DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?

Aller en bas 
+7
Fidèle
Arnaud Dumouch
Espérance3
Cath
Cyro
Wise
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:03

Croquin83 a écrit:
repousser ma mort à plus tard ? ha! mais je ne décide de rien, est-ce que nous sommes réellement libre de décider quand nous allons mourir ? pas a ma connaissance.
il y a une méthode mais elle est reprouvee par la religion et ne garantit donc pas le fait de pouvoir voir Dieu. Elle garantit par contre la capacité à voir et éprouver des êtres invisibles du genre démons. Ce n' est peut être pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:03

humanlife a écrit:
En tout cas peu importe ici ce n'est pas le sujet qui nous concerne.

d'après moi c'est lié humanlife, coeurs purs, voir Dieu, éternité, sont liés, avoir un coeur pur sans "mourir" ne me parait pas possible (mourir entre guillemet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:04

Si c'est lié il faut expliquer en quoi, et pas seulement coller des mots les uns à côté des autres, si je peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:06

Cyro a écrit:
Croquin83 a écrit:
repousser ma mort à plus tard ? ha! mais je ne décide de rien, est-ce que nous sommes réellement libre de décider quand nous allons mourir ? pas a ma connaissance.
il y a une méthode mais elle est reprouvee par la religion et ne garantit donc pas le fait de pouvoir voir Dieu. Elle garantit par contre la capacité à voir et éprouver des êtres invisibles du genre démons. Ce n' est peut être pas une bonne idée.

ceux qui ce suicide décide de ce suicider !? ça je ne le pense pas, ce sont leur souffrance qui décide a leur place, et non ce n'est pas un jugement de ma part, personne ne ce suicide en ayant une vie heureuse, ou alors cas exceptionnel, pousser par le gourou d'une secte peut être, mais ce n'est toujours pas un choix réellement libre, c'est généralement sous emprise, quand on y regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:08

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
En tout cas peu importe ici ce n'est pas le sujet qui nous concerne.

d'après moi c'est lié humanlife, coeurs purs, voir Dieu, éternité, sont liés, avoir un coeur pur sans "mourir" ne me parait pas possible (mourir entre guillemet).

Par contre penser que la conséquence d'avoir un coeur pur est de mourir est une idée totalement irrationnelle à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:10

irrationnelle évidemment, c'est l'inverse humanlife, "mourir" pour avoir un coeur pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:14

Vous pensez donc qu'il n'est pas possible d'avoir un coeur pur sur terre, et c'est bien là le problème de fond, qui est en réalité un problème de foi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:15

bien sûr qu'il est possible d'avoir un coeur pur sur terre, j'ai volontairement mis "mourir" entre parenthèse, c'est le mot mourir qui ne t'inspire pas ? je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:18

Je ne parle pas d'inspiration mais de logique, si il est possible d'avoir un coeur pur sur terre, il est donc possible de voir Dieu face à face, et cela confirme la parole de Jésus dans l'évangile ouf on est sauvé Jésus n'a pas dit de bêtises.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:21

Jean 1:18  
Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

1 Jean 4:12
Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Exode 33:20
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

1 Timothée 6:16
Lui seul a l'immortalité, il habite une lumière inaccessible; personne parmi les hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. À lui soit honneur et pouvoir éternels ! Amen.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 11:25

Wise a écrit:
Spoiler:

Exode 33:20
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

1 Timothée 6:16
Lui seul a l'immortalité, il habite une lumière inaccessible; personne parmi les hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. À lui soit honneur et pouvoir éternels ! Amen.

l'immortalité est une grâce ou un don, le coeur pure aussi, la lumière inaccessible habitant en nous est une grâce, voir Dieu tout autant, une grâce ça veut dire que pour l'homme c'est impossible, mais pas pour Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 12:31

Croquin83 a écrit:
Wise a écrit:
Spoiler:

Exode 33:20
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

1 Timothée 6:16
Lui seul a l'immortalité, il habite une lumière inaccessible; personne parmi les hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. À lui soit honneur et pouvoir éternels ! Amen.

l'immortalité est une grâce ou un don, le coeur pure aussi, la lumière inaccessible habitant en nous est une grâce, voir Dieu tout autant, une grâce ça veut dire que pour l'homme c'est impossible, mais pas pour Dieu !

Pourtant bien des gens sont touchés par la grâce et ont un coeur pur. Ce qui prouve que c' est tout a fait possible. Certains naissent avec le coeur pur, d' autres acquièrent un coeur pur avec le temps. À coeur vaillant rien d' impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 12:47

tu sais, mon avis, c'est que si tu arrives a avoir le coeur pur sans que ce soit par grâce et par miséricorde, a part te féliciter, personnellement je ne pense pas que ce soit possible sans l'aide de Dieu (et de Jésus), mais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 13:02

Croquin83 a écrit:
tu sais, mon avis, c'est que si tu arrives a avoir le coeur pur sans que ce soit par grâce et par miséricorde, a part te féliciter, personnellement je ne pense pas que ce soit possible sans l'aide de Dieu (et de Jésus), mais peut-être.
vous avez tout dit. Je ne suis pas vraiment méritant d' avoir un coeur pur, ce n' est pas un exploit insurmontable du à ma valeur personnelle, il suffit d'être bon. Et la plus grosse partie du travail n' a pas été effectuée par moi, mais par Dieu. C' est Dieu qu'il faut féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94234
Inscription : 19/05/2005

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 EmptyVen 11 Oct - 15:29

vous tourniquez

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Matthieu 5:8 : « Bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car ils verront Dieu ».
» Anges, purs esprits ?
»  “Eglise des purs ou nasse mêlée ?" Le P. Jean-Miguel Garrigues O.P. parle du synode de la famille. Mais il faudrait distinguer plusieurs choses…
» Les hommes droits Te verront face à face Seigneur
» Coeurs unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: