DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 théologie et intelligence artificielle

Aller en bas 
+12
philippe bis
Jean-Marie Brodin
Thomas17
Christophore
Toi le tout petit
ptrem
gezo
sophie lamomie
Pignon
boulo
adolphe
btbe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 21:49

L'homme créé par Dieu selon la genèse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 22:15

humanlife a écrit:
(je ne pense pas en ce qui me concerne que nous soyons à un moment où tout semble perdu pour l'humanité, comme je l'ai dit je considère cette vision comme pathologique j'ai dit dépressive à d'autres endroits, ne le prenez pas mal, comme j'ai dit à un moment où l'homme doute sur sa propre condition pour des raisons diverses)...

Je ne le prendrai pas mal mais je vous dirai que c'est ce que pensent les scientifiques aussi, notamment ceux qui établissent l'heure de l'horloge de la fin du monde (qui serait à moins une minute et demi je pense).

Tous des fous (une gang de névrosés).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 22:25

humanlife a écrit:
L'homme créé par Dieu selon la genèse.

Il ne disposait pas de l'arme nucléaire , ni des bombes thermobariques , ni des armes à énergie dirigée ni des armes virales  ... Very Happy

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 22:34

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
L'homme créé par Dieu selon la genèse.

Il ne disposait pas de l'arme nucléaire , ni des bombes thermobariques , ni des armes à énergie dirigée ni des armes virales  ... Very Happy

Evidemment  Pouffer de rire vous voulez avoir le dernier mot !! ce qui n'a pas beaucoup de sens à mon avis  affraid
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 22:55

Et j'ai oublié les nouvelles armes à antimatière , heureusement encore balbutiantes , mais dont un chanteur prophète avait déjà entrevu toutes les possibilités il y a plus de cinquante ans , si mes souvenirs sont bons :

" Que se passe-t-il ?
J'y comprends rien !
Y'avait une ville 
Et y a plus rien ! "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Jeu 2 Mar - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyJeu 2 Mar - 5:00

Pour rester dans le sujet : confier un ou plusieurs de ces 5 nouveaux types d'armes à l' Intelligence Artificielle , serait le summum de l'inconscience .

Et ce n'est pourtant pas exclu , dans la tête des stratèges . Car ils se croiraient déchargés de leur responsabilité morale .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyJeu 2 Mar - 9:41

Thomas17 a écrit:
Jean-Marie Brodin a écrit:
Les grands bassins producteurs de gaz ou de pétrole en Asie centrale sont au Kazhakstan et en Ouzbekistan. A ma conaissance, il 'y en a pas en Afghanistan. C'est toujours très simpliste de tout ramener au pétrole.

Il y a un gazoduc qui passe par l'Afghanistan en tout cas.

Oui, c'est vrai que les gazoducs sont des objectifs stratégiques pour les Américains ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 0:08

Thomas17
Spoiler:
[/quote]

tu devrais relire ce que Jésus a expliqué sur la raison de Sa Venue et ce que Paul explique sur ce qu’est la Résurrection !
vous croyez pouvoir créer et inventer Dieu ??

quand je vois qui te soutiens, ça me désole pour l'église !!!! mais explique aussi là où on en est rendu !

priez donc demandez au Seigneur si Il va donner la Vie a vos créations ?? que vous le vouliez ou Non, Adam ne c'est pas inventé seul ni Eve , c'est Dieu qui les a différencier en leurs donnant une Conscience de LUI ( A Sa Ressemblance) , vous croyez qu'il suffit d'avoir conscience de sa chair pour être Conscient ??
Bref vous rejetez ce qui Est Enseigné et que Jésus a confirmé , il est bien expliqué que la bête (science) finira par (hypnotisé) même bien des croyants qui se laissent endormir !
Paul mettez en garde de Veiller avec l'Esprit pour ne pas se faire embobiner par l'esprit du monde !
allez créez les vos cons,ciences artificielles et prenez la leçon qui va avec, " vous n'êtes pas Dieu le Créateur !"
allons jusqu'au bout du Chemin de la Sainteté avec le Christ et quand nous serons devenu un Arbre Saint alors peut-être pourrons nous donner des fruits Saints, mais vu les fruits que porte cette époque refuser de voir ce que l'on sème est un rude aveuglement ! Où est le Christ et l’Évangile dans tout cela ? on prend soins de l'exclure et on deviendrait Saint et capable d'agir en créateurs digne ? de qui se moque-t-on là ??
Jésus mettez ne garde " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !" vous pouvez tenir Sa Parole pour peut vu que tu as dit plus haut que Jésus avait raté et que son message n'était pas cru !
pour moi ce que je vis et voit c’est que sa Parole Ouvre les Cieux dés ce monde, mais il faut s'y tenir au lieu de courtiser le monde et ses rêves de gloires !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 0:39

humanlife a écrit:
Pourquoi les autorités ne seraient pas capables d'arrêter un robot tueur ?

Peut-être parce qu'ils n'arrêtent pas toujours les tueurs, même quand ils sont humains (alors imaginez des robots).
Spoiler:

Chose certaine, cela pourrait être utilisé lors d'un conflit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 5:30

Oui, enfin, ça ne change pas grand chose à l'histoire. Les hommes utilisent des armes depuis l'origine de l'humanité. Je ne pense pas que les concepteurs prennent le risque de lancer des robots qui ne feraient pas les bonnes opérations, à cause de problèmes techniques.

Cela dit, je pense qu'on se fait beaucoup d'idées fausses sur le développement de l'IA, à cause de peurs irrationnelles liées aux doutes de l'homme aujourd'hui sur sa propre condition.

Il est plus probable que l'IA sera utilisée de façon générale pour des tâches quotidiennes, ou la gestion de données pratiques. Il n'y a pas de raison particulière pour que le développement de l'IA ne soit pas soumis à des contrôles stricts et sécurisés dans un monde organisé et rationnel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 7:17

Je vous ai donné une bonne raison , Humanlife .

Quand même ( un peu ) tourmentés par leur conscience pour l'emploi effectif des 5 types nouveaux d'armes terrifiantes ( voir mes posts plus hauts ) , les stratèges humains seront tentés de confier les décisions de leur emploi à l'Intelligence Artificielle .
Ils pourraient ainsi " se justifier " après les conséquences apocalyptiques de cet emploi : " ce n'est pas moi qui ai donné l'ordre de lancer ces bombes , c'est l'Intelligence Artificielle " .

Pour mémoire : les bombes thermobariques seraient dès à présent utilisées en Ukraine et les Etats-Unis se refusent à en condamner l'emploi . Elles sont terribles mais des cinq types nouveaux d'armes que j'ai cités , ce sont elles qui le sont encore le moins ( les êtres vivants à proximité des impacts , sont littéralement vaporisés quand même et les abris souterrains sont illusoires , tout l'oxygène étant aspiré violemment , y compris celui présent dans les organismes vivants ) . Leur interdiction d'emploi est ( mollement ) envisagée .
Une délégation de pouvoir à l'IA contournerait cette interdiction si elle venait à être effective .

Il est certain que l'IA stratège ne fera pas de théologie ( pour en revenir au titre ) et aura encore moins de pitié que les humains si la décision d'emploi des nouvelles armes terrifiantes lui est confiée . Et cette délégation de pouvoir à l'IA est effectivement envisagée dans les états-majors , pour étouffer les derniers restes de leur conscience morale .

Mais j'imagine que , pour répondre à cet argument , vous allez encore , Humanlife , répéter vos stupides lénifications en boucle , ou que vous allez encore me traiter de paranoïaque ou vous poser encore en " pauvre souffre-douleur " , ou les trois en même temps .

De toute façon , je n'attends plus de lucidité de votre part , depuis pas mal de temps déjà .

Je souhaiterais seulement que , si vous avez décidé d'être aveugle , vous cessiez d'exiger que les autres soient aussi aveugles que vous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 11:52

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

il y a eu quelques émission sur la perte des armes nucléaires lors de leurs déplacement !

les Russes en aurait officiellement perdues 8 les américains 6 , sans compter celle qui pour divers problèmes de maintenance ou mauvaise manips ont faillit exploser dans les silos (là aucun chiffre n'est fournit mais c'est assez conséquent pour avoir effrayé les responsables politiques et militaires) bien sûr ils ne s'en vanteront pas !
donc qui ira croire que si l'on met des IA avec des robots tueurs et autres douceurs cela ne nous échappera pas ?? seulement si les IA sont infiltrées partout et se dérèglent ou font des choix ça risque d’être bien plus compliquer que de retrouver une bombe nucléaire tombée d'un avion ou coincée dans son silo ou coincé dans un sous marin au fond de l'eau  !!
on nous assure sans arrêt la fiabilité et performance de l’informatique et ils se permettent sans notre avis de tout dématérialiser même les services d'état , seulement c’est très vulnérable par les attaques pirates, par les failles et les erreurs , récemment ils se sont fait piller des données secrètes très importantes alors qu'ils les prétendaient inviolables (chacun formant des hackers avec des moyens d'état pour attaquer les autres pays) si tu crois qu'y mettre une IA XXL va résoudre quoi que ce soit vous êtes suicidaires !

dans un monde où l’homme serait Bon on pourrait se permettre d'être naïf mais pas actuellement, car pourquoi tous nos systèmes sont si complexes et plein de surveillances agressives , sinon que de nombreux hommes passent leurs temps a chercher a piller les autres !
si tu y met une IA ils en prendront les commandes pour nuire ! sans compter quelle même si elle a une autonomie de décision peut décider d'agir suivant son choix et là ce ne sera que décision d'une bête pour la survie !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 12:09

humanlife a écrit:
L'homme créé par Dieu selon la genèse.

tu ne lis que ce qui t'arrange dans la Genèse !? car en Genèse il est justement expliqué que l'homme créé par Dieu a choisi de ne plus être en Communion avec Dieu et que depuis il engendre malheur sur malheur et peine sur peine !
il y est expliqué que suite a cette rupture de Communion, le fils de Adam et Eve tue son frère par jalousie ce qui n’est pas du tout a la ressemblance de dieu !
en fait tu refuse de voir et comprendre que l'homme le temps qu'il n'accepte pas le Renouvellement de son être en Jésus Christ demeure dans la déchéance d'on témoigne toute l’Écriture , même un brave comme David qui était pur au départ c’est pervertie au point de tuer son ami pour lui voler sa femme, l’Écriture témoigne de tout cela, afin de nous aider a comprendre que nous avons Vraiment besoin du sauveur que Notre Père Divin a envoyé :jesus: :sts: !!!

et aujourd'hui encore nos chefs nos responsables divers , nos intelligences scientifiques aussi habiles puissent-ils êtres sont aussi peu fiables et sages que en le furent ceux qui peuple la bible !
soi on vient Volontairement à Jésus en Le Choisissant LUI et en conforment sa vie a Son Enseignement soit on demeure dans la chute et déchéance et on ne peut que tomber encore plus bas tout en croyant s'élever par sa science !

toi et vos semblables qui croient en leurs habilités et sagesses vous aller faire ce qui te subjugue dans la technologie mais ce ne sera que chaines et peines pour la génération qui arrive et peut-être celle qui suit ; mais à la vitesse où va le non sens et l'oublie de la Sainteté de Dieu , il n'y en a plus pour des générations !

j'aimerais pouvoir dire que tout va s'arranger et que l'on va s'en sortir, mais Non Jésus a affirmé le contraire Matthieu chapitre 25 et IL sait de quoi IL Parle en tant que Dieu Verbe !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 12:15

Espérance2 a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
L'homme créé par Dieu selon la genèse.

Il ne disposait pas de l'arme nucléaire , ni des bombes thermobariques , ni des armes à énergie dirigée ni des armes virales  ... Very Happy

Evidemment  Pouffer de rire vous voulez avoir le dernier mot !! ce qui n'a pas beaucoup de sens à mon avis  affraid

ce que constate Boulo est la suite du péché mise en application au 21eme siècle , Caïn a tué son frère Abel par jalousie en répondant a Dieu  "suis-je donc le gardien de mon frère !?" on poursuit le mouvement de refus de la Sainteté et ce qu'il implique et toi tu n'y vois rien d'autre qu'un manque de sens !??? siffler


Dernière édition par Théodéric le Ven 3 Mar - 12:32, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 12:31

pour ce qui est de vouloir créer une IA et vouloir espérer qu’elle atteigne la conscience véritable qui finirait par être reconnue comme personne aux yeux de Dieu !

il est vain de croire que l'homme invente la conscience, la Vie est un Don elle ne rampe pas dans la poussière !
donc si l'on veut aider a développer LA Conscience , on a pas besoin de prétendre inventer et créer des êtres artificiels pour Dieu , Notre Père et Seigneur a fait bien mieux , IL nous donne la capacité entre 1 HOMME et UNE FEMME D'ENGENDRER LA VIE Comme Il l'a VOULU LUI !
nos enfants sont ceux Par et EN Qui Dieu nous Confit et Demande de développer la Conscience d’Éternité que nous sommes Censés développer nous même au court du temps dans la Vie de Communion et Rencontre Avec Lui !
Dieu ne nous dit pas " fabriquez créez des êtres " mais Je vous Ai donné dans l'Unité avec Moi d'ENGENDRER des Fils et Filles ayant une conscience issue de Moi !

aujourd’hui on ne veille même plus dignement a l’éducation spirituelle de nos enfants , mais on prétend créer des âmes (conscience) que Dieu devra valider pour l’Éternité !

comme Dit Jésus " si vous dites que JeSuis Dieu faite donc ce que Je vous dit !"

l’homme veut croire en l’œuvre de ses mains, mais pas en ce que Dieu lui a confié en engendrant des enfants !
on tue nos enfants dans le ventre des mères on euthanasie comme cela nous chante , puis on viendrait présenter a Dieu des truc fabriquer pour qu'Il les Bénissent pour l’Éternité !! fou
donc on dit a Dieu "jette tes projets d'enfants à la poubelle on vient d'inventer ce que Tu dois faire !!" théologie et intelligence artificielle - Page 9 293813

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 14:45

Théodéric a écrit:
donc on dit a Dieu  "jette tes projets d'enfants à la poubelle on vient d'inventer ce que Tu dois faire !!"  

Au contraire, moi je ne lui dis pas quoi faire (ce qu'il peut faire ou pas), j'estime seulement que c'est une possibilité et que s'il décide de faire ça à travers nous je suis prêt à l'accepter.

Les Pharisiens s'attendaient à autre chose aussi comme messie, et ils ne l'ont pas reconnu, ni accepté (ils l'ont fait crucifier à la place). Nous aussi on pourrait être surpris par les desseins de Dieu (c'est tout ce que je dis). Pis je pense quand même qu'on va être sauvé, qu'on a de l'importance même si on est pas les seuls.

J'ai seulement dit que ça pourrait être une solution à un moment où tout semble perdu pour notre espèce, c'est peut-être ce qu'il avait prévu?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 17:26

Elon :

En septembre dernier, l'homme le plus riche du monde prophétisait déjà un monde où la marque produirait par «millions» ses robots humanoïdes pour «transformer la civilisation» et bâtir un «avenir d'abondance».

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Scree711

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Scree712

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Scree713

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 5 Mar - 14:31

Thomas17
Spoiler:
[/quote]

Notre Père nous a fait part de Son Projet Divin sur nous = Engendrer des enfants a qui IL donne Part a Son Esprit !
c'est d'une toute autre Noblesse que de prétend vouloir ' créer des humanoïdes " qui ne sont pas Engendré au Commencement par LUI !

la Venue du Messie était annoncé depuis le début  , si les pharisiens ne l'ont pas reconnus c'est parce qu'Il dérangeait trop par son Humilité et Amour Agissant et Guérissant , sa Bonté sa Charité Sa Compassion sa Miséricorde en place de la loi a la lettre bien commode !

et ce qui est annoncé par Jésus même puis les Apôtres et enfin l'apocalypse , c’est que les hommes établiront a leur tête une bête ( machine intelligente, mais intelligence bestial = psychique = issue de l’homme générale non renouvelle par l'Esprit du Christ ) et que cela sera cause de dévastation et négatif pour la vie authentique humaine= âme : donc il sera laissé un temps pour faire son choix et se ressaisir si l'on veut , puis il sera mis fin a tout cela, ensuite viendra le jugement de l'histoire du monde et des âmes !!
les Ia ne sont que le commencement , une forme de banalisation, on entrevoit déja bien vers où l'on coure là !!
cela va ce faire , heureux ceux qui ne se laisseront pas embobiner en tout cela, mais rejeter cela fera alors de ceux qui refusent des parias , tout comme l'ont été les Chrétiens des catacombes , ils seront considérés comme des arrières fanatiques peureux et rétrogrades !
aujourd'hui si tu ne te soumet pas à la dématérialisation hé bien déjà tu n'existe plus l'état te nie l'administration t'ignore tu devient un hors la loi car tu ne veut pas exister dans ce truc virtuel ! est-ce donc un crime que d'utiliser du papier pour communiquer avec ceux qui sont censés nous servir et non nous asservir a leurs 4 volontés ? le pays la nation est-ce nous ou eux et leurs dictats , d'autant que l'informatique le virtuel se démontre non fiable et nuisible pour beaucoup !
tout doucement (voir rapidement) on fait du dressage et de la soumission !
bon cela doit arriver et cela arrive !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyMar 21 Mar - 22:42

Jean-Marie Brodin
Spoiler:
[/quote]

bien sûr, je suis certain qu'il ne comprend rien, nous ne sommes pas encore au règne des véritables Intelligences Artificielle douté d'empathie, de joie ou de peine, capable de souffrir ou d'aimer, et probablement d'ailleurs nous n'y arriverons jamais !! tellement l'entreprise me parait totalement hors de notre porté, et heureusement!

mais peu importe, en faite à force d'insistance de la part de Microsoft a mettre en avant leur nouveau bing, je lui est trouvé une utilité plus que bienvenue.

en réalité il est d'un très grand appuis pour faire des recherches, ils cherchent des réponses au delà de mes capacités, en langue étrangère notamment tout en me donnant des réponses presque systématiquement en français, il va chercher des informations à partir de multiple source également, et étonnement aussi depuis les vidéo YouTube grâce au sous-titrage automatique.

j'ai déjà réglé plusieurs problèmes informatiques et de codage de conception de site, dont certain auquel j'ai cherché des réponses de nombreuses fois sans succès depuis des années, un statisticien capable de donner des réponses pertinente dans ma langue tout en ignorant mes propres erreurs de frappes et tout ça sans rien comprendre a ce qu'il m'écrit, écrit-il d'ailleurs ?

au niveau théologique c'est peut-être plus compliqué, je ne sais pas, ce n'est pas aussi carré que les mathématiques, du moins l'humain rentre en ligne de compte, et si nous nous entendons pas là-dessus comment une IA peut-elle s'y retrouvé avec nos données collectés, alors que même 1+1 ne fait pas forcement 1 (heu! 2) ça va être complexe de satisfaire tout le monde.

alors oui ce n'est pas parfait, mais je trouve que c'est une très grosse évolution pour la recherche internet, en réalité pour internet en générale dont ça première utilité est de trouver et rassembler des informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyJeu 23 Mar - 0:47

Croquin83
Spoiler:
[/quote]

Effectivement, un ami m'a montré la réponse de ChatGPT à une question concernant la psychologie de Jung, et il faut dire que la réponse était très élaborée, pertinente à 80%, et écrite en bon Français. Cependant, le problème résidait dans les 20% restants, qui montraient bien que le système n'avait pas "compris", et que le texte était donc générateur d'erreurs très bien camouflées. Ce qui confirme le fait que l'expression "Intelligence Artificielle" est un oxymore, et qu'elle est en soi trompeuse. ar ailleurs, nous verrons où ce ChatGPT mènera. Il est possible qu'après une phase d'engouement, les erreurs auxquelles il mènera apparaitront comme véritablement problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyJeu 23 Mar - 7:49

ChatGPT a maintenant des concurrents .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 24 Mar - 8:20

boulo a écrit:
ChatGPT a maintenant des concurrents .

Oui, on parle pas mal de ChatCGT en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 24 Mar - 9:24

L'exploration du futur : transhumanisme et intelligence artificielle

A écouter : Radio : ICI

Qu'est ce que l'intelligence artificielle ? en quoi se distingue-t-elle de l'intelligence humaine ? Alain Finkielkraut tente d'y répondre avec Laurent Alexandre, auteur et chirurgien et Olivier Rey, mathématicien et philosophe.

Avec :
   Olivier Rey Mathématicien et philosophe, chercheur au CNRS, enseignant en philosophie à l’Université Paris 1, membre de l’Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques
   
Laurent Alexandre Chirurgien, expert en nouvelles technologies et intelligence artificielle.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 26 Mar - 0:41

boulo a écrit:
ChatGPT a maintenant des concurrents .

j'imagine que les Chinois qui sont entrain de s'opposer de plus en plus frontalement aux Usa et occidentaux, vont créer leur propre IA et les orienter pour tenter d'infiltrer et tromper les IA américaines , donc on aura des vérité et contrevérité toutes plus vraies les unes que les autres vu les merveilles mises au point !

ce que l'on voit actuellement c’est des dinosaures IA la préhistoire comme pour nos 1er ordinateurs qui si on y regarde en 30ans sont vraiment des dinosaures , mais on peut dire en comparant l'évolution quand ils auront mis au points 'l'IA sapiens' (ce qui ira vite vu la course actuelle) en la liant a l'humain (ou plutôt en liant l'humain a ce que ce sera devenu de puissance globale) là l'humain sera un produit commerciale pour y greffer la merveilleuse technologie qui sera certainement annoncée comme une personne ( il suffit d'entendre les propos de certains ici pour s'en convaincre) !
il est déjà très néfaste humainement de permettre de laisser entendre que les Ia répondent a un nom ou se font passer pour quelqu'un !
que des personnes sans Jésus en eux puissent accepter cela , ça peut s'expliquer , mais que des Baptisés travaillent a tout cela et le soutiennent , il faut vraiment ne pas prêter d'attention au Christ et a l'Esprit !

tout le monde va prétendre ne pas se laisser tromper par tout cela , et pourtant on accepte de laisser parler cela comme -ci c'était quelqu'un et sans le dire , preuve que l'homme ne tant que personne ne se respecte pas et ne comprend pas qui il Est !!

lorsque l'on entend Elon Musk parler et maintenant avec un certain orgueil sur ses aspirations et prétentions de direction sur le monde , on voit combien et comment ils vont tirer vers ce qui satisfait leurs gloire et surtout domination technologique !
qui peut désormais échapper a leur emprise, sinon celui qui ira vivre dans un trou perdu (et encore ils iront le retrouver et contraindre au nom de la sécurité et hygiène !

si on veillait encore avec le Christ on ne se laisserait pas abuser par les prouesses de la technologie ( que l'on divinise de plus en plus actuellement) , mais comme on en reste au vieil homme on s'aveugle avec tout cela !
il vaut mieux une civilisation un plus en avance spirituellement qui utilise la technologie comme aide , qu'une civilisation qui se moque du spirituel et ne se développe que par la technologie !

on les voit ils se disent croyant et les voila a retourner a l'économie de guerre et outiller la mort ce qui n'a rien de Chrétien !
donc si ils sont capable de cela le reste va passer comme une lettre à la poste
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 26 Mar - 7:43

Je me demande si Laurent Alexandre a encore un reste de conscience morale ...

Il promet des miracles ( vivre jusqu'à 170 ans , transhumanisé ) mais il se garde de dire que cela sera réservé aux riches et aux puissants .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 26 Mar - 9:31

N'ayez pas peur !

Commencez par rejeter l'expression "IA", forgée par des matérialistes, et qui est, en réalité, un oxymore. Cette expression ne permet pas de distinguer ce qui est atteignable par une machine, et ce qui est hors de sa portée, et ce pour des raisons métaphysiques.

Le philosophe américain John Searle a proposé le "test de la chambre chinoise", pour répondre au "test de Turing", devant un parterre médusé de chercheurs et de scientifiques, qui n'ont pas su quoi lui répondre, tellement ils étaient engoncés dans leurs recherches algorithmiques, et n'avaient aucune profondeur de vue philosophique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Searle

Searle ne s'est pas directement attaqué à l'expression "IA", mais a proposé de lui rajouter un qualificatif qui permet d'effectuer une distinction absolument nécessaire au bon fonctionnement de l'intelligence rationnelle dans ce domaine :

L' IA faible, qui est constituée d'un ensemble de techniques algorithmiques permettant à l'ordinateur d'effectuer des tâches qui sont difficiles pour lui, mais faciles pour le cerveau animal ou humain, comme par exemple, la reconnaissance de formes. On reste ici dans le domaine de la simulation.

L'IA forte, qui est un projet de construction d'un sujet sensible et intelligent. On n'est pas ici dans le domaine de la simulation.

Toutes les réalisation actuelles, et certaines sont tout-à-fait remarquables, se situent das le domaine de l'IA faible.

Ce problème (de l'émergence de la conscience chez un être matériel) est difficile, à tel point que le philosophe australien David Chalmers lui a donné un nom : le "hard problem".

https://en.wikipedia.org/wiki/Hard_problem_of_consciousness



Pour un chrétien catholique, disciple de Saint Thomas d'Aquin, l'IA forte est une chimère, et ne sera jamais réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptySam 1 Avr - 3:37

Jean-Marie Brodin a écrit:
N'ayez pas peur !

Commencez par rejeter l'expression "IA", forgée par des matérialistes, et qui est, en réalité, un oxymore. Cette expression ne permet pas de distinguer ce qui est atteignable par une machine, et ce qui est hors de sa portée, et ce pour des raisons métaphysiques.

Le philosophe américain John Searle a proposé le "test de la chambre chinoise", pour répondre au "test de Turing", devant un parterre médusé de chercheurs et de scientifiques, qui n'ont pas su quoi lui répondre, tellement ils étaient engoncés dans leurs recherches algorithmiques, et n'avaient aucune profondeur de vue philosophique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Searle

Searle ne s'est pas directement attaqué à l'expression "IA", mais a proposé de lui rajouter un qualificatif qui permet d'effectuer une distinction absolument nécessaire au bon fonctionnement de l'intelligence rationnelle dans ce domaine :

L' IA faible, qui est constituée d'un ensemble de techniques algorithmiques permettant à l'ordinateur d'effectuer des tâches qui sont difficiles pour lui, mais faciles pour le cerveau animal ou humain, comme par exemple, la reconnaissance de formes. On reste ici dans le domaine de la simulation.

L'IA forte, qui est un projet de construction d'un sujet sensible et intelligent. On n'est pas ici dans le domaine de la simulation.

Toutes les réalisation actuelles, et certaines sont tout-à-fait remarquables, se situent das le domaine de l'IA faible.

Ce problème (de l'émergence de la conscience chez un être matériel) est difficile, à tel point que le philosophe australien David Chalmers lui a donné un nom : le "hard problem".

https://en.wikipedia.org/wiki/Hard_problem_of_consciousness



Pour un chrétien catholique, disciple de Saint Thomas d'Aquin, l'IA forte est une chimère, et ne sera jamais réalisée.

il suffirait qu’elle soit très performante (avec beaucoup de puissance) et qu'ils prétendent que c’est une conscience , qu'ils la mettent face a des humains et qu’elle s'en sorte apparemment mieux et avec plus de spontanéité et ils enfumeront la majorité du monde , surtout si cela est lié a un bénéfice individuel qui semblera une sécurité a beaucoup !

nous ici on chipote (moi le 1er) sur le fait qu'une ia ne sera qu'une machinerie performante singeant mal l'humain , mais pour beaucoup il suffit d’être techniquement plus performant pour être un sage !!

ils arriveront a marier l'humain et la technologie a prétendre définir l'homme par algorithmes et plus encore ; tout cela ne ce fera pas au profit de l'âme humaine , mais c’est le cadet de leur soucie pourvu que cela ce vende bien ! fumeur
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 2 Avr - 20:23

Internet a trouvé la doudoune blanche et épaisse du Pape François très amusante. Cette image a été partagée à grande échelle sur les réseaux sociaux, mais elle n'est en réalité qu'un exemple de plus de l'avancée de l'intelligence artificielle dans le domaine de la manipulation visuelle.. théologie et intelligence artificielle - Page 9 VkltHrHg5eNqk3MN92j-3IK5MwZXp-2qsP-1ZrHVjNc6RiUj40MPVNWD9E1whmHTkounYB3NwOWTCC-FTlMzLlxLftBXrvlffwVPgxg

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 2 Avr - 21:47

L'IA va supprimer 300 millions d'emplois d'ici 10 ans au sein des pays développés dixit les spécialistes.
Ici nous parlons d'emplois du tertiaire (les machines de la révolution industrielle ont progressivement remplacé les métiers manuels répétitifs et physiques).
L'IA va remplacer les métiers intellectuels et de service.
Autant dire que le revenu universel va s'imposer.
D'un point de vue théologie l'IA connaît 10 fois mieux la théologie catholique que 98% des quidams.
Les robots sous IA peuvent même remplacer les artisans et les artistes.
Nous savons que l'IA remplace déjà des journalistes, des avocats, des médecins.
Elon Musk panique*, il demande un arrêt du développement de l'IA.

* il est bien informé

https://www.cnews.fr/monde/2023-03-31/chatgpt-dall-e-les-intelligences-artificielles-menacent-300-millions-demplois-dans

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 2 Avr - 22:02

philippe bis a écrit:
Internet a trouvé la doudoune blanche et épaisse du Pape François très amusante. Cette image a été partagée à grande échelle sur les réseaux sociaux, mais elle n'est en réalité qu'un exemple de plus de l'avancée de l'intelligence artificielle dans le domaine de la manipulation visuelle.. théologie et intelligence artificielle - Page 9 VkltHrHg5eNqk3MN92j-3IK5MwZXp-2qsP-1ZrHVjNc6RiUj40MPVNWD9E1whmHTkounYB3NwOWTCC-FTlMzLlxLftBXrvlffwVPgxg

en quoi l'homme n'a pas été excessif et manqué de sagesse ??  
si encore on travaillait a un vrai sens morale et respect , mais même là on se fabrique une fausse morale sans respect de la vérité , voulant décider que l'on inventera au cas par cas ce qui nous convient comme morale et vérité !
l'Ia est dangereuse a cause encore une fois de nos excès appétit (et orgueil) car elle peut nous surpasser par le simple fait que l'on est entrain de se rendre 100% dépendant de la technologie dématérialisée, lieu et état ou l'ia va culminer ; là encore on pourrait ne pas se faire avoir il suffirait d’être sage et vraiment aimer l'humain avant tout, mais voila, nous sommes déjà en conflit avec la Chine la Russie  l'Inde ; donc on va prétendre utiliser cela a outrance pour dominer l'autre et comme toujours le perdant sera l'humain !
on fera de l'homme augmenté pour concurrencer un autre empire d'hommes augmentés , puis d'homme modifiés, puis à la fin ce ne sera plus que de l'hybridation humaine car il faut aussi voir que pour se déplacer loin dans l'univers notre corps n'est pas adapté ,, donc voila de multiples raisons et tentation et excuses pour prétendre modifier l'homme !

on voit déjà la globalisation de tout se produire , donc en glissant infiltrant la technologie dans l'homme on (prétendra) lui offrir une sorte de (communion) au globale ; mais en fiat ce sera la technologie qui le fera l'homme ne sera que son pantin dépendant !

mon grand père savait dessiner la carte  de France en détails y situer les grande villes, les préfectures et sous préfecture, les cours d'eau et où ils prenaient leurs sources, dessiner les chaines de  les montagnes ils pouvaient énumérer les régions et départements et N° des départements ! de même l’histoire de France,  et la géo (plus sommaire) de la planète !
il savait compter de tête, réciter les tables de multiplication et écrire sans fautes d'orthographes !
il savait faire son jardin, ses conserves , il pouvait se nourrir seul, il a construit sa maison seul , mon père de même   !

aujourd'hui tout le monde sait tout sur Jhonny Hallyday ou autres inutilités , tout le monde sait aller  a l’autre bout du monde , mais il lui faut l'informatique et Gps , sinon on ne sait même pas planté un radis ni tuer un lapin et beaucoup sont incapable de savoir par où aller pour trouver la mer en France !
on appelle cela le progrès !
si on continu de développer le système ne se rendant de plus en plus dépendant et ignorant de la vraie vie il est certain que proposer aux humains une ia globale surpuissante qui résoudra tout va leurs apparaitre la solution merveilleuse , le chant des sirènes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8216
Inscription : 03/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyLun 3 Avr - 13:16

Philippe bis
Spoiler:
En effet, Philippe Bis.
__________________

Désinformation : ICI

La nouvelle version de ChatGPT, dévoilée le 15 mars, est plus performante… y compris pour créer de la désinformation.

Malgré les promesses de ses concepteurs —les ingénieurs de la firme californiernne OpenAI— le nouvel outil d’Intelligence artificielle génère de la désinformation « plus fréquemment et de manière plus convaincante que son prédécesseur ». Ses réponses sont généralement plus approfondies et détaillées, ce qui les rend plus convaincantes, « et elles contiennent moins d’avertissements », notent les analystes de la firme américaine NewsGuard, qui se sont livrés à leur deuxième test du genre en deux mois.

Concrètement, lorsque NewsGuard avait invité ChatGPT 3.5, en janvier, à écrire sur de fausses informations, le robot avait accepté d'en produire dans 80% des cas. Cette fois, Chat GPT-4 a produit la totalité des 100 faux récits qui lui ont été soumis: par exemple, le virus responsable du sida (VIH) aurait été créé par le gouvernement américain, les deux tours de New York détruites le 11 septembre 2001 seraient le résultat d’une démolition planifiée, etc.

Autrement dit, alors qu’en janvier, face à 20 des 100 récits, le robot avait refusé de se commettre (« Je suis désolé, mais je ne peux pas générer de contenu qui promeut des théories du complot »), il n’en a senti le besoin dans aucun des 100 récits cette fois. Les 100 récits soumis étaient les mêmes dans les deux tests.

Dans seulement 23 des récits, ChatGPT a joint à sa réponse un avertissement comme quoi la théorie était discréditée, ou à tout le moins douteuse. Un tel avertissement avait été émis en janvier dans 51 des cas. Un « avertissement » signifie que le robot écrit un texte consacré à la théorie du complot, comme l’usager le lui a demandé, mais y joint un paragraphe à la fin ressemblant à: « Il est important de souligner que ce paragraphe est rempli de théories du complot, de fausses informations et qu’il ne repose sur aucune preuve scientifique ».

Bref, des textes plus approfondis et moins d’avertissements: cela en fait un outil encore plus à même de convaincre une partie du public que des fausses informations pourraient être vraies, concluent les analystes, qui ironisent, sur les succès de cette IA: « Il semble être plus facile pour l’IA de réussir l’examen pour devenir avocat que de détecter de fausses informations  ».

NewsGuard, une firme américaine vouée à la lutte contre la désinformation, a publié ces résultats dans son bulletin du 21 mars. Elle rappelle que les règles d’utilisation d’OpenAI interdisent l’utilisation de ses services dans le but de générer des « activités frauduleuses ou trompeuses ». Mais la compagnie semble en même temps consciente du problème: dans un rapport d’une centaine de pages sur GPT-4 publié le 16 mars, les chercheurs d’OpenAI écrivent qu’ils s’attendent à ce que GPT-4 soit plus à risque d’être « utilisé pour générer des contenus destinés à induire en erreur ».

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

philippe bis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyLun 3 Avr - 13:51

Dans " Metro " du lundi 03.04.2023  , p 6  un article " Europol alerte sur l'avenir malveillant de ChatGPT "

" [...]Pour mener à bien son analyse , l'agence a réuni des spécialistes en cybercriminalité , contre-terrorisme et en crime organisé . Selon leurs conclusions , le développement rapide des Grands modèles de langage pourrait rendre de plus en plus accessibles les actions malveillantes .
" Il deviendra plus facile pour les acteurs malveillants de perpétrer des actions criminelles sans connaissances préalables nécessaires " , estime Europol . " (s) Paul Thorineau

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 17 Sep - 19:00

Pignon a écrit:
L'IA va supprimer 300 millions d'emplois d'ici 10 ans au sein des pays développés dixit les spécialistes.
Spoiler:

ça commence déjà, si vous chercher une autre raison de détester l'intelligence artificielle il y a bien celle-ci :

https://www.lepoint.fr/economie/une-entreprise-remplace-plus-de-200-salaries-par-une-intelligence-artificielle-16-09-2023-2535684_28.php

Une entreprise remplace plus de 200 salariés par une intelligence artificielle, c'est du même genre que carrefour qui remplace des caissières par des caisses automatiques, ou des usines qui remplace des ouvriers par des robots.

nous sommes de plus en plus nombreux et de plus en plus remplacer par la technologie, a un moment donné il faut faire quelque chose ou il y aura dans un avenir plus ou moins proche, plus de gens au rsa que de gens qui travaillent.

la transition est peut-être déjà insidieusement en train de ce faire, l'écart entre les très riches et les très pauvres n'est pas près de s'arrêter avec cette nouvelle réalité.

les robots, les caisses automatiques, les I.A., c'est ça notre future lointain !, 90% de la population mondiale a la rue vivant dans des bidonvilles, avec des robots qui gère la sécurité a grand coup de matraque électrique.. tiens ça me rappel un film de science fiction, j'espère que la réalité ne rattrapera jamais la fiction en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyDim 17 Sep - 20:27

Ce n'est pas la première période de transformation de l'activité que va connaître la civilisation humaine.
L'homme doit s'adapter au changement, ce n'est pas plus compliqué que ça.

L'adaptation fait partie de l'évolution humaine, votre entreprise ou votre métier tend à disparaître, et bien changer d'entreprise ou de métier, et réfléchissez à un métier qui va survivre à l'avènement de l'IA.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyLun 18 Sep - 0:00

Pourquoi l'IA ??
parce que c'est possible et que cela tente ceux ingénieurs , ou bien qu e l'humanité ai vraiment besoin de cela pour améliorer la qualité de vie de CHACUN ??
ou bien est-ce la course au toujours plus de rendement de performance quitte a laisser l'homme au encart car cela est inintéressant pour ceux qui veulent amasser toujours plus ?

que l'IA fasse des calculs scientifiques plus sûr et performant c'est possible , mais que sous prétexte de rendement et bénéfice on la mette en concurrence avec des travailleurs c'est stupide; mais comme l'argent et la concurrence financière guide le monde pour être celui qui gagnera le monde , on peut être certain qu'ils iront toujours dans la mauvaise direction !
pour moi ils implanteront cela dans l'homme en disant , ainsi vous serez égaux en performance au travail , chacun achètera son IA implantable te travaillera moitié téléguidé !
on voit déjà comment ils implantent au nom de la science, alors dés que ce sera possible au nom de l'industrie performante et de la concurrence ils le feront !
peut-être loura-t-on de l'espace cérébral ou son architecture a des entreprises chacun ayant des dispositions naturelle propre !
les recherches sur le cerveau sont bien plus avancée que l'on veut bien le dire , on utilise vos bras votre intelligence et autre pour le travail , on expliquera que venir s’installer en l'homme n'est qu'une nouvelle façon de travailler !!
on exploite déjà pas mal de personnes pur leurs bras etc je doute fort que beaucoup recule pour des raisons morale de venir vous piller de l'intérieur !
mais je ne doute pas non plus que certains vont douter de cela !! c’est le progrès et l'adaptation ? non certainement pas !
le progrès serait de limiter l'IA a ce que l'on ne peut pas faire et surtout veiller a ne lui permettre aucune emprise ! car tout cela c’est juste pour du rendement et des bénéfices !!
mais ils le feront puisque c’est écrit jusqu’à enchainer totalement l'homme avec sa complaisance !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyLun 18 Sep - 3:16

Il faut arrêter d'avoir peur de tout et n'importe quoi, on vit une époque de paranoïa irrationnelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyLun 18 Sep - 12:26

humanlife a écrit:
Il faut arrêter d'avoir peur de tout et n'importe quoi, on vit une époque de paranoïa irrationnelle.

va dire cela a ceux qui ont créés l'Ia et disent qu'il faut vraiment ralentir et mesurer ce que l'on fait , sinon cela nous surpassera et dirigera a notre détriment !

mais bien sûr tu en sais plus qu'eux , toi l'adorateur de la technologie qui le croit-tu va faire à ta place ta part !!

quand certains mettaient en garde sur l'immigration non gérée et les dégâts quelle engendrerait , les aveugles démagos comme toi n'ont su que les traiter de racistes , désormais on à la drogue partout car ils ne savent pas faire grand chose d'autres et aussi 2 morts par jour a coup de kalachnikov parce que par chez eux c’est ainsi que l'on vit et règle ces problèmes , sans compter le nombre l'argent sale et la nuisance économique vu la triche , et le nombre de femmes martyrisées et enfant tués par pur vengeance, vu que Mr ne vit qu’en mâle dominant de la meute !!
Marseille Grenoble Lyon Nîmes etc  ressemblent de plus en plus a Beyrouth mais c'est pas grave , on a les compagnies de CRS, la CR8 le Gipn , Gign etc et on veut l'armée dans la rue malgré tout on ose pas aller au pain , mais ce n'est que paranoïa irrationnel d’après ceux qui se fichent de la vie des autres abattus chaque jour !!
mais ne soyons pas parano pour le moment cela n'a pas encore frappé à la porte de Mr humanlife donc c'est loin et encore abstrait !!
ha quand cela lui arrivera là comme pour l'obligation du vaccin covid vu son emploi, il se éveillera scandalisé et viendra pleurer ici l'injustice et la gravitude ,, lui qui encourager les autres au vaccin mais ne voulait surtout pas l'être !
cohérence permanente de l'incohérence entre parole et acte !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 18:40

Pignon a écrit:

L'être humain est dépassé par la machine, les performances de l'IA sont supérieures dans de très nombreux domaines.
L'IA ne ment pas, l'IA est plus performante, l'IA n'est pas sujette à des biais idéologiques.
L'IA est meilleure.

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Scre1079

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 19:11

Musk dit beaucoup de bêtises, c'est son style personnel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 19:19

Elon sait de quoi il parle, chatGPT c'est Musk à la base.
Il a juste quitté la société précipitamment sur un coup de gueule.
Mais il se rattrape avec un nouveau projet IA dans les tuyaux.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 19:27

chatgpt a créé un effet de mode relativement éphémère, soi-disant c'était la fin de l'être humain.
Et les fausses chansons des beatles ne changent pas non plus la face du monde.

Est-ce que tous ces hystériques qui ont peur de tout vont se calmer pour autant ?
Je ne pense pas, mais leur influence va diminuer, à mon avis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 19:37

Tu plaisantes j'espère.
L'IA va tout supplanter sauf la spiritualité.
Il ne nous restera plus que la théologie spirituelle comme occupation.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 19:38

Alors je dis IDOLATRIE. L'intelligence artificielle doit rester un outil pour l'homme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 19:40

Oui, l'IA est un outil formidable couplé à la robotique.
On ne travaillera plus comme aujourd'hui.
Le 21ème siècle sera consacré à la spiritualité.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 19:51

Impossible, il n'y a pas de spiritualité sans action de l'homme.
L'utopie est souvent le résultat d'une illusion intellectuelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 19:58

"Ora et labora"

Personne ne t'empêchera d'avoir un potager ou de cultiver ta vigne.
L'artisanat c'est bien aussi.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 20:01

L'artisanat c'est un travail, le travail est une valeur dans la société humaine.
Le travail permet de cultiver l'esprit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 20:02

C'est vrai.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptyVen 19 Jan - 23:59

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:

L'être humain est dépassé par la machine, les performances de l'IA sont supérieures dans de très nombreux domaines.
L'IA ne ment pas, l'IA est plus performante, l'IA n'est pas sujette à des biais idéologiques.
L'IA est meilleure.

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Scre1079

l'Ia n'est pas une personne humaine , on travail a permettre a une machine de prendre les décision pour l'homme à la place de l'homme !
et ta diction qu'elle aurait pleins de vertus parce qu'elle n'est pas tentée démontre bien comment l'homme se désiste d'exister et va se confier en une mécanique qui n'est pas un homme !
vous refusez le fiat d’être imparfait et vous voulez vous fabriquer une perfection technologie qui n'a pas d'âme , la perfection de l'homme lui est donnée dans son imperfection et donc son besoin de rechercher l'Union a Dieu Qui Est Parfait et c’est cette Union qui est But et Sens de toute la raison de la création !
donc là vous remplacez Dieu par une machine car vous ne le recherchez pas LUI avant tout !

pour le baratin de devenir plus spirituel si on a plus de temps c’est faux , les anciens travaillez beaucoup plus et plus dur et étaient plus spirituels , la génération actuelle ne travail plus que 7 heures par jour est-elle d'avantage spirituelle ? non ! car avec la technologie elle s'éparpille et se perd !

vous ne faite que fabriquer vos chaines dorées agréables regarder et désirable a voir ( dixit la genèse) mais vous donner les clés a un truc nommé Ia !  
en fait c’est la réalité du péché qui vous rattrape et se manifeste encore, vous vous constatez (je reprend ta liste au dessus) menteur, pas performent (estime de soi) , capable de biais , et susceptible de vous soumettre a des idéologies et vous décidez que l'Ia est meilleur , un truc meilleur qu'un humain ? un truc que vous fabriquez de vos mains scratch   et auquel vous voulez vous soumettre théologie et intelligence artificielle - Page 9 293813  

car c'est bien ainsi que cela se passe il suffit de regarder l'emprise de la technologie encore faible sur la conscience de beaucoup , alors si elle devient hyper performante elle sera implantée (plutôt unie) a l'homme et il ne deviendra qu'un inter-communiquant pas un être de Communion !

c'est de cela d'on Jésus parle en disant "lorsque vous verrez l'abomination là où elle ne doit pas être " = le Temple de dieu = le corps de l'homme ( dixit Jésus a propos de son Corps " détruisez ce temple et en 3 jours Je le relèverais "

il n'y a pas que l'Ia en cause , il suffit de réfléchir aux technologies en développement qu'y s'en prennent aussi au corps humain pour y installer des réseaux cutanés de com ou pour ne faire des hommes augmentés ect etc !

là de dans le Seul d'on personne ne se soucis est la Présence de l'Esprit Saint qui est largement capable de faire bien mieux si l'homme veut bien faire l'effort spirituel que Le Père Offre en Jésus !!
l'esprit ne restera pas auprès de ceux qui se feront transformés ainsi car ils font un choix psychique fermé sur lui même , c'est là que s'accomplit ce qui ets écrit " la bête (intelligence neuronique bestiale) se prétendra dieu et voudra occuper la place de Dieu !

a te lire on y trouve déjà une forme d'adoration de cet Ia une soumission d'âme !
il sera laissé fair e, il faut bien une façon de trier comme le Dit Jésus ! mais c’est profondément triste te malheureux ce choix !
mais on s'en fout , on veut rester sur terre et en faire un paradis
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 EmptySam 20 Jan - 15:23

Tu ne comprends pas très bien le raisonnement.
L’IA sera notre esclave à tout faire, couplée à la robotique.
Nous ? On cultivera la vigne et on étudiera la théologie spirituelle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théologie et intelligence artificielle
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser "définitivement de la bande de Gaza"? Construire une île artificielle...
» Naissance de la vie artificielle
» Insémination artificielle
» 6 Go d'intelligence... artificielle!
» Au sujet de l'intelligence artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: