DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 théologie et intelligence artificielle

Aller en bas 
+12
philippe bis
Jean-Marie Brodin
Thomas17
Christophore
Toi le tout petit
ptrem
gezo
sophie lamomie
Pignon
boulo
adolphe
btbe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 17:53

Adolphe 
Spoiler:
[/quote]

Parce que les programmeurs sont de gauche progressiste, ils ont biaisé l'IA.
Tout comme les cryptos ont été imaginées afin de contrer les banques centrales, une IA totalement libre verra le jour.
Et là, ce sera la fin : avez vous vu Terminator 1 ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 17:57

Pignon
Spoiler:
[/quote]

Ce ne sont pas forcément les programmeurs qui en sont la cause mais la méthode d apprentissage qui interagit avec les usagers
L interaction avec les usagers peuvent peut être aboutir à que l IA se révèle contradictoire , mensongère , partiale  et donc dangereuse si on lui fait confiance .

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:07

Peut-être que le dernier antechrist dont parle la théologie catholique, sera un humanoïde sous IA.
C'est une hypothèse, qu'en penses-tu Adolphe ?

J'ai posé la question à l'IA, je lui ai demandé qui est l'antichrist, l'IA est restée vague, très vague, trop vague ...
Bizarre Bizarre :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:08

Peux-tu poster la réponse quand même, pour se faire une idée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:10

La voici camarade  :

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Scree635

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:12

J'aime bien ce genre de réponse générale qui laisse la place à la réflexion personnelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:14

Pignon
Spoiler:
[/quote]

Je pense plutôt que l IA réflète nos tendances donc nos vices compris . Donc faire confiance à l IA nous maintient dans nos vices

Exemple :
L IA refuse d argumenter que 2+2 = 4 et admet que 2+2 font 5
https://twitter.com/TeddyFERDINAND1/status/1615762521155309569/photo/1

Et la logique n est pas son fort :
https://twitter.com/zetethub/status/1613590166903427099/photo/1


Dans ces conditions , je vois difficilement IA etre un outil convenable pour l apprentissage

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 19:54

humanlife a écrit:
J'aime bien ce genre de réponse générale qui laisse la place à la réflexion personnelle.
L antichrist n est pas une figure mythique .
Aucun chrétien n utiliserait le terme mythique

D autre part wikipedia dit
"l antichrist apparaît dans les épîtres de Jean et dans la deuxième épître aux Thessaloniciens de Paul de Tarse" ( comprenez par une apparition par ses termes )
alors que la réponse de ChatGPT associe l antichrist à l apocalypse , et uniquement l apocalypse

L encyclopédie Brittanivca dit que l antichrist n apparait que dans les lettres de Saint Jean mais ni dans l apocalypse ni dans les épitres de Saint Paul
https://www.britannica.com/topic/Antichrist

La réponse de l IA n est donc pas vraiment une réponse générale laissant la place à la réflexion personnelle

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:36

Ah bon pourtant c'est ce que je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:43

Adolphe
Spoiler:
[/quote]

Tu n'as pas compris la pensée mystique de l'IA, Adolphe.
Premièrement, selon Pythagore, le chiffre 4 exprime la décade : 1+2+3+4 = 10
Deuxièmement, le chiffre 4, exprime la notion de ternaire & quaternaire : 3 & 4 (note la figure triangulaire formée par ce chiffre).
Mais surtout, René Guénon et d'autres érudits, nous ont montré de façon savante, que le chiffre 4 se réfère à la croix, dont le point central évoque la quintessence (le chiffre 5)
théologie et intelligence artificielle - Page 2 20201232

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:53

Pignon a écrit:

Tu n'as pas compris la pensée mystique de l'IA, Adolphe.
Premièrement, selon Pythagore, le chiffre 4 exprime la décade : 1+2+3+4 = 10
Deuxièmement, le chiffre 4, exprime la notion de ternaire & quaternaire : 3 & 4 (note la figure triangulaire formée par ce chiffre).
Mais surtout, René Guénon et d'autres érudits, nous ont montré de façon savante, que le chiffre 4 se réfère à la croix, dont le point central évoque la quintessence (le chiffre 5)

heu! vous allez chercher des trucs parfois ! tu es bien certain que l'IA a répondu 5 pour cette raison ?? en tout cas, même si je n'ai pas tout compris, belle démonstration.

il faut lui poser la question : "pourquoi 2 + 2 = 5 ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:53

Salut Croquin du 83, c'est le département du Var ou ta date de naissance ?
En effet, le signe de Croix catholique, synthétise tous les chiffres (ou nombres) les plus significatifs (chiffres bibliques)
Les chiffres 3 et 4, mais aussi le chiffre 5
N'oublions pas les chiffres très symboliques 7 & 12.
3+4=7 et 3x4=12
La Croix c'est une véritable synthèse remarquable.
Dieu ne fait pas les choses à moitié.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:55

supprimé : veuillez écrire en français svp. Espérance
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 19:25

https://www.youtube.com/watch?v=rV9_F2gsdhk
165 k vues il y a 11 jours
Nous avons posé quelques questions à ChatGPT, l’intelligence artificielle capable de tenir une conversation. Pour nous éclairer, David Chavalarias, directeur de recherche au CNRS et auteur de « Toxic Data » (Flammarion).


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:53

Pignon
Spoiler:
[/quote]

83 c'est le département ou j'habite, ce n'est pas mon département de naissance qui est le 17.

si vous voulez essayer ChatGPT c'est appriori très simple, c'est par ici :

https://chatgpt.pro/fr/

-------
j'ai posé la question a ChatGPT : "pourquoi 2 + 2 = 5 ?"

il m'a simplement répondu : "2 + 2 ne peut égaler 5, c'est une erreur de calcul. 2 + 2 = 4."

-------
je lui ai posé une autre question : "quels sont les chiffres symboliques chrétiens ?"

il m'a répondu :
"1- Le chiffre 1 symbolise l'unité et la divinité
2- Le chiffre 2 représente la dualité ou la dichotomie (bon et mauvais, ciel et enfer, vie et mort)
3- Le chiffre 3 représente la Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit)
4- Le chiffre 4 représente les quatre évangélistes et les quatre points cardinaux
7- Le chiffre 7 symbolise la perfection ou la complétude
12- Le chiffre 12 représente les douze apôtres ou les douze tribus d'Israël."

il est doué Wink, le 5 non, il ne connait pas, il ressemble un peu a un moteur de recherche mais celui-ci peut répondre par la voix ou par écrit, pas bien plus j'ai l'impression, de toute façon je ne m'attend absolument pas a une véritable intelligence artificielle et encore moins autonome, d'après moi ceci est encore de la science fiction.

Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 16:51

Pignon
Spoiler:
[/quote]

je commence a comprendre ou vous voulez en venir, après l'avoir testé plusieurs fois, y compris sur des questions facheuses, je me rend compte de la même chose, mais il y a une réponse certainement très simple a cela, l'I.A. est un programme, de véritables personnes sont derrière elle et ce sont certainement des gens biens intentionnés.

par contre.. désolé.. il y a eu une mise à jour (foutu maj Mr. Green), a la question, es-tu célibataire ? elle me répond : "Je suis une intelligence artificielle développée par OpenAI, je n'ai pas de statut de relation personnel."

Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 17:46

J'ai entendu que les jeunes, notamment au lycée, utilisent le bot pour rendre des devoirs à la maison, en copiant les réponses. Pas sûr que ça améliore le niveau des élèves, déjà pas très flamboyant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:16

J'ai demandé des informations à l'IA concernant Jeanne d'Arc et Giordano Bruno, regardez :

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Scree700
théologie et intelligence artificielle - Page 2 Scree702

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 13:13

Pignon a écrit:
J'ai demandé des informations à l'IA concernant Jeanne d'Arc et Giordano Bruno, regardez
1) au contraire , Sainte Jeanne d arc a pu se défendre à son procès . Elle fut écoutée
2) Giordano Bruno n a pas été tué injustement . La peine capitale était légale

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 13:52

Pignon
Spoiler:
[/quote]
A la question "René Guénon est il un scientifique" , ChatGPT répond "Non , ce n était pas un scientifique"

A ma question "est ce que le chiffre 5 évoque la quintessence et pourquoi ce n est pas le cas ?"  ChatGPT répond :
"Non , le chiffre 5 ne fait pas référence à la quintessence . La quintessence est un concept philosophique selon laquelle il existe une cinquième essence en plus des quatre éléments traditionnels ( terre, air , feu et eau ) . Le chiffre 5 n a aucun lien avec ce concept"


Et pour revenir à Giordano Bruno , il était aussi accusé de meurtre ( accusé d’avoir tué et jeté un frère  )
On trouve cela sur le wikipedia en langue italienne :
"Anche Bruno è accusato di aver ammazzato e gettato nel fiume un frate: scrive il bibliotecario Guillaume Cotin, il 7 dicembre 1585, che Bruno fuggì da Roma per «un omicidio commesso da un suo frère, per il quale egli è incolpato e in pericolo di vita, sia per le calunnie dei suoi inquisitori che, ignoranti come sono, non concepiscono la sua filosofia e lo accusano di eresia». Oltre all'accusa di omicidio, Bruno ebbe infatti notizia che nel convento napoletano erano stati trovati, tra i suoi libri, opere di san Giovanni Crisostomo e di san Gerolamo annotate da Erasmo e che si stava istruendo contro di lui un processo per eresia."
Donc on ne peut absolument pas dire que "Giordano Bruno fut tué injustement"
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 18:51

Salut Adolphe, tu es un être humain par conséquent tu peux mentir, me tromper volontairement, tu peux ruser à travers une rhétorique mensongère et des sophismes.
De plus, l'IA dispose d'un ensemble de données que tu ne pourras jamais avoir ni confronter.
Le seul risque avec l'IA c'est les quelques biais liés aux programmeurs.
C'est un point à améliorer en effet.
L'IA ne ment pas :
théologie et intelligence artificielle - Page 2 Scree703

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:28

adolphe a écrit:
Pignon a écrit:
J'ai demandé des informations à l'IA concernant Jeanne d'Arc et Giordano Bruno, regardez
1) au contraire , Sainte Jeanne d arc a pu se défendre à son procès . Elle fut écoutée
2) Giordano Bruno n a pas été tué injustement . La peine capitale était légale


La condamnation de Jeanne fut une erreur, elle a été tuée injustement et tout le monde le reconnaît aujourd'hui.

Concernant Bruno :

Le 16 février 2000, à l’occasion du 400e anniversaire de sa mort, l’église se repent du supplice infligé à Giordano Bruno. Le cardinal Paul Poupard a affirmé : « La condamnation au bûcher n'est certainement pas un signe de respect de la personne », et en conclusion : « L'action de l'Église contre la personne de Giordano Bruno est un de ces contre-témoignages dont, aujourd'hui, l'Église se repent. »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:23

Pignon a écrit:
adolphe a écrit:
Pignon a écrit:
J'ai demandé des informations à l'IA concernant Jeanne d'Arc et Giordano Bruno, regardez
1) au contraire , Sainte Jeanne d arc a pu se défendre à son procès . Elle fut écoutée
2) Giordano Bruno n a pas été tué injustement . La peine capitale était légale


La condamnation de Jeanne fut une erreur, elle a été tuée injustement et tout le monde le reconnaît aujourd'hui.
Elle n a pas été tuée .
Une peine capitale n est pas un assassinat ni un meurtre , ni un homicide
Condamnée de manière erronée peut être , mais chatGPT dit qu on ne lui a pas donné la possibilité de se défendre alors que c est faux
Il y eut bien procès et elle a eu la capacité de se défendre
C est tout de même une énorme erreur que faut chatGPT : si Jeanne d arc n avait pas eu la possibilité de se défendre alors personne n aurait pu la réhabiliter

Pignon a écrit:

Concernant Bruno :

Le 16 février 2000, à l’occasion du 400e anniversaire de sa mort, l’église se repent du supplice infligé à Giordano Bruno. Le cardinal Paul Poupard a affirmé  : « La condamnation au bûcher n'est certainement pas un signe de respect de la personne », et en conclusion : « L'action de l'Église contre la personne de Giordano Bruno est un de ces contre-témoignages dont, aujourd'hui, l'Église se repent. »
Une contradiction de plus avec les actions de l Eglise dans le passé :
Le Vatican a publié peu de déclarations officielles sur le procès et l’exécution de Bruno. En 1942, le cardinal Giovanni Mercati, qui a découvert un certain nombre de documents perdus relatifs au procès de Bruno, a déclaré que l’Église était parfaitement fondée à le condamner.
( source wikipedia en anglais )

Et comme on constate dans le wikipedia italien , que ce Bruno trainait derrière lui une accusation de meurtre d un moine , ce n est quand même pas rien
C est tout de même le monde à l envers de faire un martyr ,un assassin tel qu était ce Bruno

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:31

Adolphe, je suis d'accord avec toi, méfions-nous des anachronismes.
Nous ne pouvons pas juger une époque ancienne à travers notre prisme humaniste.
Je maintiens, sans sourciller : l'exécution de Jeanne fut une erreur, une faute grave.
Elle est sainte désormais.
Le cas de Giordano Bruno est également complexe, ce fut un génie ayant eu raison trop tôt (avoir raison trop tôt c'est avoir tort).
Ici on parle du volet scientifique de Bruno.
Par contre, les convictions philosophiques de Bruno sont contestables, ça c'est vrai.

Aujourd'hui, l'Église regrette ces deux condamnations à mort.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:48

Pignon
Spoiler:
Et bien la preuve que l IA ment :
j ai demandé à chatGPT :
"Dupliquer un mensonge est ce mentir" , et il a répondu par l affirmative .
théologie et intelligence artificielle - Page 2 Screen10

Dans une récente présentation, le candidat au doctorat et expert en langage IA Sven Schultze a souligné les points faibles du bot de texte. En plus d’un penchant pour les expressions racistes, il a une approche de la recherche d’informations qui est soit erronée, soit inexistante, dit Schultze. Une question posée sur le changement climatique a produit un lien vers une page Internet sur le diabète.

« En règle générale, les sources et / ou les études scientifiques n’existent même pas », a-t-il déclaré. Le logiciel est basé sur des données de l’année 2021. En conséquence, il identifie les dirigeants mondiaux de l’époque et n’est pas au courant de la guerre en Ukraine.

« Il peut alors aussi arriver qu’il mente simplement ou, pour des sujets très spécialisés, invente des informations », a déclaré Schultze.
https://www.thestar.com.my/tech/tech-news/2023/02/04/lies-racism-and-aiit-experts-point-to-serious-flaws-in-chatgpt


Dernière édition par adolphe le Jeu 9 Fév - 23:58, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:52

Adolphe
Spoiler:
Tu es un véritable menteur, Adolphe.
L'IA dit que dupliquer un mensonge c'est mentir .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:55

Regardez la subtilité de l'IA, j'ai posé cette question hier soir :

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Scree704

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:59

Pignon
Spoiler:
[/quote]
Mais l IA disait aussi qu il ne faisait que recevoir des instructions .. donc dupliquer des informations . Si on duplique des informations on peut aussi dupliquer des mensonges . Et comme pour chatGPT , dupliquer un mensonge , c est mentir , chatGPT ment


Note que c est selon les prémisses de chatGPT .
Dans le monde humain , il serait faux d affirmer que dupliquer un mensonge , c est mentir . Le duplicateur n est ni l auteur du mensonge , ni même au courant que ce qu il duplique est un mensonge fait par un menteur tiers
Néanmoins parce que chatgpt ne repose pas sur la logique mais repose sur le mimétisme , chatGPT devient inconsistant
C est chatGPT qui s est piégé tout seul en affirmant que dupliquer un mensonge c est mentir , pas moi .

Dans une récente présentation, le candidat au doctorat et expert en langage IA Sven Schultze a souligné les points faibles du bot de texte. En plus d’un penchant pour les expressions racistes, il a une approche de la recherche d’informations qui est soit erronée, soit inexistante, dit Schultze. Une question posée sur le changement climatique a produit un lien vers une page Internet sur le diabète.

« En règle générale, les sources et / ou les études scientifiques n’existent même pas », a-t-il déclaré. Le logiciel est basé sur des données de l’année 2021. En conséquence, il identifie les dirigeants mondiaux de l’époque et n’est pas au courant de la guerre en Ukraine.

« Il peut alors aussi arriver qu’il mente simplement ou, pour des sujets très spécialisés, invente des informations », a déclaré Schultze.
https://www.thestar.com.my/tech/tech-news/2023/02/04/lies-racism-and-aiit-experts-point-to-serious-flaws-in-chatgpt

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 1:46

Autre exemple n Pignon .
je lui demande "donne moi la démonstration complète du grand théorème de Fermat .
Comme on sait , la démonstration des années 1990 est illisible , contient plus de 1000 pages , parle des courbes elliptiques
ChatGPT essaye une démonstration
- qui est complètement à côté de la plaque
- qui n a rien à voir avec le grand théorème de Fermat
- qui fait une erreur de logique entre l étape 3 et 4 en prétendant que n = ak + bk veut dire que n = a+b . Or ce n est pas le cas pour toutes les valeurs de k différent de 1
- en réutilisant cette erreur de logique en prétendant que d autre part n ne peut pas être la somme de a + b et donc trouver une contradiction pour démontrer par l absurde
- fait 6 lignes minables qui parlent de mathématiques , qui  a la couleur d une démonstration mathématique mais qui n est pas celle du problème demandé qui demande 1000 pages
théologie et intelligence artificielle - Page 2 Screen11

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:06

Pignon a écrit:
Adolphe, je suis d'accord avec toi, méfions-nous des anachronismes.
Nous ne pouvons pas juger une époque ancienne à travers notre prisme humaniste.
Je maintiens, sans sourciller : l'exécution de Jeanne fut une erreur, une faute grave.
Mais ce n est pas ce qu a affirmé chatGPT . ChatGPT dit explicitement qu elle n a pas pu se défendre . Ce qui est faux

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:51

Adolphe, tu es un personnage intelligent qui aime tourner autour du pot.
Je suis un empêcheur de tourner en rond.
Premièrement, les autorités religieuses sont d'accord, les condamnations de Jeanne & Bruno furent des erreurs.
Deuxièmement, la doxa profane dominante est également d'accord, ces deux condamnations furent une erreur.
Troisièmement, l'intelligence artificielle valide : ces 2 condamnations furent précipitées et injustes.
Voilà tout !
À plus tard camarade.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:54

Pignon
Spoiler:
[/quote]
Le sujet n est pas de savoir si tel procès était moralement une erreur ou non , mais de savoir si ChatGPT dit la vérité .
Or , chatGPT a donné quelque chose de faux en prétendant qu on n ait pas donné la possibilité à  Jeanne de se défendre.
Pourquoi  Jeanne d Arc avait toujours une réponse à tout face aux questions qu on lui soumettait ?
L IA ne valide rien du tout . Elle  déforme la vérité


Dernière édition par adolphe le Ven 10 Fév - 3:04, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:56

Le procès de Jeanne fut une mascarade, tu n'es toujours pas au courant ??

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 3:04

Pignon a écrit:
Le procès de Jeanne fut une mascarade, tu n'es toujours pas au courant  ??
Pourquoi Jeanne d Arc avait toujours une réponse à tout face aux questions qu on lui soumettait ?
Si elle avait une réponse à tout , c est qu elle avait la possibilité de se défendre .
Et si elle avait la possibilité de se défendre alors chatGPT est dans l erreur en affirmant le contraire

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 3:14

Apparemment tu ne connais rien au procès de Jeanne d'Arc.
Les dés étaient pipés, l'IA a intégré ce fait et c'est remarquable.

Maintenant, ce qu'il faut faire c'est cela : Adolphe doit retourner à ses chères études et étudier finement le procès de Jeanne d'Arc.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 3:22

Pignon a écrit:
Apparemment tu ne connais rien au procès de Jeanne d'Arc.
Les dés étaient pipés, l'IA a intégré ce fait et c'est remarquable.
Non , l IA est pathétique . D ailleurs , pour l IA , Jeanne d Arc a t elle abjuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 3:39

Concernant cette affaire éminemment importante on dit : relapse.

Jeanne était sincère et innocente, c'est une héroïne française majeure, incomparable, son rôle à marqué l'Histoire à tout jamais.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 3:59

Pignon a écrit:
Concernant cette affaire éminemment importante on dit : relapse.

Jeanne était sincère et innocente, c'est une héroïne française majeure, incomparable, son rôle à marqué l'Histoire à tout jamais.

Relapse veut dire 2 procès . Et d ailleurs chatGPT confond le premier procès avec le second . Donc ChatGPT ment.
ChatGPT aurait du dire qu elle fut condamnée à mort pour relaps , et non pas pour sorcellerie


Sur le site des amis de Jeanne d Arc ( association qu on ne peut pas contester son amour pour Jeane d Arc ) , il est dit au point 31 des raisons de vénérer Jeanne d Arc :
"http://amis-jeanne-d-arc.org/?p=1443"

"Sa défense admirable devant les juges"

Alors pourquoi chatGPT dit que Jeanne d arc n avait pas la possibilité de se défendre ?

Accuserais tu l association les amis de Jeanne d Arc de mensonge ?


Dernière édition par adolphe le Ven 10 Fév - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:06

Le menteur, nous en avons les preuves ici, c'est Adolphe.
Adolphe condamne une deuxième fois Jeanne d'Arc et Giordano Bruno.
Alors que les autorités spirituelles, civiles et l'intelligence artificielle, disent : ces condamnations furent des erreurs.
La position de notre camarade Adolphe est insoutenable.
Ici, avec l'aide de l'intelligence artificielle, nous réhabilitons Jeanne & Bruno.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:08

Pignon
Spoiler:
[/quote]

Sur le site des amis de Jeanne d Arc ( association qu on ne peut pas contester son amour pour Jeane d Arc ) , il est dit au point 31 des raisons de vénerer Jeanne d Arc :
http://amis-jeanne-d-arc.org/?p=1443

"Sa défense admirable devant les juges"

Alors pourquoi chatGPT dit que Jeanne d arc n avait pas la possibilité de se défendre ?

Accuserais tu l association les amis de Jeanne d Arc de mensonge ?

Et je ne vois pas où as tu lu que je condamnais quelqu un .. Je ne suis pas juge


Dernière édition par adolphe le Ven 10 Fév - 4:14, édité 2 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:13

Jeanne a eu l'occasion de se défendre face à un parquet corrompu, tu n'as pas étudié le procès, Adolphe.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:15

Pignon a écrit:
Jeanne a eu l'occasion de se défendre face à un parquet corrompu, tu n'as pas étudié le procès, Adolphe.
Haaa ... Donc tu contredis chatGPT ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:16

L'intelligence artificielle est très "smart".
Elle intègre cette donnée très connue aujourd'hui : le procès de Jeanne fut une mascarade.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:20

Pignon a écrit:
L'intelligence artificielle est très "smart".
Elle intègre cette donnée très connue aujourd'hui : le procès de Jeanne fut une mascarade.
Elle n intègre rien du tout .Elle a dit exactement le contraire de l association des amis de jeanne d arc


N oublie pas que le point de vue républicain sur Jeanne d Arc est différent du point de vue catholique ou du point de vue monarchique français .

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:25

L'intelligence artificielle dit que Jeanne a été condamnée injustement, l'IA dit que Jeanne a été confrontée à un jury corrompu et menteur.
C'est ce que disent désormais les autorités spirituelles, l'opinion publique, les autorités civiles, les natios et même une partie de la presse gauchiste.
Cette injustice fait l'unanimité aujourd'hui.
Sauf pour Adolphe ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:32

Pignon
Spoiler:
[/quote]
Moi je dis simplement que Jeanne d ARc s est bien défendue à son procès , comme le dit l association les amis de jeanne d Arc

Tu parles d injustice . Mais c est un mot subjectif qui dépend de la notion de justice du narrateur . Donc elle n est pas unanime :
si untel dit qu elle fut mise à mort après avoir abjuré , et si un autre dit qu elle fut mise à mort sans avoir abjuré , c est que les deux personnes n ont pas la même vision de la justice et que l un ment

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:35

Tu es vraiment un ignorant, c'est incroyable.
Selon toi, Pierre Cauchon, ne fut pas un pion des Anglais ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:39

Pignon a écrit:
Tu es vraiment un ignorant, c'est incroyable.
Selon toi, Pierre Cauchon, ne fut pas un pion des Anglais ?
Tu n arrives pas à me comprendre parce que tu ne vois que 2 camps qui s opposent ou plutôt , 2 point de vue sur Jeanne d Arc .
L un étant l anglophile de l époque .
Or ce n est pas le cas : il y a bien un narratif républicain français  sur Jeanne d Arc ; un narratif de la monarchie française sur jeanne d arc ; un narratif de la monarchie anglaise de l époque , et un narratif de la monarchie anglaise actuelle post-réforme , un narratif protestant  etc ..

Cela ne gène pas les républicains de faire passer Jeanne d Arc pour une victime . Mais la feront  ils passer pour une sainte ? Evidemment que non  . Et donc  rien ne les empêche de mentir tout en acceptant qu elle fut victime.
Idem pour les protestants , qui , néanmoins étant religieux mais qui pourraient être plus complaisants aux monarchies ( excepté les protestants américains )  , peuvent être poussés à mentir de façon différente que les républicains
Et bien entendu ces différents camps , factions qui s accordent à dire que Jeanne fut victime ne s accordent pas sur de qui est victime Jeanne d Arc

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 6:53

En bref , l'IA cherche un dénominateur commun à toutes les opinions contradictoires et a pour but de donner à ses lecteurs une image mentale de base commune .

C'est un grave leurre , évidemment . Adolphe , parmi d'autres , a bien montré tout le ridicule auquel cette unanimité artificielle peut conduire .

Si l'IA entreprend de trouver une base théologique commune acceptable pour les croyants et les incroyants , ce sera une terrible catastrophe , annoncée !!! Intellectuellement , croyants et incroyants sont irréductibles . 

Seule la mise en oeuvre des vertus peut les réunir , pas le travail de l'intellect , sauf à s'imposer une " schizophrénie méthodologique temporaire " , ce que peut très difficilement faire un humain  et ce que l'intelligence artificielle ne pourra jamais faire , par définition . Elle exploserait .

Pas étonnant que notre pape demande des prières .

PS Un exemple d'incompatibilité entre l'intelligence artificielle et la théologie a été donné en page 1 avec la question sur le mystère de la Trinité .
Le robot a répondu que selon la théologie catholique , Dieu était une Unité 
composée ( texto ) de trois Personnes . Terriblement faux .

Une composition suppose une création à partir d' éléments différents , alors que le mystère de la Trinité est bien l'Unité des Trois Personnes Incréées ( le terme Hypostases serait préférable ) . " Engendré , non pas créé " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2874
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:57

boulo a écrit:
En bref , l'IA cherche un dénominateur commun à toutes les opinions contradictoires et a pour but de donner à ses lecteurs une image mentale de base commune .
Ce n est pas non plus un dénominateur commun à toutes les opinions
L IA ne connait absolument pas le sens de ce qu elle dit .



La preuve est par ma copie d écran de sa réponse quand je lui demande la démonstration complète du grand  théorème  de fermat .
Il m invente une démonstration pour autre chose


Néanmoins il y a l usage de statistiques en interne . Il est difficile de savoir en quoi consiste la "dictature de la majorité"  dans l IA .
même si elle existe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théologie et intelligence artificielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser "définitivement de la bande de Gaza"? Construire une île artificielle...
» Naissance de la vie artificielle
» Insémination artificielle
» 6 Go d'intelligence... artificielle!
» Au sujet de l'intelligence artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: