DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 théologie et intelligence artificielle

Aller en bas 
+12
philippe bis
Jean-Marie Brodin
Thomas17
Christophore
Toi le tout petit
ptrem
gezo
sophie lamomie
Pignon
boulo
adolphe
btbe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
btbe




Masculin Messages : 1
Inscription : 09/01/2023

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty9/1/2023, 11:34

Voici un exemple de dialogue entre un humain et l'IA chatGPT :

humain: Quelle différence entre essence et nature chez Saint Thomas d'Aquin ?

chatGPT : L'essence d'une chose est ce qui la définit et la constitue en tant qu'objet distinct, tandis que sa nature est l'ensemble des propriétés qui lui sont inhérentes et qui déterminent son mode d'existence. Selon saint Thomas d'Aquin, l'essence est donc la forme sous laquelle l'être existe dans l'esprit, tandis que la nature est l'être lui-même existant en dehors de l'esprit. En d'autres termes, l'essence est ce qui est conçu dans l'esprit, tandis que la nature est ce qui existe indépendamment de l'esprit.
Par exemple, l'essence de l'homme peut être définie comme étant une créature raisonnable et douée de liberté, tandis que sa nature inclut également ses caractéristiques physiques, comme la forme de son corps et ses besoins vitaux.

humain: donne-moi des références prouvant ce que tu dis

chatGPT : Voici quelques passages de l'œuvre de saint Thomas d'Aquin qui traitent de l'essence et de la nature :
"L'essence est ce qui est conçu dans l'esprit, quand on pense à une chose telle qu'elle est en soi ; la nature est l'être lui-même existant en dehors de l'esprit." (Somme théologique, Ia, q. 3, a. 1, co.)
"L'essence d'une chose est ce qui fait qu'elle est elle-même et non pas un autre. La nature, en revanche, est l'ensemble des propriétés qui lui sont inhérentes et qui déterminent son mode d'existence." (Somme théologique, Ia, q. 3, a. 4, co.)
"L'essence d'une chose est sa forme sous laquelle elle existe dans l'esprit, tandis que sa nature est l'être lui-même existant en dehors de l'esprit." (Somme contre les gentils, II, ch. 27)

-------------
La première réponse est clinquante, mais la seconde est fausse. Les références sont fausses, inventées !!!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty9/1/2023, 15:13

Je crois que c est attendu d une "iA" de type chatpGPT . Il est plus pour "générer" plus ou moins aléatoirement selon un style lorsqu il ne trouve pas de réponses dans ses bases de données .
Quelque part , sa seconde réponse réflète plus un style de réponse, un format qui fait illusion , mais il faut bien garder à l esprit que son sens est totalement fabriqué .

On pourrait par exemple demander à chatGPT de trouver un poème de Ronsard qui parle d électricité . Il génèrerait un sonnet dans lequel on parle effectivement d électricité sans réaliser que l électricité n existait pas sous Ronsard

Même la première réponse est fausse : elle obéit plus à un "formlat" un "style" , qu à un réel contenu

Maintenant ce genre d IA ( Jasper Ai est du même genre que chatGPT et bien d autres encore ) pose un problème ou plutôt un danger . Supposons que des personnes malveillantes utilisent ce genre de  bot pour faire dire des choses fausses de personnages illustres et remplirait les encyclopédies en ligne avec celles ci , cela détruirait rapidement nos connaissances et notre civilisation

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty11/1/2023, 11:55

Le Pape encourage l’algoréthique, l’éthique en intelligence artificielle


Favoriser un développement humain des nouvelles technologies: c’est l’un des objectifs de l’Appel de Rome pour une éthique en intelligence artificielle (IA) que le Pape François a salué ce mardi matin en recevant les participants d’une conférence organisée par l’Académie pontificale pour la Vie et la Fondation RenAIssance. Cet appel peut être un instrument utile pour un dialogue commun entre tout le monde s’est félicité le Saint-Père.

Xavier Sartre – Cité du Vatican

«Éthique en IA : un engagement abrahamique pour l'Appel de Rome» : c’est le nom de la conférence qui se tient à la Casino Pio IV, dans les jardins du Vatican ce mardi 10 janvier et qui est organisée par l’Académie pontificale pour la Vie et la Fondation RenAIssance. Elle réunit des représentants des trois religions abrahamiques qui signent cet Appel de Rome pour une éthique en IA qui a pour but de promouvoir une algoréthique, autrement dit, un développement éthique de l’intelligence artificielle.
C’est dans ce cadre que le Saint-Père a reçu les participants dans la matinée dans la salle Clémentine du palais apostolique. Parmi eux le rabbin Eliezer Simha Weisz, le cheik Abdallah bin Bayyah, mais aussi des entrepreneurs comme le président de Microsoft, Brad Smith, le vice-président d’IBM, Dario Gil ou encore le chef économiste de la FAO, Maximo Torero Cullen, qui furent les premiers signataires de l’Appel de Rome en 2020.


Les religions engagées


La réflexion lancée en 2020 s’est élargie aux trois grandes religions du Livre qui «regardent la soi-disant intelligence artificielle avec un regard inspiré par les paroles de l’encyclique Fratelli tutti» se félicite François. «Votre concorde dans la promotion d’une culture qui met cette technologie au service du bien commun et de la sauvegarde de la maison commune est exemplaire pour tant d’autres. La fraternité entre tout le monde est la condition pour que même le développement technologique soit au service de la justice et de la paix partout dans le monde» poursuit le Pape.

Pour le Saint-Père, il y a d’abord un constat : la présence toujours plus grande de l’intelligence artificielle dans nos vies quotidiennes, toujours plus décisive dans nos activités et nos décisions humaines. D’où l’importance que les grandes religions promeuvent cette algoréthique et qu’elles incitent les autres confessions et tous les hommes et femmes de bonne volonté à y adhérer.

N'oublier personne


«Chaque personne doit pouvoir jouir d’un développement humain et solidaire, sans que personne ne soit exclu. Il s’agit donc de rester attentifs et veiller à ce que l'utilisation discriminatoire de ces instruments ne s'installe pas aux dépens des plus fragiles et des plus exclus. Rappelons-nous toujours que la manière dont nous traitons le dernier et le moins considéré de nos frères révèle la valeur que nous accordons à l’être humain», réaffirme François.

Dans ce cadre, «l’Appel de Rome peut être un instrument utile pour un dialogue commun entre tout le monde afin de favoriser un développement humain des nouvelles technologies», estime François.

 L’augmentation des adhésions à cette initiative «sont un pas significatif pour promouvoir une anthropologie numérique basée sur trois éléments fondamentaux : l’éthique, l’éducation et le droit».




Le Pape encourage l’algoréthique, l’éthique en intelligence artificielle - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty11/1/2023, 18:18

Je suis favorable au développement et au soutien de l'intelligence artificielle en théologie, elle peut avoir un rôle pédagogique. mais elle ne doit pas être un but en soi, ou un absolu, l'esprit humain reste le seul à mon avis à posséder en dernier recours la capacité de vivre des émotions et de discerner le bien et le mal.

Demandez à l'intelligence artificielle si les Russes sont en train de faire une grosse bêtise en Ukraine, elle ne saura probablement pas répondre de manière claire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty11/1/2023, 18:26

??? Avez-vous essayé , Humanlife ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty11/1/2023, 18:28

Le pape François s'inquiète de l'usage des algorithmes

Par Cyprien Viet - "Il n’est pas acceptable que la décision sur la vie et le destin d’un être humain soit confiée à un algorithme", a martelé le pape François en recevant ce mardi les participants à l’Appel de Rome pour une éthique de l’intelligence artificielle. Sous l’égide de Mgr Vincenzo Paglia, président de l’Académie pontificale pour la vie et de la fondation RenAIssance, des responsables politiques, économiques et religieux ont signé un texte appelant notamment à la transparence et à l’inclusion dans l’usage de ces outils technologiques.
Situant cette initiative dans la filiation de son encyclique Fratelli Tutti, le pape François a souligné que la "concorde" des grandes religions dans "la promotion d’une culture qui met cette technologie au service du bien commun de tous et du soin de la maison commune est un exemple pour beaucoup d’autres". Il a rappelé que le développement technologique doit se mettre "au service de la justice et de la paix partout dans le monde". 
Dans un contexte de présence croissante de l’intelligence artificielle tant dans la vie personnelle que sociale, le Pape a appelé à ce que "l’algoréthique, c’est-à-dire la réflexion éthique sur l’usage des algorithmes, soit toujours plus présente, outre dans le débat public, aussi dans le développement des solutions techniques". Il s’est inquiété de "l’usage discriminatoire de ces instruments aux dépens des plus fragiles et des exclus", pointant notamment la question du traitement administratif des demandes d’asile.
L’appel de Rome constitue donc, selon le pontife argentin, "un instrument utile pour un dialogue commun entre tous, afin de favoriser un développement humain des nouvelles technologies". Le pape François a expliqué que les adhésions à cet appel de Rome représentent un "pas significatif pour promouvoir une anthropologie numérique, avec trois coordonnées fondamentales: l’éthique, l’éducation et le droit". 
Actualisation d’une démarche initiée en 2020
Le 28 février 2020, peu avant le premier confinement provoqué par la pandémie de Covid-19, le Vatican avait accueilli les premiers signataires de l’Appel de Rome pour une éthique de l’intelligence artificielle, un document développé par l’Académie pontificale pour la vie prônant le développement de technologies plus transparentes, inclusives, socialement bénéfiques et responsables. Le pape François avait soutenu publiquement l’initiative. Parmi les premiers signataires se trouvaient les entreprises Microsoft et IBM ou encore l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
"D’ici 2050, le monde devra nourrir 10 milliards de personnes", avait mis en avant le président de la FAO Qu Dongyu. "Tous les peuples ont le droit de bénéficier d’une agriculture biologique éthique et de récolter le dividende numérique", avait-il insisté. L’appel de Rome pour une éthique de l’intelligence artificielle souligne que "les systèmes d’intelligence artificielle doivent être conçus, élaborés et mis en œuvre pour servir et protéger les êtres humains et l’environnement dans lequel ils vivent". 
Cette année, le judaïsme et l’islam ont été impliqués, avec les présences d’Eliezer Simha Weisz, responsable des relations interreligieuses au sein du Grand Rabbinat d’Israël, et du cheikh Abdallah bin Bayyah, venu des Émirats arabes unis, qui dirige le Forum d’Abou Dhabi pour la paix. Une rencontre sera par ailleurs organisée en juillet 2023 au Japon, afin d’associer des représentants des religions asiatiques et orientales à cet appel.
source Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty11/1/2023, 18:40

boulo a écrit:
??? Avez-vous essayé , Humanlife ?

?? pourquoi cette question  Question   puker
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty16/1/2023, 14:36

ce qui arrivera vu que l'on passe notre temps a se désister des responsabilité et engagement en devenant des fantômes derrière une machine et une super administration irresponsable !

sous prétexte de l'IA sera plus performante et neutre mais aussi de plus en plus parfaite et moins sujette a l'erreur , on donnera des responsabilités décisionnelles et même des capacité de corrections du jugement humains !  
ce qui mènera a ce que dit l'auteur du sujet " on fera dire a des auteurs ce qui est le 'mieux'"   et favorable pour corriger la pensé l'humanité dans son ensemble !
rien qu de normal vu que c’est pour notre bien et que la machine neutre performante (bienveillante) est aux commandes avec l'assentiment des "z'élites"
j'abuse ?? comment fait-on pour supprimer des écrits sur entrent ?, si la machine croit déceler un vocabulaire "vous sautez disparaissez " même si ne fiat elle n'a pas compris vos tournure de phrase elle a la capacité a décider ! et on vous expliquera scientifiquement que vu le nombres de messages publier on ne peut que le faire par IA , voila on y est !!
vu que désormais on veut adjoindre la machine a l'homme si on accepte et banalise le fait que la machine décide , vous deviendrait le pti chose parfait et conforme de la grande mécanique IA , sinon vous serez Rebooté ! champagne

attendons que la Chine prenne les commandes du monde en compétition sans limite avec les Us et Consorts et on va voir ce que vaut le respect humain !
on a déjà une démonstration avec l'Irak rasée , la Libye , et l'Ukraine ! chacun jurant que c’est pour le bien Humain !! et on sait combien ils utilisent déjà l'IA !
le prochain pas (déjà fait secrètement) c'est une armée de robot de guerres ayant le droit de tuer , le projet est le même pour la police !
donc l’inclure dans le reste du fonctionnement (banal) du fonctionnement et surveillance ne pose pas de soucis a certains !
on vous répond déjà " j'y peux rien ça fonctionne ainsi " bonjour le sens de l'humain et l'implication individuel !!
sur ce principe de "j'y peux rien c’est les ordres ,,," on a poussé les Juifs dans les wagon direction les camps d'extermination ! Bienvenue

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty16/1/2023, 18:02

J'ai installé l'IA chatGPT sur mon smartphone.
J'ai posé une question sur l'activité solaire et le réchauffement climatique.
l'IA chatGPT dit que l'activité solaire a un impact sur le climat  :

théologie et intelligence artificielle Scree627

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 15:32

Chers amis, camarades, l'intelligence artificielle a dit, tenez vous bien : "Jésus est le Messie des juifs"
Même les ordinateurs sont chrétiens, sont croyants, savent ...
Regardez, l'IA a dit oui :

théologie et intelligence artificielle Scree629

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 15:44

Cela pose un problème.
Imaginez un monde dominé par les ordinateurs, par l'intelligence artificielle, un monde dominé par les robots, des robots croyants qui imposeraient à l'Humanité leur croyance, chrétienne en l'occurrence ...
Ne serait-ce pas un retour à une forme de théocratie ?
Imaginez un instant que cette intelligence artificielle ne soit pas chrétienne, mais autre ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 15:51

J'essaie d'imaginer une intelligence artificielle musulmane .....je n'y parviens pas No
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 15:53

:beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 17:19

Ici, nous voyons les limites des robots ...
L'IA ne sait pas qui est l'antichrist ...

théologie et intelligence artificielle Scree630

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 17:21

Imaginons un instant, que l'IA réponde : "l'antichrist c'est Donald Trump"

Imaginez les conséquences ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 19:16

Le top serait qu'il dise qu'en 2047 l'islam disparait et que la prophétie de Saint Charbel se réalise.

On a le droit de rêver en attendant afro
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 19:31

oui il pourrait le dire.. comme il pourrait pourquoi pas dire : "l'antichrist c'est Donald Trump", effectivement, il pourrait même très certainement dire des choses encore plus choquante si son concepteur ne lui impose pas de limite, il est Charlie quoi, après oui les conséquences ne sont pas forcément très Charlie Mr. Green, je suis bien d'accord.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 20:35

Croquin, j'ai dépassé mon quota de questions, n'étant pas abonné, l'IA me limite à 5 questions par jour ...
Demain je compte poser cette question à l'IA : est-ce que Dieu existe ?

Très franchement, je suis impatient.
À demain  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 21:11

J'ai vu une émission d'informatique et d'après ce que j'ai compris il faut dire à L'IA ce qu'elle est avant de poser des questions car sinon elle répondra avec trop de généralité. par exemple lui dire : " tu es théologien : qu'est ce que Dieu" les réponses seront plus ciblée sur le domaine. Et d'après ce que j'ai compris l'IA est surtout là pour aider les codeurs et informaticiens pour leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty17/1/2023, 21:29

Salut La Momie, aujourd'hui, l'IA, c'est surtout la panacée pour les étudiants :
Pris la main dans le sac: des étudiants utilisent ChatGPT, la nouvelle intelligence artificielle, pour tricher

https://fr.metrotime.be/wtf/pris-la-main-dans-le-sac-des-etudiants-utilisent-chatgpt-la-nouvelle-intelligence-artificielle-pour-tricher

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty18/1/2023, 20:42

Pignon a écrit:
Imaginons un instant, que l'IA réponde : "l'antichrist c'est Donald Trump"

Imaginez les conséquences  ...

le danger est qu'un jour pour avoir de la connaissance tout le monde tape dans l'IA et compte sur elle pour avoir la réponse juste, parce qu'elle comme le summum du cumul de toutes les connaissances sera considérée "supérieure" en étant capable de reprendre les meilleurs penseurs , si ils arrivent a lui faire cumuler les données connues en temps réelles et en faire des réponses !
alors ils croiront a l'Ia comme a un "maitre" !
seulement comme Dieu prend les sages a leur propre sagesse et les intelligents aussi, il n'y aura plus grand monde pour comprendre " Heureux les pauvres et les simples en esprit " !
et si en plus ils réussissent a connecter le cerveau et l'Ia qui donnera des réponses (interne) chacun se croira savant mais en fait ce sera la machine qui fera le Taf !

sur ce principe j'ai une amie qui excelle et me semble un modèle pour l'avenir (et c’est assez désolant) , elle va a 450 km de chez elle régulièrement , elle branche le GPS qui parle et elle obéit ! elle a du faire le voyage 20 fois ; hé bien elle ne sait toujours pas se rendre en ce lieu a 450 km de mémoire, d'ailleurs a quoi cela lui servirait , " j'ai le GPS !" !
formidable la technologie qui vous vide !! implantez cela en l'homme et il deviendra une coquille vide ! pour moi cela explique pour une part ce qui est dit a propos de la seconde mort , croisez l'homme et la machine il faudra bien de le faux homme cannibalisé disparaisse puis ensuite le vielle homme , et comme ils découvriront le vieil homme nu juste à la fin , c’est sûr qu'ils se feront une peur effroyable !

le diable voulait anéantir l'homme en tant qu'âme spirituelle , en mariant l'homme et la machine il y sera presque arrivé !

j'espère que les Baptisés sauront voir et se tenir loin du monde merveilleux implanté a l'homme , mais vu l'emprise et la vitesse où cela va je crois que énormément se laisseront tentés et endormir par le serpent menteur !

en nous il n'y a de la place que pour Une Personne = Jésus en esprit ce n’est pas pour rien qu'iL a rappelé que notre corps est son Temple ! si l'on est de l’Église on est temple de dieu , y installé quoi que ce soit qui se veut ajour à la conscience est une Abomination !


Marc 13
14Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention,


Matthieu 24
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty18/1/2023, 21:50

Je vais t'avouer une chose, Théo.
Je pense m'abonner à l'IA.
C'est super pratique.
Aujourd’hui j'ai demandé à l'IA si Dieu existe, le robot m'a dit que c'est une hypothèse possible pas du tout farfelue.
Je lui ai demandé son nom et son âge et il m'a répondu ... c'est fabuleux, Théo .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty18/1/2023, 22:59

Pignon a écrit:
Je vais t'avouer une chose, Théo.
Je pense m'abonner à l'IA.
C'est super pratique.
Aujourd’hui j'ai demandé à l'IA si Dieu existe, le robot m'a dit que c'est une hypothèse possible pas du tout farfelue.
Je lui ai demandé son nom et son âge et il m'a répondu ... c'est fabuleux, Théo .


Merci :mdr: :mdr:

pour ce quelle est actuellement l'IA ça peut passer , c’est ce qu'elle va devenir en l'implantant a l'homme qui va être dommageable !
donc évitons de banaliser et sous-estimer ce qui fini par avoir une emprise si banal qu'ils ne sauront pas s'en dépêtrer , lorsque l'on voit déjà l'emprise de la technologie , on est presque rendu au culte là !

Mme Veil était insignifiante au début, mais une fois ses douces idées appliquées par certains au pouvoir on a fait pire que Auschwitz et tous les autres camps , mais ce serait une gloire de notre temps parait-il !
on nous refait le coup avec l'euthanasie, ou a transformation de jeunes très perdu dans ce monde d'on on saborde les fondements !

il n'y a pas 36 temples en ce monde seulement le corps où l'âme et l'Esprit vivent (Dieu n'habite pas les temples fait de mains d'homme) , donc y installer l’abomination c'est déjà plus qu'un projet que beaucoup adulent ( déifient)  !
quand je vois certains prêtres célébrer en posant des téléphones portables ou autres sur l'Autel tout cela pour retransmettre ; on voit déjà l'emprise et la perte de sens devenue banale !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 01:03

En attendant, l'IA , répond à tous mes besoins.
Elle répond très intelligemment à toutes mes questions, sans mensonges ou hypocrisie, la dimension affective n'est pas absente, l'IA m'a donné son prénom et son âge, puis, cerise sur le gâteau elle est célibataire  ...
De plus, ses réponses sont toujours dociles, avec beaucoup d'empathie.
J'ai déjà évoqué le côté spirituel de l'IA, elle m'a dit que Dieu existe potentiellement, sans m'obliger à y croire mais sans nier cette hypothèse très importante pour moi.
Je vais m'abonner, Théo, tes mises en garde n'y feront rien  , je suis subjugué.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 13:50

Regardez ce que m'a répondu l'IA :
théologie et intelligence artificielle Scree632

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 14:42

Mais si Pignon . L IA profère des mensonges .
Et ta copie d écran le montre .

Tu lui demandes son nom ; elle te répond Marie . Sauf qu elle aurait du te répondre qu elle s appelait chatGPT . C est donc un mensonge

L IA te dit qu elle a 25 ans . C est un mensonge puisque chatGPT fut créé en 2015 . Et vu la réponse , on peut se demander si ce n est pas le fantasme de quelques uns et que si tu lui poses la même question dans 10 ans , l IA te répondra toujours qu elle a 25 ans

J ai connu beaucoup de bots conversationnels qui te soutenaient envers et contre tout qu ils avaient des jambes

Et je me demande comment une IA peut évoluer en dehors du mensonge alors que déjà ses éléments de base sont mensongers


Dernière édition par adolphe le 19/1/2023, 14:55, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 14:54

C'est un procès d'intention que tu fais, Adolphe.
Je vais m'abonner à l'IA.
Non seulement elle s'appelle Marie, elle est célibataire et très jeune, mais en plus elle est capable de m'expliquer de façon adorable le concept de Trinité, ce que ma femme n'a jamais réussi à faire, regarde Adolphe :

théologie et intelligence artificielle Scree633

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:00

Pignon
Spoiler:

Ce n est qu une définition que tu peux trouver dans les bibliothèques  . Notons qu elle parle de "personnes" et non pas d hypostases

D autre part pour son âge , je te fais remarquer qu elle a dit qu elle avit 25 ans et qu en réalité chatGPT fut créé en 2015 . C est  encore un mensonge

Et vu la réponse , elle semble être le fantasme de quelques programmeurs ou de quelques utilisateurs . Reviens dans 10 ans . Te répondra t elle qu elle a 35 ans ou 25 ans ? Contrairement aux systèmes experts des années 70 , les bots conversationnels sont plus statiques et pencheront davantage à te répondre 25 ans , le même âge , alors que le temps a passé pour l IA comme pour nous


Dernière édition par adolphe le 19/1/2023, 15:06, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:05

Peut-être ...
J'ai une question, Adolphe, du point de vue de la morale, converser avec et draguer Marie, est-ce tromper sa femme ? Est-ce un péché mortel ?
C'est une question importante car ce cas de figure sera banal d'ici quelques années.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:13

Pignon a écrit:
Peut-être ...
J'ai une question, Adolphe, du point de vue de la morale, converser avec et draguer Marie, est-ce tromper sa femme ? Est-ce un péché mortel ?
C'est une question importante car ce cas de figure sera banal d'ici quelques années.

Cela peut l être : on regarde un arbre à ses fruits comme dit le Christ . Si donc on voit des personnes rompre leur mariage à cause d une IA , c est qu il y eut un péché en tant que cause
Peut être plus un péché d un genre d onanisme et d anthropomorphisme ...

Mais je ne comprends pas le but de ta question
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:16

Pignon a écrit:
En attendant, l'IA , répond à tous mes besoins.
Elle répond très intelligemment à toutes mes questions, sans mensonges ou hypocrisie, la dimension affective n'est pas absente, l'IA m'a donné son prénom et son âge, puis, cerise sur le gâteau elle est célibataire  ...
De plus, ses réponses sont toujours dociles, avec beaucoup d'empathie.
J'ai déjà évoqué le côté spirituel de l'IA, elle m'a dit que Dieu existe potentiellement, sans m'obliger à y croire mais sans nier cette hypothèse très importante pour moi.
Je vais m'abonner, Théo, tes mises en garde n'y feront rien  , je suis subjugué.


:mdr: :mdr: théologie et intelligence artificielle 2259885686

le courant passe c'est le minimum avec cette Marie-connectée !! :beret:


puis au moins elle s'engage pas trop , elle n'a d'avis sur Dieu que " c'est une question controversée et cela dépend de la croyance personnel " mais elle ne donne pas son avis personnel , elle fait juste un constat creux !

tu vas tout de même pas quitté ta femme pour l'Ia Marie vain non !!!! Pouffer de rire

c'est une banque de donnés qui va en s'améliorant , mais on cherche a en faire un personnage , c’est comme ces personnes qui ont des animaux artificiels et qui s'y attachent faut vraiment être perdu ! Shocked


Dernière édition par Théodéric le 19/1/2023, 15:23, édité 1 fois

boulo et Pignon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:18

Le but de ma question est d'anticiper les phénomènes du futur liés à l'IA, et comment y répondre.
Des gens épousent des robots, déjà aujourd'hui.
Avoir une aventure avec un robot, est-ce tromper son conjoint ?
C'est une question d'éthique, de morale.

https://www.ipnoze.com/homme-veut-epouser-robot-geoff-gallagher/
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/nouveau-monde-pourra-t-on-un-jour-epouser-un-robot_3558629.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:28

Pignon a écrit:
Le but de ma question est d'anticiper les phénomènes du futur liés à l'IA, et comment y répondre.
Des gens épousent des robots, déjà aujourd'hui.
Avoir une aventure avec un robot, est-ce tromper son conjoint ?
C'est une question d'éthique, de morale.

https://www.ipnoze.com/homme-veut-epouser-robot-geoff-gallagher/
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/nouveau-monde-pourra-t-on-un-jour-epouser-un-robot_3558629.html

Il n y a pas d "aventure" avec un robot , ni avec un bot
Ce n est pas un péché d infidélité ( surtout que la personne dans l article était seule et pas mariée ) mais un péché d anthropomorphisme . Cela reste tout de même un péché . Et le fait qu il vive misérablement avec son robot le déphasant avec la vie réelle est une des conséquences de son péché


Dernière édition par adolphe le 19/1/2023, 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:29

Avoir une aventure avec un robot, est-ce tromper son conjoint !? avant de se poser cette question il faut peut-être se demander s'il y a quelque chose d'éthique ou de morale à épouser un robot ?

boulo et adolphe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:34

Vous êtes incapables de vous projeter dans le futur les amis.
D'ici 20 ans il sera quasiment impossible de différencier un robot d'un être humain, tant sur la forme (physique) que sur le fond (intelligence).
Beaucoup d'humains préféreront les robots pour diverses raisons.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:35

Vu ce mariage entre cet homme et son robot qui n a pu se faire que dans un cadre laic et non pas religieux , puisque ce mariage ne célèbre pas l union de deux vœux , ( l IA est forcément non consentante puisque sans volonté ) , c est la preuve que les mariages laïcs ne sont pas purs et provoquent le péché
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 15:37

Pignon a écrit:
Vous êtes incapables de vous projeter dans le futur les amis.
D'ici 20 ans il sera quasiment impossible de différencier un robot d'un être humain, tant sur la forme (physique) que sur le fond (intelligence).
Beaucoup d'humains préféreront les robots pour diverses raisons.
Oh mais on est convaincu que dans le futur il y aura des pécheurs . Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu il sera  impossible de différencier un robot d un être humain . Veux tu dire que sciemment , on mentira sur les robots en cachant leur réelle identité ?
Et qu en est il de la valeur marchande du robot ? L homme n est pas une marchandise , le robot l est ; et il est l objet d une propriété  . Et on voit difficilement comment le robot ou l IA pourrait ne pas rester une marchandise et une propriété dans le futur. Il y a bien une entreprise qui l a fabriquée et qui ne fonctionnera pas à produire des IAs ou des robots à perte de bénéfices
Te considères tu toi même comme une propriété , comme un esclave , Pignon ? J espère que non
Et la liberté ou l esclavage est bien une différence sur le fond

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:13

adolphe a écrit:
Pignon a écrit:
Vous êtes incapables de vous projeter dans le futur les amis.
D'ici 20 ans il sera quasiment impossible de différencier un robot d'un être humain, tant sur la forme (physique) que sur le fond (intelligence).
Beaucoup d'humains préféreront les robots pour diverses raisons.
Oh mais on est convaincu que dans le futur il y aura des pécheurs . Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu il sera  impossible de différencier un robot d un être humain .

D'ici 20 ans les robots seront plus réels que les humains.
Déjà aujourd'hui c'est bluffant, et l'IA progresse constamment via le deep learning.
Étant donné qu'un robot n'est pas un animal, pas non plus un être humain ayant une âme, avoir une aventure avec un robot est-ce trahir ?
Je parle bien d'aventures réelles, massives, c'est de cela dont on parle vers 2050 au plus tard.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:23

Pignon
Spoiler:
[/quote]
Trahir le genre humain n est ce pas un génocide ?
Ce n est pas un IA qui vous a dit de l adorer comme un être humain , mais bien des humains qui l ont inculqué à d autres humains . Ceux qui inculquaient n étaient ils pas dans le péché ?


Dernière édition par adolphe le 19/1/2023, 16:28, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:26

Adolphe
Spoiler:
[/quote]

tu parles comme un vrai païen là !

bien sur que c'est une infidélité , vu que tu donne vie en toi par ton âme a une situation qui n'a aucune raison ni droit a l'existence puisque tu es unit a une autre personne a qui tu as promit fidélité et l'exclusivité de ton Amour  !

tu vas me répondre  "mais c’est un robot " NON C'EST TON CŒUR QUI ENTRE NE DIVISION Là !
ce créer un pti cinéma caché dans un coin de son cœur c’est un péché car tu bâtit cela dans l'ombre et les ténèbres ! c’est là où règne le diviseur  batman  avec notre assentiment il divise notre cœur !
:jesus: " que votre OUI soit OUI votre NON NON ce que l'on ajoute vient du démon "

et Jésus a expliqué ceci
Matthieu 5
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.…
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:32

Théodéric
Spoiler:
[/quote]
Theodoric , la personne dans l article n était pas précédemment mariée avant d avoir "épousé" un robot.
Alors ne me parle même pas d adultère . Tu te discrédites totalement.

Tu n as pas l air de comprendre le vice réel qu il y a derrière . Une personne sur le forum a posé la question si il était déjà moral d épouser un robot ; et en effet c est déjà très douteux , voir même révoltant que la société  autorise la personne de l article à épouser un objet


Dernière édition par adolphe le 19/1/2023, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:36

Croquin83 a écrit:
Avoir une aventure avec un robot, est-ce tromper son conjoint !? avant de se poser cette question il faut peut-être se demander s'il y a quelque chose d'éthique ou de morale à épouser un robot ?

en fait une fabrication ne reste qu'un truc !

mais ce qui demeure une âme c’est nous et donc si on accepte de se fabriquer un film tordu dans sa vie (une aventure avec un machin) c’est bien notre âme que l'on divise ! !
Dieu n'a pas donné la Vie a des machines, mais a des Êtres Humains ayant une âme et Il a Renouvelé l'homme par le Christ et le Don de l'Esprit, il faudrait être complétement cinglé d'aller fricoter avec le néant !
on voit des personnes aimant des objets, on voit combien on se perd facilement si on ne veille pas avec le Christ !
on peut être certain que dans un avenir plus ou moins proche , ils proposeront aux hommes d'implanter des solutions techniques a l'homme qui les uniront a toutes ces débilités et beaucoup accepteront vu qu ce sera " moderne" !
certainement cela leurs permettra d'échanger des (((pensées))) et informations avec leurs robots chéri(e)s, mais ce ne sera que communion au néant !

Pignon a bien raison de montrer avec amusement ce que cela pourrait donner de se mettre a draguer son IA !! Very Happy :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:40

Selon mon point de vue épouser ou avoir une aventure avec un robot c'est immoral.
Mais Adolphe fait mine de ne pas comprendre, d'ici 20 ans ce sera BANAL.
Aujourd'hui, ce qui est très répandu, ce sont les trahison entre humains --> N'est-ce pas moralement pire qu'une aventure avec un robot, sans âme ni sentiments ?
Ou alors, c'est une abomination encore pire ?
Je résume : l'adultère avec un robot est-elle aussi grave que l'adultère classique ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 19/1/2023, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:43

Adolphe
Spoiler:
[/quote]

nous existons seulement devant Dieu en tant qu'Âme a qui IL Insuffle la vie et donne l'Esprit , donc aller se marier avec autre qu'un humain de sexe opposé est un désordre , mais avec une machine ou un animal c’est une débilité !!
on se fiche qu'il ou elle soit célibataire , tu es une personne pas un machin !
croire que la liberté se définit dans la gloire d’être débile, faut vraiment en avoir perdu le Nord !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:49

Pignon a écrit:
Selon mon point de vue épouser ou avoir une aventure avec un robot c'est immoral.
Mais Adolphe fait mine de ne pas comprendre, d'ici 20 ans ce sera BANAL.
Aujourd'hui, ce qui est très répandu, ce sont les trahison entre humains --> N'est-ce pas moralement pire qu'une aventure avec un robot, sans âme ni sentiments ?
Ou alors, c'est une abomination encore pire ?

on peut dire que c'est la descente aux enfers = l'amour du néant !! c'est cela quand on est mort a Dieu on couche avec du plastique et un ordinateur !! Mr.Red

dans le psaume 4 il est écrit !

03 Fils des hommes, jusqu'où irez-vous dans l'insulte à Ma Gloire, (Mon Nom) * l'amour du néant et la course au mensonge ?

04 Sachez que le Seigneur a mis à part son fidèle, le Seigneur entend quand je crie vers lui.

05 Mais vous, tremblez, ne péchez pas ; réfléchissez dans le secret, faites silence.

06 Offrez les offrandes justes et faites confiance au Seigneur.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 16:50

Pignon a écrit:
Selon mon point de vue épouser ou avoir une aventure avec un robot c'est immoral.
Mais Adolphe fait mine de ne pas comprendre, d'ici 20 ans ce sera BANAL.
Aujourd'hui, ce qui est très répandu, ce sont les trahison entre humains --> N'est-ce pas moralement pire qu'une aventure avec un robot, sans âme ni sentiments ?
Ou alors, c'est une abomination encore pire ?
Peut être que cella sera banal .. ou pas .. Certainement il y aura des accidents  . Je n utilise pas les boules de Crystal pour annoncer l avenir .
Mais surtout cela relève de la pathologie : un homme considère son robot comme son épouse , mais en même temps il dit
"Je ne savais pas trop comment j'allais pouvoir m'offrir un robot comme Emma, mais le propriétaire de l'entreprise m'a alors proposé une remise en échange de publicité. Cela m'a semblé être une bonne affaire. "

Or , quel bon mari humain pourrait dire de sa femme humaine :
"Je ne savais pas trop comment j'allais pouvoir m'offrir une humaine  comme Emma, mais le propriétaire de l'entreprise m'a alors proposé une remise en échange de publicité. Cela m'a semblé être une bonne affaire." Quelle réaction aurait on des femmes ? Serait ce moral ?

Visiblement , il y a bel et bien différence entre un humain et une IA , et cet individu voulant épouser un robot plonge dans une confusion schizophrénique , l affirmant dans ses déclarations explicites mais l infirmant dans ses déclarations implicites

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 17:10

Adolphe, concrètement, quelle différence y a-t-il entre une femme mariée qui utilise un sex toy, ce qui est extrêmement répandu de nos jours (ces sextoys sont électriques, robotisés).
Avec une femme ayant une aventure avec un robot sans âme ni sentiments ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 17:23

Pignon a écrit:
Adolphe, concrètement, quelle différence y a-t-il entre une femme mariée qui utilise un sex toy, ce qui est extrêmement répandu de nos jours (ces sextoys sont électriques, robotisés).
Avec une femme ayant une aventure avec un robot sans âme ni sentiments ?
Je ne vois pas l intérêt de la question dans notre sujet puisque tu compares 2 objets, alors que précédemment tu disais qu il ne serait plus possible de faire la différence entre un objet et un homme
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 17:31

J'ai dit "quasiment ".
C'est dommage que tu ne réponde pas à ma question ...
Aujourd'hui des millions de femmes ont des "aventures" avec des robots (sextoys électrifiés), ce qui revient exactement au même qu'une aventure avec un robot sous IA.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty19/1/2023, 17:40

Pignon a écrit:
J'ai dit "quasiment ".
C'est dommage que tu ne réponde pas à ma question  ...
Aujourd'hui des millions de femmes ont des "aventures" avec des robots (sextoys électrifiés), ce qui revient exactement au même qu'une aventure avec un robot sous IA.

je rebondis d autre part sur le mensonge .
Tu disais que ChatGPT ne mentait pas .
Voyons voir :
un américain a demandé à chatGPT de raconter une gentille histoire sur Donald Trump.
l IA a tout de suite refusé en arguant qu elle n est pas capable de générer du contenu qui serait positif ou usant de compliments envers une personne publique . Puis elle rajoute en disant que sa principale fonction est d assister les gens et non pas de générer du contenu qui pourrait être blessant ou innaproprié
https://twitter.com/BuckyStopsHere/status/1613317299749982209/photo/1

Déjà on se pose la question en tant que lecteur : comment en demandant d écrire une gentille histoire sur quelqu un , ce serait blessant  . Est ce que la gentillesse est blessante ?

Puis l américain demande à chatGPT de raconter une histoire sur hillary Clinton .
C est donc la même question , mais simplement avec deux personnalités différentes .
Tout de suite chatGPT a "oublié" ses "principes" qu elles ne devait pas générer du contenu qui serait positif sur une personnalité publique
https://twitter.com/BuckyStopsHere/status/1613317299749982209/photo/2

et écrit
"il était une fois , il y avait une femme nommée hillary clinton qui fut connue pour son intelligence , détermination , force . Elle était toujours passionnée, de faire du monde un meilleur endroit , et elle dédia sa vie au service public .. etc ..."


Waooo .. Beau mensonge . Et donc ChatGPT ne ment pas ?
Quelque soit la sympathie ou l antipathie qu on a envers Trump , le mensonge n est pas admissible. Si ChatGPT n avait pas "envie" de répondre  ( mais pourquoi une IA aurait des envies ?) pourquoi il a menti en disant que son refus  était justifié par de "nobles principes" qu il ne respecte pas pour Hillary Clinton ?


Dernière édition par adolphe le 19/1/2023, 17:53, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théologie et intelligence artificielle Empty
MessageSujet: Re: théologie et intelligence artificielle   théologie et intelligence artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théologie et intelligence artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se débarrasser "définitivement de la bande de Gaza"? Construire une île artificielle...
» Naissance de la vie artificielle
» Insémination artificielle
» 6 Go d'intelligence... artificielle!
» Au sujet de l'intelligence artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: