DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."

Aller en bas 
+10
Pignon
Théodéric
boulo
Petilouis
Croquin83
philiaque
humanlife
philippe bis
Cath
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 20:11

C'est bien pour ça qu'une sépulture n'est pas la preuve de l'origine de la vie spirituelle, mais seulement un signe de sa manifestation matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 20:17

Pas d'accord. Une tombe organisée pour la survie après la mort est une preuve absolue de la présence de l'esprit. Il faut dépasser le concret immédiat pour imaginer une vie après la mort.

(sauf bien sûr si on trouve la tombe d'un chien). Les chiens n'enterrent pas leur morts mais les humains enterrent parfois leurs chiens clown .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 20:20

On a compris l'histoire avec les chiens.

Mais si une sépulture est la preuve d'une existence de la vie spirituelle chez l'homme, elle n'en détermine pas pour autant son origine, qui peut être antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 20:27

Non, elle est juste la plus sûre des preuves paléontologiques.

Bref, si on trouvait des tombes organisées systématiquement pour la survie d'une espèce de dinosaures du jurassique, alors on aurait la preuve qu'un dinosaure spirituel a existé à cette époque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 20:32

D'accord, elle est la preuve de son existence, mais elle n'est pas la preuve de son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Un parti pris idéologique uniquement sui vous arrivez à me prouver que le cimetière des chiens de Pantin prouve que les chiens enterrent leurs morts dans l'espoir de les revoir dans l'autre monde. :beret:

Pourquoi je devrais vous prouver une chose a laquelle je ne crois pas?
Une amie à moi a fait enterrer son chien dans un cimetière de chiens. Elle ne croit pas a la vie après la mort, ni pour elle ni pour les chiens.
De mon côté, j ai mis en terre mes animaux. Pas par ''espoir spirituel'' qu ils puissent magiquement revivre.
J ai conscience de la mort. Je ne me voile pas la face.
Je les ai enterrés parce que je ne veux pas les voir être mangés par les souris et les renards. Je suis conscient qu' ils ont été mangés par d autres animaux, mais c était hors de ma vue, donc ça va.

Je n' ai pas fait cela dans l espoir de les revoir. Les chiens ne vont pas au paradis, selon la bible.
J ai fait cela par culture, et par peur.

Les rites funéraires ne sont pas une marque de ''spiritualite''. C est un marqueur culturel.

Une autre amie à moi, catholique, a fait incinérer son chien. Elle croit qu après sa mort a elle, elle le retrouvera. Comprend qui peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2022, 23:03

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Bonsoir. Vous me posez la question ''pourquoi jésus n a t il pas prêché l évangile aux hommes de Néandertal.
Je ne sais que peu de choses.

Votre question semble prendre comme u' fait qu effectivement, jésus n a pas prêché l évangile a ces gens. Moi, je ne sais pas. Il se peut que il ne soit jamais venu les voir. Ou alors si. Je ne sais pas et vous non plus 🔄
Nous n avons aucune trace  écrite de ces gens. Prétendre que Jésus n est pas venu les voir, c est vous qui le dites. Pas moi.

Cela étant dit, pour répondre à votre question, en suivant votre position, je répondrais :
Sûrement pour la même raison qu il n a pas visité les Inuits, les Amérindiens, les bantous, les patagons et tout le reste des humains, a part une petite colonie romaine en Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 00:49

Bonjour

Jésus n'a pas prêché a Néandertal car Néandertal n'étais pas assez évolué pour accueillir la plénitude de l'Esprit Saint.

Même au temps de Moise les corps et la conscience n'étais pas assez évolué pour accueillir l'Esprit Saint, même de l'Esprit pris directement sur Moise.

Nb 11:25- * Yahvé descendit dans la nuée. Il lui parla, et prit de l'Esprit qui reposait sur lui pour le mettre sur les soixante-dix anciens. Quand l'Esprit reposa sur eux ils prophétisèrent, mais ils ne recommencèrent pas.

Même a cette poque ils ne pouvais recevoir l'esprit, cela ne veux pas dire qu'ils n'avais pas d'Âme.

Si Jésus est venu dans le temps en Israel a l'Époque du joug Romain, c'est que l'être Humain toute au tour du Globe étais devenu assez évolué pour accueillir l'Esprit Saint venant de Dieu le Père.

Passer outre l'évolution dynamique des corps et des consciences dans un tel sujet comme Néandertal, est simplement faire fausse route.

Dans Nombre 11: 25 ont vois bien que pour la majorité des gens, les corps et consciences n'étais pas assez évolué pour accueillir l'Esprit de Dieu et devenir enfants de Dieu en toute conscience !

Bref j'en aurais très long a dire et a exposé sur le sujet, mais je vais m'arrêter ici, car cela est un sujet qui brule les les yeux de bien des Chrétien ( l'Évolution )

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 00:59

Bonjour

Texte Biblique Nombre 11 : 17 -

Nb 11:17- Je descendrai parler avec toi ; mais je prendrai de l'Esprit qui est sur toi pour le mettre sur eux. Ainsi ils porteront avec toi la charge de ce peuple et tu ne seras plus seul à le porter.
Nb 11:18- A ce peuple du diras : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de Yahvé, en disant : "Qui nous donnera de la viande à manger ? Nous étions heureux en Égypte ! " Eh bien ! Yahvé vous donnera de la viande à manger.
Nb 11:19- Vous n'en mangerez pas un jour seulement, ou deux ou cinq ou dix ou vingt,
Nb 11:20- mais bien tout un mois, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et vous soit en dégoût, puisque vous avez rejeté Yahvé qui est au milieu de vous et que vous avez pleuré devant lui en disant : Pourquoi donc être sortis d'Égypte ? "
Nb 11:21- Moïse dit : " Le peuple où je suis compte six cent mille hommes de pied, et tu dis : Je leur donnerai de la viande à manger pendant tout un mois !
Nb 11:22- Si l'on égorgeait pour eux petit et gros bétail, en auraient-ils assez ? Si l'on ramassait pour eux tous les poissons de la mer, en auraient-ils assez ? "
Nb 11:23- Yahvé répondit à Moïse : " Le bras de Yahvé serait-il si court ? Tu vas voir si la parole que je t'ai dite s'accomplit ou non.
Nb 11:24- Moïse sortit pour dire au peuple les paroles de Yahvé. Puis il réunit soixante-dix anciens du peuple et les plaça autour de la Tente.
Nb 11:25- Yahvé descendit dans la nuée. Il lui parla, et prit de l'Esprit qui reposait sur lui pour le mettre sur les soixante-dix anciens. Quand l'Esprit reposa sur eux ils prophétisèrent, mais ils ne recommencèrent pas.
Nb 11:26- Deux hommes étaient restés au camp ; l'un s'appelait Eldad et l'autre Médad. L'Esprit reposa sur eux ; bien que n'étant pas venus à la Tente, ils comptaient parmi les inscrits. Ils se mirent à prophétiser dans le camp.
Nb 11:27- Un jeune homme courut l'annoncer à Moïse : " Voici Eldad et Médad, dit-il, qui prophétisent dans le camp. "
Nb 11:28- Josué, fils de Nûn, qui depuis sa jeunesse servait Moïse, prit la parole et dit : " Moïse, Monseigneur, empêche-les ! "
Nb 11:29- Moïse lui répondit : " Serais-tu jaloux pour moi ? Ah ! puisse tout le peuple de Yahvé être prophète, Yahvé leur donnant son Esprit ! "
Nb 11:30- Puis Moïse regagna le camp, et avec lui les anciens d'Israël.
Nb 11:31- Envoyé par Yahvé, un vent se leva qui, venant de la mer, entraîna des cailles et les précipita sur le camp. Il y en avait aussi loin qu'un jour de marche, de part et d'autre du camp, et sur une épaisseur de deux coudées au-dessus du sol.
Nb 11:32- Le peuple fut debout tout le jour, toute la nuit et le lendemain pour ramasser des cailles ; celui qui en ramassa le moins en eut dix muids ; puis ils les étalèrent autour du camp.
Nb 11:33- la viande était encore entre leurs dents, elle n'était pas encore mâchée, que la colère de Yahvé s'enflamma contre le peuple. Yahvé le frappa d'une très grande plaie.
Nb 11:34- On donna à ce lieu le nom de Qibrot-ha-Taava, car c'est là qu'on enterra les gens qui s'étaient abandonnés à leur fringale.
Nb 11:35- De Qibrot-ha-Taava, le peuple partit pour Haçérot, et on campa à Haçérot.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 09:35

Cath a écrit:
Bonjour

Jésus n'a pas prêché a Néandertal car Néandertal n'étais pas assez évolué pour accueillir la plénitude de l'Esprit Saint.

Même au temps de Moise les corps et la conscience n'étais pas assez évolué pour accueillir l'Esprit Saint, même de l'Esprit pris directement sur Moise.

No Rien à voir bien sûr avec le fait qu'il fallait le sacrifice de Jésus pour que l'Esprit Saint nous soit envoyé..... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 12:06

RenéMatheux a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Jésus n'a pas prêché a Néandertal car Néandertal n'étais pas assez évolué pour accueillir la plénitude de l'Esprit Saint.

Même au temps de Moise les corps et la conscience n'étais pas assez évolué pour accueillir l'Esprit Saint, même de l'Esprit pris directement sur Moise.

No Rien à voir bien sûr avec le fait qu'il fallait le sacrifice de Jésus pour que l'Esprit Saint nous soit envoyé..... No

Non, bien sûr. Vous avez raison, puisque le sacrifice de jésus est arrivé APRÈS ses prêches qui ont envoyé l Esprit Saint aux homo sapiens sapiens de la colonie romaine de Palestine.

Envoi de l Esprit Saint d abord, sacrifice ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 13:02

RenéMatheux a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Jésus n'a pas prêché a Néandertal car Néandertal n'étais pas assez évolué pour accueillir la plénitude de l'Esprit Saint.

Même au temps de Moise les corps et la conscience n'étais pas assez évolué pour accueillir l'Esprit Saint, même de l'Esprit pris directement sur Moise.

No Rien à voir bien sûr avec le fait qu'il fallait le sacrifice de Jésus pour que l'Esprit Saint nous soit envoyé..... No

Bonjour

Bien sur qu'il fallait le sacrifice de Jésus pour que l'Esprit Saint soit envoyé, mais avant Jésus le développement cognitif de l'homme n'étais pas assez développé pour accueillir l'esprit Saint.

A l'exemple d'un trisomique ou de Néandertal l'Âme est enfoui sous une croute qui n'est pas assez développé pour laisser l'Âme agir dans sa plénitude, ce n'est pas que l'Âme n'est pas la, c'est seulement quel est dans un corps ou elle ne peut s'exprimer pleinement du fait que le corps manque de développement.

Et le jour ou l'homme a atteint un développement cognitif suffisant pour que toute les Âme puisse profiter de l'essence Divine, Jésus est venu pour nous permettre de devenir enfants de Dieu.

Se n'est pas pour rien que les Âmes avant Jésus se trouvais au Shéol, les Âmes n'étais pas prête a une communion pleine avec Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 13:13

Cath a écrit:
Spoiler:

J ai du mal à suivre votre raisonnement.
Est ce que ça veut dire que selon vous, juste avant le sacrifice de jésus, les homo sapiens sapiens n étaient pas au niveau, mais qu au moment précis de sa mort, il y a eu comme une mise à jour universelle des esprits? Sauf pour les trisomiques, les aborigènes et plus largement les gens qui n étaient pas sur place?

Je peine à saisir la logique d un ''corps qui manque de développement''.
Les Néandertal avaient un cerveau plus gros que le nôtre. Ils ne manquaient pas de développement.
Et les trisomiques, eux ils possèdent un chromosome de PLUS. Ce ne peut pas être un ''manque''.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 13:48

Bonjour

Mais non, se n'est pas cela du tout !

Il faut voir toujours mes écrit du côté de l'évolution, je prenais l'exemple avec le trisomique du fait de leur développement moteur et Néandertal dans corps ou le développement empêche l'Âme a l'intérieur de s'épanouir pleinement a l'extérieur.

Bon j'avoue que prendre le trisomique n'étais pas très bon et peut être offensent pour certaine personne, je m'en excuse.

Aussitôt que l'être humain fût assez évolué pour accueillir l'Esprit Saint Jésus est venu, sinon il serais venu bien avant ou bien après.

Au fil du temps l'évolution donne accès a l'Âme, donne accès a puiser Dieu dans l'Âme.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 14:23

Cath a écrit:
Bonjour

Mais non, se n'est pas cela du tout !


Au fil de temps l'évolution donne accès a l'Âme, donne accès a puiser Dieu dans l'Âme.

I love you

Je suis d accord avec vous. C est l évolution qui donne l Esprit. Par un long processus cumulatif qui dure depuis des milliards d années. L esprit n est pas juste apparu d un seul coup en Palestine, le jour et l heure et la minute du Sacrifice de Jésus. Ça c est la version simplifiée que l on donne pour faire comprendre une chose compliquée à des gens peu avancés en sciences de l esprit.

L esprit n est pas une chose ''presente ou pas''. Ce n est pas ''on/off''.

Un bébé palestinien né après le Sacrifice a Jérusalem a beaucoup moins d esprit qu un homo sapiens Néandertal âgé de vingt ans, ou qu un amérindien du même âge.

L Esprit s acquiert par accumulation. Tout être sensible est susceptible de l acquérir, qu il soit croyant en Jésus ou non.
Cela inclut donc les homo sapiens Néandertal, tous les autres primates, et beaucoup d'autres mammifères. Plus certainement certains oiseaux, certains céphalopodes, et peut être certaines espèces de dinosaures disparues.

L Esprit ne s attrape pas par contact comme on contracte un rhume. Il ne se décrète pas non plus par baptême ou cérémonie.

Une orque âgée de 70 ans possède manifestement un esprit bien plus complexe et élaboré qu' un homo sapiens sapiens âgé de trois ans.



Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 15:40

Bonjour

Pour moi il y a deux esprit l'esprit de chaire qui donne l'intelligence de se monde et l'Esprit Saint qui donne l'intelligence des chose divine, des chose qui ne son pas de se monde, comme Jésus l'a dit, * mon royaume n'est pas de se monde.

Si je veut avoir part au royaume spirituel qui est en moi depuis que l'évolution mi donne accès, je doit m'ouvrir a cette Esprit divin qui transcende jusque a mon Âme et qui l'anime de sa présence, qui la rend a l'image de Dieu, comme il est écrit.

Se contenté de vivre les chose du monde sans l'esprit Saint de Dieu, cela revient a vivre une vie d'animal intelligent, sans plus, a ta mort tu n'auras qu'une vie divine incomplète et probablement inconfortable, car Dieu nous appel ici bas, déjas a vivre du divin afin de grandir et que nous soyons prêt a le voir tel qu'il est a notre mort.

Se contenté de l'évolution charnel n'épanouira jamais l'être humain, car il manque une partit de lui même non développé le divin qui est en lui.

PS : Ils ne faut pas oublier que l'évolution est aussi au nivaux Spirituel, plus je prie, plus mon Âme et mes sens s'aiguise et se développe, plus j'utilise l'amour et la patience, plus je devient équilibré, dans ma chaire et dans ma pensées, plus je persévère dans la prières plus je devient a l'image du Créateur Etc Etc.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 16:25

Cath a écrit:
Spoiler:

En somme, vous appelez ''esprit de chaire''
Ce que les gens appellent communément ''intelligence'', qui est accessible aux homo sapiens sapiens et a d autres animaux.
Et vous appellez ''Esprit Saint'' ce que.les gens appellent communément ''foi catholique''.
Ou ''foi chretienne'', selon votre degré de tolérance.

Bien. Mais cela pose d autres questions.
Bien des trisomiques ont l ''Esprit Saint'' et croient Jésus. Et bien des gens non chrétiens voient des choses invisibles.
Peut on avoir l ''Esprit Saint'', en étant trisomique? Ou non chrétien?

Si oui, alors ce que vous disiez précédemment est inexact. Et les trisomiques peuvent avoir la foi catholique, comme d ailleurs n importe quel être vivant apte à comprendre.
Et si non, alors les trisomiques ''catholiques'' n existent pas.

Nulle part dans la bible il n est dit que l ''Esprit Saint'' ne concerne pas les trisomiques ou les homo sapiens Néandertal. L ''Esprit Saint'' (foi catholique) est certes apparu ponctuellement en Palestine, mais la faculté de voir des choses invisibles est bien plus ancienne.
Et est, comme vous le dites, le fruit d une longue évolution.

La foi catholique n est pas le fruit d une évolution. Elle est apparu ponctuellement et se répand par contact entre individus.
Elle n' est apparu qu une seule fois, comme les autres religions.

Quand les missionnaires ont évangélisee la Chine, ils n ont pas rencontré d homo sapiens sapiens ayant acquis magiquement la foi catholique au moment du Sacrifice a quatre milles km de distance. Pourtant, ces chinois n étaient pas plus bêtes que les missionnaires.
Ils avaient l esprit, et pouvaient voir des choses invisibles.

Les missionnaires leur ont transmis la foi catholique. Pas le droit d être considéré comme des humains. Ils étaient déjà pleinement humains.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 17:08

Bonjour

Non l'Esprit Saint n'est pas la foi, l'Esprit Saint dit le Paraclet est une puissance sortie de Dieu et Gagné pas le Christ sur la croix.

Cette force est celle qui fait évolué le Divin en nous, ce divin qui est caché toute au fond de nous et qui maintenant est accessible, grâce a cette Esprit qui divinise notre Âme.

Et non les pouvoirs dit spirituel comme les sortie de corps ou les vision de fantôme n'ont rien a voir avec l'agissement de l'Esprit Saint, l'Esprit Saint divinise et ouvre différent don, mais pas ceux d'on tu parle.

PS : la foi en Dieu n'est ni Catholique ni protestant et ou, les religion son des balise pour guidé les gens vers  Dieu et l'oeuvre de Dieu, bien sur il y en a qui ont des sentier plus éclairer que d'autres, comme la religion Catholique, comme il y en a d'autre qui nuise plus qu'il aide a trouver Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 18:30

Mâche a écrit:

La foi catholique n est pas le fruit d une évolution. Elle est apparu ponctuellement et se répand par contact entre individus.
Elle n' est apparu qu une seule fois, comme les autres religions.

la foi catholique ? et bien j'ai un doute, elle n'évolue pas ? pourtant il y a eu plusieurs conciles.

L'esprit-Saint lui certainement n'évolue pas, comment cela pourrait-il en être autrement, il est ainsi de toute éternité.

pour ce qui est des trisomiques, les homo sapiens (nous) ou Néandertal effectivement rien ne dit qu'il n'y a pas l'implication de l'esprit de Dieu, bien que j'imagine a des degrés et pour des raisons (s'il en est) différentes.

sinon les trisomiques ce sont bien aussi des homo sapiens Pouffer de rire, pourquoi cette différenciation ? ok il y a une différence avec ceux qui ne sont pas atteint de trisomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:13

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Il y a confusion.
Néandertal est un homo sapiens.

Comme vous et moi.
Néandertal est un humain.
Homo sapiens néandertaliens.

Soyons clairs, sinon, ça va devenir compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:21

Drôle de façon de faire de la science.

Le dogme est la foi est plutôt une méthode de théologie. Very Happy

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:23

Mâche a écrit:
Spoiler:

ça ne l'est pas !! Néandertal est un homo sapiens ??

heureux de l'apprendre, pourtant la distinction est clair selon les paléontologues, Néandertal et homo sapiens ne sont pas les mêmes, non pas vécu pendant la même période sauf un temps court, et le Néandertal (bien qu'hominidé biensûr) c'est éteint un peu comme le mammouth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:32

On ne sait d'ailleurs pas exactement de quelle façon neanderthal a disparu.
Problème d'adaptation à l'environnement, supplanté par sapiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:33

Mâche a écrit:
Spoiler:

si tu ne différencie pas l'homme charnel psychique de l’Homme Spirituel c'est très dommage voir dommageable !
est-ce donc en vain que Jésus ai Dit " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit est Esprit " ?
tout ce qui est chair s'arrête avec la fin du corps et ne passe pas par le trou de l'aiguille , on ne peut pas tout appeler Esprit sous prétexte que l'on a un cerveau  !
si il faut rendre a César ce qui est a César cela ne prive pas de rendre a Dieu ce Qui Est a Dieu !

ce qui passe la mort c'est l'Esprit pas nos affections ni les jolies idées , sinon pourquoi notre Résurrection n'a lieu que Par et qu'EN Christ !

je comprend que l'on perçoive la Vie comme plus Ample , malgré tout Dieu a fiat Dire des Vérités par son Esprit aux Apotres " Dieu Est un Dieu d'Ordre " !
si donc Il nous Dit a nous Baptisé nous avoir Sauvé et Engendré En et Par Christ car sinon nous étions tous coincé dans la mort (a Dieu) si l'on Vit et Croit alors ne disons pas l'inverse de l'Oeuvre de Dieu !

la Spiritualité c'est Connaitre Dieu parce qu'Il nous a Donné Sa Vie , et non pas des idées a propos de Dieu ou de la vie après la mort !

je crois que l'on peut simplement différencier et comprendre ce qu'Est pour Jésus la Vraie Spiritualité qui Fait que le Baptisé Vit Dieu en Vérité pas en idée ou abstraction !
je colle ce que Jésus en Dit !

Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:38

humanlife a écrit:
On ne sait d'ailleurs pas exactement de quelle façon neanderthal a disparu.
Problème d'adaptation à l'environnement, supplanté par sapiens ?

c'est vrai Dieu perd ses billes pendnat le jeu et on sait pas où !!!!

ou bien alors ce qui n'est que trop chair disparait car il y a un plan Spirituel pour un être capable de recevoir l'Esprit et encore faut-il le cultiver en Eden !!
enfin faut-il s’intéresser a ce que dieu nos Dit au lieu de croire avant tout les hommes la science comme vérité d'Evangile !
on va voir bientot ce que c'ets que de mettre sa confiance en l'homme avant tuto au lieu du Seigneur !

mais de toutes façons y a rien a vous dire , on est actuellement encore pire qu’Israël refusant de revenir au Seigneur !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:49

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

c'est le même principe que : si l'on disait " l'homme (moderne 4000 ans ) a vécu avec les mammouths les tigres a dents sabres " !
c'est a ce demander si il n'y a pas une volonté intelligente qui voulant arriver a un but choisi et elle même les options de ce qui dure et ce qui disparait !
si le but de la vie ce sont des âmes aptes a recevoir la Vie Éternelle, on ne les plonge pas dans la peur l'angoisse la crainte de disparaitre sans raison sauf d’être le sandwich de bestiaux stupides qui ne raisonnent qu'en bouffant tout ce qu'ils approchent  ; Non on leur offre la Paix et Amour l'assurance d’être Enfant de Dieu qui les forme et protège !      les plonger dans un milieu de survit extra violent genre T Rex , ou tigres a dents de sabre et autres douceurs de carnivores ne semble pas ce qu'il y a de mieux , pas plus que de laisser des monstres de 30 t a 70t qui te chasse comme le croissant du pti déjeuner !
de plus l'homme ayant rompu avec Dieu il est entré en guerre avec toute la création, pour lui elle n'est que menace et peur (même aujourd'hui nous voila a tourner nos missiles vers les astres de peur qu'ils nous tombent sur la tête !
quand tu as rejeté la main de Ton Père des Cieux ensuite tout te semble ennemis et menace la vie devient survie !

il suffit de regarder l'orientation que l'on prend encore aujourd'hui , on va nous vanter "paix et sécurité" mais en s'en remettant qu'a nous même et la peur de mourir qui les régit, ils vont donc vouloir tout décider calibrer asservir pour se rassurer !
comme-ci les esclaves de la peur et de le mort étaient capables d'agir autrement qu'en esclave de cette peur de mourir et de ne pas la relancer encore plus profondément !?

Néandertal Cro-Magnon ? et si Adam avait juste été mis a part ? ce qui est tout ce qu'explique la Bible élection= choix Divin et Angélique et même encore Aujourd'hui l’élection de Recevoir le Christ on nous Offre un Éden = l'Eglise " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !" HA Dieu en plus d'avoir de l'ordre aurait de la suite dans les Idées !? Very Happy

l'élection ne sert ni a se vanter ni a rejeter mais a aider , malgré tout on ne doit pas faire comme-ci Dieu n'avait rien fait !


Dernière édition par Théodéric le Mar 25 Jan 2022, 20:03, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:50

vérité d'Evangile ? il me semble qu'il s'agit d'un autre sujet, je ne suis pas certain que ce questionner sur la disparition de Neandertal a le moindre rapport avec la confiance en Dieu.

oui l'homme (moderne 4000 ans ) a vécu avec les mammouths, bien que 4000 ans c'est de toi et surement en rapport avec le récit de la Genèse, mais selon la paléontologie l'homme moderne c'est au moins 100 000 ans.

bon après.. je ne vais pas chipoté hein!, 4000 ou 100 000 c'est pratiquement la même chose cyclops, sauf que cela signifie que la Genèse n'a pas été écrit par Adam et Eve, qui s'en serait douté !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 20:18

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

voila tu veux la science et non ce qui nous est dit dans l’Ecriture , si on considère que même le déluge a eu lieu il y a 50 000 , donc les mammouths ont disparut noyés eux aussi !

et vous avez l'art de vouloir croire qu'on peut supprimer la Volonté Divine pour satisfaire vos théories à la Darwin , c'est très triste de vous voir rejeter la pensée Divine car vous voila a aller dans le sens de cette science qui va asservir l'humanité en voulant se dire 'toute puissante et savante et capable de gérer l'humanité pour la paix et sécurité'  

on sait bien qu'il a existé une civilisation qui ne devait pas avoir grand chose a envier à la notre (voir même plus habile) mais que par leur orgueil et refus de la Vérité ils sont tombés sous un Jugement Céleste !
il y a un peu partout des restes archéologique de cette civilisation d'on toutes les traditions de la terre pare de cette fin brutale , liée a leur orgueil perversion et méchanceté !
Dieu sait bien que si Il prend une bête pour lui donner une âme IL va devoir la sortir de son milieu animal l'éduquer l'instruire la revêtir du Bien Véritable ! car a vous croyez réellement que al chair engendre l'esprit ?
mais alors vous avez apostasié si c'est là votre pensé et foi !!
relisez vos Apotres et Saints TOUS le Disent " l'homme ne peut rien Seul Dieu Donne la Vie en Vérité "

si c'était autrement alors la chair de Néandertalien ou Cro-magnon suffirait et Jésus ne serait pas venu !

vous êtes sans cesse a rejeter Dieu et Son enseignement pour vous plaire de la pensé des hommes qui ne croient pas et surtotu refusent de croire !
je ne rejette pas la science, mais je refuse de perdre Dieu et Son Action Révélée a non de la pensé officielle qui a commit tant de désastres en aussi peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 20:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Drôle de façon de faire de la science.

Le dogme est la foi est plutôt une méthode de théologie. Very Happy

Bonjour

Tout a fait, le dogme est un énoncé de la foi, cela fait plus simple pour moi ....hihihi

I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 21:05

Intéressant de s'interroger sur l'origine de la vie spirituelle.
Les pistes évoquées sont intéressantes, mais pas grand chose de concret au bout du compte.

On aimerait bien savoir, mais le mystère subsiste.

Vouloir élucider le mystère, c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 21:30

Cath a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Drôle de façon de faire de la science.

Le dogme est la foi est plutôt une méthode de théologie. Very Happy

Bonjour

Tout a fait, le dogme est un énoncé de la foi, cela fait plus simple pour moi ....hihihi

I love you

Je suis d accord, dogme et foi sont très liés, même si ce sont deux choses différentes.
On peut avoir l un sans l autre et vice versa.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 21:32

Du coup, ça ne nous dit pas grand chose sur la résolution du mystère de l'origine de la vie spirituelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 21:38

humanlife a écrit:
Du coup, ça ne nous dit pas grand chose sur la résolution du mystère de l'origine de la vie spirituelle.

La paléontologie ne comprendra rien. C'est un mystère liée à l'infusion de l'âme spirituelle par Dieu. L'évolution n'y est pour rien.

_________________
Arnaud

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 21:48

L'évolution, on ne la perçoit pas à l'échelle humaine, mais elle est à l'oeuvre, et elle vient de Dieu.
L'homme est le produit de l'évolution n'a rien de choquant en théologie.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 21:51

Mâche a écrit:
Spoiler:

la création est création , le But est l'Homme Accomplit Spirituellement , donc le monde Angélique peut (concevoir , créer) un prototype purement corporel charnel pour disons étudier en milieu réel et voir comment il s'adapte et évolue ce qui serait nuisible pour le but visé  (les anges ne savent pas tout ils découvrent aussi) ! donc ce qu'on étaient Néandertal ou autres avant et après même si on y constate une évolution cela ne veut pas dire qu'ils avaient une conscience spirituelle , il faut une validation d'En Haut Dieu ne joue pas Son Esprit à la roulette (on peut relire ce qui est dit a ce propos en Genèse 6 v1 a 4).
si nous ne veillons pas en tant que Baptisé a regarder la création comme base de lancement avec un But Précis on va vouloir que cela corresponde a nos idées purement charnelles !
et on va suivre la marche du monde !

je crois que tu discerne la Présence de l'Esprit (mais où n'Est-Il pas ?),  mais mal , l'Esprit Est au dessus de la Création Il flotte comme le Vent Il Ensemence, mais la Venu de Jésus et le Don de l'Esprit font que l'Esprit Est désormais intérieur a nous et alors notre Vie Est devenue tout Autre puisque Vie du Christ Ressucité , c'est la différence entre la volonté Divine l'action Céleste sur la Création ! (aux Mains de Dieu) et l'Esprit Saint en tant que parachèvement du Créé qui ne peut plus ensuite demeurer en ce monde = avoir Part AVEC JÉSUS-CHRIST RESSUCITé c'est Lui qui te fait Passer de créature charnelle et psychique (1ere création) a fils de Dieu ENGENDRÉ EN Esprit En et Par Jésus , es-tu conscient d'Être Ressucité par Jésus Aujourd'hui et qu’est-ce que cela engendre en toi de différent dans ta vie de celle des non Baptisés (hormis le rituel) ? la vie en Esprit est la Vie Éternelle Vécue dés ce monde par les Baptisés ce que jésus a promit a ceux qui Le Reconnaissent en tant Que Seigneur et Sauveur (Jean en aprle tut au long de son Évangile Paul aussi) !

si l'homme n'est que chair on peut relire ce qui est dit de cela en Genèse 6 !

voir dans la création la Volonté de Dieu et l'Action Angélique est logique , donc on y reconanit l'Oeuvre du Fils et forcément l'Esprit puisque que c'Est Oeuvre du Père dans Le Fils , mais être Engendré en Dieu n'a lieu que par le Baptême au Nom de Jésus !

on a du mal a accepter et reconnaitre la pagaille qu'a engendré l'Archange rebelle et combien Jésus en nous Donnant l'Esprit vainc ce rebelle spirituelle et remet en ordre la Vie !
aucune création matérielle ni créature charnelle ne peut prendre en Dieu quoi que ce soit , il faut Nécessairement que ce soit Don Volontaire de Dieu !

Néandertal, cro-magon homo-sapien , homo-buldingus et homo-j'vais,dans,les-étoiles ne peut dire avoir l'Esprit par son habilité ou ses mérites ! et même si on dit croire il faut vivre comme Jésus Enseigne car Il enseigne par Se qu'IL ESt
ce que Dieu Est et Donne c'Est de Sa Volonté Propre !

je n'ai rien ni contre Néandertal ni Cro-Magnon etc , seulement il faut aussi regarder ce que le monde Angélique a reçu d'Accomplir au Nom du Seigneur pour faire passer un être animal a un stade autre pour le prédisposer a l'Esprit !

la création est là et comme en tout il y a des 1ers et des derniers ce n'est un insulte a personne ni a rien puisque l'on sait que " les 1ers seront les derniers "
de par le Baptême nous sommes les 1ers Nés d'entre les morts à la suite de Jésus-Christ , alors que la création est sur le chemin de sa fin depuis son commencement mais encore plus depuis la Résurrection du Seigneur Jésus elle Est entrée en Transfiguration !

la Création a un (raté) a cause du choix de l'Archange de devenir mauvais !

c'est expliqué là par Paul et vérifiable dans la prière au Seigneur .

Romains 8
19vAussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 22:03

humanlife a écrit:
L'évolution, on ne la perçoit pas à l'échelle humaine, mais elle est à l'oeuvre, et elle vient de Dieu.
L'homme est le produit de l'évolution n'a rien de choquant en théologie.

Le CORPS de l'homme est le produit d'une évolution.

Mais son esprit vient d'ailleurs. Et on en a un signe génétique : Pas d'ADN nouveau pour ces deux facultés (intelligence et volonté) qui font construire à l'homme des navettes spatiales.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 22:04

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Je vous remercie de m avoir détrompe.
J utilisais l ancienne dénomination, heureux de voir que vous êtes précis en paleo anthropologie.Wink.
Cela ne change rien a mes écrits, mais il est toujours bon d apprendre. Je ne referai pas cette erreur. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 22:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Le CORPS de l'homme est le produit d'une évolution.

Mais son esprit vient d'ailleurs. Et on en a un signe génétique : Pas d'ADN nouveau pour ces deux facultés (intelligence et volonté) qui font construire à l'homme des navettes spatiales.

L'esprit aussi évolue, et celui de l'homme en est le produit, si on considère que l'évolution vient de Dieu.
L'ADN n'explique pas toute la biologie, et son rapport à l'intelligence, puisque des individus avec des schémas ADN similaires ne développent pas les mêmes facultés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 22:40

Voici en tout cas la foi catholique rappelée par Jean-Paul II :

Jean-Paul II : les  origines de la vie
Allocution du 22 octobre 1996 à l’Académie pontificale des sciences
 
(O.R. du 24 octobre 1996)
« (...) Avant de vous proposer quelques réflexions plus spécialement sur le thème de l’origine de la vie et de l’évolution, je voudrais rappeler que le Magistère de l’Eglise a déjà été amené à se prononcer sur ces matières dans le cadre de sa propre compétence. Je citerai ici deux interventions.
Dans son Encyclique Humani generis (1950), mon prédécesseur Pie XII avait déjà affirmé qu’il n’y avait pas d’opposition entre l’évolution et la doctrine de la foi sur l’homme et sur sa vocation, à condition de ne pas perdre de vue quelques points fermes (cf. AAS 42 [ p. 575-576).
Pour ma part, en recevant le 31 octobre 1992 les participants à l’Assemblée plénière de votre Académie, j’ai eu l’occasion, à propos de Galilée, d’attirer l’attention sur la nécessité, pour l’interprétation correcte de la Parole inspirée, d’une herméneutique rigoureuse. Il convient de bien délimiter le sens propre de l’Écriture, en écartant des interprétations indues qui lui font dire ce qu’il n’est pas dans son intention de dire. Pour bien marquer le champ de leur objet propre, l’exégète et le théologien doivent se tenir informés des résultats auxquels conduisent les sciences de la nature (cf. AAS 85 [ p. 764-772; Discours à la Commission biblique pontificale, annonçant le document sur l’interprétation de la Bible dans l’Eglise: AAS 86, p. 232-243].
Compte tenu de l’état des recherches à l’époque et aussi des exigences propres de la théologie, l’Encyclique Humani generis considérait la doctrine de l’ « évolutionnisme » comme une hypothèse sérieuse, digne d’une investigation et d’une réflexion approfondies à l’égal de l’hypothèse opposée. Pie XII ajoutait deux conditions d’ordre méthodologique qu’on n’adopte pas cette opinion comme s’il s’agissait d’une doctrine certaine et démontrée, et comme si on pouvait faire totalement abstraction de la Révélation à propos des questions qu’elle soulève. Il énonçait également la condition à laquelle cette opinion était compatible avec la foi chrétienne, point sur lequel je reviendrai.
Aujourd’hui, près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique, de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie.
Quelle est la portée d’une semblable théorie ? Aborder cette question c’est entrer dans le champ de l’épistémologie. Une théorie est une élaboration métascientifique, distincte des résultats de l’observation, mais qui leur est homogène. Grâce à elle, un ensemble de données et de faits indépendants entre eux peuvent être reliés et interprétés dans une explication unitive. La théorie prouve sa validité dans la mesure où elle est susceptible d’être vérifiée ; elle est constamment mesurée à l’étiage des faits ; là où elle cesse de pouvoir rendre compte de ceux-ci, elle manifeste ses limites et son inadaptation. Elle doit alors être repensée.
En outre, l’élaboration d’une théorie comme celle de l’évolution, tout en obéissant à l’exigence d’homogénéité avec les données de l’observation, emprunte certaines notions à la philosophie de la nature.
Et, à vrai dire, plus que de la théorie de l’évolution, il convient de parler des théories de l’évolution. Cette pluralité tient, d’une part, à la diversité des explications qui ont été proposées du mécanisme de l’évolution et, d’autre part, aux diverses philosophies auxquelles on se réfère. Il existe ainsi des lectures matérialistes et réductionnistes, et des lectures spiritualistes. Le jugement ici est de la compétence propre de la philosophie et, au-delà, de la théologie.
Le Magistère de l’Église est directement intéressé par la question de l’évolution, car celle-ci touche la conception de l’homme, dont la Révélation nous apprend qu’il a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu (cf. Gn 1, 28-29) La Constitution conciliaire Gaudium et spes a magnifiquement exposé cette doctrine, qui est un des axes de la pensée chrétienne. Elle a rappelé que l’homme est « la seule créature sur terre que Dieu ait voulue pour elle-même » (n° 24). En d’autres termes, l’individu humain ne saurait être subordonné comme un pur moyen ou un pur instrument ni à l’espèce ni à la société ; il a valeur pour lui-même. Il est une personne. Par son intelligence et sa volonté, il est capable d’entrer en relation de communion, de solidarité et de don de soi avec son semblable. Saint Thomas observe que la ressemblance de l’homme avec Dieu réside spécialement dans son intelligence spéculative, car sa relation avec l’objet de sa connaissance ressemble à la relation que Dieu entretient avec son oeuvre (Somme théologique, l-Il, q. 3, a. 5, ad 1m). Mais, plus encore, l’homme est appelé à entrer dans une relation de connaissance et d’amour avec Dieu lui-même, relation qui trouvera son plein épanouissement au-delà du temps, dans l’éternité. Dans le mystère du Christ ressuscité, nous sont révélées toute la profondeur et toute la grandeur de cette vocation (cf. Gaudium et spes, 22). C’est en vertu de son âme spirituelle que la personne tout entière jusque dans son corps possède une telle dignité. Pie XII avait souligné ce point essentiel : si le corps humain tient son origine de la matière vivante qui lui préexiste, l’âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (« Animas enim a Deo immediate creari catholica fides nos retinere jubet ») (Enc. Humani generis, AAS 42 [ p. 575).
En conséquence, les théories de l’évolution qui, en fonction des philosophies qui les inspirent, considèrent l’esprit comme émergeant des forces de la matière vivante ou comme un simple épiphénomène de cette matière, sont incompatibles avec la vérité de l’homme. Elles sont d’ailleurs incapables de fonder la dignité de la personne.
Avec l’homme, nous nous trouvons donc devant une différence d’ordre ontologique, devant un saut ontologique, pourrait-on dire. Mais poser une telle discontinuité ontologique, n’est-ce pas aller à l’encontre de cette continuité physique qui semble être comme le fil conducteur des recherches sur l’évolution, et cela dès le plan de la physique et de la chimie? La considération de la méthode utilisée dans les divers ordres du savoir permet de mettre en accord deux points de vue qui sembleraient inconciliables. Les sciences de l’observation décrivent et mesurent avec toujours plus de précision les multiples manifestations de la vie et les inscrivent sur la ligne du temps. Le moment du passage au spirituel n’est pas objet d’une observation de ce type, qui peut néanmoins déceler, au niveau expérimental, une série de signes très précieux de la spécificité de l’être humain. Mais l’expérience du savoir métaphysique, de la conscience de soi et de sa réflexivité, celle de la conscience morale, celle de la liberté, ou encore l’expérience esthétique et religieuse, sont du ressort de l’analyse et de la réflexion philosophiques, alors que la théologie en dégage le sens ultime selon les desseins du Créateur. (...) »
Du Vatican, le 22 octobre 1996
Jean-Paul II

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 22:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Voulez vous nous dire que le fait qu aucune navette spatiale n ait été construite avant le sacrifice de Jésus, ce serait un signe ?


Les humains pré''sacrifice'' avaient autant, sinon plus d intelligence et de volonté.
On a eu Aristote... Homère.  Les ingénieurs égyptiens qui fabriquaient des pyramides. Pour l intelligence et la volonté, ils pourraient en remontrer a nos contemporains nés post ''sacrifice''.

Mieux... Vous évoquez la volonté et l intelligence des hommes qui lancent des navettes spatiales. Je vous rejoins, c'est diantrement admirable.
Mais ils ont l aide de l Esprit Saint.
Ce n'est pas une aide négligeable.

Envoyer des gens sur la lune, avec l aide de Dieu, ce n est pas un exploit.
A l inverse, les humains pré ''sacrifice'',
Donc sans esprit, des êtres sensibles...

Ont construit la tour de Babel. Qui allait jusqu au paradis. Bien plus haut que les pauvres navettes dont vous parlez. Juste avec des briques et du mortier.

Il y a clairement un problème dans ceque vous dites sur l intelligence et la volonté.

Manifestement, les humains pré''sacrifice'' étaient plus intelligents que nous. Personne ne sait construire une tour aussi haute actuellement. Ni n en a la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 22:53

humanlife a écrit:
Spoiler:

D accord avec ça.
Deux jumeaux n ont pas le même esprit.
Les esprits évoluent.
Je suis très différent de la personne que j étais il y a dix ans. J ai beaucoup évolué.
Et j'espère que vous aussi.
L ADN explique beaucoup de choses. La psychologie en explique beaucoup d autres.
L Esprit ne peut pas être lié à l ADN.
Ni au fait d être né avant ou après la mort de Jésus. Cela ne fonctionne tout simplement pas de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2022, 22:57

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
L'évolution, on ne la perçoit pas à l'échelle humaine, mais elle est à l'oeuvre, et elle vient de Dieu.
L'homme est le produit de l'évolution n'a rien de choquant en théologie.

Le CORPS de l'homme est le produit d'une évolution.

Mais son esprit vient d'ailleurs. Et on en a un signe génétique : Pas d'ADN nouveau pour ces deux facultés (intelligence et volonté) qui font construire à l'homme des navettes spatiales.

Bonjour

Tout a fait juste, et pour que l'esprit s'exprime il a fallu que son corps évolue afin de permettre a l'Esprit (l'Âme ) de s'épanouir.

l'Âme s'installe dans le corps depuis toujours, comme une clé dans une serrure, mais cette Âme étais prisonnière d'un corps pas assez évolué pour la laisser s'animer et chercher sa seul et unique nourriture qui est Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 00:39

humanlife a écrit:
Spoiler:

tu ne comprend donc rien a ce que jésus Affirme de différence entre chair et Esprit ?

les hommes du temps de Jésus étaient des hommes pas moins inintelligent que nous et pourtant Jésus leurs  adit " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est esprit la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie " mais toi y a pas l'esprit de l'homme = âme charnelle va le faire tout seul !

tu es là a confondre âme charnelle et Esprit !

a t'écouter l'homme arrive tout seul a prendre l'Esprit du Christ , si on te suit on arrivera vite a rendre la Venue de Jésus obsolète !
y a des fois tu rase tout l'enseignement de l’Évangile , tu t'en rend compte ?

tu comprend que actuellement ils sont tous subjugués par la science la technologie la conquête des étoiles et qu'ils se prennent pour des dieux qui vont aller détrôner Dieu Lui-Même au coeur de l'homme  !?

on a beau être volontariste et sincère pour autant on peut suivre les talons du diable parce qu'il est brillant et célébré pour sa réussite a chaque époque !
"si tu t'agenouille et m'adore je te donnerais de régner sur tout ce que tu vois "
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 06:25

Il n'y a rien à répondre à ces projections sans rapport avec ce que j'ai dit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Théodéric et boulo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 07:36

Mâche a écrit:
Spoiler:


" Notre ami Paul Gregor est l'un des très rares Européens qui , lors de séjours prolongés au Brésil , aient pu non seulement être initiés aux degrés préliminaires de la macumba (1)
mais parvenir aux plus hauts degrés , ceux où sont révélés au magicien les prodigieux secrets hérités de civilisations antédiluviennes .
Il a consigné le récit de ses incomparables expériences dans un livre intitulé
Journal d'un sorcier . [...] Mais laissons-lui la parole :

" Il y a des labyrinthes de catacombes , des grottes , sous la jungle inexplorée du Brésil équatorial . [...] Quelques-uns de ces corridors débouchent sur des salles , galeries et colonnades , pleins de vestiges d'une vieille civilisation [...]"

(1) Culte magico-religieux qui amalgame le christianisme aux traditions secrètes de la magie africaine et de celle des Indiens . "

( " Hommes et civilisations fantastiques " par Serge Hutin , Editions " J'ai lu "
1970 , pp 161-162
Extrait de la jaquette de couverture : " A la fois , magicien et savant , l'auteur nous entraîne dans la ronde des cités englouties et des peuples fabuleux " )


A prendre " avec une pincée de sel " , bien entendu ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 11:08

Mâche a écrit:
Spoiler:

la tour de Babel n'est pas purement une construction matérielle mais plutot spycho-spirite , et on y revient en voulant la mondialisation qui prétend parler avec une voix d'agneau et une apparence d'homme mais qui broie tout ce qui a ses yeux ce met ne travers de sa route (relit l'apocalypse et les prophètes qui l'annoncent) !

il est certain que ceux d'on parle la Genèse avaient au moins autant de science que nous et c'ets bien de cela d'on parle l'apocalypse en disant " qu'ils travailleront a relever une chose disparut !
cette société de Babel (tous les peuples unis) avait des liens avec des êtres venus du ciel (astronomique) qui n'avaient pas une meilleur orientation spirituelle et prétendaient aller s’installer au Ciel spirituel que Dieu soit d'accord ou pas !  

l’intelligence spirituelle n'a pas grand chose a voir avec l'intelligence cérébrale , sinon le " Heureux les pauvre en esprit , Heureux cœurs purs ils verront Dieu " n’aurait pas de sens !

envoyer une navette dans l'espace pas besoin d'avoir l'Esprit Saint ni d'avoir bon coeur , l'homme recruté par les états unis pour mettre au point la fusée qui a permit le 1er pas sur la lune était celui qui concevait  les V1 V2 de hitler pour tuer les hommes ! mais cela n'a posé aucune question pourvu que l'on est de la gloire !
"on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade" dixit :jesus:

si l'on veut conserver l'Esprit après cette vie, a nous d'Aimer Le Vrai Bien = :jesus: , Dieu se fiche que tu es un Qi de 55 ou de 250 Il regarde le coeur et l'amour Véritable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 12:20

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Babel n était pas symbolique, ni spirituelle.
C était un vrai bâtiment fait de vraies briques et de vrai mortier.

Les gens qui l ont construit voulaient le bien, pour eux et leurs enfants, ils recherchaient la vérité. Cela prouve que l Esprit Saint les possédait, et donc qu il existait déjà bien avant le sacrifice de Jésus.
Ils oeuvraient avec harmonie et union, pour un bien commun, des principes que Jésus aurait pu avoir. C est ce que j appelle avoir bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 13:35

Mâche a écrit:
Spoiler:

Ha et donc Dieu les aurait balayé de la surface de la terre comme cela sans raison ??
tu pourras lire qu'ils ont voulu s'élever contre Dieu et Sa Volonté = l'Amour la Vérité et Justice !

ce n'est pas le fait de s'unir qui nous rend bon , si ont dit qu'ils ont construit une tour (ce qui est fort possible, nous construisons aussi des tours pour l'Onu et l'Europe et si on fait un truc mondiale on ara droit au délire pire qu'a Dubaï ) aujourd'hui on construit bien l'ONU fille de la société des nations qui a trahie toutes les pseudos valeurs quelle prétendaient défendre en laissant les Juifs comme des moutons de boucherie à la merci du loup hitler et son nazisme ou du communisme !
donc lorsqu'une volonté commune aux nations n'est que trahison et opposition à la Vraie Charité au Vrai Amour on se fait ennemi de Dieu qui Est Vérité et Amour !
nous sommes entrain de construire aussi une sorte de tour spirit(uelle) qui va prétendre s’élever et glorifier l'humain jusqu'au Cieux !
l'idée d'élévation veut dire croire arriver au spirituel par la force de l'âme , et envers et contre Dieu si il faut !
on le voit même le gentil Pierre le temps qu'il n'est qu'homme en arrive a dire a Jésus "n'en déplaise a Dieu cela ne sera pas !" et que lui répond Jésus ?? " arrière de Moi Satan tu m'es un scandale " comme quoi sauter le rubicon est très facile pour l'âme humaine non renouvellée en Jésus !

et quand a dire , ils vivaient du Saint Esprit d’après toi !
j'en doute sinon ce serait un péché irrémissible de leur part, et alors ils sont perdus définitivement d’après ce que Jésus en a dit c'est un péché irrémissible de pécher contre l'Esprit , si en plus Dieu les a rasés de ce monde ils n'ont donc pas trouvés Grace ce jour là !
la seule façon de s'élever Est en et Par Jésus conformément à la Vie de Son Esprit le reste est illusion et prétention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 13:58

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Manifestement, les humains pré''sacrifice'' étaient plus intelligents que nous. Personne ne sait construire une tour aussi haute actuellement. Ni n en a la volonté.[/spoiler]

la tour de Babel n'est pas purement une construction matérielle mais plutot spycho-spirite , et on y revient en voulant la mondialisation qui prétend parler avec une voix d'agneau et une apparence d'homme mais qui broie tout ce qui a ses yeux ce met ne travers de sa route (relit l'apocalypse et les prophètes qui l'annoncent) !

il est certain que ceux d'on parle la Genèse avaient au moins autant de science que nous et c'ets bien de cela d'on parle l'apocalypse en disant " qu'ils travailleront a relever une chose disparut !
cette société de Babel (tous les peuples unis) avait des liens avec des êtres venus du ciel (astronomique) qui n'avaient pas une meilleur orientation spirituelle et prétendaient aller s’installer au Ciel spirituel que Dieu soit d'accord ou pas !  

l’intelligence spirituelle n'a pas grand chose a voir avec l'intelligence cérébrale , sinon le " Heureux les pauvre en esprit , Heureux cœurs purs ils verront Dieu " n’aurait pas de sens !

envoyer une navette dans l'espace pas besoin d'avoir l'Esprit Saint ni d'avoir bon coeur , l'homme recruté par les états unis pour mettre au point la fusée qui a permit le 1er pas sur la lune était celui qui concevait  les V1 V2 de hitler pour tuer les hommes ! mais cela n'a posé aucune question pourvu que l'on est de la gloire !
"on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade" dixit :jesus:

si l'on veut conserver l'Esprit après cette vie, a nous d'Aimer Le Vrai Bien = :jesus: , Dieu se fiche que tu es un Qi de 55 ou de 250 Il regarde le coeur et l'amour Véritable ! Babel n était pas symbolique, ni spirituelle.
C était un vrai bâtiment fait de vraies briques et de vrai mortier.

Les gens qui l ont construit voulaient le bien, pour eux et leurs enfants, ils recherchaient la vérité. Cela prouve que l Esprit Saint les possédait, et donc qu il existait déjà bien avant le sacrifice de Jésus.
Ils oeuvraient avec harmonie et union, pour un bien commun, des principes que Jésus aurait pu avoir. C est ce que j appelle avoir bon coeur.


Ha et donc Dieu les aurait balayé de la surface de la terre comme cela sans raison ??
tu pourras lire qu'ils ont voulu s'élever contre Dieu et Sa Volonté = l'Amour la Vérité et Justice !

ce n'est pas le fait de s'unir qui nous rend bon , si ont dit qu'ils ont construit une tour (ce qui est fort possible, nous construisons aussi des tours pour l'Onu et l'Europe et si on fait un truc mondiale on ara droit au délire pire qu'a Dubaï ) aujourd'hui on construit bien l'ONU fille de la société des nations qui a trahie toutes les pseudos valeurs quelle prétendaient défendre en laissant les Juifs comme des moutons de boucherie à la merci du loup hitler et son nazisme ou du communisme !
donc lorsqu'une volonté commune aux nations n'est que trahison et opposition à la Vraie Charité au Vrai Amour on se fait ennemi de Dieu qui Est Vérité et Amour !
nous sommes entrain de construire aussi une sorte de tour spirit(uelle) qui va prétendre s’élever et glorifier l'humain jusqu'au Cieux !
l'idée d'élévation veut dire croire arriver au spirituel par la force de l'âme , et envers et contre Dieu si il faut !
on le voit même le gentil Pierre le temps qu'il n'est qu'homme en arrive a dire a Jésus "n'en déplaise a Dieu cela ne sera pas !" et que lui répond Jésus ?? " arrière de Moi Satan tu m'es un scandale " comme quoi sauter le rubicon est très facile pour l'âme humaine non renouvellée en Jésus !

et quand a dire , ils vivaient du Saint Esprit d’après toi !
j'en doute sinon ce serait un péché irrémissible de leur part, et alors ils sont perdus définitivement d’après ce que Jésus en a dit c'est un péché irrémissible de pécher contre l'Esprit , si en plus Dieu les a rasés de ce monde ils n'ont donc pas trouvés Grace ce jour là !
la seule façon de s'élever Est en et Par Jésus conformément à la Vie de Son Esprit le reste est illusion et prétention ![/spoiler]
Dieu ne les a absolument pas ''rases'' de ce monde. Il a semé la confusion entre eux, pour mettre un terme à leur union et à leur projet commun.

Ces gens ne faisaient de mal à personne. Ils cherchaient le paradis et la vérité. Quoi de plus louable ?
Et ont produit une tour y menant, ce que nous sommes désormais incapables de faire. Nous envoyons des navettes spatiales très loin, mais eux, avec simplement des briques et du mortier allaient encore plus loin.
Dans un but on ne peut plus louable, accéder au paradis et a la vérité.
Ils s aidaient entre eux. Se comprenaient.
Et oeuvraient ensemble pour l accès commun au bien, au paradis et a la vérité.
C est l essence même de l Esprit Saint.

Mais la division et l incompréhension a été créée, pour semer la discorde entre eux.
Et depuis, nous en sommes réduits à prendre des cours de langue, ce qui est encore autorisé.
Et la division recule. La compréhension revient entre nous. Grâce à notre capacité à contourner cette division.

Songez combien pauvre serait votre vie si vous ne parliez que la langue de vos parents.
Et songez combien riche elle serait si tous les humains parlaient une seule langue.
C était le cas avant Babel. Imaginez !

Discuter avec un portugais, un arabe ou un  amérindien, comme avec votre propre frère. Quelle source de sagesse et de vérité cela devait être.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2022, 14:11

Mâche a écrit:
Spoiler:



désolés l’Écriture explique bien qu'ils poursuivaient leurs voies quitte a s'opposer a Dieu qui les a sanctionnés, la suite est leur disparition !
car si Dieu ne condamne pas alors c'est qu'IL Valide et si Dieu Valide il se produit ceci " son Règne n'aura pas de  fin  "

la suite de Babel est-ce cela que ça a engendré ??   NON ! donc ils se sont pris un Jugement Spirituel a cause de leur cœur digne de sanctions !
même a propos de Sodome et Gomorrhe Jésus dira " si ce que je vous dit là avait été prêché a Sodome et Gomorrhe elles subsisteraient encore " donc Babel comem Sodome ne furent pas Bénies !

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 7:27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.


et on y arrive sous peu (mais il faudra accomplir spirituellement le reste de la marche énoncée dans le reste de l'Apocalypse

Apocalypse 11:15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."    Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."     - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plainte de N. Sarkozy contre le Nouvel Obs.
» L'ex-otage Thierry Dol porte plainte contre Areva et L'Etat Français
» Un homme porte plainte contre Dieu ...
» Le mouvement raëlien dépose une plainte contre le pape
» L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: