DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?

Aller en bas 
+11
joreguibery
Pascal
gezo
Théodéric
Petilouis
ichtus
boulo
Stéphane Pautrot
Moricio
Croquin83
luko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 09:28

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Enfin tu l'admets. siffler

Oui, les damnés étant ceux qui rejettent 2000 ans de tradition et l'Église de 2 milliards de chrétiens.
Je me disais aussi, ça aurait été trop beau que tu aies compris et accepté le dessein divin, à commencer par comprendre que c'est pas le nombre qui compte, mais que c'est même exactement le contraire, si on s'en tient aux Ecritures bien entendu : Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:13-14). Alors, si les deux milliards de chrétiens dont tu parles ne font pas plus d'efforts que toi pour se conformer aux Ecritures, il y a du soucis à se faire pour eux.

Critiquer la préservation d'un livre, en citant ce livre: fou
Mais, comme si cette attitude était nouvelle. No Il y a au moins 18 siècles que c'est comme ça. C'est l'attitude de tous ceux qui ne s'y conforment pas, et c'est cette hymocrisie ambiante que je dénonce.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 10:04

Moricio a écrit:

Mais, comme si cette attitude était nouvelle. No Il y a au moins 18 siècles que c'est comme ça. C'est l'attitude de tous ceux qui ne s'y conforment pas, et c'est cette hymocrisie ambiante que je dénonce.

Tu nages dans la contradiction!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 10:29

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, comme si cette attitude était nouvelle. No Il y a au moins 18 siècles que c'est comme ça. C'est l'attitude de tous ceux qui ne s'y conforment pas, et c'est cette hymocrisie ambiante que je dénonce.

Tu nages dans la contradiction!
Tiens donc ? Ben, vas y, cites-en une, pour voir !

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 14:25

Moricio , c'est du bouledogue que vous mangez d'habitude ? Ou bien avez-vous hérité de gènes de ce chien sélectionné pour pouvoir respirer tout en  gardant les crocs plantés dans la chair des bovins ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 15:43

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, comme si cette attitude était nouvelle. No Il y a au moins 18 siècles que c'est comme ça. C'est l'attitude de tous ceux qui ne s'y conforment pas, et c'est cette hymocrisie ambiante que je dénonce.

Tu nages dans la contradiction!
Tiens donc ? Ben, vas y, cites-en une, pour voir !

Tu cites saint Matthieu pour affirmer que l'universalité du consensus à propos des Écritures, dont Matthieu, est une faute, plutôt qu'une grâce... On ne peut faire plus fou! fou
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 16:33

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, comme si cette attitude était nouvelle. No Il y a au moins 18 siècles que c'est comme ça. C'est l'attitude de tous ceux qui ne s'y conforment pas, et c'est cette hymocrisie ambiante que je dénonce.

Tu nages dans la contradiction!
Tiens donc ? Ben, vas y, cites-en une, pour voir !

Tu cites saint Matthieu pour affirmer que l'universalité du consensus à propos des Écritures, dont Matthieu, est une faute, plutôt qu'une grâce... On ne peut faire plus fou! fou
Non, non, s'il y a un fou, ce n'est certainement pas moi. D'une part, tu me reproches des choses qui ne me concernent pas, comme quand tu prétends que je critique la préservation du livre en citant le livre, car c'est toi qui associes Matthieu à un consensus avec lequel il n'a rien à voir. Ce que j'ai précisé, moi, c'est que ceux qui essaisent de s'approprier la paternité du canon biblique ne sont pas ceux qui se conforment le mieux aux Ecritures, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 16:37

boulo a écrit:
Moricio , c'est du bouledogue que vous mangez d'habitude ? Ou bien avez-vous hérité de gènes de ce chien sélectionné pour pouvoir respirer tout en  gardant les crocs plantés dans la chair des bovins ?
C'est à sZ qu'il faut demander ça, moi je suis tout simplement outré par ceux qui tentent d'attribuer les Ecritures et leur canon à leur communauté tout en ne montrant pas le moindre empressement envers leur réelle mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 20:30

Moricio a écrit:

Non, non, s'il y a un fou, ce n'est certainement pas moi. D'une part, tu me reproches des choses qui ne me concernent pas, comme quand tu prétends que je critique la préservation du livre en citant le livre, car c'est toi qui associes Matthieu à un consensus avec lequel il n'a rien à voir. Ce que j'ai précisé, moi, c'est que ceux qui essaisent de s'approprier la paternité du canon biblique ne sont pas ceux qui se conforment le mieux aux Ecritures, loin s'en faut.

Seuls les fous fou croient qu'ils ont seuls raison face au monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 20:36

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Non, non, s'il y a un fou, ce n'est certainement pas moi. D'une part, tu me reproches des choses qui ne me concernent pas, comme quand tu prétends que je critique la préservation du livre en citant le livre, car c'est toi qui associes Matthieu à un consensus avec lequel il n'a rien à voir. Ce que j'ai précisé, moi, c'est que ceux qui essaisent de s'approprier la paternité du canon biblique ne sont pas ceux qui se conforment le mieux aux Ecritures, loin s'en faut.

Seuls les fous  fou  croient qu'ils ont seuls raison face au monde entier...
Sauf que, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, je ne suis pas de ceux-là. Ce n'est pas ma faute si tu confonds "forum Docteur Angélique" avec "monde entier". :mdr:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 21:07

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Non, non, s'il y a un fou, ce n'est certainement pas moi. D'une part, tu me reproches des choses qui ne me concernent pas, comme quand tu prétends que je critique la préservation du livre en citant le livre, car c'est toi qui associes Matthieu à un consensus avec lequel il n'a rien à voir. Ce que j'ai précisé, moi, c'est que ceux qui essaisent de s'approprier la paternité du canon biblique ne sont pas ceux qui se conforment le mieux aux Ecritures, loin s'en faut.

Seuls les fous  fou  croient qu'ils ont seuls raison face au monde entier...
Sauf que, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, je ne suis pas de ceux-là. Ce n'est pas ma faute si tu confonds "forum Docteur Angélique" avec "monde entier". :mdr:

Je parlais de l'ensemble du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty19/4/2021, 22:00

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Non, non, s'il y a un fou, ce n'est certainement pas moi. D'une part, tu me reproches des choses qui ne me concernent pas, comme quand tu prétends que je critique la préservation du livre en citant le livre, car c'est toi qui associes Matthieu à un consensus avec lequel il n'a rien à voir. Ce que j'ai précisé, moi, c'est que ceux qui essaisent de s'approprier la paternité du canon biblique ne sont pas ceux qui se conforment le mieux aux Ecritures, loin s'en faut.

Seuls les fous  fou  croient qu'ils ont seuls raison face au monde entier...
Sauf que, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, je ne suis pas de ceux-là. Ce n'est pas ma faute si tu confonds "forum Docteur Angélique" avec "monde entier". :mdr:

Je parlais de l'ensemble du Christianisme.
Alors pourquoi essaies-tu de faire croire que je pense être seul à avoir raison face au monde entier ? Si tu avais dit que je pense être le seul à avoir raison face au forum entier, là ça serait déjà beaucoup plus plausible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty20/4/2021, 14:11

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Seuls les fous  fou  croient qu'ils ont seuls raison face au monde entier...
Sauf que, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, je ne suis pas de ceux-là. Ce n'est pas ma faute si tu confonds "forum Docteur Angélique" avec "monde entier". :mdr:

Je parlais de l'ensemble du Christianisme.
Alors pourquoi essaies-tu de faire croire que je pense être seul à avoir raison face au monde entier ? Si tu avais dit que je pense être le seul à avoir raison face au forum entier, là ça serait déjà beaucoup plus plausible. Mr. Green

Je parlais de l'ensemble du Christianisme, par analogie. C'est trop difficile à saisir?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty20/4/2021, 15:18

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, je ne suis pas de ceux-là. Ce n'est pas ma faute si tu confonds "forum Docteur Angélique" avec "monde entier". :mdr:

Je parlais de l'ensemble du Christianisme.
Alors pourquoi essaies-tu de faire croire que je pense être seul à avoir raison face au monde entier ? Si tu avais dit que je pense être le seul à avoir raison face au forum entier, là ça serait déjà beaucoup plus plausible. Mr. Green

Je parlais de l'ensemble du Christianisme, par analogie. C'est trop difficile à saisir?... siffler
Tu as dit "face au monde entier", alors inutile d'essayer de te raccrocher aux branches. C'est toi, et non moi, qui prétends que je pense être seul à avoir raison, qu'importe que tu penses que ce soit face au monde entier ou face à toute la chrétienté. Mais, par contre, il se pourrait bien que je sois le seul de ce forum à avoir raison. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty20/4/2021, 15:54

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Je parlais de l'ensemble du Christianisme.
Alors pourquoi essaies-tu de faire croire que je pense être seul à avoir raison face au monde entier ? Si tu avais dit que je pense être le seul à avoir raison face au forum entier, là ça serait déjà beaucoup plus plausible. Mr. Green

Je parlais de l'ensemble du Christianisme, par analogie. C'est trop difficile à saisir?... siffler
Tu as dit "face au monde entier", alors inutile d'essayer de te raccrocher aux branches. C'est toi, et non moi, qui prétends que je pense être seul à avoir raison, qu'importe que tu penses que ce soit face au monde entier ou face à toute la chrétienté. Mais, par contre, il se pourrait bien que je sois le seul de ce forum à avoir raison. Mr. Green  

Je parlais de fous face au monde entier. Donc, si le chapeau te fait... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty20/4/2021, 21:04

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Alors pourquoi essaies-tu de faire croire que je pense être seul à avoir raison face au monde entier ? Si tu avais dit que je pense être le seul à avoir raison face au forum entier, là ça serait déjà beaucoup plus plausible. Mr. Green

Je parlais de l'ensemble du Christianisme, par analogie. C'est trop difficile à saisir?... siffler
Tu as dit "face au monde entier", alors inutile d'essayer de te raccrocher aux branches. C'est toi, et non moi, qui prétends que je pense être seul à avoir raison, qu'importe que tu penses que ce soit face au monde entier ou face à toute la chrétienté. Mais, par contre, il se pourrait bien que je sois le seul de ce forum à avoir raison. Mr. Green  

Je parlais de fous face au monde entier. Donc, si le chapeau te fait... siffler
C'est ça, continue de radoter.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty20/4/2021, 22:59

Ca commence à bien faire le combat de boxe entre zibou et moricio!!!

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty20/4/2021, 23:28

joreguibery a écrit:
Ca commence à bien faire le combat de boxe entre zibou et moricio!!!

Tu ne saisis pas que le conflit est majeur: c'est l'identité même de l'Église qui est l'enjeu de cette polémique. A telle enseigne, que les divergences protestants/catholiques font pâle figure à côté!
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty21/4/2021, 00:34

Moricio a écrit:
gezo a écrit:
Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1100px-%C3%89volution_du_Christianisme.svg
Celà devrait s'appeler dégradation ou délitement du christianisme.

Voici les 2 témoins de l'apocalypse.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty21/4/2021, 03:06

gezo a écrit:
Moricio a écrit:
gezo a écrit:
Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1100px-%C3%89volution_du_Christianisme.svg
Celà devrait s'appeler dégradation ou délitement du christianisme.

Voici les 2 témoins de l'apocalypse.....

Ce schéma est fautif. Car, il n'analyse pas le Christianisme mais l'autopsie. En effet, la chrétienté est réalité vivante, dont le dénominateur commun est le Symbole de Nicée-Constantinople et 66 livres de la Bible. Celui-ci est reçu par les assyriens, arméniens, coptes, anglicans, luthériens, catholiques-romains, réformés et orthodoxes. Toutes les distinctions confessionnelles sont affaire d'appréciations théologiques. De sorte qu'il n'existe pas de Christianisme initial, indéfini, mais une Foi apostolique toujours identique à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty21/4/2021, 10:16

Les 2 témoins sont les 2 églises, elles témoignent de la vérité, et personnes ne peut les vaincres jusqu au temps de la fin ,par elles nous recevons le sceau de Dieu "l'eucharistie" qui protège des fléaux. Cette même marque est reçut au temps de Pharaon avec le sang d'agneau, ou les premiers nées sont mort. L'enlévement des 2 églises ou témoins, correspond à l'enlévement dans Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty21/4/2021, 10:44

saint Zibou a écrit:
gezo a écrit:
Moricio a écrit:
gezo a écrit:
Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1100px-%C3%89volution_du_Christianisme.svg
Celà devrait s'appeler dégradation ou délitement du christianisme.

Voici les 2 témoins de l'apocalypse.....

Ce schéma est fautif. Car, il n'analyse pas le Christianisme mais l'autopsie.
Tu sais bien que non, nous en avons déjà parlé.

saint Zibou a écrit:
En effet, la chrétienté est réalité vivante, dont le dénominateur commun est le Symbole de Nicée-Constantinople et 66 livres de la Bible.
C'est pourquoi, à terme, la chrétienté (qu'il ne faut pas confondre avec le christianisme) est condamnée, car elle associe une hérésie (le symbole de Nicée-Constantinople) avec les textes qui la condamnent. De plus, les membres du conseil oecuménique des Eglises sont unanimes pour approuver l'hérésie, mais sont incapables de s'accorder sur le canon biblique.

saint Zibou a écrit:
Toutes les distinctions confessionnelles sont affaire d'appréciations théologiques.De sorte qu'il n'existe pas de Christianisme initial
Voilà un beau mensonge bien entretenu à dessein, doublé d'un rejet clair et net des Ecritures ! No
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 00:32

gezo a écrit:
Les 2 témoins sont les 2 églises, elles témoignent de la vérité, et personnes ne peut les vaincres jusqu au temps de la fin ,par elles nous recevons le sceau de Dieu "l'eucharistie" qui protège des fléaux. Cette même marque est reçut au temps de Pharaon avec le sang d'agneau, ou les premiers nées sont mort. L'enlévement des 2 églises ou témoins, correspond à l'enlévement dans Matthieu.

si on suit le plan cité c'ets possible d'interpréter ainsi ;

sinon on peut aussi lire Apocalypse 11 et là aussi on a 2 témoins et cela va en surprendre des humains !
Apocalypse 11
1On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

7Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 07:19

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1100px-%C3%89volution_du_Christianisme.svg


Ce schéma est fautif. Car, il n'analyse pas le Christianisme mais l'autopsie.
Tu sais bien que non, nous en avons déjà parlé.

saint Zibou a écrit:
En effet, la chrétienté est réalité vivante, dont le dénominateur commun est le Symbole de Nicée-Constantinople et 66 livres de la Bible.
C'est pourquoi, à terme, la chrétienté (qu'il ne faut pas confondre avec le christianisme) est condamnée, car elle associe une hérésie (le symbole de Nicée-Constantinople) avec les textes qui la condamnent. De plus, les membres du conseil oecuménique des Eglises sont unanimes pour approuver l'hérésie, mais sont incapables de s'accorder sur le canon biblique.

saint Zibou a écrit:
Toutes les distinctions confessionnelles sont affaire d'appréciations théologiques.De sorte qu'il n'existe pas de Christianisme initial
Voilà un beau mensonge bien entretenu à dessein, doublé d'un rejet clair et net des Ecritures ! No

Dieu conserve son Église, selon les Actes des Apôtres, les épîtres aux Colossiens, aux Ephésiens et l'Apocalypse. De sorte que, renier l'évidence du triomphe du Christianisme, illustré par le contrôle du temps, au moyen de la survie massive de cette chrétienté du Credo, n'est que de la folie. fou
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 11:02

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1100px-%C3%89volution_du_Christianisme.svg


Ce schéma est fautif. Car, il n'analyse pas le Christianisme mais l'autopsie.
Tu sais bien que non, nous en avons déjà parlé.

saint Zibou a écrit:
En effet, la chrétienté est réalité vivante, dont le dénominateur commun est le Symbole de Nicée-Constantinople et 66 livres de la Bible.
C'est pourquoi, à terme, la chrétienté (qu'il ne faut pas confondre avec le christianisme) est condamnée, car elle associe une hérésie (le symbole de Nicée-Constantinople) avec les textes qui la condamnent. De plus, les membres du conseil oecuménique des Eglises sont unanimes pour approuver l'hérésie, mais sont incapables de s'accorder sur le canon biblique.

saint Zibou a écrit:
Toutes les distinctions confessionnelles sont affaire d'appréciations théologiques.De sorte qu'il n'existe pas de Christianisme initial
Voilà un beau mensonge bien entretenu à dessein, doublé d'un rejet clair et net des Ecritures ! No

Dieu conserve son Église, selon les Actes des Apôtres, les épîtres aux Colossiens, aux Ephésiens et l'Apocalypse.
L'Eglise, qui a pondu le crédo, n'est pas du tout le christianisme décrit dans les livres que tu cites ci-dessus.

saint Zibou a écrit:
De sorte que, renier l'évidence du triomphe du Christianisme, illustré par le contrôle du temps, au moyen de la survie massive de cette chrétienté du Credo, n'est que de la folie. fou
Tu as prétendu, au détriment des faits, qu'il n'existe pas de christianisme initial, et ce uniquement pour essayer d'accréditer ton crédo qui n'est qu'une invention tardive et contraire aux Ecritures. Et en plus, tu essaies de faire croire que ceux qui croient au christianisme initial seraient fous. En l'occurence, c'est celui qui le dit qui l'est. siffler
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 13:48

Moricio a écrit:
       [...] c'est celui qui le dit qui l'est.


On se croirait au jardin d'enfants ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 14:26

boulo a écrit:
Moricio a écrit:
       [...] c'est celui qui le dit qui l'est.


On se croirait au jardin d'enfants ...

il faut créer une section bac a sable et gouter de 4h, sieste obligatoire après le repas de midi ça reposera du monde !!! :mdr:

j'imagine les Tj arrivant au Ciel Jésus leurs ouvre la Porte du Royaume et eux " Houai on a déja tenté de me faire le coup sur terre en te faisant passer pour Dieu, mais avec moi ça marche pas je connais l’Écriture !" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 20:04

Moricio 
Spoiler:
[/quote]

Demeure avec tes chiffons morts: on préfère la Foi vivante de l'Église!
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 22:10

Théodéric a écrit:
gezo a écrit:
Les 2 témoins sont les 2 églises, elles témoignent de la vérité, et personnes ne peut les vaincres jusqu au temps de la fin ,par elles nous recevons le sceau de Dieu "l'eucharistie" qui protège des fléaux. Cette même marque est reçut au temps de Pharaon avec le sang d'agneau, ou les premiers nées sont mort. L'enlévement des 2 églises ou témoins, correspond à l'enlévement dans Matthieu.

si on suit le plan cité c'ets possible d'interpréter ainsi ;

sinon on peut aussi lire Apocalypse 11 et là aussi on a 2 témoins et cela va en surprendre des humains !
Apocalypse 11
1On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

7Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.


La mort des 2 témoins : la révolution 1789.
Si un jour et comme 100 ans donc , trois jours et demi donne 350 ans.
Retour du Christ en 1789+350  Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 22:39

gezo a écrit:
Théodéric a écrit:
gezo a écrit:
Les 2 témoins sont les 2 églises, elles témoignent de la vérité, et personnes ne peut les vaincres jusqu au temps de la fin ,par elles nous recevons le sceau de Dieu "l'eucharistie" qui protège des fléaux. Cette même marque est reçut au temps de Pharaon avec le sang d'agneau, ou les premiers nées sont mort. L'enlévement des 2 églises ou témoins, correspond à l'enlévement dans Matthieu.

si on suit le plan cité c'ets possible d'interpréter ainsi ;

sinon on peut aussi lire Apocalypse 11 et là aussi on a 2 témoins et cela va en surprendre des humains !
Apocalypse 11
1On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

7Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.


La mort des 2 témoins : la révolution 1789.
Si un jour et comme 100 ans donc , trois jours et demi donne 350 ans.
Retour du Christ en 1789+350  Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1f605

donc Retour du Christ en 2139 ??
je ne me lancerais pas a pronostiquer une date , malgré tout le cirque que l'on mène et la dévastation liée ne permette pas que cela dure encore plusieurs siècles , on voit déja l'avalanche de catastrophes en court et ce n'est que le début !
malgré tout je crois que les Témoins en question sont 2 personnes , il faudra bien un témoignage 'carré' sur le Christ pour cette génération qui va entrer dans l’accouchement car vu le bazar et les contre témoignage le seigneur va aider pour avancer et tenir !
toto batman se démène il voit arriver sa fin a grand pas et lui il est pleinement conscient de où cela mène !!
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty22/4/2021, 23:32

La Bête a tué le premier témoin, l'église catholique durant la révolution. L'église n'a elle pas fait un témoignage carré ? avec les rois qui les protégeaient "ils étaient comme le feu qui sortait de leurs bouches", elle a aussi reçu les pouvoirs ,les miracles, les prothéties.
"Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse". Le 14 juillet !
"3Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours." 1260j ca peut etre qu"une église, cest bien trop long pour un homme.
"Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent."
l'enlevement de l'église on retrouve le parallele ici
" Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_l%27%C3%89glise



"La Révolution française « diffère des autres révolutions par ses exigences universalistes en ce qu'elle est destinée à bénéficier à toute l'humanité ». Dès son commencement, la portée universelle des idées de la Révolution française a été proclamée par ses partisans et l'ampleur de ses conséquences soulignée par ses détracteurs.

La Révolution est restée un objet de débats ainsi qu'une référence controversée tout au long des deux siècles qui l'ont suivie, en France et dans le monde. Elle a créé des divisions immédiates et durables entre les partisans des idées révolutionnaires et les défenseurs de l'ordre ancien, ainsi qu’entre les anticléricaux et l'Église catholique. Elle est considérée par la majorité des historiens comme l'un des événements majeurs de l'histoire mondiale. " https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty23/4/2021, 13:51

gezo a écrit:
La Bête a tué le premier témoin, l'église catholique durant la révolution. L'église n'a elle pas fait un témoignage carré ? avec les rois qui les protégeaient "ils étaient comme le feu qui sortait de leurs bouches", elle a aussi reçu les pouvoirs ,les miracles, les prothéties.
"Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse". Le 14 juillet !
"3Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours." 1260j ca peut etre qu"une église, cest bien trop long pour un homme.
"Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent."
l'enlevement de l'église on retrouve le parallele ici
" Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_l%27%C3%89glise



"La Révolution française « diffère des autres révolutions par ses exigences universalistes en ce qu'elle est destinée à bénéficier à toute l'humanité ». Dès son commencement, la portée universelle des idées de la Révolution française a été proclamée par ses partisans et l'ampleur de ses conséquences soulignée par ses détracteurs.

La Révolution est restée un objet de débats ainsi qu'une référence controversée tout au long des deux siècles qui l'ont suivie, en France et dans le monde. Elle a créé des divisions immédiates et durables entre les partisans des idées révolutionnaires et les défenseurs de l'ordre ancien, ainsi qu’entre les anticléricaux et l'Église catholique. Elle est considérée par la majorité des historiens comme l'un des événements majeurs de l'histoire mondiale. " https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise

là j'adhère très moyennement pour diverses raisons ;;; mais en plus qui est donc le second témoins crucifié avec le 1er ? et laissé 3 jours durant ne place public ??

l'Eglise on la vue par les Saints mais le reste fut bien trop souvnet de la religion acoquinée au monde , trop souvent les évêques fur des fils de la noblesse plus soucieux de gérer la cabane a frite et lui faire produire de la gestion de biens du monde et de la contrainte semi-militarisée de la foi, que la manifestation de l'Amour du Christ et le respect de cette simple Parole de Jésus " tu ne fera pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même " ou encore " vous êtes Tous Frères et n'avez qu'Un seul Père Celui qui Est aux Cieux !" !
donc arrivé a un moment lorsque l'on est presque jamais en accord avec ce que l'on prêche , hé bien on déclenche le ras le bol et la révolte !
certes le diable sait se servir de toutes situation pour arriver a ses fins , mais lorsque l'on travail en sous mains avec lui faut pas venir pleurer que cela te retombe sur la tête !
le baratin des gentils rois chrétiens cul et chemise avec la religion dirigées par les leurs ce n’est pas ce que l'on vu Jésus faire avec les 12 pécheurs d'eau douce !
ce n'est pas moi qui ai inventé le terme " palais épiscopale " etc etc , cela en dit long sur la différence entre religion et Église ; monseigneur et quelques autres nagent dans le luxe, le peuple dans la mer,,,de mais fait surtout pas s'aviser de le faire remarquer, "sinon la sainte religion va te passer à la torture vilain ennemis de Dieu !" !
la royauté n'a pas été non plus un modèle Chrétien loin s'en faut , le partage la charité la reconnaissance de son frère pauvre comme égale a soi-même 1789 ans plus tard on attendait encore , donc là aussi si cela tourne mal faut s’en prendre a soi-même !
Versailles c'est bien beau, mais c'était l'argent des pauvres mis a disposition pour que quelques notables crétins (pas chrétiens) qui ne rêvaient que de se pavaner toujours plus dans un luxe inouï !
donc en se comportant ainsi un jour ou l'autre tu engendre l'overdose et permet au démon de se saisir de la place parce que tu as trahit ta vocation de chef du peuple et de Frère Serviteur de tes frères !
on a vu cela arrivé avec David a qui Dieu avait donné le Poste mais suite a sa trahison il a engendré le malheur de sa maison 2 générations plus tard , hop balayé comem promit !

l'homme est doué pour transformé la Bénédiction de dieu en malédiction !

les 2 témoins du Christ on va les voir arriver d'ici quelques décennies au plus !

un Hénoch, Moïse, Élie, manifestant ce que Jésus a Dit ça réveillerait un peu la bande d’endormies assis en ville !!
mais pas du tout sûr que cela plaise a l'establishment religieux !!
c'ets comme pour Jeanne D'Arc tous avec elle , et une fois leur calculs et objectif atteint , "on te connait pas hop au feu !"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty23/4/2021, 15:04

saint Zibou a écrit:
Moricio 
Spoiler:

Demeure avec tes chiffons morts: on préfère la Foi vivante de l'Église![/quote]Cesse donc d'insulter la vraie foi chrétienne avec tes allusions stupides.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty23/4/2021, 16:05

Les 2 témoins sont les catholiques et orthodoxes car elles ont le sceau de Dieu l'eucharistie.
Elles prophetiseront pendant 1260j donc pendant plusieurs siecles. N'oublions pas que le roi de France était le « vicaire du Christ en son royaume ». Donc depuis Clovis vers l'an 500, les 1260j nous amenes à la revolution.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty23/4/2021, 17:20

Prédiction : la fin du monde pour 1789 !

La Révolution française, victoire de l Antéchrist? Il ne s'agit pas là de l'interprétation d'un historien hostile aux bouleversements révolutionnaires, mais de la prédiction d'un cardinal qui, en plein XVe siècle, se fondant sur les travaux des astronomes arabes, avait prévu pour 1789 la venue de l'Antéchrist et la fin de l'histoire des hommes.

Trois cent soixante-quinze ans avant la prise de la Bastille, le cardinal Pierre d'Ailly, éminent théologien, fit paraître trois traités sur la concordance de l'astronomie avec l'histoire et la théologie1. Il y développait de curieuses théories sur l'histoire de l'humanité, en se fondant d'une part sur la Bible, d'autre part sur l'observation de la course des planètes. Comme tous ses contemporains, il croyait à la venue d'un Antéchrist, ennemi de Dieu et persécuteur des chrétiens, avant le retour définitif de Jésus à la « fin des temps ». Comme eux, il scrutait les événements pour mieux se préparer à cette éventualité et tenter de percer le secret du jour et de l'heure de ce futur si jalousement gardé par Dieu. Ayant dépassé l'âge de soixante ans, le cardinal pensa qu'il pouvait livrer le résultat de ses nombreuses années d'étude, un résultat qui nous surprend encore aujourd'hui : il fallait s'attendre à de profonds bouleversements dans le domaine des lois et des religions au cours ..https://www.lhistoire.fr/pr%C3%A9diction-la-fin-du-monde-pour-1789
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty23/4/2021, 22:31

gezo a écrit:
Les 2 témoins sont les catholiques et orthodoxes car elles ont le sceau de Dieu l'eucharistie.
Elles prophetiseront pendant 1260j donc pendant plusieurs siecles. N'oublions pas que le roi de France était le « vicaire du Christ en son royaume ». Donc depuis Clovis vers l'an 500, les 1260j nous amenes à la revolution.

le roi vicaire du Christ !!!!
moi je veux bien mais il me semble qu'ils ont drolement abusés les vicaires et compagnie et si le diable a pu arriver aux commandes ils n'y sont pas étrangers par leurs façons de faire qui n’avaient rien de chrétiennes !

pour les 1260 jours cela fait 3 ans et demi , c'est le type même de toutes persécutions et aussi le temps que Jésus a eu pour Se faire Connaitre et prêcher la Bonne Nouvelle !

quant au fait de faire de l'astrologie pour conforter sa foi au Christ , il me semble que l'Esprit suffit vu qu'Il Est Dieu En nous et Avec nous !
Jésus Parle a Son Père ou aux Anges , IL enseigne a faire comme Lui nul part Il ne dira de lire l'avenir dans le mouvement des Étoiles ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty24/4/2021, 09:19

Moricio a écrit:

Cesse donc d'insulter la vraie foi chrétienne avec tes allusions stupides.

Ta contestation aurait quelque pertinence, si les versets avancés pour prouver la divinité du Christ évoluaient au sein de livres qui affirment, en général, le contraire. Par exemple, saint Justin a tenté un démonstration du dogme trinitaire assez faible. Car, les passages qu'il invoquait, à charge, comme l'hospitalité d'Abraham, la destruction de Sodome, l'Ange de l'Éternel, ou bien Prov.8/22, heurtent le propos général de l'Ancien Testament qui consiste à exposer l'unicité de Dieu et de son Alliance, comme en font foi: Mt.22/34-40, le Pentateuque et la promotion de l'exclusivité cultuelle de Jérusalem, exposée de Deutéronome à 2 Rois et de Chronique à Néhémie.

Cependant, au sein du Nouveau Testament, tous les versets affirmant la divinité de J-C s'insèrent à l'intérieur d'un corpus qui, loin de les contredire, les cautionnent, plutôt, comme les 4 évangiles, selon Mc.1/1, ou Jn.20/30-31, entre autres. Si tu n'arrives pas à admettre ce point, alors tu resteras toujours imperméable à tout exégèse grammaticale, même reçue par l'ensemble du Christianisme. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty24/4/2021, 11:34

saint Zibou a écrit:
Cependant, au sein du Nouveau Testament, tous les versets affirmant la divinité de J-C s'insèrent à l'intérieur d'un corpus qui, loin de les contredire, les cautionnent, plutôt
Heu, tu crois ce que tu dis, là ? Parce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison.

saint Zibou a écrit:
comme les 4 évangiles, selon Mc.1/1, ou Jn.20/30-31, entre autres.
Parce que, pour toi, ces versets sont des preuves que Jéus est Dieu ?

saint Zibou a écrit:
Si tu n'arrives pas à admettre ce point, alors tu resteras toujours imperméable à tout exégèse grammaticale, même reçue par l'ensemble du Christianisme. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Et il n'y a pas pire ennemi de Dieu que celui qui tente de bananer les autres avec des propos tels que les tiens, propos qu'on sent inspirés par la philo grecque qui sert de support à tes croyances.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty24/4/2021, 13:15

de toutes façons lorsque l'on peut emboiter le pas d'une personne qui peut dire : " Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? " et prétendre que Jésus se serait trompé et vouloir corriger Son erreur , que peut-on attendre d'autre qu'une avalanche d’inepties incessantes !

il n'ont jamais proposé une chose qui tienne la route , seulement de quoi détruire sans rien construire !
Le Père le Fils l'Esprit sont exposés clairement Tant par Jésus que par l’Écriture entière et reconnu et Annoncé par les Apotres !
et depuis 20121 ans L'esprit de Dieu et Notre Seigneur Dieu Jésus n'a pas manqué de se montrer Agissant pour le peu que l'on soit fidèle !
alors venir prétendre mettre ceci à bas !?
parce que "nous on sait et vous n'avez rien compris !" drunken Shocked

mais bon a partir du moment où tu peux dire " Jésus s’est trompé " le reste ne sera que dérive ! :titanic: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1f504

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty24/4/2021, 20:20

Le message de Jésus nous concerne, si nous avons la chance d'être présent le jour de la dernière trompette, les morts et les vivants seront enlevé dans les cieux avec notre Seigneur pour des siècles et des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty24/4/2021, 20:36

Théodéric a écrit:
gezo a écrit:
Les 2 témoins sont les catholiques et orthodoxes car elles ont le sceau de Dieu l'eucharistie.
Elles prophetiseront pendant 1260j donc pendant plusieurs siecles. N'oublions pas que le roi de France était le « vicaire du Christ en son royaume ». Donc depuis Clovis vers l'an 500, les 1260j nous amenes à la revolution.

le roi vicaire du Christ !!!!
moi je veux bien mais il me semble qu'ils ont drolement abusés les vicaires et compagnie et si le diable a pu arriver aux commandes ils n'y sont pas étrangers par leurs façons de faire qui n’avaient rien de chrétiennes !

pour les 1260 jours cela fait 3 ans et demi , c'est le type même de toutes persécutions et aussi le temps que Jésus a eu pour Se faire Connaitre et prêcher la Bonne Nouvelle  !

quant au fait de faire de l'astrologie pour conforter sa foi au Christ , il me semble que l'Esprit suffit vu qu'Il Est Dieu En nous et Avec nous !
Jésus Parle a Son Père ou aux Anges , IL enseigne a faire comme Lui nul part Il ne dira de lire l'avenir dans le mouvement des Étoiles ! :bisou:
le roi vicaire du Christ !!!! le roi est le feu qui sort de la bouche de l'église  Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1f602

5Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.

"La désacralisation opérée par la Révolution n'a d'ailleurs pas totalement eu raison de ce doux parfum d'éternité.

outre les services rendus par le roi à la papauté, qui sont mis en relation avec sa piété. Celle-ci est censée témoigner d'une élection particulière des rois de France : « Ce sont eux que le Tout-Puissant a choisis pour la défense et la protection de son saint Nom et de l'Église chrétienne. »"

http://expositions.bnf.fr/francoisIer/arret/03.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty24/4/2021, 23:00

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Cependant, au sein du Nouveau Testament, tous les versets affirmant la divinité de J-C s'insèrent à l'intérieur d'un corpus qui, loin de les contredire, les cautionnent, plutôt
Heu, tu crois ce que tu dis, là ? Parce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison.

saint Zibou a écrit:
comme les 4 évangiles, selon Mc.1/1, ou Jn.20/30-31, entre autres.
Parce que, pour toi, ces versets sont des preuves que Jéus est Dieu ?

saint Zibou a écrit:
Si tu n'arrives pas à admettre ce point, alors tu resteras toujours imperméable à tout exégèse grammaticale, même reçue par l'ensemble du Christianisme. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Et il n'y a pas pire ennemi de Dieu que celui qui tente de bananer les autres avec des propos tels que les tiens, propos qu'on sent inspirés par la philo grecque qui sert de support à tes croyances.

C'est à toi de prouver que la prétention de l'Église, à propos de la divinité du Christ, est impossible grammaticalement, puisque tu es sur un site catholique-romain. Nous attendons tes brillantes exégèses grammaticales de Jn.1/1-18, Jn.8/24, 28, 58, Jn.10/30, Héb.1, I Jn.5/20, II Pie.1/1, Tite 2/13, Rom.9/5, I Tim.3/16, I Jn.5/7 entre autres... :mdr:

P.S. Mc.1/1 résume le propos des 3 synoptiques et Jn.20/30-31, celui de l'Évangile johannique. Ne pas saisir cela, c'est être intellectuellement mal loti. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty24/4/2021, 23:24

gezo a écrit:
Théodéric a écrit:
gezo a écrit:
Les 2 témoins sont les catholiques et orthodoxes car elles ont le sceau de Dieu l'eucharistie.
Elles prophetiseront pendant 1260j donc pendant plusieurs siecles. N'oublions pas que le roi de France était le « vicaire du Christ en son royaume ». Donc depuis Clovis vers l'an 500, les 1260j nous amenes à la revolution.

le roi vicaire du Christ !!!!
moi je veux bien mais il me semble qu'ils ont drolement abusés les vicaires et compagnie et si le diable a pu arriver aux commandes ils n'y sont pas étrangers par leurs façons de faire qui n’avaient rien de chrétiennes !

pour les 1260 jours cela fait 3 ans et demi , c'est le type même de toutes persécutions et aussi le temps que Jésus a eu pour Se faire Connaitre et prêcher la Bonne Nouvelle  !

quant au fait de faire de l'astrologie pour conforter sa foi au Christ , il me semble que l'Esprit suffit vu qu'Il Est Dieu En nous et Avec nous !
Jésus Parle a Son Père ou aux Anges , IL enseigne a faire comme Lui nul part Il ne dira de lire l'avenir dans le mouvement des Étoiles ! :bisou:
le roi vicaire du Christ !!!! le roi est le feu qui sort de la bouche de l'église  Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 1f602

5Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.

"La désacralisation opérée par la Révolution n'a d'ailleurs pas totalement eu raison de ce doux parfum d'éternité.

outre les services rendus par le roi à la papauté, qui sont mis en relation avec sa piété. Celle-ci est censée témoigner d'une élection particulière des rois de France : « Ce sont eux que le Tout-Puissant a choisis pour la défense et la protection de son saint Nom et de l'Église chrétienne. »"

http://expositions.bnf.fr/francoisIer/arret/03.htm

Non pour cette histoire du feu pa rle roi !!

car de Jésus Messie les Prophètes aussi avaient Annoncés que "ceux qui s'opposeraient a LUI serait anéantit par le Feu de Sa Bouche" on a vu ce qu'Est le feu du Christ combien Il était capable de faire taire et anéantir publiquement les opposant tant en Parole qu'en Œuvres !

donc les pratiques de menances peurs ou armées et violentes des rois (souvent injustes) n'ont rien a voir avec le Feu lié au Christ et a l'Eglise !
si ce que tu dis était vrai alors l'enseignement de Paul qui explique que les Armes du Chrétiens sont Spirituelles et non du monde serait a jeter aux orties !

et que dire du fiat que le pseudos vicaire et la clique religieuse se laisse guider et sacrer en disant reconnaitre l'action du Christ avec a Jeanne d'arc , puis ensuite la renie tous et la brule ? le vicaire et quelques autres ils ont pus qu'une peu dérailler , alors si ce n'était qu ed e rare fois bon c'ets l'homme mais , si tu veux une liste de massacre indigne et de trahison on a que l'embarras du choix !

:jesus: si Je Suis Dieu Faite ce que Je vous Dit !

qu'il y ai des chefs OK , mais il faut arrêter de rêver aussi sur le blabla on reconnait un arbre a ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty25/4/2021, 11:20

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Cependant, au sein du Nouveau Testament, tous les versets affirmant la divinité de J-C s'insèrent à l'intérieur d'un corpus qui, loin de les contredire, les cautionnent, plutôt
Heu, tu crois ce que tu dis, là ? Parce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison.

saint Zibou a écrit:
comme les 4 évangiles, selon Mc.1/1, ou Jn.20/30-31, entre autres.
Parce que, pour toi, ces versets sont des preuves que Jéus est Dieu ?

saint Zibou a écrit:
Si tu n'arrives pas à admettre ce point, alors tu resteras toujours imperméable à tout exégèse grammaticale, même reçue par l'ensemble du Christianisme. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Et il n'y a pas pire ennemi de Dieu que celui qui tente de bananer les autres avec des propos tels que les tiens, propos qu'on sent inspirés par la philo grecque qui sert de support à tes croyances.

C'est à toi de prouver que la prétention de l'Église, à propos de la divinité du Christ, est impossible grammaticalement, puisque tu es sur un site catholique-romain. Nous attendons tes brillantes exégèses grammaticales de Jn.1/1-18, Jn.8/24, 28, 58, Jn.10/30, Héb.1, I Jn.5/20, II Pie.1/1, Tite 2/13, Rom.9/5, I Tim.3/16, I Jn.5/7 entre autres...
Tu me demandes de prouver ce que j'aiu déjà largement prouvé. C'est une tactique bien connue, nier les preuves en demandant indéfiniment de les répéter. Puis, tu me fais bien marrer, avec tes références bibliques dont aucune ne prouve tes dires.
Juste comme ça, pour voir, tu pourrais citer 2 Pierre 1:1 selon la Bible de Jérusalem ?

saint Zibou a écrit:
P.S. Mc.1/1 résume le propos des 3 synoptiques et Jn.20/30-31, celui de l'Évangile johannique. Ne pas saisir cela, c'est être intellectuellement mal loti. siffler
A, c'est donc pour ça que tu es si mal loti intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty25/4/2021, 13:11

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Cependant, au sein du Nouveau Testament, tous les versets affirmant la divinité de J-C s'insèrent à l'intérieur d'un corpus qui, loin de les contredire, les cautionnent, plutôt
Heu, tu crois ce que tu dis, là ? Parce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison.

saint Zibou a écrit:
comme les 4 évangiles, selon Mc.1/1, ou Jn.20/30-31, entre autres.
Parce que, pour toi, ces versets sont des preuves que Jéus est Dieu ?

saint Zibou a écrit:
Si tu n'arrives pas à admettre ce point, alors tu resteras toujours imperméable à tout exégèse grammaticale, même reçue par l'ensemble du Christianisme. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Et il n'y a pas pire ennemi de Dieu que celui qui tente de bananer les autres avec des propos tels que les tiens, propos qu'on sent inspirés par la philo grecque qui sert de support à tes croyances.

C'est à toi de prouver que la prétention de l'Église, à propos de la divinité du Christ, est impossible grammaticalement, puisque tu es sur un site catholique-romain. Nous attendons tes brillantes exégèses grammaticales de Jn.1/1-18, Jn.8/24, 28, 58, Jn.10/30, Héb.1, I Jn.5/20, II Pie.1/1, Tite 2/13, Rom.9/5, I Tim.3/16, I Jn.5/7 entre autres...
Tu me demandes de prouver ce que j'aiu déjà largement prouvé. C'est une tactique bien connue, nier les preuves en demandant indéfiniment de les répéter. Puis, tu me fais bien marrer, avec tes références bibliques dont aucune ne prouve tes dires.
Juste comme ça, pour voir, tu pourrais citer 2 Pierre 1:1 selon la Bible de Jérusalem ?

saint Zibou a écrit:
P.S. Mc.1/1 résume le propos des 3 synoptiques et Jn.20/30-31, celui de l'Évangile johannique. Ne pas saisir cela, c'est être intellectuellement mal loti. siffler
A, c'est donc pour ça que tu es si mal loti intellectuellement.

Prouve-le moi avec analyse grammaticale détaillée!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les Apôtre l'explique très bien avant nous étions morts , il nous a rendu a la vie   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty25/4/2021, 15:33

luko a écrit:
Je rappelle que Jésus avait bien dit que tout cela arriverait du vivant de ses apôtres :


Marc 9.1 : Et il leur dit, En vérité, je vous dis, que de ceux qui sont ici présents, il y en a quelques–uns qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le royaume de Dieu venu avec puissance.

Luc 9.27 : Et je vous dis, en vérité, que de ceux qui sont ici présents, il y en a quelques–uns qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le royaume de Dieu.

Matthieu 16;27-28 :
"Car le fils de l'homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. En vérité, je vous dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le fils de l'homme venant dans son royaume."


C'est bête comme Jésus a pu se tromper, non ?

sunny Les Apôtre l'explique très bien avant nous étions morts , il nous a rendu a la vie .

Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Voilà comment effacer la dette Adamique Les Apôtre on Bien Prix part a cette Résurrection Spirituel

jésus L'affirme aussi en Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.


Voila pourquoi les Apôtre Déclare en

Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

il n'était plus sous le Péché Adamique .

Comme il le dise Parfaitement Bien en Romains 6: 13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

Cette Résurrection spirituel les a relever parmi les morts ? Eux a présent était des Vivant parmi les morts ; et nous savon que les Vivant son les Apôtre et son venu de Dieu car Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts
Marc 12:27


Je suis Crie

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty28/4/2021, 17:24

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Heu, tu crois ce que tu dis, là ? Parce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison.


Parce que, pour toi, ces versets sont des preuves que Jéus est Dieu ?


Et il n'y a pas pire ennemi de Dieu que celui qui tente de bananer les autres avec des propos tels que les tiens, propos qu'on sent inspirés par la philo grecque qui sert de support à tes croyances.

C'est à toi de prouver que la prétention de l'Église, à propos de la divinité du Christ, est impossible grammaticalement, puisque tu es sur un site catholique-romain. Nous attendons tes brillantes exégèses grammaticales de Jn.1/1-18, Jn.8/24, 28, 58, Jn.10/30, Héb.1, I Jn.5/20, II Pie.1/1, Tite 2/13, Rom.9/5, I Tim.3/16, I Jn.5/7 entre autres...
Tu me demandes de prouver ce que j'aiu déjà largement prouvé. C'est une tactique bien connue, nier les preuves en demandant indéfiniment de les répéter. Puis, tu me fais bien marrer, avec tes références bibliques dont aucune ne prouve tes dires.
Juste comme ça, pour voir, tu pourrais citer 2 Pierre 1:1 selon la Bible de Jérusalem ?

saint Zibou a écrit:
P.S. Mc.1/1 résume le propos des 3 synoptiques et Jn.20/30-31, celui de l'Évangile johannique. Ne pas saisir cela, c'est être intellectuellement mal loti. siffler
A, c'est donc pour ça que tu es si mal loti intellectuellement.

Prouve-le moi avec analyse grammaticale détaillée!
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu mets en référence Tite 2:13. Le voici : attendant la bienheureuse espérance et l'avènement de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ. Ou 1 Jean 5:7 : En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un. etc....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty28/4/2021, 17:48

" ne parle pas au sot de peur que tu ne l'édifie et qu'il n'utilise cela pour te nuire !"

:jesus: "ne donnez pas les choses Saintes aux chiens, ne donnez pas vos perles a des pourceaux de peur qu'ils ne se tourne contre vous et ne vous déchirent !"

:jesus: la Vérité a été reconnue Juste par ses Enfants !
:jesus: Jean 13
…12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;…
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty28/4/2021, 18:01

Théodéric a écrit:
" ne parle pas au sot de peur que tu ne l'édifie et qu'il n'utilise cela pour te nuire !"
L'attitude de certains ici me fait regretter de ne pas avoir suivi suivre ce conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty28/4/2021, 18:52

Eh bien, allez vous en.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty28/4/2021, 18:55

Moricio a écrit:
1 Jean 5:7 : En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un. etc....
Et c'est quelle bible.
Parce que moi j'ai
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage : l'Esprit, l'eau et le sang; et ces trois sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?   Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La date de la naissance de Jésus
» Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?
» Benoît XVI confirme la date de la passion de Jésus
» Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie
» la vision "catholique" de djebbouri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: