DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la vision "catholique" de djebbouri

Aller en bas 
+10
J&B
k11
Pignon
humanlife
Pascal
dims
boulo
lion-des-bois
philippe bis
djebbouri
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Un musulman vous le jure : tout l'évangile parlerait de Muhammad   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 10:20

pas une seule page dans l'évangile qui ne parle de Muhammed (SAWS) soit directement ou indirectement.

avez vous le courage de me proposer des pages quelconque de n'importe quel évangile et je vous montrerez l'annonce d Muhammed (SAWS) .


si vous etes pas en mesure de le voir c'est parce que Paul vous a brouillé la vision
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 11:01

Ce dont vous parlez cher djebbouri est une forme de paréidolie c 'est a dire un phénomène psychologique impliquant un stimulus vague et interminé, souvent visuel, plus ou moins perçu comme reconnaissable. Ce phénomène consiste à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée ou des ecritures ( évangiles) ou encore une tache d'encre. Les paréidolies font partie des illusions d'optique. ( Je parle de l 'évangile et pas de l 'ancien testament) la vision "catholique" de djebbouri Captur31
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 19:05

tu m'a prouvé que tu n'as pas assez de courage pour le faire.

cette diagnostique que tu viens de faire aurait été bien fondé si tu m'avais proposé une page quelconque dans laquelle il n'y aurait pas d'annonce de Muhammed (SAWS) , sa nation , son mont saint , sa ville sainte , son Coran , sa gloire ect




Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 19:11

Il n 'est pas question de courage car il n ' y a rien dans les évangiles qui annonce votre prophète.J' attend vos exemples a vous...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 19:42

On a déjà eu assez d'échantillons de votre science, je crois que ça va aller comme ça
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:07

c'est pas honnête de changer le titre sans notre permission
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:14

Jean 16.2 l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. ( c 'est peut etre de ça dont veut nous parler djebbouri)?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:14

https://www.levangile.com/Bible-LSG-43-16-2-complet-Contexte-non.htm
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:18

philippe bis a écrit:
Il n 'est pas question de courage car il n ' y a rien dans les évangiles qui annonce votre prophète.J' attend vos exemples a vous...

il y a dans l'évangile un seul litige entre Jésus et son peuple: le Messie ne serait pas israelite.


tout l'évangile orbite autour ce litige
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:24

philippe bis a écrit:
Jean 16.2  l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. ( c 'est peut etre de ça dont veut nous parler djebbouri)?

Jésus abhorrait l'appellation Fils de Dieu.

ton verset n'a rien à voir avec notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:26

djebbouri a écrit:
pas une seule page dans l'évangile qui ne parle de Muhammed (SAWS) soit directement ou indirectement.

[...]

Mt 2 , 17 " Alors s'accomplit ce qui avait été dit par le prophète Jérémie : Une voix dans Rama s'est fait entendre , des pleurs et une longue plainte ... "

Jérémie 41 , 2 : " Soudain , Yishmaël , fils de Netanaya , et les dix hommes qui étaient avec lui , abattirent Guedalias , fils d'Ahiqam , d'un coup d'épée . Ainsi tua-t-il celui que le roi de Babylone avait nommé commissaire dans le pays . " .


Quand la Bible parle d'un Ishmaël , ce n'est pas toujours en bien ...























[/quote]

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:28

Jean, 1, 1-14

1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux
qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle
qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

-----

Allez, bonne chance moussaillon, démontrez nous Mohammad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:31

lion-des-bois a écrit:
On a déjà eu assez d'échantillons de votre science, je crois que ça va aller comme ça

Mon cher lion . le Messie est Muhammed (SAWS) tous les prophètes ont en parlé.


voici ce que dit saint Pierre à propos de lui:


les Actes 3/17 :" jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


n'oubliez pas que saint Pierre fit ce discours aprés le départ de Jésus. donc il ne parlait pas de Jésus




Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:34

Où voyez vous là dedans qu'il est dit que Mohamed est le messie qui sauvera le monde ?


Dernière édition par lion-des-bois le 9/3/2018, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:35

Démontrez moi que Jean 1 parle de Mohamed, ça, ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:37

lion-des-bois a écrit:
Jean, 1, 1-14

1      Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6      Il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.
7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:
8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux
       qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle
       qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

-----

Allez, bonne chance moussaillon, démontrez nous Mohammad Very Happy



Jean ne m'en parle plus.

Jean est un faux.

son dessein , le Seigneur l'a mis au jour. il s'était fixé deux idées pour écrire son livre

1-Jésus est le Messie , le fils de Dieu afin qu'en croyant vous ayez la vie éternelle.


aucun évangéliste n'avait dit Jésus est le Messie sauf Jean de Patmos


vas-tu me rétorquer les musulmans ne disent pas cette bétise. ils ne le disent pas car ils n'ont jamais connu la Bible. c'est un témoignage fiable en faveur du seigneur des fils d'Adam Muhammed (SAWS)











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:38

Ahmeddjebil??? Changez de lunettes. Es-tu radicalisé?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:40

Donc, tu as perdu dès la première question

JE te rappelle tes prétentions:

Djebbouri a écrit:
pas une seule page dans l'évangile qui ne parle de Muhammed (SAWS) soit directement ou indirectement.

avez vous le courage de me proposer des pages quelconque de n'importe quel évangile et je vous montrerez l'annonce d Muhammed (SAWS) .

1ère page proposée, tu es le bec dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:41

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
On a déjà eu assez d'échantillons de votre science, je crois que ça va aller comme ça

Mon cher lion . le Messie est Muhammed (SAWS) tous les prophètes ont en parlé.


voici ce que dit saint Pierre à propos de lui:


les Actes 3/17 :" jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


n'oubliez pas que saint Pierre fit ce discours aprés le départ de Jésus. donc il ne parlait pas de Jésus




Actes 3:17 ne dit pas ce que vous ecrivez... http://saintebible.com/acts/3-17.htm
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:44

Quel est le but de ce fil ? Meme dans l'islam Jésus est plus grand que Muhammad, puisqu'il est celui qui interviendra à la fin des temps.

« …c’est alors que Dieu envoie Jésus fils de Marie tout semblable ‘Ourwa ibn Massa’oud. Il cherchera le faux messie et le tuera. Puis il gouvernera les gens durant sept années où il n’y aura pas deux seuls ennemis » (Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:45

lion-des-bois a écrit:
Où voyez vous là dedans qu'il est dit que Mohamed est le messie qui sauvera le monde ?


Jean Baptiste dit :" Celui qui viendra aprés moi est plus grand que moi ; je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales".


Jean ne parlait pas de Jésus pour les raisons suivantes:

1-il était son cousin ; utiliser le pronom démonstratif " Celui" n'est pas fondé s'il s'agissait de Jésus.

2- "aprés moi" l'évangile nous raconte que Jean et Jésus avaient le meme age et vivaient en meme temps. aprés moi fait allusion à un teirs qui n'était pas encore venu à l'époque.

3-Jamais dans les synoptiques Jean ne reconnait Jésus comme Messie.

4-l'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus et jésus ne le leur avait jamais reproché démontre que Jésus n'est pas le Messie



Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:48

Arc-en-Ciel a écrit:
Ahmeddjebil??? Changez de lunettes. Es-tu radicalisé?

moi Djebbouri Cherif algérien je ne connais ce Djebli dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:53

dims a écrit:
Quel est le but de ce fil ? Meme dans l'islam Jésus est plus grand que Muhammad, puisqu'il est celui qui interviendra à la fin des temps.  

« …c’est alors que Dieu envoie Jésus fils de Marie tout semblable ‘Ourwa ibn Massa’oud. Il cherchera le faux messie et le tuera. Puis il gouvernera les gens durant sept années où il n’y aura pas deux seuls ennemis » (Mouslim).


Non tos les prophètes de Dieu ont voulu etre l'un qui porte les sandales de Muhammed (SAWS) comme le dit Jean baptiste mais un seul le réussira c'est Jésus quand il reviendra en qualité de Calife musulman ( un roi mondial) pour appliquer la nouvelle loi ( la Loi musulmane) et instaurer le royaume de Dieu.

Jéss le dit clairement :" le plus petit dans le royaume de Dieu ( indiquant lui meme) est plus grand que celui dont les femmes n'avaient accouché de pareil




Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 20:58

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Où voyez vous là dedans qu'il est dit que Mohamed est le messie qui sauvera le monde ?


Jean Baptiste dit :" Celui qui viendra aprés moi est plus grand que moi ; je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales".


Jean ne parlait pas de Jésus pour les raisons suivantes:

1-il était son cousin ; utiliser  le pronom démonstratif " Celui" n'est pas fondé s'il s'agissait de Jésus.

2- "aprés moi" l'évangile nous raconte que Jean et Jésus avaient le meme age et vivaient en meme temps. aprés moi fait allusion à un teirs qui n'était pas encore venu à l'époque.

3-Jamais dans les synoptiques Jean ne reconnait Jésus comme Messie.

4-l'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus et jésus ne le leur avait jamais  reproché démontre que Jésus n'est pas le Messie



Si Jean ne parlé pas de Jésus alors pour vous cela veut dire que que Jean était plus grand que Jésus ce qui est absurde...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:00

A quelle secte appartenez vous Djebbouri ?
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:05

aucun croyant ne s'était mis dans la tete Jésus serait le Messie. c'et Paul d Tarse qui l'inventait.


voic la preuve :


Jean 7/27 :" 27. Cependant celui-ci ( Jésus), nous savons d'où il est ( il est de Nazareth de Galilée); mais( marque l'opposition) le Christ ( cela signifie Jésus n'est pas le Christ), quand il viendra ( au futur), personne ne saura d'où il est. en effet tous les prophètes annonçaient qu'il vendrait de Paran , Edom ; Boçra , Fils de Kédar , la terre éloignée , du désert , Séier ( toutes ces localités sont dans l'Arabie.







Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:06

Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;

c’est lui qui vient derrière moi, https://www.aelf.org/bible/Jn/1
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:06

lion-des-bois a écrit:
A quelsunnitele secte appartenez vous Djebbouri ?

muslim sunnite
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:07

Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:07

philippe bis a écrit:
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;

c’est lui qui vient derrière moi,         https://www.aelf.org/bible/Jn/1

d'après Jean ?

Jean est un faux
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:08

djebbouri a écrit:


Jean Baptiste dit :" Celui qui viendra aprés moi est plus grand que moi ; je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales".


Celui qui arrive après Jean le Baptiste arrive après, un peu plus loin, même chapitre :

35 Le lendemain , Jean se trouvait encore là, avec deux de ses disciples.
36 Et ayant regardé Jésus qui passait, il dit: "Voici l'Agneau de Dieu."
37 Les deux disciples l'entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus s'étant retourné, et voyant qu'ils le suivaient, leur dit: "Que cherchez-vous?" Ils lui répondirent: "Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeurez-vous?
39 Il leur dit: "Venez et vous verrez." Ils allèrent et virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. Or c'était environ la dixième heure.
40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)."

A part ça, Jean ne parle pas du Messie

Vous m'épuisez Djbbouri. Vous devriez sincèrement vous poser des questions sur votre intelligence et votre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:08

djebbouri a écrit:
dims a écrit:
Quel est le but de ce fil ? Meme dans l'islam Jésus est plus grand que Muhammad, puisqu'il est celui qui interviendra à la fin des temps.  

« …c’est alors que Dieu envoie Jésus fils de Marie tout semblable ‘Ourwa ibn Massa’oud. Il cherchera le faux messie et le tuera. Puis il gouvernera les gens durant sept années où il n’y aura pas deux seuls ennemis » (Mouslim).


Non tos les prophètes de Dieu ont voulu etre l'un qui porte les sandales de Muhammed (SAWS) comme le dit Jean baptiste mais un seul le réussira c'est Jésus quand il reviendra en qualité de Calife musulman ( un roi mondial) pour appliquer la nouvelle loi ( la Loi musulmane) et instaurer le royaume de Dieu.

Jéss le dit clairement :" le plus petit dans le royaume de Dieu ( indiquant lui meme) est plus grand que celui dont les femmes n'avaient accouché de pareil


Vous racontez n'importe quoi...

Citez les versets de la bible ou du coran qui indiquent cela.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:09

Si la modération souhaite fermer le topic, je ne serai pas outré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:10

philippe bis a écrit:
Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;

Jean est un faux.

Jean se proposait de corriger les synoptiques.


dans les synoptiques laissent planer le doute ; Jean n'avait pas présenté Jésus comme Messie alaors qu'il se fit baptiser par lui


Jean se rattrape et dit :" je ne le connaissait pas ? c'est bizarre Monseiru Jean il ne connaissait pas son cousin ?



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:11

djebbouri a écrit:
philippe bis a écrit:
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;

c’est lui qui vient derrière moi,         https://www.aelf.org/bible/Jn/1

d'après Jean ?

Jean est un faux
Si jean est un faux pourquoi le citer vous plus haut? "qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers." http://saintebible.com/john/1-27.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:12

Veuillez donné vos sources sans les couper et censuré svp...
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:12

lion-des-bois a écrit:
Si la modération souhaite fermer le topic, je ne serai pas outré Very Happy

aies le courage , c'est la vérité que je t'apporte

dans la culture islamique on reconnait la vérité à sa poids à supporter
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:12

djebbouri a écrit:


dans les synoptiques laissent planer le doute ; Jean n'avait pas présenté Jésus comme Messie alaors qu'il se fit baptiser par lui




Changez de lunettes ou apprenez à lire:


35 Le lendemain , Jean se trouvait encore là, avec deux de ses disciples.
36 Et ayant regardé Jésus qui passait, il dit: "Voici l'Agneau de Dieu."
37 Les deux disciples l'entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus s'étant retourné, et voyant qu'ils le suivaient, leur dit: "Que cherchez-vous?" Ils lui répondirent: "Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeurez-vous?
39 Il leur dit: "Venez et vous verrez." Ils allèrent et virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. Or c'était environ la dixième heure.
40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)."

A part ça, Jean ne parle pas du Messie
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:13

Bye à tous, ma charité à ses limites, vais manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:13

philippe bis a écrit:
djebbouri a écrit:
philippe bis a écrit:
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;

c’est lui qui vient derrière moi,         https://www.aelf.org/bible/Jn/1

d'après Jean ?

Jean est un faux
Si jean est un faux pourquoi le citer vous plus haut?  "qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers." http://saintebible.com/john/1-27.htm

il n'a pas réussi tout de meme de venir à bout de sa tache
comme tout fausseur il a laissé des traces de son méfait


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:14

lion-des-bois a écrit:
Bye à tous, ma charité à ses limites, vais manger Very Happy

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:14

Va d'abord apprendre à lire, puis on discutera cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:15

Ce n 'est pas lui le faussaire mais ceux qui voit "midi a leur porte" Smile
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:18

lion-des-bois a écrit:
djebbouri a écrit:


Jean Baptiste dit :" Celui qui viendra aprés moi est plus grand que moi ; je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales".


Celui qui arrive après Jean le Baptiste arrive après, un peu plus loin, même chapitre :

35 Le lendemain , Jean se trouvait encore là, avec deux de ses disciples.
36 Et ayant regardé Jésus qui passait, il dit: "Voici l'Agneau de Dieu."

ça démontre l'aspect artificiel de Jean

André et Pierre , dans les synoptiques, étaient galiliéen pécheurn dans le lac de Tibériade.

Jean de Patmon en a fait des disciples de Jean vivant dans la judée






Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:18

Citation :
Jean Baptiste dit :" Celui qui viendra aprés moi est plus grand que moi ; je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales".

Oui en l’occurrence Jésus...

Qui est pur et sans péché Muhammad ou Jésus ?

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes."

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:19

lion-des-bois a écrit:
Va d'abord apprendre à lire, puis on discutera cher ami !

tu es revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:19

Il est le seul sur les forums à raconter ses bobards et il a raison voyez en lui le seul et unique que Dieu a choisi pour vous l'annoncer c'est sûrement le nouveau Messie cosmoplanétaire envoyé par Momo n'en doutez pas, j'viens d'avoir Dieu au tel il me l'a rappelé ... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:21

philippe bis a écrit:
djebbouri a écrit:
philippe bis a écrit:
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;

c’est lui qui vient derrière moi,         https://www.aelf.org/bible/Jn/1

d'après Jean ?

Jean est un faux
Si jean est un faux pourquoi le citer vous plus haut?  "qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers." http://saintebible.com/john/1-27.htm

C'est comme ceux qui cherchent à prouver la non existence de Jésus en faisant des recherches archéologiques à partir des événements de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:21

dims a écrit:
Citation :
Jean Baptiste dit :" Celui qui viendra aprés moi est plus grand que moi ; je ne suis pas assez bon pour délier les courroies de ses sandales".

Oui en l’occurrence Jésus...

Qui est pur et sans péché Muhammad ou Jésus ?

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes."

c'est Paul qui t'a enseigné ça

tout etre humain est pécheur y compris Muhammed (SAWS) et Jésus PSL


le péché de Jésus est reconnu du moment qu'il s ft baptiser par Jean et reconnait ses péchés




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty9/3/2018, 21:24

fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vision "catholique" de djebbouri Empty
MessageSujet: Re: la vision "catholique" de djebbouri   la vision "catholique" de djebbouri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision "catholique" de djebbouri
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: