DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Distinguer phénomène mystique et psychose

Aller en bas 
+13
Toinus
Zaratoustra
prisca
Pignon
Théodéric
Ruper
boulo
Jesper Andieu
Chribou
prinu
Mister be
humanlife
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty3/1/2020, 19:27

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:


Je vous demanderais de ne pas mettre tous les psychiatres dans le même sac. Il y en a de catholiques, mais ils se doivent de rester neutres vis à vis de leurs patients.

Et question bipolarité, ce n'est pas en priant qu'on soignera la maladie,  c'est bien avec l'aide de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty3/1/2020, 20:55

Qui , généralement , ne peut pas grand-chose pour soigner la " bipolarité " , sinon en " endormant " le patient  .

Dans mes connaissances dans le monde thérapeutique ( j'ai fréquenté beaucoup le corps médical dans ma vie ) , aucune ne comprenait vraiment ces brusques changements d'humeur ( parfois au milieu d'une même phrase prononcée par le malade  ) . Il faut avouer que c'est effrayant .
L'entourage est à plaindre , au moins autant que le malade .


Dernière édition par boulo le 3/1/2020, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty3/1/2020, 21:25

On ne peut pas vraiment dire que des symptômes bipolaires représentent à priori l'expression d'un phénomène mystique chez une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty3/1/2020, 21:26

Un prêtre peut aussi faire la distinction entre un phénomène mystique ou une maladie psychiatrique. Et envoyer consulter.
Mais jamais, il ne dira à la personne qu'elle guérira par la prière, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prier pour les malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty3/1/2020, 21:28

humanlife a écrit:
On ne peut pas vraiment dire que des symptômes bipolaires représentent à priori l'expression d'un phénomène mystique chez une personne.
vous avez raison, c'est plutôt une question de d'insociabilité et d'humeur changeante, du moins c'est ainsi que j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty3/1/2020, 22:35

Exactement . Ceux et celles que j'ai connus , aussi . Sans doute une hygiène spirituelle les aurait-elle aidés . Pas pour guérir mais pour accepter leur maladie et la relativiser , dans leur intérêt et celui de leur entourage .

Mais trouve-t-on encore la foi dans le monde ? Une bipolaire que j'ai connue s'était tournée vers la sorcellerie . Elle n'a pas vraiment été aidée .

Quant aux malades qui disent avoir des révélations , ils sont généralement faciles à confondre , comme l'a bien expliqué Arnaud dans le premier post de ce fil .

Une femme de mes connaissances se prétendait interprète du ciel . Elle disait : " Notre-Dame ne veut pas ceci ou cela " . Il était aisé de constater qu'il s'agissait de ses désirs à elle .

Khadija vieillissante n'avait pas été dupe non plus lorsque Muhammad lui avait confié qu'Allah lui conseillait de prendre Aïcha , la fille de son ami , pour épouse : " Ton Dieu n'a pas été long à satisfaire ton désir… " .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 02:05

boulo a écrit:
Spoiler:

Bonjour Boulo ,

oui je me doute bien que ce que j'ai écris n’emballe pas grand monde ;
mais d'abord je voudrais signaler une chose , je n'ai pas employé les MOTS "expériences religieuse " et c'est là en grande partie où naissent les impasses et difficultés ; une expérience spirituelle mal comprise et enfermée dans une idée religieuse ne va pas pouvoir éclore parce que on va l'enfermer dans la religion codifiée que l'on croit connaitre et pouvoir définir pour satisfaire avec son psychisme et quelque part se rassurer en tenant les 2 bouts de l'histoire !

le psychisme à la peur puisqu'il est en rupture avec l'Esprit il lui faut tenir les 2 bouts et s'en remettre a lui-même d'où l’inconscient qui est la forme du doute et de la peur la menace (dû a l'esprit de ce monde) là tu verse vite dans la folie ou autre problèmes !
la Vie Chrétienne c'est la Confiance et apprendre la Liberté en Christ c'est a dire au début accepter de ne pas tenir les 2 bouts , puis finir dans la Vraie Liberté ne plus rien tenir du tout même pas un regard dans le rétro de soi (inconscient) et là on est libre de TOUT LUI Remettre puisqu'IL EST notre être !

comme le fait remarquer Zartoustra Jésus guérissait toutes sortes de maladies Spy et Spirituelles parce que Lui Vivait par l'Esprit et donc ordonnait le psychisme a l'Esprit de fiat ayant la maitrise de cela IL pouvait Libérer les enchainés !

j'ai connu et connais encore des personnes qui malheureusement ne s'en sortent pas parce que bien qu’elle aient fait un peu une découverte spirituelle , elle ne cèdent pas les commandes à l'Esprit du coup c'est un conflit intérieur incessant un pas en avant un en arrière tu ne peut que fracturer ton âme et engendrer n'importe quoi , c'ets pour cela que Jésus Dit voir même Exige en notr efaveur "qu'un Oui soit un Oui un NON NON !"
le psychisme c'est l'homme ancien seul , a l'origine c'est l'Esprit qui illuminait l'homme s'est enfermé en lui , il faut par Amour de Dieu accepter de laisser les Commandes au Christ qui ne nous prive pas d'être nous-même mais nous fait découvrir ce qu'Est le Vrai moi-Même Jesuis dans l'Unité !

ceux que je connais qui comprennent que la Foi est en Jésus Personnellement et non dans le religieux s'en sortent parce qu’elles Vivent du Christ dans la Vie Réelle !
les autres s'enlisent parce qu'elles restent accrochée a elles mêmes ;
j'ai la chance malheureusement de le voir de mes yeux encore avec ma cousine (malheureusement parce que cela veut dire que mon cousin la quittée) elle aurait pu plonger psychologiquement devant s'occuper de ses enfants et n'ayant plus d'emploi vu qu'il est parti et était le patron de leur entreprise ; elle s'est ouverte a Jésus Il lui a répondu en lui parlant intérieurement , elle a eu Confiance = Foi et a compris que le psychisme ne suffisait pas ni l'attitude religieuse ; au lieu de tomber sous le choc du départ soudain de son époux , elle a cru a ce que Jésus lui a  Dit (donc elle a cru avec son Cœur pas son psychisme ) et depuis elle va formidablement bien et est entrain de créer un groupe de soutient pour femmes brisées parce genre de problème et là elle est atterrée de découvrir combien la médecine psychologique détruit ses femmes , entre conseil qui s'opposent à l'Evangile et drogue pour ne pas être face au problème , elle voit de très nombreuses femmes qui ne s'en remettent pas et pourtant sont Baptisées !
il faut savoir si Jésus a Fait des Promesses sur les conséquences de Sa Présences EN NOS les Baptisés et on ne doit RIEN lâcher , on se fiche que notre psychisme soit déprimé Notre Vie c'Est le Christ en Nous l'Esprit La vie déja Donnée !
sinon on va se débattre avec des demies mesures et des convictions du monde !

pour donner une idée de ce que le Seigneur lui a Dit " Je refondrais ton couple !" au début elle pensait donc que son mari reviendrait vite , bien que jésus n'ai rien DIt sur le délais de refondation ! et cela la minée un peu quand même d'attendre sans rien voir venir !
alors comme on se rencontre toutes les semaines  pour partager et prier , je lui ai dit  " fais Confiance au Seigneur mais ne t'impose pas de date ni délais !" elle a de suite compris que c'ets au Seigneur qu'il faut remettre se problème insoluble pour elle (il est parti avec une autre femme) elle comprend qu’elle doit l'Aimer malgré tout et que son engagement lors du mariage en Présence du Christ est  "pour le meilleur et pour le pire " et là c'est le pire, mais l'Espérence Est EN Christ pas en sa force a elle qui ne ferait que compliquer tout !
donc elle m'a dit écoute et c'est mise a prier toute heureuse  " Seigneur Jésus je Te fais Confiance je Te remet tout je ne me bat plus pour moi mais juste pour que la Vérité qui Est Tienne se réalise " et depuis
elle est dans une Paix formidable (pas un montage psychique) , plus d'inquiètude pour sa famille ni pour le retour de son époux , elle sait qu'ils ont pris l'engagement de s'unir devant Dieu donc maintenant c'est l'Affaire du seigneur puisqu'ils sont Baptisé en Son Nom, elle spirituellement doit être cohérente Aimante te Vivre dans l'Espérence , le délais ne la regarde pas , elle doit juste être au hauteur quand les choses arriveront ! alors elle se sert de cette expérience folle d'avoir parlé intérieurement et de grandir en Paix !

ça parait simple mais ça ne l'est pas car dans la vie de chaque jour le bazar normal de ce monde continu , je raconte une chose qui l'a longtemps blessée surtout venant de personnes se disant croyantes !
lorsqu’elle essayait d'aborder le fait quelle croit que Jésus fera revenir son époux , 99,9% répondent spontanément sans jamais chercher a écouter ce que le Seigneur peut avoir à leurs dire , ils répondent avec leur psychisme  " ce n'est pas possible , il a brisé l'amour l'unité du couple et t'as trompée et lui-même ne le souhaite pas !"
pour eux bien sûr ils jugent cela psychiquement , ils regardent leurs expériences et entourages ils pensent avec leur âme du monde et non en fixant le Seigneur ; come-ci Dieu n'était pas le Dieu de l'impossible ?
Quoi a-t-Il contraindre cet homme a revenir et aimer ? Non bien sûr ; IL va juste attendre que cet homme ai fait comme e fils prodigue tout dépensé perdu tout brisé et qu'il prenne conscience que le Bonheur c'était avec elle et non avec les délires et fantômes qui habitent son âme  ! elel sait alors qu'elle l'Aimera pour de Dieu non pour l'homme et la femme et que lui aura parcourut le même chemin dans son repentir !
c'est juste ce qu'elle souhaite qu'il ne soit pas trouvé pécheur au dernier jour , mais qu'ils puissent être un témoignage de la Grace de Dieu si on se fit a Lui  !

ce qui lui arrive a elle , le parler intérieur arrive a d'autre , mais voila si tu file chez le psy il va t'expliquer que tu t'invente un dialogue et une solution merveilleuse parce que tu refuse l'évidence la vérité qu'il est parti , et si tu écoute ces gens là ils ne feront que t'enseigner le dote te la ruine et là c'est sûr tu vas prendre la merveilleuse pharmacopée qui fait de toi un zombi et y en a un qui se frotte les mains !

elle en voit de ces femmes que l'on guérit d'avoir entendu une voie leur parler , bien sûr ce n'est pas forcément aussi clair qu’elle a entendu , mais moi je dis que quand l'âme entend c'ets parce qu’elle a Soif et se dispose a entendre au lieu d'Ecouter , mais qui Lit l'Ecriture ?
ma cousine dans sa jeune vie de mariée lisait sérieusement l'Ecriture car elle avait fréquenté une Église Évangélique dynamique , ensuite elle s'est faite en partie noyée dans l'emballement de la vie de famille et professionnelle , mais elle a su Écouter le moment Venu !
combien Vivent cela mais ne connaissant pas ce que Jésus a Dit en leurs faveur plonge dans la peur psychique au lieu de la Confiance Spirituelle !
il y a un point limite d'équilibre si on laisse les baptisés en équilibre instable entre vie psychique et spirituelle si on le les pousse pas a Connaitre l'Enseignement du Christ sérieusement on leurs nuis gravement !

pour moi on a de maladie psychique que de ne pas écouter le Christ , Jésus Est le Modèle de l'Homme qui Écoute Dieu et Sa Parole et Lui on ne nous dit pas " Il avait des soucis psy ! " sauf si tu écoute les psy ils vont Lui trouver un tas de problèmes délirant !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 02:11

chercheuse a écrit:
humanlife a écrit:
On ne peut pas vraiment dire que des symptômes bipolaires représentent à priori l'expression d'un phénomène mystique chez une personne.
vous avez raison, c'est plutôt une question de d'insociabilité et d'humeur changeante, du moins c'est ainsi que j'en connais.

pourtant je connais un catholique bipolaire qui vi cela car il est mi figue mi raisin et ne sait pas passer en confiance du coté Spirituel et là je le dis sans détour ça vient du ritualisme idiot de la religion qui l'a enfermée dans un conformisme stérile qui ne lui convient pas ne répondant pas a son tempérament spirituel , ce homme a de multiples qualités mais il subit la religion au lieu de Vivre de Foi ; je lui ai dit et ses soit disant conseillés continuent le ritualisme et cet homme est dans un état de pire en pire !
c'est profondément triste de voir cela , même sa femme n'en peut plus pourtant une catholique patiente mais là c'est l'overdose ils vont juste bousiller leur couple et lui va finir soit chez les fous soit par se suicider !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 02:26

chercheuse a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Spoiler:


Je vous demanderais de ne pas mettre tous les psychiatres dans le même sac. Il y en a de catholiques, mais ils se doivent de rester neutres vis à vis de leurs patients.

Et question bipolarité, ce n'est pas en priant qu'on soignera la maladie,  c'est bien avec l'aide de la médecine.

je ne sais pas si tu crois au Christ ?
mais petit rappel de ta contradiction proclamées ici , qui s'oppose à la Foi Catholique et Apostolique ! si tu t'en reconnais ?
un Baptisé est Censé être un Témoin en Action ne ce monde mais toi ici tu rend nul se qu'IL nous affirme et les Apôtres aussi En Son Nom !!

si vous croyez d'avantage en la science qu'en la Puissance de Son Esprit et au fait d'Être Par Christ Membre du Royaume vous n'aller que permettre à la science de se proclamer supérieur a Dieu dans l'Eglise et vous ne ferez que ruiner la Foie n Christ ( ce n'est pas ne vain qu'IL a posé la question sur " le Fils de l'Homme trouvera-t-Il la foi en Lui a Son Retour !?"

alors Lit en dessous quelques unes DES AFFIRMATIONS DU VERBE DIVIN ET DE SES APÔTRES !

Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Jean 16:24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

1 Jean 5:14,15
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.…

Marc 11:24
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.


Matthieu 21
…21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 02:36

chercheuse a écrit:
Un prêtre peut aussi faire la distinction entre un phénomène mystique ou une maladie psychiatrique. Et envoyer consulter.
Mais jamais, il ne dira à la personne qu'elle guérira par la prière, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prier pour les malades.

Affirmation de païen si il en est !!

je t'ai collé ce que les Apôtres Ont enseignés et Affirmés au Nom du Christ !

et rappel toi que Jésus a sévèrement disputés les Apotres de prier sans obtenir de résultat en Son Nom !

qu'un curé ou autre affirme qu'il n'obtiendra pas la guérison d'un malade est en totale opposition avec l'enseignement du Seigneur et se justifier en donnant tord au Seigneur Est une apostasie !

si on obtient pas les résultats c'est parce que on a une foi très superficielle et une piètre vie spirituelle car comme le Dit Jésus " cette sorte de démon ne peut être expulsés que par le jeûn et la prière " donc OUI y un gros travail a fournir sur le reniement de soi pour permettre a l'Esprit Saint d'être Puissance en Action !
mais parler comme tu parles là ne veut dire qu'une chose " comme je végète je justifie le non résultat de la prière quitte a contredire le Verbe Divin !"

Jésus a Dit "Nul ne peut Abolir l'Ecriture !" alors au lieu d'abolir des dizaines de pages des Évangiles abolit toi et ton doute mais cesse d'affirmer l'inverse de l'Enseignement du Seigneur !
le catholicisme ne consiste pas a contredire le Christ faut-il te le rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 02:47

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
des personnes qui ensuite elles n'ont pas veiller a grandir en Christ

Je ne saisis pas scratch

bonjour Florence Yvonne et Heureuse Année a toi !

c'est normal si une personne ne s'ouvre pas à la Foi au Christ ça ne peut pas avoir de sens !

Jésus a expliqué que si on croit en Lui et ce qu'IL Enseigne de Lui-Même en tant que Fils Unique de Dieu si on AIme ce qu'IL Dit et Dit Être alors Dieu le Père nous Aimera ( vu que Jésus Vient du Cœur du Père) et si on désir Le Connaitre on recevra Son Esprit et alors il se produit ce qu'IL Dit "Mon Père et Moi viendrons eeurer (Vivre) en vous " Il le redit " Moi en vous vous en Moi !"

mais cela implique alors de notre par une volonté de croitre en Cette Vie et Présence de Dieu d'où l'expression "Grandir EN Christ !"

quand tu Vis du Christ l'Univers Spirituel s'ouvre ne toi (puisque Jésus en est la Porte ) donc tu as la place de Grandir EN Lui !

mais pur quelqu'un qui n'est pa sbaptisé ou un Baptisé qui n'y travaille pas sérieusement ça n'a pas de sens !
Jésus explique que la Foi et Sa Vie en nous c'ets comem une graine " soit elle pousse soit elle meurt ou reste chétive , pour des tas de raison mauvaise terre (passions désordonnées) , trop de préoccupations de ce monde pour s'occuper de la Vérité qu'Il Est en nous, pas assez d'effort pour grandir , la graine dessèche au soleil parce que on le l'arrose pas etc ect , mais d'autres tombent dans la bonne terre et produise  30 50 100 fois plus que la graine de départ  "
c'est la Parabole du Semeur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 06:37

On peut raisonnablement penser qu'il est difficile pour un médecin de discerner la nature d'un phénomène mystique chez un patient, en revanche il est probable qu'il soit en capacité d'évaluer la nature d'une psychose religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 06:58

Juste . Mais le matérialisme ambiant poussera la plupart des médecins à diagnostiquer trop vite une psychose .

Pour Freud , toute la religion était une névrose . Pour Nietzsche aussi , d'une autre façon . Il faut donc
s'assurer au préalable des présupposés idéologiques du médecin en question . L'objectivité parfaite n'existe pas ( et c'est heureux , en un sens ; il faut laisser sa chance à la communication et à l'écoute ; nous ne sommes pas que des objets ) .

Après que j'aie eu mon expérience religieuse à Medjugorje , ma hiérarchie m'a envoyé me soumettre à une batterie de tests psychologiques . Je les ai complété distraitement car j'étais euphorique et j'avais la tête dans les étoiles .

Les résultats furent extraordinairement positifs . Je n'en reviens pas moi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 11:40

Citation :
je ne sais pas si tu crois au Christ ? 

Citation :


Affirmation de païen si il en est !!

MERCI Théodéric pour vos jugements et ADIEU à tous  :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 12:00

chercheuse a écrit:
MERCI Théodéric pour vos jugements et ADIEU à tous :hello:

:'(

boulo a écrit:
Juste . Mais le matérialisme ambiant poussera la plupart des médecins à diagnostiquer trop vite une psychose .

Pour Freud , toute la religion était une névrose . Pour Nietzsche aussi , d'une autre façon . Il faut donc
s'assurer au préalable des présupposés idéologiques du médecin en question . L'objectivité parfaite n'existe pas ( et c'est heureux , en un sens ; il faut laisser sa chance à la communication et à l'écoute ; nous ne sommes pas que des objets ) .

La psychanalyse n'est pas reconnu comme une science... Mais c'est vrai qu'elle est enseignée encore dans beaucoup de faculté de psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 12:21

Toinus a écrit:
chercheuse a écrit:
MERCI Théodéric pour vos jugements et ADIEU à tous  :hello:

:'(

Merci Toinus pour votre smiley de sympathie, mais convenez avec moi que c'est infernal de ne pas pouvoir s'exprimer sans être jugée par ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 12:27

chercheuse a écrit:
Toinus a écrit:
chercheuse a écrit:
MERCI Théodéric pour vos jugements et ADIEU à tous  :hello:

:'(

Merci Toinus pour votre smiley de sympathie, mais convenez avec moi que c'est infernal de ne pas pouvoir s'exprimer sans être jugée par ce personnage !

Etant plutôt athée/agnostique, je n'ai heureusement pas la chance d'échanger avec ce monsieur. Mais ayant vécu le même genre d'expérience, je comprends parfaitement. D'ailleurs vu certaines de ces positions je le verrai plus dans une église évangéliste à chasser le démon de la maladie qu'à aller se faire soigner correctement. L'expérience historique a toujours démontré que toutes les populations de croyants avaient une foi bien frileuse car les épidémies ont existé de tout temps. Il faut lui souhaiter de n'avoir a jamais s'abaisser à consulter un médecin.
Bon cheminement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 13:05

j'ai longtemps cherché à comprendre à qui étaient adressé le passage de Marc 16:17-18

"17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."

sauf que le verbe n'est pas conjugué au futur simple mais au futur antérieur

Il parlait sans doute aux disciples et pas aux futurs croyants......d'ailleurs, cela veut-il dire que même le pape manque de foi puisqu'il marche pas sur les eaux ?
un procès d'intention ridicule


et puis je me dis que cela peut avoir une autre explication puisque Dieu on ne doit pas le tenter
il ne suffit pas de se convertir pour devenir une personne extraordinaire avec des prodiges incroyables.

la Bible, il faut la lire avec prudence et pas trop s'emballer ....et surtout éviter de juger l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 13:25

Hosanna a écrit:

Il parlait sans doute aux disciples et pas aux futurs croyants......
Tous ceux qui vont à sa suite sont disciples du Christ et doivent suivre son enseignement, donc faire ce qu'il dit même si ça dérange ceux qui ne croient qu'en une demi-parole, demi-vérité.

Ceux qui ne font pas sa volonté, la volonté du Père, ne sont pas disciple du Seigneur Jésus Christ. Ils restent tiède !


Ce n'est cas une époque récente que la psychiatrie à vue jours, à la fin du XVIII même siècles. À une époque de trouble ou l'état, que certains ont mis en place, voulait absolument se séparer de l'église et où il devenait urgent d'évincer Dieu des pensées populaires, donc faire taire tout mysticisme. Il n'est donc pas étonnant qu'il leur ait fallu inventé une explication plausible de ce que l'on a appelée « maladie psychique », qui était autrement connue sous le nom de possession.

Le fait est que le démon se sert de trouble psychique pour atteindre son but, qui est la perte de l'âme, au vu des personnes qui entoure le possédé par le meurtre d’autrui, et pour Dieu allant jusqu'à le poussé jusqu'au point ultime de non-retour, le suicide ; la destruction de la vie voilà la finalité du démon. Les problèmes auxquels sont confrontés tout humains depuis sa naissance et même avant, son enclin à le pousser à mal se conduire envers lui-même ou envers l'autre. Qui n'est pas mis devant le fait de sa propre éducation, résulta elle-même d'une éducation antérieure et cela depuis l'origine ? Ne reproduisons pas ce que l'on a appris en y rajoutant nos propres erreurs ?! Nous avons donc à nous débattre non pas seulement avec nos problèmes, mais avec ceux de nos parents, d'où trouble psychologique. Dont le démon se sert adroitement pour nous faire tomber dans ses pièges en nous faisant vivre d’ample tourment. La mélancolie prend de l'ampleur, la dépression augmente et nous entraîne jusqu'à vouloir mettre fin à la vie de ceux que l'on pense être nos persécuteurs ou de la nôtre quand on ne trouve plus d’échappatoire. Ceci n'est qu'un résumer des manigances du démon, car il a bien des aspects subtils dans tous les domaines.

Les maladies Psychiatriques, au lieu d'être soignée et guérie, sont maintenues dans un état lattent, un endormissement (comme le signal Boulo) ou camisole chimique, qui au lieu d'aider le patient ne fait que détériorer sa santé, mental et physique. En fait le démon continu à ronger sa victime de l'intérieur mais n'a plus la personne comme arme contre elle-même ou son extérieure, mais il n'y a là aucune guérison, puisque le démon est toujours en place bien au chaux dans l'âme troubler.
Il ne fait qu'attendre son heure qui ne tarde jamais à arrivée.

C'est le fait pratique qui est recherché, par le biais d'une évaluation psychologique ou on évite de se poser des questions sur les répercussions du traitement, la société est débarrassé des importuns qui pourraient blesser ou tuer certains de ses membres, ou entraver la marche de ses diligents. On les enferme pour un temps et quand on les pense suffisamment stabilisés, on les relâche dans la nature avec plus ou moins de surveillance.

Le plus troublant c'est que l'église, toute confession confondue, a baissé les bras face à ce mouvement qui a mis le démon à l'écart de ses agissements. Ne serait ce pas par ce qu'elle s'est trouvé être à la place des disciples n'ayant pas une foi assez grand pour chasser le démon .

Pour ce qui est de la vie mystique quand elle n'est pas le fruit de la déraison, elle reste caché par l'église qui ne veut pas la voir apparente, et préfère décourager ce qui voudrait s'y engager, puisqu'elle ne parle plus que d’humanisme et d'action social, au lieu de montrer la voie qui mène à Dieu, en en donnant l'exemple. Le retrait en soi en tournant le dos au monde et à ces pernicieux attraits pour trouver, enfin, le royaume de Dieu promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 14:10

Hosanna a écrit:
j'ai longtemps cherché à comprendre à qui étaient adressé le passage de Marc 16:17-18

"17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."

sauf que le verbe n'est pas conjugué au futur simple mais au futur antérieur

Il parlait sans doute aux disciples et pas aux futurs croyants......d'ailleurs, cela veut-il dire que même le pape manque de foi puisqu'il marche pas sur les eaux ?
un procès d'intention ridicule


et puis je me dis que cela peut avoir une autre explication puisque Dieu on ne doit pas le tenter
il ne suffit pas de se convertir pour devenir une personne extraordinaire avec des prodiges incroyables.

la Bible, il faut la lire avec prudence et pas trop s'emballer ....et surtout éviter de juger l'autre.

Il y a beaucoup de miracles chez les charismatiques, y compris la multiplication des pains....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 14:19

être charismatique est un don.
ce n'est pas donné à tout le monde de voir des choses surnaturelles ou de vivre des expériences qui dépassent la vision terrestre d'une personne ordinaire.

c'est l'exception qui confirme la règle
mais il ne suffit pas d'être croyant pour faire des prodiges

Paul dit que la grâce de Christ nous donne le droit de recevoir les dons de l’Esprit. Mais c’est le Saint-Esprit qui les distribue aux membres de l’église. Ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel et croient en Lui seront équipés des dons spirituels par le Saint-Esprit « comme Il veut » (1 Cor. 12:11). L’effusion des dons est la décision souveraine de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 14:22

ensuite on ne tente pas Dieu
ce n'est pas parce que tu crois en Dieu et tu pries que forcément tu vas t'en voler dans les airs ou être capable de rester en vie après avoir bu du poison


Dt 6;16
Vous ne tenterez point l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa.

Matthieu 4
…5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 14:28

bon après je me méfie
il y a des gens qui prétendent avoir reçu quelque chose et n'ont rien de plus qu'un autre.
1 Jean 4:1
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 14:50

La tentation du Seigneur c'est justement le discours des tièdes en Christ qui disent qu'il faut en prendre et en laisser dans la Bible, ils se font "connaisseurs de la Bible" et c'est être à l'image de Satan, or dans Matthieu nous lisons Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu qui signifie foncièrement : tu ne feras pas comme le Diable à dire toi le vrai et le faux alors que tu es complètement ignorant de tout.

Comme le diable disant à Jésus, saute de la falaise puisque tu es garant de tout ce qu'il peut t'arriver, c'est défier Jésus, comme le font un peu les athées aussi, en demandant des preuves.

Nous retrouvons le serpent de la Genèse qui a dit un mensonge à Eve, si elle prend la décision de faire ses propres choix sur le point de vue de la Connaissance, elle vivra éternellement.

Sauf que le serpent n'a pas menti, il a rusé, car il y a du vrai dans ce qu'il dit, car si Eve décide de libre arbitrer ses choix, elle va faire les mauvais choix puisqu'elle n'a pas la science infuse, elle a refusé d'écouter Dieu lui prodiguer la Connaissance, donc elle fait maintenant le mal et elle meurt spirituellement, ce qui inévitablement va la conduire à vivre éternellement sur terre, là où les morts résident car le serpent veut la garder dans son domaine, la terre car là il est chez lui, en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 14:58

Hosanna a écrit:
j'ai longtemps cherché à comprendre à qui étaient adressé le passage de Marc 16:17-18

"17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."

sauf que le verbe n'est pas conjugué au futur simple mais au futur antérieur

Il parlait sans doute aux disciples et pas aux futurs croyants......d'ailleurs, cela veut-il dire que même le pape manque de foi puisqu'il marche pas sur les eaux ?
un procès d'intention ridicule


et puis je me dis que cela peut avoir une autre explication puisque Dieu on ne doit pas le tenter
il ne suffit pas de se convertir pour devenir une personne extraordinaire avec des prodiges incroyables.

la Bible, il faut la lire avec prudence et pas trop s'emballer ....et surtout éviter de juger l'autre.


Il y a quelque chose qui ne doit pas vous échapper.

Le rôle de Satan, sa place, et ce qu'il fait, ce qu'il provoque, le reniement des gens par Dieu car si admettons vous ne savez pas qui est Satan et vous lui obéissez, vous faites le mal tout en l'ignorant, mais vous le faites quand même, et donc dans ce cas là, Dieu ne vous donne pas les dons cités ci dessus.

Je pense que vraiment personne ne connaitra son nom à satan avant que la prophétie ne se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 15:21

Sauf que le pouvoir de satan, c'est Dieu qui le lui donnes.
reprocher aux personnes de tomber aux tentations du diable, il y a pas comme une contradiction.
la bible c'est un peu faites ce que je dis pas et ce que je fais.
Venir parler de péché alors que ce serait bien plus simple de donner directement le pouvoir de résister aux péchés, votre Dieu ne manque pas de culot.
Qu'il apporte des preuves de ce qu'il avance.

Il suffirait que Dieu se manifeste et qu'un croyant accomplisse des miracles à travers le monde, pour démontrer de son existence.

C'est quand même incroyable que dans votre livre et à l'époque où personne n'avait suffisamment de connaissances pour ne pas se faire entuber, et de moyens pour témoigner d'événements comme la mer qui se sépare en 2, le Nil qui se transforme en sang....en parle
Et maintenant que l'on peut diffuser aux 4 coins de la planète en une fraction, votre dieu ne fait rien du tout.

Votre Moise et Votre Jésus qui marche sur les eaux est un mythe, un personnage fabriqué de toute pièce.
Jésus n'avait pas dit en Jn 14:12 que vous feriez les mêmes prouesses que lui ?
Depuis le temps, la bible aurait du envoyer des médecins au chômage.

On veut des faits, quelque chose de prouvable et non de l'enfumage.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 15:35

pinocchio12 a écrit:

On veut des faits, quelque chose de prouvable et non de l'enfumage.

C'est simple, Pinocchio, rien de mieux que d'expérimenter une chose afin la "prouver" ou plutôt l'éprouver .
Les chrétiens ont une méthode, vous devez appliquer le protocole, tester pour vérifier .
Par exemple, la prière est une connexion Wi-Fi ou Bluetooth extrêmement moderne à l'époque de son "invention" .
On n'a toujours pas inventé mieux, une connexion sans fil avec Dieu, direct ... à une distance de plusieurs milliards d'années lumière
Tu t'imagines ... le niveau de sophistication ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 15:41

pinocchio12 a écrit:
Sauf que le pouvoir de satan, c'est Dieu qui le lui donnes.
reprocher aux personnes de tomber aux tentations du diable, il y a pas comme une contradiction.
la bible c'est un peu faites ce que je dis pas et ce que je fais.
Venir parler de péché alors que ce serait bien plus simple de donner directement le pouvoir de résister aux péchés, votre Dieu ne manque pas de culot.
Qu'il apporte des preuves de ce qu'il avance.

Il suffirait que Dieu se manifeste et qu'un croyant accomplisse des miracles à travers le monde, pour démontrer de son existence.

C'est quand même incroyable que dans votre livre et à l'époque où personne n'avait suffisamment de connaissances pour ne pas se faire entuber, et de moyens pour témoigner d'événements comme la mer qui se sépare en 2, le Nil qui se transforme en sang....en parle
Et maintenant que l'on peut diffuser aux 4 coins de la planète en une fraction, votre dieu ne fait rien du tout.

Votre Moise et Votre Jésus qui marche sur les eaux est un mythe, un personnage fabriqué de toute pièce.
Jésus n'avait pas dit en Jn 14:12 que vous feriez les mêmes prouesses que lui ?
Depuis le temps, la bible aurait du envoyer des médecins au chômage.

On veut des faits, quelque chose de prouvable et non de l'enfumage.

Non, parce que Satan, lorsque tu connaîtras qui il est, tu te diras "fichtre, et oui je comprends"

Parce que Satan, il est quelqu'un qui détient un pouvoir persuasif, et ses adeptes eux, n'ont pas fait beaucoup d'effort pour l'écouter ils étaient déjà très sataniques dans l'âme, et cette collaboration dure depuis près de 1700 ans car il ne faut pas oublier les indices de la Bible, tu sais, si tu aimes enquêter ou Agatha Christie, tu voudras connaitre qui sont les coupables, et il y a les recoupements, ou alors si tu es dans la police, tu sais ce que cela représente, c'est exactement pareil dans la Bible.

Indice :

Les prêtres commencent leur officine des mille ans et conjointement Satan est attaché.

Question à 100 euros.

Quand le catholicisme a commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 15:46

chercheuse a écrit:
Citation :
je ne sais pas si tu crois au Christ ? 

Citation :


Affirmation de païen si il en est !!

MERCI Théodéric pour vos jugements et ADIEU à tous  :hello:

là encore tu triches et ne répond pas a ce qu'engage ton propos qui te vaut une telle répons e!

tu as affirmé qu'on ne peut pas attendre une guérison il faut se fier à la science !
donc je t'ai collé des versets où Jésus et les Apôtres s'opposent a ton affirmation anti Chrétienne et Catholique !

mais tu as pris bien soins de supprimer la totalité de la réponse ici pour ne garder que ta victimisation ! une telle attitude relève de la retordisse et pratiquent du trolage !
ai donc le courage de remettre ce que tu viens de répondre à la suite de ce que je t'ai collé et là il apparaitra clairement que tu t'oppose à la foi enseignée par Jésus et les Apôtres !

tu te dis Catholique mais ton comportement là est vraiment une trahison de Vérité pour sauver ton orgueil !
tu fais honte au catholicisme !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 15:57

je colle la discutions et les réponses faite a chercheuse qui se victimise parce que je lui répond fermement alors qu’elle rend veines les Promesses du Christ en affirmant que Prier et s'appuyer en confiance sur le Christ ne mènera pas a une guérison !
c'est un peu trop facile de se dire Chrétien ou catholique et venir affirmer des propos en totales oppositions avec l'Enseignement du Christ et des Apôtres car est-ce qu'être Catholique c'est nier la Parole du Christ ? Non alors qui donc peut nier la Parole du Verbe Divin ?

l
Théodéric a écrit:
chercheuse a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Spoiler:


Je vous demanderais de ne pas mettre tous les psychiatres dans le même sac. Il y en a de catholiques, mais ils se doivent de rester neutres vis à vis de leurs patients.

Et question bipolarité, ce n'est pas en priant qu'on soignera la maladie,  c'est bien avec l'aide de la médecine.

et voila la seconde affirmation sur la seconde réponse "de chercheuse" pas moins en opposition au Christ
et qui lui a valu ma réponse sans détour qui fait qu'ensuite elel se victimise ; sans se soucier de rendre veine l'Ecriture et le Propos du Christ et des apôtres que je lui colle en dessous !

'espère que ce n'est pas cela le résultat du catholicisme ?? Non j'en connais des catholiques qui font ce que Jésus dit de faire en Son Nom !

chercheuse a écrit:
Un prêtre peut aussi faire la distinction entre un phénomène mystique ou une maladie psychiatrique. Et envoyer consulter.
Mais jamais, il ne dira à la personne qu'elle guérira par la prière, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prier pour les malades.
je ne sais pas si tu crois au Christ ?
mais petit rappel de ta contradiction proclamées ici , qui s'oppose à la Foi Catholique et Apostolique ! si tu t'en reconnais ?
un Baptisé est Censé être un Témoin en Action ne ce monde mais toi ici tu rend nul se qu'IL nous affirme et les Apôtres aussi En Son Nom !!


Théodéric a répondu
si vous croyez d'avantage en la science qu'en la Puissance de Son Esprit et au fait d'Être Par Christ Membre du Royaume vous n'aller que permettre à la science de se proclamer supérieur a Dieu dans l'Eglise et vous ne ferez que ruiner la Foie n Christ ( ce n'est pas ne vain qu'IL a posé la question sur  " le Fils de l'Homme trouvera-t-Il la foi en Lui a Son Retour !?"

alors Lit en dessous quelques unes DES AFFIRMATIONS DU VERBE DIVIN ET DE SES APÔTRES  !

Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Jean 16:24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

1 Jean 5:14,15
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.…

Marc 11:24
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.


Matthieu 21
…21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 15:59

Vous parlez de satan et de phénomènes mystiques mais qu'est-ce qui prouve que vous le connaissez mieux que les athées qui savent aussi bien que vous la lire pour prétendre vous en écartez ?
Qui vous dit que les miracles de Lourdes ne sont pas l'oeuvre de satan ?
dans la bible est dit que satan peut se transformer en être de Lumière et faire des prodiges et ainsi tromper même les saints.

Qui vous dit que le Vatican n'est pas l'antre de la Bête ?

Connaissez-vous aussi bien votre livre ? n'êtes-vous pas enorgueilli sous prétexte que l'église de Rome a 2000 ans ? n'est-ce pas ce qui provoquera votre perte ?


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:09

pinocchio12 a écrit:
Vous parlez de satan et de phénomènes mystiques mais qu'est-ce qui prouve que vous le connaissez mieux que les athées qui savent aussi bien que vous la lire pour prétendre vous en écartez ?
Qui vous dit que les miracles de Lourdes ne sont pas l'oeuvre de satan ?
dans la bible est dit que satan peut se transformer en être de Lumière et faire des prodiges et ainsi tromper même les saints.

Qui vous dit que le Vatican n'est pas l'antre de la Bête ?

Connaissez-vous aussi bien votre livre ? n'êtes-vous pas enorgueilli sous prétexte que l'église de Rome a 2000 ans ? n'est-ce pas ce qui provoquera votre perte ?



Je n'ai pas parlé de phénomène mystique. J'ai parlé de satan.

Satan a un nom d'usage, un front, des mains, des pieds, il mange il boit et tout le reste.

Je le connais mieux car j'ai suivi les indices assidûment.

Personne ne peut savoir qui il est, personne, sauf Dieu.

Si Dieu nous le désigne par des indices c'est pour qu'on s'en tienne éloignés pour préserver nos âmes.

Je ne parle pas de Lourdes, je ne suis pas catholique, donc pour moi Lourdes n'est pas un lieu auquel j'attache de l'importance.

Pour ce qui est du Vatican, je ne veux pas rentrer dans la polémique car il faut des preuves pour accuser.

Ni je dis du bien du Vatican, ni je dis du mal, je m'abstiens.

Pour l'heure.

Après on verra.

Pour ce qui est de m'en enorgueillir comme je ne suis pas catholique, donc, pour moi, il n'y a pas de souci de ce côté là.


Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:14

prisca a écrit:

Satan a un nom d'usage, un front, des mains, des pieds, il mange il boit et tout le reste.

Pensez-vous que Satan soit une personne incarnée ?
Ou qu'il s'incarne en une ou plusieurs personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:24

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:

Satan a un nom d'usage, un front, des mains, des pieds, il mange il boit et tout le reste.

Pensez-vous que Satan soit une personne incarnée ?
Ou qu'il s'incarne en une ou plusieurs personnes ?

Oui tout à fait.

C'est un esprit impur qui s'incarne comme tout esprit.

La marque sur le front et la main de ceux qui lui portent allégeance, comme un casque que l'on porte sur la tête, que justement lui porte, Satan, avec le nombre 666 qui est un nombre d'homme ce qui signifie qu'il faut écarter la guématrie, la numérologie, et il ne faut considérer que les nombres d'hommes comme par exemple les chiffres Romains, les chiffres Grecs qui sont des chiffres qui donnent des nombres, d'homme ou pour dire des nombres que l'homme a choisis pour compter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:31

chercheuse a écrit:
humanlife a écrit:
On ne peut pas vraiment dire que des symptômes bipolaires représentent à priori l'expression d'un phénomène mystique chez une personne.
vous avez raison, c'est plutôt une question de d'insociabilité et d'humeur changeante, du moins c'est ainsi que j'en connais.

Est-ce que je suis insociable et d'humeur changeante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:33

l'antéchrist passera forcément par Israel.
l'antéchrist doit défaire ce que le Christ a construit.
dire que l'antéchrist vient du Vatican c'est faire de la théologie de remplacement
je n'y crois pas trop à cette version


Dernière édition par Hosanna le 4/1/2020, 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:35

bonjour pinochio12

je répond en bleu dans tes lignes !

pinocchio12 a écrit:
Sauf que le pouvoir de satan, c'est Dieu qui le lui donnes.

a toi aussi Dieu confit du pouvoir , tu t'en sert pour détruire asservir ou aimer et Servir ? lui c'est de même il faut archange il a tout trahit et au lieu de servir il détruit , donc il ne fait pas ce que Dieu lui a demandé , il ne faut pas confondre et dire n'importe quoi !
Jésus it a ceux qui qui ont l'intention de Le tuer " Je sais que vous voulez faire la volonté d evotre père qui est homicide dés le commencement !" donc Jésus ne Dit pas que cela vient de la volonté de Dieu le Père mais de celle du destructeur et ceux qui le suivent comme un dieu !


reprocher aux personnes de tomber aux tentations du diable, il y a pas comme une contradiction.
la bible c'est un peu faites ce que je dis pas et ce que je fais.

là encore tu n'a pas compris ce que Jésus Dit :jesus: " Je ne suis pas Venu pour perdre mais pour Sauver , pas pour Accuser mais pour Justifier la multitude !"
donc Oui on pêche on chute mais Dieu nous sauve si on ne s'y oppose pas ; IL sait bien qui on est et comment l'on est !
ensuite si on a bien compris cela en son coeur , évidement on va se battre pour ne plus céder au démon puisque l'on sait que son seul désir est de nous détruire !
Venir parler de péché alors que ce serait bien plus simple de donner directement le pouvoir de résister aux péchés, votre Dieu ne manque pas de culot.
Qu'il apporte des preuves de ce qu'il avance.


Il suffirait que Dieu se manifeste et qu'un croyant accomplisse des miracles à travers le monde, pour démontrer de son existence.

tu te trompe , la majorité ni verrait qu'un pouvoir et aurait des tas de théories énergétiques et spirites parce qu'ils ne veulent pas entendre ni changer ils veulent l'avantage sans ce que cela implique de changement intérieur , car la Vérité Est Connaissable c'est évident puisque c'Est l'Amour et la Charité !
mais sans cela OK la guérison au Nom de l'Amour du Christ fai parti du témoignage Chrétien Jésus l'a affirmé et pratiqué Lui-Même , mais par Amour de Dieu et du Prochain et non pas pour prouver que !!


C'est quand même incroyable que dans votre livre et à l'époque où personne n'avait suffisamment de connaissances pour ne pas se faire entuber, et de moyens pour témoigner d'événements comme la mer qui se sépare en 2, le Nil qui se transforme en sang....en parle
Et maintenant que l'on peut diffuser aux 4 coins de la planète en une fraction, votre dieu ne fait rien du tout.

Dieu fait une multitude d’œuvres mais tu les méprises semble-t-il !!? tu connais toutes les oeuvres de Charité Chrétiennes qui sont a l'action en ce monde qui vont servir et soigner soutenir les malheureux sur toute la terre ?! tu devrais chercher tu verrais que dieu Agit , mais comme IL a choisi de Se remettre aux mains des Hommes IL n'a plus que nos mains nos pieds notre voix notre coeur pour atteindre ce monde qui se refuse à l'Amour !
ha oui c'ets plus facile d'attendre que Dieu soit un autre que le fait qu'Il veuille le faire a travers moi !
on veut Dieu mais surtout pas en faire Parti ! pourtant l'Eglise c'est Cela "le Corps du Christ !" c'est pas terrible ? bah c'est parce qu'il y manque toi et là ça ira mieux !! allez au boulot le Seigneur n'Est pas avare si on se rend disponible mais c'est sûr faut s'implique ra fond


Votre Moise et Votre Jésus qui marche sur les eaux est un mythe, un personnage fabriqué de toute pièce.
Jésus n'avait pas dit en Jn 14:12 que vous feriez les mêmes prouesses que lui ?
Depuis le temps, la bible aurait du envoyer des médecins au chômage.

es tu déja allé dans des rencontres Chrétiennes as tu déja vu des miracles ? Non ben alors tu ne sais pas de quoi tu parles tu restes dans ta négation mais ne bouge pas , c'est facile ton blabla , ça dérangerait trop tes certitudes mortes d'assister a de vrais miracles de guérisons impossible humainement ou bien d'autres miracles bien plus étonnant comme une Résurrection d'un mort !
quoi cela ce saurait si ça existait ? tu parles le monde est trop empressé de nier ce qui le dérange !
sinon va mouille ton maillot cherche et tu trouveras !


On veut des faits, quelque chose de prouvable et non de l'enfumage.

tu veux voir pour croire , c'est qu'en même pas glorieux ton affaire ,
Dieu peut te prouver mais réalise que Dieu Est Quelqu'Un demande LUI de Se Faire Connaitre a toi mais il faut que toi-même tu demande avec un minimum de respect et d'Amour ,
il faut reconnaitre que te prouver la Lumière quand on est au Soleil et que tu dis " je ne vois rien " c'est pas simple !
tu es fâché de l'état du monde tu le reproche a Dieu ? mais dis donc qui habite ce monde ? on a tous était prévenus mais on a pas voulu savoir ; Jésus avait dit que si on s'obstinait on arriverait a cette heure là , maintenant on Lui reproche de ne rien faire ?
désolés Il Est Venu IL a Parlé Agit et Donné Sa Vie et l'Esprit Saint , si tu veux SAVOIR et CONNAITRE demande a Recevoir Son Esprit et Là tu Verras !
tu veux une Vraie Réponse IL l'a car IL L'EST !
mais c'est a toi de reconnaitre aussi ta propre erreur ta propre errance au lieu de reprocher a l'Amour de ne rien faire !
tu crois que Dieu nous a oublié ? non c'est nous qui Oublions Dieu du coup on ne comprend plus rien et on se comporte en destructeur parce que on écoute le démon !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:40

prisca a écrit:

C'est un esprit impur qui s'incarne comme tout esprit.

Puis-je me permettre de vous demander d'où vous vient cette connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:40

Hosanna a écrit:
l'antéchrist passera forcément par Israel.
l'antéchrist doit défaire ce que le Christ a construit.
dire que l'antichrist vient du Vatican c'est faire de la théologie de remplacement
je n'y crois pas trop à cette version

C'est aller vite en conjecture.

Il ne faut pas oublier Marc 4

Jésus parle en parabole pour les gens du dehors afin qu'en lisant ils ne comprennent pas, et en ne comprenant pas ils ne se convertiront pas, et s'ils ne se convertissent pas, ils ne mourront pas (spirituellement) pour qu'après Jésus les guérisse.

A eux (les Juifs) le mystère du Royaume a été donné = sans parabole, en langage clair, Jésus leur a tout expliqué, et c'est la raison pour laquelle ils ne se sont pas convertis, car ils ont reçu la consigne.

Mais aux gens du dehors, il vaut mieux rester prudent et ne pas se convertir, on ne sait pas où se cache Satan parmi tous les docteurs de la foi.

Ils font mourir les âmes s'ils mentent sur l'Evangile.

Tandis que les Juifs sont à l'abri, ils sont hors de danger, Satan n'a pas d'emprise sur eux, donc l'anti Christ n'est surement pas en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:40

RenéMatheux a écrit:
Hosanna a écrit:
j'ai longtemps cherché à comprendre à qui étaient adressé le passage de Marc 16:17-18

"17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."

sauf que le verbe n'est pas conjugué au futur simple mais au futur antérieur

Il parlait sans doute aux disciples et pas aux futurs croyants......d'ailleurs, cela veut-il dire que même le pape manque de foi puisqu'il marche pas sur les eaux ?
un procès d'intention ridicule


et puis je me dis que cela peut avoir une autre explication puisque Dieu on ne doit pas le tenter
il ne suffit pas de se convertir pour devenir une personne extraordinaire avec des prodiges incroyables.

la Bible, il faut la lire avec prudence et pas trop s'emballer ....et surtout éviter de juger l'autre.

Il y a beaucoup de miracles chez les charismatiques, y compris la multiplication des pains....

Aujourd'hui, ce serait plutôt la multiplication des gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:43

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:

C'est un esprit impur qui s'incarne comme tout esprit.

Puis-je me permettre de vous demander d'où vous vient cette connaissance ?

J'ai fait mourir la veille femme, et la nouvelle femme a surgi, grâce à Dieu.

Merci Seigneur.

Comment cela se manifeste ?

Tout devient clair dans mon esprit, je lis la Bible et la comprend en même temps que je la lis.

erratum :

Je suis Juive aussi. (j'avais oublié de le préciser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:45

prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
l'antéchrist passera forcément par Israel.
l'antéchrist doit défaire ce que le Christ a construit.
dire que l'antichrist vient du Vatican c'est faire de la théologie de remplacement
je n'y crois pas trop à cette version

C'est aller vite en conjecture.

Il ne faut pas oublier Marc 4

Jésus parle en parabole pour les gens du dehors afin qu'en lisant ils ne comprennent pas, et en ne comprenant pas ils ne se convertiront pas, et s'ils ne se convertissent pas, ils ne mourront pas (spirituellement) pour qu'après Jésus les guérisse.

A eux (les Juifs) le mystère du Royaume a été donné = sans parabole, en langage clair, Jésus leur a tout expliqué, et c'est la raison pour laquelle ils ne se sont pas convertis, car ils ont reçu la consigne.

Mais aux gens du dehors, il vaut mieux rester prudent et ne pas se convertir, on ne sait pas où se cache Satan parmi tous les docteurs de la foi.

Ils font mourir les âmes s'ils mentent sur l'Evangile.

Tandis que les Juifs sont à l'abri, ils sont hors de danger, Satan n'a pas d'emprise sur eux, donc l'anti Christ n'est surement pas en Israël.


Je ne vais rien du tout.
le peuple élu pour accueillir Jésus reste les juifs car le salut vient des juifs et la promesse de Dieu envers Israel est éternelle.
l'antéchrist devra détruire et réussir là où il a échoué la première fois lorsque Jésus s'est fait crucifier

Sans Israel, pas de catholicisme puisque Israel est la racine et la tête du christianisme


Dernière édition par Hosanna le 4/1/2020, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:46

prisca a écrit:
pinocchio12 a écrit:
Vous parlez de satan et de phénomènes mystiques mais qu'est-ce qui prouve que vous le connaissez mieux que les athées qui savent aussi bien que vous la lire pour prétendre vous en écartez ?
Qui vous dit que les miracles de Lourdes ne sont pas l'oeuvre de satan ?
dans la bible est dit que satan peut se transformer en être de Lumière et faire des prodiges et ainsi tromper même les saints.

Qui vous dit que le Vatican n'est pas l'antre de la Bête ?

Connaissez-vous aussi bien votre livre ? n'êtes-vous pas enorgueilli sous prétexte que l'église de Rome a 2000 ans ? n'est-ce pas ce qui provoquera votre perte ?



Je n'ai pas parlé de phénomène mystique. J'ai parlé de satan.

Satan a un nom d'usage, un front, des mains, des pieds, il mange il boit et tout le reste.

Je le connais mieux car j'ai suivi les indices assidûment.

Personne ne peut savoir qui il est, personne, sauf Dieu.

Si Dieu nous le désigne par des indices c'est pour qu'on s'en tienne éloignés pour préserver nos âmes.

Je ne parle pas de Lourdes, je ne suis pas catholique, donc pour moi Lourdes n'est pas un lieu auquel j'attache de l'importance.

Pour ce qui est du Vatican, je ne veux pas rentrer dans la polémique car il faut des preuves pour accuser.

Ni je dis du bien du Vatican, ni je dis du mal, je m'abstiens.

Pour l'heure.

Après on verra.

Pour ce qui est de m'en enorgueillir comme je ne suis pas catholique, donc, pour moi, il n'y a pas de souci de ce côté là.



Satan n'a ni main ni pied depuis que Dieu l'a condamné à ramper sur le ventre.

Genèse 3
14 L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.


Dernière édition par florence_yvonne le 4/1/2020, 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:48

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
pinocchio12 a écrit:
Vous parlez de satan et de phénomènes mystiques mais qu'est-ce qui prouve que vous le connaissez mieux que les athées qui savent aussi bien que vous la lire pour prétendre vous en écartez ?
Qui vous dit que les miracles de Lourdes ne sont pas l'oeuvre de satan ?
dans la bible est dit que satan peut se transformer en être de Lumière et faire des prodiges et ainsi tromper même les saints.

Qui vous dit que le Vatican n'est pas l'antre de la Bête ?

Connaissez-vous aussi bien votre livre ? n'êtes-vous pas enorgueilli sous prétexte que l'église de Rome a 2000 ans ? n'est-ce pas ce qui provoquera votre perte ?



Je n'ai pas parlé de phénomène mystique. J'ai parlé de satan.

Satan a un nom d'usage, un front, des mains, des pieds, il mange il boit et tout le reste.

Je le connais mieux car j'ai suivi les indices assidûment.

Personne ne peut savoir qui il est, personne, sauf Dieu.

Si Dieu nous le désigne par des indices c'est pour qu'on s'en tienne éloignés pour préserver nos âmes.

Je ne parle pas de Lourdes, je ne suis pas catholique, donc pour moi Lourdes n'est pas un lieu auquel j'attache de l'importance.

Pour ce qui est du Vatican, je ne veux pas rentrer dans la polémique car il faut des preuves pour accuser.

Ni je dis du bien du Vatican, ni je dis du mal, je m'abstiens.

Pour l'heure.

Après on verra.

Pour ce qui est de m'en enorgueillir comme je ne suis pas catholique, donc, pour moi, il n'y a pas de souci de ce côté là.



Dieu Satan n'a ni main ni pied depuis que Dieu l'a condamné à ramper sur le ventre.

Genèse 3
14 L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Tu t'es trompé j'ai corrigé.

Oui le serpent, mais il vient tenter Jésus dans le désert rappelle toi, et après il est attaché durant mille ans, il porte le nombre de la bête sur le front, il est attaché, il est le 8 ème roi, la bête, donc un roi est un être humain.

Le serpent représente la sinuosité, la ruse, le manque de franchise, la mauvaise foi.

10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 16:58

prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:

C'est un esprit impur qui s'incarne comme tout esprit.

Puis-je me permettre de vous demander d'où vous vient cette connaissance ?

J'ai fait mourir la veille femme, et la nouvelle femme a surgi, grâce à Dieu.

Merci Seigneur.

Comment cela se manifeste ?

Tout devient clair dans mon esprit, je lis la Bible et la comprend en même temps que je la lis.

erratum :

Je suis Juive aussi. (j'avais oublié de le préciser)

Je pense que quoique l'on dise, rien ne vous fera revenir en arrière, puisque vous voyez tout (ou presque) !

Avez vous lu ce que Arnaud a écrit en début de fil ?

Arnaud Dumouch a écrit:

Voici quelques signes qui permettent de discerner avec peu de chances de se tromper : 

1° Si ces locutions intérieures vous conduisent à 1° plus d'humilité (vous avez envie de la seule gloire de Dieu et du prochain), plus d'amour de Dieu et du prochain et que tout cela se fasse avec plus de réalisme (donc dans le concret de votre vie où vous êtes une meilleure épouse, mère, amie etc.) >>> Cela vient probablement de Dieu. C'est ce qui est arrivé à Jeanne d'Arc

2° Si ces locutions intérieures vous conduisent à vouloir briller, être vu des autres, si elle vous donne l'impression que vous êtes quelqu'un >>> C'est le signe du démon. C'est ce qui est arrivé aux possédées de Loudain.

3° Si ces locutions intérieures vous conduisent à une perte du sens du réel, des comportements que vos proches trouvent de plus en plus bizarres, et à une entrée dans un monde illogique par rapport à votre foi et à votre devoir d'état >>> C'est un signe de psychose.

Regardez votre vie avec ces trois critères et parlez en à votre père spirituel. Il jugera si ces critères suffisent ou s'il faut d'autres vérifications.

Si votre psychiatre ne croit pas en Dieu ni au diable, il ne peut voir que la troisième cause. Dans ce cas, il ne vous sert à rien. 

Dans quel cas pensez vous être ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 17:02

Hosanna a écrit:
prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
l'antéchrist passera forcément par Israel.
l'antéchrist doit défaire ce que le Christ a construit.
dire que l'antichrist vient du Vatican c'est faire de la théologie de remplacement
je n'y crois pas trop à cette version

C'est aller vite en conjecture.

Il ne faut pas oublier Marc 4

Jésus parle en parabole pour les gens du dehors afin qu'en lisant ils ne comprennent pas, et en ne comprenant pas ils ne se convertiront pas, et s'ils ne se convertissent pas, ils ne mourront pas (spirituellement) pour qu'après Jésus les guérisse.

A eux (les Juifs) le mystère du Royaume a été donné = sans parabole, en langage clair, Jésus leur a tout expliqué, et c'est la raison pour laquelle ils ne se sont pas convertis, car ils ont reçu la consigne.

Mais aux gens du dehors, il vaut mieux rester prudent et ne pas se convertir, on ne sait pas où se cache Satan parmi tous les docteurs de la foi.

Ils font mourir les âmes s'ils mentent sur l'Evangile.

Tandis que les Juifs sont à l'abri, ils sont hors de danger, Satan n'a pas d'emprise sur eux, donc l'anti Christ n'est surement pas en Israël.


Je ne vais rien du tout.
le peuple élu pour accueillir Jésus reste les juifs car le salut vient des juifs et la promesse de Dieu envers Israel est éternelle.
l'antéchrist devra détruire et réussir là où il a échoué la première fois lorsque Jésus s'est fait crucifier

Sans Israel, pas de catholicisme puisque l'Israel est la racine et la tête du christianisme


Tu as dit : l'antéchrist passera forcément par Israel.

Par sa Crucifixion Jésus a vaincu Satan, je suis d'accord.

Il a été attaché cependant pour mille ans, et détaché pour peu de temps au bout du terme.

Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

L'antichrist ne va pas du tout détruire ni réussir car c'est le contraire, Jésus vient pour le marquer de sa marque, lui et ses anges adeptes, et le jeter dans l'étang de feu, et ensuite la seconde mort (nouvelle terre en Adam).


En fait il faut connaitre la chronologie.

Il faut te baser sur l'apparition des premiers prêtres qui peuvent officier en toute liberté.

Nous partons donc du premier concile de Nicée en 325 date du début de l'organisation Chrétienne dans le monde.

Les prêtres, eux qui furent des pécheurs, se voient attribuer les offices, ils ont la vocation sacerdotale, et là en simultanée, Satan est attaché.

Il ne séduit plus les nations, il n'exerce plus son pouvoir de séduction, il est comme éteint, toujours vivant, mais éteint, car il a été vaincu,  Jésus par sa Crucifixion l'a vaincu.

Après mille ans, il réapparaît, il est un 8ème roi.

Toujours en Occident.

Donc il réapparait mais il n'est délié que pour quelques temps dit le verset plus haut.

Le temps qu'au monde il apparaisse avec son véritable visage.

Daniel dit qu'il faut compter 1290 jours (3 ans 6 mois et 14 jours) à partir du jour où il s'est illustré dans une infamie une abomination qui le font voir tel qu'il est et c'est la fin des Temps


11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Donc c'est à ce moment là que Jésus lui donne le coup de grâce pour lui faire mettre un genou à terre et le faire mourir dans l'étang de feu.

champagne


Dernière édition par prisca le 4/1/2020, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 17:08

Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:
prisca a écrit:

C'est un esprit impur qui s'incarne comme tout esprit.

Puis-je me permettre de vous demander d'où vous vient cette connaissance ?

J'ai fait mourir la veille femme, et la nouvelle femme a surgi, grâce à Dieu.

Merci Seigneur.

Comment cela se manifeste ?

Tout devient clair dans mon esprit, je lis la Bible et la comprend en même temps que je la lis.

erratum :

Je suis Juive aussi. (j'avais oublié de le préciser)

Je pense que quoique l'on dise, rien ne vous fera revenir en arrière, puisque vous voyez tout (ou presque) !

Avez vous lu ce que Arnaud a écrit en début de fil ?

Arnaud Dumouch a écrit:

Voici quelques signes qui permettent de discerner avec peu de chances de se tromper : 

1° Si ces locutions intérieures vous conduisent à 1° plus d'humilité (vous avez envie de la seule gloire de Dieu et du prochain), plus d'amour de Dieu et du prochain et que tout cela se fasse avec plus de réalisme (donc dans le concret de votre vie où vous êtes une meilleure épouse, mère, amie etc.) >>> Cela vient probablement de Dieu. C'est ce qui est arrivé à Jeanne d'Arc

2° Si ces locutions intérieures vous conduisent à vouloir briller, être vu des autres, si elle vous donne l'impression que vous êtes quelqu'un >>> C'est le signe du démon. C'est ce qui est arrivé aux possédées de Loudain.

3° Si ces locutions intérieures vous conduisent à une perte du sens du réel, des comportements que vos proches trouvent de plus en plus bizarres, et à une entrée dans un monde illogique par rapport à votre foi et à votre devoir d'état >>> C'est un signe de psychose.

Regardez votre vie avec ces trois critères et parlez en à votre père spirituel. Il jugera si ces critères suffisent ou s'il faut d'autres vérifications.

Si votre psychiatre ne croit pas en Dieu ni au diable, il ne peut voir que la troisième cause. Dans ce cas, il ne vous sert à rien. 

Dans quel cas pensez vous être ?

Manque d'humilité ?

Vous m'avez questionné j'ai répondu, je ne peux pas mentir.

Si vous ne m'aviez pas questionné, je me serais abstenu.

Pour le reste, j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé, car Jeanne d'Arc je n'y crois pas qu'elle fut ce que vous dites.

Si je suis possédée, je m'en serais aperçu aussi je pense or je n'ai pas de réticence à entrer dans les églises, ni à porter une croix en permanence...

Mes proches me trouvent "normale" si on peut dire car je ne me suis cachée de rien, mon fils en rit souvent, il me dit que j'ai maintenant un autre Amoureux, Jésus, et effectivement j'ai quitté son père pour Dieu, je suis devenue eunuque, et donc mais il ne m'en veut pas, au contraire, lui aussi est croyant. Un jeune croyant, il a 34 ans, donc la tête sur les épaules et père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 17:48

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
pinocchio12 a écrit:
Vous parlez de satan et de phénomènes mystiques mais qu'est-ce qui prouve que vous le connaissez mieux que les athées qui savent aussi bien que vous la lire pour prétendre vous en écartez ?
Qui vous dit que les miracles de Lourdes ne sont pas l'oeuvre de satan ?
dans la bible est dit que satan peut se transformer en être de Lumière et faire des prodiges et ainsi tromper même les saints.

Qui vous dit que le Vatican n'est pas l'antre de la Bête ?

Connaissez-vous aussi bien votre livre ? n'êtes-vous pas enorgueilli sous prétexte que l'église de Rome a 2000 ans ? n'est-ce pas ce qui provoquera votre perte ?



Je n'ai pas parlé de phénomène mystique. J'ai parlé de satan.

Satan a un nom d'usage, un front, des mains, des pieds, il mange il boit et tout le reste.

Je le connais mieux car j'ai suivi les indices assidûment.

Personne ne peut savoir qui il est, personne, sauf Dieu.

Si Dieu nous le désigne par des indices c'est pour qu'on s'en tienne éloignés pour préserver nos âmes.

Je ne parle pas de Lourdes, je ne suis pas catholique, donc pour moi Lourdes n'est pas un lieu auquel j'attache de l'importance.

Pour ce qui est du Vatican, je ne veux pas rentrer dans la polémique car il faut des preuves pour accuser.

Ni je dis du bien du Vatican, ni je dis du mal, je m'abstiens.

Pour l'heure.

Après on verra.

Pour ce qui est de m'en enorgueillir comme je ne suis pas catholique, donc, pour moi, il n'y a pas de souci de ce côté là.



Dieu Satan n'a ni main ni pied depuis que Dieu l'a condamné à ramper sur le ventre.

Genèse 3
14 L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Tu t'es trompé j'ai corrigé.

Oui le serpent, mais il vient tenter Jésus dans le désert rappelle toi, et après il est attaché durant mille ans, il porte le nombre de la bête sur le front, il est attaché, il est le 8 ème roi, la bête, donc un roi est un être humain.

Le serpent représente la sinuosité, la ruse, le manque de franchise, la mauvaise foi.

10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

J'ai corrigé. (regarde mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 17:59

prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
l'antéchrist passera forcément par Israel.
l'antéchrist doit défaire ce que le Christ a construit.
dire que l'antichrist vient du Vatican c'est faire de la théologie de remplacement
je n'y crois pas trop à cette version

C'est aller vite en conjecture.

Il ne faut pas oublier Marc 4

Jésus parle en parabole pour les gens du dehors afin qu'en lisant ils ne comprennent pas, et en ne comprenant pas ils ne se convertiront pas, et s'ils ne se convertissent pas, ils ne mourront pas (spirituellement) pour qu'après Jésus les guérisse.

A eux (les Juifs) le mystère du Royaume a été donné = sans parabole, en langage clair, Jésus leur a tout expliqué, et c'est la raison pour laquelle ils ne se sont pas convertis, car ils ont reçu la consigne.

Mais aux gens du dehors, il vaut mieux rester prudent et ne pas se convertir, on ne sait pas où se cache Satan parmi tous les docteurs de la foi.

Ils font mourir les âmes s'ils mentent sur l'Evangile.

Tandis que les Juifs sont à l'abri, ils sont hors de danger, Satan n'a pas d'emprise sur eux, donc l'anti Christ n'est surement pas en Israël.


Je ne vais rien du tout.
le peuple élu pour accueillir Jésus reste les juifs car le salut vient des juifs et la promesse de Dieu envers Israel est éternelle.
l'antéchrist devra détruire et réussir là où il a échoué la première fois lorsque Jésus s'est fait crucifier

Sans Israel, pas de catholicisme puisque l'Israel est la racine et la tête du christianisme


Tu as dit : l'antéchrist passera forcément par Israel.

Par sa Crucifixion Jésus a vaincu Satan, je suis d'accord.

Il a été attaché cependant pour mille ans, et détaché pour peu de temps au bout du terme.

Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

L'antichrist ne va pas du tout détruire ni réussir car c'est le contraire, Jésus vient pour le marquer de sa marque, lui et ses anges adeptes, et le jeter dans l'étang de feu, et ensuite la seconde mort (nouvelle terre en Adam).


En fait il faut connaitre la chronologie.

Il faut te baser sur l'apparition des premiers prêtres qui peuvent officier en toute liberté.

Nous partons donc du premier concile de Nicée en 325 date du début de l'organisation Chrétienne dans le monde.

Les prêtres, eux qui furent des pécheurs, se voient attribuer les offices, ils ont la vocation sacerdotale, et là en simultanée, Satan est attaché.

Il ne séduit plus les nations, il n'exerce plus son pouvoir de séduction, il est comme éteint, toujours vivant, mais éteint, car il a été vaincu,  Jésus par sa Crucifixion l'a vaincu.

Après mille ans, il réapparaît, il est un 8ème roi.

Toujours en Occident.

Donc il réapparait mais il n'est délié que pour quelques temps dit le verset plus haut.

Le temps qu'au monde il apparaisse avec son véritable visage.

Daniel dit qu'il faut compter 1290 jours (3 ans 6 mois et 14 jours) à partir du jour où il s'est illustré dans une infamie une abomination qui le font voir tel qu'il est et c'est la fin des Temps


11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Donc c'est à ce moment là que Jésus lui donne le coup de grâce pour lui faire mettre un genou à terre et le faire mourir dans l'étang de feu.

champagne

l'église catholique ne remplacera les prophéties qui sont adressées Israel, donc ne t'emballe pas
1 Th. 4;13-18 nous dit bien qu'Israel  redeviendra la priorité de Dieu
rien ne tournera autour du vatican

Les alliances, promesses et avertissements sont destinés uniquement à Israël

Le Christ ne viendra s'asseoir à Rome mais sur le trône de Jérusalem qui accueillera le descendant Légitime de David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty4/1/2020, 18:05

et ensuite tu te bases sur quelle chronologie ? à partir du calendrier de César ? ou calendrier Nazeréen ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinguer phénomène mystique et psychose
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Phénomène grave en Italie : Mauro Biglino ( le phénomène prend de l'ampleur)
» Comment distinguer Saint-Paul du judaïsme ? Et était-il catholique ?
» Névrose, psychose, yoga
» Le coronavirus: de la psychose au bon sens...
» Comment distinguer les faux prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: