DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Distinguer phénomène mystique et psychose

Aller en bas 
+13
Toinus
Zaratoustra
prisca
Pignon
Théodéric
Ruper
boulo
Jesper Andieu
Chribou
prinu
Mister be
humanlife
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 09:56

humanlife a écrit:
Spoiler:

Arrêtez de jouer au simple d'esprit , Humanlife . C'est agaçant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 10:50

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

Arrêtez de jouer au simple d'esprit , Humanlife . C'est agaçant .

Désolée boulo, mais vous êtes à côté de la plaque : Humanlife n'a jamais parlé nulle part, il me semble, d'avoir une fille muette. Et il n'est pas "agaçant" comme le sont nos beaux prêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 11:11

Feu Follet a écrit:
Théodéric a écrit:
chercheuse a écrit:

j'ai même demandé le verrouillage de ce fil,ignoble et culpabilisant pour ceux qui sont malades et qui peuvent le lire en n'étant pas inscrits.

ignoble de rappeler ce que Jésus a exigé des Siens ??

ce qui est ignoble c'est de tenir tes propos relis les Évangiles Jésus l'exige de ses Apôtres !

et toi et d'autres vous êtes d'une mauvaise foi totale quand vous dites que je culpabilise les malades ! je n'ai jamais reproché le manque de foi des malades , mais des Chrétiens qui n'imposent pas les mains avec foi là oui c'ets un devoir Fraternel Relisez Jacques et Jean ils le disent !

c'ets notre foi qui doit être un secourt et une force pour les malades Paul l'a redit aussi !

Théodéric, vous vous permettez de reprocher à des chrétiens de ne pas «imposer les mains avec foi», alors que ce n’est pas à vous de décider qui est investi du charisme de guérison. C’est l’Esprit Saint qui choisit, et Il ne l’accorde pas à tout le monde.

«Il y a diverses sortes de dons spirituels, mais c’est le même Esprit qui les accorde. Il y a diverses façons de servir, mais c’est le même Seigneur que l’on sert. Il y a diverses activités, mais c’est le même Dieu qui les produit toutes en tous. En chacun l’Esprit Saint se manifeste par un don pour le bien de tous. L’Esprit donne à l’un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance. Ce seul et même Esprit donne à l’un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades. L’Esprit accorde à l’un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. A l’un il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d’interpréter ces langues. C’est le seul et même Esprit qui produit tout cela; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.» (1 Co 12, 4-11.)


Merci

et en plus c'est biblique
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 11:48

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

Arrêtez de jouer au simple d'esprit , Humanlife . C'est agaçant .

Je suis sérieux, vous dites "Et voilà pourquoi votre fille est muette , Humanlife de 0h20  …"

A quoi faites-vous référence, étant donné que je n'ai pas parlé d'une fille au cours du fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 13:49

Feu Follet a écrit:
Théodéric a écrit:
chercheuse a écrit:

j'ai même demandé le verrouillage de ce fil,ignoble et culpabilisant pour ceux qui sont malades et qui peuvent le lire en n'étant pas inscrits.

ignoble de rappeler ce que Jésus a exigé des Siens ??

ce qui est ignoble c'est de tenir tes propos relis les Évangiles Jésus l'exige de ses Apôtres !

et toi et d'autres vous êtes d'une mauvaise foi totale quand vous dites que je culpabilise les malades ! je n'ai jamais reproché le manque de foi des malades , mais des Chrétiens qui n'imposent pas les mains avec foi là oui c'ets un devoir Fraternel Relisez Jacques et Jean ils le disent !

c'ets notre foi qui doit être un secourt et une force pour les malades Paul l'a redit aussi !

Théodéric, vous vous permettez de reprocher à des chrétiens de ne pas «imposer les mains avec foi», alors que ce n’est pas à vous de décider qui est investi du charisme de guérison. C’est l’Esprit Saint qui choisit, et Il ne l’accorde pas à tout le monde.

«Il y a diverses sortes de dons spirituels, mais c’est le même Esprit qui les accorde. Il y a diverses façons de servir, mais c’est le même Seigneur que l’on sert. Il y a diverses activités, mais c’est le même Dieu qui les produit toutes en tous. En chacun l’Esprit Saint se manifeste par un don pour le bien de tous. L’Esprit donne à l’un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance. Ce seul et même Esprit donne à l’un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades. L’Esprit accorde à l’un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. A l’un il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d’interpréter ces langues. C’est le seul et même Esprit qui produit tout cela; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.» (1 Co 12, 4-11.)

NOn il n'y a pas besoin d'voir un Charisme pour imposer les mains et Prier Jésus en faveur de l'un ou l'autre !
les Charismes Aides c'est vrai ; mais TOUS Baptisés a Le Christ En Lui et Il Agit si on y met de la Charité !
Tout réduire aux Charisme est ue fuite bien confortable pour beaucoup , mais un Charisme est là afin d'encourager l'Eglise et l'aider a grandir dans la Foi et Unité au Christ , donc a ce que chacun devienne Charismatique = se laisse Habiter et Envahir par l'Esprit !
l'Eglise n'est pas dans le social communisme où chacun en est réduit a un rôle stagnants et stériles ; chacun est appelé a Croitre en Dieu donc les Charismes sont des Appels a tous a Grandir et non a ce cacher et dire " ha bah moi 'ai pa sle Charisme !" !
il faut se faire un peu violence et se réunir pour Prier lire comprendre Louer Aimer et Agir comme le disent les apotres par petits groupes de maison et vous verrez si le Seigneur Est Avare de Grace quand on lui fiat confiance et ouvre sa maison !!
les Miracles pleuvent sous toutes formes mais il faut s'impliquer et se laisser manger par le Christ en nous !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 13:57

chercheuse a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

Arrêtez de jouer au simple d'esprit , Humanlife . C'est agaçant .

Désolée boulo, mais vous êtes à côté de la plaque : Humanlife n'a jamais parlé nulle part, il me semble, d'avoir une fille muette. Et il n'est pas "agaçant" comme le sont nos beaux prêcheurs.

vous rappeler que vos paroles contredisent le Christ vous fiat répondre sans arrêt !
" tu nous culpabilise et nous accuse !" alors que l'on ne fait que signaler là où vos affirmations s'opposent à Celles du Seigneur et des Apôtres ce qui est 100% en contradiction avec la foi de l'Eglise Universelle !

si vous rappeler que la Foi au Christ impose au moins le respect de Son enseignement vous culpabilise c'est dommage mais ça montre que vous parler sans connaitre son enseignement ou alors que vous le tenez pour peu de chose ! mais alors on sort de l'Eglise si on continu a mépriser Sa Parole !

on peut se tromper ou se méprendre , mais si on vous le signale vous régissez comme des personnes a qui on blesse l'orgueil , faut donc croire que vous avez plus d'Amour pour vous que pour le Christ , car sans cesse vous ne voyez que votre amour propre blessé , mais jamais vous ne répondez humblement que "Oui vous n'avez pas réalisé vous opposer au Christ sur tel ou tel point !"

la foi catholique je connais j'ai vécu en communauté avec de Vrais Catholiques qui connaissaient très bien la Parole et ils veillaient a ne pas entrer en contradiction avec le Christ !
il ne suffit pas de se dire catholique il faut l'être !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 15:56

Toinus a écrit:
Boulo a écrit:
Et Toinus , qui se réjouit méchamment de la diminution constante du nombre de miracles ( à vérifier ) devrait chercher pourquoi
Merci boulo, quelle objectivité! Je constate. Et je constate que le handicap et la maladie sont mieux pris en compte.

Boulo a écrit:
Toinus , à la suite des nombreux partisans de la " religion de la LASCIENCE " , veut bien concéder avec mépris un  " effet placebo " pour rendre compte de certaines guérisons inexplicables .
Bravo, toujours dans l’objectivité. Quelles guérisons inexplicables? Il y a autant de guérisons inexplicables chez les croyants que chez les non-croyants.

Théodéric vous n’avez pas compris ce que je voulais dire. Une personne qui devient sourde (ou muette) a de grandes chances d’entrer en dépression. Si on ne vous a pas proposé la langue des signes ou de vous rapprocher de la culture sourde je n’y suis pour rien. De toute évidence vous n’êtes pas au courant qu’il existe aux États-Unis une université dédiée aux sourds et malentendants par exemple.

Théodéric a écrit:
si ces personnes là entendaient elles sauraient le sens quelles perdent et combien Dieu a bien fait les choses !
Je suis désolé si vous n’avez jamais été au contact de la communauté sourde. Peut-être que vous pourriez dire la même chose mais cette fois en parlant de la beauté de la langue signée et combien dieu fait bien les choses.  Vous êtes insultant envers ces personnes. Et je ne comprends pas pourquoi votre dieu n’a toujours pas souhaité vous guérir de ce fardeau.

Théodéric a écrit:
vous vous prêchez la médecine plus le Christ ! vos le réalisez ???????
Oui. Parce que ça marche. Et qu’une personne est normale, quelque soit son état. Quand on m’explique sous couvert d’expliquer la vie sensible et la vie spirituelle entre animaux et hommes, qu’un handicapé mental n’est pas une personne normale, cela choque mon esprit « matérialite, scientiste et athée ».

C'est quoi une personne normale ? c'est une personne qui est dans la norme et c'est quoi la norme ?

As-tu fais l'expérience du silence complet ? de la totale absence de bruit ? si non, tu devrais essayer.

On peut faire une retraite dans des monastères où les moines ont fait vœux de silence.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 16:10

chercheuse a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

Arrêtez de jouer au simple d'esprit , Humanlife . C'est agaçant .

Désolée boulo, mais vous êtes à côté de la plaque : Humanlife n'a jamais parlé nulle part, il me semble, d'avoir une fille muette. Et il n'est pas "agaçant" comme le sont nos beaux prêcheurs.

Mais enfin ! Vous vous êtes donné le mot ?

" Et voilà pourquoi votre fille est muette … " est une expression populaire légèrement moqueuse que l'on utilise lorsque l'interlocuteur a utilisé un raisonnement circulaire ou effectué une " pétition de principe " .

Le reste de la phrase n'est même pas exprimé , il reste sous-entendu .

La phrase complète est :

" Et voilà pourquoi votre fille est muette :
c'est parce qu'elle ne parle pas ! " .

Désolé . Je croyais que tout le monde connaissait l'expression .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 16:44

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi mon raisonnement peut être qualifié de circulaire ou pétition de principe, en tout cas pas plus qu'un autre.

Qui peut dire en effet où se situe le phénomène mystique, puisque ce ne sera probablement pas le médecin ou le prêtre.

Ce à partir de quoi j'ai évoqué l'expression du sentiment religieux dans un contexte matérialiste, qui peut être également une question qui se pose par rapport à la problématique du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 17:19

humanlife a écrit:
Le phénomène mystique va généralement être considéré comme une psychose par le médecin, parce que d'une façon générale, l'exaltation spirituelle tend vers la psychose.

Il est plus logique de considérer que le sentiment religieux dans une société rationaliste moderne doit être intériorisé et en adéquation avec un environnement matérialiste.

Si ce n'est pas un raisonnement circulaire !

Vous considérez que le phénomène mystique est une exaltation spirituelle et sera généralement considéré comme une psychose .

Alors que le but de ce fil est justement de trouver les critères pour distinguer les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 17:25

Et bien ?

Justement, afin d'analyser une distinction entre phénomène mystique et psychose, il peut être utile d'étudier en quoi ils peuvent être confondus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 17:27

boulo a écrit:
chercheuse a écrit:
boulo a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

Arrêtez de jouer au simple d'esprit , Humanlife . C'est agaçant .

Désolée boulo, mais vous êtes à côté de la plaque : Humanlife n'a jamais parlé nulle part, il me semble, d'avoir une fille muette. Et il n'est pas "agaçant" comme le sont nos beaux prêcheurs.

Mais enfin ! Vous vous êtes donné le mot ?

" Et voilà pourquoi votre fille est muette … " est une expression populaire légèrement moqueuse que l'on utilise lorsque l'interlocuteur a utilisé un raisonnement circulaire ou effectué une " pétition de principe " .

Le reste de la phrase n'est même pas exprimé , il reste sous-entendu .

La phrase complète est :

" Et voilà pourquoi votre fille est muette :
c'est parce qu'elle ne parle pas ! " .

Désolé . Je croyais que tout le monde connaissait l'expression .

Ma fille ne parle pas, pourtant elle n'est pas muette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 19:28

boulo a écrit:


La phrase complète est :

" Et voilà pourquoi votre fille est muette :
c'est parce qu'elle ne parle pas ! " .

Désolé . Je croyais que tout le monde connaissait l'expression .

Hé bien non, je ne connaissais pas cette expression.

Et en plus, dire :


Citation :
Arrêtez de jouer au simple d'esprit , Humanlife . C'est agaçant

n'a rien à voir avec cette expression mais m'a choquée.


Disons que je suis peut-être "simple d'esprit" aussi, du coup j'en suis à nous rapprocher de la Béatitude (Mat.5-3)


Citation :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 21:43

chercheuse a écrit:


Disons que je suis peut-être "simple d'esprit" aussi, du coup j'en suis à nous rapprocher de la Béatitude (Mat.5-3)


Citation :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Les pauvres en esprit ne sont pas des simples d'esprit...
Le Christ Jésus de riche qu'il était s'est fait pauvre et pourtant il était loin d'être un simple d'esprit.


Dernière édition par Zaratoustra le Lun 13 Jan 2020, 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 21:47

Je n'ai pas joué au simple au simple d'esprit, c'est désobligeant d'être affublé d'un comportement qu'on a pas eu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2020, 21:53

humanlife a écrit:
Je n'ai pas joué au simple au simple d'esprit, c'est désobligeant d'être affublé d'un comportement qu'on a pas eu.

c'est aussi mon avis et que cela m'a choquée,  venant de boulo, alors que d'autres disent des âneries et ne sont pas repris.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 06:13

boulo a écrit:
Spoiler:


:beret: :mdr: :mdr:

j'ai le même soucis dans les échanges ,
je répond en employant une Parole du Christ pour ne pas exposer en 20 lignes (qu'ils me reprochent) et ils me répondent que je les insulte ou les accuse , alors que c'est une réponse du Christ a des personnes qui tenaient les même propos qu'eux il y a 2000ans !
ça laisse pantois là !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 06:25

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

une personne normale ??
quand Dieu a créé l'homme et le monde IL lui a dit que "cela est bon !" donc disons tous les organes fonctionnaient le psychisme aussi car il n'était pas perturbé par la perte de la relation a Dieu !

ensuite l'anormale a surgit comem l'écriture dit a Adam et Eve  " a cause d eton choix de péché la terre sera maudite et ta descendance aussi !"
non pas que Dieu maudisse qui que ce soit , ais quand tu brise l'Unité = la Bénédiction et bien tu engendre de toi-même la malédiction et sa cohorte de méfaits en tous domaine set là l'anormalité surgit !
to tu vas nous expliquer que la norme du monde actuel est bien parce que tu prétend t'y être habituée , mais NON la Norme c'est ce que Dieu a Établit au Commencement !

être sourd n'a jamais était la Volonté Divine d'ailleurs Jésus guérissait les sourds et disait rendre Gloire a Son Père et pour des tas d'autres soucis plus ou moins graves ou banales genre la belle mère de Pierre a une fièvre IL l'a touche et hop elle les sert ! (je vois déja débarquer les féministes là !)

même l'idiot du village Jésus l'aurait guérit car un être né pour évoluer et pas pour demeurer comem un enfant de 5ans , les parents désirs voir leurs enfants devenir des adultes au moins aussi accomplit qu'eux  et ne bonne santé c'est la Loi de l'Amour et spirituellement c'Est ainsi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 06:29

humanlife a écrit:
Spoiler:

un vrai mystique avance en Sainteté vu que cela vient de Dieu en lui , un malade ne peut pas puisqu'il n'y a rien pas de fondement !
mais toute marche spirituelle est un combat et là seul Dieu peut mesurer la Vérité de ce qui ce passe !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 06:53

boulo a écrit:
Spoiler:

je remet ton message entier avec la réponse qui fait scandale pour certains,

car en fait ils ont sabrés 99% de ta réponse pour ne se fixer que sur une phrase incomprise ce qui permet de te taper dessus et paraitre des justes , alors que par la totalité ta réponse a du sens !
trop souvent lorsque l'on répond et que c'est limpide , ils relancent en dehors de la réponse car sinon c'est trop explicite qu'ils ont tords !
c'est assez déshonnête comme pratique ! je trouve que trop souvent ça frôle le trolage !

mais il ne faut pas le signaler parce que ce serait culpabiliser ou accuser , par contre ce qu'ils font là ce n'est as te culpabiliser ni t'accuser ??  siffler  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 07:10

Merci pour avoir pris ma défense , Théodéric . Cela ira .

De toute façon , c'est comme pour la parabole du semeur : si l'emplacement est bon et que la terre est bonne , la graine germera .

Ton conseil est bon et il vaut pour nous tous : pécheurs , nous avons facilement tendance à sortir des phrases de leur contexte , pour " mieux " polémiquer . Que le Seigneur nous pardonne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 07:17

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

un vrai mystique avance en Sainteté vu que cela vient de Dieu en lui , un malade ne peut pas puisqu'il n'y a rien pas de fondement !
mais toute marche spirituelle est un combat et là seul Dieu peut mesurer la Vérité de ce qui ce passe !

Le problème de la psychose religieuse, c'est que la personne est persuadée d'être mystique, et peut se conforter dans un complexe de supériorité, ou détenir la vérité devant autrui et faire sans cesse la leçon aux autres, ce qui est devient pénible pour son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 07:23

Juste .

Il suffit généralement de prier et des événements inattendus confondront le ou la fausse mystique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 07:30

On ne sait pas, car la psychose religieuse peut être une réponse de la personne à une demande sociale , et dans ce cas, elle est soutenue par des relations qui font autorité dans son entourage.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 07:53

Le faux mystique qui a un complexe de supériorité , comme vous dites , éloigne plus souvent qu'il n'attire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 16:54

Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est quoi une personne normale ? d'après le dictionnaire.

Normal est un adjectif utilisé pour désigner une chose ou une personne conforme à la moyenne, à la norme habituelle. Exemple : Lorsqu'il est né, nous avons craint que notre enfant ait un problème d'audition, mais fort heureusement il est tout à fait normal.

Etre normal me parait pour le moins péjoratif, pour moi, dire de quelqu'un qu'il est normal n'est pas un compliment.

Dans un pays où toutes les personnes naîtraient avec trois jambes, un individu qui n'en aurait que deux serait considéré comme anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 16:58

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

absolument d'accord :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 17:39

humanlife a écrit:
Spoiler:

ce qui Est Vrai le Seigneur le Confirme par des Actions de Son Esprit en ce monde ; la Vérité Est ce qu'iL nous Enseigne dans les Évangiles et nous rend capable de le faire !
la Vérité Est Ennoncé dans Sa Parole c'est toute la Cohérence de la Foi c'est l'enseignement des Apôtres !
:jesus: "Moi en Vous Vous en Moi " c'est a Vivre c'ets plus que la Réalité de ce monde c'est le Royaume au Dedans de vous au Milieu de vous  !
et cela produits du Réel comme Christ le Réalise et promet de continuer de le faire jusqu'à la consommation des Siècles !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2020, 17:47

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

je te l'ai dit dés le départ , pour toi la norme c'est le monde déchu que tu connais et prend comem messure de référence et non pas ce que Dieu a nomé BON au Commencement d ela Création , de fait tes bonhommes a 3 pattes et 5 yeux ça te convient , mais Dieu Sait ce qu'Il a Créé et donc ce qui est selon Sa Volonté ou pa s! c'est pour cela que Jésus guérissait et Guérit encore car Il sait que qui est en désaccord avec la Volonté du Père !
mais tu vas dans le dictionnaire des hommes déchus chercher ta norme toute a la lettre morte !
Jésus te répond " vous ne me croyez pas car vous tirez votre témoignage les uns des autres Moi Je le tiens de Dieu !" Dieu libère aussi les homosexuels (les) et autres qui le lui demandent car c'est hors de la Volonté Divine Volonté qui EST UN HOMME UNE FEMME !
tant pis si l'époque prétend que ce n'est pas respectueux ! à la fin on verra qui a détruit le monde et l'âme humaine !!
on voit déja ce que cela donne vos normes hors de tout bon sens élémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMer 15 Jan 2020, 14:48

Les personnes de petites taille ne sont pas dans la norme, pourtant, elle sont en parfaite santé.

Regardez Mimie Mathy, petite personne et grande artiste

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Si-Mimie-Mathy-avait-ete-enceinte-d-un-enfant-comme-elle-elle-ne-l-aurait-pas-garde
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:01

florence_yvonne a écrit:
Les personnes de petites taille ne sont pas dans la norme, pourtant, elle sont en parfaite santé.

Regardez Mimie Mathy, petite personne et grande artiste

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Si-Mimie-Mathy-avait-ete-enceinte-d-un-enfant-comme-elle-elle-ne-l-aurait-pas-garde

c'est vrai être nain c'est le bonheur , tu peux faire partie depuis très longtemps d'un concourt de jeter de nain , le Top !
tu peux jouer dans fort Boyard ou être une mini robot dans Star Wars !

tu sais la vie que mènent beaucoup de nains et les handicaps multiples qu'ils ont a subir !

renseigne toi et quoi que tu disent ne nanisme est reconnu pour être une déficience génétique !
quand t'es bras sont juste assez long pour arriver a ta poitrine c'est super pour les activités de chaque jour !

la norme se sont des proportions adaptées pour assumer tous les gestes et eux rencontrent énormément de problèmes  !
Mimi Mathy n'est pas la naine la plus inadapté au milieu qui elel a  (d'assez bonnes proportions) va voir d'autres nains que l'on ne te montrera pas à la télé justement a cause de leurs proportions anormales !
vous êtes sots d'affirmer qu'un handicap est un bien !
des différences OUi des infirmités qui pourrissent la vie de chaque jour NON !

sinon pourquoi travailler a chercher a guérir les malades et travailler sur la génétique si tout cela n'est que si peu de chose ?
va donc dire aux handicapés et autres (normaux ) de tes propos " réjouissez vous d'être dans un tel état c'ets super !"
va dans les hôpitaux dire aux parents de gamins atteint de je en sais quoi " ils en ont bien de la chance et vous aussi !" mais a mon avis t'as intérêt a savoir courir car beaucoup ne vont pas apprécier ton délire là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:06

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous feriez mieux d'aller faire l'imposition des mains aux handicapés pour les guérir plutôt que de passer votre temps sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:22

Flamand a écrit:
Spoiler:

je le fais avec des frères et sœurs pour tous ceux qui croient en Christ et " le Seigneur répond comme Il l'a promit !"
l'important n'est pas d'être vu par la foule , mais de témoigner du Christ auprès de ceux qui désir écouter et qui recherchent !
il ne sert a rien de jeter des perles a des cochons ! dixit Jésus de Nazareth dit le Christ !!

Jésus ne guérissait que ceux qui e Lui demandaient faudrait aussi comprendre la logique de la foi c'est pas d'ouvrir un hôpital c'est que chacun se pose la question  " où j'en suis qu'est-ce que je sir !?" on ne va pas aller a l’hôpital si ils s'en fichent !
relis les Évangiles !

n'avez vous pas des cérémonies et le résultats c'est ? 1% 0,05% et pourtant vous êtes entre supposés croyants !? alors pourquoi Jésus ne répond pas ? Lui qui se fachait que le sApôtre sprient sans Obtenir de réponses en Son Nom !

allez pas grave ne répond pa spasse a autre chose comme vous en avez l'habitude !

peut être que Dieu Est en grève avec la Cgt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:25

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Je ne vous demande pas si vous le faites avec vos "frères et soeurs" je vous dis d'aller le faire auprès des handicapés plutôt que de passer votre temps sur un forum

Bientôt à venir: ce que vous m'avez écrit à propos des handicapés du Téléthon... Je l'ai sous le coude... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyMer 15 Jan 2020, 18:00

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Mimie-Mathy est une grande actrice, elle est célèbre, ce que tu ne sera jamais malgré ta taille "normale".

Passe-Partout et Passe-Muraille, ces noms te disent quelque chose ?

Peter Dinklage qui tient un des rôles principaux dans la célèbre série "Game of Thrones" ? mais peut-être que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyJeu 16 Jan 2020, 16:20

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Mimie-Mathy est une grande actrice, elle est célèbre, ce que tu ne sera jamais malgré ta taille "normale".

Passe-Partout et Passe-Muraille, ces noms te disent quelque chose ?

Peter Dinklage qui tient un des rôles principaux dans la célèbre série "Game of Thrones" ? mais peut-être que tu ne connais pas.

ha oui faut ambitionner la réussite du monde ; je passe mon tour c'est sûr !!
Ponce Pilate aussi !
désolé je vise le Royaume de Dieu , tant pis si ça ne passe pas à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyJeu 16 Jan 2020, 16:23

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Je ne vous demande pas si vous le faites avec vos "frères et soeurs" je vous dis d'aller le faire auprès des handicapés plutôt que de passer votre temps sur un forum

Bientôt à venir: ce que vous m'avez écrit à propos des handicapés du Téléthon... Je l'ai sous le coude... :mdr:

je vous rappelle juste qu'un Baptisé doit aussi travailler a ce que Jésus a Dit de faire ; on adule le téléthon mais on ne fait plus dans les Églises ce que Jésus a Dit et a Fait , parce que on fait passer la science avant Dieu , que le monde agisse ainsi Ok mais un Baptisé doit travailler a devenir semblable au Chrst c'est le Sens et But du Baptême et de l'Eglise Corps du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyJeu 16 Jan 2020, 16:52

On peut-être handicapé (anormal) et réussir sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyJeu 16 Jan 2020, 18:40

florence_yvonne a écrit:


Mimie-Mathy est une grande actrice, elle est célèbre, ce que tu ne sera jamais malgré ta taille "normale".

Passe-Partout et Passe-Muraille, ces noms te disent quelque chose ?

Peter Dinklage qui tient un des rôles principaux dans la célèbre série "Game of Thrones" ? mais peut-être que tu ne connais pas.

florence_yvonne a écrit:
On peut-être handicapé (anormal) et réussir sa vie.

Que les producteurs se servent d'un handicap pour faire de l’audience, je ne trouve pas que ce soit une réussite.

Mais apparemment pour vous la réussite d'un handicapé passe forcément par les feux de la rampe. Que dire de ceux qui demeurent inconnu, que ce sont des ratés ? Ce serait quand même bien réducteur...

La vraie réussite d'une vie n'est elle pas de trouver le chemin qui amène au royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyJeu 16 Jan 2020, 19:19

florence_yvonne a écrit:
On peut-être handicapé (anormal) et réussir sa vie.

je en me soucis pas vraiment de ceux qui arrivent a surnager malgré leur(s) handicap(s) mais de tous ceux qui coulent et pour Qui le seigneur a une réponse comme IL le Fait Connaitre par ses Actes dans le Évangiles et comme l'ont ensuite fait les Apôtres !

le handicap de Mimi Mathy si ça lui va moi aussi , mais il y a le smillions d'autres pur qui la vie n'est qu'un immense marécage ou une injustice ne tout et qui eux se noient !

si ils pouvaient venir au Christ Il les guérirait comme Il l'a fait , faut-il que les Baptisés prennent la Parole du Christ au sérieux et ai compassion de leurs Frères mais aussi du Christ en eux Qui Est La Vraie Réponse aux besoins des hommes !
Réponse spirituelles mais aussi physique si on supprime les pages parlant des miracles du Christ il ne reste pa grand chose de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu au Milieu de nous ! = les Évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2020, 15:07

Zaratoustra a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mimie-Mathy est une grande actrice, elle est célèbre, ce que tu ne sera jamais malgré ta taille "normale".

Passe-Partout et Passe-Muraille, ces noms te disent quelque chose ?

Peter Dinklage qui tient un des rôles principaux dans la célèbre série "Game of Thrones" ? mais peut-être que tu ne connais pas.

florence_yvonne a écrit:
On peut-être handicapé (anormal) et réussir sa vie.

Que les producteurs se servent d'un handicap pour faire de l’audience, je ne trouve pas que ce soit une réussite.

Mais apparemment pour vous la réussite d'un handicapé passe forcément par les feux de la rampe. Que dire de ceux qui demeurent inconnu, que ce sont des ratés ? Ce serait quand même bien réducteur...

La vraie réussite d'une vie n'est elle pas de trouver le chemin qui amène au royaume de Dieu ?

Il y a des rôle de personnes de petite taille.

Quand je vois un film qui parle d'une personnes de petite taille je trouve normal ce rôle doit être tenu par une personne de petite taille.

Quand je vois le film "Un homme à la hauteur" dont le personnage de petite taille est tenu par un acteur de taille normale (Jean Dujardin) dont la taille est réduite par des effets spéciaux, je me suis dit, mince, des acteurs de petite taille, cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2020, 15:11

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On peut-être handicapé (anormal) et réussir sa vie.

je en me soucis pas vraiment de ceux qui arrivent a surnager malgré leur(s) handicap(s) mais de tous ceux qui coulent et pour Qui le seigneur a une réponse comme IL le Fait Connaitre par ses Actes dans le Évangiles et comme l'ont ensuite fait les Apôtres !

le handicap de Mimi Mathy si ça lui va moi aussi , mais il y a le smillions d'autres pur qui la vie n'est qu'un immense marécage ou une injustice ne tout et qui eux se noient !

si ils pouvaient venir au Christ Il les guérirait comme Il l'a fait , faut-il que les Baptisés prennent la Parole du Christ au sérieux et ai compassion de leurs Frères mais aussi du Christ en eux Qui Est La Vraie Réponse aux besoins des hommes !
Réponse spirituelles mais aussi physique si on supprime les pages parlant des miracles du Christ il ne reste pa grand chose de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu au Milieu de nous ! = les Évangiles

Tu veux dire que Jésus ferait grandir les gens de petite taille ? parce qu'il sont en parfaite santé. pourquoi venir au christ ? ils ne le sont pas ? tu n'en sais rien.

On ne meurt pas de nanisme.

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2020, 15:16

florence_yvonne a écrit:

Quand je vois le film "Un homme à la hauteur" dont le personnage de petite taille est tenu par un acteur de taille normale (Jean Dujardin) dont la taille est réduite par des effets spéciaux, je me suis dit, mince, des acteurs de petite taille, cela existe.

Oui, mais "Jean Dujardin" est encore plus vendeur... Alors le réduire, augmente encore le nombre d'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2020, 17:17

Justement, si ce monsieur vole le boulot de celui qui est plus apte que lui, c'est débile.

Le film en question à eu une très mauvaise critique.

Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Pourtant si on parle ici de différence, d’acceptation de l’autre, de refus des préjugés, pas facile d’avaler cette improbable, love-story. Tout comme Jean Dujardin miniaturisé.

Le Parisien
par Alain Grasset
Des trucages trop visibles.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Monde
par Mathieu Macheret
Après une première scène réussie, où le charme de Virginie Efira joue à plein, cette variation sur La Belle et la Bête en comédie romantique s’effondre dès qu’intervient le personnage de Jean Dujardin, prisonnier d’un effet spécial qui le transforme en nabot à ressorts.

Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Running gag abrutissant sur son héros piétiné par un chien, caractérisation ultra problématique de son personnage (qui est petit certes, mais heureusement riche, très riche, et incarné par Jean Dujardin), mise en scène bling-bling à l’avenant : pas sûr que cet Homme à la hauteur fasse avancer la cause des personnes de petite taille. Ni celle du cinéma.

L'Express
par Eric Libiot
Enervant. Décevant, également. Surtout décevant, d'ailleurs. Ce qui est très énervant.

Metro
par Marilyne Letertre
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le scénario ne fait pas dans la dentelle. (...) Embarrassant, à l’image de ce ratage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2020, 19:06

florence_yvonne a écrit:
Justement, si ce monsieur vole le boulot de celui qui est plus apte que lui, c'est débile.

Le film en question à eu une très mauvaise critique.


La réalité n'était peut-être pas ce que le réalisateur voulait mettre en scène, sinon il aurait représenté la dureté de la vie des personnes a déficience physique.
De toute façon le cinéma n'est, généralement, que la représentation orgueilleuse du monde, l'humilité n'étant pas propice au rêve, pour la plupart des gents.

La mauvaise critique attire plus souvent quel ne repousse, ne serait-ce que par la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyVen 17 Jan 2020, 22:06

J'ai bien aimé le film " Un homme à la hauteur " ( y compris la prestation de Jean Dujardin ) .

La réalité est  hélas souvent plus sordide et des nains ont été victimes de traitements médicaux expérimentaux .

Mais cela nous éloigne du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptySam 18 Jan 2020, 01:22

La psychose religieuse est bien souvent empreinte d'un imaginaire délirant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptySam 18 Jan 2020, 16:48

J'ai aimer le film intouchable avec François Cluzet, Omar Sy,

L'histoire ?
la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyDim 19 Jan 2020, 05:13

humanlife a écrit:
La psychose religieuse est bien souvent empreinte d'un imaginaire délirant.


Comme le " Livre de l'Apocalypse " , Ecrit sacré canonique des chrétiens , dont les prédictions effrayantes sont en train de se réaliser sous nos yeux .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 EmptyDim 19 Jan 2020, 09:19

C'est sans doute pour ça que les sectes s'approprient le discours religieux, en particulier l'apocalypse.
En effet, il est parfois difficile pour la psychologie personnelle de se figurer les évènements tragiques qui surviennent au cours de son existence que ce soit sur le plan individuel ou collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinguer phénomène mystique et psychose
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Phénomène grave en Italie : Mauro Biglino ( le phénomène prend de l'ampleur)
» Comment distinguer Saint-Paul du judaïsme ? Et était-il catholique ?
» Névrose, psychose, yoga
» Le coronavirus: de la psychose au bon sens...
» Comment distinguer les faux prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: