DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Distinguer phénomène mystique et psychose

Aller en bas 
+13
Toinus
Zaratoustra
prisca
Pignon
Théodéric
Ruper
boulo
Jesper Andieu
Chribou
prinu
Mister be
humanlife
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 18:29

La question reste la même, à savoir distinguer psychose religieuse et phénomène mystique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 19:13

Zaratoustra a écrit:


Je vous souhaite à tous de pouvoir aussi vous en vanter un jour prochain !

Vous pouvez attendre longtemps, car ce n'est certainement pas ici que je me "vanterais" de ceci ou de cela !!

Par contre, voici ce que demande Jésus :

Il a utilisé dans ses discours l'exemple d'un enfant pour dépeindre le chrétien authentique.

Le passage le plus connu est sans doute celui qui se trouve en Matthieu 18 où il demande à ses disciples de "devenir comme des enfants."

Citation :
Matthieu 18.1-4.
Matthieu 18.1. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

2 Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux

3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux.

4 C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.


et le Pape François a twitté aujourd'hui :

Citation :
L'Evangile de continuera pas avec des évangélisateurs ennuyeux et aigris.
Il ne se poursuivra qu'avec des évangélisateurs joyeux, pleins de vie.


Là-dessus, ça fait 10 pages que vous nous assommez, je n'y reviens plus :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 19:19

chercheuse a écrit:


Citation :
L'Evangile de continuera pas avec des évangélisateurs ennuyeux et aigris.
Il ne se poursuivra qu'avec des évangélisateurs joyeux, pleins de vie.


Là-dessus, ça fait 10 pages que vous nous assommez, je n'y reviens plus :hello:

Ça tombe bien vous n'évangélisez pas Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyMer 29 Jan - 14:04

Invité a écrit:
Citation :
Matthieu 18.1-4.
Matthieu 18.1. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

2 Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux

3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux.

4 C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Il ne faut pas faire de contre sens avec l'humilité.
L'humilité ce n'est pas de dire "je suis nul"., tout en pensant éventuellement en son for intérieur exactement le contraire ;  bref le comble du parisianisme.

L’humilité, c'est tout espérer, tout attendre de Dieu. Avoir conscience de son impuissance fondamentale. Les "faibles", les "fragiles", les enfants sont de ce fait prédisposés à cette attitude.
Tout est à nuancer dans ce débat, mais tout attendre de son psychiatre, ou tout attendre de Dieu en se tournant vers Lui - il y a de l'humilité dans les deux cas.

Taxer l'auteur d'un témoignage d'orgueil, ça peut être un procès d'intention : le critère, c'est la motivation du témoignage.
Est-ce pour briller, se faire valoir ?
Ou bien avancer des arguments pour tenter de progresser vers la vérité ?
Dans le cas de nos 2 mystiques Very Happy , il me semble que c'est le deuxième cas.
(je risque d'avoir pour la deuxième fois des remerciements de Théodéric !) :bisou:

Bon enfin, en attendant le RDV chez le psychiatre, un chapelet / jour si possible, ça ne peut pas faire de mal à une psychologie fragile, voire ça peut apporter un peu de paix !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyMer 29 Jan - 15:44

Nane a écrit:

(je risque d'avoir pour la deuxième fois des remerciements de Théodéric !) :bisou:
En attendant ceux de Théodéric, ce seront les miens !

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyMer 29 Jan - 15:53

humanlife a écrit:
La question reste la même, à savoir distinguer psychose religieuse et phénomène mystique.

La psychose religieuse restera à tout jamais irrationnelle et illusoire.
Le phénomène mystique est porteur de fruit, sur l'instant ou plus tard, pour la personne elle-même et son entourage, comme un changement de vie bénéfique, une remise en question du "soi" (réalisation personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyMer 29 Jan - 16:16

Zaratoustra a écrit:
Nane a écrit:

(je risque d'avoir pour la deuxième fois des remerciements de Théodéric !) :bisou:
En attendant ceux de Théodéric, ce seront les miens !

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 2259885686

Je vous en prie.
Vous avez été très attaqué, et j'ai trouvé cela injuste et excessif.
Peut être n'est-il pas neutre ni étonnant que celui qui veut mettre en lumière le rôle de celui qui a intérêt à rester caché ("la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas".) soit attaqué.
Le combat spirituel est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 8:50

Il est dit, malheureux êtes-vous si l'on dit du bien de vous, car c'est ainsi que sont considérés les faux prophètes.
Le combat spirituel est réel, mais beaucoup confondent le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 11:17

humanlife a écrit:
Il est dit, malheureux êtes-vous si l'on dit du bien de vous, car c'est ainsi que sont considérés les faux prophètes.
Le combat spirituel est réel, mais beaucoup confondent le bien et le mal.

Resté dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 11:40

Les faux prophètes, ce sont les faux mystiques, qui bénéficient de l'approbation du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 12:16

humanlife a écrit:
Les faux prophètes, ce sont les faux mystiques, qui bénéficient de l'approbation du monde.


Matthieu
5,11-12 : « Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés ».

Et sinon que pensez vous de ma dernière réponse :

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
La question reste la même, à savoir distinguer psychose religieuse et phénomène mystique.

La psychose religieuse restera à tout jamais irrationnelle et illusoire.
Le phénomène mystique est porteur de fruit, sur l'instant ou plus tard, pour la personne elle-même et son entourage, comme un changement de vie bénéfique, une remise en question du "soi" (réalisation personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 12:24

Je pense que la personne psychotique est capable de se persuader qu'elle a un changement de vie bénéfique et qu'elle porte du fruit.

Ce qui ramène la problématique à sa difficulté élémentaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 13:26

humanlife a écrit:
Je pense que la personne psychotique est capable de se persuader qu'elle a un changement de vie bénéfique et qu'elle porte du fruit.

Ce qui ramène la problématique à sa difficulté élémentaire.

Vous mettez en exergue la psychose, mais quand est-il lorsque les bénéfices sont réels, visible et reconnu par l'entourage et les médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 13:35

ça veut probablement dire que la psychose entre en résonance avec le péché du monde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 13:40

humanlife a écrit:
ça veut probablement dire que la psychose entre en résonance avec le péché du monde.

Pourquoi refusez-vous, à ce point, la possibilité de la vie mystique ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 13:43

Vous faites une mauvaise interprétation de mon propos.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyVen 31 Jan - 7:33

humanlife a écrit:
Vous faites une mauvaise interprétation de mon propos.

Expliquez-le-moi, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyVen 31 Jan - 15:53

humanlife a écrit:
La question reste la même, à savoir distinguer psychose religieuse et phénomène mystique.

de toutes façons avec des personnes comme toi si on te suis ça fii par les mêmes dérives que ceux qui ont persécutés le Padre Pio , au nom de la science du savoir psy et autre équilibres d'aveugles qui en reste au monde pour le monde par ce que ils ne veulent surtout pas prendre le risque d'aller au delà de leur confortable sécurité tirée les uns des autres !
aller filer des micros dans son confessionnal et vouloir voir si c'est pas lui qui se faisait seul les stigmates en dit long sur qui n'a pas d'équilibre !!

a te lire il n'y a que des malades ! parce que ce monde serait un centre de bien portant les psy et les scientifiques des références de bon sens ? Pff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyVen 31 Jan - 16:32

Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent

Vous connaissez cette célèbre réplique dite par Louis Jouvet ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptySam 1 Fév - 16:47

florence_yvonne a écrit:
Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent

Vous connaissez cette célèbre réplique dite par Louis Jouvet ?

tu connais la Réplique de Jésus a Louis Jouvet ?

:jesus: "les malades sont des biens portants qui s'ignorent" , Louis va avec Mathieu et fait les venir a Moi "28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
Mathieu 11
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptySam 1 Fév - 17:13

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
La question reste la même, à savoir distinguer psychose religieuse et phénomène mystique.

La psychose religieuse restera à tout jamais irrationnelle et illusoire.
Le phénomène mystique est porteur de fruit, sur l'instant ou plus tard, pour la personne elle-même et son entourage, comme un changement de vie bénéfique, une remise en question du "soi" (réalisation personnelle).


Pour déceler chez le mystique ou la mystique de la falsification, il faut juste lire ses propos dans les recueils qui sont à notre disposition, post mortem, et s'il y a des incohérences du type "j'ai entendu les âmes du purgatoire me parler" on peut se dire que c'est un affabulateur ou une affabulatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 3:55

prisca a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
La question reste la même, à savoir distinguer psychose religieuse et phénomène mystique.

La psychose religieuse restera à tout jamais irrationnelle et illusoire.
Le phénomène mystique est porteur de fruit, sur l'instant ou plus tard, pour la personne elle-même et son entourage, comme un changement de vie bénéfique, une remise en question du "soi" (réalisation personnelle).


Pour déceler chez le mystique ou la mystique de la falsification, il faut juste lire ses propos dans les recueils qui sont à notre disposition, post mortem, et s'il y a des incohérences du type "j'ai entendu les âmes du purgatoire me parler"  on peut se dire que c'est un affabulateur ou une affabulatrice.

parce que c'est toi qui décide de ce que Dieu a a faire au sujet des âmes du purgatoire et de ce qu'IL peut demander a une personne en ce monde faire en leurs faveurs en Son Nom ?

si tout ce passe en Esprit et dans le Christ , Dieu fait comme Il Veut !
on ne décide pas de ce que Dieu Fait mais on écoute ce qu'Il Dit de faire ou propose de faire !

la vie dite mystique , n'est que la réalité Spirituelle mise en pratique , il faut arréter de voir du sensationnel là où il n'y a que la réalisation des promesses du Christ " le Ciel ouvert le Royaume de Dieu accessible !" Ha oui seulement faut aller au charbon et tant pis si Dieu demeure surprenant , même les Anges furent surpris de voir le Christ en ce monde et Son Comportement !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 12:12

Si je fais une psychose religieuse, qui aura le courage me dire mes quatre vérités ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 13:01

humanlife a écrit:
Si je fais une psychose religieuse, qui aura le courage me dire mes quatre vérités ?

Un psychiatre ni verrat toujours qu'une psychose, un analyste freudien également, s'il est de l'école de "CG Jung" il peut être mieux éclairé. Les prêtres à notre époque ne se mouillent plus vraiment...

Racontez-moi tout en privé si vous le souhaitez et nous verrons ensemble de quoi il en retourne, je serais franc avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 13:11

Vous êtes drôle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 13:28

humanlife a écrit:
Vous êtes drôle.
Ça ne se veut pas ce sens, je suis tout à votre écoute, franchement.
Pensez vous vivre une expérience mystique ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 13:30

Si j'en vivais une, ce n'est pas à vous que je le dirais.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 13:43

humanlife a écrit:
Si j'en vivais une, ce n'est pas à vous que je le dirais.

Vous trouveriez pourtant une oreille à votre écoute...
Mais comme vous n'avez rien vécu de semblable à partager, dans l'ensemble ni vous ni moi n'avons rien à perdre dans celle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 13:45

C'est ça, j'en parlerais à mon cheval.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 14:00

humanlife a écrit:
C'est ça, j'en parlerais à mon cheval.
Je suis persuadé qu'il a plus de possibilités de vivre une expérience mystique que vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 14:03

Vous êtes certainement sympathique, mais il vaut mieux ne pas vous connaître.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 14:13

humanlife a écrit:
Vous êtes certainement sympathique, mais il vaut mieux ne pas vous connaître.

On ne peut pas me trouver plus que sympathique, si l'on ne me connais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 14:15

C'est certain, pourtant si je ne vous connaissais pas, ça me manquerait probablement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 14:19

humanlife a écrit:
C'est certain, pourtant si je ne vous connaissais pas, ça me manquerait probablement.
Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinguer phénomène mystique et psychose
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Un Phénomène grave en Italie : Mauro Biglino ( le phénomène prend de l'ampleur)
» Comment distinguer Saint-Paul du judaïsme ? Et était-il catholique ?
» Névrose, psychose, yoga
» Le coronavirus: de la psychose au bon sens...
» Comment distinguer les faux prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: