DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?

Aller en bas 
+7
jean-luc56
Elriel
phil974
petero
Dragna Din
Mister be
Loup Ecossais
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 9:53

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Messie11

La Renaissance et le Protestantisme ouvrent une brèche dans le solide édifice de la Chrétienté, par où s’introduit le juif. De là-dedans, le juif va employer sa persévérance et sa ténacité séculaires, avec son astuce et son hypocrisie pour réaliser son rêve, séculaire aussi, de détruire le christianisme et d’établir l’empire judaïque universel.

N’oublions pas que celui-ci est le rêve du judaïsme ; c’est la loi de son destin.
Ce peuple, qui un jour rejeta le Christ, parce qu’il n’avait pas voulu introniser la chair judaïque, n’a pas perdu l’espérance que vienne un autre Messie qui, selon l’expression du Talmud, donne « aux juifs le spectre du monde, de sorte que tous les peuples et tous les royaumes lui seront soumis. Alors chaque juif aura 2800 serviteurs et 310 mondes ». (Jagul, fol 56, Bachai folio 168)

La venue de ce Messie sera « précédée d’une grande guerre dans laquelle périront les deux tiers des peuples », de sorte que « les juifs auront besoin de sept ans pour détruire les armes conquises ». (Abarbanel, Masmia Jesua fol 49 a)

Le célèbre rabbin Maimonide croit aussi en l’empire universel des juifs, qui disent que lorsqu’il s’intronisera, « les dents des anciens ennemis d’Israël sortiront de leur bouche et atteindront une longueur de 22 aunes » (Othioth du Rabbi Agiba 5,3) et qu’alors « le Messie recevra les dons de tous les peuples, et ne refusera que ceux des chrétiens ». (Tract. Pesachim, folio 118 b)

Le fameux Drach, grand rabbin converti, auquel je me suis référé au chapitre précédent, dit que le Messie que les juifs s’obstinent à attendre, malgré que Lui s’obstine à ne point venir, doit être un grand conquérant qui rendra toutes les nations du monde esclaves des juifs.
Ceux-ci reviendront triomphants à la Terre Sainte, chargés des richesses de tous les infidèles. Jérusalem sera ornée d’un nouveau Temple, et ses plus petites pierres seront de diamant.

(De l’Harmonie entre l’Eglise et la Synagogue)
Abbé Meinvielle – Les juifs dans l’Histoire (1970)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 9:56

Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Messie10

La Renaissance et le Protestantisme ouvrent une brèche dans le solide édifice de la Chrétienté, par où s’introduit le juif. De là-dedans, le juif va employer sa persévérance et sa ténacité séculaires, avec son astuce et son hypocrisie pour réaliser son rêve, séculaire aussi, de détruire le christianisme et d’établir l’empire judaïque universel.

N’oublions pas que celui-ci est le rêve du judaïsme ; c’est la loi de son destin.
Ce peuple, qui un jour rejeta le Christ, parce qu’il n’avait pas voulu introniser la chair judaïque, n’a pas perdu l’espérance que vienne un autre Messie qui, selon l’expression du Talmud, donne « aux juifs le spectre du monde, de sorte que tous les peuples et tous les royaumes lui seront soumis. Alors chaque juif aura 2800 serviteurs et 310 mondes ». (Jagul, fol 56, Bachai folio 168)

La venue de ce Messie sera « précédée d’une grande guerre dans laquelle périront les deux tiers des peuples », de sorte que « les juifs auront besoin de sept ans pour détruire les armes conquises ». (Abarbanel, Masmia Jesua fol 49 a)

Le célèbre rabbin Maimonide croit aussi en l’empire universel des juifs, qui disent que lorsqu’il s’intronisera, « les dents des anciens ennemis d’Israël sortiront de leur bouche et atteindront une longueur de 22 aunes » (Othioth du Rabbi Agiba 5,3) et qu’alors « le Messie recevra les dons de tous les peuples, et ne refusera que ceux des chrétiens ». (Tract. Pesachim, folio 118 b)

Le fameux Drach, grand rabbin converti, auquel je me suis référé au chapitre précédent, dit que le Messie que les juifs s’obstinent à attendre, malgré que Lui s’obstine à ne point venir, doit être un grand conquérant qui rendra toutes les nations du monde esclaves des juifs.
Ceux-ci reviendront triomphants à la Terre Sainte, chargés des richesses de tous les infidèles. Jérusalem sera ornée d’un nouveau Temple, et ses plus petites pierres seront de diamant.

(De l’Harmonie entre l’Eglise et la Synagogue)
Abbé Meinvielle – Les juifs dans l’Histoire (1970)

Je ne peux que rebondir aux propos de cet abbé qui prend à l'envers le problème si problème il y a?
De quoi s'agit-il en réalité?
D'un fait historique et spirituel JUIF que les Chrétiens de bonne foi ont pris à leur compte!
Les Chrétiens n'ont rien inventé de neuf dans son essence à une religion plus que 5 fois millénaires et ont repris son histoire religieuse et eschatologique.
Il ne s'agit pas de détruire le Christianisme pas plus que l'Islam d'ailleurs qui sont issus de la religion mère qui en est le Judaïsme et qui doivent être vus comme étant la continuité du Judaisme.

Mais je vous invite si vous avez le temps à écouter à ce propos ce que le Rav Dynovisz dit et avec lequel je partage l'avis

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=8107

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 9:57

Mister be a écrit:


Je ne peux que rebondir aux propos de cet abbé qui prend à l'envers le problème si problème il y a?
De quoi s'agit-il en réalité?

Problème il y a toujours eu. Mais je crains que si nous entrons dans ce débat il y a risque d'incompréhension de votre part, car je ne partage absolument rien avec le judaïsme qui est une fausse religion...

D'un fait historique et spirituel JUIF que les Chrétiens de bonne foi ont pris à leur compte!

De bonne foi ? ou manipulés ?

Les Chrétiens n'ont rien inventé de neuf dans son essence à une religion plus que 5 fois millénaires et ont repris son histoire religieuse et eschatologique.
Il ne s'agit pas de détruire le Christianisme pas plus que l'Islam d'ailleurs qui sont issus de la religion mère qui en est le Judaïsme et qui doivent être vus comme étant la continuité du Judaisme.

5 fois millénaire ? c'est une plaisanterie j'espère. Au plus tôt aux environs du XIIème avant JC. Le christianisme n'est plus à détruire, plus particulièrement le catholicisme à ses débuts. Les juifs s'en sont chargés en créant l'islam...

Mais je vous invite si vous avez le temps à écouter à ce propos ce que le Rav Dynovisz dit et avec lequel je partage l'avis

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=8107

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 10:20

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:


Je ne peux que rebondir aux propos de cet abbé qui prend à l'envers le problème si problème il y a?
De quoi s'agit-il en réalité?

Problème il y a toujours eu. Mais je crains que si nous entrons dans ce débat il y a risque d'incompréhension de votre part, car je ne partage absolument rien avec le judaïsme qui est une fausse religion...

D'un fait historique et spirituel JUIF que les Chrétiens de bonne foi ont pris à leur compte!

De bonne foi ? ou manipulés ?

Les Chrétiens n'ont rien inventé de neuf dans son essence à une religion plus que 5 fois millénaires et ont repris son histoire religieuse et eschatologique.
Il ne s'agit pas de détruire le Christianisme pas plus que l'Islam d'ailleurs qui sont issus de la religion mère qui en est le Judaïsme et qui doivent être vus comme étant la continuité du Judaisme.

5 fois millénaire ? c'est une plaisanterie j'espère. Au plus tôt aux environs du XIIème avant JC. Le christianisme n'est plus à détruire, plus particulièrement le catholicisme à ses débuts. Les juifs s'en sont chargés en créant l'islam...

Mais je vous invite si vous avez le temps à écouter à ce propos ce que le Rav Dynovisz dit et avec lequel je partage l'avis

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=8107

Si problème il y a c'est à cause de la substitution que le Christianisme et l'Islam ont toujours essayé de faire
Si le Judaïsme est une fausse religion,il en est de même pour le Christianisme et l'Islam dont ils sont issus

Non ce n'est pas une plaisanterie!
Les Juifs sont responsables selon toi de tous les maux de la terre!
Normale de prendre tout d'une religion est de vouloir par la suite sans passer jusqu'à essayer de l'éradiquer spirituellement et physiquement....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 11:30

[quote="Loup Ecossais"]
Mister be a écrit:


Je ne peux que rebondir aux propos de cet abbé qui prend à l'envers le problème si problème il y a?
De quoi s'agit-il en réalité?

Problème il y a toujours eu. Mais je crains que si nous entrons dans ce débat il y a risque d'incompréhension de votre part, car je ne partage absolument rien avec le judaïsme qui est une fausse religion...

Alors oubliez la messe, car elle est une très exacte réplique du rite juif. Oubliez les prophéties de l'AT annonçant le Christ, oubliez la Filiation très précieuse du Père - Celui de l'AT - avec le Christ.

Oubliez le mot Messie, car il vient de l'hébreu Messia'h (מָשִׁיחַ), oubliez le Nom même de Jésus qui est hébreu aussi : ישוע.

Oubliez le Second commandement : aimez-vous les uns les autres, car il est très exactement issu du judaïsme.

Oubliez les Apôtres, tous juifs.

Oubliez la Sainte Vierge : Juive ! Et il n'apparaît pas qu'elle ait jamais apostasié la foi judaïque.

Mais vous n'oubliez pas, tant votre crispation pour tout ce qui est Juif (tant comme religion que comme peuple) est grande.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 11:32

Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:


Je ne peux que rebondir aux propos de cet abbé qui prend à l'envers le problème si problème il y a?
De quoi s'agit-il en réalité?

Problème il y a toujours eu. Mais je crains que si nous entrons dans ce débat il y a risque d'incompréhension de votre part, car je ne partage absolument rien avec le judaïsme qui est une fausse religion...

D'un fait historique et spirituel JUIF que les Chrétiens de bonne foi ont pris à leur compte!

De bonne foi ? ou manipulés ?

Les Chrétiens n'ont rien inventé de neuf dans son essence à une religion plus que 5 fois millénaires et ont repris son histoire religieuse et eschatologique.
Il ne s'agit pas de détruire le Christianisme pas plus que l'Islam d'ailleurs qui sont issus de la religion mère qui en est le Judaïsme et qui doivent être vus comme étant la continuité du Judaisme.

5 fois millénaire ? c'est une plaisanterie j'espère. Au plus tôt aux environs du XIIème avant JC. Le christianisme n'est plus à détruire, plus particulièrement le catholicisme à ses débuts. Les juifs s'en sont chargés en créant l'islam...

Mais je vous invite si vous avez le temps à écouter à ce propos ce que le Rav Dynovisz dit et avec lequel je partage l'avis

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=8107

Si problème il y a c'est à cause de la substitution que le Christianisme et l'Islam ont toujours essayé de faire
Si le Judaïsme est une fausse religion,il en est de même pour le Christianisme et l'Islam dont ils sont issus

Non ce n'est pas une plaisanterie!
Les Juifs sont responsables selon toi de tous les maux de la terre!
Normale de prendre tout d'une religion est de vouloir par la suite sans passer jusqu'à essayer de l'éradiquer spirituellement et physiquement....

Le christianisme est né à l'intérieur d'Israël, à l'image de son Seigneur. Le christianisme, c'est le peuple juifs, du moins ceux du peuple Juif qui ont accueillis Jésus comme Sauveur, comme Nouveau Moïse, comme Christ et l'ont suivi dans le Nouveau Temple qu'il était Lui-même pour vivre la Nouvelle Alliance qu'il est venu scelle en son sang. Quant au judaïsme, désolé de vous le dire, mais c'est le peuple juifs qui a rejeté le Christ, qui a renier le Messie qu'ils attendaient après l'avoir accueilli, excepté pour les prêtre qui l'ont rejeté dès le départ. Mais jusqu'à son entrée à Jérusalem pour vivre sa passion, Jésus était accueilli par les foules, comme étant le Messie :

"3 Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz: " Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra bientôt. " 4 Or ceci arriva afin que s'accomplît la parole du prophète disant:  5 " Dites à la fille de Sion: Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon, fils de celle qui porte le joug.  6 Les disciples allèrent donc et firent comme Jésus leur avait commandé. 7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs manteaux, et il s'assit dessus. 8 Une foule énorme étendit ses manteaux sur le chemin; d'autres coupaient des branches aux arbres et les étendaient sur le chemin. 9 Et les foules qui allaient devant lui et qui le suivaient, criaient: " Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des cieux! "  10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi; on disait: " Qui est celui-ci? " 11 Et les foules disaient: " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée.  (Matthieu (CP) 21)

Quand on prend l'expression "judaïsme", dans la Bible, voici ce que l'on trouve :

38 Car dans les temps antérieurs, où il fallait éviter tout commerce avec les païens, il s'était attiré une accusation de judaïsme  (2Maccabées (CP) 14)

Apparemment, le Judaïsme c'était éviter tout commerce avec les païens.

Si les disciples de Jésus, tous juifs, ont finis par être appelés chrétiens, ne serait-ce pas justement parce qu'ils ont accueillis en leur sein, des païens ? N'oublions pas que l'expression "chrétiens" a été donnée par les païens, aux paiens devenus disciples du Christ ; tandis que les juifs, eux, avaient donnés comme nom aux juifs devenus disciple du Christ, le nom de "Nazaréens" ; car pour eux, Jésus n'était pas le Christ. Il n'était pas question d'appeler les juifs devenus disciples du Christ, des chrétiens, car cela aurait été reconnaître que Jésus que ces juifs suivaient, était le Christ, le Messie.

Qu'on fait les juifs, la foule, je ne parle pas des prêtres ; je parle de ceux qui ont accueillis Jésus à Jérusalem en criant : "hosanna au fils de David" et en déposant à ses pieds des branches d'arbres, ils ont quelques jours plus tard, livré Jésus aux païens en réclamant à Pilate, la mort de Jésus. Ils ont suivis Juda qui après avoir accueilli Jésus comme étant le Messie, la livrer aux païens, en le livrant aux prêtres.

C'est d'ailleurs étonnant, que ceux qui ont rejetés ainsi Jésus, qui l'ont livrés aux païens, à l'image de Juda, ils ont gardés comme nom de religion : "le judaïsme". C'est un signe, car s'il est une religion monothéiste qui rejette encore Jésus, c'est bien le judaïsme ; l'islam accueillant Jésus, mais malheureusement un Jésus déformé par leur prophète qui n'a plus rien à voir avec le Jésus des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
phil974




Masculin Messages : 61
Inscription : 04/01/2015

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 12:33


Il faut faire très très attention à ce qu'on dit .
Il ne s'agit pas de confondre les juifs avec un mouvement transnational politique qui s'appelle le sionisme .

Les juifs c'est vous c'est moi , ce sont des gens pris dans la tourmente et les idioties lâchées en ce moment au prétexte de "conflit israelo palestinien" ont deja fait beaucoup de victimes

Bientôt il n'y aura plus de survivants des camps vivants et les Faurisson de tous poils pourront mettre en doute les propos même des allemands qui dirigeaient les camps de la mort et qui ont admis leurs crimes .

Mais pour autant , on ne peut nier qu'il se passe quelque chose de grave et d’incompréhensible derrière les manœuvres de l'OTAN , de l'ONU ( suivis par l'UE ) depuis disons les années 90 et qui ont amené successivement :

-à la constitution du Kosovo base logistique du terrorisme islamiste en Europe ( UCK + jihadistes du monde arrivés en appui )
-à l'éclatement de l'Irak d'où est sortie EEIL en juin 2014 armée de neuf par le matériel US saisi à l'armée irakienne au nez et à la barbe des services de renseignement US
- au printemps arabe qui a fait tomber la Tunisie , la Libye ( source d'expansion des jihadistes à présent ) , l’Égypte ( les frères musulmans étaient soutenus par l’administration Clinton ) rattrapée in extremis par Al Sissi allié de la Russie
- à la guerre en Syrie qui ne tient que du fait de l’obstination des russes


Tout ceci a abouti à une augmentation massive de la menace islamiste en Europe et à la constitution d'une armée jihadiste aux portes de l'Europe .

Les talibans armés par les USA au temps de l'URSS reviennent au pouvoir à présent que la coalition se retire

Cheikh Imran Hosein ( soufi ) nous explique que selon sa vision de l'eschatologie musulmane , c'est la fin de la Pax americana ( USA et Europe vont se consumer dans ces guerres ) et la préparation de la ... Pax judaica qui sera marquée par l'arrivée du faux messie qui dirigera le monde depuis Israel , notre antéchrist .

Démontrez moi qu'il a tort !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 12:40

Le Christianisme est donc né à l'intérieur du Judaïsme comme pas mal de mouvement religieux de l'époque mais qui n'ont pas tenu la route car ces mouvements n'ont pas eu la chance de rencontrer Constantin pour devenir religion d'Etat mais le Judaïsme n'a pas eu besoin de Constantin ni d'autres d'ailleurs et puis il est à remarquer que le Judaïsme rabbinique ne représente pas à lui seul le Judaïsme tout comme le Catholicisme ne représente pas à lui seul le Christianisme.
Mais dans son essence religieuse,le Christianisme est un judaïsme!
Le judaïsme est toujours ouvert à la mission qui est la sienne soit apporter la lumière aux nations et le Salut...Il reste le peuple choisi qui prépare la (re)venue du messie et les Chrétiens non-juifs sont ce qu'ils appellent les Bnei Noah
Le Judaïsme ne rejette pas Jésus comme prophète mais le rejette comme messie et D;ieu....
Le judaïsme ne tolère pas de compromis avec les paiens et ça se comprend
Tolèrer le compromis c'est faire entrer le loup dans la bergerie
Je vous fais grâce des versets bibliques qui attestent de mes affirmations mais si vous le voulez je peux les ajouter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 13:02

Mister be a écrit:
Le Christianisme est donc né à l'intérieur du Judaïsme comme pas mal de mouvement religieux de l'époque mais qui n'ont pas tenu la route car ces mouvements n'ont pas eu la chance de rencontrer Constantin pour devenir religion d'Etat mais le Judaïsme n'a pas eu besoin de Constantin ni d'autres d'ailleurs et puis il est à remarquer que le Judaïsme rabbinique ne représente pas à lui seul le Judaïsme tout comme le Catholicisme ne représente pas à lui seul le Christianisme.
Mais dans son essence religieuse,le Christianisme est un judaïsme!
Le judaïsme est toujours ouvert à la mission qui est la sienne soit apporter la lumière aux nations et le Salut...Il reste le peuple choisi qui prépare la (re)venue du messie et les Chrétiens non-juifs sont ce qu'ils appellent les Bnei Noah
Le Judaïsme ne rejette pas Jésus comme prophète mais le rejette comme messie et D;ieu....
Le judaïsme ne tolère pas de compromis avec les paiens et ça se comprend
Tolèrer le compromis c'est faire entrer le loup dans la bergerie
Je vous fais grâce des versets bibliques qui attestent de mes affirmations mais si vous le voulez je peux les ajouter

D'un point de vue chrétien il en va de même, nous ne pouvons pas tolérer que Jésus soit réduit au simple statut de prophète comme le veulent les musulmans, ou de sorcier comme le veut le Rav Ron Chaya.
De ce point de vue nous sommes irréconciliables, et il vaut mieux l'admettre plutôt que de se voiler la face.
Ce qui ne doit pas empêcher, par ailleurs que l'on s'entende sur d'autres points qui relèvent de l'éthique.
Jésus ne demande JAMAIS que l'on s'étripe pour des questions religieuses, mais ça ne l'empêche pas de dire, et parfois avec véhémence, le point de vue qui est le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 13:15

Voilà bien ce qui nous divise sur la question de Jésus ou comment Jésus s'est fait D.ieu ou comment D.ieu s'est fait Jésus
Le fossé et les fractures sont nombreux et séculairesmais il y a bien sûr des points communs et il ne serait en être autrement puisque dans son essence c'est la même foi!
Un beau livre et le rabbin et le Cardinal qui met en lumière les tentatives de rapprochement des deux communautés!
Mais qu'est-ce que le messie juif selon vous?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 13:18

Mister be a écrit:
Le Christianisme est donc né à l'intérieur du Judaïsme comme pas mal de mouvement religieux de l'époque mais qui n'ont pas tenu la route car ces mouvements n'ont pas eu la chance de rencontrer Constantin pour devenir religion d'Etat mais le Judaïsme n'a pas eu besoin de Constantin ni d'autres d'ailleurs et puis il est à remarquer que le Judaïsme rabbinique ne représente pas à lui seul le Judaïsme tout comme le Catholicisme ne représente pas à lui seul le Christianisme.

La chance du christianisme, c'est d'avoir rencontrer le Christ Jésus, le Messie, le Fils de l'homme qui a dit à ses Apôtres, tous juifs :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Et si le christianisme a rencontré Constantin c'était sans aucun doute parce que c'est le Christ accompagnant ses disciples, son Eglise, qui l'a voulu Very Happy

Mister be a écrit:
Mais dans son essence religieuse,le Christianisme est un judaïsme! Le judaïsme est toujours ouvert à la mission qui est la sienne soit apporter la lumière aux nations et le Salut...Il reste le peuple choisi qui prépare la (re)venue du messie et les Chrétiens non-juifs sont ce qu'ils appellent les Bnei Noah

Sauf que cette mission, elle a été transféré à un autre peuple, celui qui s'est reconstitué à partir du petit reste d'Israël qui a suivi Jésus et auquel est venu s'agréger les brebis perdues venues de chez les païens Very Happy

"11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu. (Jean (CP) 1) 19 Or, voici quel est le jugement: c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. (Jean (CP) 3)12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8) 5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." (Jean (CP) 9) 14 Vous êtes la lumière du monde: une ville, située au sommet d'une montagne, ne peut être cachée. 15 Et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Qu'ainsi votre lumière brille devant les hommes, afin que, voyant vos bonnes œuvres, ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
(Matthieu (CP) 5)


Mister be a écrit:
Le Judaïsme ne rejette pas Jésus comme prophète mais le rejette comme messie et Dieu....
Le judaïsme ne tolère pas de compromis avec les paiens et ça se comprend
Tolèrer le compromis c'est faire entrer le loup dans la bergerie
Je vous fais grâce des versets bibliques qui attestent de mes affirmations mais si vous le voulez je peux les ajouter

Sauf que Jésus n'a pas passé un compromis avec les païens, il est venu sauver les païens tout comme il est venu sauver les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 13:33

Ce n'est pas ce que dit Paul en Rm11

Je vous propose de lire ou relire ce que la commission du Saint Siège pour les relations avec le Judaïsmedit dans un texte tiré "Pour une correcte présentation des Juifs et du Judaïsme dans la prédication et la catéchèse de l'Eglise catholique" (1985)

Jésus est d'abord venu pour les brebis égarées d'Israël...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 13:38

Mister be a écrit:

Si problème il y a c'est à cause de la substitution que le Christianisme et l'Islam ont toujours essayé de faire
Si le Judaïsme est une fausse religion,il en est de même pour le Christianisme et l'Islam dont ils sont issus

Fanfaronnades. Construction théologique, rien de plus. Vous êtes les descendants des Hyksôs, virés d'Egypte manu militari par la révolte des égyptiens que vous aviez réduit à l'esclavage durant 108 ans (deux dynasties), ce qui nous a donné la fable de l'Exode...

Non ce n'est pas une plaisanterie!
Les Juifs sont responsables selon toi de tous les maux de la terre!
Normale de prendre tout d'une religion est de vouloir par la suite sans passer jusqu'à essayer de l'éradiquer spirituellement et physiquement.

Moi je ne prends rien, chez vous. Je vous laisse tout, y compris votre prétention de peuple élu autoproclamé, bouffi d'orgueil. Par contre, votre Torah résulte d'un pillage des textes sacrés sumériens, babyloniens et égyptiens, dont vous avez détourné jusqu'à l'écriture de ces derniers.
Comprenez-moi bien. Ce n'est pas vous, en tant que Mister be, qui êtes en cause, mais cette religion à laquelle nous devons toutes les guerres éponymes...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 13:41

[quote="Mister be"
Mais qu'est-ce que le messie juif selon vous?[/quote]

L'antéchrist, qui sera hélas, comme les deux précédentes, à l'origine de la troisième guerre mondiale, qui a frappé à nos portes...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 14:21

Marrant comme vous arrivez à vous exclure de ce qu'est le Christianisme par votre réfutation de l'AT - qui ne serait qu'un amas de rapines littéraires des Juifs et non pas une trace sensible de la Parole et de la Volonté divine.

Votre Christ doit être donc Aryen ou Galate afin d'échapper à votre horreur du Juif. Vous en arrivez même à conclure que les Evangiles seraient trafiqués afin de coller à l'origine judaïque des fondements du christianisme...

Vous forgez votre théologie personnelle, antichristique et occultiste, in fine.

Mais las.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 14:28

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:

Si problème il y a c'est à cause de la substitution que le Christianisme et l'Islam ont toujours essayé de faire
Si le Judaïsme est une fausse religion,il en est de même pour le Christianisme et l'Islam dont ils sont issus

Fanfaronnades. Construction théologique, rien de plus. Vous êtes les descendants des Hyksôs, virés d'Egypte manu militari par la révolte des égyptiens que vous aviez réduit à l'esclavage durant 108 ans (deux dynasties), ce qui nous a donné la fable de l'Exode...

Non ce n'est pas une plaisanterie!
Les Juifs sont responsables selon toi de tous les maux de la terre!
Normale de prendre tout d'une religion est de vouloir par la suite sans passer jusqu'à essayer de l'éradiquer spirituellement et physiquement.

Moi je ne prends rien, chez vous. Je vous laisse tout, y compris votre prétention de peuple élu autoproclamé, bouffi d'orgueil. Par contre, votre Torah résulte d'un pillage des textes sacrés sumériens, babyloniens et égyptiens, dont vous avez détourné jusqu'à l'écriture de ces derniers.
Comprenez-moi bien. Ce n'est pas vous, en tant que Mister be, qui êtes en cause, mais cette religion à laquelle nous devons toutes les guerres éponymes...

Fanfaronades,dis-tu?
Pas plus que ton négationnisme mais cette fabuleuse fable ne se réduit pas uniquement à l'aspect historique mais à la construction de l'humanité dont les Chrétiens se réclament en essayant d'évincer la pensée juive qui en est à l'origine

Mais on propose,on n'impose rien!C'est à prendre ou à laisser!
Si vous prenez,vous prenez le reste aussi!
L'élection n'a rien à voir avec l'élitisme dont tu fais l'amalgame comme beaucoup
Notre Torah est un syncrétisme de lois de vivre ensemble qui nous dit comment être moins barbares...contribuent à l'élévation de l'humanité et nous sommes conscients que le D.ieu Un d'Israël s'est révélé dans ce qui était le mieux représenté dans les textes sacrés proto-hébraïques jusqu'à l'affiniment de ce qu'est le Judaïsme aujourd'hui...
En quoi avons-nous détourné ces textes?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 14:48

Je réitère. Ce que j'ai écrit, n'engage que moi. Que vous soyez d'accord ou non n'a aucune espèce d'importance. En homme libre, je suis un penseur libre. Et non pas un libre penseur, ce qui n'est pas du tout la même chose...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 14:54

Mister be a écrit:
Ce n'est pas ce que dit Paul en Rm11

Je vous propose de lire ou relire ce que la commission du Saint Siège pour les relations avec le Judaïsmedit dans un texte tiré "Pour une correcte présentation des Juifs et du Judaïsme dans la prédication et la catéchèse de l'Eglise catholique" (1985)

Jésus est d'abord venu pour les brebis égarées d'Israël...

Et où ais-de dit le contraire ? Very Happy

Oui, il est venu les arracher de la bouche des mauvais pasteurs :

10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu - 11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. 12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité. 13 Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles ; je les mènerai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées, dans les endroits les meilleurs. 14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leurs prairies seront sur les hauteurs d'Israël. Là, elles se reposeront dans de belles prairies, elles brouteront dans de gras pâturages, sur les monts d'Israël. 15 C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer, déclare le Seigneur Dieu. 16 La brebis perdue, je la chercherai ; l'égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la soignerai. Celle qui est faible, je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître avec justice. 17 Et toi, mon troupeau, déclare le Seigneur Dieu, apprends que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. 19 Et mes brebis devraient paître ce que vos pieds ont foulé; et boire ce que vos pieds ont troublé! 20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre. 21 Parce que vous avez heurté du flanc et de l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis débiles jusqu'à ce que vous les eussiez chassées dehors, 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel (CP) 34)

Je n'ai rien contre les juifs, ce sont mes frères qui ont leur place réservée dans le royaume de Dieu, dans l'Eglise de Jésus. Jésus leur ouvre tout grand ses bras, les portes de son Eglise Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 14:57

penseur libre le loulou écossais ?
Libre, il n'y a aucun doute et tous les messages sont là pour le démontrer.
Penseur, c'est une autre histoire hélas beaucoup plus douteuse :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 15:02

pourquoi parler de l'église de Jésus ?
le royaume de Dieu n'est-il pas en quelque sorte l'église de tous?
Pourquoi voulez-vous vraiment faire accepter Jésus partout ?
Il n'y a pas que l'église de Jésus qui mène à Dieu.

Sortons un peu de ce carcan imposé par une église pour découvrir réellement les autres et pour communier avec eux dans un parfait amour et une tolérance de Dieu.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 15:03

Qui est le Messie dans le Judaïsme ?

Un juif pieux et craignant D.ieu, qui est à la fois un grand érudit en Torah et un dirigeant d’envergure. Il est le descendant direct du Roi David et sera oint comme nouveau roi d’Israël. (D’ailleurs, le mot messie en hébreu, machia’h, signifie « l’oint ».)

Quand le messie viendra, l’authenticité de la Torah et l’existence de D.ieu seront universellement reconnues. Tous les juifs retourneront en Terre d’Israël où ils se libèreront du joug de leurs ennemis et connaîtront un renouveau spirituel. Ils embrasseront la foi de leurs pères et se consacreront au Service divin pour l’éternité. Ils reconstruiront le Temple duquel rayonnera la lumière de la vérité, de la justice, de la tolérance et de la paix sur le monde entier.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 15:04

jean-luc56 a écrit:

Penseur, c'est une autre histoire hélas beaucoup plus douteuse :mdr:

Je comprends tout à fait votre scepticisme... Wink :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 15:16

Mister be a écrit:
Qui est le Messie dans le Judaïsme ?

Un juif pieux et craignant D.ieu, qui est à la fois un grand érudit en Torah et un dirigeant d’envergure. Il est le descendant direct du Roi David et sera oint comme nouveau roi d’Israël. (D’ailleurs, le mot messie en hébreu, machia’h, signifie « l’oint ».)

Quand le messie viendra, l’authenticité de la Torah et l’existence de D.ieu seront universellement reconnues. Tous les juifs retourneront en Terre d’Israël où ils se libèreront du joug de leurs ennemis et connaîtront un renouveau spirituel. Ils embrasseront la foi de leurs pères et se consacreront au Service divin pour l’éternité. Ils reconstruiront le Temple duquel rayonnera la lumière de la vérité, de la justice, de la tolérance et de la paix sur le monde entier.


"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'aveuglement jusqu'à ce que la masse des Gentils soit entée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: " Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés." (Romains 11, 25-27)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 17:15

Cher Dragna, vous êtes quand même d'accord que le judaïsme de l'AT n'a rien à voir avec le judaïsme actuel ? Le judaïsme et la synagogue de l'AT étaient la figure, l'annonce du catholicisme et de l'Eglise. Aujourd'hui, les juifs ne pratiquent plus comme ils le faisaient dans l'AT: ils n'ont plus de temple, plus de prêtres, plus de sacrifice.

Le judaïsme actuel est une fausse religion, et c'est à tort qu'il est ainsi nommé. Aujourd'hui, c'est du talmudisme, du pharisaïsme. Du reste, l'AT est fort secondaire pour les juifs talmudistes.

NS-JC l'a fort bien dénoncé, car de son temps déjà, les juifs s'étaient éloignés de la Loi, à laquelle ils avaient substitué leurs propres traditions humaines.





_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 17:20

Quant au "messie" des juifs, c'est l'Antéchrist.

Evangile selon saint Jean a écrit:
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Un autre viendra en son propre nom, et vous le receverez.

C'est clair.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 17:28

Abenader a écrit:
Quant au "messie" des juifs, c'est l'Antéchrist.

Evangile selon saint Jean a écrit:
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Un autre viendra en son propre nom, et vous le receverez.

C'est clair.


Pouffer de rire siffler :mdr: :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 17:31

Cher Abenader,le Catholicisme d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Christianisme des premiers siècles et par ses aspects contraires aux messages messianiques.
Le talmudisme,le pharisianisme et le rabbinisme sont d'autant de courants du Judaïsme que le catholicisme,le proptestantisme et l'orthodoxie sont d'autant de courants que le Christianisme

Que dire des Chrétiens qui se sont éloignés de la Loi et des commandements imposés par l'Eternel pour mieux comme le judaïsme rabbinique suivre l'observance de ses propres lois que celles de l'Eternel?

Qui aujourd'hui respecte encore le Shabbat parmi les Chrétiens?
Sur ce:Shabbat shalom à tous et à dimanche!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 17:35

Abenader a écrit:
Quant au "messie" des juifs, c'est l'Antéchrist.

Evangile selon saint Jean a écrit:
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Un autre viendra en son propre nom, et vous le receverez.

C'est clair.


Et parce que vous Chrétiens catholiques,vous croyez que vous le recevrez mieux que les Juifs qui ont été choisis pour le recevoir?
Sachez avant tout le reconnaître quand il reviendra!
Quel orgueil!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 17:43

Mister be a écrit:


Et parce que vous Chrétiens catholiques,vous croyez que vous le recevrez mieux que les Juifs qui ont été choisis pour le recevoir?
Sachez avant tout le reconnaître quand il reviendra!
Quel orgueil!

Je crois que vous inversez les rôles là. Nul n'est plus orgueilleux qu'un juif. Et je le dis sans animosité aucune. Le Messie s'était déplacé de sa Galilée natale pour se faire connaître de vous, les juifs. Comme il n'était pas juif, vous l'avez rejeté. Tout le monde connaît le sort que vous lui avez réservé et appliqué...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 17:44

Cher Mister, pourquoi ne croyez-vous pas que Jésus de Nazareth est réellement le Messie et qu'il est déjà venu ? Il a pourtant accompli toutes les prophéties, jusqu'au iota, et celui que tous les Prophètes ont annoncé, c'est Lui.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 18:05

jean-luc56 a écrit:
Abenader a écrit:
Quant au "messie" des juifs, c'est l'Antéchrist.

Evangile selon saint Jean a écrit:
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Un autre viendra en son propre nom, et vous le receverez.

C'est clair.


Pouffer de rire siffler :mdr: :mdr:

Pourquoi vous rigolez ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 18:20

Abenader a écrit:
Quant au "messie" des juifs, c'est l'Antéchrist.

Evangile selon saint Jean a écrit:
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Un autre viendra en son propre nom, et vous le receverez.

C'est clair.


Le verset non trafiqué est :

Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

ça veut simplement dire que les hommes ne croient que ce qui les arrange et encore plus quand ils se brossent dans le sens du poil.

Notez que cela n'enlève rien au fait que l'antichrist est celui qui s'oppose au Christ en se brossant lui-même dans le sens du poil ;)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 18:27

Ce qui est sûr, c'est que le 3ème Temple c'est le Christ Lui-même, par l'Esprit (3ème aspect de la Trinité)
Dont nous sommes les pierres vivantes.

Si le Messie des juifs n'est pas encore venu, c'est qu'ils attendent encore un nouveau roi David qui gouverne à Jérusalem, dans un vrai temple de briques avec les costumes et les décors qui vont avec.

Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 19:40

Même les musulmans ont compris que la royauté messianique du Christ était spirituelle et non temporelle.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 20:47

jean-luc56 a écrit:
pourquoi parler de l'église de Jésus ?
le royaume de Dieu n'est-il pas en quelque sorte l'église de tous?
Pourquoi voulez-vous vraiment faire accepter Jésus partout ?
Il n'y a pas que l'église de Jésus qui mène à Dieu.

Si, parce que l'Eglise de Jésus c'est son Corps dans lequel il a fait entrer ses Apôtres, par leur communion à sa chair et à son sang. Ce sont ceux qui sont un seul corps, une seul chair avec Lui qui sont le Corps du Christ. Quand Jésus dit : "hors de moi vous ne pouvez rien faire", il dit "hors de mon Corps" dans lequel je vous fait entrer par votre communion à mon Corps, vous ne pouvez rien faire, vous ne pouvez pas rencontrer le Père, vous ne pouvez pas recevoir la Vie éternelle :

5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean (CP) 15)

jean-luc56 a écrit:
Sortons un peu de ce carcan imposé par une église pour découvrir réellement les autres et pour communier avec eux dans un parfait amour et une tolérance de Dieu.

Il ne s'agit pas de communier dans un parfait amour de Dieu, mais de communier à l'Amour parfait de Dieu, donnée dans la communion de Vie avec Jésus, par notre communion à son Corps.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 20:52

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Qui est le Messie dans le Judaïsme ?

Un juif pieux et craignant D.ieu, qui est à la fois un grand érudit en Torah et un dirigeant d’envergure. Il est le descendant direct du Roi David et sera oint comme nouveau roi d’Israël. (D’ailleurs, le mot messie en hébreu, machia’h, signifie « l’oint ».)

Quand le messie viendra, l’authenticité de la Torah et l’existence de D.ieu seront universellement reconnues. Tous les juifs retourneront en Terre d’Israël où ils se libèreront du joug de leurs ennemis et connaîtront un renouveau spirituel. Ils embrasseront la foi de leurs pères et se consacreront au Service divin pour l’éternité. Ils reconstruiront le Temple duquel rayonnera la lumière de la vérité, de la justice, de la tolérance et de la paix sur le monde entier.


"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'aveuglement jusqu'à ce que la masse des Gentils soit entée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: " Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés." (Romains 11, 25-27)

Le libérateur qui viendra de Sion, c'est le Christ Jésus quand il reviendra pour rassembler tous ceux qui voudront bien entrer dans son alliance, qu'ils soient juifs ou musulmans, dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 22:00

Elriel a écrit:
Même les musulmans ont compris que la royauté messianique du Christ était spirituelle et non temporelle.

Euh, non pas vraiment. Les musulmans voit en Jésus le Messie oui, mais à venir, cependant de la manière des juifs pour ce que consiste son rôle terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 22:05

Mister be a écrit:
Qui est le Messie dans le Judaïsme ?

Un juif pieux et craignant D.ieu, qui est à la fois un grand érudit en Torah et un dirigeant d’envergure. Il est le descendant direct du Roi David et sera oint comme nouveau roi d’Israël. (D’ailleurs, le mot messie en hébreu, machia’h, signifie « l’oint ».)

Quand le messie viendra, l’authenticité de la Torah et l’existence de D.ieu seront universellement reconnues. Tous les juifs retourneront en Terre d’Israël où ils se libèreront du joug de leurs ennemis et connaîtront un renouveau spirituel. Ils embrasseront la foi de leurs pères et se consacreront au Service divin pour l’éternité. Ils reconstruiront le Temple duquel rayonnera la lumière de la vérité, de la justice, de la tolérance et de la paix sur le monde entier.


Les juifs seront séduits par l'antéchrist, croyant que c'est le Messie attendu tout en ayant rejeté le vrai entres temps il y a 2000 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 22:07

La véritable origine du Coran

Les propagandistes judéonazaréens, Juifs de langue syro-araméenne, dont beaucoup connaissent l’hébreu liturgique, ont expliqué leurs textes aux Arabes. Plus encore, ils ont formé des prédicateurs arabes, traduit leurs textes en arabe et les leur ont appris.
Pour cela, ils ont réalisé pour eux de petits manuels, des florilèges des principaux textes de leur Torah, de leur évangile, de leurs coutumes, de leurs lois, de leurs rites de pureté, de leurs coutumes, de leur circoncision…
Il fallait en effet des aide-mémoires à cette époque où l’enseignement était essentiellement su et transmis par cœur : les aide-mémoires capitaux ont été constitués par des traductions en arabe des lectionnaires utilisés par les judéonazaréens eux-mêmes.
Un lectionnaire est un livre liturgique qui présente des lectures et commentaires de textes sacrés, comme en ont toujours les chrétiens. Le lectionnaire judéonazaréen présentait donc des extraits de la Bible, ancien et nouveau testament – du moins ce que les judéonazaréens en acceptaient – en fonction du calendrier (samedi, dimanche, jours de fête).
En langue syro-araméenne, les chrétiens appelaient ce lectionnaire « qor’ôno » (ce qui se transpose en arabe par «qur’ân », c’est-à-dire « coran »).
S’est donc constitué un ensemble de prédications diverses et de lectures saintes, certaines bénéficiant d’une mise par écrit comme aide-mémoire. Cette propagande visait en particulier la foi chrétienne des Arabes en l’attaquant sous l’accusation d’associationnisme, c’est-à-dire en prétendant que les chrétiens donnent à Dieu des « adjoints » (la trinité)...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 22:11

Mister be a écrit:
Ce n'est pas ce que dit Paul en Rm11

Je vous propose de lire ou relire ce que la commission du Saint Siège pour les relations avec le Judaïsmedit dans un texte tiré "Pour une correcte présentation des Juifs et du Judaïsme dans la prédication et la catéchèse de l'Eglise catholique" (1985)

Jésus est d'abord venu pour les brebis égarées d'Israël...

Il est venu d'abord pour les brebis égarées d'Israël en effet, mais pensez à Isaïe sur le dénouement. Les juifs seront bernés par l'Antéchrist car ce fils de la bête viandra EXACTEMENT de la manière que les juifs l'imaginent, comme quoi le Messie viendra pour eux avant tout en libérateur guerrier... Mais le RETOUR DU MESSIE se fera en tuant le faux qui vous aura séduit, ET NON PAS POUE LES JUIFS AVANT TOUT, MAIS POUR TOUS LES HOMMES! LÀ VIENDRA LE JUGEMENT FINAL ULTIMEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 23:18

Abenader a écrit:
Cher Dragna, vous êtes quand même d'accord que le judaïsme de l'AT n'a rien à voir avec le judaïsme actuel ? Le judaïsme et la synagogue de l'AT étaient la figure, l'annonce du catholicisme et de l'Eglise. Aujourd'hui, les juifs ne pratiquent plus comme ils le faisaient dans l'AT: ils n'ont plus de temple, plus de prêtres, plus de sacrifice.

Le judaïsme actuel est une fausse religion, et c'est à tort qu'il est ainsi nommé. Aujourd'hui, c'est du talmudisme, du pharisaïsme. Du reste, l'AT est fort secondaire pour les juifs talmudistes.

NS-JC l'a fort bien dénoncé, car de son temps déjà, les juifs s'étaient éloignés de la Loi, à laquelle ils avaient substitué leurs propres traditions humaines.





M'enfin on s'en fout du judaïsme actuel si l'on parle de l'AT, non ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 23:25

Il pense sans doute aux sionistes, aidés par les évangéliques à rebâtir  le temple.

De plus, le talmud s'est inséré dans les prescriptions que le juif doit impérativement suivre, se soumettre. Mais le Talmud est avec la Thora, ce que les hadiths sont avec le coran... Du caca!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptyVen 23 Jan - 23:47

Mister be a écrit:
Qui est le Messie dans le Judaïsme ?

Un juif pieux et craignant D.ieu, qui est à la fois un grand érudit en Torah et un dirigeant d’envergure. Il est le descendant direct du Roi David et sera oint comme nouveau roi d’Israël. (D’ailleurs, le mot messie en hébreu, machia’h, signifie « l’oint ».)

Quand le messie viendra, l’authenticité de la Torah et l’existence de D.ieu seront universellement reconnues. Tous les juifs retourneront en Terre d’Israël où ils se libèreront du joug de leurs ennemis et connaîtront un renouveau spirituel. Ils embrasseront la foi de leurs pères et se consacreront au Service divin pour l’éternité. Ils reconstruiront le Temple duquel rayonnera la lumière de la vérité, de la justice, de la tolérance et de la paix sur le monde entier.


Bonsoir Mister Be,

bien que je trouve le comportement Juif actuel assez extrémiste et n'y adhère pas , je reste sûr que Le Messie Est Juif qu'Il Est Jésus de Nazareth et que l'Avenir de l'Eglise ADULTE ne se fera pas sans le Retour des Juifs chez eux et dans l’Église !
le problème est que l'on nome Église un système religieux qui a souvent trahi la réalité Spirituelle !

l’Église EN VÉRITÉ EST ESPRIT et non pas un accointement flexible entre le monde et le Ciel comem cela arrange les uns les autres ; donc LA VÉRITABLE ÉGLISE on ne l'a encore Jamais vu sauf sous l'angle de la Vie de quelques Saints qui sont peu nombreux et souvent on eu a combattre la religion (leur vie de souffrance a cause de l'imbécilité de la religion est assez explicite) !

Paul a écrit que l’Église en sera complète qu'avec Israël car un arbre sans sa souche ne peut pas vivre !
il a bien expliqué que nous Sommes greffé sur la souche Sainte donc je me vois mal me couper d’Israël ce n'est pas pour Rien que Jésus c'Est Incarné chez vous que Marie Est Juive ainsi que les 12 premiers Apôtres si cela n'avait pas un sens alors il est sûr que le Seigneur aurait pris des apôtres ailleurs, mais non Il a pris soins que les 12 soient tous Juifs !
certes les Juifs sont têtus de ne pas reconnaître Le Messie en Jésus mais cela est entrain de changer tu en est la preuve en plus les promesses de Dieu faites aux patriarches doivent s'accomplir !
la conversion d’Israël marquera un accomplissement décisif une sorte d'entrée dans la Transfiguration de l'homme en Fils des Cieux , d'où l'autorité qui en découlera ( la souffrance de la femme enceinte accouchant cité dans l'Apocalypse) que cet homme soi Juif ne serait qu’une évidence Jésus Pierre le Sont !
et pour la suite des temps ce que le monde a a vivre est étroitement lié a ce qui va survenir en Israël !
il est certain que comme du temps du Christ une part va le suivre mais ce que je vois avec peine est que ci le démon doit aussi survenir il viendra aussi d'un juif Jésus a dit " Père Je n'ai perdu aucun de ceux que Tu M'a confié , sinon le fils de perdition afin que l'écriture s'accomplisse !"
je ne doute pas que dans ces temps de la fin le démon veuille encore tenter un va tout et donc fasse cela en Israël !

certains actes de rabbins sont liés a une connaissance du monde céleste et c'est souvent de la magie , si l'orgueil en mène quelques uns a cause de la puissance lié ils iront jusqu'au pire (mais il faut bien que cela ce réalise comme écrit)

malgré tout l’Israël de Dieu c'Est Les Baptisés il n'ai plus question de race de naissance seulement d'Union a la Vérité a chacun de s'Unir au Christ le plus parfaitement possible le Salaire Véritable Est Là :sts:

pour ma part le souci du temple et autre m'est secondaire bien qu'il faille un ordre en ce monde , Jésus a garantit que Son Temple Est Notre Corps et que Notre Unité en Esprit Fait Son corps en ce monde !

Israël et l’Église Son 1 on en peut ni réduire la Naissance du Christ ni les Apôtres pas plus que l'on en peut réduire l’Église des Baptisée dans l'esprit du Christ issus de toute la terre !
pour moi nous n'avons pas a chercher qui est le plus grand Jésus a résolut la question en répondant aux Apôtres sur ce sujet !
l'heure est au service et c'est vraiment Urgent !
l'humanité attend de nous Le Christ Messie pas a nouveau nos disputes , IL Y A 2 JOURS* JÉSUS MOURRAIT EN CROIX NOUS SOMMES AU PETIT MATIN DU 3EME JOURS NOUS TROUVERA T IL A L ŒUVRE OU A NOUS LAMENTER PEUREUSEMENT SUR NOTRE PASSÉ NATIONAL OU AUTRE OU PIRE A AVOIR PEUR DES HOMMES DEHORS ?


*1000ans comme 1 Jour !

Très Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptySam 24 Jan - 0:04

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Ce n'est pas ce que dit Paul en Rm11

Je vous propose de lire ou relire ce que la commission du Saint Siège pour les relations avec le Judaïsmedit dans un texte tiré "Pour une correcte présentation des Juifs et du Judaïsme dans la prédication et la catéchèse de l'Eglise catholique" (1985)

Jésus est d'abord venu pour les brebis égarées d'Israël...

Il est venu d'abord pour les brebis égarées d'Israël en effet, mais pensez à Isaïe sur le dénouement. Les juifs seront bernés par l'Antéchrist car ce fils de la bête viandra EXACTEMENT de la manière que les juifs l'imaginent, comme quoi le Messie viendra pour eux avant tout en libérateur guerrier... Mais le RETOUR DU MESSIE se fera en tuant le faux qui vous aura séduit, ET NON PAS POUE LES JUIFS AVANT TOUT, MAIS POUR TOUS LES HOMMES! LÀ VIENDRA LE JUGEMENT FINAL ULTIMEMENT.

maoui !

rien de ce qui c’est fait ne s'est fait sans Israël depuis le début et Jésus a pris soins de dire " Le Salut Vient des Juifs !"
pourquoi dire cela si ce n'est que pour mettre en garde de la tentation de vouloir les évincer

il est sot de vouloir croire qu'un arbre puisse croitre sans ses racines Paul nous a tous is en garde contre cela " si toi qui a était hanté sur la souche sainte tu crois pouvoir te vanter au détriment de la souche méfie toi que Dieu peut te retrancher !"

je n'idéalise pas tous les Juifs car il y en a de très méchants aussi , mais faite bien attention au Plan Divin car les Apôtre s eux ont toujours parlé en considérant leur Foi et Culture Juive , certes transfigurée par l'Esprit mais toujours en lien avec leur Foi Juive que Jésus a bien pris soins de nous dire ne pas avoir Annulée mais Accomplie !

Personnellement j’attends Les Juifs comme J’attends mon Frère au Royaume de Dieu , mais je sais qu'il va m'en apporter une part de Révélation ce Juif !
des milliers d'années avant nous ils traversaient l'histoire de ce monde sous le poids d'un fardeau d’on ils ignoraient le sens , déjà persécutés par les ange méchants dans les lieux céleste qui savaient que leur destin était lié a leur jugement ; aujourd'hui en regardant la Shoah je me dis que ce n'est pas en vain que l'enfer a encore tenté de les détruire , sinon qu'ils savent (les démons) que l'heure du jugement final arrive et qu'encore les Juifs on un role de 1er plan a jouer !!

ce n'est pas pour les beaux yeux d'Abraham et de David que Dieu a fait les Promesses mais parce qu'IL les avaient préparés des avant les Commencements ! et cela le démon le sait !!

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptySam 24 Jan - 0:14

Faut distinguer entre ne pas se nourrir la cervelle d'une moindre crasse envie de percevoir les juifs comme étant les déicides (c'est en rapport à cela que le Christ a spécifié que le salut vient des juifs afin que l'homme ne succombe pas à l'idée de les associer au déicisme pour finalement vouloir les tuer), et non comme étant un peuple au dessus de tous les autres hommes, que sont les goys...Mr.Red   Mais laisses tomber, car ces subtilités exigent trop pour ta capacité de nuancer, décortiquer, car trop pétri de jouer au missionnaire martyre (je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu sois suicidaire à ce point?).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptySam 24 Jan - 0:25

ysov a écrit:
Faut distinguer entre ne pas se nourrir la cervelle d'une moindre crasse envie de percevoir les juifs comme étant les déicides (c'est en rapport à cela que le Christ a spécifié que le salut vient des juifs afin que l'homme ne succombe pas à l'idée de les associer au déicisme pour finalement vouloir les tuer),
et comme étant un peuple au dessus de tous les autres hommes, que sont les goys...Mr.Red   Mais laisses tomber, car ces subtilités demandement trop pour ta capacité de nuancer, décortiquer, car trop pétri de jouer au missionnaire martyre (je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu sois suicidaire à ce point?).

peut être bien rencontré le Christ , mais enfin je ne veux pas te déranger avec cela toi t'as des choses bien plus sérieuse a faire ? tu dois nettoyer tes flingues a cette heure !?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptySam 24 Jan - 0:27

Oui mais à la lumière de tes écrits, tu veux tellement le rencontrer le Christ que tu en es impatient au point de d'espérer au dessus de tes forces la fin du monde non pas pour demain matin, mais pour HIER zut! Mr.Red Il aurait fallu à l'époque que tu adhères
à l'ordre du temple solaire, ton voeu aurait été exaucé encore plus rapidement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptySam 24 Jan - 0:56

ysov a écrit:
Oui mais à la lumière de tes écrits, tu veux tellement le rencontrer le Christ que tu en es impatient au point de d'espérer au dessus de tes forces la fin du monde non pas pour demain matin, mais pour HIER zut! Mr.Red Il aurait fallu à l'époque que tu adhères
à l'ordre du temple solaire, ton voeu aurait été exaucé encore plus rapidement. Mr.Red

j'ai mis une étoile signalant 1000ans comme 1 jour donc pressé comem Paul l'était (oui qu'en même) mais pressé comme Dieu l'ai aussi en 1 jour ! Very Happy

en fait tu reste un Chrétien charnel, d'abord tu sauves ta bidoche ensuite on verra si l'évangile peut servir !!

d’après Jésus l'ordre est l'inverse Dieu 1er puis ta petite pomme et le monde ensuite ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptySam 24 Jan - 0:59

Non! C'est de respecter sa création et tout ce qui vient par le libre arbitre voulu initialement dans son plan! Toi tu déblatères en faisant fi de ce passage charnel! Tu sautes les étapes! Pourquoi crois-tu que le Christ lui-même a répondu que c'est d'aimer Dieu
de toute tes forces, de toute ton âme et aimer ton prochain comme toi même ? Ah! il a affirmé en tenant compte du passage charnel, matériel, alors qu'à te lire, c'est comme si le deuxième point qu'il a évoqué n'avait pas à y être!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? EmptySam 24 Jan - 12:45

ysov a écrit:
je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu sois suicidaire à ce point?

Théodéric a compris que notre finalité ne s'arrête pas aux phénomènes.
Ou alors on peut aussi se demander si Jésus était suicidaire...


théodéric a écrit:
peut être bien rencontré le Christ , mais enfin je ne veux pas te déranger avec cela toi t'as des choses bien plus sérieuse a faire ? tu dois nettoyer tes flingues a cette heure !?
Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?   A quoi ressemble le « Messie » des juifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble le « Messie » des juifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: