DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes

Aller en bas 
+15
Paco
Philippe Fabry
boulo
Lamarck
adamev
Rex T.
Lebob
Arnaud Dumouch
Hillel31415
Dragna Din
Cécile
Scrogneugneu
SJA
Oculus
Abenader
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 14:40

Simon1976 a écrit:
L'humanisme athée est le vaisseau amiral de l'antéchrist. batman
Mon cher Simon, pas (ou plus) vraiment depuis V2.

En effet, voyez ce que dit votre pape Paul 6 de l'humanisme athée :

Citation :
L'humanisme laïque et athée enfin est apparu dans sa terrible stature et a, en un certain sens, défié le Concile.

La religion du Dieu qui s'est fait homme s'est rencontrée avec la religion (car c'en est une) de l'homme qui se fait Dieu.

Qu'est-il arrivé ? Un choc, une lutte, un anathème ? Cela pouvait arriver ; mais cela n'a pas eu lieu. La vieille histoire du bon Samaritain a été le modèle et la règle de la spiritualité du Concile. Une sympathie sans bornes pour les hommes l'a envahi tout entier.
L'humanisme athée, vaisseau amiral de l'Antéchrist, a défié le concile (V2) provoquant quoi ? Un anathème ? Pas du tout !!!! Une sympathie sans bornes.

Vous vous rendez compte, cher Simon ? l'humanisme athée, vaisseau amiral de l'Antéchrist, au lieu d'être anathématisé, provoque une sympathie sans borne.

En clair, cela veut dire que votre église moderniste a une sympathie sans borne pour l'Antéchrist.

Celle-là, fallait l'oser.

Paul 6 l'a osée.

Et ensuite, il a donné la Tiare pontificale à l'ONU, temple mondial de l'humanisme athée.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 15:30

adamev a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev, vous devez savoir que n'importe quel bâtiment peut être appelé "bateau amiral" !
Sauf que je n'ai pas encore vu qu'un "aviso" (ce que me parait être ce bateau) accède au rang de navire amiral (et si c'est le cas doit pas rester grand chose de la flotte... comme de l'église romaine). Et comme moi vous remarquerez que la croix de ce navire (en proue)  est à l'envers comme celle du siège épiscopal de JPII. Satana de satanas!!!
La croix inversée n'est-elle pas plutôt le symbole de Pierre, crucifié la tête en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 15:31

Abenader a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'humanisme athée est le vaisseau amiral de l'antéchrist. batman
Mon cher Simon, pas (ou plus) vraiment depuis V2.

En effet, voyez ce que dit votre pape Paul 6 de l'humanisme athée :

Citation :
L'humanisme laïque et athée enfin est apparu dans sa terrible stature et a, en un certain sens, défié le Concile.

La religion du Dieu qui s'est fait homme s'est rencontrée avec la religion (car c'en est une) de l'homme qui se fait Dieu.

Qu'est-il arrivé ? Un choc, une lutte, un anathème ? Cela pouvait arriver ; mais cela n'a pas eu lieu. La vieille histoire du bon Samaritain a été le modèle et la règle de la spiritualité du Concile. Une sympathie sans bornes pour les hommes l'a envahi tout entier.
L'humanisme athée, vaisseau amiral de l'Antéchrist, a défié le concile (V2) provoquant quoi ? Un anathème ? Pas du tout !!!! Une sympathie sans bornes.

Vous vous rendez compte, cher Simon ? l'humanisme athée, vaisseau amiral de l'Antéchrist, au lieu d'être anathématisé, provoque une sympathie sans borne.

En clair, cela veut dire que votre église moderniste a une sympathie sans borne pour l'Antéchrist.

Celle-là, fallait l'oser.

Paul 6 l'a osée.

Et ensuite, il a donné la Tiare pontificale à l'ONU, temple mondial de l'humanisme athée.
Sympathie pour les hommes, pas pour l'humanisme athée.

Dieu aussi a une sympathie sans bornes pour les hommes, au point de s'être incarné et livré pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 15:35

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev, vous devez savoir que n'importe quel bâtiment peut être appelé "bateau amiral" !
Sauf que je n'ai pas encore vu qu'un "aviso" (ce que me parait être ce bateau) accède au rang de navire amiral (et si c'est le cas doit pas rester grand chose de la flotte... comme de l'église romaine). Et comme moi vous remarquerez que la croix de ce navire (en proue)  est à l'envers comme celle du siège épiscopal de JPII. Satana de satanas!!!
La croix inversée n'est-elle pas plutôt le symbole de Pierre, crucifié la tête en bas ?
C'est surtout le signe de l'anti-christ, le symbole sataniste par excellence. Une dérision de la Passion, une insulte. Un renversement de l'humilité de Pierre ne voulant mourir comme le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 17:32

adamev a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev, vous devez savoir que n'importe quel bâtiment peut être appelé "bateau amiral" !
Sauf que je n'ai pas encore vu qu'un "aviso" (ce que me parait être ce bateau) accède au rang de navire amiral (et si c'est le cas doit pas rester grand chose de la flotte... comme de l'église romaine). Et comme moi vous remarquerez que la croix de ce navire (en proue)  est à l'envers comme celle du siège épiscopal de JPII. Satana de satanas!!!
Tout dépend des situations.
Le bateau amiral est celui sur lequel se trouve le commandant d'une flottille, enfin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 18:19

adamev a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev, vous devez savoir que n'importe quel bâtiment peut être appelé "bateau amiral" !
Sauf que je n'ai pas encore vu qu'un "aviso" (ce que me parait être ce bateau) accède au rang de navire amiral (et si c'est le cas doit pas rester grand chose de la flotte... comme de l'église romaine). Et comme moi vous remarquerez que la croix de ce navire (en proue)  est à l'envers comme celle du siège épiscopal de JPII. Satana de satanas!!!
Un aviso c'est tout petit. Sur la photo c'est un gros cuirassé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 18:26

Un aviso c'est tout petit

Minimum 80 m quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 19:53

Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:


Il est pas pour mais il le favorise. Peut etre pas le mariage mais les unions bah oui pourquoi pas et meme pour les pretres enfin on n'en sait rien..
où ça ? c'est vous qui interprétez il me semble ?  drunken 

Bah il faut qu'il explique son point de vue ma chère, à moins qu'il aurait aucune connaissance des unes médiatiques faites après ses propos. D'ailleurs il aurait il me semble érigé un cardinal à un poste important malgré son lourd passé homo.

Et comme l'a déjà montré abenader, ses propos favorisent la légalisation des unions homo. Ah excuse moi c'est pas le pape qui a signé le décret mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 20:01

Francois d'Assise a écrit:
Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:


Il est pas pour mais il le favorise. Peut etre pas le mariage mais les unions bah oui pourquoi pas et meme pour les pretres enfin on n'en sait rien..
où ça ? c'est vous qui interprétez il me semble ?  drunken 

Bah il faut qu'il explique son point de vue ma chère, à moins qu'il aurait aucune connaissance des unes médiatiques faites après ses propos. D'ailleurs il aurait il me semble érigé un cardinal à un poste important malgré son lourd passé homo.

Et comme l'a déjà montré abenader, ses propos favorisent la légalisation des unions homo. Ah excuse moi c'est pas le pape qui a signé le décret mais bon...
C'est pour cela que je l'aime, ce pape-là.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 20:46

" D'ailleurs il aurait il me semble érigé un cardinal à un poste important malgré son lourd passé homo."

ça ne vous gêne pas trop les histoires de caniveau ! Cette histoire a été démentie. Mais cela confirme l'adage : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"...What the fuck ?!? 

Vous aimez les ragots, et ne méritez pas de porter le nom que vous avez choisi comme pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 22:54

adamev a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev, vous devez savoir que n'importe quel bâtiment peut être appelé "bateau amiral" !
Sauf que je n'ai pas encore vu qu'un "aviso" (ce que me parait être ce bateau) accède au rang de navire amiral (et si c'est le cas doit pas rester grand chose de la flotte... comme de l'église romaine). Et comme moi vous remarquerez que la croix de ce navire (en proue)  est à l'envers comme celle du siège épiscopal de JPII. Satana de satanas!!!
En fait ce bateau est le cuirassé USS Missouri sur le pont duquel fut signé le 2 septembre 1945 en baie de Tokyo l'acte de reddition du Japon impérial.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty13/11/2013, 23:40

Dont acte...
Mais comme c'est aussi un musée depuis son désarmement... ça laisse augurer de ce que sera bientôt la machine de guerre vaticanesque.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty14/11/2013, 00:01

adamev a écrit:
Dont acte...
Mais comme c'est aussi un musée depuis son désarmement... ça laisse augurer de ce que sera bientôt la machine de guerre vaticanesque.
Si tous les catholiques voulaient bien appliquer l'enseignement de l'encyclique Sacra Virginitas, ça prendrait moins d'un siècle. Non seulement la machine de guerre vaticaneste serait rangée parmi les objets de musée, mais c'est toute l'église catholique qui disparaitrait. Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty14/11/2013, 00:34

Cécile a écrit:
L'assoiffé, l'humilité n'est plus à l'ordre du jour ... Ce n'est pas étonnant, puisque le 1er degré de l'humilité, c'est l'obéissance, très mal considérée également.
Je sais. Vous avez raison Cécile. L'humilité, ce n'est pas au goût du jour... La fiereté du dragon. Voilà ce qui est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty14/11/2013, 00:38

Lebob a écrit:
adamev a écrit:
Dont acte...
Mais comme c'est aussi un musée depuis son désarmement... ça laisse augurer de ce que sera bientôt la machine de guerre vaticanesque.
Si tous les catholiques voulaient bien appliquer l'enseignement de l'encyclique Sacra Virginitas, ça prendrait moins d'un siècle.  Non seulement la machine de guerre vaticaneste serait rangée parmi les objets de musée, mais c'est toute l'église catholique qui disparaitrait.   Mr.Red 
Si Rome était devenu cathare, oui en effet elle aurait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty14/11/2013, 02:28

adamev a écrit:

Au moins on sait aujourd'hui, grâce à l'Assoiffé, que le machin vaticanesque est une machine de guerre.
Effectivement, vous avez raison. Une redoutable machine de guerre. Dans le monde spirituel seulement.

Comme dans:

Jean 18-36
Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."


Mais dans le monde matériel, ça à l'air plus anodin.  Une parole de vie, un geste charitable, une brise dans le désert.

Simon1976 a écrit:
L'humanisme athée est le vaisseau amiral de l'antéchrist. batman
En effet.  Il a l'air de ça:
Spoiler:
Dans le monde matériel, il tire à bout portant sur tout ce qui lui est opposé, méprise et calomnie.  Son équipage est esclave, ses officiers sont fourbes et ils liquident tout ceux qui entravent la marche du vaisseau.  Ils mangent leurs enfants, supprimemt les vieux et les blessés, fournis les cartouches à ceux qui ont décidé de s'enlever la vie, jette les membres de l'équipage par dessus bord. C'est un serpent qui se mange la queue.

Il n'a pas de gouvernail, c'est une immense bouée sans but.

Dans le monde spirituel, c'est un tombeau vide, une cruche emplis de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty14/11/2013, 02:40

adamev a écrit:
Et comme moi vous remarquerez que la croix de ce navire (en proue)  est à l'envers comme celle du siège épiscopal de JPII. Satana de satanas!!!
Tournez votre écran de 180 degrés.  Vous la verrez à l'endroit. Ça nourrira votre imaginaire en panne, FM... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty14/11/2013, 02:48

Abenader a écrit:
Vous vous rendez compte, cher Simon ? l'humanisme athée, vaisseau amiral de l'Antéchrist, au lieu d'être anathématisé, provoque une sympathie sans borne.
Effectivement.  L'Église a répondu avec son arme la plus puissante.  L'Amour du Christ pour l'humanité.

Très efficace dans le monde spirituel, anodin et insignifiant dans le monde matériel.

Aussi insignifiant qu'un homme que l'on cruxifie sur une croix.

Ne trouvez-vous pas?

heureux


Dernière édition par L'assoiffé le 14/11/2013, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty14/11/2013, 14:52

Cécile a écrit:
" D'ailleurs il aurait il me semble érigé un cardinal à un poste important malgré son lourd passé homo."

ça ne vous gêne pas trop les histoires de caniveau ! Cette histoire a été démentie. Mais cela confirme l'adage : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"...What the fuck ?!? 

Vous aimez les ragots, et ne méritez pas de porter le nom que vous avez choisi comme pseudo !
Peut etre je ne le mérite pas oui mais c'est surtout pas vous qui allez le déterminer... D'ailleurs j'ai dit "il me semble", car c'est une affaire que je connais très mal
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty14/11/2013, 16:48

Francois d'Assise a écrit:
Cécile a écrit:
" D'ailleurs il aurait il me semble érigé un cardinal à un poste important malgré son lourd passé homo."

ça ne vous gêne pas trop les histoires de caniveau ! Cette histoire a été démentie. Mais cela confirme l'adage : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"...What the fuck ?!? 

Vous aimez les ragots, et ne méritez pas de porter le nom que vous avez choisi comme pseudo !
D'ailleurs j'ai dit "il me semble", car c'est une affaire que je connais très mal
Raison de plus pour ne pas colporter des rumeurs...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty27/11/2013, 23:04

Tataaaadaaaaammm ! La bergoglerie du jour, elle a été difficile à trouver dans le nouveau truc que François Premier, pape non émérite, a pondu :

Evangelii gaudium a écrit:
Cette obscure mondanité se manifeste par de nombreuses attitudes apparemment opposées mais avec la même prétention de “dominer l’espace de l’Église”. Dans certaines d’entre elles on note un soin ostentatoire de la liturgie, de la doctrine ou du prestige de l’Église, mais sans que la réelle insertion de l’Évangile dans le Peuple de Dieu et dans les besoins concrets de l’histoire ne les préoccupe. De cette façon la vie de l’Église se transforme en une pièce de musée, ou devient la propriété d’un petit nombre.
C'est presque aussi beau que du Gaillot !!!!

A un moment, il parle même de "Musée folklorique d'ermites renfermés" !!! Il est beau comme un soleil !

Bergoglio traite de "mondains" ceux qui attachent beaucoup d'importance à liturgie, à la doctrine et au prestige de l'Eglise, alors que c'est lui le roi des mondains, car ce qu'il est en train de faire sous couvert d'une "révolution" c'est de séculariser l'Eglise  en lui faisant adopter toutes les idées et slogans à la mode, avec ses férules pourries et ses godasses noires.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Abenader le 27/11/2013, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty27/11/2013, 23:08

Citation :
la réelle insertion de l'Evangile dans le peuple de Dieu et dans les besoins concrets de l'histoire
Mais qu'est-ce que c'est que ce batakouèk ?

On n'y comprend rien, c'est vraiment de la bergoglierie de gros calibre !


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty27/11/2013, 23:10

Citation :
Il faut passer du nominalisme formel à l’objectivité harmonieuse.
C'est pas beau, ça ?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty27/11/2013, 23:11

-Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ?

-Il faut passer du nominalisme formel à l’objectivité harmonieuse.



drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken 

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty27/11/2013, 23:15

Je m'étonne qu'un tel sujet qui ne cesse de diffamer notre Pape puisse être aussi longtemps toléré... carton rouge 

Au moins changez ce titre que je considère totalement irrespectueux. :colere:

Suis-je le seul ici à le penser ?!


Dernière édition par Jeb le 27/11/2013, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty27/11/2013, 23:26

Abenader a écrit:
-Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ?

-Il faut passer du nominalisme formel à l’objectivité harmonieuse.



drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken 

Que disait Boniface VIII au sujet du salut, déjà ?

Qu'il fallait être soumis au pontife romain, c'est ça ?

Imaginez ceux qui ne se soumettent pas au pontife romain... pale Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 05:01

Abenader a écrit:
Tataaaadaaaaammm ! La bergoglerie du jour, elle a été difficile à trouver dans le nouveau truc que François Premier, pape non émérite, a pondu :

Evangelii gaudium a écrit:
Cette obscure mondanité se manifeste par de nombreuses attitudes apparemment opposées mais avec la même prétention de “dominer l’espace de l’Église”. Dans certaines d’entre elles on note un soin ostentatoire de la liturgie, de la doctrine ou du prestige de l’Église, mais sans que la réelle insertion de l’Évangile dans le Peuple de Dieu et dans les besoins concrets de l’histoire ne les préoccupe. De cette façon la vie de l’Église se transforme en une pièce de musée, ou devient la propriété d’un petit nombre.
C'est presque aussi beau que du Gaillot !!!!

A un moment, il parle même de "Musée folklorique d'ermites renfermés" !!! Il est beau comme un soleil !

Bergoglio traite de "mondains" ceux qui attachent beaucoup d'importance à liturgie, à la doctrine et au prestige de l'Eglise, alors que c'est lui le roi des mondains, car ce qu'il est en train de faire sous couvert d'une "révolution" c'est de séculariser l'Eglise  en lui faisant adopter toutes les idées et slogans à la mode, avec ses férules pourries et ses godasses noires.
Texte très beau. Jésus dit autrement les choses, encore plus fortement :
Citation :

Matthieu 23, 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
Matthieu 23, 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 06:01

Jeb a écrit:
Je m'étonne qu'un tel sujet qui ne cesse de diffamer notre Pape puisse être aussi longtemps toléré... carton rouge 

Au moins changez ce titre que je considère totalement irrespectueux. :colere:

Suis-je le seul ici à le penser ?!
1) Non à la censure!
2) Il ne s'agit pas de diffamer, mais d'interpreter ce que dit le pape : on peut être d'accord ou pas! Mais si on interdit tout!!!!!!
3) On a déjà parleé du titre au début : la bergoglioguerie est un mot inventé par les journaux argentins!


Dernière édition par RenéMatheux le 28/11/2013, 06:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 06:02

Abenader a écrit:
-Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ?

-Il faut passer du nominalisme formel à l’objectivité harmonieuse.
:beret: :beret: :beret: :beret: :beret: 

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
-Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ?

-Il faut passer du nominalisme formel à l’objectivité harmonieuse.



drunken drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken

Que disait Boniface VIII au sujet du salut, déjà ?

Qu'il fallait être soumis au pontife romain, c'est ça ?

Imaginez ceux qui ne se soumettent pas au pontife romain... paleMr.Red
Allons, allons, Simon, c'est drole !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 07:36

Jeb a écrit:
Je m'étonne qu'un tel sujet qui ne cesse de diffamer notre Pape puisse être aussi longtemps toléré... carton rouge 

Au moins changez ce titre que je considère totalement irrespectueux. :colere:

Suis-je le seul ici à le penser ?!
Je le pensais aussi au début et j'avais l'intention de le signaler . Finalement , je me suis ravisé . L'important , c'est qu'on écoute le pape
François . Peu importe la forme de l'hameçon , du moment qu'il accroche le poisson , me dis-je .


Dernière édition par boulo le 28/11/2013, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 07:41

Jeb a écrit:
Je m'étonne qu'un tel sujet qui ne cesse de diffamer notre Pape puisse être aussi longtemps toléré... carton rouge 

Au moins changez ce titre que je considère totalement irrespectueux. :colere:

Suis-je le seul ici à le penser ?!
Non, bien sûr...

Abenader ne fait que démontrer son incapacité à reconnaître que rien n'est plus important que l'Evangile... Pour lui, l'essentiel c'est tout ce qui est signe extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 07:44

De toutes façons, je ne vois pas au nom de quoi, on devrait être d'accord avec tout ce que dit le pape. Cela aussi, c'est de l'hérésie!
Maintenant si on refuse la discussion.....

Et puis, j'ai pas entendu beaucoup de réactions lorsque largot-Pegasus disait que Benoit 16 était coupable d'avoir protéger les pédophiles et méritaient de passer en justice! Cela c'était de la calomnie, et de la grave!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 07:48

Pour moi aussi , le titre peut rester . Je le lis de façon positive , voire amoureuse ...
Tant pis pour mon frère Abenader , qui ne se rend pas encore compte qu'il est pris , lui aussi , à l'hameçon ou dans le filet .

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 07:55

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons, je ne vois pas au nom de quoi, on devrait être d'accord avec tout ce que dit le pape. Cela aussi, c'est de l'hérésie!  Quand on n'est pas d'accord, on se justifie avec des arguments, non par la dérision.
Maintenant si on refuse la discussion.....Justement, il n'y a pas de discussion pour le moment. Avez-vous vraiment déjà assimilé la cinquantaine de pages du texte ?

Et puis, j'ai pas entendu beaucoup de réactions lorsque largot-Pegasus disait que Benoit 16 était coupable d'avoir protéger les pédophiles et méritaient de passer en justice! Cela c'était de la calomnie, et de la grave!
La réaction ? C'est le bannissement dont il a été l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 09:44

RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:
Je m'étonne qu'un tel sujet qui ne cesse de diffamer notre Pape puisse être aussi longtemps toléré... carton rouge 

Au moins changez ce titre que je considère totalement irrespectueux. :colere:

Suis-je le seul ici à le penser ?!
1) Non à la censure!
Vous confondez censure et modération.
Sur un forum catholique j'estime qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.


2) Il ne s'agit pas de diffamer, mais d'interpreter ce que dit le pape : on peut être d'accord ou pas! Mais si on interdit tout!!!!!!
Votre naïveté me déconcerte ! Abénader ne cesse de diffamer les papes. Entre diffamer et ne pas être d'accord il y a un océan.
Et où avez-vous lu que je demande à ce qu'on interdise tout ?!


3) On a déjà parleé du titre au début : la bergoglioguerie est un mot inventé par les journaux argentins!
Ce n'est pas parce que des journalistes inventent une expression que c'est forcément à reprendre. Abénader l'utilise sur un ton sarcastique et méprisant.

Pour ma part j'estime qu'il y a trop de personnes sur ce forum qui bavent sur l'Eglise et les Papes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 09:52

boulo a écrit:
Pour moi aussi , le titre peut rester . Je le lis de façon positive , voire amoureuse ...
Tant pis pour mon frère Abenader , qui ne se rend pas encore compte qu'il est pris , lui aussi , à l'hameçon ou dans le filet .

Pour Abénader ce n'est pas dit de façon amoureuse, loin s'en faut. Et pour beaucoup je pense que cette expression de berboglierie est plutôt péjorative.

Mais si ça convient à la majortité alors...
salut 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 09:58

Jeb a écrit:
boulo a écrit:
Pour moi aussi , le titre peut rester . Je le lis de façon positive , voire amoureuse ...
Tant pis pour mon frère Abenader , qui ne se rend pas encore compte qu'il est pris , lui aussi , à l'hameçon ou dans le filet .

Pour Abénader ce n'est pas dit de façon amoureuse, loin s'en faut. Et pour beaucoup je pense que cette expression de berboglierie est plutôt péjorative.

Mais si ça convient à la majortité alors...
salut 
Oui, ce titre est aussi choquant que bien des phrases exprimées sur ce fil.
C'est ramener notre Saint Vicaire du Christ à un simple objet de mode !!!
Mais le premier responsable est le modérateur, c'est lui qui en détient toute la responsabilité; ce sont donc ses affaires envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 10:29

Jeb a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:
Je m'étonne qu'un tel sujet qui ne cesse de diffamer notre Pape puisse être aussi longtemps toléré... carton rouge

Au moins changez ce titre que je considère totalement irrespectueux. :colere:

Suis-je le seul ici à le penser ?!
1) Non à la censure!
Vous confondez censure et modération.
Sur un forum catholique j'estime qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.
Non il s'agit vraiment de censure!
Pour vous on n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec le pape : hérésie!
Ou alors vous supprimez tous ceux qui ne sont pas catholiques du forum! Et après vous supprimez tous les catholiques qui ne seront pas d'accord avec François! Et tant pîs si le dit François n'est pas d'accord avec d'autres papes!
Si vous voulez discuter tout seul : libre à vous!
Jeb a écrit:

2) Il ne s'agit pas de diffamer, mais d'interpreter ce que dit le pape : on peut être d'accord ou pas! Mais si on interdit tout!!!!!!
Votre naïveté me déconcerte ! Abénader ne cesse de diffamer les papes. Entre diffamer et ne pas être d'accord il y a un océan.
Et où avez-vous lu que je demande à ce qu'on interdise tout ?!
Je ne crois pas que Abenader diffame. Dire cela, c'est aussi de la diffamation
Il cite certains actes des papes et dit son désaccord. Et c'est plutot humoristique la façon dont il le dit!

Et je regrette : abenader nous en apprend beaucoup! Ceci dit nous pouvons en général le contredire!
Mais il ne faut pas avoir peur de la contradiction. Ceux qui en ont peur, c'est qu'ils ne sont pas surs de leur foi!

Jeb a écrit:
On a déjà parleé du titre au début : la bergoglioguerie est un mot inventé par les journaux argentins!
[color=#3333ff]Ce n'est pas parce que des journalistes inventent une expression que c'est forcément à reprendre. Abénader l'utilise sur un ton sarcastique et méprisant.
Moi je trouve drole ses interventions! Et l'expression des journaux argentins n'étaient pas forcément injurieuse!
En fait vous portez un jugement
Jeb a écrit:

Pour ma part j'estime qu'il y a trop de personnes sur ce forum qui bavent sur l'Eglise et les Papes.
Je suis le premier à défendre le pape (je suis papiste What a Face ), mais avec de bons arguments!
En fait vous auriez mieux fait de répondre à ses arguments plutot que de juger ses intentions que vous ne pouvez connaitre!

Et je redis que j'aurait aimé vous voire intervenir quand il y a eu l'épisode Largot-Pegasus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 11:24

RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:
Je m'étonne qu'un tel sujet qui ne cesse de diffamer notre Pape puisse être aussi longtemps toléré... carton rouge

Au moins changez ce titre que je considère totalement irrespectueux. :colere:

Suis-je le seul ici à le penser ?!
1) Non à la censure!
Vous confondez censure et modération.
Sur un forum catholique j'estime qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.
Non il s'agit vraiment de censure!
Pour vous on n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec le pape : hérésie!
Ou alors vous supprimez tous ceux qui ne sont pas catholiques du forum! Et après vous supprimez tous les catholiques qui ne seront pas d'accord avec François! Et tant pîs si le dit François n'est pas d'accord avec d'autres papes!
Si vous voulez discuter tout seul : libre à vous!
J'admire votre façon de détourner mon propos ! Clap ! clap ! clap ! Bravo !

RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:

2) Il ne s'agit pas de diffamer, mais d'interpreter ce que dit le pape : on peut être d'accord ou pas! Mais si on interdit tout!!!!!!
Votre naïveté me déconcerte ! Abénader ne cesse de diffamer les papes. Entre diffamer et ne pas être d'accord il y a un océan.
Et où avez-vous lu que je demande à ce qu'on interdise tout ?!
Je ne crois pas que Abenader diffame. Dire cela, c'est aussi de la diffamation
Il cite certains actes des papes et dit son désaccord. Et c'est plutot humoristique la façon dont il le dit!
Quand il dit que les papes favorisent la venue de l'Antéchrist c'est quoi pour vous ? De l'humour ?
Il y aurait des pages et des pages à relever sur ce genre de diffamations.


RenéMatheux a écrit:
Et je regrette : abenader nous en apprend beaucoup! Ceci dit nous pouvons en général le contredire!
Mais il ne faut pas avoir peur de la contradiction. Ceux qui en ont peur, c'est qu'ils ne sont pas surs de leur foi!
Si Abénader vous en apprend beaucoup c'est qu'il doit vous manquer encore pas mal de formation sur la Foi Catholique.
Vous aimez aussi utiliser les mots comme hérésie, censure ou contradiction à contre-sens. Il n'apporte pas la contradiction mais le dénigrement systématique en revenant sans cesse sur les mêmes sujets depuis son inscription sur ce forum.

RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:
On a déjà parleé du titre au début : la bergoglioguerie est un mot inventé par les journaux argentins!
[color=#3333ff]Ce n'est pas parce que des journalistes inventent une expression que c'est forcément à reprendre. Abénader l'utilise sur un ton sarcastique et méprisant.
Moi je trouve drole ses interventions! Et l'expression des journaux argentins n'étaient pas forcément injurieuse!
En fait vous portez un jugement
Votre sens de l'humour me laisse pantois...
Si vous estimez que je porte un jugement alors relisez vos propos sur ceux qui ne sont pas sûrs de leur foi... On est au moins deux alors à juger !

RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:

Pour ma part j'estime qu'il y a trop de personnes sur ce forum qui bavent sur l'Eglise et les Papes.
Je suis le premier à défendre le pape (je suis papiste What a Face ), mais avec de bons arguments!
En fait vous auriez mieux fait de répondre à ses arguments plutot que de juger ses intentions que vous ne pouvez connaitre!
Vous êtes d'accord avec le Pape quand il abonde dans votre sens, trop facile comme position !
Vous deviez être absent lorsque j'ai abondamment débattu avec Abénader il y au moins un an. Quant à dire que j'ai avancé de bons arguments, je serai plus modeste que vous...
J'interviens rarement maintenant.

RenéMatheux a écrit:
Et je redis que j'aurait aimé vous voire intervenir quand il y a eu l'épisode Largot-Pegasus!
Là c'est vous qui portez un jugement selon vos critères. Je ne suis pas intervenu sur ce forum il y a plus d'un mois pour des raisons personnelles. Et comme vous l'a dit Cécile ce personnage a été banni. Mais vous ne voulez pas entendre cet argument...

J'aurais aimé aussi que vous interveniez sur des sujets encore beaucoup plus graves et plus engageant de sa personne, à savoir la pétition au niveau européen sur les recherches sur l'embryon, petit être sans défense, lui.

https://docteurangelique.forumactif.com/t16096-un-de-nous-mobilisation-urgente-pour-proteger-lembryon-humain

https://docteurangelique.forumactif.com/t15569-recherche-utilisant-l-embryon-vote-imminent-d-une-loi-mobilisation-urgente
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 11:49

"Je suis le premier à défendre le pape (je suis papiste What a Face ), mais avec de bons arguments!"
Où avez-vous défendu le pape François René ? Où sont vos arguments ?

Je n'ai lu de votre part que des allusions au fait qu'il est un pécheur, comme nous tous... Par contre, je ne me souviens pas que vous ayez dit que vous êtes vous-même pécheur... comme nous tous.

Vous ne vous insurgez vraiment que lorsqu'il s'agit de la Vierge Marie... Smile Vous n'acceptez pas que tout le monde n'ait pas votre dévotion sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 12:47

Abenader a écrit:
Tataaaadaaaaammm ! La bergoglerie du jour, elle a été difficile à trouver dans le nouveau truc que François Premier, pape non émérite, a pondu :

Evangelii gaudium a écrit:
Cette obscure mondanité se manifeste par de nombreuses attitudes apparemment opposées mais avec la même prétention de “dominer l’espace de l’Église”. Dans certaines d’entre elles on note un soin ostentatoire de la liturgie, de la doctrine ou du prestige de l’Église, mais sans que la réelle insertion de l’Évangile dans le Peuple de Dieu et dans les besoins concrets de l’histoire ne les préoccupe. De cette façon la vie de l’Église se transforme en une pièce de musée, ou devient la propriété d’un petit nombre.
C'est presque aussi beau que du Gaillot !!!!

A un moment, il parle même de "Musée folklorique d'ermites renfermés" !!! Il est beau comme un soleil !

Bergoglio traite de "mondains" ceux qui attachent beaucoup d'importance à liturgie, à la doctrine et au prestige de l'Eglise, alors que c'est lui le roi des mondains, car ce qu'il est en train de faire sous couvert d'une "révolution" c'est de séculariser l'Eglise  en lui faisant adopter toutes les idées et slogans à la mode, avec ses férules pourries et ses godasses noires.
On dirait des propos "mondains", du genre au dessus des autres...

Lorsque j'ai lu ces lignes, j'ai tout de suite pu reconnaître certaines attitudes...

Ça me faisait penser à l'attitude d'un certain abbé N.  Mr.Red 

On aurait même pu croire que le pape lui a écrit personnellement... :beret: 

Je le soupçonne de venir sur ce forum lire les bergoglerie. :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 12:54

Abenader a perdu la foi en l'Église, c'est normal qu'il tourne le pape en dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 13:10

Ah tiens maintenant le pape Francois, ne voulant pas "juger" les pretres homosexuels, porte un jugement généralisé sur les personnes qui s'attachent à la doctrine et à la liturgie. Lol. Il n'y a que ceux là qui sont mondains. Quant aux autres, faut pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 13:41

Abenader a écrit:
Tataaaadaaaaammm !
Spoiler:

Evangelii gaudium a écrit:
Cette obscure mondanité se manifeste par de nombreuses attitudes apparemment opposées mais avec la même prétention de “dominer l’espace de l’Église”. Dans certaines d’entre elles on note un soin ostentatoire de la liturgie, de la doctrine ou du prestige de l’Église, mais sans que la réelle insertion de l’Évangile dans le Peuple de Dieu et dans les besoins concrets de l’histoire ne les préoccupe. De cette façon la vie de l’Église se transforme en une pièce de musée, ou devient la propriété d’un petit nombre.
Spoiler:
C'est vrai que ce pape aime beaucoup juger les gens. trop peut-être. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui n'aime pas les messes moches serait forcément quelqu'un d'hypocrite et éloigné de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 14:31

En fait, c'est l'inversion accusatoire.

Il accuse tout le monde d'être mondain (pire que le péché contre l'Esprit selon lui), alors que lui ne cesse de donner des gages au monde, i. e. être mondain: pas de mules, pas de croix pectorale, des férules mondaines...

Je vous le dis et vous le répète: cette personne n'est pas le pape ! Il faut s'en éloigner !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 15:40

Abenader a écrit:

Je vous le dis et vous le répète: cette personne n'est pas le pape ! Il faut s'en éloigner !
L'abenadererie du jour. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 15:47

Abenader a écrit:
En fait, c'est l'inversion accusatoire.

Il accuse tout le monde d'être mondain (pire que le péché contre l'Esprit selon lui), alors que lui ne cesse de donner des gages au monde, i. e. être mondain: pas de mules, pas de croix pectorale, des férules mondaines...
Je vous le répète depuis plusieurs années maintenant, vous sortez du contexte, selon votre (mauvaise) habitude, des phrases pour leur faire dire tout et son contraire. Procédé malhonnête que vous et vos semblables utilisez pour justifier votre incapacité à être fidèle à l'Eglise contre vents et marées.

Vous seriez incapable de rester, comme beaucoup de chrétiens persécutés dans le monde, sans liturgie extérieure tant vous avez intellectualisé votre foi et êtes attaché aux 613 commandements des Pharisiens en négligeant les 2 plus grands commandements donnés par Jésus (Matthieu 22, 34-40 ).

Abenader a écrit:
Je vous le dis et vous le répète: cette personne n'est pas le pape ! Il faut s'en éloigner !
Pour qui vous prenez-vous pour juger qu'il n'est pas le pape comme vous avez jugé en les condamnant les 6 autres papes successeurs de Pie XII ?!

Alors en matière de jugement vous n'avez de leçon à donner à personne, petit rigolo va ! :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 15:48

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:

Je vous le dis et vous le répète: cette personne n'est pas le pape ! Il faut s'en éloigner !
L'abenadererie du jour. Mr. Green 
L'abenânerie du jour ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 18:03

Jeb a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:
RenéMatheux a écrit:
1) Non à la censure!
Vous confondez censure et modération.
Sur un forum catholique j'estime qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.
Non il s'agit vraiment de censure!
Pour vous on n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec le pape : hérésie!
Ou alors vous supprimez tous ceux qui ne sont pas catholiques du forum! Et après vous supprimez tous les catholiques qui ne seront pas d'accord avec François! Et tant pîs si le dit François n'est pas d'accord avec d'autres papes!
Si vous voulez discuter tout seul : libre à vous!
J'admire votre façon de détourner mon propos ! Clap ! clap ! clap ! Bravo !

La technique des applaudissement ou mort de rire quand on ne sait pas répondre est bien connue!
Et je redis : je refuse votre censure!


RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:

2) Il ne s'agit pas de diffamer, mais d'interpreter ce que dit le pape : on peut être d'accord ou pas! Mais si on interdit tout!!!!!!
Votre naïveté me déconcerte ! Abénader ne cesse de diffamer les papes. Entre diffamer et ne pas être d'accord il y a un océan.
Et où avez-vous lu que je demande à ce qu'on interdise tout ?!
Je ne crois pas que Abenader diffame. Dire cela, c'est aussi de la diffamation
Il cite certains actes des papes et dit son désaccord. Et c'est plutot humoristique la façon dont il le dit!
Quand il dit que les papes favorisent la venue de l'Antéchrist c'est quoi pour vous ? De l'humour ?
L'humour, c'est la façon dont il présente ses réponses! mais vous y semblez imperméable
Il y aurait des pages et des pages à relever sur ce genre de diffamations.
C'est vous qui diffamez : il donne son avis! Et navré pour vous : il a le droit de ne pas être d'accord! vous voulez lui répondre en lui interdisant de parler! C'est une technique bien connue employé en particulier par les médias!


RenéMatheux a écrit:
Et je regrette : abenader nous en apprend beaucoup! Ceci dit nous pouvons en général le contredire!
Mais il ne faut pas avoir peur de la contradiction. Ceux qui en ont peur, c'est qu'ils ne sont pas surs de leur foi!
Si Abénader vous en apprend beaucoup c'est qu'il doit vous manquer encore pas mal de formation sur la Foi Catholique.
Vous aimez aussi utiliser les mots comme hérésie, censure ou contradiction à contre-sens. Il n'apporte pas la contradiction mais le dénigrement systématique en revenant sans cesse sur les mêmes sujets depuis son inscription sur ce forum.
Faux! Les citations du pape sont toujours nouvelles ainsi que les textes du magistère qu'il sort de son chapeau!

RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:
On a déjà parleé du titre au début : la bergoglioguerie est un mot inventé par les journaux argentins!
Ce n'est pas parce que des journalistes inventent une expression que c'est forcément à reprendre. Abénader l'utilise sur un ton sarcastique et méprisant.
Moi je trouve drole ses interventions! Et l'expression des journaux argentins n'étaient pas forcément injurieuse!
En fait vous portez un jugement
Votre sens de l'humour me laisse pantois...
Si vous estimez que je porte un jugement alors relisez vos propos sur ceux qui ne sont pas sûrs de leur foi... On est au moins deux alors à juger !
Mensonge : je n'ai jamais attaqué quelqu'un qui n'est pas sur de sa foi!


RenéMatheux a écrit:
Jeb a écrit:

Pour ma part j'estime qu'il y a trop de personnes sur ce forum qui bavent sur l'Eglise et les Papes.
Je suis le premier à défendre le pape (je suis papiste What a Face ), mais avec de bons arguments!
En fait vous auriez mieux fait de répondre à ses arguments plutot que de juger ses intentions que vous ne pouvez connaitre!
Vous êtes d'accord avec le Pape quand il abonde dans votre sens, trop facile comme position !
Surprise : je suis d'accord avec le pape quand ses opinions correspondent aux miennes!!!! What a Face 
Et encore une fois être d'accord n'est pas une obligation!
Là Abenader, n'aurait qu'à vous demander si vous êtes d'accord avec le syllabus!

Vous deviez être absent lorsque j'ai abondamment débattu avec Abénader il y au moins un an. Quant à dire que j'ai avancé de bons arguments, je serai plus modeste que vous...
J'ai dit que j'avançais de bons arguments? J'ai dit réfutez les si vous pouvez!


RenéMatheux a écrit:
Et je redis que j'aurait aimé vous voire intervenir quand il y a eu l'épisode Largot-Pegasus!
Là c'est vous qui portez un jugement selon vos critères. Je ne suis pas intervenu sur ce forum il y a plus d'un mois pour des raisons personnelles. Et comme vous l'a dit Cécile ce personnage a été banni. Mais vous ne voulez pas entendre cet argument...
Première fois que vous le dites!

J'aurais aimé aussi que vous interveniez sur des sujets encore beaucoup plus graves et plus engageant de sa personne, à savoir la pétition au niveau européen sur les recherches sur l'embryon, petit être sans défense, lui.

https://docteurangelique.forumactif.com/t16096-un-de-nous-mobilisation-urgente-pour-proteger-lembryon-humain

https://docteurangelique.forumactif.com/t15569-recherche-utilisant-l-embryon-vote-imminent-d-une-loi-mobilisation-urgente
Figurez vous que je ne l'ai pas vu!


Non à la censure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty28/11/2013, 18:11

Cécile a écrit:
"Je suis le premier à défendre le pape (je suis papiste What a Face ), mais avec de bons arguments!"
Où avez-vous défendu le pape François René ? Où sont vos arguments ?
Je défend le pape en tant que successeur de Pierre! Sur ce point, je défendrais même Alexandre 6 Borgia! Et vous?

Je n'ai lu de votre part que des allusions au fait qu'il est un pécheur, comme nous tous...
Vous confondez : c'est lui qui le dit, pas moi!
Par contre, je ne me souviens pas que vous ayez dit que vous êtes vous-même pécheur... comme nous tous.
J'enfonce pas les portes ouvertes en général!

Vous ne vous insurgez vraiment que lorsqu'il s'agit de la Vierge Marie... Smile 
Cela, c'est un compliment
Vous n'acceptez pas que tout le monde n'ait pas votre dévotion sentimentale.
Une dévotion sentimentale, la dévotion à Marie! Ben dis donc!
Qu'un protestant dise cela ne me gène pas, mais une catholique
Vous êtes sur d'être catholique????
Vous devriez savoir que pour à peu près tous les saints, mystiques, docteur de l'Eglise, la dévotion à Marie est un signe de prédestination!
L'inverse par contre........

Celle là elle est forte!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les Sédévacantistes nous dégottent une hérésie chez le pape François
» Pape François : les chrétiens, solides dans la foi, doivent comprendre les signes des temps
» Pape François : « Le regard de Dieu ne s’arrête jamais à notre passé » rappelle le Pape
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: