DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes

Aller en bas 
+15
Paco
Philippe Fabry
boulo
Lamarck
adamev
Rex T.
Lebob
Arnaud Dumouch
Hillel31415
Dragna Din
Cécile
Scrogneugneu
SJA
Oculus
Abenader
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty28/11/2013, 18:26

Et puis, vous êtes gonflé de me demander quand je défend le pape François alors que celui-ci affiche une grande dévotion à Marie.

Vous feriez mieux de l'écouter plutot que de dire que c'est les autres qui ne l'écoutent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty28/11/2013, 18:27

Abenader donnez-nous des signes pour que nous croyons en ce que vous dites. Si un seul sédévacantiste arrivait à faire un miracle ressemblant à ceux de Jésus moi je deviendrai sédévacantiste. Car à l'instar de Jésus Christ il faut "parler avec un pouvoir, non pas comme les phariséens".

Car Jésus-Christ a été en conflit avec les autorités religieuses légitimes de son temps, mais pour celà il a donné des signes au peuple pour qu'ils croient qu'il vient de Dieu. Si vous n'etes pas capable de donner des signes, ce que vous dites ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty28/11/2013, 22:16

Mon cher FdA, je suis désolé, mais y a méprise ! Je ne peux pas vous donner un signe, faut pas oublier que je ne suis qu'un pauv' guignol !!! Je n'ai aucune prétention à convaincre qui que ce soit, je ne fais que de dire la doctrine catholique - la vraie, pas celle de V2 - et de montrer à quel point les V2 s'en éloignent !

Alors quand vous dites:

Citation :
donnez-nous des signes pour que nous croyons en ce que vous dites.
je vous dis que les signes sont là devant nos yeux ! Quand on voit Wojtyla faire des bisous au coran, Ratzinger aller prier dans des mosquées, Bergoglio se faire, à genoux, bénir par des pentecôtistes, sans parler d'Assise, et de tout le reste, on se dit que la prophétie de Notre-Seigneur tombe juste: ils ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n'entendent pas.

Alors les signes, pour qui veut les voir, et prie ardemment le Seigneur de l'éclairer, sont tout ce qu'il y a de plus criants.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty28/11/2013, 22:18

Quant à mon cher Jeb tout tendu, qui n'a pas encore compris que je ne critique nullement "les papes", mais des imposteurs qui se font passer pour papes, je lui conseillerai de passer du nominalisme formel à l’objectivité harmonieuse.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty28/11/2013, 22:56

Abenader a écrit:
Mon cher FdA, je suis désolé, mais y a méprise ! Je ne peux pas vous donner un signe, faut pas oublier que je ne suis qu'un pauv' guignol !!! Je n'ai aucune prétention à convaincre qui que ce soit, je ne fais que de dire la doctrine catholique - la vraie, pas celle de V2 - et de montrer à quel point les V2 s'en éloignent !

Alors quand vous dites:

Citation :
donnez-nous des signes pour que nous croyons en ce que vous dites.
je vous dis que les signes sont là devant nos yeux ! Quand on voit Wojtyla faire des bisous au coran, Ratzinger aller prier dans des mosquées, Bergoglio se faire, à genoux, bénir par des pentecôtistes, sans parler d'Assise, et de tout le reste, on se dit que la prophétie de Notre-Seigneur tombe juste: ils ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n'entendent pas.

Alors les signes, pour qui veut les voir, et prie ardemment le Seigneur de l'éclairer, sont tout ce qu'il y a de plus criants.
Et quand on voit un catholique renier les papes, les tourner en dérision et se déclarer catholique le plus sérieusement du monde, c'est un signe...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 10:52

Je propose un autre titre pour le présent fil : " Les petits signes du pape François : en rire ? " .

Mais toute autre suggestion est bienvenue .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 11:46

Adopté ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 13:29

Très honoré , chère Cécile . Mais si une majorité se dessine pour le nouveau titre , sans guillemets , vous pourrez les retirer en ce qui me concerne . C'est le Christ qui m'importe , grâce à Marie , sûrement pas la paternité littéraire . :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 13:48

Abenader a écrit:
Mon cher FdA, je suis désolé, mais y a méprise ! Je ne peux pas vous donner un signe, faut pas oublier que je ne suis qu'un pauv' guignol !!! Je n'ai aucune prétention à convaincre qui que ce soit, je ne fais que de dire la doctrine catholique - la vraie, pas celle de V2 - et de montrer à quel point les V2 s'en éloignent !

Alors quand vous dites:

Citation :
donnez-nous des signes pour que nous croyons en ce que vous dites.
je vous dis que les signes sont là devant nos yeux ! Quand on voit Wojtyla faire des bisous au coran, Ratzinger aller prier dans des mosquées, Bergoglio se faire, à genoux, bénir par des pentecôtistes, sans parler d'Assise, et de tout le reste, on se dit que la prophétie de Notre-Seigneur tombe juste: ils ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n'entendent pas.

Alors les signes, pour qui veut les voir, et prie ardemment le Seigneur de l'éclairer, sont tout ce qu'il y a de plus criants.
Vous etes surtout un etre humain, et par votre nature meme il est impossible de donner des signes. Et les saints aussi sont des etres humains (sauf les anges), pécheurs, guignols si vous voulez. C'est eux (la plupart) qui le disent pas moi. Mais c'est Dieu qui donne des signes.

Saint Pierre aussi se comportait comme les paiens à un moment donné mais ça ne veut pas dire qu'il n'est plus pape. Donc de là à venir avec des propos pareils il en faut quand meme au moins un sédévacantiste dans le monde entier qui serait capable de donner des signes afin de sauver le peuple de Dieu non?

De plus, vous dites que la messe nouvelle est invalide, là franchement je ne vous crois pas car je l'ai moi meme expérimenté la présence de Dieu dans l'hostie d'une manière aussi évidente que 1+1=2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 14:20

boulo a écrit:
Je propose un autre titre pour le présent fil : " Les petits signes du pape François : en rire ? " .

Mais toute autre suggestion est bienvenue .
Cécile a écrit:
Adopté ! Very Happy 
Merci Cécile pour l'effort fait sur le changement du titre. Thumright

J'aurai opté plutôt pour un genre de titre comme :
Les divagations d'un sédévacantiste sur le Pape François
et j'aurai mis le sujet dans "Philosophie, discussions diverses", à la rigueur dans "Témoignages, cas concrets".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 14:30

Francois d'Assise a écrit:
Abenader a écrit:
Mon cher FdA, je suis désolé, mais y a méprise ! Je ne peux pas vous donner un signe, faut pas oublier que je ne suis qu'un pauv' guignol !!! Je n'ai aucune prétention à convaincre qui que ce soit, je ne fais que de dire la doctrine catholique - la vraie, pas celle de V2 - et de montrer à quel point les V2 s'en éloignent !

Alors quand vous dites:

Citation :
donnez-nous des signes pour que nous croyons en ce que vous dites.
je vous dis que les signes sont là devant nos yeux ! Quand on voit Wojtyla faire des bisous au coran, Ratzinger aller prier dans des mosquées, Bergoglio se faire, à genoux, bénir par des pentecôtistes, sans parler d'Assise, et de tout le reste, on se dit que la prophétie de Notre-Seigneur tombe juste: ils ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n'entendent pas.

Alors les signes, pour qui veut les voir, et prie ardemment le Seigneur de l'éclairer, sont tout ce qu'il y a de plus criants.
Vous etes surtout un etre humain, et par votre nature meme il est impossible de donner des signes. Et les saints aussi sont des etres humains (sauf les anges), pécheurs, guignols si vous voulez. C'est eux (la plupart) qui le disent pas moi. Mais c'est Dieu qui donne des signes.

Saint Pierre aussi se comportait comme les paiens à un moment donné mais ça ne veut pas dire qu'il n'est plus pape. Donc de là à venir avec des propos pareils il en faut quand meme au moins un sédévacantiste dans le monde entier qui serait capable de donner des signes afin de sauver le peuple de Dieu non?

De plus, vous dites que la messe nouvelle est invalide, là franchement je ne vous crois pas car je l'ai moi meme expérimenté la présence de Dieu dans l'hostie d'une manière aussi évidente que 1+1=2.
Merci François.
Vous résumez parfaitement l'inanité des arguments des sédévacs.

Bon nombre de catholiques fidèles à l'Eglise peuvent témoigner de signes donnés par Dieu de sa Présence réelle dans l'Eucharistie qui montre la parfaite validité de la Messe (dite de Paul VI) comme celle de Saint Pie V l'est.

Mais il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
"39 Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour une remise en question : pour que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »
40 Des pharisiens qui se trouvaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous des aveugles, nous aussi ? »
41 Jésus leur répondit : « Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : 'Nous voyons !' votre péché demeure.
" (Jean, Chapitre 9)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 14:50

Citation :
Mais il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Tu dicis !


Alors ouvrez bien vos mirettes:

https://www.youtube.com/watch?v=45VazNU_pOA

Votre nouvelle messe est le copié-collé des synaxes protestantes.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 14:53

FdA a écrit:
De plus, vous dites que la messe nouvelle est invalide, là franchement je ne vous crois pas car je l'ai moi meme expérimenté la présence de Dieu dans l'hostie d'une manière aussi évidente que 1+1=2.
Regardez ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=67Lom28KSlg

C'est une "messe" faite par le "cardinal" Schönborn. Vous croyez vraiment que Notre-Seigneur s'y trouve présent, avec son corps, son sang, son âme et sa divinité ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 14:55

Allez ! C'est reparti pour la nième fois avec ses synaxes !

Faut l'arrêter maintenant notre zozo, là !
Il tourne en rond comme un derviche tourneur !
Cela devient urgent pour sa santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 14:57

Je réitère ma demande devant la persistance des divagations de l'Abbé-Nada :

J'aurai opté plutôt pour un genre de titre comme :
Les divagations d'un sédévacantiste sur le Pape François
et j'aurai mis le sujet dans "Philosophie, discussions diverses", à la rigueur dans "Témoignages, cas concrets".
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 15:01

C'est ça vos arguments.

Les miens, je les expose et je les prouve:

une messe protestante:

https://www.youtube.com/watch?v=jFGDgdN_Hx8


Une messe montinienne:

https://www.youtube.com/watch?v=AATEQuQ8nwA&feature=related


C'est pareil !!!

Nieriez-vous donc cette réalité ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 15:03

Jeb a écrit:
Je réitère ma demande devant la persistance des divagations de l'Abbé-Nada :

J'aurai opté plutôt pour un genre de titre comme :
Les divagations d'un sédévacantiste sur le Pape François
et j'aurai mis le sujet dans "Philosophie, discussions diverses", à la rigueur dans "Témoignages, cas concrets".
Oui, bonne idée.

On pourrait aussi opter pour un genre de titre comme: comment passer du nominalisme formel à l’objectivité harmonieuse.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 15:40

Abenader a écrit:
FdA a écrit:
De plus, vous dites que la messe nouvelle est invalide, là franchement je ne vous crois pas car je l'ai moi meme expérimenté la présence de Dieu dans l'hostie d'une manière aussi évidente que 1+1=2.
Regardez ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=67Lom28KSlg

C'est une "messe" faite par le "cardinal" Schönborn. Vous croyez vraiment que Notre-Seigneur s'y trouve présent, avec son corps, son sang, son âme et sa divinité ?
Vous faites une fixation sur ce genre de truc comme si c'était généralisé. Rolling Eyes 

Mais bon, ce n'est pas moi qui vais vous convaincre. No 

Une grâce divine, peut-être ? Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:04

Merci à la Modératrice ou au modérateur qui a pris la peine de changer le titre de ce sujet, titre un peu plus en adéquation avec les sarcasmes de notre sédévac de service.

Pour ma part le mot divagation conviendrait mieux concernant les messages sans cesse rabâchés de l'Abbé-Nada qui se permet de juger l'Esprit-Saint en proclamant que les Papes depuis Pie XII ne sont pas légitimes et que les Messes depuis Vatican II ne sont pas valides.

Nier l'évidente action de l'Esprit Saint dans l'Eglise Catholique s'apparente au péché contre l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:09

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:19

Allez ! On passe à la bergoglierie du jour, laissant Jeb ronchonner (surtout, ne donnez pas un seul argument, n'oubliez pas de me faire passe rpour un calomniateur !) sur la précédente, car on est la génération 2.0 !!! Et Bergoglio le sait, il enchaîne, laissant là celle de hier pour nous donner... ceci:

Citation :
Dieu – a répondu le pape François - demande aux religieux de sortir de leur nid et partir pour les frontières du monde, en évitant la tentation de vouloir les apprivoiser.
Ah oui, mais faut pas voler de travers:

Citation :
Il faut éviter toute forme d’hypocrisie et de cléricalisme, a-t-il dit. L’objectif est de former des religieux au cœur tendre et non pas aigris comme le vinaigre. Qu’on accepte les pécheurs mais pas les corrompus. A propos de la fraternité, il faut la vivre si on veut être fécond, même si cela n’est pas toujours facile : les conflits, il ne faut pas les gérer, mais les caresser
Eh ouais, c'est le cléricalisme le problème, je l'ai toujours dit ! Le clergé a toujours été, c'est bien connu, l'obstacle majeur à se laisser caresser par Jésus, et passer, comme un oiseau qui vole vers une frontière, du nominalisme formel à l’objectivité harmonieuse.

Et le plus beau pour la fin:

Citation :
l’Eglise doit demander pardon et avoir honte des échecs apostoliques dus à des malentendus dans ce domaine comme dans le cas de Matteo Ricci. Le pontife a longuement insisté sur la formation spirituelle, intellectuelle, communautaire et apostolique.


Vous avez compris, Jeb ? Vous devriez avoir honte ! Demandez pardon !

Et vous aussi Dumouch ! Demandez pardon !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:19

Abenader a écrit:
FdA a écrit:
De plus, vous dites que la messe nouvelle est invalide, là franchement je ne vous crois pas car je l'ai moi meme expérimenté la présence de Dieu dans l'hostie d'une manière aussi évidente que 1+1=2.
Regardez ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=67Lom28KSlg

C'est une "messe" faite par le "cardinal" Schönborn. Vous croyez vraiment que Notre-Seigneur s'y trouve présent, avec son corps, son sang, son âme et sa divinité ?
Bon après si on met des chips et des boissons gazeuses à la place je ne suis pas un spécialiste en la matière mais je ne pense pas tout de meme que le bon Dieu va s'humilier au point auquel ces pretres indignes veulent l'humilier. Sinon dans d'autres cas si la liturgie est respectée oui il est présent mais quand meme humilié dans certains cas.

Près de chez moi il y a une messe qui ressemble à celle de ce cardinal (des jeunes), ça fait une année que j'ai pas mis le pied. C'est vrai que personnellement j'aime les messe tridentine (et ce depuis peu), et j'ai toujours senti qu'il y a qqch qui n'allait pas dans les messes "normales", meme si ça fait presque 9 ans que j'allais à ces messes chaque dimanche, sans toutefois se poser la question.

Mais malgré celà la présence de Dieu je l'ai vécu en premier dans les messes Paul VI.

Néanmoins ne comparez pas les messes avec les protestants puisque l'Eglise est apostolique, donc un pretre validement ordonné fera une messe valide, contrairement aux protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:22

P. S. C'est quoi l'échec de Matteo Ricci ? D'avoir évangélisé pas mal de Chinois ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:23

Cécile a écrit:
Abenader confond le prosélytisme et l'évangélisation... et il n'est pas le seul !
Bonjour Cécile , mais en clair que veux notre ami Abenader ridiculiser le Pape François , perso je ne comprends pas bien toutes ses interventions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:24

Citation :
Près de chez moi il y a une messe qui ressemble à celle de ce cardinal (des jeunes), ça fait une année que j'ai pas mis le pied. C'est vrai que personnellement j'aime les messe tridentine (et ce depuis peu), et j'ai toujours senti qu'il y a qqch qui n'allait pas dans les messes "normales", meme si ça fait presque 9 ans que j'allais à ces messes chaque dimanche, sans toutefois se poser la question.
Tout pareil pour moi, mon ami.

Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à m'en poser des questions.

Alors forcément, quand on se pose des questions et qu'on cherche les réponses, on finit par les trouver...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:25

Mais oui Francesco et Abbé Nader ! Tout le monde le sait :

Jésus accepte de venir pour des hommes qui lui crachent dessus et le clouent sur une croix.

Mais il ne viendrait pas pour ceux qui l'aiment et chantent sa gloire, au prétexte qu'ils y aurait des guitares et des ballons gonflés à l’Hélium qu'on lâche vers le Ciel avec des petits papiers sur lesquels est écrit une prière !!


What a Face

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/11/2013, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:25

Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Abenader confond le prosélytisme et l'évangélisation... et il n'est pas le seul !
Bonjour Cécile , mais en clair que veux notre ami Abenader ridiculiser le Pape François , perso je ne comprends pas bien toutes ses interventions scratch
Je l'ai dit, il n'a plus la foi en l'Église, il ne croit plus en la présence réelle du Seigneur, ni en la légitimité des papes, ni en la promesse de Jésus que jamais les portes de l'enfer ne prévaudraient contre l'Église. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:25

Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Abenader confond le prosélytisme et l'évangélisation... et il n'est pas le seul !
Bonjour Cécile , mais en clair que veux notre ami Abenader ridiculiser le Pape François , perso je ne comprends pas bien toutes ses interventions scratch
J'essaye de vous montrer à quel point ce que dit Bergoglio est contraire à la doctrine catholique.

Parfois j'use d'un peu d'ironie, mais assez rarement.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:29

Simon1976 a écrit:
Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Abenader confond le prosélytisme et l'évangélisation... et il n'est pas le seul !
Bonjour Cécile , mais en clair que veux notre ami Abenader ridiculiser le Pape François , perso je ne comprends pas bien toutes ses interventions scratch
Je l'ai dit, il n'a plus la foi en l'Église, il ne croit plus en la présence réelle du Seigneur, ni en la légitimité des papes, ni en la promesse de Jésus que jamais les portes de l'enfer ne prévaudraient contre l'Église. Sad
Vous aussi, cher Simon, vous devriez avoir honte et demander pardon.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:30

Abenader a écrit:
Occitane a écrit:
Cécile a écrit:
Abenader confond le prosélytisme et l'évangélisation... et il n'est pas le seul !
Bonjour Cécile , mais en clair que veux notre ami Abenader ridiculiser le Pape François , perso je ne comprends pas bien toutes ses interventions scratch
J'essaye de vous montrer à quel point ce que dit Bergoglio est contraire à la doctrine catholique.

Parfois j'use d'un peu d'ironie, mais assez rarement.
Eh bien envoyez-lui un email et expliquez-lui, peut-être qu'il vous téléphonera pour en discuter. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:31

L'abbé Nader a écrit:

Vous aussi, cher Simon, vous devriez avoir honte et demander pardon.
Pardonnez-moi, mon Père, car j'ai péché.

Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 16:34

François d'Assise a écrit:
Bon après si on met des chips et des boissons gazeuses à la place je ne suis pas un spécialiste en la matière mais je ne pense pas tout de meme que le bon Dieu va s'humilier au point auquel ces pretres indignes veulent l'humilier. Sinon dans d'autres cas si la liturgie est respectée oui il est présent mais quand meme humilié dans certains cas.
Quelque soit la dignité ou l'indignité du prêtre célébrant son ordination sacerdotale reste valide : Tu es sacerdos in aeternum !

Et heureusement sinon nous n'aurions que rarement d'Eucharisties valides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 17:36

Jeb a écrit:
François d'Assise a écrit:
Bon après si on met des chips et des boissons gazeuses à la place je ne suis pas un spécialiste en la matière mais je ne pense pas tout de meme que le bon Dieu va s'humilier au point auquel ces pretres indignes veulent l'humilier. Sinon dans d'autres cas si la liturgie est respectée oui il est présent mais quand meme humilié dans certains cas.
Quelque soit la dignité ou l'indignité du prêtre célébrant son ordination sacerdotale reste valide : Tu es sacerdos in aeternum !

Et heureusement sinon nous n'aurions que rarement d'Eucharisties valides !
Ca on le sait mais il y a une liturgie à respecter. Le liquide devant se transformer en sang du christ doit etre du vin. Un pretre par exemple qui ne fait que les paroles consécratoire en 1 minute 30 pour une messe sur du pain par exemple fera une messe invalide car il n'a pas respecté la liturgie
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 18:55

Francois d'Assise a écrit:
Ca on le sait mais il y a une liturgie à respecter. Le liquide devant se transformer en sang du christ doit etre du vin. Un pretre par exemple qui ne fait que les paroles consécratoire en 1 minute 30 pour une messe sur du pain par exemple fera une messe invalide car il n'a pas respecté la liturgie
Ha bon,

Quel délai le Seigneur Jésus a donné pour qu'il y ait transsubstantiation?

Question 

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 19:07

Citation :
Le miracle Eucharistique de Lanciano

Au 8ème siècle, dans une petite église dédiée à saint Legonziano - (que l'on a voulu identifier à saint Longin, le soldat qui transperça le côté et le Cœur du Christ mort en Croix) - un moine Basilien, qui célébrait la messe en rite latin, après la Consécration se mit à douter de la présence réelle du Christ sous les saintes Espèces.
C'est alors que, sous les yeux de ce Prêtre, l'hostie se changea en un morceau de chair et le vin Consacré en du sang réel qui se coagula en cinq caillots irréguliers de formes et de grosseurs différentes.
Mmmmm.... Il a douter.

S'il avait tenu le temps avec son sablier, il n'aurait pas eu à se casser la tête...  Il aurait été certains!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty29/11/2013, 19:17

Scrogneugneu a écrit:
Abenader a écrit:
Tataaaadaaaaammm !
Spoiler:

Evangelii gaudium a écrit:
Cette obscure mondanité se manifeste par de nombreuses attitudes apparemment opposées mais avec la même prétention de “dominer l’espace de l’Église”. Dans certaines d’entre elles on note un soin ostentatoire de la liturgie, de la doctrine ou du prestige de l’Église, mais sans que la réelle insertion de l’Évangile dans le Peuple de Dieu et dans les besoins concrets de l’histoire ne les préoccupe. De cette façon la vie de l’Église se transforme en une pièce de musée, ou devient la propriété d’un petit nombre.
Spoiler:
C'est vrai que ce pape aime beaucoup juger les gens. trop peut-être. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui n'aime pas les messes moches serait forcément quelqu'un d'hypocrite et éloigné de l'évangile.
Il ne juge pas les gens. Il juge les attitudes. Il me parle beaucoup, je suis de ceux qui ont une face d'enterrement alors que j'ai la certitude d'être sauvé si je m'y applique. Comment communiquer cette joie aux autres et la partager si j'empêche la lumière de Christ de passer?

Le berger paît son troupeau. Rien de plus normale de recevoir un aimable avertissement de sa part.

Il ne faut pas le prendre mal.

heureux 

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty30/11/2013, 14:53

Francois d'Assise a écrit:
Abenader a écrit:
FdA a écrit:
De plus, vous dites que la messe nouvelle est invalide, là franchement je ne vous crois pas car je l'ai moi meme expérimenté la présence de Dieu dans l'hostie d'une manière aussi évidente que 1+1=2.
Regardez ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=67Lom28KSlg

C'est une "messe" faite par le "cardinal" Schönborn. Vous croyez vraiment que Notre-Seigneur s'y trouve présent, avec son corps, son sang, son âme et sa divinité ?
Bon après si on met des chips et des boissons gazeuses à la place je ne suis pas un spécialiste en la matière mais je ne pense pas tout de meme que le bon Dieu va s'humilier au point auquel ces pretres indignes veulent l'humilier. Sinon dans d'autres cas si la liturgie est respectée oui il est présent mais quand meme humilié dans certains cas.
Oui, il faut que le "pain" soit fait de farine de blé tendre avec de l'eau, et pour le "vin" (avec un peu d'eau), de raisin fermenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty30/11/2013, 19:26

L'assoiffé a écrit:
je suis de ceux qui ont une face d'enterrement alors que j'ai la certitude d'être sauvé si je m'y applique.
à faire une face d'enterrement? What a Face 
A part cela nul n'a la certitude d'être sauvé (sauf révélation particulière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty30/11/2013, 19:42

A propos du pape françois, personne n'a répondu à cela
RenéMatheux a écrit:
Trouvé cela
Citation :
Dans le précédent numéro nous faisions état des remous romains provoqués par l’entretien que le pape François a accordé, le 1er octobre, au quotidien italien La Repubblica.

Cet entretien qui était disponible sur le site Internet du Vatican, a été retiré le 15 novembre, à la demande de la Secrétairerie d’Etat. Une réponse avait déjà été censurée par L’Osservatore Romano, celle où le pape affirmait que chacun avait sa conception du bien et du mal et qu’il devait suivre sa conscience.

Au lendemain de la publication de l’entretien et devant les réactions consternées de nombreux catholiques, le P. Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, avait expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un acte du magistère, ni d’une encyclique, mais plutôt d’une occasion pour le souverain pontife de s’exprimer « avec une grande sincérité et simplicité » (sic). Pour justifier la décision de son retrait du site du Vatican, le P. Lombardi a déclaré : « Le texte est fiable dans son sens général, mais pas dans les formulations isolées entre guillemets, n’ayant pas été révisé mot à mot ».

Il est certain que le trouble causé par cet entretien, exprimé par plusieurs vaticanistes, n’a pas été sans influence sur la décision de le retirer du site du Vatican.  
Cela veut dire que tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile :mdr: 
Et que ce n'était pas la peine de chercher des explications à certaines parole bizarre!

Cela veut dire aussi qu'il aurait mieux fait de faire comme JP2 et de ne pas donner d'interwiews!
Ah mais! batman
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty30/11/2013, 20:44

Cela ne méritait pas de réponse, tellement c'est évident.

Il y a plein de gens à l'esprit assez tordu pour décortiquer les paroles du pape pour lui faire dire autre chose que ce qu'il a dit ...

Eh oui, les personnes sensées savent reconnaître le bien et le mal, et si elles suivent leur conscience, elles choisiront le bien.

Mais comme il arrive que l'on doive choisir entre 2 choses bonnes, il se peut qu'il n'y ait pas l'unanimité. Et certains n'aiment pas que d'autres ne pensent pas comme eux...tant ils sont sûrs d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty30/11/2013, 21:58

Cécile a écrit:
Et certains n'aiment pas que d'autres ne pensent pas comme eux.
Il me semble aussi! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty1/12/2013, 12:35

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il faut pas plaisanter arnaud!
Je lis dans ce qu'a écrit cecile
Citation :
Ce faisant, le pape jésuite se défend de tout prosélytisme, qu’il définit comme « une bêtise magistrale »
Alors saint paul, saint pierre, les missionnaires, une bétise magistrale?
Non Mille fois non!
Ils ne font pas du PROSELYTISME (= Annonce exorbitée de Jésus avec menace d'enfer si pas conversion). rambo 

Il faisaient de l'évangélisation (= Annonce d'une bonne nouvelle : Jésus existe, il est Dieu fait homme. Il est ressuscité. Il revient bientôt". Very Happy Thumright 
Thumright 

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty1/12/2013, 16:33

Vincent01 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il faut pas plaisanter arnaud!
Je lis dans ce qu'a écrit cecile
Citation :
Ce faisant, le pape jésuite se défend de tout prosélytisme, qu’il définit comme « une bêtise magistrale »
Alors saint paul, saint pierre, les missionnaires, une bétise magistrale?
Non Mille fois non!
Ils ne font pas du PROSELYTISME (= Annonce exorbitée de Jésus avec menace d'enfer si pas conversion). rambo 

Il faisaient de l'évangélisation (= Annonce d'une bonne nouvelle : Jésus existe, il est Dieu fait homme. Il est ressuscité. Il revient bientôt". Very Happy Thumright 
Thumright 
Alors, pourquoi ils ont supprimé l'interview du site du vatican? Hmm?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty1/12/2013, 16:45

Parce qu'elle pouvait choquer , pas nécessairement parce qu'elle était fausse . Il y a des vérités qu'on ne peut pas dire tout-de-suite ou tout d'un coup .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty1/12/2013, 17:17

De mauvaises formulations (venant du journaliste) conduisant au relativisme moral, au rejet de la vocation apostolique etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty1/12/2013, 18:03

boulo a écrit:
Parce qu'elle pouvait choquer , pas nécessairement parce qu'elle était fausse . Il y a des vérités qu'on ne peut pas dire tout-de-suite ou tout d'un coup .
Etait ce donc bien de la part du pape de dire des choses pouvant choquer les fidèles????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Allez je vous taquine!

mais je redis : la position de JP2 de ne pas donner d'interwiews me semble beaucoup plus raisonnable que celle de F1!
Peut être d'ailleurs qu'il ne recommencera pas! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty3/12/2013, 22:05

Voilà la dernière d'Adamev
adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas
Facebook a écrit:
Il a participé à la chute du communisme, sans qu’un seul mort en résulte.
C'est
Il a grandement contribué à la chute du communisme
voire
Il est un des acteurs principaux de la chute du communisme
Il a aussi grandement contribué au développement du sida et des MST ainsi qu'à l'avortement.
Et heureusement que les USA s'y sont mis bien avant lui avec la course à l'espace.

Alors j'aimerais bien que ceux qui s'indigne de l'ironie d'Abenader explose d'indignation devant ce genre de calomnies puantes!

Mais là on ne les entend pas!

Sur que de l'ironie vis à vis du pape françois, c'est bien plus grave que de traiter Jean Paul 2 d'assassin!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty3/12/2013, 22:06

salut 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty3/12/2013, 23:16

RenéMatheux a écrit:
Voilà la dernière d'Adamev
adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas
Facebook a écrit:
Il a participé à la chute du communisme, sans qu’un seul mort en résulte.
C'est
Il a grandement contribué à la chute du communisme
voire
Il est un des acteurs principaux de la chute du communisme
Il a aussi grandement contribué au développement du sida et des MST ainsi qu'à l'avortement.
Et heureusement que les USA s'y sont mis bien avant lui avec la course à l'espace.
Alors j'aimerais bien que ceux qui s'indigne de l'ironie d'Abenader explose d'indignation devant ce genre de calomnies puantes!

Mais là on ne les entend pas!

Sur que de l'ironie vis à vis du pape françois, c'est bien plus grave que de traiter Jean Paul 2 d'assassin!
Quand on condamne la contraception en expliquant, ou en laissant entendre, que le préso ça se met à l'index plutôt que là où c'est efficace... on contribue au développement du sida et des MST.
Quant à avoir fait tomber le communisme informez-vous la course aux étoiles (et à l'armement) y a été pour beaucoup plus et bien avant qu'il soit pape.

Et il ne s'agit pas de calomnies mais de faits sociaux (voir par exemple les autodafés de présos en Afrique dirigés par des religieux) et économiques associés à une stratégie politique américaine (pour la course aux étoiles relisez les livres d'histoire moderne). Mais vous avez le droit de rester indécrottable.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty3/12/2013, 23:28

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Voilà la dernière d'Adamev
adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas
Facebook a écrit:
Il a participé à la chute du communisme, sans qu’un seul mort en résulte.
C'est
Il a grandement contribué à la chute du communisme
voire
Il est un des acteurs principaux de la chute du communisme
Il a aussi grandement contribué au développement du sida et des MST ainsi qu'à l'avortement.
Et heureusement que les USA s'y sont mis bien avant lui avec la course à l'espace.
Alors j'aimerais bien que ceux qui s'indigne de l'ironie d'Abenader explose d'indignation devant ce genre de calomnies puantes!

Mais là on ne les entend pas!

Sur que de l'ironie vis à vis du pape françois, c'est bien plus grave que de traiter Jean Paul 2 d'assassin!
Quand on condamne la contraception en expliquant, ou en laissant entendre, que le préso ça se met à l'index plutôt que là où c'est efficace... on contribue au développement du sida et des MST.
Quant à avoir fait tomber le communisme informez-vous la course aux étoiles (et à l'armement) y a été pour beaucoup plus et bien avant qu'il soit pape.

Et il ne s'agit pas de calomnies mais de faits sociaux (voir par exemple les autodafés de présos en Afrique dirigés par des religieux) et économiques associés à une stratégie politique américaine (pour la course aux étoiles relisez les livres d'histoire moderne). Mais vous avez le droit de rester indécrottable.
Et la responsabilité des individus vis-à-vis de leurs comportements ?

Quand on choisit de baiser avec d'autres femmes que son épouse légitime (je ne parle pas de vous personnellement) ou d'avoir des relations homosexuelles, on s'expose à des conséquences pour sa propre santé. L'Église met en garde contre ces déviances mais on fait la sourde oreille... I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les Sédévacantistes nous dégottent une hérésie chez le pape François
» Pape François : les chrétiens, solides dans la foi, doivent comprendre les signes des temps
» Pape François : « Le regard de Dieu ne s’arrête jamais à notre passé » rappelle le Pape
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: