DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)

Aller en bas 
+12
-ysov-
outreneuve
Scrogneugneu
Lebob
ancien-mahométan
eric121
saladin936
beranger
Arnaud Dumouch
Dies Natalis Solis Inv.
partizan
Renaud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 12:15

Petit messager a écrit:
partizan a écrit:
EN TANT QUE CHRETIENS , REJETONS L'ISLAM. L'islam est une idéologie du mal , c'est écrit noir sur blanc dans le coran
Absurde. L'Islam est une religion. Ce n'est pas parce que tout ne vient pas de Dieu dans le Coran - loin de là - qu'il n'y a pas de très bons musulmans. L'islamisme par contre n'a rien à voir avec l'Islam, il ne fait qu'utiliser une religion pour faire le mal. L'islamisme périra comme tous les intégrismes. L'Islam, avec toutes ses imperfections, est une religion bénie de Dieu. Les enfants d'Ismaël ont tous vocation à se convertir. Se convertir c'est adhérer à Dieu Amour, c'est-à-dire au Christ Rédempteur. Un jour ou l'autre... ou après leurs jours.

Dans ce cas, convertissez vous au plus vite à l'islam avec Mohamed étant le dernier prophète, le sceau. Vous venez de démontrer que le christianisme est abrogé par l'islam et une des meilleures preuves est que l'islam doit se répandre dans le monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 12:26

Pas du tout. C'est plus "simple" que cela. Mahomet n'étant pas un prophète, de plus en plus de musulmans se convertissent au Christianisme. Et Dieu se sert de tout, même d'une religion imparfaite pour que vienne son règne.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 12:51

Il ne se sert aucunement d'une religion comme instrument de conversion, car un musulman qui sera toujours dans cette religion mais qui appliquera jamais des directives qui portent atteinte au prochain, qu'il sera donc finalement plus près des Évangiles, sera plus agréable à Dieu qu'un sédamachin qui aura des vues dignes de pharisien. Car c'est le notion du libre arbitre confirmé par le Christ, ce qui indique que les hommes seront jugés individuellement non pas strictement sur le fait d'être dans une religion un tel, mais par ses oeuvres selon les enseignements du Christ. Voilà la nuance.

Ce qui empêche nullement de dénoncer une religion qui contient des aberrations menant au mal, qui bafouent justement les enseignements du Christ. Une religion qui fait un net retour en arrière, car ressemblant pour beaucoup aux trucs de l'ancienne alliance, est un non sens, car rien ne doit s'opposer aux enseignements contenu dans la nouvelle et définitive alliance!
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 13:05

le seul écrit qui m'interesse ce sont les Evangiles , sans vouloir manquer de respect à tous ces pêcheurs que vous citez. Je lis tres peu , je rencontre des chrétiens plutot. Les théoriciens me hérissent le poil , je n'accepte pas leurs "hadiths" chrétiens. Et ainsi vous comprenez mieux que je tiens à me distancier de la quasi hérésie de ceux qui veulent donner leur interprétation des éritures
@petit messager : si le nazisme (encore lui , mais c'est l'idéologie la plus proche) avait été déclarée religion "à temps" , vous le respecteriez donc de meme? L'islam est FAUX de A à Z , et falsifie les Ecritures. Le rejeter est NORMAL
quant au distingo islam-islamisme , sachez que c'est une absurdité , une différence crée pour faire accepter l'islam : LES TERRORISTES MUSULMANS ne contredisent pas le coran

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 13:51

Partizan, le Christ ne s'oppose pas au mal, il est traversé par le mal, traversé par le péché, traversé par la souffrance des hommes.

En vous opposant au mal vous vous opposez au Christ.
Le mal est en vous et seulement en vous.
En rejetant le mal sur autrui, sur une religion, vous transmettez le péché originel et vous faites du christianisme une secte de pharisiens.

Le christianisme n'est pas "normal", le christianisme n'est pas une norme, l'amour n'est pas une norme.
Il n'est pas normal de ne pas s'opposer au mal mais c'est ce que vous demande le Christ.

Si vous refusez cela c'est votre droit mais ne prétendez pas que votre refus est chrétien.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 14:01

@ ysov
Il ne s’agit pas de dénoncer une religion en général mais de dénoncer les erreurs qui se trouvent dans son livre lorsqu’un musulman tente de vous convaincre que c’est « Le » livre alors qu’il ne peut répondre à vos arguments. Quand vous écrivez de telles choses : « A propos de l'islam, je me sens pas obligé de le dénoncer, c'est un devoir!Je le répète, LE SEUL ÊTRE QU'IL FAUT DÉTESTER EST LE DIABLE. Vous le détestez pas le diable vous? », c'est que vous voyez trop le mal et pas assez bien.

partizan a écrit:
L'islam est FAUX de A à Z , et falsifie les Ecritures. Le rejeter est NORMAL
Il y a quelques bonnes « lettres » entre A et Z, ce n’est que celles-là que retient le vrai fidèle. Quand aux terroristes ils lisent les autres. Mais si vous, vous stigmatisez l’Islam et tous les musulmans, si vous rejetez tout en écrivant « rejetons l’Islam », vous n’êtes certainement pas chrétien mais aveugle. Vous ne pourriez jamais non plus être un bon musulman. Pourtant il y en a de bons musulmans. Cherchez l’erreur alors. Et merci de respecter les autres religions, cessez d’écrire ces âneries, ça ne fait pas avancer. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 14:07

partizan a écrit:
L'islam est FAUX de A à Z ,

Même quand il affirme qu'il n'y qu'un seul Dieu, qu'il est tout puissant, qu'il est le créateur du monde, qui rémunérera les bons ?

Je croyais que cela, vous le croyez aussi ! Je me suis donc trompé ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 14:15

vous ne rejetez pas l'islam car vous y voyez quelques éléments "positifs" noyés dans le mal. Raisonnement qui est au moins tres limité
Où lisez vous que je rejette les musulmans? vous m'attribuez des propos que je n'ai pas écrit , cela ressemble aux "arguments" de fin de course de Renaud
mahomed (celui qui a conçu l'islam car l’idéologie -abrogeant chacun des 10 commandements - n'est manifestement pas inspirée de Dieu) , est antiChrist. Je le rejette , ce qui est équivalent à rejeter l'islam. Et je répète , ces "chrétiens" qui ne rejettent le seul mal idéologique de notre temps sont au moins suspects.. Je n'ai renontré AUCUN hrétien au moyen orient qui aie votre attitude de "tolérance" amorale. Tous enseignent à leurs enfants que l'islam est mauvais. car sinon ces enfants seraient convertis à l'islam
J'imagine qu'en pays musulman vos enfants recevraient votre message ambiguë , celui de "ne pas rejeter l'islam". Je n'ai aucun doute sur ce qu'il adviendra de la foi de vos descendants

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
partizan a écrit:
L'islam est FAUX de A à Z ,

Même quand il affirme qu'il n'y qu'un seul Dieu, qu'il est tout puissant, qu'il est le créateur du monde, qui rémunérera les bons ?

Je croyais que cela, vous le croyez aussi ! Je me suis donc trompé ?

oui , vous vous trompez. Vous vous tromperez tant que vous refuserez de lire le coran. Et si vous l'avez fait alors c'est pire , car vous tentez de tromper les autres
allah récompensera les non corrompus. Si tu avais lu le coran , tu saurais que non sommes du mauvais coté

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 14:17

partizan a écrit:
vous ne rejetez pas l'islam car vous y voyez quelques éléments "positifs" noyés dans le mal.

Dans toute religion, il y a du bon grain et de l'ivraie.

L'Eglise discerne et montre l'erreur et admire ce qui est vrai.

Jésus promet que, dans l'autre monde, l'ivraie sera jetée au feu tandis que le bon grain sera récolté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 14:19

Si tous les écrits étaient en conformité avec ces paroles, il serait odieux de dénoncer cette religion, car on ne peut dénoncer une chose qui est bonne intégralement.

C'est comme vouloir acheter une belle urne toute neuve, vous faites des recherches comme elles se doivent afin de s'assurer que cette pièce est de qualité réelle dans son intégralité.
Une urne faite d'or est de qualité intégrale, car rien de préjudiciable est contenu et sera immuable positivement toujours. Une autre urne étant de modèle identique, étant seulement plaquée or, alors que le reste est en fer, bourré de scories et qui tôt ou tard apparaitra la corrosion. Laquelle doit on se fier pour une fiabilité sans exceptions négatives?

Donc les enseignements du Christ c'est l'urne en or pur, alors que l'islam de par son contenu, démontre que l'urne est pas d'or intégral mais plaqué et interdisant à première vue de montrer les scories qui sont dissimulées.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 14:26

partizan a écrit:
(...) vous m'attribuez des propos que je n'ai pas écrit , cela ressemble aux "arguments" de fin de course de Renaud
(...)
Eh bien répondez y à mes arguments de fin de course au lieu de toujours biaiser.
Où avez vous vu que le Christ vous demande de regarder la paille dans l'oeil de votre prochain?
Où avez vous vu que le Christ vous demande de regarder le mal ailleurs qu'en vous même?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 15:14

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 15:23

Petit messager a écrit:
@ ysov
Il ne s’agit pas de dénoncer une religion en général mais de dénoncer les erreurs qui se trouvent dans son livre lorsqu’un musulman tente de vous convaincre que c’est « Le » livre alors qu’il ne peut répondre à vos arguments. Quand vous écrivez de telles choses : « A propos de l'islam, je me sens pas obligé de le dénoncer, c'est un devoir!Je le répète, LE SEUL ÊTRE QU'IL FAUT DÉTESTER EST LE DIABLE. Vous le détestez pas le diable vous? », c'est que vous voyez trop le mal et pas assez bien.

Non mais c'est n'importe quoi.

partizan a écrit:
L'islam est FAUX de A à Z , et falsifie les Ecritures. Le rejeter est NORMAL
Il y a quelques bonnes « lettres » entre A et Z, ce n’est que celles-là que retient le vrai fidèle. Quand aux terroristes ils lisent les autres. Mais si vous, vous stigmatisez l’Islam et tous les musulmans, si vous rejetez tout en écrivant « rejetons l’Islam », vous n’êtes certainement pas chrétien mais aveugle. Vous ne pourriez jamais non plus être un bon musulman. Pourtant il y en a de bons musulmans. Cherchez l’erreur alors. Et merci de respecter les autres religions, cessez d’écrire ces âneries, ça ne fait pas avancer. I don't want that

Il veut dire que le coran est pas de Dieu, mais une invention de quelques hommes.

Oui il y a quelques bonnes lettres entre A et Z, alors qu'ils en y a d'autres que c'est le contraire et cela ne doit pas y être. Si les terroristes les utilisent ces mauvaises lettres, c'est qu'elles y sont dans les écrits de cette religion. Est-ce que dans les enseignements du Christ, il y aurait également de bonnes et de mauvaises lettres? NON!

On dirait que vous voulez tellement plaire aux musulmans, que vous évitez de voir ces vérités en face. Je comprend votre soucis de bien accueillir les musulmans, cela est obligatoire même car sinon de mauvais chrétiens, mais il y a une marge entre aider et aimer des musulmans et fermer les yeux sur une religion qui causent du tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 15:46

La religion musulmane n'est pas la meilleure religion bien sûr, mais c'est quand-même une bonne religion ! N'y voyez là aucune hypocrisie, je n'ai absolument aucune complaisance envers certaines choses écrites dans le Coran. Et je sais aussi qu'il y a des musulmans bien meilleurs que certains chrétiens ! Le monde n'est pas noir et blanc, c'est plus complexe que cela.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 15:54

Renaud a écrit:

Eh bien répondez y à mes arguments de fin de course au lieu de toujours biaiser.
je ne vous réponds plus au cas où vous n'auriez pas remarqué , je ne sais pas ce que vous êtes , évoquez le Christ sans être chrétien , avez sur ce forum des propos completement décousus (voyez le Christ dans votre boulangère mais ne me faites pas partager ces expériences de déséquilibré)
indiquez "musulman" ou le nom de votre secte au moins qu'on sache à qui on a affaire

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 15:56

Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises religions. Une religion relie et elle est donc bonne. Si une religion divise ce n'est pas une religion. Ceux qui veulent que le christianisme nous divise avec les musulmans veulent que notre religion ne soit pas une religion. Préoccupez vous de relier et non de diviser et vous verrez que les religions s'uniront vers l'unité des hommes. Si vous faites de l'islam une religion du mal alors l'islam fera de votre religion une religion du mal. Pourquoi vous en étonner?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 15:59

Petit messager a écrit:
La religion musulmane n'est pas la meilleure religion bien sûr, mais c'est quand-même une bonne religion !
au moins avec vous les choses sont claires , vous ne serez pas martyr mais convertis , car en pays musulman jamais croisé un chrétien qui pensait ainsi. Des ex-chrétiens plus certainement
Dieu merci de m'avoir ouvert les yeux sur l'église catholique détournée de sa mission

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:06

Quelle mission?

Saint Matthieu 5, 43-48

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:08

Petit messager a écrit:
La religion musulmane n'est pas la meilleure religion bien sûr, mais c'est quand-même une bonne religion ! N'y voyez là aucune hypocrisie, je n'ai absolument aucune complaisance envers certaines choses écrites dans le Coran. Et je sais aussi qu'il y a des musulmans bien meilleurs que certains chrétiens ! Le monde n'est pas noir et blanc, c'est plus complexe que cela.

Je vais l'affirmer moi! Non seulement la religion musulmane est pas la meilleure, elle est pas bonne du tout! Une VRAIE religion ne contient pas des trucs qui incitent à causer préjudice au genre humain, même pas à un boudhiste!

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

Verras tu dans les écritures une telle affirmation soit disant venant de Dieu à propos des juifs de l'époque qui ont pas reconnus Jésus comme le Messie, ''que Dieu les anéantisse''????

Seulement cela démontre que cette religion est mauvaise donc une fausse religion car incitant à souhaiter préjudice!

Cessez de mettre l'accent qu'il y a de bons musulmans, qui sont mêmes mieux que des chrétiens, je suis le premier à le souligner. Mais cela ne veut pas dire que la religion musulmane est bonne et vraie, mais que de nombreux musulmans, usent de leur libre arbitre pour le bien jusqu'à faire fi de certaines obligations de foi contenu dans cette religion et cela est réel à un tel point que nous assistons à un début de vague de musulmans se disant ''coranistes'' rejetant les hadiths, donc ces coranistes sont rejetés par les sunnites et pas besoin de vous expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:22

C'est ce qui vous est demandé Ysov, de laisser Dieu vous anéantir comme Dieu s'anéantit pour vous. En quoi serait-ce un préjudice au genre humain?

Quand cesserez vous de croire que quelqu'un peut quelque chose contre vous, quand aurez vous la foi?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:24

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:25

ysov a écrit:
[...] le coran est pas de Dieu, mais une invention de quelques hommes.

Oui dans non ensemble, même si on y trouve aussi des choses inspirées. Mais dites-moi : il existe de nombreux bons musulmans, n'est-ce pas ? Et qui lisent le Coran. S'il y a de bons musulmans comment pouvez-vous prétendre alors que la religion musulmane est une mauvaise religion ? Ce serait tout simplement impossible et vous ne faites pas assez confiance à Dieu. Vous condamneriez aussi des millions de gens sur terre. Et... le Judaïsme, qu'en pensez-vous ? Je vous le répète : s'il y a plusieurs religions sur terre, c'est que Dieu a ses raisons. De bonnes raisons.


Dernière édition par Petit messager le 7/7/2012, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:31

Mais je viens de l'expliquer dans mon précédent commentaire vous étant adressé. Les bons musulmans devront obligatoirement faire fi de plusieurs directives qui ont pour conséquence de porter préjudice au genre humain, ce que les musulmans se disant coraniste confirment encore plus clairement! La religion juive actuelle est devenu un non sens depuis la définitive alliance de Jésus, elle n'a plus raison d'être, alors que l'Islam fut crée post-Jésus Christ, contenant plein de trucs qui vont à l'encontre des enseignements de Jésus justement et que Dieu dans cet incarnation abrogea pourtant avant l'apparition de cette fausse religion. :no

Un musulman qui fera fi de choses comme ceci à titre d'exemple parmi un nombre écrasant:

Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

Sera un bon musulman et plus près des enseignements du Christ.


Dernière édition par ysov le 7/7/2012, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:42

ysov a écrit:
Mais je viens de l'expliquer dans mon précédent commentaire vous étant adressé. Les bons musulmans devront obligatoirement faire fi de plusieurs directives qui ont pour conséquence de porter préjudice au genre humain, ce que les musulmans se disant coraniste confirment encore plus clairement! La religion juive actuelle est devenu un non sens depuis la définitive alliance de Jésus, elle n'a plus raison d'être, alors que l'Islam fut crée post-Jésus Christ, contenant plein de trucs qui vont à l'encontre des enseignements de Jésus justement et que Dieu dans cet incarnation abrogea pourtant avant l'apparition de cette fausse religion. :no
D'accord, donc d'après vous la religion musulmane est une mauvaise religion, et celle des Juifs est un non sens. Etant donné que les protestants en très grande majorité ne croient pas à la Virginité de Marie (quelques uns si mais chut...), que pas mal de prêtres ne croient plus en l'enfer, que la majorité des catholiques ne vont plus se confesser, on est bien mal barrés mes enfants. Et Dieu dans tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:46

Il faut distinguer entre un chrétien qui ne suit pas sa religion, qu'un musulman qui doit faire fi de mauvaises écritures de sa religion. Vous mélangez.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 16:57

Petit messager a écrit:
Mais dites-moi : il existe de nombreux bons musulmans, n'est-ce pas ? Et qui lisent le Coran. S'il y a de bons musulmans comment pouvez-vous prétendre alors que la religion musulmane est une mauvaise religion ?

les islamistes sont bien plus proches du coran que les "bons musulmans" que vous cotoyés (si tant est que vous en cotoyiez...) , vous qui vivez en pays laïc
La plupart des nazis étaient des gens tres propres sur eux , et polis. Les SS eux étaient les "vrais" nazis
Mais les 2 approuvaient à un degré ou un autre le nazisme
idem pour l'islam

Je suis finalement satisfait de dialoguer avec des catholiques en plus de simplement assister à des messes catholiques. Je comprends enfin le pourquoi de la décrépitude du catholisme en europe , qui se meurt , qui est dans sa phase d'agonie. Le catholicisme a été pendant de nombreux siecles la branche chrétienne , sur de ses valeurs et de ses croyances , qui a permis d’annoncer la Bonne Nouvelle
Aujourd'hui moribonde et dévoyée de ses principes , refusant l'évangélisation , trahie par des politiciens en soutane , et supplée dans sa tache par une église plus dynamique et proche des Evangiles
https://docteurangelique.forumactif.com/t14463-les-eglises-evangeliques-suisses-en-mission-d-evangelisation

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 17:55

ysov a écrit:
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

Quelqu'un qui ne connait rien à la psychanalyse et qui entend un psychanalyste dire qu'il faut tuer le père accusera la psychanalyse et les psychanalystes d'incitation au meurtre.

Si le juif et le chrétien symbolisent l'infidèle pour un musulman alors le musulman devra tuer le juif et le chrétien EN LUI-MEME.

S'il y a des musulmans pour prendre au pied de la lettre ce que vous citez, croyez vous que vous favoriserez la compréhension symbolique en traitant leur religion de meurtrière?
Aussi longtemps que vous traiterez l'islam de meurtrier il y aura des musulmans pour prendre les recommandations de l'islam au pied de la lettre.

Quand vous traitez votre prochain de meurtrier il vous tue.

Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi aussi longtemps que la Parole de Jésus ne sera pas entendue.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 18:02

ysov ne reponds plus à Renaud tant qu'il n'a pas dit de quelle secte il est ou bien s'il est musulman. Il est incorrect et insensé de ne pas savoir à qui on parle

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 18:18

Partizan allez vous cesser de diviser le monde en deux catégories, les bons et les méchants? Comment accèderez vous au Royaume de Dieu s'il reste des méchants dans votre monde?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 18:26

Aimez le méchant, aimez l'ennemi car l'ennemi c'est vous-même et si vous ne voyez pas que les péchés de votre ennemi sont vos péchés comment Dieu pourra-t-il vous les pardonner?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 18:35

Doutez vous de la miséricorde infinie de Dieu pour refuser de voir que le péché est en vous et en vous seul et pour y faire face?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 19:40

ysov a écrit:

Un musulman qui fera fi de choses comme ceci à titre d'exemple parmi un nombre écrasant:
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
et tu a oublié de citer un verset du coran qui stipule:pauvre ysov ne denature les propos de dieu le clement
"ET PERSONNE NE PORTERA LE FARDEAU D'AUTRUI !"
"ALLAH dressera les comptes de chacun sans aucune injustice " (Quran)
quant au hadith
a signification du hadith selon lequel les péchés des musulmans seraient imputés aux mécréants issus des gens du livre…

explication de ce hadith:
le hadith de source divine que voici et qui a été cité dans un livre intitulé Cent dix hadith Qudsi traduit par Sayyid Massoud al-Hassan et révisé et commenté par Ibrahim M. Qana et édité par dar-Salam à Ryadh 1417/1996. Le huitième hadith (P. 19-20) dit : « Selon Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les musulmans se diviseront au jour de la Résurrection en trois groupes dont l’un entrera au paradis sans avoir subi un règlement de ses comptes. Le deuxième subira un léger règlement de ses comptes. Quant au troisième, il supportera de nombreux fardeaux. Allah interrogera les anges à leur propos – en fait, Il en sait plus qu’eux – en disant : « qui sont ceux-là ? » – Ils diront : « ce sont Tes pauvres serviteurs » - Il dira : « prenez leurs fardeaux et imputez les aux Juifs et aux Chrétiens et remplacez-les-leur par des bonnes actions et faites-les entres au paradis » (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak).
Quel est le sens de ce hadith ? Est-il exact ?

S’agissant de sa signification, an-Nawawi l’a commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes :
« Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, l’infidèle occupe sa place en enfer parce qu’il mérite ce sort à cause de sa mécréance. L’expression « ta délivrance de l’enfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce qu’Allah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation s’impose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible qu’il s’agisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon d’Allah, le Très Haut, et l’équivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.

un conseil ysov ne diabolise pas l'islam toi et partizan avant de citer un hadith chercher bien la signification et ne l'interpreter a votre guise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 19:49

zlitni a écrit:
ysov a écrit:

Un musulman qui fera fi de choses comme ceci à titre d'exemple parmi un nombre écrasant:
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
et tu a oublié de citer un verset du coran qui stipule:pauvre ysov ne denature les propos de dieu le clement
"ET PERSONNE NE PORTERA LE FARDEAU D'AUTRUI !"
"ALLAH dressera les comptes de chacun sans aucune injustice " (Quran)
quant au hadith
a signification du hadith selon lequel les péchés des musulmans seraient imputés aux mécréants issus des gens du livre…

explication de ce hadith:
le hadith de source divine que voici et qui a été cité dans un livre intitulé Cent dix hadith Qudsi traduit par Sayyid Massoud al-Hassan et révisé et commenté par Ibrahim M. Qana et édité par dar-Salam à Ryadh 1417/1996. Le huitième hadith (P. 19-20) dit : « Selon Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les musulmans se diviseront au jour de la Résurrection en trois groupes dont l’un entrera au paradis sans avoir subi un règlement de ses comptes. Le deuxième subira un léger règlement de ses comptes. Quant au troisième, il supportera de nombreux fardeaux. Allah interrogera les anges à leur propos – en fait, Il en sait plus qu’eux – en disant : « qui sont ceux-là ? » – Ils diront : « ce sont Tes pauvres serviteurs » - Il dira : « prenez leurs fardeaux et imputez les aux Juifs et aux Chrétiens et remplacez-les-leur par des bonnes actions et faites-les entres au paradis » (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak).
Quel est le sens de ce hadith ? Est-il exact ?

S’agissant de sa signification, an-Nawawi l’a commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes :
« Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, l’infidèle occupe sa place en enfer parce qu’il mérite ce sort à cause de sa mécréance. L’expression « ta délivrance de l’enfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce qu’Allah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation s’impose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible qu’il s’agisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon d’Allah, le Très Haut, et l’équivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.

un conseil ysov ne diabolise pas l'islam toi et partizan avant de citer un hadith chercher bien la signification et ne l'interpreter a votre guise

Ha c'est intéressant...comme ça on ne pourra plus dire que les musulmans sont incapables d'interpréter.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 19:53

Renaud a écrit:
Doutez vous de la miséricorde infinie de Dieu pour refuser de voir que le péché est en vous et en vous seul et pour y faire face?

arrêtez vos sermons débiles et commencez par avoir la correction de vous présenter
Mes fautes et pêchés sont nombreux , et l'absolution c'est entre moi et Le Créateur car je me confesse à Lui sans intermédiaire , vous n’êtes personne pour me dire quoi que ce soit
J'ai cependant une certitude : ne pas rejeter le mal / l'islam est surement plus un pêché que de le rejeter

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty7/7/2012, 21:53

Je ferme ce débat. Pour le prolonger, on peut se rendre sur le forum ami http://www.dialogueislam-chretien.com/ qui est plus habilité à gérer les excès venant des personnes qui n'arrivent pas à respecter l'autre religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?
» Saint Jean, selon Jean Staune
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: