DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)

Aller en bas 
+12
-ysov-
outreneuve
Scrogneugneu
Lebob
ancien-mahométan
eric121
saladin936
beranger
Arnaud Dumouch
Dies Natalis Solis Inv.
partizan
Renaud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:43

partizan a écrit:
outreneuve a écrit:

A part ça, c'est intéressant de voir des évangéliques en mission diplomatique chez leurs ennemis d'hier, pour combattre les ennemis de demain....


de quoi parles-tu? je vais plus souvent à la messe (catholique ou orthodoxe) qu'au temple évangélique (étiquette qui je rappelle est apparue indépendamment de ma volonté dans ma signature , l'original était "chrétien") En fait mon rapport au Christ se passe à chaque moment de ma vie. Je n'ai pas spécialement besoin d'encens pour me le rappeler

Et bien donc l'humilité ne t'étouffe pas là il me semble !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:50

Julienne a écrit:

Et bien donc l'humilité ne t'étouffe pas là il me semble !!! jocolor

pércise en quoi se dire chrétien est manque d’humilité ...
J'imagine qu'avec tes nouveaux amis , tu as l'"humilité" de cacher ta foi ...

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:51

partizan a écrit:
Julienne a écrit:


Tu n'as donc pas encore digéré ton bannissement de Dialogue ???????

en parlant de vipère démocrate et tolérante .. désolé de t'avoir oubliée
Eh oui , je parie sur votre apostasie. Regarde les pays musulmans , les rares chrétiens qui demeurent debout ne sont surement pas de votre trempe à "dialoguer" avec les tenants d'une idéologie à rejeter. Les coptes que je connais bien sont l'ANTITHESE de tes idées , et ce sont les chrétiens qui restent debout. AUCUN de ces egyptiens qui refusent de se convertir n'a quoique ce soit en commun avec votre petite équipe de "dialogueur" avec l'islam. Vous serez des convertis , c'est une certitude , les convertis sont ceux qui au départ , TOLÈRENT cet intolérable. C'est une forme d'anticipation , de préparation , d'épilogue. Et ça , je l'ai constaté


En ce moment je passe quelques semaines en France. Mais je pense avoir exposé ma foi bien plus souvent que toi , et je compte le faire à nouveau

hé hé dis donc ce que tu veux ......... tu ne sais que siffler normal !! jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:52

partizan a écrit:
Julienne a écrit:

Et bien donc l'humilité ne t'étouffe pas là il me semble !!! jocolor

pércise en quoi se dire chrétien est manque d’humilité ...
J'imagine qu'avec tes nouveaux amis , tu as l'"humilité" de cacher ta foi ...

Ne parle pas d'un mot que tu ne connais pas ... dwarf 🐰
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:52

ça y est, avec cette montée, et sachant qu'Arnaud est administrateur ici mais modérateur à islamo-chrétien çav a se verrouiller inévitablement... What the fuck ?!? :no
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:52

Julienne a écrit:


J'en appelle à Arnaud qui est Administrateur


que saurais-tu faire d'autre de toute façon , comme ton amie ,c'est bien le seul argument devant quelques vérités ...

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:55

partizan a écrit:
Julienne a écrit:


J'en appelle à Arnaud qui est Administrateur


que saurais-tu faire d'autre de toute façon , comme ton amie ,c'est bien le seul argument devant quelques vérités ...

Arnaud est un être INTEGRE et donc comprends ce mot ........ même moi je n'ai pas d'influence sur lui !!!

Ton raisonnement est bas .. très bas .... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:55

Que les choses soient claires : vous avez déjà apostasié.
Vous reconnaissez que allah est Dieu , c'est la moitié de la shahada
mahomed est pour l'instant seulement le "prophete des musulmans", comme je l'ai lu souvent sur votre forum ...
Les 3/4 du chemin sont faits

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 20:56

partizan a écrit:
Que les choses soient claires : vous avez déjà apostasié.
Vous reconnaissez que allah est Dieu , c'est la moitié de la shahada
mahomed est pour l'instant seulement le "prophete des musulmans", comme je l'ai lu souvent sur votre forum ...
Les 3/4 du chemin sont faits

On a apostasié mais ma parole tu as bu ?? tu es drogué !!! geek jocolor :beret: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:13

dire qu'allah est Dieu est un grand pas vers l'apostasie.
Et ce que je dis devrait te faire reflechir : pas un chrétien en egypte n'est sur votre "ligne" , ceux qui pensaient ainsi se sont convertis pour avoir la "paix"
mais je pense que vous y avez déjà reflechi à ça..

et vraiment , tu n'as rien d'autre que l'appel à la censure et au bannissement? tu ne veux pas essayer les arguments? je sais que tu joues sur le chantage (Arnaud est modo sur ton forum) , mais parlant de basses attitudes justement , en voilà un bel exemple... couplé à la lacheté
Vous espériez de tout votre cœur l'excommunion de l'Abbé Pagès.. il fut renforcé par son diocèse
Comme quoi , selon l'église catholique meme , la reflexion et l'avis contraire doivent continuer à exister en dépit des appels de tyrans de votre genre

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:14

partizan a écrit:
dire qu'allah est Dieu est un grand pas vers l'apostasie.
Et ce que je dis devrait te faire reflechir : pas un chrétien en egypte n'est sur votre "ligne" , ceux qui pensaient ainsi se sont convertis pour avoir la "paix"
mais je pense que vous y avez déjà reflechi à ça..

et vraiment , tu n'as rien d'autre que l'appel à la censure et au bannissement? tu ne veux pas essayer les arguments? je sais que tu joues sur le chantage (Arnaud est modo sur ton forum) , mais parlant de basses attitudes justement , en voilà un bel exemple... couplé à la lacheté
Vous espériez de tout votre cœur l'excommunion de l'Abbé Pagès.. il fut renforcé par son diocèse
Comme quoi , selon l'église catholique meme , la reflexion et l'avis contraire doivent continuer à exister en dépit des appels de tyrans de votre genre

Tu ne dis que des bêtises !!!! :P :mdr:

Continue je rigole bien ........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:14

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
C'est faux Jeb, vous faites de certains cas, une généralité. Le soufisme même s'il peut paraitre syncrétique et sur certains points innovateur pour certains tenants de l'orthodoxie/orthopraxie n'ont jamais rien renié des 3 premiers siècles de l'islam, ils sont juste allés plus loin/ou différemment des autres dans leur relation à Dieu.

C'est les pratiquants soufis qui ont d'ailleurs définitivement islamisé l'Egypte.

Cité moi 5 différences majeurs entre le soufisme et le sunnisme ou le chiisme...

Le simple fait de penser comme un soufi qui pour les autres musulmans rejettent et juge prétentieux que le soufi puisse affirmer qu'il peut tellement d'avantage se rapprocher de Dieu, qu'il peut en devenir un genre de fils spirituel, ce que les sunnites rejettent, car pour la majorité, ce rapprochement est un non sens, car contraire à leur vision superstitieusement esclavagiste!

Le Soufi utilisera la musique pour mieux se rapprocher s'inspirer de Dieu, mais la musique est rejetée par les sunnites intégristes ou même conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:15

je fais la compilation des arguments de julienne sur une discussion à propos de l'islam qui n'irait pas dans le sens "religion d'amour et de paix"
Citation :






avec pour conclusion
Citation :
je demande ton bannissement
la vérité avance. A reculon

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:16

partizan a écrit:
dire qu'allah est Dieu est un grand pas vers l'apostasie.

N'importe quoi. Vous refaites simplement l'hérésie Marcioniste qui, avec le même genre d'arguments, disait que Yahvé ne pouvait être Dieu.

Lisez donc Vatican II et Nostra Aetate. Faites acte de foi plutôt que de croire en votre propre jugement partisan.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:18

Ceci dit, je préfère que nous répondions à Partizan par des arguments et non par une sanction. Le propre du débat dans ce forum est la divergence d'opinions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:20

Julienne a écrit:

Tu ne dis que des bêtises !!!! :P :mdr:

Continue je rigole bien ........... lol!

TRES tres puissant comme argument. Si c'étaient des "bêtises" il t'aurait suffit de contredire , pas de balayer dédaigneusement
Si tu rigoles bien , moi je suis plutôt sombre mine devant tant de malhonnêteté . A coté , propos antisémites... quotidiens , sans censure

ps : merci Arnaud. L'adversité se traite d'une autre façon que la censure

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci dit, je préfère que nous répondions à Partizan par des arguments et non par une sanction. Le propre du débat dans ce forum est la divergence d'opinions.

Je veux bien Cher Arnaud, mais Partizan use beaucoup de l'insulte et de la provocation ...

De toute façon, je me fais remplacer pour répondre ! Very Happy I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:23

partizan a écrit:
Julienne a écrit:

Tu ne dis que des bêtises !!!! :P :mdr:

Continue je rigole bien ........... lol!

TRES tres puissant comme argument. Si c'étaient des "bêtises" il t'aurait suffit de contredire , pas de balayer dédaigneusement
Si tu rigoles bien , moi je suis plutôt sombre mine devant tant de malhonnêteté . C'est le mensonge et la compromission que j'ai croisés à chaque tournant de votre forum. je n'en n'ai gardé que du dégout. mon bannissement vous a causé une telle joie que j'ai su que vous ne travailliez pas du tout du coté de la vérité
A coté , propos antisémites... quotidiens , sans censure

ps : merci Arnaud. L'adversité se traite d'une autre façon que la censure

Divaguations ...........paroles ... paroles .......... drunken I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:26

Arnaud Dumouch a écrit:
partizan a écrit:
dire qu'allah est Dieu est un grand pas vers l'apostasie.

N'importe quoi. Vous refaites simplement l'hérésie Marcioniste qui, avec le même genre d'arguments, disait que Yahvé ne pouvait être Dieu.

Yahvé est mon Dieu
La Thora , c'est l'ancien testament. C'est l'Arche d'Alliance , les commandements laissés à Moise
Un chrétien EST un juif. ça choque? pourtant je le vie ainsi , et je me rappelle ému le chant qui est resté à mon souvenir lors de ma premiere communion , symbolique en hébreu : "Evenou Shalom Alehrem" (est-ce commun de chanter cela dans une communion catholique? c'était il y a plus de 30 ans maintenant)
allah n'est pas Dieu. C'est une divinité préislamique rescapée de la décision de mahomed de faire du monothéisme

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:29

mais considères-tu que l'ancien testament doit être toujours appliqué intégralement?

Pour le fait que Allah est Dieu, oui il est en réalité le Dieu-Lune anté islamique. Bien d'accord avec ça et c'est pas pour rien qu'ils ont maintenant le croissant de lune, autre vestige de ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:36

ysov a écrit:
mais considères-tu que l'ancien testament doit être toujours appliqué intégralement?
L'ancien testament est ce qu'il est , un vestige par les hommes de leur expérience avec Dieu. Non , il ne doit pas être appliqué intégralement. Une nouvelle alliance a été offerte aux hommes
D'ailleurs les témoins du nouveau testament sont souvent juifs ... "B'rit Hadasha"...
Je ressens une tres forte proximité théologique avec les juifs également , pas seulement avec les chrétiens du monde entier

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:37

partizan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
partizan a écrit:
dire qu'allah est Dieu est un grand pas vers l'apostasie.

N'importe quoi. Vous refaites simplement l'hérésie Marcioniste qui, avec le même genre d'arguments, disait que Yahvé ne pouvait être Dieu.

Yahvé est mon Dieu
La Thora , c'est l'ancien testament. C'est l'Arche d'Alliance , les commandements laissés à Moise
Un chrétien EST un juif. ça choque? pourtant je le vie ainsi , et je me rappelle ému le chant qui est resté à mon souvenir lors de ma premiere communion , symbolique en hébreu : "Evenou Shalom Alehrem" (est-ce commun de chanter cela dans une communion catholique? c'était il y a plus de 30 ans maintenant)
allah n'est pas Dieu. C'est une divinité préislamique rescapée de la décision de mahomed de faire du monothéisme

Il ne vous vient pas à l'idée que, de même que Dieu su préparer le salut par un barbare poilu nommé Moïse qui n'hésitait pas à empaler ses contradicteur, Dieu prépare le salut par Mohamed qui fait la guerre.

Quant au fait que Dieu ne veut pas qu'une seule religion, dut-ce la sienne, domine le monde entier, la raison en est pourtant simple : Imaginez un christianisme absolument triomphant ! Des clercs ayant une mentalité d'inquisiteur prendraient le pouvoir. C'est fatal. Ainsi est l'homme depuis Babel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:42

Bien tu me rassures. Very Happy

Pour ce qui est de la montée de lait, prédire une apostasie est quelque-peu présomptueux. Cependant la réaction de Julienne est ultra émotive et le fait qu'aucuns arguments peuple les espaces, alors que c'est vipère par ci, drogué par là, sans compter un appel à un bannissement, est pathétique.

Merci Arnaud de ta totale rationalité, en voulant maintenir le débat ouvert, mais jusqu'à présent, il est vrai que des arguments contres Partizan, aucuns jusqu'à présent se sont ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:44

Julienne , en répondant à Partizan sur un ton similaire au sien vous échappez à sa rage.
Essayez d'incarner le Christ, vous serez surprise du résultat, il frôlera l'apoplexie et vous traitera de tous les noms de démons possibles. Essayez...

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
partizan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
partizan a écrit:
dire qu'allah est Dieu est un grand pas vers l'apostasie.

N'importe quoi. Vous refaites simplement l'hérésie Marcioniste qui, avec le même genre d'arguments, disait que Yahvé ne pouvait être Dieu.

Yahvé est mon Dieu
La Thora , c'est l'ancien testament. C'est l'Arche d'Alliance , les commandements laissés à Moise
Un chrétien EST un juif. ça choque? pourtant je le vie ainsi , et je me rappelle ému le chant qui est resté à mon souvenir lors de ma premiere communion , symbolique en hébreu : "Evenou Shalom Alehrem" (est-ce commun de chanter cela dans une communion catholique? c'était il y a plus de 30 ans maintenant)
allah n'est pas Dieu. C'est une divinité préislamique rescapée de la décision de mahomed de faire du monothéisme

Il ne vous vient pas à l'idée que, de même que Dieu su préparer le salut par un barbare poilu nommé Moïse qui n'hésitait pas à empaler ses contradicteur, Dieu prépare le salut par Mohamed qui fait la guerre.

Quant au fait que Dieu ne veut pas qu'une seule religion, dut-ce la sienne, domine le monde entier, la raison en est pourtant simple : Imaginez un christianisme absolument triomphant ! Des clercs ayant une mentalité d'inquisiteur prendraient le pouvoir. C'est fatal. Ainsi est l'homme depuis Babel.

Ce qui a pas empèché le Christ de dire à ses disciples ''Allez dans toutes les nations et baptisez les au nom de Père, du Fils et du Saint-Esprit''. ;) Mais ce qui est certains, es tque toutes religions si pure soit t elle dans sa genèse temporelle, des hommes le corrompront, jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:53

si je"navigue" aussi facilement entre le courants chrétiens , c'est sans doute justement que je suis en plein doute concernant la Grâce , le Salut
Si j'en crois un de mes meilleurs amis , orthodoxe , pour mahomed c'est mal barré. Mais pour les athées également selon lui , ce sur quoi je ne le suis plus ,car tant d'athées suivent sans le savoir une partie des enseignements de Jesus

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 21:56

Les droits de l'homme est l'héritage chrétien, car il y a tout-de-même un certain héritage chrétien dans les sociétés occidentale, malgré que beaucoup soient athées, mais pour beaucoup dans leur comportement et vision des choses plus près des enseignement du Christ que bien des religieux hypocrites, intolérants, par leur aveuglement...
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 22:08

Renaud a écrit:

Essayez d'incarner le Christ.
rien que ça. Mais c'est vrai , vous voyez Christ dans votre boulangère , alors je pense que vous n'en n’êtes plus à ça près , dans 10 ans vous direz avoir pris Sa place , mais d'ici là une équipe de spécialiste vous prodiguera les soins adéquats je pense

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 22:11

C'est surtout une religion adaptée à leur culture, car ils ne pouvaient souffrir d'adhérer à la définitive alliance qui a pris forme temporelle en Occident. Impensables pour Moahmmed et ses compagnons.

Tant que l'islam dépassera pas les 10% de sa présence dans un pays, ce sera contrôlable, mais pendant ce temps, beaucoup faisant la takya sans s'en rendre compte, profitent stratégiquement des lois les protégeant issues de l'humanisme, des droit de l'homme, mais seront pour beaucoup heureux le jour que l'islam prendrait le contrôle majeur de ce même pays, avec sa charria charriante!

Ceux qui ne peuvent conçevoir cette réalité ou qui s'en balancent alors voici une illustration pertinente avec ces gens là:

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Autruche_print
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 22:35

ysov a écrit:


Ce qui a pas empèché le Christ de dire à ses disciples ''Allez dans toutes les nations et baptisez les au nom de Père, du Fils et du Saint-Esprit''. ;) Mais ce qui est certains, es tque toutes religions si pure soit t elle dans sa genèse temporelle, des hommes le corrompront, jusqu'à la fin des temps.

Il faut annoncer l'évangile ! C'est une joie qu'il faut communiquer au monde.

Cependant, connaissant notre propension à transformer en orgueil les succès de l'évangélisation, C'est Dieu qui dans sa sagesse décide de la croissance (ou non) de l'Eglise comme dans ce passage :

Citation :

Actes 16, 5 Ainsi les Eglises s'affermissaient dans la foi et croissaient en nombre de jour en jour.
Actes 16, 6 Ils parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie.
Actes 16, 7 Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 22:36

ysov a écrit:
C'est surtout une religion adaptée à leur culture, car ils ne pouvaient souffrir d'adhérer à la définitive alliance qui a pris forme temporelle en Occident.
ils y ont bien adhéré ,ce n'est que dans le sang qu'ils ont renoncé à la Vérité
Et puis l'Eglise n'est pas occidentale , lorsque je constate les pietres avancées du catholicisme en europe je me dis que l'Eglise orthodoxe était bien mieux armée ,ou en tout cas s'est moins laissée corrompre en orient , pour parvenir à résister.
L'allusion à la "culture" n'a pas vraiment de sens. la foi en Christ doit trouver sa place comme elle est en train de la trouver en Asie , comme en Afrique où les missionnaires (évangéliques . car les catholiques ne prennent plus ce genre de risque et d'engagement , surtout à leur age Rolling Eyes ) œuvrent selon le modele des apôtres

Et que les choses soient claires. Il y a autant de "musulmans" bons que de chrétiens bons
Au risque de choquer je dirais meme que j'ai rencontré plus de musulmans ayant vraiment une belle âme au moyen orient que de chrétiens avec les memes dispositions en Europe. Notre société pourrie par l'argent et la cupidité nous a corrompus
L'exemple flagrant est l'afghanistan. Peuple rodé à la dureté de la vie (le cas des talibans -musulmans "pratiquants" - à part bien sur) , ils ont développé une grande solidarité , un systeme individuel et sociétal de valeurs tout à fait bonnes. Mais de temps en temps , un imam, faisant office de juge ou bourreau , est là pour rappeler ce qu'est l’islam , combien il est inique. Le probleme est l'islam , pas les musulmans

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 22:40

partizan a écrit:
car les catholiques ne prennent plus ce genre de risque et d'engagement , surtout à leur age Rolling Eyes )

Comme si tous les catholiques étaient des gens âgés, grabataires, mourants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 22:46

@Partizan:

Peu importe ce qu'il est advenu par la suite. Malgré le fait que cette fois tu affirmes qu'en Europe il y a d'avantage de corruption à cause de l'argent, ne peut se généraliser ce que tu aurais dû spécifier, mais d'un autre côté tu affirmes que des athées peuvent être près des Évangiles sans même le savoir! ce qui confirme donc que l'Occident malgré ses relâchements contient aussi du bien.

Crois-tu que Saint-Pierre, dont le Christ lui a remis les clés, les liens en quelques sorte, et qu'il alla à Rome pour y mourir et auparavant implanter la chrétienté qui prit par la suite la plus rapide expansion dans l'histoire des premiers chrétiens, ne serait pas l'indication éloquente que la définitive alliance temporelle ait eu lieu en Occident? Car peu de temps après, ce que le Christ a dit à propos du temple se concrétisa. Pour les orthodoxes, que nous connaissons, l'Église a pris forme dans sa majorité surtout quand l'empire romain s'est établi à Byzance afin de laisser l'Eglise temporelle de la définitive alliance en toute liberté nécessaire, sans que le côté LAÏC de l'empire soit trop près. Par la suite, ce fut une bonne chose que les patriarches de Constantinople, de Grèce, et plus tard de la Russie, dont les slaves ont failli se convertir à l'islam, car beaucoup plus attiré, au point que des trois tribunaux, le chrétien, le juif et l'islamique, ce dernier était considéré comme le tribunal suprême, ayant la crédibilité absolu. La seule chose qui fit pencher la balance du côte de la conversion chrétienne, c'est l'interdiction de l'alcool
par l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 23:41

Simon1976 a écrit:
partizan a écrit:
car les catholiques ne prennent plus ce genre de risque et d'engagement , surtout à leur age Rolling Eyes )

Comme si tous les catholiques étaient des gens âgés, grabataires, mourants... Rolling Eyes
C'est le cas des "forces vives"
Citation :
L'âge médian des 14.000 prêtres français est en effet supérieur à 75 ans.
pas étonnant que l'évangélisation soit reduite à néant. Surtout qu'ils rejettent les jeunes vocations
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/28/01016-20120628ARTFIG00678-l-eglise-face-a-la-penurie-des-pretres.php

@ysov : c'est un symbole. Mais je ne suis pas occidentalo-centré. C'est un peu le défaut des catholiques. La chrétienneté est née ailleurs ,et aujourd'hui est toujours plus forte ailleurs qu'en Europe. Il faut croire que ce fut une parenthese , meme si bien sur je prie pour le regain de foi sur notre vieux continent

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty1/7/2012, 23:53


Partizan a écrit :
Citation :
Notre société pourrie par l'argent et la cupidité nous a corrompus

L'argent et la cupidité est ce qui tue l'âme et c'est là le véritable ennemi.
On ne peut servir Dieu et l'argent...
L'autre ennemi, quel qu'il soit, c'est celui qui tue le corps et qu'il ne faut pas craindre.
Si cela était, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter sur l'âge et la quantité de prêtres...

Ta lutte est politique ?
Réponse à Pilate : Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?" Jésus répondit: "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché."

Contre qui luttes-tu au final, puisque tout est planifié par Dieu dans les moindres détails et nous n'avons à nous soucier de rien d'autre que d'annoncer l'Evangile et en témoigner par notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 00:02

outreneuve a écrit:

Contre qui luttes-tu au final, puisque tout est planifié par Dieu dans les moindres détails et nous n'avons à nous soucier de rien d'autre que d'annoncer l'Evangile et en témoigner par notre vie.

conception toute musulmane , au contraire , RIEN n 'est planifié , le libre arbitre est total , et nous devons en user. Sa Volonté est toute puissante , mais Il nous a fait le don de ce libre arbitre pour défendre La Parole
Quant à annoncer l'évangile , tu m'excuseras , mais c'est bien une mission pour laquelle les catholiques ne répondent plus présent
Les seuls prosélytes dans notre entourage restent les musulmans (par la pression sociale ,l'exclusion des non musulmans voire les violences) , les temoins de jehovah , qui ont un message bien faussé malheureusement , et les évangéliques
Pour les représentants catholiques , évangéliser c'est devenu hors de question. Oui c'est bien cela , IL N'EN N'EST MÊME PLUS QUESTION. Les seules discussions consistent à aménager le "dialogue" , et concrètement , à "s'ouvrir" à l'islam. Ils ont suivi la directive franc maçonne de la république. Voire prennent carrement les devants

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 00:13

partizan a écrit:
Simon1976 a écrit:
partizan a écrit:
car les catholiques ne prennent plus ce genre de risque et d'engagement , surtout à leur age Rolling Eyes )

Comme si tous les catholiques étaient des gens âgés, grabataires, mourants... Rolling Eyes
C'est le cas des "forces vives"
Citation :
L'âge médian des 14.000 prêtres français est en effet supérieur à 75 ans.
pas étonnant que l'évangélisation soit reduite à néant. Surtout qu'ils rejettent les jeunes vocations
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/28/01016-20120628ARTFIG00678-l-eglise-face-a-la-penurie-des-pretres.php

@ysov : c'est un symbole. Mais je ne suis pas occidentalo-centré. C'est un peu le défaut des catholiques. La chrétienneté est née ailleurs ,et aujourd'hui est toujours plus forte ailleurs qu'en Europe. Il faut croire que ce fut une parenthese , meme si bien sur je prie pour le regain de foi sur notre vieux continent

Tu confonds la naissance de l'Église temporelle en Occident et le relâchement des occidentaux par la suite. Ce n'est pas parce que cet état de fait y est plus que jamais, que cela démontre que la définitive alliance a pas eu lieu en Occident à Rome en particulier... :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 08:47

partizan a écrit:
@dondeDieu

Si UNE fois j'avais eu en face un embryon d'argument pour contredire que l'islam est conçu pour la mort , la souffrance , la discrimination et l'apartheid , je serais devenu moi même musulman ...
séraphine , comme eliza , ren , lazur et quelques autres par ailleurs préféreront la conversion à tout autre forme d’alternative lorsque ce temps sera venu (parceque je suis certain que même le statut d'inférieur -dzimmi- ne leur conviendra pas , ils apostasieront) . Leurs forums de "dialogue avec l'islam" n'ont d'autre but , ils sont le pendant des "visites de mosquées" organisés par quelques apostats
Si je ressens de l'amusement devant un "ingénu" chrétien qui découvre l'islam , je commence à avoir de moins en moins de sympathie pour ceux qui , chrétiens , connaissent l'islam et ses implications , et minimisent , MENTENT. J'ai en aversion le MENSONGE je préfere encore une personne qui comme Saladin déroule ses idéologies et conceptions dégueulasses que celui qui ment

@ysov : lol
attention les autruches , le fondement n'est pas enfoui dans le sable , lui Very Happy



Puisque tu me nommes, je te défie de me citer un mensonge de moi !..............
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 09:19

Le dialogue inter-religieux est d'une grande stupidité,

C'est une chose qui m'intéresse pas du tout.

ça conduit tous les Catholiques qui font ça à édulcorer leur Foi, c'est un manque d'intégrité.

On ne peut pas adorer plusieurs Dieux.

L'exemple flagrant est celui du Cardinal Barbarin à Lyon qui a introduit le Coran à la messe, ça conduit de nombreux Catholiques Lyonnais de quitter les paroisses "ECAR" pour rejoindre celles des fraternités et des sédé, et de dire que s'abat une malédiction sur les prélats Lyonnais depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 09:24

Je ne pense pas que "de nombreux paroissiens ont quitté l'Eglise à cause de cela".

Depuis longtemps, ils ne croient plus. Et comme les catholiques de 14 qui méprisaient le pape Benoît XV pour ses parole d'apaisement dans la guerre, comme les catholiques de 1940 qui refusèrent de luire Mit Brennender Sorge, comme ceux des années 70 qui marchèrent avec le communisme malgré les mises en gardes de Paul VI et Jean-Paul II, ces catholiques n'ont pas cru dans les annonces prophétiques de Nostra Aetate. Dans 5ans, on se souviendra sur des forum de leur manque d'obéissance au berger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 09:35

beranger a écrit:
Le dialogue inter-religieux est d'une grande stupidité,

Quand on le maîtrise mal, certes !

Citation :
C'est une chose qui m'intéresse pas du tout.

Chacun son charisme, saint Paul le disait déjà !

Citation :
ça conduit tous les Catholiques qui font ça à édulcorer leur Foi, c'est un manque d'intégrité.

Et pourquoi ? On doit, dans le dialogue interreligieux exposer sa foi sans concession


Citation :
On ne peut pas adorer plusieurs Dieux.

C'est évident !!!

Citation :
L'exemple flagrant est celui du Cardinal Barbarin à Lyon qui a introduit le Coran à la messe, ça conduit de nombreux Catholiques Lyonnais de quitter les paroisses "ECAR" pour rejoindre celles des fraternités et des sédé, et de dire que s'abat une malédiction sur les prélats Lyonnais depuis des décennies.

Sans doute fais-tu allusion au fait que le primat des Gaules s’est vanté d’avoir appris par cœur la chahâda pour la réciter au chevet des Musulmans mourants ???
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 10:01

beranger a écrit:
Le dialogue inter-religieux est d'une grande stupidité,

C'est une chose qui m'intéresse pas du tout.

ça conduit tous les Catholiques qui font ça à édulcorer leur Foi, c'est un manque d'intégrité.

On ne peut pas adorer plusieurs Dieux.

L'exemple flagrant est celui du Cardinal Barbarin à Lyon qui a introduit le Coran à la messe, ça conduit de nombreux Catholiques Lyonnais de quitter les paroisses "ECAR" pour rejoindre celles des fraternités et des sédé, et de dire que s'abat une malédiction sur les prélats Lyonnais depuis des décennies.

L'essentiel c'est que la Parole de DIEU puisse résonner dans le coeur des personnes à convertir.

;)

_________________
DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 090115120030486412998931  
DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 10:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne pense pas que "de nombreux paroissiens ont quitté l'Eglise à cause de cela".

Depuis longtemps, ils ne croient plus. Et comme les catholiques de 14 qui méprisaient le pape Benoît XV pour ses parole d'apaisement dans la guerre, comme les catholiques de 1940 qui refusèrent de luire Mit Brennender Sorge, comme ceux des années 70 qui marchèrent avec le communisme malgré les mises en gardes de Paul VI et Jean-Paul II, ces catholiques n'ont pas cru dans les annonces prophétiques de Nostra Aetate. Dans 5ans, on se souviendra sur des forum de leur manque d'obéissance au berger.


Non, Je connais bien Lyon, il y règne une crise sans précédent, pas seulement comme partout en France, une perte au niveau de la fréquentation,

Il s'ajoute à cela un immense ras le bol, Barbarin cannibalise le Christianisme, ce Monsieur parce qu'il est Cardinal se croit autoriser à tout faire et à imposer ses hérésies, (il ne fait qu'aggraver ce qui a été initié à VII)

A Lyon, les paroisses qui font le "plein" à la messe et elles le font ! ce sont les paroisses en rupture de l'ECAR, et ça, c'est un signe, les fidèles non hérétiques sont les plus nombreux. (pas difficile, à Lyon, il n'y a quasiment plus de Catholiques fidèles à Barbarin et par conséquent à Rome, on voit là un schisme de fait qui est en train de se faire dans le silence, la plupart des gens n'ont pas envie d'en découdre et de débattre, ils cessent de fréquenter les hérétiques pour rejoindre les paroisses qui sont fidèles au Catholicisme. Il existe un indicateur hyper fiable et froid pour mesurer ces départs de l'ECAR, les rentrées d'argent par le denier du Culte, la collecte ne cesse de s'effondrer au point de mettre en difficulté les finances de l'Eglise)


Dernière édition par beranger le 2/7/2012, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 10:47

Le moine a écrit:
beranger a écrit:
Le dialogue inter-religieux est d'une grande stupidité,

C'est une chose qui m'intéresse pas du tout.

ça conduit tous les Catholiques qui font ça à édulcorer leur Foi, c'est un manque d'intégrité.

On ne peut pas adorer plusieurs Dieux.

L'exemple flagrant est celui du Cardinal Barbarin à Lyon qui a introduit le Coran à la messe, ça conduit de nombreux Catholiques Lyonnais de quitter les paroisses "ECAR" pour rejoindre celles des fraternités et des sédé, et de dire que s'abat une malédiction sur les prélats Lyonnais depuis des décennies.

L'essentiel c'est que la Parole de DIEU puisse résonner dans le coeur des personnes à convertir.

;)

C'est ça le noeud du problème, l'Eglise Conciliaire ne peut plus convertir, voir pire, elle contribue aux conversions Musulmanes. On a de nombreux exemples de conversions à l'Islam de personnes Catholiques.

D'autres vont vers des machins, style Mormons ou autres institutions Américaines,

Heureusement qu'à Lyon se trouve la Fraternité Saint Pie X et d'autres paroisses Catholiques non hérétiques (dites sédévacantistes) pour accueillir les catholiques fidèles à la seule parole du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 10:50

beranger a écrit:


Non, Je connais bien Lyon, il y règne une crise sans précédent, pas seulement comme partout en France, une perte au niveau de la fréquentation,

Il s'ajoute à cela un immense ras le bol, Barbarin cannibalise le Christianisme, ce Monsieur parce qu'il est Cardinal se croit autoriser à tout faire et à imposer ses hérésies, (il ne fait qu'aggraver ce qui a été initié à VII)

A Lyon, les paroisses qui font le "plein" à la messe et elles le font ! ce sont les paroisses en rupture de l'ECAR, et ça, c'est un signe, les fidèles non hérétiques sont les plus nombreux. (pas difficile, à Lyon, il n'y a quasiment plus de Catholiques fidèles à Barbarin et par conséquent à Rome, on voit là un schisme de fait qui est en train de se faire dans le silence)

Pas besoin de quitter l'Eglise catholique pour trouver des églises pleines et jeunes. Il suffit que la piété y règne avec des sermons de qualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 10:56

Arnaud Dumouch a écrit:
beranger a écrit:


Non, Je connais bien Lyon, il y règne une crise sans précédent, pas seulement comme partout en France, une perte au niveau de la fréquentation,

Il s'ajoute à cela un immense ras le bol, Barbarin cannibalise le Christianisme, ce Monsieur parce qu'il est Cardinal se croit autoriser à tout faire et à imposer ses hérésies, (il ne fait qu'aggraver ce qui a été initié à VII)

A Lyon, les paroisses qui font le "plein" à la messe et elles le font ! ce sont les paroisses en rupture de l'ECAR, et ça, c'est un signe, les fidèles non hérétiques sont les plus nombreux. (pas difficile, à Lyon, il n'y a quasiment plus de Catholiques fidèles à Barbarin et par conséquent à Rome, on voit là un schisme de fait qui est en train de se faire dans le silence)

Pas besoin de quitter l'Eglise catholique pour trouver des églises pleines et jeunes. Il suffit que la piété y règne avec des sermons de qualité.

Je pense qu'il y a un malentendu,

A Lyon, la fréquentation est dense uniquement dans les Eglises Catholiques,

Il n'y a plus personne dans les Eglises Hérétiques de Rome représentés par le Cardinal Mgr Barbarin à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 11:02

Cher Béranger, je vous marque donc Sédévacantiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 11:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Béranger, je vous marque donc Sédévacantiste.

Si vous le voulez, ça me pose aucun problème bien que ça veut rien dire, nous sommes simplement Catholiques, et fuyons l'hérésie, cette appellation n'est que transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 11:09

beranger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Béranger, je vous marque donc Sédévacantiste.

Si vous le voulez, ça me pose aucun problème bien que ça veut rien dire, nous sommes simplement Catholiques, et fuyons l'hérésie, cette appellation n'est que transitoire.

Bien au contraire, Les papes font sortir la vraie interprétation de Vatican Ii et le clergé progressiste des années 7à est en train de passé. C'est dans l'Eglise que va bientôt apparaître le fruit véritable du saint concile.

quant à vous, votre destin sera celui des Vieux catholiques (schisme de 1870) ou des Gallicans (schisme plus ancien) : vos prêtres seront un jour contraints de faire des bénédictions d'animaux domestiques pour attirer quelques fidèles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty2/7/2012, 11:16

Arnaud Dumouch a écrit:
beranger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Béranger, je vous marque donc Sédévacantiste.

Si vous le voulez, ça me pose aucun problème bien que ça veut rien dire, nous sommes simplement Catholiques, et fuyons l'hérésie, cette appellation n'est que transitoire.

Bien au contraire, Les papes font sortir la vraie interprétation de Vatican Ii et le clergé progressiste des années 7à est en train de passé. C'est dans l'Eglise que va bientôt apparaître le fruit véritable du saint concile.

quant à vous, votre destin sera celui des Vieux catholiques (schisme de 1870) ou des Gallicans (schisme plus ancien) : vos prêtres seront un jour contraints de faire des bénédictions d'animaux domestiques pour attirer quelques fidèles.


Non, ce qu'on voit, ce sont des fidèles qui quittent massivement l'Eglise hérétique de Rome, les Catholiques sont comme le Christ, c'est à dire, ils ne sont pas comme vous, pour une institution, le futur de l'Eglise est dans les coeurs comme nous l'a demandé notre Seigneur Jésus Christ, vous, vous êtes l'Eglise de pierres.. avec portes et fenêtres mais pas PIERRE c'est ça votre grande hérésie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?
» Saint Jean, selon Jean Staune
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: