DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?

Aller en bas 
+20
mario-F._L.
caesor
Carolyn
dims
blue eyes 1
Denys
aristote
monge - ancien
christophe
boulo
AdoratriceSaintSacrement
-ysov-
Eleison
J&B
JeanLouisNevers
omajoie
jépéto
Waddle
petero
Arnaud Dumouch
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyMer 27 Jan 2016, 20:47

D'accord, les musulmans croient et prient le même Dieu que nous et l'endroit n'a pas d'importance, car Dieu est partout.

Là-dessus, bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyMer 27 Jan 2016, 21:39

Espérance a écrit:
D'accord, les musulmans croient et prient le même Dieu que nous

Faudrait arrêter de nous la ramener, celle-là. Allah n'est pas mon Dieu. Et je doute que les musulmans prient la sainte Trinité.

Espérance a écrit:
et l'endroit n'a pas d'importance, car Dieu est partout.

Ben moi, j'aime mieux aller prier à l'église qu'à la mosquée (surtout qu'il n'y a pas de mosquée dans ma ville Pouffer de rire ).

Rappel:

"Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement ." (coran 9,17)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 04:26

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
D'accord, les musulmans croient et prient le même Dieu que nous

Faudrait arrêter de nous la ramener, celle-là. Allah n'est pas mon Dieu. Et je doute que les musulmans prient la sainte Trinité.

Allah est factuellement le même Dieu (je parle des musulmans, pas des islamistes de Daech) mais les musulmans le connaissent à titre de créateur, sans connaître son coeur. Ils sont des SERVITEURS, pas des AMIS de Dieu.
Evidemment, le dire actuellement n'a pas bonne presse. Mais, à la fin, quand le démon qui agresse l'islam sera écrasé, les paroles de l'Eglise paraîtront prophétiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 04:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
D'accord, les musulmans croient et prient le même Dieu que nous

Faudrait arrêter de nous la ramener, celle-là. Allah n'est pas mon Dieu. Et je doute que les musulmans prient la sainte Trinité.

Allah est factuellement le même Dieu (je par le des musulmans, pas des islamistes de Daech) mais les musulmans le connaissent à titre de créateur, sans connaître son coeur. Ils sont des SERVITEURS, pas des AMIS de Dieu.
Evidemment, le dire actuellement n'a pas bonne presse. Mais, à la fin, quand le démon qui agresse l'islam sera écrasé, les paroles de l'Eglise paraîtront prophétiques.

Je crois quand même Arnaud, que vu qu'ils ne croient pas en un Dieu trinitaire, ils ont une vision de Dieu plus proche des juifs que des chrétiens trinitaires ,d'ailleurs ceux çi admettent que les musulmans respectent la l'alliance de Noë mais pas les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 06:41

thumleft Tout à fait. Or le Dieu des Juif est le Dieu des chrétiens (pas encore connu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 06:44

louis74 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
D'accord, les musulmans croient et prient le même Dieu que nous

Faudrait arrêter de nous la ramener, celle-là. Allah n'est pas mon Dieu. Et je doute que les musulmans prient la sainte Trinité.

Allah est factuellement le même Dieu (je parle des musulmans, pas des islamistes de Daech) mais les musulmans le connaissent à titre de créateur, sans connaître son coeur. Ils sont des SERVITEURS, pas des AMIS de Dieu.
Evidemment, le dire actuellement n'a pas bonne presse. Mais, à la fin, quand le démon qui agresse l'islam sera écrasé, les paroles de l'Eglise paraîtront prophétiques.

Je crois quand même Arnaud, que vu qu'ils ne croient pas en un Dieu trinitaire, ils ont une vision de Dieu plus proche des juifs que des chrétiens trinitaires ,d'ailleurs ceux çi admettent que les musulmans respectent la l'alliance de Noë mais pas les chrétiens.

Tu le dis bien :  "Ils ont une vision de Dieu ...".  Ils ne voient pas Dieu comme Jésus le voit, de l'intérieur et comme il l'a révélé à son Eglise, car il le voit avec le Coran, comme les juifs le voient avec la Thora. Ils se tournent vers le même Dieu que nous, le Dieu d'Abraham, sauf que l'idée qu'ils en ont, n'est pas l'idée parfaite, c'est une idée de Dieu qui est de plus, déformé par le Coran.

Ce serait bien qu'on ne s'éloigne pas trop du sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:07

André Frossard disait que les musulmans vraiment honnète avait le même Dieu que nous. Mais il ne s'agissait pas de la base. Enfin je ne mes souviens pas exactement de ces propos.

Mais ce que je souviens parfaitement c'est sur les musulmans, cette phrase "la paix ne régne que sur les sommets" Il parlait des mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
D'accord, les musulmans croient et prient le même Dieu que nous

Faudrait arrêter de nous la ramener, celle-là. Allah n'est pas mon Dieu. Et je doute que les musulmans prient la sainte Trinité.

Allah est factuellement le même Dieu (je parle des musulmans, pas des islamistes de Daech) mais les musulmans le connaissent à titre de créateur, sans connaître son coeur. Ils sont des SERVITEURS, pas des AMIS de Dieu.
Evidemment, le dire actuellement n'a pas bonne presse. Mais, à la fin, quand le démon qui agresse l'islam sera écrasé, les paroles de l'Eglise paraîtront prophétiques.

Les musulmans "modérés" et les terroristes prient le même dieu, lisent le même coran. Il n'y a pas de "bon" islam et de "mauvais" islam, c'est du pareil au même. Je crois que c'est un piège que de faire une distinction entre les deux. Même Erdogan le dit:

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Bq2mi310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:25

Erdogan est inspiré par l'Esprit Saint ? c'est nouveau ça !

Pourquoi ne fais-tu pas confiance au pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:43

Simon a écrit:

Les musulmans "modérés" et les terroristes prient le même dieu, lisent le même coran. Il n'y a pas de "bon" islam et de "mauvais" islam, c'est du pareil au même. Je crois que c'est un piège que de faire une distinction entre les deux.

Ce sont des belles paroles d'intégristes religieux que vous prononcez.
Si vous ne faites vraiment, mais vraiment pas la différence entre un terroriste assassin et quelqu'un qui ne l'est pas (sous pretexte qu'ils ont la même religion et le même livre), alors vous réduisez l'être humain à sa religion et au livre.

Du coup, acceptez que je vous réduise par exemple à Alexandre VI qui serait une très bonne représentation de la foi catholique puisqu'il en a en plus été le chef. Dépravation, adultères, orgies, assassinats: c'est cela la foi catholique. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:33

Espérance a écrit:
Erdogan est inspiré par l'Esprit Saint ? c'est nouveau ça !

Pourquoi ne fais-tu pas confiance au pape ?

Erdogan connait mieux l'islam que le pape. Et pour cause: c'est un musulman.

Et les musulmans connaissent la taqiyya, contrairement aux Occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:38

Waddle a écrit:
Simon a écrit:

Les musulmans "modérés" et les terroristes prient le même dieu, lisent le même coran. Il n'y a pas de "bon" islam et de "mauvais" islam, c'est du pareil au même. Je crois que c'est un piège que de faire une distinction entre les deux.

Ce sont des belles paroles d'intégristes religieux que vous prononcez.
Si vous ne faites vraiment, mais vraiment pas la différence entre un terroriste assassin et quelqu'un qui ne l'est pas (sous pretexte qu'ils ont la même religion et le même livre), alors vous réduisez l'être humain à sa religion et au livre.

Du coup, acceptez que je vous réduise par exemple à Alexandre VI qui serait une très bonne représentation de la foi catholique puisqu'il en a en plus été le chef. Dépravation, adultères, orgies, assassinats: c'est cela la foi catholique. Thumright

Non, bien sûr. L'Évangile ne commande pas d'être adultère, assassin ou de se livrer à la débauche. pukel

Mais le terrorisme islamique ne prend pas sa source dans les livres de Mathieu Ricard mais dans le coran.

Et les sourates violentes ont préséance sur les sourates pacifiques en vertu du Mansukh.

À bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:58

Simon a écrit:


Non, bien sûr. L'Évangile ne commande pas d'être adultère, assassin ou de se livrer à la débauche. pukel

C'est bien d'admettre que le chef de l'Eglise, successeur de Pierre, rempli de Saint Esprit, le Très Saint Père, le vicaire du Christ sur la terre, chef de l'église catholique, était un débauché pire qu'un païen...

Citation :

Mais le terrorisme islamique ne prend pas sa source dans les livres de Mathieu Ricard mais dans le coran.
Oui, tout comme certains chrétiens intégristes utilisent l'ancien testament pour justifier des choses atroces... Les musulmans ne sont pas différents.
Ceux qui ont un coeur enclin au mal s'appuieront joyeusement sur les sourates violentes (qui ont été écrites dans un contexte particulier de guerre), et les autres musulmans parleront de paix, d'amour, du respect des croyants ("les gens du livre" comme le Coran les appelle) parce que de très nombreuses sourates vont dans ce sens.

Si votre vision est de considérer que TOUS les musulmans sont dans la première catégorie, libre à vous.

Citation :

Et les sourates violentes ont préséance sur les sourates pacifiques en vertu du Mansukh.

À bon entendeur salut !

Sauf qu'une communauté de croyant ne peut pas être réduite à un livre.
Ou alors il faudrait détester les juifs parce que la Torah est remplie de versets horribles où Moïse et Josué déciment des villages, tuent des femmes et des enfants et prennent les terres des gens.

Il faudrait alors considérer que tous les chrétiens sont des gens d'amour et de paix parce que l'évangile appelle à l'amour et à la paix.
Ce qui est ridicule.

C'est la même chose avec les musulmans. Ce n'est pas parce qu'ils croient au Coran que cela veut dire qu'ils cherchent tous à tuer des incroyants ou à convertir de force.

Je crois que les français ont beaucoup eu l'habitude d'aller au Maroc, Tunisie, Indonésie, etc... qui sont des pays musulmans et je ne sais pas si on les a tués ou forcé à se convertir à l'Islam.

Donc ne justifiez pas votre envie de haine de l'autre parce quelque chose de raisonnable.

Votre religion catholique a commis de grands massacres au nom de Dieu dans l'histoire donc vous n'avez pas de leçon de morale à donner aux autres croyants. Surtout ceux qui essayent de vivre dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:00

Et les protestants, ils sont blancs comme neige, je suppose ? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:00

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Erdogan est inspiré par l'Esprit Saint ? c'est nouveau ça !

Pourquoi ne fais-tu pas confiance au pape ?

Erdogan connait mieux l'islam que le pape. Et pour cause: c'est un musulman.

Et les musulmans connaissent la taqiyya, contrairement aux Occidentaux.

mais le pape connait mieux l'évangile que Erdogan ! et nous, c'est l'évangile que nous devons croire et... vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:02

Simon a écrit:
Et les protestants, ils sont blancs comme neige, je suppose ? siffler

ils essaient de vivre l'évangile eux aussi et de ne pas attiser la peur qui conduit au rejet à la haine de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:06

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Erdogan est inspiré par l'Esprit Saint ? c'est nouveau ça !

Pourquoi ne fais-tu pas confiance au pape ?

Erdogan connait mieux l'islam que le pape. Et pour cause: c'est un musulman.

Et les musulmans connaissent la taqiyya, contrairement aux Occidentaux.

mais le pape connait mieux l'évangile que Erdogan ! et nous, c'est l'évangile que nous devons croire et... vivre...

Ben voilà, il faut annoncer l'Évangile et amener les non-chrétiens à la foi, comme Jésus l'a dit aux apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:10

évidemment, mais ce n'est pas avec la haine que nous allons les amener à l'évangile, mais à partir de leur croyance à eux.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:16

Nous avons le même créateur que nous le voulions ou pas mais nous disons que le créateur est ALLAH(Dieu) le Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes ,nous disons que Dieu est unique qu'il n'a pas de début et pas de fin ,qui n'a pas d’ancêtre ou de descendant ,qu'il possède le pouvoir absolu ,nous disons que rien ne lui ressemble ...rien n'est divin a par lui ,l'unique Dieu voila les principaux attributs de Dieu donc notre créateur est ce Dieu et pas Jésus (psl) donc dire que les musulmans croient au Dieu des chrétien qui selon l'Islam n'en n'ai pas un est une contre vérité .......la nuance est subtil de facto nous avons le mémé créateur mais nous disons que les chrétiens se trompent en faisant de Jésus (psl) ce créateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:21

jépéto a écrit:
mais nous disons que les chrétiens se trompent en faisant de Jésus (psl) ce créateur

c'est parce que vous ne croyez pas que Jésus est Dieu.

Nous, nous savons que nous ne nous trompons pas.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:25

Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
mais nous disons que les chrétiens se trompent en faisant de Jésus (psl) ce créateur

c'est parce que vous ne croyez pas que Jésus est Dieu.

Nous, nous savons que nous ne nous trompons pas.

Lui même croyait qu'il ne l'était point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:27

jépéto a écrit:
Lui même croyait qu'il ne l'était point

et où ça ?

car Il appelait bien Dieu "Mon Père" pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:29

Espérance a écrit:
évidemment, mais ce n'est pas avec la haine que nous allons les amener à l'évangile, mais à partir de leur croyance à eux.

Je ne parle pas de haine mais d'annoncer l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:31

jépéto a écrit:
Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
mais nous disons que les chrétiens se trompent en faisant de Jésus (psl) ce créateur

c'est parce que vous ne croyez pas que Jésus est Dieu.

Nous, nous savons que nous ne nous trompons pas.

Lui même croyait qu'il ne l'était point

Le Jésus du coran, certes.

Mais celui auquel nous croyons est le Verbe Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:34

Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
Lui même croyait qu'il ne l'était point

et où ça ?

car Il appelait bien Dieu "Mon Père" pourtant.

Je croyais que Jésus était Dieu et tu nous dis que Jésus appeler Dieu"mon Père" ? si Jésus est dieu pourquoi alors invoquer Dieu? ...aucune cohérence .....
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:34

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
mais nous disons que les chrétiens se trompent en faisant de Jésus (psl) ce créateur

c'est parce que vous ne croyez pas que Jésus est Dieu.

Nous, nous savons que nous ne nous trompons pas.

Lui même croyait qu'il ne l'était point

Le Jésus du coran, certes.

Mais celui auquel nous croyons est le Verbe Créateur.

Le Jésus de tes écritures également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:36

jépéto a écrit:
Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
Lui même croyait qu'il ne l'était point

et où ça ?

car Il appelait bien Dieu "Mon Père" pourtant.

Je croyais que Jésus était Dieu et tu nous dis que Jésus appeler Dieu"mon Père" ? si Jésus est dieu pourquoi alors invoquer Dieu? ...aucune cohérence .....

Parce que Jésus a les deux natures, divine et humaine. Voilà pourquoi il appelle Dieu son Père (quand il parle en tant qu'homme).
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:39

Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
Lui même croyait qu'il ne l'était point

et où ça ?

car Il appelait bien Dieu "Mon Père" pourtant.

Je croyais que Jésus était Dieu et tu nous dis que Jésus appeler Dieu"mon Père" ? si Jésus est dieu pourquoi alors invoquer Dieu? ...aucune cohérence .....

Parce que Jésus a les deux natures, divine et humaine. Voilà pourquoi il appelle Dieu son Père (quand il parle en tant qu'homme).

Selon l'église il a deux natures pas selon Jésus est ce que l'église dit aussi que Jésus est schizophrène? double personnalité?
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:42

Waddle a écrit:
Simon a écrit:


Non, bien sûr. L'Évangile ne commande pas d'être adultère, assassin ou de se livrer à la débauche. pukel

C'est bien d'admettre que le chef de l'Eglise, successeur de Pierre, rempli de Saint Esprit, le Très Saint Père, le vicaire du Christ sur la terre, chef de l'église catholique, était un débauché pire qu'un païen...


Les titres usuels et protocolaires de "(Très) Saint Père" (Pape), de "Monseigneur" (évêques) ou même de "mon Père" (pour les prêtres) appartiennent au registre des conventions ou des coutumes qui certes sont cohérentes avec la Foi de l'Eglise catholique [ Ces expressions s’appliquent aux évêques et aux prêtres qui dans le cadre de leurs charismes respectifs reçus dans l'Esprit, officient IN PERSONA CHRISTI. Elles signifient que, à travers eux, " la présence du Christ comme chef de l’Église est rendue visible au milieu de la communauté des croyants " (Vatican II, Lumen Gentium 21) ].

Et comme toutes traditions ecclésiales de nature coutumière et conventionnelle, elles ne relèvent pas d'une quelconque infaillibilité, mais de l'ordre contingent et donc de l'ordre réformable.

Un Pape pourrait par exemple décréter pastoralement (et protocolairement), du jour au lendemain, que les fidèles n'utilisent désormais plus ces titres et expressions sous l'ère de la modernité contemporaine, aux motifs qu'ils prêtent trop souvent à confusion, à la moquerie et à la critique, et surtout qu'ils induisent en erreur flirtant avec l'idolâtrie de plus en plus de catholiques mal catéchisés.

Citation :
« Tout est permis », dit-on, mais je dis: « Tout n'est pas bon. » « Tout est permis », mais tout n’est pas constructif. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais celui d’autrui. (...). Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les Juifs, ni pour les païens, ni pour l’Église de Dieu. Ainsi, moi-même, en toute circonstance, je tâche de m’adapter à tout le monde, sans chercher mon intérêt personnel, mais celui de la multitude des hommes, pour qu’ils soient sauvés. (1 Cor. 10)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:47

Il pourrait. Car il n'y a pas d"'infaillibilité dans ces mesures pastorales pratiques

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:02

Jépéto nous montre que la trinité est un mystère absolu pour beaucoup de musulmans Very Happy !

Difficile le dialogue inter-religieux quand on considère que la trinité, c'est la schizophrénie du Christ !

Plus sérieusement Jépéto, oui, le Christ est homme et Dieu. Mais ça va encore plus loin, car nous croyons au Père, au Fils et au Saint-Esprit... et pourtant, nous sommes monothéiste. Fou, non ?

Et la relation entre les trois est tellement difficile à définir que des théologiens ont même fait progresser l'outillage philosophique de leur époque sans arriver à y répondre pleinement. Ça fait partie du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:24

Citation :
Selon l'église il a deux natures pas selon Jésus est ce que l'église dit aussi que Jésus est schizophrène? double personnalité?

Col. 1,15
Le Christ est l'image (visible) du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles.

Etre Fils de Dieu, c'est être Sa manifestation visible, dans le créé.


C'est si difficile à comprendre pour un musulman ?
Les soufis comprennent, eux...

Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 08:41

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Erdogan est inspiré par l'Esprit Saint ? c'est nouveau ça !

Pourquoi ne fais-tu pas confiance au pape ?

Erdogan connait mieux l'islam que le pape. Et pour cause: c'est un musulman.

Et les musulmans connaissent la taqiyya, contrairement aux Occidentaux.

Mieux encore : ERDOGAN EST UN FRERE MUSULMAN, une confrérie fondée en Egypte en 1928, sur base de l'idéologie WAHHABITE empruntée à l'Arabie Saoudite. C'est d'elle que sont issus plus ou moins directement tous les mouvements terroristes dont les plus connus sont Al Qaïda et Daesh, sans compter le Hamas et de nombreux autres.

La moitié de la Turquie a voté pour lui récemment et l'Europe s'apprête à lui dérouler le tapis rouge. Vive l'Otan.

http://www.amazon.fr/Histoire-secr%C3%A8te-Fr%C3%A8res-Musulmans-Ch%C3%A9rif/dp/2340002974/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1454056651&sr=1-1&keywords=histoire+secr%C3%A8te+des+fr%C3%A8res+musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 10:18

jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:
Espérance a écrit:


et où ça ?

car Il appelait bien Dieu "Mon Père" pourtant.

Je croyais que Jésus était Dieu et tu nous dis que Jésus appeler Dieu"mon Père" ? si Jésus est dieu pourquoi alors invoquer Dieu? ...aucune cohérence .....

Parce que Jésus a les deux natures, divine et humaine. Voilà pourquoi il appelle Dieu son Père (quand il parle en tant qu'homme).

Selon l'église il a deux natures pas selon Jésus est ce que l'église dit aussi que Jésus est schizophrène? double personnalité?

L'homme a une nature animal et une nature spirituelle, ça ne fait pas de l'homme u schizophrène.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 14:30

JeanLouisNevers a écrit:
Jépéto nous montre que la trinité est un mystère absolu pour beaucoup de musulmans Very Happy !

Difficile le dialogue inter-religieux quand on considère que la trinité, c'est la schizophrénie du Christ !

Plus sérieusement Jépéto, oui, le Christ est homme et Dieu. Mais ça va encore plus loin, car nous croyons au Père, au Fils et au Saint-Esprit... et pourtant, nous sommes monothéiste. Fou, non ?

Et la relation entre les trois est tellement difficile à définir que des théologiens ont même fait progresser l'outillage philosophique de leur époque sans arriver à y répondre pleinement. Ça fait partie du mystère.


La trinité n'est pas un mystère pour nous musulmans ,c'est un dogme illogique ,pour vous chrétien la trinité est un mystère; ne pouvant pas répondre a cette illogisme vous vous cacher derrière cette posture "c'est un mystère" circuler y a rien n'a voir .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 14:37

jépéto a écrit:


La trinité n'est pas un mystère pour nous musulmans ,c'est un dogme illogique ,pour vous chrétien la trinité est un mystère; ne pouvant pas répondre a cette illogisme vous vous cacher derrière cette posture "c'est un mystère" circuler y a rien n'a voir .....

Le mot "mystère" ne signifie pas "absence de cohérence" mais profondeur infinie.

Ainsi, pour vous, Allah est un mystère au sens chrétien du terme.

Quant à la Trinité, elle est absolument logique.

Regardez :

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM) De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).
Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un à travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.
Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit ( = leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 14:51

JeanLouisNevers a écrit:
Jépéto nous montre que la trinité est un mystère absolu pour beaucoup de musulmans Very Happy !

Difficile le dialogue inter-religieux quand on considère que la trinité, c'est la schizophrénie du Christ !

Plus sérieusement Jépéto, oui, le Christ est homme et Dieu. Mais ça va encore plus loin, car nous croyons au Père, au Fils et au Saint-Esprit... et pourtant, nous sommes monothéiste. Fou, non ?

Et la relation entre les trois est tellement difficile à définir que des théologiens ont même fait progresser l'outillage philosophique de leur époque sans arriver à y répondre pleinement. Ça fait partie du mystère.

Au risque de vous choquer, l'adhésion au concept de "trinité" n'est absolument pas une nécessité pour être un chrétien.
On le voit bien lorsqu'on regarde dans les épitres et les actes, la vie des premiers chrétiens.

Leur foi étant en Christ, le Fils de Dieu et sauveur des hommes, et ils étaient assistés du Saint Esprit envoyés par Dieu.
Mais ils ne ne sont jamais posés la question de savoir si c'était 3 dieux en 1, ou 1 Dieu en 3, ou 3 entités d'essences divines avec des attributs différents, etc...

Tout cela ce sont des considérations théologiques qui n'ont que peu d'intérêt (à mon avis).

Et je comprends parfaitement que les musulmans disent que les chrétiens ne sont plus monothéistes, car il faut bien admettre que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 14:51

louis74 a écrit:
jépéto a écrit:
Simon a écrit:
jépéto a écrit:


Je croyais que Jésus était Dieu et tu nous dis que Jésus appeler Dieu"mon Père" ? si Jésus est dieu pourquoi alors invoquer Dieu? ...aucune cohérence .....

Parce que Jésus a les deux natures, divine et humaine. Voilà pourquoi il appelle Dieu son Père (quand il parle en tant qu'homme).

Selon l'église il a deux natures pas selon Jésus est ce que l'église dit aussi que Jésus est schizophrène? double personnalité?

L'homme a une nature animal et une nature spirituelle, ça ne fait pas de l'homme u schizophrène.

tout d'abord pour nous musulman l'homme n'a pas une nature animal second point la schizophrénie est une maladie mentale gui génère chez l'humain une double personnalité sans en n’être conscient mais le cas de Jésus défini par votre foi est un cas clinique plus grave car il serait Dieu et pour autant il invoque ,il se prosterne ,le glorifie,il adore tout en oubliant qu'il l'ai Dieu...........votre croyance qui affirme que Jésus est Dieu atteste dans les faits et gestes de Jésus relaté dans votre écritures que cette homme est atteint d'une maladie mentale lié aux troubles de la personnalité .....bien entendu Jésus (psl) n'était pas un malade mental mais votre croyance de Jésus "Dieu" laisse supposé que Jésus était atteint mentalement ... quand je lis les Évangiles en prenant en compte votre croyance de Jésus "Dieu" et que je tombe sur ses passages en toute objectivité sois je me dis non il y a une erreur Jésus n'est pas Dieu mais un envoyé de Dieu ou alors c'est un homme qui était atteint d'une schizophrénie très grave

jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


jean 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.


Luc 6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu


Luc 18.18 ,19 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul


Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 15:06

Waddle a écrit:
JeanLouisNevers a écrit:
Jépéto nous montre que la trinité est un mystère absolu pour beaucoup de musulmans Very Happy !

Difficile le dialogue inter-religieux quand on considère que la trinité, c'est la schizophrénie du Christ !

Plus sérieusement Jépéto, oui, le Christ est homme et Dieu. Mais ça va encore plus loin, car nous croyons au Père, au Fils et au Saint-Esprit... et pourtant, nous sommes monothéiste. Fou, non ?

Et la relation entre les trois est tellement difficile à définir que des théologiens ont même fait progresser l'outillage philosophique de leur époque sans arriver à y répondre pleinement. Ça fait partie du mystère.

Au risque de vous choquer, l'adhésion au concept de "trinité" n'est absolument pas une nécessité pour être un chrétien.
On le voit bien lorsqu'on regarde dans les épitres et les actes, la vie des premiers chrétiens.

Leur foi étant en Christ, le Fils de Dieu et sauveur des hommes, et ils étaient assistés du Saint Esprit envoyés par Dieu.
Mais ils ne ne sont jamais posés la question de savoir si c'était 3 dieux en 1, ou 1 Dieu en 3, ou 3 entités d'essences divines avec des attributs différents, etc...

Tout cela ce sont des considérations théologiques qui n'ont que peu d'intérêt (à mon avis).

Et je comprends parfaitement que les musulmans disent que les chrétiens ne sont plus monothéistes, car il faut bien admettre que c'est le cas.

Je suis d'accord sur toute la première partie de votre message : historiquement, on peut être chrétien sans (re)connaître la trinité. C'est d'ailleurs plus une affaire de connaissance que de reconnaissance, puisque le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont. Savoir dans quelle mesure ils sont séparés/uniques, ce n'est pas déterminant pour le fidèle de base.

Mais la conception anti-trinitaire est juste inexistante numériquement aujourd'hui... pour la simple et bonne raison que des théologiens (et là je cesse d'être d'accord avec vous) ont détruit très tôt l'idée selon laquelle la trinité était polythéiste. Il faut vraiment refuser de lire leurs travaux pour dire le contraire.

La seule accusation de polythéisme crédible (et je n'ai pas dit valide) pourrait concerner la dulie / l'hyperdulie chez les catholiques, mais la trinité... allons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 15:07

Mais le culte des saints n'est pas un culte d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 15:08

Arnaud Dumouch a écrit:
jépéto a écrit:


La trinité n'est pas un mystère pour nous musulmans ,c'est un dogme illogique ,pour vous chrétien la trinité est un mystère; ne pouvant pas répondre a cette illogisme vous vous cacher derrière cette posture "c'est un mystère" circuler y a rien n'a voir .....

Le mot "mystère" ne signifie pas "absence de cohérence" mais profondeur infinie.

Ainsi, pour vous, Allah est un mystère au sens chrétien du terme.

Quant à la Trinité, elle est absolument logique.

Regardez :

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM) De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).
Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un à travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.
Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit ( = leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.



Pour le Musulman ALLAH n'est pas un mystère au sens de sa nature car ALLAH nous a révélé sa nature et sa définition est logique extraordinaire mais logique ,la contradiction n'existe point,ALLAH est unique point .........alors que la trinité est un concept illogique pour l'intelligence humaine ,ALLAH a crée l'humain avec une certaine intelligence qui lui interdit de croire a ce qui est illogique exemple 1+1+1 cela fait 3 vouloir faire croire a l'humain que cela fait 1 est une perte de temps et ALLAH ne se défini jamais a l'humain en lui proposant une chose qui irait a l'encontre de sa logique ......quand le Musulman défini la nature de Dieu il n'a pas besoin de faire une rédaction pour l'expliquer ,nous disons Dieu est unique alors que toi tu est obliger d'entrée dans des explications fastidieuse car ton dogme n'est pas logique et sachant que la trinité n'est pas une croyance logique la chrétienté pour clore le débat et obliger de dire sous sommes désolé mais l'explication prend fin ici car c'est un "mystère"

le dogme trinitaire n'est pas une tradition biblique Jésus et ses premiers fidèles n'ont jamais prêcher ,évoquer le dogme trinitaire ceci est apparu bien plus tard dans l'histoire des conciles de l'église je parle officiellement ,officieusement c'est un théologien chrétien du nom de Tertullien qui a crée l'identité "trinité" je crois que c'est vers 184 apres Jésus (psl)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 15:15

jépéto a écrit:
tout d'abord pour nous musulman l'homme n'a pas une nature animal second point la schizophrénie est une maladie mentale gui génère chez l'humain une double personnalité sans en n’être conscient

mahomet en fut un par excellence un schizo. De plus, le témoignage de Aïcha sur le fait qu'il devait laver son sperme de son vêtement, démontre bien un superbe exemple de son animalité. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptyVen 29 Jan 2016, 15:18

Simon a écrit:
Mais le culte des saints n'est pas un culte d'adoration.

Du calme, je sais Thumright . Je parlais juste d'un point de vue non-catholique, notamment du point de vue musulman.

A titre personnel, ayant commencé l'approche du monde religieux par l'islam et le protestantisme avant de choisir en conscience le catholicisme, j'ai été intrigué par la dulie et l'hyperdulie (et je le suis toujours un peu). Donc je peux comprendre que pour d'autres cultes n'ayant pas notre tradition, cela ressemble à du polythéisme.

Alors que sur la trinité, il faut juste être de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptySam 30 Jan 2016, 06:46

jépéto a écrit:
La trinité n'est pas un mystère pour nous musulmans ,c'est un dogme illogique ,pour vous chrétien la trinité est un mystère; ne pouvant pas répondre a cette illogisme vous vous cacher derrière cette posture "c'est un mystère" circuler y a rien n'a voir .....

Ce qu'il faut que vous comprenez, mon cher Jépéto, c'est que ce qui est "illogique" pour vous, n'est pas illogique pour nous, car nous ne nous appuyons pas sur la même révélation que vous, lorsque nous parlons de Dieu qui est Trinité de personnes à l'intérieur de Lui-même.

Vous vous appuyez sur le Coran, qui serait une révélation donnée par un ange à Mohamed, qui l'aurait lui-même reçu de Dieu, quand nous nous nous appuyons sur jésus, qui est Lui-même sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour nous révéler Dieu, auprès de qui Il Est depuis toute éternité ; Dieu qui Lui-seul connaît parfaitement, puisqu'il vit en Lui, auprès de Lui, nous le présentant comme étant son propre Père Very Happy

C'est Jésus Lui-même qui nous révélé ce qu'il voit à l'intérieur de Dieu, à savoir que Dieu est Père et qu'en Lui, il y a 1 fils et 1 esprit qu'il a envoyé d'auprès de Lui pour qu'ils prennent soin des hommes et les ramènent auprès de Lui.

La Trinité nous savons que c'est Dieu qui est à l'intérieur de Lui-même, est Père, Fils et Saint Esprit et qu'ils sont Dieu ensemble, en un seul Être divin. C'est déjà un partie du mystère qui nous est dévoilé par Jésus, à nous qui sommes ses Apôtres :

"11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. (Matthieu (CP) 13)

La Trinité c'est illogique pour vous, car ce n'et pas à l'islam que Jésus a donné de connaître les mystères du royaume des cieux. Non, à vous les musulmans, cela n'a pas été donné Very Happy

C'est à tous ceux qui font partie des disciples de Jésus, rassemblés autour de jésus, puis de Pierre et aujourd'hui du pape, que ces mystères du Royaume ont été révélés. Quand on ne fait pas partie de l'Eglise de Jésus, à qui l'Esprit de Dieu est donné, l'Esprit de Jésus, on ne peux pas comprendre le mystère du Royaume qu'Est Dieu Lui-même en sa vie intérieur Very Happy

Quand tu auras reçu le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, tu comprendras Jepeto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptySam 30 Jan 2016, 12:35

J'ai du mal avec ça que l'Ange Gabriel est donné le Coran aux musulmans?, je suis désolée, mais NON, ca ne colle pas du tout, c'était le DEMON plutot qui a donné ça, l
'ange Gabriel n'aurai annoncé que Jésus-Christ Crucifier comme unique Sauveur du monde


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93457
Inscription : 19/05/2005

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptySam 30 Jan 2016, 13:29

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
J'ai du mal avec ça que l'Ange Gabriel est donné le Coran aux musulmans?, je suis désolée, mais NON, ca ne colle pas du tout, c'était le DEMON plutot qui a donné ça, l
'ange Gabriel n'aurai annoncé que Jésus-Christ Crucifier comme unique Sauveur du monde


Mohamed l'a dit. Mais nous n'y croyons pas du tout !! Mohamed a tout inventé. Le texte vient de lui. Ca se voit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptySam 30 Jan 2016, 14:22

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
J'ai du mal avec ça que l'Ange Gabriel est donné le Coran aux musulmans?, je suis désolée, mais NON, ca ne colle pas du tout, c'était le DEMON plutot qui a donné ça, l
'ange Gabriel n'aurai annoncé que Jésus-Christ Crucifier comme unique Sauveur du monde


salut
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptySam 30 Jan 2016, 21:38

petero a écrit:
jépéto a écrit:
La trinité n'est pas un mystère pour nous musulmans ,c'est un dogme illogique ,pour vous chrétien la trinité est un mystère; ne pouvant pas répondre a cette illogisme vous vous cacher derrière cette posture "c'est un mystère" circuler y a rien n'a voir .....

Ce qu'il faut que vous comprenez, mon cher Jépéto, c'est que ce qui est "illogique" pour vous, n'est pas illogique pour nous, car nous ne nous appuyons pas sur la même révélation que vous, lorsque nous parlons de Dieu qui est Trinité de personnes à l'intérieur de Lui-même.

Vous vous appuyez sur le Coran, qui serait une révélation donnée par un ange à Mohamed, qui l'aurait lui-même reçu de Dieu, quand nous nous nous appuyons sur jésus, qui est Lui-même sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour nous révéler Dieu, auprès de qui Il Est depuis toute éternité ; Dieu qui Lui-seul connaît parfaitement, puisqu'il vit en Lui, auprès de Lui, nous le présentant comme étant son propre Père Very Happy

C'est Jésus Lui-même qui nous révélé ce qu'il voit à l'intérieur de Dieu, à savoir que Dieu est Père et qu'en Lui, il y a 1 fils et 1 esprit qu'il a envoyé d'auprès de Lui pour qu'ils prennent soin des hommes et les ramènent auprès de Lui.

La Trinité nous savons que c'est Dieu qui est à l'intérieur de Lui-même, est Père, Fils et Saint Esprit et qu'ils sont Dieu ensemble, en un seul Être divin. C'est déjà un partie du mystère qui nous est dévoilé par Jésus, à nous qui sommes ses Apôtres :

"11 Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné.  (Matthieu (CP) 13)

La Trinité c'est illogique pour vous, car ce n'et pas à l'islam que Jésus a donné de connaître les mystères du royaume des cieux. Non, à vous les musulmans, cela n'a pas été donné Very Happy

C'est à tous ceux qui font partie des disciples de Jésus, rassemblés autour de jésus, puis de Pierre et aujourd'hui du pape, que ces mystères du Royaume ont été révélés. Quand on ne fait pas partie de l'Eglise de Jésus, à qui l'Esprit de Dieu est donné, l'Esprit de Jésus, on ne peux pas comprendre le mystère du Royaume qu'Est Dieu Lui-même en sa vie intérieur Very Happy

Quand tu auras reçu le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, tu comprendras Jepeto Very Happy

n'importe qu'elle humain musulman ou non te dira que 1+1+1 cela fait trois et pas un .... après peut être que les trinitaires sont des extra terrestres ils comptent autrement....... quelle est votre planète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptySam 30 Jan 2016, 21:51

La Trinité est un mystère qui dépasse le raisonnement humain. C'est par la foi qu'on peut l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? EmptySam 30 Jan 2016, 21:54

OUblies ça Simon, c'est au dessus de ses capacités, il est formaté pour ne lire que textuellement et totalement sous l'emprise de sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?   Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?
» Même sur Internet les musulmans rejettent les non-musulmans
» Le Dieu des chrétiens et le Dieu des musulman, quelle différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: