DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)

Aller en bas 
+12
-ysov-
outreneuve
Scrogneugneu
Lebob
ancien-mahométan
eric121
saladin936
beranger
Arnaud Dumouch
Dies Natalis Solis Inv.
partizan
Renaud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 10:21

Renaud a écrit:
car modestie mise à part, je crois que c'est ce que j'ai dit de plus intelligent et de plus clair sur ce forum.
en effet, c'est bien de la modestie que de dire je suis le plus intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 10:32

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Rien ne peut justifier en islam le meurtre barbare d'innocents. Voilà pourquoi on peut être sûr que l'esprit qui règne sur le renouveau islamique actuel n'est pas l'esprit de Dieu, mais c'est le démon de la gloire nationaliste et mondaine, celui de la soif d'un pouvoir perdu.
et les meurtres barbares des innocents palestinniens ,irakiens et afghanistanais commis par les chretiens vous oubliez cher arnaud combien de Musulmans ont souffert par ces tueuries barabares et sans raison valables
tu es de plus en plus lourd....
où as-tu vu que des chrétiens ont tué des palestiniens ?
En Irak c'est le contraire, ce sont les musulmans qui tuent des chrétiens...
https://www.youtube.com/watch?v=R3qp8OA_Rsc
En Afghanistan, tu ne sais pas faire la différence entre politique et religion... L'Eglise n'a jamais envoyé de soldats en Afghanistan...
pauvre eric tu ne sais rien du christianisme si l atheeisme est sinonyme d ignorance, car c est la porte ouvert au secte qui sont un danger pour ce forum de religions
pourquoi tu sors toujours du sujet... car tu n'es pas capable d'expliquer quoi que ce soit...
tu dis : les meurtres de palestiniens commis par les chrétiens .... archi-faux...
En Irak la France n'y était pas , en Afghanistan c'est l'ONU, c'est pas l'Eglise... est-tu capable de comprendre ça ?
Prouve-moi que athéisme est synonyme d'ignorance... tu parles sans rien prouver comme toujours... Ce sont les pays où il y a des athées qui sont les plus développés ...et dans les pays où il n'y a pas d'athée, c'est le désert scientifique... ça je peux te le prouver contrairement à toi qui ne prouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 10:42

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca ne me dérange pas puisque les Sourate choisies ne sont pas celles qui disent que Jésus n'est pas Dieu mais celle qui disent que Dieu est miséricordieux et qu'il jugera les hommes avec justice.

Lisez Nostra Aetate. Vous verrez la liste des semences de vérité mises par le Saint esprit dans leur foi.

Le problème est qu'on ne peut pas faire une lecture sélective du coran, qui se conçoit lui-même comme un tout intangible, et n'en vouloir retenir que ce qui conforte un discours convenu et appaisant, en un mot Munichois. Que certains veuillent le faire à titre personnel est leur problème; qu'ils induisent leurs ouailles dans l'erreur en présentant l'islam sous un jour complètement tronqué est en revanche un grave problème pour l'église.

C'est bien ce que les gens de ce forum et autres ennemies de l'islam en tout genre font de leurs journées, faire une lecture sélective du coran en pointant uniquement les versets violant, sa marche dans les 2 sens l'ami...
Qui a commencé ? pas moi...
Si j'ai fait une lecture sélective en arrivant sur ce forum c'est uniquement parce que les musulmans font une lecture sélective du Coran. Et d'ailleurs à vrai dire ce n'est pas trop de leur faute... leurs ancêtres ne leur ont appris que les quelques versets qui parlent de sagesse d'amour et de bonté... mais ils ont omis de leur parler des versets et hadiths innommables... mais leurs parents étaient analphabètes et ne connaissaient que les "bons" versets... mais aujourd'hui les jeunes musulmans ont accès à Internet mais continuent ignorent les versets et les hadiths qui ne les arrangent pas...
Donc c'est à celui qui a commencé de s'expliquer, pas à celui qui est venu après...
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 10:53

Eric a écrit :
Citation :

Et d'ailleurs à vrai dire ce n'est pas trop de leur faute... leurs ancêtres ne leur ont appris que les quelques versets qui parlent de sagesse d'amour et de bonté... mais ils ont omis de leur parler des versets et hadiths innommables... mais leurs parents étaient analphabètes et ne connaissaient que les "bons" versets...

Alors pourquoi t'acharnes-tu ? (bis)

Citation :
mais aujourd'hui les jeunes musulmans ont accès à Internet mais continuent ignorent les versets et les hadiths qui ne les arrangent pas...

Penses-tu pouvoir redresser le courant à toi tout seul ? muni de haine et d'humiliation
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 12:01

outreneuve a écrit:
Eric a écrit :
Citation :

Et d'ailleurs à vrai dire ce n'est pas trop de leur faute... leurs ancêtres ne leur ont appris que les quelques versets qui parlent de sagesse d'amour et de bonté... mais ils ont omis de leur parler des versets et hadiths innommables... mais leurs parents étaient analphabètes et ne connaissaient que les "bons" versets...

Alors pourquoi t'acharnes-tu ? (bis)

Citation :
mais aujourd'hui les jeunes musulmans ont accès à Internet mais continuent ignorent les versets et les hadiths qui ne les arrangent pas...

Penses-tu pouvoir redresser le courant à toi tout seul ? muni de haine et d'humiliation
Je suis ici pour discuter sur des idées pas sur ce que tu penses de moi à tort bien sûr...
Donc si tu veux que je réponde discutons sur le fond sinon ce n'est pas la peine...
sur ce... bon dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 13:22

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca ne me dérange pas puisque les Sourate choisies ne sont pas celles qui disent que Jésus n'est pas Dieu mais celle qui disent que Dieu est miséricordieux et qu'il jugera les hommes avec justice.

Lisez Nostra Aetate. Vous verrez la liste des semences de vérité mises par le Saint esprit dans leur foi.

Le problème est qu'on ne peut pas faire une lecture sélective du coran, qui se conçoit lui-même comme un tout intangible, et n'en vouloir retenir que ce qui conforte un discours convenu et appaisant, en un mot Munichois. Que certains veuillent le faire à titre personnel est leur problème; qu'ils induisent leurs ouailles dans l'erreur en présentant l'islam sous un jour complètement tronqué est en revanche un grave problème pour l'église.

C'est bien ce que les gens de ce forum et autres ennemies de l'islam en tout genre font de leurs journées, faire une lecture sélective du coran en pointant uniquement les versets violant, sa marche dans les 2 sens l'ami...

C'est faux et vous le savez. Le fait est que les versets médinois, extrêmement violents, abrogent les versets mecquois et que la seule lecture possible du coran est celle du pire.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 14:43

Je viens de parcourir toutes les pages de ce volet et je dois constater que plein de monstrueuses manières de penser pullulent. Un collègue forumiste chrétien ici est sans le savoir un véritable taliban, un salafiste, car piétinant de ses pieds bourrés de venin l'Eglise, la vraie Eglise depuis le concile et non l'Eglise d'avant bourrée de cerveaux corrompus, qui furent dignes des pharisiens de l'ancienne alliance!

Pour l'islam, j'ai affirmé autrefois que cette soit disante religion est une usurpation, d'origine purement humaine, en bonne partie crée de toute pièce par comme disait Ataturk un bédouin malade (schizophrénie?), et unanimement adopté, consenti par ses compagnons. Tellement de textes du coran, étant un retour en arrière à ce que le judaisme ABROGÉ par Dieu contient!
Ces peuples du désert, ne pouvaient souffrir à l'idée d'adhérer à une définitive alliance qui prit forme comme le Dieu l'a voulu en Occident en pleine période de la civilisation romaine, ce que les moyens orientaux, qu'ils soient perses, juifs, arabes, ne pouvaient supporter et c'est cela qui favorisa cette fausse religion usurpatrice, perverse, qui bafoue les enseignements du Christ témoignés par les apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 14:50

c'est vrai, il est choquant de voir des chrétien continuer à identifier l'islam à Ben Laden et regarder le tout par le pire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 15:04

Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne pensais pas à cela. Oui finalement, le collègue dont tu sembles faire allusion, pourrait mériter quelque-peu ces qualificatifs de Taliban et salafiste, car il semble mettre tous le monde dans le même panier alors que cela est justement anti-chrétien comme manière de penser, mais je pensais avant tout à celui qui ne fait que cracher sur l'Eglise actuelle, comme les obtus du côté islamique crachant sur les soufis, de même que certains vont jusqu'à tuer des musulmans en guise de représailles avec leurs bombes attachées à sa ceinture ou dans sa voiture fonçant dans une foule!
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 15:35

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca ne me dérange pas puisque les Sourate choisies ne sont pas celles qui disent que Jésus n'est pas Dieu mais celle qui disent que Dieu est miséricordieux et qu'il jugera les hommes avec justice.

Lisez Nostra Aetate. Vous verrez la liste des semences de vérité mises par le Saint esprit dans leur foi.

Le problème est qu'on ne peut pas faire une lecture sélective du coran, qui se conçoit lui-même comme un tout intangible, et n'en vouloir retenir que ce qui conforte un discours convenu et appaisant, en un mot Munichois. Que certains veuillent le faire à titre personnel est leur problème; qu'ils induisent leurs ouailles dans l'erreur en présentant l'islam sous un jour complètement tronqué est en revanche un grave problème pour l'église.

C'est bien ce que les gens de ce forum et autres ennemies de l'islam en tout genre font de leurs journées, faire une lecture sélective du coran en pointant uniquement les versets violant, sa marche dans les 2 sens l'ami...

C'est faux et vous le savez. Le fait est que les versets médinois, extrêmement violents, abrogent les versets mecquois et que la seule lecture possible du coran est celle du pire.

Vous me dites que c'est faux et vous l'affirmez sous mes yeux, "la seule lecture possible du coran est celle du pire."

C'est sa qui est faux et VOUS le savez !

La sourate al nisa par exemple (les femmes) qui est une des derrières, qui parle beaucoup des orphelins, puis de l'importance du combat dans le sentier d'allah...
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
c'est vrai, il est choquant de voir des chrétien continuer à identifier l'islam à Ben Laden et regarder le tout par le pire.

Je trouve plus choquant que vous continuiez à juger l'islam d'apres des personnes (se disant "musulmanes" et refusez de vous instruire sur le dogme coranique, et la tradition (hadiths)
D'autant plus choquant que vous excellez dans la théologie chrétienne
Aveuglement qui est volontaire à ce stade. Un "je ne VEUX PAS voir"
Et pendant ce temps , coran 9:5 reste la référence , verset abrogeant les rares mansuétudes (de toute façon dirigées aux musulmans) de cet ouvrage

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 15:42

eric121 a écrit:
Renaud a écrit:
Avec tout le boulot que Béranger va avoir en enfer pour sauver les musulmans, les catholiques progressistes, les gauchistes, les pédophiles et j'en oublie sûrement, on est pas près de le revoir !
a propos de pédophilie, toi qui défend Mahomet...
Les musulmans disent que son mariage avec Aïcha était une relation amoureuse librement consentie et que c'était normal à cette époque de se marier à cet âge...Peu-on avoir à 50 ans une relation consentie avec une petite fille qui joue à la poupée ? ...


Mais oui c'est normal, car figures-toi si je ne cite qu'une seule sourate de Al Talaq, et la on parle pas de hadith mais bel et bien de sourate, donc directement envoyé par Dieu, au sujet de la période de viduité, suite à la décision du mari de divorcer, qui habituellement prend effet dans l'immédiat concernant la femme de condition normale, mais, et là entre en ligne de compte la sourate envoyée de Dieu, que dans des circonstances particulières, trente jours est nécessaire avant que le divorce prenne effet pour la future répudiée qui serait âgée, ou AYANT PAS ATTEINT l'ÂGE DE LEURS RÈGLES et enfin la répudiée enceinte, qui elle peut dépasser les 30 jours, car le divorce la concernant ne prendra effet que suite à la mise au monde du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:16

Je souhaiterais porter de tout coeur un regard positif sur l'Islam, mais quand je discute avec n'importe quel Musulman, à chaque fois, je perçois arrogance, perfidie, violence,

Comment avoir bonne opinion avec de personnes qui nous traitent de polythéistes, d'associateurs, et nous condamnent aux pires châtiments ?(violence)

Comment avoir bonne opinion de personnes qui ne reconnaissant pas nos Saint Évangiles et par conséquent font dire n'importe quoi à notre Seigneur Jésus Christ en se basant sur des écrits falsifiés ? (perfidie)

Et partant sur des écrits falsifiés, des musulmans se permettent de nous juger, nous dire que nous sommes des mauvais Chrétiens ... (arrogance)

Comment avoir bonne opinion de personnes qui pratiquent une religion qui persécutent, terrifient, partout ou ils le peuvent les non-musulmans ?


A conséquence de quoi, on ne peut qu'être choqué par la dérive de l'Eglise Catholique qui s'est corrompu en voulant exprimer des choses début des années 1960 qu'elle avait (et pour cause) jamais exprimé auparavant durant prés de 20 siècles.

Cette Eglise Catholique a perdu la tête, les Papes depuis Jean 23 sont corrompus, plus tard, il est évident que les historiens en religion évoqueront la grande hérésie de l'Eglise Catholique..



Dernière édition par beranger le Dim 1 Juil - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:26

ysov a écrit:
Je viens de parcourir toutes les pages de ce volet et je dois constater que plein de monstrueuses manières de penser pullulent. Un collègue forumiste chrétien ici est sans le savoir un véritable taliban, un salafiste, car piétinant de ses pieds bourrés de venin l'Eglise, la vraie Eglise depuis le concile et non l'Eglise d'avant bourrée de cerveaux corrompus, qui furent dignes des pharisiens de l'ancienne alliance!
C'est de la calomnie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:27

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:


Le problème est qu'on ne peut pas faire une lecture sélective du coran, qui se conçoit lui-même comme un tout intangible, et n'en vouloir retenir que ce qui conforte un discours convenu et appaisant, en un mot Munichois. Que certains veuillent le faire à titre personnel est leur problème; qu'ils induisent leurs ouailles dans l'erreur en présentant l'islam sous un jour complètement tronqué est en revanche un grave problème pour l'église.

C'est bien ce que les gens de ce forum et autres ennemies de l'islam en tout genre font de leurs journées, faire une lecture sélective du coran en pointant uniquement les versets violant, sa marche dans les 2 sens l'ami...

C'est faux et vous le savez. Le fait est que les versets médinois, extrêmement violents, abrogent les versets mecquois et que la seule lecture possible du coran est celle du pire.

Vous me dites que c'est faux et vous l'affirmez sous mes yeux, "la seule lecture possible du coran est celle du pire."

C'est sa qui est faux et VOUS le savez !

La sourate al nisa par exemple (les femmes) qui est une des derrières, qui parle beaucoup des orphelins, puis de l'importance du combat dans le sentier d'allah...

Si c'était uniquement le coran qui régissait, mais il y a en plus les hadiths et pour cette raison, à titre d'exemple, il est interdit pour toi d'utiliser ta main droite pour t'essuyer après le pipi-caca... Laughing C'est pour te démontrer avec ce seul tout petit exemple, comme quoi cette religion usurpatrice peut rendre les fidèles débiles, car de vrais robots se devant d'appliquer ces sottises si inutiles, voir même nuisibles!
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:28

eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Homosexuel musulman...
Oui homosexuel musulman, je peux te sortir une vidéo de quelqu'un très connu en Islam (peu importe qui c'est, le plus important c'est ce qu'il dit car on discute sur des idées et pas sur les hommes) concernant les homosexuels musulmans où il dit qu'il n'y a pas de clergé en Islam et aucun musulman n'a le droit de dire qui est musulman et qui ne l'est pas...Seul Allah a le droit de le dire et si un musulman prétend prendre la place d'Allah tu sais ce que ça signifie...

Faux, les hadiths sont unanimes, rien qu'en ne fesant pas la priére, on sort de la communauté...

Les hadiths ne passent pas avant le Coran
Voici deux exemples après une recherche non exhaustive :

Il pardonne à qui Il veut.
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
5.54 Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah, ne craignant le blâme d´aucun blâmeur. Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.


Biensur qu'il pardonne je n'ai jamais dit le contraire, il accepte le repentir sérieux, mais quand on ne prie pas on sort de la communauté, suffit de reprendre la prière ET de demander pardon....

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:38

RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
Je viens de parcourir toutes les pages de ce volet et je dois constater que plein de monstrueuses manières de penser pullulent. Un collègue forumiste chrétien ici est sans le savoir un véritable taliban, un salafiste, car piétinant de ses pieds bourrés de venin l'Eglise, la vraie Eglise depuis le concile et non l'Eglise d'avant bourrée de cerveaux corrompus, qui furent dignes des pharisiens de l'ancienne alliance!
C'est de la calomnie!

Ah oui, j'oubliais, toi tu aimes les messes fesses au peuple. Laughing

En fait je doit apporter correction tout en précisant une chose, est que la multitudes de cerveaux corrupteurs de l'ancienne Eglise ne pouvaient conscientiser leur état de fait, donc ce ne fut pas leur faute en réalité, mais les rétrogrades nostalgiques d'aujourd'hui qui bafouent la nouvelle Eglise, c'est autre chose et c'est ultra pathétique. Car ils sont nostalgiques non pas de l'application des Évangiles, mais de leur foutu missel de Pie V, avec les singeries inutiles de ces cérémonies à la pharisienne car trop empêtrées de décorum alors que Dieu demande d'appliquer ses enseignements via les Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:44

ysov a écrit:
RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
Je viens de parcourir toutes les pages de ce volet et je dois constater que plein de monstrueuses manières de penser pullulent. Un collègue forumiste chrétien ici est sans le savoir un véritable taliban, un salafiste, car piétinant de ses pieds bourrés de venin l'Eglise, la vraie Eglise depuis le concile et non l'Eglise d'avant bourrée de cerveaux corrompus, qui furent dignes des pharisiens de l'ancienne alliance!
C'est de la calomnie!

Ah oui, j'oubliais, toi tu aimes les messes fesses au peuple. Laughing

En fait je doit apporter correction tout en précisant une chose, est que la multitudes de cerveaux corrupteurs de l'ancienne Eglise ne pouvaient conscientiser leur état de fait, donc ce ne fut pas leur faute en réalité, mais les rétrogrades nostalgiques d'aujourd'hui qui bafouent la nouvelle Eglise, c'est autre chose et c'est ultra pathétique. Car ils sont nostalgiques non pas de l'application des Évangiles, mais de leur foutu missel de Pie V, avec les singeries inutiles de ces cérémonies à la pharisienne car trop empêtrées de décorum alors que Dieu demande d'appliquer ses enseignements via les Évangiles.
Je redis, c'est de la calomnie à tout point de vue, autant sur moi que sur l'Eglise. J'ai déjà expliqué par ailleurs que, intrigué, je m'étais farci les 9 tomes de l'Histoire de l'Eglise et que j'avais constaté que ce que l'on raconte dans notre monde, c'est en général exactement le contraire de l'Eglise. Cela c'est un fait.
De toutes façons, Jésus nous a avertit : "ils m'ont accusé de chasser les démons par belzébuth, de quoi ne vous accuseront t ils pas vous?"
L'Eglise est notre mère. Je regrette que tu fasses partie des accusateurs.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:50

Je n'accuse pas l'Eglise de toujours, car elle est de Dieu, mais que des hommes l'aient corrompu dans son aspect temporel il y en a à la tonne, et l'Eglise actuelle a fait du ménage afin d'être plus près dans son enseignement à être avant sensible sensible aux Évangiles, a ses enseignements. Calomnier l'Eglise que vous appelez conciliaire pour des motifs totalement ridicules de trucs cérémoniels et de pensées rétrogrades (qui furent la cause du relâchement d'aujourd'hui!!!) est presque aussi pire que de pécher contre l'Esprit-Saint!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:00

ysov a écrit:
Je n'accuse pas l'Eglise de toujours, car elle est de Dieu, mais que des hommes l'aient corrompu dans son aspect temporel il y en a à la tonne,
Non il n'y en a pas à la tonne : calomnies



quote="ysov"] et l'Eglise actuelle a fait du ménage afin d'être plus près dans son enseignement à être avant sensible sensible aux Évangiles, a ses enseignements. Calomnier l'Eglise que vous appelez conciliaire pour des motifs totalement ridicules de trucs cérémoniels et de pensées rétrogrades (qui furent la cause du relâchement d'aujourd'hui!!!) est presque aussi pire que de pécher contre l'Esprit-Saint![/quote]
1) Je ne suis pas intégristes, mais catholique fidèle au pape : autre calomnie à mon sujet
2) ce que je reproche à l'Eglise "conciliaire", c'est d'avoir adoré le progressisme et d'avoir cessé de croire en Dieu. Quant je me suis converti en 68, j'ai attendu 6 ans avant de trouver des vrais chrétiens qui croient en Dieu.!!! Cela m'a couté 3 hospitalisations.!! Alors merci de soutenir ceux qui m'ont gaché ma vie (moi et bien d'autres).
Le mal qu'ont fait ces traitres en empéchant les vieux de croire à la vie éternelle, les malades d'appeler dieu au secours est infinie. Defend ces gangsters si tu veux. Cela veut dire que tu approuves ceux qui font du mal aux autres, et aux faibles en particulier. C'est infame!
Alors arretes avec tes clichés sur l'Eglise "conciliaire".
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:03

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:


Le problème est qu'on ne peut pas faire une lecture sélective du coran, qui se conçoit lui-même comme un tout intangible, et n'en vouloir retenir que ce qui conforte un discours convenu et appaisant, en un mot Munichois. Que certains veuillent le faire à titre personnel est leur problème; qu'ils induisent leurs ouailles dans l'erreur en présentant l'islam sous un jour complètement tronqué est en revanche un grave problème pour l'église.

C'est bien ce que les gens de ce forum et autres ennemies de l'islam en tout genre font de leurs journées, faire une lecture sélective du coran en pointant uniquement les versets violant, sa marche dans les 2 sens l'ami...

C'est faux et vous le savez. Le fait est que les versets médinois, extrêmement violents, abrogent les versets mecquois et que la seule lecture possible du coran est celle du pire.

Vous me dites que c'est faux et vous l'affirmez sous mes yeux, "la seule lecture possible du coran est celle du pire."

C'est sa qui est faux et VOUS le savez !

La sourate al nisa par exemple (les femmes) qui est une des derrières, qui parle beaucoup des orphelins, puis de l'importance du combat dans le sentier d'allah...

De quels orphelins s'agit-il? Des oprhelins musulmans, évidemment!

Pour le reste, un passage de ladite sourate sur le combat (c'est on ne peut plus clair et explique bien que le jihad, c'est avant tout la guerre:

Citation :
N’as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu’une partie d’entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Dieu, ou même d’une crainte plus forte encore, et à dire : "Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n’as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis : "La jouissance d’ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d’un brin de noyau de datte. (verset 77)

Et puis aussi, ceci, adressé aux chrétiens (il faut bien que le gourou sanguinaire justifie son pouvoir!):

Citation :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. (verset 171)

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:05

Si tu es pas lefevbriste ou bien tradi pur et dur, alors j'en suis désolé, car j'étais sûr que tu était de ce giron. L'Église conciliaire est pas un cliché de mon cru mais de ces rétrogrades justement.

Que tu ais constaté dans le passé des gens d'église peu chrétiens envers toi, me navre, et ces chrétiens corrompus auront à rendre des comptes suite à leur trépas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:09

Lebob a écrit:
Et puis aussi, ceci, adressé aux chrétiens (il faut bien que le gourou sanguinaire justifie son pouvoir!):

Citation :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. (verset 171)

Cela ressemble à tout point de vu à un sermon d'un imam-bédouin que de Dieu qui parle. Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:11

ysov a écrit:
Si tu es pas lefevbriste ou bien tradi pur et dur, alors j'en suis désolé, car j'étais sûr que tu était de ce giron. L'Église conciliaire est pas un cliché de mon cru mais de ces rétrogrades justement.

Que tu ais constaté dans le passé des gens d'église peu chrétiens envers toi, me navre, et ces chrétiens corrompus auront à rendre des comptes suite à leur trépas.
Je crois en l'Eglise une sainte catholique, charismatique, mariale et romaine :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:15

Moi aussi, mais faut toujours veiller à se nourrir surtout des Évangiles tel que Dieu le veut et non à un missel. C'est cela grosso modo ce que l'Eglise actuelle demande expressément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:20

ysov a écrit:
Moi aussi, mais faut toujours veiller à se nourrir surtout des Évangiles tel que Dieu le veut et non à un missel. C'est cela grosso modo ce que l'Eglise actuelle demande expressément.
Cela n'empéche pas de se documenter. C'est pour cela que j'ai lu l'histoire de l'Eglise et que j'ai été stupéfait de ce que j'y ais appris.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:26

Se documenter ça c'est totalement autre chose. Il faut se documenter, si tous les gens le faisaient ça irait bougrement mieux, mais hélas soit c'est dû par une paresse intélectuelle, ou bien un réflexe inconscient de personnes qui sentent bien être mieux à ne pas trop bien se documenter pour ne pas être contraint de mettre à néant leurs convictions malsaines. Durant des siècles, l'Eglise temporelle aima bien que l'ignorance générale perdure, car un troupeau impressionnable et docile... Aujourd'hui, c'est l'inverse. La réaction contre ces états malsains est l'excès contraire, un relâchement malsains.

Je parlais de priorité demandée enfin comme il se doit par l'Eglise qui consiste à toujours s'abreuver avant tout des Évangiles que de s'abreuver d'un missel qui est qu'un moyen de se conforter point barré.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:49

partizan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
c'est vrai, il est choquant de voir des chrétien continuer à identifier l'islam à Ben Laden et regarder le tout par le pire.

Je trouve plus choquant que vous continuiez à juger l'islam d'apres des personnes (se disant "musulmanes" et refusez de vous instruire sur le dogme coranique, et la tradition (hadiths)
D'autant plus choquant que vous excellez dans la théologie chrétienne
Aveuglement qui est volontaire à ce stade. Un "je ne VEUX PAS voir"
Et pendant ce temps , coran 9:5 reste la référence , verset abrogeant les rares mansuétudes (de toute façon dirigées aux musulmans) de cet ouvrage

Encore une fois, si vous regardez uniquement les versets violents, vous n'obtiendrez qu'une chose : Ben Laden.

contentez vous d'un jugement objectif, qui regarde le bien (voir Vatican II), le moins bon (ex : la technique de la dhimmitude) et le pire (la guerre d'attaque).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:55

Mais dis-moi Arnaud, y aurait t-il dans les Évangiles des exigences qui portent atteinte au genre humain comme on en retrouve à profusion dans le coran et hadith? En tenant compte bien-sûr que tout ce que contient l'ancien testament allant à l'encontre du nouveau est abrogé... ;)
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:57

Le problème n'est pas du comment de la gestuelle, comment communier, latin ou pas, le problème de l'Eglise conciliaire est qu'elle ne témoigne plus du Christ, elle s'associe avec une religion qui falsifie nos Saints Evangiles.
Les populations ne sont pas dupes se détournent de l'Eglise et ne fréquentent plus les offices. En France, seulement une infime minorité se rend régulièrement à la messe, les gens se servent de cette religion surtout pour enterrer les morts, quelque part, l'Eglise est devenue une succursale des Pompes Funèbres, c'est a peu près ce qu'il reste de cette Eglise.
A la porte des Eglises en France, ce qu'on voit en premier, ce sont les tarifs des messes, et en premier la messe de funérailles, 140 euros, ensuite d'autres services payants..
C'est du grand n'importe quoi, ça fait pitié de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 18:00

les versets violents abrogent d'apres la majorité (et le consensus d'ullemas et autres "savants") les versets tolérants (qui de toute façon ne sont tolérants que sortis de leur contexte d'entre 2 versets qui le restreignent forcément ,cf l'exemple meme du topic et le verset "clément" que présentent ces musulmans au canada)
Je pense en effet qu'il est adéquat de vous désigner , comme le font les musulmans (mais ils ne le feront pas ici car vous leur êtes favorables) , "ignorant de l'islam" (façon de désigner tout non musulman critique -realiste - sur l'idéologie islamique)
Ne le prenez pas mal.. je l'ai été également , il m'a fallu plusieurs années de couple avec une musulmane pour ouvrir les yeux sur tout ça , aveuglé également par la confusion entre "musulman" et "islam"
En fait j'aurais voulu rester naïf comme vous , mais je ne peux que vous inciter à produire le 1/10 de l'effort de recherche et de compréhension que vous avez brillamment accompli sur les Ecritures , cette fois dirigés sur le coran. Car je le repete , l'islam est la plus grand défit opposé au chrétiens en ce siecle. On ne peut plaider l'ignorance , c'est trop facile

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le Dim 1 Juil - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 18:06

Bon.
À mon tour de demander le verrouillage de ce topic.

Comme disait l'autre: c'est du grand n'importe quoi et ça fait pitié de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 18:09

Séraphine a écrit:
Bon.
À mon tour de demander le verrouillage de ce topic.

Comme disait l'autre: c'est du grand n'importe quoi et ça fait pitié de voir ça...

argument : 0%
intolérance , vindicte : 100%

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 18:11

beranger a écrit:
Le problème n'est pas du comment de la gestuelle, comment communier, latin ou pas, le problème de l'Eglise conciliaire est qu'elle ne témoigne plus du Christ, elle s'associe avec une religion qui falsifie nos Saints Evangiles.
Les populations ne sont pas dupes se détournent de l'Eglise et ne fréquentent plus les offices. En France, seulement une infime minorité se rend régulièrement à la messe, les gens se servent de cette religion surtout pour enterrer les morts, quelque part, l'Eglise est devenue une succursale des Pompes Funèbres, c'est a peu près ce qu'il reste de cette Eglise.
A la porte des Eglises en France, ce qu'on voit en premier, ce sont les tarifs des messes, et en premier la messe de funérailles, 140 euros, ensuite d'autres services payants..
C'est du grand n'importe quoi, ça fait pitié de voir ça.

Si on se limite émotivement qu'au premier degré, oui en effet, il est aisé de se laisser à s'indigner de la sorte pointant du doigt ''L'ÉGLISE DEPUIS VATICAN II'', mais cela n'est qu'un cliché véhiculé et bien entretenu par des gens réactionnaires qui sans s'en rendre compte s'attarde qu'à quelques facettes de la réalité sociétale, historique.

Il y aurait pas de concile Vatican II, l'état du monde chrétien occidental d'aujourd'hui serait le même, peut-être même pire! Le 140 euros affiché devant la porte de l'église est si on regarde l'au-delà du premier degré, la conséquence de l'Apostasie non pas de la croyance en Dieu comme tel, mais de l'existence de l'Eglise de sa raison d'être, à cause justement qu'elle fut responsable de bien des étouffements dans un cercle vicieux dont l'Eglise du dernier concile a voulu cesser, mais il était trop tard, car les gens dans leur aveuglement d'indignés, rejetaient cette eglise, mais la société de consommation naissait parallèlement après la guerre, et cela contribua à l'assèchement profond de la foi, surtout de la foi envers l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 18:13

ysov a écrit:
Mais dis-moi Arnaud, y aurait t-il dans les Évangiles des exigences qui portent atteinte au genre humain comme on en retrouve à profusion dans le coran et hadith? En tenant compte bien-sûr que tout ce que contient l'ancien testament allant à l'encontre du nouveau est abrogé... ;)

On trouve dans la foi chrétienne certains appels à des choses qui dépassent les possibilités de la nature humaine si elle n'est pas aidée de la grâce : L'appel à aimer ses ennemis, à rester fidèle à un conjoint parti, à faire du bien à ceux qui nous haïssent.

Du coup, on est très peu à pratiquer ces extrêmes de l'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 18:20

Totalement d'accord, c'est tout un défi. Personnelement cependant, je déteste la religion islamique, mais non les musulmans bons, au point même qu'à mon intime conviction, un musulman qui fera de sa vie sans même le savoir toutes choses similaires aux Évangiles, sera infiniment plus agréable à Dieu, qu'un catholique obtus qui ne pense qu'à aller dire des rosaires à profusion, à aller à la messe tous les jours, porte un cilice, mais penser à des choses hostiles contre les étrangers peu importe le prétexte.

Donc tu me confirmes qu'il y a pratiquement aucune prescription dans les enseignement du Christ via les Évangiles portant atteinte à l'intégrité physique et morale de l'être humain, alors que les écrits islamiques en contiennent comme c'est le cas dans l'ancien testament?
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 18:49

ysov a écrit:
Totalement d'accord, c'est tout un défi. Personnelement cependant, je déteste la religion islamique, mais non les musulmans bons, au point même qu'à mon intime conviction, un musulman qui fera de sa vie sans même le savoir toutes choses similaires aux Évangiles, sera infiniment plus agréable à Dieu, qu'un catholique obtus qui ne pense qu'à aller dire des rosaires à profusion, à aller à la messe tous les jours, porte un cilice, mais penser à des choses hostiles contre les étrangers peu importe le prétexte.

pareil. J'ai pu constater à de nombreuses reprises ce que nombre de catholiques pensaient d'un prêtre noir... (je précise ,je suis blanc)
Et je pense aussi qu'un "bon" musulman (ne respectant pas l'islam..) est tout à fait dans la grace de Dieu

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le Dim 1 Juil - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 19:05

Embarassed Israël essai de se protéger au mieux des armes qui passent par des souterrains;
A tous,
Que ferriez vous pour protéger votre famille?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 19:08

Je te vois venir avec tes gros sabots... :wo

Il y a une marge entre réagir pour sauver sa vie, que de tuer au nom d'une religion, qui est pire qu'un athée meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 19:46

Dr house a écrit:

Que ferriez vous pour protéger votre famille?
je tuerais si necessaire. Sans hésiter. Car je n'ai pas atteint ce point spirituel où je me sens d'etre martyr , moi ou ma famille. Et bien entendu , ce n'est pas une attitude de chrétien. Alors le temps qu'il me resterait à vivre ensuite , je Lui demanderai pardon

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 19:52

IDEM POUR MOI...
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:03

Partizan...

Tes arguments sont si crédibles que,par lacheté sérafine veut clore ce "débat" et choisir le chemin de l'échappatoire...

Quel courage ...!!!

Je pense que ,dans peu de temps elle nous apprendra ,sur le forum,qu'elle s"est convertie à l'islam,si ce n'est déjà fait...

Continue à défendre notre Belle Religion...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:28

dondedieu a écrit:
Partizan... Tes arguments sont si crédibles que,par lacheté sérafine veut clore ce "débat" et choisir le chemin de l'échappatoire...

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Autruc10 VEROUILLONS CE SUJET!!!!

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Faire-10 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:30

@dondeDieu

Si UNE fois j'avais eu en face un embryon d'argument pour contredire que l'islam est conçu pour la mort , la souffrance , la discrimination et l'apartheid , je serais devenu moi même musulman ...
séraphine , comme eliza , ren , lazur et quelques autres par ailleurs préféreront la conversion à tout autre forme d’alternative lorsque ce temps sera venu (parceque je suis certain que même le statut d'inférieur -dzimmi- ne leur conviendra pas , ils apostasieront) . Leurs forums de "dialogue avec l'islam" n'ont d'autre but , ils sont le pendant des "visites de mosquées" organisés par quelques apostats
Si je ressens de l'amusement devant un "ingénu" chrétien qui découvre l'islam , je commence à avoir de moins en moins de sympathie pour ceux qui , chrétiens , connaissent l'islam et ses implications , et minimisent , MENTENT. J'ai en aversion le MENSONGE je préfere encore une personne qui comme Saladin déroule ses idéologies et conceptions dégueulasses que celui qui ment

@ysov : lol
attention les autruches , le fondement n'est pas enfoui dans le sable , lui Very Happy

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble


Dernière édition par partizan le Dim 1 Juil - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:35

Cher Partizan, rien que votre pseudo est significatif de votre position partisane et non objective, capable de faire la colonne du négatif ET DU POSITIF.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:35

Partizan a écrit :

Citation :
Car je n'ai pas atteint ce point spirituel où je me sens d'etre martyr , moi ou ma famille.

Ce point tu peux l'atteindre en une micro-seconde, encore faut-il le vouloir...
Le martyr c'est la manifestation du Christ en toi qui absorbe toute l'injustice humaine. Dieu ne veut pas que tu sauves ta vie terrestre, mais que tu aies assez de cran pour vouloir la vie éternelle. Ce sont les violents qui s'en emparent....
Souviens-t'en, le jour où tu te retrouveras dans la situation de celui qui veut sauver sa vie et qui la perdra.
D'ailleurs, auras-tu le temps de demander pardon à Dieu ?

A part ça, c'est intéressant de voir des évangéliques en mission diplomatique chez leurs ennemis d'hier, pour combattre les ennemis de demain....


Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:39

vous n'y etes point Arnaud , le "z" change tout
partizans : mouvement yougoslave communiste de résistance contre le nazisme , le fascisme
et par extension contemporaine .. l'islam(isme)

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:40

outreneuve a écrit:
Partizan a écrit :

Citation :
Car je n'ai pas atteint ce point spirituel où je me sens d'etre martyr , moi ou ma famille.

Ce point tu peux l'atteindre en une micro-seconde, encore faut-il le vouloir...
Le martyr c'est la manifestation du Christ en toi qui absorbe toute l'injustice humaine. Dieu ne veut pas que tu sauves ta vie terrestre, mais que tu aies assez de cran pour vouloir la vie éternelle. Ce sont les violents qui s'en emparent....
Souviens-t'en, le jour où tu te retrouveras dans la situation de celui qui veut sauver sa vie et qui la perdra.
D'ailleurs, auras-tu le temps de demander pardon à Dieu ?

A part ça, c'est intéressant de voir des évangéliques en mission diplomatique chez leurs ennemis d'hier, pour combattre les ennemis de demain....



Heureusement que Saint-Pierre apôtre ayant eu tellement la pétoche qu'il a trahi trois fois le Christ, est un exemple de la rédemption réelle puisqu'il fut le chef de l'Eglise temporelle.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:42

outreneuve a écrit:

A part ça, c'est intéressant de voir des évangéliques en mission diplomatique chez leurs ennemis d'hier, pour combattre les ennemis de demain....


de quoi parles-tu? je vais plus souvent à la messe (catholique ou orthodoxe) qu'au temple évangélique (étiquette qui je rappelle est apparue indépendamment de ma volonté dans ma signature , l'original était "chrétien") En fait mon rapport au Christ se passe à chaque moment de ma vie. Je n'ai pas spécialement besoin d'encens pour me le rappeler

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 20:42

partizan a écrit:
@dondeDieu

Si UNE fois j'avais eu en face un embryon d'argument pour contredire que l'islam est conçu pour la mort , la souffrance , la discrimination et l'apartheid , je serais devenu moi même musulman ...
séraphine , comme eliza , ren , lazur et quelques autres par ailleurs préféreront la conversion à tout autre forme d’alternative lorsque ce temps sera venu (parceque je suis certain que même le statut d'inférieur -dzimmi- ne leur conviendra pas , ils apostasieront) . Leurs forums de "dialogue avec l'islam" n'ont d'autre but , ils sont le pendant des "visites de mosquées" organisés par quelques apostats
Si je ressens de l'amusement devant un "ingénu" chrétien qui découvre l'islam , je commence à avoir de moins en moins de sympathie pour ceux qui , chrétiens , connaissent l'islam et ses implications , et minimisent , MENTENT. J'ai en aversion le MENSONGE je préfere encore une personne qui comme Saladin déroule ses idéologies et conceptions dégueulasses que celui qui ment

@ysov : lol
attention les autruches , le fondement n'est pas enfoui dans le sable , lui Very Happy

C'est une insulte grave de dire que nous apostasieront et parions que toi tu seras parmi les premiers !!

Je confesse MON CREDO ET MA FOI CHRETIENNE, je préfère la mort à renier le Christ !

J'en appelle à Arnaud qui est Administrateur mais avant je désire te dire que tu es un venin et que le diable te possède alors question d'apostasie !! ????? on verra qui le premier apostasiera en cas de danger... serpent venimeux batman

Tu n'as donc pas encore digéré ton bannissement de Dialogue ??????? jocolor

La Vierge Marie écrase le serpent !!!!!!!!!! tu seras écrasé ......... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?
» Saint Jean, selon Jean Staune
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: