DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)

Aller en bas 
+12
-ysov-
outreneuve
Scrogneugneu
Lebob
ancien-mahométan
eric121
saladin936
beranger
Arnaud Dumouch
Dies Natalis Solis Inv.
partizan
Renaud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty3/7/2012, 11:45

outreneuve a écrit:
Béranger et Partizan, et d'autres...
vous voyez déjà les choses comme inéluctables, les musulmans prenant le pouvoir politique et religieux et les chrétiens réduit au silence ...(des agneaux ?)

Vous pensiez quoi ? Que les chrétiens doivent défendre leur sécurité et leur style de vie et ériger une forteresse humaine ?
Jésus dit que ses disciples seront haïs à cause de lui et comme lui a été haï et ils seront tués, mis en prison, etc...
Vous voyez ceux qui n'ont pas peur comme des traîtres, seulement parce qu'ils n'ont pas peur,
Quand Jésus nous dit de ne pas résister à ceux qui en veulent à nos biens ou à notre vie, que comprenez-vous ?
Seule la foi peut recevoir l'amour du Christ et le donner aux frères. Et seul cet amour bannit la crainte.

Ouverture n'est pas conversion !

L'ouverture permet l'occasion de témoigner sous l'action de l'Esprit de Dieu, quitte à être haï,mis en prison ou tués.
Je sais, c'est dur à entendre, mais c'est bien ce que Jésus a fait et averti ses disciples.
Humainement parlant, il ne devrait plus y avoir de disciples, ou si peu !
Sauf ceux qui tordent le sens des paroles du Christ, sous couvert religieux, et les détournent au service de l'homme et sa sécurité terrestre.
Vous prônez la résistance humaine, pseudo-ecclésiale comme une force,
Et bien non ! c'est s'exposer à témoigner du Christ et du Christ seul qui est Force.
L'Essentiel, tient dans les seules paroles de Jésus.
Ni dogmes, ni organisation humaine, ni courant de pensées ne viennent troubler l'eau de la Source.

Je prie l'Esprit de Dieu de garder sa véritable Eglise, voilée aux yeux du monde et pérégrinant dans le désert, debout au jour de sa Visite, pour qu'elle sache manifester le Christ avec Force !

Il ne faut pas confondre ce que est demandé à chacun, aimer son ennemi, ne pas lui résister, et l'attitude d'une société.
Une société ne peut pas imposer la sainteté à ses membres.
Là où on est dans l'absurdité c'est lorsque certains chrétiens voudraient imposer la non sainteté à la société.
Quand au nom de la religion certains voudraient imposer leur vision haineuse de l'islam et leur rejet de l'autre.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty3/7/2012, 12:11

[quote="Dies Natalis Solis Inv."]
Citation :
Il n'y a qu'un seul Coran, et des prophètes dont le seau s'appelle Mohamed


tant qu'on y est: le SOT?
Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty3/7/2012, 12:59

saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:


Les hadiths ne passent pas avant le Coran
Voici deux exemples après une recherche non exhaustive :

Il pardonne à qui Il veut.
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
5.54 Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah, ne craignant le blâme d´aucun blâmeur. Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.


Biensur qu'il pardonne je n'ai jamais dit le contraire, il accepte le repentir sérieux, mais quand on ne prie pas on sort de la communauté, suffit de reprendre la prière ET de demander pardon....
c'est faux ce que tu dis, il suffit de bien relire les versets... ou alors comme toujours des versets qui se contredisent... voir à ce sujet le topic dédié à cela...

Par ailleurs, tu disais que personne n'avait traité de lâches les chrétiens :

Renaud : Sujet: Est-ce chrétien d'avoir peur de la mort ? Jeu 28 Juin 2012, 22:02
les musulmans auront de grandes leçons d'amour à donner à ces chrétiens qui lisent l'islam et le christianisme avec des yeux de lâches.

Oui dans ce cas faut mettre le message en entier, tu a mis uniquement le premier message (Est-ce chrétien d'avoir peur de la mort ?) de renaud et non le second...

Par ailleurs c'est faux ce que je dis? Pourtant tout musulman connait ce procédé très simple:

Le musulman commet un péché
Il demande le pardon sincère auprès du seigneur
Dieu lui accorde sa miséricorde
Il ne doit pas recommencé

Qu'est-ce qui est faux dans ce que je dis?

Ne pas faire la salat est un grand péché qui te sort de l'islam, les hadith sont unanimes la dessus...
Pourquoi voudrais-tu que je parle d'un second message ? tu n'a rien compris... je cite le topic (Sujet: Est-ce chrétien d'avoir peur de la mort ? ), la date et l'heure et la phrase de renaud

On tourne en rond là...les hadiths ne passent pas avant les versets...
- Il pardonne à qui Il veut.
- Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Donc personne ne peut savoir d'avance si Allah va pardonner ou pas, quelque soit le péché... si tu le sais d'avance c'est que tu prends la place d'Allah et tu deviens associateur...
NB : celui qui a dit qu'on ne pouvait pas dire que les homosexuels ne sont pas musulman c'est Tarik Ramadan. Les français ne l'apprécient pas mais les salafistes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty4/7/2012, 10:12

annulé... HS


Dernière édition par eric121 le 4/7/2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty4/7/2012, 10:24

Renaud a écrit:

Quand au nom de la religion certains voudraient imposer leur vision haineuse de l'islam et leur rejet de l'autre.
Encore et toujours des mensonges....
Quand on a un minimum de courage on dit qui ? quand ? et on cite la phrase... sinon c'est un mensonge honteux...
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty5/7/2012, 20:34

Renaud a écrit:

Quand au nom de la religion certains voudraient imposer leur vision haineuse de l'islam et leur rejet de l'autre.
donc tu n'as pas une vision "haineuse" de l'islam. Qu'est ce qui te plait dans le dogme coranique? ça m’intéresse de savoir , car il nie l'AT et ses piliers , le décalogue , et nie le Christ
PIRE ! son style mime les textes saints en reprenant une terminologie dont il inverse le sens (charité , paix , miséricorde etc) , ce qui lui ajoute la circonstance aggravante du mensonge , signe distinctif du mal
En, fait il est le miroir inversé de nos valeurs. Donc , ça m’intéresse de savoir ce que tu lui trouves louable
ps : c'est très finement joué l'ajout "rejet de l'autre" , tu as vraiment du "étudier" la dialectique pour utiliser de si grossières manipulations
un exemple : je hais le nazisme (bouh pas bien la haine hein?) mais j'aime les allemands...

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 18:04

partizan a écrit:
Renaud a écrit:

Quand au nom de la religion certains voudraient imposer leur vision haineuse de l'islam et leur rejet de l'autre.
donc tu n'as pas une vision "haineuse" de l'islam. Qu'est ce qui te plait dans le dogme coranique? ça m’intéresse de savoir , car il nie l'AT et ses piliers , le décalogue , et nie le Christ
PIRE ! son style mime les textes saints en reprenant une terminologie dont il inverse le sens (charité , paix , miséricorde etc) , ce qui lui ajoute la circonstance aggravante du mensonge , signe distinctif du mal
En, fait il est le miroir inversé de nos valeurs. Donc , ça m’intéresse de savoir ce que tu lui trouves louable
ps : c'est très finement joué l'ajout "rejet de l'autre" , tu as vraiment du "étudier" la dialectique pour utiliser de si grossières manipulations
un exemple : je hais le nazisme (bouh pas bien la haine hein?) mais j'aime les allemands...

Le nazisme est l'idéologie d'un peuple qui se croit supérieur aux autres peuples et donc en droit de les dominer.
Les nazis se sont crus en droit d'exterminer le peuple qui représentait à leurs yeux le miroir inversé de leurs valeurs.

Pensez-vous que le christianisme est supérieur aux autres religions et donc en droit de les dominer?
Pensez-vous que vous êtes en droit de refuser aux musulmans le droit d'être musulmans parce que l'islam représente à vos yeux le miroir inversé de vos valeurs?

La différence entre votre idéologie et le nazisme est-elle que vous ne voulez pas imposer le christianisme par la force et que vous ne voulez pas exterminer les musulmans?

Dans ce cas vous êtes bien obligé d'accorder aux musulmans le droit d'être musulmans non?

Vous avez peur que les musulmans exterminent les chrétiens ou leur imposent d'être musulmans?

Pensez vous que le meilleur moyen d'éviter cela est d'insulter leur religion et de chercher à les convertir à VOTRE christianisme intolérant?
Est-ce que l'insulte et l'intolérance sont des arguments convaincants à votre avis?

Les états occidentaux ont à peu près séparé les affaires du monde et les affaires de la religion, ce que n'ont pas fait certains états musulmans.
Est-ce une raison pour que VOUS fassiez l'amalgame entre tout ce que font les musulmans et leur religion?

Mohamed Mera est-il avant tout un musulman ou un psychopathe?

Si un serial killer aime les films d'horreur allez vous faire interdire les films d'horreur?
Allez vous faire interdire les chiens parce que Hitler aimait les chiens?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 20:07

:mdr:

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 20:08

mehra est un musulman. Les terroristes islamiques SONT des musulmans
Citation :
Les nazis se sont crus en droit d'exterminer le peuple qui représentait à leurs yeux le miroir inversé de leurs valeurs.
exactement le projet de l'islam. Le livre est conçu à cette fin , la conversion à une idéologie "supérieure" , et l'extermination ou l'humiliation selon les périodes , des récalcitrants. L'analogie est plus que jamais d’actualité
qui t'a dit que je veux leur imposer "mon" christianisme et ses valeurs, seulement les leur présenter comme je le fais lorsque j'ai l’occasion
Citation :
Pensez-vous que vous êtes en droit de refuser aux musulmans le droit d'être musulmans parce que l'islam représente à vos yeux le miroir inversé de vos valeurs?
nos "valeurs" , civiles , sont les droits de l'homme , qui découlent du christianisme et de fait ,en sont 100% compatibles. L'inverse , c'est l'islam , une idéologie incompatible avec les droits de l'homme (« La loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme » , arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 31 juillet 2001)

ps : il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi , un court circuit , l'incapacité des comprendre des trucs simples. Tu viens de faire 15 lignes de digressions qui n'ont rien à voir et qui ne contre argumentent en rien
Les chrétiens "naïfs" de l'islam , je comprends. ceux qui savent que l'idéologie est mauvaise , perverse , et continuent à la soutenir m’inquiètent beaucoup . Des personnes à qui je ne ferais aucune confiance dans la vie , dont les valeurs morales me déplaisent très certainement. Et cette attitude est incompatible avec le fait de se dire chrétien

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 20:10

de toute maniere , arguments d'homme de paille , non sens , hors sujet total ,je ne sais meme pas pourquoi je te reponds.

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 20:17

Renaud, "le Christ autant que possible", croit en Isa Ibn Maryam, prophète d'Allah, il ne croit pas en Jésus vrai Homme et vrai Dieu, crucifié et ressuscité.


Reconnaitre Mohamed comme messager et prophète de Dieu fait de lui un musulman, ce qui est son droit, il faut simplement qu'il arrête de parler de "Christ". Tout comme un musulman qui croit en Jésus, sacrifié puis ressuscité devient chrétien.

L'autre jour, des images ignobles ont suscité chez lui une réaction pour le moins étrange : c'est le fait de dénoncer l'horreur qui présentait pour lui un scandale, pas leur contenu. Rolling Eyes

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 6/7/2012, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 20:19

partizan a écrit:
de toute maniere , arguments d'homme de paille , non sens , hors sujet total ,je ne sais meme pas pourquoi je te reponds.

C'est de la volonté. Nous luttons pour que la vérité réponde aux mensonges.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 20:22

je comprends mieux, il serait bien que sa signature stipule bien "non chrétien" , ça aiderait à la compréhension. Sa démarche est malhonnête. On dirait bien une posture de dissimulation ...

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 23:13

partizan a écrit:
mehra est un musulman. Les terroristes islamiques SONT des musulmans
Les prêtres pédophiles sont chrétiens? L'abbé Cauchon était chrétien?

partizan a écrit:
Renaud a écrit:
Les nazis se sont crus en droit d'exterminer le peuple qui représentait à leurs yeux le miroir inversé de leurs valeurs.
exactement le projet de l'islam. Le livre est conçu à cette fin , la conversion à une idéologie "supérieure" , et l'extermination ou l'humiliation selon les périodes , des récalcitrants. L'analogie est plus que jamais d’actualité
Si les musulmans souhaitent convertir à l'islam ceux qui ne sont pas musulmans en quoi est-ce un mal?
Est-ce que vous ne souhaiteriez pas convertir au christianisme ceux qui ne sont pas chrétiens?
Vous refusez aux autres ce que vous vous autorisez?
"l'extermination ou l'humiliation"? Affirmation gratuite sans fondement.

partizan a écrit:
qui t'a dit que je veux leur imposer "mon" christianisme et ses valeurs, seulement les leur présenter comme je le fais lorsque j'ai l’occasion
Quel christianisme leur présentez vous? Aimer son ennemi, ne pas lui résister, se laisser clouer sur une croix et demander au Père de pardonner aux bourreaux? Je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'est cela que vous présentiez. C'est la méthode qui vous dérange, vous n'aimez pas les bombes et vous tenez absolument à ce qu'on vous cloue sur une croix?
Ou alors vous avez une autre vision du christianisme, laquelle?

partizan a écrit:
Renaud a écrit:
Pensez-vous que vous êtes en droit de refuser aux musulmans le droit d'être musulmans parce que l'islam représente à vos yeux le miroir inversé de vos valeurs?
nos "valeurs" , civiles , sont les droits de l'homme , qui découlent du christianisme et de fait ,en sont 100% compatibles. L'inverse , c'est l'islam , une idéologie incompatible avec les droits de l'homme (« La loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme » , arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 31 juillet 2001)
Je n'ai jamais contesté le droit à défendre les droits et les valeurs civiles.
Ces valeurs n'interdisent à personne d'être musulman.
Il est question ici de religion et je vous demandais si au nom du christianisme vous voulez refuser aux musulmans le droit d'être musulmans.

partizan a écrit:
ps : il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi , un court circuit , l'incapacité des comprendre des trucs simples. Tu viens de faire 15 lignes de digressions qui n'ont rien à voir et qui ne contre argumentent en rien
Les chrétiens "naïfs" de l'islam , je comprends. ceux qui savent que l'idéologie est mauvaise , perverse , et continuent à la soutenir m’inquiètent beaucoup . Des personnes à qui je ne ferais aucune confiance dans la vie , dont les valeurs morales me déplaisent très certainement. Et cette attitude est incompatible avec le fait de se dire chrétien

Ou avez vous vu que je soutiens l'islam et que signifie soutenir l'islam? Ce n'est pas moi qui voit les religions comme des équipes de foot avec leurs supporters, c'est vous.
Je soutiens le droit des musulmans à être musulmans, j'affirme mon droit à ne pas être l'ennemi de l'islam et je dénonce ceux qui mettent de l'huile sur le feu dans le dialogue entre les religions.

Vous dites que n'être pas l'ennemi de l'islam est incompatible avec le fait de se dire chrétien et il se trouve que je pense exactement le contraire, parce que je pense qu'il n'est pas chrétien d'être l'ennemi d'aucune religion et de qui que ce soit.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 23:21

c'est le point de vue d'un non chrétien , de fait , ça m’intéresse assez peu en fait ton avis maintenant que j'y songe. Surtout que tu n'as pas d'avis , tes assertions sont complétement ineptes ,des tournures et des détournements continuels. Des "arguments" d'un niveau de cour d'école
Ne sois pas ennemi de l'islam , je crois que Dies t'a tres bien cerné

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 23:29

@ Renaud:

L'Eglise demande aux fidèles non pas de haïr les pécheurs, mais le péché. Donc haïr l'islam est normal, non pas qu'elle contient des croyances qui divergent de celles d'un chrétien, mais uniquement du fait qu'elle contient dans ses écritures, de la violence, de l'atteinte par codifications indirectes à son prochain, ne serais-ce sur ce simple point, étant contre autres religions.
La chrétienne interdit de porter atteinte contre son prochain sous quelques conviction que ce soit.

Vous dites '' Si les musulmans souhaitent convertir à l'islam ceux qui ne sont pas musulmans en quoi est-ce un mal?'' Le souhaiter est en effet compréhensible, tout comme il l'est quand un chrétien souhaite qu'un musulman se convertisse. Ce qui l'est pas compréhensible, ce qui l'est pas normal, est de faire toues actions, dans le but de forcer à ce que l'autre se convertisse.
La moindre parcelle d'un geste de punition est strictement réservé à Dieu et non à l'homme. Le problème, est que les écritures islamiques contient des prescriptions claires et indirects à appliquer une telle attitude, alors que les enseignements du Christ, de Dieu donc, interdit cela selon les témoignages des apôtres évangélistes, que l'on nomme Évangiles de Jésus-Christ.

Donc, que des chrétiens dans l'histoire aient fait des choses condamnables, violentes au nom de DIEU, ne rend aucunement responsable les enseignements du Christ, mais uniquement de la corruption des chrétiens qui on fait fi de ces enseignements interdisant cela. Les écrits islamiques par contre, contiennent des choses que justement les enseignement du Christ condamne!
C'est pour cette raison qu'il faut craindre et rejeter cette fausse religion mais ne jamais se laisser le moindrement penser à des choses hostiles contre les individus qui sont musulmans. Cela revient à ce que j'ai dit au début, qui consiste à haïr le mal mais non le pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 23:45

ysov a écrit:
L'Eglise demande aux fidèles non pas de haïr les pécheurs, mais le péché. Donc haïr l'islam est normal (...)
Premièrement il faudrait trouver des paroles où Jésus demande de haïr le péché.

Je n'ai pas connaissance que la haine fasse partie de ce que Jésus recommande.

Deuxièmement s'il est bon de haïr le péché ce n'est certainement pas le péché de l'autre mais le vôtre !!!

Non seulement vous n'avez pas à juger que les autres commettent des péchés mais vous avez encore moins à haïr leurs péchés.

Il y a des chrétiens sur ce forum???

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 23:51

Renaud a écrit:
ysov a écrit:
L'Eglise demande aux fidèles non pas de haïr les pécheurs, mais le péché. Donc haïr l'islam est normal (...)
Premièrement il faudrait trouver des paroles où Jésus demande de haïr le péché.

venant d'un type dont le comportement nécessite de se reporter à sa croyance (laquelle car tu n'est pas meme chrétien?) dans chaque décision de sa vie , je trouve ça plutôt marrant... ton systeme moral est sacrément défaillant
N'étant pas chrétien , cette profession de foi ne doit pas t'évoquer grand chose
Citation :
Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?
Oui, je le rejette.

continue donc à ne pas rejeter l'islam , le nazisme , ou je ne sais encore quelle perversion théologique et/ou morale en essayant de mettre en défaut la Parole de Dieu , je pense que c'est faire insulte aux chrétiens
Mais surtout , SURTOUT , enlève "Christ" de ta signature puisque tu n'es pas chrétien

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 23:54

@Renaud:

Le Christ ne dit pas comme dans un manuel d'instruction comme pour un réfrigérateur ''Ne faites aucuns nettoyages sans déconnecter le fils de tension''. Un minimum de synthèse est indispensable chez chaque individu à moins d'être un robot est être totalement tributaire d'un manuel d'instruction pour faire une moindre action... Laughing

Haïr le péché est de le faire en fonction de sois-même et en fonction de l'autre. Haïr le péché est de le faire peu importe. Vous cantonnez cette notion sur uniquement sur un point qui consiste à sois même, alors que ce n'est pas uniquement en fonction de sois même qu'il faut haïr le péché, mais aussi en fonction des autres, car il faut haïr le pécher peu importe où il se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty6/7/2012, 23:57

Renaud a écrit:
ysov a écrit:
L'Eglise demande aux fidèles non pas de haïr les pécheurs, mais le péché. Donc haïr l'islam est normal (...)
Premièrement il faudrait trouver des paroles où Jésus demande de haïr le péché.

Je n'ai pas connaissance que la haine fasse partie de ce que Jésus recommande.

Deuxièmement s'il est bon de haïr le péché ce n'est certainement pas le péché de l'autre mais le vôtre !!!

Non seulement vous n'avez pas à juger que les autres commettent des péchés mais vous avez encore moins à haïr leurs péchés.

Il y a des chrétiens sur ce forum???

:amen:

(très peu)


Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 00:06

Séraphine , comme Renaud , sont cette génération de personnes qui lisent la bible en opinant le détournant de son message par les médias
Non , être chrétien ce n'est pas tout tolérer. Il faut bien rejeter le mal , le pêché
Et j'espere que les chrétiens du forum ont bien conscience que le dogme islamique , par la violence qu'il prescrit , l’apartheid qu'il induit , le modèle amoral (lubrique , violent , cruel) qu'il recommande de suivre , est présentement le modèle de mal et de pêché que l'on doit rejeter.
Séraphine ,si tu ne le comprends pas , je suis désolé pour toi. Se cacher derrière la mièvrerie , c'est de la lâcheté. Et c'est ce qu'attendent les non chrétiens qui veulent détruire la chrétienneté. Remarque bien à cet effet que Renaud d'est pas chrétien , mais d'une secte ou bien se dissimulant pour faire passer un message politique

Si tu tolères le mal sans le rejeter , c'est pour moi un pêché par omission. C'est pareil que ces "chrétiens" qui faisaient semblant de ne pas voir leur voisin qui se faisait embarquer en 2 SS

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 00:14

Et pourtant...
Bon, prenons un exemple qui pourrait être concret :

Imagine-toi, dans un hypothétique futur.. une messe clandestine dans un grotte en pleine campagne avec d'autres chrétiens.
Arrive une délégation officielle musulmane.
Flagrant délit d'idolâtrie.
Soit on te lapide, soit on t'oblige à faire allégeance à Allah.
Si tu renies Jésus ta vie est sauve.
L'option chrétienne, la voie du Christ : [...Tandis qu'on le mettait à mort, Etienne, calme et radieux, exultait de joie de suivre ainsi l'exemple de son Maître, et les pierres qu'on lui jetait
devenaient pour lui autant de degrés qui l'élevaient jusqu'à la vision glorieuse du Christ qu'il avait entrevue. En invoquant le Nom du Seigneur, il laissa
échapper dans son dernier souffle, comme Jésus sur la Croix, ce cri de suprême amour pour ses ennemis: «Seigneur ne leur impute pas ce péché!»]
http://www.icones-grecques.com/textes/synaxaires-vies-de-saints/vie-martyre-saint-etienne.htm

Je sais, c'est choquant, mais je crois qu'on s'est tous imaginé une fois être à la place des chrétiens d'Orient...
Je ne sais pas où partizan voit de la mièvrerie, la-dedans...
Et pourtant les chrétiens honorent les martyrs, ces morts en Christ ont scellé les fondations de l'Eglise.
Entendons-nous bien, comme disait Renaud, plus haut, qu'il ne faut pas confondre ce qui est demandé à chacun, aimer son ennemi, ne pas lui résister, et l'attitude d'une société....


Citation :
Je n'ai pas connaissance que la haine fasse partie de ce que Jésus recommande.
"Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. " (Jn 12.25).


Tous aux abris !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 00:20

Il est permis de haïr l'islam car générateur de trucs à appliquer allant à l'encontre des enseignements de Dieu incarné en Jésus, mais ne pas haïr ses ennemis, car comme disait le Christ lui-même dans son ultime exemple sur la croix ''Père, pardonnes leur car ils ne savent ce qu'ils font''. Voilà donc la nuance vitale!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 00:35

partizan a écrit:
venant d'un type dont le comportement nécessite de se reporter à sa croyance (laquelle car tu n'est pas meme chrétien?) dans chaque décision de sa vie , je trouve ça plutôt marrant... ton systeme moral est sacrément défaillant
N'étant pas chrétien , cette profession de foi ne doit pas t'évoquer grand chose

Citation :
Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal ?
Oui, je le rejette.

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?
Parents et parrains : Oui, je le rejette
Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal?
Parents et parrains : Oui, je le rejette
Pour suivre Jésus Christ, rejetez-vous Satan qui est l'auteur du péché?
Parents et parrains : Oui, je le rejette

Je vous confirme que j'adhère à cette renonciation.
Mais est-ce que je la comprends comme vous?

Voilà, d'après vos propos comment il semblerait que vous la compreniez :

Pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?
Partizan : Oui, je le rejette sur les autres et tout particulièrement sur les musulmans.
Pour échapper au pouvoir du péché, rejetez-vous ce qui conduit au mal?
Partizan : Oui, je rejette tout sur les autres !
Pour suivre Jésus Christ, rejetez-vous Satan qui est l'auteur du péché?
Partizan : Oui, je le rejette sur mon prochain et tout particulièrement sur les musulmans.

C'est bien votre façon de penser Partizan?

Vous voyez, quand j'attribue une façon de penser à quelqu'un je demande confirmation contrairement à vous qui affirmez toujours des contre-vérités à propos de ce que je pense et faites ensuite une série de déductions aberrantes.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 00:46

C'est une colére qui illustre encore une fois, la fermeté avec laquelle on doit répondre à ceux qui souillent la maison de Dieu! Aux ennemis de Dieu!
EST CE QUE partizan et toi yzov suivez LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Si Jésus revenait aujourd'hui sur cette terre, il serait malheureux de voir comment ceux qui se réclament de "sa religion" ont changé son culte!
Il ne subsiste plus rien des enseignements de jésus .
Jésus les a meme prevenu en disant :

Mathieu (7V.22-23) :
« Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! n 'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? alors je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connu ! retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 00:51

Mais c'est n'importe quoi.

Le simple fait de détester le péché et non le pécheur est en l'encontre des enseignements de Dieu? Tu me fais rire franchement!

A propos de l'iniquité, ta religion contient plein de trucs dans ses écrits qui ont pour conséquence de prôner l'iniquiter et c'estce que Jésus dira aux responsables, Mohammed le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 00:53

eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:


Faux, les hadiths sont unanimes, rien qu'en ne fesant pas la priére, on sort de la communauté...

Les hadiths ne passent pas avant le Coran
Voici deux exemples après une recherche non exhaustive :

Il pardonne à qui Il veut.
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
5.54 Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah, ne craignant le blâme d´aucun blâmeur. Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.


Biensur qu'il pardonne je n'ai jamais dit le contraire, il accepte le repentir sérieux, mais quand on ne prie pas on sort de la communauté, suffit de reprendre la prière ET de demander pardon....
c'est faux ce que tu dis, il suffit de bien relire les versets... ou alors comme toujours des versets qui se contredisent... voir à ce sujet le topic dédié à cela...

Par ailleurs, tu disais que personne n'avait traité de lâches les chrétiens :

Renaud : Sujet: Est-ce chrétien d'avoir peur de la mort ? Jeu 28 Juin 2012, 22:02
les musulmans auront de grandes leçons d'amour à donner à ces chrétiens qui lisent l'islam et le christianisme avec des yeux de lâches.
cherche bien ta case avant qu'il soit tard pauvre athée (pourquoi il est au feminin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 00:59

ysov a écrit:
Mais c'est n'importe quoi.

Le simple fait de détester le péché et non le pécheur est en l'encontre des enseignements de Dieu? Tu me fais rire franchement!

A propos de l'iniquité, ta religion contient plein de trucs dans ses écrits qui ont pour conséquence de prôner l'iniquiter et c'estce que Jésus dira aux responsables, Mohammed le premier!
tu viens de me donner tout simplement la preuve que tu n'as pas lu la bible!c'est pour ça que tu ne pratique plus ta religion
(Exode 20:5)
et au moment de notre prophete(bpsl) jesus est au 3eme ciel (sais tu cet info)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 01:03

Pendant que les os de Mohammed sont dans son sarcophage, Jésus lui a monté au ciel et il reviendra juger les vivants et les morts et son REGNE AURA PAS DE FIN, car c'est Dieu. Quand cet étape suite à la Parousie générale et définitive arrivera, alors quand la resurrection de la chair aura lieu Mohamed sera jugé, alors que Jésus aura jamais à se juger lui-même car il est l'incarnation de Dieu. Cela hélas, vous dépasses!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 01:17

partizan a écrit:
Si tu tolères le mal sans le rejeter , c'est pour moi un pêché par omission. C'est pareil que ces "chrétiens" qui faisaient semblant de ne pas voir leur voisin qui se faisait embarquer en 2 SS

Certainement que vous auriez été très efficace pendant la guerre Partizan, en dénonçant les mauvais chrétiens qui n'aident pas les juifs à échapper aux nazis ! Après la guerre vous auriez à coup sûr reçu la médaille des justes en tant que dénonciateur de mauvais chrétiens !

Savez vous à combien de chrétiens et de musulmans vous pourriez sauver la vie en cessant d'insulter l'islam et les musulmans?
Pouvez vous me dire pourquoi vous ne souhaitez pas sauver ces gens?

Est-ce que vous voyez la différence entre les français qui ont attisé la haine contre les allemands entre les guerres et ceux qui se sont battus pendant les guerres?
Est-ce que nous sommes en guerre contre l'islam?
Est-ce que vous souhaitez la guerre ?
Si vous ne souhaitez pas la guerre, est-ce que vous pensez que l'insulte est la meilleure façon de faire la paix?
Est-ce qu'il vous serait possible de comprendre que quelqu'un qui ne pense pas comme vous n'est pas nécessairement satan?
Est-ce que vous pourriez aller un peu plus loin et comprendre que satan est en vous et en vous seul?
Le reste est une affaire de politique et non de religion.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 01:24

Mais ma parole, vous êtes un cas vraiment à pleurer.

Vous dites que ne plus exprimer ses convictions contre l'islam pourrait contribuer à sauver la vie de Chrétiens et musulmans... Mais vous êtes naïf autruchien ou quoi?

Vous voulez tellement vous rassurer vous-même sur vos vos capacités, que tenter d'opter un discours de neutre comme vous le faites ne peut faire autre chose que vous enliser dans des aberrations de ce genre, vous mélangez plein de trucs!

Depuis quand que partizan aurait affirmé que les musulmans sont satan? Je tente de trouver une telle affirmation et je ne vois rien. Que l'islam soit d'origine satanique, pourquoi pas? Mais que les musulmans soient eux même satan...... franchement! drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 01:32

ysov a écrit:
Mais c'est n'importe quoi.

Le simple fait de détester le péché et non le pécheur est en l'encontre des enseignements de Dieu? Tu me fais rire franchement!

Détester le péché et non le pécheur? Qu'est ce que c'est que cette nouvelle invention d'hypocrite pour justifier la haine?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 01:39

Si je vous fout mon poing sur votre gueule au point que votre mâchoire est brisée que vous perdez des dents irrémédiablement, cela causé par de la drogue. Vous me détesteriez autant que le mal que je représenterais. Mais le Christ demande de s'efforcer au plus profond de soi à ne pas porter rigueur à l'endroit du pauvre que je serais, mais par contre vous m'éviteriez par la suite, tant et aussi longtemps que le péché serait pratiqué de ma part. C'est cela dans son coeur détester le péché mais ne pas à anéantir le pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 01:55

ysov a écrit:
Mais ma parole, vous êtes un cas vraiment à pleurer.

Vous dites que ne plus exprimer ses convictions contre l'islam pourrait contribuer à sauver la vie de Chrétiens et musulmans... Mais vous êtes naïf autruchien ou quoi?

Vous voulez tellement vous rassurer vous-même sur vos vos capacités, que tenter d'opter un discours de neutre comme vous le faites ne peut faire autre chose que vous enliser dans des aberrations de ce genre, vous mélangez plein de trucs!

Depuis quand que partizan aurait affirmé que les musulmans sont satan? Je tente de trouver une telle affirmation et je ne vois rien. Que l'islam soit d'origine satanique, pourquoi pas? Mais que les musulmans soient eux même satan...... franchement! drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Exprimer vos convictions contre l'islam? Au nom de quoi? Vous n'avez même pas compris le christianisme dont vous affirmez qu'il dit de haïr le péché des autres. Qu'est ce que vous pouvez prétendre comprendre à l'Islam?

Si vous n'avez pas compris qu'insulter son prochain c'est commettre un nombre incalculable de crimes lisez les Evangiles.
Est-ce que les moines de Tibérine ont insulté l'islam?
Vous vous croyez courageux en exprimant vos "convictions contre l'islam"?
Vous me faites pensez à ces courageux qui insultaient les condamnés à mort avant qu'on leur coupe la tête.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 02:00

ysov a écrit:
Si je vous fout mon poing sur votre gueule au point que votre mâchoire est brisée que vous perdez des dents irrémédiablement, cela causé par de la drogue. Vous me détesteriez autant que le mal que je représenterais. Mais le Christ demande de s'efforcer au plus profond de soi à ne pas porter rigueur à l'endroit du pauvre que je serais, mais par contre vous m'éviteriez par la suite, tant et aussi longtemps que le péché serait pratiqué de ma part. C'est cela dans son coeur détester le péché mais ne pas à anéantir le pécheur.
Dites plutôt ce que vous pensez au lieu de dire ce que je pense et ce que je déteste.
Je vous fous mon poing sur la gueule, je détruis votre mâchoire et vos dents pauvre naze.
Maintenant dites moi, ce que VOUS pensez.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 02:04

Vous vous enfoncez d'avantage. Détester le péché est détester le mal, mais faut pas porter atteinte à celui ou celle qui le fait, c'est cela le point d'enseignement. Vous aimez le péché vous, ou bien ne pas le dénoncer est correct, car cela pourrait sauver des vies? Franchement!

Je vais me foutre des explosifs à ma ceinture et aller me faire sauter dans une mosquée de ma ville pour tuer des musulmans, parce qu'ils insultent ma religion en disant qu'elle est fausse,
que les écritures sont falsifiées???? Eh bien non, j'irai pas à cette extrême d'un susceptible malade en fait, il faut prier et dire que ceux qui font ça sont hyper malheureux. Jamais cependant je me tairai et dénoncerai le mal, pauvre autruche!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 02:18

Ysov, vous avez pris un exemple pour m'expliquer l'attitude chrétienne, dans lequel je suis la victime de vos agissements et où vous savez comment je réagirais. Je vous dis que vous ne le savez pas.

C'est pourquoi je vous ai cassé la mâchoire et les dents en vous traitant de pauvre naze et j'attends toujours votre réaction chrétienne. Pour faire bonne mesure je vous brise les deux jambes. Alors?



_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 02:24

Eh bien, j'aurais pas le choix de me faire soigner et au fond de moi je me dirais avec émotion une autre preuve de ce que le mal peut engendrer. Mais vais-je crier vengeance et aller payer un tueur à gage afin de vous liquider comme représaille? Non! La punition finale c'est Dieu qui l'imposera l'heure venu.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 02:30

Vous disiez pourtant tout à l'heure qu'il fallait haïr le péché des méchants. Ce n'est plus le cas?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 7/7/2012, 03:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 03:09

Vous avez mal saisi. Il faut haïr le péché, le mal quoi!

Donc, dénoncer un régime, une religion dont ses écritures contiennent des directives qui le favorisent (Le nazisme, l'islam, l'anarchisme, etc) est nécessaire. Ne pas le faire, est mal. Maintenant, il faut le faire avec discernement, comme dénoncer une religion ayant des bases malsaines mais ne pas prétendre non pas par hypocrisie mais par réelle conviction que les musulmans sont le mal. Voilà la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 03:25

ysov a écrit:
Vous avez mal saisi. Il faut haïr le péché, le mal quoi!

Donc, dénoncer un régime, une religion dont ses écritures contiennent des directives qui le favorisent (Le nazisme, l'islam, l'anarchisme, etc) est nécessaire. Ne pas le faire, est mal. Maintenant, il faut le faire avec discernement, comme dénoncer une religion ayant des bases malsaines mais ne pas prétendre non pas par hypocrisie mais par réelle conviction que les musulmans sont le mal. Voilà la nuance.

Le christianisme n'est pas une idéologie qui s'oppose à d'autres idéologies.
Si vous avez des idéologies à combattre faites le en chrétien mais cela n'a rien à voir avec le christianisme.
Je vous rappelle une fois de plus que l'insulte n'a jamais été un bon argument.


Ysov et Partizan, vous recommandez de haïr les péchés des autres mais pas les autres, ce genre de subtilité est digne d'un pharisien.

Je me demande bien comment les musulmans qui vous lisent pourraient distinguer votre haine envers leurs supposés péchés d'une haine envers leur personne.

Je me demande comment les musulmans qui vous lisent pourraient distinguer votre haine envers les supposés incitations au péché contenus dans leur doctrine d'une haine envers l'islam.

Je me demande comment vous pouvez vous croire autorisé à haïr le péché d'autrui alors que vous n'êtes même pas autorisé à juger qu'autrui est pécheur.

Je vous rappelle enfin que lorsqu'on recommande de haïr le péché en soi, il s'agit de haïr le péché que l'on pourrait commettre soi-même.

Haïr le péché d'autrui, dénoncer le péché d'autrui n'est que faire l'aveu de ses propres crimes.

N'inventez pas un devoir de dénonciation des péchés d'autrui qui est en totale contradiction avec le christianisme.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 03:32

vous êtes une fois de plus totalement en dehors de la plaque!

Qui parle de détester les actes d'autrui? Une source de mal est-ce un autrui?

De plus qui êtes vous pour oser affirmer que c'est systématiquement être pharisien quand nous disons avec conviction qu'il faut détester une religion dont ses sources contiennent du mal et ne jamais détester AUTRUI!?

Le seul être qu'il faut détester dans toute la création terrestre et céleste est le DIABLE.

Discernez!!

Non mais franchement! Un musulman est autrui, mais non une religion! :no

Vous dites que le christianisme n'est pas une idéologie qui s'oppose à d'autres idéologies. Affinez votre logique un peu, faites en sorte de l'améliorer! Il est pas nécessaire d'être un surhumain pour savoir et comprendre que toutes formes d'idéologies qui contiennent de moindres sources qui dicte des choses contraires au christianisme S'Y OPPOSE ce qui fait qu'automatiquement le christianisme s'oppose à ces idéologies. Même le Christ l'a prédit que des idéologies s'opposeraient représentées par de faux prophètes à venir!

Tant qu'à l'insulte, il faudra fermer ce forum, car le simple fait de dire ne pas croire que Mohamed est pas un prophète sera perçu comme une insulte pour un musulman pur et dur! Non décidément vous divaguez.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 04:30

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
Mais c'est n'importe quoi.

Le simple fait de détester le péché et non le pécheur est en l'encontre des enseignements de Dieu? Tu me fais rire franchement!

A propos de l'iniquité, ta religion contient plein de trucs dans ses écrits qui ont pour conséquence de prôner l'iniquiter et c'estce que Jésus dira aux responsables, Mohammed le premier!
tu viens de me donner tout simplement la preuve que tu n'as pas lu la bible!c'est pour ça que tu ne pratique plus ta religion
(Exode 20:5)
et au moment de notre prophete(bpsl) jesus est au 3eme ciel (sais tu cet info)

Oui et je sais bien aussi que Jésus fut pour vous qu'un prophète à l'époque mais qu'il va revenir comme le Messie, afin d'implanter le rêgne de paix avant la fin du monde.

Ce que l'Ancien testament contient d'horreurs est abrogé par les enseignements de Jésus-Christ scellant la définitive alliance et ces abrogations en font partie quand Jésus a dit que tout est accompli! Même la circoncision est abrogée et remplacée par le baptême!

Il y a plus grand chose dans l'AT qui est de mise aujourd'hui. Le Décalogue par contre est et sera toujours de mise, car contenant les dix commandements de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 04:37

ysov a écrit:
vous êtes une fois de plus totalement en dehors de la plaque!

Qui parle de détester les actes d'autrui? Une source de mal est-ce un autrui?

De plus qui êtes vous pour oser affirmer que c'est systématiquement être pharisien quand nous disons avec conviction qu'il faut détester une religion dont ses sources contiennent du mal et ne jamais détester AUTRUI!?

Le seul être qu'il faut détester dans toute la création terrestre et céleste est le DIABLE.

Discernez!!

Non mais franchement! Un musulman est autrui, mais non une religion! :no
Vous vous sentez vraiment obligé de détester quelque chose ?

Je me demande quel est l'imbécile qui a eu l'idée de dire de haïr le péché étant donné l'usage qui est fait de cette idée.

En quoi détester l'islam va vous faire avancer et faire avancer l'humanité?
Comprendrez vous, et surtout Partizan, que vous ne détestez dans l'islam que le mal que VOUS projetez sur l'islam.

Vous voulez détester le diable? Qui est le diable, le savez vous seulement?
Visiblement pas puisque vous dites que le diable est terrestre et céleste !!!

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 04:44

Et vous, dans vos divagations, pensez-vous faire avancer l'humanité?

A propos de l'islam, je me sens pas obligé de le dénoncer, c'est un devoir!

Je le répète, LE SEUL ÊTRE QU'IL FAUT DÉTESTER EST LE DIABLE. Vous le détestez pas le diable vous? Mr. Green

Un groupe satanique qui ferait des messes noires en tuant des animaux dans une maison juste à côté de la vôtre, vous dénonceriez pas ce mal?
Je crois qu'il est vraiment inutile de débattre avec vous.



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 05:09

ysov a écrit:
Vous dites que le christianisme n'est pas une idéologie qui s'oppose à d'autres idéologies. Affinez votre logique un peu, faites en sorte de l'améliorer! Il est pas nécessaire d'être un surhumain pour savoir et comprendre que toutes formes d'idéologies qui contiennent de moindres sources qui dicte des choses contraires au christianisme S'Y OPPOSE ce qui fait qu'automatiquement le christianisme s'oppose à ces idéologies. Même le Christ l'a prédit que des idéologies s'opposeraient représentées par de faux prophètes à venir!

Tant qu'à l'insulte, il faudra fermer ce forum, car le simple fait de dire ne pas croire que Mohamed est pas un prophète sera perçu comme une insulte pour un musulman pur et dur! Non décidément vous divaguez.

Je vous l'ai déjà dit, le christianisme ne s'oppose pas à quoi que ce soit.
Ceux qui veulent opposer le christianisme à quelque chose ne sont pas chrétiens, ne sont pas avec le Christ.
Le Christ ne s'oppose à rien, pas même à la mort, pas même à ceux qui l'assassinent.
Il ne s'oppose pas à ceux qui s'opposent à lui mais il ne peut pas les forcer à le suivre.
Chacun est libre.

Si le Christ a parlé de faux prophètes ce sont bien ceux qui voudront faire du christianisme une religion qui oppose les hommes.
Ceux qui s'opposent à l'islam au nom du christianisme s'opposent au Christ.

A l'évidence Mohamed est un prophète et ceux qui le nient sont de mauvaise foi.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 08:22

Renaud a écrit:

Savez vous à combien de chrétiens et de musulmans vous pourriez sauver la vie en cessant d'insulter l'islam et les musulmans?

espece de fou , en tant que chrétien j'insulte l'islam sans même le vouloir.La présence chrétienne est une insulte à l'islam , d'apres un hadith qui fait "loi" la présence de chrétiens dans la péninsule arabique est une "souillure" à l'islam , et la destruction des lieux de culte chrétien est programmée
Alors arrete avec ta phobie d'"insulter l'islam" et dis nous de quelle secte tu es à la fin , puisque tu n'est pas chrétien mais évoque sans cesse le Christ

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 08:34

outreneuve a écrit:

Je sais, c'est choquant, mais je crois qu'on s'est tous imaginé une fois être à la place des chrétiens d'Orient...
Je ne sais pas où partizan voit de la mièvrerie, la-dedans...

La réalité des chrétiens d'orient , il se trouve que je la connais , pour le cas de l'egypte. Je me rends bientot au mariage là bas d'un de mes meilleurs amis
TOUS les Coptes sont islamophobes. Ils vous parleront en privé de l'islam de maniere non ambigue
Ceux qui , chrétiens , se sont convertis dans le processus d'islamisation de l'egypte sont précisement ceux qui avaient une attitude non critique envers l'islam. A la fin , ils ont fini par céder. Penses-y. Il n'éxiste AUCUN REN OU LAZUR parmi les chrétiens qui n'ont pas apostasié. AUCUN. La réalité , les faits sont formels

Detester l'islam est la seule façon que leurs enfants ne se convertissent pas. S'ils ne leur disent pas que l'islam est mal , leur conversion sera effective dés l'école primaire , car il suffit qu'ils s'expriment UNE fois , même enfant , en faveur de l'islam pour que la communauté islamique exige qu'il soit et reste musulman
Rejeter le mal est un devoir chrétien. Ceux qui "bloquent" sur "haïr" n'ont qu'à remplacer par "rejeter" l'islam

EN TANT QUE CHRETIENS , REJETONS L'ISLAM. L'islam est une idéologie du mal , c'est écrit noir sur blanc dans le coran

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 09:22

partizan a écrit:
EN TANT QUE CHRETIENS , REJETONS L'ISLAM. L'islam est une idéologie du mal , c'est écrit noir sur blanc dans le coran
Absurde. L'Islam est une religion. Ce n'est pas parce que tout ne vient pas de Dieu dans le Coran - loin de là - qu'il n'y a pas de très bons musulmans. L'islamisme par contre n'a rien à voir avec l'Islam, il ne fait qu'utiliser une religion pour faire le mal. L'islamisme périra comme tous les intégrismes. L'Islam, avec toutes ses imperfections, est une religion bénie de Dieu. Les enfants d'Ismaël ont tous vocation à se convertir. Se convertir c'est adhérer à Dieu Amour, c'est-à-dire au Christ Rédempteur. Un jour ou l'autre... ou après leurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty7/7/2012, 09:31

partizan a écrit:
outreneuve a écrit:

Je sais, c'est choquant, mais je crois qu'on s'est tous imaginé une fois être à la place des chrétiens d'Orient...
Je ne sais pas où partizan voit de la mièvrerie, la-dedans...

La réalité des chrétiens d'orient , il se trouve que je la connais , pour le cas de l'egypte. Je me rends bientot au mariage là bas d'un de mes meilleurs amis
TOUS les Coptes sont islamophobes. Ils vous parleront en privé de l'islam de maniere non ambigue
Ceux qui , chrétiens , se sont convertis dans le processus d'islamisation de l'egypte sont précisement ceux qui avaient une attitude non critique envers l'islam. A la fin , ils ont fini par céder. Penses-y. Il n'éxiste AUCUN REN OU LAZUR parmi les chrétiens qui n'ont pas apostasié. AUCUN. La réalité , les faits sont formels

Detester l'islam est la seule façon que leurs enfants ne se convertissent pas. S'ils ne leur disent pas que l'islam est mal , leur conversion sera effective dés l'école primaire , car il suffit qu'ils s'expriment UNE fois , même enfant , en faveur de l'islam pour que la communauté islamique exige qu'il soit et reste musulman
Rejeter le mal est un devoir chrétien. Ceux qui "bloquent" sur "haïr" n'ont qu'à remplacer par "rejeter" l'islam

EN TANT QUE CHRETIENS , REJETONS L'ISLAM. L'islam est une idéologie du mal , c'est écrit noir sur blanc dans le coran

N'importe quoi ! Lisez les écrits de sainte Mariam Baouardi, de sainte Mère Teresa, de saint Charbel Maklouf, du Bx Charles de Foucault et des moines de Tibérine

Et pourtant ils ont eu a subir des avanies de la part de certains musulmans. Votre attitude est du monde et vous vous dites chrétien !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)   DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES MUSULMANS ET DES CHRÉTIENS PRIENT À SAINT-JEAN-DE-MATHA (Canada)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans : mêmes préceptes ?
» Saint Jean, selon Jean Staune
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: