DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»

Aller en bas 
+11
Alibaba
gezo93
Pignon
Toinus
boulo
ptrem
Zaratoustra
Hillel31415
aristote
Petilouis
k11
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptySam 28 Mar - 22:11

aristote a écrit:
Je ne comprends pas, il faudra qu'on m'explique. S'il ne faut causer aucune nuisance à autrui, pourquoi s'autoriserait-t-on à tuer les personnes les plus fragiles de la société ? C'est pire que Hitler qui, en septembre 1939, demandait à ce qu'on injecte un produit létal aux malades incurables par "miséricorde". Je crois que si la logique est poussée au bout, on tue par miséricorde. Pitié fallacieuse quand tu nous tiens...

Quand on aime une personne, on ne supporte pas de la voir souffrir; et on se sent impuissant. On souhaite que cela cesse vite.

Or, Ce sentiment est malheureusement insupportable et peut mener à des actes homicides les personnes qui n'ont pas Dieu dans leurs vies et demeurent Dans l'ignorance de la vie éternelle; et surtout qui ne comprenent ni rôle de la vie, pas plus que celui de la mort.

Pour eux, l'instant de la souffrance ou la mort, ce n'est que ténèbres et angoisses .

Il faut beaucoup prier pour eux ; les écouter; et expliquer autant que possible, en prenant le temps de leurs expliquer le sens de la vie sur cette terre; et celui de la mort (si des oreilles et des cœurs veulent bien "Le" recevoir; et entendre la bonne nouvelle) .
Ou; et; simplement être la...


Dernière édition par k11 le Sam 28 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptySam 28 Mar - 22:25

aristote a écrit:
Je ne comprends pas, il faudra qu'on m'explique. S'il ne faut causer aucune nuisance à autrui, pourquoi s'autoriserait-t-on à tuer les personnes les plus fragiles de la société ? C'est pire que Hitler qui, en septembre 1939, demandait à ce qu'on injecte un produit létal aux malades incurables par "miséricorde". Je crois que si la logique est poussée au bout, on tue par miséricorde. Pitié fallacieuse quand tu nous tiens...

Il ne s'agit pas de tuer mais d'aider des personnes à mourir. Aider ça n'a jamais été une nuisance. Moi je ne me vois pas finir en légume pendant des années et être un poids pour ma famille et la société. A la fin c'est une aide réciproque. Il n'y a aucune nuisance, au contraire, on diminue la souffrance de l'entourage (et même pas de soi si on est un légume). Mais c'est bien sûr au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptySam 28 Mar - 22:28

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptySam 28 Mar - 22:30

Alibaba a écrit:
aristote a écrit:
Je ne comprends pas, il faudra qu'on m'explique. S'il ne faut causer aucune nuisance à autrui, pourquoi s'autoriserait-t-on à tuer les personnes les plus fragiles de la société ? C'est pire que Hitler qui, en septembre 1939, demandait à ce qu'on injecte un produit létal aux malades incurables par "miséricorde". Je crois que si la logique est poussée au bout, on tue par miséricorde. Pitié fallacieuse quand tu nous tiens...

Il ne s'agit pas de tuer mais d'aider des personnes à mourir. Aider ça n'a jamais été une nuisance. Moi je ne me vois pas finir en légume pendant des années et être un poids pour ma famille et la société. A la fin c'est une aide réciproque. Il n'y a aucune nuisance, au contraire, on diminue la souffrance de l'entourage (et même pas de soi si on est un légume). Mais c'est bien sûr au cas par cas.  

Si votre enfant était "un légume" et qu'elle souhaite vivre...
Vous la consider comme un poids Pour vous et la société avant toutes choses? est ce qu'Il faudrait mieux l'aider à partir ?
Entre ce que l'on ressens en entrant en dépression et la réalité, il y a un monde de mensonges; de faiblesses et de peurs.

Vous savez, aujourd'hui , des femmes avortent leurs enfants juste par ce qu'ils sont trisomique par exemple...
Pourtant... Ces mêmes enfants sont heureux de vivrent, quand on leurs donne cette chance et qu'on les accompagnent....  
certains seulement vont à l'adoption et ont cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptySam 28 Mar - 23:58

k11 a écrit:
Alibaba a écrit:
aristote a écrit:
Je ne comprends pas, il faudra qu'on m'explique. S'il ne faut causer aucune nuisance à autrui, pourquoi s'autoriserait-t-on à tuer les personnes les plus fragiles de la société ? C'est pire que Hitler qui, en septembre 1939, demandait à ce qu'on injecte un produit létal aux malades incurables par "miséricorde". Je crois que si la logique est poussée au bout, on tue par miséricorde. Pitié fallacieuse quand tu nous tiens...

Il ne s'agit pas de tuer mais d'aider des personnes à mourir. Aider ça n'a jamais été une nuisance. Moi je ne me vois pas finir en légume pendant des années et être un poids pour ma famille et la société. A la fin c'est une aide réciproque. Il n'y a aucune nuisance, au contraire, on diminue la souffrance de l'entourage (et même pas de soi si on est un légume). Mais c'est bien sûr au cas par cas.  

Si votre enfant était "un légume" et qu'elle souhaite vivre...
Vous la consider comme un poids Pour vous et la société avant toutes choses? est ce qu'Il faudrait mieux l'aider à partir ?
Entre ce que l'on ressens en entrant en dépression et la réalité, il y a un monde de mensonges; de faiblesses et de peurs.

Mais à quoi peut bien penser un légume? Si mon enfant est un légume, je ne vois pas ce qu'il peut souhaiter. C'est clair que s'il y a espoir il faut tout faire pour sauver, surtout un enfant. D'autre part, ce que chacun pense, le mourant ou la famille, est personnel.

Mais le cas de l'état "légume" est extrême. Il y a des tas de facteurs à considérer, l'âge, la volonté du mourant, la souffrance, la solitude, la gravité de la maladie, l'état conscient ou inconscient etc... C'est au cas par cas et chacun avec sa propre conscience, pas avec la conscience du voisin ou celle du pape.

k11 a écrit:

Vous savez, aujourd'hui , des femmes avortent leurs enfants juste par ce qu'ils sont trisomique par exemple...
Pourtant... Ces mêmes enfants sont heureux de vivrent, quand on leurs donne cette chance et qu'on les accompagnent....  
certains seulement vont à l'adoption et ont cette chance...

Si on peut éviter un enfant trisomique, je pense qu'il faut l'éviter. Après, s'il est là, il faut l'assumer. C'est sûr que ce ne doit pas être facile.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 0:12

Mais justement beaucoup appliquent leurs propres cas de conscience et prennent la responsabilité de tuer une personne. (Que ce soit leurs vie; ou celles d'une autre)

Employons les bons thermes; Pourquoi faut il tuer un être humain par ce qu'il est trisomique ?
Ce n'est pas pour aider ! mais Par ce que cela demande plus de temps ; d'efforts ou de moyens qu'un être humain non trisomique (?)

C'est exactement ce que dit le Pape, aujourd'hui l'euthanasie est fondée sur une vision "utilitariste" de la personne.

La seul manière d'éviter d'avoir un enfant, c'est l'abstinence ou ce protéger; ce qui est toujours mieux que de Le tuer par ce qu'il ne nous  convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 0:34

k11 a écrit:
Mais justement beaucoup appliquent leurs propres cas de conscience et prennent la responsabilité de tuer une personne.

Mais pourquoi parlez-vous toujours de tuer? Il s'agit d'aider à mourir, ce n'est pas pareil. Et puis, c'est leur conscience et éventuellement leur âme qui est jeu, pas la vôtre. Ni vous ni le pape ne pouvez savoir si une personne qui a aidé à mourir par compassion sera sauvée ou perdue.

k11 a écrit:
Employons les bons thermes; Pourquoi faut il tuer un être humain par ce qu'il est trisomique ?
Ce n'est pas pour aider ! mais Par ce que cela demande plus de temps ; d'efforts ou de moyens qu'un être humain non trisomique (?)

On ne tue pas un trisomique, on l'empêche de venir au monde, c'est différent.
Mais dites-moi K11, allons un peu plus en profondeur, que va devenir un trisomique après sa mort? Il garde son corps et son handicap? De quel corps, quelle conscience et quelle intelligence va-t-il hérité à la résurrection?

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 3:43

k11 a écrit:
Mais justement beaucoup appliquent leurs propres cas de conscience et prennent la responsabilité de tuer une personne. (Que ce soit leurs vie; ou celles d'une autre)

Employons les bons thermes; Pourquoi faut il tuer un être humain par ce qu'il est trisomique ?
Ce n'est pas pour aider ! mais Par ce que cela demande plus de temps ; d'efforts ou de moyens qu'un être humain non trisomique (?)

C'est exactement ce que dit le Pape, aujourd'hui l'euthanasie est fondée sur une vision "utilitariste" de la personne.

La seul manière d'éviter d'avoir un enfant, c'est l'abstinence ou ce protéger; ce qui est toujours mieux que de Le tuer par ce qu'il ne nous  convient pas.

il faut Tout Faire en demandant au Seigneur ou en sachant Qui Il Est !

Jésus dit " ce qui est chair est chair ce Qui Est Esprit Est Esprit !"

ceux qui dépendent de la chair ne voient que chair et pour eux mettre fin à la chair n'est rien puisque c'est déja destiné à la mort !

mais pour un Baptisé qui a l'Esprit il doit Voir Avec les Yeux de l'Esprit , Si Dieu répond Il faut écouter , si Il fait Silence c'est aussi Sa Réponse et tu ne dois pas intervenir c'est un effort qui est alors demandé !!

beaucoup trouvent que la solution à la vie c'est la mort c'est qu'en même marrant ; toute leur vie ils se battent pour vivre , puis la solution c'est la mort de l'autre , mais ils n'y voient pas de contradiction !

c'est comme pour l'Adn des embryon et autre prélèvements d’après eux c'est rien  c'est un amas de cellules ! mais tiens ils vont tirer la vie de ce truc qui n'est rien la régénérescence et vie !! on est plus a cela près suffira de nier !

l'homme se prétend Dieu , mais il a le profil de l'exterminateur , parce que c'est exigeant d'Aimer ça coute ta vie ton moi , sur le papier c'est beau , mais avec ta propre vie c'est autre chose !!
être une mère c'est offrir sa vie pour qu'un autre advienne , aujourd'hui " y fait ch,,ier cet autre j'ai un job moi " voila comment on ruine son âme et le plan de Dieu pour s'unir a Lui !!

Pour Dieu le Sacrifice c'est soi même , pour l’enfer le sacrifice c'est l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 8:55

Sur la croix, au paroxysme de la souffrance physique, alors qu'il aurait pu demandera ce que l'on abrège son calvaire, Jésus dit, "entre tes mains, je remets mon esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 11:16

Théodéric a écrit:


l'homme se prétend Dieu , mais il a le profil de l'exterminateur , parce que c'est exigeant d'Aimer ça coute ta vie ton moi , sur le papier c'est beau , mais avec ta propre vie c'est autre chose !!
être une mère c'est offrir sa vie pour qu'un autre advienne , aujourd'hui  " y fait ch,,ier cet autre j'ai un job moi " voila comment on ruine son âme et le plan de Dieu pour s'unir a Lui !!

Pour Dieu le Sacrifice c'est soi même , pour l’enfer le sacrifice c'est l'autre !

Quel que soit le domaine, tout votre discours est un incessant fanatisme religieux. Heureusement que vous n'êtes pas né musulman, vous auriez imposé la charia par la force (ce qui démontre à quel point la morale est relative).

Et aider à mourir par amour, ça ne vous parle pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 11:19

Zaratoustra a écrit:
Sur la croix, au paroxysme de la souffrance physique, alors qu'il aurait pu demandera ce que l'on abrège son calvaire, Jésus dit, "entre tes mains, je remets mon esprit".

Et que signifie alors "Père pourquoi m'as-tu abandonné"?
La souffrance physique qu'a enduré Jésus-Christ a un but bien précis. Elle ne signifie certainement pas: la vie est souffrance et vous devez souffrir comme je souffre.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 12:07

Alibaba a écrit:
k11 a écrit:
Mais justement beaucoup appliquent leurs propres cas de conscience et prennent la responsabilité de tuer une personne.

Mais pourquoi parlez-vous toujours de tuer? Il s'agit d'aider à mourir, ce n'est pas pareil.  Et puis, c'est leur conscience et éventuellement leur âme qui est jeu, pas la vôtre. Ni vous ni le pape ne pouvez savoir si une personne qui a aidé à mourir par compassion sera sauvée ou perdue.

k11 a écrit:
Employons les bons thermes; Pourquoi faut il tuer un être humain par ce qu'il est trisomique ?
Ce n'est pas pour aider ! mais Par ce que cela demande plus de temps ; d'efforts ou de moyens qu'un être humain non trisomique (?)

On ne tue pas un trisomique, on l'empêche de venir au monde, c'est différent.
Mais dites-moi K11, allons un peu plus en profondeur, que va devenir un trisomique après sa mort? Il garde son corps et son handicap? De quel corps, quelle conscience et quelle intelligence va-t-il hérité à la résurrection?

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 12:12

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-04/regina-coeli-pape-francois-paix-joie-mission-saint-thomas-paques.html

Ne pas oublier les plaies du Christ

«Que la paix soit avec vous» (v. 21): tels sont les premiers mots prononcés par le Christ dans cet épisode. François a d’abord souligné que le premier don du Ressuscité est celui d’une «paix authentique, parce que par son sacrifice sur la croix, il a réalisé la réconciliation entre Dieu et l'humanité et a vaincu le péché et la mort». Cette paix constitue «le fruit de sa victoire», et se manifeste alors que Jésus montre «ses blessures dans son corps glorieux».
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 12:29

ptrem a écrit:

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Et quel est le rapport avec la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 12:36

Alibaba a écrit:
ptrem a écrit:

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Et quel est le rapport avec la discussion?


Votre interrogation

Il garde son corps et son handicap? De quel corps, quelle conscience et quelle intelligence va-t-il hérité à la résurrection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 12:39

Alibaba a écrit:
k11 a écrit:
Alibaba a écrit:
aristote a écrit:
Je ne comprends pas, il faudra qu'on m'explique. S'il ne faut causer aucune nuisance à autrui, pourquoi s'autoriserait-t-on à tuer les personnes les plus fragiles de la société ? C'est pire que Hitler qui, en septembre 1939, demandait à ce qu'on injecte un produit létal aux malades incurables par "miséricorde". Je crois que si la logique est poussée au bout, on tue par miséricorde. Pitié fallacieuse quand tu nous tiens...

Il ne s'agit pas de tuer mais d'aider des personnes à mourir. Aider ça n'a jamais été une nuisance. Moi je ne me vois pas finir en légume pendant des années et être un poids pour ma famille et la société. A la fin c'est une aide réciproque. Il n'y a aucune nuisance, au contraire, on diminue la souffrance de l'entourage (et même pas de soi si on est un légume). Mais c'est bien sûr au cas par cas.  

Si votre enfant était "un légume" et qu'elle souhaite vivre...
Vous la consider comme un poids Pour vous et la société avant toutes choses? est ce qu'Il faudrait mieux l'aider à partir ?
Entre ce que l'on ressens en entrant en dépression et la réalité, il y a un monde de mensonges; de faiblesses et de peurs.

Mais à quoi peut bien penser un légume? Si mon enfant est un légume, je ne vois pas ce qu'il peut souhaiter. C'est clair que s'il y a espoir il faut tout faire pour sauver, surtout un enfant. D'autre part, ce que chacun pense, le mourant ou la famille, est personnel.

Mais le cas de l'état "légume" est extrême. Il y a des tas de facteurs à considérer, l'âge, la volonté du mourant, la souffrance, la solitude, la gravité de la maladie, l'état conscient ou inconscient etc... C'est au cas par cas et chacun avec sa propre conscience, pas avec la conscience du voisin ou celle du pape.

k11 a écrit:

Vous savez, aujourd'hui , des femmes avortent leurs enfants juste par ce qu'ils sont trisomique par exemple...
Pourtant... Ces mêmes enfants sont heureux de vivrent, quand on leurs donne cette chance et qu'on les accompagnent....  
certains seulement vont à l'adoption et ont cette chance...

Si on peut éviter un enfant trisomique, je pense qu'il faut l'éviter. Après, s'il est là, il faut l'assumer. C'est sûr que ce ne doit pas être facile.


Un enfant trisomique c'est une chance, ce sont des personnes intelligentes que l'on considère souvent comme stupide parce qu'elles ont d'énormes problèmes d’élocution.

Ces enfants débordent d'amour, quand on les connait, on ne peux que les aimer.

Avorter d'un enfant trisomique est du a un manque d'information, quand on explique aux parents, la plupart du temps ils renoncent à l'avortement.

De Gaule avait une petite fille trisomiques, et c'était une joie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 12:45

florence_yvonne a écrit:
Alibaba a écrit:
k11 a écrit:
Alibaba a écrit:


Il ne s'agit pas de tuer mais d'aider des personnes à mourir. Aider ça n'a jamais été une nuisance. Moi je ne me vois pas finir en légume pendant des années et être un poids pour ma famille et la société. A la fin c'est une aide réciproque. Il n'y a aucune nuisance, au contraire, on diminue la souffrance de l'entourage (et même pas de soi si on est un légume). Mais c'est bien sûr au cas par cas.  

Si votre enfant était "un légume" et qu'elle souhaite vivre...
Vous la consider comme un poids Pour vous et la société avant toutes choses? est ce qu'Il faudrait mieux l'aider à partir ?
Entre ce que l'on ressens en entrant en dépression et la réalité, il y a un monde de mensonges; de faiblesses et de peurs.



Mais à quoi peut bien penser un légume? Si mon enfant est un légume, je ne vois pas ce qu'il peut souhaiter. C'est clair que s'il y a espoir il faut tout faire pour sauver, surtout un enfant. D'autre part, ce que chacun pense, le mourant ou la famille, est personnel.

Mais le cas de l'état "légume" est extrême. Il y a des tas de facteurs à considérer, l'âge, la volonté du mourant, la souffrance, la solitude, la gravité de la maladie, l'état conscient ou inconscient etc... C'est au cas par cas et chacun avec sa propre conscience, pas avec la conscience du voisin ou celle du pape.

k11 a écrit:

Vous savez, aujourd'hui , des femmes avortent leurs enfants juste par ce qu'ils sont trisomique par exemple...
Pourtant... Ces mêmes enfants sont heureux de vivrent, quand on leurs donne cette chance et qu'on les accompagnent....  
certains seulement vont à l'adoption et ont cette chance...

Si on peut éviter un enfant trisomique, je pense qu'il faut l'éviter. Après, s'il est là, il faut l'assumer. C'est sûr que ce ne doit pas être facile.


Un enfant trisomique c'est une chance, ce sont des personnes intelligentes que l'on considère souvent comme stupide parce qu'elles ont d'énormes problèmes d’élocution.

Ces enfants débordent d'amour, quand on les connait, on ne peux que les aimer.

Avorter d'un enfant trisomique est du a un manque d'information, quand on explique aux parents, la plupart du temps ils renoncent à l'avortement.

De Gaule avait une petite fille trisomiques, et c'était une joie pour lui.

de mémoire, je vais vérifier.

Il aurait dit quand elle est morte: maintenant elle est comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 12:50

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Anne-la-fille-trisomique-de-Charles-de-Gaulle-843323

Anne meurt à 20 ans, en 1948, d’une pneumonie dans les bras de son père. Le chêne est foudroyé. A la fin des funérailles, à Colombey-les-Deux-Églises, De Gaulle est debout devant la tombe, le visage plongé dans ses mains. Le prêtre se souvient de cet instant où l’homme qui avait sauvé l’honneur de la France, le grand soldat qui avait affronté la barbarie nazie n’est plus qu’un père inconsolable : « Je me suis agenouillé pour prononcer une prière. Quand je me suis relevé, il a fait deux pas vers moi et il s’est littéralement effondré sur mon épaule. Peut-être étions-nous ridicules : Sancho Pança soutenant Don Quichotte ». Quelques instants plus tard, alors que le corps d’Anne vient d’être inhumé, Charles et Yvonne se recueillent devant la tombe de leur fille. Il pose sa main sur le bras de son épouse et lui murmure : « Maintenant, elle est comme les autres. » Plus jamais, le souvenir d’Anne n’a quitté le Général. Elle lui a même peut-être sauvé la vie le 22 août 1962, lors de l’attentat du Petit Clamart : Une balle a été déviée par le cadre de la photo d’Anne qu’Yvonne emportait toujours et partout. Anne vit encore à travers la fondation Anne de Gaulle, fondée par Charles et Yvonne pour offrir un toit et des soins aux jeunes filles handicapées sans ressources. Quand le général de Gaulle est mort, le 9 novembre 1970, il a été inhumé aux côtés de sa fille. Pour l’éternité, son « papa » veille sur elle.
Toute reproduction interdite
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:01

Alibaba a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Sur la croix, au paroxysme de la souffrance physique, alors qu'il aurait pu demandera ce que l'on abrège son calvaire, Jésus dit, "entre tes mains, je remets mon esprit".

Et que signifie alors "Père pourquoi m'as-tu abandonné"?
La souffrance physique qu'a enduré Jésus-Christ a un but bien précis. Elle ne signifie certainement pas: la vie est souffrance et vous devez souffrir comme je souffre.    

Ce" but bien précis" vous a été donnez plus haut, mais tu fais mine de le refuser. C'est l'humilité ! La souffrance rend votre cœur humble, vous devez accepter de ne pas être maître de votre propre vie de votre destiné. Et vous en remettre entièrement à la volonté de Dieu.
Quand le Christ dit sur la croix "entre tes mains je remets mon esprit", alors le Père met fin à sa souffrance. S'en remettre entièrement au Père efface même jusqu'à l'idée de souffrance. On 'est en souffrance parce que l'on ne renonce pas à soi-même, en fait c'est spirituellement une question d'orgueil, on veut être uniquement par soi.

"Et que signifie alors "Père pourquoi m'as-tu abandonné"?" On peut comprendre que Jésus, connaissait sa parenté avec le Père, mais que celui-ci ne se dévoile pas , afin de le laisser vivre sa vie comme tout à chacun, à fin qu'il endure la souffrance comme n'importe quel homme, dans la plus grande solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:13

ptrem a écrit:
Alibaba a écrit:
ptrem a écrit:

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Et quel est le rapport avec la discussion?


Votre interrogation

Il garde son corps et son handicap? De quel corps, quelle conscience et quelle intelligence va-t-il hérité à la résurrection?

Je ne vois toujours pas le rapport avec les plaies du Christ. Cela laisse supposer que le trisomique reste identique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:17

ptrem a écrit:
Il aurait dit quand elle est morte: maintenant elle est comme tout le monde

Pourquoi les personnes trisomique serait 'il différant après la mort ? ils sont très bien tels qu'ils sont, avec un peu plus d'amour en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:18

ptrem a écrit:

« Maintenant, elle est comme les autres. »

Oui, mais c'est De Gaulle qui a dit ça, pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:20

florence_yvonne a écrit:
ptrem a écrit:
Il aurait dit quand elle est morte: maintenant elle est comme tout le monde

Pourquoi les personnes trisomique serait 'il différant après la mort ? ils sont très bien tels qu'ils sont, avec un peu plus d'amour en prime.

A ce moment là on est tous déterminé et il n'y a plus de libre arbitre. Autant naitre trisomique et être heureux pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:20

ptrem a écrit:
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Anne-la-fille-trisomique-de-Charles-de-Gaulle-843323

Anne meurt à 20 ans, en 1948, d’une pneumonie dans les bras de son père. Le chêne est foudroyé. A la fin des funérailles, à Colombey-les-Deux-Églises, De Gaulle est debout devant la tombe, le visage plongé dans ses mains. Le prêtre se souvient de cet instant où l’homme qui avait sauvé l’honneur de la France, le grand soldat qui avait affronté la barbarie nazie n’est plus qu’un père inconsolable : « Je me suis agenouillé pour prononcer une prière. Quand je me suis relevé, il a fait deux pas vers moi et il s’est littéralement effondré sur mon épaule. Peut-être étions-nous ridicules : Sancho Pança soutenant Don Quichotte ». Quelques instants plus tard, alors que le corps d’Anne vient d’être inhumé, Charles et Yvonne se recueillent devant la tombe de leur fille. Il pose sa main sur le bras de son épouse et lui murmure : « Maintenant, elle est comme les autres. » Plus jamais, le souvenir d’Anne n’a quitté le Général. Elle lui a même peut-être sauvé la vie le 22 août 1962, lors de l’attentat du Petit Clamart : Une balle a été déviée par le cadre de la photo d’Anne qu’Yvonne emportait toujours et partout. Anne vit encore à travers la fondation Anne de Gaulle, fondée par Charles et Yvonne pour offrir un toit et des soins aux jeunes filles handicapées sans ressources. Quand le général de Gaulle est mort, le 9 novembre 1970, il a été inhumé aux côtés de sa fille. Pour l’éternité, son « papa » veille sur elle.
Toute reproduction interdite

A l'époque, on ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:21

Alibaba a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ptrem a écrit:
Il aurait dit quand elle est morte: maintenant elle est comme tout le monde

Pourquoi les personnes trisomique serait 'il différant après la mort ? ils sont très bien tels qu'ils sont, avec un peu plus d'amour en prime.

A ce moment là on est tous déterminé et il n'y a plus de libre arbitre. Autant naitre trisomique et être heureux pour l'éternité.

fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 15:09

Voilà une belle leçon de vie par Alexandre Jollien. Ce n'est pas un trisomique, mais il est tout de même physiquement lourdement handicapé:

https://www.youtube.com/watch?v=X4gBczXVQHc

Pas besoin d'être catholique pour avoir une âme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 15:45

Alibaba a écrit:
Voilà une belle leçon de vie par Alexandre Jollien. Ce n'est pas un trisomique, mais il est tout de même physiquement lourdement handicapé:

https://www.youtube.com/watch?v=X4gBczXVQHc

Pas besoin d'être catholique pour avoir une âme!

Cet homme est extrêmement intelligent, mais celle ci et cachée par un trouble du langage important, associé à un trouble qui l’empêche de contrôler ses gestes.

C'est un philosophe, faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 17:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 18:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 18:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 20:53

Spoiler:

je vous demande à tout 2 ; et tous; de revenir au sujet principal du fil.
Il serez bon d'ouvrir un nouveau fil pour ce "nouveau sujet de débat" que vous ouvrez tout les 2;
N'hésitez pas à le faire dans la section : débat avec les religions non catholiques. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 10:33

Alibaba a écrit:
Spoiler:

Tu devrais avoir honte de parler ainsi d'une personne handicapée qui a su surmonter son handicap pour s'intégrer dans le monde des valides.

Enfin je ne sais pas si tout le monde appartient au monde des valides, enfin, comme le dit si bien le proverbe "je dis mais je ne dis rie,"
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 11:33

florence_yvonne a écrit:
Alibaba a écrit:
Spoiler:

Tu devrais avoir honte de parler ainsi d'une personne handicapée qui a su surmonter son handicap pour s'intégrer dans le monde des valides.

Enfin je ne sais pas si tout le monde appartient au monde des valides, enfin, comme le dit si bien le proverbe "je dis mais je ne dis rie,"

Smile Je ne sais pas comment tu fais, très souvent, pour comprendre exactement l'inverse de ce qu'on te dit! Mais on t'aime quand-même... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 11:44

Alibaba a écrit:
Moi ce gars m'a fait lever les poils!

Expliques-moi comment je dois prendre cela ?

Si je t'ai mal interprété je m'excuse après tout cette phrase peut exprimer une émotion positive, j'ai sans doute répondu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 12:04

florence_yvonne a écrit:
Alibaba a écrit:
Moi ce gars m'a fait lever les poils!

Expliques-moi comment je dois prendre cela ?

Si je t'ai mal interprété je m'excuse après tout cette phrase peut exprimer une émotion positive, j'ai sans doute répondu trop vite.

Je n'ai jamais entendu que les poils se levaient lors d'une émotion négative! Smile

Ce qui est étonnant, vois-tu, c'est que ce gars est plein de bonté et de vérité et que personne ici n'a daigné faire de commentaire; probablement parce qu'il n'est pas catholique. ça ne fait que confirmer le fait que parler à tout va de Dieu et du Christ ne signifie pas avoir forcément une grande âme.

En tout cas, pour ceux qui pensent que c'est du hors sujet, ça ne l'est pas vraiment. Ce gars est handicapé, heureux de vivre et heureux de rendre les gens heureux. Le handicap, tout comme les états dépressifs, ne peuvent être des motifs qui autorisent à euthanasier. C'est juste que si on peut éviter la naissance d'enfants lourdement handicapés mentalement, ça ne peut pas être un mal.

Ceci dit, à par la citation de De Gaulle, personne n'a su me dire quel était le sort qui était réservé à des trisomiques à la résurrection .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 12:08

Ils ont tous le cœur pur, il irons là où va toutes les bonnes personnes.

Je n'ai jamais connu de personnes trisomiques méchantes et j'en ai connu.

Sinon, le poil se hérisse quand on a peur et quand on a froid.

Avorter quand on attend un enfant trisomique est un crime causé par un manque d'information.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 13:47

Alibaba a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alibaba a écrit:
Moi ce gars m'a fait lever les poils!

Expliques-moi comment je dois prendre cela ?

Si je t'ai mal interprété je m'excuse après tout cette phrase peut exprimer une émotion positive, j'ai sans doute répondu trop vite.

Je n'ai jamais entendu que les poils se levaient lors d'une émotion négative! Smile

Ce qui est étonnant, vois-tu, c'est que ce gars est plein de bonté et de vérité et que personne ici n'a daigné faire de commentaire; probablement parce qu'il n'est pas catholique. ça ne fait que confirmer le fait que parler à tout va de Dieu et du Christ ne signifie pas avoir forcément une grande âme.  

En tout cas, pour ceux qui pensent que c'est du hors sujet, ça ne l'est pas vraiment. Ce gars est handicapé, heureux de vivre et heureux de rendre les gens heureux. Le handicap, tout comme les états dépressifs, ne peuvent être des motifs qui autorisent à euthanasier. C'est juste que si on peut éviter la naissance d'enfants lourdement handicapés mentalement, ça ne peut pas être un mal.

Ceci dit, à par la citation de De Gaulle, personne n'a su me dire quel était le sort qui était réservé à des trisomiques à la résurrection .


Donc vous admettez que ces personnes ont une vie comme tout le monde faite de rire et de pleurs...
Mais il faut mieux les éliminer pour vous....
C'est un non sens...

Leurs destinés est exactement le même que pour TOUT homme...
Ils passeront en jugement de la même manière et se verront proposer un choix. Celui de choisir l'humilité et l'amour de charité ou celui de l'orgueil et du rejet de l'amour de charité.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 14:07

k11 a écrit:

Donc vous admettez que ces personnes ont une vie comme tout le monde faite de rire et de pleurs...
Mais il faut mieux les éliminer pour vous....
C'est un non sens...

Je n'admet rien, dans cette vidéo il s'agit d'une personne handicapée, mais pas trisomique.

k11 a écrit:
Leurs destinés est exactement le même que pour TOUT homme...
Ils passeront en jugement de la même manière et se verront proposer un choix. Celui de choisir l'humilité et l'amour de charité ou celui de l'orgueil et du rejet de l'amour de charité.

Et ils gardent le même corps d'aspect mongolien? Vous pensez qu'un Dieu qui crée des handicapés, des beaux, des laids, des bossus, des trisomiques, des intelligents et des idiots qui garderont leur corps et leur intelligence éternellement est juste?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 14:09

Alibaba a écrit:
k11 a écrit:

Donc vous admettez que ces personnes ont une vie comme tout le monde faite de rire et de pleurs...
Mais il faut mieux les éliminer pour vous....
C'est un non sens...

Je n'admet rien, dans cette vidéo il s'agit d'une personne handicapée, mais pas trisomique.

k11 a écrit:
Leurs destinés est exactement le même que pour TOUT homme...
Ils passeront en jugement de la même manière et se verront proposer un choix. Celui de choisir l'humilité et l'amour de charité ou celui de l'orgueil et du rejet de l'amour de charité.

Et ils gardent le même corps d'aspect mongolien? Vous pensez qu'un Dieu qui crée des handicapés, des beaux, des laids, des bossus, des trisomiques, des intelligents et des idiots qui garderont leur corps et leur intelligence éternellement est juste?

??? Nous serons TOUS transfiguré ; nous aurons TOUS un corps "spirituel" laissant non pas entrevoir en premier un physique, mais laissant voir et vivre sans aucun voile, l'âme de chacun à cœur ouvert.
Qu'un Saint au ciel est un joli faciès de trisomique, que vous importe ???

Dans les nde des aveugles de naissance voient...
Et cela rejoint les paroles du Christ qui disait que les aveugles verront etc
Non seulement physiquement mais aussi spirituellement, ils verront et gouteront La Vérité ...
Nos problèmes de santé n'auront plus court au Ciel ; nous serons tous transfiguré.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 14:41

k11 a écrit:

??? Nous serons TOUS transfiguré ; nous aurons TOUS un corps "spirituel" laissant non pas entrevoir en premier un physique, mais laissant voir et vivre sans aucun voile, l'âme de chacun à cœur ouvert.
Qu'un Saint au ciel est un joli faciès de trisomique, que vous importe ???

Dans les nde des aveugles de naissance voient...
Et cela rejoint les paroles du Christ qui disait que les aveugles verront etc
Non seulement physiquement mais aussi spirituellement, ils verront et gouteront La Vérité ...
Nos problèmes de santé n'auront plus court au Ciel ; nous serons tous transfiguré.

Ha ok, donc pas de souci, on récupère tous nos facultés spirituelles et un corps décent, il n'y a donc aucune possibilité de faire le mauvais choix. Ouf, je n'irai pas en enfer! Merci K11!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 14:53

Alibaba a écrit:
k11 a écrit:

??? Nous serons TOUS transfiguré ; nous aurons TOUS un corps "spirituel" laissant non pas entrevoir en premier un physique, mais laissant voir et vivre sans aucun voile, l'âme de chacun à cœur ouvert.
Qu'un Saint au ciel est un joli faciès de trisomique, que vous importe ???

Dans les nde des aveugles de naissance voient...
Et cela rejoint les paroles du Christ qui disait que les aveugles verront etc
Non seulement physiquement mais aussi spirituellement, ils verront et gouteront La Vérité ...
Nos problèmes de santé n'auront plus court au Ciel ; nous serons tous transfiguré.

Ha ok, donc pas de souci, on récupère tous nos facultés spirituelles et un corps décent, il n'y a donc aucune possibilité de faire le mauvais choix. Ouf, je n'irai pas en enfer! Merci K11!

Le choix de l'enfer ne ce fait que si on refuse Dieu dans l'humilité et l'amour de charité.
L'enfer est le choix en toute lucidité d'orgeuilleux qui sont sans amour de charité pour Dieu et leurs prochains.

Rien à voir avoir un physique...

L'arbre tombe du côté ou il penche...
Si vous cultivez l'amour de charité ; le pardon; l'humilité; etc
face à Dieu, vous tendrez les bras vers son amour et sa miséricorde en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 15:21

k11 a écrit:


Le choix de l'enfer ne ce fait que si on refuse Dieu dans l'humilité et l'amour de charité.
L'enfer est le choix en toute lucidité d'orgeuilleux qui sont sans amour de charité pour Dieu et leurs prochains.

Rien à voir avoir un physique...

Oui, mais si j'aime Dieu et que je suis malheureux dans un corps difforme, ça se passe comment? Je reçois un autre corps?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 15:47

Alibaba a écrit:
k11 a écrit:


Le choix de l'enfer ne ce fait que si on refuse Dieu dans l'humilité et l'amour de charité.
L'enfer est le choix en toute lucidité d'orgeuilleux qui sont sans amour de charité pour Dieu et leurs prochains.

Rien à voir avoir un physique...

Oui, mais si j'aime Dieu et que je suis malheureux dans un corps difforme, ça se passe comment? Je reçois un autre corps?

Valide ou pas, sur terre, Tous nous passons par la joie, le malheur ; La tristesse ; épreuves etc en ce monde.

Valide ou pas, Nous serons "tous" transfiguré, même ceux qui étaient valide sur terre..

Un aveugle de naissance ou voyant, verra; un sourd ou bien entendant, entendra ; un boiteux sur terre, se déplacera au ciel comme un valide, mené par l'esprit Saint... Un muet sur terre, s'exprimera comme un valide, au ciel, en communiquant d'âme à âme... Il n'y aura plus de douleurs physique.... De cancer... ou incompréhension...

Nous serons Tous transfiguré.

Nous aurons tous nôtres âme à nu...
Sans aucuns faux semblant...( de bonté ou méchanceté que l'on peut cacher ou mettre en avant par des mots ou actes tant que nous sommes sur terre.)

Tout sera transparent au ciel ...
Nous nous verrons nous même et les autres, tel que nous sommes vraiment,  et non comme on aimerait faussement paraître...


Dernière édition par k11 le Lun 30 Mar - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 16:18

Alibaba a écrit:
k11 a écrit:

Donc vous admettez que ces personnes ont une vie comme tout le monde faite de rire et de pleurs...
Mais il faut mieux les éliminer pour vous....
C'est un non sens...

Je n'admet rien, dans cette vidéo il s'agit d'une personne handicapée, mais pas trisomique.

k11 a écrit:
Leurs destinés est exactement le même que pour TOUT homme...
Ils passeront en jugement de la même manière et se verront proposer un choix. Celui de choisir l'humilité et l'amour de charité ou celui de l'orgueil et du rejet de l'amour de charité.

Et ils gardent le même corps d'aspect mongolien? Vous pensez qu'un Dieu qui crée des handicapés, des beaux, des laids, des bossus, des trisomiques, des intelligents et des idiots qui garderont leur corps et leur intelligence éternellement est juste?

Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyLun 30 Mar - 17:40

Alibaba a écrit:
k11 a écrit:


Le choix de l'enfer ne ce fait que si on refuse Dieu dans l'humilité et l'amour de charité.
L'enfer est le choix en toute lucidité d'orgeuilleux qui sont sans amour de charité pour Dieu et leurs prochains.

Rien à voir avoir un physique...

Oui, mais si j'aime Dieu et que je suis malheureux dans un corps difforme, ça se passe comment? Je reçois un autre corps?

Au paradis, oui, bien sûr! Un corps jeune et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyMar 31 Mar - 6:59

k11 a écrit:
Spoiler:

je vous demande à tout 2 ; et tous; de revenir au sujet principal du fil.
Il serez bon d'ouvrir un nouveau fil pour ce "nouveau sujet de débat" que vous ouvrez tout les 2;
N'hésitez pas à le faire dans la section : débat avec les religions non catholiques. Merci.

Ha parce que parler du Père et Du Fils = Jésus ce n'est pas catholique ?
la foi catholique elle croit en quoi ou quoi alors ??

y en aurait qui se seraient fabriqué un dieu made in catho ??
parfois hein !!!!?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyMar 31 Mar - 10:36

Théodéric a écrit:
k11 a écrit:
Spoiler:


je vous demande à tout 2 ; et tous; de revenir au sujet principal du fil.
Il serez bon d'ouvrir un nouveau fil pour ce "nouveau sujet de débat" que vous ouvrez tout les 2;
N'hésitez pas à le faire dans la section : débat avec les religions non catholiques. Merci.

Ha parce que parler du Père et Du Fils = Jésus ce n'est pas catholique ?
la foi catholique elle croit en quoi ou quoi alors ??

y en aurait qui se seraient fabriqué un dieu made in catho ??
parfois hein !!!!?

Svp relisez .... et restez dans le sujet !
Je propose la section non catholique pour que les choses soient claire et que Les personnes avec qui vous développez puissent exprimer également leurs foi ; ou non foi ... et puissent développer... dans un sujet précis...
Vous n’etes Pas seul ici ; je vous demande simplement d’ouvrir Le débat dans la bonne section, avec votre partenaire, afin de pouvoir vous exprimer (tout deux) librement sur se débat qui n’a pas sa place dans ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyMar 31 Mar - 18:27

https://www.france-catholique.fr/Des-voix-autour-de-Macron-pour-l-euthanasie.html
____________________________
Bien qu’étant médecin, la nouvelle ministre de la Santé du gouvernement des énarques Macron et Philippe, Agnès Buzyn, s’est déclarée personnellement favorable à l’euthanasie. Sa voix n’est pas isolée dans l’entourage d’Emmanuel Macron, si on se souvient des écrits mémorables de Jacques Attali, le premier inspirateur du ...
____________________________________________________
https://blogs.mediapart.fr/ebaybonplan/blog/080510/alain-minc-veut-tuer-les-vieux

Alain Minc veut tuer les vieux

Alors, face aux critiques non constructives du système qui ne proposent pas de solution, j’ai entrevu une solution radicale qui pourra choquer certains, mais qui après tout en vaut bien une autre : il faut tuer les vieux !!

Et oui bien sûr, au lieu de s’évertuer à inciter les jeunes à consommer moins, à contrôler les naissances ou à travailler plus longtemps, au lieu de chercher sans relâche un ennemi pour éliminer dans la guerre tant de jeunes recrues dans la force de l’âge, et plutôt que de fermer des maternités en ouvrant des hospices, ne serait-il pas plus simple de laisser mourir les vieux sans les obliger à vivre si longtemps ?

A vouloir régler un problème économique par l’économie l’humanité est entrainée inévitablement vers une sélection financière eugéniste, et cela au mépris de l’humanisme naturel censé régir les actions des hommes. Alors les vieux plutôt que les jeunes, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyMar 31 Mar - 19:09

ptrem a écrit:

A vouloir régler un problème économique par l’économie l’humanité est entrainée inévitablement vers une sélection financière eugéniste, et cela au mépris de l’humanisme naturel censé régir les actions des hommes. Alors les vieux plutôt que les jeunes, pourquoi pas ?

Il ne s'agit pas de tuer qui que ce soit, mais de respecter la volonté d'un mourant dans l'amour, le respect, la tolérance et la compassion! Pas de le "débrancher" en cachette par plaisir sadique d'en finir!

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 EmptyMar 31 Mar - 19:14

La " volonté du mourant " peut être influencée , directement ou sournoisement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?
» Pape François : L'avortement et l'euthanasie, des « péchés contre Dieu Créateur »
» “Personne ne peut apprendre à espérer seul”, souligne le pape François lors de l’audience générale
» Pape François : « Dieu ne condamne personne, il nous sauve »
» Le Pape François s’est une nouvelle fois prononcé contre l’euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: