DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Dim 26 Mai 2013, 21:07

J'ai un peu cherché sur ce sujet il semblerait que le Rotary, une association fondée par la secte maçonnique, a voulu inscrire le pape comme membre chez elle et celà à titre d'honneur.
Ou bien le pape s'est lui même inscrit chez eux?

Essayez svp de répondre si vous avez des connaissance sur ce sujet.

Il ne s'agit pas de condamner ou de savoir si c'est insignificatif ou pas, il s'agit juste de savoir si le pape s'est vraiment engagé comme membre dans cette communauté ou pas. Donc ce sujet est simplement une question d'Histoire à laquelle j'essaye de trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Dim 26 Mai 2013, 21:36

Cher François D'Assise, Le Rotary Club est à la Franc Maçonnerie ce que le journal Pif Gadjet est au communisme

adamev

Masculin Messages : 12239

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Dim 26 Mai 2013, 21:45

Comme d'hab dans l'exagération.
D'abord le RC n'est pas une annexe ni un marchepied de la maçonnerie. Mais il est vrai qu'il y a de nombreux maçons qui en sont membres. La raison : alors que la maçonnerie est une école de pensée en même temps qu'une école à penser, le RC, comme d'autres assocs du même genre, sont des clubs philantropiques axés principalement sur l'action concrète immédiate. Mais on y discute aussi de sujets philosophiques et sociétaux.

J'ai ainsi le souvenir d'un RC ou d'un L's C qui a financé par des soirées caritatives l'achat de plusieurs véhicules de transport de personnes handicapées en fauteuil. Et il y a beaucoup d'autres actions du même genre.
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 07:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher François D'Assise, Le Rotary Club est à la Franc Maçonnerie ce que le journal Pif Gadjet est au communisme

Non, pas vraiment. On pourrait dire que le RC ou le L'sC sont à la FM ce que les JMJ sont au christianisme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 08:05

Non, Les JMJ sont catholiques. N'en faites pas un loisir comme le RC !

Dragna Din

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 09:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Justement ;-) SI. Le Rotary est une organisation para-maçonnique dans son fonctionnement et son mode de recrutement. Donc mon parallèle est juste.

Je vous renvoie donc à la très excellente "Histoire et histoires du Rotary" de Marc Levin, Lyon, 1995.

Et vous pourrez vous référer (si vous lisez l'anglais), à cette page : http://www.rotaryfirst100.org/history/history/otherorganizations/freemasonry/lodge.htm

Cela dit, tout cela est tempête dans un verre d'eau, puisque le pape François n'est que membre d'honneur du Rotary : distinction accordée à certaines personnalité... ;-)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 09:14

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Justement ;-) SI. Le Rotary est une organisation para-maçonnique dans son fonctionnement et son mode de recrutement. Donc mon parallèle est juste.

Si c'est le fonctionnement et le mode de recrutement que vous critiquez, alors rassurez vous : Ce genre de fonctionnement existe partout y compris dans d'authentiques mouvements chrétiens.

Dragna Din

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 09:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Si c'est le fonctionnement et le mode de recrutement que vous critiquez, alors rassurez vous : Ce genre de fonctionnement existe partout y compris dans d'authentiques mouvements chrétiens.

Et le badge Rotary avec les symboles maçonniques dessus, vous ne l'aimez pas ;-)

Cela dit vous ne lisez jamais, il me semble, je me répète donc : Cela dit, tout cela est tempête dans un verre d'eau, puisque le pape François n'est que membre d'honneur du Rotary : distinction accordée à certaines personnalité... ;-)

Et je conclus donc que puisque nous ne sommes pas rotariens, Dieu m'en préserve, et le pape non plus, nous pouvons retourner à Pif Gadget.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 09:30

Une roue dentée n'est pas un symbole maçonnique :

Dragna Din

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 09:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Une roue dentée n'est pas un symbole maçonnique :

Oui, j'entends et je vois bien, mais je posais cette question : Et le badge Rotary avec les symboles maçonniques dessus, vous ne l'aimez pas ;-) avec cette illustration :

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 09:38

Désolé mais ce badge FM n'est pas le logo du Rotary club.

Vous en trouverez la preuve sur cette page :
Spoiler:

Dragna Din

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 09:41

Vous êtes incorrigible, vous ne lisez jamais les réponses hein ;-)

J'écrivais donc :

"Et vous pourrez vous référer (si vous lisez l'anglais), à cette page : http://www.rotaryfirst100.org/history/history/otherorganizations/freemasonry/lodge.htm "

C'est un site officiel du rotary hein ;-)

Mais je vous sens tendu sur le sujet. Alors que le pape François n'est pas membre du Rotary... Qu'est-ce que ce serait s'il l'était ^^
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 09:51

Rassurez vous. Je ne suis pas tendu sur ce sujet.

J'aimerais beaucoup que les FM soient comme le pape François, mettent toute leur espérance dans le Christ, consacrent leur vie à la Vierge Marie, annoncent l'Evangile.

Et pour ma part, je ne regrette pas d'avoir été abonné à Pif Gadget durant mon enfance, bien que je ne sois pas du Parti Communiste Français.

adamev

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 10:45

J'aimerais beaucoup que les FM soient comme le pape François, mettent toute leur espérance dans le Christ, consacrent leur vie à la Vierge Marie, annoncent l'Evangile.

Tous à la botte et pas un poil ne doit dépasser!!!
Vous révez... nous perdrions du même coup notre vocation "catholique" (sans anathème, sans excommunion, sans interdit).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne connais pas du tout cette communauté. Mais là on parle du pape il avait quand même l'occasion de faire le bien dans des associations catholiques... La conduite du pape doit être exemplaire.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 12:35

Francois d'Assise a écrit:
Mais là on parle du pape il avait quand même l'occasion de faire le bien dans des associations catholiques... La conduite du pape doit être exemplaire.

Le Rotary n'est pas catholique, il y a des juifs et des musulmans, des athées, et il fut fondé par des protestants, pour la plupart maçons d'ailleurs...
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 14:49

C'est aussi un club bourgeois...qui regroupe essentiellement des "notables", en tout cas pour ce que j'en connais.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 14:52

Cécile a écrit:
C'est aussi un club bourgeois...qui regroupe essentiellement des "notables", en tout cas pour ce que j'en connais.

Tout à fait. Cela dit, même si je suis critique vis-à-vis d'eux, on doit leur laisser qu'ils organisent pas mal de choses afin de récolter des fonds pour des projets caritatifs.
Cécile

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 15:06

Ben oui, ils sont gentils ! Very Happy
adamev

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 16:24

Quand même étonnant cette manie de certains cathos qui se disent chrétiens de dénigrer tout ce qui n'est pas dans leurs vues (assez étroites d'ailleurs)?

Bien que n'étant pas membre mais les connaissant un peu je constate que ces "notables... bourges... bien gentils" selon vos termes ne se contentent pas de patenôtres le nez dans le sable et les fesses à l'air... mais qu'ils agissent aussi selon leurs moyens au côté d'autres assocs y compris confessionnelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 16:34

association de notables, de commerçants aussi, mais c'est vrai que çà aide après à passer à la FM. j'en connais qui sont le devenus après passage dans ces club VIP. le hic aussi, c'est que ces "associations" sont aussi infiltrées de gens mafieux.... d'où les réseaux de fraude tentaculaire qui s'étendent comme toile d'araignée sur une région, un pays. où les protections vont bon train, car on s'est fait des "copains bien placés". ce n'est pas une généralité, mais çà existe.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 16:35

rebelle a écrit:
association de notables, de commerçants aussi, mais c'est vrai que çà aide après à passer à la FM. j'en connais qui sont le devenus après passage dans ces club VIP. le hic aussi, c'est que ces "associations" sont aussi infiltrées de gens mafieux.... d'où les réseaux de fraude tentaculaire qui s'étendent comme toile d'araignée sur une région, un pays. où les protections vont bon train, car on s'est fait des "copains bien placés". ce n'est pas une généralité, mais çà existe.

Sans parler des illuminatis athées qui tirent les ficelles au travers des lobbys transgender...
Cécile

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 16:38

Où avez-vous vu du dénigrement dans mon message ?

Je sais que les participants au bal des petits lits blancs sont aussi de généreux donateurs... Mais la générosité est souvent plus discrète. C'est pourquoi, je ne sais pas à qui vous pensez en parlant de "fesses à l'air"...
adamev

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 16:45

rebelle a écrit:

Pour sûr... Ce doit être aussi pour ça que le pape vient de fustiger les mafias en tous genre dans lesquelles se comptent nombre de notables, commerçants... biens sous tous rapports et en plus bons catholiques romains... on dit même que des cardinaux, évêques... y tremperaient, voire même la banque vaticane... pendant que des prêtres de base se font flinguer par ces mêmes mafieux... Ah la poutre et la paille... Comme vous dites "c'est pas une généralité mais ça existe...".
Dragna Din

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 16:46

adamev a écrit:
rebelle a écrit:

Pour sûr... Ce doit être aussi pour ça que le pape vient de fustiger les mafias en tous genre dans lesquelles se comptent nombre de notables, commerçants... biens sous tous rapports et en plus bons catholiques romains... on dit même que des cardinaux, évêques... y tremperaient, voire même la banque vaticane... pendant que des prêtres de base se font flinguer par ces mêmes mafieux... Ah la poutre et la paille... Comme vous dites "c'est pas une généralité mais ça existe...".

Je ne pense pas que Cécile aillent dans ce sens. Tes paroles me semblent injustes.
adamev

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 16:50

Cécile a écrit:

j'ai mis vos propres mots entre guillemets... Nous savons tous qu'il y a une manière fort charitable de dire les choses.

Je sais que les participants au bal des petits lits blancs sont aussi de généreux donateurs... Mais la générosité est souvent plus discrète.

Bon et alors... la discrétion c'est ce qui permet de mettre des boutons de culotte à la quête???

C'est pourquoi, je ne sais pas à qui vous pensez en parlant de "fesses à l'air"...

C'est la position de tout ceux qui se la font "missionnaire".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 16:56

Citation :
adamev a écrit:
rebelle a écrit:

Je ne pense pas que Cécile aillent dans ce sens. Tes paroles me semblent injustes.
TOUTES les associations humaines sont "infiltrées" par des "mafieux", l'eglise catholique ne fait pas exception, pas plus d'ailleurs que les églises protestantes, quelles que soient leur dénomination. il y a des loups dans TOUTES les bergeries.
Cécile

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 17:07

adamev a écrit:
Cécile a écrit:

j'ai mis vos propres mots entre guillemets... Nous savons tous qu'il y a une manière fort charitable de dire les choses.

Je sais que les participants au bal des petits lits blancs sont aussi de généreux donateurs... Mais la générosité est souvent plus discrète.

Bon et alors... la discrétion c'est ce qui permet de mettre des boutons de culotte à la quête???

C'est pourquoi, je ne sais pas à qui vous pensez en parlant de "fesses à l'air"...

Vous devenez vraiment haineux... Dommage.
adamev

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 17:41

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
rebelle a écrit:

Je ne répondais pas ici à Cécile mais à rebelle.
adamev

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 17:48

Cécile a écrit:
adamev a écrit:
Cécile a écrit:

Vous devenez vraiment haineux... Dommage.

Mais non. Simplement direct. Et il n'y a pas que des cathos dans ce monde. Ayant été hospitalier (élémosinaire pour faire savant) de ma loge j'ai aussi récupéré des boutons de culotte ou des pièces sans valeur.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 22:18

Haineux , grossier et peu ( re- ) constructif

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 22:47

boulo a écrit:

Avec ce genre de message tout empreint de la délicate charité chrétienne... VTFF.
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 23:01

adamev a écrit:
boulo a écrit:

Avec ce genre de message tout empreint de la délicate charité chrétienne... VTFF.

Language abusif. carton rouge

Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Lun 27 Mai 2013, 23:20

Adamev au repos pour 3 jours pour langage abusif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?   Mar 28 Mai 2013, 14:44

Dragna Din a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Mais là on parle du pape il avait quand même l'occasion de faire le bien dans des associations catholiques... La conduite du pape doit être exemplaire.

Le Rotary n'est pas catholique, il y a des juifs et des musulmans, des athées, et il fut fondé par des protestants, pour la plupart maçons d'ailleurs...

Je disais il a l'occasion de faire le bien (le bien authentique) dans des asso catholiques et donc bien sur pas le Rotary

Par contre si la réponse apportée par dragana din c'est que c'est le Rotary lui même qui l'avait inscrit comme membre d'honneur ni plus ni moins que de l'encre sur papier ca me va très bien.

Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1