DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?

Aller en bas 
+20
aristote
ElsaSéraphineIncarnat
Cath
Théodéric
Jesper Andieu
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Pignon
Miles Templi
Nathan2
Ray
Thomas33
DelpheS
Croquin83
Loup Ecossais
boulo
humanlife
Pascal
philippe bis
ptrem
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty19/12/2021, 11:28

Citation :
Quant à la la physique quantique elle nous répète qu'on ne peut à peu près rien savoir dans le premier temps de Planck : 10 puissance - 43 secondes! Et ce n'est pas nouveau!

Raison pour laquelle il est abusif d'assimiler de façon certaine le Big Bang à la Création, même si tout semble indiquer que cela pourrait être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty20/12/2021, 23:17

si l'Univers n'est qu'un truc il est forcément fini car il aura une fin par manque (d’Éternité) !

si l'Univers Est Expression du Fils Divin en tant que Principe alors l'infini Est impliqué sinon il faudrait que soit nous disparaissions de la Vie soit nous devenions Dieu !

si on regarde l'Univers comme un truc on tronque la réalité , nous sommes cet Univers Cette Vie en expansion , c'est de ne vouloir mettre aucune Réalité Spirituelle dans l'Univers alors que nous le Sommes que l'on ne voit qu'un truc !

si Le Verbe est descendu au plus bas de l'Univers = nous, et qu'Il Est Remonté A Dieu en Homme Ressucité alors le destin de l'Univers (même le Céleste) passe désormais par la Croissance de l'homme Spirituel Nommé Église pas religion, (mais quelqu'un va tenter et tente déja de saborder cette Élection Spirituelle n'en doutons pas) !
l'Univers Est Infini par son Destin et Nature Spirituel mais cela passe par une Transfiguration (Paul expose bien cela en disant que " même les Anges désir plonger leur regard dans le Mystère de l'Eglise" !
et c'est Tout l'univers Créé et spirituel est Est depuis la Résurrection du Verbe-Principe en Transfiguration , IL a Tout Ré-Ordonné EN Lui et par Lui tout cela Paul l'expose donc il y a comme un point bas que Dieu c'était donné a atteindre dans la Création et les Anges ont accomplit tout ce qui a mené a cela , désormais l'Homme Verbe Est remonté de Bas en Haut et Tout s'enroule (comem un rouleau de la loi accomplit autour du Fils de Homme, la Nouvelel Création en Jésus Christ et l’entré des Anges dans l'Eglise par qui Tout Est ré-engendré (nous jugerons les Anges dit Paul) !

aussi l'Univers est Infini si on regarde son sens comem menant a l'Union a Dieu mais si il n'avait de sens que pondre des étoiles de poussières après un bing bang (supposé) il va s'user s'épuiser , mais si Il Va au Des Réalités de l'Esprit il sera Transfiguré de Gloire en Gloire ( l’Échelle de Jacob et les Hiérarchies Céleste, les Cieux et Ciels) !
donc l'Univers c'est nous (pas forcément que les hommes) regarder l'Univers en s'oubliant comem sens c'est nier notre existence notre Sens !


Face a Dieu l'Univers Est Fini , car Seul Dieu EST !
face au destin Spirituel il Est Infini mais pas sous la forme qu'on le connais qui n’est que l’adolescence de la Vie !
on regarde cet Univers ça ressemble a un gros tas de poussière et d'étoiles qui tournent par milliards de milliards , où sont les Anges où sont les réalités Spirituelles qui Sont la Vraie Vie !
si Dieu Est venu chez nous donc c'Est en nous ! quel télescope verras les réalités de l'Esprit !

on voit de smillions de galaxie mais pas Celui qui ordonne la Vie, parce que nous veillons peu avec LUI

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty21/12/2021, 00:37

Bonjour

Etienne Klein - COMMENT L'UNIVERS EST-IL NÉ ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty21/12/2021, 01:20

Cath a écrit:
Bonjour

Etienne Klein - COMMENT L'UNIVERS EST-IL NÉ ?






.

cela va assez mal a suivre en sous titrage , ça va vite et en plus la traduction est très aléatoire vu qu'il utilise beaucoup de termes technique et d'expressions imagées !

en fait ce qu'il dit a propos d'une pré existence ou du non être , c'est la difficultés a concevoir ce qu'est la Réalité des 3 Ciels Spirituels !

pour faire court Jésus en parlant du démon et de sa volonté a tuer l'homme dira de lui " dés le commencement il était déja homicide"
certains traduisent en disant " avant le Commencement il est homicide"
donc l'Archange était déja là au fondement de ce monde (plus que la terre ) il comprenait la volonté de Dieu d'élever l'homme (le glaiseux) dans l'avenir au dessus des Anges c'est ainsi qu'il avait déja déterminé de piéger l'homme dans le péché et la mort spirituelles !
Donc Paul explique qu'en faisant ainsi il a livré l'univers au néant puisque l'homme est pour Dieu celui en qui tout est ordonné ( Jésus Fils de l'Homme expose ce sens) Dieu élève ce qui est ba set abaisse ce qui est élevé !
ce que nous percevons et entrevoyons de l'Univers n'a de sens que dans l'Union des Cieux eux même en s'Ordonnant au verbe et Principe !
Jésus l'a Dit en disant " désormais vous verrez le Fis de l'Homme venant a vous sur les Nués des Cieux (du Ciel) "vous verrez les Anges de Dieu monter et descendre au dessus du Fils de l'homme"
donc parler de l'Univers impose de saisir et se laisser saisir par la Réalité de l'Esprit des Cieux et l'Organisation des Cieux et Ciels , mais il faut cesse r de tout voir comme un truc technique a comprendre , car si Jésus Dit Se Donner en tant que Personne afin de nous Unir a Lui et au Père l’Univers cesse donc d'être 'une chose' un simple objet de curiosité et connaissance technique !
les Cieux et Ciels sont Conscient de Participer a Dieu et donc Donner Dieu et la Vie tout est Noblesse pour Eux Ils Acceptent et veulent être Conquit mais Seulement dans la Vérité et Amour conformément a l'Homme que Jésus a Manifesté , les Cieux Sont Ouvert par Lui la Porte mais aux Conditions du Christ , cela n'empêche nullement la vérité scientifique mais pas sans la Noblesse de l'Esprit sinon on sera toujours rejeté dans la nuit !

sinon autant dire que la Vie est un truc résolvable par une équation ce qui ne ce peut !

nous allons de Transfiguration en Transfiguration Paul écrit de Gloire en Gloire !

celui qui parle dans la vidéo a bien concience que ce qui précède a a cet univers n'est pas un vide ou néant mais un Univers encore plus Vivifiant et pourtant cet Univers (Ciel) attend et espère notre Accomplissement auquel il a travaillé pour lui-même s'accomplir encore , on y retrouve le modèle même de la Précession de la Trinité !
l'Univers Est Spirituel si on oublie cela on s'enferme dans la nuit !
Dieu a séparé Lumière et ténèbres et Jean Illuminé par l'Esprit dira " en Dieu point de ténèbres "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty21/12/2021, 16:39

Je découvre ce sujet, enfin, je n'ai pas souvenir d'y avoir participé

L'univers n'a jamais eu de début, donc pas de fin.

L'univers est dans un éternel renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty21/12/2021, 17:16

C'est bien sûr, complètement faux! C'est la position désespéré des athéistes! Rien d'étonnant que FY la partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty21/12/2021, 17:29

Bien sur, toi qui sais tout

Je ne suis pas athée et je suis loin d'être la seule à partager cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty21/12/2021, 17:41

florence_yvonne a écrit:
Je découvre ce sujet, enfin, je n'ai pas souvenir d'y avoir participé

L'univers n'a jamais eu de début, donc pas de fin.

L'univers est dans un éternel renouvellement.

Bonjour Flo

Il est aussi possible que notre Univers soit le résultats d'un accident entre deux Univers d'états différent ce qui aurais causer le Big Bang, dans ce K notre Univers aurais un début et une fin !

Si Dieu lui même en Christ c'est présenté a nous, nous a enseigner, et de son enseignement nous a sauvé, c'est qu'il y a une sérieuse raison ?

I love you

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty22/12/2021, 15:22

L'univers est actuellement en expansion, un jour, il arrêtera de croitre pour renter en régression jusqu'à ce qu'il redevienne la cellule primordiale et la suite a une explosion, il recommencera dans une expansion  et cela à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93482
Inscription : 19/05/2005

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty22/12/2021, 15:31

Le bif Crunch est une hypothèse périmée. L'univers vit au contraire une étrange accélération de son expansion, comme si le vide l'attirait.

_________________
Arnaud

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty22/12/2021, 15:50

Bonjour

Il y a aussi le possibilité d'un Big Bounce, mais moi je pense plus que notre Univers est né d'une collision minime entre deux Univers d'état différent, d'on un univers supraluminique, d'ou le fait de l'accélération de l'expansion de notre  univers.

Notre Univers est soit courbe et plat ou en forme de tore, l'un comme l'autre peuvent être le résulta géométrique d'une collision de deux Univers supersymétrique, quand deux Univers se touche, elle se touche en un seul point minuscule comme deux sphères qui se touche OO, elle se touche en un seul minuscule point.

Si c'est le K notre Univers va voir sa vitesse d'expansion s'accéléré jusque a la vitesse de la lumière et disparaitre.

Bien sur cela n'est qu'une théorie, mais qui se tien de plus en plus.

I love you

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty22/12/2021, 16:11

Le big bang est-il un mythe ?
https://www.puf.com/content/Le_big_bang_est-il_un_mythe

Jean-François Robredo est philosophe et historien des sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty23/12/2021, 02:14

il est assez étrange que l'homme et même une bonne une très grande part des scientifiques trouve normal de conquérir et dominer l'Univers créé qui l’entour mais qu'il ne considère pas avec la même passion , Normal de conquérir son âme son Univers intérieur qui Est pourtant tout autant l'Univers Véritable, celui qui ne se maitrise pas ne se connait pas comment peut-il prétendre et croire qu'il puisse aller conquérir l'Univers ?
du fait que l'Archange a péché a cause de lui il manque désormais une (dimension Spirituelle Céleste ) dans notre Univers (même intérieur) , Paul dira que "Lucifer a livré l'Univers au néant et que désormais la création qui dans les douleurs de l'enfantement qui dur encore attendant la révélation des fils de Dieu" , Hébreux 8 v 16 a 23
on peut se l'expliquer si on considère qu'une hiérarchie Angélique (un Cieux) a un statut d'engendreur-enfanteur, un peu comme nous même engendrons et enfantons nos enfants qui en fait ne sont pas a nous mais des âmes destiner a s'unir a Dieu !
donc l'ange en chef ayant déserté sa charge il nous manque cette dimensions (intérieure aussi) et il nous reste cet univers matériel presque desséché, mais au fond de nous on sait que la Vie ne peut pas être ainsi , pour preuve = nous même , mais attention de ne pas se faire asservir par l'aspect technique du créé !
Jésus a souvent pris soins de Transcender et bousculer tout cela et justement cela devrait nous parler de Cette Présence mais aussi ce manque ici même !

si nous croyons que dieu Est Une Personne l'Univers ne peut être si peu que ce créé mort , l'Univers Est Expression du Fils de qui Il Provient et a qui Il Retourne en ce sens l'Univers est donc Infini car il revêt toutes les dimensions du Spirituel , et si l'on y veille on retrouve l'Univers Spirituel restsauré en nous par le Baptême " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous " !

qu'espérons nous trouver en parcourant l'univers ? sinon la Vie , mais la a l'origine c'est nous pour autant de nous Acceptions de Vivre de LUI :jesus: en Esprit et Vérité :sts: ensuite nous ne chercherons plus la Vie ailleurs nous serons conscient d'être Cette Vie , le problème est que beaucoup de Baptisés n'ont pas concience de ce que Jésus leurs donnent même les scientifiques regarde l'univers créé en oubliant qu'ils sont par Christ bien plus que cela !

les dimensions que l'on abordent désormais sont quasiment de la métaphysique que notre esprit humain peut influer et pénétrer de cette façon , mais sans l'Esprit Saint on peut arriver a des situations (spirites) et là on est devant cela mais peu le réalisent , certains en sont devenus conscient , mais alors quel est l'ordre en tout cela , on va encore jouer les apprentis sorcier ??

d'autres nous regardent dans l'UNIVERS ils ne sont bien plus prche qu'on l'imagine et tout n'est pas permis !
si on fait attention spirituellement ça ira , mais si n s'appuie encore sur notre orgueil on aura des déconvenues pénibles encore !

la charmante idée d'aller balancer un missile sur une lune d'un astéroïde pour voir l'effet n'enchante pas ceux qui habitent ailleurs car eux sont conscient que l'on ne joue pas au bowling avec les astres (d'autant qu'on ne maitrise aucune conséquence) !
le sens des responsabilités morales et spirituelles nous font vraiment défaut et arrivé là où l'on en est dans la croissance global de la cosncience humaine ce en sera pas permis encore longtemps !

si on croit qu l'Univers est Vivant hé bien on le respect au lieu de jouer au billard en se foutant des conséquences !
soi on s'applique un peu plus à la Vérité spirituelle et alors l'Univers se révélera tout Proche et autant dehors que dedans sinon on nos remettra les pendules a l'heure !
Matthieu 13 v36 , 43

tout est déja accécible sans fusées sans matériel juste en Vivant de l'Esprit et le Ciel Est déja ouvert l'Univers dans Sa Vérité Authentique ,
le désordre voudrait déja conquérir l'univers alors qu'il ne se gère même pas lui-même intérieurement , qui va croire que les Gardiens dans Cieux et le ciel vont laisser la folie conquérir l'Univers ? ils ont pris la leçon une fois ; a nous de faire des efforts de sagesse et surtout d'Amour !
mais ils sont déja entrain de fabriquer du matériel et des armées pour une forme de guerre des étoiles ! Bravo les champions ! surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty23/12/2021, 03:18

Bonjour Théo

((( Théo : si nous croyons que dieu Est Une Personne l'Univers ne peut être si peu que ce créé mort , l'Univers Est Expression du Fils de qui Il Provient )))


Non ! -  notre Univers ne vient pas du fils, il le dit lui même - * mon royaume n'est pas de ce monde, - si le fils avait créée se monde, se monde serais sont royaume, ce qui n'est pas le K !


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty23/12/2021, 04:03

Cath a écrit:
Bonjour Théo

((( Théo : si nous croyons que dieu Est Une Personne l'Univers ne peut être si peu que ce créé mort , l'Univers Est Expression du Fils de qui Il Provient )))


Non ! -  notre Univers ne vient pas du fils, il le dit lui même - * mon royaume n'est pas de ce monde, - si le fils avait créée se monde, se monde serais sont royaume, ce qui n'est pas le K !


I love you

Il Parle du monde dans son état de déchéance dû à ce qu'a fait l'Archange lucifer !
mais quand Dieu a Voulu ce monde il n'était pas déchu ni en dehors du Royaume (la Volonté du père et du Fils) il suffit de relire la Genèse pour voir que le Ciel et la terre sont créé ensemble Unit dans un Ordre, du plus Haut vers le plus Bas et du plus Bas Vers le plus Haut

ce monde est devenu matière en opposition a l'Esprit puisque celui qui était "le Porte Lumière de Dieu= Lucifer" a fait défection sur cette part de l'Univers ! ce qui a cause du Oui d'Eve a engendré une rupture spirituelle en nous tous ensuite , d'où ce que Paul explique là

Colossiens 1 etc que je met en bas de page et où les Apotres expose que Dieu régénère TOUT en JÉSUS et PAR Jésus et Pour LUI

mais nous si nous ne faisons pas attention a Sa Présence par l'Esprit alors nous parlons et nous comportons comme des non Baptisés, ce que Dieu Relève avant tout c'Est l'homme en Se Faisant fils de l'Homme Lui-Même et l'Univers Est Ré-Ordonné Par et EN Jésus HOMME Ressuscité , il faut cesser de parler et regarder l'Univers comem autre que nous même c'ets comme-ci nous oublions notre incarnation et Celle du Christ , Dieu Est Esprit mais Esprit Incarné et Ressucité justement Car IL A UN CORPS !

il faut travailler a Accomplir le Christ en nous Cette Transfiguration de l'être de chair captive en une Chair Spiritualisée , Jésus Est Mort et Ressucité pour NOUS !
la Création attend de l'Homme cela puisque justement c'est a l'homme quelle est confiée au Commencement , mais l'ange a usurpé et trahi tout cela !

j'apprécie de lire les scientifiques parler de ce qu'ils trouvent voient découvrent mais quel dommage leur aveuglement spirituel, parce qu'ils ne réalisent pas que leur manque spirituel les trompe, alors qu'ils ont l'Esprit de Jésus !
l'Univers n'est pas extérieur a nous puisque nous pouvons l'intégrer a nous l'embrasser en Connaissance l'utiliser le manipuler transformer mais il reste verrouiller et matière si nous sommes en opposition Spirituel a l'Ordre qui Préside :jesus: !

ce monde est devenu matière en opposition a l'Esprit puisque celui qui était "le Porte Lumière de Dieu= Lucifer" a fait défection sur cette part de l'Univers ! ce qui a cause du Oui d'Eve a engendré une rupture spirituelle en nous tous ensuite , d'où ce que Paul explique là

Colossiens 1
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,

13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.




Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1 Pierre 1
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, 4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,…
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty23/12/2021, 14:23

Bonjour Théo

Citation :
ce monde est devenu matière en opposition a l'Esprit puisque celui qui était "le Porte Lumière de Dieu= Lucifer"a fait défection sur cette part de l'Univers !


Si je te te comprend bien notre Univers composé de matières est le fait de lucifère ?


Et bien ! ont auras tous lu a propos de la création de notre Univers, créé par des anges et des anges déchu ! .... CCCCCcoooolllll 


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty23/12/2021, 16:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Le bif Crunch est une hypothèse périmée. L'univers vit au contraire une étrange accélération de son expansion, comme si le vide l'attirait.

Le philosophe Aristote, de l'Antiquité, a dit : « La nature a horreur du vide. » Aristote en est venu à cette conclusion en constatant que la nature exige que tout espace soit rempli de quelque chose, même si ce quelque chose est incolore et inodore. Le même principe est à l'oeuvre dans notre vie spirituelle


Et si le vide n'existait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty23/12/2021, 16:58

RenéMatheux a écrit:
En fait il était meme contenu dans une tete d'épingle, une sphère de taille 10 puissance moins 33 centimètre, c'est à dire plus petit qu'un atome?
C'est une question que je me pose depuis longtemps!

Et pourtant pour certains l'univers pourrait etre infini!
Alors je ne comprend pas!

Quelqu'un connait la réponse?


J'ai eu ma réponse d'un directeur de recherche CNRS





L'image convenue de l'univers dans une tête d'épingle, véhiculée par une vulgarisation maladroite, n'est pertinente que pour décrire notre univers observable extrapolé dans le passé, portion de l'univers total contenue dans une sphère finie, bornée par un horizon spatio-temporel. Si l'univers "total" est infini (ce que je ne crois pas, car ce n'est pas physique, bien que compatible avec les équations de la relativité générale), il ne peut pas l'être devenu d'un coup au big bang, il l'a donc toujours été (y compris dans la probable phase d'avant-big bang prédite aujourd'hui par nos nouvelles théories). Si en revanche l'univers "total" est fini (mais sans bord bien entendu, comme les modèles d'univers chiffonnés que j'ai proposés dans la décennie 2000), alors il a pu être aussi petit qu'une tête d'épingle au voisinage du big bang, au même titre que sa partie observable.



Jean-Pierre Luminet
Directeur de recherches au CNRS
Laboratoire d'Astrophysique de Marseille
& Observatoire de Paris


C'est interessant!
Vous connaissez Jean-Pierre Luminet? Est il fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty23/12/2021, 18:10

Cath a écrit:
Bonjour Théo

Citation :
ce monde est devenu matière en opposition a l'Esprit puisque celui qui était "le Porte Lumière de Dieu= Lucifer"a fait défection sur cette part de l'Univers !


Si je te te comprend bien notre Univers composé de matières est le fait de lucifère ?


Et bien ! ont auras tous lu a propos de la création de notre Univers, créé par des anges et des anges déchu ! .... CCCCCcoooolllll 


Very Happy

donc tu n'as pas compris ! :mdr: Mr.Red

l'univers n'a jamais été que matière !!!
l'Infini est Dû a l'Esprit et aux Ciels et Cieux , mais bon t'es scientifique du coup clown2
:mdr: :beret: Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty23/12/2021, 18:29

Bonjour Théo

Oui j'avoue être dans le champ, et en plus je vaut bien une risée ....hihihihihihi

Mais je suis quand même bien dans le champ, je regarde les étoiles, les petit oiseaux, les petit ver de Terre et cela me sufis, et c'est plutôt rare que ce que me révèle le champ est faux.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 15:36

Qui a dit que l'univers avait un début ? c'est comme l'éternité, il n'a pas de début.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 16:14

florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'univers avait un début ? c'est comme l'éternité, il n'a pas de début.

l'Univers a Un Principe donc un début ou Commencement ce qui ne veut pas dire qu'il aura une fin comme on voit la fin comme on la conçoit !
l'Univers Est Exprimé du Fils Verbe Principe cela implique Tous les Ciels et Cieux Spirituel pour certain sils sont là a ne vouloir prendre en considération que la matière , mais on voit déja quelle n'existe pas en tant que telle , nous voila donc passé a la métaphysique et devant presque une porte d'un Cieux seulement on ne viole pas le Royaume de Dieu on y entre aux Conditions de l'Amour et Vérité Enseignées par Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 16:21

La théorie des sages juifs nommée tsimtsoum, peut permettre d'avoir une idée.
Le En Sof c'est Dieu selon la terminologie de ces mystiques juifs.

Cette thèse part de l’idée que la transcendance divine, le En Sof, ne laisse aucune place à la création, car il n’est pas possible d’imaginer en son être un domaine qui ne soit pas déjà en lui, puisque ce domaine, alors, contredirait l’infinitude du En Sof. Par conséquent, la création n’est possible que par « le retrait de Dieu en lui-même », c’est-à-dire par le tsimtsoum par lequel Dieu se contracte ou se concentre en lui-même pour permettre à quelque chose qui n’est pas le En Sof d’exister.

Cette contraction ou concentration crée le vide, c’est-à-dire l’espace, à l’intérieur duquel le cosmos prend place et s’organise peu à peu en se déployant à travers toute une série de mondes entrelacés. Une part de la divinité se retire afin de laisser place au processus créateur du monde, un retrait qui précède toute émanation, selon Louria.

La tradition talmudique mettait déjà en jeu le tsimtsoum. Ainsi, selon le Talmud, Dieu se contractait en lui-même pour se loger en un lieu unique, le Saint des saints du temple de Jérusalem. Mais Isaac Louria donne au tsimtsoum la signification inverse, note Scholem : « Il ne s’agit pas de concentration de la puissance de Dieu en un lieu unique », chez Louria, « mais de son retrait d’un lieu ».

Le lieu dont Dieu se retire ne consiste qu’en un « point », comparé à son infinité, mais ce point vide, ce point spatial, comprend le monde et tous ses degrés d’existence, tant spirituelle que corporelle, selon Louria. C’est l’espace primordial, appelé tehiru, par Louria, un terme repris du Zohar.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 17:04

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le bif Crunch est une hypothèse périmée. L'univers vit au contraire une étrange accélération de son expansion, comme si le vide l'attirait.

Le philosophe Aristote, de l'Antiquité, a dit : « La nature a horreur du vide. » Aristote en est venu à cette conclusion en constatant que la nature exige que tout espace soit rempli de quelque chose, même si ce quelque chose est incolore et inodore. Le même principe est à l'oeuvre dans notre vie spirituelle


Et si le vide n'existait pas ?

🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 17:09

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le bif Crunch est une hypothèse périmée. L'univers vit au contraire une étrange accélération de son expansion, comme si le vide l'attirait.

Le philosophe Aristote, de l'Antiquité, a dit : « La nature a horreur du vide. » Aristote en est venu à cette conclusion en constatant que la nature exige que tout espace soit rempli de quelque chose, même si ce quelque chose est incolore et inodore. Le même principe est à l'oeuvre dans notre vie spirituelle


Et si le vide n'existait pas ?

🙏🏼
Et si tu n'existais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 17:30

florence_yvonne a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le bif Crunch est une hypothèse périmée. L'univers vit au contraire une étrange accélération de son expansion, comme si le vide l'attirait.

Le philosophe Aristote, de l'Antiquité, a dit : « La nature a horreur du vide. » Aristote en est venu à cette conclusion en constatant que la nature exige que tout espace soit rempli de quelque chose, même si ce quelque chose est incolore et inodore. Le même principe est à l'oeuvre dans notre vie spirituelle


Et si le vide n'existait pas ?

🙏🏼
Et si tu n'existais pas ?

Ici oui si seulement 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 21:37

Cath a écrit:
Il est aussi possible que notre Univers soit le résultats d'un accident entre deux Univers d'états différent ce qui aurais causer le Big Bang, dans ce K notre Univers aurais un début et une fin !


Je ne comprends pas. Comment notre univers serait-il si ordonné s'il n'était que le fruit du hasard d'une collision entre deux univers ?

Florence Yvonne a écrit:
L'univers est actuellement en expansion, un jour, il arrêtera de croitre pour renter en régression jusqu'à ce qu'il redevienne la cellule primordiale et la suite a une explosion, il recommencera dans une expansion et cela à l'infini.

On ne peut pas remonter infiniment de cause en cause, cela me semble illogique. C'est comme si vous expliquiez qu'un anneau était en suspension grâce à un autre, puis cet autre à un autre encore, et cela indéfiniment. Il faut bien qu'il y ait une cause première pour permettre cette suspension. Autrement dit, une cause "incausée".

Je ne pense pas me tromper si j'affirme que vous avez peut-être contemplé un coucher de soleil ou que vous vous êtes émerveillée devant la complexité d'un organisme. L'avez-vous créé ? Pourquoi est-il si ordonné ? Pourquoi êtes-vous touchée par sa beauté ? Comment cela se fait-il que vous reconnaissiez l'ordre qui règne dans la nature et, en même temps, que votre intelligence ne puisse parvenir à créer cet ordre ?

Quelle est cette intelligence que l'on peut légitimement rechercher comme cause de cet ordre-là ?

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 21:41

Au passage, il me semble que la question renvoie à la matière. Organismes et coucher de soleil, autant de choses visibles parce qu'elles sont matérielles. La matière peut-elle être de toute éternité et pour l'éternité ? Il faudrait peut-être tenter de répondre à cette question-là. C'est une idée comme une autre.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 23:16

Bonjour aristote

Sans entrée dans les détailles.

Notre Univers semble ordonné par ce que la matière modifie la géométrie de l'espace temps ( Relativité Général )

La gravité assemble les particules dans le macro, malgré que notre Univers semble bien ranger et ordonné il n'empêche pas les galaxies de se manger les une les autres, comme M31 qui fonce droit sur notre galaxie et qui sera sur nous dans 4 milliard d'années.

Mais cette dite équilibre cahotique est temporaire, si ont en croie certaine théories notre univers aura une fin, le continuum de la matière va s'étiré a en perdre tout sont énergie. ( Tout les Galaxie vont s'éloigner les une des autres, -  expansion de l'Univers)

Alors oui ! Notre Univers peut être née d'un accident.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 23:38

Merci Cath pour votre réponse et bonsoir à vous.

Pour vous, quelle place occupe l'homme dans votre théorie ? Est-ce que par exemple il est le résultat d'une modification de la géométrie de l'espace-temps ?

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty25/12/2021, 23:47

Bonjour aristote

Non ! peut être un mini peu, du fait que nous somme né de la poussières d'étoiles, tout les éléments qui nous compose physiquement ont été fabriqué dans les étoiles.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 09:37

Je vous avoue que je m'y connais très peu là-dessus. Je vous fais confiance sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 09:40

florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'univers avait un début ? c'est comme l'éternité, il n'a pas de début.


Juste quelques grands savants.
Mais cela n'intéresse pas FY . Ce qui l'intéresse, c'est tenter de prolonger ses théories athées éculées. Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 10:04

Florence Yvonne a écrit:
L'univers n'a jamais eu de début, donc pas de fin.

L'univers est dans un éternel renouvellement.


Je ne dirais pas que l'univers est en éternel renouvellement, mais je suis complètement d'accord avec vous que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" (Lavoisier).

Si l'on prend la matière, elle ne se crée pas, ne se perd pas, mais se transforme. Par exemple, le dépôt de sédiments charriés par un fleuve sur une rive, ou l'érosion des roches d'une rive sous l'effet de la circulation de ce même fleuve. La petite graine qui germe, la rencontre des gamètes qui entraîne la conception d'une cellule-oeuf, etc.

Vous saurez mieux que moi déceler dans notre univers la multitude de ces transformations. Vous saurez aussi observer les causes et effets de celles-ci.

Si c'est cela ce que vous appelez "renouvellement de l'univers", je suis totalement d'accord avec vous.

Maintenant, "éternel" ? Il me semble que vous avancez un pas un peu trop hâtivement.

Cela revient à dire que la matière se "renouvelle" (= "se transforme") indéfiniment. Est-ce concevable ? Peut-on affirmer que l'univers n'a pas commencé ? Florence Yvonne, expliquez-moi.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 13:32

florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'univers avait un début ? c'est comme l'éternité, il n'a pas de début.
Comment l'univers ou les univers ( selon d'autre thèse) pourrait etre éternel ( sans commencement) est en mème temps un Dieu éternel aussi?Une matière éternel, un univers éternel ne sous entend t-il pas une sorte de 4 eme personne dans la trinité ( donc une hérésie)?Hier La mission de lancement du télescope spatial James Webb a été un succès( 10 Milliards $ le jou jou) "L'un des objectifs scientifiques du JWST est de regarder la lumière des premières étoiles qui se sont formées peu après le big-bang ( est pas avant le big bang florence yvonne)... https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/espace-pourquoi-le-telescope-james-webb-va-revolutionner-l-observation-spatiale-en-succedant-a-hubble_4855913.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 12/05/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 14:48


Bonjour philippe

Pourtant notre Univers a 4 composante qui définie sa géométrique et qui compose l'espace-temps (x,y,z,t).

Bien sur Dieu trinitaire ne se compose que de 3 partie, en x,y,z,t cela ne veut pas dire qu'il y a 4 membre dans la Trinité, je me fait bien comprendre la, j'espère !

I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 15:37

aristote a écrit:
Cath a écrit:
Il est aussi possible que notre Univers soit le résultats d'un accident entre deux Univers d'états différent ce qui aurais causer le Big Bang, dans ce K notre Univers aurais un début et une fin !


Je ne comprends pas. Comment notre univers serait-il si ordonné s'il n'était que le fruit du hasard d'une collision entre deux univers ?

Florence Yvonne a écrit:
L'univers est actuellement en expansion, un jour, il arrêtera de croitre pour renter en régression jusqu'à ce qu'il redevienne la cellule primordiale et la suite a une explosion, il recommencera dans une expansion  et cela à l'infini.

On ne peut pas remonter infiniment de cause en cause, cela me semble illogique. C'est comme si vous expliquiez qu'un anneau était en suspension grâce à un autre, puis cet autre à un autre encore, et cela indéfiniment. Il faut bien qu'il y ait une cause première pour permettre cette suspension. Autrement dit, une cause "incausée".

Je ne pense pas me tromper si j'affirme que vous avez peut-être contemplé un coucher de soleil ou que vous vous êtes émerveillée devant la complexité d'un organisme. L'avez-vous créé ? Pourquoi est-il si ordonné ? Pourquoi êtes-vous touchée par sa beauté ? Comment cela se fait-il que vous reconnaissiez l'ordre qui règne dans la nature et, en même temps, que votre intelligence ne puisse parvenir à créer cet ordre ?

Quelle est cette intelligence que l'on peut légitimement rechercher comme cause de cet ordre-là ?

Comme la tienne, mon intelligence est trop limitée pour consevoir l'infini et l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 15:40

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'univers avait un début ? c'est comme l'éternité, il n'a pas de début.


Juste quelques grands savants.
Mais cela n'intéresse pas FY . Ce qui l'intéresse, c'est tenter de prolonger ses théories athées éculées. Thumbdown

Tu as raison sur un point, ce que tu dis ne m'intéresse pas.

PS : je ne suis pas plus athée que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 15:43

L'immense majorité des scientifiques pensent que l'univers a eu un commencement! Mais vous vous affirmez, et ce sans aucune preuve, qu'il n'a jamais eu de commencement! Comme le font les athées déboussolés par ces découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 15:45

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'univers avait un début ? c'est comme l'éternité, il n'a pas de début.
Comment  l'univers ou les univers ( selon d'autre thèse) pourrait etre éternel ( sans commencement) est en mème temps un Dieu éternel  aussi?Une matière éternel, un univers éternel ne sous entend t-il pas une sorte de 4 eme personne dans la trinité ( donc une hérésie)?Hier La mission de lancement du télescope spatial James Webb  a été un  succès( 10 Milliards $ le jou jou) "L'un des objectifs scientifiques du JWST est de regarder la lumière des premières étoiles qui se sont formées peu après le big-bang ( est pas avant le big bang florence yvonne)... https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/espace-pourquoi-le-telescope-james-webb-va-revolutionner-l-observation-spatiale-en-succedant-a-hubble_4855913.html

Dieu est incréé, donc éternel.

Une 4ème personne dans la trinité ? pourquoi pas Marie ?

Le père, la mère, le fils et le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 15:47

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 15:54

RenéMatheux a écrit:
L'immense majorité des scientifiques pensent que l'univers a eu un commencement! Mais vous vous affirmez, et ce sans aucune preuve, qu'il n'a jamais eu de commencement! Comme le font les athées déboussolés par ces découvertes!

RenéMatheux a écrit:
L'immense majorité des scientifiques pensent que l'univers a eu un commencement! Mais vous vous affirmez, et ce sans aucune preuve, qu'il n'a jamais eu de commencement! Comme le font les athées déboussolés par ces découvertes!

[size=39]Des scientifiques qui croient que l’univers n’a pas de commencement (et remettent en cause la notion d’espace-temps) – Nouvelles[/size]
Sa théorie diffère du concept traditionnel que nous avons sur le passage du temps, elle soulève un passé infini et considère le Big Bang comme un événement de plus dans un cosmos qui a toujours existé.

Quelle est la proposition de Bento et comment remet-elle en question ce que nous savons de l’évolution de l’univers ?
https://www.sird.eu/2021/12/02/des-scientifiques-qui-croient-que-lunivers-na-pas-de-commencement-et-remettent-en-cause-la-notion-despace-temps-nouvelles/
Cher René, crois-tu au big bang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 20:01

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 20:08

Robeau a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En fait il était meme contenu dans une tete d'épingle, une sphère de taille 10 puissance moins 33 centimètre, c'est à dire plus petit qu'un atome?
C'est une question que je me pose depuis longtemps!

Et pourtant pour certains l'univers pourrait etre infini!
Alors je ne comprend pas!

Quelqu'un connait la réponse?


J'ai eu ma réponse d'un directeur de recherche CNRS






L'image convenue de l'univers dans une tête d'épingle, véhiculée par une vulgarisation maladroite, n'est pertinente que pour décrire notre univers observable extrapolé dans le passé, portion de l'univers total contenue dans une sphère finie, bornée par un horizon spatio-temporel. Si l'univers "total" est infini (ce que je ne crois pas, car ce n'est pas physique, bien que compatible avec les équations de la relativité générale), il ne peut pas l'être devenu d'un coup au big bang, il l'a donc toujours été (y compris dans la probable phase d'avant-big bang prédite aujourd'hui par nos nouvelles théories). Si en revanche l'univers "total" est fini (mais sans bord bien entendu, comme les modèles d'univers chiffonnés que j'ai proposés dans la décennie 2000), alors il a pu être aussi petit qu'une tête d'épingle au voisinage du big bang, au même titre que sa partie observable.



Jean-Pierre Luminet
Directeur de recherches au CNRS
Laboratoire d'Astrophysique de Marseille
& Observatoire de Paris


C'est interessant!
Vous connaissez Jean-Pierre Luminet? Est il fiable?

Je le connais de réputation. C'est pourquoi je lui avais posé la question sur l'univers infini au début.
C'est quelqu'un de connu et de fiable : j'avais lu son livre sur l'infini. Et celui-ci est en grande partie très classique, si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty26/12/2021, 20:12

Jean Pierre Luminet a écrit ceci, article que j'ai posté sur un autre topic :

https://strategika.fr/2021/12/23/alternons-hauteurs-celestes-et-bassesses-terrestres/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty27/12/2021, 00:13

Aristote a écrit:
Cela revient à dire que la matière se "renouvelle" (= "se transforme") indéfiniment. Est-ce concevable ? Peut-on affirmer que l'univers n'a pas commencé ? Florence Yvonne, expliquez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty27/12/2021, 04:00

La science veut percer les mystères sur l'origine et la nature de l'univers, mais en fait elle n'y arrive pas vraiment.
L'homme de science peut-il accepter que sa discipline a ses propres limites de connaissance ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty27/12/2021, 04:13

" La science " n'est pas " une " discipline " au sens de " catégorie " du savoir , c'est une " discipline " au sens de démarche ( façon de marcher ) , pour organiser le savoir .

Glorifier exagérément ce type rigoureux de démarche peut effectivement " dégénérer en religion " , ce que j'appelle la " religion de la LASCIENCE ! " .

Mais ce n'est pas le fait des vrais scientifiques .

Et cette fausse religion n'est pas pire que celles des traditionnelles
qui s'érigeaient en forteresses inviolables gardées par une caste de " clercs " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty27/12/2021, 09:36

La science a réussi l'exploit de montrer qu'elle sera toujours incomplète : c'est le théorème d'incomplétude de Godel (sans doute le plus grand logicien (mathématique) qui n'est jamais existé!) et ce théorème est sans doute le plus fort théorème mathématique qui soit.
https://docteurangelique.forumactif.com/t25218-le-gag-du-theoreme-de-godel-on-peut-prouver-logiquement-que-les-maths-peuvent-prouver-des-choses-fausses

Cela ennuie beaucoup les athées, scientistes et autres pseudo scientifiques qui ne connaissent rien à rien et tous ceux qui veulent faire des discours sur la science!


Dernière édition par RenéMatheux le 27/12/2021, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAEL et les religions...
» Nicolas Sarkozy pourrait être "obligé" de revenir en politique, pour "la France"
» Comment faire face au terrorisme ?
» Découverte d'une particule qui pourrait être le boson de Higgs
» Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: