DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 16:48

REçu par email :
Citation :

Bonjour Arnaud,

Je veux te faire partager quelques réflexions que j'ai depuis peu sur le miracle du soleil à Fatima. Je te prie par avance de ne pas trop te moquer car je suis peut être à côté de la plaque !

Disons que c'est une hypotèse, et cet hypotèse est reprise dans les milieux protestants plutôt évangélique pour faire passer les apparitions de la Vierge comme diaboliques.

Vois tu de quoi je veux parler ?

Dans la perspective OVNI dont tu as fait une vidéo en paranormale, voilà mon point de vue aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, car il a évolué avec le temps et j'ai moi même était témoin de ce genre de chose, j'y reviendrai plus tard !

Voilà, et s'il y avait vraiment d'autres mondes de types extra terrastre et que ces personnes ont réussi à arriver jusqu'à nous, je ne sais pas comment, mais comme le dit ta dernière vidéo sur les mystères de la matières, on pourrait devoir revoir nos certitudes à son sujet.

Voici ma théorie sur les OVNI, c'est qu'ils y en a des bons qui sont aux services de Dieu, de la Sainte Vierge, et des Anges, puis ceux qui sont aux services de lucifer, des démons et du dernier antichrist qui doit venir ! C'est peut être un peu manichéen comme raisonnement, non ?

Pourquoi pas que la Sainte Vierge a fait appel aux services de ces personnes pour faire symboliquement le miracle du soleil ?

Bien sur cela n'explique pas tout, mais en partie et le reste serait le fait de la Sainte Vierge et des Anges !

Quel est ton sentiment sur cette théorie, ai je besoin un peu plus de philosophie réaliste ?

Ne t'inquiète pas je ne crois pas encore aux réptiliens ni à man in black.

Bien sur au sujet des OVNI, on trouve tout et n'importe quoi, de l'image truquée, à l'explication naturelle, mais il y a vraiment des cas dignes de confiance qui resistent au trucage et à l'explication naturelle. Mon point de vue passé et encore un peu aujourd'hui était qu'il y avait des sociétés secrètes qui avaient une certaine technologie inspirée par les démons aux services plus tard du fameux nouvel ordre mondial.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 16:51

Cher ami, ce n'est absolument pas une hypothèse idiote. Mais plutôt que d'y voir un phénomène lié à un monde BIOLOGIQUE, je pense qu'il faut regarder vers le livre de Toblie où on voit que les anges (bons comme mauvais) ont le pouvoir de se façonner des corps apparents.
Citation :

Tobie 12, 18 Pour moi, quand j'étais avec vous, ce n'est pas à moi que vous deviez ma présence, mais à la volonté de Dieu : c'est lui qu'il faut bénir au long des jours, lui qu'il faut chanter.
Tobie 12, 19 Vous avez cru me voir manger, ce n'était qu'une apparence.
Ainsi, le miracle de Fatima pourrait être un corps apparent, une "image" mise par les bons anges entre le soleil et le lieu d'apparition.

Je ne crois pas par contre aux OVNI de type "physique particulaire". Les distances sont trop grandes et ces OVNI semble apparaître et disparaître à volonté.

Donc, phénomène angélique, bonne hypothèse.

Je mets ton hypothèse sur le forum (de manière anonyme). On va voir la réaction.

RenéMatheux

Masculin Messages : 12026

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 17:12

Oh j'avais pensé à cette hypothèse quand j'étais jeune converti et malade! C'est terrible le mal que cela fait : à l'époque Fatima était la plus grande preuve de l'existence de Dieu pour moi! Depuis il y en a d'autres! Mais cela fait mal!

Ceci dit les Ovnis et extraterrestre cela n'existe pas et ne peut exister (tant pis pour Aroll). Regardez tranquillement les films éducatifs sur le corps humain genre "il était une fois la vie": il est impossible qu'un telle merveille soit du au hasard!
En plus pour qu'il y ait des extraterrestres, il faudrait que le phénomène de la vie se soit produit 2 fois dans l'univers observable : moins d'une chance sur un 1 suivi de un milliard de milliard de milliard de zeros!
En plus les extraterrestre devraient venir de planètes situés à des millions d'années lumière de nous : le temps qu'ils arrivent, tous leur contemporains seraient morts depuis des millénaires!
Voilà pour la physique!

Maintenant si c'était diabolique cela voudrait dire que satan est plus puissant que Dieu : si c'est à cela que croit les évangéliques..... Bof!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 17:18

Thumright 

Chrysostome

Masculin Messages : 28519

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 19:12

RenéMatheux a écrit:
Ceci dit les Ovnis et extraterrestre cela n'existe pas et ne peut exister (tant pis pour Aroll). Regardez tranquillement les films éducatifs sur le corps humain genre "il était une fois la vie": il est impossible qu'un telle merveille soit du au hasard!
En plus pour qu'il y ait des extraterrestres, il faudrait que le phénomène de la vie se soit produit 2 fois dans l'univers observable : moins d'une chance sur un 1 suivi de un milliard de milliard de milliard de zeros!
En plus les extraterrestre devraient venir de planètes situés à des millions d'années lumière de nous : le temps qu'ils arrivent, tous leur contemporains seraient morts depuis des millénaires!
Voilà pour la physique!
La vie ailleurs n'est pas impossible mais on n'a pas encore la preuve qu'il y en a.

Il faut tout un ensemble de conditions gagnantes pour qu'existe une vie intelligente et elles ne sont pas simples à réunir.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 19:32

Simon1976 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Voilà pour la physique!
La vie ailleurs n'est pas impossible mais on n'a pas encore la preuve qu'il y en a.

Il faut tout un ensemble de conditions gagnantes pour qu'existe une vie intelligente et elles ne sont pas simples à réunir.
Vous savez ce que c'est une chance sur un nombre avec un 1 suivi de un milliard de milliard de milliard de zeros?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 19:52

Une chance infinitésimale mais non-nulle. :sage:
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 19:58

RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Voilà pour la physique!

Vous savez ce que c'est une chance sur un nombre avec un 1 suivi de un milliard de milliard de milliard de zeros?
Et sur quelle évaluation se base ce chiffre astronomique (c'est le cas de dire)?

Si rien ne permet d'affirmer l'existence d'une vie extra-terrestre, il n'existe pas davantage d'éléments permettant de l'infirmer. Le fait est que vu le nombre d'étoiles dans notre seule galaxie (sans même parler des autres galaxies) qui sont susceptibles d'abriter des exo-planètes où pourraient être réunies les conditions favorables à la vie, on ne peut exclure la possibilité que le vie existe ailleurs dans l'univers.

Encore fait-il que cette vie soit intelligente au sens où nous l'entendons.

En revanche, que des extra-terrestres aient pu développer une technologie leur permettant de franchir les distances qui nous séparent paraît hautement improbable (dans l'hypothèse la plus favorable) compte tenu des distances interstellaires. Proxima du Centaure est l'étoile la plus proche du soleil et s'en trouve éloignée de plus que quatre années-lumière. Bref, elle est totalement hors de portée et on ne lui connaît pas de planète...
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 20:33

Simon1976 a écrit:
Puisque Dieu a créé notre monde, il peut en avoir fait d'autres...Thumright 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Lun 04 Nov 2013, 23:07

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Puisque Dieu a créé notre monde, il peut en avoir fait d'autres...Thumright 
L'expression: "d'autres mondes" peut désigner d'autres univers.

Qu'il y ait d'autres planètes susceptibles d'accueillir la vie, c'est possible. Smile
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 03:22

Des milliards de planètes comme la Terre

http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201311/04/01-4707158-des-milliards-de-planetes-comme-la-terre.php
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 06:13

Le docteur Francis Lefébure ( mort en 1988 ) croyait aussi que la " danse du soleil de Fatima " avait été provoquée par des OVNI , jouant une sorte de ballet avec la réflexion des rayons solaires , ce qui expliquerait le séchage des vêtements . Une sorte de démonstration de maîtrise du climat local .

Son site :
http://www.phosphenisme.com/livres.html

J'avais reçu le docteur Lefébure au " Mundaneum " à Bruxelles mais je précise que c'était de ma part en tant que curieux et partisan de la liberté d'expression .

Je n'accepte pas les récusations de témoignages sur des OVNI mais je fuis l'occultisme .

D'après " La Presse " , citée par Simon1976 , la plus proche planète habitable se situerait à 12 années-lumière .

Un des rédacteurs des lettres ummites écrit que " sa planète " se situe à quelque 15 années-lumière .

Pour l'éventuelle possibilité de voyages interstellaires :

http://french.ruvr.ru/2013_11_01/Voyage-interstellaire-et-contacts-extraterrestres-par-Jean-Pierre-Petit-Partie-2-4004/

Dernière édition par boulo le Mar 05 Nov 2013, 10:39, édité 4 fois
Sebi

Masculin Messages : 342

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 07:40

Simon1976 a écrit:
Qu'il y ait d'autres planètes susceptibles d'accueillir la vie, c'est possible. Smile
C'est plus que possible et il ne faut pas aller loin pour cela. Beaucoup d'étudiants en chimie notamment ont, ces dernières années, consacré des mémoires et thèses à la "terraformation" de Mars... sur laquelle on dit parfois qu'il y aurait des traces de vie primitive qui se serait à un moment développée...

Mais c'est quoi le rapport avec le sujet? Elle avait un E.T. dans son menton? :help: 

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 10:42

Sebi a écrit:
...

Mais c'est quoi le rapport avec le sujet? Elle avait un E.T. dans son menton? :help: 

Voir , entre autres , l'hypothèse de l'occultiste Lefébure .
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 11:57

Le troisième secret, c'est que la Bible vient des E.T. C'est pour ça que ça fait tout ce foin... Le pape ne savait pas comment l'annoncer et il a lancé l'Eglise dans sa phase œcuménique... vu que, bon, de toute façon, une ou l'autre religion ne signifie plus vraiment grand-chose quand on rencontrera les E.T.

C'est ça en fait le film ET de Steven Spielberg... "téléphone maison" et la première lettre de la Torah est "maison"

Tadaaaaam! alien 
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 12:02

Sebi a écrit:
... vu que, bon, de toute façon, une ou l'autre religion ne signifie plus vraiment grand-chose quand on rencontrera les E.T.

... 
Pas sûr ... Et puis , s'ils existent , ce n'est pas pour tout de suite , cette rencontre . Nous sommes vraiment infréquentables .
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 12:31

C'est un point de vue très médiatique ça. En ce moment, des milliard d'individus vivent leur vie et quelques dizaines, centaines de million font des c***ries.

S'il y a des E.T. et qu'ils sont vivants comme nous le sommes, venant d'une autre planète, je ne serais pas étonné qu'ils aient une spiritualité développée et soient alors en quelque sorte des émissaires des anges et démons, ayant vécu les mêmes choses que nous lors de l'établissement de leur civilisation, dans les grandes lignes.

Dans ce cas, je ne serais pas étonné qu'ils soient nombreux aussi, pas forcément originaires du même patelin et pas tous d'accord sur ce qui pourrait s'établir avec nous...

Ils attendraient le bon moment... La "fin des temps"... peut-être une découverte dans le domaine de la physique menant à une compréhension parfaite du Temps et de l'Espace, qui nous amènerait à devenir des rivaux potentiels... quelque chose du genre...

S'ils sont plus spirituels, vivant selon une autre compréhension, dans un autre "plan", ce pourrait être ce que l'on appelait les anges et démons.

"Ange" signifie "messager" et "étr-ange-r" est un terme profond...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 12:34

Ce qui est impossible, c'est la venue d'êtres non humains de type biologique. Les distances sont absolument colossales.

Par contre, les Êtres venant de l'autre monde, depuis le monde de Dieu, viennent sans arrêt nous visiter invisiblement.

Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 12:47

"Impossible"... voilà une grande présomption pour un être humain d'aujourd'hui... Qu'est-ce qui est possible ou pas dans cet univers? Avons-nous la technologie pour répondre à ça?

Si ça se trouve, le ciel est un hologramme projeté par une civilisation pour laquelle nous sommes des moucherons dans un bol...

Ce qui est vraiment impossible, je ne saurais l'imaginer...
_Bruno_

Masculin Messages : 349

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 13:30

Vous avez raison Sebi, il est plus prudent de dire que c'est impossible dans l'état actuel de nos (maigres) connaissances scientifiques.
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui est impossible, c'est la venue d'êtres non humains de type biologique. Les distances sont absolument colossales.

Voici un article qui vient à point pour confirmer qu'il y devrait y avoir rien que dans notre galaxies d'innombrables planètes susceptibles d'abriter la vie. Ce qui ne veut pas dire que toutes ces planètes abritent effectivement une forme de vie (et encore moins évoluée, du moins à notre aune). Mais la probabilité d'avoir une vie ailleurs n'est pas nulle.

En revanche, l'article précise aussi que "parmi les milliers d'étoiles que l'on voit dans le ciel la nuit, la plus proche, similaire au Soleil avec une planète en orbite autour d'elle d'une masse comparable à la Terre dans la zone (où elle serait) habitable, se trouve probablement à seulement douze années lumière (une année-lumière équivaut à 9.461 milliards de km) et est visible à l'oeil nu".

Autant dire que la probabilité de voir se pointer des Aliens dans notre système solaire est absolument nulle...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 15:01

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Voilà pour la physique!

Et sur quelle évaluation se base ce chiffre astronomique (c'est le cas de dire)?

Si rien ne permet d'affirmer l'existence d'une vie extra-terrestre, il n'existe pas davantage d'éléments permettant de l'infirmer.  Le fait est que vu le nombre d'étoiles dans notre seule galaxie (sans même parler des autres galaxies) qui sont susceptibles d'abriter des exo-planètes où pourraient être réunies les conditions favorables à la vie, on ne peut exclure la possibilité que le vie existe ailleurs dans l'univers.
Allez voir la série téle "il était une fois la vie" et osez dire que tout cela est le fruit du hasard!

Quand au calcul, il provient d'un raisonnement simple du type "prenez un paquet de 10000 lettres, remuez les au hasard et trouver la probabilité d'avoir un texte! Il suffit de génraliser à 3 dimensions!

Quant aux exoplanètes il y en a au plus 10 puissance 10000 ou à peu près. dans l'univers observable, c'est a dire un 1 suivi de 10000 zeros. Si vous divisez par un 1 suivi de 1 miliards de milliards de milliards de zéros, cela fait un nombre forme d'un 1 suivi de 1 milliard de milliard de milliards moins 10000. Cela ne change rien!
C'est la fameuse technique de la probabilite qu'un evenement arrive en fonction de la taille de l'échantillon : ici un puissance 10000. C'est à dire rien par rapport aux nombres de possibilités. Si vous voulez être complet, mulitiplié le par le temps 15 milliards d'années.
De toutes façons il ne s'agit que d'avoir un ordre de grandeur!

Mais je n'ai vraiment pas envie de développer le problème ici.

Revenez en à ceci quelle est la probabilite d'avoir un texte en prenant 10000 lettre au hasard.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 15:05

Sebi a écrit:
"Impossible"... voilà une grande présomption pour un être humain d'aujourd'hui... Qu'est-ce qui est possible ou pas dans cet univers? Avons-nous la technologie pour répondre à ça?
Oui! On l'a si on raisonne froidement
On a la probabilité de connaitre l'existence de la vie si le monde obeit aux lois matérielles que nous connaissons et si la vie est apparu au hasard! Cela suffit pour savoir que c'est quasi impossible! Donc qu'il y a un créateur extraterrestre ou Dieu!
Mais cela, c'est changer les données!
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 15:14

RenéMatheux a écrit:
Sebi a écrit:
On a la probabilité de connaitre l'existence de la vie si le monde obeit aux lois matérielles que nous connaissons et si la vie est apparu au hasard! Cela suffit pour savoir que c'est quasi impossible! Donc qu'il y a un créateur extraterrestre ou Dieu!
Oui, mais n'est-ce pas de l'orgueil que de penser que Dieu aurait créé les milliards de systèmes solaires pour rien, sans y développer la vie comme ici ? Et ensuite de leur envoyer aussi son Fils ? Pourquoi serions-nous les seuls à avoir obtenu la Révélation ? Imaginez un univers empli d'enfants de Dieu ce serait bien plus merveilleux qu'un univers ne comptant que notre petite planète, tout le reste étant voué à demeurer inerte et vide de vie...
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 15:22

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:

Si rien ne permet d'affirmer l'existence d'une vie extra-terrestre, il n'existe pas davantage d'éléments permettant de l'infirmer.  Le fait est que vu le nombre d'étoiles dans notre seule galaxie (sans même parler des autres galaxies) qui sont susceptibles d'abriter des exo-planètes où pourraient être réunies les conditions favorables à la vie, on ne peut exclure la possibilité que le vie existe ailleurs dans l'univers.
Allez voir la série téle "il était une fois la vie" et osez dire que tout cela est le fruit du hasard!

Quand au calcul, il provient d'un raisonnement simple du type  "prenez un paquet de 10000 lettres, remuez les au hasard et trouver la probabilité d'avoir un texte! Il suffit de génraliser à 3 dimensions!

Quant aux exoplanètes il y en a au plus 10 puissance 10000 ou à peu près. dans l'univers observable, c'est a dire un 1 suivi de 10000 zeros.  Si vous divisez par un 1 suivi de 1 miliards de milliards de milliards de zéros, cela fait un nombre forme d'un 1 suivi de 1 milliard de milliard de milliards moins 10000. Cela ne change rien!
C'est la fameuse technique de la probabilite qu'un evenement arrive en fonction de la taille de l'échantillon : ici un puissance 10000. C'est à dire rien par rapport aux nombres de possibilités. Si vous voulez être complet, mulitiplié le par le temps 15 milliards d'années.
De toutes façons il ne s'agit que d'avoir un ordre de grandeur!

Mais je n'ai vraiment pas envie de développer le problème ici.

Revenez en à ceci quelle est la probabilite d'avoir un texte en prenant 10000 lettre au hasard.
Sauf qu'on ne parle pas ici de 10000 lettres (en quel alphabet et pour un texte dans quelle langue, au fait?), mais d'infiniment plus puisque vous expliquez vous-même que le nombre d'exo-planètes dans l'univers est proprement astronomique.

Au fait, je remarque que cet argument n'est jamais que le recyclage d'un argument utilisé pour nier l'évolution. C'est un argument "bonne à tout faire"... Mr.Red 
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 15:54

Pourquoi faut-il toujours tomber dans des raisonnements dichotomiques? Soit le hasard, soit Dieu-le-potier... C'est tout ce qu'il y a comme possibilités?

La vie évolue-t-elle totalement au hasard ou se peut-il qu'elle cherche toujours à former le macro-organisme le plus complet possible?

Que sommes-nous sur cette planète si ce n'est en tout cas la possibilité pour l'écosystème de coloniser d'autres planètes?

Les plantes vertes ont développé une relation étroite avec la lumière du soleil depuis des éons... et chaque nuit, l'infinité des autres étoiles leur passe au-dessus de la tête... Est-il inconcevable qu'elles nous aient "rêvé" pour y aller?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 16:00

Je crois que ce n'est pas un hasard si la vie a pu évoluer jusqu'à l'intelligence. Il y a forcément quelqu'un derrière cette complexité.
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 16:07

Il n'y a pas forcément quelqu'un derrière tout ce que l'on ne comprend pas... Je veux bien concevoir que Dieu ait fait le programme, inscrit dans la Genèse d'ailleurs ("Fructifiez, multipliez"), mais de là à dire qu'il n'y aurait aucun hasard, aucun libre-arbitre...
Lamarck

Masculin Messages : 602

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 19:17

RenéMatheux a écrit:

Voilà pour la physique!

Maintenant si c'était diabolique cela voudrait dire que satan est plus puissant que Dieu : si c'est à cela que croit les évangéliques..... Bof!
Excellent, parfaitement d'accord avec vous.

Les évangéliques ont fumé toute la moquette et il ne s'en sont jamais remis. Mr. Green 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 20:05

Euh... tout dépend de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas...

Le voyage dans le temps est paradoxal dans le sens contre-horloger, si l'on veut aller vers le passé. En revanche, dans l'autre sens, ça reste éventuellement possible.

Les "E.T" pourraient en fait être la première civilisation de l'univers, qui se serait éteinte depuis longtemps, mais aurait voyagé "partout" dans le temps, interférant sur le cours de chaque foyer de vie...

Les trucs qu'on verrait seraient alors des sondes annonçant l'envoi de voyageurs temporels venus du lointain passé vu que les sondes ont découvert un de ces miracles rarissime qu'est une planète abritant la vie.

Ca ferait en tout cas un bon bouquin de science-fiction bounce 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 20:07

Largot a écrit:
Moi je pencherais plutôt pour une hallucination collective.
Cela aurait pu être possible s'il n'y avait eu que des croyants.

Mais 25% des gens étaient venus pour se moquer et avoir un spectacle de la crédulité des masses superstitieuses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 20:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Largot a écrit:
Moi je pencherais plutôt pour une hallucination collective.
Cela aurait pu être possible s'il n'y avait eu que des croyants.

Mais 25% des gens étaient venus pour se moquer et avoir un spectacle de la crédulité des masses superstitieuses.
Et en plus , le phénomène a été vu à plusieurs kilomètres de distance !
Cécile

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 21:18

Julienne n'aurait pas dit mieux ! Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 21:34

Cécile a écrit:
Julienne n'aurait pas dit mieux ! Mr. Green 

C'est qui Julienne ??? est ce une personne que vous aimiez ?? Very Happy 
Cécile

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 21:35

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16719

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 21:38

mort de rire  mort de rire  mort de rire 

Invité

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 21:44

Et vous vous moquez de cette personne,

Eh bien vraiment vous êtes peu charitables sur ce forum ???

Comment est ce possible cette inconséquence ???

Vous êtes donc des femmes si superficielles ?

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
Cécile

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 21:57

Superficielles ? Mais pas tricheuses... Salut Julienne !
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mar 05 Nov 2013, 23:56

Dans le modèle cosmologique développé par Jean-Pierre Petit , les voyages interstellaires deviennent envisageables , si le vaisseau spatial inverse sa masse .

Lire sur son site l'interview qu'il a donnée à " La voix de la Russie " .
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 01:58

Terrible. Je me dis depuis plusieurs années qu'il y a une lumière qui voyage plus vite que la lumière : l'imagination. Le temps que la lumière arrive au point que j'imagine est infini, malgré que je l'ai conçu en un instant...

Ca pourrait bien refléter une réalité physique. Quoi qu'il en soit, l'article rejoint assez bien ma perspective sur le fait que nous sommes au bord d'un seuil technologique qui fera une différence considérable.

Une autre piste à propos des ovnis que je trouve intéressante est le HAARP. Cet appareillage électromagnétique pourrait peut-être provoquer les phénomènes d'ovnis... Cela a-t-il été envisagé?
Pierre75

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 02:59

On tente souvent d'expliquer Fatima par la notion d'hallucination collective.
Qu'est-ce qu'une hallucination collective ?
En général une hallucination est individuelle, correspondant aux problèmes psychiques d'une personne précise.
La notion d'hallucination collective, si on l'examine, n'a peut-être pas de sens ! (La définition d'une hallucination étant : ce que perçoit UN sujet et que ne perçoivent pas les autres. Le "réel" étant défini comme ce que tous les gens présents à un endroit donné à un moment donné perçoivent).
Lamarck

Masculin Messages : 602

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 07:38

L'hallucination collective est une invention.
Pour tenter d'expliquer l'inexplicable.

En général soutenue par les athées mais aussi par quelques pseudo-scientifiques.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 10:49

Lebob a écrit:

Au fait, je remarque que cet argument n'est jamais que le recyclage d'un argument utilisé pour nier l'évolution.  C'est un argument "bonne à tout faire"...   Mr.Red 
Ce type de raisonnement qui consiste à dire qu'un argument est faux parce qu'il aurait déjà servi est très connu et lamentable!
Un argument est vrai ou faux! Et cela se démontre! Rien à voir avec votre technique!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 10:55

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Sebi a écrit:
Oui, mais n'est-ce pas de l'orgueil que de penser que Dieu aurait créé les milliards de systèmes solaires pour rien, sans y développer la vie comme ici ? Et ensuite de leur envoyer aussi son Fils ? Pourquoi serions-nous les seuls à avoir obtenu la Révélation ? Imaginez un univers empli d'enfants de Dieu ce serait bien plus merveilleux qu'un univers ne comptant que notre petite planète, tout le reste étant voué à demeurer inerte et vide de vie...
TSS TSS
Vous doutez de la mugnificience de Dieu et de l'immensité de son amour! Un seul être humain vaut plus que tout l'univers!

Dieu aurait très bien pu créer l'univers pour les seuls Adam et Eve!

Et ce que nous possédrons au paradis (pour ceux qui iront) sera infiniment plus que posséder tout l'univers!
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 11:39

RenéMatheux a écrit:
Vous doutez de la mugnificience de Dieu et de l'immensité de son amour! Un seul être humain vaut plus que tout l'univers!

Dieu aurait très bien pu créer l'univers pour les seuls Adam et Eve!

Et ce que nous possédrons au paradis (pour ceux qui iront) sera infiniment plus que posséder tout l'univers!
S'il y a des E.T. qui nous lisent, veuillez pardonner mon congénère. A côté de la mugnificence ci-dessus définie, il y a aussi la magnificence d'un Dieu qui est Amour et aime tout l'Uni-vers... pas seulement les humains.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 12:58

"Tu aimes en effet tout ce qui existe, et tu n'as de dégoût pour rien de ce que tu as fait ; car si tu avais haï quelque chose, tu ne l'aurais pas formé. Et comment une chose aurait-elle subsisté, si tu ne l'avais voulue ? Ou comment ce que tu n'aurais pas appelé aurait-il été conservé ?" (Sagesse 11, 24-25)
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 13:06

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Au fait, je remarque que cet argument n'est jamais que le recyclage d'un argument utilisé pour nier l'évolution.  C'est un argument "bonne à tout faire"...   Mr.Red 
Ce type de raisonnement qui consiste à dire qu'un argument est faux parce qu'il aurait déjà servi est très connu et lamentable!
Un argument est vrai ou faux! Et cela se démontre! Rien à voir avec votre technique!
Depuis le temps qu'on nous le sert à toutes les sauces et surtout hors de propos, il devrait être démontré.

C'est loin d'être le cas. Mais persévérez. Si vous n'arrivez pas à démontrer sa validité, peut-être finirez vous un jour par réaliser sa vacuité... Mr.Red 
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 14:34

Ah non! C'est vous qui dites que c'est faux! faites le si c'est si simple! What a Face 
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 15:32

RenéMatheux a écrit:
Ah non! C'est vous qui dites que c'est faux! faites le si c'est si simple! What a Face 
Ne renversez pas le fardeau de la preuve. C'est celui qui affirme une chose extraordinaire qui doit en prouver la réalité. Pas l'inverse.

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant