DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?

Aller en bas 
+20
aristote
ElsaSéraphineIncarnat
Cath
Théodéric
Jesper Andieu
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Pignon
Miles Templi
Nathan2
Ray
Thomas33
DelpheS
Croquin83
Loup Ecossais
boulo
humanlife
Pascal
philippe bis
ptrem
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty27/12/2021, 09:46

Pignon a écrit:
Jean Pierre Luminet a écrit ceci, article que j'ai posté sur un autre topic :

https://strategika.fr/2021/12/23/alternons-hauteurs-celestes-et-bassesses-terrestres/

Vous auriez du citer quelques passages au lieu de mettre juste la référence. Ils valent leur pesant de cacahuètes. Allez j'en mets un

JP Luminet a écrit:
Beaucoup de gens s’imaginent à tort que, parce qu’il avance tout et son contraire, le gouvernement est incompétent, et de ce fait le dédouanent de toutes les énormités qu’il produit à cadence accélérée, comme dans un vent de panique. Et de prendre pour preuve la vieille citation de Michel Rocard « Toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot. » Il y a, certes, une sacrée dose de connerie dans l’équipe gouvernementale. Par charité je ne citerai pas de noms, vous ferez votre choix personnel en puisant dans un large panier.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Je vous conseille d'aller mettre le suivant sur ceux qui discutent du covid

JP Luminet a écrit:
Les exemples sont innombrables dans la gestion de la pandémie et de ses prétendues vagues successives. En France cela a commencé en mars 2020 par :

• confinez-vous, mais allez travailler,

• ne vous rencontrez pas, mais soyez solidaires,

• restez chez vous, mais faites du sport,

• le masque est inutile, mais il est pourtant obligatoire,

• pour protéger nos enfants, acceptons de les maltraiter,

• pour sauver nos seniors, laissons-les mourir de solitude dans les EHPAD,

• pour éviter les attroupements, fermons les petits magasins,

• pour préserver notre santé, fermons les salles de sport,

• pour sauver nos hôpitaux, détruisons notre économie etc.


Quand JP Luminet m'avait répondu, j'avais bien vu qu'il n'était pas borné. Mais je ne savais pas qu'il était bon à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty27/12/2021, 18:08

aristote a écrit:
Cath a écrit:
Il est aussi possible que notre Univers soit le résultats d'un accident entre deux Univers d'états différent ce qui aurais causer le Big Bang, dans ce K notre Univers aurais un début et une fin !


Je ne comprends pas. Comment notre univers serait-il si ordonné s'il n'était que le fruit du hasard d'une collision entre deux univers ?

Florence Yvonne a écrit:
L'univers est actuellement en expansion, un jour, il arrêtera de croitre pour renter en régression jusqu'à ce qu'il redevienne la cellule primordiale et la suite a une explosion, il recommencera dans une expansion  et cela à l'infini.

On ne peut pas remonter infiniment de cause en cause, cela me semble illogique. C'est comme si vous expliquiez qu'un anneau était en suspension grâce à un autre, puis cet autre à un autre encore, et cela indéfiniment. Il faut bien qu'il y ait une cause première pour permettre cette suspension. Autrement dit, une cause "incausée".

Je ne pense pas me tromper si j'affirme que vous avez peut-être contemplé un coucher de soleil ou que vous vous êtes émerveillée devant la complexité d'un organisme. L'avez-vous créé ? Pourquoi est-il si ordonné ? Pourquoi êtes-vous touchée par sa beauté ? Comment cela se fait-il que vous reconnaissiez l'ordre qui règne dans la nature et, en même temps, que votre intelligence ne puisse parvenir à créer cet ordre ?

Quelle est cette intelligence que l'on peut légitimement rechercher comme cause de cet ordre-là ?

🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty27/12/2021, 18:12

Cath a écrit:
Bonjour aristote

Sans entrée dans les détailles.

Notre Univers semble ordonné par ce que la matière modifie la géométrie de l'espace temps ( Relativité Général )

La gravité assemble les particules dans le macro, malgré que notre Univers semble bien ranger et ordonné il n'empêche pas les galaxies de se manger les une les autres, comme M31 qui fonce droit sur notre galaxie et qui sera sur nous dans 4 milliard d'années.

Mais cette dite équilibre cahotique est temporaire, si ont en croie certaine théories notre univers aura une fin, le continuum de la matière va s'étiré a en perdre tout sont énergie. ( Tout les Galaxie vont s'éloigner les une des autres, -  expansion de l'Univers)

Alors oui ! Notre Univers peut être née d'un accident.

I love you


D'après ce que tu dis l'univers a donc un début et une fin pré déterminés. Dans ce cas, crois-tu vraiment que ce soit un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty27/12/2021, 18:16

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui a dit que l'univers avait un début ? c'est comme l'éternité, il n'a pas de début.
Comment  l'univers ou les univers ( selon d'autre thèse) pourrait etre éternel ( sans commencement) est en mème temps un Dieu éternel  aussi?Une matière éternel, un univers éternel ne sous entend t-il pas une sorte de 4 eme personne dans la trinité ( donc une hérésie)?Hier La mission de lancement du télescope spatial James Webb  a été un  succès( 10 Milliards $ le jou jou) "L'un des objectifs scientifiques du JWST est de regarder la lumière des premières étoiles qui se sont formées peu après le big-bang ( est pas avant le big bang florence yvonne)... https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/espace-pourquoi-le-telescope-james-webb-va-revolutionner-l-observation-spatiale-en-succedant-a-hubble_4855913.html

Dieu est incréé, donc éternel.

Une 4ème personne dans la trinité ? pourquoi pas Marie ?

Le père, la mère, le fils et le Saint-Esprit.

Le Saint Esprit est étroitement lié à Marie, elle fait déjà partie du mystère de la trinité ! Dieu est incrée et donc Éternel, oui. Il est la cause première de tout.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty27/12/2021, 18:18

Marc Hassyn a écrit:
Citation :
Quant à la la physique quantique elle nous répète qu'on ne peut à peu près rien savoir dans le premier temps de Planck : 10 puissance - 43 secondes! Et ce n'est pas nouveau!

Raison pour laquelle il est abusif d'assimiler de façon certaine le Big Bang à la Création, même si tout semble indiquer que cela pourrait être le cas.

Je pense que c'est juste, le big bang est venu après la Création. Mais laquelle justement ? Car Dieu n'a pas seulement créé le monde ! Bien vu Marc !
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty27/12/2021, 18:19

florence_yvonne a écrit:
Bien sur, toi qui sais tout

Je ne suis pas athée et je suis loin d'être la seule à partager cette théorie.

Tu es agnostique Florence ?
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty27/12/2021, 18:22

Théodéric a écrit:
si l'Univers n'est qu'un truc il est forcément fini car il aura une fin par manque (d’Éternité) !

si l'Univers Est Expression du Fils Divin en tant que Principe alors l'infini Est impliqué sinon il faudrait que soit nous disparaissions de la Vie soit nous devenions Dieu !

si on regarde l'Univers comme un truc on tronque la réalité , nous sommes cet Univers Cette Vie en expansion , c'est de ne vouloir mettre aucune Réalité Spirituelle dans l'Univers alors que nous le Sommes que l'on ne voit qu'un truc !

si Le Verbe est descendu au plus bas de l'Univers = nous, et qu'Il Est Remonté A Dieu en Homme Ressucité alors le destin de l'Univers (même le Céleste) passe désormais par la Croissance de l'homme Spirituel Nommé Église pas religion, (mais quelqu'un va tenter et tente déja de saborder cette Élection Spirituelle n'en doutons pas) !
l'Univers Est Infini par son Destin et Nature Spirituel mais cela passe par une Transfiguration (Paul expose bien cela en disant que  " même les Anges désir plonger leur regard dans le Mystère de l'Eglise"  !
et c'est Tout l'univers Créé et spirituel est Est depuis la Résurrection du Verbe-Principe en Transfiguration , IL a Tout Ré-Ordonné EN Lui et par Lui tout cela Paul l'expose donc il y a comme un point bas que Dieu c'était donné a atteindre dans la Création et les Anges ont accomplit tout ce qui a mené a cela , désormais l'Homme Verbe Est remonté de Bas en Haut et Tout s'enroule (comem un rouleau de la loi accomplit autour du Fils de Homme, la Nouvelel Création en Jésus Christ et l’entré des Anges dans l'Eglise par qui Tout Est ré-engendré (nous jugerons les Anges dit Paul) !

aussi l'Univers est Infini si on regarde son sens comem menant a l'Union a Dieu mais si il n'avait de sens que pondre des étoiles de poussières après un bing bang (supposé) il va s'user s'épuiser , mais si Il Va au Des Réalités de l'Esprit il sera Transfiguré de Gloire en Gloire ( l’Échelle de Jacob et les Hiérarchies Céleste, les Cieux et Ciels)  !
donc l'Univers c'est nous (pas forcément que les hommes) regarder l'Univers en s'oubliant comem sens c'est nier notre existence notre Sens !


Face a Dieu l'Univers Est Fini , car Seul Dieu EST !
face au destin Spirituel il Est Infini mais pas sous la forme qu'on le connais qui n’est que l’adolescence de la Vie !
on regarde cet Univers ça ressemble a un gros tas de poussière et d'étoiles qui tournent par milliards de milliards , où sont les Anges où sont les réalités Spirituelles qui Sont la Vraie Vie !
si Dieu Est venu chez nous donc c'Est en nous ! quel télescope verras les réalités de l'Esprit !

on voit de smillions de galaxie mais pas Celui qui ordonne la Vie, parce que nous veillons peu avec LUI

🥺🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty28/12/2021, 16:33

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bien sur, toi qui sais tout

Je ne suis pas athée et je suis loin d'être la seule à partager cette théorie.

Tu es agnostique Florence ?


Non, je suis déiste, sais-tu ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 12:36

florence_yvonne a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bien sur, toi qui sais tout

Je ne suis pas athée et je suis loin d'être la seule à partager cette théorie.

Tu es agnostique Florence ?


Non, je suis déiste, sais-tu ce que c'est ?

Oui tu admet qu'il y un Dieu et ça s'arrête là, tu ne cherches pas le comprendre ni le connaître. Pour moi c'est ça être déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 15:26

Tu as raison, je crois en un Dieu que je ne connais pas, mais je penses que franchement tu ne le connais pas non plus.

A moins que tu ne mettes la véracité de la Bible en doute, il faut toujours douter, c'est comme cela que l'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 16:18

florence_yvonne a écrit:
Tu as raison, je crois en un Dieu que je ne connais pas, mais je penses que franchement tu ne le connais pas non plus.

A moins que tu ne mettes la véracité de la Bible en doute, il faut toujours douter, c'est comme cela que l'on avance.

Oui on doit avancer avec certains doutes, mais on peut aussi avoir des révélations concernant ces doutes.
Tu as peu d'espérance si tu penses qu'on ne peut pas apprendre à connaître Dieu, je ne parle pas de le connaître dans l'absolu, mais progressivement de découvrir qui il est petit à petit. À travers toutes les spiritualités il y a des graines de son esprit à suivre jusqu'à la porte qui est Jésus-Christ (si on apprend sincèrement à connaître plusieurs spiritualités et qu'on apprend ensuite sincèrement à connaître Jésus-Christ on s'aperçoit que tout converge en lui et il met fin à la tempête de doute dans nos esprits, je le sais parce que c'est à peu près ce que j'ai fait).
C'est comme dans le passage des apôtres dans la barque, au milieu de la mer et en pleine tempête, il dit : "n'ayez pas peur, c'est moi". C'est lui le feu qui nous consume et qu'on ne comprend pas, c'est lui qui met fin au péché et qui nous enseigne qui on est et qui il est.
Nous sommes faits pour l'aimer et tant qu'on ne peut pas notre âme est déchirée et en désordre. Une fois qu'on l'aime, la paix vient. Ce n'est pas de sa faute, il nous a créé d'amour donc il est naturel que notre âme veuille le lui rendre. Mais les conséquences du péché originel nous en empêchent. C'est cette absence de connaissance qu'on a de nous mêmes et de lui qui rendent notre âme mélancolique et la maintiennent dans un doute absolu, en réalité le doute est moindre avec lui, et sur certaines choses, le doute se dissipe. C'est lui qui met fin au désordre (cette tempête) et c'est son absence qui explique ce désordre. "C'est moi". Mais n'aies pas peur, si tu es là c'est qu'il frappe à ta porte. Dis oui et vas vers lui, avec tes doutes, ta raison et tes capacités d'analyse si tu veux, c'est normal tu es humaine donc tu te sers de tes aptitudes humaines, ensuite avec le temps et ta bonne volonté pour aller vers lui et le comprendre sa grâce viendra faire ta joie. Évidemment je ne dis pas que tu es malheureuse non plus. Mais ce bonheur est un bonheur particulier.
Et tu remarqueras que je te dis d'aller vers "lui", je ne te dis pas quoi faire car je ne sais pas ce que tu devrais faire, mais toi peut-être que tu as déjà eu des indices de sa part et je t'invite à suivre sa piste. Si tu es de vérité comme tu le prouves ici à ta manière tu trouveras la grâce. Je crois en toi et en ta vérité, alors je ne comprend pas ce qui t'empêche d'aller vers ton Père qui t'attends. Bon c'est mon point de vue j'espère que ça t'embête pas mais c'est pas pour prouver que j'ai raison sur quelque chose que je te dis tout ça c'est vraiment pcq je crois en ta sincérité donc pour moi tu es de Dieu sans le savoir, quelque chose t'empêche de voir et je crois que c'est ton "oui", "oui je veux apprendre à te connaître, je suis curieuse de toi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 16:31

Je crois que Dieu dirige le morts vers le lieu qui leur est destiné, c'est déjà ça et c'est même beaucoup.

J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 16:34

Pour en revenir à l'univers, il est infini et Dieu est éternel, l'infinité et l'éternité, voila deux concepts hors de portée de l'intéligence humaine, car celle ci est limité.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 16:35

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Dieu dirige le morts vers le lieu qui leur est destiné, c'est déjà ça et c'est même beaucoup.

J'ai confiance.

C'est pas faux, c'est en le suivant qu'on va là où on doit aller je pense aussi. Mais il ne peut être résumé à cela. Si c'était juste un ange de la mort, ça ne pourrait pas expliquer la Création. Tu as confiance, c'est une bonne chose ça me rassure. Mais qu'est-ce qui t'empêche d'aller plus loin alors si c'est pas le manque de confiance en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 16:37

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir à l'univers, il est infini et Dieu est éternel, l'infinité et l'éternité, voila deux concepts hors de portée de l'intéligence humaine, car celle ci est limité.

Certes. Car l'intelligence humaine n'est pas comme celles des anges, qui, lien par lien arrivent à des conclusions naturellement. Nous nous devons croire, réfuter, calculer, douter, conclure, le processus est plus long donc plus progressif selon moi. Mais une vie ne suffirait pas, je le pense aussi. Ça n'empêche pas de commencer, sinon au diable l'astrophysique, la philosophie etc, et ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 16:44

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que Dieu dirige le morts vers le lieu qui leur est destiné, c'est déjà ça et c'est même beaucoup.

J'ai confiance.

C'est pas faux, c'est en le suivant qu'on va là où on doit aller je pense aussi. Mais il ne peut être résumé à cela. Si c'était juste un ange de la mort, ça ne pourrait pas expliquer la Création. Tu as confiance, c'est une bonne chose ça me rassure. Mais qu'est-ce qui t'empêche d'aller plus loin alors si c'est pas le manque de confiance en lui ?

Désolée, boulo m'a demandé de ne plus parler de moi, j'espère que tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty8/1/2022, 16:47

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir à l'univers, il est infini et Dieu est éternel, l'infinité et l'éternité, voila deux concepts hors de portée de l'intéligence humaine, car celle ci est limité.

Certes. Car l'intelligence humaine n'est pas comme celles des anges, qui, lien par lien arrivent à des conclusions naturellement. Nous nous devons croire, réfuter, calculer, douter, conclure, le processus est plus long donc plus progressif selon moi. Mais une vie ne suffirait pas, je le pense aussi. Ça n'empêche pas de commencer, sinon au diable l'astrophysique, la philosophie etc, et ce serait dommage.

croire, réfuter, calculer, douter, conclure, je crois que c'est le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty9/1/2022, 03:17

florence_yvonne a écrit:
Tu as raison, je crois en un Dieu que je ne connais pas, mais je penses que franchement tu ne le connais pas non plus.

A moins que tu ne mettes la véracité de la Bible en doute, il faut toujours douter, c'est comme cela que l'on avance.

Jésus a expliqué qu'IL Se ferait Connaitre Lui et Le Père ! Jean 14

donc Dieu Agit y a pas a mettre en doute Celui Qui Vient lorsqu'IL Vient et se Fait Connaitre en Vérité !  mais tu as refusé donc tu reste dans le flou comme tu en témoigne !

tu dis "douter fais avancer"!  Non on voit tous bien que toi tu rame depuis des lustres et est malheureusement capable d'affirmer tout et son contraire toutes les 3 réponses !

quand Dieu S'engage LUI IL Tient Parole , beaucoup ici t'en on témoigné mais tu préfère ton orgueil et rejeter tous ce qu'ils t'ont confié de l'action de Dieu Connu !

en fait ton Dieu son l'amour de toi plus que de la Vérité et cela c'est vraiment triste

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty9/1/2022, 03:42

florence_yvonne a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir à l'univers, il est infini et Dieu est éternel, l'infinité et l'éternité, voila deux concepts hors de portée de l'intéligence humaine, car celle ci est limité.

Certes. Car l'intelligence humaine n'est pas comme celles des anges, qui, lien par lien arrivent à des conclusions naturellement. Nous nous devons croire, réfuter, calculer, douter, conclure, le processus est plus long donc plus progressif selon moi. Mais une vie ne suffirait pas, je le pense aussi. Ça n'empêche pas de commencer, sinon au diable l'astrophysique, la philosophie etc, et ce serait dommage.

croire, réfuter, calculer, douter, conclure, je crois que c'est le bon chemin.

Lol j'avais même pas vu ce message et je t'ai dit quelque chose de semblable dans une autre réponse je crois, c'est le propre de l'humain de réfléchir comme ça oui, mais le chemin de la sanctification va au delà, mais pour y parvenir il faut méditer les paroles de Jésus et essayer de prier de bonne volonté quand on peut et qu'on se sent prêt. Prends ton temps on ne va pas vers Dieu par obligation, Dieu ne viole pas ton âme il te demande ton consentement à sa manière pour venir vers toi et tu le lui donnes en persévérant dans sa parole, en ayant foi en sa parole et en faisant preuve de charité à ton niveau (la charité c'est pas QUE aider les pauvres comme beaucoup le pensent mais c'est aussi les paroles réconfortantes, mais tu le sais déjà, ou la charité spirituelle par exemple essayer de croire en quelqu'un qu'on ne voit pas, tel que Dieu). Ça je pense que tu l'as déjà dans ta vie mais tu as perdu l'espérance, ce sont ces 3 vertus qui te sauveront car elles viennent de Dieu, mais il lui faut ton "oui", et c'est en allant vers lui et en insistant et persistant. Vois ça comme un expérience scientifico-spirituelle lol. Ça coûte rien d'essayer. Tous les jours une vidéo de la chaîne catholique d'Arnaud Dumouch, ou de la playlist de catéchisme catholique de l'Abbé Philippe Laguérie. C'est ce que j'ai fait et en étant têtue même une personne qui ignorait totalement qui était Jésus y est parvenue donc tu feras bien mieux que moi si tu parviens à retrouver les clefs de ton cœur et à l'ouvrir à Dieu.
Comme dit Sonia et tu te diras peut-être la même chose un jour, c'est grâce à lui si tu as la foi. C'est peut-être pas la foi en Jésus-Christ mais c'est un début de foi à mes yeux d'être déiste. Et Sonia qui est théiste est déjà dans la divine volonté qui est un stade avancé de la spiritualité catholique selon moi. Le Saint-Esprit est Dieu aussi, et même si ça paraît fou certains ont un discernement spirituel élevé, même en dehors de la spiritualité chrétienne car l'Esprit-Saint veille, il ne faut pas rejeter cette idée là c'est possible et c'est même forcément le cas si on croit en l'Esprit-Saint. Il faut aider dans ces cas là, parce que parfois les objections sont en réalité des questions de l'âme qui ne comprend pas certaines choses. Ne pas s'arrêter aux apparences. Ne pensez pas que Florence est sans cœur elle joue la fille cool mais c'est une carapace. Et souvenons nous que Pierre a renié 3 fois le Christ mais il est devenu le roi de l'Église. Et que Dieu a souffert et est mort sur la croix pour chacun de nous personnellement. Son sacrifice ne doit pas rester vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty20/2/2022, 15:30

Je remet cela vu qu'humanlife recommence.....

RenéMatheux a écrit:
Vu que Humanlife persiste à dire n'importe quoi et même que cela s'aggrave, et qu'en plus il dit que je mens quand je lui rappelle ses exploits, je tiens à ranimer ce fil où Humanlife disait que tous les mathématiciens et physiciens se trompaient.

Et si vous suivez les échanges vous remarquerez qu'il a obstinément refusé de changer d'avis, même quand on lui met sous le nez des résultats scientifiques. Voilà en particulier ce qu'il a dit à propos de la science moderne un peu plus haut dans ce fil.  le 27 septembre 2017 à 17h 16
https://docteurangelique.forumactif.com/t23199p50-comment-l-univers-pourrait-il-etre-infini-alors-qu-au-debut-il-etait-fini


humanlife a écrit:
ça signifie plutôt les limites de l'approche scientifique actuelle, genre "jules vernes".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty20/2/2022, 17:45

florence_yvonne a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir à l'univers, il est infini et Dieu est éternel, l'infinité et l'éternité, voila deux concepts hors de portée de l'intéligence humaine, car celle ci est limité.

Certes. Car l'intelligence humaine n'est pas comme celles des anges, qui, lien par lien arrivent à des conclusions naturellement. Nous nous devons croire, réfuter, calculer, douter, conclure, le processus est plus long donc plus progressif selon moi. Mais une vie ne suffirait pas, je le pense aussi. Ça n'empêche pas de commencer, sinon au diable l'astrophysique, la philosophie etc, et ce serait dommage.

croire, réfuter, calculer, douter, conclure, je crois que c'est le bon chemin.

ça c'est le monde tout seul , l’homme seul = " l'homme seul (en son âme) est en mauvaise compagnie "

lorsque tu es Face a Dieu face au Christ Esprit et Vérité , tu ne Lui sort pas ta diatribe mondaine , NON Là tu sais qu'IL Est !

mais comme tu rejette ton Baptême et ce qu'IL t'Offre tu retombe sans cesse dans le discourt ud monde !

tu fais cela (je te cite) "croire, réfuter, calculer, douter, conclure, je crois que c'est le bon chemin." et tu es toujours là a suivre le monde preuve que ce chemin est une impasse !

Croire en Jésus n'est pas notre construction mais l'Acte de Dieu , ensuite qui serait assez stupide pour réfuter Dieu douter calculer !
en fait tune Le Connais pas parce que tu te veux plus sage et veux avoir plus raison que LUI :jesus: !

Notre Père très humblement n'attend de toi qu'un "OUI" mais tu Lui refuse au nom de ta liberté de choix, certes tu peux agir ainsi, mais être devant Dieu et Lui dire " attend je réfléchis a Ta proposition voir où est l'arnaque " est plus qu'indigne ! et cela pas besoin d’être un sage pour le comprendre !

Eddy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty21/2/2022, 16:27

Pourquoi répéter sans cesse que je rejette mon baptême, comme c'est agaçant.

Je possède et garde de coté mon certificat de baptême, donc, je ne le rejette pas, mais il ne me sers pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty21/2/2022, 17:05

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi répéter sans cesse que je rejette mon baptême, comme c'est agaçant.

Je possède et garde de coté mon certificat de baptême, donc, je ne le rejette pas, mais il ne me sers pas..
Et personne sur ce forum n'a le droit de vous dire que vous le rejetez.

J'aime beaucoup l'intervention de K11 sur le sujet de la "correction fraternelle " qui nous renvoie à plus de bienveillance et nous invite à de l'introspection pour revoir nos attitudes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 01:30

rebelle2021 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi répéter sans cesse que je rejette mon baptême, comme c'est agaçant.

Je possède et garde de coté mon certificat de baptême, donc, je ne le rejette pas, mais il ne me sers pas..
Et personne sur ce forum n'a le droit de vous dire que vous le rejetez.

J'aime beaucoup l'intervention de K11 sur le sujet de la "correction fraternelle " qui nous renvoie à plus de bienveillance et nous invite à de l'introspection pour revoir nos attitudes


il y a un moment que je suis sur le cite et elle a dit elle même a plusieurs reprises sur le cite quelel refuser son Baptême (elle a même dit et demander comment se faire débaptiser) car ce sont ses parents qui lui ont imposés le baptême (bébé) et non elle qui le voulait !
donc tu ne sais pas de quoi tu parles !

mais comme elle est versatile et n'assume pas, elle va dire qu'elle n'a pas dit cela et pourtant en cherchant on trouverait !

de plus dire le baptême ne me sert a rien, c'est donc décider de le rendre stérile volontairement !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 01:38

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi répéter sans cesse que je rejette mon baptême, comme c'est agaçant.

Je possède et garde de coté mon certificat de baptême, donc, je ne le rejette pas, mais il ne me sers pas..

le papier c'est rien du tout , les Apotres en ont Baptisés de milliers et leur successeurs de millions sans aucun papier ! la Vérité Est Spirituelle tu n’emportera pas de papier au Ciel , seulement la Vie ou pas !

et ne vient pas dire que tu ne rejettes pas ton Baptême toi même tu as déclaré sur ce site vouloir faire les démarches pour obtenir l'annulation et demandé comment on s'y prenait !

tu as exposé vouloir l'annuler car se sont tes parents qui te l'ont imposés tout bébé et tu arguais que chacun devrait être libre de choisir sa religion !
preuve au passage que tu n'as pas compris que se faire Baptiser n'est pas choisir une religion mais Reconnaitre Dieu en Jésus et vouloir Vivre de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 05:31

Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi répéter sans cesse que je rejette mon baptême, comme c'est agaçant.

Je possède et garde de coté mon certificat de baptême, donc, je ne le rejette pas, mais il ne me sers pas..
Et personne sur ce forum n'a le droit de vous dire que vous le rejetez.

J'aime beaucoup l'intervention de K11 sur le sujet de la "correction fraternelle " qui nous renvoie à plus de bienveillance et nous invite à de l'introspection pour revoir nos attitudes


il y a un moment que je suis sur le cite et elle a dit elle même a plusieurs reprises sur le cite quelel refuser son Baptême (elle a même dit et demander comment se faire débaptiser) car ce sont ses parents qui lui ont imposés le baptême (bébé) et non elle qui le voulait !
donc tu ne sais pas de quoi tu parles !

mais comme elle est versatile et n'assume pas, elle va dire qu'elle n'a pas dit cela et pourtant en cherchant on trouverait !

de plus dire le baptême ne me sert a rien, c'est donc décider de le rendre stérile volontairement !

Et ça vous donne le droit de juger? Vous croyez sincèrement que votre attitude va la convertir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 15:46

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi répéter sans cesse que je rejette mon baptême, comme c'est agaçant.

Je possède et garde de coté mon certificat de baptême, donc, je ne le rejette pas, mais il ne me sers pas..

le papier c'est rien du tout , les Apotres en ont Baptisés de milliers et leur successeurs de millions sans aucun papier ! la Vérité Est Spirituelle tu n’emportera pas de papier au Ciel , seulement la Vie ou pas !

et ne vient pas dire que tu ne rejettes pas ton Baptême toi même tu as déclaré sur ce site vouloir faire les démarches pour obtenir l'annulation et demandé comment on s'y prenait !

tu as exposé vouloir l'annuler car se sont tes parents qui te l'ont imposés tout bébé et tu arguais que chacun devrait être libre de choisir sa religion !
preuve au passage que tu n'as pas compris que se faire Baptiser n'est pas choisir une religion mais Reconnaitre Dieu en Jésus et vouloir Vivre de Dieu !

je ne renie pas mon baptême je n'en n'ai pas l'utilité, ce c'est

ps)clair 
ç c'es mon domaine pridé, on a le droit de changer d'avis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 16:35

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Le big bang c 'est comme le changement climatique c 'est reconnu par 95% des prix nobel et autres grosse tete! Smile
Citez les prix nobel qui reconnaissent le réchauffement climatique.


Syukuro Manabe, Klaus Hasselmann et Giorgio Parisi

https://www.linfodurable.fr/environnement/nobel-de-physique-une-premiere-pour-la-science-climatique-28976

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 16:39

On ne peut pas être fini puis par l'opération de saint-esprit devenir infini, car l'infini n'a ni début ni fin.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 16:45

L'infini ça marche aussi dans l'infiniment petit non? Wink
Y-a pas de raison que "quelque chose" ne soit indéfiniment divisible... alien
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 17:29

florence_yvonne a écrit:
On ne peut pas être fini puis par l'opération de saint-esprit devenir infini, car l'infini n'a ni début ni fin.

Le fini et l’infini existe… nous leurs avons même donné un nom…
Dieu est ainsi… il n’a pas de fin …. Il est La Vie éternel ; omnipotent ; infini en amour ; bonté ; il Est …

Quand un humain a atteint la  kenose ; (mort de l’égo) Dieu instantanément le suréleve et offre à l’homme Tout de son Être…. Se qu’il EST…

tout se que nous voyons ou contemplons de manière limité aujourd’hui, nous vivrons TOUT ce que nous contemplerons en vérité en Lui .

Si vous regarder un oiseau aujourd’hui, demain, dans la contemplation, vous ressentirez et vivrez tout ce que cet oiseau Est…. Se sera pareil en Dieu.. vous ne serez plus un corps fragile qui ne perçoit qu’une partie de se que vous regarder ou essayer de comprendre ; vous saurez tout et vivrez tout de la perfection en Dieu… vous serez infini en tout point… vous serez TOUT ….. car il vous donnera Tout; connaissance ; amour sans limite ; bonté ; La VIE

C’est par la grâce que nous obtenons  par Lui son Don.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 17:38

Le fini et l infini ne peuvent être Dieu.

Dieu ne peut pas être à la fois fini ET infini. A moins d enterrer la logique et le sens des mots.

Le Big Bang n est pas censé être l apparition, ni le début de l univers.
C est simplement le plus vieil événement dont nous ayons des indices astronomiques.
Ce qui n implique pas qu avant le Big Bang, l univers n existait pas.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 17:40

Mâche2 a écrit:
Le fini et l infini ne peuvent être Dieu.

Dieu ne peut pas être à la fois fini ET infini. A moins d enterrer la logique et le sens des mots.

Le Big Bang n est pas censé être l apparition, ni le début de l univers.
C est simplement le plus vieil événement dont nous ayons des indices astronomiques.
Ce qui n implique pas qu avant le Big Bang, l univers n existait pas.


Je suis l’alfa et l’oméga.. a dit Jesus…. donc si c’est possible…
Dieu n’est pas limité ; mais omniprésent et omnipotent ; il est la vie « « « éternelle…. »

Qu’est ce qu’il y au delà de l’univers ? Un mur? Se mur existe en Dieu donc?



Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 17:49

k11 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Le fini et l infini ne peuvent être Dieu.

Dieu ne peut pas être à la fois fini ET infini. A moins d enterrer la logique et le sens des mots.

Le Big Bang n est pas censé être l apparition, ni le début de l univers.
C est simplement le plus vieil événement dont nous ayons des indices astronomiques.
Ce qui n implique pas qu avant le Big Bang, l univers n existait pas.


Je suis l’alfa et l’oméga.. a dit Jesus…. donc si c’est possible…
Dieu n’est pas limité ; mais omniprésent et omnipotent ; il est la vie éternelle….
Certes. Mais une chose ''finie'' ne peut pas être en même temps ''infinie''.

Je suis capable de beaucoup d imagination.
Une chose finie, je peux la concevoir, ainsi qu une chose infinie.
Mais je suis parfaitement incapable de concevoir une chose a la fois fini ET infinie.

Mon imagination a des limites.
Je suis incapable de concevoir un être omnipotent ET non omnipotent.

Mais ce n est pas mon point. Je prétendais que le biG Bang n est que la plus vieille trace que nous ayons de l univers. 
Un peu comme mon plus ancien souvenir.
Il ne marque pas le début de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 17:54

Mâche2 a écrit:
k11 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Le fini et l infini ne peuvent être Dieu.

Dieu ne peut pas être à la fois fini ET infini. A moins d enterrer la logique et le sens des mots.

Le Big Bang n est pas censé être l apparition, ni le début de l univers.
C est simplement le plus vieil événement dont nous ayons des indices astronomiques.
Ce qui n implique pas qu avant le Big Bang, l univers n existait pas.


Je suis l’alfa et l’oméga.. a dit Jesus…. donc si c’est possible…
Dieu n’est pas limité ; mais omniprésent et omnipotent ; il est la vie éternelle….
Certes. Mais une chose ''finie'' ne peut pas être en même temps ''infinie''.

Je suis capable de beaucoup d imagination.
Une chose finie, je peux la concevoir, ainsi qu une chose infinie.
Mais je suis parfaitement incapable de concevoir une chose a la fois fini ET infinie.

Mon imagination a des limites.
Je suis incapable de concevoir un être omnipotent ET non omnipotent.

Mais ce n est pas mon point. Je prétendais que le biG Bang n est que la plus vieille trace que nous ayons de l univers. 
Un peu comme mon plus ancien souvenir.
Il ne marque pas le début de ma vie.

Nous nous sommes limité ; mais pas Dieu…
C’est pourquoi il nous donne cette grâce d’être comme des anges et de pouvoir contempler Par Lui ; et En Lui toute sa création ; La Vie.

A nous c’est impossible de concevoir l’infini ; l’éternité ; l’illimité… comme disait l’autre, l’éternité c’est long vers la fin……

C’est pourquoi Dieu nous donne la grâce de « LE » VIVRE I love you🔥
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 19:22

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi répéter sans cesse que je rejette mon baptême, comme c'est agaçant.

Je possède et garde de coté mon certificat de baptême, donc, je ne le rejette pas, mais il ne me sers pas..

le papier c'est rien du tout , les Apotres en ont Baptisés de milliers et leur successeurs de millions sans aucun papier ! la Vérité Est Spirituelle tu n’emportera pas de papier au Ciel , seulement la Vie ou pas !

et ne vient pas dire que tu ne rejettes pas ton Baptême toi même tu as déclaré sur ce site vouloir faire les démarches pour obtenir l'annulation et demandé comment on s'y prenait !

tu as exposé vouloir l'annuler car se sont tes parents qui te l'ont imposés tout bébé et tu arguais que chacun devrait être libre de choisir sa religion !
preuve au passage que tu n'as pas compris que se faire Baptiser n'est pas choisir une religion mais Reconnaitre Dieu en Jésus et vouloir Vivre de Dieu !

je ne renie pas mon baptême je n'en n'ai pas l'utilité, ce c'est

ps)clair 
ç c'es mon domaine pridé, on a le droit de changer d'avis, non ?

justement tu vient d'assurer plus haut que tu n'a pas voulu rejeter ton Baptême et ici tu dis je peux changer d'avis !

que tu change d'avis c'est ton affaire , mais que tu dise " Non je l'ai pas dit" quand je te signale que tu as affirmer ailleurs rejeter ton Baptême là c'est de la très mauvaise foi !

on parle Ok , mais on doit avoir l’honnêteté de ne pas mentir ni dire aux autres qu'ils mentent, alors qu'ils disent vrai !

donc tu as affirmé il y a quelques mois vouloir l'annulation de ton Baptême tu vais demandé comment faire les démarches ( chris t'avait répondu) , aujourd'hui tu as donc changé d'avis !
mais ne vient pas dire que tu n'as pas rejeté ton Baptême a un moment !
et en repoussant le Christ on repousse l'Esprit qui Est le Baptême !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 19:28

rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi répéter sans cesse que je rejette mon baptême, comme c'est agaçant.

Je possède et garde de coté mon certificat de baptême, donc, je ne le rejette pas, mais il ne me sers pas..
Et personne sur ce forum n'a le droit de vous dire que vous le rejetez.

J'aime beaucoup l'intervention de K11 sur le sujet de la "correction fraternelle " qui nous renvoie à plus de bienveillance et nous invite à de l'introspection pour revoir nos attitudes


il y a un moment que je suis sur le cite et elle a dit elle même a plusieurs reprises sur le cite quelel refuser son Baptême (elle a même dit et demander comment se faire débaptiser) car ce sont ses parents qui lui ont imposés le baptême (bébé) et non elle qui le voulait !
donc tu ne sais pas de quoi tu parles !

mais comme elle est versatile et n'assume pas, elle va dire qu'elle n'a pas dit cela et pourtant en cherchant on trouverait !

de plus dire le baptême ne me sert a rien, c'est donc décider de le rendre stérile volontairement !

Et ça vous donne le droit de juger? Vous croyez sincèrement que votre attitude va la convertir?

est-ce si scandaleux que cela sur un site Chrétien de demander a une personne de reconnaitre droitement ce qu'elle a dit et publié sur le site ?
de plus elle vient de reconnaitre juste en dessous qu'elle a changé d'avis (pas de comportement) donc arrête de soutenir que je juge je met juste le doigt sur ce qu'elel a dit et soutenu publiquement !

mais pour vous se faire débaptiser ne représente rien qu'un formulaire de fonctionnaire !
vous serez surprit au Ciel quand IL demandera :jesus: " pourquoi as tu aidé Florence Yvonne a rejeter mon Esprit !?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 19:32

Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:

Et personne sur ce forum n'a le droit de vous dire que vous le rejetez.

J'aime beaucoup l'intervention de K11 sur le sujet de la "correction fraternelle " qui nous renvoie à plus de bienveillance et nous invite à de l'introspection pour revoir nos attitudes


il y a un moment que je suis sur le cite et elle a dit elle même a plusieurs reprises sur le cite quelel refuser son Baptême (elle a même dit et demander comment se faire débaptiser) car ce sont ses parents qui lui ont imposés le baptême (bébé) et non elle qui le voulait !
donc tu ne sais pas de quoi tu parles !

mais comme elle est versatile et n'assume pas, elle va dire qu'elle n'a pas dit cela et pourtant en cherchant on trouverait !

de plus dire le baptême ne me sert a rien, c'est donc décider de le rendre stérile volontairement !

Et ça vous donne le droit de juger? Vous croyez sincèrement que votre attitude va la convertir?

est-ce si scandaleux que cela sur un site Chrétien de demander a une personne de reconnaitre droitement ce qu'elle a dit et publié sur le site ?
de plus elle vient de reconnaitre juste en dessous qu'elle a changé d'avis (pas de comportement) donc arrête de soutenir que je juge je met juste le doigt sur ce qu'elel a dit et soutenu publiquement !

mais pour vous se faire débaptiser ne représente rien qu'un formulaire de fonctionnaire !
vous serez surprit au Ciel quand IL demandera :jesus:  " pourquoi as tu aidé Florence Yvonne a rejeter mon Esprit !?"

Vous vous prenez pour qui en définitif? vous lisez dans les pensées des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 21:42

RenéMatheux a écrit:

L'image convenue de l'univers dans une tête d'épingle, véhiculée par une vulgarisation maladroite, n'est pertinente que pour décrire notre univers observable extrapolé dans le passé, portion de l'univers total contenue dans une sphère finie, bornée par un horizon spatio-temporel. Si l'univers "total" est infini (ce que je ne crois pas, car ce n'est pas physique, bien que compatible avec les équations de la relativité générale), il ne peut pas l'être devenu d'un coup au big bang, il l'a donc toujours été (y compris dans la probable phase d'avant-big bang prédite aujourd'hui par nos nouvelles théories). Si en revanche l'univers "total" est fini (mais sans bord bien entendu, comme les modèles d'univers chiffonnés que j'ai proposés dans la décennie 2000), alors il a pu être aussi petit qu'une tête d'épingle au voisinage du big bang, au même titre que sa partie observable.


l'univers est fini mais sans bord !? s'il n'a pas de bord c'est qu'il est infini non ? ou j'ai rien compris Mr. Green.

je comprends l'univers invisible est infini, mais l'univers observable ne l'est pas, ce ne serait donc pas l'univers entier dans une tête d'épingle mais seulement la naissance de sa partie visible (la matière) qui lui serai fini.

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 21:49

Mâche2 a écrit:
Le fini et l infini ne peuvent être Dieu.

Dieu ne peut pas être à la fois fini ET infini. A moins d enterrer la logique et le sens des mots.

Le Big Bang n est pas censé être l apparition, ni le début de l univers.
C est simplement le plus vieil événement dont nous ayons des indices astronomiques.
Ce qui n implique pas qu avant le Big Bang, l univers n existait pas.


il arrive bien a être à la fois Dieu et homme, je pense qu'il peut aussi être à la fois fini et infini.

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 22:21

Croquin83 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Le fini et l infini ne peuvent être Dieu.

Dieu ne peut pas être à la fois fini ET infini. A moins d enterrer la logique et le sens des mots.

Le Big Bang n est pas censé être l apparition, ni le début de l univers.
C est simplement le plus vieil événement dont nous ayons des indices astronomiques.
Ce qui n implique pas qu avant le Big Bang, l univers n existait pas.


il arrive bien a être à la fois Dieu et homme, je pense qu'il peut aussi être à la fois fini et infini.

Alors cela me dépasse profondément et je dois rendre les armes.
Je vis dans un monde où toute chose est fini. Mais je peux imaginer des choses infinis.
Cependant, je suis incapable de superposer ces deux notions en un seul être. Parce que chez moi, les mots ont un sens.
Si une chose est finie, alors elle est finie
Et n est donc pas infinie.
Si une chose est infinie, alors elle est infinie, et n est donc pas finie.

Cela me paraît clair et aisé à comprendre.
Si on commence à dire qu une chose peut être à la fois fini ET infini, alors les.mots perdent tout sens.

Et on peut dire alors : cet agneau est mortel et immortel.
Ou
Ce chat est à la fois une autruche déguisée en camion de pompier et un missile nucléaire qui rêve d être un chat qui joue à se déguiser en bougie a la cire d abeille.

Je ne sais pas.manier ce genre de concepts. Une chose est finie ou infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty22/2/2022, 22:43

Croquin83 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Le fini et l infini ne peuvent être Dieu.

Dieu ne peut pas être à la fois fini ET infini. A moins d enterrer la logique et le sens des mots.

Le Big Bang n est pas censé être l apparition, ni le début de l univers.
C est simplement le plus vieil événement dont nous ayons des indices astronomiques.
Ce qui n implique pas qu avant le Big Bang, l univers n existait pas.


il arrive bien a être à la fois Dieu et homme, je pense qu'il peut aussi être à la fois fini et infini.

Comment voyez-vous (ou concevez-vous) la finitude de Dieu?

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty23/2/2022, 10:47

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty23/2/2022, 11:00

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty23/2/2022, 11:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty23/2/2022, 15:24

Dieu est infini

Je ne renie pas mon baptême, je n'en ai pas l'utilité, cela changera peut-être un jour.

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Signe-infini-800x533
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty24/2/2022, 01:31

rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:



il y a un moment que je suis sur le cite et elle a dit elle même a plusieurs reprises sur le cite quelel refuser son Baptême (elle a même dit et demander comment se faire débaptiser) car ce sont ses parents qui lui ont imposés le baptême (bébé) et non elle qui le voulait !
donc tu ne sais pas de quoi tu parles !

mais comme elle est versatile et n'assume pas, elle va dire qu'elle n'a pas dit cela et pourtant en cherchant on trouverait !

de plus dire le baptême ne me sert a rien, c'est donc décider de le rendre stérile volontairement !

Et ça vous donne le droit de juger? Vous croyez sincèrement que votre attitude va la convertir?

est-ce si scandaleux que cela sur un site Chrétien de demander a une personne de reconnaitre droitement ce qu'elle a dit et publié sur le site ?
de plus elle vient de reconnaitre juste en dessous qu'elle a changé d'avis (pas de comportement) donc arrête de soutenir que je juge je met juste le doigt sur ce qu'elel a dit et soutenu publiquement !

mais pour vous se faire débaptiser ne représente rien qu'un formulaire de fonctionnaire !
vous serez surprit au Ciel quand IL demandera :jesus:  " pourquoi as tu aidé Florence Yvonne a rejeter mon Esprit !?"

Vous vous prenez pour qui en définitif? vous lisez dans les pensées des gens?

non je lis juste ce qu'elle écrit depuis pas mal de temps = des années, cela s'appelle avoir de l'intérêt pour son prochain !
et elle vient de reconnaitre qu'elle a changé d'avis depuis et qu'a l'origine elle voulait vriament faire annuler son Baptême , donc je n'ai rien inventé ne t'en déplaise !
c'ets tout c'était juste pour être cohérent entre ce qu'elle a dit et aujourd'hui ! si désormais elle tiens a son Baptême c'est bien !

pour le reste je ne répondrais pas tu tiens pour peu ce qu'IL a Dit ! :chapeau:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty24/2/2022, 07:59

hé bien de ce cas essayez de vous y intéresser beaucoup moins, en tout cas pour ce qui me concerne, je ne peux me prononcer à la place de Florence Yvonne. Un peu moins d'intérêt de votre part, ça nous fera des vacances. pour ce qui me concerne étant donné vos propres incohérences au fil du temps (je viens sur ce forum depuis quasiment sa création)  votre attitude est juste un vaccin très efficace contre la Foi. Vous en avez déjà fait fuir.

PS/ au fait, ça ne vous a pas trop intéresser le sujet sur la correction fraternelle. Vous ne vous y retrouver pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty24/2/2022, 15:23

Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:


Et ça vous donne le droit de juger? Vous croyez sincèrement que votre attitude va la convertir?

est-ce si scandaleux que cela sur un site Chrétien de demander a une personne de reconnaitre droitement ce qu'elle a dit et publié sur le site ?
de plus elle vient de reconnaitre juste en dessous qu'elle a changé d'avis (pas de comportement) donc arrête de soutenir que je juge je met juste le doigt sur ce qu'elel a dit et soutenu publiquement !

mais pour vous se faire débaptiser ne représente rien qu'un formulaire de fonctionnaire !
vous serez surprit au Ciel quand IL demandera :jesus:  " pourquoi as tu aidé Florence Yvonne a rejeter mon Esprit !?"

Vous vous prenez pour qui en définitif? vous lisez dans les pensées des gens?

non je lis juste ce qu'elle écrit depuis pas mal de temps = des années, cela s'appelle avoir de l'intérêt pour son prochain !
et elle vient de reconnaitre qu'elle a changé d'avis depuis et qu'a l'origine elle voulait vriament faire annuler son Baptême , donc je n'ai rien inventé ne t'en déplaise !
c'ets tout c'était juste pour être cohérent entre ce qu'elle a dit et aujourd'hui ! si désormais elle tiens a son Baptême c'est bien !

pour le reste je ne répondrais pas tu tiens pour peu ce qu'IL a Dit ! :chapeau:


J'ai songé faire annuler mon baptême a un moment donné de ma vie, mais je ne l'ai jamais fait. A toi de deviner pourquoi je n'ai jamais renié mon baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty24/2/2022, 15:28

Quand on est fini, on ne peut pas devenir infini, car tout ce qui nait est condamné à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?   Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'univers pourrait il etre infini alors qu'au début, il était fini?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAEL et les religions...
» Nicolas Sarkozy pourrait être "obligé" de revenir en politique, pour "la France"
» Comment faire face au terrorisme ?
» Découverte d'une particule qui pourrait être le boson de Higgs
» Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: