DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?

Aller en bas 
+11
Théodéric
ptrem
-ysov-
Rex T.
Hillel31415
Mister be
Arnaud Dumouch
boulo
Cécile
Abenader
_Bruno_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:10

Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie. Penser à Dieu, et après pensez à la Vierge afin de se réconforter, mais ne saurais constituer le porte inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:14

Dumouch a écrit:
Il est tout à fait possible d'accéder à la charité et à l'Evangile par le Christ seul et sans Marie et les saints.
Faux.


Saint L.-M. G. de Monfort a écrit:
Le docte et le pieux Suarez, de la Compagnie de Jésus, le savant et le dévot Juste-Lipse, docteur de Louvain, et plusieurs autres, ont prouvé invinciblement, en conséquence des sentiments des Pères, entre autres de saint Augustin, de saint Ephrem, diacre d'Edesse, de saint Cyrille de Jérusalem, de saint Germain de Constantinople, de saint Jean de Damas, de saint Anselme, saint Bernard, saint Bernardin, saint Thomas et saint Bonaventure, que la dévotion à la Très Sainte Vierge est nécessaire au salut, et que c'est une marque infaillible de réprobation, au sentiment même d'Oecolampade et de quelques autres, de n'avoir pas de l'estime et de l'amour pour la Sainte Vierge, et qu'au contraire, c'est une marque infaillible de prédestination de lui être entièrement et véritablement dévoué ou dévot.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:15

Mais non malheureux mariolâtre!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:16

ysov a écrit:
Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie
Faux.



Saint L.-M G. de Monfort a écrit:
Après cela, il faut dire, en vérité, avec les saints: De Maria nunquam satis (de Marie, on en n'a jamais assez). On n'a point encore assez loué, exalté, honoré, aimé et servi Marie. Elle mérite encore plus de louanges, de respects, d'amours et de services.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:18

Saint Louis de Montfort Abenader n'est pas Jésus lui-même. Il faut en prendre mais hélas en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:18

ysov a écrit:
Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie.  Penser à Dieu, et après pensez à la Vierge afin de se réconforter, mais ne saurais constituer le porte inévitable.
ben non, Ysov ! il m'arrive, je dirais même souvent, de prier Marie en premier et c'est Elle qui m'amène à prier Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:19

Dans ce cas, permettez-moi de tout prendre de saint Louis-Marie, et de tout laisser d'ysov.

RE: la dévotion à la Très Sainte Vierge est nécessaire au salut

RE: De Maria nunquam satis

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:20

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie.  Penser à Dieu, et après pensez à la Vierge afin de se réconforter, mais ne saurais constituer le porte inévitable.
ben non, Ysov ! il m'arrive, je dirais même souvent, de prier Marie en premier et c'est Elle qui m'amène à prier Jésus.
Si au fond de votre coeur, vous vous émotionnez avant tout pour Marie, vous êtes mariolâtre.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:22

Abenader a écrit:
Dans ce cas, permettez-moi de tout prendre de saint Louis-Marie, et de tout laisser d'ysov.

RE: la dévotion à la Très Sainte Vierge est nécessaire au salut

RE: De Maria nunquam satis
C'est votre choix. Vous faites peut-être bien. Mais logiquement, indépendamment de ce qui vous émeut, c'est le Christ avant Marie ultimement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:26

Des discussions vraiment stériles, c'est comme si on parlait à des murs. Non Ysov c'est vous Jésus-Christ. Faites gaffe parce que les Saints sont des personnes très chères à Jésus.

De toute façon faites ce que vous voulez. Une question: Espérance, Ysov, etc, allez vous à la messe chaque dimanche, confessez-vous tous les péchés mortels le plutot possible, vivez vous selon l'évangile, selon la porte étroite définie par Jésus Christ lui meme? Si vous faites tout ça vous etes capables d'etre sauvés par Jésus Christ seul. Sinon faut pas trop dire nous on n'est sauvé que par Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:26

Mon cher ysov, vous vous rendez compte que je pourrais vous citer cent cinquante textes (je ne plaisante pas), une vraie avalanche canadienne, qui disent l'exact contraire de ce que vous dites ? Des textes de la plus haute autorité ?

Pourquoi cette nuque perpétuellement raide ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:27

Francois d'Assise a écrit:
Des discussions vraiment stériles, c'est comme si on parlait à des murs. Non Ysov c'est vous Jésus-Christ. Faites gaffe parce que les Saints sont des personnes très chères à Jésus.

De toute façon faites ce que vous voulez. Une question: Espérance, Ysov, etc, allez vous à la messe chaque dimanche, confessez-vous tous les péchés mortels le plutot possible,  vivez vous selon l'évangile, selon la porte étroite définie par Jésus Christ lui meme? Si vous faites tout ça vous etes capables d'etre sauvés par Jésus Christ seul. Sinon faut pas trop dire nous on n'est sauvé que par Jésus Christ.
Allégez votre consommation de substance car vous délirez sérieusement. Votre message ci-haut est stérile lui!


Dernière édition par ysov le 19/11/2013, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:29

Bon, y a un moment où faut tirer l'échelle.

Ysov, faites ce que vous voulez, croyez ce que vous voulez, c'est vous le meilleur.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:29

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie.  Penser à Dieu, et après pensez à la Vierge afin de se réconforter, mais ne saurais constituer le porte inévitable.
ben non, Ysov ! il m'arrive, je dirais même souvent, de prier Marie en premier et c'est Elle qui m'amène à prier Jésus.
Si au fond de votre coeur, vous vous émotionnez avant tout pour Marie, vous êtes mariolâtre.
C'est bien possible Very Happy  sans doute parce que j'ai été élevée par une grand mère qui disait son chapelet du matin au soir à la fin de sa vie, vu qu'elle était devenue aveugle.
Je suis "enfant de Marie" depuis l'âge de 12 ans, mais la devise est "A Jésus par Marie"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:29

Abenader a écrit:
Mon cher ysov, vous vous rendez compte que je pourrais vous citer cent cinquante textes (je ne plaisante pas), une vraie avalanche canadienne, qui disent l'exact contraire de ce que vous dites ? Des textes de la plus haute autorité ?

Pourquoi cette nuque perpétuellement raide ?
La vérité, avant une tonne d'affirmations passées, bien reliées aussi à des contextes précis, mais surannés en partie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:30

Abenader a écrit:
Bon, y a un moment où faut tirer l'échelle.

Ysov, faites ce que vous voulez, croyez ce que vous voulez, c'est vous le meilleur.
Mais non, le meilleur c'est vous, sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:31

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie.  Penser à Dieu, et après pensez à la Vierge afin de se réconforter, mais ne saurais constituer le porte inévitable.
ben non, Ysov ! il m'arrive, je dirais même souvent, de prier Marie en premier et c'est Elle qui m'amène à prier Jésus.
Si au fond de votre coeur, vous vous émotionnez avant tout pour Marie, vous êtes mariolâtre.
C'est bien possible Very Happy  sans doute parce que j'ai été élevée par une grand mère qui disait son chapelet du matin au soir à la fin de sa vie, vu qu'elle était devenue aveugle.
Je suis "enfant de Marie" depuis l'âge de 12 ans, mais la devise est "A Jésus par Marie"
Eh bien ma devise unique à moi, est ''Soli Deo Gloria''.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:35

Cécile a écrit:
"C'est un peu comme si vous disiez : "Dans le mariage, il n'y a qu'un époux".

C'est vrai mais sans le "oui" de l'épouse, il n'y a pas de mariage !"

Les deux sont faux ! S'il n'y a qu'un époux, l'autre n'existant pas, ne peut dire ni oui, ni non.

Par ailleurs, Marie et Jésus sont Mère et Fils; on ne peut pas faire de rapprochement avec un couple homme-femme.
Jésus est Dieu, Marie est une créature, certes parfaite, mais une créature... Il n'y a donc pas d'égalité.
S'ils sont mère et fils au plan humain, Marie est bien plus au plan spirituel : Elle est la "femme".

Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:36

D'où le pourquoi elle est la plus grande sainte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:40

ysov a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Des discussions vraiment stériles, c'est comme si on parlait à des murs. Non Ysov c'est vous Jésus-Christ. Faites gaffe parce que les Saints sont des personnes très chères à Jésus.

De toute façon faites ce que vous voulez. Une question: Espérance, Ysov, etc, allez vous à la messe chaque dimanche, confessez-vous tous les péchés mortels le plutot possible,  vivez vous selon l'évangile, selon la porte étroite définie par Jésus Christ lui meme? Si vous faites tout ça vous etes capables d'etre sauvés par Jésus Christ seul. Sinon faut pas trop dire nous on n'est sauvé que par Jésus Christ.
Allégez votre consommation de substance car vous délirez sérieusement. Votre message ci-haut est stérile lui!
Répondez à mes questions pour voir si vous etes sauvés que par Jésus-Christ.

Quant aux substances, celà fait peut etre partie de votre famille mais moi je proviens d'une famille qui est surement bien meilleure que la votre quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:41

Ah tiens: ysov: Romain catholique peu pratiquant qui n'est sauvé que par Jésus Christ!!!!!!!

:mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:42

Mais le plus rigolo il se croie lui-même.:mdr: 

Vous lisez très mal, espèce de nombriliste maladif. Mon cher larvé du ciboulot, j'ai dit que les saints sont des éléments très importants qui peuvent contribuer à une pleine communion avec Dieu, mais ne peuvent constituer une moindre porte nécessaire au salut. Vous pigez?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 21:44

Francois d'Assise a écrit:
Ah tiens: ysov: Romain catholique peu pratiquant qui n'est sauvé que par Jésus Christ!!!!!!!

:mortderire: 
Faut être vraiment frustré de nature pour dire des idioties semblables.

Vous ne valez pas une crotte, mais vous êtes un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 22:49

Abenader a écrit:
Dans ce cas, permettez-moi de tout prendre de saint Louis-Marie, et de tout laisser d'ysov.

RE: la dévotion à la Très Sainte Vierge est nécessaire au salut

RE: De Maria nunquam satis
Et la foi au Christ aussi. Wink

Quand on lit l'Écriture, on se rend compte que c'est la foi au Christ seul qui donne le salut. study 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty19/11/2013, 23:08

Cécile a écrit:
D'où vient cette "doctrine" ? sinon d'une apparition bidon...
L'apparition ne fait que mettre en lumière une idée qui germait .

" Je me tiens comme Corédemptrice , Médiatrice et Avocate sur le globe , devant la croix du Rédempteur "
( " Les messages de la dame de tous les peuples " Pierre Téqui 2006 34 e message 2 juillet 1951 )

Je crois à la promesse de paix si ce dogme est proclamé .

Mais heureusement , on ne s'entre-tue plus pour des dogmes à notre époque .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 07:35

Il me semble que chacun est libre de prier comme cela lui convient le mieux.

Est-ce que tous les enfants d'une famille se comportent de la même façon avec leurs parents ?

Il n'y a pas une seule façon de prier, comme il n'y a pas une seule façon d'aimer. Pourquoi critiquer ceux qui font différemment de nous ?

Même dans un monastère, les religieux suivant cependant une même règle, ont leur façon personnelle de prier.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 07:50

Cécile a écrit:
Il me semble que chacun est libre de prier comme cela lui convient le mieux.

Absolument ! Et au plan de la dévotion de chacun, chacun fait à sa façon, selon sa sensibilité. On peut être plus proche de tel ou tel saint, de telle ou telle dimension de la spiritualité.

Par contre, au plan de la théologie du salut et de ce qui se passera à l'heure de la Révélation du Ciel, on verra qu'il y a une seule vérité et que cette vérité est bien catholique : Le Christ ne vient pas seul mais accompagné des saints et des anges, car son salut est une FAMILLE (donc impliquant une communion des saints), pas une simple relation interpersonnelle entre une âme et lui. 

Mais tout cela nous paraîtra tout à fait naturel et pas seulement à nous : Aux musulmans et aux bouddhistes aussi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 08:11

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 12:18

ysov a écrit:
Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie.
Penser d'abord à sa maman de la mariolatrie?
A qui pense d'abord un tout petit?

De toutes façons je suis mariolatre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 12:44

En gros pour bien préciser les choses: ceux qui disent hors du christ point de salut, ils ont raison à 100%. Mais le christ est tellement lié à sa très sainte mère qu'il serait impossible d'etre sauvé sans la moindre dévotion à Marie. C'est ce que nous dit la Tradition, les Pères. On peut dire aussi hors du Père point de salut, ça ne signifie pas pour autant que c'est pas vrai de dire hors du Christ point de Salut.

Après chacun a ses sensibilités c'est normal mais la très sainte mère de Dieu ce n'est plus une sensibilité accessoire mais une base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 12:55

Le salut passe surtout par la foi au Christ et la pratique de la charité:

Matthieu 25, 34-40 a écrit:
Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, malade ou prisonnier et de venir te voir ? Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 14:39

Je veux bien parler d'épousailles...mon humanité doit épouser la part de divinité qui est en moi mais je ne vois pas la nécessité de passer par Marie...C'est une relation entre D.ieu et moi à l'instar du christ
C'est vrai que je ne sais rien de la virginité de Marie ce qui est vierge pour D.ieu ne l'est pas forcément pour nous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 15:09

Marie vous révèle la féminité de Dieu, sans être elle-même Dieu.

De plus, elle et les saints appliquent le gouvernement de Dieu sur nos âmes pour nous conduire par des joies et des peines, au salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 15:20

Je me permet de remettre les choses au clair, parce qu'on lit sur ce fil, n'importe quoi, décidément. (je ne vise personne en particulier)

1- La dévotion à Marie n'est pas nécessaire au salut.
Jésus explique Sa relation au Père. (Marie est absente de cette relation)
Citation :
Jean 6:19  Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Par la volonté du Père, Jésus a le pouvoir de donner la vie à qui Il veut. (Marie n'a rien à y voir)
Citation :
Jean 6:21  Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
La volonté du Père c'est qu'on croit en Jésus et que par cette foi on ait la vie eternelle (la volonté du Père n'englobe pas Marie pour le salut)
Citation :
Jean 6:40  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

2- Marie accorde t elle des graces particulières ?
En parlant de Jésus il est dit que nous, chrétiens, avons TOUT en Lui.
Citation :
Col 2:10  Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Si nous avons des besoins matériels ou spirituels ou une bénediction à obtenir, quelle est la démarche à faire ? Est ce Marie qui doit intercéder, s'approcher du trône de Dieu pour nous ?
Citation :
Hébreux 4:6  Approchons-nous donc avec assurance  du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Quel autorité est plus grande que celle des apôtres qui ont vécu avec le Christ ?
Ces apôtres n'étaient ils donc pas au courant de la nécessité de Marie pôur etre sauvé ou obtenir une grace particulière ? scratch

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 20/11/2013, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 15:24

Hillel31415 a écrit:
Je me permet de remettre les choses au clair, parcequ'on lit sur ce fil, n'importe quoi, décidément.

1- La dévotion à Marie n'est pas nécessaire au salut.
Jésus explique Sa relation au Père. (Marie est absente de cette relation)

C'est vrai. Le Christ seul peut suffire, même si on perd des trésors d'aides. Par contre, à l'heure de votre mort, si vous méprisiez l'aide concrète des saints et des anges qui apparaissent avec Jésus, ce ne pourrait être que par un blasphème contre l'Esprit. Car ce jour là, leur place exact d'amis et de collaborateurs de Dieu ne sera plus brouillée par les brouillages de Luther.

Hillel31415 a écrit:

2- Marie accorde t elle des graces particulières qu'on ne peut obtenir en s'adressant à Jésus ?En parlant de Jésus il est dit que nous, chrétiens, avons TOUT en Lui.[/quote]
Elle colore les grâces (qui vienne de Dieu seul quant à leur origine première) de sa main maternelle. Et cela change beaucoup de chose (vous le savez si vous avez eu une maman et si vous êtes contre l'homoparentalité !! Mr.Red ).



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 15:42

Ça revient à ce que j'ai dit, Marie et les saints, sont très importants, mais ne sont pas pour autant des portes d'entrées nécessaires. Réduire à rien le rôle de la Vierge n'est pas mieux que de la placer avant tout et prétendre que hors de Marie point de salut en est un exemple d'excès.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 15:45

Cher Ysov, ils le seront : Car l'Eglise du Ciel est catholique. Chacun y est roi et prêtre, avec le Christ.

Finies vos oppositions entre Dieu et les rois et reines de son coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 15:47

Hillel31415 a écrit:
Quel autorité est plus grande que celle des apôtres qui ont vécu avec le Christ ?
Ces apôtres n'étaient ils donc pas au courant de la nécessité de Marie pôur etre sauvé ou obtenir une grace particulière ? scratch
Bonjour Hillel31415,

À ce sujet précisément, peut-être peut-on supposer que pour les apôtres, qui vivaient du temps de Marie, c'était tout simplement hors de perspective, pas dans leur champ de vision en quelque sorte.
Ce n'est qu'une fois qu'elle a été enlevée à la vie terrestre que les idées sur le rôle particulier de Marie ont pu émerger.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ysov, ils le seront : Car l'Eglise du Ciel est catholique. Chacun y est roi et prêtre, avec le Christ.

Finies vos oppositions entre Dieu et les rois et reines de son coeur.
Disons que j'ai une pensée plutôt orthodoxe de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 22:21


Hillel31415 a écrit:
Je me permet de remettre les choses au clair, parce qu'on lit sur ce fil, n'importe quoi, décidément. (je ne vise personne en particulier)

1- La dévotion à Marie n'est pas nécessaire au salut.
Jésus explique Sa relation au Père. (Marie est absente de cette relation)
Citation :
Jean 6:19  Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Par la volonté du Père, Jésus a le pouvoir de donner la vie à qui Il veut. (Marie n'a rien à y voir)
Citation :
Jean 6:21  Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
La volonté du Père c'est qu'on croit en Jésus et que par cette foi on ait la vie eternelle (la volonté du Père n'englobe pas Marie pour le salut)
Citation :
Jean 6:40  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

2- Marie accorde t elle des graces particulières ?
En parlant de Jésus il est dit que nous, chrétiens, avons TOUT en Lui.
Citation :
Col 2:10  Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Si nous avons des besoins matériels ou spirituels ou une bénediction à obtenir, quelle est la démarche à faire ? Est ce Marie qui doit intercéder, s'approcher du trône de Dieu pour nous ?
Citation :
Hébreux 4:6  Approchons-nous donc avec assurance  du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Quel autorité est plus grande que celle des apôtres qui ont vécu avec le Christ ?
Ces apôtres n'étaient ils donc pas au courant de la nécessité de Marie pôur etre sauvé ou obtenir une grace particulière ? scratch
:amen: 

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty20/11/2013, 22:56

RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie.
Penser d'abord à sa maman de la mariolatrie?
A qui pense d'abord un tout petit?

De toutes façons je suis mariolatre!
Vous mélangez références terrestres et spirituelles.

Dans la vie de tous les jours on pense à notre mère, car non seulement nous avons sorti de son ventre, mais les 5 premières années de notre existence furent capitales maternellement.

Spirituellement c'est autre chose, car nous devons acquérir ce qui est supra terrestre. Associer la Vierge à mère, oui sans hésitation, mais la foi profonde adorant est vers Dieu. Quand je dis Dieu, je le dis trinitaire évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 07:23

Dans l'UMM de ce matin, cet extrait d'homélie du père Verlinde est clair:

La Vierge est aussi le véritable Temple

Introduite en Avignon au XIVe siècle, la fête de la Présentation est reconnue par le pape Grégoire XI en 1372. Elle ne sera cependant inscrite au calendrier liturgique d’Occident qu’en 1585, par le pape Sixte V, eu égard à l’interprétation symbolique qu’on peut en donner : Marie est le modèle de l’Eglise, qui comme elle, se consacre au service de son Dieu par un don total de tout son être.

La Vierge est aussi le véritable Temple où Dieu établira sa demeure au moment de l’Annonciation, préfigurant ainsi la Jérusalem céleste dont l’Agneau qui demeure en son milieu, est l’unique flambeau (Ap 21,23). Cette fête établit ainsi un lien entre le Temple ancien de pierre, et l’Arche de la Nouvelle Alliance, le sein très pur de la Vierge, sur laquelle descendra bientôt la shekinah, la gloire du Dieu vivant.

Prolongeant notre méditation à la lumière de l’enseignement de Saint Paul : « Vous êtes le temple de Dieu » (1 Co 3,16), il apparaît juste et bon de « prendre chez nous » (Jn 19,27) Marie, afin qu’elle continue dans le Temple de nos cœurs, le service du Dieu vivant auquel elle s’est consacrée dans le Temple de Jérusalem dès sa petite enfance.




Père Joseph-Marie Verlinde

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 10:00

_Bruno_ a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Quel autorité est plus grande que celle des apôtres qui ont vécu avec le Christ ?
Ces apôtres n'étaient ils donc pas au courant de la nécessité de Marie pôur etre sauvé ou obtenir une grace particulière ? scratch
...
Ce n'est qu'une fois qu'elle a été enlevée à la vie terrestre que les idées sur le rôle particulier de Marie ont pu émerger.

Qu'en pensez-vous ?
L'évangile selon Jean est plein de la présence de Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 11:27

Mr Verlinde que je respect pour son discernement spirituel, se trompe.


Marie a été l'arche uniquement de Jésus (pas de Dieu dans sa plénitude) et seulement pendant 9 mois.
Comme l'arche, Marie est "vide", après le sacrifice de Jésus.

Aujourd'hui, le temple du saint Esprit, du Père et de Jésus, c'est le croyant et non Marie.
Le temple du Saint Esprit:
Citation :
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Le temple de Jésus et de son Père
Citation :
Jean 14:23  Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
La présence de Dieu (Père, fils Saint Esprit) en nous, amène sur terre le Royaume de Dieu.
Citation :
Luc 17:21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 21/11/2013, 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 11:34

_Bruno_ a écrit:
Bonjour Hillel31415,
À ce sujet précisément, peut-être peut-on supposer que pour les apôtres, qui vivaient du temps de Marie, c'était tout simplement hors de perspective, pas dans leur champ de vision en quelque sorte.
Ce n'est qu'une fois qu'elle a été enlevée à la vie terrestre que les idées sur le rôle particulier de Marie ont pu émerger.

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour _Bruno_

Il est certain que les "idées" sur Marie ont bien émergé après sa mort.
Quant à dire que ces idées sont orthodoxes (au sens de doctrine droite), je vous laisse seul juge.

La bible affirme qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes Jésus Christ, homme.
La bible affirme aussi que nous avons tout en Christ et que nous pouvons nous approcher avec confiance de Son trône pour lui demander ces bénédictions.

Je ne vois pas ce que Marie peut apporter de plus sinon qu'elle empèche l'accès direct au trône de Dieu, elle même n'étant ni le trône de Dieu, ni la médiatrice, ni Dieu...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 11:45

Hillel31415 a écrit:


La bible affirme qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes Jésus Christ, homme.
Et la Bible affirme que ce seul Médiateur fera de nous un royaume de prêtres, c'est-à-dire des rois qui règneront et des médiateurs !
Dommage que, en croyant exalter l'unique médiation du Christ, vous en abaissiez la puissance.


Hillel31415 a écrit:

La bible affirme aussi que nous avons tout en Christ et que nous pouvons nous approcher avec confiance de Son trône pour lui demander ces bénédictions.

Je ne vois pas ce que Marie peut apporter de plus sinon qu'elle empêche l'accès direct au trône de Dieu, elle même n'étant ni le trône de Dieu, ni la médiatrice, ni Dieu...
Et la Bible affirme que Dieu aime passer par ses amis et envoyer ses prophètes.

Dommage que, prétendant avec raison approcher de Dieu, vous en oubliez que son paradis sera une famille, une Eglise ![/quote]

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 21/11/2013, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 11:46

ysov a écrit:
RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
Trop penser à la Vierge est de la mariolâtrie.
Penser d'abord à sa maman de la mariolatrie?
A qui pense d'abord un tout petit?

De toutes façons je suis mariolatre!
Vous mélangez références terrestres et spirituelles.

Dans la vie de tous les jours on pense à notre mère, car non seulement nous avons sorti de son ventre, mais les 5 premières années de notre existence furent capitales maternellement.

Spirituellement c'est autre chose, car nous devons acquérir ce qui est supra terrestre. Associer la Vierge à mère, oui sans hésitation, mais la foi profonde adorant est vers Dieu. Quand je dis Dieu, je le dis trinitaire évidement.
Je ne vois pas pourquoi des raisonnements simple seraient faux! Une maman, c'est une maman!

A moins que vous ne croyez pas que Jésus nous a donné Marie pour mère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 11:48

Hillel31415 a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Bonjour Hillel31415,
À ce sujet précisément, peut-être peut-on supposer que pour les apôtres, qui vivaient du temps de Marie, c'était tout simplement hors de perspective, pas dans leur champ de vision en quelque sorte.
Ce n'est qu'une fois qu'elle a été enlevée à la vie terrestre que les idées sur le rôle particulier de Marie ont pu émerger.

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour _Bruno_

Il est certain que les "idées" sur Marie ont bien émergé après sa mort.
Quant à dire que ces idées sont orthodoxes (au sens de doctrine droite), je vous laisse seul juge.

La bible affirme qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes Jésus Christ, homme.
La bible affirme aussi que nous avons tout en Christ et que nous pouvons nous approcher avec confiance de Son trône pour lui demander ces bénédictions.

Je ne vois pas ce que Marie peut apporter de plus sinon qu'elle empèche l'accès direct au trône de Dieu, elle même n'étant ni le trône de Dieu, ni la médiatrice, ni Dieu...
Jésus nous a dit que nous avions un père, un papa au ciel!

Je ne vois vraiment pas au nom de quoi nous ne serions que demi fils de Dieu! Ils nous faut une maman!
Et justement, Jésus nous en a donné une sur la croix!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 11:50

Hillel31415 a écrit:
Mr Verlinde que je respect pour son discernement spirituel, se trompe.


Marie a été l'arche uniquement de Jésus (pas de Dieu dans sa plénitude) et seulement pendant 9 mois.
Comme l'arche, Marie est "vide", après le sacrifice de Jésus.

Aujourd'hui, le temple du saint Esprit, du Père et de Jésus, c'est le croyant et non Marie.
Le temple du Saint Esprit:
Citation :
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Le temple de Jésus et de son Père
Citation :
Jean 14:23  Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
La présence de Dieu (Père, fils Saint Esprit) en nous, amène sur terre le Royaume de Dieu.
Citation :
Luc 17:21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Parce que Marie n'est pas la croyante, par excellence !

Encore cette fâcheuse tendance à séparer ce qui est uni, comme si la gloire de la mère de Dieu diminuait soit la gloire de son Fils, soit la gloire de ses enfants (l'Eglise).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty21/11/2013, 11:50

Finalement, si Hillel avait été Dieu, il n'y aurait pas inventé, pour la naissance des enfants, un père et une mère humains.

Etant l'unique Père, il ferait naître les enfants dans les choux. Mr.Red

Heureusement, Dieu, le seul Père, a voulu créer des pères et des mères, des médiateurs et des médiatrices, des rois et des reines de son coeur et donc du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?   Hors de la Vierge Marie, point de Salut ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors de la Vierge Marie, point de Salut ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors l'Eglise, pas de salut ?
» La France est le royaume de Dieu, tout simplement.
» Hors de l'église point de salut?
» Réponse à Hors de l'Église point de salut
» La place de la Vierge Marie dans le salut apportée par Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: