DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La France est le royaume de Dieu, tout simplement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
adamev

Masculin Messages : 12217

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 09:48

La France est républicaine, laïque, sociale....

Ses citoyens sont chrétiens (dont catholiques), musulmans, juifs ou autres ou rien... et c'est leur affaire privée.

Croyants de tous les pays mettez-vous d'accord sur la nature de Dieu... après on verra.

Et si "le royaume" n'est pas de ce monde alors la France n'est pas plus catholique que peuplée de petits hommes verts.
Revenir en haut Aller en bas
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 15:55

Cher Nicolianor,

D'abord un grand merci pour ces très beaux textes joints à votre message.

Citation :
Une, sainte et catholique, voilà la vraie France de Dieu. Et oui, la France s’étend partout où il y a des Français de coeur qui sont unis à Jésus et qui obéissent à Sa volonté. Et ceux qui ne font pas la volonté de Dieu, ne sont pas de vrais Français et où il n’y a pas de véritable Français, il n’y a pas de France. Dans cette Nouvelle-France, il n’y a aucune frontière qui peut séparer deux Français de cœur, peu importe où ils se trouvent. Le corps social de la France fut détruit lors de la Révolution française, mais son âme indestructible vit toujours, mais elle se cherche plusieurs âmes, réunies en un même lieu, qui sont prêtes à se donner totalement à elle afin de reconstituer ici le corps social de la France, soit une Nouvelle-France.

Je vous trouve très dûr, comme d'habitude d'ailleurs, avec les petits enfants Français du Christ ; les enfants de la Fille Aînée de l'Eglise. Le Christ aime tous les enfants de la France, sa Fille Aînée ; il les considère toujours comme ses petits enfants, même s'ils ne le regardent pas parce que pour la majorité, ils ne le connaissent même pas.

Le Vicaire du Christ se doit lui aussi d'aimer tous les enfants de France, les enfants de la Fille Aînée de l'Eglise, comme Dieu aime tous les hommes. Dieu ne fait aucune différence entre ceux qui l'aiment et ceux qui ne l'aiment pas et le Vicaire du Christ doit en faire autant et il doit les aimer jusqu'à donner sa Vie pour eux. S'il ne le fait pas, c'est la preuve qu'il n'est pas le Vicaire du Christ. Le Vicaire du Christ ne peut aimer différemment du Christ qu'il rend présent sur la terre.

Citation :
Mais tout d’abord, pour devenir un vrai Français, il faut aimer le Sacré-Cœur de Jésus car la France est le Cœur mystique de Jésus-Christ c’est-à-dire la somme de tout ce que Jésus aime. En faisant descendre la France sur la terre, Jésus-Christ fit par elle le don de Son Sacré-Cœur aux hommes et ce Cœur veut régner sur toutes les âmes.

Pourquoi réduisez-vous le Coeur Mystique du Christ à la France, comme si par exemple tous ceux qui se sont unis au Coeur du Christ, avant les français et je pense à tous les disciples des premiers temps de l'Eglise, seraient exclus du Coeur Mystique du Christ, par le seul fait qu'ils ne sont pas Français.

C'est pas la France qui est le Coeur Mystique du Christ, mais le Coeur Mystique du Christ qui est devenu le Coeur de la France, le Coeur du Peuple Français, représenté par son Roi, Clovis. La France est la première nation qui s'est consacré au Sacré coeur de Jésus.

C'est effectivement par la France que le règne de l'Amour du Christ va être manifesté en plénitude, et à partir de la France qu'il va s'étendre à toutes les nations. Ce qui ne veut pas dire que le salut provient ou proviendra des français. Le salut provient et proviendra DU CHRIST, en passant par le Coeur de la France.

Citation :
« Saint Augustin comparait le Cœur de Jésus à l’arche dans laquelle tous les êtres qui devaient être préservés du déluge se réfugièrent, et de même, dit-il, que Dieu avait ordonné à Noé d’ouvrir sur un des côtés de l’arche une porte par où l’on aurait une entrée, ainsi un des soldats ouvrit le côté de Jésus pour qu’il y eût là une porte de vie. »Le Sacré-Cœur de Jésus, Mgr Gauthey, 1922, p.271.

Je vous remercie d'avoir cité ce passage de St Augustin que je ne connaissais pas. C'est ce que je n'arrête pas de dire depuis que je suis sur ce forum. Qu'en nous faisant communier à son Sacré Coeur, le Coeur Mystique de son Eglise, Jésus nous fait entrer en son Coeur, Nouvelle Tente de la Rencontre, Nouvelle Arche d'Alliance, Nouvelle Arche de Noé, pour nous faire passer de ce monde à son Père.

Citation :
Alors, comme l’Église, le royaume de France est sorti du côté percé de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Nous entrons dans Son Sacré-Cœur comme un refuge mais pour y entrer, il faut laisser à la porte toutes les affections que le Cœur de Jésus ne veut pas abriter et bénir.

Non, l'Eglise n'est pas sorti du Sacré Coeur de Jésus. Un certains nombre de Français, oui, et de membre du clergé, mais pas toute l'Eglise. L'Eglise de France est toujours dans le Sacré Coeur du Christ, elle est restée sa Fille Aînée.

Il arrivera le jour, j'en suis certain, où le Sacré Coeur de Jésus, uni au Coeur Immaculé de Marie, seront brodés sur le drapeau de la République Française, en son Centre, dans la partie Blanche.

Fraternellement

Petero
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 17:28

Nicolianor a écrit:
adamev a écrit:
La France est républicaine, laïque, sociale....

Ses citoyens sont chrétiens (dont catholiques), musulmans, juifs ou autres ou rien... et c'est leur affaire privée.

Croyants de tous les pays mettez-vous d'accord sur la nature de Dieu... après on verra.

Et si "le royaume" n'est pas de ce monde alors la France n'est pas plus catholique que peuplée de petits hommes verts.

Décidez-vous, ils sont musulman, juifs ou français.

J'ai parlé de confession, religion des citoyens français donc : chrétiens (dont cathos... il y a aussi des orthos, des protestants, des orientaux...), musulmans (qui ne sont pas tous arabes), israélites (plutôt que juifs) ou autres (boudhistes, shintoistes...) ou rien (athées, agnostiques...).

Ils sont français parce que nés sur le sol français dans le cadre républicain, laïque, démocratique qui est le nôtre (importe peu du point de vue légal l'origine parentale ce qu'on appelle "le droit du sang").

Jusqu'à preuve du contraire en France la religion et/ou les appartenances politiques ne sont pas constitutives de l'identité, de la nationalité, de la citoyenneté.

Et le fait que la France soit "la fillle ainée de l'église (romaine uniquement)" ça fait une belle jambe au petit bantou...
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 17:33

petero a écrit:
Il arrivera le jour, j'en suis certain, où le Sacré Coeur de Jésus, uni au Coeur Immaculé de Marie, seront brodés sur le drapeau de la République Française, en son Centre, dans la partie Blanche".

Quand bien même ce ne sont pas les miennes, je suis prêt à me battre pour que vous puissiez pratiquer votre orientation religieuse, pour que vous puissiez exprimer vos idées.
Mais je suis aussi prêt à me battre pour que votre certitude ne se réalise jamais, pour que notre république reste ce qu'elle est : laïque et démocratique.
petero

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 17:48

adamev a écrit:
Mais je suis aussi prêt à me battre pour que votre certitude ne se réalise jamais, pour que notre république reste ce qu'elle est : laïque et démocratique.

Cher Adamev,

Ne soyez pas inquiet. Vous n'aurez pas à vous battre, ce jour là. Ce jour là, tous les français qu'ils soient athés, musulmans, boudhistes, orthodoxes, etc... se ralieront au Sacré Coeur de Jésus et de Marie ; ils entreront dans le Royaume de Dieu avec le Christ venu régner sur l'Univers.

Fraternellement

Petero
petero

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 18:01

Nicolianor a écrit:
Oui la France est sorti du coeur de Dieu, comme l'Église.

NON et NON mon ami. On se sort du Coeur de Dieu que si Dieu nous en fait sortir. La France est toujours dans le Coeur de Dieu, car Dieu aime la France, aussi pécheresse soit-elle. Dieu n'a pas retiré son Amour à la France, comme il n'a pas retiré son Amour à l'humanité qu'il est venu sauver. Quand Dieu donne son Amour, il le donne pour toujours.

Vous ne connaissez rien au Sacré Coeur de Jésus. Le Coeur de Dieu dont vous nous parlez, n'est rien d'autre que le coeur du dieu que votre imagination s'est fabriquée, le coeur d'un dieu despote.

Les Français, tous les Français de naissance ou d'adoption sont tous chéris par Dieu, autant que vous-mêmes, et tous vos frères Québècois ou Canadiens. Pas besoin de devenir français pour se convertir, pour accueillir l'Amour Infini que Dieu a pour chacun de ses enfants les hommes. Oui, tous les hommes sont aimés par le Sacré Coeur du Christ.

Fraternellement

Petero
petero

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 18:54

Nicolianor a écrit:
Lorsque j'affirme que la France est sorti du coeur de Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus, au contraire.

Vous comprenez tout de travers.

Non, je vous comprends très bien et je ne suis pas d'accord avec vous.

J'ai des enfants qui sont chers à mon coeur. Je les porte en mon coeur, même s'ils sont loins de moi puisque l'un d'entre eux s'en est allé jusqu'au Québec. Mes enfants, quoi qu'ils fassent, ne sortiront jamais de mon coeur, tellement je les aime.

Eh bien c'est la même chose avec Dieu. Les français et l'Eglise de France ne sont jamais sortis du Coeur de Dieu, car Dieu n'a jamais cessé d'aimer la France et les Français, enfants de sa Fille Aîné de son Eglise. Dieu porte toujours en son Divin Sacré Coeur, toute la France, tous les Français où qu'ils soient dans le monde. Rien, non rien ne pourra jamais séparé la France de l'Amour de Dieu qui est dans le Divin Sacré Coeur de Jésus ; même pas sa conduite.

Fraternellement

Petero
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 18:57

Nicolianor a écrit:
adamev a écrit:

Ils sont français parce que nés sur le sol français dans le cadre républicain, laïque, démocratique qui est le nôtre (importe peu du point de vue légal l'origine parentale ce qu'on appelle "le droit du sang").

Alors,selon vous, si je déplace le sol sur lequel vous êtes nés, vous allez changer d'identité?

Ce qui est sûr c'est que si j'étais né aux USA je serais un américain, en Chine un chinois.... Si tant est que ces pays, comme la France, privilègient le droit du sol (tous Français) plutôt que celui du sang (tous racistes).
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 19:00

petero a écrit:
adamev a écrit:

Cher Adamev,

Ne soyez pas inquiet. Vous n'aurez pas à vous battre, ce jour là. Ce jour là, tous les français qu'ils soient athés, musulmans, boudhistes, orthodoxes, etc... se ralieront au Sacré Coeur de Jésus et de Marie ; ils entreront dans le Royaume de Dieu avec le Christ venu régner sur l'Univers. Fraternellement. Petero

Vous avez le droit de le penser.
Comme dit la chanson "Qui vivra verra"
cruchoix

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Jeu 08 Mai 2008, 19:20

Bonjour,

C'est vrai que la France va bientôt connaître la Grâce et une certaine resurrection pour un temps.
Mais avant que la bande de joyeux troubadours du ciel ne se révèlent, la France doit beaucoup souffrir, or aujourd'hui elle pavoise encore.
Mais les temps sont très proches il est vrai ou Pierre reviendra prendre sa place.
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 00:00

".../... l’Esprit de Dieu est français.../... "

Il vous l'a dit?????
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 00:10

Nicolianor a écrit:
Alors, selon vous, une personne qui n'est pas venu au monde sur le sol français ne peut pas devenir français? C'est vous qui faites de la discrimination.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit. Il n'y que deux manières en droit de devenir Français : la naissance, la naturalisation (qui est une démarche volontaire).

Vous pouvez acquérir l'esprit français par une bonne connaissance de la langue et de la culture... ça ne fait pas pour autant de vous un français.

Le reste et vos délires sur la soi-disant France mystique et/ou céleste... bof, bof et bof... j'ai en souvenir de ma petite enfance d'après guerre qu'on disait la même chose en Allemagne et en Italie. Et je l'ai encore récemment entendu en Espagne.
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 00:30

Nicolianor a écrit:

Vous êtes injuste en disant qu'on peut acquérir l'esprit français sans pouvoir devenir français. C'est pour cela que les immigrants n'arrive pas à s'intégrer en France, car il ne peuvent pas être français à cause de personne comme vous. Car vous les considérer comme des étrangers dans leur nouveau pays. C'est de la discrimination.

En DROIT on ne peut devenir Français que par la naissance ou la naturalisation. La connaissance de la culture peut-être une des conditions de la naturalisation avec la volonté affirmée de devenir Français, un emploi...

Reste en effet un étranger tout résident sur le sol français qui ne fait pas une demande expresse de naturalisation (la régularisation ne fait pas de vous un français). Ca n'empêche nullement que ce résident puisse bénéficier de la plupart des droits dont bénéficient les nationaux.

Allez donc expliquer au Ministre de l'Intérieur que vous êtes Français parce que catholique et qu'en vertu d'un décret papal ou du songe creux d'un illuminé nommé Nicolianor la France est bénie du ciel... Au mieux on vous éconduira gentiment mais si vous insistez ce sera la camisole de force.
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 00:39

Nicolianor a écrit:
adamev a écrit:
".../... l’Esprit de Dieu est français.../... "

Il vous l'a dit?????

oui

Sur un autre fil il est question des reliques.
Une suggestion pour vous "le débrodinoir" de Saint Mennoux dans l'Allier ou le Cher. C'est un reliquaire en pierre dans lequel on passe la tête. Avec un peu de patience le saint vous la remet à l'endroit.

Si vous voulez savoir si j'ai mis la tête??? La réponse est oui mais je devais déjà l'avoir dans le bon sens.
petero

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 07:48

Nicolianor a écrit:
L’Esprit de Dieu qui est français est à l’intérieur de chacun de nous....
omme une petite semence que l’on enterre.

Mon cher Nicolianor,

Votre grand amour pour la France nous honore, nous français, mais je crains bien que ce trop grand amour a fini par vous monter à la tête Laughing

Le jour de la Pentecôte, l'Esprit de Dieu s'est emparé des Apôtres, et ils se sont mis à parler dans la langue de l'Esprit Saint. Si ce que vous dites est vrai, ce jour là les Apôtres auraient du parlés en français. Ors, ce n'est pas ce que nous disent les Actes :

"Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome. Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens? Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?" (Actes 2, 4-8)

Ce que nous révèles cet évènement de la Pentecôte, c'est que l''Esprit Saint ne parle pas qu'une seule langue, il parle toutes les langues. Comment pourraient-il d'ailleurs nous parler au plus intime de notre coeur, s'il ne parlait qu'une seule langue ?

Ce que vous dites, une fois de plus n'a aucun sens. Quand nous serons tous remplis de l'Esprit Saint, nous serons tous capable de parler toutes les langues et donc de communiquer entre enfants de Dieu de tous pays.

Fraternellement

Petero
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 10:37

Il faut et il suffit d'être né sur le sol français.
Ou d'en faire la demande explicite.

A défaut de l'une ou l'autre de ces conditions vous resterez au mieux un "étranger" de culture française

L'esprit en effet, et Dieu nous préserve des français de votre sauce, ne suffit pas formellement.

Votre volonté d'être français "par le ciel" fera rigoler en France tous les gens un peu censés.

Comment devient-on Canadien? Suffit-il d'avoir un accent à couper au couteau pour le devenir? Ou deux plumes dans le derrière?
cébé

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 11:38

Etre Français, comme être Catholique ?

Catholique Français et non Romain, donc ...

... ou mieux, la France, nouvelle Jérusalem ?
bajulum

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 14:45

Nicolianor a écrit:
Ainsi, je suis désolé de le dire, tout ce qui n’est pas français dans le monde n’est pas conforme à l’Esprit de Dieu. C’est cela qui nous divise. Les autres nations sont des Frances défigurées c’est-à-dire qu’elles sont toutes appelées à s’unir à Dieu en devenant ensemble une seule France. Une Nouvelle-France composé de personnes provenant de tous les pays.

Cher Nicolianor, quand on voit l'état spirituel de la France, c'est probablement grotesque (n'y voyez aucune acrimonie), mais ça a de la gueule, et puis ... ça mange pas de pain !
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Ven 09 Mai 2008, 23:09

A quand la lignée de Mérovée et ses antécédents Jésus et Madeleine?
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 10 Mai 2008, 21:35

La France est un grand pays, mais ce n'est pas le centre du monde.
alien
cruchoix

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 10 Mai 2008, 21:51

Merci pour ces citations de papes néanmoins
adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 10 Mai 2008, 22:53

C'est la raison pour laquelle nos ancêtres les Gaulois adoraient le porc... salut.
gilabert jorge

Masculin Messages : 241

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 10 Mai 2008, 23:12

Hors de l Espagne point de salut!
cébé

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Sam 10 Mai 2008, 23:43

Nan! .. la Suuuiiiisse ! ... et je dirais même plus, le Valais! .. hop! Sion!

... et la Pologne pour les Polonais, l'Autriche pour les autrichiens, La Russie pour les Russes, la Bolivie pour les Boliviens, l'Allemagne pour les Allemands, le Togo pour les Togolais, la Thaïlande pour les Thaïlandais, le Canada pour les Canadiens, le Portugal pour les Portugais, l'Italie pour les Italiens, l'Australie pour les Australiens, le Pérou pour les Péruviens ....... .......... ...........

PS : c'est Kennedy qui disait : Ich bin ein Berliner ..... mais je me demande si sa syntaxe était bonne ....
gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 00:06

Ouais j étais en Valais le Week passé journée caves ouvertes merveilleux j étais fait `Même en vins les français ont perdu le Salut!

Bonne dégustation.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 07:57

Bonjour Nicolianor, ne prenez pas des textes pastoraux, DATES, adressés comme des compliments par des papes pour leur temps et pour telle circonstance, pour le Magistère infaillible.

Il n'y a pas dans de tel sujets matière à dogmes.

En ce moment, la France a, à travers son histoire, montré une autre voie au monde: celle de l'explusion de Dieu le plus loin possible, dans le domaine exclusivement privé.

Pour la France et la majorité de sa population, de ses hommes politiques, Dieu n'a même pas à se mêler de la morale.

Seule exception (notable et critiquée, marginalisée sur ce point): Nicolas Sarkozy qui ne cesse d'affirmer que la place de Dieu est importante et donne auyx gens un surplus de finalité et de sens.

Son discours a été tout simplement méprisé, y compris par le Démocrate chrétien François Bayrou.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 08:02

La mission "mystique" de la france actuelle consiste à répandre l'humanisme sans dieu dans le monde.

Pourtant, depuis la Belgique, on voit bien que certaines pousses du renouveau, des pousses bien profondes, naissent en France: Communauté saint Jean, communautés charismatiques, saints divers comme Marthe robin, théologiens.

Espérons. Mais c'est petit et peu nombreux.

adamev

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 09:33

Je ne vois pas où la France en tant qu'état républicain et laïque a expulsé Dieu.

La Constitution actuelle, reprenant en cela la DUDHC (Art X), protège le libre exercice de la foi religieuse, quelle qu'elle soit, dès lors qu'elle ne constitue pas un trouble à l'ordre public.

Libre à vous (nous) d'organiser toutes cérémonies souhaitées en plein air, sur la voie publique... Il suffira d'en faire la demande auprès du préfet et de respecter les règles de sécurité nécessaires.

Il n'y a plus de crucifix dans les écoles, les tribunaux, les hopitaux.... la belle affaire. Relisons la lettre de JPII aux évêques sur le thème de la laïcité.

J'ai l'impression que vous vous trompez de siècle et/ou de cible.
petero

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 09:47

Arnaud Dumouch a écrit:
La mission "mystique" de la france actuelle consiste à répandre l'humanisme sans dieu dans le monde.

Pourtant, depuis la Belgique, on voit bien que certaines pousses du renouveau, des pousses bien profondes, naissent en France: Communauté saint Jean, communautés charismatiques, saints divers comme Marthe robin, théologiens.

Espérons. Mais c'est petit et peu nombreux.

Cher Arnaud,

Le Royaume de Dieu est comparé par Jésus, à un grain de sénevé, la plus petite des graines. Ces communautés nouvelles, en France, sont peut-être toute petites et peux nombreuses, elles n'en sont pas moins remplis de l'Esprit Saint. Elle sont un véritable signe d'espérance pour l'Eglise de France et toute l'Eglise. Elles sont je le crois, le signe d'un "printemps nouveau" ; le signe d'un renouveau qui embrasera très bientôt, je l'espère, toute l'Eglise.

Elles sont, je le crois profondément, le fruit de l'offrande de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, qui a voulu redonner à l'Eglise, en s'offrant elle-même, un Coeur rempli d'Amour. Thérèse qui a voulu être l'Amour dans le Coeur de l'Eglise et qui est omniprésente dans tous ces groupes. Ces groupes sont à l'image de Thérèse, tout petit et discret. Doucement, de l'intérieur de l'Eglise, il font remonter l'Amour du Coeur de l'Eglise jusque dans le coeur de leurs petites communautés qui commencent à porter du fruit et un fruit qui demeure.

Quand on sait que Thérèse a voulu être missionnaire, il ne fait aucun doute que ces petites communautés essaimeront un jour dans le monde entier, après avoir essèmées en France. Dans mon diocèse, vient d'arriver un nouvel évêque qui est issu de la Communauté St Martin. Pour l'avoir déjà rencontrer une fois, j'ai tout de suite senti son désir de donner un souffle nouveau au troupeau qui venait de lui être confié ; de donner un souffle nouveau à tous les nombreux mouvements qui existent dans le diocèse. Je ne doute pas qu'il ouvrira dès que possible, notre diocèse à ces communautés nouvelles qui jusqu'ici n'ont pas réussi à s'implanter sur notre département.

Bonne fête de la Pentecôte à tous. Que l'Esprit Saint renouvelle en chacun de nous ses dons. Et que le Seigneur vous bénisse tous, chacun des membres de ce forum et tous ceux qui leurs sont proche.

Fraternellement

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 10:12

Cher Pierre, si Dieu daigne envoyer l'Esprit Saint sur la France, elle retournera à sa première vocation, celle de son baptême sous Clovis.

C'est tout ce qu'il y a à dire.

Encore une chose: Avant la France, certaines nations sont devenues chrétiennes. C'est L'Éthiopie, l'Arménie, l'Égypte, la Grèce etc.

gilabert jorge

MessageSujet: Re: La France est le royaume de Dieu, tout simplement.   Dim 11 Mai 2008, 12:32

Et l universalisme du christianisme vous en faites QUOI?

La France est le royaume de Dieu, tout simplement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant