DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les morts nous parlent, du Père brune

Aller en bas 
+23
julia
Abenader
Laslo
lion-des-bois
Enlui
cébé
langlois
Chribou
Mécréant-LV
Moniqie Marie
Bodicaë
Kerux
Jonas et le signe
jean-pierre
boudo
le chercheur
Vincent01
Philippe Fabry
Tourterelle
Arnaud Dumouch
vieux
Gabrielle
Louis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 18:24

le chercheur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sainte Thérèse d'Avila et le curé d'Ars ne se sont jamais mis en groupe en attendant la manifestation de fantômes.

Par contre, ils confiaient leur âme à la prière des saints.

vous voyez la nuance ? Non ? :foot:

Et ils n'avaient pas besoin d'avoir un médium What a Face

Le chercheur a écrit:

Dans le spiritisme , il y a manifestation d'un esprit par le biais d'un médium. on attend qu'un esprit se manifeste toujours sous la protection d'un guide, celui du médium mais aussi de l'esprit qui se communique.
Mais encore une fois dans les cercles spirites sérieux ous n'appelons jamais les esprits ce sont eux qui viennent se communiquer librement selon l'ordre du jour car avant chaque séance nous lisons un chapitre traitant d'un sujet moral et par la suite nous faisons une prière et ensuite la séance commence et elle est toujours présidée par un président de séance. au bout d'une heure souvent elle se termine quand les guides le décident.


Il est très clair que cet esprit par le biais d'un médium ne vous dira jamais, que Jésus est Dieu mais qu'il devait être un grand médium puker
Car si cet esprit et médium et guide, devaient reconnaître Jésus comme Dieu, alors ils pourraient tous fermer boutique. Fin de la séance (gratuit) Mr. Green


ils n'avaient pas besoin d'avoir un médium ils l'étaient tout comme Moise , jesus ou d'autes ancores , ils ne diraient pas que Jesus est dieu , simplement parcequ'il n'est pas Dieu...

et qui parle de boutique ??? en attendant vous faites plus de commerces avec les saints que nous avec les esprits , il n'y a qu'a allez à Lourdes ou au vatican pour s'en rendre compte , chez nous tout est gratuit .....

Comme quoi vos esprits vous racontent n'importe quoi pukel :cartonr:
Vous voyez bien où vous entrainent le commerce avec vos esprits!!!
Lorsque je vais à Lourdes, j'y vais surtout pour prier. je n'achète pas "les saints", mais je suis libre d'acheter un souvenir, un objet, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
il n'y a qu'a allez à Lourdes ou au vatican pour s'en rendre compte , chez nous tout est gratuit .....

A Lourdes, les marchands sont des habitants du village et non des prêtres du sanctuaire. Créez une Police politique et interdisez leur de vendre !

Tout est gratuit chez vous ? Formidable. Pouvez vous m'envoyer les livres d'Alan Kardec. Il me faut aussi les textes de spirite Victor Hugo. Je vous donne par MP mon adresse postale ! Merci de votre proposition de gratuité !

Et demandez à spirit de me rajouter les livres en italien qu'il m'a si chaleureusement recommandé de lire, mais que l'on ne trouve qu'à 20 € pièce.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 18:44

Je lui demande ! Cher Le Chercheur, la commande de Philippe est faite. Merci pour votre générosité ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 1:46

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
le chercheur a écrit:
il n'y a qu'a allez à Lourdes ou au vatican pour s'en rendre compte , chez nous tout est gratuit .....

A Lourdes, les marchands sont des habitants du village et non des prêtres du sanctuaire. Créez une Police politique et interdisez leur de vendre !

Tout est gratuit chez vous ? Formidable. Pouvez vous m'envoyer les livres d'Alan Kardec. Il me faut aussi les textes de spirite Victor Hugo. Je vous donne par MP mon adresse postale ! Merci de votre proposition de gratuité !

Et demandez à spirit de me rajouter les livres en italien qu'il m'a si chaleureusement recommandé de lire, mais que l'on ne trouve qu'à 20 € pièce.

Arnaud Dumouch a écrit:
Je lui demande ! Cher Le Chercheur, la commande de Philippe est faite. Merci pour votre générosité ! Very Happy
Même gratuitement ce genre de littérature, où Dieu est un être impersonnel et Jésus n'est qu'un gourou incapable de ressuscité Lazare, ne m'intéresse pas. Mr.Red
Leur littérature sur ce forum catholique en est le reflet, et c'est déjà énorme qu'ils puissent la déverser en la tolérant avec beaucoup de patience. Rolling Eyes

Qu'ils ne me taxent pas d'intolérance parce que à ce sujet ils ne se gênent pas de "balancer" sur l'Eglise et ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 6:14

Tiens, le Chercheur n'est pas revenu depuis hier soir. Ces livres ne seraient-ils pas entièrement gratuits ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:34

Arc-en-Ciel a écrit:
le chercheur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sainte Thérèse d'Avila et le curé d'Ars ne se sont jamais mis en groupe en attendant la manifestation de fantômes.

Par contre, ils confiaient leur âme à la prière des saints.

vous voyez la nuance ? Non ? :foot:

Et ils n'avaient pas besoin d'avoir un médium What a Face

Le chercheur a écrit:

Dans le spiritisme , il y a manifestation d'un esprit par le biais d'un médium. on attend qu'un esprit se manifeste toujours sous la protection d'un guide, celui du médium mais aussi de l'esprit qui se communique.
Mais encore une fois dans les cercles spirites sérieux ous n'appelons jamais les esprits ce sont eux qui viennent se communiquer librement selon l'ordre du jour car avant chaque séance nous lisons un chapitre traitant d'un sujet moral et par la suite nous faisons une prière et ensuite la séance commence et elle est toujours présidée par un président de séance. au bout d'une heure souvent elle se termine quand les guides le décident.


Il est très clair que cet esprit par le biais d'un médium ne vous dira jamais, que Jésus est Dieu mais qu'il devait être un grand médium puker
Car si cet esprit et médium et guide, devaient reconnaître Jésus comme Dieu, alors ils pourraient tous fermer boutique. Fin de la séance (gratuit) Mr. Green


ils n'avaient pas besoin d'avoir un médium ils l'étaient tout comme Moise , jesus ou d'autes ancores , ils ne diraient pas que Jesus est dieu , simplement parcequ'il n'est pas Dieu...

et qui parle de boutique ??? en attendant vous faites plus de commerces avec les saints que nous avec les esprits , il n'y a qu'a allez à Lourdes ou au vatican pour s'en rendre compte , chez nous tout est gratuit .....

Comme quoi vos esprits vous racontent n'importe quoi pukel :cartonr:
Vous voyez bien où vous entrainent le commerce avec vos esprits!!!
Lorsque je vais à Lourdes, j'y vais surtout pour prier. je n'achète pas "les saints", mais je suis libre d'acheter un souvenir, un objet, ou pas.

ils racontent rien , il suffit d'aller à Lourdes pour s'en rendre compte.
On ne commerce pas avec les Esprits , on est plus au 19ème
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:40

le chercheur a écrit:

On ne commerce pas avec les Esprits , on est plus au 19ème

Si vous ne cherchez pas à les contacter, pourquoi avez-vous besoin de "médiums" dans vos réunions ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Je lui demande ! Cher Le Chercheur, la commande de Philippe est faite. Merci pour votre générosité ! Very Happy

je lui en enverrai certainement un exemplaire mais je sens qu'on se fout de moi , sur un site catholique je suis surpris , avec toutes ces references au christ et à Dieu .

sérieusement, phillipe aime à se moquer ainsi que vous Arnaud, mais si vous aviez été interressé vous auriez trouvé tous les ouvrages spirites en PDF à la librairie spirite en ligne sur internet ce qui aurait eu l'avantage de vous en apprendre sur le spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:43

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:

On ne commerce pas avec les Esprits , on est plus au 19ème

Si vous ne cherchez pas à les contacter, pourquoi avez-vous besoin de "médiums" dans vos réunions ?

ce sont eux qui viennent on se réunit à leur demande. ça vous depasse mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:46

Désolé de vous l'apprendre! Ce sont les esprits qui commercent avec vous et ceux de TOUT TEMPS. Piégés?????
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:54

Jeb a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
le chercheur a écrit:
il n'y a qu'a allez à Lourdes ou au vatican pour s'en rendre compte , chez nous tout est gratuit .....

A Lourdes, les marchands sont des habitants du village et non des prêtres du sanctuaire. Créez une Police politique et interdisez leur de vendre !

Tout est gratuit chez vous ? Formidable. Pouvez vous m'envoyer les livres d'Alan Kardec. Il me faut aussi les textes de spirite Victor Hugo. Je vous donne par MP mon adresse postale ! Merci de votre proposition de gratuité !

Et demandez à spirit de me rajouter les livres en italien qu'il m'a si chaleureusement recommandé de lire, mais que l'on ne trouve qu'à 20 € pièce.

Arnaud Dumouch a écrit:
Je lui demande ! Cher Le Chercheur, la commande de Philippe est faite. Merci pour votre générosité ! Very Happy
Même gratuitement ce genre de littérature, où Dieu est un être impersonnel et Jésus n'est qu'un gourou incapable de ressuscité Lazare, ne m'intéresse pas. Mr.Red
Leur littérature sur ce forum catholique en est le reflet, et c'est déjà énorme qu'ils puissent la déverser en la tolérant avec beaucoup de patience. Rolling Eyes

Qu'ils ne me taxent pas d'intolérance parce que à ce sujet ils ne se gênent pas de "balancer" sur l'Eglise et ses membres.

remarquez vu que nous sommes dans un état libre et que ce forum est ouvert à tous , je m'exprime car mon opinion vaut autant que la votre ; ça vous interesse pas ce que disent les spirites ? peut importe je ne représente pas le spiritisme mondiale à moi tout seul, je veux simplement discuter avec vous ou débattre si vous voulez. si nous étions tous d'accord quel ennuie.

Bravo pour votre tolérance elle vous honore , pour ma part je n'ai c'est vrai aucune attache avec aucune religion, je reconnais leur utilité car elles amènent Dieu aux hommes; La où j'adhère moins c'est sur la forme plutot que sur le fond : les rites , les dogmes

Pourquoi je suis là ? parceque vous parlez de Dieu , de Jesus , de la vie, de la mort ....si je venais d'une autre planète vous me rejetteriez simplement parceque j'aurai une autre vision de Dieu que la votre ? dans ce cas il faut pas prendre le Christ en étendart
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:58

Arc-en-Ciel a écrit:
Désolé de vous l'apprendre! Ce sont les esprits qui commercent avec vous et ceux de TOUT TEMPS. Piégés?????

ne parlez que de ce que vous connaissez le mieux : l'église , le pape et la bible pour le reste s'il vous plait évitez ou alors faisons le sérieusement.

un esprit était un homme, si il vient c'est qu'il a des choses à dire. il se sert d'intermédiaire pour se communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 3:00

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:

On ne commerce pas avec les Esprits , on est plus au 19ème

Si vous ne cherchez pas à les contacter, pourquoi avez-vous besoin de "médiums" dans vos réunions ?


ce sont eux qui viennent , on se réunit à leur demande , l'église à jamais voulut comprendre qu'on ne commande pas les Esprits, on ne les interroge que rarement du moins en France , au Brésil ils ont une autre approche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 3:05

le chercheur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Désolé de vous l'apprendre! Ce sont les esprits qui commercent avec vous et ceux de TOUT TEMPS. Piégés?????

ne parlez que de ce que vous connaissez le mieux : l'église , le pape et la bible pour le reste s'il vous plait évitez ou alors faisons le sérieusement.

un esprit était un homme, si il vient c'est qu'il a des choses à dire. il se sert d'intermédiaire pour se communiquer.
Oui, et c'est bien là le piège tendu.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 3:10

donc quand Dieu se sert d'intermédiare pour parler c'est un piège ?


Si votre mère venait de déceder et qu'elle vous parle par l'intermédiaire de quelqu'un qui ne la connaisse pas et que vous la reconnaitriez vous ne seriez pas heureuse ????
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 3:14

Si Dieu authorise ce genre de communication je vois pas ou est le mal à moins de croire au diable , mais jusqu'à preuve du contraire j'y crois pas , je vois nulle trace de lui sur terre par contre je vois les oeuvres de l'homme se mêler aux oeuvres de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 5:11

le chercheur a écrit:
... croire au diable ... , je vois nulle trace de lui sur terre ...

Vraiment ? Et les folles atrocités ? Et " Rose-marie's baby " ? Et les satanistes ?
Vous arrive-t-il d'ouvrir les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 15:16

ah je les ouvre et je vois des gens qui se servent plus de leur sens que de leur intelligence c'est certain :


" les folles atrocités " = des hommes malades
" Rose-marie's baby " = un film
"les satanistes "= groupuscule d'hommes et de femmes

ou se trouve le Diable .

Le bien et le mal sont deux forces qui forme un équilibre, lorsqu'il est rompu c'est le chaos.
Mais lorsque Dieu creé un univers c'est à partir d'un chaos la aussi puis tout se met en place progressivemnt .

rien ne se fait sans que Dien ne le veuille, il sait que le mal existe vu que le mal est l'absence du bien. Le diable est une invention d'un autre age servant à personnifié le mal voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 16:15

Cher chercheur

il a été montré il me semble que les discours de ces entités étaient souvent incohérents et parfois mensongers. Comment faire confiance?

J'ai jeté un oeil sur le site du conseil spirite. Pourquoi n'ouvrez-vous pas un forum comme celui-ci (c'est gratuit et facile à mettre en place) afin qu'on puisse vous poser des questions sur la doctrine spirite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:51

Je suis intervenu sur radio ici et mnt il y 2 ou 3 ans pour parler du sujet dans l'émission de J-C Carton le vendredi soir, il se trouve que l'animateur a rediffusé dans la nuit à la suite de l'émission l'interview du père François Brune, où il disait exactement les mêmes choses que moi sur le sujet. Je sais que vous n'allez pas me croire, ou encore réduire la portée de ce fait incontestatable, mais pourtant cela est entièrement vrai.
Moi je dis que par exemple marthe Robin nous parle. 8)


Dernière édition par romuald1972 le Mer 17 Juin - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:55

il en existe un sur le site du centre spirite lyonnais , en plus ils sont très sympas, je ne sais pas si il existe encore .

sinon il y a des livres anciens sur la doctrine spirite à telecharger sur les divers sites. mais je ne fais pas de proselytisme d'ordinaire

mais vous pouvez mz poser des questions j'y repondrais avec plaisir comme j'ai plaisir à venir vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:56

Mes messages ne vous intéressent pas? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:57

Louis a écrit:
Cher chercheur

il a été montré il me semble que les discours de ces entités étaient souvent incohérents et parfois mensongers. Comment faire confiance?

J'ai jeté un oeil sur le site du conseil spirite. Pourquoi n'ouvrez-vous pas un forum comme celui-ci (c'est gratuit et facile à mettre en place) afin qu'on puisse vous poser des questions sur la doctrine spirite?

pour répondre à votre première question , nous faisons comme avec les vivants, on les arrêtent sur le champs et souvent leur guide les retire de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:58

romuald1972 a écrit:
Mes messages ne vous intéressent pas? Basketball

si mais developpez sur marthe robin .... j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:59

Mes messages ne vous intéressent pas?
Je vous signale que c'est moi qui ai relancé ce fil!! :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 20:16

alors poursuivez sur marthe robin , que dit- elle ..;
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 22:15

les morts nous parlent

cette semaine j'ai eux le temoignage curieux d'une femme fort pratiquante qui a perdu sa maman ,cette personne vivait avec sa maman et donc les liens etaient tres fort,
cette maman a eu 5 enfants

le deces a eu lieu en octobre, le le soir de l'enterrement une cocinelle vient se poser sur la main d'un de ses 4 enfants présent, elle l'a montre a tous et quelqu'un lance l'idée que c'est peut etre un signe de la maman qui arrive au ciel
le lendemain un des autre enfant reçoit aussi une cocinelle et en parle aux autres
quelques temps apres un troisieme en recoit une aussi

un des enfant qui n'a pu venir est a noumea,et las bas aussi reçoit une cocinnelle

mon amie elle n'a toujours rien reçu,sa mamn serait elle faché contre elle sans qu'elle s'en soit rendu compte,elle decide donc de commencer une neuvaine ,je ne sais a qui,,,toujours est il que le dernier jour de la neuvaine alors qu'elle est dans la file d'attente du self quelqu'un lui dit qu'elle a une cocinnelle dans le dos ,,,,,,ce fut un jour merveilleux pour elle

que faut il en penser,,,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 22:17

Les signes dont l'autre monde prend l'initiative ne sont pas du spiritisme ! Il faut s'en réjouir ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptySam 13 Juin - 3:59

le chercheur a écrit:
Jeb a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
le chercheur a écrit:
il n'y a qu'a allez à Lourdes ou au vatican pour s'en rendre compte , chez nous tout est gratuit .....

A Lourdes, les marchands sont des habitants du village et non des prêtres du sanctuaire. Créez une Police politique et interdisez leur de vendre !

Tout est gratuit chez vous ? Formidable. Pouvez vous m'envoyer les livres d'Alan Kardec. Il me faut aussi les textes de spirite Victor Hugo. Je vous donne par MP mon adresse postale ! Merci de votre proposition de gratuité !

Et demandez à spirit de me rajouter les livres en italien qu'il m'a si chaleureusement recommandé de lire, mais que l'on ne trouve qu'à 20 € pièce.

Arnaud Dumouch a écrit:
Je lui demande ! Cher Le Chercheur, la commande de Philippe est faite. Merci pour votre générosité ! Very Happy
Même gratuitement ce genre de littérature, où Dieu est un être impersonnel et Jésus n'est qu'un gourou incapable de ressuscité Lazare, ne m'intéresse pas. Mr.Red
Leur littérature sur ce forum catholique en est le reflet, et c'est déjà énorme qu'ils puissent la déverser en la tolérant avec beaucoup de patience. Rolling Eyes

Qu'ils ne me taxent pas d'intolérance parce que à ce sujet ils ne se gênent pas de "balancer" sur l'Eglise et ses membres.

remarquez vu que nous sommes dans un état libre et que ce forum est ouvert à tous , je m'exprime car mon opinion vaut autant que la votre ;
Non, pas sur un forum catholique. Votre liberté s'arrête là où commence celle des autres, ce qui implique que vous vous exprimiez en respectant l'opinion des membres catholiques de ce forum catholique.

ça vous interesse pas ce que disent les spirites ?
Franchement non, surtout quand ils prétendent être ouverts, charitables tout en prenant leurs interlocuteurs pour des arriérés.

peut importe je ne représente pas le spiritisme mondiale à moi tout seul, je veux simplement discuter avec vous ou débattre si vous voulez. si nous étions tous d'accord quel ennuie.

Bravo pour votre tolérance elle vous honore , pour ma part je n'ai c'est vrai aucune attache avec aucune religion, je reconnais leur utilité car elles amènent Dieu aux hommes; La où j'adhère moins c'est sur la forme plutot que sur le fond : les rites , les dogmes.
Alors respectez l'opinion aussi de ceux qui y adhèrent.

Pourquoi je suis là ? parceque vous parlez de Dieu , de Jesus , de la vie, de la mort ....si je venais d'une autre planète vous me rejetteriez simplement parceque j'aurai une autre vision de Dieu que la votre ? dans ce cas il faut pas prendre le Christ en étendart
Je peux vous retourner votre remarque. Vous prenez le Christ comme modèle mais vous le façonnez à votre image en rejetant ce qui ne vous convient pas. Ne vous étonnez donc pas si on n'est pas du tout d'accord avec votre "vision" du Christ.
Votre lecture de la Bible et notamment du Nouveau Testament est sélective. Quand on se prétend chrétien ou suivre le Christ on prend tout y compris ses miracles, sa divinité, son message de Rédemption, toute la Révélation qu'il nous fait de Dieu.

C'est là où vos esprits vous égard en ne faisant de Jésus qu'un simple homme et de Dieu une "entité" inaccessible, impersonnelle, qui ne s'intéresse pas à l'homme.
Et il n'y a qu'un seul pour être à l'origine de ces fausses doctrines : c'est Lucifer, le porteur de la lumière de la séduction.
Mais comme il aveugle les spirites avec sa fausse lumière, vous ne pouvez vous en rendre compte.

Je vous le dis sans aucune animosité. Ce n'est pas la personne que je respecte et avec qui je ne suis pas d'accord, mais se sont les idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord en tant que catholique.

Comme vous le disiez, vous vous exprimez sur ce forum catholique qui vous est librement ouvert, accordez-moi aussi le droit d'exprimer mon désaccord avec la philosophie spirite en acceptant ce qui peut vous déplaire aussi.

N'inversez pas les rôles en vous considérant comme agressé ou rejeté, tout en voulant donner des leçons de "bonne conduite".

Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptySam 13 Juin - 16:21

MA seul expérience sur la mort n'est pas forcément la plus merveilleuse mais je m'en souviens comme si c'était hier.

J'ai perdu mon deuxième Papi, mais avant de le perdre j'ai vu sa mort dans un rêve prémonitoire, 6 mois avant qu'elle n'arrive.
J'étais très proche de lui, pourtant je n'ai pas pu assisté à l'enterrement, car à l'époque j'étais en stage de foot. J'étais très jeune, et j'ai appris sa mort après et les circonstances de celle ci.

Ma mère était très triste, car son père était un homme bon, juste et gentils avec tout le monde, elle la vu en rêve peu après sa mort.

Pour ma part j'ai eu la chance de le revoir une dernière fois en rêve souriant proche dans les nuages, tout allait bien apparemment pour lui.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:52

le chercheur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Mes messages ne vous intéressent pas? Basketball
si mais developpez sur marthe robin .... j'attends
J'en ai déjà beaucoup parlé, et juste avant je viens à nouveau d'en parler.
Vous êtes sourd comme un pot, je pense. 8)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:23

romuald1972 a écrit:
le chercheur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Mes messages ne vous intéressent pas? Basketball
si mais developpez sur marthe robin .... j'attends
J'en ai déjà beaucoup parlé, et juste avant je viens à nouveau d'en parler.
Vous êtes sourd comme un pot, je pense. 8)

les messages se sont croisés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:30

Non, les messages ne se sont pas croisés, car lorsque j'écrivais mon message, vous aviez déjà envoyé le votre, d'une part, et d'autre part, vous aviez déjà ignoré mon message.
De plus, comme je vous l'ai dit, c'est moi qui ai relancé ce post, et encore en plus, ça fait un moment que je parle de marthe robin, alors si vous n'avez pas suivi, allez simplement voir le post de marthe robin. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 21:43

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:54

romuald1972 a écrit:
Je suis intervenu sur radio ici et mnt il y 2 ou 3 ans pour parler du sujet dans l'émission de J-C Carton le vendredi soir, il se trouve que l'animateur a rediffusé dans la nuit à la suite de l'émission l'interview du père François Brune, où il disait exactement les mêmes choses que moi sur le sujet. Je sais que vous n'allez pas me croire, ou encore réduire la portée de ce fait incontestatable, mais pourtant cela est entièrement vrai.
Moi je dis que par exemple marthe Robin nous parle. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 20:02

Cher Romuald,

Marthe Robin nous parle comme Jésus : elle est là, mais dans le silence ABSOLU (sauf exception venant de son initiative, pas de la nôtre).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 20:07

Ca y est, ça recommence!! Qu'est-ce que vous en savez?
Votre remarque est purement théorique!!
Elle peut très bien passer par n'importe lequel d'entre nous pour parler.
En plus, vous ne vous intéresser, une fois de plus, pas à mon message,
car je cite Marthe Robin ici, mais le contenu du message parle du père françois Brune!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 20:10

Cher Romuald,

Ce n'est pas la sagesse du ciel pour la terre. Habituellement, et sauf exception venant de l'initiative du Ciel, le Ciel se cache LE TEMPS DE CETTE TERRE.

mais rassurez-vous : ce temps se termine à l'heure de la mort, et là, à ce moment, tout APPARAÎT EXTÉRIEUREMENT, dans la gloire ! On la verra de nos yeux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 20:15

Mais moi je vous dis que vos remarque sont purement théoriques!!
Peut-être j'ai vécu une expérience dont vous ne soupçonnez pas l'existence,
et qui renvoie aux calandres grecques toute votre approche théologique!!
C'est cela qui est difficile à concevoir pour vous, qui êtes confortable dans
votre système de pensée bien huilé.
Mais êtes-vous réellement proche de Dieu?
C'est la question que je me pose!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 20:43

Si vous avez eu une apparition venant du Ciel, que vous n'avez pas provoquée par une méthode spirite, il n'y a aucun problème.

Il vous faut cependant être prudent même dans ce cas là. Si cette apparition a provoqué en vous un sens profond de votre grandeur et de la mission importante qui vous attend, c'est certainement le démon. Il aime surfer sur la haute idée que nous avons de nous.

La vraie apparition céleste, au contraire, conduit à davantage d'enfouissement et d'intériorisation, quitte à entraîner dans une mission extérieure un jour MAIS A TITRE DE CONSÉQUENCE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 23:46

mais qu'est ce que c'est que ces a - priori ?????

Sortez un peeu de vos cloîtres , on se croirait à la fraternité ST PIE X , je serai ici chaque fois que vous bafouerez le Spiritisme qui est étudié par des gens comme vous, pas pire ni meilleur , ayez un peu de respect quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait : je ne débat pas d'encyclique ou de Vatican II que je sache , j'y connais rien et que Dieu m'en préserve.
Alors un peu plus de respect car montrez moi à quoi ressemble le démon en attendant , un grand esprit comme vous devrait savoir qu'en grec cela veut dire : Esprit ; Le grand philosophe Socrate parlait souvent à son Daimon d'ailleur.

ce qui est marrant à mon sens c'est que dès que cela devient beau , grandiose , plein d'amour et que ça ne concerne pas l'église c'est le démon, dès que l'esprit se nomme ste vierge et transforme un charmant village en carphanaum géant là du coup , il n'y a plus de Spiritisme , c'est un miracle , il faudrait arrêtez de raconter n'importe quoi , étudiez avant tout ce qu'est le spiritisme , si vous ne le faîtes pas arrêtez avec vos préjugés tout droit sorti du 19ème ; du coup c'est la première fois que vous me mettez en rogne :evil:


Non sérieusement, il n'existe pas de méthode spirite , nous devenons spirite et nous étudions le Spiritisme; nous avons des catholiques, des musulmans , des juifs , des bouddistes bref l'Esprit souffle là ou il veut.

romuald à raison sortez de vos manuels , il fait jour dehors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 0:20

Cher le chercheur,
Le jour où vous ferez une rencontre intérieure, que vous aurez une manifestation, un signe, sans témoins, sans médium, SEUL à SEUL avec notre Seigneur, qu'elle deviendra en vous comme une révélation, marquée en lettre de feu sur votre coeur, alors vous ne pourrez qu'abandonner ce chemin d'erreur et d'errance. Ce jour là vous SAUREZ!

Je prie que vous fassiez cette rencontre de Jésus, notre Dieu, qui sera source de guérison.
Votre recherche prendra fin, car vous L'aurez rencontré.

Si j'en parle c'est que j'ai fait cette rencontre , manifestation, qui a changée radicalement toute ma vie, même si cela n'a duré qu'une nuit, un jour, une nuit, une matinée.

Ce n'était pas moi qui aimait, mais Dieu qui aimait en moi, mon regard sur mes proches et sur les autres personnes, était un regard qui n'était pas le mien. (très difficile à expliquer....)

Que la Vierge Marie ouvre votre coeur au véritable AMOUR.

Comment va votre santé? Avez vous des résultats sur ses problèmes qui vous handicapent?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 6:27

le chercheur a écrit:
mais qu'est ce que c'est que ces a - priori ?????

Sortez un peeu de vos cloîtres , on se croirait à la fraternité ST PIE X , je serai ici chaque fois que vous bafouerez le Spiritisme qui est étudié par des gens comme vous, pas pire ni meilleur , ayez un peu de respect quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait : je ne débat pas d'encyclique ou de Vatican II que je sache , j'y connais rien et que Dieu m'en préserve.
Alors un peu plus de respect car montrez moi à quoi ressemble le démon en attendant , un grand esprit comme vous devrait savoir qu'en grec cela veut dire : Esprit ; Le grand philosophe Socrate parlait souvent à son Daimon d'ailleur.

ce qui est marrant à mon sens c'est que dès que cela devient beau , grandiose , plein d'amour et que ça ne concerne pas l'église c'est le démon, dès que l'esprit se nomme ste vierge et transforme un charmant village en carphanaum géant là du coup , il n'y a plus de Spiritisme , c'est un miracle , il faudrait arrêtez de raconter n'importe quoi , étudiez avant tout ce qu'est le spiritisme , si vous ne le faîtes pas arrêtez avec vos préjugés tout droit sorti du 19ème ; du coup c'est la première fois que vous me mettez en rogne :evil:


Non sérieusement, il n'existe pas de méthode spirite , nous devenons spirite et nous étudions le Spiritisme; nous avons des catholiques, des musulmans , des juifs , des bouddistes bref l'Esprit souffle là ou il veut.

romuald à raison sortez de vos manuels , il fait jour dehors.....
Fondez un forum spirite ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 8:42

Arnaud Dumouch a écrit:
le chercheur a écrit:
mais qu'est ce que c'est que ces a - priori ?????

Sortez un peeu de vos cloîtres , on se croirait à la fraternité ST PIE X , je serai ici chaque fois que vous bafouerez le Spiritisme qui est étudié par des gens comme vous, pas pire ni meilleur , ayez un peu de respect quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait : je ne débat pas d'encyclique ou de Vatican II que je sache , j'y connais rien et que Dieu m'en préserve.
Alors un peu plus de respect car montrez moi à quoi ressemble le démon en attendant , un grand esprit comme vous devrait savoir qu'en grec cela veut dire : Esprit ; Le grand philosophe Socrate parlait souvent à son Daimon d'ailleur.

ce qui est marrant à mon sens c'est que dès que cela devient beau , grandiose , plein d'amour et que ça ne concerne pas l'église c'est le démon, dès que l'esprit se nomme ste vierge et transforme un charmant village en carphanaum géant là du coup , il n'y a plus de Spiritisme , c'est un miracle , il faudrait arrêtez de raconter n'importe quoi , étudiez avant tout ce qu'est le spiritisme , si vous ne le faîtes pas arrêtez avec vos préjugés tout droit sorti du 19ème ; du coup c'est la première fois que vous me mettez en rogne :evil:


Non sérieusement, il n'existe pas de méthode spirite , nous devenons spirite et nous étudions le Spiritisme; nous avons des catholiques, des musulmans , des juifs , des bouddistes bref l'Esprit souffle là ou il veut.

romuald à raison sortez de vos manuels , il fait jour dehors.....
Fondez un forum spirite ! Mr.Red

il en existe , j'y vais des fois mais à l'inverse de vous ils tapent pas sur les autres religions à longueur de journée
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 9:26

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher le chercheur,
Le jour où vous ferez une rencontre intérieure, que vous aurez une manifestation, un signe, sans témoins, sans médium, SEUL à SEUL avec notre Seigneur, qu'elle deviendra en vous comme une révélation, marquée en lettre de feu sur votre coeur, alors vous ne pourrez qu'abandonner ce chemin d'erreur et d'errance. Ce jour là vous SAUREZ!

c'est fait , un jour à l'hôpital....gravement malade , j'ai appelé et il m'a répondu et là j'ai su !

Je prie que vous fassiez cette rencontre de Jésus, notre Dieu, qui sera source de guérison.
Votre recherche prendra fin, car vous L'aurez rencontré.

Si j'en parle c'est que j'ai fait cette rencontre , manifestation, qui a changée radicalement toute ma vie, même si cela n'a duré qu'une nuit, un jour, une nuit, une matinée.

Ce n'était pas moi qui aimait, mais Dieu qui aimait en moi, mon regard sur mes proches et sur les autres personnes, était un regard qui n'était pas le mien. (très difficile à expliquer....)

à la différence de vous c'est que je ne peux pas dire que c'était Dieu qui est venu mais quelqu'un de plus proche de moi ...

Que la Vierge Marie ouvre votre coeur au véritable AMOUR.

Comment va votre santé? Avez vous des résultats sur ses problèmes qui vous handicapent?

je passe un IRM des mains cet après midi por savoir si mes articulations sont atteintes.. je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 11:55

le chercheur a écrit:


il en existe , j'y vais des fois mais à l'inverse de vous ils tapent pas sur les autres religions à longueur de journée

Nous non plus, on ne tape sur personne de notre propre initiative. Mais quand les gens viennent attaquer nos dogmes sur ce forum, il est naturel que l'on réagisse.

Et ce n'est pas vrai que ce qui est beau, grandiose et plein d'amour hors de l'Eglise est considéré comme le démon. Mais lorsque ces choses sont le fruit de contacts recherchés avec des esprits qui nient la divinité du Christ et encouragent à cherche le salut par ses propres forces, alors oui, là c'est Lucifer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 12:25

[quote="Arc-en-Ciel"]

Citation :
Si j'en parle c'est que j'ai fait cette rencontre , manifestation, qui a changée radicalement toute ma vie, même si cela n'a duré qu'une nuit, un jour, une nuit, une matinée.

Cher Arc, pourriez-vs en dire plus? Il existe un forum témoignages... Où ns avons raconté nos propres expériences (pour ceux du moins qui en ont vécues...).


Citation :
Ce n'était pas moi qui aimait, mais Dieu qui aimait en moi, mon regard sur mes proches et sur les autres personnes, était un regard qui n'était pas le mien. (très difficile à expliquer....)

C'est exactement ce que j'ai ressenti, le lendemain du jour où j'ai reçu un signe du ciel... C'était comme être possédé... par le désir de me jeter au cou de quiconque dans la rue...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 12:28

C'est un peu long mais la dernière partie notamment est particulièrement intéressante.


L'Eglise catholique face au paranormal…




Le Père François Brune est très apprécié au Mexique. Enquêteur exceptionnel sur le thème de la vie éternelle, il est connu pour sa gentillesse et sa compréhension comme El Padre Paco. Nous le rencontrons de nouveau à Paris le 31 mai 1998 et le Père Brune nous indique qu'il a reçu des images vidéo de très bonne qualité de deux nouveaux centres en Espagne, et aussi d'une personne de la banlieue parisienne mais avec un système numérique. On travaille beaucoup à présent sur les photos développées aux infrarouges. Des visages apparaissent alors qu'il n'y avait rien au départ. Par exemple, on prend une photo au bord d'un lac et il n'y a personne, mais quand on développe la pellicule aux infrarouges, il apparaît de manière très nette, des personnages.
Un Italien a obtenu quelque chose d'encore plus extraordinaire. Avec l'accord d'une personne qui allait "mourir", il a pu voir et photographier le moment précis où le corps spirituel se détachait.

A l'accusation portée par certaines autorités religieuses selon laquelle les contacts par TCI seraient sataniques, François Brune répond par un grand éclat de rire : « J'ai eu cette réaction au Brésil, d'un Jésuite » raconte-t-il. « Ils avaient tenu à m'inviter à dîner chez eux pour essayer d'obtenir de moi que je ne n'aie pas l'air de contredire les déclarations d'un certain Père Quevedo qui racontait partout que toute communication avec l'au-delà ne pouvait qu'être l'œuvre de Satan ou des forces du mal. J'ai été obligé de le contredire, je n'ai pu faire autrement ! Il y a également, en Italie, un exorciste célèbre qui voit dans toute communication avec l'au-delà, ou bien l'illusion, ou quasiment la folie, voire le déséquilibre mental de ceux qui y croient, ou alors vraiment, l'œuvre satanique.
Dans la mesure où il s'agit d'un blocage absolu, je ne vois pas comment aider ces gens à changer d'opinion. Mais je connais un certain nombre de prêtres qui ne sont pas du tout d'accord. Je sais, par le père Andréas Rech qui dirige un institut de parapsychologie, qu'un certain nombre de cardinaux lui demandent de temps en temps, un petit enregistrement pour quelqu'un de leur famille.

« En Espagne, des jésuites m'ont invité à faire des conférences publiques dans des théâtres archicombles. Eux-mêmes réalisent des enregistrements et les diffusent. On juge l'arbre à ses fruits ; et dans ce cas, ils sont abondants et magnifiques. »

Le père Brune poursuit : « Nous participons à l'amour que Dieu a pour nos frères, et il est donc tout à fait normal que Dieu continue à aimer nos morts puisqu'ils sont vivants dans l'au-delà, et il est normal que l'amour de Dieu passe à travers notre propre amour pour eux. C'est vrai qu'en communiquant avec eux, on peut les déranger, si on a avec eux une relation captive à nouveau, si vraiment on essaie de les éprouver contre son corps, ou les reprendre dans ses bras ; les ramener continuellement par des souvenirs, à la vie terrestre, on peut alors leur faire du mal et les gêner dans leur évolution spirituelle. Cela, il faut l'éviter. C'est pour cela, que je conseille toujours aux parents qui viennent de perdre un enfant, de ne pas essayer de communiquer eux-mêmes avec lui, mais plutôt de demander à des personnes qui en ont l'expérience. Après deux ou trois communications, les parents pourraient le faire seul.
La séparation demeure, mais elle a changé et ils n'agissent plus dans ce climat de douleur qui peut faire mal au disparu…

Il n'y a aucune impiété à maintenir ce lien et ils sont heureux de le faire s'ils voient que l'on accepte la volonté de Dieu et la séparation. Si l'on accepte pleinement, alors, là ils sont ravis, au contraire, de communiquer avec nous.
Il n'y a plus d'obstacles, plus de danger, plus de problèmes, et on les décevrait si on ne répondait pas… »


N.d.l.r. - Il y a toutefois danger dans la mesure où on ne sait jamais qui se présente réellement… la personne désemparée est toute prête à accepter ce qu'elle entend, et souvent des banalités : « Je suis bien maintenant…» ; « Je vous aime » ; « Là où je suis, tout est beau… » ; « Je ne souffre plus » ; « Je suis toujours à vos côtés… » etc… etc…
Pour éviter toute tromperie et tout danger, il faudrait que parmi les participants, figure un médium capable de décrire l'Entité qui se présente… mais si tel était le cas, le magnétophone deviendrait alors caduc car si le médium voit l'Entité, il l'entend… et celle-ci se fait reconnaître en montrant un objet particulier, ou en rappelant un souvenir personnel ou une situation que seule peut comprendre la personne concernée…
On crée un environnement favorable à ces manifestations tout comme le Spirite avec son guéridon ou sa boule de cristal, et là est le danger, car des Esprits peuvent se présenter -et ne se gênent pas pour le faire- même s'ils n'ont aucun lien avec les participants… La voix de celui qui parle ne ressemble en rien à celle de la personne avant sa mort puisqu'elle n'utilise plus ses cordes vocales, et tout devient alors très subjectif…
De sources sérieuses, certains membres d'associations de transcommunication n'osent plus ouvrir leur magnétophone car des appels au secours incessants se font entendre par des Esprits souffrants qui demandent de l'aide et que personne ne peut apaiser ; et le technicien, devant son magnétophone, se sent très vite impuissant à aider… car qu'est-ce qui est fait après, pour aider ses êtres ?

C'est la mission des Centres spirites, mais là aussi, peu sont sérieux, hélas !…



Les pionniers de la transcommunication…

Parmi les premiers transcommunicateurs, dans les années 50 figurent deux prêtres catholiques, les pères Ernetti et Gemelli. Ils effectuaient une recherche musicale. Ernetti était un scientifique internationalement respecté, un physicien et un philosophe, fervent amateur de musique de surcroît. Gemelli était président de l'Académie pontificale des sciences. Le 15 septembre 1952, alors que les deux pères sont occupés à enregistrer un chant grégorien, un fil de leur magnétophone casse constamment… Exaspéré, Gemelli lève les yeux au ciel et demande l'aide de son père défunt. La réponse de celui-ci est enregistrée sur le magnétophone : « Bien sûr, je vais t'aider, je suis toujours avec toi. » Les deux ecclésiastiques répétèrent l'expérience avec le même succès.


A-t-on le droit de parler avec les morts ?

Gemelli, tout d'abord plein de joie devant l'apparente survie de son père, se sent assailli par une certaine crainte : a-t-on le droit de parler avec les morts ?
Pour en avoir l'âme et le cœur nets, les deux hommes se rendent à Rome, chez Pie XII, à qui, profondément troublé, le père Gemelli raconte son expérience.
Monique Simonet (et l'ange leva le voile - Editions du Rocher) rapporte la réponse du pape :
« Cher père Gemelli, vous n'avez vraiment pas à vous tracasser à ce sujet. L'existence de cette voix est strictement un fait d'ordre scientifique et n'a rien à voir avec le spiritisme… L'enregistreur est absolument objectif : il reçoit et enregistre les ondes sonores d'où qu'elles viennent. Cette expérience pourrait constituer la pierre angulaire de l'édification d'études scientifiques appelées à fortifier la foi des gens dans un au-delà. »

Le père Gino Concetti, lui, est commentateur à l'Osservatore romano, et a expliqué, dès décembre 1966, que pour l'Eglise catholique, les contacts avec l'au-delà sont possibles. Celui qui dialogue avec le monde des défunts ne commet pas le péché s'il le fait sous l'inspiration de la foi…
Ce frère franciscain mineur est l'un des théologiens les plus compétents du Vatican.
Sa position illustre une tendance nouvelle de l'Eglise devant le paranormal.


Selon le catéchisme moderne…

« Selon le catéchisme moderne, » explique le père Concetti, « Dieu permet à nos chers défunts qui vivent dans la dimension ultraterrestre, d'envoyer des messages pour nous guider à certains moments de notre vie. A la suite de nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l'Eglise a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu'elles soient menées avec une sérieuse finalité religieuse et scientifique. Tout part de la constatation que l'Eglise est un unique organisme dont Jésus-Christ est le chef. Cet organisme est composé des vivants, c'est-à-dire aussi bien du peuple des fidèles sur la Terre que des trépassés, qu'ils soient les bienheureux et les saints dans la paix de l'esprit au paradis, ou les âmes qui doivent expier leurs péchés au purgatoire. Ces trois dimensions sont unies, non seulement à Jésus, mais suivant le concept de la "communion des saints", sont unies aussi ensemble. Ce qui signifie qu'une communication est possible. [N.d.l.r. - démonstration un peu tirée par les cheveux !…] Les messages peuvent nous parvenir, non pas à travers les paroles et les sons, c'est-à-dire avec les moyens normaux des êtres humains, mais à travers des signes divers comme par exemple, des songes qui parfois sont prémonitoires, ou à travers des impulsions spirituelles qui pénètrent dans notre esprit, impulsions qui peuvent se transformer en visions et en concepts…
[…]
Il est nécessaire de ne s'approcher du dialogue avec les défunts que dans les situations de grande nécessité : quelqu'un qui a perdu dans des circonstances tragiques son père ou sa mère, ou son enfant, ou bien son mari, et ne se résigne pas à l'idée de sa disparition. Avoir un contact avec l'âme du cher défunt peut rasséréner un esprit bouleversé par le drame. On peut s'adresser aux défunts également si l'on a besoin de résoudre un grave problème de vie. Nos ancêtres, en général, nous aident et ne nous envoient jamais de messages qui portent atteinte à nous-mêmes, ni à Dieu.
Il ne faut pas jouer avec les âmes des trépassés. Il ne faut pas les évoquer pour des motifs futiles : pour obtenir par exemple, les numéros du Loto.
Il convient aussi d'avoir un grand discernement à l'égard des signes de l'au-delà et de ne pas trop les "emphatiser", on risquerait de tomber dans la crédulité excessive la plus suspecte…
Avant tout, il ne faut pas aborder le phénomène de la médiumnité sans la force de la foi : on risquerait de perdre son équilibre psychique et de sombrer tout à fait dans la possession démoniaque ; les prêtres exorcistes continuent de signaler des milliers de cas de personnes infestées par le démon à l'occasion de séances de spiritisme. »


Extrait du livre : Karine, après la vie…
Editions Albin Michel

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 12:48

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:


il en existe , j'y vais des fois mais à l'inverse de vous ils tapent pas sur les autres religions à longueur de journée

Nous non plus, on ne tape sur personne de notre propre initiative. Mais quand les gens viennent attaquer nos dogmes sur ce forum, il est naturel que l'on réagisse.

Et ce n'est pas vrai que ce qui est beau, grandiose et plein d'amour hors de l'Eglise est considéré comme le démon. Mais lorsque ces choses sont le fruit de contacts recherchés avec des esprits qui nient la divinité du Christ et encouragent à cherche le salut par ses propres forces, alors oui, là c'est Lucifer.

la doctrine spirite , organisée et élaborée par Allan Kardec est très clair , il fait une différence entre invocation et évocation. Nous n'appelons pas les esprits , ils viennent se présenter par eux mêmes et puis nous n'y pouvons rien si on possède des capacités à les voir , les entendre , les sentir et qu'ils nous apportent des preuves de leur existence à notre insu. On ne peut ignorer les faits ; maintenant que l'eglise reste bloquée là dessus ne change rien à la donne. Les gens regroupés autour d'une table on tous été regroupés à la demande même des Esprits, c'est comme ça , de notre côté on avait rien demandé; Comme quand vous vous êtes senti attiré par l'eglise.

Alors essayez de nous comprendre et de comprendre notre démarche. c'est à leur demande et non à la notre. beaucoup de gens se réclament du spiritisme mais peu savent exactement de quoi il en retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 13:06

Kerux a écrit:
b]A-t-on le droit de parler avec les morts ?[/b]

Gemelli, tout d'abord plein de joie devant l'apparente survie de son père, se sent assailli par une certaine crainte : a-t-on le droit de parler avec les morts ?
Pour en avoir l'âme et le cœur nets, les deux hommes se rendent à Rome, chez Pie XII, à qui, profondément troublé, le père Gemelli raconte son expérience.
Monique Simonet (et l'ange leva le voile - Editions du Rocher) rapporte la réponse du pape :
« Cher père Gemelli, vous n'avez vraiment pas à vous tracasser à ce sujet. L'existence de cette voix est strictement un fait d'ordre scientifique et n'a rien à voir avec le spiritisme… L'enregistreur est absolument objectif : il reçoit et enregistre les ondes sonores d'où qu'elles viennent. Cette expérience pourrait constituer la pierre angulaire de l'édification d'études scientifiques appelées à fortifier la foi des gens dans un au-delà. »

Le père Gino Concetti, lui, est commentateur à l'Osservatore romano, et a expliqué, dès décembre 1966, que pour l'Eglise catholique, les contacts avec l'au-delà sont possibles. Celui qui dialogue avec le monde des défunts ne commet pas le péché s'il le fait sous l'inspiration de la foi…
Ce frère franciscain mineur est l'un des théologiens les plus compétents du Vatican.
Sa position illustre une tendance nouvelle de l'Eglise devant le paranormal.


Selon le catéchisme moderne…

« Selon le catéchisme moderne, » explique le père Concetti, « Dieu permet à nos chers défunts qui vivent dans la dimension ultraterrestre, d'envoyer des messages pour nous guider à certains moments de notre vie. A la suite de nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l'Eglise a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu'elles soient menées avec une sérieuse finalité religieuse et scientifique. Tout part de la constatation que l'Eglise est un unique organisme dont Jésus-Christ est le chef. Cet organisme est composé des vivants, c'est-à-dire aussi bien du peuple des fidèles sur la Terre que des trépassés, qu'ils soient les bienheureux et les saints dans la paix de l'esprit au paradis, ou les âmes qui doivent expier leurs péchés au purgatoire. Ces trois dimensions sont unies, non seulement à Jésus, mais suivant le concept de la "communion des saints", sont unies aussi ensemble. Ce qui signifie qu'une communication est possible. [N.d.l.r. - démonstration un peu tirée par les cheveux !…] Les messages peuvent nous parvenir, non pas à travers les paroles et les sons, c'est-à-dire avec les moyens normaux des êtres humains, mais à travers des signes divers comme par exemple, des songes qui parfois sont prémonitoires, ou à travers des impulsions spirituelles qui pénètrent dans notre esprit, impulsions qui peuvent se transformer en visions et en concepts…
[…]l

Cher Kérux,

Désolé mais ce texte n'est pas du tout crédible, surtout en ce qui concerne la position officielle de l'Eglise catholique, et du pape Pie XII en particulier.

Le spiritisme est absolument interdit.

Ce texte cioté comme le catéchisme est abhérant. L'eglise a certes levé l'excommunication laetae Sentenciaze de l'ancien Droit caninique. Cela ne veut pas dire qu'elle autorise les catholiques à contacter les morts :

Citation :
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts nous parlent, du Père brune
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?
» Video Père Brune : stigmates démoniaques?
» Les Tehilim nous parlent de l’Opération Bordure Protectrice ! (JForum.fr)
» Mon avis sur la pensée du Père François Brune, par Arnaud Dumouch
» Pape François : Dieu nous aime comme un père et nous attend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: