DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les morts nous parlent, du Père brune

Aller en bas 
+23
julia
Abenader
Laslo
lion-des-bois
Enlui
cébé
langlois
Chribou
Mécréant-LV
Moniqie Marie
Bodicaë
Kerux
Jonas et le signe
jean-pierre
boudo
le chercheur
Vincent01
Philippe Fabry
Tourterelle
Arnaud Dumouch
vieux
Gabrielle
Louis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty15/8/2009, 19:44

Cher Romuald, On pourrait prendre en compte des apparitions et des visions célestes si vous en avez mais il faudrait, pour que ce soit officier, passer par le discernement de l'Eglise qui vérifierait trois choses essentielles :

1° La conformité de vos révélations avec la foi.
2° Les fruits spirituels pour les fidèles.
3° Et les miracles authentifiés (pas de simples prodiges) par lesquels Dieu confirmerait.

Comme vous le savez, votre sainteté personnelle importerait peu. En effet, les charismes ne sont pas liés à la sainteté selon ce texte :

Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty15/8/2009, 19:47

Ca doit être de ce modèle que la Gestapo s'est inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 08:28

romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tous les phénomènes spirituels sont, pour le moment, vécus dans l'obscurité de la foi.
Pas pour moi, j'aimerais que vous puissiez le prendre en compte.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Et beaucoup de ces personnes sont oppressées à cause de cet obscurantisme que vous prônez.
En fait vous vous servez de Jésus non pour ouvrir les hommes à Dieu, mais pour les en séparer, incroyable mais.. vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 11:51

1 cor 13:12 "Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu."

C'est de là que vient la phrase d'Arnaud concernant l'obscurité de la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 12:05

Je sais d'où vient la phrase d'arnaud, mais moi je suis passé de l'autre côté du miroir, et il n'y a aucune raison pour que je me taise, car si Dieu m'a donné cette faculté, c'est pour en faire bénéficier les autres, pour redire la proximité de Dieu dans nos vies, et non pas revenir en arrière comme le fait arnaud, en refusant la présence de Jésus sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 12:19

romuald1972 a écrit:
Je sais d'où vient la phrase d'arnaud, mais moi je suis passé de l'autre côté du miroir, et il n'y a aucune raison pour que je me taise, car si Dieu m'a donné cette faculté, c'est pour en faire bénéficier les autres, pour redire la proximité de Dieu dans nos vies, et non pas revenir en arrière comme le fait arnaud, en refusant la présence de Jésus sur Terre.
Je vous comprends Romu. Mais la société est ainsi faite que si nous n'avons aucun diplome reconnu, notre parole n'a aucune influence.

Pour se faire entendre reste à passer des diplomes ou se réunir en association par affinités. Seul on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 12:20

Il y a cependant cette phrase qui fait pendant et est fondamentale:

2 Cor. 3:15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;
16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Ceci dit je suis étonné que tu affirmes que Jésus est présent sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 12:56

Enlui a écrit:

Ceci dit je suis étonné que tu affirmes que Jésus est présent sur terre!
Ce serait bien que Romuald développe cela dans un nouveau sujet, et qu'il nous parle de son expérience s'il veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 14:11

C'est vrai, mais pour moi maintenant c'est tellement évident, j'ai tendance à oublier que ça ne l'est peut-être pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 14:33

Et c'est strictement en conformité de ta phrase plus haut :"car si Dieu m'a donné cette faculté, c'est pour en faire bénéficier les autres, pour redire la proximité de Dieu dans nos vies"

Par contre tu parles carrement de la présence de présence de jésus sur terre!!!

Oui,il faudrait ouvrir un fil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 14:38

Je pense pas, c'est quelque chose de subtil qui est accessible, mais de façon indirecte, pour que ce soit ceux que Dieu choisit pour le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty16/8/2009, 14:44

Alors nous sommes dans Cor 3:18 " Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit."

Ou bien le crois-tu revenu ?

Pourtant il est écrit: Ap 1:7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty21/3/2010, 21:54

J'ai fini hier de lire ce livre. Je le trouve intéressant Very Happy . Je crois que les gens devraient s'intéresser à ces questions sur la possibilité de recevoir des messages de personnes défuntes se trouvant dans l'autre monde... mais ils sont occupés au travail ou à courir après les vanités de ce monde! Ou encore ils relèguent ces questions au domaine des sciences occultes, de l'irrationnel... Comme si c'était irrationnel de s'interroger sur la vie après la vie terrestre!

Les incroyants nous disent qu'il n'y a probablement pas de Dieu, donc de ne pas s'inquiéter et de profiter de la vie. Après avoir lu ce livre, je leur dirai: "je ne suis pas inquiet, c'est vous qui devriez l'être Laughing !" Moi, je sais qu'arrivé au bout du chemin, je ne tomberai pas dans un précipice sans fond mais qu'il y aura un pont menant à l'autre monde. Je leur souhaite une bonne fin de vie sans Dieu pour les aider à affronter ce qui leur arrivera, comme à tout homme: le vieillissement, la maladie, la souffrance... la mort ;)!

"Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature." - Sagesse 2, 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/3/2010, 11:38

Oui car à votre avis il est bien dit que jeanne d'arc était guidées par des anges??./
N'est-ce pas??./.?/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/3/2010, 11:41

romuald1972 a écrit:
Oui car à votre avis il est bien dit que jeanne d'arc était guidées par des anges??./
N'est-ce pas??./.?/

Pas seulement. Les voix qui lui parlaient étaient celles de saintes mortes martyres au début de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/3/2010, 11:46

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
Oui car à votre avis il est bien dit que jeanne d'arc était guidées par des anges??./
N'est-ce pas??./.?/
Pas seulement. Les voix qui lui parlaient étaient celles de saintes mortes martyres au début de l'Eglise.
Est-ce que j'ai dit autre chose alors ne faites pas semblant de parler de choses que vous ne connaissez pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/3/2010, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
Oui car à votre avis il est bien dit que jeanne d'arc était guidées par des anges??./
N'est-ce pas??./.?/
Pas seulement. Les voix qui lui parlaient étaient celles de saintes mortes martyres au début de l'Eglise.
Alors si c'est arrivé à jeanne d'arc pourquoi ça ne me serait pas arrivé à moi??.?./
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/3/2010, 11:52

Cela vous arrivera. Mais uniquement à l'heure de votre mort, et ce avec pleine lumière et gloire. En effet (sauf exception), suir cette terre, le Ciel a reçu ordre de se cacher.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/3/2010, 17:59

Arnaud Dumouch a écrit:
En effet (sauf exception), suir cette terre, le Ciel a reçu ordre de se cacher.

De quelle source dites-vous cela ?

C'est exactement ce que je crois... mais je n'ai jamais osé le dire car je n'ai aucune source physique sur laquelle m'appuyer car on me prendrait pour un illuminé... est-ce que dans la Bible il est écrit que le ciel a reçu l'ordre de se cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/3/2010, 20:34

La source est la THEOLOGIE. C'est elle qui, s'appuyant sur la lecture de l'évangile, a fini par le comprendre et à en expliquer la raison : la terre est un premier purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty24/3/2010, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela vous arrivera. Mais uniquement à l'heure de votre mort, et ce avec pleine lumière et gloire. En effet (sauf exception), suir cette terre, le Ciel a reçu ordre de se cacher.
Le temps grammatical de votre réponse ne correspond pas avec mon texte
Qu'est-(ce que cela signifie?.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty24/3/2010, 17:18

Ok... merci Arnaud... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty24/3/2010, 17:23

Ne peut-on pas dire que si l'on reçoit une révélation, la plupart du temps, c'est pour être plus dans l'Amour, être plus l'évangile, la vivre à travers nous ? Dieu opère toujours dans l'intimité pour ce genre de chose, je me dis qu'il dois y avoir une raison. On peut pas forcément précher l'Amour, ou précher notre révélation dans la forme qu'on la reçue. Mais par contre on peut toujours vivre l'Evangiel d'avantage au quotidien et participer à l'Amour en fonction de nos limites et capacités.

Le problème est ceux qui reçoivent un "ordre de Mission", comme Saint-PAul ou Jeanne D'arc. Si nous recevons un ordre de mission, il doit bien y avoir une manière de vérifier si cela vient de Dieu où d'un démon ?

Est-ce que si cela d'un démon, contenu dans ce message, on ne pourrait pas y trouver en substance:"regarde comme tu es grand et important, il faut que tu parles en mon nom, etc."

Il me semble que si cela vient de Dieu, il n'y aura pas cela en substance. Si cela vient de Dieu, cette personne ne sera-t-elle pas guidée pour son oeuvre, elle en recevra les moyens, d'en haut, en entendre l'ordre ne me paraît pas suffisament, il faut aussi en recevoir la guidance.

Saint-Paul et Jeanne d'Arc, comment auraient-ils pu de leur propre petits moyens d'homme et de femme, soulever la terre comme il l'ont fait ? Il me semble que si je voulais faire comme eux, je ne serais pas soutenu, aidé, guidé, dans cette action par les forces d'en haut. Je n'aurais que ma volonté d'homme, rien ne se passerait. Pire, les portes se fermerait de partout. Il me faudrait en plus le soutien et la guidance d'en haut. Un défunt ou un saint peut-il apporter ce soutien et guidance ? et un démon ? confused

Notre petite belge Soeur Emmanuelle, je ne sais si elle a entendu des voix, mais comment voulez-vous que par elle-même elle puisse avoir fait ce qu'elle a fait ? Aucun être humain, même elle, seule en tant qu'être humain, n'est capable de faire ce qu'elle a fait, sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty10/4/2010, 17:33

J'ai fini hier le deuxième tome. Très intéressant, surtout les récits sur les expériences de mort imminente. Je viens d'emprunter le livre du Dr. Moody "La vie après la vie", qui en parle beaucoup, je crois.

Depuis que j'ai vu les leçons d'Arnaud sur l'heure de la mort (je n'ai pas encore fini de les visionner mais j'en suis aux dernières) et ces lectures, la question de la vie après la mort me préoccupe davantage, ne serait-ce que parce que nous allons tous y passer. Et je crois que, contrairement à ce que prétendent ceux qui nous invitent à ne pas nous inquiéter et à profiter de la vie, on peut penser à ce qui arrivera après notre vie terrestre et être heureux ici-bas (parce qu'on croit à la vie après la mort, donc on n'a aucune raison de s'inquiéter Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty22/4/2010, 09:18

Arnaud Dumouch a écrit:
La source est la THEOLOGIE. C'est elle qui, s'appuyant sur la lecture de l'évangile, a fini par le comprendre et à en expliquer la raison : la terre est un premier purgatoire.

Je suis tout-à-fait d'accord la terre est un premier purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty22/4/2010, 09:24

C'est vrai ! C'est si évident qu'on se demande pourquoi les Protestants ne l'ont pas compris.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty22/4/2010, 17:13

Parce que ce n'est pas écrit dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty22/4/2010, 18:20

Quand les protestants commenceront à lire la Bible de la même façon qu'elle a été écrite ( sous l'Esprit Saint ), ils comprendront...
Pour l'instant ils lisent la lettre... pas l'Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/4/2010, 14:26

De toutes façons que ce soit protestants catholiques et orthodoxes leur référence est la même
c'est jésus-christ le roi des cieux
Revenir en haut Aller en bas
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty14/10/2011, 00:11

Simon1976 a écrit:
J'ai fini hier de lire ce livre. Je le trouve intéressant Very Happy . Je crois que les gens devraient s'intéresser à ces questions sur la possibilité de recevoir des messages de personnes défuntes se trouvant dans l'autre monde... mais ils sont occupés au travail ou à courir après les vanités de ce monde! Ou encore ils relèguent ces questions au domaine des sciences occultes, de l'irrationnel... Comme si c'était irrationnel de s'interroger sur la vie après la vie terrestre!

Les incroyants nous disent qu'il n'y a probablement pas de Dieu, donc de ne pas s'inquiéter et de profiter de la vie. Après avoir lu ce livre, je leur dirai: "je ne suis pas inquiet, c'est vous qui devriez l'être Laughing !" Moi, je sais qu'arrivé au bout du chemin, je ne tomberai pas dans un précipice sans fond mais qu'il y aura un pont menant à l'autre monde. Je leur souhaite une bonne fin de vie sans Dieu pour les aider à affronter ce qui leur arrivera, comme à tout homme: le vieillissement, la maladie, la souffrance... la mort ;)!

"Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature." - Sagesse 2, 23

Bonjour à tous,

Bon !! j'arrive avec un retard considérable, et je ne pensais pas trouver ce genre de dialogues...

J'ai une approche, et une façon de communiquer avec Dieu, ou Jésus, Marie, les anges gardiens, qui est beaucoup plus simple que tout ce que j'ai pu lire.
Je réponds à ce message tardivement, donc pour dire que je pense que vous êtes superficiels et vous vous rangez uniquement derriere des écritures....les gens ne sont pas occupés au travail ou à courir après les vanités de ce monde! ils ne relèguent pas des questions au domaine des sciences occultes, de l'irrationnel... Comme si c'était irrationnel de s'interroger sur la vie après la vie terrestre!

les gens se disent athés, je pense par facilité... et manquent de sincérité peut être même, se gênet ils de penser que l'on pourrait croire qu'il soient croyants....
A chaque fois que j'ai voulu parler de Jésus, ou de faire allussion à Dieu, je n'ai plus trouvé personne en face de moi, ni pour m'écouter, et encore moins pour me répondre....
j'ai eu une vie facile, riche en événements, mais dure, et énormément de chagrins à cause de décés précoces, que je trouvais injustes,

et alors que les autres qui subisaient ce que je vivais avec la perte des Miens, ou d'Amis, réagissaient en colère et révolte envers Dieu;
j'ai toujours accepté les situations, et ces moments de peine, et de chagrins n'ont fait que renforcer ma foi, et mon désir de me rapporcher de Dieu, de Jésus, et de comprendre ce que les autres trouvaient injuste...

Dieu n'est pas le responsable de tout ce qu'il ne va pas, ou ne vous convient pas

les discussions ici sont arrêtés depuis longtemps, vous vous êtes perdus dans les méhendres des interprétations à des écritures et des faits, qui n'ont rien à voir avec la vie actuelle, que vous jugez à votre façon, qui n'est pas ce qu'elle est... pas ce que je sais, en tous cas, et pas ce que je ressens, ce que j'ai vu et vous êtes loin de la façon qu'il faut avoir pour appréhender une vie, toute une vie, l'existence
votre existence sur terre avant de rejoindre le Ciel , qui nus est promis à tous, croyants ou pas croyants...

je vais m'arrêter là pour ce soir, car, je ne sais pas si il y aura une suite à donner ici, j'ai l'impression, qu'il n'y a plus âmes qui vivent.

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty14/10/2011, 10:54

Bonjour Laslo et bienvenue sur le forum

A vrai dire je n'ai pas compris le sens de votre intervention, à part que vous trouvez tout le monde superficiel sauf vous ! Very Happy

Dîtes nous si vous avez lu le livre du Père Brune et ce que vous en pensez.

(Si vous pouviez cocher dans votre profil le choix homme ou femme, ça faciliterait la communication)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty14/10/2011, 11:57

Louis a écrit:
Bonjour Laslo et bienvenue sur le forum

A vrai dire je n'ai pas compris le sens de votre intervention, à part que vous trouvez tout le monde superficiel sauf vous ! Very Happy

Dîtes nous si vous avez lu le livre du Père Brune et ce que vous en pensez.

(Si vous pouviez cocher dans votre profil le choix homme ou femme, ça faciliterait la communication)


Bonjour !!

je n'ai pas dit que tout le monde est superficiel sauf moi ..... il faut lire, et comprendre les mots, ou les groupes de mots dans le contexte
et vous allez comprendre que j'ai simplement dit que en se cantonant derriere les écritures, on n'atteint rien de profond...
les gens vont à la messe, la plpart sans convictions, et même avec l'espoir d'y être vu, pour le qu'en dira t on ....
je ne dis pas que tout le monde, fait cela, mais il y en a beaucoup, oui ...c'est que pour cela..

le livre du Père François Brune est assez orienté vers une vie humaine, la spiritualité omni présente, mais , il reste "accessible"
tout en prénetrant dans des profondeurs de l'esprit et de l'existence...

je ne cherche à critiquer personne, je ne nomme personne, c'est juste un constat....

dans ma vie de tous les jours, je suis jovial, cordial, généreux, patient, amoureux de plein de choses, j'apprécie ce que j'ai
je n'ai jamais envié qui quiconque, j'ai accepté les joies comme les peines, j'ai toujours ressorti le positif de toutes les situations
même celle dont il n'était pas envident de le voir... et je me suis toujours sorti.... et je peux le dire, grace à ma foi, grace à Dieu
pour qui je voue une "passion" je n'aime pas ce mot "passion", je dirais plutot que ma vue se passe avec lui mais de façon tres simple et naturel...

je crois à l'union de Âmes dans l'amitié qui est necessaire, et je suis ici en Ami

L’amitié est là pour permettre à chacun d’avoir un soutien.
Soutien moral, parfois soutien financier, soutien énergétique, soutien d’entraide et soutien de loisirs et goûts partagés.

La véritable amitié dépasse de loin l’amour, l’amour passion, l’amour attachement.
L’amitié n’est pas liée à des obligations.
L’amitié se fait dans le fond du cœur. Dans l’amitié, il n’est pas besoin d’attirance physique ou de relations sexuelles.

Il n’est pas besoin d’avoir un physique spécial.
Il n’est pas besoin d’avoir une côte spéciale, un statut financier spécial.

La véritable amitié peut se placer entre deux êtres qui, apparemment, pour la société, sont très différents.
L’amitié se noue principalement au niveau de l’âme, c'est pour cela qu'une vraie amitié est rare.
L’âme qui est seule devient reliée harmonieusement, et c’est à ce niveau là que se joue la véritable amitié inconditionnelle.
L'amitié est un cadeau de la vie.


« Est-ce que mon ami(e) est un(e) véritable ami(e) de cœur d‘avec lequel / laquelle je n’attends rien et pour lequel/laquelle je suis prêt(e) à donner beaucoup ? Un ami ou une amie que je peux contacter à tout moment, et même si je ne le/la vois pas pendant des années, je sais qu’il/elle est là ?
Suis-je un/une bon/ne ami/e pour mes ami/e/s ?
Suis-je respecté(e) dans cette relation ?

Voilà ce qu’est la véritable amitié, pas possessive mais évidente.
Savoir que l’union d’âme est indissociable tant que le fil est maintenu. Savoir que la perfection de l’amitié est là simplement.
Dans l’amitié pure, respectueuse, il n’y a aucune passion, aucune exaltation, simplement un état d’être amical, de partage, de fraternité et d’entraide.

j'en ai déja dit beaucoup, je cherchais un endroit où poser mon ressenti , mes connaissances, mes souvenirs, et pouvoir discuter
amicalement avec des gens, comme vous, je ne suis pas supérieur aux autres, je pense , je ressens et j'ai besoin d'en parler
de partager, pour aider ceux qui en ont besoin... et évidemment, je ne peux pas plaire à tout le monde....j'en suis désolé, mais j'existe
et je sens que j'ai le devoir de communiquer pour avancer ....

je vous souhaite une bonne journée :chapeau:



Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty14/10/2011, 12:29

Merci Laslo pour ce long développement. Nous sommes d'accord, l'amitié au quotidien est au coeur de notre "pratique", et nous sommes appelés aussi à une amitié-charité avec le Christ, une amitié surnaturelle avec laquelle il est même possible d'aimer ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty14/10/2011, 14:20

Louis a écrit:
Merci Laslo pour ce long développement. Nous sommes d'accord, l'amitié au quotidien est au coeur de notre "pratique", et nous sommes appelés aussi à une amitié-charité avec le Christ, une amitié surnaturelle avec laquelle il est même possible d'aimer ses ennemis.

Merci pour ton accueil !!

une petite chose, qui n'est pas si petite, en fait.... c'est celui que l'on appelle trop souvent "le Christ" sur sa croix....

depuis des années, je mène un combat, d'abord sur moi même, et puis j'ai eu une révélation un matin dans mon lit
vers 5heures, et j'ai entendu (dans ma tête) alors que j'étais en grande réunion dans mon "intérieur"....
je ne peux, et ne veux pas tout raconter, c'est personnel.... mais Jésus n'est pas représentatif de ce qu'il a fait sur Terre
en le considérant uniquement sur la croix.... Jésus a eu une vie quasi normale, d'enfant, d'ado, de jeune homme, et d'homme...

et si j'avais été prêtre, c'est cette parole que j'aurais portée dans ma vie, la vie du Christ, depuis son début, qui reste obscure
et sans histoire... on ne parle de lui que pour ce qu'il a fait, et ce qu'il a donné, mais ce qu'il a été et ce qu'il a vécu ????

Jésus était un garçon séduisant, avec du tempéremment, une gentillesse, une bien veillance certaine....
et quoi d'autre ????
alors Jésus était l'image, de Dieu matérialisé en humain, qui est venu sur terre pour nous aider.... nous "sauver "(j'aime pas ce mot)
mais le souvenir que j'ai de lui, n'est pas sur la croix... il est bien plus fort que ça..... Jésus est partout, on le sait ....

il nous appris à nous battre pour exister, pour vivre, et se nourrir, et nourrir, il a appris aux pêcheurs à pêcher,
il ne leur a pas donné de poissons.....

je me suis un peu calqué sur Soeur Emmanuelle quand je parle à Dieu, ou Jésus ou peut etre mon Ange gardien, ou d'autres Anges

vous savez qu'elle fonctionnait avec une simplicité, une vérité, une éfficacité sans pareille...
elle est enterrée tout près de chez moi...et j'ai aucun mal à la ressentir très très près...

alors elle ma communiqué son audace, et son franc parlé... Dieu, Jésus , les Anges sont des "personnes familieres"
avec lesquelles je "parle" comme si c'était des Amis....
il n'y a rien de mieux que la convivialité quand la sincérité donne le ton, et la façon de vivre à plusieurs, parce qu'on n'est jamais seul,
il faut y penser.....



Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty14/10/2011, 15:15

Citation :
il nous appris à nous battre pour exister, pour vivre, et se nourrir, et nourrir, il a appris aux pêcheurs à pêcher,
il ne leur a pas donné de poissons.....

Et la pèche miraculeuse ?

Et la multiplication des pains et des poissons ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty14/10/2011, 22:42

Bonjour Laslo,

Notre Seigneur Jésus-Christ n'était pas un enfant, un adolescent comme les autres, car Il était Dieu.

Sa conception est miraculeuse, sa naissance est miraculeuse, la présence des rois mages autour de lui est miraculeuse.

Plus tard, il sera retrouvé prêchant trois jours durant au milieu des docteurs de la loi juive, alors qu'l n'est encore qu'un enfant.

Il émerveillera les savants docteurs et déclarera à ses parents "pourquoi me cherchiez vous ? ne saviez vous pas que je devais être aux affaires de mon Père ?""

Voilà pour les texte de l'évangile.

Sur la vie de Notre Seigneur, il y a aussi les merveilleuses révélations d'Anne Catherine Emmerich, la grande mystique, cannonisée et dont les visions ont été authentifiées par l'Eglise.

Cette lecture est d'ailleurs très édifiante et éclairante et nous emmène sur les traces du Dieu fait homme, Notre Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty15/10/2011, 14:12

julia a écrit:
Bonjour Laslo,

Notre Seigneur Jésus-Christ n'était pas un enfant, un adolescent comme les autres, car Il était Dieu.

Sa conception est miraculeuse, sa naissance est miraculeuse, la présence des rois mages autour de lui est miraculeuse.

Plus tard, il sera retrouvé prêchant trois jours durant au milieu des docteurs de la loi juive, alors qu'l n'est encore qu'un enfant.

Il émerveillera les savants docteurs et déclarera à ses parents "pourquoi me cherchiez vous ? ne saviez vous pas que je devais être aux affaires de mon Père ?""

Voilà pour les texte de l'évangile.

Sur la vie de Notre Seigneur, il y a aussi les merveilleuses révélations d'Anne Catherine Emmerich, la grande mystique, cannonisée et dont les visions ont été authentifiées par l'Eglise.

Cette lecture est d'ailleurs très édifiante et éclairante et nous emmène sur les traces du Dieu fait homme, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Bonjour Julia ,

j'ai vérifié où j'aurais plus écrire que "Jésus était un enfant, un adolescent comme les autres" et je n'ai pas trouvé ....

auriez vous le don, de lire ce qui n'existe pas scratch

merci, pour ces commentaires qui sont bons à étre rappelés... il y en a encore pas mal...mais on a dévié sur le sujet, depuis la page 1

cela ne me dérange pas de parler de Jésus, sur sa vie et et ce qu'il a été.... :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty15/10/2011, 14:26

Louis a écrit:
Je cite un passage qui m'a étonné. En se référant à la littérature spirite brésilienne (nombreuse car même une grande partie du corps médical est kardeciste au brésil), il constate que de nombreux messages de l'au-delà affirment que la réincarnation existe réellement.

Le Père Brune nous dit qu'il y a un petit problème : leurs descriptions sont toutes différentes et incompatilbtes, etc. Quand ils citent des Conciles de l'Eglise, censés avoir condamné cette doctrine (ce qui est faux)1, ils se trompent de date, de pape, bref, ils donnent l'impression de raconter n'importe quoi.

Note 1 : Il y a bien des déclarations locales de différentes instances écclesiastiques, mais aucun texte engageant la foi des chrétiens.


Aucun texte dogmatique condamnant la réincarnation? scratch


en fait c'est cette interprétation bizaroîde qui donne la suite complètement hors sujet au forum....

Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty15/10/2011, 14:30

Louis a écrit:
J'ai presque fini le livre. Il est vrai que tout le second chapitre concerne la transcommunication, une forme de spiritisme moderne. Mais de la part du Père Brune, il s'agit de recherche et d'analyse. Il constate que des entités se manifestent réellement, mais en aucun cas il ne croit ce qu'elles racontent. Son discernement est excellent.

J'en suis au dernier chapitre : "le mystère de la personne", et là son analyse est exceptionnelle. Cela parle de personnes à personnalités multiples, de personnes envoutés parfois par des démons, mais le plus souvent par des défunts, et même parfois par des vivants.

Passionnant !


il faudrait m'exipliqer ce qu'il y a à comprendre, dans ce message, si c'est de l'ironie ou une conclusion réelle
Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty15/10/2011, 14:30

Laslo a écrit:
julia a écrit:
Bonjour Laslo,

Notre Seigneur Jésus-Christ n'était pas un enfant, un adolescent comme les autres, car Il était Dieu.

Sa conception est miraculeuse, sa naissance est miraculeuse, la présence des rois mages autour de lui est miraculeuse.

Plus tard, il sera retrouvé prêchant trois jours durant au milieu des docteurs de la loi juive, alors qu'l n'est encore qu'un enfant.

Il émerveillera les savants docteurs et déclarera à ses parents "pourquoi me cherchiez vous ? ne saviez vous pas que je devais être aux affaires de mon Père ?""

Voilà pour les texte de l'évangile.

Sur la vie de Notre Seigneur, il y a aussi les merveilleuses révélations d'Anne Catherine Emmerich, la grande mystique, cannonisée et dont les visions ont été authentifiées par l'Eglise.

Cette lecture est d'ailleurs très édifiante et éclairante et nous emmène sur les traces du Dieu fait homme, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Bonjour Julia ,

j'ai vérifié où j'aurais plus écrire que "Jésus était un enfant, un adolescent comme les autres" et je n'ai pas trouvé ....

auriez vous le don, de lire ce qui n'existe pas scratch

merci, pour ces commentaires qui sont bons à étre rappelés... il y en a encore pas mal...mais on a dévié sur le sujet, depuis la page 1

cela ne me dérange pas de parler de Jésus, sur sa vie et et ce qu'il a été.... Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Smilejap

Cher Laslo, mon commentaire était lié à votre phrase : "Jésus a eu une vie quasi normale, d'enfant, d'ado, de jeune homme, et d'homme..."

Mais vous avez raison, nous nous écartons du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty15/10/2011, 14:36

Louis a écrit:
Finalement j'ai acheté le Tome 1 de "les morts nous parlent" pour en savoir plus.

C'est marrant je tombe sur l'argument contraire à ce que dit le Père Verlinde dans sa dernière vidéo.

Verlinde : le Magistère interdit le spiritisme depuis toujours, et Pie XII a dit que, même par curiosité et pour étude scientifique, ne pas toucher au spiritisme sous aucun pretexte.

Brune (p. 37 et 38) : en 1952 le père Agostino Gemelli (Président de l'Académie pontificale), enregistrant des chants grégoriens, eut la surprise d'entendre et d'enregistrer la voix de son père, et entama ainsi un dialogue. Il en parla à Pie XII qui lui répondit:

"Mon cher Père, soyez tranquille, ceci est un fait strictement scientifique et n'a rien à voir avec le spiritisme; l'enregistreur est un appareil objectif qu'on ne peut pas suggestionner, il capte et enregistre les vibrations sonores d'où qu'elles viennent. Cette expérience pourra peut-être marquer le début d'une nouvelle étude scientifique pour confirmer la foi d'en l'au-delà."

(la père Ernetti a donné au Père Brune le N° de juin 1990 de la revue Astra dans lequel l'interview est reproduit)

ok d'accord ....!! Rolling Eyes :evil: Arrow passons !! tiens !! :greenange: un ange passe je vais le suivre :chapeau:


avant de partir je vous poste ceci,

peut etre pour remettre le sujet au gout du jour , la plupart d'entre vous n'avez soit pas lu le livre du Pere François Brune,
ou ne l'avez pas compris ... :chapeau:


Ils sont nombreux ceux qui s’entretiennent avec leurs disparus, bien plus nombreux qu’on ne le croit car ils hésitent à en parler. Ce sont souvent des veuves ou des veufs qui conversent avec leur conjoint décédé, des parents qui parlent à leurs enfants ou l’inverse… Ce sont, presque toujours, des personnes qui, sur la Terre, avaient, l’une pour l’autre, un grand amour.




Ce phénomène n’est pas rare, affirment les Drs K. Osis et E. Haraldson (Ce qu’ils ont vu au seuil de la mort, éd. du Rocher, 1982). La communication avec les morts est même apparemment chose très courante.

En Europe, il y a moins d’intimité avec les morts, mais en Asie, en Afrique, en Amérique, le contact avec les esprits est fréquent. Des sondages révèlent qu’un Américain sur quatre a déjà été en contact avec une personne décédée (Greeley, 1975). On obtient des proportions semblables en Grande-Bretagne et en Islande (Haraldson, 1976).

« Nombreux – bien plus nombreux que vous ne savez – sont les dialogues pleins de douceur, entre les esprits libérés par la mort du corps et les esprits terrestres » (message de Pierre Monnier, Lettres de Pierre).

Ces entretiens se caractérisent par l’amour qu’il y a entre les deux intervenants et qui, souvent (mais pas toujours), existait déjà entre eux avant que l’un ne décède. C’est en cela qu’ils se différencient des messages provoqués lors de tables spirites ou par d’autres moyens. L’amour est le critère le plus important pour juger de la valeur et de la validité d’un message de l’Au-delà : si c’est avec des morts que l’on dialogue, on peut craindre des duperies, mais si ce sont nos morts, nos proches, nos amis, nos intimes, vont-ils tromper sciemment ceux qu’ils aiment et qui les aiment ?


Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty17/10/2011, 10:19

julia a écrit:
Bonjour Laslo,

Sur la vie de Notre Seigneur, il y a aussi les merveilleuses révélations d'Anne Catherine Emmerich, la grande mystique, cannonisée et dont les visions ont été authentifiées par l'Eglise.

Cette lecture est d'ailleurs très édifiante et éclairante et nous emmène sur les traces du Dieu fait homme, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le Père François BRUNE parle de Catherine Emmerich dans son livre, mais ici, vous parlez de tout, sauf du livre du Pere BRUNE :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty17/10/2011, 11:19

Pour Laslo, un cours d'Arnaud sur le spiritisme et le danger de désirer rentrer en contact avec les défunts :

<iframe frameborder="0" width="320" height="240" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xbdqbm"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xbdqbm_lecon-15-la-necromancie-le-spiritis_webcam" target="_blank"></a></i>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty23/10/2011, 22:12




merci.... :chapeau: je connais...
de 1977 à 1988, 34 membres de ma famille sont partis dans "l'autre coté" cancer, crises cardiaques, accidents
tous jeunes, ou relativement jeunes... on n'est plus que quatre aujourd'hui car il en est ecore parti 5 depuis 1988...

de 1984 à 1995 j'ai tout fait pour rester avec eux, et communiquer avec eux, avec quelques succes,
il ne nous est jamais arrivé quoi que ce soit de grave ou dangereux et puis un jour nous nous sommes rendu compte,
qu'il fallait arrêter,il fallait les laisser partir, là où ils devaient aller....
j'ai du vécu dans ce que le Pere BRUNE explique et ce dont il croit...ma mère est tombée sur son livre,
dans les affaires de sa mèrequ'elle rangeait....

voici deux vidéos qui vont peut etre vous éclairer

http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html

aujourd'hui je suis conscient, qu'ils sont partout, et qu'ils nous aident, je ne sais pas qui ils sont,
mais j'ai des rapports chroniquesavec eux, alors peut etre Dieu, Jésus, les anges gardiens, et les Esprits....
et je n'ai pas peur.... ça fait partie de moi de ma vie...

lesanimaux tiennent une grande place également, moi je ne les oublie jamais, ils nous guident

j'ai eu plein de chiens, de 13 races differentes qui ont mené de longues vie de 14 à 19 ans
à mes cotés et quiont été tres heureux....ils étaient tous ensemble..
et puis tout le monde s'en est allé.... j'en ai retrouvé deux qui sont là avec deux chats qui ont choisi ma maison,
pour vivre avec nous...

j'ai atteint une sérénité et une tranquilité d'esprit qui me rend plus fort, et déterminé dans tout ce que j'entreprends,
j'ai aussi rencontré la maladie, et ma santé n'est pas excellente, mais je me bats en silence et j'y arrive....
je suis venu ici pour aider, pour discuter, pas pour me plaindre, du reste je ne me plains de rien, j'aime ma vie,
je n'en voudrais pas une autre...
je connais le fils d'un ami qui a la maladie des os de verre, il vient de se faire 22 fractures sur le visage, en tombant, il n'a pas eu
le reflexe de mettre sa main, devant pour se protèger, ou alors, a t il eu peur de se casser le bras et la main, on n'en sait encore rien
c'est terrible, et il y a tant de gens qui sont dans une santé si misérable........

j'espere que vous me comprenez,
prenez le temps d'écouter ce deux vidéos, et relisez le livre du Pere BRUNE, si ce n'est pas fait....
vous trouverez votre bain de jouvence pour y installer la suite de votre vie, et vivre plus heureux,
avec la foi et l'espoir.... dans la convivialité de tous, tous ceux qui seront autour de vous,
et tout ceux que vous ne verrez pas, mais que vous sentirez :chapeau:

Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty24/10/2011, 11:56

Je peux comprendre que dans certains cas douloureux on aie envie de rentrer en contact avec un défunt, je pense notamment à un enfant parti trop tôt. C'est un façon d'être rassuré et de faire son deuil. Cependant une personne qui a la foi et l'espérance (deux vertus théologales) n'a pas besoin de ça.

Bien sûr on peut prier pour eux et continuer à leur donner de l'amour (ce qui n'est pas autorisé dans le protestantisme ni dans l'islam).

Toutefois il ne faudrait pas prendre à la légère le fait que des êtres invisibles (démons) peuvent nous tromper, et que des pratiques tel que le spiritisme peuvent provoquer des phénomènes commes les "infestations" et possessions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laslo




Masculin Messages : 13
Inscription : 13/10/2011

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty24/10/2011, 19:12

tout à fait d'accord avec vous....
en 1977 j'avais 17ans, y'a eu trois enterrements, un en Mai, Mamie paternelle et deux à 15jours d'interval Arriere grd Mere maternelle, et sa fille, donc ma 2eme Mamie celle maternelle, on était assommés de chagrins, par les rapidités des évenements, et "pas habitués"
on va dire... comme si on pouvait s'habituer à voir partir ses proches pour l'ultime voyage... et c'est de là que j'ai commencé, et qu'on a commencé à vouloir savoir, en dehors des religions, ce qui se passe, apres a vie, qui nous était si chere....

chacun doit faire son expérience, on ne peut pas dire ou obliger les gens à suivre des conseils dans des situations si personnelles, et
douloureuses.... nous avons fait ce qui nous semblait juste et vrai, et normal devant ces drames, parce que quand vous voyez tous vos cousins que vous ne voyez jamais, qu'aux enterrements, et que vous les voyez trois, quatre conq ou six fois par an, pour les mêmes raisons, ...... euh !! il y avait de quoi la perdre..... la raison.... alors il a fallut surmonter tout ça, et accepter dans la foi et la volonté
de vivre le plus normalement possible....et puis en discutant avec les gens, on arrive à en rencontrer pour qui il est arrivé la même chsoes, et là, on avance, on dédramatise, on positive, et on accepte....alors que beaucoup se révoltent contre Dieu, le Ciel
"mais qu'est ce que j'ai fait au Ciel pour mériter ça" c'est un chemin sans issu....

alors, on se laisse convaincre par des lectures, des faits, des films, et on acquis de l'expérience, et notre mental se modifie tout doucement, pour devenir plus fort, et sortir de ces situations qui auraient tendance à vous détruire.....

on ne sait pas qui on contacte, si c'est avec le défunt, ou pas... mais parfois il y a des petits signes qui ne laissent pas de doute, et on
s'autorise à penser, que c'est un tel, ou un tel... et même si on se trompe, ça aide....toujours est il que j'ai lu le livre du Pere BRUNE,
il y a 10ans, et j'en ai fait ma Bible, je le lis comme, je peux lire la Bible, ou certains le Coran, j'ai des amis Musulmans avec qui je partage mes croyances, mais elle ne sont exactement les mêmes, elle se ressemblent assez pour qu'on puisse etre d'accord sur les rôles que jouent les Âmes et les Anges, les Esprits.... on n'est pas sul, on n'est jamais seul, il y a plein de personnes autour de nous..

j'ai commencé un livre également qui s'appelle "LA VIE INTERDITE" de Didier Van Cauwelaert, il est formidable....ainsi que tant d'autres
"Concerto à la mémoire d'un Ange" de Eric Emmanuel Schmitt

sommes nous libres ou subissons nous un destin ???? Pouvons nous changer ????


des grandes questions auxquelles, il faudrait trouver une réponse...... et aussi accepter que des questions, qu'on se pose,
puisse rester sans explication, là, c'est parait il les voies de la Sagesse....

Toutefois il ne faudrait pas prendre à la légère le fait que des êtres invisibles (démons) peuvent nous tromper, et que des pratiques tel que le spiritisme peuvent provoquer des phénomènes commes les "infestations" et possessions

je suis bien d'accord, mais il existe des protections, tissées par nos chers Disparus, et tout ceux qui nous veulent du bien,
le mal n'a aucun effet sur ces protections, car le bien est immensément plus fort que le mal...
et seul le bien peut vivre dans le Ciel qui nous attend.... :chapeau:


Revenir en haut Aller en bas
http://elevation.over-blog.net/article-6843438.html
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty25/10/2011, 00:20

J'ai entendu une histoire où des évêques, ignorant du spiritisme, on voulu en avoir le coeur net et on fait tourner une table. Ils n'ont pas été déçu de l'expérience car ils ont reçu comme message :

.....Souffrance intolérable............
......Damnation éternelle............

Immédiatement ils ont arrêté là leur expérience et on écrit une mise-en garde sérieuse contre ce genre de pratique. C'était dans les années 50.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty25/10/2011, 02:26

philippe a écrit:
J'ai entendu une histoire où des évêques, ignorant du spiritisme, on voulu en avoir le coeur net et on fait tourner une table. Ils n'ont pas été déçu de l'expérience car ils ont reçu comme message :

.....Souffrance intolérable............
......Damnation éternelle............

Immédiatement ils ont arrêté là leur expérience et on écrit une mise-en garde sérieuse contre ce genre de pratique. C'était dans les années 50.

Bizarre votre histoire et très ambiguë ... On peut croire que les esprits auraient annoncé la damnation de ces évêques. Les intégristes en concluraient que ce sont des bons anges qui leur parlèrent, encourageant au spiritisme ...

Les progressistes pourraient conclure à l'inverse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty25/10/2011, 09:25

Non pas du tout. Moi j'ai compris que sans le vouloir ils ont contacté une âme damnée. Ce qui, bien sûr, ne peut être qu'interdit par l'Eglise. D'autre part, vu leur charge et l'absence de document à l'époque, il était de leur devoir de se renseigner et se faire une idée par eux-même. N'oublions pas que c'était dans les années 1950.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty25/10/2011, 11:49

C'est une hypothèse...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les morts nous parlent, du Père brune   Les morts nous parlent, du Père brune - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts nous parlent, du Père brune
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?
» Video Père Brune : stigmates démoniaques?
» Les Tehilim nous parlent de l’Opération Bordure Protectrice ! (JForum.fr)
» Mon avis sur la pensée du Père François Brune, par Arnaud Dumouch
» Pape François : Dieu nous aime comme un père et nous attend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: