DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"

Aller en bas 
+45
SJA
julieng
Philippe Fabry
Lephenix
Three piglets
Philippe le Bel
Wàng
Mister D
Jonas et le signe
AntoineG
cameliasoleil
En Christ
Mespheber
lagaillette
Jesus Christ est mon Dieu
Lutin Grognon
philippe
poussiere
Noel
merove
Al
Duboscq
Yann
AlainJoseph
gilabert jorge
dawidi
Père Elia
Mathieu
Louis
Olivier JC
manuel
Antoine
jean pierre
Christian
Scat
jeanpierre
pure4sure
Alexandre
sousou
Seb
Loup Ecossais
Jacques Dominique
Martine
jacques
Arnaud Dumouch
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:34

Citation :
PETITION Pour Déclarer le Président Iranien Persona Non Grata Ad Personam
sur le Territoire Européen

http://www.eurojewcong.org/ejc/DOC/petition/petition_f.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:25

Citation :
L’Iran teste son nouveau missile balistique BM25
31.03.2006


L’Iran a annoncé vendredi avoir testé avec succès un nouveau missile, capable d’échapper à la détection de radars et de frapper plusieurs cibles simultanément, selon la télévision d’Etat.


« Un missile de nouvelle génération (Kossar ou Shahab-6), construit par l’industrie de défense iranienne , a été testé avec succès aujourd’hui », selon la télévision, qui a précisé que « ce missile a la capacité d’échapper aux radars et peut frapper différentes cibles en même temps ».

Le chef des forces aériennes du corps des Gardiens de la révolution, le général de brigade Hossein Salami, a parlé pour sa part d’un « missile ayant des capacités spéciales, qui peut être utilisé comme missile à têtes multiples ».

Les missiles à têtes multiples sont placés le plus souvent sur des engins balistiques intercontinentaux, d’une portée supérieure à 5.000 km, alors que l’Iran est réputé disposer seulement à ce stade de missiles Shahab-3 d’une portée d’au moins 2.000 kilomètres

Suite : http://www.iran-resist.org/article1851
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:24

Citation :
Londres étudie des frappes éventuelles contre l'Iran (presse)
(Belga)

LONDRES 02/04 (BELGA/AG) = Le gouvernement britannique tiendra une réunion secrète lundi avec les responsables de ses forces armées pour discuter d'éventuelles frappes aériennes contre l'Iran, a rapporté le Sunday Telegraph, citant un haut responsable des Affaires étrangères. La réunion permettrait d'étudier les conséquences de telles frappes pour détruire la capacité de l'Iran à fabriquer la bombe atomique, ajoute l'hebdomadaire britannique. Le haut responsable cité par la Sunday Telegraph a estimé que des frappes aériennes, sous conduite américaine, seraient "inévitables" au cas ou l'Iran ne se plierait pas à l'injonction mercredi du Conseil de sécurité de l'Onu de mettre fin à ses activités d'enrichissement de l'uranium dans les 30 jours.(KEN)

Citation :
Double Frappe
01.04.2006


Selon CBS, le 2 juin prochain, les Etats-Unis doivent procéder au Nevada à l’explosion d’une charge conventionnelle de quelque 700 tonnes. L’opération porte le nom de code « Divine Strake » (Strake : bordé, enveloppe extérieure d’un bateau).


Les essais en question font partie des travaux en cours aux Etats-Unis de mise au point une arme capable de détruire des ouvrages souterrains déployés en profondeur, fait remarquer la CBS.

Publié en novembre 2005, un document préparé par le département de l’Administration nationale pour la sécurité nucléaire dans l’état de Nevada note que « les adversaires potentiels des Etats-Unis utilisent de plus en plus dans leur stratégie défensive des tunnels et des bunkers souterrains - ouvrages fortifiés déployés en profondeur ».

Ce même document insiste sur le fait que les USA doivent pouvoir détruire de tels ouvrages et indique qu’une directive appropriée a été signée par George Bush, en été 2004.

Le régime des mollahs a le choix entre le terrible « Ultime Avertissement » des Français ou la « Divine Strake (Enveloppe Extraordinaire) » des Américains : deux approches singulièrement complémentaires. L’un détruit les systèmes de défense de l’adversaire et l’autre détruit les cibles souterraines

http://www.iran-resist.org/article1859

Citation :
Bush dit à l'Iran d'écouter "très attentivement" le message de l'Onu 31.03.2006



AFP, Cancun (Mexique), 31 mars - Le président américain George W. Bush a déclaré vendredi à Cancun (Mexique) que l'Iran ferait bien d'écouter "très attentivement" le message que venait de lui adresser le Conseil de sécurité de l'Onu sur ses activités nucléaires.

M. Bush a cependant refusé d'anticiper sur d'éventuelles sanctions que le Conseil de sécurité pourrait adopter contre la République islamique pour n'avoir pas fourni les garanties qu'elle ne cherchait pas à se doter de l'arme nucléaire.

"Tout le monde est d'accord pour dire que les Iraniens ne doivent pas avoir l'arme nucléaire, la capacité de produire l'arme nucléaire ou le savoir pour produire l'arme nucléaire", a déclaré M. Bush lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet Etats-Unis-Canada-Mexique.

Après l'adoption par le Conseil de sécurité d'une déclaration contre l'Iran sur le nucléaire, la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, actuellement en Europe, essaie d'élaborer avec les partenaires des Etats-Unis une stratégie pour faire comprendre aux Iraniens que, "s'ils veulent participer à un ordre international, s'ils ne veulent pas s'isoler, ils doivent écouter très attentivement ce que nous leur disons d'une seule et même voix", a dit M. Bush.

Il a déclaré que l'Iran, "avec son gouvernement actuel", représenterait une "grave menace pour la sécurité mondiale" s'il avait l'arme nucléaire.

Mais il n'a pas répondu à la question sur l'éventualité de sanctions au cas où l'Iran ne se conformerait pas sous trente jours aux demandes du Conseil de sécurité.

"Nous sommes d'accord sur un objectif. Maintenant la question, c'est comment travaillons-nous ensemble pour atteindre cet objectif", a-t-il dit, dans une évidente référence à l'opposition de la Russie et de la Chine à des sanctions.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3001
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:29

Citation :
Téhéran annonce avoir mis au point la torpille la plus rapide du monde

TEHERAN (AP) - L'Iran a annoncé dimanche avoir testé avec succès une torpille à haute vélocité, affirmant qu'elle avait la possibilité de détruire n'importe quel bâtiment de guerre. C'est le deuxième essai d'un missile dont Téhéran fait état en trois jours.

Selon le général Ali Fadavi, No2 de la Marine des Gardiens de la révolution, le "Hoot" ("baleine") serait la torpille la plus rapide du monde. La vitesse indiquée, 360km/h, est équivalente à celle du VA-111 Shkval russe, mis au point en 1995 et qu'on estime être le plus rapide à ce jour. On ne savait pas si le nouvel engin iranien était basé sur la technologie russe du Shkval.

"Elle a une tête très puissante destinée à frapper de gros sous-marins. Aucun bâtiment de guerre peut échapper à cette torpille", a déclaré le général Fadavi à la télévision d'Etat.

Vendredi, un autre général des Gardiens de la Révolution avait pour sa part annoncé la mise au point et le premier essai réussi d'un missile balistique à têtes multiples capable d'échapper aux radars et de frapper simultanément plusieurs cibles, le Fajr-3.

Cette série d'essais intervient dans le cadre d'importantes manoeuvres rassemblant 17.000 membres du corps d'élite des Gardiens de la révolution dans le Golfe.

Le tout coïncide avec un regain de tension entre Téhéran et l'Occident autour du programme nucléaire iranien. Le Conseil de sécurité de l'ONU a exigé de l'Iran qu'il suspende ses activités d'enrichissement d'uranium, mais Téhéran a répondu que ses activités n'étaient "pas réversibles".

Le capitaine de frégate Jeff Breslau de la Ve Flotte américaine, basée à Bahreïn, a jugé que les Iraniens pouvaient faire des manoeuvres comme ils le voulaient et autant qu'ils le voulaient, comme le font d'ailleurs les Américains eux-mêmes dans la région. Il s'est refusé à dire si ce nouvel engin constituait une menace pour les forces américaines dans la région du Golfe. "De manière générale, où que nous soyons dans le monde, nous sommes aux courant des capacités et des pays qui ne sont pas nos amis et nous faisons attention à ces capacités", s'est-il contenté de dire.

Pendant la guerre Iran-Irak de 1980-88, les forces iraniennes avaient attaqué des pétroliers koweïtiens et saoudiens, déclenchant une importante opération aéronavale américaine pour protéger l'approvisionnement en pétrole. AP
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:58

Citation :
Fidèles jusqu'à la mort

http://www.csi-suisse.ch

Le 20 novembre 2005, en présence de trente gouverneurs de province, le président iranien Mahmud Ahmadinejad a exhorté son pays à stopper la croissance du christianisme. Quelques jours plus tard, des inconnus ont enlevé, puis torturé à mort le pasteur évangélique Ghorban Dordi Tourani.

De l'islam au christianisme

Le président iranien a-t-il donné le signal de la destruction de la chrétienté dans son pays ? Le fait est que, deux jours après sa déclaration, le pasteur Ghorban Dordi Tourani a été enlevé et torturé à mort.

(Note : Partout l'islam instille dans le coeur des hommes la même haine pour tout ce qui n'est pas musulman.)

Le pasteur Tourani est né dans une famille musulmane turkmène. Il voulait devenir imam. Cependant, ni l'islam, ni, plus tard, l'athéisme, n'ont apporté de réponse à sa quête de Dieu. Après une altercation, il a été condamné, en 1983, à quinze ans de prison pour homicide par imprudence sans intention de donner la mort. En prison, il a été touché par l'amour et la paix qui émanaient d'un codétenu iranien chrétien emprisonné en raison de sa foi. Il a, alors, découvert, dans la Bible, l'œuvre rédemptrice de Jésus-Christ et l'a acceptée pour lui-même.

A sa sortie de prison, en 1988, il ouvert une église chez lui, à Gonbad-e-Kuvus, au nord-est de l'Iran, près de la frontière avec le Turkménistan. Il a conduit sur le chemin du Christ de nombreux Turkmènes en témoignant partout, dans la rue, les échoppes et les bazars. Menacé de mort plusieurs fois et grièvement blessé à la tête par son frère, il est, cependant, resté fidèle à sa foi jusqu'à sa mort.

Cinq pasteurs assassinés

En l'espace de onze ans, Ghorban Dordi Tourani est le cinquième pasteur à avoir été assassiné en Iran. Comme lui, l'évêque orthodoxe Haik Hovsepian Mehr et le pasteur Mehdi Dibaj étaient d'anciens musulmans convertis. En Iran, les anciens musulmans devenus chrétiens peuvent être punis de mort pour apostasie. Juste après sa mort, la maison de Ghorban Dordi Tourani a été fouillée par la police secrète.

Source : http://www.csi-suisse.ch

Y. Hamar
yhamar@france-echos.com

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8956
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:27

Mises au point concernant les deux annonces fracassantes des mollahs reprises ci-dessus :

Citation :

Décodages : L'Iran ne possède pas de missiles furtifs
03.04.2006


Nous vous devons des excuses. Nous nous étions fait l’écho de la nouvelle selon laquelle le régime de Téhéran avait testé un nouveau super missile, en reprenant la dépêche AFP qui ne faisait que relater des faits annoncés par les officiels iraniens eux-mêmes. Nous avions quelques doutes et après enquête nous allons vous expliquer les dessous d’un mensonge, un de plus sorti tout droit de l’Institut des Etudes Stratégiques fondé par Saïd Hajarian.

Suite : http://www.iran-resist.org/article1867

Citation :
La super torpille des mollahs, c’est encore du Bluff !
03.04.2006


Une torpille de plus de 200 nœuds ! C’est ce qu’annonce avoir mis au point Téhéran. Le commandant en second de la marine iranienne a déclaré hier qu’un engin à grande vitesse, capable d’atteindre 360 km/heure, avait été testé avec succès.

Suite : http://www.iran-resist.org/article1868

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:42

Citation :
Un Fajr à la Pyrrhus (info # 010104/6)
Par Jean Tsadik
Saturday 01 April [11:35:00 BST]

© Metula News Agency

Le Khetz (image) doit-il désormais faire face au Fajr ?

Ce n’est pas un poisson d’avril, lequel serait de fort mauvais goût ! Dans les états-majors des armées occidentales, d’Israël et de l’OTAN, alors que le Conseil de Sécurité de l’ONU a exigé de l’Iran qu’il cesse toute activité d’enrichissement d’uranium, et que ses représentants ont déjà fait savoir que "ce processus était irréversible", Téhéran vient de faire l’annonce d’un fait nouveau très inquiétant.

La télévision perse ainsi que divers officiers supérieurs de l’armée iranienne ont annoncé le lancement réussi, cette semaine, d’un nouveau missile qui porterait le nom de Fajr [1], (Victoire). Le général Hossein Salami, le commandant de l’armée de l’air du corps d’élite des Gardes de la Révolution, a déclaré à la TV, devant une séquence filmée extrêmement courte du lancement du missile : "Aujourd’hui les forces de défense de la République Islamique d’Iran ont réalisé un objectif remarquable, en accomplissant avec succès le lancement d’un nouveau missile possédant des caractéristiques techniques et tactiques supérieures à celles de ses prédécesseurs".

"Le missile", a ajouté Salami, "est capable d’éviter les missiles anti-missiles et emporte des ogives multiples, pouvant atteindre plusieurs cibles différentes avec précision".

A en croire un autre commentaire de la télévision officielle, il s’agirait d’un missile balistique. Si ces informations sont fondées, l’Iran aurait acquis la maîtrise de la technologie dénommée MIRV, pour Multiple Independently targetable Re-entry Vehicles. Ce terme définit les missiles balistiques intercontinentaux munis de plusieurs ogives, qui peuvent chacune atteindre un objectif différent.

Bluff ou réalité ? Difficile à dire, en cette période durant laquelle le Conseil de Sécurité s’est donné un moratoire d’un mois afin de voir si Téhéran voulait se plier à sa raison et où, ce n’est un secret pour personne, Israël et les Etats-Unis préparent d’arrache-pied une option militaire destinée à servir en cas d’échec de la diplomatie.

Suite : http://www.menapress.com/article.php?sid=1340
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:24

La marine des mollahs à l’assaut du Charles de Gaulle

http://www.iran-resist.org/article1891

Extrait :

Citation :
Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 7nouveaumissiledesmolla7mc

Voici une photo qui circule sous le manteau, et de portable en portable, en Iran. Un petit texte l’accompagne : « Le nouveau missile du régime sur lanceur mobile. L’opérateur qui peut toucher plusieurs cibles en même temps, échappe aux radars.

Le reste est de la même veine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:25

Citation :
Washington envisage des frappes militaires en Iran, selon le Washington Post


Voir l'animation
WASHINGTON (AFP) - L'administration de George W. Bush étudie des options de frappes militaires contre l'Iran afin de forcer Téhéran à abandonner son programme nucléaire, affirme dimanche le Washington Post, une information qualifiée de "guerre psychologique" par le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

Citant des responsables américains et des analystes indépendants, le journal estime qu'une attaque n'est pas prévue à court terme mais que les responsables considèrent qu'il s'agit d'une option possible et utilisent cette menace pour convaincre les Iraniens du sérieux de leurs intentions.


agrandir la photo

Le Pentagone et la CIA ont étudié des cibles possibles, dont l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz et un laboratoire de conversion d'uranium d'Ispahan, indique le Washington Post.

Bien qu'une attaque terrestre ne soit pas envisagée, les responsables militaires étudient des alternatives allant de raids aériens limités sur des sites nucléaires clés, à une campagne de bombardement plus extensive destinée à détruire des cibles militaires ou politiques.

Suite : http://fr.news.yahoo.com/09042006/202/washington-envisage-des-frappes-militaires-en-iran-selon-le-washington.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:46

Citation :
Nucléaire - Iran : Chirac souligne "la gravité de la situation"
samedi, 08 avril 2006
Agence France Presse - Le président français Jacques Chirac a souligné vendredi la "gravité de la situation" sur le nucléaire iranien, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine.

"Le Président de la République a souligné la gravité de la situation et a rappelé la nécessité que l'Iran respecte ses engagements en matière de non prolifération et coopère pleinement avec l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA)", a indiqué la présidence.


Le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradei, se rendra en Iran la semaine prochaine pour discuter du programme nucléaire controversé de Téhéran.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a donné, le 29 mars, trente jours à l'Iran pour suspendre notamment ses activités d'enrichissement d'uranium, ce que Téhéran a immédiatement refusé.

L'enrichissement sert à fabriquer du combustible pour les centrales nucléaires civiles mais peut aussi servir à la fabrication de charges de bombes atomiques.

L'ultimatum du Conseil n'est pas assorti de sanctions, mais Washington n'a pas caché qu'il chercherait à en obtenir si l'Iran ne pliait pas, sans exclure une option militaire "in fine", tandis que Téhéran faisait étalage de nouveaux équipements militaires.

http://www.ncr-iran.org/fr/content/view/1066/1/

Discuter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:34

Laurent a écrit:
La marine des mollahs à l’assaut du Charles de Gaulle

http://www.iran-resist.org/article1891

Extrait :

Citation :
Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 7nouveaumissiledesmolla7mc

Voici une photo qui circule sous le manteau, et de portable en portable, en Iran. Un petit texte l’accompagne : « Le nouveau missile du régime sur lanceur mobile. L’opérateur qui peut toucher plusieurs cibles en même temps, échappe aux radars.

Le reste est de la même veine ;)

Je me demande ce qu'ils foutent à la NSA. Leurs satelleites sont capables de répérer une pièce de 10 centimes d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptySam 15 Avr 2006 - 1:58

Citation :
L'inévitable intervention militaire contre l'Iran

"Jusqu'à présent, j'avais mis ces hypothèses de frappes militaires sur le compte de blogueurs ou d'adeptes des théories de la conspiration. Maintenant, mon hypothèse de travail est que certains membres de l'administration, dont le vice-président Dick Cheney, ont décidé que l'option préférable est de frapper l'Iran, ce qui déstabilisera le régime." De qui ces paroles ? D'un "expert" réputé des questions de prolifération nommé Joseph Cirincione. Cela nous fait sourire. Nous n'avons pas attendu cet "expert", qui semble découvrir l'eau tiède, pour affirmer depuis longtemps, bien avant ce blog d'ailleurs, qu'il y aura des frappes miltaires, sans doute nucléaire pour certaines d'entre elles, pour éradiquer en profondeur le programme nucléaire militaire iranien. Les Etats-Unis ne permettront pas à ce régime islamo-fasciste de posséder l'arme nucléaire et nous ne parlons même pas d'Israël pour qui il s'agit d'une question de survie. Nous pouvons même vous dire comment cela va se passer. Cela sera la négation du scénario irakien. Pas question d'assister aux préparatifs durant des mois, pas question d'assister à l'assaut. Il s'agira d'une attaque surprise, rapide, efficace et lorsque nous apprendrons la nouvelle tout sera déjà terminé. Nous nous étonnons que nos médias ne cessent de nous présenter les dangers d'une telle intervention, des risques de déstabilisation, des conséquences d'une ripose iranienne. Non pas que nous nions ces risques mais nous constatons qu'aucun médias nous présentent les risques d'une...non-intervention. A croire que le régime iranien est soutenu par une idéologie pacifique, qu'il s'agit d'un régime démocratique. Qu'il n'y aurait donc aucun risque à le voir se doter de l'arme nucléaire. A croire que ce régime n'a jamais menacé de détruire Israël. A croire qu'il n'arme ou ne finance aucun groupe terroriste. Mais nous n'oublions pas que plusieurs ayatollahs, bien avant les déclarations d'Ahmadinedjad sur son désir de rayer Israël de la carte, n'avaient pas hésité à déclarer qu'ils étaient prêts à sacrifier des millions d'Iraniens si cela permettait de détruire Israël. On imagine aisément le tableau. Mais l'Europe aurait tort de se croire à l'abri. Avec le perfectionnement futur des lanceurs iraniens, l'Europe sera à portée de tir des missiles iraniens. L'Italie ne sera plus à l'abri d'un chantage des fanatiques religieux de Téhéran. Lorsqu'on voit la réaction du monde musulman pour quelques dessins on imagine sans peine que ce chantage nucléaire pourra s'exercer sur tout et n'importe quoi et pésera sur les choix diplomatiques de l'Europe. Il serait temps que nos médias informent nos concitoyens sur les dangers d'une politique munichoise.

http://limes.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:00

Citation :
vendredi 14 avril 2006, 20h41

Mahmoud Ahmadinejad affirme qu'Israël sera anéanti

TEHERAN (AP) - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël vendredi d'"arbre pourri et asséché" qui pourra être anéanti par "une seule tempête".

"Qu'on le veuille ou non, le régime sioniste se dirige vers l'anéantissement", a-t-il déclaré lors d'une conférence de soutien au peuple palestinien qui s'est ouverte à Téhéran. "Le régime sioniste est un arbre pourri et asséché qui sera éliminé par une seule tempête."

Il a ajouté que l'Etat hébreu constituait une "menace perpétuelle" pour le Moyen-Orient, qui sera "bientôt" libéré, avant de s'interroger une nouvelle fois sur la réalité de l'Holocauste. "Si un tel drame s'est bien produit, pour quelle raison les populations de la région devraient-elles en payer le prix? Pour quelle raison le peuple palestinien doit-il être opprimé et sa terre occupée?"

L'ayatollah Ali Khamenei, la plus haute autorité du pays, a déclaré en ouverture de la conférence que les Etats-Unis ourdissaient des "complots contre l'Iran, l'Irak, la Syrie et le Liban" afin de "gouverner le Moyen-Orient par l'intermédiaire du contrôle du régime zioniste". Ils "ne réussiront pas", a ajouté le Guide suprême.

Le président Ahmadinejad avait réaffirmé en décembre que le génocide des juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale était un "mythe" utilisé par les Européens pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique. Selon des propos rapportés par l'agence officielle IRNA, il avait estimé deux mois plus tôt que l'Etat hébreu devait être "rayé de la carte".

Le général Amos Yadlin, chef des services de renseignements militaires israéliens, a affirmé mercredi que l'Iran pourrait fabriquer l'arme nucléaire "dans les trois ans, avant la fin de la décennie".

Des responsables du parti islamiste du Hamas au pouvoir dans les territoires palestiniens participent à la conférence iranienne de trois jours sur la Palestine. AP
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptySam 15 Avr 2006 - 2:04

Citation :
Dieudonné au paradis des mollahs !
12.04.2006


Téhéran s’offre les services d’un nouveau bouffon en la personne de Mbala Mbala, plus connu sous le nom de Dieudonné et accessoirement passé maître dans l’art de se faire passer pour une victime.


C’est son bureau de campagne (présidentielle 2007) qui l’annonce et c’est déjà une nouvelle pour nous que d’apprendre qu’il était en campagne ! Probablement invité comme tant d’autres aux frais de la république islamique, cet individu va pouvoir de là-bas reprendre en toute quiétude ses refrains contre les juifs et Israël, et il sera même chaudement applaudi par les mollahs et leur Ahmadinejad (autre bouffon à ses heures lui aussi !) puisque tous ces gens font des recherches sur la non existence de la Shoah, qualifiée de mythe.

A cette occasion, il y aura du monde à Téhéran puisque tous ceux qui soutiennent les « palestiniens » et le terrorisme islamique se donnent rendez vous là bas. Hezbollah, Hamas, Jihad Islamique, Libyens, Palestiniens, Frères musulmans... et Dieudonné.

Il faut savoir que la république islamique a envoyé depuis quelques temps des émissaires à Bruxelles et Strasbourg dans le but d’inviter des députés européens à ce colloque.... pour l’instant il n’y aurait qu’un seul participant mais devant le chant des sirènes et l’attrait des dollars ou des Euros il s’en trouvera sûrement d’autres pour céder.

Tariq Ramadan ne devrait pas manquer non plus cette cérémonie avec son compère Roger Garaudy, ce qui nous conforte dans notre présentation de ce colloque comme une rencontre négationniste internationale et l’occasion pour un humoriste en manque de spectateurs même dans certaines banlieues de faire parler de lui à peu de frais.

Khamenei s’est par ailleurs flatté que beaucoup de journalistes suivront cet événement, gageons que parmi eux des journalistes déjà honoré de notre fameux bonnet d’âne vont nous donner des occasions de les redécorer une fois de plus.

Et par la même occasion, puisque beaucoup fêtent actuellement Pâques et Pessah, nous suggérons humblement à Monsieur Dieudonné de se pencher sur l’histoire de l’Iran, de Cyrus le Grand, mais aussi d’Esther pour qu’il voit l’apport de l’Iran et de son peuple à autre chose que l’essor du terrorisme islamique. Il fut un temps où l’Iran, ni république ni islamique contribuait à l’entente entre les peuples, la liberté de tous et la paix... un temps que Monsieur Dieudonné n’a pas connu et sûrement pas étudié.

http://www.iran-resist.org/article1911

Citation :
Dieudonné en Iran: soutien sans conditions au régime de Téhéran

Communiqué de presse du bureau de campagne de Dieudonné Mbala Mbala en date du 07 avril 2006

Dieudonné sera présent à la conférence sur la Palestine organisée par le parlement iranien en Iran, du 14 au 16 avril.
(...) face aux menaces d’agression et de sanctions qui pèsent sur l’Iran, Dieudonné exprimera à ses différents interlocuteurs Iraniens son soutien au peuple Iranien et réaffirmera son respect de la pleine et entière souveraineté Iranienne.
Dieudonné entend plus que jamais dénoncer la propagande et les mensonges américains et Israéliens, hélas relayés par l’Europe et notamment la France, concernant la prétendue menace que constituerait l’Iran.
Les mensonges américains sur l’Irak sont dans toutes les mémoires et leurs mensonges sur l’Iran ne trompent personne.

Le Bureau de campagne de Dieudonné Mbala Mbala, candidat à l’élection présidentielle

http://voxgalliae.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptySam 15 Avr 2006 - 14:52

le président de l'iran il me fait flipper Shocked il est fou se type :x
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptySam 15 Avr 2006 - 15:22

Rien ne l'arrêtera, Yann, sauf la force.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:52

Citation :
Mahmoud Ahmadinejad, le nouvel HITLER musulman, veut en découdre !

Le président iranien, ÉLU par le peuple iranien a, à nouveau, menacé de détruire l'état d'Israël. Le débile mental profond de Téhéran à en effet déclaré : "que cela vous plaise ou pas, Israël va droit vers sa destruction". Il a également déclaré que "le Moyen Orient serait bientôt libéré (de la présence Juive)" et remis en question l'authenticité de l'holocauste. Il à ajouté que "le régime sioniste est un arbre pourri, desséché qui sera éliminé par la prochaine tempête"

Source : http://hosted.ap.org/dynamic/stories/I/IRAN_ISRAEL?SITE=MAHYC


(JPEG, 342.1 ko)


Il est en outre plus que probable que le jour de cette déclaration, faite Vendredi Saint [NDLR : et en pleine Pâque juive également…], a été choisi avec soin pour faire "passer le message" !

Cette nouvelle menace, même pas voilée, démontre que le programme nucléaire iranien n'a aucune intention pacifique, à plus forte raison alors que les mollahs pédophiles viennent d'annoncer publiquement que l'Iran avait réussi à enrichir de l'uranium (composant central de l'arme atomique).

Il est grand temps que les citoyens du monde libre prennent conscience de l'extrême gravité de la situation que la menace islamique fait peser sur le monde libre en général et sur nos contrées en particulier !

Cette fois, Il ne reste plus qu'à espérer qu'une coalition globale de pays civilisés sache se mette en place pour mener une action militaire "préventive" décisive (même nucléaire) qui semble bien être la seule réponse possible pour éradiquer la menace de destruction du monde libre. A défaut le risque nucléaire ne ferait sans doute que grandir pour finalement nous atteindre en plein coeur (terrorisme ou missiles).

Ne rêvons pas ! Contrairement à ce nos gouvernants et médias dhimmis irresponsables tentent de nous faire croire, les prévisions les plus alarmistes sont en train de se réaliser sous nos yeux et une confrontation militaire MAJEURE entre l'islam et le monde libre semble désormais se profiler à l'horizon.

Bien que probablement très meurtrière et tragique à tous les niveaux, une confrontation militaire peut encore être gagnée "chez l'ennemi" par le camp de la liberté contre l' idéologie haineuse et (auto)destructrice de l'islam. Il se pourrait même bien que ce soit la dernière, la seule et la meilleure solution pour éviter de se retrouver dans une situation future bien pire et pouvant mener à une destruction mutuelle totale.

N'oublions JAMAIS que contrairement au communisme, dont l'idéologie n'était absolument pas partagée par les peuples qui y étaient soumis, l'idéologie meurtrière (l'islam) est une idéologie vénérée par TOUS les musulmans [NDLR : authentiques] ! Ils aiment la MORT, même si il s'agit de leur propre mort !

Il est plus que grand temps de réduire définitivement ces énergumènes fous furieux au silence.

Batavian.Warrior

- --

NDLR : nous avons apporté quelques corrections pour préciser le texte de notre correspondant. En effet, une fois de plus, le vocable « musulman » prête à confusion (souvent volontairement !) Distinguons bien les « musulmans » au sens « nés musulmans », qu'ils le veuillent ou non (puisqu'on leur interdit l'apostasie), et, à l'autre bout de l'échelle, les « musulmans » au sens « adeptes intègres (ou authentiques) de l'islam », donc qui appliquent tous les dogmes du Coran et de la Sunna, même les plus abjects. Encore une fois, ce sont les dogmes et les idéologies que nous combattons ! N'ayant pas encore pu sortir de cette confusion sémantique soigneusement entretenue par les prosélytes musulmans et leurs « idiots utiles », nous devons donner ces précisions à chaque fois, d'autant plus que les « nés musulmans » sont aussi des victimes des intégristes de tout poil ! Ce qui n'enlève rien à l'inquiétude de l'auteur : pourquoi en Algérie, en Iran, en Palestine, les élections amènent au pouvoir les intégristes de l'islam ?

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9011
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:07

Citation :
L'ancien responsable de l'antiterrorisme à la Maison Blanche met en garde contre une attaque en Iran

NEW YORK (AP) - L'ancien responsable de la lutte antiterroriste de la Maison Blanche Richard Clarke met en garde l'administration Bush contre une intervention militaire en Iran, dans une tribune publiée dimanche dans le "New York Times".

"Nous aimerions croire que l'administration n'a pas l'intention de déclencher une autre guerre, parce qu'un conflit avec l'Iran pourrait être encore plus désastreux pour nos intérêts que la situation actuelle en Irak", écrit-il avec un ancien responsable du Conseil national de sécurité américain, Steven Simon.

"Toute campagne de bombardements américain ne pourrait déboucher que sur un processus d'escalade", estiment les deux hommes. "L'Iran pourrait utiliser son réseau terroriste pour s'en prendre à des cibles américaines dans le monde entier, y compris eux Etats-Unis mêmes. L'Iran dispose de forces de loin supérieures à celles d'Al-Qaïda. L'organisation terroriste libanaise Hezbollah a une dimension mondiale et a été par le passé un instrument" de Téhéran.

Le régime iranien pourrait en outre "attaquer les installations pétrolifères et les tankers du Golfe persique, comme il l'avait fait dans les années 1980, ce qui entraînerait une hausse des prix du pétrole au-dessus des 80 dollars le baril", préviennent-ils.

Enfin, Téhéran "est en position de rendre la situation en Irak bien plus compliquée qu'elle ne l'est déjà". "La brigade Badr et les autres milices chiites pourraient lancer une campagne plus meurtrière contre les troupes américaines et britanniques. Il y a tout lieu de croire que l'Iran est prêt à une telle riposte". AP
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:10

Citation :
[Prière de Vendredi] Ô occidentaux ! Ouvrez vos oreilles !
16.04.2006


La célèbre Prière du Vendredi de la mosquée de l'université de Téhéran n'a plus besoin de ce faire connaître et à chaque fois que nous le pouvons, nous vous relatons ce qui s'est dit en chaire, sachant qu'il s'agit là de la tribune officieuse de la république islamique.


Quelques milliers de riches marchands du Bazar et de miliciens ultra-fidèles, triés sur le volet, assistent à ce show médiatique.

Cette semaine comme bien souvent c'est inénarrable Jannati (dit La'anati, le maudit) qui officiait avec son si célèbre accent, un accent aussi célèbre que ses carences en vocabulaire.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[JANNATI] Je vous félicite tous, vous le peuple, pour ces grandes victoires, victoires dans les manoeuvres du Messager (prophète), victoire dans le savoir-faire nucléaire, il s’agit là de victoires militaires qui sont réjouissantes. Il y a là un message (du messager !), un message que le monde entier doit entendre !

Ô occidentaux ! Ouvrez vos oreilles ! Écoutez européens qui ne connaissez personne d’autre que vous mêmes ! Ecoute l’Amérique ivre de ta puissance mais pourrie de l’intérieur ! Écoutez et ouvrez les yeux ! Le Messager dit à ses ennemis qu’ils ne doivent pas nourrir le désir de violer la république islamique !

Il vous en cuira et le prix sera terrible. Vous le regretterez ! Sachez que l’Iran n’est comparable à aucun autre pays du monde, l’Iran a un Imam, l’Iran a un Guide Suprême, l’Iran a la protection d’un Saint Homme, l’Iran est sous sa protection, il marche devant et nous guide, ce Seigneur, c’est Sa Grandeur l’Ayatollah Khamenei.

Il guide nos forces armées...

Il est présent sur tous les fronts...

Il nous fait profiter de ses commandements et nous devons en profiter.

L’affaire du nucléaire n’en est qu’à ses débuts, nous faisons nos premiers pas et déjà nous maîtrisons le cycle entier, et avec la grâce de dieu nous attendons qu’ils nous donnent régulièrement de bonnes nouvelles comme cela.

http://www.iran-resist.org/article1933
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:16

Citation :
Iran : Le guide suprême attaque Israël à la conférence de Téhéran 14.04.2006



Iran Focus, Téhéran, 14 avril – Le guide suprême iranien Ali Khameneï, a accusé vendredi Israël de « commettre ouvertement des crimes », ajoutant que l’ère du réveil musulman aux Moyen-Orient était arrivé.

Khameneï s’exprimait dans une conférence de trois jours, intitulée « Conférence internationale de la Sainte Qods (Jérusalem) et en soutien aux droits de la nation palestinienne », qui se tient pour la troisième année à Téhéran.

Il a dit que le « Djihad » ne se déroulait pas seulement « en Palestine occupée et à Qods », mais dans l’ensemble du « monde islamique ».

Le président radical Mahmoud Ahmadinejad, qui a récemment appelé à « rayer de la carte » Israël, assistait également à cette conférence où il a prononcé un discours.

On comptait parmi les participants le président du parlement Gholam-Ali Haddad-Adel et le chef du judiciaire l’ayatollah Hachemi Chahroudi.

Les média officiel ont largement annoncé l’événement avant l’ouverture des travaux. Les agences de presse officielles ont rapporté qu’environ 600 personnalités étrangères, dont 20 présidents de parlements, devaient y participer, venant notamment de Syrie, du Liban, d’Algérie, du Soudan, d’Indonésie, d’Ouganda, du Cameroun, du Congo, du Zimbabwe, de Sierra Leone, de Cuba, des Comores, de Madagascar, de Malaisie, du Qatar, de Mauritanie, de l’île Maurice, des Seychelles, de Sri Lanka et Guinée.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3094

Citation :
Iran : Selon un général, l’armée est prête “à projeter sa puissance” 14.04.2006



Iran Focus, Téhéran, 15 avril – Un officier supérieur iranien a déclaré vendredi que l’armée de la théocratie et les gardiens de la révolution “sont aujourd’hui en position de faire sentir à l’oppression mondiale [les USA et leurs allies] qu’elles à la portée de l’Iran”, a rapporté l’agence de presse Mehr.

Le général Mohammad-Hossein Dadras, commandant des forces terrestres régulières, a affirmé que l’armée iranienne avait identifié “les points faibles de l’ennemi” dans la région et que sa force de missiles balistiques garantira les « intérêts nationaux ».

“Nous avons identifié et étudié les points faibles et forts de l’ennemi dans la région sur le sol, la mer et dans les airs”, a indiqué Dadras à la prière du vendredi de Téhéran.

“Aujourd’hui, nous avons ce qu’il faut dans le pays pour faire face aux menaces. Ici même, nous possédons ce qui, lorsque cela sera nécessaire, s’abattra sur le point faible de l’ennemi. L’ennemi le sait”, a dit Dadras.

“Nous n’avons pas besoin de soutien étranger. Nous avons une force balistique adéquate pour garantir nos intérêts nationaux », a-t-il ajouté.

“La force de l’Iran est telle, que nul n’ose en approcher. Si quelqu’un ose, il repartira vaincu. »

Faisant allusion aux frontières avec l’Irak et l’Afghanistan, le chef de l’armée a indiqué que l’Iran disposait de six divisions basées dans des « points stratégiques et opérationnels”.

A ses yeux, le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei est un “pilier du pouvoir de la république islamique”.

“Nous sommes tout à fait capables de nous battre contre un ennemi dans un conflit armé. Nous n’avons jamais été aussi forts », a estimé le général Dadras aux fidèles rassemblés à la prière du vendredi, sous un déluge de cris de « Mort à l’Amérique ! ».

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3097
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:18

Citation :
Plusieurs dizaines de milliers de kamikazes prêts à frapper

lefigaro.fr (avec AFP)

16 avril 2006

Selon le Sunday Times, l'Iran a formé plusieurs dizaines de milliers de kamikazes prêts à frapper des objectifs britanniques ou américains si les installations nucléaires du pays faisaient l'objet d'une attaque militaire.



Le Sunday Times jette un pavé dans la mare des faucons. L'hebdomadaire dominical britannique cite des sources iraniennes, qui assurent l’existence de commandos suicides forts de 40.000 hommes. Ils auraient participé en mars à un défilé militaire avec autour de la taille des ceintures d'explosifs munies de détonateurs. Le Sunday Times cite un responsable des Gardiens de la Révolution iranienne, Hassan Abbasi, selon qui 29 cibles occidentales potentielles ont été déterminées.

«Nous sommes prêts à attaquer des points sensibles américains et britanniques», dont certains «tout près» de la frontière entre l'Iran et l'Irak, aurait-t-il déclaré dans un discours, dont le Sunday Times affirme avoir écouté un enregistrement. Dans une station de recrutement pour ces commandos suicide à Téhéran, les volontaires ont dû indiquer s'ils préféraient attaquer des cibles américaines en Irak ou des cibles israéliennes, affirme encore l'hebdomadaire britannique.
Selon le Sunday Times, l'Iran a formé plusieurs dizaines de milliers de kamikazes prêts à frapper des objectifs britanniques ou américains si les installations nucléaires du pays faisaient l'objet d'une attaque militaire.

(source : figaro)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:18

Citation :
Les candidats-kamikazes pullulent en Iran


agrandir la photo
TEHERAN (Reuters) - Environ 200 Iraniens se sont portés volontaires pour perpétrer des "missions-martyres" contre des intérêts américains et britanniques au cas où leur pays serait attaqué en raison de son programme nucléaire, annonce un mouvement radical.

Les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux accusent l'Iran de chercher à maîtriser la technologie nucléaire pour fabriquer des armes atomiques, ce que nie Téhéran. Washington assure privilégier la voie diplomatique pour régler le problème, mais sans exclure une option militaire.

Mohammad Ali Samadi, porte-parole du Comité de commémoration des martyrs de la Campagne islamique mondiale, a déclaré que le risque d'une attaque américaine sur les sites nucléaires iraniens accroissait le nombre des volontaires dans le cadre de ses derniers efforts de recrutement.

"Du fait des menaces récentes, nous enregistrons des volontaires plus nombreux depuis vendredi", a-t-il dit à Reuters par téléphone. "Quelque 200 personnes se sont inscrites pour des opérations contre nos ennemis. L'Amérique et la Grande-Bretagne sont sans aucun doute considérées comme des ennemis."

Scandant "Mort à l'Amérique" et "La technologie nucléaire est notre droit", des volontaires se faisaient enregistrer dimanche à l'ex-ambassade américaine dans le sud de Téhéran.


VOLONTAIRE MASQUE

Ils signaient un document intitulé "Formulaire d'inscription pour les opérations de quête du martyre" et s'engageaient à "défendre les intérêts de la République islamique".

"Nous donnerons une bonne leçon à ceux qui osent attaquer notre pays", a dit Ali, volontaire masqué de 25 ans, après avoir rempli le formulaire. Comme on lui demandait pourquoi il se couvrait le visage, il a répondu: "Je ne veux pas être reconnu à l'étranger en allant frapper les intérêts américains et britanniques."

Le Comité de commémoration des martyrs, qui se dit sans affiliation gouvernementale, a été créé en 2004. Depuis, selon Samadi, 52.000 personnes se sont inscrites pour participer à des raids éventuels.

Selon le Sunday Times de Londres, qui cite des responsables iraniens non identifiés, 40.000 kamikazes en puissance seraient déjà entraînés en Iran et prêts à attaquer des objectifs occidentaux si l'Iran était attaqué.

"La force principale, appelée Unité spéciale des volontaires du martyre au sein des Gardiens de la révolution, est apparue pour la première fois le mois dernier lorsque ses membres ont pris part à un défilé militaire", écrit le journal.

Mais Samadi a démenti cet article. "Les Gardiens de la révolution n'ont pas de liens avec les opérations pour le martyre. Nous sommes le seul groupe voué au martyre en Iran, a-t-il dit. Et nous sommes un groupe indépendant."
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:29

ouah Laurent tu as l'air branché sur l'Iran, alors à ton avis c'est pour quand les frappes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:49

La semaine des quatre jeudis.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:52

Laurent a écrit:
La semaine des quatre jeudis.


ou p'têtre avant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:58

;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:13

Citation :
L'affaire des 250 bombes nucléaires des mollahs !
15.04.2006


Lors du démembrement de l’URSS en 1991, l’arsenal nucléaire et militaire soviétique a été partagé entre la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine. Cette dernière a hérité ainsi d’une partie de la flotte de la Mer Noire et de 2000 engins nucléaires (dont 176 missiles stratégiques intercontinentaux), faisant d’elle la troisième puissance nucléaire mondiale derrière les Etats-Unis et la Russie.


Le 14 janvier 1994, un accord tripartite a été signé entre les Etats-Unis, la Russie et l’Ukraine afin de démanteler l’arsenal nucléaire de cette dernière. Les composantes de l’arsenal soviétique installées en Ukraine ont été partiellement démantelées et rapatriées dans le territoire de la Fédération russe. Et selon l’Ukraine, le 1er juin 1996 ce pays aurait transmis sa dernière ogive nucléaire à la Russie afin de devenir un état non-nucléaire. Or, selon le journal Russe « Novaya Gazeta », 250 des bombes nucléaires n'ont jamais été restituées à la Russie et au lieu de cela, elles auraient été envoyées en Iran !

Caroline B. Glick de Jewish World Review estime qu’il est impossible d’évaluer l’exactitude du reportage de ce journal. Le gouvernement ukrainien a écarté ces allégations. Glick pense que la Russie pourrait bien avoir inventé cette histoire pour détourner l’attention des média du soutien de ce pays à l’Iran, à la Syrie et au Hamas ! Et les mauvaises relations entre l'Ukraine et la Russie nous recommandent aussi d’être encore plus prudents et ne pas prendre pour argent comptant les allégations du Novaya Gazeta. Mais si l’affaire s’avérait fondée, la Russie aurait sa part de responsabilité pour ne pas avoir signalé la disparition des 250 bombes.

Or, 250 bombes ne sont pas du tout la même chose que 250 pièces jaunes, il y a des aléas de transport, de stockage et surtout de date de péremption des bombes. Selon Novaya Gazeta, les bombes en question resteraient opérationnelles jusqu’en 2010. Or, rien ne permet d’affirmer cette date avancée par l’article du Novaya Gazeta et cette date butoir est le principal argument de l’article.

Cependant, l’Ukraine n’a pas fabriqué ces bombes en vue de les vendre : son arsenal d’origine soviétique date d’avant 1991. Une arme nucléaire a une durée de vie d'environ 20 ans . Il est fort possible que les Ukrainiens aient vendu des missiles ou bombes nucléaires aux mollahs, mais ces missiles sont déjà ou seront bientôt périmés. Mais l’annonce de cette vente dope la supposée puissance militaire des mollahs et ce genre de révélation leur convient fort bien surtout en ce moment.

Par ailleurs, le régime des mollahs a besoin de revendiquer l'existence d'une armée puissante et bien équipée. Comme ça la république islamique n’a pas à revendiquer ouvertement ses ramifications terroristes qui sont ses véritables armées. L’affaire des 250 bombes est une rumeur qui convient parfaitement aux mollahs, qu’ils soient ou non ses inventeurs. (lire notre article à venir sur le projet spatial des mollahs).

La force du régime des mollahs n’est pas dans l’affrontement direct mais l'affrontement indirect ou par acteurs interposés (Hezbollah, Hamas, Jihad Islamique, Guérilla Irakienne, etc...) . Le régime des mollahs n’est pas une puissance militaire dans la région. Il a perdu la seule aventure militaire qu’il a entreprise. Son objectif n’est pas de s’implanter dans le domaine réservé de la dissuasion classique.

C’est pourquoi les mollahs veulent la maîtrise de la technologie afin de ne pas acheter des produits à la limite de la péremption, mais aussi et surtout afin de produire des bombes nucléaires adaptées à leurs propres objectifs et leurs armées spécifiques, c’est-à-dire des produits adaptés aux terroristes.

http://www.iran-resist.org/article1924

Comme dit dans l'article, info à prendre avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:26

Citation :
Le projet spatial de l’Iran
15.04.2006


Jusqu’où iront les partenaires économiques de l’Iran pour ne pas être contraints à abandonner le Dialogue avec les mollahs ?


La réponse tient en deux mots : jusqu’au firmament.

Pour l’instant, nous avons assisté à une politique bien particulière qui recommande le DIALOGUE en toutes circonstances. L’Iran n’avait pas violé le TNP et travaillait un climat de confiance et il fallait donc continuer le dialogue. L’Iran ou plus exactement le régime des mollahs a commencé la conversion du minerai, l’Europe a recommandé le dialogue pour éviter le démarrage de l’enrichissement. Les mollahs ont démarré l’enrichissement, l’Europe a de nouveau recommandé le dialogue, pour donner une chance aux mollahs de trouver une solution qui leur permettrait de sauver la face. Personne ne s’est demandé ce que voulait dire « sauver la face » car l’objectif était de continuer le dialogue et le reste n’était que justifications plausibles. Il y eu alors les manoeuvres militaires des mollahs, et tous on repris en coeur qu’on ne pouvait plus prévoir des frappes contre les installations nucléaires iraniennes ou contre les centre de commandements par craintes d’une riposte des mollahs : donc il fallait reprendre le Dialogue.

Les mollahs peuvent mettre à feu et à sang le Moyen-Orient : reprenons le Dialogue. Les mollahs ont des armes effrayantes et furtives : reprenons le Dialogue. Ils ont enrichi de l’uranium : reprenons le Dialogue. Le Dialogue prévaut sur tout et les expertises sont des faire valoir pour apaiser les inquiétudes légitimes de l’opinion mondiale qui se demande à quoi bon dialoguer avec ces gens qui se moquent ouvertement d’elle ?

Hier, un expert nucléaire proche de L’AIEA précédait l’avis négatif de El Baradai sur la revendication des mollahs à maîtriser l’enrichissement nucléaire. Et en guise de preuve, les commentateurs remettaient en cause l’information sur les armes que les mollahs avaient exhibées la semaine précédente. Or, il y a encore quelques heures, tous insistaient avec lourdeur sur la qualité et la quantité de ces armements. Ce changement a été de courte durée et les expertises se chevauchent, chacune contredisant l’autre pour le plus grand bonheur des mollahs qui se réjouissent. De leur côté, ces derniers lancent des rumeurs afin de conforter leur soi-disant puissance militaire.

Il y en a eu une particulièrement saignante la semaine dernière et qui allait prendre sa véritable signification cette semaine : bon il s'agit des rumeurs en puzzle. Chaque nouvel élément prend sa place dans une composition générale et bien qu’incomplète la composition laisse présager une riposte violente qui nous dicte la prudence et nous recommande de reprendre le dialogue.

La rumeur en puzzle se propage par des révélations de journalistes et des rapports d’expertises d’organes liés à des pays qui par le plus grand des hasards se trouvent dans le club très fermé des « clients-fournisseurs » des mollahs et des partisans du dialogue : la Russie et la Grande-Bretagne.

La rumeur avait commencé sa propagation au lendemain de la fin des manoeuvres militaires des mollahs et à l’époque ces derniers n’avaient pas brouillé les cartes en annonçant la maîtrise de l’enrichissement. Le premier élément est venu d’un journal Russe qui révélait que l’Iran s’était procuré 250 bombes ou missiles atomiques auprès de l’Ukraine. Le second élément a été publié aujourd’hui par le New York Times sous la forme d’un rapport d’expertise sur le « programme spatial iranien ». Le rapport est l’oeuvre d’une institution Britannique : le Centre d’études sur la Défense et la Sécurité Internationale. Le rapport laisse penser que les mollahs disposeront bientôt d’un satellite à usage militaire, l’élément « crucial d'un arsenal nucléaire crédible » leur donnant la capacité de lancer un missile de manière précise et de diriger une ogive jusqu’à sa cible [1].

Or, pour l’heure les mollahs comptent sur la Russie pour lancer leurs satellites civils en orbite et ne disposent pas de la technologie nécessaire pour mettre en orbite des satellites.

Qu’importe puisqu’il faut à tout prix créer la psychose et prouver qu’il convient de continuer le si fameux du dialogue avec les mollahs et trouver des compensations promptes à les encourager à ne pas s’engager dans cette voie. Et en guise de preuve, on réhabilite les minables manoeuvres navales des mollahs où par manque d’unités navales, ils avaient même mobilisé les bateaux de pêches, les plaisanciers et les vieux cargos [2].

Hélas le New York Times a prêté foi à cette expertise et il a publié « l'Iran vise l'espace », un article intéressant, mais fondée sur des expertises qui renforcent l’idée que le régime des mollahs disposerait d’une forte puissance militaire. Une puissance inexistante qui pourtant sert de prétexte à des nombreux pays qui ont des intérêts en Iran de recommander la poursuite du Dialogue pour éviter la guerre.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

NB. Comme nous l'avons écrit à maintes reprises sur ce site, le régime des mollahs possède (déjà) des missiles de fabrication Nord-coréenne et ceci est le seul élément probant de l’article de New York Times qui cite John Negroponte, directeur du renseignement national. Ce dernier a récemment qualifié de « préoccupation immédiate » le danger que Téhéran « obtienne une arme nucléaire et la capacité de l’intégrer dans des missiles balistiques que l’Iran possède déjà ».

Par ailleurs, le régime des mollahs peut armer ses missiles avec des charges nucléaires achetées sur le marché noir. Cependant nous avons la conviction que le régime des mollahs n’a pas un programme de dissuasion classique.

Il ambitionne une dissuasion fondée sur la combinaison du nucléaire et du terrorisme.

Un autre élément intéressant de l’article de New York Times concerne le programme de missile du régime des mollahs. Nous le reproduisons car l’existence de ce programme est avéré. Cependant nous pensons que la force du régime des mollahs réside dans son instrumentalisation du terrorisme et non ses capacités militaires qui sont extrêmement faibles comparées à celles des États-Unis et de son puissant voisin la Russie.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
NEW YORK TIMES : Tous les missiles des mollahs (15.04.2005)

http://www.iran-resist.org/article1925

http://www.iran-resist.org/article1926
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:28

Citation :
Des images satellites montrent un renforcement des installations nucléaires de l'Iran

Yael Ancri

dimanche 16 avril 2006 - 18:58


L'Institut pour la Science et la Sécurité Internationales (ISIS), une cellule de réflexion, située aux Etats-Unis, a révélé à diverses agences de presses, à travers un email, auquel étaient jointes des photos satellites, que l'Iran avait construit un nouveau tunnel d’entrée au complexe iranien de conversion d’uranium, à Isphahan. Il a indiqué qu’en février, il n’y avait que deux d'entrées possibles.

"Cette nouvelle entrée indique l’existence d'une nouvelle installation souterraine ou d'une expansion du complexe déjà existant," a ajouté l’ISIS, dirigé par l'ancien inspecteur des Nations-Unis et expert nucléaire, David Albright.

L’ISIS a également fourni quatre images satellites prises entre 2002 et janvier 2006, montrant deux halls souterrains de la cascade de Natanz, enterrés sous des couches successives de terre, de dalles en béton apparentes, de terre à nouveau, puis d'autres matériaux. On peut maintenant voir que les toits de ces halls font huit mètres de profondeur, a indiqué l’ISIS.

Ces révélations parviennent une semaine après que la déclaration du Président iranien, selon laquelle son pays avait réussi pour la première fois à enrichir de l'uranium, pour l'utiliser dans des centrales électriques, provocant les soupçons de l’occident, quant à l’éventuelle intention de l’Iran de produire une bombe atomique.

Le Conseil de sécurité de l'Onu, menaçant l'Iran de sanctions, a invité Téhéran à arrêter l'activité d'enrichissement d’uranium. Cependant, le Président George W. Bush a écarté les rumeurs selon lesquelles les Etats-Unis attaqueraient l'Iran, en déclarant qu’il s’agissait de "spéculations sauvages."

Mais de nombreux spécialistes font remarquer que l’Iran ne prenait aucun risque.

"L’Iran prend des précautions extraordinaires pour essayer de protéger ses capitaux nucléaires. Mais de plus en plus de rumeurs parlent de projets d’élimination du programme nucléaire de l'Iran, "a ajouté Albright.

En dépit du démenti de George Bush, l'ancien Président iranien, Akbar Hashemi Rafsanjani, a déclaré que Téhéran ne pourrait pas ne pas tenir compte de la possibilité d'une frappe militaire des Etats-Unis. "Nous considérons cependant que cela ne serait pas dans l'intérêt des Etats-Unis, ni dans le nôtre," a ajouté Rafsanjani, qui dirige un conseil arbitrant les conflits législatifs iraniens. Le mal engloutira non seulement la République islamique de l'Iran, mais la région et tout le monde. Je pense toujours que la meilleure solution est la négociation et je ne vois pas ce qu’une opération militaire résoudra," a-t-il ajouté.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=5659
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:16

Laurent a écrit:
La semaine des quatre jeudis.

Es-tu bien certain de tes sources ? N'avance pas des choses aussi graves sans preuve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:44

C'est bien de critiquer, mais ce serait encore mieux si tu nous donnais ton avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:25

Citation :
L'Iran prêt à la "guerre" mais croit encore à la diplomatie

(Belga) L'Iran est "prêt" à une guerre s'il est attaqué mais continue d'espérer que la crise autour de son programme nucléaire sera réglée par des voies diplomatiques, a déclaré lundi l'ambassadeur iranien à Moscou.

"Une des voies de prévention de la guerre, c'est d'être prêt à n'importe quelle guerre. L'Iran entreprend des efforts maximum pour qu'aucune guerre n'ait lieu dans cette région", a dit Gholamreza Ansari. "L'Iran a toujours été, est et sera prêt" à la guerre, a-t-il affirmé. "Nous espérons que les questions iraniennes seront réglées par la voie des négociations", a-t-il toutefois ajouté. (EDR)

"Croit encore à la diplomatie" :|
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:47

Laurent a écrit:
C'est bien de critiquer, mais ce serait encore mieux si tu nous donnais ton avis sur la question...

Laurent, tu as mal interprété mes propos ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé. Lorsque je t'ai posé une question sur les frappes, c'était pour connaître réellement ton point de vue là dessus et non pas pour te critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:43

Ok, sorry pour la méprise Al. On est tellement attaqués dès qu'on évoque une pensée qui sort du politiquement correct, qu'on finit par se méfier de tout le monde :|

Mon point de vue est que ces frappes doivent intervenir le plus vite possible, il FAUT arrêter ces fous furieux avant qu'ils ne possèdent la Bombe.

Et il est peut-être déjà trop tard, vu qu'ils possédent maintenant la maîtrise de la technique d'enrichissement...

Si on prend en plus en compte la possibilité d'acquisition par les mollahs de têtes nucléaires par le biais du marché noir, et leur utilisation à des fins terroristes, la situation est plus que gravissime.

Rien n'arrêtera ces fanatiques apocalyptiques, sinon la force !
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:58

Laurent a écrit:
On est tellement attaqués dès qu'on évoque une pensée qui sort du politiquement correct, qu'on finit par se méfier de tout le monde :|

je te comprends.
Sinon tu as une idée de l'échéance pour les frappes ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:14

Je ne suis pas dans le secret des dieux ;)

Mais à voir l'attitude munichoise de nos baisseurs de froc patentés, je crois qu'on peut encore attendre...

Il est très difficile de se faire une opinion à ce sujet, la guerre psychologique bat son plein pour l'instant, on est soumis à un déluge de communiqués, tous plus contradictoires les uns que les autres, empêchant de se faire une idée vraiment arrêtée à ce sujet...

Mais je suis néanmoins enclin à penser, justement à cause de cela, que quelque chose (préparation militaire ou autre) vient de démarrer, et qu'on risque d'avoir des surprises dans les jours qui viennent.

Quoiqu'il en soit, je reste prudent, mais je pense que le salut, dans cette crise, viendra soit des states, soit d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:35

Laurent a écrit:
Je ne suis pas dans le secret des dieux ;)

Mais à voir l'attitude munichoise de nos baisseurs de froc patentés, je crois qu'on peut encore attendre...

Il est très difficile de se faire une opinion à ce sujet, la guerre psychologique bat son plein pour l'instant, on est soumis à un déluge de communiqués, tous plus contradictoires les uns que les autres, empêchant de se faire une idée vraiment arrêtée à ce sujet...

Mais je suis néanmoins enclin à penser, justement à cause de cela, que quelque chose (préparation militaire ou autre) vient de démarrer, et qu'on risque d'avoir des surprises dans les jours qui viennent.

Quoiqu'il en soit, je reste prudent, mais je pense que le salut, dans cette crise, viendra soit des states, soit d'Israël.

Je pense que c'est Israël qui va attaquer. Pourquoi? Actuellement, les States sont sur tous les fronts. Une attaque de leur part contre l'Iran, serait du reste très mal pris par lex-URSS. Donc Attaque d'Israël, ensuite ils mettrons les pieds dans le plat.

Suite du programme. Les russes vont s'allier à ces tarés et combattre l'occident. Nous, soutenus par les ricains, nous combattrons les muslims et les soviets. De toute manière, le conflit nucléaire sera généralisé. Lorsque les soviets prendront conscience qu'ils se sont fait rouler dans la farine, ils s'allieront aux States et nous, pour combattre la bête et la mettre définitivement hors d'état de nuire.

Israël n'a qu'à les atomiser. Sinon c'est nous qui allons l'être. La meilleure défense c'est l'attaque. N'est-ce pas Laurent?


Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Bombemururoa15us


C'est t'y pas beau ça? On va avoir très chaud aux fesses dans très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:43

Scénario horrible.

Des millions d'innocents.

La bombe A doit être bannie de ce monde.

Il ne suffira pas hélas, d'empêcher l'Iran. Il y a le POakistan, l'Inde etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Scénario horrible.

Des millions d'innocents.

La bombe A doit être bannie de ce monde.

Il ne suffira pas hélas, d'empêcher l'Iran. Il y a le POakistan, l'Inde etc.

Ça c'est une bombe H de 40 MT Arnaud. Peut-être es-tu au courant, Laurent aussi. A l'époque de la guerre froide, Russes et Américains ont fabriqué des bombes (au Cobalt) qui ne pouvaient et ne peuvent être testées. Leur capacité de destruction est telle que toute expérience réelle risque de dévier la planète de son axe de rotation actuel. Une info avait filtrée à une époque, et qui émanait du Pentagone. La bombe fabriquée par les States porte le nom de " Doom's Day". Elle a une puissance de 50.000 MT. Je te laisse imaginer la puissance de destruction d'un tel engin.

Tous ces pays là vont participer. Si le conflit dure trop longtemps, l'espèce humaine disparaîtra. L'hiver nucléaire est long, très long. Mais tu sais tout ça Arnaud. On n'a plus qu'à prier pour sauver notre pauvre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:54

Le meilleur scénario, à mon sens, serait une opération conjointe OTAN-Israël, mais bon, je ne suis pas spécialiste, et encore moins devin...

De toute façon (et je rappelle que nous sommes déjà en guerre), il faudra bien qu'on se décide à un moment ou un autre, le clash étant inéluctable :|

Plus on attendra, et plus il y aura de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:00

Citation :
Actuellement, les States sont sur tous les fronts. Une attaque de leur part contre l'Iran, serait du reste très mal pris par lex-URSS.

Attention aux surprises de la part des Russes, il ne faut pas oublier qu'ils ont très mal pris le refus récent des mollahs de leur plan...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:11

Laurent a écrit:
Le meilleur scénario, à mon sens, serait une opération conjointe OTAN-Israël, mais bon, je ne suis pas spécialiste, et encore moins devin...

De toute façon (et je rappelle que nous sommes déjà en guerre), il faudra bien qu'on se décide à un moment ou un autre, le clash étant inéluctable :|

Plus on attendra, et plus il y aura de victimes.

C'est l'une des raisons pour laquelle la France a réintégré l'Otan. Cette guerre, qui comme tu le dis à juste titre est inévitable, est en préparation depuis des années. Un autre signe de sa préparation, a été la précipitation de la communauté Européenne pour faire entrer un maximum de Pays dans l'Union.

La préparation de ce conflit a commencé après la chute du mur de Berlin. Les soviets se sont fait avoir,car il n'ont pas vu arriver la menace. Quoique, l'élection de JP.II les avait tout de même sévèrement ébranlés. Mais ils étaient piégés. Ils ont bien essayé de le faire éliminer pour lui faire payer ce tour de force. Car feu JP.II est l'un des artisans de la chute du mur. Pour affaiblir militairement les russes, quel meilleur moyen y avait-il, sinon celui-là? Ils n'ont pas apprécié l'entrée de la Pologne et d'autres pays satellites dans l'Otan. Et pour ça, ils s'allieront aux muslims pour nous faire payer le prix fort. Mais il y aura un retournement de situation.

N'oublions pas que Poutine est Chrétien. Les églises sont à nouveau ouvertes. Mais il y a une très forte population muslim dans beaucoup de Pays qui appartenaient avant à l'ex Union Sovietique.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:14

Laurent a écrit:
Citation :
Actuellement, les States sont sur tous les fronts. Une attaque de leur part contre l'Iran, serait du reste très mal pris par lex-URSS.

Attention aux surprises de la part des Russes, il ne faut pas oublier qu'ils ont très mal pris le refus récent des mollahs de leur plan...

Certes Laurent. Mais il y a quelque chose qui n'est pas clair dans cette affaire. Tout se déroule de manière décousue. En apparence du moins.

Et les fêlés d'Arabie Saoudite ne resteront pas les bras croisés non plus. Car eux l'ont déjà la bombe. C'est une certitude.


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:17

Là je ne dis rien, tu sais bien qu'on n'a pas la même opinion à ce sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:24

Laurent a écrit:
Là je ne dis rien, tu sais bien qu'on n'a pas la même opinion à ce sujet ;)

Je ne suis pas certain que nous n'ayons pas la même opinion. Nous l'exprimons peut-être différremment. Mais il n'y a pas de désaccord profond entre nous. Ne jouons pas sur les mots Laurent. De toute façon, si ça pète, faudra y aller. Je ne les laisserait pas me retirer le pantalon sans en flinguer quelques-uns avant. Tu sais que chez nous il y a du matos datant de la dernière, qui est soigneusement stocké et protégé. On ne se fera pas avoir une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:45

Ecossais:

Citation :
Tous ces pays là vont participer. Si le conflit dure trop longtemps, l'espèce humaine disparaîtra. L'hiver nucléaire est long, très long. Mais tu sais tout ça Arnaud. On n'a plus qu'à prier pour sauver notre pauvre âme.
_________________
Ecossais



affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Citation :
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 3788
Localisation: Belgique
Posté le: Lun 17 Avr à 22:54

--------------------------------------------------------------------------------

Le meilleur scénario, à mon sens, serait une opération conjointe OTAN-Israël, mais bon, je ne suis pas spécialiste, et encore moins devin...


Ben ca serait mieux... :DD

Et OTAN tout seul? Non? Ah bon... 🐰 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:00

Citation :
Et OTAN tout seul? Non? Ah bon...

Non, parce qu'à mon sens, cela permettrait de lancer un message fort au monde musulman, à savoir :

"Là vous avez franchi la ligne rouge, on ne menace pas impunément l'Occident et Israël d'anéantissement sans en subir les conséquences. Faites-le, et la riposte sera immédiate, foudroyante."

Ce qui amène cette question, qui réglerait pas mal de problèmes :

A quand l'adhésion de nos amis israéliens à l'OTAN ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:21

Citation :
L'Iran poursuivra "avec patience" son programme nucléaire

TEHERAN (AFP) - L'Iran refuse de suspendre ses activités d'enrichissement d'uranium et poursuivra "avec patience" son programme nucléaire malgré les pressions et les exigences du Conseil de sécurité de l'Onu , a déclaré lundi le dirigeant iranien en charge du dossier nucléaire.

Interrogé à propos d'une éventuelle suspension de l'enrichissement, Ali Larijani a déclaré "qu'il ne fallait pas suivre de telles propositions (...) qui ne sont pas logiques", a rapporté l'agence officielle Irna.

"Pourquoi l'Iran doit-il suspendre ses activités de recherche?" a-t-il demandé, ajoutant: "l'Iran poursuivra avec patience son programme nucléaire".

Téhéran a annoncé le 9 avril avoir procédé à un enrichissement d'uranium à 3,5%, contre la volonté du Conseil de sécurité de l'Onu et de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), suscitant de nombreuses réactions négatives dans le monde.

Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Russie, Etats-Unis, Chine, Grande-Bretagne, France) et l'Allemagne tiendront mardi à Moscou des discussions sur le dossier nucléaire iranien et sur l'éventualité de sanctions si l'Iran continuait son programme nucléaire.

Les Etats-Unis et les pays européens soupçonnent ce pays de vouloir utiliser son programme nucléaire civil pour la fabrication de l'arme atomique.

"Nous leur conseillons de ne pas répéter les erreurs passées (...) afin de créer un climat raisonnable dans lequel les négociations pourront se poursuivre", a dit M. Larijani.

"Ces Etats doivent accepter (...) (le fait) qu'ils parlent avec un pays qui maîtrise la technologie (de l'enrichissement) et veut la développer", a déclaré de son côté Mohammad Saïdi, le vice-président de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), cité par le quotidien Etemad-Melli.

"La suspension des activités nucléaires (en 2003) avaient pour objectif de créer la confiance" dans la communauté internationale, a également dit M. Saïdi. "L'AIEA a déclaré à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucune déviation dans le programme nucléaire iranien. Par conséquent il n'y a aucune raison de continuer la suspension", a-t-il ajouté.

Le Conseil de sécurité a demandé à l'Iran de suspendre ses activités liées à l'enrichissement d'ici le 28 avril.

M. Larijani a également rejeté les propos de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice qui a suggéré au Conseil de sécurité d'adopter une résolution sur l'Iran selon le "Chapitre Sept", qui prévoit l'usage de la force.

"Ces déclarations (...) n'affecteront pas notre détermination à poursuivre" le programme nucléaire, a affirmé M. Larijani.

L'ambassadeur iranien à Moscou Gholamreza Ansari a indiqué pour sa part que son pays était "prêt" à une guerre s'il était attaqué mais continuait d'espérer que la crise autour de son programme nucléaire serait réglée par des voies diplomatiques.

L'ex-président iranien Akbar Hachemi Rafsandjani, en visite au Koweït, a déclaré que "les propos sur une attaque américaine contre l'Iran sont absurdes et nous sommes certains que les Américains ne vont pas se créer des problèmes".

Il a également confirmé implicitement les propos du président Mahmoud Ahmadinejad sur l'existence d'un programme de recherche sur les centrifugeuses P2 en affirmant que l'Iran "continuera les activités de recherche qui sont dans le cadre de l'AIEA".

"L'Iran ne suspendra pas l'enrichissement d'uranium (...) Nos centrifugeuses sont de type P1 et l'étape suivante (consiste à utiliser) des centrifugeuses P2, dont la capacité est quatre fois supérieure", avait affirmé jeudi le président Ahmadinejad.

Réagissant à cette volonté de recourir à des centrifugeuses de type P2, le porte-parole de la Maison Blanche Scott McClellan a estimé lundi que, "si ces déclarations se concrétisent, cela serait un sujet de très grande inquiétude".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyMar 18 Avr 2006 - 1:32

Citation :
Pourquoi Téhéran fait pivoter la moitié de ses ambassadeurs ?

17.04.2006


Téhéran remplace 60 de ses ambassadeurs, soit la moitié d’entre eux, a affirmé dimanche le vice-ministre des Affaires étrangères.


« Certains médias ont affirmé que ces changements avaient des raisons politiques, ce n’est pas vrai. C’est naturel que le ministère des Affaires étrangères fasse tourner les diplomates tous les ans », a déclaré le vice-ministre et il a raison.

A la suite de l’élection de Ahmadinejad en juin 2005, le régime des mollahs avaient annoncé qu’une quarantaine de diplomates seraient remplacés à l’étranger. Les postes d’ambassadeurs sont très prisés : on y passe d’agréables moments. Mais il y a une autre raison, les « diplomates » du régime des mollahs sont tous sans issus du VEVAK (Ministère des Renseignements et de la Sécurité) .

Le VEVAK travaille en coordination avec le ministère des affaires étrangères dans les opérations menées à l’étranger, faisant un usage particulier des ambassades iraniennes à travers le monde comme centre de collecte de renseignements et de caches pour les agents impliqués dans les activités terroristes.

Les personnes remplacées ne sont pas des politiques mais des agents de terrain. Ils sont des agents fidèles à un système et non pas des « réformateurs » écartés du pouvoir en raison de leur hostilité à Ahmadinejad ou leur fidélité à Khatami. Khatami était un mollah (politicien) et ses soi-disant « diplomates » sont des miliciens !

Un élément inquiétant : Le représentant iranien auprès de l’AIEA, Aliasghar Soltanieh, a annoncé qu’il était transféré au poste d’ambassadeur en Autriche. Et l’actuel ambassadeur iranien à Vienne, Mohammad Mehdi Akhondzadeh, serait transféré à Berlin.

Les mollahs chercheraient peut-être à coordonner des opérations terroristes en Europe et ils auraient besoin d’avoir des éléments qui connaîtraient les spécificités et les infrastructures de plusieurs pays.

http://www.iran-resist.org/article1936
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:47

Long, mais instructif ;)

Citation :
Nouvelles avancées nucléaires de l’Iran et nouvelles inquiétudes
mardi, 18 avril 2006
Par William J. Broad et David E. Sanger

The New York Times – Parmi toutes les annonces qu’a faites l’Iran la semaine dernière à propos de son programme nucléaire, une phrase de son président a provoqué une telle surprise et une telle inquiétude parmi les inspecteurs nucléaires internationaux qu’ils ont l’intention de s’expliquer avec Téhéran cette semaine à ce sujet.


Cette déclaration indique que pendant que l’Iran commence à enrichir de petites quantités d’uranium, le pays poursuit un programme beaucoup plus sophistiqué visant à produire du combustible atomique qui selon les hauts responsables américains et les inspecteurs pourrait accélérer le processus de développement de l’arme nucléaire.

L’Iran maintient invariablement avoir abandonné ses travaux sur la technologie avancée de la centrifuge P-2 il y a trois ans. Les experts occidentaux suspectent depuis longtemps que l’Iran a un deuxième programme secret, basé sur des éléments acquis sur le marché noir auprès de l’ingénieur nucléaire pakistanais rebelle Abdul Qadeer Khan, parallèlement à son activité dans son principal site nucléaire à Natanz. Mais ils n’avaient aucune preuve.

Puis jeudi, le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que Téhéran « conduisait des recherches à l’heure actuelle » sur la centrifugeuse P-2, proclamant qu’elle quadruplerait les capacités d’enrichissement de l’Iran. Les centrifugeuses sont des machines grandes et peu larges qui tournent très rapidement afin d’enrichir, ou de concentrer, ce composant rare de l’uranium, l’uranium 235, pouvant alimenter des réacteurs nucléaires ou des bombes atomiques.

Les déclarations de M. Ahmadinejad, ainsi que celles des autres dirigeants iraniens, sont toujours considérées avec méfiance par les experts nucléaires américains et internationaux car l’Iran a à plusieurs occasions minimisé l’importance de ses activités nucléaires découvertes plus tard et également exagéré ses capacités. Les experts et les responsables du renseignement américain, tirant la leçon de leur expérience en Irak, disent qu’il n’est pas certain que les déclarations de M. Ahmadinejad indiquent une réelle avancée technique pouvant accélérer le programme nucléaire de l’Iran et qu’elles ne soient en fait qu’une rhétorique politique visant à convaincre le monde que rien ne peut arrêter son programme atomique.

Les diplomates européens disent qu’une délégation de représentants iraniens doit arriver mardi à Vienne, où l’Agence Internationale de l’Energie Atomique les poussera à s’expliquer au sujet des nouvelles déclarations sur l’enrichissement, ainsi que sur d’autres questions concernant le programme de l’Iran, dont un schéma de bombe découvert dans le pays.

« C’est une machine bien plus efficace », a déclaré un diplomate européen à propos de la centrifugeuse sophistiquée, objet des efforts du Pakistan pour le développement de ses armes nucléaires, découverte en Libye en 2004 lorsque ce pays a abandonné son programme nucléaire. Le diplomate a ajouté que les Iraniens, parmi d’autres questions, devaient maintenant dire si M. Ahmadinejad avait raison, et si c’était le cas, s’ils ont récemment repris le programme abandonné auparavant ou bien si celui-ci se poursuivait en secret depuis des années.

Si l’Iran est passé au-delà de la recherche et a effectivement commencé à faire fonctionner les machines, cela pourrait forcer les agences de renseignements américaines à réviser leurs estimations sur le temps qu’il faudrait à l’Iran pour développer la bombe atomique, événement qu’ils placent actuellement entre 2010 et 2015.

Robert Joseph, sous secrétaire d’Etat de l’administration Bush pour le contrôle des armes et la sécurité internationale, connu comme un des faucons de l’administration, a déclaré dans une interview samedi que la déclaration du président Ahmadinejad était « la première fois que j’ai jamais entendu l’Iran admettre » avoir fait une avancée importante dans cette technologie de pointe. L’Iran, M. Joseph a ajouté, « n’a jamais été transparent sur son programme et désormais son président en parle ».

Cette nouvelle déclaration attire de nouveau l’attention sur la relation fragile entre l’Iran et M. Khan, qui a fourni au pays la plupart des techniques d’enrichissement qu’il exploite aujourd’hui. Si ce qu’affirme M. Ahmadinejad est vrai, cela indique probablement que cette relation s’est poursuivie plus longtemps et a été bien plus sérieuse que ce qu’ils avaient admis précédemment. M. Khan et son marché noir nucléaire ont fourni à l’Iran des plans de la machine connue sous le nom de P-1, plus élémentaire que la P-2, machine plus sophistiquée.

D’autres indications montrent que M. Khan aurait pu faire affaire avec l’Iran il y a six ans. Le président pakistanais Pervez Musharraf a divulgué récemment qu’il avait renvoyé en 2001 Dr Khan, héro national passant pour avoir développé la bombe du Pakistan, après avoir découvert qu’il tentait d’organiser un vol secret vers la ville iranienne de Zahedan, connue pour être un centre de contrebande.

Dr Khan a refusé de faire des commentaires sur ce vol, disant qu’il était important et secret. « J’ai dit ‘Mais qu’est-ce que vous voulez dire ? Vous voulez me cacher quelque chose ?’ » se souvient M. Musharraf pour une interview avec le New York Times pour un documentaire télévisé Discovery Times « Djihad nucléaire ».

« C’es ce qui m’a conduit à avoir de vrais soupçons, a déclaré M. Musharraf, puis nous l’avons destitué. »

L’année dernière, le Pakistan a annoncé que son enquête sur le réseau Khan était close. Mais la crise iranienne a conduit à un nouvel interrogatoire pour le Dr Khan, selon les diplomates européens et des responsables du renseignement américain.

Jusqu’à maintenant, ses réponses sont vagues, d’après les enquêteurs. L’Iran pour sa part, n’a quasiment rien dit au sujet de son programme P-2. L’Institut international pour les études stratégiques, groupes d’analyses d’armes à Londres, a annoncé dans un rapport l’année dernière que le fait que l’Iran refuse de fournir plus d’informations sur son programme P-2 avait conduit un grand nombre d’experts à suspecter que ces centrifugeuses sophistiquées constituaient « le cœur d’un programme d’enrichissement secret ».

David Albright, président de l’Institut pour la science et la sécurité internationale, groupe de recherche privé à Washington qui surveille le programme iranien, a affirmé que la déclaration de M. Ahmadinejad, qu’elle soit rhétorique politique ou réalité technique, donnait au monde « une raison supplémentaire d’enquêter plus en profondeur et de s’inquiéter ».

Téhéran affirme que son programme nucléaire est entièrement pacifique et destiné à produire de l’énergie nucléaire.

Mais l’administration Bush pense autrement. « Le développement de l’énergie nucléaire civile n’est pas le domaine de spécialité d’A. Q. Khan », a affirmé la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice dans une interview pour un documentaire. « Pourquoi, si vous n’aviez qu’un programme nucléaire civil, mentir sur les activités à Natanz ? » Puis elle a ajouté : « Pourquoi refusent-ils toujours de répondre à certaines questions que l’AIEA leur pose ? »

Le mystère P-2 a commencé il y a des années lorsque l’Iran a dit aux inspecteurs internationaux avoir reçu des plans de centrifugeuses avancées vers 1994 mais ne les avait pas utilisés avant 2002, lorsque le pays a engagé un entrepreneur iranien pour fabriquer ces machines complexes.

La P-2, seconde génération du modèle pakistanais, est la centrifugeuse la plus sophistiquée vendue par le réseau du Dr Khan. Avec ses rotors superpuissants, elle peut tourner plus rapidement et aussi enrichir de l’uranium plus rapidement.

L’Iran a nié à plusieurs reprises avoir reçu des centrifugeuses P-2 du Dr Khan, pouvant faciliter la fabrication de modèles similaires. De plus, le pays affirme n’avoir pas fait de recherche sur la production de ces centrifugeuses avancées entre 1995 et 2002 en raison de changements de direction dans son programme nucléaire et d’une pénurie de personnel qualifié.

Dans maints et maints rapports, l’AIEA a remis en question cette explication. Par exemple, en septembre dernier, elle a affirmé que l’entrepreneur iranien, qui aurait vu pour la première fois les plans de la P-2 en 2002, avait fait des progrès considérables dans ses recherches « en une période de temps courte », ce qui semble contredire l’affirmation de l’Iran selon laquelle aucune recherche n’avait été conduite dans le passé.

Selon l’Iran les recherches n’ont pas pu aboutir à la production de machines en état de fonctionnement et le travail expérimental sur la P-2 s’est achevé en 2003 et s’est concentré à la place sur le schéma plus simple de la P-1.

Mais un certain nombre de preuves collectées par l’agence internationale et les témoignages de certains membres du réseau Khan ont jeté le doute sur ces affirmations. Pas plus tard que jeudi dernier, lorsque le directeur général de l’agence Mohammed ElBaradei s’est rendu à Téhéran, il a insisté pour avoir des réponses détaillées lors d’une réunion privée, selon les diplomates ayant obtenu des informations sur ce meeting.

Les suspicions sont nées car les inspecteurs savaient que Dr Khan avait fourni à la Libye et à la Corée du Nord ces centrifugeuses P-2 à la fin des années 1990 et ont entendu à plusieurs occasions qu’il en avait fait autant avec l’Iran.

B. S. A. Tahir, responsable en chef du réseau Khan, désormais en prison en Malaisie, aurait déclaré que l’Iran avait reçu beaucoup plus de technologie sur la P-2 qu’il le prétend et que certaines livraisons ont eu lieu après le soi-disant arrêt des relations entre le Dr Khan et les Iraniens vers 1995.

S’adressant à la presse jeudi à Washington, juste quelques heures après la déclaration de M. Ahmadinejad, des hauts responsables du renseignement ont annoncé que rien pour le moment ne les conduisait à réviser leur estimation selon laquelle il faut toujours 5 à 10 ans à l’Iran pour développer la bombe.

Kenneth C. Brill, directeur du Centre national de contre prolifération, créé pour suivre les programmes tels que ceux de l’Iran et de la Corée du Nord, déconseille de prendre les déclarations de Téhéran au pied de la lettre à propos de la production d’uranium enrichi et de ses projets de production de 54000 centrifugeuses.

« Cela prendra un grand nombre d’années pour en produire autant », a-t-il dit.

Par ailleurs, les rapports des renseignements circulant au sein du gouvernement américain, selon plusieurs hauts responsables désirant rester anonymes en raison du caractère sensible de ces informations, se demandent si la décision du gouvernement iranien de vanter ses progrès fait partie d’un effort de dissimulation d’une activité plus importante.

Ils suspectent qu’un programme clandestin, s’il existe, se concentre sur la P-2 car elle peut produire de l’uranium enrichi très rapidement.

Les responsables de l’AIEA disent que le mystère des livraisons de P-2 est devenu un des sujets les plus critiques sur lequel des réponses sont nécessaires dans les deux semaines à venir, avant que M. ElBaradei ne transmette son rapport au Conseil de Sécurité des Nations Unies le 28 avril.

D’autres questions pressantes incluent le refus de l’Iran à s’expliquer au sujet d’un document trouvé par les inspecteurs (les Iraniens ont refusé que les inspecteurs sortent ce document du pays) qui indique comment mouler l’uranium en sphères parfaites, forme révélatrice d’une arme primitive. Les inspecteurs pensent que ce document provient également du réseau Khan.

On ne sait pas non plus exactement si le Dr Khan a vendu aux Iraniens un plan de bombe de fabrication chinoise similaire à celui que la Libye a remis aux Etats-Unis lorsque le pays a abandonné son programme d’armes. Des questions sur d’autres copies de dessins de bombe sont restées sans réponse en Iran et au Pakistan.

« Franchement, je ne sais pas s’il a transmis ces plans de bombes à d’autres », a affirmé M. Musharraf. Même faisant l’objet d’une forme assez libre d’assignation à domicile depuis deux ans, dit-il, Dr Khan « a parfois dissimulé les faits ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Corée du Nord menace de "rayer" l'Amérique de la carte !
» Iran : les sites nucléaires "attaquables"
» Israël : Le sauveur du Pianiste déclaré "Juste"
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: