|
| Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" | |
|
+45SJA julieng Philippe Fabry Lephenix Three piglets Philippe le Bel Wàng Mister D Jonas et le signe AntoineG cameliasoleil En Christ Mespheber lagaillette Jesus Christ est mon Dieu Lutin Grognon philippe poussiere Noel merove Al Duboscq Yann AlainJoseph gilabert jorge dawidi Père Elia Mathieu Louis Olivier JC manuel Antoine jean pierre Christian Scat jeanpierre pure4sure Alexandre sousou Seb Loup Ecossais Jacques Dominique Martine jacques Arnaud Dumouch 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 18 Avr - 17:34 | |
| Cher Benoit, j'ouvre un fil avec votre message sur ND de Pontmain | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 18 Avr - 17:45 | |
| - Citation :
- Iran: les participants à la réunion de Moscou ont discuté de la possibilité de sanctions, selon un diplomate
MOSCOU (AP) - Les représentants des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et de l'Allemagne se sont entretenus mardi à Moscou de la possibilité de sanctions contre l'Iran, mais ne se sont pas entendus sur la marche à suivre dans la crise liée au dossier nucléaire iranien, selon un haut diplomate américain.
A l'issue de près de trois heures de discussions dans la capitale russe, le sous-secrétaire d'Etat américain Nicholas Burns a déclaré à l'Associated Press que les diplomates avaient reconnu la "nécessité d'une réponse forte aux violations flagrantes de l'Iran de ses responsabilités internationales".
Il a déclaré que les participants à la réunion avaient discuté de la possibilité de sanctions, tout en soulignant que d'autres entretiens seraient nécessaires. AP Et patati, et patata... |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mer 19 Avr - 19:47 | |
| - Citation :
- Nucléaire: l'Iran défie à nouveau une communauté internationale toujours divisée
MOSCOU (AFP) - Les grandes puissances n'ont pu se mettre d'accord, mardi et mercredi à Moscou, sur des sanctions éventuelles vis-à-vis de l'Iran, qui a de nouveau défié la communauté internationale en annonçant une intensification de son programme nucléaire.
Une délégation iranienne arrivée précipitamment mercredi à Moscou a annoncé aux diplomates de la troïka européenne (Allemagne, France et Grande-Bretagne) que Téhéran prévoyait de mettre bientôt en route de nouvelles centrifugeuses pour enrichir de l'uranium.
Plus, l'Iran invite l'Europe à "accompagner" son programme nucléaire, a indiqué à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, un diplomate français qui venait de rencontrer la délégation iranienne à Moscou.
Les trois directeurs politiques européens ont fermement appelé l'Iran à ne pas poursuivre dans cette direction, mettant en garde le régime de Téhéran contre des "mesures qui auraient pour effet de l'isoler d'avantage", a indiqué ce responsable sans utiliser toutefois le terme de "sanctions".
La délégation iranienne a annoncé la prochaine mise en route de deux cascades de centrifugeuses. Une cascade compte 164 machines. Une seule cascade fonctionne actuellement en Iran, à l'usine de Natanz.
Il s'agit de centrifugeuses P1, moins efficaces que les modèles P2. C'est encore des P1 qui seraient installées maintenant, selon la même source. Par ailleurs, l'un des participants à la réunion du G8, le sous-secrétaire d'Etat américain Nicholas Burns, a lancé mercredi soir un appel à la Russie, lui demandant de cesser toute collaboration nucléaire avec l'Iran, y compris en ce qui concerne l'immense chantier de la centrale de Bouchehr (Iran) construite par les Russes dans le sud de l'Iran. Suite : http://fr.news.yahoo.com/19042006/202/nucleaire-l-iran-defie-nouveau-une-communaute-internationale-toujours-divisee.html |
| | | sosfranc Invité
| Sujet: re Ven 21 Avr - 9:09 | |
| Le président de l’Iran a un passé très controversé
Iran Focus, Téhéran, 25 juin – « Ahmadinejad ? C’est qui ? » C’était la réaction typique au lendemain du premier tour des élections présidentielles en Iran, quand les Iraniens ont appris que les deux candidats du second tour étaient le vétéran de la scène politique l’ayatollah Ali-Akbar Hachemi Rafsandjani et le quasi inconnu, maire ultra de Téhéran, Mahmoud Ahmadinejad.
La surprise de la semaine dernière a laissé place à un véritable choc vendredi, quand Ahmadinejad a battu l’ancien président et icône de la théocratie dans une victoire écrasante qui a consolidé la mainmise des religieux islamiques sur le pouvoir.
Avec les projecteurs qui se focalisent maintenant sur cette petite silhouette barbue flanquée d’un costume gris usé, le passé obscur d’Ahmadinejad ne manque pas de créer une profonde anxiété en Iran et une inquiétude croissante à l’étranger sur la politique et l’orientation du nouveau président.
Né dans le la ville de Garmsar, à l’est de Téhéran, en 1956, Ahmadinejad est le quatrième des sept enfants d’une famille de la classe ouvrière. Son père, qui était forgeron, a émigré avec toute la famille à Téhéran quand Ahmadinejad avait à peine un an. Il a grandi dans la rudesse des quartiers sud de Téhéran, où un cocktail de pauvreté, de frustration et de xénophobie à l’apogée de la monarchie élitiste du chah fournissait un terreau à la montée de l’intégrisme.
Après avoir terminé ses études secondaires, Ahmadinejad est entré à l’université Elm-o-Sanaat en 1975 en vue de devenir ingénieur. Très vite le tourbillon de la révolution islamique conduite par l’ayatollah Rouhollah Khomeiny l’a arraché de sa salle d’étude pour l’amener à la mosquée où il a rejoint une génération d’intégristes durs et purs entièrement dévoué à la cause de la révolution islamique à travers le monde.
Les étudiants militants de l’Université Elm-o-Sanat à l’époque de la révolution iranienne étaient dominés par les intégristes islamiques ultraconservateurs. Ahmadinejad est vite devenu un de leurs dirigeants pour fonder l’Association des étudiants islamiques dans cette université après la chute du chah.
En 1979, il est devenu le représentant des étudiants de Elm-o-Sanaat au « Bureau de la consolidation de l’unité entre les universités et les séminaires théologiques » qui serait plus tard connu sous l’appellation de BCU. Le BCU avait été mis en place par feu l’ayatollah Behechti, qui était à l’époque le plus proche confident de Khomeiny et une figure clé de la direction religieuse. Behechti voulait que le BCU organise les étudiants islamistes pour contrer la montée rapide des Moudjahidine du peuple (OMPI) au sein des étudiants du pays.
Le BCU a joué un rôle central dans la prise de l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran en novembre 1979. Les membres du conseil central du BCU, qui comprenaient notamment Ahmadinejad, Ibrahim Asgharzadeh, Mohsen (Mahmoud) Mirdamadi, Mohsen Kadivar, Mohsen Aghajari, et Abbas Abdi, étaient régulièrement reçu par Khomeiny en personne.
D’après les autres responsables du BCU, quand l’idée du raid contre l’ambassade américaine à Téhéran a été proposée au comité central du BCU par Mirdamadi et Abdi, Ahmadinejad a suggéré de faire aussi un raid sur l’ambassade de l’Union soviétique en même temps. Dix ans plus tard, la plupart des dirigeant du BCU se sont regroupé autour de Khatami, mais Ahmadinejad est resté loyal aux ultras.
Durant la répression des universités en 1980, que Khomeiny avait baptisé « la révolution culturelle islamique », Ahmadinejad et le BCU ont joué un rôle crucial dans les purges des enseignants et des étudiants dissidents, dont beaucoup ont été arrêtés puis exécutés. Les universités sont restées fermées pendant trois ans et Ahmadinejad a rejoint les gardiens de la révolution.
Au début des années 1980, Ahmadinejad a travaillé dans la « sécurité interne » des gardiens de la révolution en s’y taillant une réputation d’interrogateur et de tortionnaire cruel. D’après le site officiel Baztab, les alliés du président sortant Khatami ont révélé qu’Ahmadinejad a été quelques temps un bourreau de la funeste prisons d’Evine, où il a participé aux exécutions de milliers de prisonniers politiques dans les massacres des années 1980.
En 1986, Ahmadinejad est passé officier supérieur de la brigade spéciale des gardiens de la révolution. Il a été affecté à la Garnison Ramazan près de Kermanchah dans l’ouest de l’Iran. La Garnison Ramazan était le QG des « opérations extraterritoriales » des gardiens de la révolution, un euphémisme pour les attentats terroristes de l’Iran à l’étranger.
A Kermanchah, Ahmadinejad a été impliqué dans les opérations terroristes du régime à l’étranger et a dirigé de nombreuses « opérations extraterritoriales du corps des pasdarans ». Avec la formation de la force d’élite Qods (Jérusalem), Ahmadinejad est devenu un de ses principaux commandants. Il a été le cerveaux d’une série d’assassinat au Moyen-Orient et en Europe, notamment celui du dirigeant kurde Abdorahman Ghassemlou, abattu par des officiers supérieur des gardiens de la révolution dans un appartement à Vienne en Autriche en juillet 1989. Ahmadinejad était un des principaux planificateurs de l’attaque, selon des sources au sein des gardiens de la révolution.
Ahmadinejad a servi quatre ans comme gouverneur des villes de Makou et de Khoy dans le nord-ouest de l’Iran. En 1993, il a été nommé par le ministre de la culture et de l’orientation islamique, Ali Laridjani, un collègue officier des pasdarans, comme son conseiller culturel. Quelques mois plus tard, il était nommé gouverneur de la nouvelle province d’Ardebil.
En 1997, le gouvernement fraîchement installé de Khatami a enlevé Ahmadinejad de son poste et il est retourné à l’université de Elm-o-Sanaat pour enseigner, mais sa principale activité était d’organiser Ansar-e-Hezbollah, une milice islamiste ultra violente.
A son arrivée à la mairie de Téhéran en avril 2003, Ahmadinejad s’est attelé à bâtir un réseau puissant d’intégristes, Abadgaran-e Iran-e Eslami (littéralement ceux qui développent un Iran islamique). Travaillant étroitement avec les gardiens de la révolution, Abadgaran a réussi à gagner les élections municipales de 2003 et législatives de 2004. Ils doivent autant leur victoire à des taux de participation extrêmement faibles et à la déception général vis-à-vis de la faction modéré du régime, qu’à leur machine militaire et politique bien huilée.
Abadgaran se décrit comme un groupe de jeunes néo-intégriste islamique qui veut raviver les idéaux et la politique du fondateur de la théocratie, l’ayatollah Khomeiny. C’est un des multiples groupes ultra conservateurs mis sur pied sur ordre de l’ayatollah Khamenei pour battre la faction du président sortant Khatami après les élections législatives de février 2000.
Le bilan d’Ahmadinejad est typique de celui des hommes choisis par l’entourage de Khameneï pour donner un nouveau visage à l’identité ultra de l’élite religieuse. Mais derrière la mince façade, très peu doute que la République islamique sous ce nouveau président se radicalisera plus rapidement et avec une plus grande détermination, entraînant davantage de violations des droits de l’homme, un soutien continu au terrorisme et à des efforts redoublés pour produire l’arme nucléaire.
http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2601 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 21 Avr - 10:23 | |
| - Citation :
- En cas de conflit, la Russie restera neutre
20.04.2006
Le chef d’état-major général des armées russes, a dit aujourd’hui qu’en cas d’attaque militaire contre l’Iran, la Russie resterait neutre et ne participerait pas à cette guerre.
Le général Youri Balouievski qui s’exprimait au milieu d’un parterre de journalistes a ajouté qu’aussi longtemps qu’il serait en charge de son poste, son pays ne prendrait parti pour aucun des protagonistes et se contenterait d’observer une stricte neutralité, comme la Russie l’a fait lors de l’intervention des forces alliées en Afghanistan.
Ce dirigeant du haut commandement russe venait de recevoir le général américain James Johns, commandant des forces aériennes de l’OTAN. Au cours de ses propos, il a aussi dit que la livraison à l’Iran des fusées Tor M 1 ne se ferait pas immédiatement pour des raisons techniques, mais que la Russie respecterait ses contrats. Selon un journal russe, c’est sous la pression américaine que la Russie aurait décidé de retarder cette livraison à l’automne, voire de dénoncer ce contrat de quelques centaines de millions de dollars. Suite : http://www.iran-resist.org/article1954 - Citation :
- Estimation de la capacité nucléaire de l’Iran en 2007/2008
21.04.2006
Ahmedinejad a annoncé avec pompe des succès en matière d’enrichissement de l’uranium à faible niveau, mais il n’a pas dit la vérité. D’après les sources locales de DEBKA, avant d’aller au mausolée de Mashad le 11 avril, il a fait une visite discrète à Neyshapour, à 38 km au sud-est de Mashad, dans le Khorassan.
Ahmedinejad y a inspecté un chantier qu’il a omis de mentionner dans son discours de Mashad. Une usine secrète en construction prévue pour recevoir 155 000 centrifugeuses permettant de produire de l’uranium enrichi pour 3/5 bombes par an. Ce projet B est la face cachée de l’enrichissement de l’uranium du régime des mollahs, alors qu’on dévoile sa face « innocente » à Natanz.
L’usine de Neyshapour qui est enterrée à une profondeur de 150 m, sera opérationnelle en octobre. Elle est située à 600 km au nord-est de Téhéran et couverte par une ferme de potagers, surnommée du nom d’un « martyr de guerre », Shahid Moradian. Ce site est gardé nuit et jour par un détachement d’élite des Gardes Révolutionnaires, Ansar al Mahdi.
Des dizaines d’ingénieurs et de techniciens y travaillent sous la supervision d’experts étrangers. Ce sont les Russes qui ont établis les plans de cette usine en 2003 et la construction a commencé en 2004. En 2005, des avions bulgares ont transféré directement des dizaines de milliers de centrifugeuses de Biélorussie et d’Ukraine. En janvier 2006, 23 ingénieurs Ukrainiens sont venus les installer, rejoints en février par 46 experts nucléaires Biélorusses qui travaillent par équipes pour rendre opérationnelles les centrifugeuses P1 et P2….
A Moscou le 13 avril, le Secrétaire d’état adjoint US chargé du contrôle des armements, Stephen Rademaker a calculé qu’avec 54 000 centrifugeuses, les mollahs pourront en seulement 16 jours produire suffisamment d’uranium enrichi pour une bombe.
Rademaker faisait référence à la déclaration de Mohamed Saïd, adjoint de Larijani, qui disait que la république islamique projetait d’étendre de 164 à 54 000 le nombre des centrifugeuses. Selon ce calcul, une fois prête dans 3 ans, l’usine de Neyshapour aura une capacité 3 fois plus grande que celle de Natanz et pourra sortir de l’uranium pour 9/15 bombes par an.
Avec les 155 000 centrifugeuses de la nouvelle usine de Neyshapour, les mollahs seront en mesure de produire de 30 à 50 bombes par an voire encore plus s'ils possèdent d'autres usines de même nature en Iran. En un an, le régime des mollahs dépasserait la capacité nucléaire de l'Inde et du Pakistan et pourrait s'ingérer dans les affaires de ces deux pays en encourageant les mouvements terroristes islamistes ou des partis politiques islamistes. Suite : http://www.iran-resist.org/article1957 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 21 Avr - 10:39 | |
| - Citation :
- L'Iran se dit prêt à poursuivre sa coopération avec l'AIEA
(Belga) L'Iran est prêt à poursuivre sans réserve sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique, a déclaré vendredi à Moscou le représentant iranien auprès de l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh, tranchant avec la multiplication des gestes de défi de Téhéran.
"L'Iran est prêt à poursuivre pleinement sa coopération avec l'AIEA. Nous sommes prêts à dissiper toutes les imprécisions touchant à notre dossier nucléaire", a déclaré le responsable lors d'une conférence sur la sécurité énergétique à Moscou. Il a ajouté que la direction iranienne était prête à ce que des contrôles soient réalisés par l'agence internationale dans ses installations nucléaires. Ces déclarations tempérées tranchent avec l'attitude de défi de Téhéran à l'égard de la communauté internationale, à une semaine de l'échéance du 28 avril fixée par le Conseil de sécurité pour que l'Iran suspende ses activités controversées d'enrichissement d'uranium. (NLE) |
| | | sosfranc Invité
| Sujet: re Ven 21 Avr - 11:06 | |
| EXCELLENT TES SOURCES LAURENT ! merci Pierre Besnainou, le président du Congrès Juif Européen vient de faire voter par l'organisation deux décisions sans précédent. Le texte sera très vite soumis au Parlement Européen et qui déclare Ahmadinejad, « persona non grata » sur le sol des pays d'Europe. Besnainou a également voté le dépôt d'une plainte contre lui auprès de la Cour internationale de la Haye. Nous, soussignés, Citoyens Européens, sommes profondément inquiets des appels du Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, à rayer Israël de la carte et de ses déclaration incessantes niant la réalité de la Shoah.
Plusieurs Etats Membres de l’Union Européenne ont promulgué des lois interdisant le déni de la Shoah, assorties de lourdes peines pour délit de révisionnisme.
C’est pourquoi, nous appelons l’Union Européenne et ses Etats Membres à déclarer le Président iranien persona non grata ad personam sur tout le territoire des Etats Membres européens, pour violation des lois en vigueur dans les pays européens.
Au moment où le régime (islamique) iranien commence à enrichir de l’uranium, se préparant ainsi à développer l’arme nucléaire, il est impératif que la communauté internationale se mobilise et agisse contre l’antisémitisme d’Etat de Téhéran et contre ses incitations au meurtre. Pour signer la pétition, connectez-vous sur : www.eurojewcong.org |
| | | sosfranc Invité
| Sujet: re Ven 21 Avr - 11:09 | |
| |
| | | sosfranc Invité
| Sujet: re Ven 21 Avr - 11:12 | |
| ecossais - Citation :
- israel attaquant l iran
je crois plutot que les USA vont attaquer |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 21 Avr - 11:19 | |
| Tout en restant TRES prudent (voir mon commentaire plus haut), il semble bien que quelque chose se prépare effectivement...
Perso j'aimerais bien voir une attaque conjointe USA (ou OTAN)/Israël, mais bon, c'est pas moi qui décide ;) |
| | | sosfranc Invité
| Sujet: L’Iran teste des missiles invisibles pour les radars Ven 21 Avr - 11:54 | |
| L’Iran teste des missiles invisibles pour les radars L’Iran a essayé avec succès un missile qui peut éviter les radars et frapper plusieurs cibles en utilisant simultanément des ogives multiples, ont révélé des militaires.
Le Fajr-3, qui signifie « Victoire » en Farsi, peut atteindre les bases d'Israël et des États-Unis au Moyen-Orient, a rapporté la presse iranienne, et a mentionné que ceci causait beaucoup de soucis à ces deux pays. L'annonce va probablement aussi faire augmenter les tensions régionales et alimenter les soupçons sur les intentions militaires de Téhéran et ses ambitions nucléaires.
« Je pense que ceci démontre que l'Iran poursuit un programme militaire très actif et agressif », a déclaré à Washington, le porte-parole du Secrétariat d'État, Adam Ereli. « Je pense que la position militaire de l'Iran, ses efforts de développements militaires, sont une inquiétude pour la communauté internationale. »
Israël a aussi dit qu'il était inquiet par le rapport sur ce missile.
« Ces nouvelles provoquent beaucoup d'inquiétudes, » a révélé Mark Regev, porte-parole du Ministère Des Affaires Étrangères.
Le général Hossein Salami, le chef de l'armée de l'air de l'élite des Gardes Révolutionnaires de l'Iran, n'a pas spécifié la portée du missile, en disant qu’elle dépendait du poids de ses ogives.
Mais la télévision dirigée par le pays a décrit l'arme comme étant « balistique », suggérant que ce soit d’une portée comparable aux fusées balistiques existantes de l’Iran, qui peuvent franchir plus de 2,000 kilomètres (environ 1,200 miles) et atteindre des ennemis comme Israël et les bases des États-Unis en Iraq et dans la région du golfe persique.
« Aujourd'hui, un objectif remarquable des forces de défense de la république islamique de l'Iran a été réalisé avec la mise à feu réussie d'un nouveau missile avec une plus grande capacité technique et tactique que ceux produits précédemment », a mentionné Salami à la télévision, qui a montré un bref vidéo du lancement du missile.
« Il peut éviter les missiles antimissiles et frapper sa cible », a dit Salami.
Il a mentionné que le missile pouvait transporter des ogives multiples, et que chaque ogive était capable de frapper sa cible avec précision.
« Ces nouvelles causent beaucoup d'inquiétudes, qui sont partagées par beaucoup de pays dans la communauté internationale, au sujet du programme agressif d’armes nucléaires de l'Iran et des efforts parallèles pour développer des systèmes de livraison, les deux dans le champ de missiles balistiques et des missiles de croisière », a dit Regev, le porte-parole d’Israël.
« La combinaison de l'idéologie du jihadisme extrémiste, ensemble avec les armes nucléaires et les systèmes de livraison, est une combinaison qui ne peut plaire à personne dans la communauté internationale », a-t-il dit.
Yossi Alpher, un consultant d’Israël sur le procédé de paix du Moyen-Orient, a dit que la nouvelle « intensifiait la course aux armements entre l’Iran et tous ceux qui se préoccupent de ses intentions agressives et de son potentiel nucléaire. »
« Très clairement c'est l'escalade, et aussi une tentative par l’Iran de tester ses muscles pendant qu’ils entrent dans une nouvelle phase de la lutte diplomatique avec le Conseil de Sécurité de l'ONU. »
Andy Oppenheimer, un expert en armements pour le Groupe Jane’s Information, a dit que le test de missile pourrait être une indication que l'Iran détient la capacité MIRV. MIRV fait référence à des véhicules de rentrée à objectifs multiples indépendants, qui sont des missiles balistiques intercontinentaux avec plusieurs ogives, chacune pouvant frapper une cible différente.
« A partir de la description, cela pourrait bien être un MIRV. Si vous dites qu’à partir d'un seul missile, des ogives séparées peuvent frapper des cibles différentes d'une manière indépendante, alors oui, c’est significatif », a-t-il mentionné.
« Mais nous ne savons pas encore avec quelle précision les Iraniens peuvent fabriquer leurs missiles, et ceci est un point crucial », a dit Oppenheimer.
« Si les missiles sont adaptables pour des ogives nucléaires, alors ils sont bien en route », a-t-il ajouté. « Mais ils n'ont pas encore fabriqué une ogive nucléaire. Les estimations actuelles projettent qu’il leur faudrait prendre cinq années. »
La fusée balistique existante se nomme Shahab-3, ce qui signifie « Étoile Filante », et elle est aussi capable de transporter une ogive nucléaire.
Israël et les États-Unis ont développé conjointement l’Arrow, un système de missiles anti-balistiques en réponse au Shahab-3.
L’Iran a lancé un programme de développement d’armes pendant sa guerre de 1980 à 1988 avec l’Iraq pour compenser l’embargo des armes mis en place par les États-Unis. Depuis 1992, l’Iran a produit ses propres chars d’assaut, ses véhicules blindés pour le transport des troupes, ses missiles et un avion de combat.
L'année dernière, l'ancien Ministre de la Défense, Ali Shamkhani, a dit que Téhéran avait essayé avec succès un moteur à combustible solide pour le Shahab-3, une percée technologique pour l'armée iranienne.
Salami, le général des Gardiens de la Révolution, a révélé que le missile de fabrication iranienne était testé pendant que des grandes manœuvres militaires commençaient dans le Golfe Persique et la mer d'Arabie. Les manœuvres sont planifiées pour durer une semaine et impliqueront 17,000 Gardiens de la Révolution ainsi que des bateaux, des hélicoptères et des avions de combat.
Les tests arrivent au beau milieu d’une inquiétude croissante concernant le programme nucléaire de l'Iran. Les États-Unis et ses alliés croient que l'Iran cherche à développer des armes nucléaires, mais Téhéran nie tout cela, en disant que son programme est pour la production d'électricité.
Le Conseil de Sécurité de l'ONU exige que l'Iran arrête ses activités d'enrichissement de l'uranium. Mais un émissaire iranien a dit que ces activités n’étaient pas « réversibles ».
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1143498776534&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
Traduit par Oscar Blais
Dernière édition par le Ven 21 Avr - 12:53, édité 1 fois |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 21 Avr - 12:50 | |
| Pour ceux qui n'ont toujours pas compris la menace iranienne :
EXCELLENTE VIDEO :
https://www.dailymotion.com/cluster/news/video/126091
(merci à LV pour le lien !) |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 21 Avr - 17:40 | |
| - Citation :
- L'Iran bombarde des positions kurdes en Irak
agrandir la photo ZAKHU, Irak (Reuters) - Les forces iraniennes ont pilonné des positions de rebelles kurdes iraniens dans les montagnes du nord de l'Irak pour repousser une attaque, blessant au moins quatre civils, déclare un responsable kurde irakien.
"Ce matin, des combattants kurdes iraniens ont franchi la frontière iranienne et l'armée iranienne a bombardé la zone et les a repoussés. Les pilonnages ont frappé des terres irakiennes à Sidakan", a déclaré Saadi Pira, un responsable de l'Union patriotique du Kurdistan, une formation kurde irakienne.
Selon le gouverneur de la région d'Erbil, Nawzad Hadi, quatre civils ont été blessés au cours de cette attaque mais on ne dispose d'aucun bilan officiel sur d'éventuelles victimes dans les rangs des rebelles kurdes iraniens du Parti de la Vie libre du Kurdistan (PJAK).
Le site internet Firat, favorable au séparatisme kurde, et un porte-parole des rebelles kurdes ont rapporté que six soldats iraniens et cinq rebelles avaient péri dans les affrontements. Cela n'a pu être confirmé de source indépendante.
Sidakan se trouve une dizaine de kilomètres à l'intérieur de l'Irak, à 80 km de la ville d'Erbil.
La nouvelle de cet incident frontalier risque quoi qu'il en soi d'alimenter les tensions en Irak, où les dirigeants des partis et milices sunnites accusent l'Iran chiite de s'ingérer dans les affaires intérieures du pays. Suite : http://fr.news.yahoo.com/21042006/290/l-iran-bombarde-des-positions-kurdes-en-irak.html |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 21 Avr - 17:44 | |
| - Citation :
- Un haut responsable de l'AIEA renonce à se rendre en Iran (diplomate) 20.04.2006
AFP, Vienne, 21 avril - Un haut responsable des inspections nucléaires pour l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a renoncé à un déplacement en Iran, a-t-on appris jeudi soir de source diplomatique à Vienne.
La même source a indiqué qu'aucune autre date n'avait été avancée pour ce déplacement.
Cette décision est à interpréter comme un signal clair adressé à Téhéran, signifiant que l'Iran n'a pas fait les concessions réclamées par l'AIEA, a indiqué cette source à l'AFP.
Olli Heinonen, directeur-adjoint de l'AIEA, a décidé de ne pas faire le déplacement en Iran, pour lequel le directeur de l'AIEA Mohamed ElBaradei lui avait demandé de se tenir prêt la semaine dernière alors qu'il tente de faire sortir de l'impasse la crise entre l'Iran et la communauté internationale sur le programme nucléaire iranien.
Ce nouveau développement intervient alors que le Conseil de sécurité de l'Onu attend de voir si l'Iran va honorer la date du 28 avril pour stopper l'enrichissement d'uranium et coopérer pleinement avec les inspecteurs de l'AIEA.
Une délégation iranienne était à Vienne cette semaine pour négocier avec l'AIEA au sujet des exigences formulées par l'agence, à savoir la suspension de l'enrichissement d'uranium susceptible de servir à fabrication de l'arme nucléaire et la coopération totale avec l'enquête conduite depuis plus de trois par l'AIEA sur le programme nucléaire iranien.
Le déplacement de M. Heinonen "dépendait de savoir si les Iraniens présents à Vienne apportait quelque chose de neuf à l'AIEA", a-t-on précisé de source diplomatique. http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3123 |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 21 Avr - 18:21 | |
| Le problème de la bombe pour l'iran, vient d'un principe fort peu usité qui est celui de la morale publique et en politique: servir le bien commun! Est-il dans l'intérêt du peuple iranien de posséder la bombe? Pays comme le pakistan et l'Inde en voie de développement?
Iran troisième richesse pétrolifère????
Mais il s'agit d'un état terroriste au sens stricte, l'arme la plus immorale qui soit en ces temps ci.
Dès les années 60 le sha envisageait de protéger les lieux saints de l'Islam; la bombe leur en donnerait la force
Les armes de destructions massives sont immorales, discours de Paul VI, textes conciliaires. Posséder une telle arme est un redoutable piège pour ceux qui la possèdent. L'Iran n'est pas un état de Paix, il génére une culture pan-islamique conquérante et paranoïaque... Les raisons d'un tel projet sont à chercher dans la culture islamique, elle est incomptaible avec la culture occidentale et chrétienne, elle est négatrice de la personne humaine... Notre principe de vie leur fait peur.. Ils sont condamnés à nous agresser... Si l'Iran persiste, la seule issue ce sera la guerre, suaf s'ils parviennent à renverser le régime, ce qui est toujours possible... Ils ont généré desgénérations de haine, de peur. L'iran ne peut qu'aller vers son auto destruction. Les grandes puissances ont un devoir de l'empêcher de posséder cette bombe. | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 21 Avr - 20:30 | |
| - Citation :
- Iran: Washington veut un embargo sur les armes, prévoit une réunion à Paris
WASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont appelé vendredi la communauté internationale à appliquer un embargo sur les ventes d'armes à l'Iran s'il ne renonce pas à son programme nucléaire militaire, et prévu une prochaine réunion à Paris des membres permanents du Conseil de sécurité.
Le sous-secrétaire d'Etat américain Nicholas Burns a fait cette demande alors que la Russie et la Chine restent toujours réticentes à accepter des sanctions de l'Onu à l'encontre de l'Iran bien que ce pays continue à défier la communauté internationale sur son dossier nucléaire.
"Nous pensons qu'il est temps que les pays fassent pression sur l'Iran", a dit M. Burns à des journalistes. "Il est important que les pays interdisent l'utilisation, l'exportation d'une technologie que l'Iran peut utiliser pour développer son programme nucléaire". "C'est très important que des pays comme la Russie, par exemple, gèlent leurs ventes d'armes prévues à l'Iran".
M. Burns a cité le projet russe de vendre à l'Iran des systèmes de défense anti-aériens TOR M1 dans le cadre d'un contrat estimé à plus de 700 millions de dollars. "Nous espérons et nous pensons que ce contrat n'ira pas plus loin car le temps n'est plus aux affaires, comme à l'ordinaire, avec le gouvernement iranien", a-t-il dit.
Malgré les protestations des Etats-Unis, la Russie est bien décidée à livrer cette année à l'Iran ces systèmes de défense anti-aériens. La Russie étale toujours ses divergences avec Washington, à une semaine de l'échéance du 28 avril fixée par le Conseil de sécurité de l'Onu pour que l'Iran suspende ses activités controversées d'enrichissement d'uranium.
"La diplomatie, dans ce cas, nous lance un défi", a fait valoir M. Burns. "Je ne peux pas dire où en sera le Conseil de sécurité dans un mois", a-t-il toutefois ajouté.
Il a estimé qu'aucun changement ne devrait intervenir dans les deux semaines et préconisé des mesures en dehors du cadre de l'Onu, l'Union européenne pouvant notamment menacer d'imposer ses propres sanctions. Suite : http://fr.news.yahoo.com/21042006/202/iran-washington-veut-un-embargo-sur-les-armes-prevoit-une.html |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Sam 22 Avr - 3:54 | |
| Il faut s'interroger sur l'ambiguité du rôle de la russie :evil: Elle veut rentrer dans le concert international, le tout est de savoir à quel prix pour l'équilibre des forces; je crains une alliance de fait entre le monde musulman et elle.... les bases d'une alliance tacite sont là, ces facteurs tendnent à rejoindre des données pprivées confiés à Marie Julie Jahennie Peut être qu'à l'exemple d'un emile neubert, il ne faut rien rejetter tout en maintenant une certaine prudence.... La politique de la russie n'est pas claire... Mais les usa sont trop voyants, ils devraient d'avantage déléguer à l'Europe mais aussi à des puissances petites mais réputées pour leur intégrité... Il faut mieux connaître les intentions russes. | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Lun 24 Avr - 19:49 | |
| - Citation :
- Nucléaire : Les Saoudiens et les Egyptiens cherchent à imiter les mollahs
24.04.2006
Plusieurs pays musulmans du Proche-Orient pourraient suivre l’exemple de l’Iran et chercher à se doter de l’arme nucléaire, indique un rapport classé « top secret » dont le quotidien israélien Haaretz publie les grandes lignes dans son n° du 24 Avril 2006.
IRAN-RESIST a complété l’article de Haaretz en publiant des informations révélées par le site d’information Intelligence Online au sujet des déplacements de dirigeants Saoudiens de haut niveau au Pakistan dans le but de mettre en place un centre de recherche nucléaire militaire avec l’aide des savants pakistanais. L’objectif serait la Bombe Nucléaire Arabe.
Le quotidien israélien Haaretz a publié des extraits d’un rapport de 250 pages consacré aux défis stratégiques auxquels Israël sera confronté durant la prochaine décennie qui a été établi par un comité nommé par l’ancien Premier ministre Ariel Sharon. Selon les conclusions de ce comité qui s’est réuni 52 fois en 18 mois, la bombe des mollahs pourrait modifier toute la donne au Proche-Orient.
D’autres pays musulmans du Proche-Orient pourraient suivre son exemple et chercher à obtenir l’arme nucléaire, dit ce rapport qui recommande en outre à l’Etat d’Israël de « maintenir l’ambiguïté » sur le fait qu’il possède ou non des armes atomiques. Il recommande aussi à l’armée israélienne d’avoir recours à sa puissance de feu à distance et à ses renseignements plutôt qu’à des mouvements de troupes, notamment pour faire face aux menaces d’attaques non conventionnelles et au terrorisme.
Le rapport préconise par ailleurs de conforter la stabilité de la Jordanie, pays en paix avec Israël qu’il considère comme « stratégiquement important ». Enfin, il conseille aussi de transformer le Conseil national de la défense en instance centrale chargée de planifier les options militaires du gouvernement.
WWW.IRAN-RESIST.ORG
La Bombe Arabe Intelligence Online L'annonce, le 11 avril, par Ahmadinejad que Téhéran avait «rejoint le club des pays disposant de la technologie nucléaire» a provoqué de vives réactions d'inquiétude dans les monarchies pétrolières du Golfe, et tout particulièrement en Arabie Saoudite, traditionnel rival stratégique et religieux de l'Iran. Les diplomates, militaires et responsables politiques du Golfe considèrent désormais comme « inéluctable » une riposte militaire américaine. Du coup, en cas de conflit, leurs installations pétrolières deviendront - de facto - une cible pour l'Iran.
Le régime Saoudien ne veut pas dépendre uniquement de Washington pour sa protection et il compte acheter des missiles pakistanais Ghauri d'une portée de plus de 1 000 Km pour être en mesure de riposter à une éventuelle attaque de missiles Shahab-4 iraniens.
C'est dans ce contexte que le prince héritier et ministre Saoudien de la défense, Sultan bin Abdulaziz, a effectué le 15 avril une visite officielle au Pakistan, accompagné des membres de l'état-major saoudien. Le Pakistan dépend en grande partie de l'Arabie Saoudite pour le financement de ses armements traditionnels (chars Al-Khalid, avions d'entraînement Mushshak M-17…). Le prince Sultan a eu une série d'entretiens avec le président Pervez Musharraf, son ministre de la défense, son directeur des renseignements (Inter Service Intelligence, ISI), ainsi qu'avec le chef de la section antiterroriste de cette agence de renseignement.
Le prince s'est également rendu au Kahuta Research Laboratory (KRL) où se trouve le principal centre pakistanais de production d'armes nucléaires. Le KRL a été fondé par Abdul Qhader Khan, le père de la bombe pakistanaise. A l’occasion de sa visite, le prince a insisté sur la nécessité d'accélérer la formation de physiciens saoudiens, dans le but d'acquérir les connaissances nécessaires non seulement à un programme nucléaire civil, mais aussi à la production d'uranium enrichi.
Au-delà de l'aide pakistanaise, l'Arabie Saoudite s'appuie sur l'expertise des scientifiques et chercheurs nucléaires égyptiens d'Irshas, au nord du Caire : ces derniers se rendent très discrètement, mais de manière régulière, en Arabie Saoudite. Officiellement, Moubarak a abandonné le volet militaire de son programme nucléaire. Mais il n'est pas exclu qu'il le reprenne avec l'aide financière de l’Arabie Saoudite, dans la mesure où la menace iranienne se concrétise.
WWW.IRAN-RESIST.ORG
L’aventure atomique des mollahs suscite donc de nouvelles vocations et ressuscite le projet égyptien de bombe nucléaire. El Baradei est très proche de la Ligue Arabe. Cette Institution veut qu’un contre-pouvoir nucléaire musulman existe au Moyen-Orient pour contrer la force nucléaire Israélienne. El Baradei a été personnellement mêlé au projet de la bombe égyptienne.
En novembre 2004, El Baradei avait été accusé de couvrir un programme nucléaire clandestin égyptien. L’accusation prenait sa source dans le programme nucléaire libyen que l’imprévisible Kadhafi avait brutalement abandonné le 19 décembre 2003. Les Libyens ont communiqué à l’AIEA l’ensemble de leurs dossiers secrets et c’est alors que les diplomates occidentaux ont découvert l’existence d’un programme clandestin commun à l’Egypte et la Libye.
El Baradei avaient alors été accusé par certaines diplomaties d’user de son influence à la tête de l’AIEA pour freiner une véritable enquête dans ce dossier. Certaines imputations allaient plus loin, lui reprochant d’être un élément clé dans la politique stratégique égyptienne, avec mission de favoriser le Caire dans le transfert de technologie nucléaire. L’UE avait soutenu sa réélection à la direction de l’AIEA et l’affaire égyptienne avait alors été classée. L’UE a soutenu la réélection de El Baradei connaissant sa sympathie pour le projet nucléaire des mollahs.
À cette époque, les Européens tenaient l’Accord de Paris pour acquis et ne pouvaient imaginer que les mollahs cherchaient à les tromper et que El Baradei allait jouer à l’inspecteur méticuleux et pointilleux sur les délais, procédures, rapports et expertises donnant les délais nécessaires aux mollahs pour parvenir à annoncer le 11 avril qu’ils maîtrisaient l’enrichissement nucléaire.
L’ensemble des affaires liées à la nucléarisation du régime des mollahs est un serpent qui se mord la queue et constamment l’Europe a misé sur de faux alliés, dans le seul but de préserver des intérêts économiques avec les mollahs.
Encore aujourd’hui l’Europe continue à soutenir l’idée de nouvelles négociations avec l’Iran, négociations qui retarderont une prise de décision sur le sujet et accorderont de nouveaux délais aux mollahs. Et le procédurier El Baradei de son côté emploie toute son énergie pour trouver des moyens pour prolonger ce délai. Nous vous invitons à relire l’article qui nous avions consacré à ses efforts pour le cas d’un autre pays musulman, la Turquie. El Baradei avait promis de soutenir ses projets de nucléarisation en échange de son appui dans les négociations avec l’Iran des mollahs.
Le danger d’une bombe Arabe est infiniment moins présent que la combinaison des efforts de la Ligue Arabe en marche vers son objectif et les efforts de la France pour l’aider afin de transformer ce soutien en contrats français dans l’ensemble des pays arabes. On se souvient alors du ridicule des analyses d’il y a un an d’Alexandre Adler qui minimisait les dangers et les conséquences de la bombe des mollahs et prédisait de grands bouleversements positifs dans la région. http://www.iran-resist.org/article1974 - Citation :
- La Turquie veut utiliser la crise Iranienne pour se nucléariser !
13.03.2006
Alors que la Russie insiste sur un retour de l’Iran au moratoire sur les recherches nucléaires et la ratification du Protocole Additionnel comme conditions préalables pour la création d’une entreprise mixte d’enrichissement, elle se fait doubler par un rival inattendu.
La Turquie a également émis la Proposition d’implanter sur son territoire une Entreprise Irano-Turque d’enrichissement d’uranium. La Russie a indiqué que « pour les experts s’occupant sérieusement de ce thème, cette suggestion était d’une absurdité évidente ».
Selon les Russes, la Turquie ne maîtrise pas le cycle nucléaire et si hypothétiquement les partenaires de la Turquie au sein de l’OTAN lui livraient la technologie d’enrichissement d’uranium, ce serait en violation flagrante avec le TNP, ce qui dans le contexte actuel est inacceptable.
L’empressement de la Turquie pour acquérir la technologie nucléaire et sa proposition innocente montrent la complexités de ce dossier. Les enjeux du règlement du dossier nucléaire des mollahs dépassent le cadre d’un seul pays et concernent l’équilibre de plusieurs régions stratégiques où les futures grandes forces planétaires (UE, Russie, Islam) se côtoient.
En réalité, c'est El Baradei qui s’était permis de proposer à la Turquie [1] d’endosser le costume du médiateur dans cette crise, étant donné que, selon El Baradei, la turquie est le seul pays à jouir de la confiance de l’Iran et de la communauté internationale.
En échange, El Baradei avait indiqué (à Abdullah Gül) qu’il soutiendrait totalement le programme nucléaire de la Turquie mais qu’Ankara devait au préalable préparer à ce sujet les opinions turque et internationale et prendre des précautions dans le domaine de la sécurité.
Parallèlement, l’ambassadeur d’Iran à Ankara, Firouz Dolatabadi, a déclaré le 9 Mars, que Téhéran souhaitait que la Turquie prenne une part plus active au programme nucléaire iranien tout en soulignant les relations de profonde confiance qui unissent l’Iran et la Turquie.
La Proposition Turque : L’Iran est donc officiellement prêt à discuter de la possibilité de réaliser sur le sol turc les activités d’enrichissement et de production de combustible nucléaire. http://www.iran-resist.org/article1721 |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 4:21 | |
| Bonjour,*
La possession de la bombe par le monde musulman est lié à sa culture et à sa psychologie, l'islam se soumet ou est agressif...
Il n'y a pas de place pour un compromis sur le long terme...
Mais le vrai problème est de savoir comment va s'orienter la Russie, bien plus que la Chine? Une chose est certaine: ce qui se passe, ce qui se met en place fut décrit par Marie-Julie Jahennie il y a plus d'un siècle, c'est presque du mot à mot....
La possession de l'arme atomique s'est posée dès sa conception... Nous sommes quasi revenus à une nouvelle guerre froide... Mais qui donc tirera les premiers?
A moins d'une intervention céleste, l'Occident aura le conflit en face..Mais a - t- il les forces morales et spirituelles pour l'assumer... La réponse est à Jérusalem...
Soyez Bénis, Mérove | |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 4:36 | |
| Cher Mérove, Marie-Julie Jahennie parle de l'islam?
Auriez-vous les textes? Pourriez vous ouvrir un fil avec? | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 8:08 | |
| Attention à l'intox, je ne le répèterai jamais assez, surtout en ce moment...
Mais si ces infos sont exactes, alors, non seulement on s'en va vers un clash des civilisations (ca c'est acquis), mais, en plus, vers la guerre totale.
Et nucléaire. |
| | | Al
Messages : 90 Inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 8:18 | |
| Attention à ne pas voir les choses uniquement en noir et blanc concernant l'Iran. Je sais que beaucoup pensent que c'est Satan qui gouverne là-bas mais il faut regarder au-delà des apparences. En effet Satan n'est peut-être bien pas là où on croit qu'il se trouve. | |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 8:31 | |
| - Al a écrit:
- Attention à ne pas voir les choses uniquement en noir et blanc concernant l'Iran. Je sais que beaucoup pensent que c'est Satan qui gouverne là-bas mais il faut regarder au-delà des apparences. En effet Satan n'est peut-être bien pas là où on croit qu'il se trouve.
Cher Al, Satan est partout, même en nous. Mais, là dans un fil de POLITIQUE, la question n'est pas de savoir si l'Occident vaut mieux avec ses péchés liés aux plaisirs et à l'argent. La question est de SAUVER LA VIE et la PAIX CIVILE d'une attaque nucléaire plus que probable (le gars ne s'en cache même pas. Il l'annonce sur Israël en ajoutant: " Ils peuvent répliquer. On s'en fiche. On est assez nombreux, mais pas eux. :DD ). De même, lorsqu'un gendarme tue un assascin pris en flagrant délit, on ne se demande pas si, par ailleurs, dans sa vie personnelle, il n'a pas fait avorter sa femme puis a divorcé. C'est essentiel de distinguer les niveaux d'analyse. | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 9:14 | |
| Non seulement il faut détruire le programme iranien, pour les raisons qu'Arnaud vient d'évoquer, mais il va falloir aussi envoyer un signal fort aux autres pays de la région, afin de les dissuader à tout jamais de suivre la même voie.
C'est ca ou la guerre nucléaire. |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 10:08 | |
| - Citation :
- L'Iran prêt à transférer sa technologie nucléaire
TEHERAN, Iran (AP) - L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la révolution iranienne, a affirmé mardi que l'Iran était prêt à transférer sa technologie nucléaire à d'autres pays.
L'ayatollah Khamenei s'exprimait lors d'une rencontre avec le président soudanais Omar el-Béchir, en visite à Téhéran.
"La capacité nucléaire de l'Iran est un exemple des diverses capacités du pays. (...) La République islamique d'Iran est prête à transférer l'expérience, les connaissances et la technologie de ses scientifiques", a déclaré le numéro un iranien au président soudanais lors de cette rencontre.
Le mois dernier, le président soudanais, dont le pays est majoritairement musulman, avait annoncé que Khartoum envisageait de mettre en place un programme nucléaire pour produire de l'électricité.
Mardi, lors de sa rencontre avec l'ayatollah Khamenei, le président el-Béchir a félicité l'Iran pour avoir réussi à produire pour la première fois de l'uranium enrichi, affirmant que cette réussite constituait un "grand succès pour le monde de l'islam".
"La capacité et les progrès de l'Iran sont, en fait, un accroissement de la puissance du monde islamique", a ajouté le président el-Béchir, cité par la télévision d'Etat iranienne.
Le président soudanais est le premier chef d'Etat étranger à effectuer une visite en Iran depuis que Téhéran a annoncé, le 11 avril dernier, qu'il avait réussi, pour la première fois, à produire de l'uranium enrichi au moyen de 164 centrifugeuses. AP |
| | | Noel
Messages : 3018 Inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 10:23 | |
| - Laurent a écrit:
- Non seulement il faut détruire le programme iranien, pour les raisons qu'Arnaud vient d'évoquer, mais il va falloir aussi envoyer un signal fort aux autres pays de la région, afin de les dissuader à tout jamais de suivre la même voie.
C'est ca ou la guerre nucléaire. Pas de catastro-maximalisme! Il existe d'autres moyens que la guerre nucléaire. Notamment une arme de nouvelle génération "à effet magnétique renforcé" par exemple. Qui détruit dans un rayon limité tout ce qui est peu ou prou fondé sur la circulation des courants électriques hautes et basses tensions. C'est à dire, sans tuer la vie ni détruire les biens, empêche le fonctionnement des ordinateurs, des télécom... Sans ces moyens modernes c'est toute un économie, une capacité de manoeuvre civile et militaire qui est neutralisée. De plus gâce à vos prières ferventes :DD le pire n'est pas certain!!! Noel | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 10:37 | |
| - Citation :
- Il existe d'autres moyens que la guerre nucléaire. Notamment une arme de nouvelle génération "à effet magnétique renforcé" par exemple.
C'est une bombe A explosant en altitude, Noël... L'effet EMP est justement le scénario le plus redouté en cas d'attaque nucléaire iranienne, sur les states, entre autres (info qq part sur le fil)... |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 11:33 | |
| - Citation :
- Lancement prévu d'un satellite israélien pour espionner le programme nucléaire de l'Iran
JERUSALEM (AP) - Israël devait lancer mardi un satellite pour espionner le programme nucléaire iranien, a annoncé un responsable israélien de la Défense, alors que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad persiste à prôner la destruction de l'Etat hébreu.
Israël devait lancer en fin de journée depuis la Sibérie son satellite Eros B, conçu pour détecter des objets au sol mesurant au minimum 70 centimètres, selon un responsable israélien de la Défense ayant requis l'anonymat. Avec un instrument d'une telle précision, Israël devrait être en mesure de collecter des informations sur le programme nucléaire et les missiles longue-portée de l'Iran, qui sont capables de frapper Israël, a-t-il précisé.
"Le plus important pour une satellite est sa capacité à photographier et sa résolution", a-t-il expliqué. "Ce satellite a une très haute résolution et les Industries aéronautiques israéliennes (publiques) ont une grande capacité à traiter l'information transmise." Si le lancement se déroule comme prévu, il faudra attendre sept à dix jours pour vérifier que les images transmises sont nettes.
Israël considère depuis longtemps l'Iran comme la principale menace à sa survie et conteste, avec d'autres pays, les affirmations de Téhéran selon lesquelles son programme nucléaire poursuit un objectif pacifique.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rendu la menace plus tangible en évoquant à plusieurs reprises la destruction, inéluctable selon lui, d'Israël. Pas plus tard que lundi, il a affirmé que l'Etat juif était un "régime imposteur" qui ne "pouvait logiquement pas continuer à vivre".
Téhéran contribue au financement d'organisations palestiniennes hostiles à Israël, et semble avoir renforcé cette aide depuis la victoire du Hamas aux législatives palestiniennes du 25 janvier.
Dans un entretien au "Jerusalem Post", le ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz, affirme que l'Iran a versé dix millions de dollars aux organisations activistes palestiniennes depuis le début de l'année. Il estime que "l'argent transféré par l'Iran sert de carburant aux groupes terroristes". AP
lma/v0441/Bg |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 12:57 | |
|
Bonsoir,
La fission nucléaire est dans la logique de la culture révolutionnaire, elle est dans la logique de Descartes, ce mauvais homme, de Nieztch...
Elle est considérée comme la quintessence de la pensée révolutionnaire, par des mystiques et des romanciers... Il est évident que l'usage de l'arme nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki n'a ni excuse ni pardon humain; son utilisation ne se justifie pas, les USA en fait un usage diabolique
Je ne crois pas que nous aurons un conflit nucléaire à l'échelle de la planète, je pense que certaines capitales dont Paris pourraient avoir à subir un attentat sale.
Je crois que nous n'éviterons pas un conflit avec l'islam, ce sera un évènement qui échappera à toutes données humaines, sa nature sera comprise de certains pays musulmans qui viendront au secours d'Israël et de la France...
Je suis convaincu que la nature de cette guerre est d'une logique triangulaire: Jérusalem Paris Rome... Le rôle de Moscou sera sans doute d'aider en logistiques certains pays qui viendront envahit la France et d'autres pays...
Il faut beaucoup observer les futures élections russes, surtout les détails insignifiants!!!
Référez-vous aux livres les prophéties de la Fraudais que vous pouvez trouver aux éditions du Parvis.
On rapporte que Saint François de Paul alors qu'il était confesseur extraordinaire de Louis XI avait prophétisé ceci: "La France prendra possession de L'Algérie, elle la perdra et la reconquerra sans plus jamais la perdre..." Cela ne peut être possible que dans le cadre d'un conflit majeur... On dit que marthe robin en plus de la chute du communisme, annonça dans la foulé celle de la F.M sa chute est liée au conflit avec l'islam.. C'est la raison pour laquelle il y a une prière urgente: " Seigneur fixe moi dans ta fidélité et celle de l'Eglise..."
Il faut prier pour obtenir la grâce de la fortification et de l'humilité, c'est dans ces dispositions que nous serons des planches de salut pour tous ceux qui ne seront où poser leur regard... :o
Soyez bénis, Mérove | |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 13:06 | |
| Cher Mérove,
Avez-vous les textes précis? | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 13:07 | |
| - Citation :
- Iran/nucléaire: suspension des relations avec AIEA en cas de sanctions
(Belga) L'Iran a averti mardi qu'il suspendrait ses relations avec l'AIEA s'il était soumis à des sanctions à cause de son programme nucléaire et qu'il poursuivrait en secret ses activités dans ce domaine s'il était attaqué.
Ces menaces interviennent alors que Téhéran a décidé de ne pas se plier à la demande du Conseil de sécurité des Nations unies de suspendre l'enrichissement d'uranium d'ici le 28 avril. Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Larijani a aussi évoqué l'utilisation de l'arme du pétrole, dont l'Iran est le quatrième producteur mondial. "L'Iran n'est pas celui qui commencera la crise, mais si nous sommes sujets à des mesures radicales cela aura automatiquement des conséquences importantes sur le pétrole", a dit le responsable. (NLE) |
| | | Al
Messages : 90 Inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 14:32 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Al,
Satan est partout, même en nous. Mais, là dans un fil de POLITIQUE, la question n'est pas de savoir si l'Occident vaut mieux avec ses péchés liés aux plaisirs et à l'argent.
Cher Arnaud, Ce n'est pas à cela que je faisais référence. C'est la réalité concrète et les faits qui m'interessent et non pas de faire des métaphores sur Satan ;) Ainsi concernant l'Iran on pourrait d'abord se demander pourquoi la France a hébergé Kohmeiny (c'est au départ de la France qu'il est allé faire sa révolution islamique). On pourrait aussi se demander pourquoi le Sha, le grand allié des occidentaux, est tombé si facilement. On peut faire le rapprochement entre l'Iran et l'Egypte et se demander pourquoi ce pays qui est un grand allié occidental, voit se développer tous les facteurs de mécontentements populaires de la révolution iranienne. | |
| | | Al
Messages : 90 Inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 14:47 | |
| - Laurent a écrit:
- il va falloir aussi envoyer un signal fort aux autres pays de la région, afin de les dissuader à tout jamais de suivre la même voie.
Si tous les pays de la région sont "Satan incarné" alors il faudrait que l'on m'explique pourquoi la France a construit une centrale nucléaire à Saddam Hussein ? Que l'on m'explique aussi pourquoi on a donné la bombe atomique au Pakistan ? Un jour ces pays sont "le Mal" et le lendemain sont fréquentables.....alors peut-être ne faut-il pas se contenter des explications simplistes qu'aiment nous donner les médias. Les gouvernements occidentaux ont une grande part de responsabilté dans tout qui se passe aujourd'hui, la fatalité n'y est pour rien, mais l'amour de l'argent surement pour beaucoup. | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 14:56 | |
| La bombe "islamique" pakistanaise est l'autre grand danger, Al.
Le jour où un coup d'Etat islamiste réussira... |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 15:52 | |
| - Citation :
- Le président iranien recrute un maître de la terreur
lundi, 24 avril 2006
Complot pour des attentats vengeurs contre l’Occident
Sarah Baxter à Washington et Uzi Mahnaimi à Tel Aviv
The Sunday Times – Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a assisté à un meeting en Syrie plus tôt cette année avec l’un des terroristes les plus recherchés du monde, selon des experts du renseignement et un ancien haut responsable de la sécurité nationale à Washington.
Les dirigeants américains et les sources du renseignement israélien pensent que Imad Mugniyeh, le commandant libanais des opérations à l’étranger du Hezbollah, est chargé de comploter les actes de représailles de l’Iran contre des cibles occidentales dans le cas où le président George W. Bush ordonnait de frapper les sites nucléaires iraniens.
Mugniyeh est l’un des « terroristes les plus recherchés » par le FBI pour son rôle dans une séries d’attentats importants contre l’Occident, dont le détournement du vol TWA en 1985 et le meurtre de l’un de ses passagers, un plongeur de la marine américaine.
Maintenant âgé de 45 ans environ, Mugniyeh aurait fait le voyage aux côtés d’Ahmadinejad en janvier de cette année de Téhéran à Damas, où le président iranien a rencontré les leaders du Hezbollah, du Djihad islamique et du Hamas.
Le meeting a été baptisé « sommet de la terreur » en raison de la présence de nombreux groupes responsables d’attentats contre Israël, qu’Ahmadinejad a menacé de rayer de la carte.
Jane’s Intelligence Review cite des « informations apparues ces dernières semaines » sur la présence de Mugniyeh aux côtés du président.
Michael Ledeen, expert sur le Moyen Orient et ancien responsable au Pentagone et au Conseil de la sécurité nationale qui avait écrit que Mugniyeh avait « probablement » été présent, a déclaré la semaine dernière que les hauts dirigeants américains avait confirmé ses dires.
« Il est difficile d’identifier Mugniyeh parce qu’on dit qu’il aurait transformé son visage et ses empreintes », selon Ledeen. « Mais les hauts responsables du gouvernement m’ont confirmé que j’avais raison. Il était présent. »
Peu après le sommet de Damas, Henry Crumpton, chef du contre-terrorisme au département d’Etat, a qualifié l’insaisissable Mugniyeh de menace. Les Iraniens, dit Crumpton, « ont le commandement et le contrôle total du Hezbollah. Imad Mugniyeh travaille pour Téhéran. On ne peut pas parler du Hezbollah sans penser à l’Iran. Ils font réellement partie intégrante du même problème ».
Mugniyeh vit en Iran et échappe à la capture depuis plus de 20 ans, malgré une récompense de 5 millions de dollars pour sa capture. Les services de renseignements occidentaux affirment qu’il a plusieurs liens avec des cellules terroristes en Europe, en Afrique, en Amérique Latine et aux Etats-Unis et on dit qu’il aurait rencontré Oussama Ben Laden.
« Lorsque et si les Iraniens décident de frapper l’Occident en son cœur, Imad est celui qui prendra les choses en main », a déclaré la semaine dernière une source des renseignements occidentaux.
Une source de la défense israélienne a affirmé que Mugniyeh était en contact régulier avec le nouveau ministre des renseignements iraniens, Gholamhossein Mohseni Ezhei. Le ministre est un confident de longue date d’Ahmadinejad et a été nommé par ce dernier.
« Nous savons que Mohseni Eje’i rencontre régulièrement Mugniyeh qui dirige actuellement les opérations à l’étranger de l’Iran », selon la source de la défense israélienne. « Depuis que nous savons à partir d’attentats terroristes iraniens précédents qu’il faut environ un an pour planifier un attentat important, nous ne devrions pas être surpris si des opérations contre l’Occident sont déjà bien avancées et Mugniyeh joue certainement un rôle important. »
Le jeune Mugniyeh a attiré l’attention de l’Occident la première fois lors de sa participation dans l’enlèvement, la torture et la mutilation de William Buckley, chef de la CIA à Beyrouth, en 1984. Il a détenu sa victime au camp Sheikh Abdullah dans la vallée de la Bekaa au Liban et serait la dernière personne que Buckley aurait vue avant de mourir.
« Imad avait de bonnes raison de se venger », selon une source bien informée. « Un attentat à la voiture piégée a tué son frère Jihad, qui avait pris la fonction d’Imad en tant que garde du corps du guide spirituel du Hezbollah. » Mugniyeh a accusé la CIA et Buckley a été choisi pour en payer le prix.
Ce kidnapping a débouché sur l’affaire Iran-Contra, un des épisodes les plus embarrassants de la présidence Reagan, où des armes ont été échangées contre des otages. Mais le temps que les Américains négocient avec les Iraniens, Buckley était déjà mort.
Mugniyeh a également des liens avec la démolition de l’ambassade américaine et de la caserne des marines à Beyrouth en 1983 et est recherché en Argentine pour son rôle dans le recrutement des plastiqueurs de l’ambassade israélienne et du centre juif de Buenos Aires au début des années 1990.
Mugniyeh a quitté le Liban pour l’Iran en 1994 avec sa femme et son fils après une tentative d’assassinat. Depuis, on pense qu’il joue un rôle actif dans la fomentation des troubles en Irak. Ledeen l’a décrit la semaine dernière comme étant « la colonne vertébrale de la guerre terroriste contre l’Amérique en Irak depuis son commencement ».
Selon Robert Baer, ancien agent de la CIA qui a poursuivi Mugniyeh dans les années 1980, « il est le terroriste le plus dangereux auquel nous ayons eu affaire. Mugniyeh est probablement l’agent le plus intelligent et le plus compétent que nous ayons rencontré, même parmi le KGB et d’autres ».
« Il entre par une porte et sort par une autre, change quotidiennement ses voitures, ne prend jamais de rendez-vous par téléphone ; il est toujours imprévisible. Il est le maître du terrorisme, le graal que nous recherchons depuis 1983. »
• Des officiers d’élite de l’armée iranienne qui sont arrivés dans le sud du Liban ce mois-ci ont pris le contrôle de milliers de missiles visant les villes israéliennes. Ils auraient reçu le contrôle des missiles de la part du Hezbollah afin d’empêcher d’éventuelles attaques israéliennes contre les sites nucléaires iraniens. |
| | | Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 15:55 | |
| Ces attentats sont son arme secrète. Il a vu en Espagne la faiblesse des démocraties. | |
| | | Noel
Messages : 3018 Inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 17:58 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Cher Mérove,
Avez-vous les textes précis? Pas besoin d'aller bien loin. Lire la Charte du Hamas (en ligne). Tout ce qui n'est pas musulman a du souci à se faire!! Noel | |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 18:28 | |
| Il faut considérer les musulmans comme les philistins des temps modernes... Dieu s'en - Citation :
- servira comme fouet...
Réfléchissons à la manière d'amener certains d'entre eux à discuter sur leur définition de l'homme??? Soyez bénis, Mérové | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 20:10 | |
| - Citation :
- Iran : Si vous êtes Juif ou Chrétien, cette info vous intéresse !
26.04.2006
Times de Londres. Dans un centre islamique dirigé par un représentant de Khamenei, guide suprême de la révolution et grand manitou de la république islamique, on donne des cours de djihad contre les chrétiens et les juifs.
On y apprend aussi à reconnaître ces personnes qui sont « sales, sournoises et vivent comme les chiens et les porcs ».
Ce centre dirigé par un dénommé Abdol Hossein Mahzi reçoit chaque année de Téhéran plus de 1 500 000 £ et selon le Times d’autres centres islamiques de Londres reçoivent aussi du régime de Téhéran des sommes équivalentes. Dans ces centres islamiques on peut consulter les sites Internet officiels de la république islamique d’Iran mais aussi le site privé de Khamenei.
Des pratiquants sont régulièrement envoyés en Iran pour y apprendre les rudiments du djihad islamique contre les chrétiens et les juifs. Selon le Times, ce que l'on enseigne dans ce centre est tellement inquiétant que c'est des musulmans qui auraient alerté ce journal... Suite : http://www.iran-resist.org/article1983 |
| | | Al
Messages : 90 Inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mar 25 Avr - 20:25 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Ces attentats sont son arme secrète. Il a vu en Espagne la faiblesse des démocraties.
La démocratie n'est jamais faible lorsque ceux qui ont été élus en son nom sont honnêtes et intègres, c'est à dire à son image. Si nos démocraties cèdent c'est parce que les gouvernants, en plus de les avoir compromises, ne les défendent pas sauf lorsqu'ils y ont leurs interêts propres. Comment voulez-vous que nos démocraties ne soient pas faibles quand leurs gouvernants décident d'attaquer gratuitement un autre pays; lorsque leurs gouvernants sont englués dans des ventes d'armes à destination de dictature en tout genre, et quelle image renvoient nos démocraties lorsque leurs gouvernants détruisent des excédents alimentaires pendant que des millions de gens meurent de faim. Que croyez-vous qu'un Iranien se dise lorsqu'il constate que pendant des années les "démocraties" ont soutenu son voisin irakien, qu'elles lui ont fourni des armes pour aller le tuer lui, et que par la suite l'Irak est envahi ? Il se dit que le même sort l'attend tôt ou tard et qu'il est donc normal qu'il puisse avoir les moyens de se protéger contre cela. Pourquoi nos démocraties en sont arrivées là ? Parce que leurs gouvernants athées se sont corrompus pour l'argent. Parce qu'après avoir nié Dieu, ils ont nié la dignité humaine et ont continué sur cette route pour aller jusqu'à nier son droit à la vie (guerre, avortement, euthanasie…). | |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mer 26 Avr - 4:17 | |
|
Bonjour,
Cher Arnaud, il me semble que tu confonds la culture révolutionnaire avec la pratique démocratique... Le seul exemple de démocratie qui 'est pas été corrompue par la demeure la révolution fut et démocratie athénienne
Le gros problème de nos démocraties qui ne sont pas exportables, c'est qu'elles sont les fruits de la culture révolutionnaire, et pas une culture évolutive vers un mieux de la personne, mais une culture initialement haineuse de Dieu, haineuse du religieux, donc inexorablement obligées à l'inversion des valeurs, des ordres naturels et spirituels.
Elles ne peuvent que s'affaiblir, il faut reprendre le texte de JPII sur la civilisation de la mort...
Nos démocraties s'effondre de leur propres fondations... Et il faut s'en réjouir, c'est que par ce biais que les peuples reprendront le chemin de l'humilité...
Nos civilisations vont vers leur effondrement, par des moyens qui sont étroitement liés à nos fautes, mais cela est la part de Dieu.
Lorsque nous abordons un sujet qui touche au bien commun, il faut nécessairement passer par un recule de tout ce que nous savons ou croyons savoir, car nous péchons par une difficile conversion de nos intelligences... Il faut revenir au bon sens... La faiblesse du monde non musulman face à l'islam vient de notre éloignement de Dieu et donc d'un effacement du socle de notre culture et de notre civilisation...
Il importe de se débarrasser de tout ce qui occulte le coeur de notre culture et de s'en servir pour affronter ces défis.
Soyez bénis, Mérové | |
| | | Noel
Messages : 3018 Inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mer 26 Avr - 5:50 | |
| - Al a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- Ces attentats sont son arme secrète. Il a vu en Espagne la faiblesse des démocraties.
La démocratie n'est jamais faible lorsque ceux qui ont été élus en son nom sont honnêtes et intègres, c'est à dire à son image. Si nos démocraties cèdent c'est parce que les gouvernants, en plus de les avoir compromises, ne les défendent pas sauf lorsqu'ils y ont leurs interêts propres. Comment voulez-vous que nos démocraties ne soient pas faibles quand leurs gouvernants décident d'attaquer gratuitement un autre pays; lorsque leurs gouvernants sont englués dans des ventes d'armes à destination de dictature en tout genre, et quelle image renvoient nos démocraties lorsque leurs gouvernants détruisent des excédents alimentaires pendant que des millions de gens meurent de faim.
Que croyez-vous qu'un Iranien se dise lorsqu'il constate que pendant des années les "démocraties" ont soutenu son voisin irakien, qu'elles lui ont fourni des armes pour aller le tuer lui, et que par la suite l'Irak est envahi ? Il se dit que le même sort l'attend tôt ou tard et qu'il est donc normal qu'il puisse avoir les moyens de se protéger contre cela.
Pourquoi nos démocraties en sont arrivées là ? Parce que leurs gouvernants athées se sont corrompus pour l'argent. Parce qu'après avoir nié Dieu, ils ont nié la dignité humaine et ont continué sur cette route pour aller jusqu'à nier son droit à la vie (guerre, avortement, euthanasie…). Je pourrais être presque d'accord bien que votre conclusion soit discutable. Les gouvernants sont aussi ce que veulent les citoyens qui les élisent... et tous ne sont pas athées. Ca vaut aussi pour le post suivant de Mérovée. Etes vous prêts à perdre plusieurs points de niveau de vie et de pouvoir d'achat (par augmentation du chômage interne) pour une application stricte de vos principes? Noel | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mer 26 Avr - 9:41 | |
| - Citation :
- L'indispensable intervention militaire contre l'Iran
David Bescond analyse les raisons rendant un conflit armé inévitable avec l’Iran et fustige les atermoiements suicidaires de certains pays occidentaux. Suite : http://www.libertyvox.com/article.php?id=183 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mer 26 Avr - 10:14 | |
| - Citation :
- Le guide suprême iranien menace les Etats-Unis
lefigaro.fr (avec AFP et Reuters ) 26 avril 2006, (Rubrique International)
A deux jours de la fin de l’ultimatum fixé par l’Onu, l’ayatollah Ali Khamenei avertit qu’en cas d’attaque, l’Iran riposterait en frappant les intérêts américains. Le président Ahmadinejad a d’ores et déjà prévenu qu’une décision privant l’Iran de ses « droits » en matière nucléaire, serait ignorée par Téhéran. « Les Américains doivent savoir que s'ils lancent un assaut contre l'Iran islamique, leurs intérêts seront frappés où que possible dans le monde ». Jamais les menaces en provenance de la République islamique n’avaient été aussi précises. Mercredi matin, à deux jours de l’ultimatum fixé par le Conseil de sécurité pour que Téhéran arrête ses recherches nucléaires, le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, avertit les Etats-Unis depuis la télévision d’Etat iranienne. Ces représailles seront « deux fois plus fortes que n'importe quelle frappe » contre l'Iran, prévient la plus haute autorité iranienne dans un discours prononcé devant des ouvriers à Téhéran. « Nous priver de nos droits » Un peu plus tôt, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait confirmé la position inflexible de son pays sur la question nucléaire : « Si les institutions internationales respectent nos droits légitimes, nous respecterons leurs décisions. Mais nous ne les considérerons pas comme valides si elles visent à nous priver de nos droits ». L’Iran considère, depuis le début de la crise, que la position des Nations unies, à savoir la suspension de son enrichissement d’uranium d’ici à vendredi, est incompatible avec des droits qu’il considère comme « fondamentaux ». L’enrichissement d’uranium permet de produire aussi bien du combustible nucléaire que la charge fissile d'une bombe atomique, et de nombreux pays craignent qu'en le maîtrisant, l'Iran puisse détourner son programme civil à des fins militaires. Mais Téhéran a toujours nié poursuivre un tel objectif. A l’approche de la fin de l’ultimatum onusien, l'Iran a multiplié les gestes de défi sur son programme nucléaire. Mardi, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Larijani, a ainsi averti que son pays suspendrait sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) s'il était soumis à des sanctions. Lundi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié le Conseil de sécurité et l'AIEA de « pantins aux mains de quelques puissances ». Les Iraniens font « monter les enchères » Depuis le début de la crise l'été dernier, l'Iran s'est engagé dans une politique du fait accompli. Le dialogue avec les Européens sur le programme nucléaire iranien a été rompu en août après que Téhéran eut annoncé avoir repris la conversion d'uranium, préalable à l'enrichissement. Bien qu'échaudés, les Européens avaient alors accepté de reprendre des discussions, mais le 10 janvier, à huit jours d'une nouvelle rencontre, les Iraniens avaient annoncé la reprise d'activités d'enrichissement. Depuis, les demandes de l'AIEA ont été accueillies par autant de gestes de défi. « Les Iraniens sont comme un joueur de poker faisant monter les enchères à l'approche de chaque échéance, et remettant plus gros sur le tapis après avoir perdu un coup », estime un diplomate occidental en poste dans la capitale iranienne. Le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradei, devrait constater dans le rapport qu'il doit remettre vendredi à l'Onu et à l'exécutif de l'Agence, que Téhéran ne s'est pas soumis aux demandes du Conseil. Les cinq Grands (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie), avec l'Allemagne, ont d’ores et déjà prévu d'organiser le 2 mai à Paris une réunion sur la crise. Selon l’ambassadeur américain à l’Onu, ils étudieront un projet de résolution pouvant contraindre légalement l'Iran à se conformer aux demandes de l'Onu. http://www.lefigaro.fr/international/20060426.WWW000000301_le_guide_supreme_iranien_menace_les_etats_unis.html |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Mer 26 Avr - 17:32 | |
| :
pirat: Bonsoir,
Pouvez-vous, mon Cher Noël, me donner une valeur supérieure au sourire à venir d'un enfant à naître? Toute la question est-là, comme se trouve-là la dramatique de nos sociétés contemporaines...
Sachez que le nombre de pauvres en France correspond à celui des avortements officiellement recensés?
Le problème de la perte du pouvoir d'achat est un faux problème, sous Louis XIV, la France était le pays le plus peuplé d'Europe; une place forte valait un porte-avion et nous n'avons qu'un seul porte-avions et six millions de pauvres....
Je vous le dis, je voudrai moins de richesse et plus de sourires, ma génération qui est issue de parents ayant combattu le nazisme est celle qui est la plus flouée dans ses espoirs.... Un charnier de cinq ans, et 60 ans de dictature monstrueuse et trente ans d'avortements de sourires inachevés, de promesses inabouties... Vous avez dit pouvoir d'achat....
L'inintelligence de la vie, l'incapacité à maintenir les espoirs légitimes d'un peuple, le redoublement de lois contre nature, la fuite en avant, la lâcheté intellectuelle.... Oui mon Cher Noël voici la démocratie affaiblie, sans honneur, risible, qui ne sera bientôt plus défendre le joyau de notre culture: la liberté de conscience, le concept de la personne, de l'être de la personne...
Si le prix du salut passe par l'effondrement radical de la démocratie et la ruine de notre pouvoir d'achat; alors je l'appelle de tous mes voeux... Cette cris, cette effondrement vaut bien un sourire d'enfant!
Soyez béni, Mérové | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Jeu 27 Avr - 9:28 | |
| - Citation :
- L'ONU s'écrase devant l'Iran des mollahs
27.04.2006
Mahmoud Ahmadinejad ne cachait pas son plaisir hier à Téhéran, un plaisir à la limite d’indécence en annonçant que l’ambassadeur de l'Iran auprès de l'ONU venait d'être élu vice-président de la commission sur le désarmement.
Alors que tout le monde fait semblant de vouloir empêcher Téhéran à se doter de la puissance nucléaire, une nouvelle «affaire» vient encore nous démontrer que l’ONU n’était pas l’organisation la plus appropriée pour régler les affaires mondiales. Après déjà avoir élu la Libye à la tête de la Commission des Droits de l’Homme voilà que le même cortège d’électeurs (des ambassadeurs de pays arabes et le Mouvement des Non-Alignés) . Le monde libre appréciera ce pied de nez des pays qui se font si souvent subventionner par la république islamique.
Nous nous posons maintenant quelques questions légitimes, à quand un représentant de la république islamique à la tête de l'AIEA ? A quand un représentant de la même république islamique à la tête de la commission des droits de l'Homme ?
A quand un représentant du régime de Téhéran à la tête d’Interpol ? Et tant que nous y sommes pourquoi pas aussi un de ses hommes à la tête du mémorial de la Shoah ?
En attendant nous avons bien vu le président du régime des mollahs quasiment jouissant en public, en tous les cas au moins se sentant pousser des ailes. Selon le quotidien Kayhan (voir les notes associées) qui se faisait l’écho de la nomination à l’ONU, Téhéran considère déjà que ceci est la preuve que le monde admet l’Iran comme un pays pacifique qui ne peut nourrir de desseins militaires avec son programme nucléaire. Le régime des mollahs espère que cette nomination va faire réfléchir les membres de l’UE3 et les États-Unis ainsi que les pays qui leur emboîtent le pas.
L’absence de réaction des membres permanents du Conseil de Sécurité est un signe que ces derniers n’ont pas encore pris conscience du lobbying iranien auprès des petits pays qui disposent malgré tout d’une voix à l’ONU. http://www.iran-resist.org/article1989 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 28 Avr - 12:21 | |
| - Citation :
- Nucléaire: l'AIEA confirme que l'Iran n'a pas respecté les demandes du Conseil de sécurité de l'ONU
VIENNE (AP) - Le rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur le nucléaire iranien a confirmé vendredi que Téhéran avait procédé avec succès à l'enrichissement d'uranium et poursuivait des activités liées, défiant l'appel lancé par le Conseil de sécurité des Nations unies.
Le rapport du directeur général de l'AIEA Mohamed El-Baradeï doit être remis au Conseil de sécurité qui devra ensuite se prononcer sur la réponse à donner. AP |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 28 Avr - 13:26 | |
| Pour les anglophones : - Citation :
- 'American Hiroshima'
linked with Iran attack
Pakistani journalist who met bin Laden confirms al-Qaida nukes, says they may already be in U.S.
Posted: April 28, 2006 1:00 a.m. Eastern http://www.wnd.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=49950 |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" Ven 28 Avr - 13:37 | |
| - Citation :
- Coup de Théâtre diplomatique dans la crise nucléaire iranienne
28.04.2006
La France souhaite que la résolution de l’Onu sur l’Iran soit placée sous le chapitre VII de la Charte, ce qui ouvre la voie à d’éventuelles sanctions, afin de montrer à Téhéran qu’il a franchi « la ligne rouge » dans le dossier nucléaire, a déclaré jeudi un diplomate français de haut rang.
Le chapitre VII de la Charte des Nations Unies traite des menaces contre la paix et des actes d’agressions et autorise, en dernier ressort, l’emploi de mesures coercitives. Mais surtout, une telle résolution passerait si Moscou et Pékin n’exerçaient pas leur droit de veto, et s’abstenaient tout simplement. Le recours au chapitre VII peut ouvrir la voie à l’application des sanctions.
C’est pourquoi, jusque-là, il était tabou d’en évoquer la possibilité au Quai d’Orsay car l’application des sanctions est contraire aux intérêts Européens en Iran.
Les Européens évoquaient toujours l’opposition sino-russe à une résolution ferme, mais jamais n’évoquaient leurs propres réticences à l’égard des sanctions économiques contre les mollahs.
Les Français insistaient sur les possibilités militaires du Chapitre VII, affirmant que les Américains souhaitaient avoir les mains libres pour un recours à la force. Cette insistance sur le côté militaire se faisait dans le souci délibéré d'éloigner toute allusion à la chape de sanctions qui pouvait s'abattre sur les mollahs grâce au Chapitre VII. Le mot Sanction était tabou dans les Chancelleries Européennes qui donnaient la priorité au maintien de leurs contrats avec l'Iran des mollahs.
Tous les pays Européens étaient concernés et pas uniquement la France. Alors que les autres Européens restent encore dans une ligne de fidélité au régime des mollahs, la France se démarque et nous nous en félicitons !
C’est dans ce contexte précis que la déclaration Française prend toute sa force. Il semblerait que la France adopte une position « plus américaine ». Les Britanniques sont très hostiles à toute intervention ou sanction contre les mollahs. Historiquement le clergé chiites iranien a toujours été un allié des Britanniques et des signes de cette alliance persistent encore aujourd’hui. La frontière irano-irakienne de la zone chiite, le lieu de passage des Pasdaran vers l’Irak était « gardée » (il y a encore 3 jours) par les Britanniques et des policiers irakiens et de nombreux observateurs iraniens s’inquiétaient de la complaisance des forces britanniques vis-à-vis de cette infiltration. Les Américains s’en sont inquiétés et ont investi les lieux ce qui a été à la fois un revers pour les Pasdaran et un camouflet à leur allié Britannique. Le refus de Tony Blair de soutenir Bush pour empêcher l’accès à la bombe par les mollahs était devenu un point de faiblesse dans la stratégie américaine, aussi bien militairement que diplomatiquement, parce que jusqu’ici Français et Britanniques refusaient le recours au Chapitre VII en justifiant leur refus par le souci d’avoir un vote unanime au Conseil de Sécurité. Ce qui était impossible vu les réticences ouvertement affichées par les Russes et les Chinois.
Il y avait donc une place vacante pour mettre en place une stratégie efficace contre les mollahs. Stratégie qui peut être d’ordre financier ou militaire, et dans les deux cas, la France semble un allié à la fois sûr et efficace. C’est une politique intelligente car elle place ce pays en position de force vis-à-vis de l’Iran et lui redonne la stature gaullienne qui lui faisait défaut.
Washington et Paris pourraient proposer (au titre du chapitre VII) une résolution dure ouvrant la voie à des mesures punitives (sanctions économiques et blocus) contre l’Iran. Officiellement, on souligne de source diplomatique que l’objectif de la France est de parvenir rapidement à un texte court et tendant à « l’unanimité du Conseil de Sécurité »… car le souci de Paris serait ainsi de trouver des formules qui ne donnent pas un feu vert automatique à l’usage de la force.
Nous pensons que Paris prend quand même une option pour être le partenaire privilégié des Etats-Unis dans sa politique opposée au régime des mollahs. Nous sommes persuadés qu’une telle politique sera efficace pour déloger les mollahs. Ces derniers sont très impopulaires et les Iraniens qui connaissent bien l’histoire de l’Europe ont conscience qu’une intervention étrangère est nécessaire pour désorganiser l’appareil de répression du régime et dans un tel cas, ils pourraient aider la communauté internationale à mettre fin à ce régime et sa politique de chantage terroriste et nucléaire.
Le changement de cap de Paris, s’il s’avère sincère, est une très bonne nouvelle. Il renforce le camp favorable au processus de la mise en place des sanctions sans que les partenaires commerciaux de l’Iran (l’UE, Chine, Russie) et leurs lobbies puissent évoquer de nouvelles négociations avec l’Iran. http://www.iran-resist.org/article1997 |
| | | merove
Messages : 58 Inscription : 21/04/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" | |
| |
| | | | Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |