DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"

Aller en bas 
+45
SJA
julieng
Philippe Fabry
Lephenix
Three piglets
Philippe le Bel
Wàng
Mister D
Jonas et le signe
AntoineG
cameliasoleil
En Christ
Mespheber
lagaillette
Jesus Christ est mon Dieu
Lutin Grognon
philippe
poussiere
Noel
merove
Al
Duboscq
Yann
AlainJoseph
gilabert jorge
dawidi
Père Elia
Mathieu
Louis
Olivier JC
manuel
Antoine
jean pierre
Christian
Scat
jeanpierre
pure4sure
Alexandre
sousou
Seb
Loup Ecossais
Jacques Dominique
Martine
jacques
Arnaud Dumouch
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2006 - 17:46

OUI! BRAVO ARNAUD Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptySam 7 Jan 2006 - 9:47

Oui, mais pas seulement ca...

Si vous êtes dans le vrai, alors je dirais que Dieu est en train de placer ses pions avec comme but immédiat (qqes années) la réalisation de la prochaine prophétie du Christ : Jérusalem réunifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:41

Citation :
L'Iran durcit sa position nucléaire, début des négociations avec la Russie

agrandir la photo


TEHERAN (AFP) - L'Iran a durci samedi sa position sur le nucléaire en annonçant la levée lundi ou mardi des scellés placés sur des centres de recherche nucléaire, sous la supervision des inspecteurs de l'AIEA qui se trouvent à Téhéran, contre l'avis de l'agence.

Cette annonce intervient alors qu'une importante délégation russe, dirigée par Valentin Sobolev, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité nationale et comprenant le vice-ministre des Affaires étrangères Serguei Kislyak, menaient à Téhéran des discussions avec les responsables iraniens sur le plan de Moscou visant à transférer en Russie les activités d'enrichissement iraniennes.


agrandir la photo

"Les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) se trouvent à Téhéran pour lever lundi ou mardi les scellés des centres de recherches", a déclaré à l'AFP Hossein Entezami, porte-parole du Conseil suprême de la sécurité nationale, en charge du dossier nucléaire.

"Les scellés seront levés des centres de recherche", a-t-il dit, laissant entendre que plusieurs seraient concernés, sans préciser si le site d'enrichissement de Natanz (centre) en faisait partie.

"Nos activités de recherche seront sous le contrôle et sous le regard des caméras de l'agence", a-t-il assuré.

Un porte-parole de l'AIEA a toutefois déclaré à l'AFP de Vienne que les inspecteurs se trouvaient en Iran pour une mission de routine et que l'agence n'avait "toujours pas reçu de clarification" sur les intentions iraniennes.

Dans la soirée, l'AIEA a également jugée insuffisante une lettre reçue de Téhéran dans laquelle l'Iran donne "quelques informations" sur la reprise de ses activités de recherches. Une porte-parole a cependant ajouté que l'agence devait recevoir une autre lettre précisant les intentions iraniennes.

Samedi, l'Union européenne (UE) a une nouvelle fois demandé à l'Iran de maintenir la suspension de ses activités de recherche nucléaire, sous peine de "compromettre" la reprise des négociations le 18 janvier à Vienne.

"L'UE engage l'Iran à ne pas prendre cette mesure, qui constituerait une violation tant de la lettre que de l'esprit" de résolutions adoptées par l'AIEA sur le programme nucléaire iranien, a déclaré la présidence autrichienne de l'UE.

Selon la présidence de l'UE, "reprendre les activités et faire fi à ce point des demandes réitérées du Conseil des gouverneurs de l'AIEA ne peut que gravement compromettre la possibilité de renouer les négociations" avec la troïka européenne (Royaume-Uni, France, Allemagne) interrompues en août par les Européens après la reprise par Téhéran d'activités de conversion d'uranium.

A propos des négociations avec la Russie, une "première série de discussions a déjà eu lieu et les négociations vont se poursuivre (dimanche) avec la délégation russe qui est venue expliquer en détails le plan de la Russie", a déclaré M. Entezami.

Le plan russe, qui a le soutien des Européens et des Etats-Unis, propose à Téhéran de transférer en Russie les activités d'enrichissement iraniennes.

L'enrichissement d'uranium permet d'obtenir du combustible pour les centrales nucléaires civiles mais peut aussi servir à la fabrication de l'arme atomique.

Ces dernières semaines, les responsables iraniens ont soufflé le chaud et le froid à propos du plan russe, déclarant dans un premier temps que l'Iran pouvait l'envisager, avant d'insister sur le droit de l'Iran à faire de l'enrichissement sur son propre sol.

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a averti jeudi l'Iran que Washington saisirait le Conseil de sécurité de l'Onu si Téhéran persistait dans sa décision de reprendre les recherches nucléaires sensibles.

Les Iraniens "ne devraient pas le faire, parce que ce serait alors le signe qu'ils ne sont pas véritablement disposés à régler le dossier par la voie diplomatique", a dit Mme Rice.

http://fr.news.yahoo.com/07012006/202/l-iran-durcit-sa-position-nucleaire-debut-des-negociations-avec.html

Un bel apercu de la folie et du fanatisme religieux de ces malades :

Citation :
Le Président de l’Iran Ahmadinejad: Sharon est mort et « d’autres le suivront » 6.01.2006



Téhéran, le 6 janvier 2006 – Jeudi, le président iranien ultra conservateur Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dans la ville sainte de Qom, devant une foule d’étudiants en théologie, que le premier ministre Ariel Sharon « a rejoint ses ancêtres et que d’autres le suivront » – selon l’agence de presse d’Etat, Mehr.

« Le boucher de Sabra et de Chatila a rejoint ses ancêtres et d’autres le suivront », écrit l’agence en citant Ahmadinejad. Le même article est paru sur le site Khedmat, qui est dirigé par des membres de l’entourage du président.

L’annonce de la mort du premier ministre israélien faite par Ahmadinejad intervient alors que Sharon est en train de lutter entre la vie et la mort, après une violente attaque cérébrale survenue ce jeudi.
Les média et les journaux officiels iraniens rendent compte de la détérioration de la santé de dirigeant israélien avec une jubilation affichée. Dans une déclaration relayée par les agences de presse, le Quartier Général pour la Commémoration des Martyrs du Mouvement Islamique Mondial a affirmé que « la mort de Sharon réjouit le cœur des Musulmans ».
Le président ultra conservateur a déclaré aux islamistes chiites radicaux, dont beaucoup vont à Qom en provenance de divers pays musulmans, que l’islam n’était pas limité par des frontières géographiques.
« Nous devons croire au fait que l’islam ne se confine pas à des frontières géographiques, des groupes ethniques ou des nations. C’est une idéologie universelle qui mène le monde à la justice », a déclaré Ahmadinejad.
« Nous n’avons pas honte de dire que l’islam est prêt à diriger le monde », a-t-il ajouté.
Ahmadinejad a basé son argumentation sur son thème favori, qui est l’imminence du retour du messie chiite, le Mahdi, et l’obligation des musulmans de se tenir prêts.
« Nous devons nous préparer à diriger le monde et le seul moyen de le faire est d’avancer des opinions basée sur l’Attente du Retour », a déclaré Ahmadinejad, faisant référence à la croyance des musulmans chiites dans le fait que le Mahdi, à son retour, établira la justice dans un monde consumé par le chaos et la corruption.
« Si nous basons notre travail sur l’Attente du Retour [du Mahdi], toutes les questions qui concernent notre nation seront abordées avec une plus grande efficacité et la gestion du pays deviendra plus facile », a affirmé Ahmadinejad.
« Certains politiciens pensent que nous avons connu une révolution, de sorte que certains pouvaient frapper sur la tête des autres et avoir un parti dirigeant le pays pendant un temps et un autre parti dans l’opposition pendant un temps. Mais nous avons eu une révolution qui recherchait un but élevé, en se basant sur l’Attente du Retour », a-t-il annoncé.
Ahmadinejad a fait remarquer que la Providence Divine aidait le régime islamiste iranien, au moment où la tournure des évènements dans le monde s’accélérait.
Notre interprétation c’est que la main du Tout-Puissant met actuellement en place chaque pièce de ce puzzle de l’avenir du monde selon les buts de l’islam, a expliqué le président ultra conservateur.
Pour preuve de ses propos, Ahmadinejad a cité l’occupation de l’Irak et de l’Afghanistan par les Etats Unis, tous deux étant des Etats voisins de l’Iran.
L’Oppression mondiale [les Etats-Unis] a occupé ces pays dans le but de faire pression sur l’Iran, mais Dieu a permis à la nation iranienne d’en récolter les fruits », a-t-il déclaré.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2437
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:52

Citation :
« Nous n’avons pas honte de dire que l’islam est prêt à diriger le monde », a-t-il ajouté.
Ahmadinejad a basé son argumentation sur son thème favori, qui est l’imminence du retour du messie chiite, le Mahdi, et l’obligation des musulmans de se tenir prêts.
« Nous devons nous préparer à diriger le monde et le seul moyen de le faire est d’avancer des opinions basée sur l’Attente du Retour », a déclaré Ahmadinejad, faisant référence à la croyance des musulmans chiites dans le fait que le Mahdi, à son retour, établira la justice dans un monde consumé par le chaos et la corruption.
« Si nous basons notre travail sur l’Attente

Il faut absolument comprendre que toute cette folie islamiste se fonde sur une eschatologie précise.

Sans la connaissance de cette thologie, et de la façon dont les fanatiques la déforment, on ne peut comprendre.

Voici un petit texte qui cite les prophéties, l'interprétation islamiste qui conduit avec certitude à la guerre, et l'interprétation musulmane qui n'a rien à voir.

http://eschatologie.free.fr/islam/8islresume.htm

De plus, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est interessant de lire un vieux texte historique: "La guerre des Juifs contre les Romains", Flavius Josephe
http://eschatologie.free.fr/livres/guerredesjuifs.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:14

Citation :
Nucléaire: l'Iran prêt à lever les scellés et attend que l'AIEA soit prête 8.01.2006



AFP, Téhéran, 8 janvier - L'Iran s'est déclaré prêt dimanche à lever les scellés de centres de recherche nucléaire dès lundi, et a affirmé attendre de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qu'elle se déclare "prête également" à superviser leur levée.

"Nous avons déclaré que nous étions prêts à commencer le travail dès demain (lundi) et cela dépend maintenant de l'Agence qui doit se déclarer prête également", a dit le porte-parole de la diplomatie iranienne, Hamid Reza Assefi lors d'un point de presse à Téhéran.
Téhéran s'apprête à relancer des activités de recherche nucléaire, suspendues il y a plus de deux ans.

Mais l'AIEA et les occidentaux l'ont engagé à ne pas passer à l'acte, en jugeant qu'un tel geste compromettrait gravement la prochaine reprise des négociations entre l'Union européenne et l'Iran sur son programme nucléaire.

La levée des scellés ne requiert pas la présence formelle des inspecteurs de l'AIEA si elle concerne des sites où la suspension des activités a été volontaire et donc non soumis aux obligations du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), selon un diplomate proche de l'agence.

"Nous sommes en contact étroit avec l'agence, des agents de l'AIEA sont venus récemment", a encore dit M. Assefi.
Mais samedi un porte-parole de l'agence onusienne a déclaré à l'AFP à Vienne que les inspecteurs se trouvaient en Iran pour une mission de routine et que l'agence n'avait "toujours pas reçu de clarifications" sur les intentions iraniennes.

L'Agence a ensuite jugé insuffisante une lettre reçue de Téhéran qui donnait "quelques informations" sur la reprise de ses activités de recherches. Une porte-parole a cependant ajouté que l'agence devait recevoir une autre lettre précisant les intentions iraniennes.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2442
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:44

Citation :
Nucléaire en Iran : lisez et tremblez.
09.01.2006


L’UE a demandé samedi à l’Iran de maintenir la suspension de ses activités de recherche dans le domaine nucléaire, dont Téhéran a annoncé la reprise lundi prochain. Nous allons sans doute revivre la débandade d’août 2005,, quand les mollahs ont repris la conversion à Ispahan et l’Europe a reculé lamentablement.



Selon la présidence de l’Union européenne, « reprendre les activités et faire fi à ce point des demandes réitérées du Conseil des Gouverneurs de l'AIEA ne peut que gravement compromettre la possibilité de renouer les négociations ! »

En guise de protestation, un communiqué précise que UE « juge surprenant et déraisonnable le comportement de l'Iran ».



Veuillez nous excusez, nous sommes cyniques et las de répéter nos mises en garde.
Nous reproduisons ici, des notes datant de plusieurs mois.

Les Européens, qui ont d’importants contrats avec l’Iran, ne veulent pas assumer la responsabilité du Transfert du dossier au Conseil de Sécurité. Depuis le mois d'août les pays de la Troïka sont terrorisés par les mollahs et implorent leur coopération, au nom de l'Iran, au nom de son peuple si ancien, au nom des négociations; ils écrivent des lettres ouvertes, se déplacent, menacent, reculent... ils font tout sauf appliquer les règles du TNP. Résultat : les mollahs continuent leur chemin et avancent sans mollir, obtenant toujours plus.

L’Europe s’est enlisée dans la phase « parlons d’une reprise des pourparlers »…

… alors que depuis 2003, les mollahs sont dans une logique de ruse pour retarder la décision finale ! Nous l’avions écrit et nos prévisions viennent d’être confirmées par les évènements.

Le 22.07.2005 - HASSAN ROHANI, le négociateur modéré qui collaborait avec le gentil Khatami, faisait des révélations fracassantes : Dans une interview accordée au journal iranien Keyhan, Hassan Rohani avait reconnu que la République Islamique n’avait pas arrêté les activités nucléaires durant les négociations avec les trois pays européens. Il avait également reconnu que le régime avait rattrapé son retard dû à l’interruption des activités entre Février et juin 2004 en accélérant l’allure durant les derniers mois.

Rohani avait déclaré que la République Islamique disposait désormais de plusieurs tonnes d’UF6 à Ispahan. Il avait par ailleurs reconnu que la République Islamique avait réussi à surmonter plusieurs obstacles techniques et résoudre de nombreux problèmes durant ces derniers mois pendant qu’elle faisait semblant de se soumettre aux demandes de la Troïka européenne. Il avait par ailleurs avoué que les travaux de fabrication d’eau lourde à Arak n’avaient jamais cessé durant ces derniers mois.

Depuis 2003, les mollahs sont dans une logique de ruse pour retarder la décision finale.
Lisez et tremblez devant leur froide détermination et leur machiavélisme :

http://www.iran-resist.org/article101

L’élection de Ahmadinejad et la Reprise de l’Enrichissement d’Uranium
.........C'est un long article, mais il FAUT le lire jusqu'au bout.

http://www.iran-resist.org/article1254
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2006 - 13:03

Citation :
En guise de protestation, un communiqué précise que UE « juge surprenant et déraisonnable le comportement de l'Iran ».

Le fait qu'il n'y ait pas de campagnes médiatiques pour préparer psychologiquement les opinions publiques européennes à la nécessité d'une action (se souvenir du Kosovo), semble indiquer que l'Europe compte s'écraser?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2006 - 13:07

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu le fais exprès ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:51

Citation :
Le régime des mollahs condamne la politique de « 2 Poids-2 Mesures » de l’UE
09.01.2006 [commentaires]


Le régime des mollahs condamne la « politique disciminative nucléaire » de l’UE.


« Il faut que les Européens s'abstiennent d'employer le langage de la menace et reprennent le dialogue avec l'Iran sur la base du respect mutuel des droits les uns des autres », a-t-il souligné.

Téhéran avait informé mardi l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) que l’Iran reprendrait la semaine prochaine ses recherches pratiques sur la technologie de création du combustible nucléaire.

Le représentant iranien a précisé que selon la république islamique les recherches nucléaires ne sont pas liées au processus de production de combustible nucléaire.

Les inspecteurs de l’agence qui se trouvent déjà en Iran devront lever lundi les plombs sur les équipements de laboratoire des centres nucléaires iraniens. Cependant, les médias locaux annoncent, citant des sources informées, que cela peut se produire dimanche.

http://www.iran-resist.org/article1260

Suite des infos ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:30

Citation :
L’Iran reprend ses activités nucléaires dans un centre majeur
9.01.2006
Iran Focus, Téhéran, 9 janvier – L’Iran reprend ses activités nucléaires à Natanz où est situé un centre d’enrichissement nucléaire, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gholam Hossein Elham lundi.

S’adressant à la presse lors d’une conférence à Téhéran, Elham a dit : « Comme cela avait été annoncé, la recherche nucléaire commencera aujourd’hui, et il n’y a aucun obstacle légale empêchant cette recherche. »

« La suspension de nos activités nucléaires était volontaire et nous avons notifié à l’AIEA notre intention de la reprendre », a-t-il ajouté.

l’AIEA, l’Union européenne et les Etats-Unis ont appelé l’Iran à ne pas reprendre ses activités à Natanz, ce qui est considéré comme une escalade dangereuse de la crise actuelle sur le programme nucléaire de l’Iran.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2449

J'arrête l'info sur ce fil, qui maintenant n'a plus d'objet, mais je peux d'ores et déjà annoncer l'ouverture prochaine d'un nouveau, consacré, lui, à la Bombe iranienne...

Honte à l'Europe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 1:09

Citation :
J'arrête l'info sur ce fil

:| ----------------------------------------- :oops:

Je sais pas me taire Very Happy Mr. Green

Citation :
lundi 9 janvier 2006, 23h23
Nucléaire: les 5 grands à l'Onu s'accordent pour parler d'une voix à l'Iran

agrandir la photo


WASHINGTON (AFP) - Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu ont conjugué leurs efforts pour présenter un front uni et dissuader l'Iran de reprendre certaines activités nucléaires ultra-sensibles, a indiqué lundi un haut responsable américain.

Face à la reprise annoncée comme imminente de ces activités, "nous nous sommes coordonnés très étroitement avec les Chinois, les Russes, les Britanniques et les Français pour envoyer des messages très similaires aux Iraniens", a indiqué un haut responsable du département d'Etat sous le couvert de l'anonymat.

Passant outre aux instances de la communauté internationale, l'Iran devait relancer lundi la recherche sur le cycle de production de combustible nucléaire et d'enrichissement d'uranium.

Pour les Occidentaux, la maîtrise par l'Iran du cycle du combustible fait courir à la communauté internationale le risque de se retrouver avec une nouvelle puissance militaire nucléaire, même si l'Iran proclame que ses activités sont exclusivement destinées à produire de l'électricité.

En reprenant la recherche, l'Iran compromettrait considérablement les négociations déjà très mal en point avec les trois grands Européens (Allemagne, France, Grande-Bretagne), qui tentent depuis 2003 de convaincre la République islamique de renoncer totalement à l'enrichissement.

Mais Téhéran a beaucoup misé, pour échapper au Conseil de sécurité, sur les divergences entre ses membres permanents, dont la Russie et la Chine sont réticentes à une saisine.

Les cinq pays se sont ainsi coordonnés pour demander à Téhéran de "revenir à des négociations sérieuses", a indiqué le responsable du département d'Etat.

Les messages qu'ils ont envoyés ces derniers jours, sans être un message formel du Conseil de Sécurité ni une déclaration unifiée, sont "similaires", a-t-il dit.

"Nous travaillons très étroitement sur le front diplomatique avec l'UE-3, les Russes et d'autres pour essayer de donner toutes leurs chances (aux) options diplomatiques", a dit le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

"Nous verrons bien ce qui se passe dans les jours ou les semaines qui viennent", a-t-il dit, mais "nous pensons qu'en fin de compte, à cause de son attitude passée, l'Iran va se retrouver devant le Conseil de Sécurité".

La communauté internationale a déjà signifié à Téhéran que "la prochaine étape, ce serait le renvoi devant le Conseil de sécurité" si l'Iran ne respectait pas ses obligations internationales, a déclaré de son côté le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan, affirmant qu'il existait une "majorité de plus en plus grande" pour cela.

Les Etats-Unis, convaincus que l'Iran travaille secrètement à la bombe atomique, sont les plus fervents partisans d'un envoi du dossier au Conseil de sécurité en vue d'injonctions et éventuellement de sanctions.

La Russie, qui construit actuellement la première centrale iranienne, qui a proposé à la République islamique de délocaliser sur le territoire russe sa production d'uranium enrichi et qui escompte d'autres juteux contrats, a cependant fait entendre un autre son de cloche.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov, a jugé que le problème devait être réglé "dans un cadre politique et diplomatique et à un stade suivant, au sein de l'AIEA", l'Agence internationale de l'énergie atomique, mais non pas au Conseil de sécurité.

Pour sa part, le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a appelé l'Iran à revenir "sans délais et sans conditions" sur sa décision.

"La situation est grave et il faut faire tous les efforts pour convaincre les Iraniens de revenir à la situation précédente, à la négociation", a déclaré, à ses côtés à Paris, le Haut représentant pour la politique étrangère de l'Union européenne (UE) Javier Solana.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 8:25

Un peu hors-sujet, mais bon...

Citation :
[09.01.06] - Les Palestiniens pour qu’al-Qaida frappe l'Occident

La télévision de l’Autorité palestienne diffuse régulièrement des sermons encourageant l’assassinat des « infidèles » dirigés par les USA. Un récent sondage montre que 65 % des Palestiniens « soutiennent les actions d’al-Quaida en Amérique et en Europe.

D’après « Palestinian Media Watch »(PMW) , cette enquête a été publiée cette semaine par l’Autorité palestinienne. PMW croit que le pourcentage élevé de Palestiniens qui soutiennent le terrorisme est dû en partie à la fréquence des émissions palestiniennes appelant à l’élimination des « infidèles », autrement dit les non Musulmans.

L’orateur d’un sermon télévisé le mois dernier déclarait : « Détruisez les infidèles et les polythéistes. Vos ennemis – sous entendu les ennemis d’Allah – sont les ennemis de la religion. Comptez-les et tuez-les jusqu’au dernier, n’en épargnez pas un seul ».

PMW remarque que « cette prière, incitation claire au génocides des « infidèles », un terme qui comprend l’Occident chrétien, est courante de la part des chefs religieux de l’Autorité palestinienne. Des prières pour l’anéantissement de tous les infidèles ont été intégrées dans les prières du vendredi au moins 6 fois au cours de ces derniers mois.

Deux de ces sermons ont été prononcés par Yousuf Jumas’s Salamah, ministre palestinien de Waqf et de la religion, le département religieux le plus important de l’Autorité palestinienne, selon PMW.
Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, était présent au moins une fois lors de ces sermons.

Les dirigeants palestiniens appelant à la destruction des « infidèles » ont clairement dit que ceux-ci comprennent les Etats-Unis et le Royaume-Uni. « Les pays infidèles, d’abord et surtout les USA, ont brillamment réussi à déchirer notre monde islamique, a déclaré Yusuf Abu Sneina sur « La Voix de la Palestine », le 2 septembre dernier.

Bien que la ligne politique dirigeante de l’Autorité palestinienne ne contienne pas d’incitations à la violence dans ses déclarations à la presse, PMW note que « les sermons arabes à la population palestinienne et les autorités religieuses palestiniennes prient depuis des années pour la destruction des pays occidentaux ».

http://www.aipj-news.net/depeches.php?dep=583
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:02

Citation :
La télévision de l’Autorité palestienne diffuse régulièrement des sermons encourageant l’assassinat des « infidèles » dirigés par les USA. Un récent sondage montre que 65 % des Palestiniens « soutiennent les actions d’al-Quaida en Amérique et en Europe.

L'Europe Occidentale connaît historiquement, le même phénomène à partir de 1880 en France: Dans les écoles communales et catholiques, on forme une génération à la haine du "Boche". (et réciproquement).

D'un mauvais arbre ne peut pas sortir un bon fruit.

Autrement dit, le pire est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:19

Quand je retrouverai l'url, je mettrai en ligne la traduction des sermons/prêches des mosquées de la mecque, Jérusalem, etc...

Afin que plus personne ici ne puisse dire qu'il ne savait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:41

Un exemple parmi tant d'autres :

Citation :
Le sermon du vendredi 12 juillet à la Mecque relayé en direct par satellite sur la chaîne gouvernementale : « Oh Allah, détruis les Juifs tyranniques car ils grignotent ton pouvoir… »
Après une pause d'une semaine, la télévision d'État saoudienne a recommencé à diffuser ses prêches hebdomadaires appelant au meurtre des Juifs et au soutien des martyrs. Dans leur version anglaise diffusée par satellite arrosant le monde entier, ces sermons incluent aussi les autres non croyants, comme par exemple les chrétiens. On ignore si le Président Bush, qui en tant que chrétien croyant est aussi un " infidèle " aux yeux des Saoudiens, est traité comme une exception dans ces appels à la défaite des infidèles.

L'extrait suivant est une traduction par le FBIS, service officiel américain, d'une diffusion du vendredi 12 juillet 2002.
Le Royaume de Riad TV1, la chaîne en arabe d'Arabie Saoudite, station de télévision officielle du gouvernement saoudien, a diffusé, à 9h39 heure de Greenwich, un sermon de 24 minutes en direct de la mosquée sainte de La Mecque.
Le Cheik Usamah Ben-Abdallah Khayyat fait le sermon… En conclusion l'imam prie Dieu : " Oh ! Allah, renforce l'Islam et les musulmans ; protège l'Islam ; détruis les ennemis de l'Islam, les tyrans et le corrompu ; rassemble les rangs des musulmans et guide les pas de leurs chefs. " Il continue : " Oh ! Allah, donne du soutien aux martyrs au nom de ta religion, partout. Oh ! Allah, soutiens-les et donne-leur la victoire. Oh ! Allah, détruis les juifs tyranniques. Oh ! Allah, occupe-toi des Juifs et de leurs supporters. Oh ! Allah, détruis-les car ils grignotent ton pouvoir ".
Le Royaume de Riad TV2, la chaîne en arabe d'Arabie Saoudite, station officielle du gouvernement saoudien, a diffusé elle, à 9h37 heure de Greenwich, un sermon de 23 minutes en direct de la mosquée sainte de Médine.
Le Cheik Abd-al-Bari al-thubayti fait son sermon… Pour conclure, l'imam prie Dieu : " Oh ! Allah, renforce l'Islam et les musulmans, détruis les incroyants, tes ennemis, les ennemis de l'islam. Oh ! Allah, protège les musulmans en Palestine, au Cachemire, en Afghanistan et en Tchétchénie. Oh ! Allah, aide les martyrs à élever ta parole partout, renforce-les et unifie leurs rangs. »

http://article.pitas.com/
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:56

moi je fais confiance à Israel, qui , si il ya danger attaquera avant...je n'espère rien de l'UE comme d'habitude, et les USA faut voir car avec l'affaire de l'Irak ne s'engageront certainement pas sans L'ONU dans un nouveau conflit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 10:02

Il faut remarquer que les mollahs le savent, puisqu'ils ont profité du désarroi provoqué en Israël par l'attaque d'Ariel Sharon pour et annoncer et reprendre l'enrichissement de l'uranium à Natanz...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 10:25

Citation :
mardi 10 janvier 2006, 1h17
Nucléaire iranien: la Russie et la Chine se joignent aux trois autres membres permanents du Conseil de sécurité

WASHINGTON (AP) - La Russie et la Chine se sont jointes aux trois autres membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (France, Grande-Bretagne et Etats-Unis) pour exiger de l'Iran l'abandon de ses activités nucléaires, sous peine de sanctions internationales, a annoncé lundi Washington.

"Nous travaillons de manière étroite avec la Russie, la Chine, la France et la Grande-Bretagne pour envoyer un message clair aux Iraniens", a déclaré le porte-parole du département d'Etat Sean McCormack.

Les Etats-Unis, la France et l'Allemagne font pression depuis plusieurs mois sur le régime de Téhéran pour qu'il ne reprenne pas ses activités d'enrichissement d'uranium, un processus pouvant conduire à la fabrication d'une bombe atomique.

Ces trois pays évoquent notamment la possibilité de sanctions au Conseil de sécurité de l'ONU, mais, jusqu'ici, la Russie et la Chine ne s'étaient pas publiquement associées à leurs efforts.

L'Iran affirme avoir des intentions uniquement pacifiques, à la différence de Washington, qui le soupçonne de vouloir acquérir l'arme nucléaire.

Le gouvernement iranien n'a fait aucun commentaire officiel lundi sur une éventuelle reprise de ses activités de recherche sur le nucléaire. Dimanche, il avait annoncé que celles-ci pourraient reprendre dès lundi. AP

Enfin !!!

Citation :
mardi 10 janvier 2006, 10h14
Iran: levée des scellés sur les installations nucléaires sensibles

agrandir la photo


TEHERAN (AFP) - L'Iran a levé mardi les scellés de centres de recherche nucléaire, sous la supervision de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), et reprend le travail "aujourd'hui", a déclaré un haut responsable iranien.

L'Iran a "levé les scellés de centres de recherche, avec l'accord de l'Agence et le travail reprend aujourd'hui", a dit à la presse Mohammad Saidi, vice-directeur de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique.

Les occidentaux ont mis en garde l'Iran contre une reprise de ses activités liées à l'enrichissement d'uranium. Le responsable iranien a affirmé que "la production de combustible nucléaire est toujours suspendue", laissant entendre que l'Iran n'allait pas à ce stade alimenter ses centrifugeuses pour l'enrichissement d'uranium.

"Aujourd'hui, avec l'autorisation donnée à ses inspecteurs par l'AIEA et son vice-directeur pour les mesures de sauvegarde (Olli) Heinonen, certains des scellés d'un nombre de centres de recherche ont été levés, et ces centres reprennent leur travail aujourd'hui", a encore dit M. Saidi.

Le responsable n'a pas précisé la nature des installations et les centres de recherche concernés par la décision de l'Iran. Il a éludé une question des journalistes sur la reprise des activités à l'usine d'enrichissement de Natanz, en répondant que "les scellés ont été levés seulement dans les centres de recherche au sujet desquels il y a eu un accord avec l'AIEA". Il a ensuite expliqué être parvenu personnellement lundi soir à un accord avec M. Heinonen sur la procédure à suivre pour la reprise des activités de recherche.

"Selon cet accord, les inspecteurs de l'AIEA se trouvant en Iran ont été présents dans les centres de recherche et les scellés ont été levés en leur présence", a dit M. Saidi. L'Iran avait notifié le 3 janvier de sa décision de reprendre lundi des activités de recherche.

L'AIEA et les Occidentaux l'ont engagé à ne pas passer à l'acte estimant qu'un tel geste, s'il était lié à l'enrichissement de l'uranium, compromettrait la prochaine reprise de négociations avec la troïka européenne (Allemagne, France, Grande-Bretagne) et pourrait entraîner la saisine du Conseil de sécurité de l'Onu. Le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan, a affirmé lundi qu'il existe au sein de la communauté internationale une "majorité claire pour envoyer cette affaire au Conseil de sécurité si l'Iran ne respecte pas ses obligations et ses engagements".

Je sens que ce fil a encore un bel avenir devant lui :|
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:55

Citation :
mardi 10 janvier 2006, 11h32
Nucléaire: l'Iran défie les Occidentaux en rouvrant le centre de Natanz

agrandir la photo


TEHERAN (AFP) - L'Iran a levé mardi les scellés de plusieurs centres de recherche nucléaire, dont celui d'enrichissement d'uranium à Natanz (centre), malgré les injonctions des Occidentaux à ne pas franchir ce pas.

"Aujourd'hui, avec l'autorisation donnée à ses inspecteurs (d'être sur place) par l'AIEA et son vice-directeur pour les mesures de sauvegarde (Olli) Heinonen, certains des scellés d'un nombre de centres de recherche ont été levés, et ces centres reprennent leur travail aujourd'hui", a annoncé Mohammad Saidi, vice-directeur de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique.

A Vienne, une porte-parole de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a confirmé que l'Iran avait "commencé le processus de levée des scellés de l'AIEA à Natanz en présence de ses inspecteurs". M. Saida, qui s'exprimait devant la presse à Téhéran, a cependant affirmé que "la production de combustible nucléaire est toujours suspendue", laissant entendre que l'Iran n'allait pas à ce stade alimenter ses centrifugeuses pour l'enrichissement d'uranium à Natanz.

Dès lundi, le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy avait qualifié la situation de "grave" et appelé l'Iran à revenir "sans délais et sans conditions" sur sa décision. Les Etats-Unis s'étaient faits plus menaçants encore, la Maison Blanche affirmant qu'il existait au sein de la communauté internationale une "majorité claire pour envoyer cette affaire au Conseil de sécurité si l'Iran ne respectait pas ses obligations".

La suite :

http://fr.news.yahoo.com/10012006/202/nucleaire-l-iran-defie-les-occidentaux-en-rouvrant-le-centre.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:21

Citation :
Washington prévient l'Iran que, cette fois, il pourrait être allé trop loin 10.01.2006



AFP, Washington, 10 janvier - Les Etats-Unis ont prévenu mardi l'Iran qu'il n'échapperait pas au Conseil de sécurité de l'Onu s'il persistait dans son projet, fortement engagé le jour même, de reprendre des activités nucléaires ultra-sensibles.

L'administration Bush a dit être en "contact étroit" avec ses partenaires, à commencer par les trois grands Européens (Allemagne, France, Grande-Bretagne), sur les suites à donner à la levée, par les Iraniens, de scellés onusiens sur des équipements utilisés dans l'enrichissement d'uranium.

"Si le régime poursuit sur la voie actuelle (...), il n'y a pas d'autre choix que d'en référer au Conseil de sécurité", a dit devant la presse le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan.

Pour l'instant, a-t-il déclaré, les Américains sont "en contact étroit avec les Européens et d'autres pour décider de la façon de procéder" à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a-t-il déclaré.
George W. Bush n'a pas aujourd'hui l'intention d'attaquer l'Iran pour l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire, comme les Etats-Unis l'en accusent, même si "l'option" militaire reste sur la table, a dit M. McClellan, rappelant là de nombreuses déclarations de même teneur du président américain.

Pour l'instant, "nous travaillons avec la communauté internationale pour résoudre cela de manière pacifique et diplomatique, c'est ce que nous faisons et allons continuer à faire", a-t-il dit.

L'administration Bush n'a pas dit si ces discussions porteraient sur la nécessité de convoquer en urgence une réunion de l'AIEA, l'agence onusienne de non-prolifération.

Elle n'a pas dit non plus si les Américains allaient à présent peser de tout leur poids pour obtenir la saisine du Conseil de sécurité, après plus de deux ans de négociations infructueuses des Européens pour tenter de convaincre les Iraniens de renoncer à l'enrichissement d'uranium.

Mais "nous entrons dans une période d'intense activité diplomatique", a dit un haut responsable du département d'Etat sous couvert de l'anonymat, "il y a d'intenses discussions au niveau des directeurs politiques (des Affaires étrangères) et on peut s'attendre à ce qu'il y en ait de plus en plus au niveau ministériel".

En levant les scellés sur certains équipements à Natanz (centre de l'Iran) et en signifiant ainsi sa détermination à relancer au moins une partie de ses activités d'enrichissement, l'Iran pourrait avoir franchi une ligne rouge pour les Occidentaux.

C'est en tout cas ainsi que ces derniers présentaient une telle reprise, alors qu'ils pressent l'Iran depuis des mois de renoncer à toute activité d'enrichissement.

L'enrichissement produit le combustible pour les centrales nucléaires, et c'est à cette fin que Téhéran proclame vouloir l'utiliser. Mais, détourné, il peut aussi fournir la matière explosive pour l'arme nucléaire.

Les Iraniens ont montré mardi "leur mépris pour les inquiétudes internationales et pour la diplomatie internationale", a dit à Vienne l'ambassadeur américain auprès de l'AIEA, Gregory Schulte.

Les porte-parole de la Maison Blanche et du département d'Etat ont parlé de "grave escalade" de la querelle.

Les Etats-Unis, pour lesquels il ne fait aucun doute que l'Iran veut l'arme nucléaire, sont les plus fervents partisans d'un recours au Conseil de sécurité. Depuis 2003, bon gré, mal gré, et faute d'autre perspective, ils ont laissé l'Union européenne tenter de persuader l'Iran de donner les garanties sur la nature purement civile de son programme nucléaire.

La question est à présent de savoir si Washington estime que Téhéran est allé trop loin, s'il peut rallier Moscou et Pékin à sa cause et pour quel résultat au Conseil de sécurité.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2460

Là on est en train de battre tous les records de mises en garde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2006 - 9:45

Citation :
Iran-Nucléaire : les réactions internationales
10.01.2006


En août 2005, le régime des mollahs reprenait les activités liées à la conversion du minerai de l’uranium à Ispahan. On avait alors assisté à une levée de boucliers, il y avait des menaces de saisine, des offres de reprise des négociations et puis... rien. Les Européens ont laissé passer et ils ont cédé. La conversion a été acceptée. Aujourd’hui, nous assistons aux mêmes réactions indignées et il est fort probable que les intérêts économiques l’emportent sur le commun intérêt d’une planète à l’abri d’une nouvelle bombe.


USA
La Maison-Blanche a mis en garde contre le risque d’une « grave escalade », en soulignant que si les Iraniens continuaient à ne pas respecter leurs obligations, « il n'y a pas d'autre choix que d'en référer » au Conseil de Sécurité.

France
La décision de l’Iran remet en cause très gravement les efforts européens ... (Philippe Douste-Blazy)
L’Iran et la Coré du Nord commettraient une grave erreur en ne saisissant pas la main que nous leur tendons. (Jacques Chirac)

Sur le fond, plus prudent que son ministre des Affaires étrangères, le Président a adressé un message global à tous les pays qui ont une politique nucléaire controversée. Le président français a ainsi évité de s’en prendre à un partenaire économique important. Sur la forme, c’est du recyclé.

Troïka Européenne
La France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne devraient se rencontrer jeudi pour évoquer la relance par l’Iran de ses recherches en matière d’enrichissement d’uranium Le sujet du Transfert du dossier au Conseil de Sécurité sera la priorité de ces discussions.

Russie
La Russie a aussi fait part de son « inquiétude ». Son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, demande le maintien du moratoire » sur l’enrichissement.

A.I.E.A
El Baradei a exposé la situation aux 35 Etats du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA. Il a ainsi confirmé que l’Iran comptait tester à Natanz l’enrichissement par centrifugeuses à gaz, « à petite échelle ».

Turquie & Japon
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui recevait son homologue japonais, Junichiro Koizumi, a confirmé leur inquiétude commune sur la reprise des activités à Natanz. Koizumi a indiqué à Erdogan qu’il avait invité les dirigeants de Téhéran à écouter la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne qui tentent de négocier avec eux au sujet de leur programme nucléaire.

Autriche
Le chancelier autrichien Wolfgang Schüssel, dont le pays assure pour six mois la présidence tournante de l’UE, a déclaré mardi que la reprise par l’Iran de ses activités nucléaires « nuit à la paix dans le monde ». Il a estimé que cette crise donnait à l’UE une occasion de s’affirmer.

Cependant aujourd’hui l’Autriche a annoncé qu’elle allait réactiver le projet du Gazoduc Nabucco qui doit relier l’Iran à l’Europe. Nous avons un article en préparation à ce sujet.
http://www.iran-resist.org/?1280/Iran-Nucleaire-les-reactions-internationales
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:33

Citation :
LES NUAGES S'ACCUMULENT

Le défi nucléaire de l'Iran va peut être obliger Israël à la confrontation



Par Frik Shechter, journaliste

Paru dans le Jerusalem Post International du 30/12/2005-5/01/2006

Traduit par Artus pour www.nuitdorient.com



Deux événements parallèles à Téhéran ont ému la communauté internationale, notamment Jérusalem. La volonté inébranlable de l'Iran de produire une bombe nucléaire, (malgré ses démentis et dénégations) et les attaques verbales répétées de son président relatives à la légitimité de l'état d'Israël.

En août, l'Iran a redémarré la conversion de son uranium sur son site nucléaire d'Ispahan, ce qui est un début d'enrichissement. Le même mois son président Mahmoud Ahmedinejad menaçait de cesser toute coopération avec l'Agence Internationale pour l'énergie atomique (AIEA), si jamais le Conseil de Sécurité de l'ONU décidait de sanctions contre l'Iran, pour avoir pris cette initiative….

Les Iraniens ont reconnu qu'ils avaient reçu des informations techniques sur la transformation du nucléaire civil en nucléaire militaire de l'ingénieur Pakistanais voyou A Q Khan en 1987. En 2004, les experts de l'AIEA ont trouvé des traces d'uranium enrichi sur le site de Natanz. De même l'Iran parade régulièrement avec ses missiles balistiques Shihab3 qui peuvent porter des têtes nucléaires pouvant atteindre Israël.

Depuis, comme pour inciter à agir le plus confiant des chefs d'état, Ahmedinejad s'adonne à son exercice préféré, les menaces de génocide contre Israël et les provocations pouvant mener à un affrontement entre le monde musulman et le monde non-musulman.

Avec son nouveau président, l'Iran semble se délecter d'un sentiment d'invincibilité (1)

pouvant faire craindre un nouvel aventurisme shiite au Moyen Orient. Et pour Israël la peur est viscérale. Le ministre des Affaires étrangères Sylvain Shalom a dit récemment "Israël ne peut pas se permettre de vivre avec l'idée que l'Iran possède l'arme nucléaire", ajoutant que la menace iranienne concernait toute la communauté internationale. "Si l'Iran avait la bombe, c'est un cauchemar pour chacun de nous, et pas seulement pour Israël".

Jusqu'à ce jour, Israël a laissé le problème iranien entre les mains de la Communauté internationale, (sans résultat tangible). Peut-on encore attendre? Pas longtemps. Et que peut-on faire? Il y a 5 options possibles: sanctions économiques, frappes militaires conventionnelles (ou les 2), protection par anti-missiles, dissuasion nucléaire, ou coercition nucléaire.



Sanctions économiques


On discute au niveau européen de l'éventualité de sanctions économiques contre l'Iran, notamment suite aux déclarations provocantes de son président niant l'Holocauste et voulant effacer Israël de la carte du monde. Les sanctions économiques donnent bonne conscience, en évitant un affrontement militaire. Selon Gary Clyde Hufbauer, expert de l'Institut International d'économie de Washington et auteur de "Les sanctions économiques reconsidérées", les sanctions n'ont jamais empêché un pays de développer des armes nucléaires. Et d'après lui, ce développement est vital pour l'intérêt national de l'Iran et pour son prestige. Les sanctions américaines contre l'Inde ou le Pakistan ne les ont pas empêchés d'avoir la bombe. De même, les incitations positives proposées aujourd'hui par les Etats-Unis ont échoué avec la Corée du Nord du temps de l'administration Clinton. Même si tous les Etats se mettaient d'accord pour des sanctions, il sera difficile d'amener la Chine ou la Russie à le faire, d'où un trou béant. En effet, ces deux géants ne compromettront pas les liens économiques lucratifs avec l'Iran. De son côté Ouzi Arad avertit qu'au point où en est l'Iran, on ne peut plus lui dire "c'est à prendre ou à laisser". Ancien du Mossad, aujourd'hui directeur de l'Institut Interdisciplinaire pour la Politique et la Stratégie de Herzlyah, Arad suggère qu'Israël agisse dans le cadre élargi d'une coalition occidentale et qu'il faudra prendre là des mesures à la fois économiques et militaires. "Ce ne sera pas "Bang! Et on a la solution!" Ce problème nucléaire sera long à résoudre, et même si l'Iran a la bombe, il faudra persévérer dans les pressions, jusqu'à obtenir son abandon, comme on l'a fait avec l'Afrique du Sud" dit-il.



Frappes militaires conventionnelles


En théorie, les Etats-Unis pourraient détruire, ou au moins endommager sévèrement le programme nucléaire Iranien. Cependant les conséquences seraient désastreuses pour l'Irak voisin, où le Renseignement Iranien est déjà sur place, et où les forces de la coalition devraient faire face à nouveau à une insurrection shiite.

Dans une certaine mesure, Israël est moins vulnérable à une réaction Iranienne, mais néanmoins ses capacités militaires sont très limitées, par rapport aux Américains. D'ailleurs un rapport de l'Ecole de Guerre de l'armée américaine intitulé "se préparer à un Iran nucléarisé" exprime des doutes sur la capacité de l'armée de l'air Israélienne de venir à bout des sites nucléaires iraniens (2). En effet en considérant qu'aucun état de la région ne procure des terrains d'atterrissage, un avion israélien devrait parcourir jusqu'à 1700 km pour atteindre les cibles les plus éloignées, les détruire et revenir. Cela suppose deux alimentations aériennes en kérosène, problématiques, car Israël ne possède pour cela que de quelques Boeing 707 vulnérables à toute attaque. Et toute escadrille d'attaque a besoin d'avions de soutien pour les contre-mesures électroniques, les communications et le sauvetage éventuel. Et le rapport conclut que toute attaque israélienne ne pourrait être qu'un seul coup contre des cibles précises et limitées. Bien sûr, la question demeure de savoir s'il est nécessaire de détruire l'ensemble des sites pour mettre l'Iran hors course nucléaire. Zéev Schiff, le chroniqueur militaire de Haaretz dit que certains experts tels que le major général en retraite Eytan Ben Elyahou, ex-commandant des forces aériennes, Yitshaq Ben Israel ou Nehemia Dagan pensent que la mission est double. Dagan ne veut rien dévoiler du programme prévu, mais il dit: "Je connais bien les capacités de l'armée de l'air et dès qu'il y a une menace, on trouve la parade. Cette mission est particulièrement difficile, du fait de la dissémination des sites, mais comme d'habitude, nous n'avons pas le choix".

Il est certain aussi que la réaction iranienne sera méchante. Dans un document stratégique datant de l'an dernier, le colonel de réserve Efraim Kam précise ce qu'une attaque militaire contre l'Iran implique. D'abord l'Iran arrêtera les inspections de ses sites et même quittera le "Traité de non prolifération nucléaire". Puis il encouragera le H'ezbollah à attaquer Israël et des cibles juives à l'étranger. Enfin certains pays Musulmans considéreront toute attaque contre l'Iran comme une agression contre l'ensemble du monde musulman, avec les conséquences néfastes sur ce qui reste de bonnes relations entre Israël et les pays arabes.



Protection contre les missiles


Contre une attaque des Shihab3, Israël peut déployer le système anti-balistique Arrow II dont les essais de décembre dernier ont été concluants. Dov Raviv est le père fier du développement du système Arrow et il nous précise que l'Arrow (H'ets) est capable d'intercepter en même temps une salve de plus de 5 missiles, dans les 30 secondes. Seuls les Etast-Unis et la Russie sont capables de faire aussi bien. Et le système discerne un vrai missile d'un leurre. Son seul défaut, c'est qu'il n'a pas encore été essayé dans une guerre.

Cette approche défensive n'est que la retombée de la stratégie d'attente que le régime théocratique iranien pourrisse de l'intérieur. Rien de concret ne suggère que les mollahs subiront le sort des marxistes-léninistes. Ils sont abhorrés et les étudiants manifestent, mais le régime tient tous les rouages de l'état. David Menashri, un expert de l'Iran à l'Université de Tel Aviv nous dit: "Depuis 1981, chaque président a duré 8 ans; j'ai horreur de le dire, mais l'Iran est plus stable que notre pays"



Dissuasion nucléaire


Même si nous sommes d'abord attaqués, Israël pourra envoyer des têtes nucléaires sur l'Iran, soit par superjet, soit par missile Jéricho II de 1500 km de portée. De plus la marine pourra répondre grâce aux 3 sous-marins Dolphin (et bientôt 5). D'où un équilibre de la terreur, et il n'y a aucun avantage en théorie d'avoir une capacité nucléaire.

D'après Stephen Walt, professeur pour les Affaires Internationales à l'Université Harvard, "il y a des limites réelles à l'arsenal nucléaire, car elles ne servent qu'à éviter que votre pays ne soit éliminé et c'est tout!" mais cela suppose aussi que les 2 parties soient intéressées par la survie. Mais est-ce que les Iraniens apprécient la leçon de MAD (fou) ou Destruction Mutuelle Assurée ? (3)

Akbar Hashemi Rafsanjani dirige aujourd'hui le Conseil de discernement d'opportunité, organe d'influence. Il déclarait en 1981: "Si un jour l'Islam venait à posséder les armes que possède Israël, l'ère de l'arrogance globale prendra fin. Car l'utilisation d'une bombe nucléaire ne laissera rien au sol israélien et toute riposte israélienne ne fera qu'égratigner le monde islamique". Cela signifie que l'Iran pourrait admettre de souffrir si l'enjeu est d'éliminer l'état Juif. Espérons que ce n'était qu'une bravade….(4). Mais il ne faut pas perdre de vue que l'Iran est un pays où 40 000 personnes ont signé un document pour se transformer en bombe-suicide et où vous pouvez trouver des affiches disant "nous aimons nos enfants, mais encore plus, quand ils deviennent des martyrs!"

Louis René Beres un expert politique à l'Université Purdue argumente: "Israël devrait mettre un terme à sa politique d'ambiguïté nucléaire, pour pouvoir mieux dissuader des dirigeants ennemis cinglés. Pour dissuader un tel ennemi de lancer une première attaque nucléaire ou de riposter à une première attaque nucléaire), il n'est peut-être pas suffisant qu'il sache qu'Israël possède des armes nucléaires. Il faudrait qu'il sache aussi qu'Israël a la capacité et la volonté de lancer une attaque nucléaire"



Coercition nucléaire


Et ceci nous mène à l'option la plus radicale pour contrecarrer le programme nucléaire iranien: menacer les dirigeants de Téhéran, en public ou en privé, d'une attaque nucléaire préventive, s'ils ne mettent pas un terme à leur programme. À ce jour personne n'a suggéré une telle option, certainement terrifiante. Il y a des précédents historiques à une telle option.

Lors de la Guerre froide, les superpuissances se sont menacées mutuellement, ainsi que leurs satellites de guerre nucléaire, si une politique non désirable n'était pas abandonnée.

En 1946, le président Truman usa du chantage nucléaire à l'égard des soviétiques pour les empêcher d'annexer un état Azeri, faisant partie de l'Iran. Sept ans plus tard Dwight Eisenhower menaça une Chine non nucléaire d'une attaque non conventionnelle, afin d'obtenir un cessez le feu dans la guerre de Corée. En 1956, Israël a fait l'objet d'une coercition nucléaire quand les Soviétiques ont obligé le trio anglo-franco-israélien à se retirer d'Egypte avec les promesses d'une grosse punition. Les Anglais avaient plus peur de la menace américaine de faire tomber la livre, mais les Israéliens avaient pris au sérieux la menace russe et c'est ce qui incita le gouvernement à développer des armes nucléaires, avec l'aide de la France. Le problème aujourd'hui est de savoir si Israël pourra user de la même tactique.

Stephen Walt dit "Je pense qu'Israël ne serait pas crédible s'il menaçait d'utiliser son arsenal nucléaire pour stopper le programme nucléaire iranien, notamment si des civils iraniens étaient menacés par une attaque"

Scott Sagan, expert politique à l'Université Stanford, ajoute qu'une telle menace entraînerait une condamnation internationale et encouragerait l'Iran à poursuivre son programme. Et Israël serait obligé de concrétiser quand même la menace, sinon il perdrait toute crédibilité dans l'avenir

(Comme pour l'éducation des enfants, sur le plan international) "on ne profère pas de menace, si on n'est pas sûr de l'exécuter, au cas où l'objectif n'est pas atteint pacifiquement", dit Sagan.

Mais cela serait différent si on menaçait d'utiliser une "bombette" qui brouillerait les limites entre arme conventionnelle super-puissante et arme non conventionnelle, comme par exemple une bombe de 10t appelée GBU-743/B. Dans ce cas, le pays visé pourrait bien croire à la réalité d'une attaque et en tirerait les conclusions attendues. C'est la logique développée par Thomas Dowler et Joseph Howard du Laboratoire National de Los Alamos. En 1991, ils ont argumenté en faveur de 3 armes successives: une microbombe de 10t d'explosif superactif, une minibombe de 100t, une picobombe de 1000t. Il serait choquant que 14 ans plus tard, Israël n'ait pas de telles armes, même si elles ne sont jamais utilisées.

Je laisse la conclusion à Gerald Steinberg, membre associé du BESA, le Centre d'études stratégiques de l'Université Bar Ilan: "Si l'Iran poursuit son programme nucléaire et si Israël sait qu'il construit une arme nucléaire, alors ceci changera le cours des événements"



Notes de la traduction

Les parenthèses sont du traducteur.

(1) ce qui laisserait supposer comme nous l'avons déjà dit que le point de non retour nucléaire est déjà derrière nous.

(2) il y en a 350 disséminés dans tout le pays, et certains sont enterrés.

(3) il ne faut pas perdre de vue que dans la vraie tradition shiite, il y a un messianisme apocalyptique

(4) la réalité est autrement plus sombre étant donné la foi mystico-apocalyptique du nouveau président iranien.



© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

http://www.nuitdorient.com/n2622.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:19

Etrange politique

toute la dernière moitié du XX° siècle aura été consacrée:

- à culpabiliser les peuples ayant des colonies et à les inviter à évacuer icelles,

- à encourager les armes à la main la colonisation juive en Palestine au mépris des droits des indigènes.

la même chose qui
est un sujet de honte pour les uns
est un sujet de gloire pour les autres.


où est la logique ?

quel est le fil d' Arine dans ce labyrinthe ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:16

On dirait que ca vous dérange qu'Israël se défende...

Ceci dit, je ne vois pas trop ce que votre post vient faire là, le sujet du fil étant l'Iran et non la "colonisation juive"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:58

Jacques Dominique a écrit:
Etrange politique

toute la dernière moitié du XX° siècle aura été consacrée:

- à culpabiliser les peuples ayant des colonies et à les inviter à évacuer icelles,

- à encourager les armes à la main la colonisation juive en Palestine au mépris des droits des indigènes.

la même chose qui
est un sujet de honte pour les uns
est un sujet de gloire pour les autres.


où est la logique ?

quel est le fil d' Arine dans ce labyrinthe ?

D'autant plus que le cas Juif est unique: Ce fut une terre dont ils furent déportés par ... les Italiens ...

N'hésitez pas à ouvrir un fil sur l'histoire du peuple Juif et l'affrontement dramatique de deux droits historiques, celui des Juifs et celui des Palestiniens.

Si les Romains avaient compris que ce peuple survivrait intact 2000 ans.

C'est du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:22

Citation :
Si les Romains avaient compris que ce peuple survivrait intact 2000 ans.

Et pourtant, Dieu sait qu'on a essayé de le détruire...jusqu'à l'apothéose de l'extermination nazie.

Du jamais vu, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 12:59

Les juifs ont survécu 2000 ans , grâce à la protection de l ' Eglise catholique dans les royaumes où elle avait de l' autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 14:10

Jacques Dominique a écrit:
Les juifs ont survécu 2000 ans , grâce à la protection de l ' Eglise catholique dans les royaumes où elle avait de l' autorité.

Eux ne le pensent pas. Ils se souviennent des perpétuels programmes de conversion forcées. Même saint Vincent Ferrier obligeait les Juifs à suivre ses sermons...
Ils faut lire, de leur point de vue, l'histoire de leur peuple... Il y a eu certes de longs moment de paix. ils le reconnaissent. MLais de fréquentes périodes de persécution spirituelle, voire matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:28

sans la protection chrétienne , les juifs n' existeraient plus.

c'et dû à la volonté de l' Eglise de les protéger en vue de leur conversion annoncée par saint Paul.

Cependant la cohabitation n'a pas toujours été facile.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:33

Jacques Dominique a écrit:
sans la protection chrétienne , les juifs n' existeraient plus.

c'et dû à la volonté de l' Eglise de les protéger en vue de leur conversion annoncée par saint Paul.

Cependant la cohabitation n'a pas toujours été facile.

Ils existerait encore les Juifs sépharades qui vivaient en milieu musulman et furent, de la même manière, parfois protégés, parfois persécutés.

De même, les persécutions chrétiennes ne furent pas partout et toujours. Persécutés en Espagne, les Juifs étaient protégés en France; persécutés en France, ils se réfugiaient dans les Etats du Vatican qui les ont toujours protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AlainJoseph

AlainJoseph


Messages : 53
Inscription : 18/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: 72 vierges?   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:54

Quelle fille itelligente et vertueuse se laisserait séduire par un individu avec des tendances si violentes, si depourvu d'amour, avec si peu de respect pour lui meme et son prochain qu'il terrorise voir tue avec une indiscrimination démoniaque.

1-Si il est prêt a commettre un tel acte et supposons qu'il y aurait toute ces vierges a sa disposition,

affraidalors le mot viol me vient tout de suite a l’idée:affraid:


Est-ce que les fille terroristes on le même ciel? 72 garçons vierge??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:45

Cher alain Joseph,

Jésus dirait de ces gens, s'il les rencontrait, la même chose qu'il a dite à certain des pharisiens: "Votre Dieu, c'est le démon".

Ces gens déshonorent l'islam et, un jour, toutes les religions auront à subir le contrecoup de leur crime et de leur interprétation bestiale des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AlainJoseph

AlainJoseph


Messages : 53
Inscription : 18/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: De l'anti Americanisme francais   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:49

Je n'irai pas par quatre chemin.

Premièrement: Etre voisin avec l'état Américain pour un Canadien est comme avoir un gorille dans le même lit. Cela s'endure assez facilement mais peux devenir insupportable a l'occasion.

Deuxièmement. Vous souffrez d'une ingratitude énorme en chiant, oui en chiant sur eux. Si ce n'était pas d'eux a la Deuxième guerre mondiale plusieurs d'entre vous seraient Allemand jusqu'au bout des doit ou au pis aller Russe et communiste.

OOPS! j'ai failli oublier l'aide financiere du plan Marshall pour la reconstruction et le rebatissement economique de l'Europe. Sans oublier tout l'aide materiel lors de l'attentat de la France a maintenir son controle colonial en Indo-Chine(VietNam)

Cette guerre mondiale est le résultat direct de l'esprit vengeur des forces armées victorieuse de la Première guerre mondiale. Leur petitesse envers les vaincus fut la graine de semence pour celle-ci.

Personne n'a encore appris que quand on donne un raclée a quelqu'un qu'il y a toujours un frère, cousin oncle etc. qui est enrage de la situation et qui complote d'une manière ou un autre ou bien cherche une revanche quelconque.

Quoi surpris? regardez ce qui ce passe en Israël et Palestine

Plus a propos! Un des ancêtres de l'admiral Darlan, haïssait les anglais et refusa sa coopération a ceux-ci parce qu'un de ses ancêtre fut tue lors de la bataille navale de Trafalgar. Resultat la perte inutile d'une foule de marin francais et de la flotte francaise. Darlan fut eventuellement assassine, malheureusement trop tard pour eviter cette catastrophe.

Ce sont les Japonais qui on attaquer les Américains. Eh bien! Ils on voulu? Alors ils on paye la note. Quand aux bombe atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. Pensez-vous que le Maréchal Foch et son entourage auraient hésiter une fraction de seconde a se servir d'un engin atomique pour mater les Allemands a la première guerre? Si vous penser que oui eh bien vous souffrez mentalement allez voir un psychologue immédiatement




Les Américains avaient une mentalité isolationniste jusqu'au moment ou le gant leur fut lance par les Japonais

Quoi que vous disiez ou penser ce que vous voulez ce n'est pas le courage qui leur manque. L'histoire du pouvoir est bien simple Qui l'a pour l'instant Qui le recherche activement maintenant? Quel moyens utiliser pour l'obtenir.


Avec les nouvelles technologies Hitler, Staline et Mao se verront reléguer
au rang d'amateur incompétent en matière de contrôle. En plus des techniques modernes Leurs successeurs auront aussi a leur disposition le même genre de subalternes; très instruits mais ébahis voir aveugle par le pouvoir et l'autorite que celui-ci leur confère.



L’enjeu? l'oppresseur en puissance vis victimes en puissance (remarquer l'utilisation du singulier et du pluriel)

Mieux vaux un gorille apprivoise qu'un lac plein de piranha


Vous n'aimer pas les Americains? (Alors Imaginez les pire jurons et cela vous donnera seulement qu'une un tout petit apercu de ce que je pense de votre position Anti-Americaine)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:03

Cher AlainJoseph,

Je partage votre avis. Et dit avec ces gros caractères et votre avatar musclé et poilu, il a une force de conviction plantigradesque !

🐒
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AlainJoseph

AlainJoseph


Messages : 53
Inscription : 18/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptySam 14 Jan 2006 - 0:36

PLANTIGRADE, adj. et subst. masc.;PLANTIGRADES, subst. masc. plur.
ZOOLOGIE
I. Adj. et subst. masc. (Animal) qui marche en appuyant sur le sol toute la surface de la plante des pieds et non pas seulement les doigts. Animal, mammifère plantigrade. Un plantigrade gigantesque et féroce des gorges de St-Paoûr, un ours muselé (car les autorités exigent qu'il le soit) luttera corps-à-corps avec le forestier du Rouergue (CLADEL, Ompdrailles, 1879, p.161):

... on distingue parfois sur les sentiers la trace étrange d'un animal aux ongles aigus. (...) il y a cinq doigts marqués, avec l'empreinte d'une plante ou d'une paume, comme si un petit ours égaré avait passé par là. L'ours seul, en nos pays, imprime cette trace, lui ou le blaireau. Le pied est en effet celui d'un blaireau. On vous dira qu'il est plantigrade.
Basketball Very Happy Shocked salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptySam 14 Jan 2006 - 0:37

C'est la mode actuellement ici en Europe, Alain Joseph, cracher sur Bush et Sharon...et ramper devant tout ce qui est musulman spiderman

Croyez-moi, vous n'avez pas fini de vous énerver, et je parle en connaissance de cause...

Arnaud : "ces gens déshonorent l'islam" Shocked

Crénomdidju, quand vas-tu finir par comprendre ???

C'est l'islam, le problème, pas les islamistes, qui ne font que mettre en application ce qui est écrit dans leur foutu coran !

La Bible (et le Christ) dit :

1er commandement : tu ne tueras point;
Le Christ enchaîne là-dessus en disant aux gens de s'aimer les uns les autres

Le Coran, lui, dit :

Tuez-les partout où vous les trouverez;
Tu ne prendras pas d'amis parmi les mécréants;

(des dizaines et des dizaines d'autres versets du même acabit)

C'est assez clair ????
Revenir en haut Aller en bas
AlainJoseph

AlainJoseph


Messages : 53
Inscription : 18/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: C'est la mode actuellement ici en Europe   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptySam 14 Jan 2006 - 3:27

La plus part d'entre nous n'avons rien compris du message de Jésus Christ

Le Christianisme pour beaucoup d'entre nous est comme un roche mouillée.

L'extérieur est tout trempe, par contre si on la brise et examinons l’intérieur elle est sèche comme le désert

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptySam 14 Jan 2006 - 8:49

Cher Laurent,

Ce n'est pas si clair:

Allez voir le texte biblique de Moïse: "Tu ne tueras pas", dit-il.

Puis il commente: "Tu mettra à mort celui qui n'observe pas ces lois que je te donne aujourd'hui". Arf... What the fuck ?!?

Bref, il a fallu 2000 ans de souffrances pour que les Juifs comprennent que cette "mise à mort" signifiait une mort "spirituelle".

Donc, le Coran étant un texte 500 fois moins violent que la Torah, malgré les phrases absolument juste que vous citez, je maintient que ce n'est pas l'islam le problème, mais l'ilam tant qu'il n'a pas été humilié et politiquement privé de ses espoirs de conquête.

Et, viusiblement, il y a en Iran un pharaon qui ressemble à un autre cité dans la Bible. Je vous cite les textes :

Citation :
Exode 7, 12 (Dieu avait prédit qu'il endurcirait le coeur de pharaon, afin de glorifier son nom par la ruine de pharaon). Moïse et Aaron jetèrent chacun son bâton qui se changea en serpent, mais le bâton d'Aaron engloutit leurs bâtons. Cependant le coeur de Pharaon s'endurcit et il ne les écouta pas, comme l'avait prédit Yahvé.

Citation :
Exode 7, 22 Mais les magiciens d'Egypte avec leurs sortilèges en firent autant; le coeur de Pharaon s'endurcit et il ne les écouta pas, comme l'avait prédit Yahvé.
Exode 7, 23 Pharaon s'en retourna et rentra dans sa maison sans même prêter attention à cela.

Citation :
Exode 8, 15 Les magiciens dirent à Pharaon: "C'est le doigt de Dieu", mais le coeur de Pharaon s'endurcit et il ne les écouta pas, comme l'avait prédit Yahvé.

Citation :
Exode 9, 11 Les magiciens ne purent se tenir devant Moïse à cause des ulcères, car les magiciens étaient couverts d'ulcères comme tous les Egyptiens.
Exode 9, 12 Yahvé endurcit le coeur de Pharaon et il ne les écouta pas, comme l'avait prédit Yahvé.

Citation :
Exode 9, 34 Quand Pharaon vit que la pluie, la grêle et le tonnerre avaient cessé, il recommença à pécher, et lui et ses serviteurs appesantirent leur coeur.
Exode 9, 35 Le coeur de Pharaon s'endurcit et il ne laissa pas partir les Israélites, comme Yahvé l'avait prédit par Moïse.

Citation :
Exode 10, 19 Yahvé changea le vent en un vent d'ouest très fort qui emporta les sauterelles et les entraîna vers la mer des Roseaux. Il ne resta plus une seule sauterelle dans tout le territoire d'Egypte.
Exode 10, 20 Mais Yahvé endurcit le coeur de Pharaon et il ne laissa pas partir les Israélites.

Citation :
Exode 11, 9 Yahvé dit à Moïse: "Pharaon ne vous écoutera pas, afin que se multiplient mes prodiges au pays d'Egypte."
Exode 11, 10 Moïse et Aaron accomplirent tous ces prodiges devant Pharaon; mais Yahvé endurcit le coeur de Pharaon et il ne laissa pas les Israélites partir de son pays.

Citation :
Exode 14, 7 Il prit 600 des meilleurs chars et tous les chars d'Egypte, chacun d'eux monté par des officiers.
Exode 14, 8 Yahvé endurcit le coeur de Pharaon, le roi d'Egypte, qui se lança à la poursuite des Israélites sortant la main haute.

Le fou qui règne sur l'Iran et veut tuer Israël, il n'a pas lu la Bible. Et il n'a pas regardé, depuis 60 ans, tous les fléaux "venant manifestement de Dieu", qui frappent l'islam depuis 60 ans et depuis qu'ils s'attaquent au tout petiit Etat d'Israël...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:56

Citation :
Jacques Chirac brandit la menace de frappes nucléaires ciblées

agrandir la photo

BREST (Reuters) - La France pourrait recourir à des frappes nucléaires ciblées contre des puissances régionales qui utiliseraient contre elle des moyens terroristes ou de destructions massives, affirme Jacques Chirac.

Le président de la République, chef des armées, a annoncé cette inflexion dans la doctrine d'emploi de l'arme nucléaire par la France lors d'une visite à la base de la Force océanique stratégique (FOST), à l'Ile Longue, près de Brest.

Les dirigeants d'Etats "qui auraient recours à des moyens terroristes contre nous, tout comme ceux qui envisageraient d'utiliser, d'une manière ou d'une autre, des armes de destruction massive, doivent comprendre qu'ils s'exposeraient à une réponse ferme et adaptée de notre part", a-t-il déclaré.

Cette riposte pourra être "conventionnelle" mais aussi "d'une autre nature", a souligné Jacques Chirac pour qui le choix de la France, face à une puissance régionale, ne se limite pas à l'alternative "entre l'inaction et l'anéantissement".


"La flexibilité et la réactivité de nos forces stratégiques nous permettraient d'exercer notre réponse directement sur ses centres de pouvoir, sur sa capacité à agir. Toutes nos forces nucléaires ont été configurées dans cet esprit", a-t-il dit.

Le nombre de têtes nucléaires a ainsi été réduit sur des missiles des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), l'une des deux composantes des forces françaises de dissuasion, a précisé le président, dont le dernier grand discours sur la doctrine nucléaire de la France remontait à 2001.

Les forces de dissuasion nucléaire françaises, réservées à la préservation des "intérêts vitaux" de la France, pourraient aussi servir à protéger ses alliés et ses approvisionnements stratégiques, a également déclaré Jacques Chirac.

Dans un monde "marqué par l'interdépendance croissante des pays européens et la mondialisation", la "garantie de nos approvisionnements stratégiques et la défense de pays alliés sont, parmi d'autres, des intérêts qu'il convient de protéger", a-t-il expliqué.

http://fr.news.yahoo.com/19012006/290/jacques-chirac-brandit-la-menace-de-frappes-nucleaires-ciblees.html

Shocked Shocked Shocked ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ What a Face

Chirac ??? Qui dit ca ?????

On aura tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:25

Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
affraid

il m'etonnera toujous....

Bon c'est soit il sait quelque chose et il veut preparer l'opinion public pour ouvrir un debat et voir les reactions, soit c'est une manoeuvre politique du genre sécuritaire....ce qui ne m'étonnerait pas non plus.
Mais je reste dans l'espectative quand même...
Ou il a bu trop de bière :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:31

Citation :
La France pourrait recourir à des frappes nucléaires ciblées contre des puissances régionales qui utiliseraient contre elle des moyens terroristes ou de destructions massives, affirme Jacques Chirac.

Cher Scat,

comme le montre Laurent par ses messages, la situation en Iran est extrêmement grave.
Nous sommes à quelques années de la possession de l'arme atomique par un homme rêvant du Ciel et dont les deux Satans sont France (le petit) et USA (le grand) et leur sous-marin (Israël).

Autrement dit, notre beau monde écologique et bobo pourrait se terminer d'ici 10 ans dans un attentat nucléaire si nous continuons à négocier avec I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AlainJoseph

AlainJoseph


Messages : 53
Inscription : 18/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Reponse Red Neck Americain   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:11

Kill them All! let God sort it out

traduction grosso modo


Tuez les tous! Laissez à Dieu de le régler l'empilage
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:11

cool la fin du monde :DD

nan je rigole.
Bon ben je vais me faire un abris anti atomique dans ma cave alors...et je compte sur vous pour nous faire des réserves de patates :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
AlainJoseph

AlainJoseph


Messages : 53
Inscription : 18/10/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:08

Personne n'a encore compris les leçons que l'histoire nous donne

100 millions de morts en 2 guerres mondiales. Des millions d’autres victimes dans les petites guerres régionales ainsi que des centaines et des centaines de millions d’enfant avortés et personne ne semble vouloir comprendre que la vraie guerre est la conquête de nos passions, de notre convoitise, de notre égoïsme, voir de notre manque d’amour et d'humilité. Ahuris nous pressons a outrance vers la ruine
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006 - 0:30

Citation :
Nous sommes à quelques années de la possession de l'arme atomique

On parle de plus en plus, toutes sources confondues, non pas d'années (2009), mais bien de mois (6 à 8 ).

Citation :
Autrement dit, notre beau monde écologique et bobo pourrait se terminer d'ici 10 ans dans un attentat nucléaire si nous continuons à négocier avec

En parlant d'attentat nucléaire, l'autre malade refait surface :


Citation :
jeudi 19 janvier 2006, 23h47
Ben Laden menace les Etats-Unis de nouveaux attentats tout en leur proposant une "trêve"

LE CAIRE (AP) - La chaîne d'information arabe Al-Jazira a diffusé jeudi un nouvel enregistrement audio d'Oussama ben Laden authentifié par la CIA. Sortant d'un silence de plus d'un an, le numéro un d'Al-Qaïda brandit dans ce message la menace de nouveaux attentats aux Etats-Unis, tout en proposant une "trêve" conditionnelle aux Américains pour reconstruire l'Irak et l'Afghanistan.

Cette proposition a été rejetée par le porte-parole de la Maison Blanche Scott McClellan. "Nous ne négocions pas avec les terroristes", a-t-il dit. "Nous les mettons hors d'état de nuire". Précisant que le président George W. Bush avait été informé de l'enregistrement, il a déclaré que les Etats-Unis ne baisseraient pas la garde dans la lutte contre le terrorisme en dépit de cet enregistrement faisant état d'attentats en préparation.

Avant que la voix de Ben Laden soit authentifiée par la CIA, le vice-président américain Dick Cheney a de son côté souligné que les Etats-Unis étaient toujours confrontés à d'importantes menaces d'un réseau de terroristes ayant l'intention d'établir un empire islamiste radical en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Dans un discours au Manhattan Institute, il a jugé que la guerre menée par les Etats-Unis en Irak était essentielle pour combattre cette menace.

Cet enregistrement d'Oussama ben Laden, met fin à la plus longue période de silence du numéro un d'Al-Qaïda depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, le dernier message attribué à Ben Laden ayant été diffusé en décembre 2004. Le chef d'Al-Qaïda se cacherait dans la région frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan.

D'après Al-Jazira, la bande a été enregistrée en décembre dernier. Sa diffusion intervient quelques jours après une frappe américaine au Pakistan la semaine dernière, qui visait le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, et dans laquelle quatre figures du réseau sont supposées avoir trouvé la mort.

Selon l'un de ses responsables qui n'a pas donné plus de détails, la CIA a déterminé que la voix était celle d'Oussama ben Laden. Dans l'enregistrement, l'homme dit vouloir s'adresser au peuple américain pour parler des "erreurs répétées" du président George W. Bush et des moyens de mettre fin à la guerre en Irak et en Afghanistan. Les sondages, note le numéro un d'Al-Qaïda, ont montré "qu'une écrasante majorité d'entre vous souhaite le retrait des troupes américaines d'Irak mais (le président Bush) s'y oppose".

Il assure que ce ne sont pas les mesures de sécurité adoptées par les Etats-Unis qui ont empêché de nouveaux attentats sur le sol américain après le 11 septembre 2001: "c'est parce qu'il y a des opérations qui ont besoin d'être préparées".

"Des opérations ont lieu à Bagdad et vous en verrez ici chez vous dès que nous aurons achevé (les préparatifs) avec la grâce de Dieu", menace-t-il. "Sur la base de ce que j'ai dit, il vaut mieux ne pas combattre les musulmans sur leur terre".

Aussi, "cela ne nous gêne pas de vous offrir une trêve à long terme aux conditions justes auxquelles nous adhérons". "Nous sommes une nation à laquelle Dieu interdit de mentir et tricher", explique la voix. "Donc les deux parties pourraient jouir de sécurité et stabilité dans le cadre de cette trêve pour que nous puissions construire l'Irak et l'Afghanistan, qui ont été détruits dans cette guerre".

"Il n'y a pas de honte à cette solution", insiste encore Ben Laden, "parce qu'elle empêche de gâcher des milliards de dollars qui ont été empochés par ceux qui ont de l'influence et les marchands de guerre en Amérique".

Aucun détail sur les conditions d'une trêve n'est donné dans les extraits diffusés par Al-Jazira.

Le rédacteur en chef d'Al-Jazira, Ahmed al-Sheik, n'a pas dit quand et comment la bande était parvenue à la chaîne. Il a seulement précisé que l'enregistrement durait dix minutes et que la chaîne avait diffusé quatre extraits qu'elle jugeait "informatifs". Il n'a pas voulu préciser ce que contenait le reste de la bande.

Dans le message attribué à Ben Laden qui avait été diffusé en décembre 2004 par Al-Jazira, un appel à boycotter les élections en Irak était lancé et le Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui était présenté comme son représentant en Irak. AP

sb/v731/cr/v837/943

Nul besoin de rappeler qu'il y a de fortes chances pour qu'al qaeda l'ait, la bombe...on en a déjà discuté maintes fois, pour ceux qui s'en rappellent...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:50

Citation :
Citation :
Le prix de l'apaisement
Il faut reconnaître au président iranien Mahmoud Ahmadinejad le don de frapper les esprits par ses déclarations. Le dernier échantillon de sa prose, vitupéré samedi dernier, s’en prenait violemment à l’Occident, l’accusait d’avoir un état d’esprit moyen-âgeux et le menaçait de représailles s’il s’oppose aux ambitions nucléaires iraniennes. De manière encore plus claire, il a mis l’Europe et l’Amérique du Nord au défi (« vous avez davantage besoin de nous que nous de vous ») et indiqué qu’une confrontation se ferait à leur détriment, tout en ajoutant que l’Iran pourrait peut-être « renoncer à leur pardonner » le soutien passé au Shah. On passera sur le fait qu’il ait accusé George W. Bush et Angela Merkel de terroristes et de criminels de guerre : de tels outrages sont trop communs sous nos latitudes pour apparaître comme tels.

Après deux ans et demi de négociations qui se sont révélées un échec cinglant, comment la troïka européenne réagit-elle à la rhétorique sans cesse plus agressive du régime iranien, dont certains dirigeants se mettent même à menacer l’Europe de connaître l’enfer en cas d’opposition à leurs plans ? On parle de porter l’affaire devant le Conseil de sécurité, mais pas vraiment d’aller au-delà des discussions. La Grande-Bretagne affirme considérer des sanctions, mais pas d’actions militaires ; la France a déclaré qu’il était trop tôt pour parler même de sanctions, alors que l’Allemagne, principal exportateur de l’Iran, est très réticente à l’idée de perdre des marchés. Quant à Javier Solana, pour l’Union européenne, il a tout simplement déclaré que l’emploi de la force était exclu.

Il faut examiner ces images cruelles pour mieux comprendre comment les Européens apparaissent en-dehors de leur continent – et même à l’intérieur : un symbole de l’irrésolution, de l’attentisme et de l’impuissance. Angela Merkel a beau juger inacceptable les déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, elles n’en sont pas moins acceptées puisque rien n’est fait à leur encontre. Face à des gens qui brandissent les flammes de l’enfer, on agite le sempiternel rameau d’olivier ; face à des menaces qui virent à l’apocalyptique, on aspire au retour à la table de négociations. Comment ne pas voir dans ces simagrées de diplomatie, car la vraie diplomatie n’exclut jamais la force armée, un retour aux années 30 et à la Société des Nations ? Comment ne pas se rendre compte que l’apaisement, aujourd’hui comme hier, nous rapproche plus sûrement d’une conflagration peut-être planétaire ?

Pour leur part, les Etats-Unis assistent sans déplaisir à la déconfiture européenne : la méthode américaine au sujet de l’Irak avait été tellement décriée sur le continent que la situation actuelle prend des airs de douce vengeance. Le décalage entre les prétentions arrogantes de l’Europe et les résultats de sa politique avec l’Iran viennent a posteriori conforter les choix faits avant l’opération Iraqi Freedom. Cependant, c’est bien vers les Etats-Unis que se tournent maintenant les Européens, et les rodomontades bellicistes de Téhéran sont reçues bien différemment de l’autre côté de l’Atlantique. Se trouvera-t-il là-bas des dirigeants assez déterminés pour accepter le poker menteur d’Ahmadinejad, pour mesurer la fragilité extrême de son régime et pour contrer dans les faits ses ambitions de puissance ?

Voilà un processus auquel nous assisterons ces prochains mois. En spectateurs, puis en acteurs. Parce que le prix de l’apaisement doit toujours être payé par le sang, la peine, les larmes et la sueur.

COMPLEMENT I (17.1 1810) : En matière de rhétorique, les Gardiens de la Révolution ne font vraiment pas dans la dentelle, comme l'indique cet article. Les affirmations de ce général quant au droit absolu de l'Iran à développer une bombe nucléaire méritent d'être entendues. D'autres déclarations menaçantes sont rapportées par Mark Steyn, mais sa colonne remarquable contient bien d'autres éléments - à commencer par une esquisse de manoeuvres subversives s'appuyant sur la jeunesse iranienne et sur la minorité sunnite.

Posté par Ludovic Monnerat à 08:21 AM | Commentaires (26) | Pisteur (1)

http://www.ludovicmonnerat.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:01

Cher Laurent, je pense que la déclaration de Chirac sur l'usage nouveau du nucléaire est liée, probablement, aux tractation sous-terraines qu'on imagine.

Mon avis:

Le Président Iranien a du menacer en privé:
- Si vous nous emm...der encore pour nous empêcher d'avoir la bombe, on crée une vague d'attentats terroristes sur votre sol.

Réponse publique de Chirac à Brest, base des sous-marin nucléaires :
- Nous n'excluons pas l'usage d'arme de non conventionnelle contre les dirigeant et les centres de commandement de nation usant du terrorisme sur notre sol ou sur le sol de nos alliés.

A bon entendeur, salut.

Cela vous paraît-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:45

oui je pense aussi

c'est ce a quoi on pense aussi quand le président iranien parle du plan B mais je vois mal la france répondre par l'arme atomique face a des attentats,c'est surréaliste,busch ne l'a pas fait aprés le 11 septembre contre l'afganistant,comment la france pourrait elle le faire
non cette déclaration est plus impressionnante que réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:34

On dirait des chiens qui aboyent mais qui ne mordent pas....
des déclarations de guerres , des rumeurs et bruit de guerres...tiens tiens ça me rappele quelquechose que disait quelqu'un Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:40

Vous ne trouvez pas sa déclaration étrange, et, surtout, inquiétante ???

Tout le monde est resté sur le cul en apprenant le teneur de sa déclaration !!!

Mon analyse est que c'est vraiment surprenant vu que la France n'a fait jusqu'à présent, avec le reste de l'UE3, que baisser son froc face aux mollahs, et que l'on assiste donc à une volte-face assez extraordinaire, encore plus percutante parce que assénée par le Président lui-même, qui est quasiment toujours resté en retrait à ce sujet.

Alors, soit cette déclaration à un but de politique intérieure, bien que je ne voie pas du tout quoi...2007 ???

Soit...les services français ont reçu, tout comme les states, qui ont réagi exactement de la même façon (frappes nucléaires sur la mecque et autres lieux saints de l'islam), des indications précises et indéniables sur une menace terroriste nucléaire visant la France...

Soit...l'Europe étant d'ores et déjà à portée de tir des missiles iraniens (on a appris ces derniers jours qu'ils ont racheté deux sous-marins stratégiques à capacité nucléaire), cela voudrait dire que les mollahs sont à deux doigts d'avoir la bombe...

Déclaration française à rapprocher des déclarations de plus en plus nombreuses (et sans équivoque) venant d'Israël selon lesquelles ils ne laisseront jamais les mollahs avoir la bombe...et là aussi, l'option nucléaire a été évoquée sans ambiguité...

Scat a peut-être raison quand il dit que Chirac prépare l'opinion...

Quoiqu'il en soit, c'est extrêmement inquiétant et n'augure vraiment rien de bon...

Plus que jamais, la situation actuelle sent la veillée d'armes :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Corée du Nord menace de "rayer" l'Amérique de la carte !
» Iran : les sites nucléaires "attaquables"
» Israël : Le sauveur du Pianiste déclaré "Juste"
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: