DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Iran : les sites nucléaires "attaquables"

Aller en bas 
AuteurMessage
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Iran : les sites nucléaires "attaquables" Empty
MessageSujet: Iran : les sites nucléaires "attaquables"   Iran : les sites nucléaires "attaquables" Empty11/1/2010, 13:44

Les Etats-Unis ont mis au point des plans militaires concernant les installations nucléaires iraniennes, dont des "bombardements", a indiqué le commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, David Petraeus, dans une interview diffusée hier sur CNN.

"Il serait complètement irresponsable que le Centcom (le commandement de l'armée américaine en charge de la région, ndlr) n'ait pas envisagé plusieurs scénarii et conçu des plans pour répondre à une grande variété de situations", a déclaré le général Petraeus. Interrogé sur les installations nucléaires iraniennes et la possibilité qu'elles soient fortifiées pour les protéger d'une attaque, le général a remarqué qu'"elles peuvent tout à fait être bombardées".

Téhéran dénonce des "propos irréfléchis"

Des déclarations dénoncées aujourd'hui par Téhéran. "Ces propos sont irréfléchis et il vaudrait mieux que toute déclaration à ce sujet s'inscrive dans un cadre constructif", a réagi Ramin Mehmanparast, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Par ailleurs, M. Mehmanparast a répété que l'Iran était toujours prêt "à un échange par étapes" de son uranium faiblement enrichi contre du combustible pour son réacteur de Téhéran.

Le groupe des "Six" (Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Allemagne et Chine) qui négocie sur ce dossier avait proposé en octobre 2009 à l'Iran de transférer la plus grosse partie de son uranium à l'étranger sous l'égide de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), pour obtenir en retour du combustible hautement enrichi pour son réacteur de recherche de Téhéran. Mais l'Iran a rejeté cette offre et lancé le 2 janvier un ultimatum aux grandes puissances, leur laissant un mois pour accepter un échange d'uranium selon ses propres conditions, un échange "par étapes" de petites quantités d'uranium iranien contre du combustible fourni par l'étranger.

Source
Revenir en haut Aller en bas
 
Iran : les sites nucléaires "attaquables"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: