DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Evangélisation et prosélytisme

Aller en bas 
+9
Cath
Walid
Toi le tout petit
microty
Thomas17
Pilgrim2
boulo
humanlife
Mâche2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 01:37

Oui, il y a eu Nostra aetate mais c'est pour signifier quoi ?

 Que les musulmans ne font pas fausse route et qu'ils n'auraient pas à se convertir à la foi catholique ? On les dépouilleraient de leur dignité humaine mais leur dirait-on franchement qu'ils suivraient un faux prophète ? On y exercerait là une discrimination intolérable ?

Le «fin du fin» de la vie chrétienne (Padre Pio, Sainte Thérèse d'Avila ...) consiste à vivre en bonne entente avec vingt religions différentes, pour que ces dernières subsistent et prospèrent, tout en annonçant que «Dieu va sauver tout le monde évidement» cf. les incroyants, les néopaïens, les négateurs du Christ et de l'Église, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 07:31

Walid a écrit:
colombe de la paix a écrit:
Walid a écrit:
colombe de la paix a écrit:



je comprend comme je comprend aussi la position des catholiques , comme je comprend aussi la position des évangéliques intégristes et des évangéliques modernistes .
comment parvenir a l'unité sans convoquer un concile comme se fut le cas a Jérusalem .
mais je pense que chacun est attaché comme les Pharisiens a son système .
l'immaculée conception tient en grande partis sur les apparitions Mariale sans elle se dogme n'aurait pas solidité ni de popularité dans le catholicisme .
quel est votre position par ce que c'est pas claire .
pour les évangéliques les pratiques catholiques sont de l'idolâtrie pour les catholique elle ne le sont pas donc il faut trancher sur l'interprétation de la Bible ou a la lettre ou en l'interprétant ?
mais que dites vous des apparitions ?
Divine ou Diabolique ou psychologiques ?

ensuite il faut discuté de l'unité entre pentecôtistes et évangéliques , je pense au développement du pentecôtisme en France et des interrogations qu'a porter l'évangéliste Fernand Legrand qui a fâché les pentecôtistes  .
parler des manifestations dans certains  milieux évangéliques et les classer soit du bon coté soit du mauvais ou des facultés de l'esprit humain ?
c'est bien que vous soyez la pour vraiment donner une théologie claire , comme le dit la Bible que votre oui soit un oui que votre non soit un non et non pas une panoplie de toutes sortes de spiritualités ou l'on se dit tous Frères et Sœurs mais ou il est impossible de manger a la même table .




Il ne faut se prosterner que devant Dieu, et donc devant Le Christ. Le reste ne peut être qu’idolâtrie, la Bible est très clair à ce sujet pourtant...même un Ange de Dieu demande à Jean de se relever quand il se met à genoux devant lui pour l'adorer en le reprenant, disant de ne pas le faire car il est un frère tout comme lui et non pas une déité.

Les apparitions ? Il est écrit que même Satan se pare d'habits de Lumière, ce n'est inhérent à la religion chrétienne, quand j'étais musulmans j'ai vu des choses aussi, il ne faut pas se fier uniquement à ce que l'on voit, c'est un piège grossier dans lequel on a tendance à tomber, juger avec le coeur selon Dieu et pas selon nous, voilà comment faire...et même comme ça ce n'est pas facile.
Pour finir je dirai qu'il faut s'entendre entre frères & soeurs, le reste autant que cela dépende de nous mais pas au prix de se fourvoyer et de nos jours la frontière est mince.
A titre personnel, je ne transige pas. Je peux avoir des échanges, mais en aucun cas je ne souhaite faire une entorse à la Bible tout ça pour former une sorte d'alliance sur le fond d'une chanson à la Polnareff "on ira tous au paradis" >>> Et bien non, la Justice de Dieu, on a tendance à l'oublier en ne mettant que l'Amour en avant, et ça c'est parfait pour basculer.

Jésus dit ceci :
◄ Matthieu 7:21-23 ►
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Encore une fois, Jésus est clair comme de l'eau de roche, trop facile sinon...suffit de choisir un mouvement chrétien qui nous arrange et pouf hihihi c'est magique, l'Eternel doit me dire Oui !


je ne pense pas que les catholiques veulent faire une entorse a la Bible , mais en donne une interprétation .
comme vous vous en donnez sur les Dons du saint Esprit , les pentecôtistes et les évangéliques comme était Fernand Legrand et comme je pense était Henry Bryant Théologien réputé sont opposer les uns les autres , qui a la vérité ?
a un moment donner pour les pentecôtistes , les évangélique étaient des chrétiens de seconde zone , tout juste si on leur reconnaissait avoir le don du Saint Esprit par ce qu'ils ne parlaient pas en langues .

Ce que les uns ont fait envers les autres m'échappent totalement, persécuter une obédience différente de la sienne me dépasse. Bon je peux comprendre que l'on traque une secte comme celle de Raël, mais pour le reste un TJ ne me gêne en aucun cas malgré nos profonds désaccord.
Alors qui dit vrai ? L'écriture dit vrai, bien qu'il y ait une part d'interprétation elle est souvent imputée à notre expérience et notre bonne (ou mauvaise) foi. Ce que nous avons cru hier peut être différent demain, et j'ose l'espérer dans le bon sens du terme.
La Bible est émaillée d'exemple de vie de nos ancêtres, et souvent on oublie ces histoires qui sont pourtant riches d'enseignement. Et on se forge une conception de l'écriture qui va nous caresser dans le sens du poil.
Être catholique parce qu'on est né dans une famille catho, que l'on a été éduqué ainsi n'a aucun sens sans une recherche profonde de la Vérité par soi même, un soi même somme toute relatif puisque Dieu répond à un coeur sincère pour le guider. Ce qui n'ôte pas le péché ancré en nous, de fait nous nous trompons durant notre parcours, le tout étant d'être capable à terme d'y remédier pour continuer à croitre dans le Saint Esprit.

En ce sens, pour moi la doctrine de l'église catholique est fallacieuse sur certains points, ce n'est injure que de le dire :
> Je suis né à Dijon de parents algériens.
> J'ai été élevé dans les préceptes de l'Islam : Allah est tout puissant, les français sont des mécréants, il faut haïr les juifs, il faut répandre l'Islam bla bla bla.
> J'ai quitté l'Islam vers mes 22 ans, j'en ai aujourd'hui 40.

> J'ai commencé ma découverte de la Bible avec des témoins de Jéhovah, tout se passait bien au début, et quand j'étais suffisamment grandit spirituellement, il fut aisé de mettre leur doctrine en contradiction avec leurs propres écrits (un comble), forcément après quelques temps ce fut la fin de cette relation d'étude biblique.
> J'ai continuer de lire la Bible avec un coeur sincère, j'ai compris ce que Dieu me donnait à comprendre à ce moment là, et la doctrine catholique se heurtait au même résultat à mes yeux, la Parole n'allait pas dans le même sens sur certains points, c'était un fait. Pas une élucubration de ma part par refus de l'église catholique, purement pragmatique. Et j'ai rencontré un pasteur d'une église évangélique et ma croissance a eu un second souffle. J'ai donc appris à faire confiance à Dieu au travers de la Bible sans apriori au lieu de me fier aveuglément à l'Homme. Et ça marche du Feu de Dieu. Cela étant dit il faut trouver ses semblables, on a besoin de partager ensemble des moments de louanges, de prières, d'échanges. Seul dans son coin on trouve vite ses limites à un moment.

<< Tout ça pour dire que oui, il est sain de porter une critique, un jugement sur quelque chose afin de savoir ce qui est bon ou non. Ici je ne parle pas d'un jugement de condamnation devant l'Eternel mais bien d'un jugement de valeur.


vous répondez a coté de la question , je vous demandait qui a raison sur les dons du Saint Esprit , les pentecôtistes ou les évangéliques ?
j'écoutais la prédication d'un pasteur qui donne des prophéties , et je me renseigne , j'écoute , un évangélique a dit faites attention dans son église il pratique le Tai-chi et les gens tombent a terre .
voila la confusion dans se milieux .
le témoignage d'un ancien sataniste convertis qui entre dans une église entend un parler en langue et est choquer que se soit le meme parler en langue que celui qu'il entendait chez les satanistes .
un parler en langue enregistrer et donner a trois interprète qui ne se connaissait pas , résultats trois interprétations différente qui n'on rien a voir les une avec les autres .
oui les évangéliques sont les plus fidels a la Bible mais il y a aussi nombre de dérives et d'interprétation ou la music du monde exagérer prend la place de la vrai louange , c'est l'homme et ses sens qui est glorifié a travers cette music et cet ambiance .
souvent certains ont besoin d'une ambiance qui conditionne les foules avent de donner une prédication .
voila le désordre que l'on peu trouver et personne ne fait le ménage ?
la fausse théologie de l'évangile de prospérité viens du milieux évangélique , un pasteur l'a dénoncer en Afrique ou cela a runier des familles et les autres pasteurs gardaient le silence .
les Témoins de Jéhovah sont un milieux ou ils est difficile de sortir , c'est un endoctrinement avec de bonnes et de mauvaises interprétations qui a mis dans la tete qu'ils sont la seul vrai église et que les autres sont des fausses religions , passe leur temps a critiquer l'église catholique .
meme si l'église catholique comporte quelques interprétations des écritures ou l'on est pas d'accord , nous n'avons qu'un seul DIEU un seul Seigneur une seul Foi un seul Bapteme .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 08:02

Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
Ce que je place au-dessus de ce qu'enseigne l'Eglise catholique ce n'est pas du tout moi, ce sont les Ecritures. Je n'y peux rien si ce qu'elles enseignent est en contradiction avec l'enseignement catholique.

Justement, les Ecritures sont interprétées à la lumière de l'Esprit Saint par les Docteurs de l'Eglise, les théologiens : ce qui n'est pas une "simple lecture"
Alors donc, c'est l'esprit saint qui dicte aux "docteurs" de l'Eglise catholique et aux théologiens des croyances contraires aux Ecritures ? Pas crédible.

Espérance2 a écrit:
Citation :
Mais dans une rubrique intitulée "Débats avec les religions non catholiques".
ce qui n'est pas une raison pour dénigrer l'Eglise catholique.
Constater n'est pas dénigrer.

il n' y a qu'un seul DIEU , un seul Seigneur ,une seul Foi , un seul Baptême , une seul église et nombre de querelle de clochers .
croyance contraire a la Bible ou interprétation de la Bible ?
il faut tout de même saluer le courage et la foi des catholiques d'on nombre sont mort en martyrs pour notre Seigneur Jésus , que valons nous par rapport a eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 11:09

colombe de la paix a écrit:
Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
Ce que je place au-dessus de ce qu'enseigne l'Eglise catholique ce n'est pas du tout moi, ce sont les Ecritures. Je n'y peux rien si ce qu'elles enseignent est en contradiction avec l'enseignement catholique.

Justement, les Ecritures sont interprétées à la lumière de l'Esprit Saint par les Docteurs de l'Eglise, les théologiens : ce qui n'est pas une "simple lecture"
Alors donc, c'est l'esprit saint qui dicte aux "docteurs" de l'Eglise catholique et aux théologiens des croyances contraires aux Ecritures ? Pas crédible.

Espérance2 a écrit:
Citation :
Mais dans une rubrique intitulée "Débats avec les religions non catholiques".
ce qui n'est pas une raison pour dénigrer l'Eglise catholique.
Constater n'est pas dénigrer.

il n' y a qu'un seul DIEU , un seul Seigneur ,une seul Foi , un seul Baptême , une seul église et nombre de querelle de clochers .
croyance contraire a la Bible ou interprétation de la Bible ?
il faut tout de même saluer le courage et la foi des catholiques d'on nombre sont mort en martyrs pour notre Seigneur Jésus , que valons nous par rapport a eux ?
De catholiques, mais pas que. Après, tous ces gens là avaient-ils les bonnes croyances ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 11:17

Moricio, vous passez votre temps à critiquer les catholiques, savez-vous que sur le forum vous devez respecter la foi catholique ?

C'est inscrit dans la charte du forum.

Je vous demanderais donc de limiter ces abus.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 11:36

humanlife a écrit:
Moricio, vous passez votre temps à critiquer les catholiques, savez-vous que sur le forum vous devez respecter la foi catholique ?
Je dis qu'il n'y a pas que des catholiques qui sont morts en martyres. Ce n'est pas critiquer les catholiques que de le dire. Ni de dire que des gens sont morts en martyres sous l'inquisition catholique. Nous sommes là pour débattre, il est donc normal de parler aussi de la foi catholique, même si ça n'est pas forcément agréable à entendre.

Paul disait à propos des juifs : Car je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu mais non selon une juste connaissance (Romains 10:2). Il va de soi que ce zèle mal éclairé, comme disent certaines traductions, ne se limite pas aux juifs.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 11:40

Il y a une différence entre discuter des points de vue sur la religion et passer son temps à critiquer la foi catholique.

Je vous demanderais donc de limiter ces abus, et donc de respecter les règles inscrites dans la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 11:43

Moricio a écrit:
colombe de la paix a écrit:
Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:


Justement, les Ecritures sont interprétées à la lumière de l'Esprit Saint par les Docteurs de l'Eglise, les théologiens : ce qui n'est pas une "simple lecture"
Alors donc, c'est l'esprit saint qui dicte aux "docteurs" de l'Eglise catholique et aux théologiens des croyances contraires aux Ecritures ? Pas crédible.

Espérance2 a écrit:

ce qui n'est pas une raison pour dénigrer l'Eglise catholique.
Constater n'est pas dénigrer.

il n' y a qu'un seul DIEU , un seul Seigneur ,une seul Foi , un seul Baptême , une seul église et nombre de querelle de clochers .
croyance contraire a la Bible ou interprétation de la Bible ?
il faut tout de même saluer le courage et la foi des catholiques d'on nombre sont mort en martyrs pour notre Seigneur Jésus , que valons nous par rapport a eux ?
De catholiques, mais pas que. Après, tous ces gens là avaient-ils les bonnes croyances ?

qui sommes nous pour juger ?
s'il fallait avec les interprétations faire le trie entre toutes les dénominations et courants chrétiens qui existent  de par le monde nous serions chacun une église par ce que aucun n'est d'accord entre eux et nous nous disputerions encore les uns les autres .
l'église catholique n'est pas parfaite mais le monde évangélique non plus .
qui suis je pour juger de la validité d'un baptême d'enfant qui de toute sa vie a voulu suivre Jésus Christ et s'est donner a lui de tout son coeur ?
Dieu ne tien pas compte des temps d'ignorance .
il y a des catholiques qui n'ont jamais été d'accord ni avec les guerres ni avec les croisades ni avec l'inquisition .
le protestantisme est loin d'être parfait dans se domaine lui aussi a fait des inquisitions .
au milieux des églises de l'apocalypse il y avait des fidèles mais tous ne l'étaient pas .
DIEU nous demande comme a Gédéon vas avec la force  que tu as .
a Pierre qui se posait des questions , que t'importe toi suis moi ;
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 11:51

humanlife a écrit:
Il y a une différence entre discuter des points de vue sur la religion et passer son temps à critiquer la foi catholique.

Je vous demanderais donc de limiter ces abus, et donc de respecter les règles inscrites dans la charte du forum.
D'abord, je ne passe pas mon temps à critiquer la foi catholique, et ensuite, je n'abuse de rien. C'est un peu facile de parler d'abus. Si on ne peut rien dire, on ne peut pas débattre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 11:53

Vous êtes averti, si vous ne modérez pas vos critiques envers la foi catholique, vous vous exposez maintenant à des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 12:13

humanlife a écrit:
Vous êtes averti, si vous ne modérez pas vos critiques envers la foi catholique, vous vous exposez maintenant à des sanctions.
Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Bavchut

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 13:01

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:


J'ai répondu mais j'ai été trop évasif on dirait.
Les dons de l'Esprit sont multiples, nous on a tendance à ne retenir que le bling bling : guérir les malades, visions etc.
Je donne un exemple d'un don qui passe Totalement inaperçu et pourtant, et pourtant...Dieu qu'il est vital : le don de la Foi.
Éphésiens 2:8 Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ;


Mais je peux en citer d'autres : le don de l'accueil, le don de la générosité, le don de soi à sa famille spirituelle etc. etc. etc.

>>> Alors parlons maintenant des dons plus clinquant si je puis dire. Cela existe, mais ce n'est pas aussi courant qu'on veut bien nous le faire croire. C'est notre Père qui décide à qui, quand & comment il donne, et c'est toujours pour sa Gloire et non la nôtre. Et hélas, trois fois hélas, il arrive qu'un enfant de Dieu soit corrompu par son orgueil avec un grand don, et pourtant il peut continuer de l'utiliser malgré tout, car il est écrit que Dieu distribue ses dons mais ne reprend pas malgré tout. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est écrit ceci :
◄ Matthieu 7:22-23 ►
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Attention donc, voir un grand don en face de soi ne garantie pas du tout qu'il soit au service de l'Eternel, il a pu l'être, mais Satan aussi sait donner des "dons". Et donc je rebondis là dessus, le don du parler en langue ! Il n'est utile que pour la Louange, j'ai envie de louer Dieu bien au delà des mots que je connais, et je pense que le Parler en Langue dépasse toute langue humaine. Hélas je ne sais pas parler en langue, cela étant dit c'est tout sauf indispensable. La plupart des personnages biblique ne savaient pas le parler pour autant que nous sachions, et si c'était le cas ils n'ont piper mot de la chose, preuve qu'il ne faut pas déprimer pour ça.
Et je citerai note bien aimé Paul, qui une fois n'est pas coutume a raison :
1 Corinthiens 14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
_______

1 Corinthiens 12, 4:10 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 1à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
_______

1 Corinthiens 14:18-19
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
19 mais, dans l'Eglise, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.…


>>> Attention donc, il est aisé de déduire que le Parler en Langue est celui des Anges, la Langue céleste pour faire simple, et devine qui peut naturellement la parler ? Les Anges...tous les Anges, y compris ceux déchus, donc on a des personnes qui se croient dans le bon chemin qui parlent en langue sans comprendre ce qu'ils disent et qui insultent Dieu, bon après quand tu es Sataniste tu te doutes bien que tu ne dis pas des mots doux envers l'Eternel...donc méfiance.

Et oui, des gens mal intentionnés n'hésitent pas à dévoyer La Bible pour leur propre bénéfice, Dieu laisse libre à chacun d'agir, mais ceux là payeront la facture et elle va être salée ! Paul écrit aux églises très tôt pour les prévenir justement de ne pas tomber dans le piège, comme quoi ce dévoiement a commencé très tôt et de nos jours c'est comme les cancrelats, ça se cache sous toutes les pierres, il faut veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty16/5/2022, 19:59

Walid
hélas tu viens de confirmer que dans les églises on fait n'importe quoi sans discernement .
on fait tomber les gens a la renverse , on rit aux éclats sans pouvoir se contrôler , on tombe en transe
meme si parfois c'est un peu froid il faut reconnaitre l'ordre dans l'église catholique .
les Dons du Saint Esprit ne nous appartiens pas et DIEU peu passer par un frere ou une soeur qui a envie de prier pour toi et qui en ressent le besoin .
la prophétie on ne fait pas n'importe quoi l'église doit discerner et ne pas autoriser n'importe quoi .
si il y a comme vous dites orgueil et dérapage c'est aprce que l'église ne discerne pas et autorise toutes sorte de manifestations , surtout quand le prédicateur a du talent , parce que captiver un auditoire sa s'apprend .
le Don le plus important dans l'église est celui de l'amour .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty17/5/2022, 08:15

Walid
je vais me baser sur un enseignant protestant diplomé de l'université de princeton et de grace theological seminary qui a exercer le ministere pastoral a grenoble dans les églises évangéliques et a l'institue biblique de geneve .
donc pas un simple pasteur .
C'est Henry Bryant

et sur les Corinthien que tu a citer , on va s'instruire .
Henry dit ceci
Apparemment le brouhaha réegnait dans leurs rencontre , en grande partis à a cause d'une fausse conception des dons de prophétie et du parler en langue .
leurs comportement révélait une ignorance fondamentale de l'œuvre authentique de l'Esprit de DIEU .
Habitués aux pratiques des cultes païens de l'époque , ils croyaient que la marque de la spiritualité était la capacité de prophétiser et de transmettre des messages inspirées dans des langues obscures , ou d'accomplir des oeuvres spectaculaires .
il en résultait une désunion , une recherche malsaine du don des langues , du désordre et de la confusion lors des cultes .

c'est une question importante pour les chrétiens actuel , car face a l'énorme variété de manifestations dites spirituel , il a un grand besoin de pouvoir discerner ce qui proviens réellement de l'Esprit de DIEU .

les Corinthiens par leur abus et leurs excès avaient ridiculiser les voix du Seigneur .

CH 12 1 COTH
il est probable que certains Corinthiens n'avaient pas complétement rompus avec leur passé paien .
entrainer dans des rites mystiques qui foisonnaient à l'époque , ils avaient connu et prononcer des oracles inspirées , lors de séances d'extase .
il est possible , d'aprés Paul , que quelques uns aient meme prononcer des blaspheme à l'agrd de Jésus .
le mot anathème signifie vouer a la destruction , maudit , alors le premier soucis de Paul est de corriger une erreure de fond .
l'Esprit de DIEU s'exprime avant tout non pour épater par le spectaculaire , mais pour rendre témoignage a Jésus Christ .
cette vérité est importante a rappeler aujourd'hui .
tout mouvement chrétien qui croit que l'exercice des dons est la preuve de la spiritualité commet la même erreur que les Corinthiens .
et si tu veux on va poursuivre et arriver au chapitre 14
les Corinthiens étaient troubler par des gens qui marmonaient d'une maniere incompréhensible lors des réunions .
étant donner leur arriere plan dans les religions Mystiques de l'époque et lerus zèle pour le spectaculaire , on peut imaginer que le parler en langue n'était pas toujours un véritable don de DIEU , ce qui pourrait expliquer pourquoi Paul évite le mot don dans se chapitre .
il est probable que les Corinthiens considéraient que les langues étaient les plus importantes des manifestions de l'Esprit l'apôtre les mets plutôt a la dernière place .

Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty17/5/2022, 13:51

Tout à fait colombe de la paix,

Néanmoins sobriété ne veut pas forcément dire vérité aussi.
Alors pour le reste il n'y a pas de "simple" pasteur à proprement parler. Tout Pasteur s'évertuant à faire de son mieux pour le service de Dieu est un bon pasteur, certains arriveront à en faire plus que d'autre, mais la finalité est la même. Néanmoins on reconnait le travail de certains cela va de soit !
Par exemple, il est très connu et je fus surpris de le voir, Dany Hameau est venu s'installer à Saintes et viens donc dans notre église !

Quoi qu'il en soit, le dérèglement dans les églises se retrouve partout, y compris dans l'église catholique.
Mais on peut tous le constater par nos yeux dans nos églises, il arrive parfois d'en rencontrer, le tout est de ne pas les laisser "s'installer" si ceux-ci refusent d'écouter à minima. J'ai connu quelqu'un qui se lamentait tous les jours parce que Dieu ne voulait pas lui donner le Parler en Langue, il courait après les dons les meilleurs, alors aspirer aux meilleurs dons c'est bien, mais il faut comprendre que ce n'est pas vital.

Dieu décide à qui il donne, et si il ne me donne pas le don de guérison, ce n'est pas pour me punir ou me rabaisser, c'est parce que il a préparer autre chose pour moi, ou bien parce que mon orgueil finirait par me perdre, ou bien parce que je ne suis pas encore prêt etc.
Vivons dans l'Amour de Dieu, et il pourvoira selon nos besoins, son désir ...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8559
Inscription : 03/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty17/5/2022, 14:30

Walid,
Vous écrivez :

"Dieu décide à qui il donne, et si il ne me donne pas le don de guérison, ce n'est pas pour me punir ou me rabaisser, c'est parce que il a préparer autre chose pour moi, ou bien parce que mon orgueil finirait par me perdre, ou bien parce que je ne suis pas encore prêt etc.
Vivons dans l'Amour de Dieu, et il pourvoira selon nos besoins, son désir ..."
____________________________________________

Je suis complètement d'accord avec vous Walid.
--------

Une amie, catholique, a écrit à une personne athée, ceci :

"Vous voulez que Dieu intervienne pour vous, j'ai demandé des signes dîtes-vous.
Mais vous n'en aurez pas, vous qui voulez être libre, Dieu ne s'impose pas à vous.
Alors oui, Il l'a fait pour certains, des apparitions, mais c'est très exceptionnel et pas sur demande mais pour une cause bien précise.
D'ailleurs, cela leur a donné des souffrances terrestres que d'avantages, mais tellement de richesses spirituelles !
Mais voilà Dieu apparait à qui Il veut et selon Sa Volonté"

(Je "moi TLTP" pense à St Padre Pio par exemple).
__________________________

Dieu a parlé par la bouche du prophète Isaïe :

"mes pensées ne sont pas vos pensées, mes chemins ne sont pas vos chemins. Ils sont aussi éloignés que le ciel de la terre".

Il nous reste donc à faire confiance au Seigneur à moins de faire confiance à notre œil qui est mauvais plutôt qu’à son cœur qui est bon.

rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty17/5/2022, 14:58

Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty17/5/2022, 15:31

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.
Alors là c'est faux. J'étais musulman depuis ma prime jeunesse, les musulmans que vous étiquetez "extrémistes" sont des musulmans tout court, faute de connaissance on préfère se mentir à nous même et ça donne "musulman extrémiste, musulman modéré".
Tous les musulmans pratiquants, ceux qui pratiquent vraiment et pas seulement le ramadan, voient tous les autres comme des mécréants.
L'Islam est un poison, un cancer. Il faut régir la pratique de cette religion, mais au lieu de ça nos dirigeants occidentaux sont de parfaits vendus, exemple du Jour : à Grenoble, vient d'être voté ce jour l'autorisation de la Burkini à la piscine.
Que l'Eternel punisse ces gens mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty17/5/2022, 15:54

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.


la religion est libre en France :

La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public".


Cultes et laïcité / Publications - Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty17/5/2022, 23:16

Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.


la religion est libre en France :

La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public".


Cultes et laïcité / Publications - Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)
Cette loi est dévoyée au profit de l'Islam, ce n'est même plus possible de le nier de nos jours, ils ont tous les droits...mais quand des "musulmans" squattent devant une église catholique en faisant les vendeurs de tapis, et qu'une procession faite par le Prêtre se fait à l'extérieur et que des musulmans viennent les insulter sans que la police n'intervienne, moi j'appelle ça de l'occupation, ils sont où les laïcards ?
Mais ose jeter une tranche de jambon fumé dans la cour d'une mosquée et BFM & cie s'en plaignent en boucle tous les jours pendant une semaine...et plus si affinité.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 08:46

Walid a écrit:
Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.


la religion est libre en France :

La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public".


Cultes et laïcité / Publications - Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)
Cette loi est dévoyée au profit de l'Islam, ce n'est même plus possible de le nier de nos jours, ils ont tous les droits...mais quand des "musulmans" squattent devant une église catholique en faisant les vendeurs de tapis, et qu'une procession faite par le Prêtre se fait à l'extérieur et que des musulmans viennent les insulter sans que la police n'intervienne, moi j'appelle ça de l'occupation, ils sont où les laïcards ?
Mais ose jeter une tranche de jambon fumé dans la cour d'une mosquée et BFM & cie s'en plaignent en boucle tous les jours pendant une semaine...et plus si affinité.
La loi de 1905 n'est pas dévoyée, elle n'est pas correctement appliquée, faute aux gouvernants.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8559
Inscription : 03/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 09:00

Walid a écrit:
Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.


la religion est libre en France :

La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public".


Cultes et laïcité / Publications - Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)
Cette loi est dévoyée au profit de l'Islam, ce n'est même plus possible de le nier de nos jours, ils ont tous les droits...mais quand des "musulmans" squattent devant une église catholique en faisant les vendeurs de tapis, et qu'une procession faite par le Prêtre se fait à l'extérieur et que des musulmans viennent les insulter sans que la police n'intervienne, moi j'appelle ça de l'occupation, ils sont où les laïcards ?
Mais ose jeter une tranche de jambon fumé dans la cour d'une mosquée et BFM & cie s'en plaignent en boucle tous les jours pendant une semaine...et plus si affinité.

Walid, sauf que les Islamistes font du tort à nos frères et soeurs, Français et de confession musulmane qui respectent la République et ses valeurs ... .
Cependant, je partage entièrement, ce deux poids deux mesures qui se répand dans beaucoup de domaines de notre Société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 10:37

Walid a écrit:
Tout à fait colombe de la paix,

Néanmoins sobriété ne veut pas forcément dire vérité aussi.
Alors pour le reste il n'y a pas de "simple" pasteur à proprement parler. Tout Pasteur s'évertuant à faire de son mieux pour le service de Dieu est un bon pasteur, certains arriveront à en faire plus que d'autre, mais la finalité est la même. Néanmoins on reconnait le travail de certains cela va de soit !
Par exemple, il est très connu et je fus surpris de le voir, Dany Hameau est venu s'installer à Saintes et viens donc dans notre église !

Quoi qu'il en soit, le dérèglement dans les églises se retrouve partout, y compris dans l'église catholique.
Mais on peut tous le constater par nos yeux dans nos églises, il arrive parfois d'en rencontrer, le tout est de ne pas les laisser "s'installer" si ceux-ci refusent d'écouter à minima. J'ai connu quelqu'un qui se lamentait tous les jours parce que Dieu ne voulait pas lui donner le Parler en Langue, il courait après les dons les meilleurs, alors aspirer aux meilleurs dons c'est bien, mais il faut comprendre que ce n'est pas vital.

Dieu décide à qui il donne, et si il ne me donne pas le don de guérison, ce n'est pas pour me punir ou me rabaisser, c'est parce que il a préparer autre chose pour moi, ou bien parce que mon orgueil finirait par me perdre, ou bien parce que je ne suis pas encore prêt etc.
Vivons dans l'Amour de Dieu, et il pourvoira selon nos besoins, son désir ...

le dérèglement d'on vous parlez dans l'église catholique , je n'est pas vue des gens tomber a terre avec l'imposition des mains , je n'est pas vue de la music a vous briser les tympans type ROCK , je n'est pas vue d'incitation a payer la Dime , j'y ait vue un trés grand respect dans le culte , quand il y a un miracle ou une guérison , elle est déclarer par l'église authentifier , une prophétie est doit être officialiser et déclarer par l'église , chaque église ne fait pas ce qu'elle veux .
normalement chez les évangéliques , il y a la fédération évangéliques qui devrait régler tous les problèmes des églises évangéliques et déclarer hérétique ce qui est hérétique .
un parler en langues doit etre juger authentifier traduit si non silence pour ne pas jeter de trouble et laisser porte ouverte aux fausses manifestations ?
vous me dites il n'y a pas de simple pasteur , et si il y a de simple pasteur et il y a des enseignants des théologiens des évangélistes qui sont eux aussi des pasteurs , comme vous avez les prêtres les évêques les cardinaux .
ensuite il y a les pasteurs auto proclamer , la c'est un petit nombre de personne qui choisit son pasteur et souvent se petit nombre est sortis d'une autre église d'ou les chrétiens n'étaient pas d'accord c'est trés fréquent chez les évangéliques .
dans une église évangélique et meme la fédération évangélique n'a pas autorité pour interdire des églises qui dérivent comme bon nombre aux états unis en France des églises ont inviter des gens comme Benny Hinn , fausse prophétie , fausse guérison , manipulation de foule , vie immoral qui se paye un avion avec la dime des pauvres gens .
retirez des égllses évangélique , le spectacle , la louange copier sur le style du monde , les vedettes sur les estrades , les ambiances et vous verrez les église se vider .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 10:58

Walid a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.
Alors là c'est faux. J'étais musulman depuis ma prime jeunesse, les musulmans que vous étiquetez "extrémistes" sont des musulmans tout court, faute de connaissance on préfère se mentir à nous même et ça donne "musulman extrémiste, musulman modéré".
Tous les musulmans pratiquants, ceux qui pratiquent vraiment et pas seulement le ramadan, voient tous les autres comme des mécréants.
L'Islam est un poison, un cancer. Il faut régir la pratique de cette religion, mais au lieu de ça nos dirigeants occidentaux sont de parfaits vendus, exemple du Jour : à Grenoble, vient d'être voté ce jour l'autorisation de la Burkini à la piscine.
Que l'Eternel punisse ces gens mauvais !

la Loi prenant l'islamisme pour motif est entrain de nuire au Christianisme , pourquoi ?
parce que les chrétiens sont aussi des communautés séprarer des pouvoir et qui ne se soumettent pas a n'importe qu'elle LOI de l'Etat .
les chrétiens ont aussi leurs école privés religieuses .
les chrétiens ont la liberté d'évangéliser dans la rue pour combien de temp ?
avec les Lois pour restreindre l'Islamisme ont s'attaquent indirectement au christianisme c'est plus sournois parce que la notion de christianisme ne figure pas dans la constitution .
nul ne peux etre inquiété pour sa religion mais elle est interdite dans tous les espaces publiques , autrement dit enfermez vous dans les églises .
n'est ce pas en commençant par l'école qu'il faudrait débattre des questions religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 11:17

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.

Florence je pense que c'est un faux débat , le Pere Boulad qui est enseignant en Egypte et qui connais très bien l'Islam , dit que les vrais Musulmans sont les Islamistes .
le Coran était composer de deux partis , Mecquois et Médinois , on a voulu rassembler ses deux partis contre l'avis de certains Musulmans et on a tuer ses Musulmans qui ne voulaient pas unifier les textes en un Coran c'est l'Islam actuel .
on ne peux pas le changer sans le dénaturer .
supprimer des droits aux allocations ou autres ne ferait qu'attiser la haine , je pense que sa doit se combattre avec l'intelligence , la connaissance , la vérité et la foi et ce a commencer dans les universités .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 11:24

L’islamisme radical qui se déchaîne en Syrie et en Irak n’est pas une déviation ou une perversion du véritable islam, dont l’orientation serait uniquement spirituelle et religieuse, c’est de fait l’islam le plus traditionnel», lâche le Père Henri Boulad.

https://www.cath.ch/newsf/lislamisme-radical-nest-pas-une-deviation-cest-lislam-le-plus-traditionnel-lache-le-pere-henri-boulad/
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8559
Inscription : 03/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 12:17

colombe de la paix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.

Florence je pense que c'est un faux débat , le Pere Boulad qui est enseignant en Egypte et qui connais très bien l'Islam , dit que les vrais Musulmans sont les Islamistes .
le Coran était composer de deux partis , Mecquois et Médinois , on a voulu rassembler ses deux partis contre l'avis de certains Musulmans et on a tuer ses Musulmans qui ne voulaient pas unifier les textes  en un Coran c'est l'Islam actuel .
on ne peux pas le changer sans le dénaturer .
supprimer des droits aux allocations ou autres ne ferait qu'attiser la haine  , je pense que sa doit se combattre avec l'intelligence , la connaissance , la vérité et la foi et ce a commencer dans les universités .

Colombe de la Paix,

Walid nous livre un témoignage, il nous fait part de son expérience en tant que musulman.
Pourquoi, vous n'en tenez vous pas compte ?
Oui, il y a nos frères et soeurs français et de confession musulmane qui respectent les valeurs de la République, à ne pas confondre avec les valeurs Chrétiennes.

Les Islamistes, cela n'a rien à voir ... ceux qui font le jeu des "Frères musulmans", qui soumettent la femme ... d'ailleurs Islam signifie "soumission" : Étymologie. Le mot « islam » est la translittération de l'arabe الإسلام, islām, signifiant : « la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ».

Walid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 14:44

Citation :
la religion est libre en France :

La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public"
.
Pas de quoi être fier, non ? en tant que catholique ?

Cette pièce de l'arsenal juridique d'inspiration maçonnique n'aura toujours visé qu'à mettre sur le même pied la vérité et l'erreur, la vraie religion avec les fausses. Donc, merci à la loi de 1905 pour l'éventuelle islamisation plus poussée de la France.

Mon avis ...

Il n'est pas vrai de dire que la foi catholique jouirait de sa liberté en France. Si c'était le cas, on l'enseignerait dans les petites écoles comme on enseigne aux enfants à compter.

Ainsi, dites plutôt que la république français reconnaît une sorte de droit naturel à ce que "des" citoyens peuvent mal penser, croire en toutes sortes d'âneries religieuses ou non (prière de compter ici le catholicisme, l'slam, la scientologie; mais des âneries et plus ou moins sympathiques quoi).

Le cadre légal maçonnique assure que des officiels du gouvernement ne viendront pas briser la tête à tous ces mal pensants soit ! Tous pourront continuer de s'enfoncer dans leur obscurantisme personnel si ça leur plaît, les papistes comme les autres. La seule chose qui est vraiment certaine et que tous vont comprendre dès l'âge de six ans et même avant : Il n'y a rien de vraiment sérieux dans toutes ces religions. Toutes seront à prendre avec un grain de sel. Ce n'est vraiment pas cela qui importe. Bref, la loi de 1905 encense la philosophie personnelle de Voltaire.

Quand je dis que ce n'est pas cela qui importe, je veux parler (cela) du contenu même des dogmes ou des idées religieuses véhiculées. Cela ne revêt aucune importance fondamentale ou vitale pour les serviteurs de cette loi de 1905. C'est bien ce relativisme voltairien qui est transmis à toutes et à tous par les institutions du pays. Catholiques ? Non, anti-catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 16:08

Et c'est pourquoi, moi, je reposerais la question de l'évangélisation. Il semble que je n'aurais pas obtenu de réponse encore. Comment évangéliser quelqu'un dans un contexte semblable de loi 1905 ? Évangéliser pour enseigner quoi au juste ?

Je pense que c'est hier, je lisais dans le journal,  l'ancien supérieur général de l'Ordre de Malte affirmerait que le catholicisme serait parfaitement compatible avec la légalisation de l'avortement sur demande ou avec l'euthanasie. «Pas de problème !»  Un bon serviteur de la loi de 1905, imaginerait-on facilement.

Puis

Le cardinal Hollerich va nous assurer, lui, que l'homosexualité n'aurait jamais été un péché en vérité. «C'est juste les papes et les curés qui auront pu débiter des sornettes à cet effet pendant des siècles. On s'excuse» ;«Puis le catéchisme sera à corriger là-dessus, d'ailleurs». Le cardinal Marx va enfoncer le clou, nous disant (je synthétise ici dans mes mots) que notre cher pape Jean-Paul II n'aurait pas été non plus à prendre très au sérieux, de son côté, avec ses «crispations» sur le célibat des prêtres ou le sacerdoce réservé aux sujets masculins. «Quand on aurait grandi dans la Pologne de 1920 ... Certes, le prélat de l'autre siècle sera excusable. On ne lui en tiendra pas rigueur. Mais, nous, nous n'avons pas à nous laisser enfermer ....»

De quelle sorte de foi s'agirait-il de transmettre ? Le mot «évangélisation» devrait renvoyer à quel code ?

Autre exemple :

Le pape François peut-il faire valoir que les Juifs (par exemple) doivent se convertir à la foi catholique romaine ? qu'il serait vraiment très important pour eux qu'ils changeassent d'allégeance et pour reconnaître Notre Seigneur Jésus-Christ ? qu'il y aurait grand danger, un sérieux péril pour la destinée de leur âme immortelle à ne pas le faire ?

Est-il vraiment nécessaire de se convertir au lieu de demeurer simplement «bon camarade, tolérant dans nos différences» ? Mais devenir camarade c'est de l'évangélisation ou si c'est autre chose ? de la bonté ? de l'humaine fraternité ? de la magnanimité envers ceux-là qui seraient plus lents à pouvoir saisir, moins bien disposés actuellement pour «X» raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 16:34

Moricio a écrit:
Walid a écrit:
Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.


la religion est libre en France :

La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public".


Cultes et laïcité / Publications - Ministère de l'Intérieur (interieur.gouv.fr)
Cette loi est dévoyée au profit de l'Islam, ce n'est même plus possible de le nier de nos jours, ils ont tous les droits...mais quand des "musulmans" squattent devant une église catholique en faisant les vendeurs de tapis, et qu'une procession faite par le Prêtre se fait à l'extérieur et que des musulmans viennent les insulter sans que la police n'intervienne, moi j'appelle ça de l'occupation, ils sont où les laïcards ?
Mais ose jeter une tranche de jambon fumé dans la cour d'une mosquée et BFM & cie s'en plaignent en boucle tous les jours pendant une semaine...et plus si affinité.
La loi de 1905 n'est pas dévoyée, elle n'est pas correctement appliquée, faute aux gouvernants.
C'est le sens même du dévoiement, une application incorrect, merci de confirmer donc l'ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 16:47

colombe de la paix a écrit:
Walid a écrit:
Tout à fait colombe de la paix,

Néanmoins sobriété ne veut pas forcément dire vérité aussi.
Alors pour le reste il n'y a pas de "simple" pasteur à proprement parler. Tout Pasteur s'évertuant à faire de son mieux pour le service de Dieu est un bon pasteur, certains arriveront à en faire plus que d'autre, mais la finalité est la même. Néanmoins on reconnait le travail de certains cela va de soit !
Par exemple, il est très connu et je fus surpris de le voir, Dany Hameau est venu s'installer à Saintes et viens donc dans notre église !

Quoi qu'il en soit, le dérèglement dans les églises se retrouve partout, y compris dans l'église catholique.
Mais on peut tous le constater par nos yeux dans nos églises, il arrive parfois d'en rencontrer, le tout est de ne pas les laisser "s'installer" si ceux-ci refusent d'écouter à minima. J'ai connu quelqu'un qui se lamentait tous les jours parce que Dieu ne voulait pas lui donner le Parler en Langue, il courait après les dons les meilleurs, alors aspirer aux meilleurs dons c'est bien, mais il faut comprendre que ce n'est pas vital.

Dieu décide à qui il donne, et si il ne me donne pas le don de guérison, ce n'est pas pour me punir ou me rabaisser, c'est parce que il a préparer autre chose pour moi, ou bien parce que mon orgueil finirait par me perdre, ou bien parce que je ne suis pas encore prêt etc.
Vivons dans l'Amour de Dieu, et il pourvoira selon nos besoins, son désir ...

le dérèglement d'on vous parlez dans l'église catholique , je n'est pas vue des gens tomber a terre avec l'imposition des mains , je n'est pas vue de la music a vous briser les tympans type ROCK , je n'est pas vue d'incitation a payer la Dime , j'y ait vue un trés grand respect dans le culte , quand il y a un miracle ou une guérison , elle est déclarer par l'église authentifier , une prophétie est doit être officialiser et déclarer par l'église , chaque église ne fait pas ce qu'elle veux .
normalement chez les évangéliques , il y a la fédération évangéliques qui devrait régler tous les problèmes des églises évangéliques  et déclarer hérétique ce qui est hérétique .
un parler en langues doit etre juger authentifier traduit si non silence pour ne pas jeter de trouble et laisser porte ouverte aux fausses manifestations ?
vous me dites  il n'y a pas de simple pasteur , et si il y a de simple pasteur et il y a des enseignants des théologiens des évangélistes qui sont eux aussi des pasteurs , comme vous avez les prêtres les évêques les cardinaux .
ensuite il y a les pasteurs auto proclamer , la c'est un petit nombre de personne qui choisit son pasteur et souvent se petit nombre est sortis d'une autre église d'ou les chrétiens n'étaient pas d'accord c'est trés fréquent chez les évangéliques  .
dans une église évangélique et meme la fédération évangélique n'a pas autorité pour interdire des églises qui dérivent comme bon nombre aux états unis en France des églises ont inviter des gens comme Benny Hinn  , fausse prophétie , fausse guérison , manipulation de foule , vie immoral qui se paye un avion avec la dime des pauvres gens .
retirez des égllses évangélique , le spectacle , la louange copier sur le style du monde , les vedettes sur les estrades , les ambiances et vous verrez les église se vider .



Non.
Les églises bling bling comme vous les décrivez, il n'y en a pas tant que ça en réalité. De là à dire que "les" églises se videraient, ce serait alors pour une toute autre raison. Beaucoup jouent aux chrétiens mais ne portent jamais de fruits, Jésus nous a donné une analogie à ce sujet très intéressante sur ce qui est semé.
Alors oui, il y a de plus en plus de faux chrétiens, y compris chez ceux qui "dirigent" des assemblées, et alors ? Jésus nous avait prévenu, ça me dégoûte mais finalement peu m'en chaut car Jésus connait les siens. Je ne suis pas Superman pour voler dans tout le globe à prévenir du danger, c'est écrit. Cela démontre juste que l'on arrive très probablement aux portes du dernier chapitre de l'humanité, voilà tout.
L'Histoire de l'Eglise catholique est émaillée de malversations en tous genres, de surcroit n'importe quelle dénomination d'une église n'en est pas exempt non plus, nous devons veiller à notre niveau, chercher une assemblée qui soit fidèle autant que faire se peut et continuer le combat.
Il est écrit que Dieu demandera des comptes tout particulièrement à ceux qui sont "ouvriers" de Dieu dans le sens de la prêtrise, pastorale etc.
Ce n'est pas un cadeau de tout repos que d'être un pasteur, c'est une vocation, se mettre au service de l'église de Dieu. Et son église, c'est le corps du Christ, et le corps du Christ ce sont ses enfants. Donc quand je vois un Pasteur qui veut la jouer façon "Bruce Tout Puissant", je passe mon chemin il est cuit celui là...

Notre Père s'occupera de leur cas le moment venu, et quand on sait que certaines choses seront jugé encore plus sévèrement que Sodome & Gomorrhe ça laisse songeur quand à la Colère de Dieu qui s'abattra sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 16:51

Pilgrim2 a écrit:
Et c'est pourquoi, moi, je reposerais la question de l'évangélisation. Il semble que je n'aurais pas obtenu de réponse encore. Comment évangéliser quelqu'un dans un contexte semblable de loi 1905 ? Évangéliser pour enseigner quoi au juste ?

Je pense que c'est hier, je lisais dans le journal,  l'ancien supérieur général de l'Ordre de Malte affirmerait que le catholicisme serait parfaitement compatible avec la légalisation de l'avortement sur demande ou avec l'euthanasie. «Pas de problème !»  Un bon serviteur de la loi de 1905, imaginerait-on facilement.

Puis

Le cardinal Hollerich va nous assurer, lui, que l'homosexualité n'aurait jamais été un péché en vérité. «C'est juste les papes et les curés qui auront pu débiter des sornettes à cet effet pendant des siècles. On s'excuse» ;«Puis le catéchisme sera à corriger là-dessus, d'ailleurs». Le cardinal Marx va enfoncer le clou, nous disant (je synthétise ici dans mes mots) que notre cher pape Jean-Paul II n'aurait pas été non plus à prendre très au sérieux, de son côté, avec ses «crispations» sur le célibat des prêtres ou le sacerdoce réservé aux sujets masculins. «Quand on aurait grandi dans la Pologne de 1920 ... Certes, le prélat de l'autre siècle sera excusable. On ne lui en tiendra pas rigueur. Mais, nous, nous n'avons pas à nous laisser enfermer ....»

De quelle sorte de foi s'agirait-il de transmettre ? Le mot «évangélisation» devrait renvoyer à quel code ?

Autre exemple :

Le pape François peut-il faire valoir que les Juifs (par exemple) doivent se convertir à la foi catholique romaine ? qu'il serait vraiment très important pour eux qu'ils changeassent d'allégeance et pour reconnaître Notre Seigneur Jésus-Christ ? qu'il y aurait grand danger, un sérieux péril pour la destinée de leur âme immortelle à ne pas le faire ?

Est-il vraiment nécessaire de se convertir au lieu de demeurer simplement «bon camarade, tolérant dans nos différences» ? Mais devenir camarade c'est de l'évangélisation ou si c'est autre chose ? de la bonté ? de l'humaine fraternité ? de la magnanimité envers ceux-là qui seraient plus lents à pouvoir saisir, moins bien disposés actuellement pour «X» raisons.
Perso' j’abhorre le Pape, quand tu vois quelqu'un censé représenter Le Christ sur Terre (au passage, n'étant pas catholique je ne reconnais pas son autorité de toute manière mais tout de même !) et que cette personne ose dire, ce sont ses mots, que Jésus n'est pas le seul chemin qui mène au Père et que donc nous avons tous accès au Salut même en vivant autrement qu'en Christ, ça me fait doucement rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 18:59

Walid a écrit:
Perso' j’abhorre le Pape, quand tu vois quelqu'un censé représenter Le Christ sur Terre (au passage, n'étant pas catholique je ne reconnais pas son autorité de toute manière mais tout de même !) et que cette personne ose dire, ce sont ses mots, que Jésus n'est pas le seul chemin qui mène au Père et que donc nous avons tous accès au Salut même en vivant autrement qu'en Christ, ça me fait doucement rigoler...
C'est votre droit de ne pas aimer notre Pape, mais j'aimerais avoir la source de ce que vous affirmez qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 20:06

Espérance2 a écrit:
Walid a écrit:
Perso' j’abhorre le Pape, quand tu vois quelqu'un censé représenter Le Christ sur Terre (au passage, n'étant pas catholique je ne reconnais pas son autorité de toute manière mais tout de même !) et que cette personne ose dire, ce sont ses mots, que Jésus n'est pas le seul chemin qui mène au Père et que donc nous avons tous accès au Salut même en vivant autrement qu'en Christ, ça me fait doucement rigoler...
C'est votre droit de ne pas aimer notre Pape, mais j'aimerais avoir la source de ce que vous affirmez qu'il a dit.
Déjà je ne reconnais aucune légitimité à la papauté, pour sûr que je ne vais pas aduler les papes, maintenant il y en a eu qui n'étaient pas mauvais en soit mais bon. Bibliquement je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit dans les écritures qui instaurerait une présidence de l'église par un être soit disant choisit par Dieu pour tous nous "gouverner"...
Je cherche la vidéo du Vatican aussi, où il fait témoigner des personnes de moult religions différentes avec autant de protagonistes disant :

Ma croyance est en Bouddha”, affirme une femme lama.
„Je crois en Dieu”, affirme un rabbin.
„Je crois en Jésus Christ”, dit un prêtre.
„Ma croyance est en Allah”, déclare un leader islamique.



https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/07/97001-20160107FILWWW00202-l-etonnante-video-du-pape-sur-les-religions.php
Dingue, la vidéo est très difficile à retrouver, je la cherche encore ! Dans celle-ci il dit justement qu'étant tous enfants de Dieu, pas de soucis à se faire il suffit de s'aimer et roule ma poule.
Etrange, dans la Bible c'est écrit tout le contraire... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty18/5/2022, 21:47

Walid a écrit:
Dingue, la vidéo est très difficile à retrouver, je la cherche encore ! Dans celle-ci il dit justement qu'étant tous enfants de Dieu, pas de soucis à se faire il suffit de s'aimer et roule ma poule.
Etrange, dans la Bible c'est écrit tout le contraire... !

elle est difficile à trouver parce qu'elle n'existe pas, c'est tout  Pouffer de rire

Enfin, si vous la trouvez, je suis toujours curieuse de voir (et dans quel contexte aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8559
Inscription : 03/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 00:28

Pape François-Bangkok- Rencontre avec leaders religieux 2019-11-22 :



Trois milliards de fidèles réunis par cette accolade
https://www.leparisien.fr/archives/trois-milliards-de-fideles-reunis-par-cette-accolade-27-05-2014-3874579.php
Evangélisation et prosélytisme - Page 4 SQUYTCMZAHGRUC4KNJDXNDDERQ

Audience générale du 8 septembre 2021 - Nous sommes fils de Dieu



Vierge Marie,
Veillez sur notre Pape François
Evangélisation et prosélytisme - Page 4 6899234_4c311
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 01:08

Espérance2 a écrit:
Walid a écrit:
Dingue, la vidéo est très difficile à retrouver, je la cherche encore ! Dans celle-ci il dit justement qu'étant tous enfants de Dieu, pas de soucis à se faire il suffit de s'aimer et roule ma poule.
Etrange, dans la Bible c'est écrit tout le contraire... !

elle est difficile à trouver parce qu'elle n'existe pas, c'est tout  Pouffer de rire

Enfin, si vous la trouvez, je suis toujours curieuse de voir (et dans quel contexte aussi)
Si elle existe, je l'ai vu à l'époque ! Et sur Youtube, je le jure devant l'Eternel je ne mens pas ! A la fin du clip, parce que oui cela a été fait comme un clip, on voit le Pape actuel dire "vous voyez, nous sommes tous des enfants de Dieu" en affirmant que c'est ok, même un musulman héritera du Royaume de Dieu.
La source n'est pas non plus obscure, loin de là ! Ils parlent bien du clip, mais depuis on dirait qu'ils ont tout fait pour la rendre difficile à trouver, je continue de chercher cette pub sur l'eucuménisme au sens extra large du terme pour la peine...

(...) Supprimé. hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 08:27

Toi le tout petit a écrit:
colombe de la paix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans extrémistes prennent les français pour des mécréants, OK mais alors qu'ils renoncent à la nationalité française et aux allocations familiales pour leurs huit enfants.

On mord pas la main qui nous nourris.

Florence je pense que c'est un faux débat , le Pere Boulad qui est enseignant en Egypte et qui connais très bien l'Islam , dit que les vrais Musulmans sont les Islamistes .
le Coran était composer de deux partis , Mecquois et Médinois , on a voulu rassembler ses deux partis contre l'avis de certains Musulmans et on a tuer ses Musulmans qui ne voulaient pas unifier les textes  en un Coran c'est l'Islam actuel .
on ne peux pas le changer sans le dénaturer .
supprimer des droits aux allocations ou autres ne ferait qu'attiser la haine  , je pense que sa doit se combattre avec l'intelligence , la connaissance , la vérité et la foi et ce a commencer dans les universités .

Colombe de la Paix,

Walid nous livre un témoignage, il nous fait part de son expérience en tant que musulman.
Pourquoi, vous n'en tenez vous pas compte ?
Oui, il y a nos frères et soeurs français et de confession musulmane qui respectent les valeurs de la République, à ne pas confondre avec les valeurs Chrétiennes.

Les Islamistes, cela n'a rien à voir ... ceux qui font le jeu des "Frères musulmans", qui soumettent la femme ... d'ailleurs Islam signifie "soumission" : Étymologie. Le mot « islam » est la translittération de l'arabe الإسلام, islām, signifiant : « la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ».

mais justement , toi le tout petit rien , j'en tien compte Walid nous dit ceci , les musulmans que vous étiquetez "extrémistes" sont des musulmans tout court, faute de connaissance on préfère se mentir à nous même et ça donne "musulman extrémiste, musulman modéré".
Tous les musulmans pratiquants, ceux qui pratiquent vraiment et pas seulement le ramadan, voient tous les autres comme des mécréants.
L'Islam est un poison, un cancer. Il faut régir la pratique de cette religion
et il confirme ce que le Pere Boulad affirme et il est mieux placer que nous lui qui vit dans le monde islamique , enseigne en Egypte au contact des Musulmans , il sait trés bien ce qu'il dit quand il prouve que le Coran n'est pas un livre incréé et que l'on a imposer un Coran incréé par la force .
c'est un homme qui a son franc parler et que je respect même si sa pose quelques interrogations , on lui a refuser trois fois la nationalité Française .
voila pourquoi je suis favorable a ce que l'on mette de coté la laïcité et que les universités les écoles puissent débattre su les questions religieuses et surtout ouvrir le débat aux femmes .
le Pere Boulad dit que l'on ne peux pas réformer l'Islam sans le dénaturer .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 08:53

Waldi
je faisait le constat que le monde évangélique est énormément diviser combien y a il de fédérations protestantes différentes , qui ne sont pas soumis les unes aux autres et pourtant la Bible le demande
comment voulez vous que le peuple soit lui meme soumis ne devez vous pas etre le model du troupeau ?
meme si l'église catholique a des dérives a certaines époques , elle a toujours sut conserver son unité ,qui n'existe pas dans le monde évangélique la séparation de Luther a tout de même , le tors étant partager des deux coté , diviser l'église en mille morceaux .
l'église catholique reconnais les baptême des autres confessions ( baptême trinitaire ) tandis que les évangéliques pour nombres refuse le baptême catholique des enfants .
le Pere Laguérit disait , un catholique qui ne vit pas en catholique n'est plus catholique
nombre de catholiques ont rejoins le protestantisme mais un petit nombre de pasteurs sont aussi devenus catholiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 09:02

Walid a écrit:
Espérance2 a écrit:
Walid a écrit:
Dingue, la vidéo est très difficile à retrouver, je la cherche encore ! Dans celle-ci il dit justement qu'étant tous enfants de Dieu, pas de soucis à se faire il suffit de s'aimer et roule ma poule.
Etrange, dans la Bible c'est écrit tout le contraire... !

elle est difficile à trouver parce qu'elle n'existe pas, c'est tout  Pouffer de rire

Enfin, si vous la trouvez, je suis toujours curieuse de voir (et dans quel contexte aussi)
Si elle existe, je l'ai vu à l'époque ! Et sur Youtube, je le jure devant l'Eternel je ne mens pas ! A la fin du clip, parce que oui cela a été fait comme un clip, on voit le Pape actuel dire "vous voyez, nous sommes tous des enfants de Dieu" en affirmant que c'est ok, même un musulman héritera du Royaume de Dieu.
La source n'est pas non plus obscure, loin de là ! Ils parlent bien du clip, mais depuis on dirait qu'ils ont tout fait pour la rendre difficile à trouver, je continue de chercher cette pub sur l'eucuménisme au sens extra large du terme pour la peine...

(...) Supprimé. hors sujet.

je ne vois plus les choses comme vous meme s'il y a quelques interrogation .
qu'est ce que le Pape , un etre tout puissant que l'on doit vénérer ou un serviteur qui n'est pas tout puissant puisque les Evéques sont la eux aussi et ne sont pas toujours tous d'accord avec le Pape .
des Evéques ont contester le Pape a la réunion d'assise avec toutes les religions du monde , ils ont contester quand il a introduit la pachamama aux vatican , quand il a mis la statue de Luther , quand il a interdit la messe tridentine et les contestations demeurent toujours actuellement .


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8559
Inscription : 03/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 09:09

Colombe de la Paix,
Vous écrivez, et ce n'est pas la première fois ... :

"mais justement , toi le tout petit rien"
____________________

Mon Pseudo, est Toi le tout petit.

Issu de la chanson très connue qui est souvent passée durant la messe, et qui concerne notre Seigneur qui se fait tout petit et serviteur. Faute de me respecter, essayer de bien vouloir respecter notre Seigneur, MERCI :

Tu fais ta demeure en nous Seigneur - Communauté de l'Emmanuel

Walid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 09:10

Toi le tout petit a écrit:
Pape François-Bangkok- Rencontre avec leaders religieux 2019-11-22 :



Trois milliards de fidèles réunis par cette accolade
https://www.leparisien.fr/archives/trois-milliards-de-fideles-reunis-par-cette-accolade-27-05-2014-3874579.php
Evangélisation et prosélytisme - Page 4 SQUYTCMZAHGRUC4KNJDXNDDERQ

Audience générale du 8 septembre 2021 - Nous sommes fils de Dieu



Vierge Marie,
Veillez sur notre Pape François
Evangélisation et prosélytisme - Page 4 6899234_4c311

on est tous Frères et sœur en humanité mais dans le Christ nous ne sommes pas tous frères et sœurs et on ne peux pas laisser préché n'importe qui devant l'autel au risque de perdre les plus faibles qui croiraient que toutes les ( religion ) soient égal .
on ne peux pas laisser préché un autre évangile ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 09:13

Toi le tout petit a écrit:
Colombe de la Paix,
Vous écrivez, et ce n'est pas la première fois ... :

"mais justement , toi le tout petit rien"
____________________

Mon Pseudo, est Toi le tout petit.

Issu de la chanson très connue qui est souvent passée durant la messe, et qui concerne notre Seigneur qui se fait tout petit et serviteur. Faute de me respecter, essayer de bien vouloir respecter notre Seigneur, MERCI :

Tu fais ta demeure en nous Seigneur - Communauté de l'Emmanuel

je vous demande Pardon , de mon inattention , je n'est pas voulu vous blesser , je veillerait a l'avenir encore pardon .
Toi le tout petit .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8559
Inscription : 03/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 09:18

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Pape François-Bangkok- Rencontre avec leaders religieux 2019-11-22 :



Trois milliards de fidèles réunis par cette accolade
https://www.leparisien.fr/archives/trois-milliards-de-fideles-reunis-par-cette-accolade-27-05-2014-3874579.php
Evangélisation et prosélytisme - Page 4 SQUYTCMZAHGRUC4KNJDXNDDERQ

Audience générale du 8 septembre 2021 - Nous sommes fils de Dieu



Vierge Marie,
Veillez sur notre Pape François
Evangélisation et prosélytisme - Page 4 6899234_4c311

on est tous Frères et sœur en humanité mais dans le Christ nous ne sommes pas tous frères et sœurs et on ne peux pas laisser préché n'importe qui devant l'autel au risque de perdre les plus faibles qui croiraient que toutes les ( religion ) soient égal .
on ne peux pas laisser préché un autre évangile ;

Et vous continuez, c'est à dire le manque de respect ...
Le Pape François n'est peut-être pas la personne que vous appréciez le plus mais ce n'est pas le cas pour les Catholiques.
Donc, vous avez le droit de n'être pas d'accord, ce que je respecte, mais n'oubliez pas que vous êtes sur un Forum Catholique.
Certes, sur un Fil qui permet d'échanger entre diverses croyances, et c'est une bonne initiative du Forum ... Ce qui n'exclut pas le respect.
rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8559
Inscription : 03/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 09:29

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Colombe de la Paix,
Vous écrivez, et ce n'est pas la première fois ... :

"mais justement , toi le tout petit rien"
____________________

Mon Pseudo, est Toi le tout petit.

Issu de la chanson très connue qui est souvent passée durant la messe, et qui concerne notre Seigneur qui se fait tout petit et serviteur. Faute de me respecter, essayer de bien vouloir respecter notre Seigneur, MERCI :

Tu fais ta demeure en nous Seigneur - Communauté de l'Emmanuel

je vous demande Pardon , de mon inattention , je n'est pas voulu vous blesser , je veillerait a l'avenir encore pardon .
Toi le tout petit .

J'apprécie votre message.
Cependant, le pseudo concerne notre Seigneur (comme expliqué dans mon message précédent), pas moi ...
Evangélisation et prosélytisme - Page 4 69362
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 10:59

colombe de la paix a écrit:
Waldi
je faisait le constat que le monde évangélique est énormément diviser combien y a il de fédérations protestantes différentes , qui ne sont pas soumis les unes aux autres et pourtant la Bible le demande
comment voulez vous que le peuple soit lui meme soumis ne devez vous pas etre le model du troupeau ?
meme si l'église catholique a des dérives a certaines époques , elle a toujours sut conserver son unité ,qui n'existe pas dans le monde évangélique la séparation de Luther a tout de même , le tors étant partager des deux coté , diviser l'église en mille morceaux .
l'église catholique  reconnais les baptême des autres confessions ( baptême trinitaire ) tandis que les évangéliques pour nombres refuse le baptême catholique des enfants .
le Pere Laguérit disait , un catholique qui ne vit pas en catholique n'est plus catholique
nombre de catholiques ont rejoins le protestantisme mais un petit nombre de pasteurs sont aussi devenus catholiques .
Je comprends tout à fait tes propos et je suis d'accord. Je suis affilié à l'église protestante évangélique, j'y retrouve vraiment les écritures. Cela étant dit, toute église est composée d'hommes & de femmes, et le propre de l'Homme est le dévoiement. Rester fidèle à La Parole de Dieu est un exercice difficile, quand on est "jeune" dans la Foi on est fragile malgré tout notre zèle, et Satan sait très bien en profiter, j'ai passé un sale moment.
J'étais en paix, quelque chose de surnaturel. Et quand j'ai décidé de dire oui à Jésus, c'était Bagdad dans la foulée :
Problèmes personnels, rejeté par la presque totalité de ma famille, rejet total de la communauté musulmane (on a toujours des exceptions bien entendu), menaces de mort.
Mon père m'a renié (en même temps lui...c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais, il aurait fait un bon pharisien !), ma mère ne m'a plus adressé la parole pendant plus d'un an, me restait juste contact avec un cousin et mes soeurs essentiellement, voir une ou deux tantes à l'occasion...

J'ai pris des semaines, pour ne pas dire des mois, de bombardements intensifs, j'étais touché moralement & physiquement. Spirituellement ? Ce fut un âpre combat, j'ai tenu. Je me suis réfugié dans la prière et la Bible, et tous les coups que j'ai pris ont eu un effet sur moi : j'aimais encore plus Le Seigneur ! Cela m'a renforcé malgré les douleurs, un peu paradoxal il faut dire mais c'est ce qui m'est arrivé.
Un moment particulier en pleine tempête, spirituellement j'ai subit une grosse pression et j'ai compris plus tard, une de mes soeurs m'ayant révélé la chose : ma mère est allée voir une...comment appeler ça en français ? Mmmm, disons une personne faisant de la "magie blanche" islamique avec certaines de mes affaires personnelles pour chasser Satan de moi ! Elle lui a même annoncé que j'allais revenir dans l'Islam en moins de 5 ans (ça fait presque 20 ans maintenant, elle peut toujours attendre !)

Alors certains n'y croient peut être pas, mais tout gosse j'ai vu de mes yeux et ressenti ces choses, chez les musulmans c'est très répandu la "magie". Je vais être cash : c'est de la merde, ça existe hein...mais à Dieu ne plaise, je refuse de toucher à ça ! C'est maléfique au possible...on a pas ce pouvoir là, ce n'est pas normal. J'en ai conclu très tôt que ça devait venir d'ailleurs, eux te disent que c'est Allah & les anges...mais la Bible a comblée toutes mes attentes, voilà ce que dit La Bible en la matière
◄ Deutéronome 18:9-14 ►
9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.


Jésus aussi en parle plus tard, il ne nie pas que ces choses existent, il nous apprend que cela ne vient pas de Dieu, et puisqu'il nous exhorte à ne pas toucher à ça, pas besoin d'avoir fait des études en théologie pour deviner d'où ça vient Smile
Or donc je disais, j'ai ressenti à ce moment ce que j'avais déjà ressenti jadis, je me suis accroché à l'Eternel. Et au bout de quelques semaines la délivrance, je ne retiens finalement pas la souffrance que j'ai vécu mais au contraire La Parole qui a agit en moi, j'en suis sorti plus fort spirituellement.
Désolé si j'ai été un peu long, j'ai voulu donner une partie de mon témoignage en la matière.

Pour en revenir à ce que tu disais, on a de tout. Des catholiques qui rejoignent les protestants et inversement, des catholiques qui deviennent musulmans (quelle horreur...) et inversement etc.
Alors oui, je suis affilié Protestant, mais l'étendard que je porte est celui du Christ, je veux être au plus près de La Bible. Je n'ai pas de haine envers les catholiques, pas le moins du monde. L'Histoire nous montre le vrai visage du Vatican à mon sens, ce n'est pas un phare dans la nuit...cela étant dit, on découvre de grands noms depuis plus de 1500 ans qui ont aussi combattu de l'intérieur l'ordre établi et ont su susciter des débats au sein de l'église, non sans fin tragique pour certains d'entre eux.
Je reste à ce jour persuadé que j'ai forcément des frères & des soeurs chez les catholiques, néanmoins je ne le serai jamais. Jamais je ne ploierai le genou pour adorer Marie. J'aime Marie au même titre que j'aime Paul, Matthieu, Pierre et même n'importe quel membre de ma famille spirituelle, et pour moi c'est très clair que dans les écritures, Marie n'a aucune part dans Le Salut en tant que créatrice, Jésus le confirme plus d'une fois, entre autre chose quand il dit que nulle ne vient au Père QUE par Lui, il est le seul chemin et personne d'autre n'entre dans l'équation
A ce titre, tous ceux qui acceptent Jésus en reconnaissant son état de pécheur, est héritier du Christ. De plus pour moi aucun collège central ne saurait m'imposer une vision ou une autre. Je prends ma Bible et c'est l'Eternel qui me donne à comprendre chaque chose en son temps, qui me donne des frères & soeurs qui me permettent de croitre dans La Parole.

Exemple concret : l'église protestante unie ! Ils ont avalisé le mariage homosexuel comme étant sain(t) et voulu par Dieu, honni soit ce dévoiement. Jamais je n'accepterai cela, et ce n'est pas faute de nous avoir prévenu depuis belle lurette pourtant, voici ce que Jésus dit de l'humanité vers la fin :
◄ 1 Timothée 4:1-5 ► Louis Segond Bible
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.


Clair comme de l'eau de vie ! Quelle que soit sa dénomination, l'église sera attaqué toujours plus à mesure que nous approchons de la fin, et la corruption de La Parole n'ira pas en diminuant. Et c'est pour cette raison que je dis qu'on est dans la merde, avoir un échange eucuménique pourquoi pas. Commencer à dire que toutes les Fois s'amalgament c'est le début de la fin, c'est l'exact fonctionnement de Babylone à l'époque, et de Babyle La Grande en devenir, et je veux rester vigilant.

Que la Paix de l'Eternel soit sur vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 11:14

Toi le tout petit
ou est je continuer SVP
ce que je disait a propos du Pape , c'est que nombres d'Evêques ne sont pas d'accord avec lui .
et n'ont pas d'autres choix que de se voir mis sur la touche ou abdiquer .
etre sur un forum catholique ne veux pas dire etre d'accord avec tout point de vue , comme dans un forum protestant ou autre .
je signale tout de meme que meme si on ne partage pas MSG Lefebre était un catholique et d'autres mais n'étaient pas d'accord avec Rome et sont rester catholique excommunier certes mais catholique tout de meme .
que MSG Robert Sharah a été réprimander .
que la Fraternité Saint Pierre a été mise ne grande difficultés .
respect dans la vérité .
la Bible dit tout de meme
«Vous le savez: ceux que l'on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l'esclave de tous » (Marc 10, 42-44).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 12:03

colombe de la paix a écrit:
etre sur un forum catholique ne veux pas dire etre d'accord avec tout point de vue , comme dans un forum protestant ou autre .
A part d'être bannie si vous avez le malheur de dire que vous revenez de Lourdes  siffler

ce qui m'est arrivé sur un forum "chrétien" (pas de nomination protestante)

Donc, ici, même si c'est la section "avec les religions non catholiques", il me semble normal que nous mettions les point sur les "i" :

- nous n'adorons pas Marie ni les Saints : c'est difficile de vous faire comprendre cela. Honorer, les prier, ce n'est pas les adorer.

- nous pouvons très bien prier ensemble, lire la Bible ensemble et ne pas approuver, nous catholiques, certaines pratiques (je me tairais là-dessus)

- quant à la magie blanche, elle n'est pas la spécificité des musulmans, loin de là  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 12:04

Waldi
il y a aussi de trés bon Théologiens chez les évangélique .
Jhon Macarthur en est un trés bon .
Henry Briant en était un c'est son étude sur les corinthiens que j'ai donner .
le Pasteur Wilkerson était un trés grand évangéliste qui ne faisait pas dan la dentelle quand il avait de reproche a faire chez les évangéliques .
le pasteur Gérard Gau qui s'est retirer des ADD est excellent .
comme toi j'ai reçu l'appel de DIEU chez les évangéliques et aprés comme tu dit c'est la foudre qui te tombent dessus , alors tu sait ceux qui te préche un évangile rose et violette , oublie de te prêché qu'il te faudra combattre et quand viens le premier assaut les évangéliques t'abandonnent , il te faut alors traverser le désert .
sur les manifestations j'en ait vue dans les églises et j'ai écrit a se sujet a une organisation évangélique réputé qui est en Suisse et en Allemagne , on m'a conseiller de quitter ce milieux avec ses étranges manifestations .
j'ai expliquer cela a un autre pasteur , lui a dit qu'il y a des chrétiens qui cherche se genre de manifestations et que dans son église s'ils veulent tomber ils tomberons tous seul et s'il se casse un membre ils pourrons aller a l'hôpital .
on parles beaucoup de chasser les démons dans certains milieux , un pasteur a dit si il y avait un démon dans l'église , la moitié de l'église partirait en courant .
au fil du temps j'ai beaucoup errer , mais j'ai aussi beaucoup appris a me méfier .
mon épouse et moi avons traverser des épreuves et reçus des grâces .
j'ai été baptiser en tant qu'enfant catholique a 20 ans je ne savait meme pas ce que c'était une Bible , on avait encore les Messe en Latin ou l'on ne comprenait rien , quand j'ai découvert les ADD aprés un passage chez les TJ , j'ai tout de suite sentit la présence de DIEU , et j'ai dit OK je prend le baptême Adulte en m'engageant avec le Seigneur après avoir passer par la repentance , j'ai reçu au appel du Seigneur de deux pasteurs .
quand vous vous faites baptiser c'est votre propre acte de foi personnel et non pas traditionnel , le pasteur dit selon ta déclaration de foi , je te baptise au Nom du Pere du Fils et du Saint Esprit .
ensuite sa a été un combat pendant des années et encore aujourd'hui .
ma femme est baptiser catholique , mais je ne l'obligerait pas a reprendre un baptême a moins que cela soit sa conviction personnel , pour moi l'important est de naitre de nouveau .
je suis heureux quand je vois des jeunes tout feu tout flame pour le Seigneur mais attention fortifiez vous la foi c'est un combat c'est pas un paquet avec un beau Noeux cadeau dessus .
on reçois le don de DIEU mais aussi la croix qui va avec et les forces de la porter ;



Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8559
Inscription : 03/05/2022

Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty19/5/2022, 12:05

Vous écrivez :

"on est tous Frères et sœur en humanité mais dans le Christ nous ne sommes pas tous frères et sœurs et on ne peux pas laisser préché n'importe qui devant l'autel au risque de perdre les plus faibles qui croiraient que toutes les ( religion ) soient égal .
on ne peux pas laisser préché un autre évangile ;"
_______________

Lorsque vous écrivez :

"on ne peux pas laisser préché n'importe qui"

--------

Qui est ce n'importe qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation et prosélytisme   Evangélisation et prosélytisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangélisation et prosélytisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il une différence entre prosélytisme et évangélisation ?
» Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François
» le prosélytisme
» Prosélytisme [?]
» Apostolat et prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: