DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le talmud ?

Aller en bas 
+8
boulo
l'apprentie
Pignon
dims
Ruper
ismael
Mister be
Jo59000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:04

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Belle pirouette..;c'est pas ce que j'ai compris mais bref revenons au sujet..;tu veux savoir quoi sur le Talmud

Relis bien mes message et tu comprendras que tu es dans l'erreur, tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dit et c'est insupportable.

Mais peut-être penses-tu que les croyants parlent à leur télévision et que celle-ci leur répond ?

Non c'est toi qui fait l'analogie...Exprime toi convenablement et sois plus claire...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:05

florence_yvonne a écrit:
Il serait tellement plus facile de traduire le talmud en coréen.

Pourquoi faire, il n'y a pas de Juifs coréens… soyez un peu logique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:08

florence_yvonne a écrit:
Ben voyons, le Talmud est la révélation, il faut le traduire dans toutes les langues, même en esquimaux.
 Tu n'as pas compris ce qu'est le Talmud et pourquoi il a été écrit...c'est mieux de parler ce qu'on ne connaît pas pour mieux et de  trainer dans la boue des écrits vieux de 3000 ans...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:12

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ben voyons, le Talmud est la révélation, il faut le traduire dans toutes les langues, même en esquimaux.
 Tu n'as pas compris ce qu'est le Talmud et pourquoi il a été écrit...c'est mieux de parler ce qu'on ne connaît pas pour mieux et de  trainer dans la boue des écrits vieux de 3000 ans...
Quand tu parles d'écrits vieux de 3000 ans, j'espère que tu ne fais pas allusion au talmud.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:18

entre autre oui...tradition orale du Mont Sinai mise par écrit vers 500 AJC

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:31

Je vais me répéter, le talmud est un best-seller en Corée

Pourquoi ?
Parce que selon les coréens sa lecture rend plus intelligents.
Pourquoi ?
Car le talmud est un duel d'avis divergents pour aboutir sur une synthèse.
Les neurones chauffent un max ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:43

Pignon a écrit:
Je vais me répéter, le talmud est un best-seller en Corée

Pourquoi  ?
Parce que selon les coréens sa lecture rend plus intelligents.
Pourquoi  ?
Car le talmud est un duel d'avis divergents pour aboutir sur une synthèse.
Les neurones chauffent un max ...
thumleft et bien voilà...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:47

Il y a un groupe d'asiatiques reconnus comme tribu perdue par les rabbins d'Israël, les Akha???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 18:57

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Belle pirouette..;c'est pas ce que j'ai compris mais bref revenons au sujet..;tu veux savoir quoi sur le Talmud

Relis bien mes message et tu comprendras que tu es dans l'erreur, tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dit et c'est insupportable.

Mais peut-être penses-tu que les croyants parlent à leur télévision et que celle-ci leur répond ?

Non c'est toi qui fait l'analogie...Exprime toi convenablement et sois plus claire...

J'ai été très claire, c'est toi qui n'a pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 19:01

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il serait tellement plus facile de traduire le talmud en coréen.

Pourquoi faire, il n'y a pas de Juifs coréens… soyez un peu logique!

Nous étions dans l'hypothèse où les coréen se convertiraient au judaïsme et qu'il feraient leur Aliyah

En fait, c'était surtout de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 20:01

Mister be a écrit:
mon cher Ruper,

Il ne s'agit pas de garder le monopole de la Bible ou non…
Quoi que vous pouvez en dire, nous sommes toujours le gardien et les dépositaires de la Parole de D.ieu
Pas du tout, c'est des salades ça. La Bible est un cadeau de YHWH à l'humanité.

Mister be a écrit:
Nous n'avons pas besoin d'excuses et le Talmud comme les autres outils servent bien à la compréhension de cette Parole et à la rendre vivante…
Mais si vous avez besoin d'excuses et l'une d'elles et justement le talmud.

Mister be a écrit:
Si la Parole nous dit :prier l'Eternel ou observer le Shabbat ou fêter les fêtes de l'Eternel...le Talmud nous dit comment prier en mettant le Talith par exemple ou les Téfilines;comment observer le shabbat concrètement par tout une série de loiset comment fêter la Pâque selon un déroulement approprié qu'on appelle le seder…
Plus qu'indispensable quand on est en diaspora pour garder intact la foi juive...
Mais c'est aux hébreux et aux juifs d'il y a 2000ans que la Parole disait ça, pas à toi aujourd'hui. Et les juifs des temps anciens n'ont jamais eu besoin de talmud pour savoir comment prier et comment observer les fêtes.

Mister be a écrit:
Vous n'allez tout de même pas prétendre connaître la Bible mieux que les Juifs dont c'est leur religion?
La Bible n'est pas une religion, et elle est destinée à l'humanité entière.

Mister be a écrit:
C'est comme si je m'appuyais sur la traduction en Français de Dante pour comprendre la finesse de ce qu'il a voulu dire dans la descente aux enfers et de prétendre que la traduction en Français est bien meilleure que l'originale en Italien et plus encore, de vouloir apprendre le sens de cette langue, l'italien, à partir du Français et de vouloir l'inculquer à un habitant de Rome dont c'est la langue maternelle…
C'est bon, tu as suffisamment cherché des mauvaises excuses. Tu veux trop nier la possibilité de restituer les finesses d'une langue dans une autre pour que ça soit aussi vrai que tu le prétends. C'est peut-être difficile parfois, mais certainement pas impossible, surtout à notre époque avec les progrès énormes qui ont été faits au XXème siècle dans ce domaine.

Mister be a écrit:
Bien sûr je voulais parler de restaurationnisme que vous avez par votre intelligence corrigé de vous même!
Comme le mot n'existe pas, comment pourrait-il me concerner ?

Mister be a écrit:
Si vous ne voyez pas le rapport entre le 1er commandement et le messie c'est justement parce que il vous manque des clés de compréhension
Ce que je ne vois pas dans le premier commandement, c'est où il dit que Yeshoua (Jésus) est YHWH, et donc où YHWH est le Messie.

Mister be a écrit:
L'Eternel s'est choisi un peuple non temporairement mais de toute éternité car son domaine est l'éternité!
Mais si, aussi temporairement que la Loi mosaïque !

Mister be a écrit:
Quant à la lettre aux Hébreux elle parle certes de la foi mais du messie et explique tout le cheminement qu'il a fallu pour en arriver à la rédemption…
Et la rédemption est devenue une réalité par le moyen du rédempteur. Et voilà, la boucle est bouclée.

Mister be a écrit:
A peu près tous les prophètes de l'AT qui sont la conscience d'Israël parle de ce qui se passe auj avec l' Etat d'Israël…
A oui ? C'est pourtant pas ta façon de considérer la situation en Palestine qui risque de démontrer que tu dis vrai, loin s'en faut.

Mister be a écrit:
Comment voulez vous ne pas voir de vos yeux la réalisation prophétique du plan divin...
Le plan divin ? Mais le plan divin n'est pas de restaurer le royaume d'Israël ou l'Etat d'Israël ou quelque soit la façon dont tu le nommes, ni d'y restaurer le judaïsme, le plan divin est de racheter l'humanité, ce qui a été fait, ce qui a mis fin au judaïsme et à la Loi dont le seul but était de mener à Christ. A quoi servirait-il de pratiquer une religion qui ne sert plus à rien ?

Mister be a écrit:
il vous manque des clés de compréhension…
Absolument pas, par contre toi il te manque un minimum de bon sens.

Mister be a écrit:
Bref pour l'Etat d'Israël je me suis assez expliqué...Ecoutez l'analyse de Ron Chaya à partir du Talmud dans germania et vous verrez si ce n'est pas indispensable pour comprendre ce qu'il se passe…
Je devrais faire confiance à un homme dont les écrits sont loin d'être inspirés au détriment des Ecritures qui disent à propos des juifs et de leur religion : Car je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu mais non selon une juste connaissance (Romains 10:2).

Mister be a écrit:
Non jamais l'ONU n'a voté la résolution de deux états
Ben tiens, comme disent certains, plus le mensonge est gros….

Mister be a écrit:
ce débat a assez été discuté...va revoir ce qu'on a dit!
Sauf que là, il ne s'agit pas de ce qu'on a déjà dit mais d'un fait historique que tu es tout bonnement en train de nier. Tu t'imagines peut-être que l'ONU a voté l'attribution de toute la Palestine aux seuls juifs ? Après ça, tu peux toujours prétendre que je suis de mauvaise foi, ça montre ton grand manque d'objectivité à ce sujet.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 20:22

Mister be a écrit:
entre autre oui...tradition orale du Mont Sinai mise par écrit vers 500 AJC
Avant ou après ? Parce que avant il n'y en a aucune trace. C'est par la Mishna qu'a débuté au cours du premier siècle la mise par écrit de ce que vous appelez la Loi orale. La Mishna a été clôturée aux environs de l'an 200 après JC. La rédaction de l'ensemble du talmud s'est achevée aux environs de l'an 500 après JC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 21:18

Désolé mais il ne faut pas mélanger Talmud, et Hadith.
Et au Moyen -Age, sachez que la femme était plus respectée que ce que l'on ne croit.
Les hadith sont avant tout un pouvoir politique, liés à la Charia.
Après, plus j'étudie le judaïsme et les juifs, plus je comprends que les musulmans tentent constamment de les copier à tout niveau....

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 21:36

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il serait tellement plus facile de traduire le talmud en coréen.

Pourquoi faire, il n'y a pas de Juifs coréens… soyez un peu logique!

Nous étions dans l'hypothèse où les coréen se convertiraient au judaïsme et qu'il feraient leur Aliyah

En fait, c'était surtout de l'humour.
 Pourquoi faire ce genre d'humour sachant que le judaïsme ne fait pas de prosélytisme mais s'il y avait des Juifs coréen en coréen, ils liraient le Talmud pour conserver les rites et coutumes du Judaïsme comme ça c'est vu en Inde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 22:04

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
mon cher Ruper,

Il ne s'agit pas de garder le monopole de la Bible ou non…
Quoi que vous pouvez en dire, nous sommes toujours le gardien et les dépositaires de la Parole de D.ieu
Pas du tout, c'est des salades ça. La Bible est un cadeau de YHWH à l'humanité.

Mister be a écrit:
Nous n'avons pas besoin d'excuses et le Talmud comme les autres outils servent bien à la compréhension de cette Parole et à la rendre vivante…
Mais si vous avez besoin d'excuses et l'une d'elles et justement le talmud.

Mister be a écrit:
Si la Parole nous dit :prier l'Eternel ou observer le Shabbat ou fêter les fêtes de l'Eternel...le Talmud nous dit comment prier en mettant le Talith par exemple ou les Téfilines;comment observer le shabbat concrètement par tout une série de loiset comment fêter la Pâque selon un déroulement approprié qu'on appelle le seder…
Plus qu'indispensable quand on est en diaspora pour garder intact la foi juive...
Mais c'est aux hébreux et aux juifs d'il y a 2000ans que la Parole disait ça, pas à toi aujourd'hui. Et les juifs des temps anciens n'ont jamais eu besoin de talmud pour savoir comment prier et comment observer les fêtes.

Mister be a écrit:
Vous n'allez tout de même pas prétendre connaître la Bible mieux que les Juifs dont c'est leur religion?
La Bible n'est pas une religion, et elle est destinée à l'humanité entière.

Mister be a écrit:
C'est comme si je m'appuyais sur la traduction en Français de Dante pour comprendre la finesse de ce qu'il a voulu dire dans la descente aux enfers et de prétendre que la traduction en Français est bien meilleure que l'originale en Italien et plus encore, de vouloir apprendre le sens de cette langue, l'italien, à partir du Français et de vouloir l'inculquer à un habitant de Rome dont c'est la langue maternelle…
C'est bon, tu as suffisamment cherché des mauvaises excuses. Tu veux trop nier la possibilité de restituer les finesses d'une langue dans une autre pour que ça soit aussi vrai que tu le prétends. C'est peut-être difficile parfois, mais certainement pas impossible, surtout à notre époque avec les progrès énormes qui ont été faits au XXème siècle dans ce domaine.

Mister be a écrit:
Bien sûr je voulais parler de restaurationnisme que vous avez par votre intelligence corrigé de vous même!
Comme le mot n'existe pas, comment pourrait-il me concerner ?

Mister be a écrit:
Si vous ne voyez pas le rapport entre le 1er commandement et le messie c'est justement parce que il vous manque des clés de compréhension
Ce que je ne vois pas dans le premier commandement, c'est où il dit que Yeshoua (Jésus) est YHWH, et donc où YHWH est le Messie.

Mister be a écrit:
L'Eternel s'est choisi un peuple non temporairement mais de toute éternité car son domaine est l'éternité!
Mais si, aussi temporairement que la Loi mosaïque !

Mister be a écrit:
Quant à la lettre aux Hébreux elle parle certes de la foi mais du messie et explique tout le cheminement qu'il a fallu pour en arriver à la rédemption…
Et la rédemption est devenue une réalité par le moyen du rédempteur. Et voilà, la boucle est bouclée.

Mister be a écrit:
A peu près tous les prophètes de l'AT qui sont la conscience d'Israël parle de ce qui se passe auj avec l' Etat d'Israël…
A oui ? C'est pourtant pas ta façon de considérer la situation en Palestine qui risque de démontrer que tu dis vrai, loin s'en faut.

Mister be a écrit:
Comment voulez vous ne pas voir de vos yeux la réalisation prophétique du plan divin...
Le plan divin ? Mais le plan divin n'est pas de restaurer le royaume d'Israël ou l'Etat d'Israël ou quelque soit la façon dont tu le nommes, ni d'y restaurer le judaïsme, le plan divin est de racheter l'humanité, ce qui a été fait, ce qui a mis fin au judaïsme et à la Loi dont le seul but était de mener à Christ. A quoi servirait-il de pratiquer une religion qui ne sert plus à rien ?

Mister be a écrit:
il vous manque des clés de compréhension…
Absolument pas, par contre toi il te manque un minimum de bon sens.

Mister be a écrit:
Bref pour l'Etat d'Israël je me suis assez expliqué...Ecoutez l'analyse de Ron Chaya à partir du Talmud dans germania et vous verrez si ce n'est pas indispensable pour comprendre ce qu'il se passe…
Je devrais faire confiance à un homme dont les écrits sont loin d'être inspirés au détriment des Ecritures qui disent à propos des juifs et de leur religion : Car je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu mais non selon une juste connaissance (Romains 10:2).

Mister be a écrit:
Non jamais l'ONU n'a voté la résolution de deux états
Ben tiens, comme disent certains, plus le mensonge est gros….

Mister be a écrit:
ce débat a assez été discuté...va revoir ce qu'on a dit!
Sauf que là, il ne s'agit pas de ce qu'on a déjà dit mais d'un fait historique que tu es tout bonnement en train de nier. Tu t'imagines peut-être que l'ONU a voté l'attribution de toute la Palestine aux seuls juifs ? Après ça, tu peux toujours prétendre que je suis de mauvaise foi, ça montre ton grand manque d'objectivité à ce sujet.
Un cadeau à l'humanité par le peuple juif  et les textes de la Torah, ce sont les rabbins ou pharisiens qui les ont compilés!
Apparemment vous savez mieux que nous ce dont nous avons besoin!
Et bien si les anciens ont eu besoin de codifier la liturgie, les prières et les fêtes...d'où le Talmud!Surtout quand on est esclave dans un pays ennemi qui ne demande que de nous faire disparaître soit physiquement soit spirituellement soit par assimilation…
Si la Bible n'est pas une religion, c'est aux Juifs qu'elle a été révélée avant tout!
Je cherche des mauvaises excuse maintenant mais bien sûr...c'est toi qui a raison et qui vaS m'apprendre ce qu'et ma propre religion et comment il faut lire la Bible surtout dans une langue étrangère qui n'est pas celle de la Bible... violon 
A qui tu vas faire croire ça?
La loi mosaïque n'est pas temporaire puisque le Christ le dit lui même ne pas venir abolir la loi…
Et la rédemption ne peut être comprise que par l'ancien testament qui la préfigure!

Mais relisez les prophètes qui en parlent j'ai assez posté de vidéos là-dessus… Israël est la terre de D.ieu qui la donne en gérance à son peuple élu...Les palestiniens sont des arabes israéliens et devraient aider à l'essor de ce pays divin et pas se comporter contre...Etre contre Israël c'est contre D.ieu qu'on est!
La porte leur est ouverte pour travailler ensemble…

Donc le retour du Christ qui est une prophétie ne doit pas avoir lieu sur sa terre dans sa patrie...je ne sais pas comment tu lis la Bible ou tu la lis superficiellement...je le redis il te manque des clés pour comprendre…
C'est quoi la Parousie pour toi?

Non tu ne peux pas m'accuser de trouver des excuses et de manquer de bon sens… je suis ton miroir pour cela! Remets toi en question, mon gars!

Mais ne prends pas mes paroles ou écrits pour paroles ou écrits évangéliques...vérifie ce que je dis!
Encore faut-il être assez humble et d'avancer ensemble…
je ne demande pas que tu me fasses confiance mais ce que je dis relève du bon sens et des Ecritures...vérifie!
La Palestine n'existe pas vérifie par toi même! Ce n'est pas un mensonge une réalité!Israël existe physiquement depuis 1948, la Palestine???

Justement le fait historique est la reconnaissance d'Israël en 1948, pas de la Palestine…
Je nie pas , je parle de ce qui existe en réalité!
Trouve moi les textes historiques que l'oNU a reconnu la Palestine comme Etat palestinien!
Je n'ai pas à être objectif mais les preuves sont là irréfutables...tu dis étudier le sujet depuis des années et bien c'est pas ce que je constate…
Je m'implique depuis des années et c'est un sujet que je connais parfaitement bien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 22:19

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
entre autre oui...tradition orale du Mont Sinai mise par écrit vers 500 AJC
Avant ou après ? Parce que avant il n'y en a aucune trace. C'est par la Mishna qu'a débuté au cours du premier siècle la mise par écrit de ce que vous appelez la Loi orale. La Mishna a été clôturée aux environs de l'an 200 après JC. La rédaction de l'ensemble du talmud s'est achevée aux environs de l'an 500 après JC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud
En même temps que le don de la Torah mais si il ya des traces dans la Torah de cette loi orale concommittante à la Torah Ex24,12 par exemple

Je veux te donner les tables de pierre, la doctrine (Torah) et les préceptes (mitzva), que J'ai écrits pour leur instruction'2?. 'Les tables' font référence aux Dix Paroles, la torah à la Torah, et la mitzva à la Mishna; 'que J'ai écrits' fait référence aux Nevi'im et aux Ketouvim; 'pour leur instruction' fait référence à la Guemara. Ceci nous enseigne que tous ceux-là furent donnés à Moïse sur le Sinaï." (Talmud de Babylone, Berakhot 5a). 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Torah_orale

Avant ça se faisait de bouche à oreille et on a décidé de mettre par écrits cette loi orale…
Entre nous le Talmud reste livre ouvert…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 22:25

l'apprentie a écrit:
Désolé mais il ne faut pas mélanger Talmud, et Hadith.
Et au Moyen -Age, sachez que la femme était plus respectée que ce que l'on ne croit.
Les hadith sont avant tout un pouvoir politique, liés à la Charia.
Après, plus j'étudie le judaïsme et les juifs, plus je comprends que les musulmans tentent constamment de les copier à tout niveau....
Oui c'est une réalité également … C'est encore plus flagrant en israël...sur le lieu le plus saint du Judaïsme, ils ont osé construire une mosquée...faut le faire 

le talmud ? - Page 5 28166512

Et c'est moi qui manque de bon sens et qui trouve des excuses!

La condition de la femme décrite dans le Talmud il y a 2000 ans n'est plus la même que celle de nos jours…
On ne lapide plus la femme adultère non plus selon la coutume talmudique
 La Torah nous parle pas de la femme mais de la dimension féminine qui est éternelle

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 22:51

Oui, les musulmans occupent Jérusalem et Constantinople.
L'islam est l'occupant.
C'est clair.
L' inversion accusatoire a assez duré !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty25/10/2018, 23:28

heuu attends Mister Be, tu veux parler du Templum Domini... queen



https://fr.wikipedia.org/wiki/Templum_Domini

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty26/10/2018, 10:34

Quand on visite Jérusalem et qu'on admire les vestiges archéologiques, par exemple, la Tour de David, lieu hautement symbolique de la royauté juive ou l'esplanade du Temple ,lieu hautement symbolique de la spiritualité juive, que constatons-nous?
1) qu'une église a été construite sur cet endroit pour la Tour de David
2) qu'une mosquée a été construite sur l'esplanade où se trouvait le Temple
J'imagine le sentiment de frustration que peut avoir le Juif en expliquant l'histoire de ces cites.

D'un côté, il a le sentiment que le Christianisme lui vole son futur .
Même si je suis convaincu que le Christianisme est la continuité du Judaïsme et son accomplissement, Paul nous dit que l'heure de la reconnaissance du messie en Yéshoua viendra quand les Nations seront entrées dans le Salut .
Et de l'autre côté que l'Islam lui vole son passé.L 'Islam va jusqu'à prendre en otages le caveau des patriarches à Hébron
Comment rendre vivant les paroles d'Isaie 40?
Ésaïe 40
1Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. 2Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty26/10/2018, 14:40

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il serait tellement plus facile de traduire le talmud en coréen.

Pourquoi faire, il n'y a pas de Juifs coréens… soyez un peu logique!

Nous étions dans l'hypothèse où les coréen se convertiraient au judaïsme et qu'il feraient leur Aliyah

En fait, c'était surtout de l'humour.
 Pourquoi faire ce genre d'humour sachant que le judaïsme ne fait pas de prosélytisme mais s'il y avait des Juifs coréen en coréen, ils liraient le Talmud pour conserver les rites et coutumes du Judaïsme comme ça c'est vu en Inde!

Explique-moi l'origine de tous ces juifs convertis si ce n'est pas suite au prosélytisme ?

Tous ces gens ne se sont pas réveillés un matin en se disant, mais qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ? ben tien, je vais me convertir au judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty26/10/2018, 17:15

Oui il y a eu des Juifs convertis et un juif converti est juif à part entière...où est le problème?
Il y a encore des conversions aujourd'hui mais ce n'est pas suite au prosélytisme..;je parle de vraie conversion de foi…
Pour moi une conversion par le mariage reste suspecte mais ça arrive quand même et une femme qui se convertit au Judaïsme par mariage, mettra au monde des enfants juifs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty26/10/2018, 17:48

Ces juifs issus de la conversion ont-ils la science infuse ? ou bien quelqu'un est venu leur expliquer ce que c'était qu'être juif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty26/10/2018, 18:30

Mister be a écrit:
Un cadeau à l'humanité par le peuple juif et les textes de la Torah, ce sont les rabbins ou pharisiens qui les ont compilés!
La Bible n'est pas un cadeau du peuple juif, mais de Dieu.

Mister be a écrit:
Apparemment vous savez mieux que nous ce dont nous avons besoin!
Non, mais je ne confonds pas les besoins et les désirs.

Mister be a écrit:
Et bien si les anciens ont eu besoin de codifier la liturgie, les prières et les fêtes...d'où le Talmud!
Et ils l'ont fait au détriment de la Bible, ce que Jésus a dénoncé et condamné.

Mister be a écrit:
Si la Bible n'est pas une religion, c'est aux Juifs qu'elle a été révélée avant tout!
Ce qui ne les a pas empêchés de ne pas en comprendre le message profond, qui n'était certainement pas de mettre un peuple au-dessus des autres ad-vitam aeternam.

Mister be a écrit:
Je cherche des mauvaises excuse maintenant mais bien sûr...c'est toi qui a raison et qui vaS m'apprendre ce qu'et ma propre religion et comment il faut lire la Bible surtout dans une langue étrangère qui n'est pas celle de la Bible... violon
A qui tu vas faire croire ça?
Je ne veux rien te faire croire, tu n'as pas compris et tu ne comprendras jamais, je n'y peux rien.

Mister be a écrit:
La loi mosaïque n'est pas temporaire puisque le Christ le dit lui même ne pas venir abolir la loi…
Et la rédemption ne peut être comprise que par l'ancien testament qui la préfigure!
Le Messie est venu accomplir la Loi, c'est à dire qu'elle n'avait plus lieu d'être, à commencer par tous les sacrifices d'animaux. Paul a dis sous l'inspiration divine : De sorte que la loi a été notre conducteur pour nous mener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. (Galates 3:24).
le Christ est la fin de la loi, pour que la justice soit à quiconque croit. (Romains 10:4).

Mister be a écrit:
Mais relisez les prophètes qui en parlent j'ai assez posté de vidéos là-dessus… Israël est la terre de D.ieu qui la donne en gérance à son peuple élu...
C'est du passé. Il n'y a plus de terre d'Israël de par la volonté divine. La république d'Israël a été votée par l'ONU dans le cadre d'une partition de la Palestine en deux Etat souverains. Le nier c'est nier un fait historique.

Mister be a écrit:
Donc le retour du Christ qui est une prophétie ne doit pas avoir lieu sur sa terre dans sa patrie...je ne sais pas comment tu lis la Bible ou tu la lis superficiellement...je le redis il te manque des clés pour comprendre…
C'est quoi la Parousie pour toi?
La patrie du Christ c'est les cieux, pas la Palestine. La Parousie est la présence du Christ lors de son retour pour mettre fin au règne du Diable et des humains qui le servent.

Mister be a écrit:
Non tu ne peux pas m'accuser de trouver des excuses et de manquer de bon sens… je suis ton miroir pour cela! Remets toi en question, mon gars!
Si tu ne te cherches pas des excuses, c'est que tu n'as rien compris. Et ça me fait bien rire que tu me dises de me remettre en question car je l'ai fait depuis déjà longtemps, contrairement à toi.

Mister be a écrit:
La Palestine n'existe pas vérifie par toi même! Ce n'est pas un mensonge une réalité!Israël existe physiquement depuis 1948, la Palestine???
La Palestine n'existe pas pour la république d'Israël parce que cette dernière en a décidé ainsi unilatéralement en spoliant progressivement les palestiniens. Seulement voilà : Le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine1 élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York, par le vote de la résolution 181. Ce plan prévoit la partition de la Palestine mandataire en trois entités, avec la création d’un État juif et d’un État arabe, Jérusalem et sa proche banlieue étant placées sous contrôle international en tant que corpus separatum. (…) Le plan est accepté par les dirigeants de la communauté juive en Palestine, par le biais de l'Agence juive à l'exception de ceux de l'Irgoun..

Mister be a écrit:
Justement le fait historique est la reconnaissance d'Israël en 1948, pas de la Palestine…
Je nie pas , je parle de ce qui existe en réalité!
Et moi je parle de ce qui devrait exister si la république d'Israël se conformait à la résolution 181 de l'ONU, votée le 29 novembre 1947, en libérant les terres des palestiniens qu'elle occupe en toute illégalité !

Mister be a écrit:
Je m'implique depuis des années et c'est un sujet que je connais parfaitement bien!
Si tu le connais parfaitement bien, tu sais qu'Israël occupe illégalement les terres palestiniennes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty26/10/2018, 18:44

Résolution 181 il y a 70 ans, un plan de partage contesté de la Palestine

Le 29 novembre 1947, il y a 70 ans, l'Assemblée générale de l'ONU adoptait le plan de partage de la Palestine en deux Etats, juif et arabe, qui a permis la réalisation du projet sioniste, mais a constitué pour les Palestiniens le début d'une longue période tragique de leur histoire.


Ce vote historique des Nations unies donnera naissance six mois plus tard, le 14 mai 1948, à la création de l'Etat d'Israël. En revanche, l'Etat palestinien indépendant n'a toujours pas vu le jour.

Un vote de trois minutes
Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale de l'ONU à New York vote le partage de la Palestine. La résolution 181 est adoptée par 33 voix pour (dont les Etats-Unis, l'Union soviétique et la France), 13 voix contre (dont les Etats arabes) et dix abstentions (dont la Grande-Bretagne). Le vote n'a pas duré plus de trois minutes.

La Palestine, où vivent alors 1.300.000 Arabes et 600.000 Juifs, est divisée en trois entités qui doivent devenir indépendantes le 1er août 1948.

L'Etat juif (14.000 km2) comprend une bande allant du doigt nord de la Galilée jusqu'au bord du lac de Tibériade, le littoral central (de Haïfa à Tel-Aviv) et le désert du Néguev.

Les Palestiniens conserveront trois régions (11.500 km2): l'une en Galilée occidentale, la deuxième dans la bande de Gaza avec une partie de la frontière avec le Sinaï et la troisième en Cisjordanie.

Jérusalem et les localités environnantes forment un corpus separatum sous régime international spécial, administré par l'ONU.

Les juifs obtiennent ainsi 54 % du territoire, alors qu'ils ne représentent que 30 % de la population.

Le plan indique en détail les mesures à prendre pour l'indépendance dans des domaines comme la citoyenneté, le droit de transit, l'union économique et la déclaration que doit formuler le gouvernement provisoire de chacun des États proposés concernant l'accès aux lieux saints et les droits des communautés religieuses et des minorités.

L'intégralité de l'article ici : https://www.lepoint.fr/monde/il-y-a-70-ans-un-plan-de-partage-conteste-de-la-palestine-25-11-2017-2174983_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty26/10/2018, 19:58

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
entre autre oui...tradition orale du Mont Sinai mise par écrit vers 500 AJC
Avant ou après ? Parce que avant il n'y en a aucune trace. C'est par la Mishna qu'a débuté au cours du premier siècle la mise par écrit de ce que vous appelez la Loi orale. La Mishna a été clôturée aux environs de l'an 200 après JC. La rédaction de l'ensemble du talmud s'est achevée aux environs de l'an 500 après JC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud
En même temps que le don de la Torah mais si il ya des traces dans la Torah de cette loi orale concommittante à la Torah Ex24,12 par exemple

Je veux te donner les tables de pierre, la doctrine (Torah) et les préceptes (mitzva), que J'ai écrits pour leur instruction'2?. 'Les tables' font référence aux Dix Paroles
On est d'accord.

Mister be a écrit:
la torah à la Torah
On est d'accord.

Mister be a écrit:
et la mitzva à la Mishna
A oui ? Où est-ce précisé ?

Mister be a écrit:
'que J'ai écrits' fait référence aux Nevi'im et aux Ketouvim;
Pas d'accord. 'que j'ai écrits' fait directement référence à ce qui précède.

Mister be a écrit:
'pour leur instruction' fait référence à la Guemara.Ceci nous enseigne que tous ceux-là furent donnés à Moïse sur le Sinaï.

Affirmation gratuite. Il n'y a rien de concret qui te permette de prétendre ça. C'est facile d'affirmer mais plus difficile de prouver.

Ceci-dit, l'histoire du talmud n'est pas un long fleuve tranquille :

Controverses autour de la Torah orale

L'existence d'une Torah orale, ainsi que son statut révélé firent, au cours des âges, l'objet de nombreuses dissensions. Outre le courant sadducéen, n'acceptant que la Torah, et elle seule, comme source de halakha, l'existence d'au moins un courant scripturaliste non-sadducéen est évoquée dans le Talmud de Babylone (Shabbat 31a) et mise en évidence par Martin S. Jaffee8, à laquelle il faut ajouter les samaritains et les populations juives éloignées des centres d'enseignement palestiniens et babyloniens.
Ces oppositions ont eu un poids symbolique et politique important. Les Saducéens, c'est-à-dire le parti des Prêtres, étaient opposés à l'existence d'une tradition orale. Or, jusqu'à la deuxième destruction du Temple, ceux-ci incarnaient le pouvoir sacerdotal, et par là-même religieux et politique du peuple hébreu. Le refus de la tradition orale constituait alors la garantie de leur pouvoir, incarné dans la Torah écrite et le Temple. Les pharisiens, minoritaires au départ, et dépourvus d'autorité propre, fondèrent leur pouvoir sur la connaissance de la tradition orale, et la finesse de leurs interprétations9. Cependant, après la deuxième destruction du Temple, les Prêtres perdirent le lieu de leur pouvoir, alors que les Pharisiens, devenus Rabbins, assoyaient la leur sur la Torah orale. Cette hégémonie du pharisianisme dura jusqu'au VIIIe siècle lorsqu'un dénommé Anan ben David fédéra un mouvement fondé sur la Bible hébraïque et elle seule, "secouant le joug des traditions" pharisiennes et ses pratiques, mais non sa théologie. Ce mouvement, dénommé karaïsme, s'appuyant sur un retour à la tradition et également sur la philosophie du kalâm, particulièrement sur le motazilisme, pour examiner l'Écriture à l'aune de la raison et de la logique, pénétra en profondeur dans les communautés juives d'Orient et d'Occident, puisque selon certaines sources, jusqu'à 40 % de la population juive mondiale aurait été karaïte. Les polémiques entre karaïtes et rabbanites, ainsi que les tenants de la Torah orale avaient été nommés, furent donc particulièrement vives pour démontrer ou infirmer l'existence d'une tradition orale divinement révélée et obligatoire pour toutes les générations. Elles continuent à ce jour, bien que le nombre de karaïtes dans le monde ait fortement diminué10.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torah_orale

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty26/10/2018, 22:27

Le problème Israélo -Palestinien, en lien avec le sionisme est, à mon sens, à voir, sous un angle, purement stratégique.
Et bien évidemment, le négationisme, relance les questions sur la stratégie ou non utilisé pour survivre...et les musulmans ont exploités l'affaire, en y récupérant un côté victimaire , d'ailleurs, la plupart de ces questions sont débattues dans les banlieues françaises, ou bruxelloises, bien loin de la réalité Palestienne, comme pour accentuer l'idée qu'il faut soutenir la Palestine, politiquement,...bref, il faut admettre, que Palestinien ne font que copier la stratégie des Israelien (qu'elle soit vrai ou fausse).
Je dis volontairement Israelien, car quand on dit peuple juif, on généralise, et on fait beaucoup d'amalgame.
On dit juifs pour des gens issus de la religion du judaïsme, alors qu'au sein même de cette religion, il y a les rabbins, et les karaïtes. (j'ai fais tout une étude perso sur le sujet des Karaïtes, et des pharisiens, aujourd'hui rabbanites).
Les rabbins étaient bien les pharisiens, minoritaires à l'époque.
Les Karaïtes rejettent le talmud, et ne se concentrent que sur la Torah écrite.
C'est quand même fort de café, que de venir parler de peuple juif comme si le peuple était forcément composés que d'Orthodoxe. Si on considère le point de vue spirituel, ils sont bien tous juifs.

Donc pour moi, l'occupant est bien "arabe", car cela provient d'une volonté de l'Islam de conquérir, et d'influencer l'Europe, de l'extérieur le point de vue,sur ce qu'ils se passent en Israel.
Le problème c'est que l'Islam utilise l'histoire juive pour une approche victimaire. L'Islam est avant tout un système politique.



_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty27/10/2018, 18:46

l'apprentie a écrit:
Le problème Israélo -Palestinien, en lien avec le sionisme est, à mon sens, à voir, sous un angle, purement stratégique.
Et bien évidemment, le négationisme, relance les questions sur la stratégie ou non utilisé pour survivre...et les musulmans ont exploités l'affaire, en y récupérant un côté victimaire , d'ailleurs, la plupart de ces questions sont débattues dans les banlieues françaises, ou bruxelloises, bien loin de la réalité Palestienne, comme pour accentuer l'idée qu'il faut soutenir la Palestine, politiquement,...bref, il faut admettre, que Palestinien ne font que copier la stratégie des Israelien (qu'elle soit vrai ou fausse).
Je dis volontairement Israelien, car quand on dit peuple juif, on généralise, et on fait beaucoup d'amalgame.
On dit juifs pour des gens issus de la religion du judaïsme, alors qu'au sein même de cette religion, il y a les rabbins, et les karaïtes. (j'ai fais tout une étude perso sur le sujet des Karaïtes, et des pharisiens, aujourd'hui rabbanites).
Les rabbins étaient bien les pharisiens, minoritaires à l'époque.
Les Karaïtes rejettent le talmud, et ne se concentrent que sur la Torah écrite.
C'est quand même fort de café, que de venir parler de peuple juif comme si le peuple était forcément composés que d'Orthodoxe. Si on considère le point de vue spirituel, ils sont bien tous juifs.

Donc pour moi, l'occupant est bien "arabe", car cela provient d'une volonté de l'Islam de conquérir, et d'influencer l'Europe, de l'extérieur le point de vue,sur ce qu'ils se passent en Israel.
Le problème c'est que l'Islam utilise l'histoire juive pour une approche victimaire. L'Islam est avant tout un système politique.



Je vais te dire mon sentiment qui a été développé par un ami pasteur évangélique et par un rabbin...combien ils ont raison selon moi:

https://www.rencontrerdieu.com/project/le-palestinien-ce-jesus-du-21eme-siecle-par-luc-henrist/



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty27/10/2018, 19:00

Ruper je vous conseille d'écouter une parasha et vous verrez que la Torah est lue aussi à la lumière des commentaires des sages d'Israël…
 Les Mitsvot répétées à travers les siècles font partie de la répétitions:Mishna
 Alors quand j'affirme c'est parce que ça a été prouvé plus d'une fois
Si, la Bible a parlé pour le passé, parle pour aujourd'hui et pour demain...C'est une définition de la locution verbale qui définit l'essence divine:YHVH
Si la Parole de D.ieu ne parle que pour le passé...remettez votre Bible dans votre bibliothèque!

Venir dire que je n'ai rien compris à ma propre religion revient à être très présomptueux...si tu étais rabbin et juif...je me poserais la question et me remettrais en question mais là…. siffler 

Le danger est c'est ce que reprochait Yéshoua aux Pharisiens, c'est de faire passer la loi orale ou loi des hommes au-dessus de loi loi divine…


FY, Aucun Juif ne fait shabbat pour le plaisir de faire shabbat, par légalisme ou amour de la Loi: c'est débile!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty27/10/2018, 19:13

Aujourd'hui faire shabbat en France est un luxe que peu de travailleurs peuvent se permettre, à moins que l'entreprise ferme le samedi.

Je ne suis pas antisémite, je ne suis même pas antisioniste, je suis seulement contre les colonies, toutes les colonies, partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty27/10/2018, 19:43

Il ne s'agit pas d'antisémitisme ici...il s'agit d'une ignorance…
Faire shabbat n'est pas un luxe...allez à la messe c'est un luxe?...Il y a certainement des accords pris et j'en connais beaucoup qui sont libérés le samedi pour faire leur culte… ou sinon qu'ils aillent travailleur dans une netreprise juive...un hypercasher ou autres, usine de textiles ou fabrique de chaussures...ou banquier ou l'administration...Tu crois qu'en Israel, le Tsahal fait shabbat?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty28/10/2018, 17:05

De toute façon, quand nous parlons du talmud, nous essayons de discuter d'un ouvrage dont 99 % d'entre nous ne connais pas le contenu.

Cher Mister be, si tu veux discuter du Talmud avec des gens qui savent de quoi ils parlent, j'ai peur que tu doives te résoudre à un long soliloque.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty28/10/2018, 23:29

Là je suis d'accord...vous parlez beaucoup de ce que vous ne connaissez pas!
Non FY, nous discutons Talmud car tous les Juifs ne se réfèreent pas au Talmud...les Karaïtes n'étudient pas la Torah avec la comparaison des commentaires talmudiques ni la guémaria ni la  Kabbale ...les Ecritures seules...ce sont les protos du Judaïsme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 13:11

Mister be a écrit:
Ruper je vous conseille d'écouter une parasha et vous verrez que la Torah est lue aussi à la lumière des commentaires des sages d'Israël…
 Les Mitsvot répétées à travers les siècles font partie de la répétitions:Mishna
 Alors quand j'affirme c'est parce que ça a été prouvé plus d'une fois
C'est pourtant pas avec les non arguments que tu as présentés plus haut que tu peux être crédible en prétendant que la Mishna et ses lectures répétées au cours des siècles prouvent quoi que ce soit. C'est même exactement l'inverse.

Mister be a écrit:
Si la Parole de D.ieu ne parle que pour le passé...remettez votre Bible dans votre bibliothèque!
Je ne prétends pas que la Bible ne parle que pour le passé.

Mister be a écrit:
Venir dire que je n'ai rien compris à ma propre religion revient à être très présomptueux...si tu étais rabbin et juif...je me poserais la question et me remettrais en question mais là…. siffler
Ta propre religion t'a piégé, justement parce que tu as la naïveté de croire que la Bible n'appartient qu'à vous et que vous seuls pouvez la comprendre.

Mister be a écrit:
Le danger est c'est ce que reprochait Yéshoua aux Pharisiens, c'est de faire passer la loi orale ou loi des hommes au-dessus de loi loi divine…
C'est une mise en garde, pas un danger. Le danger est pour ceux qui ont cru que la loi des hommes prévaut sur la Loi divine.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 16:11

Les 613 commandements à respecter ne viennent quand même pas d'hier et il est prouvé que la tradition veut qu'on les respecte surtout au sein des Nations.
Ce sont peeut être des non arguments pour toi mais pour un Juif , ce sont des arguments valables...encore une fois vous juger des traditions qui ne sont pas les vôtres et qui vous ne concernent en rien!
Si tu ne prétends pas que la Bible parlent uniquement pour le passé, alors pourquoi réfutes-tu les prophéties qui se réalisent sous tes yeux?

En quoi ma propre religion m'aurait-elle piégé? Je n'ai jamais prétendu que la Bible n'appartienait qu'à nous ! Jamais de la vie! Je dis que c'est à nous qu'elle a été déposée au Mont Sinai pour la diffuser dans le monde et les Nations!
Donc oui nous avons une responsabilité énorme surtout quand on veut la modifier ou la falsifier
Jamais je n'ai dit que vous ne pouviez la comprendre sinon je ne parlerais pas des divers niveaux de lecture...je dis qu'il est bon quand même de s'adresser à ceux qui en sont le dépositaire, dont c'est leur religion voire leur mode de vie afin de ne pas se perdre dans de fausses doctrines émergeant d'une incompréhension ou due à l'ignorance(Osée4)…

C'est un danger car malgré la mise en garde, encore aujourd'hui la loi des hommes prévaut la loi divine et ce dans toutes les 3 religions monothéistes!

Je vous invite à écouter un cours de Torah à la lumière du Zohar, de la Kabbale et du Talmud...Vous entrerz ainsi dans les profondeur du mystère divin!
La parasha de cette semaine s'intitule Hayé Sarah...voyez comment les rabbins utilisent les outils précitésavant de parler pour souvent ne rien dire par ignorance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 17:59

Que pensent les juifs orthodoxes des juifs messianiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 18:16

Pourquoi? tu connais la réponse...ouvre un topic pour savoir...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 18:17

OK
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 19:42

Mister be a écrit:
Les 613 commandements à respecter ne viennent quand même pas d'hier et il est prouvé que la tradition veut qu'on les respecte surtout au sein des Nations.
Ce sont peeut être des non arguments pour toi mais pour un Juif , ce sont des arguments valables...
C'est pas des 613 commandements (mais y en a-t-il vraiment 613 ? Enfin peu importe.) dont je parlais, mais de tes affirmations gratuites à propos de Exode 24:12 dans lequel il y aurait soit disant des traces de la loi orale, par exemple quand tu as prétendu : 'que J'ai écrits' fait référence aux Nevi'im et aux Ketouvim; 'pour leur instruction' fait référence à la Guemara. Sauf que ces affirmations sont complètement gratuites, elles ne font référence à rien de ce que tu prétends. Par exemple 'que j'ai écrits' fait directement référence à ce qui précède et pas du tout aux prophètes ni aux autres écrits (Hagiographes). Il faut le vouloir pour voir dans ce verset des traces de ta prétendue loi orale. Et jusqu'à preuve du contraire, aucun verset ne contient la moindre trace de cette soit disant loi orale.

Mister be a écrit:
Si tu ne prétends pas que la Bible parlent uniquement pour le passé, alors pourquoi réfutes-tu les prophéties qui se réalisent sous tes yeux?
Les prophéties ? Je refuse tout simplement de voir comme une prophétie ce qui n'en est pas une.

Mister be a écrit:
En quoi ma propre religion m'aurait-elle piégé? Je n'ai jamais prétendu que la Bible n'appartienait qu'à nous ! Jamais de la vie!
C'est tout comme puisque tu prétends que vous seriez les seuls à la comprendre et que même les traducteurs non juifs en sont incapables.

Mister be a écrit:
Je dis que c'est à nous qu'elle a été déposée au Mont Sinai pour la diffuser dans le monde et les Nations!
C'(est plutôt raté. C'est pourquoi il a fallu que les non juifs se débroouillent sans vous vu que vous avez tout fait pour en garder le monopole.

Mister be a écrit:
Donc oui nous avons une responsabilité énorme surtout quand on veut la modifier ou la falsifier
Ben ne t'inquiète pas, ceux qui ont essayé de la modifier et la falsifier n'y sont pas parvenus.

Mister be a écrit:
je dis qu'il est bon quand même de s'adresser à ceux qui en sont le dépositaire, dont c'est leur religion voire leur mode de vie afin de ne pas se perdre dans de fausses doctrines émergeant d'une incompréhension ou due à l'ignorance(Osée4)…
D'une part, rien ne permet de prétendre que vous en êtes le dépositaire, et d'autre part pour ce qui est des fausses doctrines vous n'êtes pas en reste, car les juifs ont largement croqué au truc de la religion des anciens grecs.

Mister be a écrit:
Je vous invite à écouter un cours de Torah à la lumière du Zohar, de la Kabbale et du Talmud...Vous entrerz ainsi dans les profondeur du mystère divin!
C'est exactement contre toutes ces paroles d'hommes que Jésus nous a mis en garde.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 20:43

C'est parcee que tu ne sais pas lire sinon tu comprendrais qu'il y a bien une trace de la loi orale mais je ne vais pas faire le travail à ta place et quand bien même tu le rejetterais parce que tu es plein d'aprioris pour le Talmud!

Qu'est ce qu'une prophétie selon toi?Alors Isaie n'a pas prophétisé sur le Christ!

Je répète pour la enième fois...si vous voulez comprendre la Bible, ayez l'humilité de vous adressez à ceux qui la connaissent parce qu'ils sont nés dedans,parce que c'est leur langue, leur religion, leur eschatologie, leur espérance….Oui les traducteurs juifs comme non juifs font parfois d'énormes contre sens  qui ont des conséquences dramatiques telles vos dogmes sur la Vierge par exemple

Tu trouves que c'est raté? Moi pas !la preuve tu en parles encore aujourd'hui…
Il ne s'agit pas de monopole moi je parlerais d'usurpation
Vous n'allez tout de même pas prétendre que vous comprenez mieux la Bible traduite que ceux qui la lisent dans la langue sacrée? si ?

Et si ceux qui l'ont traduite, sont parfois parvenus à la falsifier et à la modifier...d'où un retour aux sources est toujours nécessaire...la preuve: la Réforme!

Bien sûr on en est pas le dépositaire… La Torah donnée au Mont Sinai n'était pas pour  les Juifs...Le peuple élu n'existe pas et les Juifs n'ont rien à voir avec les Hébreu...je connais ta rangaine!
Oui c'est vrai nous piquons tout au grec...Hannoukkah ça ne te dit rien bien sûr!

Non le Christ n'a jamais dit de ne pas utiliser des outils de compréhension...Osée 4

Mon peuple se meurt faute de connaissance et quand il pose la question:pour vous qui suis-je? un seul répond correctement pourquoi?

Bref reviens discuter de ce que tu connais...lis la Torah et apprends des maîtres d'Israêl qui t'expliqueront le pourquoi des choses...fais l'expérience ..;rien qu'une fois
Ouvre la Bible comme si tu la lisais pour la première fois… lis la à la lumière des outils de compréhension et puis viens discuter du Talmud, du pourquoi il a été créé et qu'est-il… sinon reste dans tes illusions...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 22:38

Mister be a écrit:
C'est parcee que tu ne sais pas lire sinon tu comprendrais qu'il y a bien une trace de la loi orale mais je ne vais pas faire le travail à ta place et quand bien même tu le rejetterais parce que tu es plein d'aprioris pour le Talmud!
Mais dans ton exemple de Exode 24:12 il n'y avait absolument rien qui corroborait tes dires. Où tu vois que dans les mots 'pour leur instruction' il est fait référence à la Guemara ? Et après ça tu oses essayer de nous faire croire que parce que tu es juif tu comprends mieux la Bible que nous. Mais c'est du délire, du foutage de gueule, ni plus ni moins.

Mister be a écrit:
Qu'est ce qu'une prophétie selon toi?Alors Isaie n'a pas prophétisé sur le Christ!
Si, mais aucun prophète n'a prophétisé la république d'Israël.

Mister be a écrit:
ont des conséquences dramatiques telles vos dogmes sur la Vierge par exemple
Les dogmes sur la vierge, dont je ne suis aucunement solidaire, n'ont pas pour base une incompréhension de la Bible, ils ne sont pas du tout basés sur la Bible. Le dogme de l'immaculée conception a été promulgué en 1854 par le Pape Pie IX qui n'avait probablement rien d'autre à faire ce jour là que de sortir une énormité.

Mister be a écrit:
Je répète pour la enième fois...si vous voulez comprendre la Bible, ayez l'humilité de vous adressez à ceux qui la connaissent parce qu'ils sont nés dedans
Je regrette, on la comprend la Bible, tu as précédemment reconnu que vous n'étiez pas les seuls à la comprendre. Mais ça va bien plus loin que ça. Tu confonds comprendre la Bible et la dénaturer sauce talmud, parce que c'est ça que vous faites en réalité, vous la dénaturez avec vos idées rabbiniques tardives contre lesquelles Jésus Christ nous a mis en garde.

Mister be a écrit:
Et si ceux qui l'ont traduite, sont parfois parvenus à la falsifier et à la modifier...
Il s'agit plutôt de copistes que de traducteurs. Manifestement tu n'es pas au faïte de l'histoire de la traduction de la Bible.

Mister be a écrit:
d'où un retour aux sources est toujours nécessaire...la preuve: la Réforme!
Bof, la réforme n'est pas à proprement parler un retour aux sources. Les doctrines sont restées presque inchangées et tout aussi empruntes de paganisme. Le retour à la vraie doctrine biblique n'a été que très symbolique.

Mister be a écrit:
Bien sûr on en est pas le dépositaire… La Torah donnée au Mont Sinai n'était pas pour  les Juifs...Le peuple élu n'existe pas et les Juifs n'ont rien à voir avec les Hébreu...je connais ta rangaine!
Sauf que tu déformes copieusement mes propos.

Mister be a écrit:
Oui c'est vrai nous piquons tout au grec...Hannoukkah ça ne te dit rien bien sûr!
Si, l'histoire de la fiole d'huile miraculeuse racontée dans le talmud, mais pas dans la Bible (bizarre).

Mister be a écrit:
Non le Christ n'a jamais dit de ne pas utiliser des outils de compréhension...Osée 4
Tu parles d'outils de compréhension qui rendent inopérante la Parole de Dieu. Bien sûr que le Christ clairement condamné leur utilisation.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty30/10/2018, 23:33

Il ne s'agit pas spécialement de moi mais de nous…
Ici celui qui essaye de se foutre de notre gueule, c'est bien des gens comme toi...qui voudrait donner des leçons de Torah aux spécialistes que nous sommes!
Faut arrêter là! Si nous sommes incapable de décoder notre propre Tanack, notre propre bible, ce n'est certainement pas vous qui allez nous l'apprendre...faut revenir sur terre là
Maintenant si tu es incapable de voir la réalisation d'une prophétie, j'ai toutes les craintes du reste!

Aucun prophète n'a prophétisé l'Etat d'Israël? Vraiment? Relis les prophètes qui en parlent…
Allez un petit rappel

[ltr]Cet événement capital avait été décrit par le prophète Isaïe en ces termes :
‘ Une nation naîtra en un seul jour. ’ (Voir Isaïe 66:8). [...] Ce fut le plus grand moment de l’histoire prophétique du XXe siècle. La preuve évidente pour tous les hommes que le Dieu d’Israël était bel et bien vivant. ” [/ltr]

 
[ltr]Cette affirmation est-elle fondée ? 
Isaïe 66:8 prédisait-il la création de l’État moderne d’Israël ? 
Le 14 mai 1948 a-t-il été “ le plus grand moment de l’histoire prophétique du XXe siècle ” ?


Si l’actuel État d’Israël demeurait la nation choisie de Dieu, et si Dieu réalisait par son moyen les prophéties bibliques, cela serait sans aucun doute digne d’intérêt pour tous les étudiants de la Bible. [/ltr]

 
[ltr]La prophétie d’Isaïe déclare :


 “ Qui a jamais entendu parler d’une chose pareille ? Qui a jamais vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils. ” (Isaïe 66:8).  [/ltr]

 
[ltr]Ce verset annonce clairement la naissance soudaine de toute une nation, comme en un seul jour.
 Mais qui en serait à l’origine ? Le verset suivant répond : “ ‘ Quant à moi, est-ce que je provoquerai la rupture et je ne provoquerai pas l’accouchement ? ’ dit YHVH. ‘ Ou est-ce que moi je provoque l’accouchement et je ferme réellement la matrice ? ’ a dit ton Dieu. ”YHVH  Dieu fait savoir sans détour que la naissance spectaculaire de la nation serait son œuvre. [/ltr]

 

[ltr] Pour la vierge marie, c'est le sens du mot qui a donné l'errance qu'on connaît
D'une almah, on passe à Parthenos et de là à une Virgo....donc oui il s'agit d'une mauvaise traduction ou du moins de prendre le sens qu'il ne convient pas...Maintenant les Catholiques aspirent à un dogme de corédemptrice bafouant ainsi le sacrifice parfait du Christ

Et bien si vous comprenez la bible, tant mieux!Je ne peux que vous en féliciter! Je l'étudie depuis 50 ans et j'y découvre encore des tas de choses!
Le Talmud ne dénature rien du tout...vous voyez que vous n'avez pas pigé son rôle aveuglé que vous êtes par vos aprioris...Etudiez là à la lumière du Talmud et puis vous viendrez en discuter
C'est votre ignorance qui dénature la Bible et le message christique!

Sais-tu seulement que le métier de scribe est sacré chez nous? Encore une ignorance!
Sais-tu comment sont écrits les reouleaux de la Torah?
Et je ne saurais pas comment les Ecrits ont été traduits?Tu le crois vraiment?

Tu ne connais pas la Réforme pour prétendre que rien n'a changé mais c'est vrai qu'elle s'est arrêtée en si bon chemin...
Vous voulez voir un vrai retour aux sources, une restauration de l'Eglise du 1er siècle...venez nous endre visite!

Je ne crois pas déformer tes propos...n'est-ce pas ce que tu affirmais avec ton copain Jean que le peuple juif est une invention?

Quant à Hannoukkah, ce ne serait pas biblique? et bien c'est la preuve que vous parlez de ce que vous ne savez pas et vous venez critiquer ceux qui savent...c'est le monde à l'envers!
La Révolte de Maccabée est bien biblique et comment la commémorer car c'est important de savoir qu'on essaye de détruire un peuple à travers sa spiritualité...un génocide spirituel...On essaye physiquement et quand ça ne marche pas on essaye spirituellement jusqu'au déni de son existence mais comme l'olivier, nous semblons indestructibles...Oui bizarre que vous ne puissiez pas l'étudiez dans son niveau le plus simple soit en lisant littéralement la Bible!

Justement faute de connaissances, vous mourrez (Osée 4)et c'est ça qui rend inopérant la Parole de D.ieu
Jamais le Christ n'aurait mis la Parole de D.ieu à travers les prophètes en doute ni les aurait condamnées, que du contraire...[/ltr]

[ltr] 
Bon sauf le blabla rien de bien concret...je vous répète, prenez une portion de la Torah et étudiez la pour la comprendre à la lumière du Talmud, de la kabbale, de la guématria...et alors on peut en discuter vraiment…
Tant que ce n'est pas ainsi je ne participe plus à ce fil de discussion stérile![/ltr]

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty31/10/2018, 13:43

Mister be a écrit:
Ici celui qui essaye de se foutre de notre gueule, c'est bien des gens comme toi...
A ouais ? C'est toi qui prétends qu'il y aurait des traces de la loi orale dans la Torah avec Exode 24:12 comme preuve ne prouvant rien du tout et c'est moi qui me fous de ta gueule ? Décidément, tu as tous les culots.

Mister be a écrit:
qui voudrait donner des leçons de Torah aux spécialistes que nous sommes!
Tu parles de spécialistes qui voient dans la Torah des choses qui n'existent pas. Heureusement, par ailleurs il y a de vrais spécialistes.

Mister be a écrit:
Faut arrêter là! Si nous sommes incapable de décoder notre propre Tanack, notre propre bible, ce n'est certainement pas vous qui allez nous l'apprendre...
Oui, faut arrêter, arrêter de confondre décoder et inventer !

Mister be a écrit:
Maintenant si tu es incapable de voir la réalisation d'une prophétie, j'ai toutes les craintes du reste!

Aucun prophète n'a prophétisé l'Etat d'Israël? Vraiment? Relis les prophètes qui en parlent…
Allez un petit rappel


[ltr]Cet événement capital avait été décrit par le prophète Isaïe en ces termes :
[b]‘ Une nation naîtra en un seul jour. ’ (Voir Isaïe 66:8).
Il ne te reste plus qu'à prouver que ce passage désigne bien la république d'Israël, qui n'a jamais prétendu se conformer à la Loi divine et qui ne s'y conforme pas du tout d'ailleurs, le laxisme étant de mise et Tel Aviv étant une des villes les plus païennes du monde. Si YHWH était à l'origine de cette nation qui se moque de lui par bien des aspects, il y a belle lurette qu'il lui serait tombé dessus "à bras raccourcis", si je puis me permettre cette formule.

Mister be a écrit:
[size=12][ltr][size=15] Pour la vierge marie, c'est le sens du mot qui a donné l'errance qu'on connaît
D'une almah, on passe à Parthenos et de là à une Virgo....donc oui il s'agit d'une mauvaise traduction ou du moins de prendre le sens qu'il ne convient pas...Maintenant les Catholiques aspirent à un dogme de corédemptrice bafouant ainsi le sacrifice parfait du Christ
Toujours est-il que la dérive ne vient pas de la Bible et que rien ne premet de prétendre que Marie serait co-rédemptrice.

Mister be a écrit:
Et bien si vous comprenez la bible, tant mieux!Je ne peux que vous en féliciter! Je l'étudie depuis 50 ans et j'y découvre encore des tas de choses!
Moi aussi, ce qui n'empêche pas que je la comprends, du moins pour l'essentiel.

Mister be a écrit:
Le Talmud ne dénature rien du tout...vous voyez que vous n'avez pas pigé son rôle aveuglé que vous êtes par vos aprioris...
Ce que je vois c'est que tu essaies de me faire prendre les vessies pour des lanternes.

Mister be a écrit:
Etudiez là à la lumière du Talmud et puis vous viendrez en discuter
Non merci, tu m'as donné un exemple très convaincant de ce que ça peut donner, alors très peu pour moi.

Mister be a écrit:
Sais-tu seulement que le métier de scribe est sacré chez nous? Encore une ignorance!
Ce qui ne les a pas empêchés plus d'une fois de tenter de dénaturer la Parole de Dieu, comme par exemple au temps de Jérémie le prophète, ô pardon (:mdr:), au temps de Irmeyahou le prophète (Jérémie 8:8), et au temps de Yeshoua le Messie (Matthieu 5:20).

Mister be a écrit:
Sais-tu comment sont écrits les reouleaux de la Torah?
De droite à gauche Mr. Green

Mister be a écrit:
Tu ne connais pas la Réforme pour prétendre que rien n'a changé mais c'est vrai qu'elle s'est arrêtée en si bon chemin..
Je n'ai pas dit que rien n'avait changé, mais que rien d'important l=n'avait changé. On pourrait résumer la réforme par "Tout ça pour ça".

Mister be a écrit:
Vous voulez voir un vrai retour aux sources, une restauration de l'Eglise du 1er siècle...venez nous endre visite!
C'est la meilleure ! :mdr:

Mister be a écrit:
Je ne crois pas déformer tes propos...n'est-ce pas ce que tu affirmais avec ton copain Jean que le peuple juif est une invention?
Je n'ai rien dit de tel. Par contre je crois que la majorité des juifs Askénazes ne sont pas descendants des hébreux.

Mister be a écrit:
Quant à Hannoukkah, ce ne serait pas biblique? et bien c'est la preuve que vous parlez de ce que vous ne savez pas et vous venez critiquer ceux qui savent...c'est le monde à l'envers!
Une petite citation serait la bienvenue. Parce que les livres inspirés n'en parlent pas, pas plus que de l'huile miraculeuse.

Mister be a écrit:
Jamais le Christ n'aurait mis la Parole de D.ieu à travers les prophètes en doute ni les aurait condamnées[/ltr]
Moi non plus.

Mister be a écrit:
Bon sauf le blabla rien de bien concret...je vous répète, prenez une portion de la Torah et étudiez la pour la comprendre à la lumière du Talmud, de la kabbale, de la guématria...et alors on peut en discuter vraiment…
Tant que ce n'est pas ainsi je ne participe plus à ce fil de discussion stérile![/ltr][/size]
Et maintenant tu essaies de me contraindre à étudier tous ces textes dont certains sont ésotériques en plus ? Des textes comme la cabbale étant ésotériques ne peuvent venir de Dieu cas ils sont liés à l'occultisme et au paranormal.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty31/10/2018, 14:22

Si vous venez pour critiquer ce que vous ne connaissez pas, ce fil n'a pas de raison d'exister
Vous n'apprenez rien mais vous critiquez, diffamez...ouvrez un livre de Talmud pour essayer de comprendre la Torah, ça ce serait intelligent…
Vous êtes comme les gosses qui disent que le gâteau au chocolat n'est pas bon et qu'il ne faut pas en manger...alors que ces mêmes gosses n'en ont jamais mangé
Un tas d'aprioris...Venez avec un texte et on l'étudiera à la lumière du Talmud, tu Zohar, de la kabbale, de la guématria...vous allez être étonné de la richesse…
La portion étudiée cette semaine est la mort de Sarah et l'achat de la sépulture à Hébron…
Si vous ne venez pas avec plus de concret, je n'interviens plus dans ce fil
Quant à la kabbale, c'est tout ce que vous avez retenu, son côté ésotérique… ceci explique cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty31/10/2018, 16:09

Mister be a écrit:
Si vous venez pour critiquer ce que vous ne connaissez pas, ce fil n'a pas de raison d'exister
Vous n'apprenez rien mais vous critiquez, diffamez...
Question de point de vue, car j'apprends bien plus que ce que tu imagines.

Mister be a écrit:
ouvrez un livre de Talmud pour essayer de comprendre la Torah, ça ce serait intelligent…
Ouais, surtout si je tombe sur la discussion à propos de la grosseur des amygdales de Nabucco. Il est forcément bien plus intelligent de comprendre la Torah en la lisant dans une bonne traduction.

Mister be a écrit:
Vous êtes comme les gosses qui disent que le gâteau au chocolat n'est pas bon et qu'il ne faut pas en manger...alors que ces mêmes gosses n'en ont jamais mangé
Sauf que tous les gosses savent que le gâteau au chocolat est délicieux avant de savoir parler et marcher. Moi, c'est pareil, je sais que la Torah est bien plus facile à comprendre si on ne se laisse pas empêtrer dans des traditions humaines contradictoires.

Mister be a écrit:
Un tas d'aprioris...Venez avec un texte et on l'étudiera à la lumière du Talmud, tu Zohar, de la kabbale, de la guématria...vous allez être étonné de la richesse…
Tu m'as donné une idée très encourageante de la richesse que peut donner ce genre d'étude avec ton exemple de Exode 24:12.  siffler

Mister be a écrit:
La portion étudiée cette semaine est la mort de Sarah et l'achat de la sépulture à Hébron…
Si vous ne venez pas avec plus de concret, je n'interviens plus dans ce fil
C'est toi qui vois, je ne fais rien sous la contrainte. Puis, comme on ne peut pas étudier le talmud en français et si je commence à étudier l'hébreu tout de suite, on se donne rdv au mieux dans 30 ans, à condition que je sois encore en vie et suffisamment valide car j'aurai presque 100 ans.

Mister be a écrit:
Quant à la kabbale, c'est tout ce que vous avez retenu, son côté ésotérique… ceci explique cela!
C'est largement suffisant pour s'en méfier, enfin pour ceux qui craignent YHWH !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty31/10/2018, 16:36

Justement tu ne sais pas de quoi tu parles par le fait d'être un craignant D.ieu...viens avec du concret sinon abstiens toi ça vaut mieux!

Arrête de chercher des faux prétextes...il y a des cours donnés en Français pour les Hébraïsants mais il faut le vouloir...oui des cours sont donnés en live ou sur you tube en Français
Quant à exode précité, je n'ai rien expliqué sinon que survolé...encore une fois viens avec du concret…Exode 24,12

L'Eternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi(Torah) et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction(Talmud).


Le gâteau au chocolat tout le monde aura compris que c'est un exemple...combien d'enfants sans avoir gouté à une denrée disent que celle-ci est mauvaise…
Maintenant si on parle de la grosseur de l'amygdale de Nabucco...il y a une raison spirituelle...donne moi le verset qui explique la Tanackh…

Fais l'expérience pour voir sinon c'est du blabla, de la déconstruction..;tu vaux mieux que ça...du moins je l'espère!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty31/10/2018, 17:31

Mister be a écrit:
Avez vous seulement entendu un rabbin enseigner ces dérives à leurs élèves? Moi jamais!

salam mister
Le Talmud est conçu en deux parties, l’ancienne « MISHNAH » et la nouvelle « GEMARA ».
La première comprend 62 traités divisés en 532 chapitres.
La GEMARA contient des discussions, des explications, des commentaires, ainsi que des commentaires commentés sur les 532 chapitres de MISHNAH.
La GEMARA est environ onze fois plus grand que le MISHNAH.
cher Mister
Le rav Gérard Zyzek a créé et dirige la Yeshiva des étudiants, à Paris. Lié au courant orthodoxe, il enseigne le Talmud tant aux débutants qu'aux chevronnés. Car "transmettre la Loi est au coeur du judaïsme".
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la retranscription écrite de discussions et d’interprétations de Rabbins en ce qui concerne les lois. Je sais aussi qu'il faut distinguer le Talmud de Babylone et celui de Jérusalem.

Bref, mes interrogations sont les suivantes:
Quelle est la place occupée aujourd'hui par le Talmud dans le Judaïsme ?
Ces écrits sont-ils aujourd'hui cautionnés et défendus par des Rabbins (très peu ?
La plus part ? Sioniste ou non ?) ?
Existe-t-il un lien direct entre la Torah et le Talmud et si oui lequel ?
Et est-ce qu'il existe encore des Juifs Talmudistes, sont-ils rares ?


_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty31/10/2018, 18:54

Mister be a écrit:
Justement tu ne sais pas de quoi tu parles par le fait d'être un craignant D.ieu...
Si, je sais.

Mister be a écrit:
Arrête de chercher des faux prétextes...il y a des cours donnés en Français pour les Hébraïsants mais il faut le vouloir...oui des cours sont donnés en live ou sur you tube en Français
Mais de là à maîtriser l'hébreu, je ne suis pas Champollion.

Mister be a écrit:
Quant à exode précité, je n'ai rien expliqué sinon que survolé...
Comment pourrais tu justifier le non sens que tu as affirmé précédemment en affirmant concernant 'que J'ai écrits' fait référence aux Nevi'im et aux Ketouvim, c'est à dire aux prophètes et aux hagiographes. Sauf qu'à l'époque où le livre de l'Exode a été écrit, les Nevi'im et les Ketouvim n'avaient pas encore été écrits.

Mister be a écrit:
encore une fois viens avec du concret…
Hé là, ne mets pas la charrue avant les boeufs, c'est à toi de venir avec du concret, et non avec des affirmations gratuites.

Mister be a écrit:
Le gâteau au chocolat tout le monde aura compris que c'est un exemple...
Inapproprié.

Mister be a écrit:
combien d'enfants sans avoir gouté à une denrée disent que celle-ci est mauvaise…
Et même en y ayant goûté, comme par exemple les épinards.

Mister be a écrit:
Maintenant si on parle de la grosseur de l'amygdale de Nabucco...il y a une raison spirituelle...donne moi le verset qui explique la Tanackh…
Je ne le connais pas, mais puisque tu penses que la raison de cette discussion à couper les cheveux en quatre était utile pour comprendre la Torah, dis moi donc en quoi.

Mister be a écrit:
Fais l'expérience pour voir sinon c'est du blabla, de la déconstruction..;tu vaux mieux que ça...du moins je l'espère!
Tant que tu ne m'auras pas donné un exemple concret de la réelle utilité du talmud, de la cabbale ou de je ne sais quel autre écrit du judaïsme dans la compréhension de la Torah, je ne pourrai absolument pas donner le moindre crédit à tes affirmations, car le peu que tu m'as dit en citant Exode 24:12 n'est pas du tout crédible, au contraire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty31/10/2018, 20:11

Les neviim sont la conscience du peuple élu qui souvent a oublié ce que la Torah a enseigné et les ketouvim sont  la réalisation de l'intervention divine dans l'histoire juive…

C'est pourquoi la parasha de la semaine est accompagnée de la Haftara (Neviim)entourée des psaumes et pour nous de la Brit hadasha qui fait partie des ketouvim

On ne te demande pas de maîtriser l'hébreu...tu ne vas pas aller vivre en israël mais d'avoir un minimum de connaissances pour décoder la Parole de D.ieu...Les cours en Français sont donnés aussi...si tu prends sefarim.fr tu as la bible en Hébreu et en Français ainsi que les commentaires de Rashi en Hébreu et en Français...Les rabbins qui donnent cours de torah ça se fait en hébreu et expliqué en Français...va jeter un œil et tu comprendras

Non je ne viendrais pas te mâcher le travail… cherche par toi même sinon c'est du blabla
J'en ai donné un: germania de Ron chaya mais il y en a bien d'autres...Germania version longue dure 3h, version courte 1h38...as-tu la patience et le courage de regarder?

Laisse tomber l'amydale de naboucco car moi je ne l'ai jamais lu...mais la mort de Sarah par exemple pourquoi la Torah dit que Sarah a vécu cent ans puis elle a vécu 20 ans et puis elle a vécu 7 ans?
Le Talmud et le Zohar l'explique...c'est bien sûr une explication…
Pourquoi parle-t-on ainsi de la vie de Sarah et pas un mot sur l'âge de la mort de Rachel par exemple…?
Pour être plus accessible à l'esprit occidentale, écoute Jacques Colant qui utilise ces outils là...demande à J&B qui décode la Bible ainsi…

Je te le répète, ce n'est pas à moi à te mâcher le travail...cherche par toi même...je te donne des pistes
Encore une fois si tu ne comprends pas le sens d'exode 24,12, ce n'est pas mon problème et je ne cherche pas à être crédible ou à ce qu'on me croit sur parole mais faites comme les béréens, vérifiez, méditez, demandez à l'Esprit Saint qu'il vous enseigne, décode la Volonté de D.ieu…

Allez je fais un geste et je vais voir comment tu réagis… je donnerai suite à cet échange suite à ta réaction à cette vidéo:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty31/10/2018, 20:43

ismael a écrit:
Mister be a écrit:
Avez vous seulement entendu un rabbin enseigner ces dérives à leurs élèves? Moi jamais!

salam mister
Le Talmud est conçu en deux parties, l’ancienne « MISHNAH »  et la nouvelle « GEMARA ».
La première comprend 62 traités divisés en 532 chapitres.
La GEMARA contient des discussions, des explications, des commentaires, ainsi que des commentaires commentés sur les 532 chapitres de MISHNAH.
La GEMARA est environ onze fois plus grand que le MISHNAH.
cher Mister
Le rav Gérard Zyzek a créé et dirige la Yeshiva des étudiants, à Paris. Lié au courant orthodoxe, il enseigne le Talmud tant aux débutants qu'aux chevronnés. Car "transmettre la Loi est au coeur du judaïsme".
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la retranscription écrite de discussions et d’interprétations de Rabbins en ce qui concerne les lois. Je sais aussi qu'il faut distinguer le Talmud de Babylone et celui de Jérusalem.

Bref, mes interrogations sont les suivantes:
Quelle est la place occupée aujourd'hui par le Talmud dans le Judaïsme ?
Ces écrits sont-ils aujourd'hui cautionnés et défendus par des Rabbins (très peu ?
La plus part ? Sioniste ou non ?) ?
Existe-t-il un lien direct entre la Torah et le Talmud et si oui lequel ?
Et est-ce qu'il existe encore des Juifs Talmudistes, sont-ils rares ?

Dans le Judaïsme, la Torah ne peut être lue sans le Talmud qui est un outil de compréhension de la Torah…
Le Talmud est les controverses de  sages ou maître d'Israël concernant un verset
C'est aussi le courant d'une époque dans lequel les maîtres ont expliqué dont à la lumière de la science d'aujourd'hui certains pratiques médicales sont obsolètes et ne doivent pas être prises en compte
Oui ces récits sont pris en considération par les rabbins...toujours mais c'est difficile pour un esprit occidentale de réfléchir comme un esprit de moyen orientale
La Torah vous dit de prier l'Eternel, le Talmud vous explique comment faire
Le séder de Pessa'h est Talmudique mais Pessa'H est Torahique...vous voyez le lien?
Oui il y a beaucoup de yeshivot

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le talmud ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le talmud ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» talmud et peuple élu
» Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?
» Vive l'islamisation de l'Europe selon ce rabbin (qui cite le Talmud) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: