DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le talmud ?

Aller en bas 
+8
boulo
l'apprentie
Pignon
dims
Ruper
ismael
Mister be
Jo59000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty8/10/2018, 18:52

Mister be a écrit:
Mais personne ne vous oblige a regarder l'entièreté des vidéos…
Quand à l'avance sur la science ...allez sur Torah box et écoutez un peu, pas tout c'est pas nécessaire, de la conférence du rav Bordehai Bitton : Berechit: le secret de la création...il y en a d'autres

Oui les musulmans qui ne savent que copier les Juifs vous diront la même chose…

Quant à Jésus, je l'ai déjà expliqué allez je suis magnanime aujourd'hui

Jésus en hébreu se dit Yéshoua(D.ieu sauve ou Yah sauve;Yah étant la contraction de YHVH soit l'essence divine par excellence...c'est pourquoi on croit aussi à l'incarnation par le shin qui se trouve présent dans son Nom…

Yéshoua puise dans son essence divine (YHVH)les forces nécessaires pour la réparation de la nature humaine déchue...Mon Royaume n'est pas de ce monde dira-t-il donc si il n'est pas de ce monde d'où est-il? Du monde de YHVH:l'Eternité!
Moïse, Elysée et d'autres n'avaient pas le nom divin dans leur nom, et pourtant ils faisaient des miracles.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty8/10/2018, 18:57

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Mais personne ne vous oblige a regarder l'entièreté des vidéos…
Quand à l'avance sur la science ...allez sur Torah box et écoutez un peu, pas tout c'est pas nécessaire, de la conférence du rav Bordehai Bitton : Berechit: le secret de la création...il y en a d'autres

Oui les musulmans qui ne savent que copier les Juifs vous diront la même chose…

Quant à Jésus, je l'ai déjà expliqué allez je suis magnanime aujourd'hui

Jésus en hébreu se dit Yéshoua(D.ieu sauve ou Yah sauve;Yah étant la contraction de YHVH soit l'essence divine par excellence...c'est pourquoi on croit aussi à l'incarnation par le shin qui se trouve présent dans son Nom…

Yéshoua puise dans son essence divine (YHVH)les forces nécessaires pour la réparation de la nature humaine déchue...Mon Royaume n'est pas de ce monde dira-t-il donc si il n'est pas de ce monde d'où est-il? Du monde de YHVH:l'Eternité!
Moïse, Elysée et d'autres n'avaient pas le nom divin dans leur nom, et pourtant ils faisaient des miracles.  

Quant on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...Elysée n'a pas le nom divin en Lui?
Moïse, c'est Moshe en Hébreu...retourner le nom et ça donne Hashem...
Enfin...quand vous penserez hébreu, on avancera!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty8/10/2018, 19:35

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Mais personne ne vous oblige a regarder l'entièreté des vidéos…
Quand à l'avance sur la science ...allez sur Torah box et écoutez un peu, pas tout c'est pas nécessaire, de la conférence du rav Bordehai Bitton : Berechit: le secret de la création...il y en a d'autres

Oui les musulmans qui ne savent que copier les Juifs vous diront la même chose…

Quant à Jésus, je l'ai déjà expliqué allez je suis magnanime aujourd'hui

Jésus en hébreu se dit Yéshoua(D.ieu sauve ou Yah sauve;Yah étant la contraction de YHVH soit l'essence divine par excellence...c'est pourquoi on croit aussi à l'incarnation par le shin qui se trouve présent dans son Nom…

Yéshoua puise dans son essence divine (YHVH)les forces nécessaires pour la réparation de la nature humaine déchue...Mon Royaume n'est pas de ce monde dira-t-il donc si il n'est pas de ce monde d'où est-il? Du monde de YHVH:l'Eternité!
Moïse, Elysée et d'autres n'avaient pas le nom divin dans leur nom, et pourtant ils faisaient des miracles.  

Quant on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
Sans rapport avec la discussion. Quant on affirme quelque chose comme l'idée selon laquelle Jésus faisait des miracles parce qu'il avait le nom divin dans son propre nom, il faut le avoir des arguments qui le prouvent, et les arguments tu ne les as pas.

Mister be a écrit:
[Elysée n'a pas le nom divin en Lui?
Pas dans son nom en tout cas.

Mister be a écrit:
Moïse, c'est Moshe en Hébreu...
Oui, et jusqu'à preuve du contraire, il ne contient pas le nom divin.

Mister be a écrit:
retourner le nom et ça donne Hashem...
ben non, c'est ehsom.

Mister be a écrit:
Enfin...quand vous penserez hébreu, on avancera!
Autrement dit, tu es en train de ptétendre que puisque je ne connais pas l'hébreu tu peux me raconter n'importe quoi !








_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty8/10/2018, 19:54

Mais si ruper, ça a avoir avec la discussion...tu essayes de nier l'évidence! Parce que c'eest moi et ce que je représente certainement( ma secte comme tu le cautionnes!)
Mais j'ai présenté mes arguments et tu as raison...Jésus n'a rien dans son nom de salut...Yéshoua oui et si tu avais fait un peu d'études bibliques tu saurais que le nom en Hébreu porte en lui une prophétie et une destinée...Yeshoua n'aurait jamais pu s'appeler autrement mais j'en ai marre de raconter toujours la même chose...Faites de l'hébreu; faites de l'ethnologie et étudiez au lieu de vous obstiner bêtement!

Elysée fait l'étymologie: Eli =mon D.ieu yesah sauve soit D.ieu est mon salut!

Moshe est un nom égyptien mais beauté de la langue :tu retournes le nom et ça devient Hashem...Moïse est le seul si proche de Hashem qu'il est parfois confondu avec lui...heshom ne veut rien dire en hébreu et tu commets des fautes de prononciations...Hashem!

Je te dis simplement que si tu veux me confondre il faut étudier l'hébreu sinon tu passeras à côté de bien de révélations...Fais comme les Béréens voilà ce que je te dis bon maintenant j'en ai assez de perdre mon temps...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty8/10/2018, 21:52

Mister be a écrit:
Mais si ruper, ça a avoir avec la discussion...tu essayes de nier l'évidence! Parce que c'eest moi et ce que je représente certainement( ma secte comme tu le cautionnes!)
Mais j'ai présenté mes arguments et tu as raison...Jésus n'a rien dans son nom de salut...Yéshoua oui et si tu avais fait un peu d'études bibliques tu saurais que le nom en Hébreu porte en lui une prophétie et une destinée...Yeshoua n'aurait jamais pu s'appeler autrement mais j'en ai marre de raconter toujours la même chose...Faites de l'hébreu; faites de l'ethnologie et étudiez au lieu de vous obstiner bêtement!

Elysée fait l'étymologie: Eli =mon D.ieu yesah sauve soit D.ieu est mon salut!
Donc, dans ce nom il n'y a pas le nom de dieu. Et donc, dans le nom Yeshoua il y a bien le nom de Dieu, mais s'il pouvait faire des miracles, c'est parce que Dieu lui en donnais le pouvoir, tout comme il a donné ce pouvoir à d'autres qui n'avaient pas son nom dans le leur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty8/10/2018, 22:23

YHVH est l'essence même de D.ieu
El et ses dérivés vient de la puissance de D.ieu...donc tous les noms hébraïques contiennent unee particule divine ou un attribut divin…
Eli e, Elisée... ne sont pas l'incarnation de D.ieu mais possède dans leur nom la marque d'appartenance à D.ieu...El
Il y a une différence entre Yeshoua et Elisée, non?

aites des recherches sur Wikipédia si mes explications ne vous stisfont pas ou allez demander à des érudits, des rabbins...demandez à J&B qui connaît bien le sujet

Combien d'attributs divins composent le Nom de D.ieu…?
Pourquoi YHVH est l'essence même? On trouve tout cela dans la Bible et pas de l'air du temps

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty14/10/2018, 15:30

Mister be a écrit:
Moshe est un nom égyptien mais beauté de la langue :tu retournes le nom et ça devient Hashem...Moïse est le seul si proche de Hashem qu'il est parfois confondu avec lui...heshom ne veut rien dire en hébreu et tu commets des fautes de prononciations...Hashem!
Mais pas d'écriture. Moshé à l'envers c'est pas Heshom ni Hashem, c'est Ehsom.

Mister be a écrit:
Je te dis simplement que si tu veux me confondre il faut étudier l'hébreu sinon tu passeras à côté de bien de révélations...Fais comme les Béréens voilà ce que je te dis bon maintenant j'en ai assez de perdre mon temps...
Je ne veux pas te confondre, je veux que tu cesses d'essayer de me promener en prenant comme excuse que tu connais l'hébreu et pas moi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty17/10/2018, 10:42

Ceci montre bien que vous ne connaissez pas l'hébreu et que vous ne pouvez entrer dans la pensée hébraïque donc comment voulez vous comprendre le Talmud qui est le livre de la mise en pratique de la Torah au quotidien…
Maintenant si tu souffres d'un complexe d'infériorité...fais toi soigner
Je continuerai ce fil de discussion si vous êtes vraiment intéressé par ce que reprosente la mise en pratique de la Torah et qui fait l'objet du Talmud

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty17/10/2018, 12:49

Mister be a écrit:
Ceci montre bien que vous ne connaissez pas l'hébreu et que vous ne pouvez entrer dans la pensée hébraïque donc comment voulez vous comprendre le Talmud qui est le livre de la mise en pratique de la Torah au quotidien…
Mais alors, comment les hébreux ont fait pendant les siècles vu qu'ils n'avaient pas le talmud ?

Mister be a écrit:
Maintenant si tu souffres d'un complexe d'infériorité...fais toi soigner
Non, moi ça va, car c'est pas moi qui souffres d'un complexe.

Mister be a écrit:
Je continuerai ce fil de discussion si vous êtes vraiment intéressé par ce que reprosente la mise en pratique de la Torah et qui fait l'objet du Talmud
Qui a décrété que le talmud avait quelque importance dans la mise en pratique de la Torah ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty17/10/2018, 14:00

Il y avait la torah orale et la torah écrite …
La Torah écrite émet des principes de vie et la torah orale vous dit comment faire dans la vie de tous les jours..;si le juif prie avec un talith et une kippa ou les téfélines...la Torah ne vous dit pas comment pratiquer la prière, elle vous dit de prier mais le Talmud vous dit comment mettre votre talith, la kippa et les téphélines et pourquoi...idem pour les grands thèmes théologiques…


Dans ce cas c'est parfait si tu ne souffres pas d'aucun complexe...apprends l'hébreu pour mieux comprendre...Il ne viendrait jamais à l'idée de discuter de Dante sans apprendre l' Italien

le talmud a une importance plus que certaine pour maintenir la croyance du peuple afin de ne pas succomber à l'assimilation…
Le talmud a commencé avec les déportations...comment vivre sa judaïté sans code de vie, sans savoir comment les ancêtres vivaient la torah surtout quand on est esclave d'un autre peuple...Donc le talmud est une transmission de la pensée juive par la tradition

Imagine que ntu sois déporté en pays musulman qui t'interdit de prier ton D.ieu...que vas-tu laisser à tes enfants...Qui t'a appris à prier àgenoux les mains jointes...à te signer etc...C'est ça le talmud
Qui t'a appris la Trinité qui n'est indiqué nulle part dans la Bible...C'est ça le talmud
Qui t'a demandé de ne pas manger de la viande le vendredi saint...c'est ça le talmud etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty17/10/2018, 17:53

Mister be a écrit:
Il y avait la torah orale et la torah écrite …
Depuis quand la loi orale existe-t-elle ?

Mister be a écrit:
apprends l'hébreu pour mieux comprendre
J'y penserai.

Mister be a écrit:
Donc le talmud est une transmission de la pensée juive par la tradition
C'est exactement ce que le Christ a condamné.

Mister be a écrit:
Imagine que ntu sois déporté en pays musulman qui t'interdit de prier ton D.ieu...que vas-tu laisser à tes enfants...Qui t'a appris à prier àgenoux les mains jointes...à te signer etc...C'est ça le talmud
Qui t'a appris la Trinité qui n'est indiqué nulle part dans la Bible...C'est ça le talmud
Qui t'a demandé de ne pas manger de la viande le vendredi saint...c'est ça le talmud etc...
Mais on m'a appris ces choses quand j'étais enfant. Depuis je me suis aperçu en étudiant les Ecritures qu'il n'était pas indispensable de prier à genoux, ni à voix haute, ni non plus les mains jointes. J'ai aussi compris qu'il n'y a pas de trinité et que rien n'interdisait aux chrétiens de manger de la viande le vendredi saint ou n'importe quel autre jour, tout comme rien dans les Ecritures ne dit non plus que les chrétiens doivent se signer. Alors puisque toutes ces choses inutiles et contraires aux Ecritures sont le talmud, cela confirme ce que je pense depuis longtemps, ce dernier ne sert à rien.


PS : J'aimerais te reposer une question à propos de laquelle tu es resté extrêmement ambigu :

Quel mot hébreu est l'équivalent du mot "dieu" ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty17/10/2018, 18:59

Depuis le Mont Sinai
Non le Christ a condamné le légalisme des Pharisien et des docteurs de la Loi...pas la transmission par la tradition dans ce cas ce serait pareil pour les autres religions…

N'a-t-il pas dit :"faites ceci en mémoire de moi?"
A peine 5 générations et on ne parlerait plus de ce peuple choisi pour nous donner le messie… à cause de l'assimilation aux coutumes étrangères idolâtres etc...

Tu peux apprendre l'hébreu biblique pour décoder le message secret de la Torah…
Bien sûr qu'il n'est pasindispensable de prier à genoux, mains jointes, à voix huate ou basse...en portant le talith, la kippa,les téfélines mais ça fait partie de notre identité religieuse...dis moi comment tu pries et je te dirai de quelle famille religieuse tu appartiens… si l'identité religieuse n'est pas importante pour toi, elle est pour nous car c'est cette identité que les nations veulent détruire!

Quant à la Trinité, ça ne me dérange pas tant qu'il ne s'agit pas de trois personnes qui en fait un polythéisme...le Un dans sa diversité de manifestations se dit en hébreu echad...sinon c'est un monothéisme unique qui lui se dit yahid comme chez les musulmans...la différence est énorme!
Si nos sages enseignent la Torah avec les commentaires c'est que le Talmud sert à quelque chose, un moyen, un outil de compréhension comme la kaballe et la gematria sinon pourquoi venir sur ce forum poser la question si d'office on décrète que ça ne sert à rien? ça, je ne comprends pas d'où ma réticence à vous répondre!


Mais on a déjà répondu à ta question : Dieu en hébreu n'existe pas mais la divinité dans son essence est Adonai soit le Tétragramme

Sinon on a tous les qualificatifs...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 12:56

@Ruper
Ce qui est amusant c'est que la quasi-totalité des juifs de la diaspora ne parle pas l'hébreu, cela doit etre pour cela qu'ils ne comprennent rien .....Pour nous il vaut mieux apprendre le grec ancien ... Et laissez la les délires du Talmud ou de la Kabbale qui sont d'essence satanique et anti-chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 13:04

Jugement sans fondement!
Tous les juifs ont des notions d'hébreu biblique et le Talmud la kabbale ne pourraient pas vous concerner...c'est notre religion, notre langue sacrée que vous osez nous usurper!
Apprenez le grec ça vaut mieux...l'ennemi juré du Juif et pour cause sauf que votre ignorance ne vous le dévoiler…
Oui laissez nous notre Bible, notre messie,nos interprétations et cessez de cultiver la glèbe spirituelle que nous sommes...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 13:14

@Mister Be
Vous délirez .....On ne vous usurpe rien, un catholique n'a rien a faire du Talmud ou de la Kabbale qui dégoulinent sur 25 tomes d'invectives contre les gentils, vous voulez la liste?
Le grec n'est pas l'ennemi du juif au contraire, ils ont vécu en pleine harmonie et la culture "juive" doit beaucoup aux grecs, oui on vous laisse vos interpretations, soulignons que vous êtes sur un Forum catholique dont vous êtes ici un  invité

Je vous conseille d'aller lire Saint Thomas d'Aquin cela vous fera le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 16:44

Mister be a écrit:
Depuis le Mont Sinai
Et bien sûr, je dois te croire sur parole.

Mister be a écrit:
Non le Christ a condamné le légalisme des Pharisien et des docteurs de la Loi...
Oui, parce que c'était la racine du talmud.

Mister be a écrit:
N'a-t-il pas dit :"faites ceci en mémoire de moi?"
Et ?

Mister be a écrit:
A peine 5 générations et on ne parlerait plus de ce peuple choisi pour nous donner le messie… à cause de l'assimilation aux coutumes étrangères idolâtres etc...
A l'heure actuelle c'est plutôt du christianisme qu'on semble ne plus se souvenir à cause de l'assimilation aux coutumes étrangères idolâtres etc...

Mister be a écrit:
Tu peux apprendre l'hébreu biblique pour décoder le message secret de la Torah…
A ben oui, bien sûr, il y a un message secret de la Torah. C'est dans le talmud, je suppose. Et pourquoi pas dans la partie où il est débattu de la grosseur des amygdales de Nabuccodonosor ?

Mister be a écrit:
Bien sûr qu'il n'est pasindispensable de prier à genoux, mains jointes, à voix huate ou basse...en portant le talith, la kippa,les téfélines mais ça fait partie de notre identité religieuse...dis moi comment tu pries et je te dirai de quelle famille religieuse tu appartiens… si l'identité religieuse n'est pas importante pour toi, elle est pour nous car c'est cette identité que les nations veulent détruire!
Je ne crois pas, non. Il y a plus urgent pour elles : (…) le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19).

Mister be a écrit:
Quant à la Trinité, ça ne me dérange pas tant qu'il ne s'agit pas de trois personnes qui en fait un polythéisme...le Un dans sa diversité de manifestations se dit en hébreu echad...sinon c'est un monothéisme unique qui lui se dit yahid comme chez les musulmans...la différence est énorme!
Il n'existe pas de trinité, du moins selon le christianisme.

Mister be a écrit:
Si nos sages enseignent la Torah avec les commentaires c'est que le Talmud sert à quelque chose, un moyen, un outil de compréhension comme la kaballe et la gematria sinon pourquoi venir sur ce forum poser la question si d'office on décrète que ça ne sert à rien? ça, je ne comprends pas d'où ma réticence à vous répondre!
Cela ne sert pas à rien, puisque ça sert à couper les cheveux en quatre. Mais personnellement, j'ai autre chose à faire.

Mister be a écrit:
Mais on a déjà répondu à ta question : Dieu en hébreu n'existe pas mais la divinité dans son essence est Adonai soit le Tétragramme
Donc tu prétends qu'il n'y a pas de mot hébreu qui signifie "dieu" ? Mais pourquoi tout les traducteurs rendent le mot "elohim" par "dieu" ?

Mister be a écrit:
Sinon on a tous les qualificatifs...
Sauf que aucun ne signifie "dieu" !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 16:57

@Ruper
Les juifs talmudiques ont tellement honte qu'ils n'ont pas osé tout traduire et que certaines parties ont été occultées, en fait seul 75% est traduit en français pour le reste c'est l'anglais

Ce livre est un livre criminel qui invite à la haine, tout rabbin lisant le talmud devrait être mis en état arrestation immédiatement, voila la vérité ! Il souligne toute la haine du juif talmudique pour les gentils et en particulier les chrétiens, c'est un appel au meurtre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 17:47

1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

11– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.

12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b

13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b

14– « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a

15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.

16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b

17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a

18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a

19– « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5

20– « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1

SVP pas de commentaires antisémites…les juifs non sionistes d’adhèrent pas à cette idéologie, bien au contraire!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 18:08

J'ai trouvé ceci

Menahoth 43b : par exemple, enseigne que : “un mâle juif devrait remercier Dieu pour ne pas le faire une femme ou un Gentil.“

Baba Bathra 16b : “la naissance d'une fille est un triste événement.”

Sanhedrin 54b : “si un homme commet la sodomie avec un garçon moins de neuf ans, ils ne sont pas coupables de la sodomie.”

Sanhedrin 59b : “les rapports sexuels avec un garçon moins de huit ans ne sont pas la fornication.”

Mais est-ce fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 18:35

Jean 2018 a écrit:
1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

11– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.

12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b

13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b

14– « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a

15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.

16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b

17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a

18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a

19– « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5

20– « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1

SVP pas de commentaires antisémites…les juifs non sionistes d’adhèrent pas à cette idéologie, bien au contraire!




florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé ceci

Menahoth 43b : par exemple, enseigne que : “un mâle juif devrait remercier Dieu pour ne pas le faire une femme ou un Gentil.“

Baba Bathra 16b : “la naissance d'une fille est un triste événement.”

Sanhedrin 54b : “si un homme commet la sodomie avec un garçon moins de neuf ans, ils ne sont pas coupables de la sodomie.”

Sanhedrin 59b : “les rapports sexuels avec un garçon moins de huit ans ne sont pas la fornication.”

Mais est-ce fiable ?
Mister be va se faire un plaisir de nous dire si tout ça est bien exact !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty19/10/2018, 18:49

Il suffit d'aller verifier dans le Talmud de babylone
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty20/10/2018, 10:57

Jean 2018 a écrit:
Il suffit d'aller verifier dans le Talmud de babylone
Je vérifierai quand j'aurai appris l'hébreu. :beret:
Au fait, il faut en moyenne combien de temps pour apprendre l'hébreu et savoir le lire correctement ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty20/10/2018, 16:53

trente ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty20/10/2018, 20:21

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous délirez .....On ne vous usurpe rien, un catholique n'a rien a faire du Talmud ou de la Kabbale qui dégoulinent sur 25 tomes d'invectives contre les gentils, vous voulez la liste?
Le grec n'est pas l'ennemi du juif au contraire, ils ont vécu en pleine harmonie et la culture "juive" doit beaucoup aux grecs, oui on vous laisse vos interpretations, soulignons que vous êtes sur un Forum catholique dont vous êtes ici un  invité

Je vous conseille d'aller lire Saint Thomas d'Aquin cela vous fera le plus grand bien

Mais oui je délire...2000ans de théologie de substitution et c'est moi qui délire!
Si un catholique n'a rien à faire du Talmud, que venez vous mettre votre grain de sel sur ce fil?

Encore une fois l'étalage de votre ignorance n'a d'égale que votre bêtise et vous venez fanfaronner…
La culture juive ne doit rien à aucune culture et sans doute que la révolte de Maccabée ne signifie rien pour vous…

Oui je sais très bien que je suis sur un forum catholique mais je vois aussi comment vous traiter vos invités...vous recherchez constamment le conflit au lieu de rechercher la confrontation qui pourrait donner une vérité!

Merci pour vos conseils que j'appliquerai quand vous aurez lu les sages d'Israël,Rashi, Ari Hakodesh, Moïse Nahmanide etc

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty20/10/2018, 20:39

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Depuis le Mont Sinai
Et bien sûr, je dois te croire sur parole.

Mister be a écrit:
Non le Christ a condamné le légalisme des Pharisien et des docteurs de la Loi...
Oui, parce que c'était la racine du talmud.

Mister be a écrit:
N'a-t-il pas dit :"faites ceci en mémoire de moi?"
Et ?

Mister be a écrit:
A peine 5 générations et on ne parlerait plus de ce peuple choisi pour nous donner le messie… à cause de l'assimilation aux coutumes étrangères idolâtres etc...
A l'heure actuelle c'est plutôt du christianisme qu'on semble ne plus se souvenir à cause de l'assimilation aux coutumes étrangères idolâtres etc...

Mister be a écrit:
Tu peux apprendre l'hébreu biblique pour décoder le message secret de la Torah…
A ben oui, bien sûr, il y a un message secret de la Torah. C'est dans le talmud, je suppose. Et pourquoi pas dans la partie où il est débattu de la grosseur des amygdales de Nabuccodonosor ?

Mister be a écrit:
Bien sûr qu'il n'est pasindispensable de prier à genoux, mains jointes, à voix huate ou basse...en portant le talith, la kippa,les téfélines mais ça fait partie de notre identité religieuse...dis moi comment tu pries et je te dirai de quelle famille religieuse tu appartiens… si l'identité religieuse n'est pas importante pour toi, elle est pour nous car c'est cette identité que les nations veulent détruire!
Je ne crois pas, non. Il y a plus urgent pour elles : (…) le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19).

Mister be a écrit:
Quant à la Trinité, ça ne me dérange pas tant qu'il ne s'agit pas de trois personnes qui en fait un polythéisme...le Un dans sa diversité de manifestations se dit en hébreu echad...sinon c'est un monothéisme unique qui lui se dit yahid comme chez les musulmans...la différence est énorme!
Il n'existe pas de trinité, du moins selon le christianisme.

Mister be a écrit:
Si nos sages enseignent la Torah avec les commentaires c'est que le Talmud sert à quelque chose, un moyen, un outil de compréhension comme la kaballe et la gematria sinon pourquoi venir sur ce forum poser la question si d'office on décrète que ça ne sert à rien? ça, je ne comprends pas d'où ma réticence à vous répondre!
Cela ne sert pas à rien, puisque ça sert à couper les cheveux en quatre. Mais personnellement, j'ai autre chose à faire.

Mister be a écrit:
Mais on a déjà répondu à ta question : Dieu en hébreu n'existe pas mais la divinité dans son essence est Adonai soit le Tétragramme
Donc tu prétends qu'il n'y a pas de mot hébreu qui signifie "dieu" ? Mais pourquoi tout les traducteurs rendent le mot "elohim" par "dieu" ?

Mister be a écrit:
Sinon on a tous les qualificatifs...
Sauf que aucun ne signifie "dieu" !

Non personne ne te demande de me croire sur parole...interroge internet!
Non le légalisme est l'amour de la loi pour la loi...la loi c'est aussi la Torah(Faire shabbat pour le shabbat...)
le Talmud vous explique et donne un sens à la loi

Tu as raison concernant le christianisme c'est pourquoi je suis contre le paganisme...
Faites ceci en mémoire de moi et? et quoi?

La grosseur des amygdales de Nabuccodonosor a peut être un sens cachet sinon il ne serait pas mentionné

Oui le monde est aux mains du mauvais et comment empêcher le retour au bon? En détruisant l'identité religieuse juive, peuple matriciel du messie...pourtant toutes les forces du mal se déchaînent sur ce petit pays? Tellement insignifiant à l'échelle planétaire!


Bin désolé mais les cathos sont trinitaires et une partie des protestants…

Si tu as autre chose à faire ne perds pas ton temps avec ce fil!

La plupart des traduction d'Elohim est un attribut divin...on se met à votre niveau en employant D. ou D.ieu...qui est une fausse traduction du Tétragramme qui est l'Eternel

Bon assez donné de perles aux pourceaux...Bon amusement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 09:50

Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous délirez .....On ne vous usurpe rien, un catholique n'a rien a faire du Talmud ou de la Kabbale qui dégoulinent sur 25 tomes d'invectives contre les gentils, vous voulez la liste?
Le grec n'est pas l'ennemi du juif au contraire, ils ont vécu en pleine harmonie et la culture "juive" doit beaucoup aux grecs, oui on vous laisse vos interpretations, soulignons que vous êtes sur un Forum catholique dont vous êtes ici un  invité

Je vous conseille d'aller lire Saint Thomas d'Aquin cela vous fera le plus grand bien

Mais oui je délire...2000ans de théologie de substitution et c'est moi qui délire!
Si un catholique n'a rien à faire du Talmud, que venez vous mettre votre grain de sel sur ce fil?

Encore une fois l'étalage de votre ignorance n'a d'égale que votre bêtise et vous venez fanfaronner…
La culture juive ne doit rien à aucune culture et sans doute que la révolte de Maccabée ne signifie rien pour vous…

Oui je sais très bien que je suis sur un forum catholique mais je vois aussi comment vous traiter vos invités...vous recherchez constamment le conflit au lieu de rechercher la confrontation qui pourrait donner une vérité!

Merci pour vos conseils que j'appliquerai quand vous aurez lu les sages d'Israël,Rashi, Ari Hakodesh, Moïse Nahmanide etc


@mister Be

1. La théorie de substitution n'est pas catholique; pourquoi vous en parlez sans cesse?

2. Le talmud regorge de citations anti-goyim et racistes voila pourquoi on s'en préoccupe

3. Un catholique privilegie le NT et c'est pourquoi il lira d'abord les Docteurs de l'Eglise dont les plus grands d'entre-eux soient saint-Augustin et saint Thomas

4. On ne cherche pas la confrontation, mais vous attaquez sans cesse l'Eglise catholique et de plus ce que vous dites la plupart du temps est totalement erroné sur le plan historique, factuel et théologique; donc on rectifie vos mensonges

Mais la question est : NIEZ-VOUS que les citations ci-dessus figurent dans le Talmud ou pas ? NIEZ vous que le Talmud est anti-Goyim ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 10:11

@ mister be

Je vous cite : "Oui le monde est aux mains du mauvais et comment empêcher le retour au bon? En détruisant l'identité religieuse juive, peuple matriciel du messie...pourtant toutes les forces du mal se déchaînent sur ce petit pays? Tellement insignifiant à l'échelle planétaire! "

1. NSJC était judéen ils n'existaient pas de juifs a l'époque
Cessez de dire "Notre Messie'" "Notre Bible" etc ....C'est ridicule, le Messie, c'est sous l'instigation des Pharisiens qu'il fut crucifié, quant à la Bible, elle est universelle et est transmis pas le Peuple de la nouvelle Alliance, les Chrétiens .....De plus ceux qu'on appelle les "juifs" ne reconnaissent pas NSJC et la plupart crachent sur lui !!! Du moins en Israel ! Aussi un peu de décence Mister Bek
2. Il n'existe pas de peuple juif ni de race juive ni d'"essence juive"

Les points 1. et 2. sont une construction mythique des juifs sionistes afin de justifier la colonisation de la Palestine, la "terre d'Israel" n'est jamais mentionne jusqu'avant 70 av J.C., tous les auteurs antiques parlent de la Palestine ou du Pays de Canaan tous massacres par les Immigrants hébreux venant d'Egypte, voila l'un des premiers genocides de l'Histoire, je vous revoie eu Livre de Josue !!

3. Israel et les juifs sionistes sont un facteur déstabilisant au Moyen-Orient surtout par sa politique volontariste d'extension des colonies (Un peu comme le Lebensraum soit l'espace vital des nazis) de plus cette extension est anti-biblique (Cf juifs orthodoxes) et je crois que s'ils persistent (les juifs sionistes, ils seront anéantis)


Dernière édition par Jean 2018 le 21/10/2018, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 10:29

Mister be a écrit:
Non personne ne te demande de me croire sur parole...interroge internet!
J'avais oublié Saint Internet ! :beret:

Mister be a écrit:
Non le légalisme est l'amour de la loi pour la loi...la loi c'est aussi la Torah(Faire shabbat pour le shabbat...)
le Talmud vous explique et donne un sens à la loi
T'as le droit de le croire.

Mister be a écrit:
Tu as raison concernant le christianisme c'est pourquoi je suis contre le paganisme...
Tout ce qui n'était pas le judaïsme était le paganisme jusqu'à la venue du Messie.....

Mister be a écrit:
Faites ceci en mémoire de moi et? et quoi?
Ben oui, et quoi, puisque tu cites ces paroles du Christ sans préciser pourquoi, comme un cheveu dans la soupe.

Mister be a écrit:
La grosseur des amygdales de Nabuccodonosor a peut être un sens cachet sinon il ne serait pas mentionné
A moins que.....

Mister be a écrit:
Oui le monde est aux mains du mauvais et comment empêcher le retour au bon? En détruisant l'identité religieuse juive, peuple matriciel du messie...pourtant toutes les forces du mal se déchaînent sur ce petit pays? Tellement insignifiant à l'échelle planétaire!
Pffffff, c'est faux, même si cela se produisait, ça n'empêcherait en rien le retout du Christ et du bien. Quand au petit pays en question, la république d'Israël, il n'est en rien lié aux prophéties bibliques ni au retour du Messie.

Mister be a écrit:
Bin désolé mais les cathos sont trinitaires et une partie des protestants…
Oui, c'est le résultat de l'assimilation par la chrétienté de concepts non chrétiens.

Mister be a écrit:
La plupart des traduction d'Elohim est un attribut divin...on se met à votre niveau en employant D. ou D.ieu...qui est une fausse traduction du Tétragramme qui est l'Eternel
Mais qui prétend que Dieu est une traduction du tétragramme ? Puisqu'il n'y a pas de mot signifiant "dieu" en hébreu, on ne devrait jamais rencontrer les mots "dieu", "dieux" ou "Dieu" dans les traductions. On devrait trouver les mots puissant ou puissance (si je me souviens bien de ce que prétendait ce rabbin dans une vidéo que je n'ai hélas pas retrouvée).

Mister be a écrit:
Bon assez donné de perles aux pourceaux...Bon amusement!
T'es drolement gonflé mon pote. Tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas.




_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 10:34

florence_yvonne a écrit:
trente ans ?
Oh ben ça va, je n'aurai que 100 ans quand je serai en mesure de lire le talmud dans le texte et ainsi d'en comprendre les subtilités. Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai pas de temps à perdre ! Mr. Green

A dans trente ans.

Non, je rigole.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 10:58

@Ruper
Remarquez qu'avec Mister Bek, on n'a jamais de réponses, en fait on appuie sur un bouton et ça donne :

Yeshoua (ce n'est pas son nom mais la transcription en hébreu)
Théorie de substitution (Perlimpimpim a fait un bon resume sur ce site et sur ce sujet)
Notre Bible
Notre Messie
Les papistes
Les grec ennemis des juifs
La Trinité: les idolatres = Les Chrétiens

Les JUIFS. l'essence juive, l'ame juive
Tous les juifs sont sionistes
La communion des saints une aberration
La Sainte-Vierge pas si vierge

Tout le monda a copié sur les juifs
6M de morts pour leur foi (sic) quand on lui parle des martyrs chretiens
La race juive .......Notre Bible, Notre Messie
Wikipedia
D.ieu (Ridicule car Dieu n'est précisément pas le nom de Dieu)

Le peuple élu (Il dit maintenant le Peuple choisi)
Demain à Jerusalem
Le salut vient par les juifs (Il dit : .....Et vous savez quoi? etc ...)
Jesus était juif (Il insiste lourdement)

Il a horreur des textes catholiques et des Pères de l'Eglise
Pourtant un juif messianique devrait s'intéresser à la Christologie !

C'est un disque rayé; remarquez, on l'aime bien Mister Bek, il est tellement amusant, faut le prendre comme il est !

Ruper ? Vous êtes prêt pour appuyer de nouveau sur le bouton "mister Bek"?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 12:30

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Non personne ne te demande de me croire sur parole...interroge internet!
J'avais oublié Saint Internet ! :beret:

Mister be a écrit:
Non le légalisme est l'amour de la loi pour la loi...la loi c'est aussi la Torah(Faire shabbat pour le shabbat...)
le Talmud vous explique et donne un sens à la loi
T'as le droit de le croire.

Mister be a écrit:
Tu as raison concernant le christianisme c'est pourquoi je suis contre le paganisme...
Tout ce qui n'était pas le judaïsme était le paganisme jusqu'à la venue du Messie.....

Mister be a écrit:
Faites ceci en mémoire de moi et? et quoi?
Ben oui, et quoi, puisque tu cites ces paroles du Christ sans préciser pourquoi, comme un cheveu dans la soupe.

Mister be a écrit:
La grosseur des amygdales de Nabuccodonosor a peut être un sens cachet sinon il ne serait pas mentionné
A moins que.....

Mister be a écrit:
Oui le monde est aux mains du mauvais et comment empêcher le retour au bon? En détruisant l'identité religieuse juive, peuple matriciel du messie...pourtant toutes les forces du mal se déchaînent sur ce petit pays? Tellement insignifiant à l'échelle planétaire!
Pffffff, c'est faux, même si cela se produisait, ça n'empêcherait en rien le retout du Christ et du bien. Quand au petit pays en question, la république d'Israël, il n'est en rien lié aux prophéties bibliques ni au retour du Messie.

Mister be a écrit:
Bin désolé mais les cathos sont trinitaires et une partie des protestants…
Oui, c'est le résultat de l'assimilation par la chrétienté de concepts non chrétiens.

Mister be a écrit:
La plupart des traduction d'Elohim est un attribut divin...on se met à votre niveau en employant D. ou D.ieu...qui est une fausse traduction du Tétragramme qui est l'Eternel
Mais qui prétend que Dieu est une traduction du tétragramme ? Puisqu'il n'y a pas de mot signifiant "dieu" en hébreu, on ne devrait jamais rencontrer les mots "dieu", "dieux" ou "Dieu" dans les traductions. On devrait trouver les mots puissant ou puissance (si je me souviens bien de ce que prétendait ce rabbin dans une vidéo que je n'ai hélas pas retrouvée).

Mister be a écrit:
Bon assez donné de perles aux pourceaux...Bon amusement!
T'es drolement gonflé mon pote. Tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas.




Faut bien puisque vous mettez en doute ma parole donc vérifier par d'autres sources!
Interrogez les rabbins à ce niveau et allez à la source mais à quoi bon, je ne vois pas l'intérêt que vous pourriez avoir à lire le Talmud… Le Judaïsme n'est pas votre religionet vous ne pratiquez pas les mitsvot…

Dans ce cas votre démarche est suspecte!

Non tu n'as pas compris pourquoi je cite les paroles du christ qui vous demande de faire ce devoir de mémoire dans le cadre du Talmud qui vous dit comment pratiquer la Torah...


Refermez votre Bible et rangez la dans une bibliothèque si ce Livre n'est pas prophétique!
Vous avez des yeux et vous ne voyez rien...

D'où vient le terme Dieu:
Les documents dont je dispose montrent clairement que « Dieu » est une forme grammaticale de Zeus.

Malheureusement Wikipedia dit autre chose, c’est pourquoi, malgré l’évidence qui saute aux yeux quand on voit ce qui est écrit dans le Bailly, on me rétorque le sens « lumière ».

Mais voici une contribution intéressante sur la fonction socio-historique du mot “Dieu” (de M.H.)

” Alors que voit-on, en Hébreu dans la Torah, la Bible originale ?
Tout simplement on y constate que le mot “Dieu” ne se trouve nulle part dans le texte !
Comme la “Bible” a été rédigée, pour la première fois, en Hébreu, c’est donc dans la langue hébraïque qu’elle doit être prise en compte, avec toutes les spécificités et particularités de cette langue au niveau du vocabulaire et de la grammaire.

Quel est donc le mot autour duquel tout s’articule dans cette première Bible en Hébreu ?
Ce mot est un nom : le nom “Elohim”.

Et le premier verset de la Bible, le voici en hébreu : “Bereshit bara Elohim et ha shamaïm vé et ha éretz”.

Ce qui se traduit tout bonnement en français par : “Au commencement Elohim créa le ciel et la terre”.

Or, on n’a pas le droit de détruire un nom propre quand on le traduit ; à travers les différentes langues employées, un nom propre doit rester ce qu’il est, sinon c’est tout le texte qu’on défigure, on ne peut pas traduire Elohim par “Dieu”, ce serait contraire à la plus élémentaire déontologie.
Et, s’il vous plaît, qu’on ne vienne pas ici parler d’une “étourderie”, allons donc… une étourderie qui, par le fait du hasard sans doute, se répéterait de multiples fois dans chaque traduction et se retrouverait utilisée dans toutes les traductions ! C’est bien d’une erreur qu’il s’agit, oui, mais d’une erreur voulue et programmée de façon grandiose, il faut le reconnaître, c’est d’ailleurs plus qu’une erreur : une tromperie, une désinformation systématisée.

Eh bien, c’est pourtant ce qui a été fait ! Le plus nuancé des qualificatifs qu’on puisse attribuer à une telle façon d’agir, s’exprime par le terme “incorrect” et c’est vraiment peu dire, en fait il y a là un manque total d’honnêteté intellectuelle. Employer, à cet endroit de la phrase, le mot “Dieu”, à la place du mot “Elohim”, sujet d’un verbe d’action aussi important que le verbe “créer”, est-ce que cela revient à la même chose ?
Absolument pas ! La différence est énorme : ce mot et lui seul, volontairement remplacé par un autre, a entraîné des conséquences gravissimes… atteignant des centaines de millions d’individus !

D’où vient donc ce mot “Dieu” ?
Ce mot s’est glissé dans le français, au IXème siècle ; avant cette époque il n’existait pas dans cette langue ; par rapport à l’Histoire millénaire des religions il est donc très récent !
Son origine se rattache à une source indo-européenne, et son ancêtre lointain est le fameux “Dei”, qui était utilisé par les primitifs en Europe pour exprimer la lumière du soleil, et d’autres phénomènes lumineux observés dans le ciel.
On peut dire que, étymologiquement, “Dei” signifiait et signifie toujours : “lumière dans le ciel”.
A un moment donné de leur histoire les Romains ont adopté, sous le nom de Jupiter, le “Zeus” des Grecs.
Ce nom – celui du dieu suprême dans la mythologie grecque – “Zeus” se prononçait “Zeous”, ce qui a donné “Deus” ( prononciation latine: “De-ous” ).
Et, c’est de cette façon-là que recentré sur la racine “Di” en français, le mot “Dieu” a pris naissance à partir du latin “Deus” Avec ce mot “Dieu” on est donc très loin d’une traduction honnête du mot “Elohim”, ce mot central de la Bible originale !
A ce sujet il est intéressant de noter, car ce n’est sûrement pas sans lien, qu’au IVème siècle avant Jésus-Christ, un certain Aristote était venu sur la scène avec un concept totalement abstrait qui avait fait mouche à l’époque, l’expression latine qui le désigne est même encore employée aujourd’hui : Aristote prônait la théorie d’un univers régi par un “moteur” situé… on ne sait où (!) dans ce grand tout qu’est l’univers, c’était le fameux “Deus ex-machina”, littéralement un “Dieu sortant d’une machine” une sorte de “Zeus-moteur” auquel personne ne pouvait rien comprendre mais qui était censé réguler ce tout. Disons le autrement : à son époque Aristote était venu “moderniser” le vieux Zeus-Jupiter, et cela avait fait bingo !

Car, ce concept d’Aristote a ensuite été remodelé par le judaïsme et le christianisme, pour aboutir en force au concept fourre-tout d’un “Dieu”, éternel, omniscient, immatériel, unique, insaisissable, invisible, pur esprit et pas physique du tout… et pourtant représentable, assis sur un petit nuage lissant sa belle barbe blanche, tendant le bout du doigt à sa création respectueuse. .. tout ça permettant d’amuser la galerie.
Mais ce qui devenait moins drôle pour l’humanité, c’était que le “représentant sur Terre” de ce “Dieu” astucieusement inventé – se trouvant alors à la tête de la plus puissante Institution mondiale – pouvait quelques siècles plus tard… et par l’effet de sa seule décision personnelle se déclarer “in-fail-li-ble”… ben voyons !
C’est tellement plus confortable lorsqu’on est au pouvoir d’évincer d’un seul mot quiconque aurait la velléité de contester les prérogatives qu’on s’est octroyées !
Force est de reconnaître que les conciles du Latran, du Vatican et d’autres encore, plus les tribunaux de l’Inquisition, ont fait tout ce qu’il fallait pour que l’Eglise impose, en force, ce fumeux concept du “monothéisme” aux populations européennes.
Inutile d’entrer ici dans le détail de toutes les monstruosités qui ont été commises pour que triomphe cette conception de l’univers… au profit exclusif de quelques-uns ; malheureusement le fait est bien là… c’est ainsi que s’est construit le pouvoir de l’Eglise et la puissance mondiale du Vatican : en camouflant la vérité et en écrasant toutes les rebellions, d’où qu’elles viennent !
Comment donc en est-on arrivé à la généralisation d’un concept basé sur l’idée qu’il n’y a qu’un seul “bon” Dieu … à côté de tous les autres… qui eux sont forcément mauvais ? Vous le connaissez bien ce “bon Dieu”, vous savez, c’est à lui que nos charmants bambins font leur “prière du soir” au pied de leur petit lit… celui par le nom duquel jure l’homme vulgaire… commettant ainsi un grave “blasphème” qu’obligatoirement notre “bon Dieu” punira, tout “bon” qu’il soit… c’est certainement vrai… puisque Mr le Curé l’a encore dit en chaire dimanche dernier (!) Et peut-être que maintenant, en lisant ces lignes vous pensez… « Quand même, tout ce que dit Mr le Curé c’est certainement vrai ». Je ressens bien ce qui vous fait vibrer, d’ailleurs ce “brave curé” dans son sermon de dimanche dernier, il vous a encore dit du haut de la chaire à peu près ceci : « Notre “Bon Dieu “, Lui il est bon… mais méfiez-vous, les autres sont des “mauvais ” Dieux… alors moi je vous dis, mes chers paroissiens, croyez en notre Mère à tous, la Sainte Vierge Marie qui vous aidera et priez son Fils, le vrai Dieu, car ceux qui croient en d’autres Dieux que le “Bon Dieu “, ceux-là deviennent forcément mauvais, on voit chaque jour tous les méfaits qu’ils sont capables de commettre, mais eux, ils n’iront jamais au Ciel, ils ne connaîtront pas le Paradis où le “Bon Dieu ” vous réserve une place, il vous attend, vous qui souffrez ici-bas pour vous unir à sa souffrance rédemptrice, vous qui le priez depuis si longtemps et avec tant de ferveur ! » C’est intéressant d’étudier ainsi “comment ça marche” dans la vie journalière de chacun, parce que, à coup sûr ça marche ; elle marche même très bien chez un grand nombre d’humains, d’Africains, cette idée du “bon” Dieu inventé par les blancs, ce concept les tranquillise, ils sont gavés de “bonnes paroles” qui les rassurent et eux trouvent ça “fabuleux”… c’est le mot juste pour le dire d’ailleurs, puisque c’est tout à fait d’une fable qu’il s’agit, un joli conte de fées, très bien écrit et bien joué, du “virtuel” bien fabriqué… pour vous attirer et vous retenir dans le giron de leur “Sainte Eglise”… et au fond de vous mêmes, vous le savez, il n’y a qu’à réfléchir, écouter et regarder pour comprendre ce qu’est la vérité…

Cessez donc de vous comportez comme des autruches, en vous enfouissant les yeux et les oreilles dans le sable du “train-train quotidien” !
Eh oui, c’est bien une fable, une histoire inventée de toutes pièces afin de dominer les gens – avec, si nécessaire, l’appui de la force militaire des pays alliés – puisque le Vatican « n’a pas de divisions » comme ironisait Staline… Oui, c’est vrai, mais les cardinaux de son gouvernement, “la Curie”, savent parfaitement comment faire pour utiliser à leur profit les armées de leurs nombreux amis : tous ces dirigeants… “reine”, “roi”, “dictateur” ou “président” de moult pays.

L’Eglise a ainsi réussi à imposer l’idée que son “Dieu” à elle, c’était le meilleur et que sa conception du monde à elle, c’était la seule valable. Son Dieu étant “le bon”… le seul “bon Dieu”, tous les autres sans exception sont des dieux “mauvais”. Elle a entré dans la tête des foules – et pas seulement celles qui s’agglutinent “Place Saint Pierre” à Rome – que croire en “des dieux” était une grave erreur, et que la croyance en un autre Dieu que le leur était, non seulement mauvaise, mais encore qu’elle devait être punie parce qu’elle était : source de maladies, de malédictions et même de la venue d’horribles “démons”… à l’entendre, tous aussi dangereux et méchants que “les dieux” eux-mêmes (les autres bien sûr, tous sauf le sien… puisqu’elle vous le dit !), etc. Au fil des siècles il fallait donc obligatoirement être du côté de cette Eglise Catholique pour être avec le “bon Dieu”… et éviter d’être persécuté ! Et, cela a marché et même bien marché pour elle, avec l’appui évidemment d’un grand nombre des “puissants” de ce monde. On peut rappeler, pour donner un aperçu de “l’efficacité matérielle” de sa méthode, que dans la “Sainte Ville” de Rome la moitié des immeubles, dit-on, appartiennent au Vatican, c’est difficile à vérifier, certes, mais… comme chacun sait : “on ne prête qu’aux riches” ! Oui, pour l’Eglise ça a très bien marché, mais beaucoup moins bien pour les millions de victimes déjà laissées en chemin, et ça marchera encore plus mal pour les millions de prochaines victimes à venir.”

Citation :
T'es drolement gonflé mon pote. Tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas.


Je ne suis pas ton pote,on n'a pas élevé les cochons ensemble!
Je me prends au contraire pour ce que je suis mais je te laisse pour ce que tu es!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 21/10/2018, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 12:46

Jean 2018 a écrit:
@Ruper
Remarquez qu'avec Mister Bek, on n'a jamais de réponses, en fait on appuie sur un bouton et ça donne :

Yeshoua (ce n'est pas son nom mais la transcription en hébreu)
Théorie de substitution (Perlimpimpim a fait un bon resume sur ce site et sur ce sujet)
Notre Bible
Notre Messie
Les papistes
Les grec ennemis des juifs
La Trinité: les idolatres = Les Chrétiens

Les JUIFS. l'essence juive, l'ame juive
Tous les juifs sont sionistes
La communion des saints une aberration
La Sainte-Vierge pas si vierge

Tout le monda a copié sur les juifs
6M de morts pour leur foi (sic) quand on lui parle des martyrs chretiens
La race juive .......Notre Bible, Notre Messie
Wikipedia
D.ieu (Ridicule car Dieu n'est précisément pas le nom de Dieu)

Le peuple élu (Il dit maintenant le Peuple choisi)
Demain à Jerusalem
Le salut vient par les juifs (Il dit : .....Et vous savez quoi? etc ...)
Jesus était juif (Il insiste lourdement)

Il a horreur des textes catholiques et des Pères de l'Eglise
Pourtant un juif messianique devrait s'intéresser à la Christologie !

C'est un disque rayé; remarquez, on l'aime bien Mister Bek, il est tellement amusant, faut le prendre comme il est !

Ruper ? Vous êtes prêt pour appuyer de nouveau sur le bouton "mister Bek"?

Ayez quand même un minimum de respect envers votre interlocuteur!Mon pseudo est Mister Be et non Bek

Vous devrez vous contenter de mes réponses parce que je n'ai que celles-là à vous offrir et vu votre niveau ça doit vous suffir!


Yéshoua est bien le nom en hébreu et non Jésus!
Théorie de substitution a été condamnée par VII bien la preuve qu'elle a existé tout comme l'antisémitisme chrétien mais bon pour le reste, vous faites l'étalage de votre ignorance donc ça ne vaut pas la peine de relever...les forumeurs jugeront par eux mêmes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 12:50

@mister ?
Je croyais que Bek c'était votre particule ....BEK ce n'est pas une racine hébraique?
Vous n'avez tjrs pas répondu sur les citations du talmud ...
Au fait Jesus parlait araméen et non l'hébreu, aussi son nom n'est pas Yeshoua en araméen et Jesus est sa propre definition, il est né judéen ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 12:58

Jean 2018 a écrit:
@mister ?
Je croyais que Bek c'était votre particule ....BEK ce n'est pas une racine hébraique?
Vous n'avez tjrs pas répondu sur les citations du talmud ...
Au fait Jesus parlait araméen et non l'hébreu, aussi son nom n'est pas Yeshoua en araméen et Jesus est sa propre definition, il est né judéen ...

Mais oui trainez dans la boue des livres, un peuple, une race,une nation dont vous ne connaissez rien aveuglé par votre ignorance…

Mais je vous cite une citation des Evangiles: "je ne donne pas des perles aux pourceaux!"

En quoi ça vous concerne? Vous êtes juifs?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 12:59

@Miste Be
Et vous?
Vous etes circoncis? Vous respectez le Shabbat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 13:01

Oui le 8è jour circoncis et baptisé...oui je respect le shabbat, mange casher mais ça ne vous regarde pas...vous ne pourriez pas comprendre!

J'observe aussi les mitsvot

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 13:03

@mister Be

"Oui le 8è jour circoncis et baptisé" : Prouvez-le postez une photo
"oui je respect le shabbat" : je ne vous crois pas sinon vous ne seriez pas sur internet du vendredi soir au samedi !!

Donc encore des approximations ou alors une pratique light !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 13:07

Des approximations ??? :mdr: siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 13:09

Vous ne respectez pas le Shabbat en utilisant internet !

“Get off the Internet, it’s Shabbat!”
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 13:15

Ah bon j'utilise internet le samedi? Samedi soir oui mais le shabbat est passé..;encore une ignorance de votre part!

Occupez vous de votre dimanche...ce que je fais à shabbat ça ne vous regarde pas, je n'ai aucun compte à vous rendre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 13:27

@mister Be

Sujet: Re: le talmud ? Hier à 18:21 .......votre post

Hier = Samedi
Hier samedi a 18 : 21 c'était Shabbat ou pas ? ou Shabbat fini? Pour la Belgique c'est 19h17 la sortie du Shabbat
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 13:53

Qu'est ce que ça peut vous faire...une nouvelle attaque ad hominem ou un nouveau procès d'intention...quand vous aurez l'esprit du shabbat vous viendrez me donner des leçons!
J'ai eu une dispense par mon rabbin :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 14:27

@Mister Be
Vous n'admettez jamais vos fautes même pris la main dans le sac !
C'est pareil lorsque vous disiez que les juifs sont une race pour dire ensuite que c'était une ethnie
Vous dites BLANC
Puis vous dites NOIR
Puis vous dites GRIS et vous taxez votre interlocuteur de mauvaise foi

Pour le fun dois-je fournir toute la liste de vos connections pendant le Shabbat ? Avez-vous eu une dispense à chaque fois? Je comprends mieux pourquoi vous n'aimez pas les juifs orthodoxes ! Approximations vous avez dit ? Achetez-vous aussi une connection casher et un tel casher c'est plus sur pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 14:54

Mais de quelle faute parlez-vous?
En quoi êtes vous concerné? Je vous ai expliqué pour la race et l'ethnie et naïvement je voulais vous ménager...c'est terminé!
La race juive existe bien et je ne vais plus ménager vos susceptibilités dues à votre ignorance!
Oui vous êtes foncièrement malhonnête pour prouver votre antisémitisme viscérale…

Ce que je fais durant le shabbat ne concerne que moi et vous êtes même pas juifs et vous venez me juger sur des actes et des faits que vous n'observez pas et qui ne vous concernent pas...vous êtes plus légaliste sans être concerné par cette loi que les juifs qui reprochait à Yéshoua de faire des guérisons le jour de shabbat...pour votre info, je prends la voiture pour aller à la synagogue...vous pouvez mettre ce fait à votre liste et mon téléphone reste allumé…


N'employez pas des termes qui n'ont pas de sens pour vous







Ah oui j'oubliais pour les tâches ménagères pendant shabbat, ma femme demande à la voisine goya de venir nous servir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 15:01

@Mister be
Donc maintenant les juifs sont une race pour vous
Pour vous Juif = Race + pratiquer la religion mais on peut être de race juive et non religieux comme les fondateurs en 48 ....Correct?
Aussi vous êtes de race juive; ce que vous disiez autrement en parlant d''Essence" juive
Correct?
Si vous êtes de race juive, il existe donc un Peuple juif, du moins pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 15:11

Je n'en ai jamais douté!
Si on peut être juif et non religieux...ça fait partie de notre statut raciale!
Un juif car issu de mère juive est juif religieux ou athée...vous parlez de ce que vous ne connaissez pas!
Les fondateurs de l' Etat hébreux de 48 étaient juifs athées...laissez tomber ça vous dépasse!
Oui je suis de race juive et d'essence juive...oui il y a bien un peuple juif dont la terre est Israël
Le terme juif est trop complexe pourque vous y compreniez quelque chose!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 15:17

@Mister be
Merci vous avez répondu, cela confirme ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 15:40

Parfait dans ce cas! Je suis heureux pour vous :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 15:57

Mister be a écrit:
Le Judaïsme n'est pas votre religionet vous ne pratiquez pas les mitsvot…
En même temps, vu que ça ne sert à rien, pourquoi les pratiquerait-on ?

Mister be a écrit:
Dans ce cas votre démarche est suspecte!
A oui ? Pourquoi donc ?

Mister be a écrit:
Non tu n'as pas compris pourquoi je cite les paroles du christ qui vous demande de faire ce devoir de mémoire dans le cadre du Talmud qui vous dit comment pratiquer la Torah...
Sauf que cette demande du Christ n'a pas le moindre rapport avec le talmud.

Mister be a écrit:
Refermez votre Bible et rangez la dans une bibliothèque si ce Livre n'est pas prophétique!
Mais, qui dit que la Bible n'est pas prophétique ? Pas moi en tout cas !

Mister be a écrit:
D'où vient le terme Dieu:
Les documents dont je dispose montrent clairement que « Dieu » est une forme grammaticale de Zeus.
La question n'est pas d'où il vient, mais ce qu'il signifie en français. Et en français le mot "dieu" signifie "être surnaturel" lorsqu'il désigne la divinité d'une religion, tout comme dans la Bible "élohim" désigne les divinités païennes dans la Bible et parfois les anges. C'est aussi simple que ça. Puis le mot "dieu" écrit avec un "D" majuscule désigne YHWH dans les traductions de la Bible, même les traductions faites par des juifs. Mais comme tu cherches à tout compliquer tu préfères faire ressortir l'origine du mot plutôt que son sens réel dans la langue dont il dépend.

Mister be a écrit:
Mais voici une contribution intéressante sur la fonction socio-historique du mot “Dieu” (de M.H.)

” Alors que voit-on, en Hébreu dans la Torah, la Bible originale ?
Tout simplement on y constate que le mot “Dieu” ne se trouve nulle part dans le texte !
En fait, si, puisque, pour rappel, les juifs qui ont réalisé la traduction appelée LXX ont traduit le mot hébreu Elohim par Théos, qui signifie Dieu.

Mister be a écrit:
Comme la “Bible” a été rédigée, pour la première fois, en Hébreu, c’est donc dans la langue hébraïque qu’elle doit être prise en compte, avec toutes les spécificités et particularités de cette langue au niveau du vocabulaire et de la grammaire.

Quel est donc le mot autour duquel tout s’articule dans cette première Bible en Hébreu ?
Ce mot est un nom : le nom “Elohim”.
Mais ça n'est pas un nom propre, ça n'est donc pas le mon divin, sinon il ne serait pas utilisé pour désigner les faux dieux.

Mister be a écrit:
Citation :
T'es drolement gonflé mon pote. Tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas.
Je ne suis pas ton pote,on n'a pas élevé les cochons ensemble!
C'est vrai que tu n'es pas mon pote, d'ailleurs moi je n'ai jamais élevé de cochons. J'ai utilisé le mot "pote" pour rester poli.

Mister be a écrit:
Je me prends au contraire pour ce que je suis
Si, si, y a aucun doute là-dessus !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 21/10/2018, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty21/10/2018, 16:06

Jean 2018 a écrit:
@Ruper
Remarquez qu'avec Mister Bek, on n'a jamais de réponses, en fait on appuie sur un bouton et ça donne :
C'est un disque rayé; remarquez, on l'aime bien Mister Bek, il est tellement amusant, faut le prendre comme il est !

Ruper ? Vous êtes prêt pour appuyer de nouveau sur le bouton "mister Bek"?
J'espère qu'il finira par prendre conscience des contradictions dans lesquelles il est englué, mais je me demande s'il aura l'objectivité nécessaire pour le reconnaître.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le talmud ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le talmud ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» talmud et peuple élu
» Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?
» Vive l'islamisation de l'Europe selon ce rabbin (qui cite le Talmud) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: