DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le talmud ?

Aller en bas 
+8
boulo
l'apprentie
Pignon
dims
Ruper
ismael
Mister be
Jo59000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty21/10/2018, 17:10

De quelles contradictions dans lesquelles je me suis englué...prouvez le!
C'est pas moi qui pose se pose des questions auxquelles j'ai répondu il y a bien longtemps

Alors quelles contradictions?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty21/10/2018, 17:21

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Le Judaïsme n'est pas votre religionet vous ne pratiquez pas les mitsvot…
En même temps, vu que ça ne sert à rien, pourquoi les pratiquerait-on ?
Pourquoi alors vous vous y intéressez
Mister be a écrit:
Dans ce cas votre démarche est suspecte!
A oui ? Pourquoi donc ?

Si ce n'est que pour diffamer...je ne vois pas ce que ça vous apporte
Mister be a écrit:
Non tu n'as pas compris pourquoi je cite les paroles du christ qui vous demande de faire ce devoir de mémoire dans le cadre du Talmud qui vous dit comment pratiquer la Torah...
Sauf que cette demande du Christ n'a pas le moindre rapport avec le talmud.
Ben si vous livres aussi vous disent comment faire vos liturgies et vous souvenir de la Passion, non?
Mister be a écrit:
Refermez votre Bible et rangez la dans une bibliothèque si ce Livre n'est pas prophétique!
Mais, qui dit que la Bible n'est pas prophétique ? Pas moi en tout cas !
Vous n'êtes pas le seul sur cette page et certains ne voient pas les prophéties s'accomplir donc lisez autre chose que la Bible...l'Enéïde ou le magicien d'Oz c'est pas mal
Mister be a écrit:
D'où vient le terme Dieu:
Les documents dont je dispose montrent clairement que « Dieu » est une forme grammaticale de Zeus.
La question n'est pas d'où il vient, mais ce qu'il signifie en français. Et en français le mot "dieu" signifie "être surnaturel" lorsqu'il désigne la divinité d'une religion, tout comme dans la Bible "élohim" désigne les divinités païennes dans la Bible et parfois les anges. C'est aussi simple que ça. Puis le mot "dieu" écrit avec un "D" majuscule désigne YHWH dans les traductions de la Bible, même les traductions faites par des juifs. Mais comme tu cherches à tout compliquer tu préfères faire ressortir l'origine du mot plutôt que son sens réel dans la langue dont il dépend.
lisez ceci dans ce cas:http://laveritesurdieu.e-monsite.com/pages/elohim.html
Mister be a écrit:
Mais voici une contribution intéressante sur la fonction socio-historique du mot “Dieu” (de M.H.)

” Alors que voit-on, en Hébreu dans la Torah, la Bible originale ?
Tout simplement on y constate que le mot “Dieu” ne se trouve nulle part dans le texte !
En fait, si, puisque, pour rappel, les juifs qui ont réalisé la traduction appelée LXX ont traduit le mot hébreu Elohim par Théos, qui signifie Dieu.


Théos représente le sens complet de Elohim ou YHVH? Ou les deux YHVH Elohim?

Mister be a écrit:
Comme la “Bible” a été rédigée, pour la première fois, en Hébreu, c’est donc dans la langue hébraïque qu’elle doit être prise en compte, avec toutes les spécificités et particularités de cette langue au niveau du vocabulaire et de la grammaire.

Quel est donc le mot autour duquel tout s’articule dans cette première Bible en Hébreu ?
Ce mot est un nom : le nom “Elohim”.
Mais ça n'est pas un nom propre, ça n'est donc pas le mon divin, sinon il ne serait pas utilisé pour désigner les faux dieux.


C'est bien la preuve que vous n'avez rien compris!

Mister be a écrit:
Citation :
T'es drolement gonflé mon pote. Tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas.
Je ne suis pas ton pote,on n'a pas élevé les cochons ensemble!
C'est vrai que tu n'es pas mon pote, d'ailleurs moi je n'ai jamais élevé de cochons. J'ai utilisé le mot "pote" pour rester poli.

Moi non plus, jamais élevé de porcs ni mangé ...fais gaffe on devient ce qu'on mange clown Hélas je n'ai fait que donner des perles aux pourceaux!

Mister be a écrit:
Je me prends au contraire pour ce que je suis
Si, si, y a aucun doute là-dessus !
VVoilà tout est dit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty21/10/2018, 19:37

si on devient ce qu'on mange, ça craint, étant donné qu'avec les pesticides, hormo de croissance..... on bouffe de la M....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty21/10/2018, 22:42

:mdr: thumleft

Si tu veux comprendre la casheroute par de ce principe là spirituellement parlant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty22/10/2018, 10:25

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Le Judaïsme n'est pas votre religionet vous ne pratiquez pas les mitsvot…
En même temps, vu que ça ne sert à rien, pourquoi les pratiquerait-on ?
Pourquoi alors vous vous y intéressez
Pour savoir pourquoi quelqu'un qui se dit pratiquant de la religion juive prétend en même temps reconnaître le Christ et de ce fait le christianisme.

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Dans ce cas votre démarche est suspecte!
A oui ? Pourquoi donc ?

Si ce n'est que pour diffamer...je ne vois pas ce que ça vous apporte
Je ne diffame pas, je m'insurge contre des affirmations contradictoires.

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Non tu n'as pas compris pourquoi je cite les paroles du christ qui vous demande de faire ce devoir de mémoire dans le cadre du Talmud qui vous dit comment pratiquer la Torah...
Sauf que cette demande du Christ n'a pas le moindre rapport avec le talmud.
Ben si vous livres aussi vous disent comment faire vos liturgies et vous souvenir de la Passion, non? [/color]
De quels livres parles-tu ?

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Refermez votre Bible et rangez la dans une bibliothèque si ce Livre n'est pas prophétique!
Mais, qui dit que la Bible n'est pas prophétique ? Pas moi en tout cas !
Vous n'êtes pas le seul sur cette page et certains ne voient pas les prophéties s'accomplir donc lisez autre chose que la Bible...l'Enéïde ou le magicien d'Oz c'est pas mal
Si ça ne s'adressait pas à moi, pourquoi me dire ça à moi ?

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
D'où vient le terme Dieu:
Les documents dont je dispose montrent clairement que « Dieu » est une forme grammaticale de Zeus.
La question n'est pas d'où il vient, mais ce qu'il signifie en français. Et en français le mot "dieu" signifie "être surnaturel" lorsqu'il désigne la divinité d'une religion, tout comme dans la Bible "élohim" désigne les divinités païennes dans la Bible et parfois les anges. C'est aussi simple que ça. Puis le mot "dieu" écrit avec un "D" majuscule désigne YHWH dans les traductions de la Bible, même les traductions faites par des juifs. Mais comme tu cherches à tout compliquer tu préfères faire ressortir l'origine du mot plutôt que son sens réel dans la langue dont il dépend.
lisez ceci dans ce cas:http://laveritesurdieu.e-monsite.com/pages/elohim.html
Tu veux dire que tu crois que YHWH c'et des extraterrestres, des "petits hommes verts" ?

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Mais voici une contribution intéressante sur la fonction socio-historique du mot “Dieu” (de M.H.)

” Alors que voit-on, en Hébreu dans la Torah, la Bible originale ?
Tout simplement on y constate que le mot “Dieu” ne se trouve nulle part dans le texte !
En fait, si, puisque, pour rappel, les juifs qui ont réalisé la traduction appelée LXX ont traduit le mot hébreu Elohim par Théos, qui signifie Dieu.
Théos représente le sens complet de Elohim ou YHVH? Ou les deux YHVH Elohim?
Théos signifie Dieu, c'est clair il me semble. pourquoi cherches-tu toujours à tergiverser ou à philosopher ?

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Comme la “Bible” a été rédigée, pour la première fois, en Hébreu, c’est donc dans la langue hébraïque qu’elle doit être prise en compte, avec toutes les spécificités et particularités de cette langue au niveau du vocabulaire et de la grammaire.

Quel est donc le mot autour duquel tout s’articule dans cette première Bible en Hébreu ?
Ce mot est un nom : le nom “Elohim”.
Mais ça n'est pas un nom propre, ça n'est donc pas le mon divin, sinon il ne serait pas utilisé pour désigner les faux dieux.

C'est bien la preuve que vous n'avez rien compris!
Ben tiens. Admets plutôt que tu es piégé !

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
T'es drolement gonflé mon pote. Tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas.
Je ne suis pas ton pote,on n'a pas élevé les cochons ensemble!
C'est vrai que tu n'es pas mon pote, d'ailleurs moi je n'ai jamais élevé de cochons. J'ai utilisé le mot "pote" pour rester poli.

Moi non plus, jamais élevé de porcs ni mangé
Tu as tort, c'est délicieux !


Mister be a écrit:
fais gaffe on devient ce qu'on mange
Oui, d'ailleurs les véganes se transforment tous en fruits et en légumes, c'est bien connu !  Mr. Green


Mister be a écrit:
Hélas je n'ai fait que donner des perles aux pourceaux!
Ha, des fausses alors.


Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Je me prends au contraire pour ce que je suis
Si, si, y a aucun doute là-dessus !
Voilà tout est dit

Non, pas tout à fait, j'avais lu trop vite, en fait tu te prends bel et bien pour ce que tu n'es pas, il n'y a aucun doute là-dessus. Maintenant tout est dit !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty22/10/2018, 10:45

Ruper a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Le Judaïsme n'est pas votre religionet vous ne pratiquez pas les mitsvot…
En même temps, vu que ça ne sert à rien, pourquoi les pratiquerait-on ?
Pourquoi alors vous vous y intéressez
Pour savoir pourquoi quelqu'un qui se dit pratiquant de la religion juive prétend en même temps reconnaître le Christ et de ce fait le christianisme.

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Dans ce cas votre démarche est suspecte!
A oui ? Pourquoi donc ?

Si ce n'est que pour diffamer...je ne vois pas ce que ça vous apporte
Je ne diffame pas, je m'insurge contre des affirmations contradictoires.

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Non tu n'as pas compris pourquoi je cite les paroles du christ qui vous demande de faire ce devoir de mémoire dans le cadre du Talmud qui vous dit comment pratiquer la Torah...
Sauf que cette demande du Christ n'a pas le moindre rapport avec le talmud.
Ben si vous livres aussi vous disent comment faire vos liturgies et vous souvenir de la Passion, non? [/color]
De quels livres parles-tu ?

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Refermez votre Bible et rangez la dans une bibliothèque si ce Livre n'est pas prophétique!
Mais, qui dit que la Bible n'est pas prophétique ? Pas moi en tout cas !
Vous n'êtes pas le seul sur cette page et certains ne voient pas les prophéties s'accomplir donc lisez autre chose que la Bible...l'Enéïde ou le magicien d'Oz c'est pas mal
Si ça ne s'adressait pas à moi, pourquoi me dire ça à moi ?

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
D'où vient le terme Dieu:
Les documents dont je dispose montrent clairement que « Dieu » est une forme grammaticale de Zeus.
La question n'est pas d'où il vient, mais ce qu'il signifie en français. Et en français le mot "dieu" signifie "être surnaturel" lorsqu'il désigne la divinité d'une religion, tout comme dans la Bible "élohim" désigne les divinités païennes dans la Bible et parfois les anges. C'est aussi simple que ça. Puis le mot "dieu" écrit avec un "D" majuscule désigne YHWH dans les traductions de la Bible, même les traductions faites par des juifs. Mais comme tu cherches à tout compliquer tu préfères faire ressortir l'origine du mot plutôt que son sens réel dans la langue dont il dépend.
lisez ceci dans ce cas:http://laveritesurdieu.e-monsite.com/pages/elohim.html
Tu veux dire que tu crois que YHWH c'et des extraterrestres, des "petits hommes verts" ?

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Mais voici une contribution intéressante sur la fonction socio-historique du mot “Dieu” (de M.H.)

” Alors que voit-on, en Hébreu dans la Torah, la Bible originale ?
Tout simplement on y constate que le mot “Dieu” ne se trouve nulle part dans le texte !
En fait, si, puisque, pour rappel, les juifs qui ont réalisé la traduction appelée LXX ont traduit le mot hébreu Elohim par Théos, qui signifie Dieu.
Théos représente le sens complet de Elohim ou YHVH? Ou les deux YHVH Elohim?
Théos signifie Dieu, c'est clair il me semble. pourquoi cherches-tu toujours à tergiverser ou à philosopher ?

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Comme la “Bible” a été rédigée, pour la première fois, en Hébreu, c’est donc dans la langue hébraïque qu’elle doit être prise en compte, avec toutes les spécificités et particularités de cette langue au niveau du vocabulaire et de la grammaire.

Quel est donc le mot autour duquel tout s’articule dans cette première Bible en Hébreu ?
Ce mot est un nom : le nom “Elohim”.
Mais ça n'est pas un nom propre, ça n'est donc pas le mon divin, sinon il ne serait pas utilisé pour désigner les faux dieux.

C'est bien la preuve que vous n'avez rien compris!
Ben tiens. Admets plutôt que tu es piégé !

Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
T'es drolement gonflé mon pote. Tu te prends vraiment pour ce que tu n'es pas.
Je ne suis pas ton pote,on n'a pas élevé les cochons ensemble!
C'est vrai que tu n'es pas mon pote, d'ailleurs moi je n'ai jamais élevé de cochons. J'ai utilisé le mot "pote" pour rester poli.

Moi non plus, jamais élevé de porcs ni mangé
Tu as tort, c'est délicieux !


Mister be a écrit:
fais gaffe on devient ce qu'on mange
Oui, d'ailleurs les véganes se transforment tous en fruits et en légumes, c'est bien connu !  Mr. Green


Mister be a écrit:
Hélas je n'ai fait que donner des perles aux pourceaux!
Ha, des fausses alors.


Mister be a écrit:
Mister be a écrit:
Je me prends au contraire pour ce que je suis
Si, si, y a aucun doute là-dessus !
Voilà tout est dit

Non, pas tout à fait, j'avais lu trop vite, en fait tu te prends bel et bien pour ce que tu n'es pas, il n'y a aucun doute là-dessus. Maintenant tout est dit !

Parce que le Christianisme est la continuité du Judaïsme...Vous n'avez pas remarqué que les Evangiles sont le récit d'une histoire juive?
Le Talmud est un excellent outil de compréhension!

Où sont mes affirmations contradictoires?

Vous n'avez pas de livres qui vous disent comment mettre les habits sacerdotaux et quels habits en fonction des fêtes? Comment positionner le corps pour une prière plus efficace?Tout le rituel, la liturgie ne sont-ils pas codifiés?
Le Talmud sert en partie à ça...Vos docteurs de la loi ne vous disent pas comment interpréter les Ecritures?

Je ne vous visais pas particulièrement...nous sommes sur un fil d'échange et si vous le prenez pour vous c'est parce que ça correspond dans ce cas à ce que vous pensez à tort

Est que je fais partie des raëliens ?je ne pense pas!

Je ne cherche pas à tergiverser ni à philosopher mais à comprendre le sens total des termes…
Dieu ne veut rien dire pour moi Elohim oui et Adonai aussi et le Tétragramme aussi et j'explique ce qu'il signifie pour moi
Idem pour Jésus qui ne veut rien dire mais yeshoua c'est autre chose...c'est pas difficile à comprendre!

Mais en quoi suis-je piégé et où est le piège? Je le répète parlez de ce que vous connaissez sinon taisez vous!

Je ne doute pas un seul instant que le porc est délicieux mais je n'expliquerai pas pourquoi il nous est interdit d'en manger...vous ne comprendriez pas!

Et pour qui je me prends et que je ne suis pas?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty22/10/2018, 17:25

Mister be a écrit:
Vous n'avez pas de livres qui vous disent comment mettre les habits sacerdotaux et quels habits en fonction des fêtes? Comment positionner le corps pour une prière plus efficace?

Moi je prie bien installée dans mon lit afin que tout mon esprit soit concentré à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty22/10/2018, 20:04

Et prier ça veut dire quoi pour toi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 10:15

Mister be a écrit:
Parce que le Christianisme est la continuité du Judaïsme...
Exact, c'est pas le judaïsme.

Mister be a écrit:
Vous n'avez pas remarqué que les Evangiles sont le récit d'une histoire juive?
Normal, puisque le Messie était juif, mais le judaïsme est mort avec le Messie. Avec la résurrection du Christ est né le christianisme.

Mister be a écrit:
Le Talmud est un excellent outil de compréhension!
Garde tes illusions si tu veux.

Mister be a écrit:
Où sont mes affirmations contradictoires?
Un petit exemple : Le mot Elohim, qui ne signifie pas dieu mais qui en définitive sert à désigner Dieu et toutes les divinités païennes.

Mister be a écrit:
Vous n'avez pas de livres qui vous disent comment mettre les habits sacerdotaux et quels habits en fonction des fêtes? Comment  positionner le corps pour une prière plus efficace?Tout le rituel, la liturgie ne sont-ils pas codifiés?
Tu mélanges encore chrétienté et christianisme. Tout ce qui est codifié pour les chrétiens se trouve dans le NT. Ce qui est en plus est en trop.

Mister be a écrit:
Vos docteurs de la loi ne vous disent pas comment interpréter les Ecritures?
Ceux de la chrétienté, si, ils le disent en s'aidant copieusement de Platon.

Mister be a écrit:
Je ne vous visais pas particulièrement...nous sommes sur un fil d'échange et si vous le prenez pour vous c'est parce que ça correspond dans ce cas à ce que vous pensez à tort
Mais ta réponse s'adressait à mon post précédent, donc à moi. Comment deviner que ça s'adressait à tous ? Parce que moi je ne suis pas concerné du tout étant donné que j'ai toujours pensé et dit que la Bible est prophétique. Ce que par contre je ne crois pas, c'est que une ou plusieurs prophéties bibliques concernent la république d'Israël.

Mister be a écrit:
Est que je fais partie des raëliens ?je ne pense pas!
En tout cas c'est pas clair car tu me renvoies à un site qui parle beaucoup d'extraterrestres concernant le mot ELOHIM mais qui ne dit pas que ELOHIM ne signifierait pas DIEU. Autre chose me chagrine, selon ce site, Elohim ne serait pas (au moins dans certains cas) un pluriel de majesté. Qu'en dis-tu ? Par exemple, en Genèse 1:1, selon toi, Elohim est-il un pluriel numérique ?

Mister be a écrit:
Je ne cherche pas à tergiverser ni à philosopher mais à comprendre le sens total des termes…
Dieu ne veut rien dire pour moi Elohim oui et Adonai aussi et le Tétragramme aussi et j'explique ce qu'il signifie pour moi
Idem pour Jésus qui ne veut rien dire mais yeshoua c'est autre chose...c'est pas difficile à comprendre!
C'est de la pure tergiversation. Je te rappelle une nouvelle fois que Elohim est traduit par Théos dans la LXX, et Théos signifie Dieu.

Mister be a écrit:
Mais en quoi suis-je piégé et où est le piège? Je le répète parlez de ce que vous connaissez sinon taisez vous!
Justement, je te rappelle un fait : Mais ça n'est pas un nom propre, ça n'est donc pas le mon divin, sinon il ne serait pas utilisé pour désigner les faux dieux., et tout ce que tu trouves à répondre est "C'est bien la preuve que vous n'avez rien compris!". Désolé, mais si tu n'étais pas piégé, tu aurais présenté un argument. Et ça n'est pas le cas.

Mister be a écrit:
Je ne doute pas un seul instant que le porc est délicieux mais je n'expliquerai pas pourquoi il nous est interdit d'en manger...vous ne comprendriez pas!
Il n'est plus interdit, puisque la Loi n'est plus. Bon, ceci-dit, rien ne t'oblige à en manger.

Mister be a écrit:
Et pour qui je me prends et que je ne suis pas?
Pour quelqu'un qui croit pouvoir faire la leçon sur tout ce qui concerne la Bible parce qu'il est juif.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 13:09

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le Christianisme est la continuité du Judaïsme...
Exact, c'est pas le judaïsme.

Mister be a écrit:
Vous n'avez pas remarqué que les Evangiles sont le récit d'une histoire juive?
Normal, puisque le Messie était juif, mais le judaïsme est mort avec le Messie. Avec la résurrection du Christ est né le christianisme.

Mister be a écrit:
Le Talmud est un excellent outil de compréhension!
Garde tes illusions si tu veux.

Mister be a écrit:
Où sont mes affirmations contradictoires?
Un petit exemple : Le mot Elohim, qui ne signifie pas dieu mais qui en définitive sert à désigner Dieu et toutes les divinités païennes.

Mister be a écrit:
Vous n'avez pas de livres qui vous disent comment mettre les habits sacerdotaux et quels habits en fonction des fêtes? Comment  positionner le corps pour une prière plus efficace?Tout le rituel, la liturgie ne sont-ils pas codifiés?
Tu mélanges encore chrétienté et christianisme. Tout ce qui est codifié pour les chrétiens se trouve dans le NT. Ce qui est en plus est en trop.

Mister be a écrit:
Vos docteurs de la loi ne vous disent pas comment interpréter les Ecritures?
Ceux de la chrétienté, si, ils le disent en s'aidant copieusement de Platon.

Mister be a écrit:
Je ne vous visais pas particulièrement...nous sommes sur un fil d'échange et si vous le prenez pour vous c'est parce que ça correspond dans ce cas à ce que vous pensez à tort
Mais ta réponse s'adressait à mon post précédent, donc à moi. Comment deviner que ça s'adressait à tous ? Parce que moi je ne suis pas concerné du tout étant donné que j'ai toujours pensé et dit que la Bible est prophétique. Ce que par contre je ne crois pas, c'est que une ou plusieurs prophéties bibliques concernent la république d'Israël.

Mister be a écrit:
Est que je fais partie des raëliens ?je ne pense pas!
En tout cas c'est pas clair car tu me renvoies à un site qui parle beaucoup d'extraterrestres concernant le mot ELOHIM mais qui ne dit pas que ELOHIM ne signifierait pas DIEU. Autre chose me chagrine, selon ce site, Elohim ne serait pas (au moins dans certains cas) un pluriel de majesté. Qu'en dis-tu ? Par exemple, en Genèse 1:1, selon toi, Elohim est-il un pluriel numérique ?

Mister be a écrit:
Je ne cherche pas à tergiverser ni à philosopher mais à comprendre le sens total des termes…
Dieu ne veut rien dire pour moi Elohim oui et Adonai aussi et le Tétragramme aussi et j'explique ce qu'il signifie pour moi
Idem pour Jésus qui ne veut rien dire mais yeshoua c'est autre chose...c'est pas difficile à comprendre!
C'est de la pure tergiversation. Je te rappelle une nouvelle fois que Elohim est traduit par Théos dans la LXX, et Théos signifie Dieu.

Mister be a écrit:
Mais en quoi suis-je piégé et où est le piège? Je le répète parlez de ce que vous connaissez sinon taisez vous!
Justement, je te rappelle un fait : Mais ça n'est pas un nom propre, ça n'est donc pas le mon divin, sinon il ne serait pas utilisé pour désigner les faux dieux., et tout ce que tu trouves à répondre est "C'est bien la preuve que vous n'avez rien compris!". Désolé, mais si tu n'étais pas piégé, tu aurais présenté un argument. Et ça n'est pas le cas.

Mister be a écrit:
Je ne doute pas un seul instant que le porc est délicieux mais je n'expliquerai pas pourquoi il nous est interdit d'en manger...vous ne comprendriez pas!
Il n'est plus interdit, puisque la Loi n'est plus. Bon, ceci-dit, rien ne t'oblige à en manger.

Mister be a écrit:
Et pour qui je me prends et que je ne suis pas?
Pour quelqu'un qui croit pouvoir faire la leçon sur tout ce qui concerne la Bible parce qu'il est juif.

Le Christianisme n'est pas du Judaïsme? de quoi parle t on dans le Christianisme? D'un D.ieu sauveur qu'on appelle messie qui est venu réparer la faute originelle etc... Ce sauveur de l'humanité est Juif observant les enseignements juifs, décrivant le D.ieu des Juifs...et le christianisme ne serait pas du Judaïsme? :mdr:
Le Judaïsme vit toujours à travers le Christianisme;;;la mort du Judaïsme serait ce qu'on appelle le christianisme édomite ou la théologie de substitution…

Non ce ne sont pas des illusions...avoir une théologie sans outil comme le Talmud est de l'illusion
La Bible est aussi le Livre saint des Juifs et vous voulez le comprendre par science infuse peut être?

Je vois que c'est toi qui confonds christianisme et chrétienté… n'insulte pas mon intelligence STP..;ah bon montre moi dans le NT comment les prêtres doivent s'habiller et avec quels vêtements?

Ce fil de discussion ne t'est pas uniquement destiné à ce que je sache!
Le pluriel de majesté n'existe pas en hébreu même si dans ce cas ce pluriel indique une notion de spiritualité dans sa forme grammaticale...
On est dans une langue sémite et pas latine!
Analyse les prophétie et tu constateras que la prophétie du retour en Israël est bien biblique… nier cela c'est nier la prophétie d'Isaie concernant le messie et les autres prophéties déjà réalisée!


Tu dois confondre la signification de tergiversation avec une définition d'un autre mot...
Elohim est une forme hébraïque;Théos est grec et Deus, de forme latine
Ce n'est une traduction qui n'englobe pas le sens du terme en Hébreu...ça aussi c'est pas difficile à comprendre!
Oui il y a une gématria sur le nom Elohim qui est un attribut divin


Si nos docteurs nous expliquent la Parole et ça s'appelle le Talmud et vos docteurs devraient en faire autant puisque les Ecritures sont hébraïques d'abord!

Si vos docteurs sont dans la Chrétienté, c'est le christianisme qu'ils tendent de vous expliquer!


Ce que tu ne comprends pas c'est que le faux dieux prennent aussi l'apparence du vrai D.ieu...donc oui on peut trouver la même racine du nom divin pour le mal mais il faut faire de l'hébreu pour le savoir...Elohah se trouve aussi dans les Ecritures!
Donc non ce n'est pas un piège mais un manque de connaissances de votre part! Enfin...

La loi est toujours en vigueur puisque le Christ n'est pas venu l'abolir mais ne vous concerne pas car vous n'êtes pas juif!
Non je ne fais la leçon à personne mais vous n'allez pas quand même m'empêcher de vous enseigner ce qui est ma propre religion...et je le fais humblement mais comme je constate, le Christ avait raison de dire de ne pas donner des perles aux pourceaux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 17:13

Mister be a écrit:
Et prier ça veut dire quoi pour toi?

Pour moi, prier, c'est parler à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 17:33

Ah bon? et elle te répond?
Tu ne te mettrais pas à prier dialoguer à ton créateur?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 17:55

Je parle à Marie, mais je n'ai jamais attendu de réponse.

De la même façon, je parle à ma sœur quand je me rend sur sa tombe et je ne m'attend pas non plus à ce qu'elle me réponde.

Ma télévision et ma radio ne me parlent pas d'avantage, je ne suis pas schizophrène.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 18:01

Mister be a écrit:
Le Christianisme n'est pas du Judaïsme? de quoi parle t on dans le Christianisme? D'un D.ieu sauveur qu'on appelle messie qui est venu réparer la faute originelle etc... Ce sauveur de l'humanité est Juif observant les enseignements juifs, décrivant le D.ieu des Juifs...et le christianisme ne serait pas du Judaïsme? :mdr:
D'une part, on ne parle pas d'un Dieu sauveur mais du Messie sauveur envoyé par YHWH, et d'autre part, le christianisme n'a débuté qu'avec la fin du judaïsme, lorsque le Messie est mort crucifié pour le rachat de l'humanité, et que Dieu l'a ressuscité. De plus, le judaïsme qui a subsisté n'est qu'une caricature du judaïsme biblique.

Mister be a écrit:
La Bible est aussi le Livre saint des Juifs et vous voulez le comprendre par science infuse peut être?
Non, par la lecture et la prière, mais certainement pas par les amygdales de Nabucco.

Mister be a écrit:
Je vois que c'est toi qui confonds christianisme et chrétienté… n'insulte pas mon intelligence STP..;ah bon montre moi dans le NT comment les prêtres doivent s'habiller et avec quels vêtements?
Il n'y a pas de prêtres dans le christianisme. c'est une invention de la chrétienté.

Mister be a écrit:
Ce fil de discussion ne t'est pas uniquement destiné à ce que je sache!
Certes, mais je ne pouvais pas me douter que ta réponse ne me concernait pas, vu que tu répondais directement à ce que j'avais dit concernant la république d'Israël.

Mister be a écrit:
Le pluriel de majesté n'existe pas en hébreu même si dans ce cas ce pluriel indique une notion de spiritualité dans sa forme grammaticale...
On est dans une langue sémite et pas latine!
Mais, si le mot Elohim est pluriel numérique, c'est qu'il y a plusieurs Eloah. Vrai ou faux ?

Mister be a écrit:
Analyse les prophétie et tu constateras que la prophétie du retour en Israël est bien biblique… nier cela c'est nier la prophétie d'Isaie concernant le messie et les autres prophéties déjà réalisée!
Non, c'est comprendre que les prophéties dont tu parles ne concernent pas l'Israël terrestre, mais qui règnera avec le Christ dans les cieux, et certainement pas la république d'Israël.

Mister be a écrit:
Tu dois confondre la signification de tergiversation avec une définition d'un autre mot...
Pas du tout.

Mister be a écrit:
Elohim est une forme hébraïque;Théos est grec et Deus, de forme latine
Ce n'est une traduction qui n'englobe pas le sens du terme en Hébreu...ça aussi c'est pas difficile à comprendre!
Oui il y a une gématria sur le nom Elohim qui est un attribut divin
Tu n'as même pas l'honnêteté de répondre à ma question, à savoir si Elohim est un ou plusieurs dans Genèse 1:1. Tu ne réponds jamais clairement à ce genre de questions à dessein. Tu as l'art de vouloir tout compliquer pour mieux essayer de nous noyer. Les juifs auteurs de la traduction dite Septante ont traduit Elohim par Théos qui signifie dieu, donc Elohim signifie dieu (ou dieux selon les cas), même si tu ne veux pas.

Mister be a écrit:
Si nos docteurs nous expliquent la Parole et ça s'appelle le Talmud et vos docteurs devraient en faire autant puisque les Ecritures sont hébraïques d'abord!
Et pourtant on les a comprises sans l'aide du talmud, malgré tes dires.

Mister be a écrit:
Si vos docteurs sont dans la Chrétienté, c'est le christianisme qu'ils tendent de vous expliquer!
Tu parles, vous c'est avec les amygdales de Nabucco, et eux c'est avec Platon. Puis d'abord, ce ne sont pas nos docteurs. Ce sont les docteurs de la chrétienté.

Mister be a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que le faux dieux prennent aussi l'apparence du vrai D.ieu...
Rien ne permet de prétendre ça. D'ailleurs, Dieu ne le permettrait pas.

Mister be a écrit:
donc oui on peut trouver la même racine du nom divin pour le mal mais il faut faire de l'hébreu pour le savoir...Elohah se trouve aussi dans les Ecritures!
Donc non ce n'est pas un piège mais un manque de connaissances de votre part! Enfin...
Tu racontes complètement n'importe quoi, là.

Mister be a écrit:
La loi est toujours en vigueur puisque le Christ n'est pas venu l'abolir mais ne vous concerne pas car vous n'êtes pas juif!
Il est venu l'accomplir, ce qui revient au même, et c'est toi qui n'as pas compris ça.

Mister be a écrit:
Non je ne fais la leçon à personne mais vous n'allez pas quand même m'empêcher de vous enseigner ce qui est ma propre religion...
Tu veux nous faire croire que ta religion est la norme, alors qu'il n'en est rien. Elle ne l'a même jamais été car elle n'est pas le judaïsme de la Bible qui est devenu complètement impossible à pratiquer, mais elle est un ersatz de ce dernier, d'où cette nécessité du talmud destiné à couper les cheveux en quatre.

Mister be a écrit:
et je le fais humblement mais comme je constate, le Christ avait raison de dire de ne pas donner des perles aux pourceaux!
Encore un enseignement que tu as compris de travers.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 18:41

florence_yvonne a écrit:
Je parle à Marie, mais je n'ai jamais attendu de réponse.

De la même façon, je parle à ma sœur quand je me rend sur sa tombe et je ne m'attend pas non plus à ce qu'elle me réponde.

Ma télévision et ma radio ne me parlent pas d'avantage, je ne suis pas schizophrène.

Donc tous les croyants sont schizo?Le délire mystique est bien une maladie mentale mais les croyants ne sont pas des fous, je peux vous l'assurer!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 18:58

J'ai dit que je n'entendais ni la télé ni la radio me parler, tu croix que c'est le cas des croyants ? si c'est le cas, bien sur qu'ils sont fous.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 19:01

Mister be a écrit:
Donc tous les croyants sont schizo?
Seulement ceux qui croient que Dieu (ou quelque saint sensé être au ciel) leur parle personnellement, et ceux qui sont trompés par le Diable (ce sont d'ailleurs souvent les mêmes).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 19:38

Je tiens juste à faire remarquer la distinction dans toutes les prophéties de La Bible entre Juda (peuple Juif) et Ephraïm nommé dans La Bible "Israel".

Pourquoi faire cette distinction ? Pas pour diviser ce que Dieu a unit ! Sûrement pas !
Mais pour bien comprendre les prophéties Bibliques lorsque nous les lisons.

Je vous invite à faire des recherches dans votre Bible concernant Juda (peuple Juif) en particulier, car c'est de l'aliya de Juda dont il est question aujourd'hui mais lorsque vous lisez l'aliya d'Israel, dans la plupart du temps, il s'agit d'Ephraïm (ceux des nations rachetés par Yéshoua) et Juda est souvent cité avec Ephraim (Israel=Royaume du Nord).

Lorsqu'on lit La Bible, YHWH (L'Eternel) distingue Juda et Israel (Ephraïm), si vous prêtez attention à cette distinction lorsque vous lisez La Bible, vous ne comprendrez plus les choses de la même manière et des choses vont vous paraître différente dans la compréhension des prophéties.


Par exemple si on recherche les prophéties concernant Juda (peuple Juif) on trouve notamment la prophétie de Joel chapitre 3 :

Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda (peuple Juif) et de Jérusalem,
3.2
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
3.3
Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
3.4
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
3.5
Vous avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, Vous l'avez emporté dans vos temples.
3.6
Vous avez vendu les enfants de Juda (peuple Juif) et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.
3.7
Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
3.8
Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine; Car l'Éternel a parlé.
3.9
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre!
3.10
De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!
3.11
Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros!
3.12
Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.
3.13
Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,
3.14
C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
3.15
Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
3.16
De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
3.17
Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda (peuple Juif); Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
3.19
L'Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda (peuple Juif), Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
3.20
Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
3.21
Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion.

Zacharie 8.15
ainsi je reviens en arrière et j'ai résolu en ces jours de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda (peuple Juif). Ne craignez pas!

Zacharie 8.19
Ainsi parle YHWH (L'Éternel) des armées: Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda (peuple Juif) en jours d'allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.

Zacharie 10.3
Ma colère s'est enflammée contre les pasteurs, Et je châtierai les boucs; Car YHWH (L'Éternel) des armées visite son troupeau, la maison de Juda (peuple Juif), Et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille;


ect, ect, ect...

ces prophéties concernent essentiellement Juda (peuple Juif) mais il n'est pas question ici dans ces passages cités ci-dessus du retour spécifique d'Ephraim. Pour ma part, je comprends qu'il y a l'aliya de Juda (peuple Juif) que nous voyons aujourd'hui qui est une aliya qui prépare le Retour du Seigneur Yéshoua puis viendra l'aliya final au Retour du Seigneur Yéshoua (Jésus) qui rassemblera tous les élus d'Ephraïm et de Juda (peuple Juif) encore dispersés sur toute la terre pour les ramener avec Lui en Israel et sur toutes les frontières d'Israel comme le confirment d'autres prophéties dans La Bible



c'est à présent comme cela que je comprend les choses, mais il y a encore des choses que je ne comprends pas car je suis loin de comprendre tous les trésors que renferment La Parole de Dieu et je ne suis pas à l'abri d'erreurs...

Pourquoi je précise cela sur ce sujet, tout simplement car beaucoup dans l'Eglise ne réalisent pas qu'il font aussi partie d'Israel et que les passages qu'ils citent dans certaines prophéties concernent parfois Ephraïm et non Juda (peuple Juif) ou inversement mais étant donné qu'ils n'ont pas compris la distinction entre les deux Royaumes, ils pensent qu'il n'y a que Juda (peuple Juif) qui est Israel et donc que toutes les prophéties parlant d'Israel ne concernent uniquement que Juda (peuple Juif).

Jérémie 3.18
En ces jours, La maison de Juda (peuple Juif) marchera AVEC la maison d'Israël (Ephraim); Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.

Zacharie 8.13
De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda ET maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient!

ect, ect, ect....


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 19:39

florence_yvonne a écrit:
J'ai dit que je n'entendais ni la télé ni la radio me parler, tu croix que c'est le cas des croyants ? si c'est le cas, bien sur qu'ils sont fous.

Alors ils sont fous, on est tous fous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 19:41

florence_yvonne a écrit:
J'ai dit que je n'entendais ni la télé ni la radio me parler, tu croix que c'est le cas des croyants ? si c'est le cas, bien sur qu'ils sont fous.

Alors ils sont fous, on est tous fous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 19:46

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Donc tous les croyants sont schizo?
Seulement ceux qui croient que Dieu (ou quelque saint sensé être au ciel) leur parle personnellement, et ceux qui sont trompés par le Diable (ce sont d'ailleurs souvent les mêmes).

Désolé je me suis trompé de rubrique...j'avais répondu à Ruper mais je ne recommence plus mon exposé!
Je retiens qu'il me prend pour un menteur, un malhonnête lui qui ne peut comprendre l'Incarnation qu'il faut lire la Bible sur différents niveaux d'où les définitions différentes de Elohim, Adam etc...
Pour revenir au Talmud, c'était salutaire pour garder la foi juive en pays ennemi pour ne pas s'assimiler aux Nations...Peuple élu mis à part avec l'espoir de restaurer dans leur patrie leur religion...chose qui se fait aujourd'hui!
Voilà en gros...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 21:04

Mister be a écrit:
Je retiens qu'il me prend pour un menteur, un malhonnête
Plutôt pour quelqu'un qui se trompe dans les grandes largeurs et qui veut malgré tout faire la leçon avec son judaïsme réduit à un moignon du judaïsme biblique, ce dernier étant devenu impraticable avec la destruction du temple et avec son remplacement (celui du judaïsme) par le christianisme que le Messie avait mis en place, prêt à fonctionner, juste avant sa mort sacrificielle.

Mister be a écrit:
lui qui ne peut comprendre l'Incarnation qu'il faut lire la Bible sur différents niveaux d'où les définitions différentes de Elohim, Adam etc...
Sauf que ça, c'est la technique pour faire dire ce qu'on veut à la Bible. C'est la technique des scribes et des pharisiens.

Mister be a écrit:
Pour revenir au Talmud, c'était salutaire pour garder la foi juive en pays ennemi pour ne pas s'assimiler aux Nations…Peuple élu
Je te rappelle que le peuple élu, c'était jusqu'à la venue du Messie, après c'est le peuple chrétien qui a été le peuple élu. Et ça, Jésus l'a prophétisé lorsqu'il s'adressait aux prêtres et autres scribes et pharisiens : Ainsi je vous dis: le royaume d’Elohîms vous sera enlevé et donné à une nation qui en produira les fruits. (Matthieu 21:43).

Mister be a écrit:
mis à part avec l'espoir de restaurer dans leur patrie leur religion...
Tu parles de restaurer leur religion, ça prouve bien que la religion juive n'existe plus. Puis, la restaurer pour quoi faire ? les sacrifices de propitiation ? Ils sont devenus complètement inutiles depuis que Jésus a donné son âme en sacrifice propitiatoire.

Mister be a écrit:
chose qui se fait aujourd'hui!
Pour ce qui est de restaurer leur religion, ils n'ont pas progressé d'un pouce en 70 ans. Par contre, pour réduire comme peau de chagrin le territoire palestinien et ne pas respecter les résolutions de l'ONU, ils ont progressé de façon phénoménale.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 23:25

Ruper , votre mauvaise foi est écoeurante!
1) en quoi me trompai-je?
La Bible, l'Hébreu et le Judaïsme sont la souche mère de votre religion et vous ne l'acceptez pas!
Tant que vous ne pouvez l'accepter, il vous manquera toujours une grande partie de la Révélation!
Jésus n'a pas mis en place un autre judaïsme que vous appelez le christianisme ...Il n'a pas créé de religion!Il a envoyé des disciples juifs eux aussi à travers le monde pour prêcher la Bonne nouvelle soit que la promesse quel'Eternel a faite d'abord à son peuple pour les Nations s'est réalisée…
Si le Judaïsme est impraticable, le Christianisme l'est tout autant surtout lorsqu'on constate ce qu'il est devenu après 2000 ans!
Revenez justement au christianisme des premiers siècles et surtout des apôtres

Non ruper vous n'avez pas compris l'Incarnation sinon vous n'auriez pas mis ceci:

D'une part, on ne parle pas d'un Dieu sauveur mais du Messie sauveur envoyé par YHWH, et d'autre part, le christianisme n'a débuté qu'avec la fin du judaïsme, lorsque le Messie est mort crucifié pour le rachat de l'humanité, et que Dieu l'a ressuscité. De plus, le judaïsme qui a subsisté n'est qu'une caricature du judaïsme biblique.


Or l'Incarnation est typiquement chrétienne et fait partie aussi de la promesse de l'Eternel
et la citation de Mt21,43 n'a pas vu son accomplissement dans l'Eglise d'aujourd'hui qui n'a pas fait mieux et qui ne fait pas mieux que les Pharisiens et les scribes d'alors...Scribes et Pharisiens qui ont quand même laissé et donné les livres que vous consultez aujourd'hui...faut le reconnaître aussi!

Non je parle de restaurer non pas leur religion, absolument pas mais restaurer ce qui fut le meilleur de leur religion voire restaurer le christianisme originel, celui des apôtres. Cette restauration doit être rendue nécessaire en raison d'une apostasie généralisée (grande apostasie) de l'ensemble du monde que l'on constate aujourd'hui.
Voilà pourquoi la lecture de la Bible et l'étude de l'hébreu sont indispensable pour le sens originel;On n'a plus besoin de tuer des animaux pour comprendre le sens du rachat.
Je ne dis pas réinstaller ce qui était avant puis vous vous attardez sur des points comme le retour des sacrifices et ça montre que vous ne comprenez pas ce que je mets!
Relisez la lettre aux Hébreux!

Je parle bien sûr du Judeo-Christianisme maintenant vous ne pouvez pas dire qu'il n'y ait pas de progression en 70 ans car pour le dire, il faut avoir étudié avec les rabbins et de nouveau vous ramenez un conflit qui ne vous regarde en rien en un bête conflit territoriale et là encore vous n'avez pas saisi l'enjeu spirituel de ce conflit...le territoire palestinien s'appelle Israël et la place des arabes palestiniens est en Israël mais l'ONU n'a pas à dicter à qui que ce soit des résolutions car voyez qui compose et siège à l'ONU mais ça aussi montre votre ignorance!
En tout cas oui, Israël est en plein essor pour le bien de tous mais s'ils ne veulent pas contribuer à cet essor, ils ne participeront pas à la bénédiction de cette terre divine!
N'oubliez pas la promesse faite à Abraham!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty23/10/2018, 23:28

Pour revenir au sujet je vous invite à écouter ce colloque si votre questionnement sur le Talmud est sincère, ce que je doute!

http://www.akadem.org/pour-commencer/les-textes-du-judaisme-4-clips-/qu-est-ce-que-le-talmud-29-03-2012-43329_4362.php

http://www.akadem.org/sommaire/themes/limoud/le-talmud/introduction/le-talmud-hier-et-aujourd-hui-19-12-2016-86217_256.php

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 17:00

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai dit que je n'entendais ni la télé ni la radio me parler, tu croix que c'est le cas des croyants ? si c'est le cas, bien sur qu'ils sont fous.

Alors ils sont fous, on est tous fous!

Si tu discutes avec ta télévision et si ta radio te parle personnellement, oui, tu es fou.


Dernière édition par florence_yvonne le 24/10/2018, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 17:02

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Donc tous les croyants sont schizo?
Seulement ceux qui croient que Dieu (ou quelque saint sensé être au ciel) leur parle personnellement, et ceux qui sont trompés par le Diable (ce sont d'ailleurs souvent les mêmes).

Désolé je me suis trompé de rubrique...j'avais répondu à Ruper mais je ne recommence plus mon exposé!
Je retiens qu'il me prend pour un menteur, un malhonnête lui qui ne peut comprendre l'Incarnation qu'il faut lire la Bible sur différents niveaux d'où les définitions différentes de Elohim, Adam etc...
Pour revenir au Talmud, c'était salutaire pour garder la foi juive en pays ennemi pour ne pas s'assimiler aux Nations...Peuple élu mis à part avec l'espoir de restaurer dans leur patrie leur religion...chose qui se fait aujourd'hui!
Voilà en gros...

Non tu ne mens pas, tu dis ce que tu penses, ce n'est pas mentir.

Malhonnête ? il n'y a que toi qui peut le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 17:08

Mister be a écrit:
Ruper , votre mauvaise foi est écoeurante!
C'est ça, sauf que je ne suis pas de mauvaise foi, comme on le verra plus bas.

Mister be a écrit:
1) en quoi me trompai-je?
D'abord en affirmant que le talmud est indispensable à la bonne compréhension de la Bible.

Mister be a écrit:
La Bible, l'Hébreu et le Judaïsme sont la souche mère de votre religion et vous ne l'acceptez pas!
La Bible est la souche de la foi, mais pas le judaïsme, du moins pas ce qu'est devenu le judaïsme après la destruction du temple.

Mister be a écrit:
Tant que vous ne pouvez l'accepter, il vous manquera toujours une grande partie de la Révélation!
Il ne me manque rien, puisque j'ai la Bible.

Mister be a écrit:
Jésus n'a pas mis en place un autre judaïsme que vous appelez le christianisme ...Il n'a pas créé de religion!Il a envoyé des disciples juifs eux aussi à travers le monde pour prêcher la Bonne nouvelle
A l'humanité entière, pas seulement aux juifs.

Mister be a écrit:
Si le Judaïsme est impraticable, le Christianisme l'est tout autant surtout lorsqu'on constate ce qu'il est devenu après 2000 ans!
Pas du tout, car il n'est nul besoin de temple ni de sacrifices d'animaux pour pratiquer le christianisme, contrairement au judaïsme.

Mister be a écrit:
Revenez justement au christianisme des premiers siècles et surtout des apôtres
J'y suis revenu au christianisme des origines, je ne t'ai pas attendu pour ça.

Mister be a écrit:
Non ruper vous n'avez pas compris l'Incarnation sinon vous n'auriez pas mis ceci:

D'une part, on ne parle pas d'un Dieu sauveur mais du Messie sauveur envoyé par YHWH, et d'autre part, le christianisme n'a débuté qu'avec la fin du judaïsme, lorsque le Messie est mort crucifié pour le rachat de l'humanité, et que Dieu l'a ressuscité. De plus, le judaïsme qui a subsisté n'est qu'une caricature du judaïsme biblique.
Pourtant, tout ce que j'ai dit là est exact.

Mister be a écrit:
Or l'Incarnation est typiquement chrétienne
Je ne crois pas que Jésus soit YHWH. C'est une mauvaise interprétation de certains textes des Ecritures.

Mister be a écrit:
la citation de Mt21,43 n'a pas vu son accomplissement dans l'Eglise d'aujourd'hui qui n'a pas fait mieux et qui ne fait pas mieux que les Pharisiens et les scribes d'alors...
Tout dépend de ce que tu appelles l'Eglise. Pour moi, l'Eglise c'est l'ensemble de ceux qui pratiquent (ou qui s'efforcent de pratiquer) le chrstianisme tel qu'il est défini dans le NT, même si ça limite le nombre. Et ceux là font infiniment mieux que les scribes, les pharisiens et ce que tu appelles l'Eglise.

Mister be a écrit:
Non je parle de restaurer non pas leur religion, absolument pas mais restaurer ce qui fut le meilleur de leur religion voire restaurer le christianisme originel, celui des apôtres. Cette restauration doit être rendue nécessaire en raison d'une apostasie généralisée (grande apostasie) de l'ensemble du monde que l'on constate aujourd'hui.
Sauf que pour toi, restaurer le christianisme  signifie revenir au judaïsme. Mais comme tu vois, d'autres ont pensé avant toi à restaurer le christianisme.

Mister be a écrit:
Voilà pourquoi la lecture de la Bible et l'étude de l'hébreu sont indispensable pour le sens originel
Il n'a jamais été question pour les chrétiens d'apprendre l'hébreu pour comprendre les Ecritures. Si cela avait été nécessaire, YHWH l'aurait fait savoir clairement depuis bien longtemps. Et il n'aurait pas fait rédiger le NT en grec.

Mister be a écrit:
On n'a plus besoin de tuer des animaux pour comprendre le sens du rachat.
Donc, pas besoin de pratiquer le judaïsme, ce qui est de toute façon impossible sans temple et sans sacrifices d'animaux.

Mister be a écrit:
Je ne dis pas réinstaller ce qui était avant puis vous vous attardez sur des points comme le retour des sacrifices et ça montre que vous ne comprenez pas ce que je mets!
C'est toi qui ne cesses de parler de la pratique du judaïsme sans avoir compris que, non seulement c'est inutile, mais aussi que techniquement il y a 2000 ans que c'est devenu complètement impossible.

Mister be a écrit:
Relisez la lettre aux Hébreux!
La lettre aux hébreux ne parle pas de la république d'Israël, qui n'a pas grand chose à voir avec l'Israël biblique, si ce n'est le nom.

Mister be a écrit:
Je parle bien sûr du Judeo-Christianisme maintenant vous ne pouvez pas dire qu'il n'y ait pas de progression en 70 ans car pour le dire, il faut avoir étudié avec les rabbins et de nouveau vous ramenez un conflit qui ne vous regarde en rien en un bête conflit territoriale et là encore vous n'avez pas saisi l'enjeu spirituel de ce conflit...
Sauf que de nombreux juifs religieux ne reconnaissent pas la république d'Israël comme étant un accomplissement prophétique.

Mister be a écrit:
mais l'ONU n'a pas à dicter à qui que ce soit des résolutions car voyez qui compose et siège à l'ONU mais ça aussi montre votre ignorance!
Tu oses dire ça alors que c'est grâce à l'ONU que l'Etat d'Israël existe. Donc c'est selon comme ça t'arrange. Quand l'ONU a voté pour la création d'un Etat d'Israël, l'ONU avait son mot à dire, mais lorsque l'ONU rappelle à Israël par de nombreuses résolutions que ce dernier doit respecter ce qui avait été décidé en 1948, là t'es plus d'accord. C'est un peu trop facile cette attitude à géométrie variable. Puis, tu oublies un peu vite que Israël est membre de l'ONU et qu'en tant que tel Israël est sensé accepter les décisions de l'ONU. Alors, de nous deux, qui est de mauvaise foi ? Certainement pas moi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 17:38

Oui le Talmud est indispensable pour la bonne compréhension de la Bible comme la Kabbale et la gématria…

Si Le judaïsme rabbinique n'est pas souche de la foi, le Christianisme catholique romain l'est encore moins!
Or le christianisme est issue du rabbinisme


Mais si vous ne pouvez pas comprendre les choses en profondeur déjà parce que vous devez vous contenter de traduction
Je ne vois pas le restorianisme que tu proposes dans tes écrits…

Et bien si tu crois avoir raison en prétendant nier l'Incarnation c'est bien la preuve qu'il te manque quelque chose pour en saisir le sens!
Si Yeshoua n'est pas YHVH qui est-il? Dans ce cas il n'est pas le messie voir 1er commandement du décalogue!

Nous avons la même définition de l' Eglise mais non on ne fait pas mieux qu'eux voir Rm 11, puis l'Eglise n'est pas le peuple élu

Bien sûr qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre l'hébreu ni le latin ni le grec ...d'où les errances et les fausses doctrines!

Pratiquer le Christianisme c'est pratiquer le judaïsme et je t'invite à relire l'épître aux Hébreux pour le comprendre
Non la lettre aux hébreux ne parle de l'Etat hébreu mais les prophéties de l'AT oui! Les prophètes et Yéshoua seraient-ils des menteurs?

Il y a beaucoup plus de religieux juifs qui reconnaissent ce fait historiques que les autres religieux qui ne le reconnaissent pas!

Oui c'est grâce à l'ONU que l'Etat d'Israël existe ..;ils essayent de faire marche arrière mais c'est trop tard...les faits parlent d'eux même, je n'invente rien!
Sauf que la plupart des pays qui composent l'onu auj sont arabes et pro-palestiniens donc viscéralement contre Israël...Ce n'est pas un pays terroriste qui va donner des leçons à Israël quand même!
Non rien n'est facile ...tout n'est pas blanc et noir mais il faut du discernement c'est ce que j'essaye d'avoir et pour ça faut étudier et aller sur place!
Je ne crois pas être de mauvais foi car je n'essaye pas de te piéger...on ne peut pas dire ça de toi!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 17:39

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai dit que je n'entendais ni la télé ni la radio me parler, tu croix que c'est le cas des croyants ? si c'est le cas, bien sur qu'ils sont fous.

Alors ils sont fous, on est tous fous!

Si tu discutes avec ta télévision et si ta radio te parle personnellement, oui, tu es fou.

D.ieu me parle et je peux t'assurer selon mes psy que je ne suis pas fou!
Dans ce cas à quoi servent tes prières?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 17:41

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Donc tous les croyants sont schizo?
Seulement ceux qui croient que Dieu (ou quelque saint sensé être au ciel) leur parle personnellement, et ceux qui sont trompés par le Diable (ce sont d'ailleurs souvent les mêmes).

Désolé je me suis trompé de rubrique...j'avais répondu à Ruper mais je ne recommence plus mon exposé!
Je retiens qu'il me prend pour un menteur, un malhonnête lui qui ne peut comprendre l'Incarnation qu'il faut lire la Bible sur différents niveaux d'où les définitions différentes de Elohim, Adam etc...
Pour revenir au Talmud, c'était salutaire pour garder la foi juive en pays ennemi pour ne pas s'assimiler aux Nations...Peuple élu mis à part avec l'espoir de restaurer dans leur patrie leur religion...chose qui se fait aujourd'hui!
Voilà en gros...

Non tu ne mens pas, tu dis ce que tu penses, ce n'est pas mentir.

Malhonnête ? il n'y a que toi qui peut le savoir.


Merci

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 18:05

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai dit que je n'entendais ni la télé ni la radio me parler, tu croix que c'est le cas des croyants ? si c'est le cas, bien sur qu'ils sont fous.

Alors ils sont fous, on est tous fous!

Si tu discutes avec ta télévision et si ta radio te parle personnellement, oui, tu es fou.

D.ieu me parle et je peux t'assurer selon mes psy que je ne suis pas fou!
Dans ce cas à quoi servent tes prières?

Je ne parle pas de Dieu, je parle de ta télévision et de ta radio.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 18:45

Non tu parles de la prière et tu compares la prière à un monologue avec la Tv ou la radio…
Je te le redis, je prie aussi et oui Dieu réponds à ma prière et je ne suis pas fou...alors je repose la question pourquoi pries-tu Marie si elle ne réponds pas et si tu la considères à la Tv ou la radio?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 18:46

Je continuerai cet échange quand vous aurez regardé les deux vidéos postés sinon ça ne sert à rien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 19:04

Mister be a écrit:
Non tu parles de la prière et tu compares la prière à un monologue avec la Tv ou la radio…
Je te le redis, je prie aussi et oui Dieu réponds à ma prière et je ne suis pas fou...alors je repose la question pourquoi pries-tu Marie si elle ne réponds pas et si tu la considères à la Tv ou la radio?

Je te prierais de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais parlé de la prière, juste de la conversation que les fous entretiennent avec leur télévision ou leur radio.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 19:20

Citation :

Pour moi, prier, c'est parler à Marie.


Je parle à Marie, mais je n'ai jamais attendu de réponse.

De la même façon, je parle à ma sœur quand je me rend sur sa tombe et je ne m'attend pas non plus à ce qu'elle me réponde.

Ma télévision et ma radio ne me parlent pas d'avantage, je ne suis pas schizophrène.



J'ai dit que je n'entendais ni la télé ni la radio me parler, tu croix que c'est le cas des croyants ? si c'est le cas, bien sur qu'ils sont fous.

Rp:Alors ils sont fous, on est tous fous!

Si tu discutes avec ta télévision et si ta radio te parle personnellement, oui, tu es fou.


Rp: D.ieu me parle et je peux t'assurer selon mes psy que je ne suis pas fou!
Dans ce cas à quoi servent tes prières?

Je ne parle pas de Dieu, je parle de ta télévision et de ta radio.


En quoi ai-je déformé tes propos?
Tu pries marie mais elle ne te réponds pas...Pourquoi pries-tu Marie?
Tu sembles confondre maladie mentale avec dialogue spirituelle…
Si Dieu ne me répond pas à mes prières, je ne prie plus dans ce cas...c'est pas moi qui fait la comparaison…
Bref c'est pas le sujet

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 19:25

Tu mélanges tout, où ais-je dire que prier c'était s'adresser à sa télévision ou sa radio ?

J'ai dis que si les croyant entendaient la télévision ou la radio leur parler, ils étaient fou, et je confirme, seul les fous parlent à la télévision ou a la radio.

Mais les croyant qui prient Marie ne sont pas fous.

Ou alors je suis folle et je le revendique.

Sur ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty24/10/2018, 19:34

Belle pirouette..;c'est pas ce que j'ai compris mais bref revenons au sujet..;tu veux savoir quoi sur le Talmud

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 13:08

Mister be a écrit:
Oui le Talmud est indispensable pour la bonne compréhension de la Bible comme la Kabbale et la gématria…
C'est faux. Il s'agit juste d'une excuse de la part de nombreux juifs pour essayer de garder le monopole de la Bible, que vous avez pourtant perdu depuis longtemps.

Mister be a écrit:
Si Le judaïsme rabbinique n'est pas souche de la foi, le Christianisme catholique romain l'est encore moins!
Mais c'est exactement ça. L'un comme l'autre sont largement basés sur des traditions non bibliques.

Mister be a écrit:
Or le christianisme est issue du rabbinisme
Sauf que Jésus a rejeté les excès et autres traditions contraires à la Bible du rabbinisme.

Mister be a écrit:
Mais si vous ne pouvez pas comprendre les choses en profondeur déjà parce que vous devez vous contenter de traduction
Encore une mauvaise excuse, car il existe suffisamment de traductions (dont un certain nombre de traductions faites par des exégètes juifs) pour savoir ce que dit la Bible hébraïque.

Mister be a écrit:
Je ne vois pas le restorianisme que tu proposes dans tes écrits…
Je ne connais pas ce mot (restorianisme).

Mister be a écrit:
Et bien si tu crois avoir raison en prétendant nier l'Incarnation c'est bien la preuve qu'il te manque quelque chose pour en saisir le sens!
Si Yeshoua n'est pas YHVH qui est-il?
1 Corinthiens 8:6.

Mister be a écrit:
Dans ce cas il n'est pas le messie voir 1er commandement du décalogue!
Je ne vois pas le rapport.

Mister be a écrit:
Nous avons la même définition de l' Eglise mais non on ne fait pas mieux qu'eux voir Rm 11, puis l'Eglise n'est pas le peuple élu
Il n'y a plus de peuple élu, ce dernier ayant été intégré à l'humanité concernant le dessein divin.

Mister be a écrit:
Bien sûr qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre l'hébreu ni le latin ni le grec ...d'où les errances et les fausses doctrines!
Connaître l'hébreu n'a pourtant pas empéché les juifs de tomber dans les errances et les fausses doctrines.

Mister be a écrit:
Pratiquer le Christianisme c'est pratiquer le judaïsme et je t'invite à relire l'épître aux Hébreux pour le comprendre
Je connais bien la lettre aux Hébreux, et elle ne dit absolument pas ça. Elle parle de la foi.

Mister be a écrit:
Non la lettre aux hébreux ne parle de l'Etat hébreu mais les prophéties de l'AT oui! Les prophètes et Yéshoua seraient-ils des menteurs?
Aucun n'a prophétisé l'Etat d'Israël actuel.

Mister be a écrit:
Il y a beaucoup plus de religieux juifs qui reconnaissent ce fait historiques que les autres religieux qui ne le reconnaissent pas!
Tout le monde reconnaît le fait historique, Mais il n'y a semble-t-il que les plus perspicaces qui se rendent compte que ça n'a rien de prophétique.

Mister be a écrit:
Oui c'est grâce à l'ONU que l'Etat d'Israël existe ..;ils essayent de faire marche arrière mais c'est trop tard...les faits parlent d'eux même, je n'invente rien!
Ce qu'ils veulent c'est que les Israëliens repectent ce qui avait été voté au départ, c'est à dire la partition en deux Etats libres et indépendants. Moi non plus je n'invente rien.

Mister be a écrit:
Sauf que la plupart des pays qui composent l'onu auj sont arabes et pro-palestiniens donc viscéralement contre Israël...Ce n'est pas un pays terroriste qui va donner des leçons à Israël quand même!
Peut-être que si les Israëliens respectaient la partition comme il en était convenu en 1948, les Palestiniens ne seraient pas devenus terroristes. Quand aux pays qui composent l'ONU, ils voudraient seulement qu'Israël s'en tienne au plan de départ.

Mister be a écrit:
Non rien n'est facile ...tout n'est pas blanc et noir mais il faut du discernement c'est ce que j'essaye d'avoir et pour ça faut étudier et aller sur place!
C'est sûr, il faut aller sur place pour savoir que les Israéliens ont repoussé les palestiniens sur une bande de terre, les réduisant du même coup à la misère et au désespoir qui amène certains d'entre eux au terrorisme.

Mister be a écrit:
Je ne crois pas être de mauvais foi car je n'essaye pas de te piéger...
Pourtant tu me dis des énormités concernant l'ONU entre autres. Le conflit israélo-palestinien, je le suis depuis les années 60 (avant j'étais trop jeune), et je me suis bien documenté sur les débuts du conflit. J'en suis arrivé à la conclusion que Israël n'a jamais eu l'intention de respecter la partition, mais de s'accaparer toute la Palestine.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 15:47

Mister be a écrit:
Belle pirouette..;c'est pas ce que j'ai compris mais bref revenons au sujet..;tu veux savoir quoi sur le Talmud

Relis bien mes message et tu comprendras que tu es dans l'erreur, tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dit et c'est insupportable.

Mais peut-être penses-tu que les croyants parlent à leur télévision et que celle-ci leur répond ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 15:51

En Corée du sud le talmud est un best-seller.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 16:02

Les coréens ne sont pas bouddhistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 16:30

florence_yvonne a écrit:
Les coréens ne sont pas bouddhistes ?
Ils se sont peut-être tous convertis au judaïsme. :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 16:33

Forcément s'ils ont lu le Talmud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 16:35

florence_yvonne a écrit:
Forcément s'ils ont lu le Talmud Very Happy
Et ils vont tous quitter la Corée du sud pour aller s'installer en Israël. :mdr:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 17:06

Il faudra qu'ils apprennent l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 17:31

florence_yvonne a écrit:
Il faudra qu'ils apprennent l'hébreu.
Ou l'anglais, tout le monde parle anglais en Israël.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 17:40

Il serait tellement plus facile de traduire le talmud en coréen.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 17:53

florence_yvonne a écrit:
Il serait tellement plus facile de traduire le talmud en coréen.
Mmm, pas si sûr.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 18:02

Ben voyons, le Talmud est la révélation, il faut le traduire dans toutes les langues, même en esquimaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty25/10/2018, 18:02

mon cher Ruper,

Il ne s'agit pas de garder le monopole de la Bible ou non…
Quoi que vous pouvez en dire, nous sommes toujours le gardien et les dépositaires de la Parole de D.ieu ...c'est de ça dont il s'agit lorsqu'on parle de peuple élu

Nous n'avons pas besoin d'excuses et le Talmud comme les autres outils servent bien à la compréhension de cette Parole et à la rendre vivante…
Sans ces outils qui servent non seulement à l'application journalière de cette Parole…
Si la Parole nous dit :prier l'Eternel ou observer le Shabbat ou fêter les fêtes de l'Eternel...le Talmud nous dit comment prier en mettant le Talith par exemple ou les Téfilines;comment observer le shabbat concrètement par tout une série de loiset comment fêter la Pâque selon un déroulement approprié qu'on appelle le seder…
Plus qu'indispensable quand on est en diaspora pour garder intact la foi juive...La tradition permet la transmission des coutumes de la foi et çe dans n'importe quelle religion!
Evidemment il y a tradition et tradition:le cirque avec le poulet à kippour chez les Juifs vaut bien la chasse aux œufs de Pâques chez les cathos mais ce n'est pas de cela qu'on parle...c'est de la vraie tradition qui maintient la saine doctrine

Vous n'allez tout de même pas prétendre connaître la Bible mieux que les Juifs dont c'est leur religion?
Au contraire apprenez d'eux pour mieux entrer dans le mystère divin! Soyez cohéritiers de la promesse.
Vous voulez être dans l'errance, croire aux fausses doctrines...agissez comme vous le faites
Lisez la Bible en hébreu et comparez les traductions faites même par le rabbinat et vous constaterez lles contre sens qu'il s'en dégage mais pour cela il suffit de connaître un minimum d'hébreu biblique

C'est comme si je m'appuyais sur la traduction en Français de Dante pour comprendre la finesse de ce qu'il a voulu dire dans la descente aux enfers et de prétendre que la traduction en Français est bien meilleure que l'originale en Italien et plus encore, de vouloir apprendre le sens de cette langue, l'italien, à partir du Français et de vouloir l'inculquer à un habitant de Rome dont c'est la langue maternelle…
Trouvez des excuses car c'est vous qui en cherchez...nous n'en avons pas besoin!

Bien sûr je voulais parler de restaurationnisme que vous avez par votre intelligence corrigé de vous même!

Si vous ne voyez pas le rapport entre le 1er commandement et le messie c'est justement parce que il vous manque des clés de compréhension
L'Eternel s'est choisi un peuple non temporairement mais de toute éternité car son domaine est l'éternité!

Connaître l'hébreu fait partie des connaissances...je parle bien sûr du sens des mots c'est pourquoi Osée 4 dira:"Mon peuple se meurt faute de connaissance…"

Quant à la lettre aux Hébreux elle parle certes de la foi mais du messie et explique tout le cheminement qu'il a fallu pour en arriver à la rédemption…

A peu près tous les prophètes de l'AT qui sont la conscience d'Israël parle de ce qui se passe auj avec l' Etat d'Israël…
Comment voulez vous ne pas voir de vos yeux la réalisation prophétique du plan divin...parce qu'il vous manque des clés de compréhension…

Bref pour l'Etat d'Israël je me suis assez expliqué...Ecoutez l'analyse de Ron Chaya à partir du Talmud dans germania et vous verrez si ce n'est pas indispensable pour comprendre ce qu'il se passe…

Non jamais l'ONU n'a voté la résolution de deux états mais bon on peut en rediscuter ...Non ce débat a assez été discuté...va revoir ce qu'on a dit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le talmud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le talmud ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» talmud et peuple élu
» Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?
» Vive l'islamisation de l'Europe selon ce rabbin (qui cite le Talmud) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: