DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le talmud ?

Aller en bas 
+8
boulo
l'apprentie
Pignon
dims
Ruper
ismael
Mister be
Jo59000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 15:41

Mister be a écrit:
Les neviim sont la conscience du peuple élu qui souvent a oublié ce que la Torah a enseigné et les ketouvim sont la réalisation de l'intervention divine dans l'histoire juive…
Bon, ok, mais ça ne justifie pas ce que tu as affirmé concernant 'que j'ai écrits' d'Exode 24:12.

Mister be a écrit:
On ne te demande pas de maîtriser l'hébreu...tu ne vas pas aller vivre en israël mais d'avoir un minimum de connaissances pour décoder la Parole de D.ieu...
Parce que pour avoir un minimum de connaissances pour décoder la Parole de Dieu, selon toi il faut combien de temps ?

Mister be a écrit:
Les cours en Français sont donnés aussi...si tu prends sefarim.fr tu as la bible en Hébreu et en Français ainsi que les commentaires de Rashi en Hébreu et en Français...Les rabbins qui donnent cours de torah ça se fait en hébreu et expliqué en Français...va jeter un œil et tu comprendras
J'ai très bien compris et je ne doute pas que les rabbins commentent et donnent des cours de la Torah. Mais c'est forcément orienté par rapport à ce qui est arrivé aux juifs dans la période d'occupation romaine et par le fait qu'ils n'ont pas su voir la venue du Messie qu'ils ont rejeté et rejettent toujours aujourd'hui pour la plupart.

Mister be a écrit:
Germania version longue dure 3h, version courte 1h38...as-tu la patience et le courage de regarder?
Je risque de m'endormir.

Mister be a écrit:
Laisse tomber l'amydale de naboucco car moi je ne l'ai jamais lu...mais la mort de Sarah par exemple pourquoi la Torah dit que Sarah a vécu cent ans puis elle a vécu 20 ans et puis elle a vécu 7 ans?
Le Talmud et le Zohar l'explique...c'est bien sûr une explication…
Moi aussi je l'explique, elle a vécu 127 ans.

Mister be a écrit:
Pourquoi parle-t-on ainsi de la vie de Sarah et pas un mot sur l'âge de la mort de Rachel par exemple…?
Parce que tous les hébreux descendent de Sara.

Mister be a écrit:
Encore une fois si tu ne comprends pas le sens d'exode 24,12, ce n'est pas mon problème
J'en comprends très bien le sens et je constate que ce que tu y associes est complètement infondé.

Mister be a écrit:
je ne cherche pas à être crédible
J'ai remarqué, car si c'était le cas tu ne reviendrais pas sans cesse sur les affirmations sensées confirmer qu'il y aurait des traces de la loi orale dans la Torah sans en apporter le moindre petit commencement de début de preuve.

Mister be a écrit:
ou à ce qu'on me croit sur parole
Heureusement.

Mister be a écrit:
mais faites comme les béréens, vérifiez, méditez, demandez à l'Esprit Saint qu'il vous enseigne, décode la Volonté de D.ieu…
Mais ça je le fais depuis longtemp. C'est pour cela que je ne peux croire ce que tu me dis concernant la talmud etc....

Mister be a écrit:
Allez je fais un geste et je vais voir comment tu réagis… je donnerai suite à cet échange suite à ta réaction à cette vidéo:
Je suis sensé dire quoi ? Prendre ce que raconte cet homme pour argent comptant, que ça m'a bouleversé et qu'il faut se convertir au judaïsme pour être vraiment chrétien ?





_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 16:23

Pour avoir un minimum de connaissances pour décoder la Parole de D.ieu? une minute, une heure, un jour,un mois, une année, un siècle…
Tout dépend de ce que l'ES veut t'enseigner et de ce que tu es capables de comprendre…

Si tu pars avec des aprioris, laisse tomber!Tu as si peur de te faire manipuler?

Quand j'ai assisté à la conférence de Ron Chaya sur germania, je ne me suis pas endormi… tellement c'était intéressant
Tu as peur de t'endormir, laisse tomber!

Pour les 127 ans si on détaille c'est que la Torah a quelque chose à nous dire...pour nous dire qu'elle a vécu 100 et puis 20 et puis 7 ans… la première lecture ne veut rien dire...pourquoi ne pas signaler la durée de vie des autres matriarches aussi importantes que Sarah?

Les hébreux descendent tout autant de rashel…
Bien que ce n'est pas les matriarches qui donnent la lignée mais les patriarches… voilà encore bien une anamalie mais bon restons sur Sarah

Tu juges que mes justifications sont infondées, soit, c'est toi qui vois!

Mais concernant la loi orale la Bible est claire justement en Exode 24,12 et d'autres passages 
Pour le judaïsme, il n’y a qu’un seul prophète pour recevoir la Torah. Tout prophète postérieur qui remettrait en cause ce principe ne serait qu’un faux prophète.



Deutéronome chapitre 30
13- Car cette loi que je t'impose en ce jour, elle n'est ni trop ardue pour toi, ni placée trop loin.
12-Elle n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: "Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira quérir, et nous la fera entendre afin que nous l'observions?"
13- Elle n'est pas non plus au delà de l'océan, pour que tu dises: "Qui traversera pour nous l'océan et nous l'ira quérir, et nous la fera entendre afin que nous l'observions?"
14- Non, la chose est tout près de toi: tu l'as dans la bouche et dans le coeur, pour pouvoir l'observer!

Talmud traité Témoura 15 a
Rav Yéhouda dit au nom de Shmouel : 3000 lois furent oubliés lors du deuil de Moïse. Le peuple dit à Josué : « consulte Dieu », il répondit : « La Torah n’est plus dans les cieux ».

                   Tout a été dit à Moïse


Pour les maîtres du Talmud, toute la Torah, orale et écrite, a été remise à Moïse au mont Sinaï.
Ce que les rabbins développeront ne sont que des prolongements logiques du discours originel.

Ce que le maître enseigne a déjà été dit à Moïse au Sinaï.
C'est à prendre ou à laisser...de toutes manières, je te montrerais par des versets comme je le fait le bien fondé d'une loi orale qui sert à la transmission de la parole divine surtout en période de conflit ou d'exile, tu y retrouverais à redire...laisse tomber!

Tu es sensé d'admettre que cet homme comme les rabbins décodent à leuir niveau la Parole de D.ieu, que la manière de donner une bénédiction par l'imposition des mains par exemple et pas d'une autre manière relève de la loi orale ou du Talmud et d'autres outils qui vont dans le même sens!
Au fait cet homme n'est pas devenu juif pour autant!

Maintenant je te l'ai dit, tu es hermétique à la compréhension de la pratique de la foi instaurée par le Talmud, ça te regarde...ce fil n'a servi à rien et je ne cautionnerai certainement pas ton ignorance et tes diffamations...Pour critiquer quelque chose il faut le connaître or tu ne connais rien du Talmud eet tu oses porter des jugements...on en reste là et laisse tomber tout ça!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 16:31

@Ruper
Le Talmud c'est uniquement pour les "Juifs"
Tout cela n'a aucun sens pour nous dans le cadre de la Nouvelle Alliance
De plus les commentaires anti-goys en font un livre raciste
Un Livre raciste pour des Racistes !
Nous avons la Chaine d'Or et 2000 ans d'exégèse chrétienne, que vient faire le Talmud considéré comme au dessus de la Bible par les pratiquants d'un "Peuple" Déicide? (Si les juifs d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les Pharisiens etc alors on ne peut le dire MAIS s'il existe une Race juive alors l'accusation demeure) Qui par ailleurs pratique selon nous une fausse religion et sont sous l'emprise de Satan, c'est comme cela qu'il convient de voir le problème ! Après le Golgotha les "juifs" ne sont plus rien, la Jérusalem est céleste et le nouvel Israel ce sont les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 16:41

Tiens, qui v'là
L'antisémite, le retour! Bienvenue 
On essaye de remettre le couvert Jannot? siffler
Vous avez raison sur un point: le talmud est pour les juifs, pas pour les usurpateurs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 16:42

@Mister
La "crapule" raciste toujours présent sur un Forum catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 16:50

@mister be
Ici peu nous chaut sur le Talmud, les livres orientaux/racistes/Kabbalistique, c'est pour nous pipi de chat
Allez discutez de vos interpretations et sémantique dans un Forum du Peuple élu; vous aurez des dialogues constructifs entre vous ....ici vous nous emmerdez ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 17:03

Ce n'est pas moi qui poste ce genre de fil mais ici je pense être le mieux placé pour en parler...je parle toujours de ce que je connais!
Et il est de mon devoir de ne pas laisser diffamer nos traditions que vous ne connaissez même pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 17:07

Jean 2018 a écrit:
@Mister
La "crapule" raciste toujours présent sur un Forum catholique?
La bête est démasquée… j'espère que vous avez un bon service juridique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 17:30

Pourquoi menacer de poursuites judiciaires les gens qui visiblement ne t'aiment pas, tu n'es donc pas capable de te défendre tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 18:00

Mais si FY je ne menace pas, je promets et on va voir jusqu'où on peut aller avec moi...Je ne me mettrai pas hors la loi mais c'est dans le respect de celle-ci que j'agirai…
Depuis lee temps tu devrais savoir qui je suis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 18:33

Jean 2018 banni pour 2 jours pour agressivité dans l'exposition de ses idées .

Pour le sujet lui-même , pourquoi ne pas interroger l'expérience d'un témoin illustre , le cardinal Jean-Marie Lustiger , décidé à se faire baptiser ... en 1940 ?

Jean-Marie Lustiger " Le choix de Dieu . Entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton ." , Editions De Fallois , 1989


Dernière édition par boulo le 1/11/2018, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 18:44

Mister be a écrit:
Mais si FY je ne menace pas, je promets et on va voir jusqu'où on peut aller avec moi...Je ne me mettrai pas hors la loi mais c'est dans le respect de celle-ci que j'agirai…
Depuis lee temps tu devrais savoir qui je suis!

Oui, je te connais et quand tu parles de promesses, je sais très bien de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 19:27

Extrait de " Le choix de Dieu " :

"
D.W. - Vos parents ne vous ont-ils pas proposé une solution alternative : approfondir la foi juive ?

J.-M. L. - Oui , bien sûr . Nous avons eu une entrevue avec un personnage célèbre du judaïsme , une discussion qui a duré deux heures , chez lui . Je lui ai " démontré " que Jésus est le Messie .
Au moment où nous sortions , il a dit à mes parents : " Vous ne pouvez rien ; laissez-le faire . "

D.W. - Le conflit familial a dû être très violent . Vous avez trouvé du réconfort auprès de votre mère ou de votre père ?

J.-M. L. - C'est très compliqué . Ma mère est morte trop tôt . Ma mère a été déportée et est morte à Auschwitz . Avec mon père , il y a une évolution qui n'a pas pu se produire avec ma mère : la réponse n'est donc pas possible . Mon père était plutôt avare de paroles . Quand il parlait , la force était énorme , mais contenue . Ma mère , au contraire , était expansive , plus nerveuse , plus expressive .

J.-L. M. - Vos parents auraient pu aussi considérer que cette conversion n'était peut-être pas une mauvaise chose , dans le contexte historique ?

J.-M. L . - Ils ont fait ce calcul . Ils y ont vu une protection , face à la présence des Allemands . Je crois que c'est pour cela qu'ils l'ont acceptée . Je leur ai dit : " Ca ne servira à rien " .

J.-L. M. Et vous - même , ces circonstances historiques ne vous gênaient-elles pas ? Je veux dire : n'est-il pas difficile de quitter le judaïsme  au moment où les juifs sont persécutés ?

J.-M. L. - Je n'ai pas fait de raisonnement politique . Pour moi , il n'était pas un instant question de renier mon identité juive . Bien au contraire . Je percevais le Christ , Messie d'Israël , et je voyais des chrétiens qui avaient de l'estime pour le judaïsme .

J.-L. M. - N'avez-vous jamais rencontré de chrétiens dépourvus d'estime à l'égard du judaïsme ?  

J.-M. L. - A mes yeux , les antisémites n'étaient pas fidèles au christianisme .

J.-L. M. - Cela ne fait pas beaucoup de chrétiens en France !

J.-M. L. - C'étaient des goyim , des païens ; ils n'étaient pas chrétiens .   "

( pp 50-51 )
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty1/11/2018, 23:30

Aaron Lustiger a fait un travail remarquable pour réunir les deux communautés

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty2/11/2018, 10:28

Mister be a écrit:
Pour avoir un minimum de connaissances pour décoder la Parole de D.ieu? une minute, une heure, un jour,un mois, une année, un siècle…
Tout dépend de ce que l'ES veut t'enseigner et de ce que tu es capables de comprendre…
Ben tiens. Je vois dans tes propos une volonté de nier la possibilité de comprendre la Bible sans les écrits juifs (talmud, cabbale, etc...), ce qui est bien évidemment faux.

Mister be a écrit:
Si tu pars avec des aprioris, laisse tomber!Tu as si peur de te faire manipuler?
Ni a prioris, ni peur de me faire manipuler puisque je sais qu'il n'est aucun besoin d'écrits supplémentaires pour la bonne compréhension de la Bible.

Mister be a écrit:
Quand j'ai assisté à la conférence de Ron Chaya sur germania, je ne me suis pas endormi… tellement c'était intéressant
Tu as peur de t'endormir, laisse tomber!
Intéressant pour qui, à part ceux qui, comme toi, sont à fond dans le judaïsme ? Tu as exactement le discours des membres de sectes qui prétendent que pour comprendre la Bible il faut adhérer à leur mouvement.

Mister be a écrit:
Pour les 127 ans si on détaille c'est que la Torah a quelque chose à nous dire...pour nous dire qu'elle a vécu 100 et puis 20 et puis 7 ans…
Mais qui détaille ?

Mister be a écrit:
pourquoi ne pas signaler la durée de vie des autres matriarches aussi importantes que Sarah?
Il n'y a pas de matriarches dans la Bible.

Mister be a écrit:
Les hébreux descendent tout autant de rashel…
C'est faux. Rachel n'est pas l'ancêtre de tous les hébreux. Il y a aussi Léa.

Mister be a écrit:
Bien que ce n'est pas les matriarches qui donnent la lignée mais les patriarches… voilà encore bien une anamalie
Pas du tout, il n'y a pas d'anomalie. Mais dis-moi, tu as des lacunes. Laisse tomber le talmud et remets-toi à la lecture de la Bible.

Mister be a écrit:
mais bon restons sur Sarah

Tu juges que mes justifications sont infondées, soit, c'est toi qui vois!
Mais tu ne donnes pas de justifications, seulement des affirmations.

Mister be a écrit:
Mais concernant la loi orale la Bible est claire justement en Exode 24,12 et d'autres passages
Sauf que, concernant Exode 24:12, c'est très clair, il n'y en a pas la moindre trace.

Mister be a écrit:
Pour le judaïsme, il n’y a qu’un seul prophète pour recevoir la Torah. Tout prophète postérieur qui remettrait en cause ce principe ne serait qu’un faux prophète.
Oui, jusqu'à la venue du Messie.

Mister be a écrit:
Talmud traité Témoura 15 a
Rav Yéhouda dit au nom de Shmouel : 3000 lois furent oubliés lors du deuil de Moïse.
Mais ça c'est complètement infondé, c'est de l'affirmation gratuite, du bla bla.

Mister be a écrit:
Pour les maîtres du Talmud, toute la Torah, orale et écrite, a été remise à Moïse au mont Sinaï.
Ce que les rabbins développeront ne sont que des prolongements logiques du discours originel.

Ce que le maître enseigne a déjà été dit à Moïse au Sinaï.
Une preuve serait la bienvenue !

Mister be a écrit:
C'est à prendre ou à laisser...de toutes manières, je te montrerais par des versets comme je le fait le bien fondé d'une loi orale qui sert à la transmission de la parole divine surtout en période de conflit ou d'exile, tu y retrouverais à redire...laisse tomber!
Ouais ben la transmission de la Parole divine a été très très mal faite, comme l'a précisé Jésus aux scribes et aux pharisiens. Ils l'ont très souvent remplacée par des commandements d'hommes (le talmud, la cabbale, etc...).

Mister be a écrit:
Tu es sensé d'admettre que cet homme comme les rabbins décodent à leuir niveau la Parole de D.ieu, que la manière de donner une bénédiction par l'imposition des mains par exemple et pas d'une autre manière relève de la loi orale ou du Talmud et d'autres outils qui vont dans le même sens!
Déjà, je prends avec beaucoup de réserve l'imposition des mains et les guérisons miraculeuses à notre époque.

Mister be a écrit:
Au fait cet homme n'est pas devenu juif pour autant!
Je m'en doutais à cause d'un mot qu'il a prononcé et que les juifs ne prononcent jamais. Alors, il est quoi ? Pentecôtiste ?

Mister be a écrit:
Maintenant je te l'ai dit, tu es hermétique à la compréhension de la pratique de la foi instaurée par le Talmud, ça te regarde...
Je suis hermétique aux affirmations gratuites.

Mister be a écrit:
je ne cautionnerai certainement pas ton ignorance et tes diffamations...
Je préfère nettement mon ignorance à ta grande culture du mythe de la loi orale. Quand à des diffamations de ma part, je voudrais bien que tu en cites au moins une, pour voir.

Mister be a écrit:
Pour critiquer quelque chose il faut le connaître or tu ne connais rien du Talmud eet tu oses porter des jugements...on en reste là et laisse tomber tout ça!
Ce n'est qu'une mauvaise excuse pour essayer de conserver le monopole de la Bible. Comme s'il fallait connaître le talmud pour savoir qu'il n'apporte rien à la compréhension de la Torah.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 2/11/2018, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty2/11/2018, 10:36

Mister be a écrit:
Aaron Lustiger a fait un travail remarquable pour réunir les deux communautés
Mais J.M. Lustiger n'a jamais prétendu pour autant que la pratique du judaïsme était une condition incontournable à celle du christianisme, ni que l'étude du talmud était indispensable à la compréhension des Ecritures.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty2/11/2018, 10:49

Mais qui vous parle de pratiquer le Judaïsme en tant que condition incontournable à celle du Christianisme…
Vous déformez mes propos et disons que je me suis mal fait comprendre…
Vous voulez comprendre et entrer en profondeur dans le mystère divin, voici les outils transmis depuis le Mont Sinaï...vous n'en avez pas besoin, tant mieux! Le but est que vous compreniez pour quoi vous êtes sauvé...Moi j'ai besoin de comprendre donc je m'adresse à ceux qui décodent la Torah pour remplir le plus parfaitement possible ma mission au sein du plan divin…
Personne ne vous y oblige mais ne diffamez alors pas les outils qui servent à ce décodage, qui servent à comprendre comment pratiquement les choses se font, comment la transmission s'opère sans en altérer le sens et combien c'est difficile quand on subit de l'extérieur toutes les influences qui risquent d'éradiquer une pensée unique, spéciale… 
Le talmud n'est pas indispensable mais dans ce cas ne le traînez pas dans la boue comme vous le faite

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty2/11/2018, 11:32

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
Pour avoir un minimum de connaissances pour décoder la Parole de D.ieu? une minute, une heure, un jour,un mois, une année, un siècle…
Tout dépend de ce que l'ES veut t'enseigner et de ce que tu es capables de comprendre…
Ben tiens. Je vois dans tes propos une volonté de nier la possibilité de comprendre la Bible sans les écrits juifs (talmud, cabbale, etc...), ce qui est bien évidemment faux.

Mister be a écrit:
Si tu pars avec des aprioris, laisse tomber!Tu as si peur de te faire manipuler?
Ni a prioris, ni peur de me faire manipuler puisque je sais qu'il n'est aucun besoin d'écrits supplémentaires pour la bonne compréhension de la Bible.

Mister be a écrit:
Quand j'ai assisté à la conférence de Ron Chaya sur germania, je ne me suis pas endormi… tellement c'était intéressant
Tu as peur de t'endormir, laisse tomber!
Intéressant pour qui, à part ceux qui, comme toi, sont à fond dans le judaïsme ? Tu as exactement le discours des membres de sectes qui prétendent que pour comprendre la Bible il faut adhérer à leur mouvement.

Mister be a écrit:
Pour les 127 ans si on détaille c'est que la Torah a quelque chose à nous dire...pour nous dire qu'elle a vécu 100 et puis 20 et puis 7 ans…
Mais qui détaille ?

Mister be a écrit:
pourquoi ne pas signaler la durée de vie des autres matriarches aussi importantes que Sarah?
Il n'y a pas de matriarches dans la Bible.

Mister be a écrit:
Les hébreux descendent tout autant de rashel…
C'est faux. Rachel n'est pas l'ancêtre de tous les hébreux. Il y a aussi Léa.

Mister be a écrit:
Bien que ce n'est pas les matriarches qui donnent la lignée mais les patriarches… voilà encore bien une anamalie
Pas du tout, il n'y a pas d'anomalie. Mais dis-moi, tu as des lacunes. Laisse tomber le talmud et remets-toi à la lecture de la Bible.

Mister be a écrit:
mais bon restons sur Sarah

Tu juges que mes justifications sont infondées, soit, c'est toi qui vois!
Mais tu ne donnes pas de justifications, seulement des affirmations.

Mister be a écrit:
Mais concernant la loi orale la Bible est claire justement en Exode 24,12 et d'autres passages
Sauf que, concernant Exode 24:12, c'est très clair, il n'y en a pas la moindre trace.

Mister be a écrit:
Pour le judaïsme, il n’y a qu’un seul prophète pour recevoir la Torah. Tout prophète postérieur qui remettrait en cause ce principe ne serait qu’un faux prophète.
Oui, jusqu'à la venue du Messie.

Mister be a écrit:
Talmud traité Témoura 15 a
Rav Yéhouda dit au nom de Shmouel : 3000 lois furent oubliés lors du deuil de Moïse.
Mais ça c'est complètement infondé, c'est de l'affirmation gratuite, du bla bla.

Mister be a écrit:
Pour les maîtres du Talmud, toute la Torah, orale et écrite, a été remise à Moïse au mont Sinaï.
Ce que les rabbins développeront ne sont que des prolongements logiques du discours originel.

Ce que le maître enseigne a déjà été dit à Moïse au Sinaï.
Une preuve serait la bienvenue !

Mister be a écrit:
C'est à prendre ou à laisser...de toutes manières, je te montrerais par des versets comme je le fait le bien fondé d'une loi orale qui sert à la transmission de la parole divine surtout en période de conflit ou d'exile, tu y retrouverais à redire...laisse tomber!
Ouais ben la transmission de la Parole divine a été très très mal faite, comme l'a précisé Jésus aux scribes et aux pharisiens. Ils l'ont très souvent remplacée par des commandements d'hommes (le talmud, la cabbale, etc...).

Mister be a écrit:
Tu es sensé d'admettre que cet homme comme les rabbins décodent à leuir niveau la Parole de D.ieu, que la manière de donner une bénédiction par l'imposition des mains par exemple et pas d'une autre manière relève de la loi orale ou du Talmud et d'autres outils qui vont dans le même sens!
Déjà, je prends avec beaucoup de réserve l'imposition des mains et les guérisons miraculeuses à notre époque.

Mister be a écrit:
Au fait cet homme n'est pas devenu juif pour autant!
Je m'en doutais à cause d'un mot qu'il a prononcé et que les juifs ne prononcent jamais. Alors, il est quoi ? Pentecôtiste ?

Mister be a écrit:
Maintenant je te l'ai dit, tu es hermétique à la compréhension de la pratique de la foi instaurée par le Talmud, ça te regarde...
Je suis hermétique aux affirmations gratuites.

Mister be a écrit:
je ne cautionnerai certainement pas ton ignorance et tes diffamations...
Je préfère nettement mon ignorance à ta grande culture du mythe de la loi orale. Quand à des diffamations de ma part, je voudrais bien que tu en cites au moins une, pour voir.

Mister be a écrit:
Pour critiquer quelque chose il faut le connaître or tu ne connais rien du Talmud eet tu oses porter des jugements...on en reste là et laisse tomber tout ça!
Ce n'est qu'une mauvaise excuse pour essayer de conserver le monopole de la Bible. Comme s'il fallait connaître le talmud pour savoir qu'il n'apporte rien à la compréhension de la Torah.
Bien sûr qu'on peut partiellement comprendre la Bible en la lisant simplement, littéralement mais vous vous contentez de peu et bien vite vous y trouverez des contradictions et certaines questions naîtront suite à cette lecture ..ce qui fera dire que la Bible est incohérente…

Je vous (ré)invite à écouter le début  de germania où Ron Chaya à juste titre se poseles questions en lisant au niveau littérale la Bible
La Torah que j'étudie depuis 50 ans me révèle chaque fois pour les mêmes passages des choses qui changent ma vie ce qui me fait dire qu'elle est bien vivante et évolutive
Maintenant si vous estimez que vous avez tout compris...laissez tomber ce fil de discussion qui ne sert à rien
Je n'ai jamais dit que ma "secte" est la meilleure parce que je dispose de la vérité et pas vous...je n'ai jamais dit ça et à l'inverse des Chrétiens ou autre mouvement, je ne fais pas de prosélytisme parce que je vous laisse le choix et la liberté de croire, voir, comprendre par vous même…

Mais la preuve est l'exode 24,12 que tu ne peux comprendre dans son entiérerté
Tu me demandes qui détaille mais le texte en hébreu détaille...Il ne dit pas :Sarah a vécu 127 ans mais a vécu 100 ans,a vécu 20 ans, a vécu 7 ans et tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi la Torah le dit ainsi? Evidemment en Français ce n'est pas rendu!

Ah déjà ne pas reconnaître qu'il n'y a pas de matriarches dans la Bible, c'est passer à côté d'une énorme compréhension…
En plus tu ne vois pas d'anomalie à ce que ce soit des hommes qui font une descendance mais bien sûr c'est tellement évident...Et tu me conseilles de rester à ce stade de la lecture littérale!

Je n'affirme rien je lis comme toi la Bible et si tu ne vois pas que tout ne peut être écrit dans la Bible, je ne peux rien pour toi…
L'essentiel est la Torah, son application c'est le talmud…
Enfin quand l'esprit est hermétique, on ne peut rien faire! Relis Exode 24,12 et comprends le ou dis moi ce que tu as compris…
Le messie est bien plus qu'un prophète, c'est cette torah vivante!

Dans le traité Terouma du Talmud, il est évident que l'homme est oublieux de nature alors que si on ne met pas par écrit des traditions, on les oubliera...Pourquoi le Talmud nous demande de mettre la kippa? Pour faire joli?

Je le répète Yéshoua reproche de faire passer le talmud au-dessus de la Torah mais lui même instaure une tradition lorsqu'il demande de faire les choses en mémoire de lui...C'est ça le Talmud qui comme le nom le dit est une étude pour comprendre
Ainsi l'imposition des mains pour une bénédiction est demandé de le faire dans la Torah et sa compréhension du geste est relaté dans le Talmud...maintenant si tu imposes les mains pour bénir sans comprendre le sens du geste, c'est bien aussi...Pourquoi aussi ne pas donner des coups de pieds au cul en guise de bénédiction...pourquoi pas?

Je n'ai jamais au grand jamais donné des affirmations gratuites, jamais!
C'est ton choix...reste dans ton ignorance et il suffit de voir comment tu as posté au début de ce fil les verset du Talmud tiré de leur contexte pour en faire un prétexte de diffamation...tu peux aussi faire le retour et travail par toi même si tu es sincère avec toi même!

L'excuse c'est toi qui les formules en affirmant gratuitement et sans connaissance que le Talmud n'apporte rien à la Torah
sans même vouloir, honnêtement se pencher sur la Torah à la lumière des outils de compréhension… Mais c'est toi qui a raison!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty3/11/2018, 19:19

Mister be a écrit:
Bien sûr qu'on peut partiellement comprendre la Bible en la lisant simplement, littéralement mais vous vous contentez de peu et bien vite vous y trouverez des contradictions et certaines questions naîtront suite à cette lecture ..
Partiellement ? Non, ça n'est pas le cas, et les explications du talmud n'apportent que confusions dans la compréhension de la Bible. Et c'est sur cette confusion que les juifs jouent pour conserver une sorte de monopole sur la Bible.

Mister be a écrit:
Je vous (ré)invite à écouter le début  de germania où Ron Chaya à juste titre se poseles questions en lisant au niveau littérale la Bible
La Torah que j'étudie depuis 50 ans me révèle chaque fois pour les mêmes passages des choses qui changent ma vie ce qui me fait dire qu'elle est bien vivante et évolutive
Et qu'est-ce que je n'aurais pas compris ? Que selon le talmud Jacob est toujours vivant ? C'est le talmud qui le dit, pas la Torah. Donc, rien, absolument rien, ne permet de prétendre que le talmud apporte une info complémentaire à ce sujet. Tout au plus le talmud donne présente Jacob vivant de façon imagée à travers ses descendants. Mais rien qui puisse prétendre donner un éclairage supplémentaire sur la Torah.

Mister be a écrit:
La Torah que j'étudie depuis 50 ans me révèle chaque fois pour les mêmes passages des choses qui changent ma vie ce qui me fait dire qu'elle est bien vivante et évolutive
Tu confonds révélation et interprétation.

Mister be a écrit:
Je n'ai jamais dit que ma "secte" est la meilleure parce que je dispose de la vérité et pas vous...je n'ai jamais dit ça et à l'inverse des Chrétiens ou autre mouvement, je ne fais pas de prosélytisme parce que je vous laisse le choix et la liberté de croire, voir, comprendre par vous même…
C'est pas une question de prosélytisme. Mais le fait de dire nous avec le talmud on a la pleine compréhension de la Bible (tanak) et pas vous, ça revient à dire nous on a la vérité et pas vous, ce qui est faux bien sûr. Tout au plus, et si ce que prétend le talmud est vrai, ce qui n'est pas du tout flagrant, ce dernier ne fait qu'extrapoler à partir de ce que dit la Bible, n'apportant rien à sa bonne compréhension.

Mister be a écrit:
Mais la preuve est l'exode 24,12 que tu ne peux comprendre dans son entiérerté
Hé ben, vu que tu n'as pas été capable de démontrer ce que tu prétends là, tu confirmes involontairement que j'ai raison concernant le talmud et la cabbale. J'espère quand même que tu te rends compte que tu ne fais qu'insister sur une affirmation complètement gratuite de ta part à propos de Exode 24:12.

Mister be a écrit:
Tu me demandes qui détaille mais le texte en hébreu détaille...Il ne dit pas :Sarah a vécu 127 ans mais a vécu 100 ans,a vécu 20 ans, a vécu 7 ans et tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi la Torah le dit ainsi? Evidemment en Français ce n'est pas rendu!
Manifestement ça a été suffisant pour ouvrir la porte à divers phantasmes. Selon Rachi de Troyes  (Rabbin du moyen âge) : A 100 ans elle était comme à 20 ans à l'égard du péché, et à 20 ans elle était comme à 7 ans à l'égard de la beauté. Voilà, avec ça on est bien avancé.  

Mister be a écrit:
Ah déjà ne pas reconnaître qu'il n'y a pas de matriarches dans la Bible, c'est passer à côté d'une énorme compréhension…
Alors, "ne pas reconnaître qu'il n'y a pas" c'est une double négation. Or, comme moi j'ai reconnu qu'il n'y a pas de matriarches dans la Bible, je ne suis donc pas passé à côté d'une énorme compréhension.

Mister be a écrit:
En plus tu ne vois pas d'anomalie à ce que ce soit des hommes qui font une descendance
Parce que pour toi, il y a une anomalie ?

Mister be a écrit:
Je n'affirme rien je lis comme toi la Bible et si tu ne vois pas que tout ne peut être écrit dans la Bible
Pourquoi ça ? C'est illogique ce que tu affirmes là. Dieu a fait écrire ce qu'il fallait, ce qui était utile et nécessaire.

Mister be a écrit:
L'essentiel est la Torah, son application c'est le talmud…
Des preuves, on veut des preuves !

Mister be a écrit:
Enfin quand l'esprit est hermétique, on ne peut rien faire! Relis Exode 24,12 et comprends le ou dis moi ce que tu as compris…
L'esprit n'est pas hermétique. J'ai compris exactement ce que dit le verset, pas ce que tu as extrapolé.

Mister be a écrit:
Le messie est bien plus qu'un prophète, c'est cette torah vivante!
Le Messie est la fin de la Torah : Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes. (Romains 10:4).

Mister be a écrit:
Dans le traité Terouma du Talmud, il est évident que l'homme est oublieux de nature alors que si on ne met pas par écrit des traditions, on les oubliera...
Les traditions en matière de croyance on sait ce que ça vaut. Souviens-toi ce que Jésus a dit aux juifs : Voilà comment vous annulez la Parole de Dieu par votre tradition, celle que vous vous transmettez. Et vous faites bien d’autres choses du même genre. (Marc 7:13).

Mister be a écrit:
Pourquoi le Talmud nous demande de mettre la kippa? Pour faire joli?
Presque, vu que le port de la kippa n'est pas une obligation religieuse. C'est qu'une tradition (une de plus) et qui ne remonte pas aux temps bibliques.

Mister be a écrit:
Je le répète Yéshoua reproche de faire passer le talmud au-dessus de la Torah mais lui même instaure une tradition lorsqu'il demande de faire les choses en mémoire de lui...
C'est bien plus qu'une tradition, c'est un commandement nouveau.

Mister be a écrit:
Ainsi l'imposition des mains pour une bénédiction est demandé de le faire dans la Torah et sa compréhension du geste est relaté dans le Talmud...maintenant si tu imposes les mains pour bénir sans comprendre le sens du geste, c'est bien aussi...Pourquoi aussi ne pas donner des coups de pieds au cul en guise de bénédiction...pourquoi pas?
L'imposition des mains dans le but de bénir était une pratique propre au judaïsme. Dans le christianisme primitif c'était différent. Le but était la guérison miraculeuse et le parlé en langues destinée à soutenir l'église chrétienne à ses débuts qui n'étaient pas destinés à durer dans le temps. D'ailleurs ces guérisons et autres dons miraculeux ont cessé assez vite.

Mister be a écrit:
Je n'ai jamais au grand jamais donné des affirmations gratuites, jamais!
Ben, tu as la mémoire courte, tu oublies tes affirmations gratuites concernant Exode 24:12.

Mister be a écrit:
C'est ton choix...reste dans ton ignorance et il suffit de voir comment tu as posté au début de ce fil les verset du Talmud tiré de leur contexte pour en faire un prétexte de diffamation...tu peux aussi faire le retour et travail par toi même si tu es sincère avec toi même!

L'excuse c'est toi qui les formules en affirmant gratuitement et sans connaissance que le Talmud n'apporte rien à la Torah
sans même vouloir, honnêtement se pencher sur la Torah à la lumière des outils de compréhension… Mais c'est toi qui a raison!
Arrête un peu ton discours. Tu veux me culpabiliser mais ça ne marchera pas. C'est quand même toi qui affirmes sans cesse mais qui n'apportes rien de concret. Or, si tu as raison concernant le talmud, ça ne devrait pas être difficile à démontrer. Alors à toi de jouer si tu es honnête et sincère !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty3/11/2018, 19:56

Bon j'arrête là le dialogue complétement stérile et en plus tu me prêtes des intentions que je n'ai pas
Je suis honnête et sincère mais je ne peux pas faire boire un âne qui n'apas soif...C'est inutile de me faire des procès d'intention!
Je le répète je n'ai jamais au grand jamais donné des affirmations gratuites surtout pas en Exode 24,12...
Maintenant je vous ai expliqué à quoi servaient leTalmud,la kabbale,la gématria, la mishna, le pardes etc...Vous n'en voulez pas!Il n'y a aucun soucis ...mais ne trainez pas dans la boue ce que vous ne connaissez pas!
Je ne vais pas répéter sans fin la même chose ...C'est improductif!...
Pensez ce que vous voulez!En plus vous utilisez les Paroles du maître à mauvais escient...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty4/11/2018, 14:13

Mister be a écrit:
Bon j'arrête là le dialogue
Je ne suis pas surpris, comme ça tu n'as pas besoin de répondre aux questions dérangeantes.

Mister be a écrit:
Je le répète je n'ai jamais au grand jamais donné des affirmations gratuites surtout pas en Exode 24,12...
Je ne demande qu'à te croire, mais tu n'as fourni à ce sujet que des affirmations complètement gratuites et même en contraduction avec ce que dit le verset, comme de prétendre que 'que j'ai écrit' se rapporterait aux prophètes et aux hagiographes qui n'existaient pas à l'époque de l'Exode.

Mister be a écrit:
Maintenant je vous ai expliqué à quoi servaient leTalmud,la kabbale,la gématria, la mishna, le pardes etc...Vous n'en voulez pas!
C'est parce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour que ça soit vrai. En tout cas tous ces écrits sensés expliquer la Torah ne t'ont pas aidé à comprendre ce qui différenciait Sara de Rachel, ni que Rachel n'était pas l'ancêtre de tous les hébreux, contrairement à Sara.

Mister be a écrit:
Je ne vais pas répéter sans fin la même chose ...C'est improductif!...
Il est certain qu'il serait beaucoup plus productif de donner quelques petites preuvounettes de tes affirmations.

Mister be a écrit:
En plus vous utilisez les Paroles du maître à mauvais escient...
Ho non, et ça non plus tu n'as pas pu le démontrer.
En réalité, tu es le derrière entre deux chaises. Tu reconnais que Jésus Christ est le Messie annoncé par l'AT, mais tu ne parviens pas à rompre avec un passé religieux révolu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty4/11/2018, 16:24

Je ne vais pas refaire tout le fil d'échange sur le Talmud

Pourquoi le Talmud a été créé ou mis par écrit...j'ai répondu à cette question preuve à l'appui
Le Talmud est-il la Parole de D.ieu...Non, bien sûr et j'en donne la preuve
D'où vient-il? Du Mont Sinai en même temps de le don de la Torah
Pourquoi parce que certains détails pratiques ne sont pas révélés dans la Torah...ex: comment prier, la liturgie;les rites; comment célébrer les fêtes;les habits sacerdotaux…
Je t'ai mis des vidéos montrant comment on peut entrer dans le mystère divin et mieux le comprendre...
Tu réfutes ce que je mets avec des aprioris car tu pars du principe que le Talmud ne sert à rien et en plus tu le traîne dans la boue en prenant des extraits hors contexte jusqu'à utiliser les Paroles du Maître pour discréditer la tradition …

Et de plus tu affirmes que je n'ai pas compris quelle était le rôle des matriarches qui donnent la lignée messianique alors rien que dans ton orthographe de Sara au lieu de Sarah, on constate une lacune…

Des preuves j'en ai donné plus qu'assez mais prend un enseignement complet d'une parashat au lieu de te contenter du pshat et essayer de comprendre en profondeur et là on a besoin des maîtres d'Israël
Ecoute germania de Ron shaya ou parashat Hayé Sarah à la lumière du Talmud ou du Zohar avec Dynovisz et tu auras toutes les preuves que tu veux mais encore faut-il que tu le vueilles

Je n'ai pas à le démontrer puisque c'est tellement flagrant...Yeshoua n'est pas contre la Tradition mais contre ceux qui font passer la tradition au dessus de la Torah...je l'ai dit comme exemples mais apparemment tu ne lis pas:on ne fait pas shabbat pour le plaisir de faire shabbat ou parce que c'est ainsi par tradition etc...
Pourquoi mettons la kippa, le Talith ...le Talmud nous l'enseigne
Le pourquoi c'est la Torah, le comment le Talmud
Non je n'ai pas le cul entre deux chaises comme tu le dis!Mon identité religieuse est clairement définie sinon les apôtres aussi avaient le cul entre deux chaises…
La mission du Juif est et restera une mission spécifique… Je ne parle pas de religion ni d'esprit de religiosité, je parle de garder dans mon cœur les préceptes de la Torah comme il se doit...je ne réinvente pas une nouvelle religion…

Encore une fois je vois que tu es plus prompt à juger sans connaître comme pour le Talmud, la guématria, la kabbale, le Zohar… Quand tu auras fait une étude sincère d'un verset de la Torah exode 24,12 par exemple à la lumière des outils de compréhension qu'on te donne, on pourra en reparler franchement sinon c'est du temps perdu comme ces 6 pages...du blabla pour tuer le temps! C'est à toi de voir! Viens avec du concret de discussion….Exode 24,12 ou Hayé Sarah(avec un H) ou Toldot puisque tu m'accuses de ne pas comprendre ma propre descendance messianqiue...ça c'est constructif!
Acondition de vouloir apprendre de l'un et de l'autre… sinon tu restes dans ta lecture niveau littérale et c'est très bien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty4/11/2018, 16:47

Le Talmud est le recueil des enseignements des grands rabbins, ceux ci sont destinés au juifs et uniquement au juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty4/11/2018, 17:58

Alors pourquoi diffamer ces enseignements?
La Bible n'est-elle pas juive, écrite en hébreu? donc oui si vous voulez la comprendre vraiment dans sa vérité,entrer dans la pensée juive et pour ça écoutez les enseignements des penseurs juifs...après tout, ce sont les spécialistes puisque c'est à eux que la Bible a été donnée au Sinai

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty4/11/2018, 18:29

Je ne diffame pas un texte qui ne m'est visiblement pas adressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty4/11/2018, 19:39

Mister be a écrit:
Je ne vais pas refaire tout le fil d'échange sur le Talmud

Pourquoi le Talmud a été créé ou mis par écrit...j'ai répondu à cette question preuve à l'appui
Non, affirmation à l'appui. Or, une affirmation n'est pas une preuve.

Mister be a écrit:
D'où vient-il? Du Mont Sinai en même temps de le don de la Torah
Pourquoi parce que certains détails pratiques ne sont pas révélés dans la Torah...ex: comment prier, la liturgie;les rites; comment célébrer les fêtes;les habits sacerdotaux…
Sauf que les hébreux ne faisaient à peu près rien comme les juifs d'aujourd'hui, et que les habits sacerdotaux sont décrits dans la Torah.

Mister be a écrit:
Je t'ai mis des vidéos montrant comment on peut entrer dans le mystère divin et mieux le comprendre...
Tu réfutes ce que je mets avec des aprioris car tu pars du principe que le Talmud ne sert à rien et en plus tu le traîne dans la boue en prenant des extraits hors contexte jusqu'à utiliser les Paroles du Maître pour discréditer la tradition …
Il est regrettable que tu n'aies que des vidéos interminables et bien peu convaincantes pour prouver tes dires concernant le Talmud. Tu n'as même pas pu me prouver tes affirmations concernant Exode 24:12, ce qui n'aurait pas dû être bien difficile si tu avais la preuve que tes dires qui sont en contradiction avec le texte du verset étaient fondés.

Mister be a écrit:
Et de plus tu affirmes que je n'ai pas compris quelle était le rôle des matriarches qui donnent la lignée messianique alors rien que dans ton orthographe de Sara au lieu de Sarah, on constate une lacune…
Je n'ai rien dit de tel. Ce que j'ai dit c'est que Sara est l'ancêtre de tous les hébreux, pas Rachel. Quand au nom Sara, il est orthographié sans h dans toutes les traductions de la Bible, ou presque. Même dans les traductions juives. Alors cesse tes mesquineries. Puis, le mot matriarches ne figure pas dans la Bible, les hébreux vivant dans un système patriarcal.

Mister be a écrit:
Des preuves j'en ai donné plus qu'assez mais prend un enseignement complet d'une parashat au lieu de te contenter du pshat et essayer de comprendre en profondeur et là on a besoin des maîtres d'Israël
Ecoute germania de Ron shaya ou parashat Hayé Sarah à la lumière du Talmud ou du Zohar avec Dynovisz et tu auras toutes les preuves que tu veux mais encore faut-il que tu le vueilles
J'ai regardé les premières minutes de ta vidéo germania de Ron Shaya, comme tu me l'avais demandé, et je n'y ai pas vu les preuves que tu prétends concernant le talmud.

Mister be a écrit:
Je n'ai pas à le démontrer puisque c'est tellement flagrant...Yeshoua n'est pas contre la Tradition mais contre ceux qui font passer la tradition au dessus de la Torah...je l'ai dit comme exemples mais apparemment tu ne lis pas
Mais comment pourrait-on faire passer la tradition (la loi orale), qui selon toi explique la Torah, au-dessus de cette dernière ? Non, c'est bien leur tradition qui annule la Parole de Dieu et que Jésus reproche aux juifs et non que ce serait eux qui font passer la tradition au-dessus de la Torah. Il leur dit bien : Voilà comment vous annulez la Parole de Dieu par VOTRE tradition, celle que vous vous transmettez. Et vous faites bien d’autres choses du même genre. (Marc 7:13)

Mister be a écrit:
on ne fait pas shabbat pour le plaisir de faire shabbat ou parce que c'est ainsi par tradition etc...
Pourquoi mettons la kippa, le Talith ...le Talmud nous l'enseigne
Le shabbat c'est un commandement de la Torah, alors que la kippa c'est une tradition non biblique.

Mister be a écrit:
Non je n'ai pas le cul entre deux chaises comme tu le dis!Mon identité religieuse est clairement définie sinon les apôtres aussi avaient le cul entre deux chaises…
Sauf que pour les apôtres les choses étaient claires et ils ne pratiquaient plus et n'enseignaient pas les commandements de la Torah aux nouveaux convertis au christianisme, vu que la Loi (Torah) avait été clouée (symboliquement) sur la croix avec le Christ (Colossiens 2:14).

Mister be a écrit:
Encore une fois je vois que tu es plus prompt à juger sans connaître
Je ne juge pas, je constate !

Mister be a écrit:
Quand tu auras fait une étude sincère d'un verset de la Torah exode 24,12 par exemple à la lumière des outils de compréhension qu'on te donne, on pourra en reparler franchement
Ecoute, tu m'apportes la preuve que tes affirmations concernant Exode 24:12 sont exactes et je te promets que je regarderai tes vidéos en entier et que je me lancerai dans une étude assidue du Talmud. C'est honnête. Oui ou non ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty4/11/2018, 20:40

Tu fais une fixette sur EX24,12 que tu n'as malheureusement pas compris d'où la réfutation de mes propos…
Ne joue pas sur les mots avec moi quand je dis que le talmud est indispensable en pays étranger lors de déportation pour conserver la foi juive, as-tu besoin d'une preuve? Mais les Juifs sont la preuve vivante  (voir les tribus perdues d'Israël qui grâce à la tradition orale donc au Talmud ont pu conserver intact leur judaïsme)On en a parlé pourtant bien la preuve que tu recherches autre chose…

Il est quand même important que le termes sarah ait le (H) qui représente le souffle divin qui a changé la destinée de sarai...alors quand tu auras respecté cela on avancera

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_(Bible)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty4/11/2018, 21:02

Pourtant le Talmud est largement cité dans germania...il te faut un peu plus d'une minute quand même...Ron Chaya montre le texte de la Torah qui pose des interrogations et de l'incompréhension si on est logique avec soi même et lee texte...mais bon je ne vais tout de même pas faire le travail à ta place...la prophétie réalisée au procès de Nuremberg était annoncé dans le Talmud…

Quand je fais par tradition certaines choses qui vident le sens de la Torah(on se marie par tradition; bar mitsvah par tradition;shabbat par tradition…) et faire en sorte que l'observance du shabbat vient au dessus du sens du shabbat...tu veux des exemples du NT qui en parle?

Comment la kippa peut-il annuler la parole de Dieu? Quel est le but de la kippa et du talith?
C'est simple...tu peux prier sans la kippa qui n'eest pas indispensable ainsi que le talith...Le sens voilà ce qui compte!
On ne mange pas casher parce que c'est hygiénique...c'est crétin!

Ce que tu dis de la Torah est justement l'erreur que tous les Chrétiens font...La Torah ne peut jamais être clouée sur la croix puisque Yeshoua n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir...relis colossien 2,14 dans le contexte!

Non mon vieux tu juges ce que tu ne connais pas ou si mal!

Mais non tu me lances un défi et je t'ai déjà répondu...écoute mon vieux le Talmud est pour les Juifs parce que la Torah leur a été donnée alors que tu l'étudies ou non, ça ne changera rien...je le répète, ne juge pas sans connaître et ne méprise pas ni diffame pas ce que tu ne connais pas…
Tu veux t'instruire: écoute les enseignements des rabbins sinon reste comme tu es!

J'aurais beau te prouver quoi que ce soit même Exode 24,12...tu resterais orgueilleusement sur ta position…
Reprends exode 24,12 et commente le!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty5/11/2018, 11:27

Mister be a écrit:
Tu fais une fixette sur EX24,12 que tu n'as malheureusement pas compris d'où la réfutation de mes propos…
Si, j'ai très bien compris. La réfutation de tes propos vient du fait qu'ils ne sont pas du tout crédibles à partir du moment où tu affirmes des choses fausses. Par exemple de prétendre que 'que j'ai écrits' ferait allusion aux prophètes et aux hagiographes alors que ces mots parlent de ce qui est dit précédemment dans le verset, à savoir les commandements qui ont été donnés précédemment par Dieu.

Mister be a écrit:
Ne joue pas sur les mots avec moi quand je dis que le talmud est indispensable en pays étranger lors de déportation pour conserver la foi juive, as-tu besoin d'une preuve?
Oui, je veux bien une preuve parce que les juifs déportés n'ont pas toujours l'opportunité d'emporter le talmud avec eux. Exemple, les juifs déportés par les nazis et qui ont survécu, ne disposaient pas du talmud. Crois-tu que ceux qui étaient croyants parmi ces survivants ont gardé la foi grâce au talmud ?

Mister be a écrit:
Il est quand même important que le termes sarah ait le (H) qui représente le souffle divin qui a changé la destinée de sarai...alors quand tu auras respecté cela on avancera
Va dire ça aux traducteurs juifs de la Bible, car ils ne semblent pas être au courant que le H représente le souffle divin. siffler


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty5/11/2018, 12:42

Mister be a écrit:
Pourtant le Talmud est largement cité dans germania...il te faut un peu plus d'une minute quand même...
Je n'ai pas parlé d'une minute mais des premières minutes, comme tu me l'avais suggéré.

Mister be a écrit:
mais bon je ne vais tout de même pas faire le travail à ta place...
A, ça j'ai bien compris, tu l'as assez dit.

Mister be a écrit:
la prophétie réalisée au procès de Nuremberg était annoncé dans le Talmud…
Il y a des prophéties dans le talmud ? C'est étonnant, vu que de ton propre aveu il n'est pas la Parole de Dieu.

Mister be a écrit:
Quand je fais par tradition certaines choses qui vident le sens de la Torah(on se marie par tradition; bar mitsvah par tradition;shabbat par tradition…) et faire en sorte que l'observance du shabbat vient au dessus du sens du shabbat...
Tu fais des amalgames incongrus. Tu appelles tradition des choses qui n'ont rien à voir avec les traditions, comme le mariage qui est une institution divine et le shabbat qui est un commandement de la Torah.

Mister be a écrit:
tu veux des exemples du NT qui en parle?
Oui, je veux bien !

Mister be a écrit:
Comment la kippa peut-il annuler la parole de Dieu?
Le port de la kippa n'est pas un commandement biblique car les juifs n'ont commencé à se couvrir la tête qu'à partir du second temple, c'est à dire après la déportation à Babylone. Donc, Jésus n'a pas pu reprocher quoi que ce soit aux juifs en rapport avec le port de la kippa qui n'existait pas encore vu que cette tradition juive date du moyen âge.

Mister be a écrit:
On ne mange pas casher parce que c'est hygiénique...c'est crétin!
Quoi que !

Mister be a écrit:
Ce que tu dis de la Torah est justement l'erreur que tous les Chrétiens font...La Torah ne peut jamais être clouée sur la croix puisque Yeshoua n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir...relis colossien 2,14 dans le contexte!
Les chrétiens ne font pas d'erreur concernant la Torah, car le Christ a fait bien mieux que de l'annuler, il l'a accomplie, ce qui signifie qu'il a une fois pour toutes mis fin aux obligations de la Loi. Je te rappelle que la Torah était un précepteur conduisant à Christ. Le Christ étant venu, il aurait été absurde d'imposer cette Loi devenue inutile aux gens des nations qui embrassaient le christianisme.

Mister be a écrit:
Mais non tu me lances un défi et je t'ai déjà répondu...écoute mon vieux le Talmud est pour les Juifs parce que la Torah leur a été donnée alors que tu l'étudies ou non, ça ne changera rien...je le répète, ne juge pas sans connaître et ne méprise pas ni diffame pas ce que tu ne connais pas…
Tu veux t'instruire: écoute les enseignements des rabbins sinon reste comme tu es!
Une fois de plus, tu bottes en touche.

Mister be a écrit:
J'aurais beau te prouver quoi que ce soit même Exode 24,12...tu resterais orgueilleusement sur ta position…
Reprends exode 24,12 et commente le!
T'as pas compris, là. C'est à toi de me démontrer que ce que tu as prétendu concernant Exode 24:12 est exact et que la compréhension de ce verset nécessite des explications issues du talmud. C'est pas un défi, et la balle est dans ton camp. A toi de voir si ce que je t'ai promis en échange vaut la peine ou pas.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty5/11/2018, 16:50

Revois gemarnia et tu verras des prophéties...je devrais dire dans la Torah puisqu'il sagit de la relation d'Essav et de Jacob et le Talmud met en évidence et explique ce  caractère prophétique!
Sans le Talmud, on passe complétement à côté!
J'ai toujours dit que le Talmud servait à expliquer la Torah...écoutez Ron Chaya avant de contredire...bien la preuve que vous ne cherchez pas à vous instruire mais à diffamer!

Je constate aussi que tu ne comprends pas ce que j'écris...oui le mariage est une institution divine -jamais dit le contraire-mais ne me dis pas que tu n'as jamais rencontré des gens qui se marient à l'église ou à la synagogue parce que c'est la tradition...parce que c'est ainsi depuis des générations, parce que papa et maman l'ont fait?
Ce sont ces traditions vides de sens que le Christ dénoncés… encore une mauvaise foi de ta part!
Il n'y a pas d'amalgammes surtout pas venant de moi…
Vu ton état d'esprit, ne compte pas sur moi pour te mâcher la besogne… Qui cherche, trouve!

Je repose la question: en quoi le port de la kippa annule les décrets divins?
Le port de la kippa vient du Talmud...en quoi ce décret annulerait la parole de D.ieu?

Quant à la Torah, merci de me rappeler ce que je sais déjà sauf que accomplir ne veut pas dire annuler ...ce serait une double négation dans la bouche du Maître?
Donc si, certains chrétiens se trompent en disant que la loi est abolie ou clouée sur la croix!
Aucune société même chrétienne ne peut vivre sans loi…

 


Paul a écrit : « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix » (Colossiens 2:14). Il importe de bien situer le contexte dans lequel Paul a fait cette déclaration, et de tenir également compte de ce qui est écrit ailleurs, dans la Bible. C’est le seul moyen, pour nous, de  « dispense[r] droitement la parole de la vérité », comme Paul a exhorté le jeune évangéliste Timothée à le faire (2 Timothée 2:15).

Pour savoir ce qui a été cloué à la croix, il importe de lire la déclaration dans son entier, avec le verset précédent. « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix » (Colossiens 2:13-14).

Certains commentaires suggèrent que – quand il parle de « l’incirconcision de votre chair » – Paul veut parler ici de la loi de Dieu. Or, cette expression ne fait que constater que ces gens-là étaient des gentils (ou des païens). Un point c’est tout ! En effet, ces derniers ne pratiquaient pas la circoncision, tandis que les Juifs, eux, la pratiquaient.

Ce qui a été « cloué à la croix », c’est « l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous ». Le mot ordonnances faisant souvent penser au mot ordre et, de ce fait, à la loi, certains tordent le sens de la phrase, prétendant que ce que Paul voulait dire, c’est que la loi avait cessé d’exercer son pouvoir à la mort de Christ.
J'ai très bien compris et je sais où tu veux en venir...je partagerai avec toi si tu es sincère dans un soucis de comprendre et connaître or ce n'est pas ton cas!
J'ai répondu sur l'exode 24,12 qui montre que la loi orale est indispensable comme dans 
Lévitique 26:46 3 qu'il y avait deux Lois, l'une confiée par écrit aux prêtres (Deutéronome 31:94), l'autre transmise oralement aux Sages et au peuple.
Le Rambam définit plus loin5 les trois composantes de la Torah orale :



  • une première part a été apprise de bouche à oreille, c'est la Torah Shebe'al Pe, au sens restreint du terme, transmise selon la halakha rabbanite, par Moïse qui la reçut en même temps que la Torah écrite. Ces enseignements comprennent les arrêts dont les rabbanim ont dit qu'ils étaient Halakha leMoshe miSinaï ([un corpus de ]Règles [reçues] de Moïse sur le Sinaï", qu'elles aient ou non une correspondance avec le Texte.

  • une seconde part a été déduite à partir du Texte par les principes d'herméneutique talmudique; les lois issues de cette méthode, appelée Midrash Torah, peuvent être sujettes à des controverses rabbiniques.

  • une troisième part a été introduite afin de "faire une barrière autour de la Torah", c'est-à-dire des précautions supplémentaires, de renforcement d'interdits ou de suppression de permis, afin d'éviter aux hommes tout risque de transgression



Alors c'est tout vu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty6/11/2018, 19:52

Mister be a écrit:
Revois gemarnia et tu verras des prophéties...je devrais dire dans la Torah puisqu'il sagit de la relation d'Essav et de Jacob et le Talmud met en évidence et explique ce  caractère prophétique!
Sans le Talmud, on passe complétement à côté!
Parce qu'elles n'existent pas, étant donné que les prophéties sont dans la Bible et pas ailleurs.

Mister be a écrit:
J'ai toujours dit que le Talmud servait à expliquer la Torah...
Oui, tu l'a toujours dit. Et je ne demande qu'à te croire….

Mister be a écrit:
Je constate aussi que tu ne comprends pas ce que j'écris...
Je comprends parfaitement bien ce que tu écris, et, encore une fois, je ne demande qu'à y croire.

Mister be a écrit:
oui le mariage est une institution divine -jamais dit le contraire-mais ne me dis pas que tu n'as jamais rencontré des gens qui se marient à l'église ou à la synagogue parce que c'est la tradition...parce que c'est ainsi depuis des générations, parce que papa et maman l'ont fait?
Là n'est pas la question. Par exemple en France, quelles que soient les traditions que les humains associent au mariage, ce ne sont pas elles qui valident le mariage. Ce qui valide le mariage c'est l'enregistrement de celui-ci devant l'autorité civile.

Mister be a écrit:
Ce sont ces traditions vides de sens que le Christ dénoncés… encore une mauvaise foi de ta part!
Sauf que c'est pas à propos du mariage que le Christ a dénoncé la tradition des Juifs. Reprends le contexte, tu verras.

Mister be a écrit:
Il n'y a pas d'amalgammes surtout pas venant de moi…
C'est pourtant ce que tu fais en parlant du mariage alors que c'est pas de ça que le Christ parlait, et tu le sais très bien.

Mister be a écrit:
Vu ton état d'esprit, ne compte pas sur moi pour te mâcher la besogne… Qui cherche, trouve!
C'est plutôt de TON état d'esprit qu'il faut parler vu que, avant de me mettre à la besogne, je ne te demande qu'une petite chose qui semble pourtant être pour toi extrêmement difficile, au point que tu la caches derrière l'excuse peu crédible de ne pas me mâcher la besogne.

Mister be a écrit:
Je repose la question: en quoi le port de la kippa annule les décrets divins?
Le port de la kippa vient du Talmud...en quoi ce décret annulerait la parole de D.ieu?
Je te rappelle une fois de plus que ça n'est pas de la kippa dont parlait Jésus, vu que celle-ci n'existait pas encore, tout comme la tradition qui s'y rapporte, étant donné que ce qui se rapporte au port de la kippa date du moyen âge, ce qui entre nous est une preuve que la loi orale (talmud) ne peut dater de Moïse.

Mister be a écrit:
Quant à la Torah, merci de me rappeler ce que je sais déjà sauf que accomplir ne veut pas dire annuler ...ce serait une double négation dans la bouche du Maître?
Mais si, dans le cas du Messie, accomplir la Loi signifie l'annuler puisque, par son sacrifice, il l'a rendue inutile. Les seules choses que les chrétiens devaient continuer d'observer, qu'ils soient d'origine juive ou pas, c'est ce qui se trouve en Actes 15:28 et 29.

Mister be a écrit:
Donc si, certains chrétiens se trompent en disant que la loi est abolie ou clouée sur la croix!
Aucune société même chrétienne ne peut vivre sans loi…
Romains 13.

Mister be a écrit:
Paul a écrit : « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix » (Colossiens 2:14). Il importe de bien situer le contexte dans lequel Paul a fait cette déclaration, et de tenir également compte de ce qui est écrit ailleurs, dans la Bible. C’est le seul moyen, pour nous, de  « dispense[r] droitement la parole de la vérité », comme Paul a exhorté le jeune évangéliste Timothée à le faire (2 Timothée 2:15).

Pour savoir ce qui a été cloué à la croix, il importe de lire la déclaration dans son entier, avec le verset précédent. « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix » (Colossiens 2:13-14).

Certains commentaires suggèrent que – quand il parle de « l’incirconcision de votre chair » – Paul veut parler ici de la loi de Dieu. Or, cette expression ne fait que constater que ces gens-là étaient des gentils (ou des païens). Un point c’est tout ! En effet, ces derniers ne pratiquaient pas la circoncision, tandis que les Juifs, eux, la pratiquaient.

Ce qui a été « cloué à la croix », c’est « l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous ». Le mot ordonnances faisant souvent penser au mot ordre et, de ce fait, à la loi, certains tordent le sens de la phrase, prétendant que ce que Paul voulait dire, c’est que la loi avait cessé d’exercer son pouvoir à la mort de Christ.
Et qui a été capable de parfaitement se conformer à la Loi Mosaïque pendant tous les siècles où elle a été en vigueur ? La Loi ne pouvait être suivie parfaitement par des hommes imparfaits. Pour les hébreux, et plus tard les juifs, elle était un précepteur menant à Christ, mais elle n'a jamais été destinée à l'humanité entière ni à être toujours en vigueur après la venue du Christ.

Mister be a écrit:
J'ai répondu sur l'exode 24,12 qui montre que la loi orale est indispensable comme dans
Quoi ? Tout ce que tu as fait c'est de donner des affirmations qui vont carrément à l'encontre du verset. J'attends toujors que tu justifies tes affirmations.

Mister be a écrit:
Lévitique 26:46 3 qu'il y avait deux Lois, l'une confiée par écrit aux prêtres (Deutéronome 31:94), l'autre transmise oralement aux Sages et au peuple.
Là encore, on ne peut pas dire que ça soit flagrant. Mais bon, je ne te demande que de justifier ce que tu as affirmé concernant Exode 24:12, au quel cas je me conformerai à ce que je t'ai promis. Tu vois, ce que je te demande est bien peu de choses par rapport à ce qui m'attend si tu t'acquites de ce qui pour toi ne devrait être qu'une formalité.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty6/11/2018, 21:15

Cet échange est terminé car tu n'as aucune volonté d'apprendre…
Il y a une différence lorsqu'il est écrit: vaYomer Elohim et Vayomer Moshé ou l'équivalent au cas où tu contesterais...tu veux une preuve..;relis le lévitique, c'est plein de la Torah orale et encore une fois, je ne donne pas des perles aux pourceaux...tu viens encore d'en faire la preuve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty6/11/2018, 21:42

Mister be a écrit:
tu n'as aucune volonté d'apprendre…
Bien au contraire je m'y suis engagé en ce qui concerne le talmud moyennant une simple précision de ta part. Je me vois obligé de constater que, soit tu ne veux pas que je m'y emploie, soit tu es dans la totale incapacité de prouver tes dires concernant ton affirmation à propos de Exode 24:12.

Mister be a écrit:
je ne donne pas des perles aux pourceaux...
Et pour deux raisons, tu n'as pas de perles et il n'y a pas de pourceaux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty6/11/2018, 23:25

Tu vois, ta réplique est prévisible…
J'utilise le Talmud, la kabale, la guématria etc...tous les jours en étudiant la Bible…

Oh que si il y a bien des perles je t'en ai donné une et chaque enseignement rabbinique t'en donnera et si il y a des porcs…(tiens c'est dans le talmud)qui foulent ces perles
J'ai évoqué Exode 24,12...tu le rejettes je n'ai rien d'autre à te dire...6 pages qui ne servent à rien
Nous n'avons pas la même approche des Ecritures
Restons en là...mais ne traîne pas dans la boue la torah orale que tu ne veux pas connaître!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty7/11/2018, 07:52

Mister be a écrit:
Tu vois, ta réplique est prévisible…
Mis ton refus de mon offre ne l'est pas moins.

Mister be a écrit:
J'utilise le Talmud, la kabale, la guématria etc...tous les jours en étudiant la Bible…
Au mieux, ça n'a pas d'incidence, au pire, ça te donne une vision déformée de la Bible.

Mister be a écrit:
Oh que si il y a bien des perles je t'en ai donné une
Alors c'était une fausse perle.

Mister be a écrit:
et si il y a des porcs…(tiens c'est dans le talmud)qui foulent ces perles
Fais quand-même très attention à ce que tu dis à propos de porcs.

Mister be a écrit:
J'ai évoqué Exode 24,12...tu le rejettes
Mais il n'y a aucune perle dans ce que tu as évoqué, c'est même mensonger quand ça dit le contraire du verset, par exemple lorsque tu affirmes que 'que j'ai écrit' se réfère aux prophètes et aux hagiographes, c'est manifestement complètement faux, donc mensonger, puisque tu persistes et que tu n'apportes absolument rien pour justifier tes dires. Ceux qui lisent nos échanges sont témoins de ton manque évident d'objectivité. Toujours est-il que rien de ce que tu pourras désormais prétendre sur l'utilité ou la nécessité du talmud et autres écrits du même genre sensés éclairer la compréhension de la Bible ne saurait être pris au sérieux par toute personne ayant constaté ton attitude dans ce sujet.

Mister be a écrit:
Nous n'avons pas la même approche des Ecritures
C'est évident pour tout le monde.

Mister be a écrit:
Restons en là...mais ne traîne pas dans la boue la torah orale que tu ne veux pas connaître!
Il n'y a jamais eu de torah orale, tu l'as mlargement démontré !





_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty7/11/2018, 10:05

1) ça ne sert à rien de parler du Talmud après avoir autant de préjugés
2) Je t'ai mis un verset parmi tant d'autres qui démontre que la loi orale existe bien, loi mise par la suite par écrit qu'on appelle Talmud etc que tu réfutes malgré que c'est probant
3)Je t'ai posté une vidéo montrant comment on utilise le Talmud et tu ne prends même pas la peine de la regarder
4) J'utilise une grille de lecture employée depuis des siècles par ceux dont c'est la spécialité et tu oses me dire que mon étude avec ces outils me donnent une vision déformée alors qu'elle m'aide à mieux comprendre  le mystère divin et répond à mes questions sur des apparentes contradictions résolues par le Talmud
5) tu ne reconnais pas ce que je te donne comme perle talmudique
6) je suis responsable de ce que j'écris mais pas comment tu le comprends(concernant les porcs)…
Tes menaces ne me font pas peur!
Conclusion:
 tu voudrais que je remette des preuves etc...après tous ces points négatifs mais ça ne sert à rien de discuter et de prouver quoi que ce soit avec un esprit fermé comme le tiens et tu te focalise sur l'exode 24,12 que je remets ici:

L'Eternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.

Les tables de pierre ce sont les dix commandements écrits par D.ieu lui-même selon la tradition
Les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction, il s'agit bien de la loi orale, rappelée par les néviim lorsque la loi écrite et orale ont été oubliée par ce peuple rebelle et les kétouvim sont l'application concrète de ces lois et montrer ainsi la réalisation et l'action de D.ieu dans l'histoire de l'humanité  comme les évangiles sont de l'ordre de kétouvim

Si tu ne peux comprendre cela, je n'y suis pour rien et ceci clôture le débat face à une telle mauvaise foi de ta part
Il n'y a rien de constructif!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty7/11/2018, 13:45

Mister be a écrit:
1) ça ne sert à rien de parler du Talmud après avoir autant de préjugés
Non, c'est ce que tu prétends à son sujet sans jamais le justifier qui te fait dire bien à tort que j'aurais des préjugés à son sujet.

Mister be a écrit:
2) Je t'ai mis un verset parmi tant d'autres qui démontre que la loi orale existe bien, loi mise par la suite par écrit qu'on appelle Talmud etc que tu réfutes malgré que c'est probant
Alors là, d'une mauvaise foi sans limites. Tu n'as rien fait d'autre qu'affirmer sans justifier. En plus, tu persistes et signes quand je te fais remarquer que certaines de tes affirmations contredisent le verset lui-même. Il faut oser quand même.

Mister be a écrit:
3)Je t'ai posté une vidéo montrant comment on utilise le Talmud et tu ne prends même pas la peine de la regarder
Oui oui, ben tes vidéos à rallonge je ne me contraindrai à les visualiser que si tu me démontres que tes affirmations concernant Exode 24:12 sont fondées.

Mister be a écrit:
4) J'utilise une grille de lecture employée depuis des siècles par ceux dont c'est la spécialité et tu oses me dire que mon étude avec ces outils me donnent une vision déformée alors qu'elle m'aide à mieux comprendre  le mystère divin et répond à mes questions sur des apparentes contradictions résolues par le Talmud
Rien du tout. Si c'était vrai, il y a longtemps que tu l'aurais prouvé, vu que l'opportunité t'en a maintes fois été donnée au cours de ces pages.

Mister be a écrit:
5) tu ne reconnais pas ce que je te donne comme perle talmudique
S'il y avait des perles dans le talmud, tu les aurais au moins montrées, tu sais par rapport à tes propos concernant Exode 24:12.

Mister be a écrit:
6) je suis responsable de ce que j'écris mais pas comment tu le comprends(concernant les porcs)…
Et en plus tu me prends pour un con. Sauf que je ne suis ni un con, ni un porc, alors en plus de tes explications concernant tes affirmations à propos de Exode 24:12, j'attends tes excuses pour m'avoir traité de porc, mais je n'attendrai pas longtemps.

Mister be a écrit:
Tes menaces ne me font pas peur!
Pourtant elles devraient car on n'a pas le droit d'insulter les gens impunément, même sur internet. A bon entendeur….

Mister be a écrit:
Conclusion:
 tu voudrais que je remette des preuves etc...après tous ces points négatifs mais ça ne sert à rien de discuter et de prouver quoi que ce soit avec un esprit fermé comme le tiens et tu te focalise sur l'exode 24,12 que je remets ici:

L'Eternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.

Les tables de pierre ce sont les dix commandements écrits par D.ieu lui-même selon la tradition
Les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction, il s'agit bien de la loi orale, rappelée par les néviim lorsque la loi écrite et orale ont été oubliée par ce peuple rebelle et les kétouvim sont l'application concrète de ces lois et montrer ainsi la réalisation et l'action de D.ieu dans l'histoire de l'humanité  comme les évangiles sont de l'ordre de kétouvim

Si tu ne peux comprendre cela, je n'y suis pour rien et ceci clôture le débat face à une telle mauvaise foi de ta part
Il n'y a rien de constructif!
Ce que je comprends, car il n'y a effectivement rien de constructif et beaucoup de mauvaise foi dans tes propos concernant le talmud, c'est que l'explication que tu donnes, et bien qu'elle ne soit pas plus convaincante, diffère de ton explication de départ. Je note également que tu as changé de traduction pour en adopter une qui s'adapte mieux à ta seconde explication. Puis, il ne faut pas oublier que le talmud ne peut pas être cette soit disant loi orale vu qu'il parle de choses qui n'existent que depuis le moyen âge.

Je vais donc en rester là et attendre (pas longtemps, je te le rappelle) tes excuses pour l'insulte que tu as proférée envers moi, et qui sait, une explication crédible concernant Exode 24:12.

Mister be a écrit:
face à une telle mauvaise foi de ta part
Sauf que tout le monde est témoin que la mauvaise foi n'est pas de mon côté.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty7/11/2018, 15:12

Ruper,

Comme beaucoup vous essayez de retourner la situation à votre avantage en usant de mauvaise foi, je vous l'ai déjà dit!
Ce fil de discussion a été initié dans un seul but :discréditer, diffamer, calomnier...notre tradition en sortant de leur contexte et en utilisant des versets que vous n'avez pas pris la peine d'analyser.
 C'est de la malhonnêteté...je ne vous vise pas personnellement mais je vise tous ceux qui ont tenté de le faire.
Je vous ai donné une perche(6 pages) mais vous continuez dans votre déni et vous me faites un procès d'intention… 
Facile de dire que je ne justifie rien mais relisez les 6 pages où je le répète, je vous explique quand, comment et pourquoi le Talmud existe et je vous donne une preuve Exode 24,12...
Il n'est pas nécessaire de boire la marmite de soupe pour savoir si elle est bonne idem avec mon exemple…
Je vous poste une vidéo complète sur la démarche de l'étude de la Torah et sur le comment le Talmud relève ce qui semble être contradictoire et vous n'en voulez pas…
 A ceci je ne peux engager un débat constructif...sais pas comment vous le dire car ce n'est pas la première que je vous le dis

Vous allez jusqu'à remettre en doute notre méthode de lecture séculaire… Summum de votre mauvaise foi!
Les perles Talmudiques se trouent dans la vidéo et dans chaques études et analyses torahiques car l'étude torahique ne peut se faire qu'à la lumière Talmudique et d'autres outils de compréhension jusqu'à une projection aujourd'hui… c'est ce que nous montre cette vidéo

Je ne vous prends ni pour un porc ni pour un con...je vous laisse comme tels!
Vous agissez comme ceux auxquels le Christ a défendu de leur donner des perles...Demandez au Christ de s'excuser!
Excusez vous d'abord d'avoir diffamé, calomnié, méprisé,discrédité nos traditions et écrits et je reverrai certainement ma position…
Sinon je n'ai pas à m'excuser de dire ce que vous êtes vraiment en vérité!
Quant à exode 24,12(preuve de votre mauvaise foi) vous remeettez en question la traduction...vous voulez que je vous le mette en hébreu pour que vous puissiez y voir plus claire?
Encore votre ignorance qui fait remonter la loi orale au Moyen âge alors que selon Exode 24,12 parmi d'autres versets ça remonte au don de la Torah sur le Mont sinai...la mise par écrit de cette loi orale, des commentaires , des us et coutumes remonte au moyen âge…

Donc concernant mes excuses, tu peux te les accrocher!
Il suffit de lire nos échanges pour se rendre compte où se trouve la mauvaise foi… Il est inutile que je fasse ton jeu
Ce fil ne sert qu'à blablater et rien d'autres...j'ai assez perdu de temps!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty7/11/2018, 16:50

Mister be a écrit:
Ruper,

(…) Je ne vous prends ni pour un porc ni pour un con...je vous laisse comme tels!

(…) Donc concernant mes excuses, tu peux te les accrocher!
C'est noté !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty7/11/2018, 17:35

Cela ne sert à rien d'essayer de comprendre ici, car quand on demande des explications, personne ne prend la peine de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty7/11/2018, 20:16

florence_yvonne a écrit:
Cela ne sert à rien d'essayer de comprendre ici, car quand on demande des explications, personne ne prend la peine de vous répondre.
Nous en sommes tous là, et comme on refuse d'approuver les affirmations gratuites, on se fait traiter de porcs. C'est aussi simple que ça, Florence.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty7/11/2018, 22:44

florence_yvonne a écrit:
Cela ne sert à rien d'essayer de comprendre ici, car quand on demande des explications, personne ne prend la peine de vous répondre.
Tout dépend le but qu'on veut donner au fil de discussion et ici je te mets dans le même sac que Ruper!
Les perles que je vous donnerais, vous les foulerez à vos pieds comme les porcs peuvent fouler les perles qu'on leur donne...donc vous n'aurez pas cette satisfaction là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty8/11/2018, 08:16

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela ne sert à rien d'essayer de comprendre ici, car quand on demande des explications, personne ne prend la peine de vous répondre.
Tout dépend le but qu'on veut donner au fil de discussion et ici je te mets dans le même sac que Ruper!

A Florence
Ma chère Florence, comme moi, tu es incluse dans la porcherie de Mister be qui, dans sa fidélité au talmud, considère les non juifs comme des porcs. Et en plus on devrait se prosterner devant le talmud et le considérer comme venant de Dieu malgré une totale absence de preuves.


Mister be a écrit:
Les perles que je vous donnerais, vous les foulerez à vos pieds comme les porcs peuvent fouler les perles qu'on leur donne...donc vous n'aurez pas cette satisfaction là

A Mister be
J'espère seulement que la sanction sera à la hauteur de l'insulte. Même toi, tu peux comprendre qu'il te faut être sanctionné comme tu le mérites.







_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty8/11/2018, 09:46

Il n'y a aucun soucis j'ai toujours assumé ce que j'écris… et encore une fois vous déformez ma pensée, preuve de votre mauvaise foi...je n'ai jamais dit qu'il fallait s'incliner devant le Talmud...je vous ai expliqué à quoi il servait...pour en parler il convient de le connaître et non le traîner dans la boue comme vous l'avez fait, boue de votre porcherie, oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty8/11/2018, 17:58

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela ne sert à rien d'essayer de comprendre ici, car quand on demande des explications, personne ne prend la peine de vous répondre.
Tout dépend le but qu'on veut donner au fil de discussion et ici je te mets dans le même sac que Ruper!
Les perles que je vous donnerais, vous les foulerez à vos pieds comme les porcs peuvent fouler les perles qu'on leur donne...donc vous n'aurez pas cette satisfaction là

Je désire lire la Bible afin de trouver le chemin vers le christianisme. On ne va pas bien loin si l'on n'a pas un minimum de compréhension de la Bible.

Tu as l'esprit bien mal tourné, ainsi, tes perles, ce ne sont que de fausses perles alors tu peux les avaler et même t'étouffer avec.

Tant que j'y suis, les porcs ont un ADN proches à 98 % de l'homme, de plus ce sont des animaux extrêmement intelligents et qui sont très propres si on ne les oblige pas à vivre dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty8/11/2018, 19:44

Oui on devient ce qu'on mange FY, c'est pourquoi le Juif ne mange pas de porc... Very Happy 
Si tu désire lire la Bible pour trouver le chemin vers le Christianisme pourquoi refuses-tu sans en avoir pris connaissance, les outils qu'on te donne?

Non je n'ai pas l'esprit mal tourné, c'est vous qui l'avez en méprisant les commentaires et la tradition orale...n'inversez pas les rôles!

Je le répète pour la énième fois, on ne vous oblige à rien mais respectez quand même les écrits qui donnent la tradition biblique...c'est un minimum
Dans tous les fils où tu peux discréditer le Talmud en tirant de leur contexte des versets tu le fais… avec une telle attitude, effectivement on ne va pas très loin!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty9/11/2018, 08:01

Le talmud c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=AYrFl3zdqWU

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty9/11/2018, 17:02

Bravo Ruper, vous avez tout compris!
Vous avez rejoint la porcherie de Mike Roland!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty9/11/2018, 17:20

Mister be a écrit:
Bravo Ruper, vous avez tout compris!
Vous avez rejoint la porcherie de Mike Roland!
Cause toujours. Maintenant on sait d'où vient ton exemple de Exode 24:12 et pourquoi tu es complètement incapable de prouver ce que prétend le talmud à son sujet. En fait, le talmud, il faut croire sur parole ce qu'il prétend sans discuter et sans chercher à comprendre. Tu es un pharisien dans toute sa noirceur, avec tout ce que ça implique de malhonnête et de malsain.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le talmud ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le talmud ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» talmud et peuple élu
» Le Talmud est un recueil de 1000 opinions discutées et opposées, dont les plus violentes
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?
» Vive l'islamisation de l'Europe selon ce rabbin (qui cite le Talmud) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: