DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Juifs messianiques vs Eglise catholique

Aller en bas 
+10
Onan Peuplu
Archidiacre
J&B
boulo
Croquin83
Perlimpimpim
humanlife
Arnaud Dumouch
Mister be
philippe bis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 14:59

Mister be a écrit:
La loi sur l'adultère est bien lourde quand ma jolie voisine met sécher ses sous vêtements dans son jardin.

Je crois que cette voisine ne pense pas à mal en étendant son linge dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 15:12

Pourquoi vous prenez la défense de la voisine, vous vous identifiez Florence_Yvonne Wink ?

(c'est une blague, je me permets parce que je suis une fille :bisou: ).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 19:37

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
La loi sur l'adultère est bien lourde quand ma jolie voisine met sécher ses sous vêtements dans son jardin.

Je crois que cette voisine ne pense pas à mal en étendant son linge dans son jardin.

Que m'importe ce que pense la voisine, c'est ce qu'elle fait naître en moi qui compte, non?

Chez les Juifs, il y a une sorte de trinité du mal...si ça vous intéresse je vous expliquerai

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 9:32

florence_yvonne a écrit:

Je crois que cette voisine ne pense pas à mal en étendant son linge dans son jardin.

pas sûr ! en tout cas, la mienne le fait bel et bien exprès pour choquer une autre voisine plutôt bigote…

Moi, ça ne me fait ni chaud ni froid et j'assiste à des scènes qui me font bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 15:46

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
La loi sur l'adultère est bien lourde quand ma jolie voisine met sécher ses sous vêtements dans son jardin.

Je crois que cette voisine ne pense pas à mal en étendant son linge dans son jardin.

Que m'importe ce que pense la voisine, c'est ce qu'elle fait naître en moi qui compte, non?

Chez les Juifs, il y a une sorte de trinité du mal...si ça vous intéresse je vous expliquerai

Toi, toi, toi, le monde ne tourne pas autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 10:21

En fait le peuple juif et le peuple chrétien ont erré tous les deux, ils sont tombés dans la "tradition des hommes" que fustige tellement Jésus... Ils ont compliqué les choses, ils l'ont placée avant les commandements de Dieu, pour éviter de s'y conformer en prenant des chemins de traverses, ils ont pris les clés du Royaume et ont empêché ceux qui voulaient d'y entrer, il y a eu des divisions, mais tout cela est voulu pour que quand l'heure sera venue, la réunion se fera... un petit reste...
Dieu prépare déjà les choses, en faisant en sorte que les chrétiens se tournent vers leurs racines...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 10:24

JetB, Pas d'accord. Le Magistère Juif n'a jamais erré, ni le Magistère chrétiens.

Le sommet de l'infaillibilité du Magistère Juif est même raconté par saint Jean ici :

Citation :
Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.

Ce sont des théologiens qui inventent et rajoutent parfois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 11:02

On dira qu'ils ont erré dans le but spécifique de répandre l'évangile dans le monde entier, comme le dit Paul : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Non, bien sûr ! J’en suis moi-même une preuve : je suis fils d’Israël, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a pas rejeté son peuple, que depuis toujours il a connu.
Je pose encore une question : Israël a-t-il trébuché pour ne plus se relever ? Non, bien sûr ! Mais c’est à sa faute que les païens doivent le salut


Le Magistère est-il fondé sur les Pères de l'Eglise ?
Voici ce que dit Jean Chrystostome au sujet des juifs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adversus_Judaeos_(Chrysostome)
et bien d'autres Pères de l'Eglise n'ont pas compris ce que dit Paul en Romains 11...et ont accusé les juifs des pires maux et sont à l'origine d'un signe distinctif pour reconnaître les juifs (Thomas d'Aquin)...et Augustin n'est pas en reste.
Tout ça c'est la tradition des hommes, et la tradition change, tandis que la parole de Dieu ne change pas.

Mais je pense que c'est dans l'ordre des choses, de manière à ce que la division serve à l'édification des uns et des autres.








Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 17:54

Un rabbin est -il l'équivalent du (grand) prêtre  ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 18:43

Non : d'un prêtre.

Le grand prêtre du temple à Jérusalem est l'équivalent du pape

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 19:04

mais y en a plus, des "grands"....... :bougie:

qui détient leur infaillibilité alors ??
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 21:42

Romulus :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:32

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
La loi sur l'adultère est bien lourde quand ma jolie voisine met sécher ses sous vêtements dans son jardin.

Je crois que cette voisine ne pense pas à mal en étendant son linge dans son jardin.

Que m'importe ce que pense la voisine, c'est ce qu'elle fait naître en moi qui compte, non?

Chez les Juifs, il y a une sorte de trinité du mal...si ça vous intéresse je vous expliquerai

Toi, toi, toi, le monde ne tourne pas autour de toi.

Et si! je suis le héliocentriste de ce forum… J'éternue, tu t'en rhumes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:34

Onan Peuplu a écrit:
Un rabbin est -il l'équivalent du (grand) prêtre  ???

Non un rabbin est un enseignant!Au mariage de mon cosin, le rabbin a demandé à celui ci s'il pouvait officier...
S'il avait dit non, mon cousin descendant des Cohen devait le faire lui même...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:36

J&B a écrit:
En fait le peuple juif et le peuple chrétien ont erré tous les deux, ils sont tombés dans la "tradition des hommes" que fustige tellement Jésus... Ils ont compliqué les choses, ils l'ont placée avant les commandements de Dieu, pour éviter de s'y conformer en prenant des chemins de traverses, ils ont pris les clés du Royaume et ont empêché ceux qui voulaient d'y entrer, il y a eu des divisions, mais tout cela est voulu pour que quand l'heure sera venue, la réunion se fera... un petit reste...
Dieu prépare déjà les choses, en faisant en sorte que les chrétiens se tournent vers leurs racines...

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:37

J&B a écrit:
Romulus :beret:

Romulus et Remus :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 20:42

Nane a écrit:
Mister be a écrit:
Les populations européennes, restées fondamentalement païennes, devinrent superficiellement chrétiennes. Elles continuèrent d’honorer les anciens dieux derrière le masque des saints, le Dieu des païens derrière le Dieu chrétien, représenté comme un dieu barbu lanceur de foudre dans la conscience collective (Jupiter), au point où Dante parlera à propos du Christ de « Jupiter pour nous crucifié ». Le Parthénon de Rome fut associé à une Santa Minerva tandis que la cité de Dêmêtêr, Eleusis, fut associée à une Hagia Dimitra...etc

C'est vrai que là vous y allez fort mister be...

Un livre référence : Les saints au Moyen Age, par Régine Pernoud (historienne).
Ca vous remettrait les idées en place Smile .

(Croyez-vous que les saints, nombreux justement, surgissaient de rien ? Le problème dans votre logique, c'est que des saints, il y en avait toujours de nouveaux, et ceux là n'étaient pas "superficiellement chrétiens"...)

Il faut y aller fort sinon la compromission engendre ce qu'on sait...Pourquoi Moïse est parti en guerre contre les madianites? Connaissez-vous l'histoire de Pinéhas?
Je vous expliqueai pourquoi je ne fête pas Noël et surtout pas le 25 décembre ni la Saint Valentin...Si vous le désirez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:36

Laissez-nous deviner. Les chrétiens qui fêtent la naissance du Christ se rendent coupable de paganisme ou d'idolâtrie car des auteurs ont fait un raccourci entre cette fête et une autre pratiquée par les païens?
Bien qu'aucune preuve n'existe que la première soit le remplacement de l'autre?
Spoiler:

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 0:31

Il suffit de voir les symboles mais on en repparlera

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 5:39

Archidiacre a écrit:
Laissez-nous deviner. Les chrétiens qui fêtent la naissance du Christ se rendent coupable de paganisme ou d'idolâtrie car des auteurs ont fait un raccourci entre cette fête et une autre pratiquée par les païens?
Bien qu'aucune preuve n'existe que la première soit le remplacement de l'autre?
Spoiler:

Merci , Archidiacre .

Marcel Bodor , pourtant agnostique , va encore plus loin . Son étude planétologique de l'an - 7 montre la véracité historique du voyage des mages raconté par Matthieu , chapitre 2 et l'exactitude de l'emplacement de la basilique de la Nativité , fruit probable d'une tradition locale de plus de trois siècles concernant une " étoile " tout-à-fait exceptionnelle ( en réalité une conjonction des planètes Jupiter et Saturne pendant quelque 7 mois , qui avait marqué les esprits et fait croire à l'avènement prochain du Messie ) .
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 9:40

Les "symboles" ne suffisent pas, car n'importe qui peut faire des analogies avec tout et n'importe quoi. C'est exactement ce que font les mythistes pour dire que le christianisme a des origines païennes (symbole du soleil, du lion, du vin, et autre...). En l'absence de faits probants, il faut mieux s'abstenir, car soutenir l'un sans valider l'autre est une hypocrisie.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 9:53

@Archidiaque
Vous avez eu des traumatismes dans votre enfance pour être aussi agressif et hargneux?
Les faits probants existent et ont été étudiés pas des sommités et Autorités incontestables !
Il est comique que vous attaquiez les mythologues, L'homme ne peut pas vivre sans mythes !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 10:24

Archidiacre a écrit:
Les "symboles" ne suffisent pas, car n'importe qui peut faire des analogies avec tout et n'importe quoi. C'est exactement ce que font les mythistes pour dire que le christianisme a des origines païennes (symbole du soleil, du lion, du vin, et autre...). En l'absence de faits probants, il faut mieux s'abstenir, car soutenir l'un sans valider l'autre est une hypocrisie.



Pourquoi marquons-nous l’évènement des 7 FETES D’YHVH (L’ETERNEL) et autres fêtes de l’histoire d’Israël, et ne célébrons pas Noël, Pâques paganisée…. ?

Lévitique 23 nous présente les Sept Fêtes instituées par YHVH (L’ETERNEL), Noël n’en fait certainement pas partie. Les seules fêtes instituées par Jésus sont le Baptême et la Sainte Cène ou kiddoush messianique qui sont tout simplement des extensions des 7 Fêtes de L’ETERNEL. Hanoukka, Pourim et « Thanksgiving », sont à leur origine des fêtes d’actions de grâces et d’honneur à D.ieu pour Son intervention et Ses bénédictions.

« La chrétienté s'est corrompue et des modifications non autorisés par Dieu et Sa Parole ont eu lieu »

Noël n’est pas une fête évangélique (biblique). Noël est donc intimement lié aux saturnales et autres fêtes en l’honneur du dieu Saturne.
A part Hanoukka, les autres fêtes du milieu de l’hiver sont aussi toutes d’inspiration païenne
NOEL N’A RIEN A VOIR AVEC LA NAISSANCE DU CHRIST. IL A TOUT A VOIR AVEC LE PAGANISME, LE CULTE DU SOLEIL… (Ezéchiel 8:16).



Le 25 décembre était alors le « natalis solis invicti » (Naissance du soleil invincible)

Noël n’est pas une fête évangélique mais bien pagano-catholique.
Noël a été fixé au 25 décembre par un pape.

Une période probable de la naissance de Christ :

[bLA FETE DES TABERNACLES (SOUKKOTH)][/b]
Luc 1:5 ; 1Chroniques 9:25 ; 24 ; 28 :11-13 ; Deutéronome16 :16). Jésus est donc né au 7ème mois, le mois de Tishri (Sept. – Oct.).

HANOUKKA: C’est la fête de la Dédicace, la Fête des Lumières

Hanoukka au sens littéral du terme signifie Inauguration, Dédicace (du Temple).
Autre nom : fête des lumières (‘hag ha-ourim).
Hanoukka se célèbre en novembre-décembre pendant 8 jours

La Judée d’alors (2ème siècle avant notre ère), était sous la domination du royaume helléniste (« grec ») de Syrie où régnait la dynastie des Séleucides. Le roi Antiochos IV, appelé par les Juifs Epimane (le fou), était sur le trône depuis 175 avant notre ère. On apprend que « C’était un tyran, qui détestait la religion juive… Le culte juif fut interdit… Le Temple de Jérusalem était souillé par la présence d’idoles. Hanoukka se fête en souvenir d’un bouleversement radical. D’une nouvelle Restauration du culte Israélite, d’une nouvelle consécration du Temple et d’un miracle qui a eu lieu en Israël il y a plus de 2100 ans.
Des patriotes juifs se sont révoltés contre l’abomination et la domination païenne et idolâtre
Les macchabées (famille de patriotes juifs) ont été à l’origine d’un soulèvement national en 167 avant notre ère contre la politique d’hellénisation et de profanation du roi séleucide Antiochos IV Epiphane. Cette révolte des macchabées a redonné la liberté religieuse aux Juifs et a entrainé l’indépendance de la Judée. Les Maccabées ont réussi à vaincre l’empire grec et à purifier le Saint Temple de YHVH.
Hanoukka tombe donc le 25 du mois biblique de Kislev
Kislev est le 9ème mois du calendrier biblique. Une partie tombe au mois de décembre. Les macchabées ont commencé leur œuvre de purification du Temple de Jérusalem. Les Macchabées ont nettoyé le Temple, ils l’ont débarrassé de toutes les impuretés, de toutes les idoles… ils ont rebâti un autel. Cette œuvre a été achevée le 25 Kislev 165 avant notre ère. Le Temple a donc été totalement purifié. Ils ont alors consacré à nouveau le Temple à cette date. Ça a été une nouvelle Inauguration du Temple de Jérusalem. D’où le nom Hanoukka, fête de l’inauguration.
Hanoukka est donc une période prophétique de l’année qui commémore la purification du nouveau Temple de tout culte païen et la Restauration du Véritable et Saint Culte.
On allume des lumières de Hanoukka pendant huit jours
Hanoukka est la célébration d'un miracle. L'huile suffisante pour un seul jour a servi pendant 8 jours. Lorsque les patriotes juifs ont voulu allumer la Ménorah (le chandelier à sept branches) du Temple dont l’huile devait bruler nuit et jour sans arrêt, il n’y avait que de l’huile sacrée pour un jour. Une lumière sacrée a été allumée. MAIS, miracle : l’huile a brûlé pendant 8 jours. Cette huile miraculeuse a donné naissance à l’allumage des lumières (bougies…) durant la fête de Hanoukka. Sur une Hanoukkia (chandelier à neuf branches [huit branches plus un]).
Christ a assisté à la fête de Hanoukka (Dédicace du Temple) - Jean 10 :22-23

"On célébrait à Jérusalem la fête de Hanoukka (la Dédicace). C'était l'hiver. Et Jésus se promenait dans le Temple”. Jésus a posé Son sceau d'approbation sur cette fête en y participant. Dédicace, en hébreux Kadhesh signifie sanctifier. Hanoukka veut dire consacrer. Hanoukka nous appelle à une nouvelle consécration. Comparaison entre Hanoukka et Noël deux fêtes célébrées en décembre : « Hanoukka nous appelle à nous débarrasser du paganisme. Noël, c'est flirter avec le paganisme ». L’histoire de Hanoukka s’inscrit dans l’historiosophie judéo-chrétienne (la manière de réfléchir sur le sens spirituel et métaphysique souvent caché de l’histoire).

« Hanoukka est donc un substitut de la fête de Noël, là où les enfants juifs, juifs messianiques, judéo-chrétiens restaurationnistes… vivent dans un environnement « pagano-chrétien ». Hanoukka est le symbole de la résistance à la compromission avec l’esprit du monde ».

C'est vrai pour Noël mais ce l'est pour d'autres fêtes chrétiennes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 10:53

Jean 2018@ Entre tous vos fils créés, vos vulgarités et vos calomnies à l'égard des catholiques, je vous retourne la question. Aussi, veuillez s'il vous plait citer la "hargne" dans mon post avant de diffamer. Votre argument d'autorité est inutile, relisez mon message.

Mister be@ Comme prévu, aucun fait véritable, juste une accumulation de raccourcis absurdes. Et il part de postulats erronés: 1) que les chrétiens sont toujours soumis à la loi mosaïque 2) Que ce qui n'est pas dans la Bible est faux/mauvais/païen. Aucun des deux n'est démontré.

Les Saturnales, festival Romain en l’honneur du dieu Saturne, était fêté sous la république et l’empire Romain jusqu’en 380 ap. J-C, quand le Christianisme devint la religion d’Etat. A l’origine, cette fête n’avait lieu que le 17 décembre, puis fût étendue jusqu’au 23. Les Saturnales n’étaient pas célébrées le 25 décembre, la fête de Noël ne les a donc pas remplacé, et aucun historien digne de ce nom ne saurait envisager cette hypothèse.

Ensuite, ma citation de Hijmans a déjà prouvé qu'il n'y avait pas de lien démontré entre le Sol Invictus et Noël. De toutes façons, quand bien même les deux dates coïncideraient, ça ne va pas plus loin. Vous faites parti de ceux qui accuseraient les juifs de paganisme si des païens se mettaient à fêter quelque chose à une date similaire. Raccourci irrationnel.

Pour ce qui est de l'idée que Jésus est né un 25 décembre, voici quelques éléments pertinents à prendre en compte:

Dès 221 (53 ans avant l’institution du Dies Natalis Soli Invicti), Sixte Jules l’Africain écrit dans son Chronographiai que l’Annonciation (de la grossesse de Marie) était fêtée le 25 Mars, soit 9 mois avant le 25 décembre, conformément à Noël qui fête la naissance de Jésus.

Le savant Israélien Shemaryahu Talmon, dans son étude des manuscrits 4Q328 et 4Q321 (50~25 av. J-C), montre qu’il s’agit d’un calendrier des services du temple, qui situe la classe sacerdotale d’Abia, durant la troisième année du cycle, le huitième mois solaire (qui en l’année en question tombe en Septembre), dans la semaine du 25:
alleluja.chez.com/AboutthedateofbirthofJesus_.doc (p.7)
Dans Luc 1:5, on sait que Zacharie appartient à cette classe d’Abia, et qu’il venait d’être désigné (1:8-9) lorsque la naissance de Jean-Baptiste lui fût annoncée (probablement donc le 25 septembre). Cette annonce fût 3 mois avant celle de la naissance de Jésus (1:26), donc le 25 mars, ce qui ramène à nouveau au 25 décembre, 9 mois plus tard.

Saint Jean Chrysostome (IVè siècle) montre que c’est bien en décembre que Jésus naquit. En effet, dans Lévitique 16, il est dit qu’«Il n’y aura personne dans la tente d’assignation lorsqu’il entrera pour faire l’expiation dans le sanctuaire, jusqu’à ce qu’il en sorte.» (16:17), «au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes » (16:29) et qu’« il se fera une fois chaque année l’expiation pour les enfants d’Israël» (16:34), montrant que le prêtre entrait seul dans le sanctuaire une fois par an, au 7ème mois (tichri = ~septembre), seule date où Zacharie aurait pu y entrer dans Luc 1:5, à l’autel des parfums, au moment de l’annonce de la naissance de Jean. Cela soutient ce qui a été dit au-dessus.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/homt3/nativite.htm

St Hippolyte de Rome, dans son Commentaire sur le livre de Daniel (204 ap. J-C), soutient que Jésus est né à cette date.
http://www.dec25th.info/Textual%20Tradition%20of%20Hippolytus%20Commentary%20on%20Daniel.html

Pour une démonstration plus complète: https://taolennoucatholique.wordpress.com/islam-et-autre-2/noel-fete-paienne/

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 11:09

@Archidiaque
WOW et encore WOW
Ce que vous dites est hargneux, vous n'avez de cesse de penser que je suis protestant et que j'attaque l'Eglise catholique ce qui est faux; tenez-le vous pour dit, je ne suis pas protestant !
Il faudrait des pages pour apporter un commentaire idoine
Une citation ne prouve rien, elle illustre uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 11:19

Si c'est faux, je vous invite à relire vos messages sur ce fil:
https://docteurangelique.forumactif.com/t24356-le-salut-n-est-possible-que-par-l-eglise-catholique-vraiment

Si un historien vous rappelle qu'il n'y a aucune certitude que la fête du Sol Invictus était fêtée seulement le 25 décembre, ou qu'elle était fêtée chaque année, ou qu'elle était fêtée avant Noël, mais que ça ne vous arrête pas dans votre biais de confirmation, il n'y a plus rien à apporter, seul votre intuition initiale fait autorité.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 11:21

Votre message de 10h24 est complètement mis à mal par la démonstration scientifique de Marcel Bodor , cher Mister be .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 15:20

Archidiacre a écrit:
Si c'est faux, je vous invite à relire vos messages sur ce fil:
https://docteurangelique.forumactif.com/t24356-le-salut-n-est-possible-que-par-l-eglise-catholique-vraiment

Si un historien vous rappelle qu'il n'y a aucune certitude que la fête du Sol Invictus était fêtée seulement le 25 décembre, ou qu'elle était fêtée chaque année, ou qu'elle était fêtée avant Noël, mais que ça ne vous arrête pas dans votre biais de confirmation, il n'y a plus rien à apporter, seul votre intuition initiale fait autorité.

Cher Archidiacre
Il y a historien et historien, beaucoup d'historiens sont incompétents et/ou orientés, aussi il n'y a pas lieu de faire confiance à "un historien" .....il faut aller aux sources .....Je regarderai car j'aime bien le Sol Invictus !

I expect the above makes sense !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 16:10

boulo a écrit:
Votre message de 10h24 est complètement mis à mal par la démonstration scientifique de Marcel Bodor , cher Mister be .

Bien sûr parce que c'est un historien on ne devrait pas remettre en question ses dires...je connais ça avec Shamo Sand

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 16:36

Il me semble que la Bible parle des agneaux qui pâturent, hors les agneaux ne sont pas hors de l'étable au mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 16:46

Où dans les pyrénéens ou en Israël?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 17:32

A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 20:23

Inutile de remettre en question son sérieux en l'absence de raison autre qu'un simple désaccord avec votre idée reçue.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 20:28

florence_yvonne a écrit:
Il me semble que la Bible parle des agneaux qui pâturent, hors les agneaux ne sont pas hors de l'étable au mois de décembre.

Ce n'est pas impossible dans cette région, bien au contraire:
http://www.dec25th.info/Bethlehem%20in%20December.html

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 20:59

Mister be a écrit:
boulo a écrit:
Votre message de 10h24 est complètement mis à mal par la démonstration scientifique de Marcel Bodor , cher Mister be .

Bien sûr parce que c'est un historien on ne devrait pas remettre en question ses dires...je connais ça avec Shamo Sand

Marcel Bodor n'est pas un historien . C'est un informaticien de haut vol et un astronome amateur .
Il a fouillé les logiciels de planétologie autour des dates présumées de la naissance de Jésus et a retrouvé l'" étoile des mages " à Bethléem le 25 décembre de l'an -7 ( en fait une conjonction extraordinaire de Jupiter et de Saturne ) .
Elle se trouve à l'aplomb de la basilique de la Nativité à cette date .

N'importe qui peut le vérifier en consultant un logiciel de planétologie moderne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptySam 14 Juil - 17:53

Incroyable d’âneries et de petites bigoteries !
En tout cas, je peux affirmer que les juifs messianiques m'ont énormément apporté en savoir. Et que je les respecte pour ça.
Ils m'ont appris à étudier par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptySam 14 Juil - 18:54

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
boulo a écrit:
Votre message de 10h24 est complètement mis à mal par la démonstration scientifique de Marcel Bodor , cher Mister be .

Bien sûr parce que c'est un historien on ne devrait pas remettre en question ses dires...je connais ça avec Shamo Sand

Marcel Bodor n'est pas un historien . C'est un informaticien de haut vol et un astronome amateur .
Il a fouillé les logiciels de planétologie autour des dates présumées de la naissance de Jésus et a retrouvé l'" étoile des mages " à Bethléem le 25 décembre de l'an -7 ( en fait une conjonction extraordinaire de Jupiter et de Saturne ) .
Elle se trouve à l'aplomb de la basilique de la Nativité à cette date .

N'importe qui peut le vérifier en consultant un logiciel de planétologie moderne .

Je me souviens de l'extraordinaire démonstration de Marcel Bodor …

Mais le pape qui a ordonné et fixé la date du 25 décembre menait une lutte contre les divinités païennes
Pourquoi les orthodoxes n'ont-ils pas la même date?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptySam 14 Juil - 20:12

En fait, la papauté a choisi les dates des divinités païennes exprès, pour assimiler le peuple chrétien et le peuple païens entre eux.
C'est une vieille méthode de la manipulation des masses => voir machiavel

C'est un sujet épineux, comme l'interdiction de posséder une bible....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptySam 14 Juil - 20:28

Vous préférez sûrement la méthode violente : On détruit le temple des idoles, on tue leur prêtres. C'est la méthode de Charlemagne et des évangéliques.

Regardez la méthode de saint Patrick en Irlande :


Saint Patrick, qui amena paisiblement l’Irlande au Christ (+ 460) (25 mn)
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptySam 14 Juil - 21:12

ah faut relire le livre de Josué ! la torah écrite par Moise...... la bible quoi

Les évangéliques à ma connaissance n'emploient pas la manière forte, mais l'église catholique l'a fait de nombreuses fois avec les croisades. Faut rester honnête intellectuellement ! Mr. Green

Et je ne regarderais pas la vidéo de st machin du chose, car je ne vénère pas les saints, c'est une hérésie.

Et quand je parle d'hérésie, j'insiste sur le fait même, que c'est contraire aux 10 commandements.
Le patrick en question a été promu du niveau de dieu, car on a forgé une statut de lui, pour l'adorer.
Donc par ce fait, ça devient quelque chose de démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptySam 14 Juil - 21:33

D'expérience, je peux vous dire que le compromis ne fonctionne pas!
Unissez une croyante et un non croyant...l'incrédulité aura toujours gain de cause!

Pourquoi Moïse est-il parti en guerre contre les madianites?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptySam 14 Juil - 21:51

Nathalie2 a écrit:
Le patrick en question a été promu du niveau de dieu, car on a forgé une statut de lui, pour l'adorer.
Donc par ce fait, ça devient quelque chose de démoniaque.


Help là ! il n'a JAMAIS été question d'adorer un Saint. Nous les honorons mais l'adoration revient à Dieu Seul.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 4:55

Mister be a écrit:
D'expérience, je peux vous dire que le compromis ne fonctionne pas!
Unissez une croyante et un non croyant...l'incrédulité aura toujours gain de cause!

[...]

Est-ce toujours le cas ?

Et quand s'unissent une non-croyante et un croyant ( comme chez moi ) ?

Les compromis sont risqués en effet mais s'il y a respect mutuel , il peut y avoir coexistence .

Au home où je donne la communion , j'ai rencontré la survivante protestante d'un couple mixte ( protestante / catholique ) . Nous avons sympathisé mais je n'ai pas cherché à la " convertir " et je lui ai envoyé l'aumônière protestante .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 9:50

Nathalie aime bien énumérer des mensonges historiques. On comprend vite sur quoi repose son rejet du catholicisme. Je cite: la papauté a choisi les dates des divinités païennes, les croisades qui servaient à convertir les peuples.  J'ai même un sérieux doute à propos de ce qu'elle dit de Machiavel, ayant lu Le Prince et ne me souvenant absolument pas de mention de syncrétisme religieux. A vérifier.

Aussi, elle répète une calomnie stéréotypée sur le culte des saints, alors qu'elle en connaît très surement les réponses, étant ici depuis un bon bout de temps. Je pense soit à une mémoire sélective soit à une malhonnêteté intellectuelle crasse. Notons qu'en mentant volontairement à l'encontre de la doctrine catholique, elle enfreint un commandement: Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 10:01

C'est déjà pas facile dans un couple de même conviction...les divorces dans la même confession en sont la preuve alors quand on est de confession différente??? Bien sûr l'amour est avant tout au début mais avec les années la confession devient une pierre d'achoppement…

Je me réfère au rêve de Joseph avec les 7 vaches maigres qui mangent les 7 vaches grasses...

Oui respect mutuel et pas de prosélytisme...c'est certain!
Quand mon père est décédé on a chanté le kaddish et il y avait des catholiques aussi
Je suppose que si la survivante était juive, vous auriez appelé le rabbin et l'imam si elle avait été musulmane… j'aurais fait pareil!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 10:09

Archidiacre a écrit:
Nathalie aime bien énumérer des mensonges historiques. On comprend vite sur quoi repose son rejet du catholicisme. Je cite: la papauté a choisi les dates des divinités païennes, les croisades qui servaient à convertir les peuples.  J'ai même un sérieux doute à propos de ce qu'elle dit de Machiavel, ayant lu Le Prince et ne me souvenant absolument pas de mention de syncrétisme religieux. A vérifier.

Aussi, elle répète une calomnie stéréotypée sur le culte des saints, alors qu'elle en connaît très surement les réponses, étant ici depuis un bon bout de temps. Je pense soit à une mémoire sélective soit à une malhonnêteté intellectuelle crasse. Notons qu'en mentant volontairement à l'encontre de la doctrine catholique, elle enfreint un commandement: Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Non pas une calomnie mais un fait
Ne venez pas dire que le christianisme n'est pas infecté par le paganisme qui est un cancer selon moi!
Ne venez pas me dire qu'à Lourdes c'est Dieu qu'on implore pour la guérison...Que Saint Christophe ne vous protège pas contre les accidents...que Sainte rita n'interfère pas dans les causes désespérées...que saint Antoine permet de retrouver les clés de voiture que vous avez égarées ou perdue...que St Ghislain ...etc...
C'est faire pour moi un pied de nez à la toute puissance de D.ieu et oui c'est de l'idolâtrie!

Donc avant de nous dire qu'on enfreint un commandement, que faites-vous?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 12:48

Faire passer une demande d'intercession pour de l'idolâtrie est une calomnie, ni plus ni moins. Vous venez encore de l'enfreindre.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 13:09

Archidiacre a écrit:
Faire passer une demande d'intercession pour de l'idolâtrie est une calomnie, ni plus ni moins. Vous venez encore de l'enfreindre.

Quant à Mister Be, il connait depuis longtemps la réponse donnée par l'Ecriture dans ce texte :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14, 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;

Marie fait donc des oeuvre PLUS GRANDES que Jésus, et pourtant c'est Jésus seul qui les fait.

Nous prions donc Marie, car Jésus nous la donne pour mère spirituelle, et pourtant nous savons que Jésus seul lui donne sa puissance.

Telle est l'humilité et la grandeur de la rédemption opérée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 14:15

Archidiacre a écrit:
Faire passer une demande d'intercession pour de l'idolâtrie est une calomnie, ni plus ni moins. Vous venez encore de l'enfreindre.

Que nous disesnt les Ecritures au niveau de l'intercession...faut-il vous le rappeler?



1 Timothée 2
…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Archidiacre a écrit:
Faire passer une demande d'intercession pour de l'idolâtrie est une calomnie, ni plus ni moins. Vous venez encore de l'enfreindre.

Quant à Mister Be, il connait depuis longtemps la réponse donnée par l'Ecriture dans ce texte :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 14, 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;

Marie fait donc des oeuvre PLUS GRANDES que Jésus, et pourtant c'est Jésus seul qui les fait.

Nous prions donc Marie, car Jésus nous la donne pour mère spirituelle, et pourtant nous savons que Jésus seul lui donne sa puissance.

Telle est l'humilité et la grandeur de la rédemption opérée par Jésus.


Oui et combien de croyants croient plus en Marie qu'au Christ?
Oui on demande au nom de Yéshoua, Nom au dessus de tout nom et combien de croyants gradent les commandements du Seigneur ?

Mais bon ok je comprends votre tentation…
Marie ne fait rien car elle est juste une matriarche comme sarah, Rachel...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs messianiques vs Eglise catholique
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS
» Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique
» Les Juifs messianiques
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus
» église catholique vs église conciliaire : la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: