DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Juifs messianiques vs Eglise catholique

Aller en bas 
+10
Onan Peuplu
Archidiacre
J&B
boulo
Croquin83
Perlimpimpim
humanlife
Arnaud Dumouch
Mister be
philippe bis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 14:33

Personne ne croit plus en Marie qu'en le Christ puisque Marie ne fait tout que par et pour le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 14:36

Ce n'est pas l'impression que donnent Lourdes et les dévots mariaux...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 14:51

Mister be a écrit:
Ce n'est pas l'impression que donnent Lourdes et les dévots mariaux...

Et Marie elle-même dit à Fatima : "J'en guérirai certains et d'autres non, car je ne me fie pas à eux".

Telle est la rédemption du Seigneur : il le dit : il élève celui qui s'abaisse. Il l'élève AU_DESSUS DE LUI-MÊME, car c'est ainsi qu'il agit dans sa vie Trinitaire. Voiciu le texte :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Vous portez cela au débit du catholicisme et vous croyez ainsi élever le rôle du Christ ?

En fait, vous abaissez la puissance de sa promesse.

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 15:01

Non, voici ce que dit la Bible sur l'intercession:
Jc 5:16 «priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.»
Ac 8:24 «Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi»
Jr 42:2 «Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi! Intercède en notre faveur auprès de l’Eternel, ton Dieu»
Né 1:6 «Ecoute la prière que ton serviteur t’adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël, en confessant les péchés des enfants d’Israël»
Jb 42:8 «Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c’est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie; car vous n’avez pas parlé de moi avec droiture, comme l’a fait mon serviteur Job.»

Le fait qu'il soit seul médiateur ne contredit absolument pas ça. D'ailleurs, Saint Paul appelle aussi à intercéder pour autrui au verset 1 du même chapitre. Mais c'est encore une vérité qui sortira de votre mémoire et qui ne vous empêchera pas de répéter la même sottise demain, et après-demain, et pour encore aussi longtemps que vous avez été ici.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 15:24

Merci Archidiacre et Arnaud !

En complément :
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/07/05/la-communion-des-saints/

Sachant que tous les Chrétiens font partie du Corps du Christ, le plus important est de relever qu’il N’Y A QU’UN SEUL CORPS ! C’est une réponse à ceux qui prétendent qu’à la mort, les liens sont « coupés » entre les Chrétiens terrestres et célestes ! Si cela est vrai, ce voudrait dire qu’il y a, non pas un corps, mais deux ! Or la Bible ne laisse aucun doute à ce sujet, il n’existe qu’un seul corps du Christ ; c’est ainsi que nous lisons : « Il n’y a qu’un Corps et qu’un Esprit, comme il n’y a qu’une espérance au terme de l’appel que vous avez reçu ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. » (Ephésiens IV, 4) Voir également Colossiens III, 15.

Le dernier point que nous aimerons relever est celui qui concerne la mort. La mort est-elle un obstacle à l’intercession ? S’il apparaît évident que l’intercession entre Chrétiens terrestres est biblique, qu’en est-il une fois le Chrétien mort ? Retenons une chose, et ce, une bonne fois pour toute ! Rien ne nous sépare de l’amour du Christ ! Nous lisons : « Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur. » (Romains VIII, 38). Nous voyons bien que même la Mort ne peut nous séparer de l’Amour de Dieu ! Une manière de manifester l’Amour de Dieu parmi les hommes est de nous aimer les uns les autres, témoigner que nous sommes Chrétiens, et donc faisons partie du même corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 15:32

Je ne résiste, pas à mettre la conclusion de l'article :

Faut-il s’adresser aux Saints ? Oui ! Car ils sont en présence du Seigneur, ils font toujours partie du corps du Christ, et dans le corps les membres se témoignent une mutelle sollicitude ! Ils ont reçu la GLOIRE du Christ, et contrairement à ce que certains pensent, la mort ne sépare pas CE QUE DIEU a uni ! L’Amour de Dieu – qui est témoignée par l’union dans le Corps – ne permet en aucun cas que les membres puissent être séparés ! Demande l’intercession de nos frères qui sont en présence du Seigneur est une très bonne chose, puisque contrairement à nous, ils sont déjà en présence du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 16:05

Violette7 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Le patrick en question a été promu du niveau de dieu, car on a forgé une statut de lui, pour l'adorer.
Donc par ce fait, ça devient quelque chose de démoniaque.


Help là ! il n'a JAMAIS été question d'adorer un Saint. Nous les honorons mais l'adoration revient à Dieu Seul.

Oui, ça s'appelle un détournement de langage, mais le fond reste le même.
Je ne marche plus dans cette forme de manipulation hypocrite, qui consiste à embrouiller les esprits à coup de palabres.

C'est ce que je crois et je crois rééllement, on ne me fera pas changer d'avis, donc inutile de me dire de lire la vie de st bidule, ou de m'intéresser à st chnok. J'ai déjà eu cette déplorable expérience.

Pareil pour le post qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 16:16

Je lis et je hais ce genre de sujet.
Encore un truc, pour se combattre entre chrétiens à coups de palabres.
Les protestants et les messianiques suivent la bible dans l'intégralité de ses écrits, et point final !
et les cathos pervertissent le sens premier pour justifier leurs propres passions à coups de palabres, au nom de la papauté et de la pseudo évolution.
c'est du classique !
tous les sujets se ressemblent, toujours les mêmes arguments répétés 1000 milles fois.
Je ne comprends même pas que vous dépensez de l'énergie dans ces conversations sans fin.
Vous voulez tous gagner chacun de votre coté, mais il n'y a jamais de perdant ou de gagnant :
les protestants veulent rendre hommage à la vérité authentique, les cathos veulent dominer et asservir l'autre à son opinion (comme l'église d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 17:26

Alors, si vous "lisez et haïssez", pourquoi revenez vous régulièrement sur ce forum Nathalie ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 17:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous préférez sûrement la méthode violente : On détruit le temple des idoles, on tue leur prêtres. C'est la méthode de Charlemagne et des évangéliques.

Regardez la méthode de saint Patrick en Irlande :


Saint Patrick, qui amena paisiblement l’Irlande au Christ (+ 460) (25 mn)

Je me pose une question, est-ce la religion qui doit aller à l'homme, ou bien est-ce l'homme qui doit aller à la religion ?

Je crois que de toutes les religions abrahamiques, le judaïsme est la seule à ne pas être prosélyte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 17:50

florence_yvonne a écrit:
Je me pose une question, est-ce la religion qui doit aller à l'homme, ou bien est-ce l'homme qui doit aller à la religion ?

Ah Florence ! tu as l'art de poser de ces question !!!  Very Happy 

Je te donne mon avis personnel : je pense que c'est à nous, chrétiens, d'aller vers les autres porter "la Bonne Nouvelle", c'est d'ailleurs l'évangile d'aujourd'hui et dans le commentaire :


Citation :
 Pour annoncer la Bonne Nouvelle, nul besoin de bagages. Il faut des hommes et des femmes, des témoins entièrement disponibles à l’amour de Dieu et à même de croire que le seul bagage utile qui soit, c’est l’amour dont Dieu nous aime. Il n’y a pas d’autre chemin pour le témoin que celui de l’abandon à celui qui donne tout. 

https://docteurangelique.forumactif.com/t22442-evangile-et-commentaires-du-dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 18:14

Violette7 a écrit:
Alors, si vous "lisez et haïssez", pourquoi revenez vous régulièrement sur ce forum Nathalie ?  scratch

Parce que pendant que vous êtes là, à vous tirer dans les pattes entre catholiques et protestants, d'autres choses se mettent en place, et bientôt à cause de votre aveuglement et votre égo surdimensionné, vous n'aurez bientôt plus le droit d'être catholique ou protestant.

Ces petites moi-je et égo internes tueront définitivement la chrétienté au profit de la laïcité, mais quand tout ça va se produire, il sera déjà trop tard pour pleurer et faire machine arrière.

En même temps, ça me permet de voir et comprendre jusqu'où peut aller la manipulation..... Oui, ça m'instruit et pas dans le bon sens, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 18:20

Nathalie2 a écrit:
Violette7 a écrit:
Alors, si vous "lisez et haïssez", pourquoi revenez vous régulièrement sur ce forum Nathalie ?  scratch

Parce que pendant que vous êtes là, à vous tirer dans les pattes entre catholiques et protestants, d'autres choses se mettent en place, et bientôt à cause de votre aveuglement et votre égo surdimensionné, vous n'aurez bientôt plus le droit d'être catholique ou protestant.

Ces petites moi-je et égo internes tueront définitivement la chrétienté au profit de la laïcité, mais quand tout ça va se produire, il sera déjà trop tard pour pleurer et faire machine arrière.

En même temps, ça me permet de voir et comprendre jusqu'où peut aller la manipulation..... Oui, ça m'instruit et pas dans le bon sens, certes.

on ne peut pas dire que vous avez tort Nathalie, mais si vous avez une recette à donner, vous pouvez y aller  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 18:21

Et rien que le titre "juifs messianiques contre la sainte bonne et pure église catholique", avec les premiers lançant le sujet, ça me laisse des doutes sur l'objectif de paix.
Guerre, guerre, guerre, tout ce qui n'est pas catho, on tue. C'est pire que pharisianisme ce sujet.
Certes l'auteur du topic est maintenant en invité, mais tout de même... le sujet aurait dû être supprimé depuis longtemps, si vos intentions n'étaient pas d'entrer en guerre contre ces maudits parpaillots... c'est juste déplacé et pervers, une fois de plus.

Et pour que je réagisse et poste, il en faut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 18:21

Violette7 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Violette7 a écrit:
Alors, si vous "lisez et haïssez", pourquoi revenez vous régulièrement sur ce forum Nathalie ?  scratch

Parce que pendant que vous êtes là, à vous tirer dans les pattes entre catholiques et protestants, d'autres choses se mettent en place, et bientôt à cause de votre aveuglement et votre égo surdimensionné, vous n'aurez bientôt plus le droit d'être catholique ou protestant.

Ces petites moi-je et égo internes tueront définitivement la chrétienté au profit de la laïcité, mais quand tout ça va se produire, il sera déjà trop tard pour pleurer et faire machine arrière.

En même temps, ça me permet de voir et comprendre jusqu'où peut aller la manipulation..... Oui, ça m'instruit et pas dans le bon sens, certes.

on ne peut pas dire que vous avez tort Nathalie, mais si vous avez une recette à donner, vous pouvez y aller  Very Happy

C'est simple, rien que ce topic ne devrait pas exister...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 19:03

Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me pose une question, est-ce la religion qui doit aller à l'homme, ou bien est-ce l'homme qui doit aller à la religion ?

Ah Florence ! tu as l'art de poser de ces question !!!  Very Happy 

Je te donne mon avis personnel : je pense que c'est à nous, chrétiens, d'aller vers les autres porter "la Bonne Nouvelle", c'est d'ailleurs l'évangile d'aujourd'hui et dans le commentaire :


Citation :
 Pour annoncer la Bonne Nouvelle, nul besoin de bagages. Il faut des hommes et des femmes, des témoins entièrement disponibles à l’amour de Dieu et à même de croire que le seul bagage utile qui soit, c’est l’amour dont Dieu nous aime. Il n’y a pas d’autre chemin pour le témoin que celui de l’abandon à celui qui donne tout. 

https://docteurangelique.forumactif.com/t22442-evangile-et-commentaires-du-dimanche

En fait, j'ai un problème avec l'évangélisation, pourquoi faire douter de sa religion un peuple qui n'a rien demandé ?

Tous les peuples sont des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 23:36

Nathalie2 a écrit:
Violette7 a écrit:
Alors, si vous "lisez et haïssez", pourquoi revenez vous régulièrement sur ce forum Nathalie ?  scratch

Parce que pendant que vous êtes là, à vous tirer dans les pattes entre catholiques et protestants, d'autres choses se mettent en place, et bientôt à cause de votre aveuglement et votre égo surdimensionné, vous n'aurez bientôt plus le droit d'être catholique ou protestant.

Ces petites moi-je et égo internes tueront définitivement la chrétienté au profit de la laïcité, mais quand tout ça va se produire, il sera déjà trop tard pour pleurer et faire machine arrière.

En même temps, ça me permet de voir et comprendre jusqu'où peut aller la manipulation..... Oui, ça m'instruit et pas dans le bon sens, certes.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty15/7/2018, 23:38

florence_yvonne a écrit:
Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me pose une question, est-ce la religion qui doit aller à l'homme, ou bien est-ce l'homme qui doit aller à la religion ?

Ah Florence ! tu as l'art de poser de ces question !!!  Very Happy 

Je te donne mon avis personnel : je pense que c'est à nous, chrétiens, d'aller vers les autres porter "la Bonne Nouvelle", c'est d'ailleurs l'évangile d'aujourd'hui et dans le commentaire :


Citation :
 Pour annoncer la Bonne Nouvelle, nul besoin de bagages. Il faut des hommes et des femmes, des témoins entièrement disponibles à l’amour de Dieu et à même de croire que le seul bagage utile qui soit, c’est l’amour dont Dieu nous aime. Il n’y a pas d’autre chemin pour le témoin que celui de l’abandon à celui qui donne tout. 

https://docteurangelique.forumactif.com/t22442-evangile-et-commentaires-du-dimanche

En fait, j'ai un problème avec l'évangélisation, pourquoi faire douter de sa religion un peuple qui n'a rien demandé ?

Tous les peuples sont des enfants de Dieu.

Tous les peuples n'ont pas accepté D.ieu comme Maître suprême et créateur...et les évangélisateur se casse les dents avec les Juifs et pour cause...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 09:18

Oui on connait vos méthodes: Prétendre lire entre les lignes de nos croyances, obligé d'inventer des sens cachés à la doctrine pour mieux pouvoir insulter les catholiques, faute d'avoir des arguments concrets à l'appui. C'est ironique car cela vous pousse à inventer des concepts qui ne sont pas bibliques pour les condamner sans qu'elle le fasse.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 10:26

Personne ne vous demande de pratiquer nos méthodes…
Vous êtes catholiques donc vous n'avez aucun effort à faire puisqu'on pense, interprète pour vous…
Il en faut aussi!
Ces méthodes ne sont pas destinées à insulter qui que ce soit mais aident à comprendre...Vous vous sentez insulté et bien soyez moins susceptible et nos arguments justement sont très concrets par rapport à vos rêveries spirituelles mais justement mettons notre foi pragmatique à l'écoute de votre spiritualité qui nous manque et prenez de notre pragmatisme pour équilibrer votre foi trop spirituelle…

Etant attaché à la Bible vous ne pouvez pas dire en aucun cas que nos concepts ne sont pas bibliques...les vôtres oui assurément, vous voulez que j'en dresse la liste?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 11:44

De toute façon, il existe des personnes qui se sentiront insultées et agressées, du moment qu'on ne pense pas comme eux, qu'on ne leur ressemble pas, ou qu'on n'ait pas la même couleur de peau.....

On peut raisonner comme ça, pendant des heures. Ces personnes ne pourront jamais se remettre en question, parce qu'elles ont un tel égo d'elles mêmes (elles appartiennent à la congrégation qui dirige le monde : les catholiques attention), une telle soif de pouvoir (contraire à l'amour et satanique par excellence), qu'elles partent en guerre et non dans l'échange.
Dans une guerre, faut que l'un des camps capitule et soit asservi de toute manière.

La laïcité et le satanisme gagneront de cette manière, il suffit de laisser ceci se faire : les chrétiens se buteront entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 12:14

Il n'y a pas de concret à distordre la doctrine catholique pour qu'elle corresponde à vos envies. Et épargnez nous votre condescendance, vous êtes tous les deux sur ce forum depuis des années et vous n'avez jamais progressé dans vos arguments.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 12:26

Archidiacre, toutes les religions sont permises sur ce forum, avec le respect dû à chacune.

A CONDITION QUE CE SOIT UN ECHANGE.

Relisez la chartre :

https://docteurangelique.forumactif.com/t18399-charte-et-regles-du-forum-docteur-angelique-version-2014



Citation :
Toutes les opinions religieuses peuvent être débattues, par des arguments. L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 12:37

Archidiacre a écrit:
Il n'y a pas de concret à distordre la doctrine catholique pour qu'elle corresponde à vos envies. Et épargnez nous votre condescendance, vous êtes tous les deux sur ce forum depuis des années et vous n'avez jamais progressé dans vos arguments.

Alors mister be dira certainement la même chose que moi

C'est la doctrine catholique qui tord les versets de la bible pour que ses envies correspondent avec les écrits, et non l'inverse.

Les protestants et cie ne font que suivre à la lettre la bible, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 13:14

Archidiacre a écrit:
Il n'y a pas de concret à distordre la doctrine catholique pour qu'elle corresponde à vos envies. Et épargnez nous votre condescendance, vous êtes tous les deux sur ce forum depuis des années et vous n'avez jamais progressé dans vos arguments.

Je ne savais pas que ce forum faisait du prosélytisme catholique?

Vous avez intérêt à nous proposer autre chose que ce que vous nous proposez pour qu'on puisse progresser...et vous à notre contact, avez-vous seulement ouvert un œil sur la vérité biblique?
Etes-vous revenu aux sources des Ecritures pour mieux revenir à D.ieu?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 13:32

Nathalie2 a écrit:
Archidiacre a écrit:
Il n'y a pas de concret à distordre la doctrine catholique pour qu'elle corresponde à vos envies. Et épargnez nous votre condescendance, vous êtes tous les deux sur ce forum depuis des années et vous n'avez jamais progressé dans vos arguments.

Alors mister be dira certainement la même chose que moi

C'est la doctrine catholique qui tord les versets de la bible pour que ses envies correspondent avec les écrits, et non l'inverse.

Les protestants et cie ne font que suivre à la lettre la bible, rien de plus.

Suivre la Bible à la lettre est impossible. En effet, et les protestants font le museau quand il voient cela, elle dit A LA LETTRE, tout et l'inverse.

Un exemple, le salut par la foi seule ou par les oeuvres :

Citation :
Jacques 2, 24 Vous le voyez : c'est par les oeuvres que l'homme est justifié et non par la foi seule.
Citation :

Galates 2, 16 et cependant, sachant que l'homme n'est pas justifié par la pratique de la loi, mais seulement par la foi en Jésus Christ

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 13:40

1ère citation => par la foi en Jésus
2e citation => pas la foi en Jésus

Whaououou à force de tordre, vous n'arrivez même plus à lire correctement les versets, ça craint, c'est grave à ce point !

Je suis inquiète pour vous, Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 13:49

Oui, et pour les Protestants :

Première citation >>>
Citation :
Le livre de Jacques nie que le salut se fasse par la foi seule ? Boah ! Pouffer de rire Ce livre ne fait pas vraiment partie de la Bible.

Deuxième citation :
Citation :
Vous voyez l'homme est justifié par la foi seule. Saint Pauil le dit explicitement.

Voilà ce que c'est que la théologie Protestante par l'Ecriture seule ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 14:30

Tous les protestants vous diront et ils ont raison que c'est par les œuvres de la foi que nous serons justifiés…
Montre nous les œuvres sans la foi et la foi sans les œuvres…

Les œuvres sans la foi= aqthées humanistes
la foi sans les œuvres= le moine au fond de sa cellule qui ne contribue pas activement à la réparation du monde…

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 30715410

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 14:33

Le livre de Jacques est une vraie thématique pour les catholiques, car ils n'ont pas compris le sens alors ils cherchent, ils cherchent......

Jacques confirme le salut par la foi, mais une fois qu'on a reçu le Saint Esprit, nous sommes automatiquement viscéralement appelé dans notre esprit à accomplir les œuvres qui ont déjà été réservées à l'avance pour nous.

C'est hyper simple à comprendre. Mais à force de remplacer le Saint Esprit par Marie, vous ne voyez même plus l'évidence.... qui saute aux yeux !

Une personne qui croit et respecte le Seigneur, accomplira automatiquement la volonté de Dieu.
Une personne qui œuvre quotidiennement pour le mal, ne crains pas Dieu et donc ne le respecte pas.
Simple comme bonjour.....

Le catholicisme dans un but de masturbation cérébrale des plus toniques, remplit des pages et des pages de théologies (souvent écrites dans une belle langue de bois pour endormir les consciences, fait style "nous sommes intelligents", histoire que personne ne voit qu'ils n'ont rien pigé des petites bases  Mr.Red )

Eh les théologiens ! on reprend les écrits en grecs, ça parle mieux, n'est ce pas ? Même pas ?

2 corinthiens 4 ; 4
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 5Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus

C'est l'Esprit Saint qui agit à travers nous, pas nous qui agissons, là est la grande différence..... personne ne peut se sauver lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 14:40

Les catholiques sont bien plus pragmatiques car, finalement, grâce au Magistère, tout se met en place (voir Concile de Trente, session 6).

La foi seule ne sauve pas du tout. "1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien"

Les oeuvres seules non plus

C'est la charité qui sauve. Et c'est elle qui met tout en place.


Car nul ne peut avoir la charité sans croire d'abord.

Et la charité est un vrai amour, efficace, qui produit des oeuvres de vie (amour de Dieu par la prière et le fait de faire sa volonté, amour du prochain par 1000 choses).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 14:55

Si sur mon lit de mort alors que j'ai mené une vie désastreuse, je reconnais que Jésus Christ est mon sauveur...ne serai-je pas sauvé puisque je ne pourrai pas faire les œuvres de ma foi?
La foi seule sauve..;voir le bon Larron

Oui Paul dit bien que des trois vertus théologales, seule la charité restera si les autres disparaissent…
Oui vous avez raison, la charité vient de la foi et nous conduit à faire des œuvres de charité sinon la foi est morte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 14:58

Sauf que nous, les protestants, on ne lit pas un verset par un verset, mais un ensemble !

29Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? 30Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Les épitres comme la bible entière, ont été écrits SANS chapitre, et SANS verset ! On a décomposé après, mais on a mal décomposé.

L’apôtre réplique par provocation et réaction face à l'égo spirituel. Parfois c'est bien de replacer les choses dans le contexte intégral, plutôt que psychoter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 16:10

Mister be a écrit:

La foi seule sauve..;voir le bon Larron


Parce que vous trouvez que le bon larron n'a pas, outre la foi :

1° Du repentir
2° De l'humilité
3° De la droiture de coeur
4° De grande souffrances qu'il estime méritées pour son péché ?

La foi seule sauve dites-vous ?

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la PLENITUDE de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

La foi seule sauve..;voir le bon Larron


Parce que vous trouvez que le bon larron n'a pas, outre la foi :

1° Du repentir
2° De l'humilité
3° De la droiture de coeur
4° De grande souffrances qu'il estime méritées pour son péché ?

La foi seule sauve dites-vous ?

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la PLENITUDE de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.


Oui j'ai bien lu un corinthiens 13,2

Reconnaître que Jésus Christ est sauveur, le messie, ça implique bien sûr une repentance, de l'humilité, de la droiture du cœur disons le remplacement d'un cœur de pierre en cœur de chair comme Ez 36,25 et la rédemption par la souffrances mais tout cela c'est la foi...quand on parle des œuvres c'est le tikkoun(la réparation) qu'il ne pourra jamais faire, voilà une des œuvres de la foi...c'est comme un assassin ne pourra jamais donner la vie à sa victime mais il peut ne pas être damné pour autant s'il reconnait que Yéshoua( Jésus) est Son sauveur…


Donc c'est la disposition du cœur qui compte, nous sommes bien d'accord...La foi vient ensuite la "Charité" et les œuvres de la foi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 16/7/2018, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 16:28

Voyez, ce n'est pas la foi seule. C'est la foi + l'humilité, la droiture du cœur, le remplacement d'un cœur de pierre en cœur de chair Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 16:32

Oui nous sommes bien d'accord...Les œuvres sans la foi ne sauve pas et la foi sans les œuvres non plus...la foi et les œuvres qui en découlent seront portés comme justification(rendre juste) pour le salut


« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».

Telles sont les paroles du Seigneur Jésus Christ lui-même, rapportées dans l’évangile selon Jean, chap. 3, verset 16.
En conséquence, ceux qui croient au Fils de Dieu sont sauvés de la mort éternelle, comme il est aussi écrit dans la première épître de Jean, chap. 5, verset 13 : « ...Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu ».

Romains, chap. 3, verset 28 : « l’homme est justifié par la foi sans œuvres de loi ». La confusion vient de là, je pense…
Alors Paul ou Jacques?

La parole de Dieu nous montre :
— que le salut est le don de Dieu, à l’exclusion de toute œuvre accomplie par l’homme;
— que ce salut est acquis par la seule et parfaite œuvre du Seigneur Jésus Christ à la croix;
— que ce salut est le fruit de ses souffrances et de sa mort pour nous ;
— que ce salut est reçu par la foi, pour la paix parfaite du croyant pour son bonheur présent et éternel.

Mais le croyant est tenu de faire la preuve de sa foi. Les hommes connaissent l’arbre à son fruit. Cette preuve ne peut être faite que par des œuvres de foi, dénommées également « bonnes œuvres », qui sont la conséquence et le fruit béni de la foi.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 16:50

Bref, l'Ecriture seule n'a produit que mille opinions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 18:15

L'Ecriture seule permet de ne pas se fourvoyer...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 18:18

Après jamais on ne m'entendra pas dire autre chose que "seule la foi sauve".
Je connais le catholicisme et sa façon mortifère de se traiter par terre, à la limite de l'orgueil spirituel.
Oui, les gens peuvent se trainer par terre par orgueil :
- regardez comme je suis sainte
- regardez comme je suis humble
- voyez comme je suis bon
- voyez, etc.....
Je n'ai pas du tout envie de me faire manipuler (oui les victimes, les humbles sont manipulateurs, car ils savent se placer de telle manière, à susciter un sentiment de culpabilité et obtenir de nous ce qu'ils veulent), et qu'on pousse à geindre...

La foi engendre la nouvelle naissance qui peut être très rapide pour beaucoup.... certes. Mais jamais je ne déclarais plus, car je connais l'envers de la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 18:22

Mister be a écrit:
L'Ecriture seule permet de ne pas se fourvoyer...

Exacte, car la spiritualité est en quelque sorte la divagation de l'esprit, et on ne sait pas où il va.
Il n'y a pas qu'une seule sphère dans le monde spirituelle, il y a aussi des esprits de perdition. Se prendre trop la tête spirituellement et se déconnecte des liens originels (les écrits saints), peut amener à la possession ou être sous l'influence d'esprits pas "catholiques". Whaaa visez le jeu de mots ! Mr. Green

La bible et donc les écrits doivent être le point d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 18:40

Aucune traduction n'est identique, alors oui, l'écriture peut fourvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 18:49

florence_yvonne a écrit:
Aucune traduction n'est identique, alors oui, l'écriture peut fourvoyer.

FAUX
il existe les textes originaux sur lesquels on peut toujours se référer !

Après évidemment si votre connaissance se limite à lire les traductions, oui ça fourvoie, mais c'est aussi de la bonne paresse pour s'excuser.

Quand j'ai un doute sur une traduction ou que ça m'interpelle, je prends toujours la peine d'étudier le passage en question dans sa langue d'origine, hébreux ou grec
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 18:57

Mister be a écrit:
L'Ecriture seule permet de ne pas se fourvoyer...

disait David Koresh... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 19:07

Nathalie2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aucune traduction n'est identique, alors oui, l'écriture peut fourvoyer.

FAUX
il existe les textes originaux sur lesquels on peut toujours se référer !

Après évidemment si votre connaissance se limite à lire les traductions, oui ça fourvoie, mais c'est aussi de la bonne paresse pour s'excuser.

Quand j'ai un doute sur une traduction ou que ça m'interpelle, je prends toujours la peine d'étudier le passage en question dans sa langue d'origine, hébreux ou grec

Peux-tu m'indiquer la traduction française identique a la version originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 19:17

Toutes les traductions françaises s'efforcent d'être conforme au teste original.

Ce n'est pas facile. Voilà pourquoi il faut avoir plusieurs Bibles

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 21:18

florence_yvonne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Aucune traduction n'est identique, alors oui, l'écriture peut fourvoyer.

FAUX
il existe les textes originaux sur lesquels on peut toujours se référer !

Après évidemment si votre connaissance se limite à lire les traductions, oui ça fourvoie, mais c'est aussi de la bonne paresse pour s'excuser.

Quand j'ai un doute sur une traduction ou que ça m'interpelle, je prends toujours la peine d'étudier le passage en question dans sa langue d'origine, hébreux ou grec

Peux-tu m'indiquer la traduction française identique a la version originale ?

la bible interlinéaire, qui est présentée ainsi :
texte originel en hébreux ou grec et tout en bas la traduction louis segond et TOB

https://www.laprocure.com/ncien-testament-interlineaire-hebreu-francais-avec-texte-traduction-oecumenique-bible-bible-franc/9782853007177.html
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 22:10

Arnaud Dumouch a raison, toutes les fois qu'ils prétendent suivre la Bible, ils ne font que la conjecturer en permanence pour justifier leur mépris du catholicisme.Désolé violette pour ma dureté mais je vous suggère de lire les posts qui ont précédé, la haine de nathalie est palpable, et la charte la désigne très bien, la diffamation est un péché grave qu'ils ne se privent pas de commettre (elle en a encore fait une en disant que les catholiques remplacent le St Esprit par Marie, ce qui est d'ailleurs totalement absurde).

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g


Dernière édition par Archidiacre le 16/7/2018, 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 22:17

J'ajouterai qu'il n'y a effectivement pas plus clair et limpide que les versets de Jacques. Il écrit noir sur blanc, en Français correct et intelligible (et je ne dis pas qu'il comprenait le français, avant que des malhonnêtes sautent sur cette expression pour enfumer le débat), que la foi seule ne sauve pas (J 2:24). Nathalie arrive à comprendre l'inverse. Et ensuite que vient-elle dire aux catholiques? Je cite:

Citation :
Oui, ça s'appelle un détournement de langage, mais le fond reste le même.
Je ne marche plus dans cette forme de manipulation hypocrite, qui consiste à embrouiller les esprits à coup de palabres.

Une histoire de poutre et de paille est à relire...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty16/7/2018, 23:04

Archidiacre a écrit:
Arnaud Dumouch a raison, toutes les fois qu'ils prétendent suivre la Bible, ils ne font que la conjecturer en permanence pour justifier leur mépris du catholicisme.Désolé violette pour ma dureté mais je vous suggère de lire les posts qui ont précédé, la haine de nathalie est palpable, et la charte la désigne très bien, la diffamation est un péché grave qu'ils ne se privent pas de commettre (elle en a encore fait une en disant que les catholiques remplacent le St Esprit par Marie, ce qui est d'ailleurs totalement absurde).

La haine, oula !!! c'est un bien grand mot pour décrire un petit pet de lapin ! :mdr:
Dis-donc tu ne serais pas atteint du syndrome du martyr, toi ?
Ma famille est catho, donc je vais haïr mon oncle, ma tante, ma cousine.....
Je ne supporte pas vos enseignements et votre façon d'instaurer votre vérité à coups de violence et de manipulation.

je ne fabule pas !
Une petite garçon catholique (de la voisine) causait avec un copain protestant, c'était il y a quelques mois, donc récent.
Voici un peu le genre de conversation :
- mais qui vous priez ?
-ben nous on prie Jésus, la vierge Marie, Dieu et les saints
- ben nous on prie Jésus, Dieu et le Saint Esprit
- c'est quoi le saint esprit ?

celle-là je ne l'invente pas Mr. Green c'est toujours d'actualité dans les faits, après il peut y avoir bien des palabres, mais en action, c'est ça qui se passe en vrai.

Et j'ai le droit total de m'opposer à des idées et des convictions qui ne sont pas les miennes, la charte m'y autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs messianiques vs Eglise catholique
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS
» Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique
» Les Juifs messianiques
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus
» église catholique vs église conciliaire : la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: