DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Juifs messianiques vs Eglise catholique

Aller en bas 
+10
Onan Peuplu
Archidiacre
J&B
boulo
Croquin83
Perlimpimpim
humanlife
Arnaud Dumouch
Mister be
philippe bis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 10:34

Les Juifs messianiques professent un enseignement hérétique, qui n'a rien de commun avec l'enseignement délivré par les apôtres fondement de la Sainte Eglise catholique romaine, ils adorent Yeshoua et non NSJC.

J'ai été choqué qu'un administrateur de ce site qui a priori est catholique puisqu'il porte le nom Thomas d'Aquin s'autorise a écrire "Dans ce contexte , refuser l'aide des juifs messianistes ( malgré les divergences ) serait une grave erreur. Les premiers chrétiens n'ont pas rejeté celui qui conférait toujours le baptême de Jean le Baptiste. A fortiori , doivent être appréciés les juifs qui reconnaissent en Yeshouah le Messie"

NON monsieur l'Administrateur, les Juifs messianiques sont hors de l'Eglise, ils propagent une doctrine dangereuse et fausse. D'ailleurs, je suis surpris que vous nommiez NSJC du terme faux YESHOUA alors que vous indiquez être catholique, il est clair qu'ils peuvent nommer NSJC Zorro ou de tout autre nom, peu nous chaut.

Au fait ce FORUM est-il vraiment catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 10:42

De toutes façons, au point où en est l'Eglise!
Plus personne (ou presque) ne connait la doctrine.

Alors pourquoi refuser les juifs messianiques si ils sont de bonne volonté?
Attendons que les 100 ans d'épreuves de l'Eglise soient terminé (reste au plus 40 ans). Et on en reviendra à des doctrines pures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 10:49

@RenéMatheux


Il faut refuser toutes les heresies car il n'y a qu'une seule Vérité et pardonnez moi l'expression mais "you cannot be half pregnant"
Si vous tombez dans le relativisme, que l'Enfer n'existe pas etc .... et que tout se vaut, c'en est définitivement terminé, car nous sommes en guerre, celle-ci est spirituelle
Que Dieu vous garde


Dernière édition par vincit le 17/6/2018, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 10:58

Ne pas croire à l'enfer est effectivement très dangereux.

Ceci dit je crois à l'Eglise de Pierre, même si il y a parfois de mauvais pape! Elle ne peut s'arreter à St Pie X.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 11:02

vincit a écrit:
@RenéMatheux
Pour moi l'Eglise s'arrête a Saint Pie X ....

Il faut refuser toutes les heresies car il n'y a qu'une seule Vérité et pardonnez moi l'expression mais "you cannot be half pregnant"
Si vous tombez dans le relativisme, que l'Enfer n'existe pas etc .... et que tout se vaut, c'en est définitivement terminé, car nous sommes en guerre, celle-ci est spirituelle
Que Dieu vous garde
Pour vous l'Eglise s'arrête a Saint Pie X What a Face What a Face Ne vous rendez vous pas compte que ce que vous dites est ENORME ? :help: :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 11:05

@philippe bis
Je l'ai enlevé car ce n'est pas le sujet, merci pour votre remarque, c'est en effet énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 11:05

@philippe bis
Je l'ai enlevé car ce n'est pas le sujet, merci pour votre remarque, c'est en effet énorme
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 11:34

vincit a écrit:
Les Juifs messianiques professent un enseignement hérétique, qui n'a rien de commun avec l'enseignement délivré par les apôtres fondement de la Sainte Eglise catholique romaine, ils adorent Yeshoua et non NSJC.

J'ai été choqué qu'un administrateur de ce site qui a priori est catholique puisqu'il porte le nom Thomas d'Aquin s'autorise a écrire "Dans ce contexte , refuser l'aide des juifs messianistes ( malgré les divergences ) serait une grave erreur. Les premiers chrétiens n'ont pas rejeté celui qui conférait toujours le baptême de Jean le Baptiste. A fortiori , doivent être appréciés les juifs qui reconnaissent en Yeshouah le Messie"

NON monsieur l'Administrateur, les Juifs messianiques sont hors de l'Eglise, ils propagent une doctrine dangereuse et fausse. D'ailleurs, je suis surpris que vous nommiez NSJC du terme faux YESHOUA alors que vous indiquez être catholique, il est clair qu'ils peuvent nommer NSJC Zorro ou de tout autre nom, peu nous chaut.

Au fait ce FORUM est-il vraiment catholique ?

Je suis étonné que cet échange ait lieu dans la partie théologie catholique mais bon…

Dites-moi en quoi notre enseignement est hérétique et n'a rien de commun avec l'enseignement des Apôtres?
Nous n'adorons pas Yéshoua mais nous le reconnaissons comme le messie!
Notre enseignement se base sur les Ecritures (Tanackh) et non sur des doctrines d'hommes qui parfois inspirées et parfois non...Il est étonnant que vous accordiez par exemple plus d'intérêt à un de vos docteurs qu'à Yéshoua lui-même ...Nous ne reconnaissons pas certains dogmes qui sont antiblibliques, c'est vrai...


Que nous soyons hors de l'église catholique, c'est une vérité mais certainement pas hors de l'Eglise du Christ...
Quelle est la doctrine fausse et dangereuse que nous propageons? Celle que les Chrsi doivent être gréffé sur l'olivier et non sur le sapin de noël?


Ce n'est certainement pas un blasphème de nommer Jésus par son véritable nom hébraïque comme je vous l'ai démontré et à vous lire, j'ai l'impression que ça a réussi puisqu'en hébreu yeshou veut dire que son nom soit effacé et oublié...c'est une des ruses du diable...


Le Christianisme n'est pas une nouvelle religion mais la continuité du Judaïsme qui remonte à la promesse faite à Adam en passant par Noah(Noé), Abraham,Moshé (Moïse)et Yéshoua
Vous ne pouvez pas comprendre le projet de rédemption si vous n'étudiez pas le Tanackh



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 11:59

Mister be a écrit:
Je suis étonné que cet échange ait lieu dans la partie théologie catholique mais bon…

moi aussi. Et je vais d'ailleurs le déplacer dans la section "autres religions", vu en plus que Vincit s'est arrêté à Pie X, il est donc, pour nous, également en dehors de l'Eglise, puisque nous suivons les enseignements du Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 12:41

@Violette7
Oui cheffe déplacez donc
Je suis l"église catholique donc je suis le pape Francois, mais on a le droit d'avoir des Papes préférés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 12:47

@Violette7
Je ne suis pas sédévacantiste si c'est ce que vous voulez dire donc vous n'avez pas a questionner cela de plus vous ouvrez ce Forum a tous les hérétiques de la terre, ce n'est pas un reproche de la dialectique peut naitre la vérité,vincit omnia veritas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 12:58

vincit a écrit:
@RenéMatheux


Il faut refuser toutes les heresies car il n'y a qu'une seule Vérité et pardonnez moi l'expression mais "you cannot be half pregnant"
Si vous tombez dans le relativisme, que l'Enfer n'existe pas etc .... et que tout se vaut, c'en est définitivement terminé, car nous sommes en guerre, celle-ci est spirituelle
Que Dieu vous garde

Bien sûr qu'il faut argumenter face aux hérésies.

Mais votre attitude est tout sauf celle de Jésus. Vous allez vite vous retrouver tout seul au paradis. Lisez plutôt ce que Jésus répond à saint Jean qui pense comme vous dans sa jeunesse :

Citation :
Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 13:13

@Arnaud Dumouch

Donc il ne fallait pas exclure Luther et les protestants
Accueillons aussi les Boudhistes, les musulmans etc

Seul au Paradis, cela me convient car il y aura certainement la queue aux portes de l'Enfer
Il est probable que la quasi totalité de l'humanité actuelle ira bruler en enfer, ce n'est pas réjouissant ...

Je déduis de vos divers propos que vous ne considérez pas l'Eglise catholique comme la seule vraie religion, est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 13:49

Avant d'exclure Luther, l'Eglise catholique a pris moyen de discuter, débattre, chercher. Un cardinal légat du pape a été envoyé.

Et c'est ce qu'on fait ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Avant d'exclure Luther, l'Eglise catholique a pris moyen de discuter, débattre, chercher. Un cardinal légat du pape a été envoyé.

Et c'est ce qu'on fait ici.

@Arnaud Dumouch
Certes donc après tout cela, on pourra exclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 14:11

@Arnaud Dumouch

Que pensez vous de ?

1. " Tu es Pierre et sur cette Pierre ..."
2. "Hors de l'Eglise point de Salut"

Est-ce que l'Eglise catholique est dans l'erreur? A t-elle mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 16:43

vincit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Avant d'exclure Luther, l'Eglise catholique a pris moyen de discuter, débattre, chercher. Un cardinal légat du pape a été envoyé.

Et c'est ce qu'on fait ici.

@Arnaud Dumouch
Certes donc après tout cela, on pourra exclure ?

Bien sûr. Un hérétique formel ne fait pas partie de l'Eglise catholique.

Distinguez cependant erreur ( = recherche) et hérésie (= obstination définitive)
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 17:29

Il est très souvent délicat de faire la distinction entre les deux, vous serez étonnés mais dans une autre vie je ne jurais que par Krishna et la Baghavad Gita ....j'ai étudié le sanskrit pour la lire dans le texte, mon Maitre était Swami Prabhupada .....J'étais en recherche ....et je croyais en la réincarnation. Et à cette époque son apport a été considerable et je lui garde une reconnaissance éternelle ! Depuis je ne mange plus de vache car on ne mange pas sa Mère et la vache est une des sept mères de la Terre ! (Bon j'arrête c'est hors sujet ...)
D'ailleurs je dois dire qu'en Inde j'ai rencontré des gens d'une "puissance spirituelle" que je n'ai jamais rencontrée ailleurs et si vous connaissez les Sadhus et croisez leur regard vous n'oublierez jamais.
AUSSI, doit-on invoquer l'ignorance invincible à leur propos ? Certainenent pas ! Alors quoi sont-ils damnés ? Impossible compte tenu de leur sainteté ! C'est donc un mystère ....
Aussi ma question n'était pas neutre ...Et je ne suis pas coincé dans le 19e
Que dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 17:47

@Violette7
Ce qui nous rassemble c'est que nous croyons en Dieu, aussi le danger pour nous tous ce sont les athées
Je connais bien les Musulmans, les bouddhistes, les Hindous car cela fait 20 que je vis au milieu d'eux, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec eux au contraire beaucoup de gens remarquables dans toutes les religions. Et s'ils vivent selon la Loi naturelle, il ne peuvent pas être damnés !
MAIS les athées c'est autre chose; ils nient Dieu, ils refusent Dieu
Vous évoquiez la Chine, oui entièrement matérialiste, athée et pire encore .....La plupart pervertis et corrompus.Et d'ailleurs pareil pour le bouddhisme qui dans tout ces pays tourne a la superstition, d'ailleurs c'est plus une morale ou une philosophie (Excellente) mais comme ils sont tous corrompus, ils n'en suivent pas les préceptes sauf peut-être au Myanmar, c'est le seul pays ou j'ai rencontré des bouddhistes sérieux, je ne parle que du Bouddhisme Theravada ...Quant au Bouddhisme importé et autre Yoga; c'est une escroquerie intellectuelle; bien que j'apprécie Mathieu Ricard mais c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 18:48

@vincit, voilà, c'est bien ce que je pense : Ce qui nous rassemble c'est que nous croyons en Dieu et pourquoi donc êtes-vous si anti-juif ? eux aussi croient en Dieu.


Je connais assez bien le bouddhisme tibétain et l'hindouisme, mais ils n'ont pas de Dieu. Comme vous dites, c'est une philosophie de vie. J'aurais assez aimé aller en Inde ou au Népal.


La mère de Mathieu Ricard, Yahne Le Tourmelin, que j'ai rencontré il y a une dizaine d'année en Dordogne, respire la bonté et la joie. Par contre, pour ses peintures, il faut être connaisseurs :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/decouvrez-l-artiste-yahne-le-toumelin-mere-de-matthieu-ricard-982288.html


Hé bien, je ne pense pas que les bouddhistes, les hindouistes seront damnés 


et quant aux athées, à l'heure de la mort : qui dit qu'ils ne reconnaitront pas le Christ ?  


il y a une parabole où ceux qui étaient invités ne sont pas venus…  Mat.22 - 8-9

Citation :



8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.



9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 19:10

@Violette

1. Ah non je ne suis pas anti-juifs du tout; Je suis anti-sioniste et anti Netanyahu et consorts, en revanche, je lis beaucoup de juifs orthodoxes et de rabbins. Je pense qu'un auteur comme Schlomo Sand est dans le vrai, peut-être l'avez-vous lu? Je suis aussi anti-FM car la FM est incompatible avec le catholicisme.

2. Oui l'Inde, sera un choc pour vous si vous n'êtes jamais allé la bas, en tous cas cela en fut un pour moi .... Ce que l'on appelle hindouisme n'existe pas en sanskrit, on simplifie, en fait chaque école est différente (Vishnouisme, jaïnisme, krishnaisme etc ...), la Birmanie. c'est aussi exceptionnel et c'est la que vous rencontrerez un bouddhisme authentique, certainement pas en Thaïlande, au Cambodge ou au Laos !

3. Oui je ne crois pas qu'ils iront en enfer, mais la je ne suis pas sur d'être en accord avec l'Eglise catholique ....

4. Sur le bouddhisme tibétain, MR connait bien le tibétain, il assiste et traduit pour le Dalai Lama, ses développements sur les techniques de meditation et ses débats avec les scientifiques sont brillants et invitent à une réflexion souvent difficile .....Bon c'est un autre débat ....

Sur la damnation, la question est : qui va aller en enfer? (J'en connais au moins un : JUDAS) Je suppose que vous ne niez pas l'existence de l'enfer ou de Satan ?


Dernière édition par vincit le 17/6/2018, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 19:18

J'ai à peu près tous les bouquins de Mathieu Ricard, alors vous ne m'apprenez rien.

Pour ce qui est de l'enfer, il y a des fils là-dessus. 

Le dernier en date :  https://docteurangelique.forumactif.com/t24235-peut-on-aller-en-enfer-pour-avoir-trop-parle-sainte-faustine?highlight=qui+va+aller+en+enfer

Pour Judas, je n'en sais rien et personne non plus.

Vous en avez fini avec les juifs messianiques ? parce qu'on est loin du sujet que vous avez ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 19:22

@Violette7
Oui on derive on va finir par parler de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 19:31

De quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 19:49

1)C'est étrange comme les antijudaïques, les antisémites, les antisionistes...ne se reconnaissent pas comme tels…
Le fait de jouer aux échecs ne prouve pas son racisme…
Moi aussi mes meilleurs amis sont Jésuites, catholiques et autres et je les respecte pour ce qu'ils sont mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas anticatholique, du moins un certain catholicisme!

2) Le choc des cultures...on pourrait ouvrir un sujet là-dessus

3) Qui peut préjuger du Salut et de la damnation?
Qu'en savez-vous si Juda va aller en enfer? Au banquet céleste vous mangerez peut être à côté de lui ou d'Hitler...

Quand on interroge les Juifs messianiques sur l’origine de leur mouvement, certains se plaisent à dire que le messianisme juif est né en l’an 30 de notre ère, lors de première fête de Shavouot (Pentecôte) qui suivit la résurrection du Seigneur Yéchoua .

D’une certaine façon, cela est exact, puisque la majorité des croyants réunis lors de la fête à Jérusalem étaient des Juifs ayant cru au message du Rabbi Yéchoua et ayant accepté le baptême de repentance et de l’Esprit.

Mais, après les premières persécutions et la catastrophe de l’an 70, les premières communautés fondées en Terre sainte par les apôtres durent prendre le chemin de l’exil et vivre dans la clandestinité afin de sauvegarder leur foi judéo-chrétienne.
Au fil du temps, ces communautés exilées furent rejointes par un nombre toujours croissant de non-Juifs, dont quelques-uns, parfois très influents mais mal inspirés, apportèrent avec eux des fausses doctrines et des traditions issues du paganisme gréco-romain.
Alors que certaines congrégations, restées fidèles à la Torah et à l’enseignement des prophètes, continuaient à respecter le shabbat (samedi) et les fêtes bibliques, un autre courant, influencé par les « pères de l’Église », se développait au sein du christianisme en s’écartant toujours davantage de l’enseignement des débuts.
Et, dès le IVe siècle, lorsque la décision fut prise au concile de Nicée (en 325) de transférer officiellement le jour de culte du shabbat au dimanche et de célébrer Pessa’h (renommée « les Pâques ») à une autre date que celle du 14e jour du premier mois, la rupture entre le Judéo-christianisme et l’église de Rome fut définitivement consommée.
L’histoire nous apprend que ce fut le début d’une persécution à l’encontre de ceux que l’on appelait désormais avec mépris « les judaïsants ».

Si les premières communautés, constituées principalement de Juifs, mais aussi dans une moindre mesure de non-Juifs, ont d’abord dû faire face au rejet et à la persécution d’une partie des Pharisiens et des Sadducéens corrompus par le pouvoir romain, c’est finalement l’église de Rome qui, avec l’appui du pouvoir séculier, se chargera de reprendre le glaive de la répression pour de nombreux siècles contre à peu près tout ce qui n’était pas « catholique », et principalement contre les Juifs et les Chrétiens dits « judaïsants » ou « hérétiques ».

Seules quelques communautés, restées fidèles à l’enseignement des apôtres, ont pu traverser les siècles sous différents noms (Nazaréens, Ebionites, Pauliniens, etc), souvent en vivant dans l’exil et la clandestinité pour éviter les persécutions.

Le renouveau messianique

Le mouvement messianique juif moderne, que l’on peut considérer comme étant une des renaissances du judéo-christianisme du premier siècle, est apparu en Angleterre au début du XIXe siècle.
C’est à Londres, en 1813, qu’une quarantaine de chrétiens d’origine juive fondent l’association « Bnei Abraham » (les Enfants d’Abraham). Puis, en 1866, le rabbin Carl Schwartz crée l’ « Hebrew Christian Alliance » (l’Alliance Chrétienne Hébraïque) regroupant l’association « Bnei Abraham », et l’« Hebrew Christian Prayer Union » qui, fondé vers 1880, rejoindra le mouvement de Carl Schwartz.
Le mouvement gagna les États-Unis au début du XXe siècle où le révérend John Mark Levy proposa à l’Église anglicane américaine la création d’une assemblée hébraïque semblable à l’Église du premier siècle. Avec l’assentiment de l’Église anglicane, l’Alliance Chrétienne Hébraïque Américaine (HCAA) verra le jour en 1915.
Si la Seconde Guerre mondiale mit un frein au développement du messianisme juif en Europe, il put tout de même s’épanouir aux États-Unis.
Ensuite, dans un désir d’indépendance vis-à-vis de l’Église anglicane, et en revendiquant son attachement au peuple juif, le mouvement messianique deviendra en 1975 «The Messianic Jewish Alliance of America » (MJAA).
De cette organisation sera issue en 1986 l’« International Alliance of Messianic Congregations and Synagogues » (IAMCS) qui regroupe la plupart des organisations juives messianiques dans le monde. L’Alliance Francophone des Juifs Messianiques (AFJM) en fait partie.
En 1925, les associations anglaises et américaines se regrouperont dans l’« International Hebrew Christian Alliance » qui donnera naissance à l’« International Messianic Jewish Alliance » (IMJA) en 1997.
Un autre mouvement verra également le jour à la fin du XIXe siècle ; il s’agit de l’association « The Chosen People Ministries », fondée à New York en 1894 par Leopold Cohn, un Juif hongrois immigré. L’organisation compte aujourd’hui quelque 30 congrégations réparties dans le monde et possède un centre d’étude messianique (The Charles Feinberg Center for Messianic Jewish Studies).
Précisons qu’il existe aussi d’autres organisations et ministères qui ont vu le jour, ou se sont développées, après la réunification de Jérusalem en 1967. Parmi ceux-ci, citons le mouvement « Jews for Jesus » (Juifs pour Jésus), fondé par Moishe Rosen en 1973 qui est proche du mouvement Évangélique, et l’organisation « Union of Messianic Jewish Congregations » (UMJC) qui, composée à ses débuts de 19 congrégations, compte aujourd’hui quelque 80 congrégations affiliées.
L’UMJC, fondée en 1979, représente la seconde tendance du messianisme juif moderne qui est considérée, selon certains, comme étant plus « libéral » que l’IMJA sur le plan doctrinal.

Aujourd’hui, la plupart des congrégations sont affiliées, soit à l’IAMCS, soit à l’UMJC ; mais il existe d’autres congrégations indépendantes de toute organisation qui travaillent néanmoins dans le même but que les autres associations.
En effet, loin d’être rivales ou concurrentes, ces différentes organisations et congrégations partagent la même foi et les mêmes idéaux. Elles travaillent d’ailleurs souvent ensemble dans des projets communs ou célèbrent des fêtes et des événements importants ensemble.
Ainsi, tout en conservant leur identité juive et en revendiquant leur attachement au peuple d’Israël, les Juifs messianiques reconnaissent que le Messie annoncé dans les Écritures est Yéchoua Ha Machiah (Jésus, le Messie) qui est venu comme Sauveur, a été crucifié, puis est ressuscité le troisième jour. Ils ont aussi l’espérance et la conviction que le Messie reviendra sur terre pour régner.
Les Juifs qui composent les assemblées messianiques pratiquent la circoncision et la bar mitzvah. Ils respectent le shabbat, les fêtes juives, les règles alimentaires kascher et conservent certaines traditions juives. Bien que leurs assemblées soient ouvertes aux non-Juifs, la spécificité de leur mission est d’abord d’annoncer le Messie Yéchoua à leurs coreligionnaires Juifs.
Aujourd’hui, le nombre de Juifs messianiques dans le monde est estimé à plus ou moins 250 000 personnes. Et, s’ils sont surtout présents aux États-Unis, leur nombre ne cesse de croître en Israël et partout dans le monde.

Notes:

1) Yéchoua est le nom hébreu que portait Celui qui est connu dans le monde sous le nom gréco-romain de Jésus-Christ.
2) Le baptême judéo-chrétien par immersion n’est rien d’autre qu’un bain rituel dans le mikveh traditionnel juif (Lév. 8 : 4-6).
3) D’autres mouvements se réclament du judéo-christianisme du premier siècle. Quoique constitués principalement de non-Juifs, ces croyants gardent aussi le shabbat, les fêtes bibliques et les règles de la casheroute.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 20:05

Juifs messianiques vs Eglise catholique 2259885686 Mister be. Au moins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui  Very Happy

et pour ce qui est de Judas, je suis tout à fait de ton avis.

On aura des surprises Là-Haut  :sage:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 20:09

on a le point de vue des juifs messianiques avec mister be, attendons la réponse de l'église catholique avec vincit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 20:13

@Mister Bee

Shalom !

1) c'est bien connu c'est le juif qui fait l'antisémite, d'ailleurs ce terme est un non sens et fut inventé par un juif ! Quadrature du cercle) Vous devez savoir que 'L'antisémitisme" est un pêché; mais vous devez vouloir mettre des gens dans des cases et vous assimilez les anti-sionistes aux antisemites c'est a dire beaucoup de juifs orthodoxes. Israel est un état raciste, qui pratique l'apartheid, et qui viole le droit international depuis sa création; qui vole des terres qui ne lui appartient pas et qui massacre des civils et des enfants de façon regulière ! enough is enough ! Voila ma position, c'est assez clair ? Une bande de criminels rien de plus !


2) oui

3) Je sais ce que je sais et Judas est en enfer, Staline aussi, pour Hitler je ne souhaite pas aborder ce sujet avec vous car je tomberai sous le coup de la loi en France ou des lois mémorielles sont en place et qu'il est clair que ce que j'aurais à dire ne va pas vous plaire.

4) Oui intéressant mais votre problème c'est que vous ne reconnaissez pas la sainte Eglise Catholique Romaine donc ce sont vos croyances, je les respecte mais je ne peux pas vraiment argumenter avec vous et ce que vous dites est blasphématoire et faux (ne le prenez pas mal), car en contradiction avec la Sainte Doctrine. En cela vous êtes hérétique et fier de l'être .....Mais vous êtes sur un Forum catholique, pourquoi vous n'allez pas sur un forum de juifs messianiques ou de juifs tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 20:24

@Violette7
Ce qui me surprend avec vous, c'est que vous apportiez votre soutien a un Mr Be qui est un hérétique de son propre aveux, alors que moi je ne fais que citer ce qui est "casher" pour nous catholique, en dehors de mes positions politiques anti-sionistes !
Si vous pensez que je dis une chose erronée sur le plan de la Doctrine dites-le moi, ce qui est certain c'est que tout ce que dit Mr Be est totalement erroné par rapport a notre Doctrine.
Et puis revenir sans cesse sur le nom Yeshoua est une provocation, puisque ce terme est inhabituel pour un catholique et qu'il ne sera jamais utilisé; en fait ce débat est totalement stérile, et le vrai nom de NSJC est tout simplement JESUS, c'set ainsi qu'il est nommé dans le NT et par tous les Docteurs de l'Eglise et par tous les Papes ! Donc Zorro ou Jeshoua c'set la meme erreur ! Comme je l'ai deja dit peu nous chaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 20:41

Mister Be pas mister bee!

1) mais bien sûr c'est le témoin du crime qui va en prison…

Je pourrais vous démontrer que Israël qui n'est pas parfait n'est pas raciste(combien de Juifs français,anglais,américains,belge,polonais…)habitent en Israël?Combien de Chrétiens et de Musulmans d'arméniens y vivent?On pratique l'apartheid je peux vous montrer que ce que vous dites un état apartheid n'a rien à voir avec Israël et oui on viole les droits internationnaux car nous n'avons pas à recevoir des leçons des Nations qui sont constituées d'une grosse partie de gens qui veulent éradiquer Israël de la carte!
On ne vole la terre de personnes...on fait refleurir les déserts et on travaille pour l'essor de notre état...mais oui on massacre des civils et des enfants alors qu'on dépense des milliards de dollards pour la protection de nos citoyens...oui enough, enough de la désinformation et vous n'y connaissez rien!
Allez là-bas voir ce qu'il s'y passe et vous reviendrez en discuter avec moi!
Oui votre position est antisionisme parce que être antisémite est un péché… je vois qui vous êtes!


3) Laissez tomber votre obstination et vos certitudes, n'oubliez pas que Yéshoua peut refuser l'entrée du parvis de Son temple à cause de votre iniquité...C'est bien ce que je dis il y a moyen de contourner la loi...être antisémite est punissable par la loi, pas l'antisionisme


4)Je suis chrétien mais je ne reconnaîtrai jamais votre sainte église catholique romaine et le blasphème c'est vous qui le pratiquez , c'est vous qui re-crucifiez encore et encore le Christ en vous coupant de vos racines hébraïques...saine doctrine que vous ne respectez pas!
Oui je suis hérétique et fier de l'être mais votre apostasie ne vous touche apparemment pas!

Je vais sur tout forum chrétien car j'ai des choses à apporter comme vous avez des choses à m'apporter...Juifs et Chrétien pour un même salut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 22:30

vincit a écrit:
@Violette7
Ce qui me surprend avec vous, c'est que vous apportiez votre soutien a un Mr Be qui est un hérétique de son propre aveux, alors que moi je ne fais que citer ce qui est "casher" pour nous catholique, en dehors de mes positions politiques anti-sionistes !
Si vous pensez que je dis une chose erronée sur le plan de la Doctrine dites-le moi, ce qui est certain c'est que tout ce que dit Mr Be est totalement erroné par rapport a notre Doctrine.
Et puis revenir sans cesse sur le nom Yeshoua est une provocation, puisque ce terme est inhabituel pour un catholique et qu'il ne sera jamais utilisé; en fait ce débat est totalement stérile, et le vrai nom de NSJC est tout simplement JESUS, c'set ainsi qu'il est nommé dans le NT et par tous les Docteurs de l'Eglise et par tous les Papes ! Donc Zorro ou Jeshoua c'set la meme erreur ! Comme je l'ai deja dit peu nous chaut …

@vincit, pensez ce que vous voulez de moi, je m'en fiche, j'ai ma conscience.

Cela me choque que vous vous disiez catholique et avez ce jugement contre quelqu'un d'autre qui croit en Dieu et que vous traitez d'hérétique. Qui êtes-vous pour cela ? Dieu seul peut juger.

Mister be est beaucoup plus proche de Dieu que nous ne le sommes tous, j'en ai la conviction.

Et comparez Zorro et Jeshoua est une insulte. Que ça vous plaise ou pas.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty17/6/2018, 22:35

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 11:23

Je suis très mitigé personnellement. Ma foi est catholique, et elle restera catholique, mais j'éprouve une affection particulière pour la théologie orthodoxe et je respecte la mission divine conférée à Israël. L'Église catholique nous demande simplement de la suivre elle, pas de condamner ni de juger du devenir du peuple juif. D'ici à ce que Jésus face grâce à son peuple, nous devons garder en mémoire que l'Israël d'aujourd'hui ne sera pas l'Israël de demain ; car bientôt la Jérusalem céleste sera établie.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 11:42

Violette7 a écrit:

Cela me choque que vous vous disiez catholique et avez ce jugement contre quelqu'un d'autre qui croit en Dieu et que vous traitez d'hérétique. Qui êtes-vous pour cela ? Dieu seul peut juger.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à traiter d'hérétique qui professe l'hérésie. Et pas besoin d'être Dieu pour juger qu'un discours soit hérétique ; il suffit de constater le discours violer le dogme de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 11:59

Mais qu'importe mon hérésie...forcément je le suis puisque je ne suis pas catholique mais nous avons à avancer ensemble…
Comme vous faites de l'apostasie quand vous vous éloignez des Ecritures ...nous sommes des humains bien imparfaits et plaçons-nous sous le regard divin...en quoi ai-je violé le dogme de foi?

1 Timothée 2
…4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 12:27

L'hérésie étant une négation d'une vérité de foi divine et catholique, vous avez la réponse.  siffler


Ceci dit, je prie pour vous, comme j'espère que vous priez pour moi.  :pape:

Cordialement.  :jesus:


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 13:01

Non l'hérésie est un choix différent de ce que votre église propose...elle ne nie pas la vérité divine qui se reçoit différemment et la négation de la foi catholique en dehors des écritures s'appelle pour moi l'apostasie!
Ne soyez pas hypocrite...moi je ne prie pas pour vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 17:33

Je ne suis pas hypocrite, et prie vraiment pour vous. Et pour tout dire, je ne prie pas tant pour que vous deveniez catholique que pour que vous soyez sauvé, comme je le demande pour moi-même, et pour quiconque pour qui je prie. C'est cela la charité : vouloir le bien surnaturel de son prochain. Dommage que vous ne l'ayez toujours pas compris...  

Vous vouliez, disiez-vous, être édifié. Commencez donc par prier pour ceux que vous n'aimez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 17:38

Mister be a écrit:
C'est étrange comme les antijudaïques, les antisémites, les antisionistes...ne se reconnaissent pas comme tels…

Les juifs se sont installés à Israël, qu'ils y restent, mais un territoire à été attribué aux palestiniens, qu'ils le respectent.

Je suis anticolonialiste, est que je suis antijudaïque, antisémite ou antisioniste pour autant ?

Moi, je dis que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 18:01

Perlimpimpim a écrit:


Vous vouliez, disiez-vous, être édifié. Commencez donc par prier pour ceux que vous n'aimez pas.

qui vous dit qu'il ne le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 18:36

Violette7 a écrit:
Perlimpimpim a écrit:


Vous vouliez, disiez-vous, être édifié. Commencez donc par prier pour ceux que vous n'aimez pas.

qui vous dit qu'il ne le fait pas ?

Mister be a écrit:
Ne soyez pas hypocrite...moi je ne prie pas pour vous!

C'est lui qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 18:49

Perlimpimpim a écrit:
Je ne suis pas hypocrite, et prie vraiment pour vous. Et pour tout dire, je ne prie pas tant pour que vous deveniez catholique que pour que vous soyez sauvé, comme je le demande pour moi-même, et pour quiconque pour qui je prie. C'est cela la charité : vouloir le bien surnaturel de son prochain. Dommage que vous ne l'ayez toujours pas compris...  

Vous vouliez, disiez-vous, être édifié. Commencez donc par prier pour ceux que vous n'aimez pas.



Vous n'avez pas besoin de mes prières eet je ressens dans votre attitudes de la condescendance...
Je ne demande même pas d'être sauvé car je sais que je le suis en proclamant Yéshoua Hamasshiah et goël...
Je prie juste pour faire la volonté de D.ieu...le reste, je m'en fous d'être sauvé ou non!C'est l'Histoire du bon Dieu...je veux juste accomplir ma mission dans son plan divin et j'essaye de le faire correctement...vous amenez à Christ!

C'est dans les problèmes que vous verrez vraiment ma foi et ma charité...c'est vous qui ne comprenez pas! Soyez vrai, le Seigneur nous connaît mieux que nous même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 18:56

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
C'est étrange comme les antijudaïques, les antisémites, les antisionistes...ne se reconnaissent pas comme tels…

Les juifs se sont installés à Israël, qu'ils y restent, mais un territoire à été attribué aux palestiniens, qu'ils le respectent.

Je suis anticolonialiste, est que je suis antijudaïque, antisémite ou antisioniste pour autant ?

Moi, je dis que non.

Restez dans le sujet!

Les Juifs ne sont pas des colons sur leur propre terre voyons...un sioux du Dakota, né en Belgique ne va pas coloniser le Dakota s'il retourne aux States ouvrir une entreprise…
Un Wallon qui va vivre en Flandre en achetant un terrain ne va pas coloniser la Flandre, il est chez lui partout en Belgique puisque c'est un Belge…

Un Breton qui achète un appart à Paris et crée son entreprise ne va pas coloniser la France…
Comment faut-il vous le dire?

Un Belge qui va au Congo s'enrichir est un colon! Ou un Français en Algérie ou en Guyane...
Vous voulez en discuter rendez-vous sur le topic adéquat!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 19:07

Je n'ai fait que répondre à ton hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty18/6/2018, 19:12

alors on revient au sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty21/6/2018, 15:37

hérétique !?  study

[Matthieu 3:9] "ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : Nous avons pour père Abraham (le Pape). Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham (au Père)."

[Matthieu 21:25-31] "Le baptême de Jean, d'où était‑il ? Du Ciel ou des hommes ? En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu."

il n'y a pas de soucis c'est peut-être un hérétique, même si aussi souvent que je sache ce n'est pas le jugement qui sauve mais la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty21/6/2018, 20:12

Croquin83 a écrit:
hérétique !?  study

[Matthieu 3] "ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : Nous avons pour père Abraham (le Pape). Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham (au Père)."

[Matthieu 21-31] "Le baptême de Jean, d'où était‑il ? Du Ciel ou des hommes ? En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu."

il n'y a pas de soucis c'est peut-être un hérétique, même si aussi souvent que je sache ce n'est pas le jugement qui sauve mais la repentance.

tout à fait d'accord avec vous Croquin ! et en plus, nous n'avons pas à juger qui est hérétique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty21/6/2018, 20:31

Etre hérétique est un choix...et je l'assume pleinement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty22/6/2018, 06:54

@Violette
On ne Juge pas, il le dit lui meme, et il l'assume
Mais quand on le lit on peut le dire car ses propos sont en dehors de L'Eglise et contre L"Eglise, ce n'est pas une église parmi tant d'autres c'est L'EGLISE, les autres sont des pseudo-églises
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty22/6/2018, 08:14

Sens du sermon de notre doyen à la messe quotidienne du jeudi 21 juin , dont l'Evangile relatait l'institution de la prière du " Notre Père " : le " nous " signifie , entre autres , que tous les terriens sont une seule communauté devant Dieu et que les divisions sont secondaires , voire nuisibles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Juifs messianiques vs Eglise catholique   Juifs messianiques vs Eglise catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs messianiques vs Eglise catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS
» Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique
» Les Juifs messianiques
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus
» église catholique vs église conciliaire : la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: