DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Simone Veil

Aller en bas 
+21
monge - ancien
Thomas33
Florian15
Abenader
aristote
boulo
J&B
Nicole Brisson
Nathan2
Guillaume C
cederic
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Théodéric
prinu
Onan Peuplu
humanlife
k11
Pignon
philippe bis
Tychique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 15:12

tu seras gentil de pas m attribuer n importe quoi de multiples, theo...
je te le dis gentiment pour ce coup ci
On s est compris je pense...

on est dans une republique laique.
pas en theocratie.

les lois, c est nous, le peuple souverain qui les faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 15:23

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

je vais être direct !!

si tu promène ton Q devant les mâles pour les aguicher ne trouve pas étonnant qu'il y en ai pour te sauter dessus et que tu finisse par te retrouver enceinte !!

l'Amour avant d'être un acte charnel ce devrait d'être un acte du Cœur , ensuite si il en découle des enfanst Hé bien c'est ça l'Amour !!

je ne dis pas que tout est facile , non mais il faut aussi assumer ses actes , seulement toi tu encourage à l'irresponsabilité tu t'amuse et quand ça ce complique tu extermine ceux que tu as appelé à la vie en jouant avec ce qui est quasiment le plus Sacré = Porter la Vie !!

tu te dis Chrétienne , mais ça c'est faire le jeu de l'enfer !!

que les hommes assument leurs actes , d'accord !
mais que tu saute de lit en lit pour t'amuser là désolés , mais c'est certain que tu vas finir enceinte tu ne sauras qui est le père , dés lors garder l'enfant va te paraitre problématique , mais a qui la faute ?!

la pilule les capotes ne font que manifester ton irresponsabilité et ne te rendent pas plus respectueuse de toi et de la vie que tu porte , bien au contraire ça te pousse a devenir de plus en plus inconsciente !
Devenir Humain c'est s'appliquer a quitter le statut de l'animal téléguidé par son instinct ses hormones et les lois élémentaires pour devenir Fils de Dieu Attiré par l'Esprit du Christ et qui de fait choisit de se maitriser !
HA oui fini de jouer avec sa sexualité !!

alors si tu es Chrétienne arrête donc de prêcher ce qui asservit l'âme humaine !! Comme le dit l'Apôtre Paul " c'est en Haut qu'Est Votre but et non sur la Terre !"

ac falloir t'y mettre qu'en même parce que là tu es loin du minimum que demande l'Eglise et Jésus !

allez courage , on est tous passé par là faut pas s'attarder dans ce marécage !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 15:27

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

être sur un forum Chrétien et menacer ceux qui te rappel ce que Jésus dit en préférant la loi du monde c'est toi que tu exclus pas moi !!
tes menaces de joss randall ou à la Khrouchtchev montre a quel point tu t'égares !!

tu mélange amour propre blessé et service au site et à tes fréres !!  

je vais arréter les comparaisons évidentes genre pharisiens sinon je vais être désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 16:02

Je reviens sur l'assimilation que j'ai fait entre la loi sur l'IVG et la Shoah.
Il y a une différence bien sûr, subjectivement l'état d'esprit des travailleurs des chambres à gaz et celui des médecins et infirmières de l'IVG n'est pas le même. Mais cette différence subjective est-elle forte ? et les conséquences objectives sont-elles différentes ?

Subjectivement il y a un point commun fort entre l'esprit de la Shoah et celui de l'IVG. Dans les deux cas la personne humaine (juif, foetus) perd sa dignité. Soit que l'on dise qu'il s'agisse d'un sous-homme (le "juif") soit que l'on dise qu'il ne s'agit pas d'une personne mais d'une sorte d'excroissance de la maman qu'elle aurait le droit d'enlever, comme on coupe ses ongles ou comme on fait enlever une verrue en somme.
Pour être juste, à la différence des nazis les partisans de l'IVG ne sont pas racistes : toutes les femmes ont le droit de pratiquer l'IVG. Si le mal c'est le racisme, alors l'assimilation Shoah-IVG ne tient plus, mais pour la morale catholique, le mal ce n'est pas ça.

Objectivement nazisme et IVG suppriment des vies. Cependant là aussi il y a une différence, que la notion de limbes permet d'expliciter.


Le nombre de vies supprimées dans l'un et l'autre cas est comparable.
Le soutien idéologique de l'Etat dans l'un et l'autre cas est comparable.
Maintenant, encore pour être juste, Simone Veil ne voulait pas, à l'époque où sa loi fut votée, que le nombre d'avortements et que la propagande étatique prennent une telle ampleur. Mais elle a ouvert une boite de Pandore.
Humainement, Simone Veil envisageait des cas extrêmes comme un viol ou une grossesse à risque. Dans une perspective athée, où l'embryon est considéré comme une "personne potentielle" (comité d'éthique), un tel humanisme est défendable. Mais dans une perspective catholique, non.
Politiquement la propagande actuelle en faveur de l'IVG laisse supposer que déjà, à l'époque où S.Veil a fait voter sa loi, l'élargissement actuel de l'IVG était déjà planifié. Simone Veil le savait-elle ? Je ne pense pas, ou alors à peine et elle s'est alors voilée la face.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 16:24

Se voiler la face est individuellement moins pire qu'agir sciemment, mais à l'échelle de la société ça ne fait pas une grande différence.
Simone Veil a été traumatisée par les camps. Cette expérience lui a donné un certain courage, une force politique rare, mais pas une bonne orientation spirituelle. C'est compréhensible, mais là où cela devient grave, c'est que son action politique s'est appuyée sur son traumatisme. Qu'au lieu de se soigner spirituellement elle a voulu se soigner, et soigner la société, par une pratique humaniste dévoyée. Dévoyée parce que, au final, sa vision de l'embryon n'était pas très différente de la vision que les nazis avaient du juif : une sous-personne.

Je ne pense pas me tromper en associant ainsi l'action politique de S.Veil avec son traumatisme dans les camps, même si il y a d'autres causes aussi à son action.
Ma famille a également été traumatisée par les camps et j'ai souvent eut affaire à des comportements ou des jugements insensés de leur part dont l'origine venait de ce traumatisme. Ainsi certains membres de ma famille (pas tous) ont très mal accepté que sainte Bernadette puisse être mon épouse au motif que :
sainte Bernadette -> catholicisme -> nazisme
L'ampleur du traumatisme donnant naissance à un jugement délirant où la faiblesse coupable de quelques catholiques a été scandaleusement élargie à tous les catholiques. Sainte Bernadette a accpeté d'être mon épouse bien que je sois juif, elle n'est donc pas antisémite.

S'appuyer sur ses traumas pour diriger une société c'est la rendre malade encore plus. On peut alors s'attendre à de nouveaux traumatismes demain, comme celui qu'entraînera la prise de conscience de ce qu'est réellement une IVG. Mais une telle prise de conscience ne conduira alors plus à une aggravation de la maladie sociale, mais à son début de guérison.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 16:34

Dans son livre "Je n’ai pas dit au revoir à mon bébé", la pédiatre Catherine Radet aide les parents endeuillés par la mort d’un petit être parti trop tôt, à accepter l’inacceptable, et à traverser l’épreuve du deuil anténatal. https://fr.aleteia.org/2017/07/03/perte-dun-enfant-a-naitre-comment-faire-son-deuil/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr Des procédés qui aident à dire au revoir
Les avancées dans le domaine de la psychologie ont appris aux équipes de maternité que la première étape de deuil est d’abord la rencontre avec le corps de l’enfant. La législation a évolué (en 2008) et permet désormais pour les parents qui le souhaitent que tout enfant né mort à partir de 15 SA (soit 3 mois de grossesse) puisse être déclaré à l’état civil, prénommé, et emporté pour la sépulture de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 17:22

Nathan2 a écrit:
Spoiler:


Finalement, la différence la différence essentieklkle n'est-elle pas celle-ci :

Les gens voyaient de leurs yeux que les juifs étaient des humains.

Les gens voient de leurs yeux que l'embryon n'est pas un humain. Or il en est un.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 17:31

Théodéric a écrit:
Spoiler:

oui, je pense que c est mieux.
je t ai pas menacé.
je te dis juste de pas m attribuer des comportements "multiples" que je n ai pas.
Pour que ce soit clair, j ai supprimé ta bouse ou tu evoquais mes multiples partenaires de partouse...
Je te menace pas, mais je t avertis, redis ce genre de truc sur moi ou n importe quel autre membre, et je reagirais. Sans haine, ni violence.
Reprenons le débat, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 17:36

Bassmeg a écrit:

Pour que ce soit clair, j ai supprimé ta bouse ou tu evoquais mes multiples partenaires de partouse...

Theodéric, C'est cela qui doit disparaître.

Je sais que je n'avais plus l'énergie pour faire ce que fait Bassmeg. Mais il faut le faire. Et Bassmeg le fait.

Ce n'est pas compliqué : on retourne aux débats et au respect mutuel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 19:30

Philippe bis :"Les avancées dans le domaine de la psychologie ont appris aux équipes de maternité que la première étape de deuil est d’abord la rencontre avec le corps de l’enfant."

Psychologie matérialiste.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 19:53

Arnaud :"Finalement, la différence essentielle n'est-elle pas celle-ci :

Les gens voyaient de leurs yeux que les juifs étaient des humains.

Les gens voient de leurs yeux que l'embryon n'est pas un humain. Or il en est un."

Oui, mais comme les IVG légales repoussent de plus en plus le terme, avec des IVG à 6 mois voire plus dans certains pays, ils vont finir par s'en apercevoir. L'Etat en a conscience, et pour pouvoir poursuivre sa politique de l'IVG il interdit de montrer des images d'IVG traumatisantes. Traumatisantes car on voit bien que l'être avorté est déjà formé.
Un prof d'histoire-Géo qui a montré de telles images en cours d'éducation civique est actuellement suspendu et risque la révocation.


Ma grand-mère s'appelait elle aussi Jacob de son nom de jeune fille. Elle avait presque le même âge que Simone Veil. Elle était de bonne volonté, mais parfois son traumatisme l'a amené à avoir des idées regrettables. Heureusement pour elle, les effets de ses idées n'ont pas eu un grand impact.
Sur moi si, mais je lui ai pardonné.

Une anecdote, qui n'a rien à voir avec l'IVG, mais que je glisse ici.
Au début de la seconde guerre mondiale mon arrière-grand-père, qui était officier, fut interné dans les camps de prisonniers des nazis. Comme il était officier, Hitler signa un ordre pour que lui, ainsi que tous les officiers français faits prisonniers, soient libérés. Il revient alors chez lui et, arrivé dans le salon, demande pourquoi la photo du Maréchal Pétain a été retirée. Ma mamie lui dit "papa, va faire un tour en ville". A son retour mon arrière-grand-père avait compris (on peut penser, et il est fort possible, que le Maréchal Pétain ait pu globalement bien agir à l'égard des juifs français vu la situation, mais il est normal aussi que ma famille, vu son exposition, ait voulu retirer la photo du Maréchal !).
Cette libération de mon arrière-grand-père par Hitler illustre bien un caractère des Etats totalitaires aussi bien que des Etats, comme la France, soumis à l'état de droit : la personne perd de sa dignité car la société la considère d'une manière abstraite. La loi devient l'autorité et le juge suprême. Et c'est un juge qui ne voit plus les personnes mais qui voit d'abord les lois.
Heureusement que Le Seigneur ne juge pas d'une telle manière ! Il est très attaché à ce qu'on suive la loi, mais Il veut qu'on la suive avec le coeur, et Il sait être miséricordieux sur certains manquements à la loi. Motif d'espérance pour celles qui ont pratiqué une IVG.




_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 19:55

Nathan2 a écrit:
Philippe bis :"Les avancées dans le domaine de la psychologie ont appris aux équipes de maternité que la première étape de deuil est d’abord la rencontre avec le corps de l’enfant."

Psychologie matérialiste.
Je sais pas si c 'est "matérialiste" mais c 'est du bon sens , en effet faire un deuil en étant pas dans la négation de l 'existence du bébé est un prérequis je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 19:58

Nathan2 a écrit:
Spoiler:
salut Merci

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 20:09

Je ne sais pas comment on enseigne ça au personnel médical. Qu'attend-on en montrant ainsi le corps du bébé ?
Des études ont sans doute montrées que c'était efficace, mais efficace en quel sens ? Pour le bien-être des parents ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 20:11

Ici ( dans le lien que j 'ai posté) il s 'agit de ne pas nier le corps du bébé mort dans le ventre de sa mére comme n 'ayant pas d 'existence https://fr.aleteia.org/2017/07/03/perte-dun-enfant-a-naitre-comment-faire-son-deuil/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 20:22

oui ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 20:51

c'est au choix des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 20:52

Un tel travail peut aider à croire que l'existence de l'enfant se poursuit ( "procéder à un rite funéraire, choisir une étoile dans le ciel, planter un arbre, écrire une lettre, graver un bijou, … autant de gestes qui assignent au défunt une place dans un monde autre que celui des vivants.") mais il est dommage qu'il ne soit pas possible en général de proposer aux parents de se tourner vers Dieu.
En fait la psychologie moderne reprend souvent les idées chrétiennes dans un cadre non chrétien. Ainsi la pédiatre propose aux parents de nommer l'enfant et le faire enregistrer à l'état civil.
La politique moderne aussi reprend les idées chrétiennes, avec Macron qui hier s'est quasi fait sacrer roi à Versailles. Et demain la croisade ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 20:56

Une reconnaissance de l'existence du bébé dans le ventre de sa mère n'est-il pas un premier pas pour des futurs droits qui de faite protégeraient celui-ci d'un avortement?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 21:01

on va sûrement commencer à avoir du recul avec la pratique pour que les comportements s'accordent avec la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty4/7/2017, 21:15

Nathan2 a écrit:
Philippe bis :"Les avancées dans le domaine de la psychologie ont appris aux équipes de maternité que la première étape de deuil est d’abord la rencontre avec le corps de l’enfant."

Psychologie matérialiste.

Je crois que c'est toujours vrai. Que ce soit un bébé à naître ou sa vieille mère de 90 ans, il est important pour les proches de voir le corps du défunt pour faire le deuil. Peut être pour éviter le déni de la mort.
Faire son deuil, ça permet de passer à autre chose.
Un deuil pathologique, c'est justement quand le deuil ne se fait pas et on fait une fixation sur le décès du proche.
Un médecin d'un service d'avortement thérapeutique (bébés malades et donc le délai d'avortement peut être beaucoup plus tardif pour l'IVG classique) m'expliquait que dans le service on prenait des photos des bébés dans le cas ou les parents refusaient de voir le bébé décédé. Car parfois les mères reviennent longtemps après pour réclamer de voir le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 00:10

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 11:49

France: Simone Veil reposera "avec son époux au Panthéon" (Macron)


(©AFP / 05 juillet 2017 11h21)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 18:08

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Dites, machine, juste pour comprendre (passque des fois j'arrive pas à suivre toutes les débilités qui sont écrites ici), vous êtes pour l'avortement ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 18:32

Abenader a écrit:
Spoiler:


euuuh... c est a moi que tu t adresses la?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 18:36

Ouaip.

Alors, bien chère, êtes-vous pour l'avortement ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 18:39

ça va, ça va, , répondez simplement oui ou non...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 18:41

Abenader a écrit:
Ouaip.

Alors, bien chère, êtes-vous pour l'avortement ?


Ahhh parce que je m appelle pas machine en fait...
Tu seras bien urbain d appeler les gens par leurs noms et pas machin ou machine.
Pour ta question, ca va necessiter un peu d attention.

Je pense que l avortement pour tous tout le temps,ca menera a l extinction de l espece humaine, donc je suis pas pour...
Par contre, pour les femmes qui avortent, je pense qu il vaut mieux pour elles qu elles puissent avorter gratuitement avec l aide d un personnel medical qualifié ainsi que le materiel adequat. La tu as ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 18:55

OK, c'est bien ce que je subodorais. Merci de votre réponse.

Maintenant, message à Dumouch:

Que votre forum soit un chiotte dégueu, où chacun pouvait venir déposer ses humeurs au gré de ce qui lui passait par le cigare, et au grand mépris de la doctrine catholique, que j'étais pratiquement le seul à défendre, ça je le savais.

Mais que vous ayez propulsé  comme modo,  faisant de votre forum un véritable égout, c'est nouveau.

J'espère que vous en êtes conscient, car un jour vous aurez à répondre de tout cela, ainsi que de vos hérésies maintes fois dénoncées telles.

J'espère également qu'il disparaitra bien vite du net, tant il est une insulte à la véritable Religion et un crachat à la face de saint Thomas.

Message de la modo: Abenader... Je crois que tu vas te calmer tres rapidement. Je viens de t expliquer que j etais contre l avortement generalisé. On peut en discuter. Mais pas si tu continues a parler comme ca. Je te previens gentiment, tes insultes, ca va pas durer longtemps.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 19:47

C est quand meme mieux si on discute poliment, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 19:52

La polisse hypocrite ne nous intéresse pas.
Tu peux très bien insulter via des phrases bien tournées (hypocrites,  ) et être franc et honnête via des mots plus francs....

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 19:53

Pour revenir au sujet,
je trouve quand meme que Simone Veil etait une femme comme il faut.
Voici ce qu elle dit a Lepen pere quand lui et ses copains fachos ont tenté de perturber un de ses meetings:

"Vous ne me faites pas peur. J ai survecu a pire que vous. Vous n etes que des SS aux petits pieds..."

La classe, non?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 19:56

C 'est la premiére fois que j 'entend parler "d 'avortement généralisé"( pour tous)?C 'est quoi?


Dernière édition par philippe bis le 5/7/2017, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 19:56

Pignon a écrit:
La polisse hypocrite ne nous intéresse pas.
Tu peux très bien insulter via des phrases bien tournées (hypocrites,  ) et être franc et honnête via des mots plus francs....

oui, certainement pignon.
et maintenant que la charte est un peu moins foulée aux pieds, c est mieux.
Continue comme ca, tu es sur la bonne voie. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 19:58

philippe bis a écrit:
C 'est la premiére fois que j 'entend parler "d 'avortement généralisé"?C 'est quoi?

C est genre l avortement pour tous, tout le temps.
abenader me posait une question un peu floue, du coup j ai evoqué deux cas de figure. Pour etre precise.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 19:59

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
La polisse hypocrite ne nous intéresse pas.
Tu peux très bien insulter via des phrases bien tournées (hypocrites,  ) et être franc et honnête via des mots plus francs....

oui, certainement pignon.
et maintenant que la charte est un peu moins foulée aux pieds, c est mieux.
Continue comme ca, tu es sur la bonne voie. Thumright

T'inquiètes tu ne vas pas faire long feu ma belle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 19:59

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
 Oui ça veut dire quoi "pour tous, tout le temps."?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:04

Pignon a écrit:
Spoiler:

Tu crois? Je pense l inverse pignon.

Et si tu veux le fond de ma pensée, c est ceux qui insultent les membres et les admin qui vont pas faire long feu.
Y a pas un proverbe qui parle des gens qui riront en dernier? Pouffer de rire

je t avoue que j ai bien du mal a comprendre l hostilité de certains a l idée que je fasse respecter la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:05

philippe bis a écrit:
Spoiler:

ben le fait que tous les foetus soient avortés.
C est ce que certains prescrivent mais pas moi.
et comme je ne voulais pas que ma pensée soit mal interpretée, j ai pris la precaution preciser que je n etais pas pour.


Dernière édition par Bassmeg le 5/7/2017, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:06

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Vous plaisantez?? pas drole...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:07

Tu te barricades derrière les lois de hommes mais tu méprises les lois naturelles, les lois de Dieu via ton idéologie progressiste.
Ça ne dure qu'un temps...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:07

philippe bis a écrit:
Spoiler:

je ne plaisante pas sur ce coup ci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_de_l%27Euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:10

Pignon a écrit:
Spoiler:
.


je me barricade pas.
Le fait que je sois un chouia plus moderne que d autres ne me fait pas me barricader.
J ai des opinions, je les exprime (on est la pour ca). Ce n est pas vraiment une "ideologie", c est un bien grand mot pour qualifier mes opinions.

Je n ai pas encore ecrit de programme ou de manifeste ou autres trucs comme ca, pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:12

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Tu te barricades derrière les lois de hommes mais tu méprises les lois naturelles,  les lois de Dieu via ton idéologie progressiste.
Ça ne dure qu'un temps...


je me barricade pas.
Le fait que je sois un chouia plus moderne que d autres ne me fait pas me barricader.
J ai des opinions, je les exprime (on est la pour ca). Ce n est pas vraiment une "ideologie", c est un bien grand mot pour qualifier mes opinions.

Je n ai pas encore ecrit de programme ou de manifeste ou autres trucs comme ca, pignon.

Tu n'as rien compris à ton nouveau rôle de modératrice.
Tu ne dois pas exprimer tes opinions dans tes fonctions...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:14

Pignon a écrit:
Spoiler:

:mdr:
t as lu ca ou copain?

tu viens de l inventer?
en plus, tu dois etre mal renseigné, je ne suis pas moderatrice, pignon...
Relis soigneusement mon titre...
c est a coté de la photo de John Wayne.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:15

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Tu te barricades derrière les lois de hommes mais tu méprises les lois naturelles,  les lois de Dieu via ton idéologie progressiste.
Ça ne dure qu'un temps...


je me barricade pas.
Le fait que je sois un chouia plus moderne que d autres ne me fait pas me barricader.
J ai des opinions, je les exprime (on est la pour ca). Ce n est pas vraiment une "ideologie", c est un bien grand mot pour qualifier mes opinions.

Je n ai pas encore ecrit de programme ou de manifeste ou autres trucs comme ca, pignon.

Tu n'as rien compris à ton nouveau rôle de modératrice.
Tu ne dois pas exprimer tes opinions dans tes fonctions...

:mdr:
t as lu ca ou copain?

tu viens de l inventer?

Dans tes prérogatives de modératrice tu ne dois pas faire intervenir tes opinions.
C'est une question d'impartialité.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:17

Pignon a écrit:
Spoiler:

:mdr:
Ca c est peut etre ce qui te plairait, mais c est pas conforme a la realité des choses, pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:22

Depuis quand l'on modère en fonction de ses opinions personelles sur un forum public ?
Tu n'as rien compris à cette foction, c'est bien ce que je disais...
D'où les foudres que tu t'attires...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:27

Pignon a écrit:
Spoiler:

bah, en fait, on ne modere pas vraiment en fonctions de nos opinions personnelles.
on modere en fonction de la charte.

nos opinions personnelles entrent en jeu en ce qui concerne le jugement que nous portons sur le fait que tel ou tel propos soit conforme ou non a la charte ou la loi.
Si mon opinion personnelle est que tel mot est une insulte, alors je reagis en consequence avec les outils qu on m a confié.

Pareil pour les autres admin.
Ca repond a la question?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty5/7/2017, 20:28

Non, tu modéres en fonction de tes opinions.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Simone Veil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Simone Veil
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Simone Veil : quand les informations se télescopent
» « Les actes de Simone Veil sont horribles » (Dr Xavier Dor)
» Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
»  La Conférence des évêques de France rend hommage à l’avorteuse Simone Veil dans Religion Catholique
» M Le Pen a déposé un amendement visant à constitutionnaliser la loi Veil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: