DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences

Aller en bas 
+25
Eminence
Constance
djamel
Petilouis
Zaratoustra
aristote
Théodéric
Oculus
joreguibery
Scrogneugneu
lion-des-bois
J&B
humanlife
Kyliiolos
Ruper
Archidiacre
Perlimpimpim
cederic
Pignon
Mister be
k11
boulo
prinu
philippe bis
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 2 Juil - 9:02

Voici la femme qui a accueilli Simone Veil dans l'autre monde et lui a fait changer d'avis : il ne fallait pas une loi pour tuer les bébés. Il fallait une loi pour aider les mères angoissées :


Vie de la vénérable Chiara Corbella, modèle des femmes enceintes



samedi 01 juillet 2017
La légalisation de l'avortement, la matrice de toutes les audaces


Spoiler:


Une tribune de Jean-Marie Le Méné dans « Valeurs Actuelles » (30 juin 2017) :
[size=13]« Si elle restera marquée par la figure de Simone Veil, la France ne saurait oublier qu’une partie du pays s’est opposée et s’oppose toujours à l’avortement légalisé, remboursé et banalisé. Le président de la fondation Lejeune, Jean-Marie Le Méné, revient sur la triple rupture philosophique, juridique et politique de cette réforme portée par la ministre de la justice de l’époque.[/size]
Pour la première fois, en 1975, un acte condamnable depuis Hippocrate, 400 ans av. JC, a été dépénalisé. Cette révolution n’a été rendue possible que par les mécanismes de compensation inventés par la société. Car, à la différence d’autres transgressions moins radicales, l’avortement n’offre aucune contrepartie positive hormis la liberté absolutisée, symbole d’une idéologie de rupture avec l’ordre naturel. Les meilleures intentions ont été invoquées, il ne s’agissait que d’une dérogation au principe du respect de la vie, accordée en cas de détresse. L’enjeu était la santé des femmes menacée par l’avortement clandestin. Au fond, la loi Veil n’était qu’une loi de santé publique. Cette aimable vision a rassuré la droite qui a soutenu la ministre, plus par faiblesse que par malice, en s’avouant à la fois contre l’avortement mais pour la loi. Sauf que réduire le féminisme à un hygiénisme et assimiler un acte commis en blouse blanche à un acte médical en dit long sur la reddition de l’intelligence aux forces de l’illusion. L’acte est tellement contre nature qu’il n’est tolérable que dénaturé. Tout est déni dans l’avortement : l’innommable est acronymisé, l’indescriptible euphémisé, le réel virtualisé.
[size=13]“Certaines se tatouent les lettres « IVG » sur la peau, là où l’on dessinait jadis des « je t’aime »”[/size]
L’infans conceptus n’est plus ni un être, ni un humain, ni un vivant, de sorte que son effacement n’est plus homicide mais cosmétique. Les protagonistes échangent leurs rôles : l’enfant devient l’agresseur et la mère la victime. L’acte héroïsé, débarrassé de l’alibi de la détresse et d’un humiliant délai de réflexion, poussé à la performance par une politique de quotas, n’entraîne plus aucun effet indésirable. Au contraire, certaines se tatouent les lettres « IVG » sur la peau, là où l’on dessinait jadis des « je t’aime ». On finit même par en rire : « 220 000 avortements par an en France. Si on arrêtait d'en faire un fromage ? » goguenardise le site My little IVG. La grossesse interrompue, dont l’Etat a imposé le remboursement à la collectivité, comme un soin parmi d’autres, est devenue l’étape initiatique de la vie des femmes. Mais, depuis plus de 40 ans, l’avortement ne tient que par le mensonge, seule ressource de son néant.
Devenu indifférent au bien et au mal dont la frontière a été floutée, le droit s’est retiré peu à peu du service de la justice. Il ne consiste plus à rendre à chacun ce qui lui revient (en l’occurrence le respect de la vie à l’enfant conçu) mais à accompagner ce qui change dans la société. Est juste ce qui va dans le sens de la modernité, est injuste ce qui s’y oppose. De fait, la transgression princeps de l’avortement est devenue le portail d’accès vers tous les « progrès sociétaux ». L’avortement ne prétend pas détruire la société mais la reconstruire sur une autre base : l’humain est le résultat d’une construction, d’un choix, d’un désir. En cela, il est une pierre fondatrice du transhumanisme. Après avoir osé la mort de l’enfant avant sa naissance, tout devient possible, notamment la fabrication de l’enfant de son choix. Ce raisonnement a produit un effet cliquet (pas de retour en arrière), une surenchère maîtrisée (on reste toujours en deçà de la transgression-étalon) et une escalade d’« illégalités fécondes » qui ont modernisé la société. Ainsi, au nom de l’avortement, on a légalisé en quelques années tout une cohorte de pratiques avant-gardistes : l’eugénisme systématique des « anormaux », l’industrie procréatique et le diagnostic préimplantatoire, le tri des embryons humains, leur congélation, leur stockage, leur utilisation pour fabriquer des enfants « normaux » sinon versés à la recherche et voués à la destruction. L’engouement pour le clonage, comme l’exploitation de cellules souches embryonnaires, s’est réclamé de l’avortement.
[size=13]“La légalisation de l’avortement demeure la matrice de toutes les audaces”[/size]
La GPA renvoie au concept de la grossesse choisie pour peu qu’on la débarrasse de son aspect lucratif déplaisant. La fabrication d’un embryon à trois parents est une expérimentation pleine de promesses en France en attendant l’ectogénèse. La légalisation de l’avortement demeure la matrice de toutes les audaces : il n’est pas jusqu’à l’interdiction de la burqa et l’autorisation du mariage gay qui n’invoquent le haut patronage de la légalisation de l’avortement. L’euthanasie n’échappe pas à la règle : donner la mort en fin de vie n’est pas moins compassionnel que la donner en début de vie. Manquait une clé de voute, un dispositif qui empêche quiconque de lever un coin du voile et de dénoncer « le mensonge qui tue » selon le mot de l’historien Pierre Chaunu. C’est le délit d’entrave, destiné à réprimer l’information dite dissuasive de l’avortement, mais ouvert à l’information incitative. Les grands procès de Moscou sont de retour. On arrêtera « les suspects habituels ». Tel est le triomphe du droit, mais la défaite de la justice.
Politiquement, la loi Veil illustre un modèle mythique de violence politique digne d’un dialogue de Thucydide. Les réformes rêvées par la gauche, mais réalisées par la droite, ont précipité le politique sur un chemin de traverse. Si « la distinction spécifique du politique, c’est la discrimination de l’ami et de l’ennemi », alors le vote de l’IVG a brouillé les pistes. Tandis que la gauche et la droite ont affiché une convergence de façade autour de la loi de 1975, s’est construite une relation scabreuse où c’est la gauche qui monte la garde et la droite qui baisse la sienne. Avec le vote de la loi Veil, la droite a « gagné » une liberté sous protection de la gauche. La droite a fait allégeance sur le plan culturel à une gauche qui définit le périmètre d’évolution de la droite et la charge même de faire avancer certains de ses projets. Comme le poisson rouge dans son bocal, la droite est en liberté surveillée, associée à une soumission à la gauche quel que soit le parti au pouvoir.
[size=13]“La loi Veil aura sublimé le signe le plus sûr du déclin d’une civilisation”[/size]
De ce fait, la gauche peut fort bien se dispenser d’être au pouvoir, en pratique elle y est toujours. La droite fait ce qu’elle veut pourvu que, sur les questions ontologiques, la gauche donne le cap. Ainsi s’expliquent les lois de bioéthique, toutes les trois votées sous la droite, tapis rouge déroulé au progrès technoscientifique, en l’absence de débat éthique. A l’évidence l’avortement, sanctuarisé dans le tabernacle de la République, ne peut pas faire l’objet de la moindre remise en cause. Au contraire, comme l’ont montré les débats récents dans tous les partis, seuls les candidats qui anticipent les reproches et s’affichent comme les plus transgressifs peuvent espérer un destin politique. Depuis 40 ans, sur des centaines de ministres, pas un seul n’a osé exprimer son opposition à la loi Veil qui, en cela, s’avère une victoire de son auteur éponyme. Il reste, qu’on le veuille ou non, qu’« un pays qui tue ses enfants tue son âme », comme le disait le Pr Lejeune. La loi Veil aura sublimé le signe le plus sûr du déclin d’une civilisation, le refus de ce « miracle qui sauve le monde » par lequel Hannah Arendt désignait la naissance.
[size=13]Ref. La légalisation de l'avortement, la matrice de toutes les audaces[/size]
[size=13]« Tout est déni dans l’avortement: l’innommable est acronymisé, l’indescriptible euphémisé, le réel virtualisé » mais le masque des mots cache à peine le visage hypocrite d’un monde souvent plus soucieux de lui-même que d’autrui. Au Panthéon de l’humanisme moderne, Dieu n’existe pas. Seuls les hommes sont des dieux. Et pourtant ces dieux sont mortels.[/size]
[size=13]JPSC[/size]

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 10 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 2 Juil - 13:21

Spoiler:
L’avis du CCNE, ouvre ainsi un principe légal de « co-évolution » inédit dans l’histoire de l’Humanité : celui de la reproduction humaine individuelle, marchande et anonyme, par l’achat, la location ou l’échange sur internet (appli « Just a baby ») de semences reproductives, d’embryons humains mais aussi d’utérus féminins. En effet, une semaine après, le mardi 5 juillet, la Cour de Cassation rendra des arrêts vraisemblablement favorables à la GPA – qui n'est d'autre qu'une forme de PMA – pour les couples d’hommes et les couples homme-femme.
C'est l'ouverture de la reproduction anonyme et marchande pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8742
Inscription : 28/02/2012

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyMar 4 Juil - 6:16

La notion morale du choix.
L'important c'est le choix personnel.

Prenez un chrurgien opérant des siamois. Que lui dicte sa conscience? Qui va t il sauver ?
Prenez le délinquant du film orange mecanique: le pretre s'oppose au fait qu'il n'y ait pas de choix, car une substance rend malade une personne qui veux realiser tout acte amoral.

Je pense que la notion de vie doit contenir aussi la vie de la femme, son malheur, et sa liberté, son droit au bonheur, alors que l'homme n'a pris aucun risque personnel.
Ce n'est pas forcement de l'egoisme que de vouloir vivre sa vie.



Je pense a ceux qui se droguent: il vaux mieux une legislation qui encadre, qui empeche des problémes médicaux.
La prohibition a causé bien des malheurs et des traffics.
Pour l'ivg aussi, puisque de toute facon les avortements auraient eu lieu, il vaux mieux une legislation, aider medicalement, eviter plus de souffrances, et laisser le choix personnel moral.

Cette loi, c'est giscard qui a demande a simone veil de la défendre.
Et ce sont les députés qui l'ont voté.
Je pense que c'est positif, car il y a le choix: en sa propre morale, on décide.
On n'oblige pas, on n'interdit pas.
On sera jugé à sa mort, sans doute, mais le politique legislateur humain n'est pas dieu non plus à interdire. Laissons cette absence de choix aux radicaux de type Daesh.
L'humain est devant son choix personnel moral, et il doit etre libre de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyMar 4 Juil - 8:38

prinu a écrit:
...
L'humain est devant son choix personnel moral, et il doit etre libre de son choix.

A condition que ce choix soit éclairé . Mais la psychologie du bébé à naître commence seulement ( timidement ) à être connue scientifiquement . On n'en est qu'aux premiers balbutiements de cette science , qui doit faire face à des résistances violentes de la part tant des partisans que des adversaires de l'avortement .

De nombreux " travailleurs sociaux " s'acharnent même à convaincre tout le monde que l'avortement est un acte banal , sans conséquences , ni psychologiques , ni morales , ni théologiques . Ils veulent aussi forcer le choix .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyMar 4 Juil - 8:49

vous savez ce qu'a dit un psy a une femme qui avait voulait avorté mais était encore dans le doute...
que son choix était .... un acte d'amour.
on lui a mit dans la tête que son acte d'avorter, pouvait etre un acte d'amour envers son enfant...
du fait de la séparation avec son conjoint, et pas envie de s'en occuper seule etc... 

j'ai fait ce que j'ai pu... mais face a des spy a l’hôpital qui sorte cela afin de déculpabiliser la personne et la conforter dans un choix pareil ... c'est... pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyJeu 6 Juil - 0:07

Et qu'Est-ce que la femme a " décidé " en définitive ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyJeu 6 Juil - 10:55

...
elle a décidé d'avorter... par amour pour son bébé... (...)
mais la réalité... c'est que a son réveil .... elle a "hurlé" sans s’arrêter (jusqu'a ce que les cachets agissent) : j'ai tué mon bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyJeu 6 Juil - 11:30

K-11, tous les "cas" ne sont pas pareils. Il y aussi les parents qui ne veulent pas que leur fille devienne "fille-mère". Et FORCENT leur fille à avorter, en allant dans une clinique éloignée du domicile.

Si la loi n'avait pas été votée, il y aurait encore eu plus de septicémies et donc de femmes mortes... ou bien seules les familles aisées qui pouvaient se rendre en Angleterre auraient pu avoir des avortements, vus ni connus.

Personne n'en parle, mais la pilule a été vendue sans ordonnance quelques années, il suffisait d'aller à la pharmacie et la plaquette était délivrée.Puis, je ne sais quel(le) ministre a décidé que ce soit sous ordonnance.

Toutes les femmes ne peuvent pas supporter la pilule,

mais TOUTES LES FEMMES DEVRAIENT POUVOIR ETRE AIDEES PAR LEUR CONJOINT, LEUR FAMILLE OU DES PROCHES LORSQU'ELLES SONT ENCEINTES SANS L'AVOIR DESIRE.

Pour moi, c'est CELA être PRO VIE.







Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyJeu 6 Juil - 11:34

En fait, Violette, vous dites qu'on a légiféré dans ces cas pour aider les parents qui forçaient leur fille à avorter quand elles étaient filles-mère ?

Ne croyez vous pas qu'on aurait du légiférer pour condamner gravement ces parents abusifs ?

Encore une fois, dans ces cas, la jeune femme est victime ainsi que son enfant, et livrée à la pression de ses proches, ici pour raison d'image ?

Quel terrible retournement du bien et du mal.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 6 Juil - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyJeu 6 Juil - 11:36

Etre catholique c 'est surtout encourager la chasteté, la fidélité et le mariage mème si a titre individuel et dans des cas particulier on fait "comme on peut" car nous sommes tous pecheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyJeu 6 Juil - 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, Violette, vous dites qu'on a légiféré dans ces cas pour aider les parents qui forçaient leur fille à avorter quand elles étaient filles-mère ?

Ne croyez vous pas qu'on aurait du légiférer pour condamner gravement ces parents abusifs ?

Encore une fois, dans ces cas, la jeune femme est victime ainsi que son enfant, et livrée à la pression de ses proches, ici pour raison d'image ?

Quel terrible retournement du bien et du mal.

et ça existe encore : les parents BCBG qui OBLIGENT leur fille à avorter. Oui, ce sont les parents qui devraient être condamnés et je suis sûre que ce sera le cas quand ils arriveront Là-Haut.

Heureusement qu'il y en a de plus intelligents (mais moins friqués) et qui disent "bof, un de plus, un de moins, on fera avec" et acceptent même la fille que leur fils a mis dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyJeu 6 Juil - 21:33

On va bientôt canoniser une femme qui a des millions de mort sur la conscience....faut arrêter là!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 11:16

Voici la femme qui a accueilli Simone Veil dans l'autre monde et lui a fait changer d'avis : il ne fallait pas une loi pour tuer les bébés. Il fallait une loi pour aider les mères angoissées :


Vie de la vénérable Chiara Corbella, modèle des femmes enceintes


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 14:47

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, Violette, vous dites qu'on a légiféré dans ces cas pour aider les parents qui forçaient leur fille à avorter quand elles étaient filles-mère ?

Ne croyez vous pas qu'on aurait du légiférer pour condamner gravement ces parents abusifs ?

Encore une fois, dans ces cas, la jeune femme est victime ainsi que son enfant, et livrée à la pression de ses proches, ici pour raison d'image ?

Quel terrible retournement du bien et du mal.

on a surtout créér cette loi pour sauver la vie des filles que leur milieu social (parents ou autres) forcaient a avorter...
Avant, elles avortaient clandestinement (et donc les chiffres des avortements en France AVANT la loi sont pas les plus fiables du monde...
Maintenant, médicalement . Il y a donc plus de femmes qui survivent, aiment et sont aimées...

Pour chiara, j aurais pas du tout agi comme elle.
J aurais traité mon cancer, si j avais eu un mari et un enfant a m occuper...Question de pragmatisme.

Je prefere la deuxieme solution
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 14:58

Maintenant,  à travers cette loi, nous avons beaucoup plus d'avortements.
200 000 morts au minum.
Avant cette loi, les femmes qui mouraient devaient être quelques dizaines, une centaine.
C'est une catastrophe.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 15:01

L'offre créé la demande.
Voilà pourquoi les avortements ont explosé.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 15:05

Pignon a écrit:
Maintenant,  à travers cette loi, nous avons beaucoup plus d'avortements.
200 000 morts au minum.
Avant cette loi, les femmes qui mouraient devaient être quelques dizaines, une centaine.
C'est une catastrophe.

Comment ca beaucoup plus?

Tu as des chiffres fiables concernant le nombre d avortements clandestins AVANT la loi Veil?

La tu m interesses....
Par principe, tu peux pas en avoir, vu qu ils etaient clandestins pignon....
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 15:12

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Maintenant,  à travers cette loi, nous avons beaucoup plus d'avortements.
200 000 morts au minum.
Avant cette loi, les femmes qui mouraient devaient être quelques dizaines, une centaine.
C'est une catastrophe.

Comment ca beaucoup plus?

Tu as des chiffres fiables concernant le nombre d avortements clandestins AVANT la loi Veil?

La tu m interesses....
Par principe, tu peux pas en avoir, vu qu ils etaient clandestins pignon....

Si tous les ans 200 000 femmes mouraient à l'époque, ça se saurait.
Même 1000...
L'offre créé la demande.
Nous avons offert l'IVG, la demande a explosé.
En science économique c'est un principe bien connu.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 15:19

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Maintenant,  à travers cette loi, nous avons beaucoup plus d'avortements.
200 000 morts au minum.
Avant cette loi, les femmes qui mouraient devaient être quelques dizaines, une centaine.
C'est une catastrophe.

Comment ca beaucoup plus?

Tu as des chiffres fiables concernant le nombre d avortements clandestins AVANT la loi Veil?

La tu m interesses....
Par principe, tu peux pas en avoir, vu qu ils etaient clandestins pignon....

Si tous les ans 200 000 femmes mouraient à l'époque, ça se saurait.
Même 1000...
L'offre créé la demande.
Nous avons offert l'IVG, la demande a explosé.
En science économique c'est un principe bien connu.

donc en gros tu n as pas de chiffres sur lesquels t appuyer pour dire que les avortements ont augmentés depuis la Loi Veil, mais tu le dis quand meme...
Pas hyper rigoureux comme truc mais je commence a te connaître...

et ensuite, tu dis penser que les principe de l offre et de la demande s appliquent aux avortements...
Que voila une reflexion originale sur un forum catho.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 15:30

Sur quels chiffres tu te base pour dire qu'avant l'IVG il y avait de nombreux morts ?
Non parce que toute ta justification tourne autour de cet argument.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le Lun 10 Juil - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 15:31

Bassmeg, Vous pensez vraiment que 200 000 femmes mouraient suite à l'avortement avant la loi Veil ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, Vous pensez vraiment que 200 000 femmes mouraient suite à l'avortement avant la loi Veil ?

Citation :
AVORTEMENTS CLANDESTINS :

On a pu constaté au cours de nos recherches que les avortements clandestins ont toujours été présents. En effet, en 1965 le nombre d'avortements clandestins pratiqué était estimé à plus de 200 000. Malgré l'adoption de la loi Veil en 1975 son nombre reste très important et cette pratique n'a toujours pas disparu, par exemple en 1980 il était de l'ordre de 90 000. L'avortement clandestin est une pratique très dangereuse.

http://tpe-histoire-avortement.e-monsite.com/pages/avant-la-loi-veil/les-avortements-clandestins.html

http://tpe-histoire-avortement.e-monsite.com/pages/avant-la-loi-veil/


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 16:10

Une bataille de chiffres pour faire passer la "pilule"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 16:26

philippe bis a écrit:
Une bataille de chiffres pour faire passer la "pilule"...

et un témoignage qui en vaut un autre :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-j-ai-avorte-clandestinement-avant-la-loi-veil_1822086.html

Je sais que ça va faire bondir, mais voici un autre témoignage, pas si lointain puisqu'en 2014

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/40-ans-apres-la-loi-veil-agathe-a-du-avorter-a-l-etranger_1625848.html

je tiens à préciser que pour ma part, je suis contre l'avortement, pour le soutien et l'aide aux femmes, afin de leur proposer des solutions autres, mais que la réalité est parfois très dure.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 16:45

500 000 naissances en 1965 ( France catholique pratiquante) il me semble , donc soit disant  200 000 avortements sont des chiffres pour le moins farfelu...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 10 Juil - 16:48

C'est évident. Mais on préfère s'aveugler.

Dieu se rit des gens qui pleurent les effets des causes qu'ils adorent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptySam 15 Juil - 10:46

Eva, la voix d’un enfant non-né parce qu’avorté

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptySam 30 Juin - 19:24

C'est pour moi la pire des génocidaires en faisant voter la loi sur la dépénalisation de l'avortement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptySam 30 Juin - 19:28

Tu regrettes le temps des aiguilles à tricoter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptySam 30 Juin - 19:30

Non pas plus que le faiseuses d'anges!
Je regrette qu'une femme comme elle ait pu avoir cette idée!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptySam 30 Juin - 19:34

Mister be a écrit:
Non pas plus que le faiseuses d'anges!
Je regrette qu'une femme comme elle ait pu avoir cette idée!
D 'accord avec vous cela reste un dilemme pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptySam 30 Juin - 19:36

florence_yvonne a écrit:
Tu regrettes le temps des aiguilles à tricoter ?
samedi 16 juin 2018 Le pape François compare certains avortements à un eugénisme "en gants blancs"
"Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd'hui nous faisons la même chose", a déclaré le souverain pontife, samedi, en recevant au Vatican des représentants d'associations familiales. https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/le-pape-francois-compare-certains-avortements-a-un-eugenisme-en-gants-blancs_2805161.html
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 14:34

.

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le Dim 1 Juil - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 14:38

qu'est-ce que les grenades fumigènes ont à voir sur ce fil ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: mmm   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 15:03

Mister be a écrit:
C'est pour moi la pire des génocidaires en faisant voter la loi sur la dépénalisation de l'avortement!
^

L'avortement à toujours existé.

Avant sa légalisation, l'avortement se passait dans des chambres sordides par une faiseuse d'ange avec une aiguille à tricoter, des milliers de femmes sont mortes de septicémie, maintenant, ils se pratiquent dans un milieu stérile par des médecins compétents.

Il y avait des centaines de milliers d'avortements, en France, ce nombre a largement diminué quand la femme a eu accès à la contraception, mais dans les année soixante dix avant la légalisation de l'avortement, il y en avait trois cent mille par ans en France.*

L'avortement est une souffrance et beaucoup de femmes qui le pratique n'ont pas le choix.

La femme n'est pas un ventre à fabriquer des bébés.

Je cois savoir que l'église est contre l'avortement, mais aussi la contraception, mais peut-être que je me trompe.

Je suis tentée de créer un sujet su l'IVG et sur l'IMG ar si je cherche un sujet identique, je pense qu'il y aura des centaines de messages et je désire reprendre le sujet au début.

* source Midi-Libre
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 15:13

prinu a écrit:
La notion morale du choix.
L'important c'est le choix personnel.

Non ! L'important est que le libre choix soit conforme à l'ordre moral objectif, autrement dit la Loi de Dieu.



Citation :
Pour l'ivg aussi, puisque de toute facon les avortements auraient eu lieu, il vaux mieux une legislation, aider medicalement, eviter plus de souffrances, et laisser le choix personnel moral.

Le confort de femmes aux mœurs dévergondées, véritables trainées ouvertes à tout vent, qui non contentes de forniquer à tout va, pratiquent l'infanticide... Ce confort là n'a pas lieu d'être. La loi adéquate pour les faiseuses d'anges, c'est la loi pénale frappant de peine de mort cette extrême dégueulasserie consistant à exterminer les bébés dans le ventre des mères.



Citation :

Cette loi, c'est giscard qui a demande a simone veil de la défendre.
Et ce sont les députés qui l'ont voté.
Je pense que c'est positif, car il y a le choix: en sa propre morale, on décide.
On n'oblige pas, on n'interdit pas.
On sera jugé à sa mort, sans doute, mais le politique legislateur humain n'est pas dieu non plus à interdire. Laissons cette absence de choix aux radicaux de type Daesh.
L'humain est devant son choix personnel moral, et il doit etre libre de son choix.

Une loi contraire à la Loi n'a pas raison de loi, important peu le nombre de scélérats l'ayant voté. Une législation infanticide n'a pas raison de loi. C'est même un cas de juste désobéissance civile - qui peut aller, en certaines circonstances précises, jusqu'à la rébellion armée - .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 15:36

Violette7 a écrit:
K-11, tous les "cas" ne sont pas pareils. Il y aussi les parents qui ne veulent pas que leur fille devienne "fille-mère". Et FORCENT leur fille à avorter, en allant dans une clinique éloignée du domicile.

Si la loi n'avait pas été votée, il y aurait encore eu plus de septicémies et donc de femmes mortes... ou bien seules les familles aisées qui pouvaient se rendre en Angleterre auraient pu avoir des avortements, vus ni connus.

Personne n'en parle, mais la pilule a été vendue sans ordonnance quelques années, il suffisait d'aller à la pharmacie et la plaquette était délivrée.Puis, je ne sais quel(le) ministre a décidé que ce soit sous ordonnance.

Toutes les femmes ne peuvent pas supporter la pilule,

mais TOUTES LES FEMMES DEVRAIENT POUVOIR ETRE AIDEES PAR LEUR CONJOINT, LEUR FAMILLE OU DES PROCHES LORSQU'ELLES SONT ENCEINTES SANS L'AVOIR DESIRE.

Pour moi, c'est CELA être PRO VIE.




Pour les femmes qui ne supportent pas la pilule, il y a le préservatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 15:41

florence_yvonne a écrit:


Pour les femmes qui ne supportent pas la pilule, il y a le préservatif.

encore faut-il que "monsieur" soit d'accord !!

sinon, oui, il y a les éponges, mais je ne sais trop si c'est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 15:44

"L'avortement à toujours existé" comme argument siffler je reconnais la le relativistisme des Déistes sur qui j 'ai écrit ce matin... https://docteurangelique.forumactif.com/t18700-athee-agnostique-deiste-croyant#903843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 20:17

Perlimpimpim a écrit:
Le confort de femmes aux mœurs dévergondées, véritables trainées ouvertes à tout vent, qui non contentes de forniquer à tout va, pratiquent l'infanticide... Ce confort là n'a pas lieu d'être. La loi adéquate pour les faiseuses d'anges, c'est la loi pénale frappant de peine de mort cette extrême dégueulasserie consistant à exterminer les bébés dans le ventre des mères.

Vous croyez vraiment que la majorité des femmes qui "choisissent" d'avorter correspondent à votre description ?

Et les hommes dans tout ça ? Le chantage affectif : "Tu avortes ou je te quitte.", ça n'existe pas ?
Le choix des femmes... Et la pression du conjoint, des parents...?

Votre accusation des femmes et uniquement elles est profondément injuste (et votre contribution misogyne).

signé: une anti avortement
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 20:22

De mème que l 'adultère se fait a deux bien sur l 'homme peut avoir aussi sa part de responsabilité dans un avortement ...
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 22:24

Nane a écrit:

Vous croyez vraiment que la majorité des femmes qui "choisissent" d'avorter correspondent à votre description ?

Oui !

Oui elles choisissent. Et oui, je les pense moralement abjectes, comme dévergondées et comme avorteuses.



Citation :
Et les hommes dans tout ça ? Le chantage affectif : "Tu avortes ou je te quitte.", ça n'existe pas ?
Le choix des femmes... Et la pression du conjoint, des parents...?

Ce n'est pas une excuse ! Qu'elles ne couchent qu'une fois mariées et qu'elles n'assassinent pas leurs bébés.

La libéralisation des mœurs, autrement dit le dévergondage généralisé, souille qui s'y livre ; après quoi, elles assassinent en se donnant des prétextes : c'est mon corps, je fais ce que je veux, c'est mon choix, la pression est trop forte, et gnagnagna, et gnagnagna...



Citation :
Votre accusation des femmes et uniquement elles est profondément injuste (et votre contribution misogyne).

Ce n'est pas injuste puisque en dernière analyse c'est toujours la femme qui décide ou non d'avorter.

Ce n'est pas d'avantage misogyne. Les femmes vertueuses, je les respecte ; les souillons, je les méprise. Pareil quant aux hommes. La dégueulasserie des vices frappe tous les sexes. Nonobstant, quant à l'avortement, c'est toujours la femme qui, en dernière instance, choisit. Quant aux complices, ils ne valent pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyDim 1 Juil - 22:54

Vous ne voulez pas avorter, vous ne voulez pas d'enfants? ne faites pas l'amour!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 2 Juil - 0:22

Une dernière chose.

Tous peuvent pécher. Il ne s'agit pas de se donner les apparences du juste, et j'espère rester humble. La virulence que j'exprime est à raison du caractère excessivement odieux des avortements. J'ai souvenir d'une vidéo publiée en son temps sur le Salon Beige, à pleurer.

Ce qu'il faut, c'est avoir des mœurs catholiques. Qui les a doit trembler de les perdre. Qui ne les a pas doit s'humilier devant Dieu pour les obtenir. L'un comme l'autre doivent se tourner vers Dieu Sauveur, dans la prière, constante, fervente, en craignant de tomber ou retomber dans son péché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 2 Juil - 11:35

Nane a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
Le confort de femmes aux mœurs dévergondées, véritables trainées ouvertes à tout vent, qui non contentes de forniquer à tout va, pratiquent l'infanticide... Ce confort là n'a pas lieu d'être. La loi adéquate pour les faiseuses d'anges, c'est la loi pénale frappant de peine de mort cette extrême dégueulasserie consistant à exterminer les bébés dans le ventre des mères.

Vous croyez vraiment que la majorité des femmes qui "choisissent" d'avorter correspondent à votre description ?

Et les hommes dans tout ça ? Le chantage affectif : "Tu avortes ou je te quitte.", ça n'existe pas ?
Le choix des femmes... Et la pression du conjoint, des parents...?

Votre accusation des femmes et uniquement elles est profondément injuste (et votre contribution misogyne).

signé: une anti avortement

+ 1  Thumright 

mais ce "monsieur Perlimpimpim" est au-dessus de tout cela !


Perlimpimpim a écrit:
Les femmes vertueuses, je les respecte ; les souillons, je les méprise. Pareil quant aux hommes. La dégueulasserie des vices frappe tous les sexes. Nonobstant, quant à l'avortement, c'est toujours la femme qui, en dernière instance, choisit. Quant aux complices, ils ne valent pas mieux.

revoyez l'évangile, Jésus ne méprisait PERSONNE.

Et quant à l'avortement, 


Citation :
Oui elles choisissent. Et oui, je les pense moralement abjectes, comme dévergondées et comme avorteuses.

sortez un peu de chez vous et allez voir ce qui se passe dans certaines familles TRES CATHOLIQUES : vous seriez étonné de voir que l'on y FAIT AVORTER sans le consentement de la fille qui a eu le malheur de "fauter". On la met même à la porte de la maison à 23h et c'est une famille voisine ATHEE, chez qui elle est allée frapper, qui l'a recueillie, parce que justement la fille n'a pas voulu obéir à papa-maman qui voulaient "FAIRE PASSER". Le "quand dira-t-on" n'est-ce pas ?



J'ai plusieurs exemples de ce genre, dont un autre : toujours dans le beau milieu TRES CATHOLIQUE : la jeune fille s'est trouvée enceinte … d'un saint prêtre… Ne voulant pas aller dans une clinique où voulait l'envoyer son père, elle a été priée de quitter la maison. Elle a rejoint son frère au Canada et a fait adopter son bébé. Revenue à "la maison paternelle" : ni vu ni connu. Ce n'est pas des racontars, je suis restée en relation avec elle tout le temps de sa grossesse.

Alors, arrêtez de venir prêcher ici que les catholiques sont mieux que les autres.

Oui, les parents de ces jeunes filles sont au premier rang à la messe le dimanche et sont très généreux pour les paroisses.

C'est cela que je trouve écoeurant et a vomir : cette hypocrisie.


Je signe comme Nane : une anti-avortement, militant à "Laissez les vivre" depuis 1975
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 2 Juil - 12:23

Mister be a écrit:
Vous ne voulez pas avorter, vous ne voulez pas d'enfants? ne faites pas l'amour!
Quand "faire" l 'amour conduit a l 'avortement rien n 'est moins bien choisis comme mot pour l 'expression "faire l'amour" ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 2 Juil - 12:36

Hommes et femmes n'entrez plus dans le jeu du malin, du serpent , qui sèment la division dans l 'unité depuis le pécher originel , qui veut les séparations et l 'éclatement des familles.Souvenez vous.. "Mais le SEIGNEUR Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et le SEIGNEUR Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

13 Et le SEIGNEUR Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
http://www.bibliques.com/lr/Penta/gn03.php
I
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 2 Juil - 13:25

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Vous ne voulez pas avorter, vous ne voulez pas d'enfants? ne faites pas l'amour!
Quand "faire" l 'amour conduit a l 'avortement rien n 'est moins bien choisis comme mot pour l 'expression "faire l'amour" ...

Et pourtant bien de jeunes couples se marient sans pour autant désirer la maternité…
C'est la dure conversation que j'ai eue avec ma fille qui pour des raisons carriéristes ne voulait pas d'enfant…
J'ai eu droit à "Habeas corpus"! Je suis la seule maître de mon corps et j'aurais un enfant quand je le désiderais et quand j'aurai choisi le moment et si je tombe enceinte(comme si on tombait enceinte comme on attrape la grippe) et que ce n'est pas le moment, je le ferai partir etc...
Merci Simone Veil!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences EmptyLun 2 Juil - 18:03

Mister be a écrit:
Vous ne voulez pas avorter, vous ne voulez pas d'enfants? ne faites pas l'amour!

La contraception et les préservatifs ne sont pas fait pour les chiens.

Depuis que la femme à accès à la contraception le nombre d'avortements à considérablement baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Simone Veil
» « Les actes de Simone Veil sont horribles » (Dr Xavier Dor)
» La pseudo-catho Valérie Boyer rend hommage à l’avorteuse Simone Veil
»  La Conférence des évêques de France rend hommage à l’avorteuse Simone Veil dans Religion Catholique
» Je confie Simone Veil à votre prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: