DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Simone Veil

Aller en bas 
+21
monge - ancien
Thomas33
Florian15
Abenader
aristote
boulo
J&B
Nicole Brisson
Nathan2
Guillaume C
cederic
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Théodéric
prinu
Onan Peuplu
humanlife
k11
Pignon
philippe bis
Tychique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 21:34

Violette3 a écrit:
Pignon a écrit:
Oui, dans le fond tu as raison.
Veillons sur Veil.
Mais surtout veillons à ne pas tout accepter au nom de la miséricorde.

Pignon, veillons surtout à AIDER les femmes qui sont dans ce cas là, elles ne sont pas tombées enceintes toutes seules. Où sont les pères ?

Simone Veil a ouvert à ouvert la boite à pandore où tout se faisait dans la clandestinité et a voulu que ce soit encadré par l'hygiène, pour que plus aucune femme n'attrapent une septicémie à cause des moyens douteux des avorteuses.

Je crois sincèrement, que dans sa Miséricorde, après tout ce qu'elle a vécu pendant la guerre, Jésus l'a prise dans son paradis.

En ouvrant la boite de pandore elle a ouvert la brèche à l'industrialisation de l'avortement.
Vous comprenez?
C'est un petit peu comme le péché originel, qui a ouvert la porte à toutes les dérives.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 21:41

J'ai du mal à soutenir les images-souvenirs de Simone Weil. La voyant, je l'imagine aussitôt en enfer.
C'est vrai que Dieu est miséricordieux, mais il y a des limites. C'est comme pour l'éducation que nous faisons de nos enfants, si on leur passe tout alors...
Dans le jugement de Dieu, un point essentiel est la responsabilité de la personne (prêtre, dirigeant politique).
Certes Simone Weil mettait des limites à l'avortement (limites humaines), mais ces limites ont étés franchies années après années, jusqu'à arriver à une nouvelle "Shoah" aujourd'hui (mot tout à fait approprié si on considère qu'un embryon a une âme). Une Shoah qui ne scandalise plus, mais qui est associée aux valeurs en vogue du N.O.M. Les Nazis faisaient du savon avec les corps, aujourd'hui, dans les IVG tardives, les bébés servent de matière biotechnologique.
Quand j'ai ouvert les infos je suis tombé sur ce commentaire "toute sa vie les images des camps la hanteront". Je pense que sa vie continuera sur cette ligne, et que l'hommage qu'elle reçoit sur terre n'effacera pas les tourments qu'elle va subir.

Simone Weil, Simone Jacob de son nom de jeune fille, et au même moment les époux Jacob sont mis en examen dans l'affaire Grégory. Simone Weil innocente, libératrice des femmes, future panthéonisée ? ou bien, tels les époux Jacob qui viennent d'être mis en examen dans l'affaire Grégory, aura-t-elle finalement à répondre devant la Justice de ses actes ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 21:57

Personne maintenant ne pourra dire qu 'il ne savait pas ( je ne met pas la vidéo dont il est question dans ce lien mais je l 'ai en partie vu ,disponible sur le net) http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20110403.RUE9602/revoque-pour-avoir-projete-une-video-anti-ivg-a-ses-eleves.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 22:03

Pignon a écrit:


En ouvrant la boite de pandore elle a ouvert la brèche à l'industrialisation de l'avortement.
Vous comprenez?
C'est un petit peu comme le péché originel, qui a ouvert la porte à toutes les dérives.

Là, je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas elle qui a poussé à "l'industrialisation de l'avortement".

C'est toujours pareil : une loi permet ceci et on la contourne pour autre chose ou bien on l'amplifie, on la surenchère.

N'empêche que j'en reviens toujours à la même chose : où sont les hommes, les femmes ne font pas des bébés seules... une décision de ne pas garder l'enfant est une décision à prendre en couple, mais beaucoup ne le font pas, parce que monsieur-ne-veut-pas-d'enfant et que c'était à ELLE de faire attention. Donc, elle est doublement "fautive"...

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 22:09

Violette3 a écrit:
Pignon a écrit:


En ouvrant la boite de pandore elle a ouvert la brèche à l'industrialisation de l'avortement.
Vous comprenez?
C'est un petit peu comme le péché originel, qui a ouvert la porte à toutes les dérives.

Là, je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas elle qui a poussé  à "l'industrialisation de l'avortement".

C'est toujours pareil : une loi permet ceci et on la contourne pour autre chose ou bien on l'amplifie, on la surenchère.

N'empêche que j'en reviens toujours à la même chose : où sont les hommes, les femmes ne font pas des bébés seules... une décision de ne pas garder l'enfant est une décision à prendre en couple, mais beaucoup ne le font pas, parce que monsieur-ne-veut-pas-d'enfant et que c'était à ELLE de faire attention. Donc, elle est doublement "fautive"...


Elle a ouvert la brèche, innocemment certainement.
Voilà pourquoi il faut juger son geste et non la personne.
En ouvrant cette brèche la catastrophe est arrivée.
Gouverner c'est prévoir, faute grave.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 22:14

les pères, quand il ne fuient pas ; ils  dépriment ou ce suicident... car on ni leur paternité et on s'en fou complètement qu'ils aiment leur enfants et veulent le garder... c'est pas eux qui le porte cet enfant ... alors on peut tuer leurs enfants sous leurs yeux... ce qui est insupportable. 

sinon ils assument et en sont heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 22:14

Pignon a écrit:
Oui, dans le fond tu as raison.
Veillons sur Veil.
Mais surtout veillons à ne pas tout accepter au nom de la miséricorde.

D'accord avec toi pignon sur rue...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 22:16

k11 a écrit:
les pères, quand il ne fuient pas ; ils  dépriment ou ce suicident... car on ni leur paternité et on s'en fou complètement qu'ils aiment leur enfants et veulent le garder... c'est pas eux qui le porte cet enfant ... alors on peut tuer leurs enfants sous leurs yeux... ce qui est insupportable. 

sinon ils assument et en sont heureux !

pas toujours, pas toujours ! il y a souvent un chantage là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 22:20

Violette3 a écrit:
k11 a écrit:
les pères, quand il ne fuient pas ; ils  dépriment ou ce suicident... car on ni leur paternité et on s'en fou complètement qu'ils aiment leur enfants et veulent le garder... c'est pas eux qui le porte cet enfant ... alors on peut tuer leurs enfants sous leurs yeux... ce qui est insupportable. 

sinon ils assument et en sont heureux !

pas toujours, pas toujours ! il y a souvent un chantage là-dessus...
Exceptions qui confirment la règle.

Veil a donné le feu vert au meurtre de 200 000 bébés par an, sans en avoir conscience, certainement.
Que Dieu la pardonne.
Vous ne pouvez soutenir une telle erreur génocidaire.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 23:35

Ce prof d'histoire-géo qui a diffusé une vidéo montrant ce que sont les avortements tardifs est suicidaire. Maintenant il risque la révocation.
Je parle parfois d'IVG à mes élèves, je présente ça comme un progrès pour le droit des femmes. Le droit des femmes à disposer de leurs corps.

L'âme infuse dans le corps le 40 ème jour (Saint Thomas d'Aquin, mais c'est un chiffre symbolique, l'âme vient sans doute dès la formation de l'oeuf ?) j'évite d'en parler. Ou alors je présente la position de saint Thomas d'Aquin comme anecdotique, historique, et probablement réfutée par la science.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 23:37

Violette3 a écrit:
Pignon a écrit:
Oui, dans le fond tu as raison.
Veillons sur Veil.
Mais surtout veillons à ne pas tout accepter au nom de la miséricorde.

Pignon, veillons surtout à AIDER les femmes qui sont dans ce cas là, elles ne sont pas tombées enceintes toutes seules. Où sont les pères ?

Simone Veil a ouvert à ouvert la boite à pandore où tout se faisait dans la clandestinité et a voulu que ce soit encadré par l'hygiène, pour que plus aucune femme n'attrapent une septicémie à cause des moyens douteux des avorteuses.

Je crois sincèrement, que dans sa Miséricorde, après tout ce qu'elle a vécu pendant la guerre, Jésus l'a prise dans son paradis.

C'est une boite de Pandore car elle a légalisé l'acte d'assassiner, en croyant que ce n'était pas le cas.

Depuis, un à un, les protections des êtres fragiles sautent : handicapés, vieillards etc. 

Maintenant qu'elle voit la conséquence d'une énorme bêtise que le monde s'obstine à appeler "sagesse", va-t-elle pouvoir accepter le pardon Jésus qui la réconfortera, l'excusera, la soutiendra ?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 2/7/2017, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 23:52

http://voiemystique.free.fr/theologie_du_coeur_de_jesus_21.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty2/7/2017, 23:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Violette3 a écrit:
Pignon a écrit:
Oui, dans le fond tu as raison.
Veillons sur Veil.
Mais surtout veillons à ne pas tout accepter au nom de la miséricorde.

Pignon, veillons surtout à AIDER les femmes qui sont dans ce cas là, elles ne sont pas tombées enceintes toutes seules. Où sont les pères ?

Simone Veil a ouvert à ouvert la boite à pandore où tout se faisait dans la clandestinité et a voulu que ce soit encadré par l'hygiène, pour que plus aucune femme n'attrapent une septicémie à cause des moyens douteux des avorteuses.

Je crois sincèrement, que dans sa Miséricorde, après tout ce qu'elle a vécu pendant la guerre, Jésus l'a prise dans son paradis.

C'est une boite de Pandore car elle a légaliser l'acte d'assassiner, en croyant que ce n'était pas le cas.

Depuis, un à un, les protection des êtres fragiles sautent : handicapés, vieillard etc. 

Maintenant qu'elle voit la conséquence d'une énorme bêtise que le monde s'obstine à appeler "sagesse", va-t-elle pouvoir accepter le pardon Jésus qui la réconfortera, l'excusera, la soutiendra ?

Enfin !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 03:58

Je suis pour le droit à l'avortement.
Liberté doit etre laissé au choix moral personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 04:04

prinu a écrit:
Je suis pour le droit à l'avortement.
Liberté doit etre laissé au choix moral personnel.

Moi je suis pour le droit à la guillotine pour les assassins mais aussi pour la peine de mort (sans guillotine)  pour le traîtres à la nation.
La peine de haute trahison existe, c'est constitutionnel sauf si quelqu'un a retiré  cet article de la constitution,  je vais me renseigner  ( un nabot? )...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 07:10

prinu a écrit:
Je suis pour le droit à l'avortement.
Liberté doit etre laissé au choix moral personnel.
Vous savez que cette position est contradictoire avec la foi catholique.

Si votre position vous amenait à conseiller un avortement qui soit suivi d'effet, vous seriez excommunié. 

Tout catholique doit défendre les plus petits et leur âme qu'on envoi dans la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 07:45

Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.


(Luc ch. 12, 1-10)

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 10:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Un athée peut-il etre excommunié?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 10:20

prinu a écrit:
Je suis pour le droit à l'avortement.
Liberté doit etre laissé au choix moral personnel.

Le droit du plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 10:35

cederic a écrit:
prinu a écrit:
Je suis pour le droit à l'avortement.
Liberté doit etre laissé au choix moral personnel.

Le droit du plus fort ?
Les bébés humains dans le ventre de leur mére n 'ont aucun droits!Alors que ceux la mémes qui sont souvent pour l 'avortement humains milite contre l 'abattage des vaches "pleines" ... http://www.huffingtonpost.fr/anissa-putois/animaux-viande-vaches-gestantes-egorgees-des-foetus-de-veaux-jetes_a_21607480/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 11:00

philippe bis a écrit:
Spoiler:
Un baptisé le peut, quant bien même serait-il devenu athée. 

Il s'en ficherait évidemment.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 11:02

Ah!Ok je savais pas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 12:39

Bassmeg a écrit:
Spoiler:



SAINT JEAN-PAUL II. LETTRE ENCYCLIQUE EVANGELIUM VITAE (25 mars 1995) :

(...)

« C'est toi qui as créé mes reins » (Ps 139 138, 13): la dignité de l'enfant non encore né

44. La vie humaine connaît une situation de grande précarité quand elle entre dans le monde et quand elle sort du temps pour aborder l'éternité. La Parole de Dieu ne manque pas d'invitations à apporter soins et respect à la vie, surtout à l'égard de celle qui est marquée par la maladie ou la vieillesse. S'il n'y a pas d'invitations directes et explicites à sauvegarder la vie humaine à son origine, en particulier la vie non encore née, comme aussi la vie proche de sa fin, cela s'explique facilement par le fait que même la seule possibilité d'offenser, d'attaquer ou, pire, de nier la vie dans de telles conditions est étrangère aux perspectives religieuses et culturelles du peuple de Dieu.

Dans l'Ancien Testament, on craint la stérilité comme une malédiction, tandis que l'on ressent comme une bénédiction le fait d'avoir beaucoup d'enfants: « Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu'il accorde » (Ps 127 126, 3; cf. Ps 128 127, 3-4). Dans cette conviction entre en jeu aussi la conscience qu'a Israël d'être le peuple de l'Alliance, appelé à se multiplier selon la promesse faite à Abraham: « Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer... Telle sera ta postérité » (Gn 15, 5). Mais ce qui compte surtout, c'est la certitude que la vie transmise par les parents a son origine en Dieu, comme l'attestent les nombreuses pages bibliques qui parlent avec respect et amour de la conception, de la formation de la vie dans le sein maternel, de la naissance et du lien étroit qu'il y a entre le moment initial de l'existence et l'action de Dieu Créateur.

« Avant même de te former au ventre maternel, je t'ai connu; avant même que tu sois sorti du sein, je t'ai consacré » (Jr 1, 5): l'existence de tout individu, dès son origine, est dans le plan de Dieu. Job, du fond de sa souffrance, s'attarde à contempler l'œuvre de Dieu dans la manière miraculeuse dont son corps a été formé dans le sein de sa mère; il en retire un motif de confiance et il exprime la certitude d'un projet divin sur sa vie: « Tes mains m'ont façonné, créé; puis, te ravisant, tu voudrais me détruire! Souviens-toi: tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière. Ne m'as-tu pas coulé comme du lait et fait cailler comme du laitage, vêtu de peau et de chair, tissé en os et en nerfs? Puis tu m'as gratifié de la vie et tu veillais avec sollicitude sur mon souffle » (Jb 10, 8-12). Des accents d'émerveillement et d'adoration pour l'intervention de Dieu sur la vie en formation dans le sein maternel se font entendre également dans les Psaumes.

Comment imaginer qu'un seul instant de ce merveilleux processus de l'apparition de la vie puisse être soustrait à l'action sage et aimante du Créateur et laissé à la merci de l'arbitraire de l'homme? Ce n'est certes pas ce que pense la mère des sept frères qui professe sa foi en Dieu, principe et garant de la vie dès sa conception, et en même temps fondement de l'espérance de la vie nouvelle au-delà de la mort: « Je ne sais comment vous êtes apparus dans mes entrailles; ce n'est pas moi qui vous ai gratifiés de l'esprit et de la vie; ce n'est pas moi qui ai organisé les éléments qui composent chacun de vous. Aussi bien le Créateur du monde, qui a formé le genre humain et qui est à l'origine de toute chose, vous rendra-t-il, dans sa miséricorde, et l'esprit et la vie, parce que vous vous méprisez maintenant vous-mêmes pour l'amour de ses lois » (2 M 7, 22-23).

45. La révélation du Nouveau Testament confirme la reconnaissance incontestée de la valeur de la vie depuis son commencement. Les paroles par lesquelles Elisabeth exprime sa joie d'être enceinte manifestent l'exaltation de la fécondité et l'attente empressée de la vie: « Le Seigneur... a daigné mettre fin à ce qui faisait ma honte » (Lc 1, 25). Mais la valeur de la personne dès sa conception est célébrée plus encore dans la rencontre entre la Vierge Marie et Elisabeth, et entre les deux enfants qu'elles portent en elles. Ce sont précisément eux, les enfants, qui révèlent l'avènement de l'ère messianique: dans leur rencontre, la force rédemptrice de la présence du Fils de Dieu parmi les hommes commence à agir. « Aussitôt — écrit saint Ambroise — se font sentir les bienfaits de l'arrivée de Marie et de la présence du Seigneur... Elisabeth fut la première à entendre la parole, mais Jean fut le premier à ressentir la grâce: la mère a entendu selon l'ordre de la nature, l'enfant a tressailli en raison du mystère; elle a constaté l'arrivée de Marie, lui, celle du Seigneur; la femme, l'arrivée de la femme, l'enfant, celle de l'Enfant. Les deux femmes échangent des paroles de grâce, les deux enfants agissent au-dedans d'elles et commencent à réaliser le mystère de la miséricorde en y faisant progresser leurs mères; enfin, par un double miracle, les deux mères prophétisent sous l'inspiration de leurs enfants. L'enfant a exulté, la mère fut remplie de l'Esprit Saint. La mère n'a pas été remplie de l'Esprit Saint avant son fils, mais lorsque le fils fut rempli de l'Esprit Saint, il en combla aussi sa mère ».

(...)

Source : http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_25031995_evangelium-vitae.html

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 18:55

J.C. a écrit:
Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.

ah bon?.....qu'est-ce à dire ? Shocked confused qu'est-ce ça impliquerait ?? :bougie:

Décès de Simone Veil - Page 3 1060131

une tite image quand même pour rendre la page moins z'aride :beret:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 20:35

Ah, mais c'est un péché de femme...c'est différent ! Mr. Green

Même si la loi le permet, personne n'est obligé d'y recourir, c'est une question de conscience.
Et encore, la conscience est toujours en évolution, et l'humanité passe par l'erreur, pour trouver la vérité.

Et vous faites quoi des "dégâts collatéraux" de la course au profit ?
(Guerres, laboratoires, alimentation, agriculture et nature empoisonnées)

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 20:42

course au profit , c'est un truc de gonzesses aussi ça, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 21:31

Les femmes se contentent de faire de la pâtisserie à base d'insectes et de convaincre sournoisement les hommes d'en manger :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 22:22

Ce qui est sur, c est que si Simone Veil n avait pas legalisé et medicalisé l avortement, je ne serais pas la en train de taper sur mon clavier.

Je connais PAS une femme qui ait survecu a un avortement sauvage, ma tante en est morte.
mais par contre, ma mere a pu avorter d une maniere saine et medicale et legale grace a Simone Veil. du coup elle a survecu.
Et plus tard, elle a eu mon frere, moi et ma soeur.
Sans Simone, je ne serais pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 22:40

Mais avec Simone, il y a un mort parmi tes frère ou soeur. Et cet enfant mort traîne peut-être son malheur et abandon entre ce monde et l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 23:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais avec Simone, il y a un mort parmi tes frère ou soeur. Et cet enfant mort traîne peut-être son malheur et abandon entre ce monde et l'autre.

oui
mais sans simone, ce foetus serait probablement mort quand meme, ainsi que ma mere. donc resultat, zero
Ma tante est morte comme ca, et le foetus aussi.

au contraire, avec simone, la soeur cadette de ma tante (ma mere, donc) est vivante.
et elle est heureuse d etre ici, mon frere et ma soeur et moi aussi... resultat 4 (ma mere, mon frere, ma soeur et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 23:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Mais avec Simone, il y a un mort parmi tes frère ou soeur. Et cet enfant mort traîne peut-être son malheur et abandon entre ce monde et l'autre.



Ah non vous aviez dit qu'ils étaient accueillis pour ainsi dire "d'office" par Jesus.........au lieu des "limbes"....vs vs souvenez pas ? confused
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 23:41

Les avortements auraient eu lieu quand meme.

Mais avec plus de risques médicaux, et plus de drames humains.

Interdire, c'est comme la prohibition.
Il fallait autoriser mais encadrer.

Il n'est pas bête de reflechir a ceux qui veulent legaliser la marijuana pour encadrer medicalement les gens.
L'etat ne doit pas opresser, il doit aider, encadrer, empecher les derapages, soutenir, informer, laisser le choix.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 23:44

vous avez déjà dit la même chose hier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 23:48

prinu a écrit:
Spoiler:

Bah moi, clairement, sans vouloir faire deraper le debat,

je prefere que les drogués prennent de la drogue controlée et medicalisée
ca se fait dans plusieurs pays d europe

plutot qu ils prennent de la drogue sale coupée a la lessive et meurrent en ayant donné leur argent a des reseaux criminels genre daech.
Mais c est un autre debat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 23:48

humanlife a écrit:
vous avez déjà dit la même chose hier..

a qui tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty3/7/2017, 23:50

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
en effet..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9059
Inscription : 28/02/2012

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 00:06

https://m.youtube.com/watch?v=JdV5WtlMeE8&sns=fb

Interview de simone Veil


Simone Veil dans Bibliotheque Médicis (TV)
https://m.youtube.com/watch?sns=fb&v=6xXXvNOg8VA


Archives de l'INA:
Hommage à simone Veil:
https://m.youtube.com/watch?sns=fb&v=NvCPS4WGt7Q

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 02:40

Onan Peuplu a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais avec Simone, il y a un mort parmi tes frère ou soeur. Et cet enfant mort traîne peut-être son malheur et abandon entre ce monde et l'autre.



Ah non vous aviez dit qu'ils étaient accueillis pour ainsi dire "d'office" par Jesus.........au lieu des "limbes"....vs vs souvenez pas ? confused
C'est une théorie qui me paraît évidente.

Mais l'Eglise n'en sait rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 04:41

prinu a écrit:
Spoiler:



là tu tourne en rond dans le monde sans prendre soins de l'âme ,
chacun de nous doit travailler a devenir plus humain donc a rechercher a s'élever et non a céder à ce qui plait à son corps et au monde !
sinon on avance pas ! l’Église pousse et tire pour que l'on recherche ce qui élève ce qui nous amène a nous maitriser , et forcement cela veut dire choisir l'effort et non le laisser aller !!

l'état si il est sans loi morale il ira toujours du coté de la tombe car l’homme sans Dieu est un mort qui marche !!

lorsque l'on se résigne à accepter la drogue , on se résigne aussi a assassiner ses propres enfants , ses malades ses vieux , ensuite ce sera le spas assez performant et ceux qui coutent cher au systéme et ceux qui seront sélectionnés comme pas adaptable au systéme et tout le monde trouvera ça normal et bien !
quand ta vie ne mène  arien , toute idée est valable l'important c'est que la cabane a frite et a fric tourne , là où l'on ne travail pas a l’anoblissement de l'être = âme on perd son âme on perd son humanité on en regarde que le rendement la performance le profitable le rentable ! c'est exactement ce que l'on fait , puisque nier a nos enfant le droit d'exister est si simple , nier le reste c'est plus rien , = droguez vous dans des régles d'hygiènes saines , tuez vos enfants avec des outils aseptisés , piquez vos anciens et malades avec des aiguilles propres et du personnel compétent !!

Jésus te dirais " vous vous filtrez les microbes , mais vous avalez les chameaux !!"

être un homme digne de ce Nom , c'est plus exigeant que cela Prinu ; on ne doit jamais être l'esclave de sa liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 05:01

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Bassmegg Bonjour ,

je ne sais pas si tu es Baptisée ??

si tu l'es tu dois accepter de cultiver en toi Cette Présence de Dieu qui te montre que désormais tu n'es plus isolée en ce monde , mais présente à la Réalité Céleste tu es comptée pour une Personne spirituelle = Existante partie prenante en Dieu !!

donc ce qui importe maintenant n'est pas premièrement la chair mais l'âme et ce qui l’édifie ou lui nuit !

Jésus mettait en garde les Apôtres et ceux qui écoutaient que désormais "il faut être riche des choses de Dieu et non de celles du monde !"

en toi Bat aussi le cœur du Christ (si tu es Baptisée) et Il faut veiller a Lui laisser la place de grandir , sinon nous affirmeront notre volonté nos choix contre Celui qui ne cherche qu'a nous Donner La Vie surabondante qui Est La Sienne , comme une mère donne sa Vie à son Fœtus pour le mener a devenir un humain accomplit même après sa naissance, ainsi Dieu fait pour nous ! et Lui refuse d'avorter même si nous lui nuisons sciemment !
alors n'opposons pas nos étroit calculs a l'Abondance Divine , comme -ci nous étions sans secourt suite a nos fautes ou erreurs , mais n'affirmons pas nos erreurs et fautes comme des droits ce serait destructeur !

il nous est accordé de participer à la vie en y engendrant des humains , nos enfants et ces enfants sont forcement des humains dés la 1ere seconde de vie dans le corps de leur mère , alors au lieu d'avoir peur de la vie créons une culture de conscience et de respect au lieu de choisir la négation qui est entrain de devenir un culte à la mort !!
mais cela doit être un choix volontaire fait par Amour et Lucidité !
Dieu ne te contraindra jamais a aimer la Vérité , c'est toi qui le désirera , c'est a toi de vouloir avoir Soif de plus que le monde !!

le monde ne mène a rien en lui même , c'est pour cela qu'il a facilité a tuer , il ne connait pas son âme alors il ne voit pas qu'il se nuit par ces choix de mort !

Choisit la VIE !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 05:14

prinu a écrit:
Je suis pour le droit à l'avortement.
Liberté doit etre laissé au choix moral personnel.

et qui sera la voix de l'enfant ? vu que tu lui dénis le droit d'exister donc le droit de parole !!

au nom de ton humanité tu décide que la personne que tu as engendrée n'est pas humaine que sa vie peut partir dans une poubelle après avoir été démembré vivant , parce que toi tu te donne le droit de mort sur sa vie !!

le droit moral personnel ? de nier que ce que 2 humains engendrent n'est pas un humain ???
ça c'est pas une liberté ça , ça c'est une chaine !!
ça c'est réouvrir Auschwitz c'est ressusciter hitler en nos âmes lui qui niait aux autres le droit d'exister parce qu'il avait décidé librement et moralement aussi lui !!

as tu déjà vu un fœtus complet a l'âge maximum légal ? si tu le voyait tu ne pourrais plus dire , ce n'est pas un homme !
et même bien avant l'age légale maximum , il ressemble déjà a un homme !
mais de toute façon c'est un homme vu qu'il est le fruit de l'union de 2 humains et qu'il est porté par sa mère !

la légalité ne changera rien , c'est un Humain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 05:26

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Theodoric bonjour.
oui, je suis effectivement baptisée et meme plus.
Mais je crois pas que ca implique que , comme tu me le dis , je DOIS faire ci ou ca. Je suis une grande fille et le fait d etre baptisée n implique pas que tu puisses me dire ce que je DOIVE faire ou pas faire.

tu me dis ensuite que je DOIS accepter de ne plus etre isolée du monde.
mais , theodoric, je pense pas que TU puisses me dire ce que je DOIS faire ou pas et ensuite, j ai jamais été isolée du monde contrairement a ce que tu sousentends.
Merci pour ca, si tu as d autres conseils de ce genre, n hesite pas a m en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 05:40

Violette3 a écrit:
Spoiler:


on est d'accord ,

c'est pour cela qu'on ne réglera pas ce problème là a coup de loi sociale voulant ignorer la morale et le spirituel !!  
la femme enceinte se trouve directement projeter dans la vie morale et aussi spirituelle , c'est pour cela que la relation sexuelle est un acte d'Amour au sens spirituelle et non pas un besoin animal avant tout , faut il qu'il y ai une éducation en ce sens et non une non éducation !!

aujourd'hui on nous vend du sexe puis ensuite on tue les enfants , parce que " ha ben tient ça donne aussi ça !!?"

sans vouloir jeter de pierres mais en espérant une réponse Véritable de la part des femmes (ça vaut il sujet a soi seul , mais je ne saurais pas comment l'ouvrir l'informatique !! )
comment est il possible qu'une jeune femme sachant que si elle a des rapport avec un garçon (quelle aime plus ou moins) peut se retrouver enceinte accepte de prendre ce risque de porter la vie d'un enfant qu’elle ne désir pas ?
quel poids ça pèse en sa dans son choix ?

Non non je ne suis pas naïf ,
je le pose en tant que Chrétien et attend une réponse Chrétienne honnête !

dans la genèse il est dit à la femme "à cause de ton péchè l'homme dominera sur toi !!"

est-ce que certaines femmes on remarquées en elles mêmes un besoin plus que psychique de manipuler les hommes pour se rehausser elle même , juste pour se dire " je suis ton égale pourquoi ne le sais tu pas ? " ou une forme de détresse presque  (innée) d'un manque DE ??
et donc le besoin de coucher avec un homme juste pour avoir emprise sur l'homme , ou même rechercher autre chose qui est un peu cette origine du péché qui piège la femme et l'homme !
oui on va me répondre que Freud a dit que !
mais j'attends une réponse plutôt spirituelle de femmes qui avec le recule voient ce que l'Esprit a corriger et sanctifier dans leur logique d'aimer dans leur relation a l'homme !!

parce que ce qui est dit dans la genèse on est bien forcé de reconnaitre qu'on le voit faire des dégâts partout !
et que ce n'est pas que psychique ni charnel,
pourtant ça a emprise sur l'homme et la femme !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 05:55

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Bassmeg bonjour ,

je ne fais que te rappeler ce que Jésus nous a dit a TOUS , je ne t'impose rien , je te rappel juste et t'encourage a en prendre conscience !

Être Baptisé c'est Vivre du Christ et donc chercher à Le suivre Lui avant notre volonté propre, si tu lis dans mes lignes un quoi que ce soit que je voudrais t'imposer , c'est en toi qu'existe cette idée ou impression de contrainte pas dans mon écris !!
si je dis " tu dois " ça veut dire " regarde a rechercher à " afin d'être plus au Christ ! mais je ne peux t'obliger à quoi que ce soit , mais j'écris en pensant que chacun recherche ce qui va le rapprocher le plus du Christ !

pour l'isolement dans le monde , si ça ce constate simplement quand tu choisi un supposé avantage de la chair au lieu de l'Esprit , ça vient du fait que l'on concède encore trop d'emprise à la pensé du monde sur nous plutôt que veiller à ce que Jésus nous a enseigné ou ce que l’Église nous recommande , de fait alors on enferme notre pensé sous la domination de l'esprit de ce monde !

là encore ce n'est pas une accusation, c'est juste pour en prendre conscience ( faut bien un enquiquineur pour le faire !) Croire en Jésus c'est faire ce qu'IL demande mais aussi Ce qu'IL Est et non pas adhérer a une idée déiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 06:08

Théodéric a écrit:
Spoiler:

theodorique, en 2017, ta question me parait un peu naive quand meme surtout venant d un homme...
on prend la pillule,
on  fait ce qu on peut pour que les hommes mettent des capotes (mais tu connais ptetre pas le concept bizarre qu on appelle le"feu de l action")
et on n a pas QUE des rapports QUE avec des hommes qu on aime QUE dans le but de procreer...

Tu connais beaucoup de femmes?
elles te font suffisament confiance pour te parler a coeur ouvert?

voici une blague:
il y a deux sortes de femmes dans l univers.

celles qui font ca pour le plaisir de l acte
et les menteuses.

T as compris, copain?
des fois, y a un probleme
genre une pilule mal gerée, une capote percée, ou autre....

Et nous,on se retrouve a gerer ca.
PAS TOI
du coup, on gere.
Grace a simone, on peut gerer ca en minimisant le risque de mourir.
Elle s est battu pour ca.
Tu es un homme. pas une femme. Apparemment, tu comprends bien pas la problematique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 06:22

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Theo...
Tu me parles du Christ comme si tu voulais convertir une animiste ou une paienne qui n a jamais entendu parlé du Christ.
C est gentil de ta part.
t es sympa de ne rien m imposer...

par contre, quand tu dit que :
tu choisi un supposé avantage de la chair au lieu de l'Esprit

la tu racontes des betises mal conjuguées en plus. tu fais comme si tu savais ce que je pense, mais c est faux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 09:46

Théodéric ne parle pas de " pensée " mais de " vie intérieure " . Grâce à ses " malheurs " , il a appris à en distinguer rapidement le niveau de qualité chez les autres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 10:03

L'avortement est un crime, quelque soit l'époque, le lieu, les circonstances.

Il est un crime car l'embryon est un être humain dès la conception. Il est d'autant plus odieux qu'il est commis sur une victime parfaitement innocente et sans défense aucune.

Alors le droit des femmes à l'avortement ? Un droit absolument non naturel, donc qui n'a aucune valeur de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 14:49

aristote a écrit:
Spoiler:

c est pourtant inscrit dans le droit francais depuis quelque dizaines d années, aristote.

Et il y a plein d autres droits non naturels comme tu dis.
Par exemple, le droit de se marier (qu on soit homo ou hetero) n est pas naturel. On n a jamais vu un lombric ou un ours polaire se marier a la mairie.

Nous humain on vit entouré de trucs pas naturel...
Une operation de l appendicite, c est pas naturel, mais ca te sauve pourtant la vie, non? Une chimiotherapie, c est pas naturel non plus.
Pas plus qu une dent sur pivot, un forum internet ou une paire de patin a roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty4/7/2017, 15:09

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Bonjour Bassmeg,

je en sais pas ce que tu penses , mais je sais ce que Jésus nous dit et ce qu'IL nous demande !!
et ta réponse et affirmation de 6h 8

démontre malheureusement que j'ai raison !!
tout ce que tu affirmes ( refus de porter la vie en se faisant plaisir )  , est un refus d'entendre le Christ !! qui nous a redit " Au commencement Dieu a Créé 1 Homme Une Femme et tous 2 ne feront qu'une seule Chair !"

le reste n'est que négation de ce que Jésus nous recommande pour notre intérêt et Respect du Don de Dieu d’être porteur de Vie !!!

Réveille toi il est tard !!! Jésus nous ouvert à autre chose si on est Baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Simone Veil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Simone Veil   Décès de Simone Veil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Simone Veil
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Simone Veil : quand les informations se télescopent
» « Les actes de Simone Veil sont horribles » (Dr Xavier Dor)
» Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
»  La Conférence des évêques de France rend hommage à l’avorteuse Simone Veil dans Religion Catholique
» M Le Pen a déposé un amendement visant à constitutionnaliser la loi Veil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: