DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés

Aller en bas 
+53
christianK
Bobel
le pénitent1
Raphaël
Enlui
Boucle-d'or
Lamarck
Serviteur44
Théodéric
Feld
Pascal
caesor
tobie
mario-F._L.
k11
JeanLouisNevers
ptrem
venimeuse
chartreux
Abenader
jépéto
Lysdeschamps
François2
Elriel
Jean-Yves Tarrade
Pignon
La Caverne du Pèlerin
Cyrus_II
Denys
J&B
christophe
Arnaud Dumouch
Alexis M.
-ysov-
Thor
L'assoiffé
monge - ancien
sonia
Oculus
Carolyn
adamev
Fée45
Hillel31415
Pierre du québec
Berger
Maelyn
Jonas et le signe
Ray
boulo
omajoie
scholasate
lion-des-bois
Eleison
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 10:18

l'idiot a écrit:
Pas de passion svp, à mon avis nous pouvons à l'état actuel des chose juste compatir à l'épreuve difficile que Arnaud traverse, mais personne ne maîtrise le fond du problème ( du moins c'est ce que je pense), donc ayons de la réserve vis à vis des autorités qui ont pris cette décision, et Arnaud est peut être le mieux placé pour nous dire la meilleur aide qu'il peut espérer de nous.

Que voilà une attitude frappée au coin du bon sens...

Et pour le matheux qui comme d'hab ne comprend rien : on ne lui reproche semble-t-il pas ce qu'il écrit ici ou là mais ce qu'il dit ou fait avec ses élèves...
A titre d'exemple l'église romaine savait très bien et depuis longtemps la rotondité de la terre et son mouvement... mais c'était top réservé... le tort de Galilée ça a été de le mettre "grand public"... et Rome a mis quelques siècles avant de le blanchir... Cependant il y a encore des gens pour dire que l'homme est depuis le début de la création comme l'enseigne la Genèse (encore qu'il n'y apparaisse qu'au 6ème jour). Et ce alors qu'on sait très bien que la terre fut il y a 4 milliards d'années, la vie quelques millions, les hominidés les plus proches de nous environ 300 000 par rapport aux 14-15 milliards d'années de l'univers.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 11:43

adamev a écrit:
Cependant il y a encore des gens pour dire que l'homme est depuis le début de la création comme l'enseigne la Genèse (encore qu'il n'y apparaisse qu'au 6ème jour). Et ce alors qu'on sait très bien que la terre fut il y a 4 milliards d'années, la vie quelques millions, les hominidés les plus proches de nous environ 300 000 par rapport aux 14-15 milliards d'années de l'univers.

En tout cas moi je ne le crois pas. L'homme est arrivé bien plus tard et cela n'est pas incompatible avec la Genèse.

D'ailleurs, par rapport au fait que "l'homme n'apparaisse qu'au 6ème jour" : un scientifique disait un jour que la mouche a été créée avant l'homme, ce qui l'oblige à une certaine humilité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 11:54

adamev a écrit:
l'idiot a écrit:
Pas de passion svp, à mon avis nous pouvons à l'état actuel des chose juste compatir à l'épreuve difficile que Arnaud traverse, mais personne ne maîtrise le fond du problème ( du moins c'est ce que je pense), donc ayons de la réserve vis à vis des autorités qui ont pris cette décision, et Arnaud est peut être le mieux placé pour nous dire la meilleur aide qu'il peut espérer de nous.

Que voilà une attitude frappée au coin du bon sens...

Et pour le matheux qui comme d'hab ne comprend rien : on ne lui reproche semble-t-il pas ce qu'il écrit ici ou là mais ce qu'il dit ou fait avec ses élèves....
A titre d'exemple l'église romaine savait très bien et depuis longtemps la rotondité de la terre et son mouvement... mais c'était top réservé... le tort de Galilée ça a été de le mettre "grand public"... et Rome a mis quelques siècles avant de le blanchir... Cependant il y a encore des gens pour dire que l'homme est depuis le début de la création comme l'enseigne la Genèse (encore qu'il n'y apparaisse qu'au 6ème jour). Et ce alors qu'on sait très bien que la terre fut il y a 4 milliards d'années, la vie quelques millions, les hominidés les plus proches de nous environ 300 000 par rapport aux 14-15 milliards d'années de l'univers.
Adamev = Inquisition!
Pas d'accord = au bucher!


Dernière édition par RenéMatheux le Sam 16 Jan - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 12:12

adamev a écrit:


Je le répète je ne juge ni les compétences ni la pratique et si je fais un // avec l'affaire Vesin c'est que c'est la liberté d'être qui est mise en cause dans ces affaires (avec p.e les mêmes mobiles cachés).

Ce n'est pas la "liberté d'être" qui est en cause, mais la fidélité au dogme, mise en cause par ceux-là mêmes qui sont censés en être les gardiens, à savoir la hiérarchie catholique surtout dans un établissement d'enseignement.
On comprend bien que cette logique-là vous importe peu et que la "liberté d'être" d'un prêtre qui relativise sa foi par la gnose maçonnique vous importe davantage que la pureté et la logique interne d'un enseignement reçu de Dieu par les prophètes les apôtres et toute une Tradition que vous vous employez avec vos pareils à détruire.
Votre parallèle est donc fondamentalement injuste et malhonnête, car si la FM n'avait pas, directement ou indirectement pourri les esprits de nombreux clercs "modernistes", Arnaud n'aurait pas à subir leur mauvaise foi tout droit issue de votre relativisme maçonnique.
Et ce n'est pas votre ironie à deux balles qui m'empêchera de vous mettre ça dans les dents qui vous restent.




Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 12:28

Jean-59 a écrit:
sonia a écrit:
je rêve et après on me dit que ça serait bien que je me rapproche de la religion catholique(j'ai vue un mojne et un ami catho seuls que je connais),seul les théories d'Arnaud me rapprochait et là je vois bien que l'église catho part en c..... depuis pas mal de temps

Donc je vous dit à tous au revoir et au revoir la religion chrétienne je résesterai dans mon deisme/judaisme

Vous cherchiez une excuse pour partir ?
Vous l'avez trouvée. Arnaud n'est pas un gourou. Sur quelle Eglise appuie-t-il son enseignement ?
Il restera fidèle à l'Eglise malgré sa situation. C'est plutôt cette leçon que vous devriez retenir.
Beaucoup de saints ont été mis à la marge par l'Eglise avant d'être reconnus. Ils sont restés fidèles. Les exemples sont légion.

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Et Arnaud non?pas d'amour ,je vois de l'amour dans le peuple Juif entre eux mais ce que à vécu Arnaud...

La vérité est ailleurs.J'étais déjà en doute,rien à voir de gourou mais je vois bien qu'avec le passé(les fruits) de l'église,j et ça c'est que de la fausseté BREF au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 12:39

Arnaud est aussi un fruit de cette Eglise comme vous dites. Il vous le dira.
Vous n'êtes pas sans savoir où il puise son enseignement.
Et puis l'Eglise est multiple. Je ne connais rien aux règles qui régissent son statut.
On ne va pas faire le procès de l'Eglise sur ce qui lui arrive tout de même...
De ce que je comprends, on a lui retiré son poste dans cette école.
Je ne doute pas un instant qu'on saura si cela se confirmait utiliser ses talents ailleurs dans la mission au sens large de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 12:55

Non!
Il sera à la porte avec des enfants à élever! C'est ignoble!


C'est pourquoi il faut écrire à l'évèque

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 13:02

C'est tout ce que vous espérez pour lui de la Providence ? Dieu ne l'abandonnera pas c'est certain ! Cette histoire va trouver une heureuse issue, prions tous pour cela c'est l'arme la plus puissante que nous avons !

Donc prions tous pour Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 13:24

Philippe B. a écrit:
C'est tout ce que vous espérez pour lui de la Providence ? Dieu ne l'abandonnera pas c'est certain ! Cette histoire va trouver une heureuse issue, prions tous pour cela c'est l'arme la plus puissante que nous avons !

Donc prions tous pour Arnaud !

Nous prierons pour lui; nous serons en union de prières!
Demain à la messe et dès que possible au chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 13:31

Bonjour,

J'ai signé la pétition aussi.

Vous êtes dans mes prières M. Dumouch.

C'est vraiment injuste et injustifié.

« Ce professeur se sert dans les parties religieuses de son cours des repères théologiques donnés par le Magistère. Comment peut-on agir ainsi après l’affaire Galilée ? »

On croit rêver lorsqu'on lis de telles choses en 2016...!

Sad

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 14:15

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catho par des inspecteurs zélés
Bonjour,
plus rien ne me surprends, "on ne peut même plus s'exprimer sans risquer d'avoir des problèmes".

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 16:41

Je viens tout juste de prendre connaissance de la nouvelle, suite au mot de René sur cet événement
via MP. Eh bien, ses meilleurs alliés seraient ses élèves il me semble, si à tout le moins, la majorité de ceux ci sont satisfaits de ses enseignements. Je suis peiné de ce qui lui arrive mais non surpris, car il suffit d'être marginal pour être victime de ce genre de kabbale. Quand Arnaud se sentira prêt à nous expliquer un peu plus en détails cette saga contre lui, nous serons vraiment au fait de la situation, mais je déduis que pour l'instant, il ne peut le faire, car de lui-même en parler dans son forum lui serait nuisible
advenant que ces kabbalistes venaient à lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 17:42

Jean-59 a écrit:
sonia a écrit:
je rêve et après on me dit que ça serait bien que je me rapproche de la religion catholique(j'ai vue un mojne et un ami catho seuls que je connais),seul les théories d'Arnaud me rapprochait et là je vois bien que l'église catho part en c..... depuis pas mal de temps

Donc je vous dit à tous au revoir et au revoir la religion chrétienne je résesterai dans mon deisme/judaisme

Vous cherchiez une excuse pour partir ?
Vous l'avez trouvée. Arnaud n'est pas un gourou. Sur quelle Eglise appuie-t-il son enseignement ?
Il restera fidèle à l'Eglise malgré sa situation. C'est plutôt cette leçon que vous devriez retenir.
Beaucoup de saints ont été mis à la marge par l'Eglise avant d'être reconnus. Ils sont restés fidèles. Les exemples sont légion.


Citation :
"Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute." http://saintebible.com/lsg/matthew/13.htm

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis M.

Alexis M.


Masculin Messages : 25
Inscription : 10/07/2015

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 21:12

Union de prière, Courage monsieur Dumouch !

En Christ

_________________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptySam 16 Jan - 22:56

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 5:01

Bonjour mes Frères

Arnaud:
N'aies crainte mon frère. Job fut rétabli et il devint une puissance de Dieu à la face du mon_de !

3 Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
11Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement contre vous toute sorte d’infamie à cause de moi.
12 Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d’un mont.
15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 5:43

RenéMatheux a écrit:

Nous devrions tous écrire à l’évêque, chacun de notre coté pour marquer notre indignation!



Moi en tout cas je vais le faire


Son excellence Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1,
7500 Tournai
Belgique

secretariat@evechetournai.be


je remonte le post de René.

Que ceux qui veulent écrire à Mgr Harpigny le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 6:01

http://www.metafora.ch/est-ce-une-chance-est-ce-une-malchance-qui-peut-le-savoir/

version chrétienne : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

et Paul en savait quelque chose !

Que Dieu te donne Force, Joie et Sagesse dans cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 9:55




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:10

Quelle histoire! heureusement grâce à Dieu, ça va certainement s'arranger car Arnaud est dans son droit. En espérant qu'il ne subisse pas trop de pression par la suite s'il est réintégré.
Union de prière pour vous Arnaud et votre famille.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:11

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:13

RenéMatheux a écrit:

Nous devrions tous écrire à l’évêque, chacun de notre coté pour marquer notre indignation!




Moi en tout cas je vais le faire


Son excellence Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1,
7500 Tournai
Belgique

secretariat@evechetournai.be


je remonte le post de René.

Que ceux qui veulent écrire à Mgr Harpigny le fasse. Mais attention à l'affranchissement de France en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:18

Attention surtout à ne pas écrire n'importe quoi, n'importe comment, sous le coup de la colère ou pour faire passer ses propres idées à soi, ou ses propres vues sur l'Eglise et son fonctionnement. Il ne faudrait pas faire du tort à Arnaud en braquant l'Evêque, ou en lui mettant une "pression" négative.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:26

Lettre ouverte à Monseigneur Guy Harpigny

Evêque de Tournai

Par Patrick Jaillet, avocat canonique

Monseigneur,

Je vous écris à la suite de la triste affaire qui met en émoi la communauté catholique de Belgique mais aussi d’autres pays dans lesquels le nom de Monsieur Arnaud Dumouch est connu grâce à sa chaine de vidéos sur internet et des cours de philosophie et de théologie catholique qu’il dispense et qui rencontrent beaucoup de succès auprès de milliers de souscripteurs.

Vous n’êtes pas sans savoir la cabale dont fut victime le professeur Dumouch depuis 1996, car les agissements de l’ASBL Frères des écoles chrétiennes relèvent d’une véritable cabale n’ayant comme unique objectif que de lui voir retirer son visa ecclésiastique et mettre ainsi un terme à sa carrière de professeur de religion.

Tout ce drame repose non seulement sur des questions purement d’ordre pédagogique mais aussi sur des questions ayant trait à la théologie. En fait la cause est due à deux conceptions du programme de religion : l’une strictement attentive à la fidélité du Magistère de l’Eglise représenté par A. Dumouch et l’autre, disons-le, plus sociale ce qui est un euphémisme.

On ne compte plus le nombre d’inspections et des mesures vexatoires prisent à l’encontre du professeur. Ce véritable harcèlement aura eu finalement le résultat tant espéré par ses détracteurs puisque gravement atteint par cet abus d’autorité il tombera en dépression et devra cesser d’enseigner en septembre 2015.

C’est alors que le 14 décembre dernier sonna l’hallali pour le malheureux, la Chambre de recours de l’enseignement secondaire libre confessionnel donna son avis défavorable pour lui retirer le visa ecclésiastique d’enseignement. Il est à noter que la Chambre de recours ne pouvait se déclarer compétente à statuer puisque ledit professeur avait déjà déposé un recours auprès de vous et du Siège Apostolique qui êtes les seuls à détenir ces prérogatives.

Enfin le coup de grâce lui fut porté par le comité organisateur Saint –Joseph de Châtelet –section secondaire, en lui notifiant le 8 janvier 2016 son licenciement sans attendre la décision ecclésiale en appel, outrepassant ainsi les règles de procédures canoniques.

Que dire des répercussions de cette affaire sur les élèves de Monsieur Dumouch ainsi que de leurs parents, lesquels témoignent une réelle affection, empreinte de respect, voir d’admiration pour leur professeur ? Ce qui par les temps qui courent est particulièrement rare.

Que dire à des milliers de personnes qui suivent assidûment les vidéos et les cours à distance de ce formidable pédagogue et qui réconcilie chaque jour beaucoup d’entre elles avec leur foi ?

Nous sommes certes conscients, Monseigneur, du poids de vos responsabilités et nous devinons que votre silence jusqu’à ce jour n’est pas tant, comme voudrait le croire le Supérieur provincial « que votre discrétion à son égard est à lire comme confiance dans l’exercice d’un mandat qui a été accordé à sa congrégation », mais bien plutôt comme une marque de sagesse et de la nécessité de prendre un temps de réflexion avant de rendre votre décision qui devra être pleinement empreinte de justice et surtout de miséricorde.

Non, nous ne pouvons oser penser que vous vous opposerez au maintien du visa ecclésiastique d’enseignement de ce professeur et à son rétablissement dans ses fonctions, nous ne pouvons non plus imaginer que vous cautionnerez les abus de droit et autres mesures vexatoires visant à briser les nerfs d’un professeur qui eut comme seul tort de vouloir suivre rigoureusement l’enseignement de l’Eglise et non celle d’une doctrine hybride se voulant par trop sociale et au goût du jour.

C’est pourquoi, Monseigneur, confiant dans votre discernement, nous attendons dans la prière votre réponse concernant ce que sera l’avenir de ce père de 52 ans, qui mérite toute votre affection eu égard aux épreuves injustes qu’il a subit et par contrecoup sa famille, mais également pour son dévouement dans ses œuvres pastorales qui réconcilient un très grand nombre de chrétiens avec notre Eglise.

Daignez, Votre Excellence, agréer l’expression de ma très respectueuse considération.
Patrick Jaillet

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011008879304&fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:28

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft

Bonjour Arnaud,

(sous le nom de Suricate se trouve Christian, le Christian des débuts de ce forum).
Comme tu le sais, je ne suis pas en accord avec toi sur bien des points. Car sur beaucoup, tu avances des théories, des spéculations non vécues à genoux qui partent en des sens trop souvent brumeux. Ta théologie est celle d'un artisan connaissant bien son job, mais non celle de tout vrai théologien qui doit être celle de la théologie à genoux. Et cela te fait défaut. Je prie pour que cette toute petite épreuve te fasse comprendre, enfin, cela, et t'amène à enfin t'écrouler aux genoux du Seigneur, à genoux.
Toutefois, tu as pris de l'ampleur sur le web, et c'est certainement cela qui pose problème. Concernant ton enseignement, nous ne savons fichtrement rien de ce que tu y fait, et ce n'est le problème de personne sur ce forum, c'est ta vie. Ton emprise sur le web t'es préjudiciable et aussi préjudiciable aux prétentions que tu avances ; évangéliser. Cela aussi est à réfléchir en Dieu et à genoux.
Toutefois, cette cabale ridicule et débile à ton encontre vient réellement du malin, dont le seul but est de diviser, de casser tout ce qui peut refléter Dieu Trine.
Tu ne peux être cassé, c'est certain, et cela n'est que pécadille, mais sache, qu'ici à Lourdes, auprès de la Belle Dame des Grottes de Massabielle, je prie pour toi, ton épouse et tes deux enfants.
Mais toute épreuve est utile également, à une révision de vie; c'est donc la tâche que le Seigneur désire pour toi, tout en demeurant fidèle en tout à tes idéaux. Que Marie Reine Immaculée de l'Univers te garde sous son beau manteau en son oratoire de Bois-le-Roi.

Je t'embrasse

Christian
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:30

Denys a écrit:
Attention surtout à ne pas écrire n'importe quoi, n'importe comment, sous le coup de la colère ou pour faire passer ses propres idées à soi, ou ses propres vues sur l'Eglise et son fonctionnement. Il ne faudrait pas faire du tort à Arnaud en braquant l'Evêque, ou en lui mettant une "pression" négative.


salut

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 10:54

boulo a écrit:
Denys a écrit:
Attention surtout à ne pas écrire n'importe quoi, n'importe comment, sous le coup de la colère ou pour faire passer ses propres idées à soi, ou ses propres vues sur l'Eglise et son fonctionnement. Il ne faudrait pas faire du tort à Arnaud en braquant l'Evêque, ou en lui mettant une "pression" négative.
salut

Et je suis entièrement d'accord

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:07

Denys a écrit:
Attention surtout à ne pas écrire n'importe quoi, n'importe comment, sous le coup de la colère ou pour faire passer ses propres idées à soi, ou ses propres vues sur l'Eglise et son fonctionnement. Il ne faudrait pas faire du tort à Arnaud en braquant l'Evêque, ou en lui mettant une "pression" négative.
Bien sur!
Mais cela ne doit pas empecher d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 12:23

Moi ça me fait penser lorsque les juifs ont voulu crucifier le Christ qui les emmerdait mais n'avait pas d'argument pour justifier sa crucifixion.

Tout cela est évidement une épreuve spirituelle pour Arnaud pour qui ce n'est pas la première fois d'être au coeur de la tourmente, et comme par une protection venue d'en haut, sa barque ne chavire pas.

Arnaud nous donne ici une très grande leçon pour ceux qui savent percevoir les processus spirituels
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 13:33

Je suis choqué, je prie pour que Arnaud Dumouch et sa famille ne manquent de rien durant les combats à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:05

Quelle histoire... certains sont tombés sur la tête...


http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/
Les connaissez-vous, cher Arnaud ? Pourquoi sont-ils aussi agressifs et vindicatifs envers vous ?
C'est grotesque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:22

J'ai écrit un modèle de lettre pour soutenir Arnaud sur


https://docteurangelique.forumactif.com/t20224-reponse-au-scandale-ecrire-une-lettre-pour-arnaud#729539

Ceux qui veulent aider seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:28

Ray a écrit:
Quelle histoire... certains sont tombés sur la tête...


http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/
Les connaissez-vous, cher Arnaud ? Pourquoi sont-ils aussi agressifs et vindicatifs envers vous ?
C'est grotesque...

Là ce sont les intégristes. Beaucoup de méchanceté mais en virtuel. Ils ont tout fait : nier mes diplômes, pétitionner pour me faire perdre mes Imprimatur, mettre mon adresse privée sur Internet...


Je vis la même chose mais en réel avec les "sociaux chrétiens", génération mai 68... Ils ont fait absolument pareil. Mais en réel.

Il faut rester entre les deux, fidèle à la foi de l'Eglise, par le Magistère vivant de Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI et François.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:33

Ray a écrit:
Quelle histoire... certains sont tombés sur la tête...


http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/
Les connaissez-vous, cher Arnaud ? Pourquoi sont-ils aussi agressifs et vindicatifs envers vous ?
C'est grotesque...

Ce n'est pas nouveau.

Les théories d'Arnaud ne sont pas toutes traditionnelles, mais cependant beaucoup plus proche de la tradition qu'ils ne croient.

Mais depuis le concile vatican 2, et les dérives qui ont suivi, certains s'attachent aux textes anciens sans éprouver les esprits. Ils sont perdu par l'évolution du monde et de l'Eglise et je les comprend un peu.

Mais ces gens là sont en contradiction avec la Tradition vu que nul ne peut douter qu'Arnaud aime Marie. Eh bien les vrais catholiques, ceux qui sont tous frères en l'Eglise et en Christ, ce sont ceux qui ont Marie pour mère comme Arnaud. Et Jesus a été clair sur ce qui arrivera à ceux qui insultent leur frères.
Qu'Arnaud puisse se tromper, personne n'en doute, même pas lui (ni moi What a Face ). Mais il faut raison garder comme on dit.

En plus, dans ce cas, si j'ai bien compris les différents commentaires, ce n'est pas les traditionnalistes qui expulsent arnaud mais les pires Conciliatre progressistes ex soixante huitard. Bref leurs ennemis absolus. Alors j'espère qu'ils niront pas pactiser avec : ce serait démontrer une mauvaise foi dont ils auraient à rendre compte devant Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:
Quelle histoire... certains sont tombés sur la tête...


http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/
Les connaissez-vous, cher Arnaud ? Pourquoi sont-ils aussi agressifs et vindicatifs envers vous ?
C'est grotesque...

Là ce sont les intégristes. Beaucoup de méchanceté mais en virtuel. Ils ont tout fait : nier mes diplômes, pétitionner pour me faire perdre mes Imprimatur, mettre mon adresse privée sur Internet...


Je vis la même chose mais en réel avec les "sociaux chrétiens", génération mai 68... Ils ont fait absolument pareil. Mais en réel.

Il faut rester entre les deux, fidèle à la foi de l'Eglise, par le Magistère vivant de Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI et François.

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est moche...
Merci pour votre réponse cher Arnaud. salut

Bon courage face à cette bêtise ! Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:38

Ray a écrit:
Quelle histoire... certains sont tombés sur la tête...


http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/
Les connaissez-vous, cher Arnaud ? Pourquoi sont-ils aussi agressifs et vindicatifs envers vous ?
C'est grotesque...

ça fait 10 ans apparemment qu'ils ont écrit cet article, puisque Arnaud se présente en disant qu'il a 41 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:43

Hé bien, ils ont de la suite dans les idées puisqu'il y a des choses très récentes dans les articles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:44

Ray a écrit:
Hé bien, ils ont de la suite dans les idées puisqu'il y a des choses très récentes dans les articles.

disons qu'ils doivent le suivre à la trace, tout comme l'Abbé Pagès sans doute ! lui aussi a trainé Arnaud dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:52

Espérance a écrit:
Ray a écrit:
Hé bien, ils ont de la suite dans les idées puisqu'il y a des choses très récentes dans les articles.

disons qu'ils doivent le suivre à la trace, tout comme l'Abbé Pagès sans doute ! lui aussi a trainé Arnaud dans la boue.

C'est un des sites de l'Abbé Pagès. Ce sont des copier/coller.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 123
Inscription : 07/08/2015

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 18:11

Courage Arnaud, je suis content de voir que la situation semble prometteuse (selon la vidéo mise en ligne aujourd'hui).

Effectivement, vous êtes entre deux feux : les "sociaux-catho" qui vivent sur la lune et les guignols qui soutiennent l'Abbé Pagès.

Mais Dieu voit tout.

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:30

Le protestantisme vous accueillera à bras ouvert, Arnaud, n'aillez crainte, vous ne serez pas le premier catholique trop chrétien à avoir été chassé par sa propre église romaine. (trop corrompue)
J'espère que vous méditez à la vie de Luther que vous détestez tant et qui pourtant a été dans votre situation, le brave homme.

Blague à part, je vous souhaite bien entendu d'être rétabli le plus rapidement dans vos fonctions, pour lesquelles, j'en suis sûr, vous êtes très compétent, je n'ai aucun doute là dessus.

Nous sommes tous appelé à passer par un chemin de vie différent, parceque nous avons à y apprendre quelque chose qui nous est propre.
Et pas seulement l'humilité.
Que notre Seigneur vous apprenne ce que vous devez apprendre et qu'il vous établisse, comme Joseph, depuis la geôle jusqu'à la maison entière de Pharaon. (et découvrez donc que ce pharaon n'est que le dieu terrestre d'un culte païen)


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:38

Il y a de la place dans l'Église catholique pour des protestants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 2:24

Plein de monde veulent Arnaud,
J'ai vu des commentaires sur le blog de soutien d'un membre de la FSPX qui lui dit qu'il est le bienvenue et un musulman qui lui propose d'enseigner dans son école.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 4:03

Mario_Bosco a écrit:
Courage Arnaud, je suis content de voir que la situation semble prometteuse (selon la vidéo mise en ligne aujourd'hui).

Effectivement, vous êtes entre deux feux : les "sociaux-catho" qui vivent sur la lune et les guignols qui soutiennent l'Abbé Pagès.
Je m'excuse de détourner un peu le sujet. Mais personnellement, je deteste le centrisme. Les soixante huitard conciliatre ne croient meme pas que Jesus est ressucité et veulent la destruction de l'Eglise. Les intégristes sont la plupart du temps des gens choqués par ces dérives, à part quelques super exaltés. Quant à l'abbé Pagès, c'est un pretre qui dit souvent des vérités interessantes. Il n'aime pas la théologie d'arnaud mais je ne crois pas qu'il irait jusqu'à le mettre lui et sa famille à la rue. J'en suis meme sûr ou il me decevrait beaucoup. Et je pense qu'il préfère et de loin, Arnaud aux thèses gauchardes.

Bon Ce n'est pas le sujet mais je ne vois pas l'utilité de se le mettre à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 4:05

RenéMatheux a écrit:

Nous devrions tous écrire à l’évêque, chacun de notre coté pour marquer notre indignation!






Moi en tout cas je vais le faire


Son excellence Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1,
7500 Tournai
Belgique

secretariat@evechetournai.be


je remonte le post de René.

Que ceux qui veulent écrire à Mgr Harpigny le fasse. Mais attention à l'affranchissement de France en Belgique.


J'ai copié collé le message d'espérance.

Pour ceux qui veulent un modèle de lettre

https://docteurangelique.forumactif.com/t20224-reponse-au-scandale-ecrire-une-lettre-pour-arnaud#729539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 4:23

Désolé mais qu'est-ce qu'ils disent (en condensé) les frères des écoles chrétiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 11:14

Bonjour à tous, je reviens vers ce forum pour témoigner de mon soutien et prières pour Arnaud....
Si il y a 3 ans maintenant j'ai demandé le sacrement de la confirmation, c'est bien grâce à ses enseignements.
Merci pour tout Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 14:48

Signée salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 16:30

Ma lettre personnelle pour Mgr Harpigny est partie aujourd'hui.  j' ai  utilisé un ton respectueux pour bien souligner mon indignation mais aussi,    appuyer comme il se doit sur le bien qu' Arnaud fait sur la toile.
Il nous reste à espérer un heureux dénouement.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 6:36

J'apprends avec certitude que l'évêque ne bougera pas et laisse cela au Siège apostolique.

Merci à Pierre pour cette si gentille initiative mais on peut l'arrêter là...

Normalement, l'appel au Siège apostolique va enfin délocaliser cette affaire qui m'empoisonne depuis 1996 !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés   Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique  par des inspecteurs zélés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théologie catholique et le paranormal (Arnaud Dumouch)
» Arnaud Dumouch a-t-il qualité pour enseigner la doctrine catholique?
» Arnaud Dumouch
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
»  Le cas Arnaud Dumouch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: