DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Le cas Arnaud Dumouch.

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Le moine
AntoineG
Cupertino
giacomorocca
spidle33
philippe
Maumau
12 participants
AuteurMessage
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 14:22

J'ouvre ce sujet par rapports aux attaques que se prend Arnaud sur Internet, je vais vous dire comment je les vois.

Beaucoup sur ce forum se réjouisse de voir le retour des tradis genre le bon pasteur, et toute les fraternités pie ou pierre etc...au nom de l'unité de l'Eglise, je pense que c'est aussi la position d'Arnaud. Les mêmes personnes du forum en générale soutiennent Arnaud et trouve très bien son enseignement. Enfin l'unité de l'Eglise se refait, enfin les "progressistes" disparaissent petit à petit etc...

Le hic dans l'histoire, c'est que les attaques contre Arnaud viennent principalement de toute la mouvance tradis: forum catholique, galaxie radio courtoisie, abbé pagès etc... et c'est ces attaques là, qui à mon avis ne font que commencer et vont s'emplifier contre des gens comme Arnaud, qui sont les plus dangereuses. Les sédévacs sont des cas à part.
Pourquoi?

Si Arnaud se veut fidèle au magistère et à la tradition, il ne doit pas oublier que si il peut développer sa théologie telle qu'elle est, c'est aussi et surtout grace au vent de "progressime" qu'il y a eu après VII. Qu'il y ait eu des abus ok, mais Arnaud devrait réfléchir à cela et ses "supporters" aussi( Julienne, Simon1976 et autres...).

Il suffit de lire le forum catholique, d'écouter radio courtoisie pour se rendre compte de ce que j'entend par là, l'abbé pagès est juste plus radical, mais c'est la même pensé dans le fond (plus ou moins). C'est eux qui font le plus de bruit, et si il ne veulent pas entérer V2, ils feront tout par leur influence pour minimiser certains aspects de ce concile, dont des théologiens comme Arnaud ont pu profiter.
Bref tout ça pour dire que tu devrais te préparer, à affronter des tempêtes dans l'avenir proche Arnaud, ils feront tout pour te "casser" ainsi que d'autres, et ce même si tu donnes des gages par rapport au magistère et à la tradition.


Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 14:27

Ouais Arnaud. si tu veux je demande Fabienne en mariage ? Si c'est pas du dévouement ça !........ Confused

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 14:34

maxime a écrit:
J'ouvre ce sujet par rapports aux attaques que se prend Arnaud, je vais vous dire comment je les voient.

Beaucoup sur ce forum se réjouisse de voir le retour des tradis genre le bon pasteur, et toute les fraternités pie ou pierre etc...au nom de l'unité de l'Eglise, je pense que c'est aussi la position d'Arnaud. Les mêmes personnes du forum en générale soutiennent Arnaud et trouve très bien son enseignement. Enfin l'unité de l'Eglise se refait, enfin les "progressistes" disparaissent petit à petit etc...

Le hic dans l'histoire, c'est que les attaques contre Arnaud viennent principalement de toute la mouvance tradis: forum catholique, galaxie radio courtoisie, abbé pagès etc... et c'est ces attaques là, qui à mon avis ne font que commencer et vont s'emplifier contre des gens comme Arnaud, qui sont les plus dangereuses. Les sédévacs sont des cas à part.
Pourquoi?

Si Arnaud se veut fidèle au magistère et à la tradition, il ne doit pas oublier que si il peut développer sa théologie telle qu'elle est, c'est aussi et surtout grace au vent de "progressime" qu'il y a eu après VII. Qu'il y ait eu des abus ok, mais Arnaud devrait réfléchir à cela et ses "supporters" aussi( Julienne, Simon1976 et autres...).

Il suffit de lire le forum catholique, d'écouter radio courtoisie pour se rendre compte de ce que j'entend par là, l'abbé pagès est juste plus radical, mais c'est la même pensé dans le fond (plus ou moins). C'est eux qui font le plus de bruit, et si il ne veulent pas entérer V2, ils feront tout par leur influence pour minimiser certains aspects de ce concile, dont des théologiens comme Arnaud ont pu profiter.
Bref tout ça pour dire que tu devrais te préparer, à affronter des tempêtes dans l'avenir proche Arnaud, ils feront tout pour te "casser" ainsi que d'autres, et ce même si tu donnes des gages par rapport au magistère et à la tradition.



A quoi donc on devrait réfléchir Simon et moi ??? scratch

Quand on défend la Vérité avec sincérité on se fait toujours des ennemis.... Arnaud tiendra bon et ce ne sont pas les tempêtes qui vont l'effrayer et puis Jésus et la Ste Vierge Marie vont le protéger même d'une Fabienne qui souille Arnaud partout.... !!!

Donc rassure toi Maxime, tout va bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 14:45

maxime,
le progressisme est le singe de vatican. Ils ont cru que ce qu'ils faisaient, c'était Vatican II.

Donc oui, on vit un revirement, ou on arrête de dire que prier ça va deux minutes mais qu'il faut aller aux restos du coeur, et où tout ce qui était avant la théologie de la libération était lamentable.

En fait, on retrouve un juste milieu, qui avait été perdu lors du conflit après V2.
Car le conflit a cristalliser des positions extreme au détriment de la position équilibrée...

C'est pour ça qu'Arnaud a des supporters.
Un bon catholique se fait traiaté d'intégriste par les progressistes, et de progressistes par les intégristes.
Une telle boussole est extrêmement fiable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 14:53

La sainteté fleurit dans les épreuves. Pour ma part , j'y vois un signe que le "méchant" n'est pas content et cela est bon signe. Ces mouvements "tradi" ont peut-être une influence importante dans leur milieu propre, mais cela reste tout de même très limité car l'extrémisme qui voit tout noir ou tout blanc n'est pas réaliste et le discours sonne faux n'attirant que ceux qui sont aux extrémités.
Le site Docteur Angelique semble attirer un éventail beaucoup plus vaste de toutes les tendances et la liberté d'expression permet aux débats d'approfondir les sujets. J'y vois retentir plusieurs par hasard et qui sont en recherche de sens. Ceux là ne resterait pas cinq minutes sur un site "tradi" qui les exclu à priori sans aucune forme de procès.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Arnaud, et en particulier sur le sujet qui semble avoir déclenché cette inquisition sur sa personne, mais je respecte énormément la vertu de force qu'il exerce dans la tempête.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 15:09

spidle33 a écrit:
Un bon catholique se fait traiaté d'intégriste par les progressistes, et de progressistes par les intégristes.
Une telle boussole est extrêmement fiable Mr.Red
le pb c'est que tu peux toujours trouvé plus intégriste que toi, ou inversement plus progressiste que toi !

sur le forum de la chartreuse, un certain gérard a "pété" un câble, et à décrété que Pie XII était schismatique. du coup, il est devenu schismatique des autres ! ils ont été horrifiés.

heureusement que dans la vie, on voit jamais des gens comme ça !
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 15:32

nilamitp a écrit:
spidle33 a écrit:
Un bon catholique se fait traiaté d'intégriste par les progressistes, et de progressistes par les intégristes.
Une telle boussole est extrêmement fiable Mr.Red
le pb c'est que tu peux toujours trouvé plus intégriste que toi, ou inversement plus progressiste que toi !

sur le forum de la chartreuse, un certain gérard a "pété" un câble, et à décrété que Pie XII était schismatique. du coup, il est devenu schismatique des autres ! ils ont été horrifiés.

heureusement que dans la vie, on voit jamais des gens comme ça ! :beret:

Tu veux mon adresse? batman

Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Invité
Invité




 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 16:13

Ils se disputent sans arrêt sur des points de détails infimes, sur des accents circonflexes en trop, j'exagère à peine, ils s'excommunient avec une aigreur faisant fuir le chercheur. J'ai vu un jour le prêtre d'un de ces forums être exclu face à des chicanes dont je n'ai toujours pas compris le sens.

C'est en tout cas la raison principale qui m'a fait fuir de leurs débats : cette violence lourde, ce libre examen générant une église derrière chaque personne, ou presque... Regrettable pour eux : hors cela, ils m'auraient peut-être converti ? Les échanges sont tels, de temps à autre, que ce sont les MP entre membres qui permettent quelquefois de désamorcer les tensions. Les rares fois où je suis intervenu ont suscité beaucoup de gentillesse sauf lors de critiques où une partie des membres se déchaîne méchamment, chose impensable sur ce forum par exemple. Ceci dit, certains sites conciliaires génèrent une violence plus subtile. Les passions religieuses et politiques peuvent gâter le paysage partout...

Dommage, j'ai lié d'amitié avec certains sédévacs et consorts, mais en évitant soigneusement ces chicanes et en développant une relation humaine, un échange d'âme à âme, si j'ose dire.

Fabienne, par contre en a fait quelquefois les frais. Je me souviens l'avoir vu se " ramener " sur le forum Gesta deï per francos, un forum très dur, et vendre sa marchandise comme à son habitude, c'est à dire sans demander l'autorisation à l'admin et en " balançant " tout de suite ses " réclames ". Ni une, ni deux, elle a été éjecté illico presto sans même pouvoir répondre... IKL faut dire que Fabienne ignore presque tout de cette galaxie chrétienne, se sentant bien plus à l'aise chez les charismatiques, apparitions oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 16:43

Julienne a écrit:
maxime a écrit:
J'ouvre ce sujet par rapports aux attaques que se prend Arnaud, je vais vous dire comment je les voient.

Beaucoup sur ce forum se réjouisse de voir le retour des tradis genre le bon pasteur, et toute les fraternités pie ou pierre etc...au nom de l'unité de l'Eglise, je pense que c'est aussi la position d'Arnaud. Les mêmes personnes du forum en générale soutiennent Arnaud et trouve très bien son enseignement. Enfin l'unité de l'Eglise se refait, enfin les "progressistes" disparaissent petit à petit etc...

Le hic dans l'histoire, c'est que les attaques contre Arnaud viennent principalement de toute la mouvance tradis: forum catholique, galaxie radio courtoisie, abbé pagès etc... et c'est ces attaques là, qui à mon avis ne font que commencer et vont s'emplifier contre des gens comme Arnaud, qui sont les plus dangereuses. Les sédévacs sont des cas à part.
Pourquoi?

Si Arnaud se veut fidèle au magistère et à la tradition, il ne doit pas oublier que si il peut développer sa théologie telle qu'elle est, c'est aussi et surtout grace au vent de "progressime" qu'il y a eu après VII. Qu'il y ait eu des abus ok, mais Arnaud devrait réfléchir à cela et ses "supporters" aussi( Julienne, Simon1976 et autres...).

Il suffit de lire le forum catholique, d'écouter radio courtoisie pour se rendre compte de ce que j'entend par là, l'abbé pagès est juste plus radical, mais c'est la même pensé dans le fond (plus ou moins). C'est eux qui font le plus de bruit, et si il ne veulent pas entérer V2, ils feront tout par leur influence pour minimiser certains aspects de ce concile, dont des théologiens comme Arnaud ont pu profiter.
Bref tout ça pour dire que tu devrais te préparer, à affronter des tempêtes dans l'avenir proche Arnaud, ils feront tout pour te "casser" ainsi que d'autres, et ce même si tu donnes des gages par rapport au magistère et à la tradition.



A quoi donc on devrait réfléchir Simon et moi ??? scratch

Quand on défend la Vérité avec sincérité on se fait toujours des ennemis.... Arnaud tiendra bon et ce ne sont pas les tempêtes qui vont l'effrayer et puis Jésus et la Ste Vierge Marie vont le protéger même d'une Fabienne qui souille Arnaud partout.... !!!

Donc rassure toi Maxime, tout va bien sunny

Ceux qui l'attaquent utilisent beaucoup d'arguments mais je m'en tiendrai à l'opinion de l'Église et du Saint-Père, plus habilités à discerner le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 20:29

Simon1976 a écrit:

Ceux qui l'attaquent utilisent beaucoup d'arguments mais je m'en tiendrai à l'opinion de l'Église et du Saint-Père, plus habilités à discerner le vrai du faux.

Oui.

Et de ce coté là, je suis assez tranquille pour Arnaud. Basketball

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 20:54

AntoineG a écrit:
Simon1976 a écrit:

Ceux qui l'attaquent utilisent beaucoup d'arguments mais je m'en tiendrai à l'opinion de l'Église et du Saint-Père, plus habilités à discerner le vrai du faux.

Oui.

Et de ce coté là, je suis assez tranquille pour Arnaud. Basketball

Antoine
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 21:47

philippe a écrit:
Ouais Arnaud. si tu veux je demande Fabienne en mariage ? Si c'est pas du dévouement ça !........ Confused

et bien " bon appétit " demander un serpent en mariage affraid bon courage pale

:beret:

_________________
 Le cas Arnaud Dumouch. 090115120030486412998931  
 Le cas Arnaud Dumouch. Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 21:49

Julienne a écrit:
A quoi donc on devrait réfléchir Simon et moi ??? scratch

Quand on défend la Vérité avec sincérité on se fait toujours des ennemis.... Arnaud tiendra bon et ce ne sont pas les tempêtes qui vont l'effrayer et puis Jésus et la Ste Vierge Marie vont le protéger même d'une Fabienne qui souille Arnaud partout.... !!!

Donc rassure toi Maxime, tout va bien sunny


Sœur Julienne serait supporter d'Arnaud...à bon ? scratch elle a bien raison et je le suis moi aussi Thumright

_________________
 Le cas Arnaud Dumouch. 090115120030486412998931  
 Le cas Arnaud Dumouch. Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 21:53

AntoineG a écrit:
Simon1976 a écrit:

Ceux qui l'attaquent utilisent beaucoup d'arguments mais je m'en tiendrai à l'opinion de l'Église et du Saint-Père, plus habilités à discerner le vrai du faux.

Oui.

Et de ce coté là, je suis assez tranquille pour Arnaud. Basketball

Antoine

Par vidéo interposer il est facile pour l'abbé Pages de dire ce qu'il souhaite. Et la " gorgone " fait de simple copiés/collés sur son forum pourris de ce que dit ce prêtre ceci sans même comprendre ce qu'elle publie !

En parlant ainsi de l'abbé, je ne veux pas lui manquer de respect, mais il est inviter à venir sur D-A et dialoguer en tête à tête avec notre super théologien.

L'abbé Pages est-il sûr de ses arguments ? Je pense que " oui " donc il viendra très rapidement sur D-A !

_________________
 Le cas Arnaud Dumouch. 090115120030486412998931  
 Le cas Arnaud Dumouch. Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 22:31

spidle33 a écrit:
maxime,
le progressisme est le singe de vatican. Ils ont cru que ce qu'ils faisaient, c'était Vatican II.

Donc oui, on vit un revirement, ou on arrête de dire que prier ça va deux minutes mais qu'il faut aller aux restos du coeur, et où tout ce qui était avant la théologie de la libération était lamentable.

En fait, on retrouve un juste milieu, qui avait été perdu lors du conflit après V2.
Car le conflit a cristalliser des positions extreme au détriment de la position équilibrée...

C'est pour ça qu'Arnaud a des supporters.
Un bon catholique se fait traiaté d'intégriste par les progressistes, et de progressistes par les intégristes.
Une telle boussole est extrêmement fiable Mr.Red
C'est une vision un peu caricaturale des progressistes dont beaucoup ne se reconnaitraient pas dans cette vision, à commencer par moi pour peu que je sois mis dans cette catégorie.

Ce que vous avez du mal à admettre toi et d'autre dont Arnaud je pense, c'est que si il n'y avait pas eu ce "vent de progressisme" (dont je regrette les nombreux abus), qui certes alla plus loin que V2 ce qui est logique, mais qu'on était resté au juste milieu perdu comme tu dis, jamais, oui jamais un théologien comme Arnaud n'aurait pu développer sa théologie comme il l'a fait et p.e même qu'il n'y aurait pas eu de concile V2 tel qu'il a été. Ce retour au juste milieu fait office plutôt(souvent) de crispation "identitaire" et à un retour à ce qu'on croit être la vérité avec un grand V qui n'est bien souvent qu'une vue purement humaine générée par la peur des changements mondiaux(dans tous domaines). Je ne dis pas que les changements sont super et que les persécutions de chrétiens c'est génial, j'espère que vous le comprenez.

Qu'Arnaud ait des supporters, je trouve cela normal et bien, mais la galaxie tradis dont je parlais, n'est pas dans toutes ses composantes "intégristes" avec le sens péjoratif que l'on sait, et c'est eux qui attaqueront Arnaud le plus durement par rapport à sa théologie, malgré les gages qu'il donne. Ils l'attaqueront plus durement car ce sera moins caricatural que l'abbé pagès, fabienne etc...

Franchement j'espère me tromper, et bien que je ne partage pas toute la théologie d'Arnaud, je suis content qu'il puisse la developper et qu'il pourra continuer à le faire.


PS: Lisez mon message avec les nuances que j'y met, avant de répondre svp.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 23:05

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 23:07

En gardant tout le Magistère depuis Pierre à Benoît XVI, et en s'appuyant sur lui, on hérite ensuite d'une grande liberté.
ce qui est admirable, c'est l'extrême douceur et liberté qui vient du Vatican.

Il y a 50 ans, c'était l'inverse. Le Vatican et le Saint Office étaient terribles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty27/8/2011, 23:50

maxime a écrit:
spidle33 a écrit:
maxime,
le progressisme est le singe de vatican. Ils ont cru que ce qu'ils faisaient, c'était Vatican II.

Donc oui, on vit un revirement, ou on arrête de dire que prier ça va deux minutes mais qu'il faut aller aux restos du coeur, et où tout ce qui était avant la théologie de la libération était lamentable.

En fait, on retrouve un juste milieu, qui avait été perdu lors du conflit après V2.
Car le conflit a cristalliser des positions extreme au détriment de la position équilibrée...

C'est pour ça qu'Arnaud a des supporters.
Un bon catholique se fait traiaté d'intégriste par les progressistes, et de progressistes par les intégristes.
Une telle boussole est extrêmement fiable Mr.Red
C'est une vision un peu caricaturale des progressistes dont beaucoup ne se reconnaitraient pas dans cette vision, à commencer par moi pour peu que je sois mis dans cette catégorie.

Ce que vous avez du mal à admettre toi et d'autre dont Arnaud je pense, c'est que si il n'y avait pas eu ce "vent de progressisme" (dont je regrette les nombreux abus), qui certes alla plus loin que V2 ce qui est logique, mais qu'on était resté au juste milieu perdu comme tu dis, jamais, oui jamais un théologien comme Arnaud n'aurait pu développer sa théologie comme il l'a fait et p.e même qu'il n'y aurait pas eu de concile V2 tel qu'il a été. Ce retour au juste milieu fait office plutôt(souvent) de crispation "identitaire" et à un retour à ce qu'on croit être la vérité avec un grand V qui n'est bien souvent qu'une vue purement humaine générée par la peur des changements mondiaux(dans tous domaines). Je ne dis pas que les changements sont super et que les persécutions de chrétiens c'est génial, j'espère que vous le comprenez.

Qu'Arnaud ait des supporters, je trouve cela normal et bien, mais la galaxie tradis dont je parlais, n'est pas dans toutes ses composantes "intégristes" avec le sens péjoratif que l'on sait, et c'est eux qui attaqueront Arnaud le plus durement par rapport à sa théologie, malgré les gages qu'il donne. Ils l'attaqueront plus durement car ce sera moins caricatural que l'abbé pagès, fabienne etc...

Franchement j'espère me tromper, et bien que je ne partage pas toute la théologie d'Arnaud, je suis content qu'il puisse la developper et qu'il pourra continuer à le faire.


PS: Lisez mon message avec les nuances que j'y met, avant de répondre svp.
En fait, on est tout à fait d'accord.
Il a fallu des remises en cause, un progrès, et que l'Eglise soit bousculée, pour que V2 ait pu voir le jour.
je mets ça au compte de l'Esprit-Saint qui travaille le coeur des fidèles, des théologiens.
Il y a une vraie révolution dans Vatican II, c'est clair, et je crois que c'est cela que l'on partage.

Entendez bien ce qu'on appelle (par abs peut-être) les progressistes : ce sont ceux qui ne voulaient plus entendre parler de prière dans nos eglise, qui ne juraient que par l'action sociale, qui voulaient faire sans jamais parler de Dieu, et avaient en horreur plus que tout les cols romains, la liturgie de l'ancien rite, etc.
Je parle des progressistes comme des intégristes : c'est l'excès que je pointe ici du doigt.

Mais je ne nie pas que V2 est une révolution, qu'il en a fallu passer par le progressisme pour retrouver un juste milieu. C'est un tout. L'homme, dans l'Eglise comme ailleurs, a une facheuse tendance à l'excès, avant de se reprendre et voir son erreur, pour aller ensuite vers d'autres excès.

En fait, maxime, si vous me lisez bien, on est tout à fait, profondément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty28/8/2011, 08:20

Le moine a écrit:
Julienne a écrit:
A quoi donc on devrait réfléchir Simon et moi ??? scratch

Quand on défend la Vérité avec sincérité on se fait toujours des ennemis.... Arnaud tiendra bon et ce ne sont pas les tempêtes qui vont l'effrayer et puis Jésus et la Ste Vierge Marie vont le protéger même d'une Fabienne qui souille Arnaud partout.... !!!

Donc rassure toi Maxime, tout va bien sunny


Sœur Julienne serait supporter d'Arnaud...à bon ? scratch elle a bien raison et je le suis moi aussi Thumright

Frère le moine, nous sommes donc supporter d'Arnaud tous les deux ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty28/8/2011, 08:23

spidle33 a écrit:
maxime,
le progressisme est le singe de vatican. Ils ont cru que ce qu'ils faisaient, c'était Vatican II.

...
Un bon catholique se fait traiaté d'intégriste par les progressistes, et de progressistes par les intégristes.
Une telle boussole est extrêmement fiable Mr.Red

Je n'aurais pas pu mieux l'exprimer .

Le solide , c'est que la théologie d'Arnaud est à l'écoute des faits , tels que les NDE , tandis que la subtile et perverse religion de la LASCIENCE les cache de plus en plus sciemment et de façon de plus en plus organisée .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty28/8/2011, 08:36

Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
Julienne a écrit:
A quoi donc on devrait réfléchir Simon et moi ??? scratch

Quand on défend la Vérité avec sincérité on se fait toujours des ennemis.... Arnaud tiendra bon et ce ne sont pas les tempêtes qui vont l'effrayer et puis Jésus et la Ste Vierge Marie vont le protéger même d'une Fabienne qui souille Arnaud partout.... !!!

Donc rassure toi Maxime, tout va bien sunny


Sœur Julienne serait supporter d'Arnaud...à bon ? scratch elle a bien raison et je le suis moi aussi Thumright

Frère le moine, nous sommes donc supporter d'Arnaud tous les deux ! Thumright

et des milliers d'autres 8) que l'Esprit Saint continu à l'inspirer

_________________
 Le cas Arnaud Dumouch. 090115120030486412998931  
 Le cas Arnaud Dumouch. Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici


Dernière édition par Le moine le 28/8/2011, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty28/8/2011, 08:54

Le moine a écrit:
Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
Julienne a écrit:
A quoi donc on devrait réfléchir Simon et moi ??? scratch

Quand on défend la Vérité avec sincérité on se fait toujours des ennemis.... Arnaud tiendra bon et ce ne sont pas les tempêtes qui vont l'effrayer et puis Jésus et la Ste Vierge Marie vont le protéger même d'une Fabienne qui souille Arnaud partout.... !!!

Donc rassure toi Maxime, tout va bien sunny


Sœur Julienne serait supporter d'Arnaud...à bon ? scratch elle a bien raison et je le suis moi aussi Thumright

Frère le moine, nous sommes donc supporter d'Arnaud tous les deux ! Thumright

et des milliers d'autres 8) que l'Esprit Saint continu à l'inspirer

Amen

flower :sts: flower


Dernière édition par Julienne le 28/8/2011, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty28/8/2011, 10:17

Merci Maxime pour ce fil.
J'y réponds car la tentation est trop grande.
J'ai de la sympathie pour Arnaud, Je trouves certaines de ses idées farfelues mais certainement pas au point de le descendre comme on le fait, comme un chien.
Il y a sur le forum du topchretien.com des évangéliques type abbé pages je ne suis donc pas surpris des réponses ultras agressives.

Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty28/8/2011, 10:32

Saint Césaire d'Arles « Qu'il me suive »

      En péchant, l'homme avait couvert sa route d'obstacles, mais celle-ci a été aplanie lorsque le Christ l'a foulée à sa résurrection et qu'il a fait, d'un sentier étroit, une avenue digne d'un roi. L'humilité et la charité sont les deux pieds qui permettent de la parcourir rapidement. Tous sont attirés par les hauteurs de la charité, mais l'humilité est le premier degré qu'il faut monter. Pourquoi lèves-tu le pied plus haut que toi ? Tu veux donc tomber et non monter ? Commence par la première marche, c'est-à-dire l'humilité, et déjà elle te fait monter.

      Voilà pourquoi notre Seigneur et Sauveur ne s'est pas borné à dire : « Qu'il renonce à lui-même », mais il a ajouté : « Qu'il prenne sa croix et qu'il me suive ». Que signifie : qu'il prenne sa croix ? Qu'il supporte tout ce qui lui est pénible, c'est ainsi qu'il marchera à ma suite. Dès qu'il aura commencé à me suivre, en se conformant à ma vie et à mes commandements, il trouvera sur son chemin bien des gens qui le contrediront, qui chercheront à le détourner, qui non seulement se moqueront de lui, mais le persécuteront. Ces gens-là ne se trouvent pas uniquement parmi les païens qui sont hors de l'Église ; il s'en trouve même parmi ceux qui semblent être dans l'Église, si on les juge de l'extérieur...


Dès lors, si tu désires suivre le Christ, porte sa croix sans plus attendre et supporte les méchants sans te laisser abattre... « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. » Si donc nous voulons mettre cela en pratique, efforçons-nous, avec l'aide de Dieu, de faire nôtre cette parole de l'apôtre Paul : « Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter ».


Je t'envoie plein de courage Arnaud sunny

www.levangileauquotidien.com

_________________
 Le cas Arnaud Dumouch. Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty28/8/2011, 11:31

Cupertino a écrit:
nilamitp a écrit:
spidle33 a écrit:
Un bon catholique se fait traiaté d'intégriste par les progressistes, et de progressistes par les intégristes.
Une telle boussole est extrêmement fiable Mr.Red
le pb c'est que tu peux toujours trouvé plus intégriste que toi, ou inversement plus progressiste que toi !

sur le forum de la chartreuse, un certain gérard a "pété" un câble, et à décrété que Pie XII était schismatique. du coup, il est devenu schismatique des autres ! ils ont été horrifiés.

heureusement que dans la vie, on voit jamais des gens comme ça ! :beret:

Tu veux mon adresse? batman


C'est vous qui pensez que Pie XII était schismatique ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty28/8/2011, 13:19

Citation :
sur le forum de la chartreuse,
:mdr:
Elle a voulu faire du préchi précha avec moi alors je lui est donné deux passages bibliques en comparaison et j'attends toujours la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le cas Arnaud Dumouch. Empty
MessageSujet: Re: Le cas Arnaud Dumouch.    Le cas Arnaud Dumouch. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Arnaud Dumouch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Arnaud Dumouch
» Père Horovitz vs Arnaud Dumouch ?
» Prier pour Arnaud Dumouch
» message de Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: