|
| Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Dim 17 Jan 2016 - 19:18 | |
| J’ai dit et je redis que nous pouvons aider Arnaud face à l’injustice scandaleuse dont il est victime, cf https://docteurangelique.forumactif.com/t20202-arnaud-dumouch-vire-de-l-enseignement-catholique-par-des-inspecteurs-zelesd’abord en signant la petition ensuite en écrivant à l’évèque pour faire part de notre indignation (par lettre ou mail). Si il y a vraiment beaucoup de gens qui écrivent (et qui prient), je suis sur qu’il sera obligé de faire quelque chose. Comme rédiger une lettre n’est pas facile, jevous propose un modèle de lettre pour aider. Evidemment, il ne faut pas le recopier tel que parce que si tout le monde fait pareil……. Voici ce modèle - RenéMatheux a écrit:
- A Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1, 7500 Tournai Belgique
secretariat@evechetournai.be
Monseigneur
je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon indignation totale et absolue suite à la radiation du professeur Arnaud Dumouch de l’école de Institut saint Joseph de Châtelet.
J’ai appris cette radiation sur le site http://belgicatho.hautetfort.com/. Et cela m’a été confirmé par le forum de discussion Docteur angélique dont je suis un habitué. C’est sur ce site où intervient fréquemment Arnaud Dumouch que j’ai appris à connaitre ses théories. Personnellement je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit et nous nous sommes opposés sur divers sujets. Mais c’est tout à fait normal. Je ne crois pas qu’il y aie deux personnes au monde qui aient les mêmes opinions sur tout. En tout cas, ses théories m’ont toujours semblé conformes à la foi catholique pour autant que je puisse en juger. Mais si il y a une chose de sur, c’est sa fidélité au magistère. Et donc on le chasse d’une école catholique! Là il y a quelque chose qui ne va pas.
Je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris sur ce problème. Mais ces méthodes sont des méthodes qu’on qualifie de nos jours de méthodes d’inquisition, ce qui serait étrange venant de gens d’Eglise qui de nos jours condamnent celle ci plus ou moins vertement. Approuvez vous ces méthodes? Moi pas!
De plus, pour avoir débattu depuis longtemps sur ce forum, je sais qu’Arnaud Dumouch est marié, et père de famille. Et on va le mettre à la rue : je pense qu’il lui sera difficile de retrouver un emploi de théologien. Donc on met une famille entière à la rue, enfants compris. Bravo la charité! Or je croyais que la charité était un principe chrétien. Eh bien, cela ne semble pas etre le cas dans cette école catholique!!!!! Navré de le dire!
Permettez moi de dire que je trouve cela ignoble. Je pése mes mots et je le dis à titre personnel! Mais oui, je le dis : c’est ignoble!
Je vous écris donc pour vous demander d’intervenir pour mettre fin à cet incroyable scandale. Je compte sur vous!
En union de prière.
Affranchissement pour la Belgique 1 €
Ceci dit, si vous voulez corriger cette lettre ou suggérer d’autre rédactions vous idées seront les bienvenues. J’insiste pour que vous fassiez quelque chose : souvent on fait de beaux discours contre l’injustice. Voilà l’occasion de mettre vos paroles en pratique. Une remarque pour ceux qui ont des idées tordues : cette idée d’écrire à l’évèque est de moi et moi seul. Enfin, merci de ne pas s’écarter du sujet : la rédaction d’une lettre. |
| | | Carolyn
| Sujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Dim 17 Jan 2016 - 23:13 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- J’ai dit et je redis que nous pouvons aider Arnaud face à l’injustice scandaleuse dont il est victime,
cf https://docteurangelique.forumactif.com/t20202-arnaud-dumouch-vire-de-l-enseignement-catholique-par-des-inspecteurs-zeles d’abord en signant la petition ensuite en écrivant à l’évèque pour faire part de notre indignation (par lettre ou mail). Si il y a vraiment beaucoup de gens qui écrivent (et qui prient), je suis sur qu’il sera obligé de faire quelque chose.
Comme rédiger une lettre n’est pas facile, jevous propose un modèle de lettre pour aider. Evidemment, il ne faut pas le recopier tel que parce que si tout le monde fait pareil…….
Voici ce modèle
- RenéMatheux a écrit:
- A Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1, 7500 Tournai Belgique
secretariat@evechetournai.be
Monseigneur
je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon indignation totale et absolue suite à la radiation du professeur Arnaud Dumouch de l’école de Institut saint Joseph de Châtelet.
J’ai appris cette radiation sur le site http://belgicatho.hautetfort.com/. Et cela m’a été confirmé par le forum de discussion Docteur angélique dont je suis un habitué. C’est sur ce site où intervient fréquemment Arnaud Dumouch que j’ai appris à connaitre ses théories. Personnellement je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit et nous nous sommes opposés sur divers sujets. Mais c’est tout à fait normal. Je ne crois pas qu’il y aie deux personnes au monde qui aient les mêmes opinions sur tout. En tout cas, ses théories m’ont toujours semblé conformes à la foi catholique pour autant que je puisse en juger. Mais si il y a une chose de sur, c’est sa fidélité au magistère. Et donc on le chasse d’une école catholique! Là il y a quelque chose qui ne va pas.
Je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris sur ce problème. Mais ces méthodes sont des méthodes qu’on qualifie de nos jours de méthodes d’inquisition, ce qui serait étrange venant de gens d’Eglise qui de nos jours condamnent celle ci plus ou moins vertement. Approuvez vous ces méthodes? Moi pas!
De plus, pour avoir débattu depuis longtemps sur ce forum, je sais qu’Arnaud Dumouch est marié, et père de famille. Et on va le mettre à la rue : je pense qu’il lui sera difficile de retrouver un emploi de théologien. Donc on met une famille entière à la rue, enfants compris. Bravo la charité! Or je croyais que la charité était un principe chrétien. Eh bien, cela ne semble pas etre le cas dans cette école catholique!!!!! Navré de le dire!
Permettez moi de dire que je trouve cela ignoble. Je pése mes mots et je le dis à titre personnel! Mais oui, je le dis : c’est ignoble!
Je vous écris donc pour vous demander d’intervenir pour mettre fin à cet incroyable scandale. Je compte sur vous!
En union de prière.
Affranchissement pour la Belgique 1 €
Ceci dit, si vous voulez corriger cette lettre ou suggérer d’autre rédactions vous idées seront les bienvenues.
J’insiste pour que vous fassiez quelque chose : souvent on fait de beaux discours contre l’injustice. Voilà l’occasion de mettre vos paroles en pratique.
Une remarque pour ceux qui ont des idées tordues : cette idée d’écrire à l’évèque est de moi et moi seul.
Enfin, merci de ne pas s’écarter du sujet : la rédaction d’une lettre. | |
| | | Carolyn
| Sujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Dim 17 Jan 2016 - 23:16 | |
| J'ai mal placer mon pouce voilà car sur la lettre ça le fait pas du tout. Cet affreux. Cet histoire. J'ai signé la pétition. Écrire? OK. Si je peut aider. | |
| | | boulo
| Sujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Lun 18 Jan 2016 - 5:16 | |
| - Carolyn a écrit:
- J'ai mal placer mon pouce voilà car sur la lettre ça le fait pas du tout.
Cet affreux. Cet histoire. J'ai signé la pétition. Écrire? OK. Si je peut aider. Magnifique . Cela vous fera déjà un pas vers la sortie de la dépression . Mais c'est justement de cela que vous devez témoigner : le bien que vous a procuré le forum de M. Dumouch . Merci , Seigneur et merci à vous , cher Carolyn . | |
| | | adamev
| | | | Carolyn
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud | |
| |
| | | | Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud | |
|