DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...

Aller en bas 
+23
philippe bis
Nicolas Dollet
mariejesus
Lino
Eleison
ALAIN MONIER
ptrem
Oculus
Gilles de Québec
Théodéric
Belen
Waddle
Jonas et le signe
Hillel31415
Lamarck
Arnaud Dumouch
Valtortiste91
Guillaume C
JEROBOEL
humanlife
joachim bouflet
boulo
cederic
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 18:34

RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai reçu des graces à San Damiano et pourtant, c'est faux!
Je suppose que vous voulez affirmer que San Damiano "est faux" (je ne sais pas trop ce que cela signifie selon vous) non le fait que vous ayez reçu des grâces ... que maintenant vous semblez hélas renier ... quelle cohérence ! ...
Quoi?Oui! Maintenant, je crois qu'à San damiano, il n'y a jamais eu d'apparitions! Oui! J'ai changé d'avis! Raison  : non réalisation du triomphe de ND des roses! Ce qui m'a poussé à la prudence c'est les chanoines réguliers de St Augustin qui étaient très en lien avec Marthe Robin et le foyer de charité, dont le futur Mgr brincard!
Et non! je ne renie pas les graces reçues qui étaient très importantes!
Je dis que les graces reçues ne prouvent rien!

Marthe Robin a fait aussi des prophéties : sont-elles toutes réalisées en les termes dit ? Pourtant Marthe Robin a eu des apparitions, parfois béatifiques, parfois maléfiques. Cela n'enlève rien à la source de grâces qui a coulé en elle.

Les apôtres ont-ils cru d'emblée aux faits miraculeux que leur annonçaient les saintes femmes ? Non. Jésus leur en fait un vif reproche.

Thomas a-t-il cru le témoignage du collège apostolique ? Non. Jésus lui en fait un vif reproche.

Est-ce l'avis d'un évêque qui fait la réalité ou l'irréalité d'une apparition ? Non : plusieurs exemples montrent qu'on peut passer du faux au vrai et à l'inverse. Ce qui est spirituellement impossible, mais humainement faisable.

La prophétie de ND des roses - telle que comprise - ne s'est pas réalisée ? Dieu dit à Habacuc :
« Écris la vision bien clairement sur des tablettes, afin qu’on puisse la lire couramment. Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé. Elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la (Habacuc, 2, 3-4) ».

Autant de raison pour ne pas tomber dans l'hérésie de ceux qui affirment, sur ce forum, que les grâces peuvent venir de Satan.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 19:13

territoire en héritage a écrit:

Pourriez-vous expliquer et préciser le sens de votre expression : non réalisation du triomphe de Notre Dame des roses ?
Elle devait triompher!
territoire en héritage a écrit:

Citation :
Je dis que les graces reçues ne prouvent rien!
Ah bon ? ! Vous en avez le droit mais je trouve cela dangereux spirituellement ...
Non c'est l'inverse qui est de l'imprudence.

De toutes façons j'avais reçu de grandes graces à san damiano, à cause d'un conseil personnel de mamma Rosa, la voyante, à savoir chapelet et communion tous les jours, confession regulière.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 21:12


RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Pourriez-vous expliquer et préciser le sens de votre expression : non réalisation du triomphe de Notre Dame des roses ?  
Elle devait triompher!
...

Là vous n'expliquez pas : "Elle devait triompher" qu'est-ce que cela signifie ? expliquez si ce n'est pas trop demander SVP ? ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 21:21

La vierge de San Damiano devait triompher! Visiblement, cela n'a pas été le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 21:52

RenéMatheux a écrit:
La vierge de San Damiano devait triompher! Visiblement, cela n'a pas été le cas!
Le triomphe de la Vierge Marie est une prophétie mainte fois répétée : à preuve, celle de Fatima "à la fin, mon cœur triomphera".
« Écris la vision bien clairement sur des tablettes afin qu’on puisse la lire couramment. Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé. Elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la (Habacuc, 2, 3-4) ».
Il n'y a pas plusieurs Vierge Marie.
Elle a déjà triomphé de votre coeur ... et d'autres, à Medjugorje et ailleurs.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 21:58

l'homme est tout naturellement à la recherche de Dieu
cette quête du surnaturel, par naïveté et par économie de tout discernement,
lui joue parfois de bien mauvais tours
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 22:04

cederic a écrit:
l'homme est tout naturellement à la recherche de Dieu
cette quête du surnaturel, par naïveté et par économie de tout discernement,
lui joue parfois de bien mauvais tours
Je veux bien que vous enfonciez des portes ouvertes: cela donne une contenance. Mais le mieux est d'appliquer ces conseils à vous-même : Dire que les grâces peuvent venir de Satan est d'une hérésie consommée et d'un manque total de discernement.
Même saint Paul vous contredit sur ces points.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 22:13

Saint Alphonse de Liguori, docteur de l’Église (1696-1787), reprenant la tradition antérieure, résume ainsi ce rôle :

"De Marie nous avons reçu Jésus-Christ, la source de tout bien […] À partir de la naissance de Jésus-Christ, et cela en vertu d'un décret divin, toutes les grâces provenant de ses mérites furent distribuées aux hommes, le sont actuellement, et le seront jusqu'à la fin du monde, par les mains et moyennant l'intercession de Marie (Les gloires de Marie, chapitre V : Marie, notre médiatrice, § 1 : Que l'intercession de Marie nous est nécessaire pour nous sauver). LIEN VERS LE TEXTE

Et il précise, par une métaphore :

Marie n’en est pas la source, mais le canal de ces grâces.

Signe des temps ? L’Église vient de reconnaître officiellement les apparitions de Lipa aux Philippines en 1948. La Vierge Marie s’était présentée sous le vocable de Marie, médiatrice de toutes grâces.

Maximilien Kolbe lui attribue un rôle de plus, l’ordre de la Miséricorde :

"Mère très aimante à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde, écrit-il dans sa consécration à Marie qu’il nous propose."

Le Père Eugène-Marie de l’Enfant-Jésus, fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie dont la béatification est à l’étude  confirmait :

Dieu a confié à Marie la distribution de la Miséricorde (La joie de la Miséricorde, page 111, Nouvelle cité.).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 15/5/2017, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 22:14

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Le-Vatican-clot-dossier-apparitions-presumees-Lipa-Philippines-2016-06-13-1200768262

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 22:19

Le Mal n’est pas une abstraction, mais un personne : Satan, le Mauvais, l’ange qui s’oppose à Dieu et entrave son dessein de Salut (CEC § 2851) .

Homicide, menteur et père du mensonge (Jean 8, 44,), séducteur du monde entier (Apocalypse 12, 9.) , c’est par lui que le péché et la mort sont entrés dans le monde et c’est par sa défaite définitive que la création toute entière sera « libérée du péché et de la mort » (Missel romain, prière eucharistique IV, pour un Baptême – cf. CEC § 2852.).

------------------
Si vous confondez Satan et Marie, mettez des lunettes ... spirituelles.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 22:20

philippe bis a écrit:
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Le-Vatican-clot-dossier-apparitions-presumees-Lipa-Philippines-2016-06-13-1200768262
Tiens ! la congrégation de la foi irait elle contre un docteur de l'Eglise ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 22:28

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Le-Vatican-clot-dossier-apparitions-presumees-Lipa-Philippines-2016-06-13-1200768262
Tiens ! la congrégation de la foi irait elle contre un docteur de l'Eglise ?
En tous cas, pas le pape François.
Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Vierge-marie-apparitions-mariales-philippines-lipa-pape-francois_article_large
7 janvier 2015 : le pape François se recueille devant la statue de N.D de Toutes grâces de Lipa.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty15/5/2017, 23:12

Je pense que les apparitions c'est pareil que pour les miracles de Lourdes.Il y en a beaucoup + que ceux déclaré "officiel" mais comme "ceux d'en face" guettent le moindre faux pas si les dossiers ne sont pas en béton armé pas de suite....

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 09:28

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Le-Vatican-clot-dossier-apparitions-presumees-Lipa-Philippines-2016-06-13-1200768262
Tiens ! la congrégation de la foi irait elle contre un docteur de l'Eglise ?
Qu'est ce c'est que ce gag?
Celui qui est chargé de juger, c'est l'évèque du lieu qui vient juste de rendre son jugement 6 mois avant!
Qu'est ce que la congrégation pour la doctrine de la foi a y voir? Elle s'éloigne de la doctrine de l'Eglise en ne respectant pas les règles sur les jugements d'apparitions?????? Cela devient le bazar?


Ceci dit, La Croix comme site d'informations, hein.....! carton rouge  Surtout comme site catholique....... carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge



En tout cas, on lit cela, on se dit que l'Eglise n'est plus qu'un appareil de vieux technocrates sur le point de mourir! Enfin, c'est peut être le butde La Croix!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 10:23

La croix reprend un décret de la Congrégation pour la doctrine de la foi rendu publique fin mai donc si réné vous avez une autre source merci de nous la faire partager?Moi j 'ai decouvert cette info par LaBelleMine
https://docteurangelique.forumactif.com/t22755-pareidolie-ou-apparition-d-une-forme-par-hasard#824583 er arnaud repond
"Oui, j'ai entendu parler de ce nouveau rebondissement canonique.
Manifestement, l'affaire n'est pas terminée.

J'ai fait la video après la reconnaissance par l'évêque du lieu et avant ce nouveau rebondissement.

On verra. Ce n'est pas la première fois."




_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 11:17

L'information du journal "La Croix", principale source d'information relayée, est pour le moins approximative:

- On cherche en vain le texte de Pie XII condamnant "définitivement" les apparitions de Lipa. C'est tellement incongru d'ailleurs, que je doute qu'il existe comme le rapporte La Croix. Ou alors cela a un rapport avec la tentative de Dogme sur Marie "Médiatrice de toutes grâces", ce qui est différent.

- On cherche en vain le texte de la Congrégation pour la foi en date du 1er décembre 2015 (publié le 31 mai 2016). Il existe, c'est probable, mais le vrai contenu serait intéressant à lire.

- La date citée du 11 avril 1951 n'a rien à voir avec le Vatican, mais avec le rapport de six évêques philippins concluant à la non-surnaturalité. Depuis, l'un d'eux s'est rétracté, ce qui a relancé l'affaire.

- Enfin, la juridiction est bien à l'évêque du lieu ou à la conférence des évêques des Philippines et en aucun cas, au cardinal Muller. Les autorités ecclésiales se sont inclinées devant ce diktat : elles ne veulent pas le conflit et ont raison. Cela n'empêchera pas la piété populaire, le sensus fidei, de continuer à se rendre en masse à Lipa.
--------------
Cette affaire m'éclaire sur l'attitude du cardinal Mûller envers Medjugorje. Cela me rappelle la vague de condamnations qui partit du Saint-Office sous le cardinal Ottaviani : elles frappèrent les écrits de sainte Faustine, saint Padre Pio, Yvonne-Aimée de Malestroit, Maria Valtorta, Theilhard de Chardin, ... une vraie kalachnikov.

On sait, qu'à l'époque, le Ciel répondit en ôtant l'arme des mains de ceux qui se prenaient pour des justiciers de Dieu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 11:54

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Le-Vatican-clot-dossier-apparitions-presumees-Lipa-Philippines-2016-06-13-1200768262
Tiens ! la congrégation de la foi irait elle contre un docteur de l'Eglise ?
Qu'est ce c'est que ce gag?
Celui qui est chargé de juger, c'est l'évèque du lieu qui vient juste de rendre son jugement 6 mois avant!
Qu'est ce que la congrégation pour la doctrine de la foi a y voir? Elle s'éloigne de la doctrine de l'Eglise en ne respectant pas les règles sur les jugements d'apparitions?????? Cela devient le bazar?


Ceci dit, La Croix comme site d'informations, hein.....! carton rouge  Surtout comme site catholique....... carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge



En tout cas, on lit cela, on se dit que l'Eglise n'est plus qu'un appareil de vieux technocrates sur le point de mourir! Enfin, c'est peut être le butde La Croix!

Bon disons qu'il y a un bug canonique, rien de plus. En tout cas, moi je ne le savais pas.

Du coup, j'ai fait cette série en vidéo ! Very Happy

Je la laisse pour le moment bien que je fasse pas de commentaire sur des apparitions non encore reconnues. C'est l'exception !

Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 12:17

Valtortiste91 a écrit:
. [i]Dire que les grâces peuvent venir de Satan[/i] est d'une hérésie consommée et d'un manque total de discernement.
Même saint Paul vous contredit sur ces points.

Où ai-je pu dire une telle chose ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 12:22

Valtortiste91 a écrit:
...

Homicide, menteur et père du mensonge (Jean 8, 44,), séducteur du monde entier (Apocalypse 12, 9.) ...

oui, merci
vous apportez bcp d'eau à mon moulin
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 12:23

philippe bis a écrit:
Je pense que  les apparitions c'est pareil  que pour les miracles de Lourdes.Il y en a beaucoup + que ceux déclaré "officiel" mais comme "ceux d'en face" guettent le moindre faux pas si les  dossiers ne sont pas en béton armé pas de suite....


5/5
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 13:55

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
. [i]Dire que les grâces peuvent venir de Satan[/i] est d'une hérésie consommée et d'un manque total de discernement.
Même saint Paul vous contredit sur ces points.

Où ai-je pu dire une telle chose ?
Vous l'évoquez dans votre post suivant :
Pour vous les fruits spirituels de Medjugorje sont des fruits de Satan.
Le retour à Dieu ? tromperie de Satan.
La vie sacramentelle ? illusion satanique.
Pèlerinage à millions ? artifice satanique.
Prise en compte des fruits spirituels par l'Eglise ? aveuglement satanique
etc...
Un seul a la clairvoyance : vous.

Il ne vous a manqué qu'une seule chose lors de votre séjour à Medjugorje : demander humblement les grâces de la conversion.
Car ce n'est pas la terre entière qui doit se convertir : c'est vous.

Quand vous aurez compris que l'Adversaire ne peut amener personne sur le chemin du Salut, vous aurez commencé à faire la différence entre des pièges sataniques qui vous obsèdent et vous obnubilent, et des grâces venues du Ciel par l'intercession de Marie.

Si vous aimez les cornes, prenez celle d'un bélier pour en faire un shofar : il appelle à la prière mieux que celles du Cornu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 14:08

Du calme Smile Il y a de la "passion" ( de l'attachement?) autour de certains lieux alors que d'autres lieux pourtant déclarés reconnu "officiel" est presque déserté ou ignorer pour ne citer que Pontmain ou Beauraing mais cette "compétition" date t -elle d'aujourd'hui? L'histoire des cathédrales nous apprend que non ...

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 14:16

Reconnu ou pas a l'avenir cela ne changera et ne mettras pas en périls les fruits et les graces obtenus dans ces lieux-là de toute façon ( je prends mon exemple le cas de kérézinen que je connais bien, mon petit frère repose à deux pas de Jeanne Louise...), n 'ayez pas peur Smile

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 14:39

philippe bis a écrit:
Du calme Smile Il y a de la "passion" ( de l'attachement?) autour de certains lieux alors que d'autres lieux pourtant déclarés reconnu "officiel" est presque déserté ou ignorer pour ne citer que Pontmain ou Beauraing mais cette "compétition" date t -elle d'aujourd'hui? L'histoire des cathédrales nous apprend que non ...


Le seul lieu désert qui afflige le Ciel est celui du cœur.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 15:42

Valtortiste91 a écrit:

Pour vous les fruits spirituels de Medjugorje sont des fruits de Satan.
Le retour à Dieu ? tromperie de Satan.
La vie sacramentelle ? illusion satanique.
Pèlerinage à millions ? artifice satanique.
Prise en compte des fruits spirituels par l'Eglise ? aveuglement satanique
etc...

.....

vous interprétez (de mauvaise foi, excusez moi) mes propos

les fruits spirituels de Medj sont tout simplement les fruits miséricordieux de la prière et de la repentance des pèlerins sincères et suppliants
Satan agit comme un pauvre diable (lol) sur le théatre de  MEDG, certes, mais il est/sera toujours le perdant.
Ne pas perdre de vue que Dieu est malgré tout présent dans le tabernacle de l’église de medj
et que le démon, qui n'a pas de monopole territoriale partout, est contraint d'y laisser la place à jésus-eucharistie, source de toutes grâces.

Sur le sommet du temple, Satan a fini par se retirer de devant la face de Jésus


Dernière édition par cederic le 16/5/2017, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 16:21


_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 16:55

Catherine labouré canonisé mais apparition ( rue du bac paris)pas reconnu ( je savais pas)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 16:58

cederic a écrit:
...vous interprétez (de mauvaise foi, excusez moi) mes propos

les fruits spirituels de Medj sont tout simplement les fruits miséricordieux de la prière et de la repentance des pèlerins sincères et suppliants
Satan agit comme un pauvre diable (lol) sur le théatre de  MEDG, certes, mais il est/sera toujours le perdant.
Ne pas perdre de vue que Dieu est malgré tout présent dans le tabernacle de l’église de medj
et que le démon, qui n'a pas de monopole territoriale partout, est contraint d'y laisser la place à jésus-eucharistie, source de toutes grâces.
Sur le sommet du temple, Satan a fini par se retirer de la face de Jésus
Bien.
Cela est vrai PARTOUT et en aucun cas spécifique à Medjugorje.
Toutes les églises, toutes les paroisses n'ont pas les fruits spirituels que l'on reconnaît (quasiment officiellement) à Medjugorje, à commencer sans doute par celle proche de chez vous.
Satan rode par toute la terre et pas uniquement à Medjugorje. Il y a des tabernacles partout et pas seulement à Medjugorje.

En quoi le rôle de Satan est-il spécifique à Medjugorje puisque toutes les grâces obtenues ont leur source dans les mérites du Christ et que Marie, médiatrice de toutes grâces les répand.

Où se situe Satan dans tout cela ?

Où ?

Dans les confessionnaux de Medjugorje ?
Dans les messages de la Gospa qui sont autant d'appels à la sainteté ?
Dans les grâces de conversion .... à distance, comme c'est mon cas ? prouvant ainsi que votre explication ne tient pas car des tabernacles, des satans, des repentir, ... il y en a dans les églises et chapelles proches ? Je suis à 2.000 km de Medjugorje où je n'ai jamais été !!!

Nous allons voir si mon interprétation était vraiment de mauvaise foi : il suffit que vous placiez Satan dans cette chaîne.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 17:02

philippe bis a écrit:
Catherine labouré canonisé mais apparition  ( rue du bac paris)pas reconnu ( je savais pas)
À moi de vous renvoyer une information : Les apparitions de la chapelle de la Médaille miraculeuse ont été reconnues par l'Église à la suite d'une enquête, faite par l'archevêque de Paris, Mgr de Quelen (1778-1839), sur l'origine et les effets de la médaille de la rue du Bac. À Rome, en 1846, à la suite de la conversion retentissante du juif Alphonse Ratisbonne, le pape Grégoire XVI confirmait de son autorité les conclusions de l'archevêque de Paris.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 17:25

philippe bis a écrit:
Du calme Smile Il y a de la "passion" ( de l'attachement?) autour de certains lieux alors que d'autres lieux pourtant déclarés reconnu "officiel" est presque déserté ou ignorer pour ne citer que Pontmain ou Beauraing mais cette "compétition" date t -elle d'aujourd'hui? L'histoire des cathédrales nous apprend que non ...

Je ne pense pas que ce sont "certains lieux" que défend Valtortiste.

C'est plutôt le scandale suivant : Comment peut-on attribuer au démon les fruits du Saint Esprit manifestement présents à Medjugorje alors que Jésus dit ceci :

"Nul ne vient au Père si je ne l'attire".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 17:58



Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Du calme Smile Il y a de la "passion" ( de l'attachement?) autour de certains lieux alors que d'autres lieux pourtant déclarés reconnu "officiel" est presque déserté ou ignorer pour ne citer que Pontmain ou Beauraing mais cette "compétition" date t -elle d'aujourd'hui? L'histoire des cathédrales nous apprend que non ...

Je ne pense pas que ce sont "certains lieux" que défend Valtortiste.

C'est plutôt le scandale suivant : Comment peut-on attribuer au démon les fruits du Saint Esprit manifestement présents à Medjugorje alors que Jésus dit ceci :

"Nul ne vient au Père si je ne l'attire".


A remarquer que c'est un cas typique de risque grave du péché irrémissible ; en effet dans le Nouveau Testament des pharisiens disent à Jésus que c'est par le chef des démons qu'Il expulse les démons :

Matthieu 12;

24 En entendant cela, les pharisiens disaient : « Il n’expulse les démons que par Béelzéboul, le chef des démons. »

25 Connaissant leurs pensées, Jésus leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient un désert ; toute ville ou maison divisée contre elle-même sera incapable de tenir.

26 Si Satan expulse Satan, c’est donc qu’il est divisé contre lui-même ; comment son royaume tiendra-t-il ?

27 Et si c’est par Béelzéboul que moi, j’expulse les démons, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que moi, j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous.

29 Ou encore, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison de l’homme fort et piller ses biens, sans avoir d’abord ligoté cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.

30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

31 C’est pourquoi, je vous le dis : Tout péché, tout blasphème, sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.

32 Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir.







Dernière édition par territoire en héritage le 16/5/2017, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 18:00

Non non. Ce ne serait un péché irrémissible (blasphème contre l'Esprit) que si la lucidité était totale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 18:07



Arnaud Dumouch a écrit:
Non non. Ce ne serait un péché irrémissible (blasphème contre l'Esprit) que si la lucidité était totale.

C'est bien pourquoi j'ai écrit "risque".


.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 18:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Comment peut-on attribuer au démon les fruits du Saint Esprit manifestement présents à Medjugorje ?




Les fantaisies, pitreries et autres parodies d'apparition du Démon n'auront jamais raison du juste discernement de l'Eglise éclairée par l'E.S ;
laquelle finissant  toujours par confondre le MALIN et son cortège d'oeuvres maléfiques, ambigus et séductrices

Satan, dont on se rit de la possibilité d'existence, n'est que le prince de ce monde.  Jésus est le souverain Roi de L'Univers... Y a pas photo malgré les apparences à Medj
Jésus finit toujours à faire taire le Démon.....

Cela dit, Dieu éprouve son Eglise en permettant cette singerie  d’apparition. Celà reste un mystère, je l'avoue.

Mais quel échec insondable pour l'Eglise (avec ses conséquences cuisantes pour le crédit de celle) si reconnues authentiques par le pape celles ci s'étaient avérées par la suite être une escroquerie (Tout finit par se savoir, tout finit par venir à la lumière)


Je vous le dis, l'Eglise sortira grandie de cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 18:36

Vous ne réagissiez plus si violemment après le discours de Mgr Hoser.

Je ne comprends pas ce risque que vous prenez alors que c'est la patience et l'ouverture qu'il faudrait.

Vous vous appuyez sur les propos de simplicité et de convivialité du pape. Il a parlé de la même façon de Fatima et des paroles de la Vierge sur le fils qui envoie des souffrances.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 18:39

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
Catherine labouré canonisé mais apparition  ( rue du bac paris)pas reconnu ( je savais pas)
À moi de vous renvoyer une information : Les apparitions de la chapelle de la Médaille miraculeuse ont été reconnues par l'Église à la suite d'une enquête, faite par l'archevêque de Paris, Mgr de Quelen (1778-1839), sur l'origine et les effets de la médaille de la rue du Bac. À Rome, en 1846, à la suite de la conversion retentissante du juif Alphonse Ratisbonne, le pape Grégoire XVI confirmait de son autorité les conclusions de l'archevêque de Paris.
J 'en apprend depuis ce matin:) je vais appeler de ce pas RTL ( vidéo posté plus haut)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Du calme Smile Il y a de la "passion" ( de l'attachement?) autour de certains lieux alors que d'autres lieux pourtant déclarés reconnu "officiel" est presque déserté ou ignorer pour ne citer que Pontmain ou Beauraing mais cette "compétition" date t -elle d'aujourd'hui? L'histoire des cathédrales nous apprend que non ...

Je ne pense pas que ce sont "certains lieux" que défend Valtortiste.

C'est plutôt le scandale suivant : Comment peut-on attribuer au démon les fruits du Saint Esprit manifestement présents à Medjugorje alors que Jésus dit ceci :

"Nul ne vient au Père si je ne l'attire".
Oui mais il y la forme et la manière, le débat n'empeche pas un minimum de respect quand même surtout que nous sommes "entre nous".Vous tiendriez pas 5 minutes sur d'autres forums où il n'est même pas question de Mej mais de toutes les apparitions qui sont dites "diaboliques" et d 'autres forum encore pire...

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 18:57

https://www.youtube.com/watch?v=TbhuNl-I1AY&t=3s ici le réalisateur du film fatima pensent que c 'est méme pas la vierge mais Dieu carrement qui apparais a fatima sous la forme de la vierge marie...

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty16/5/2017, 19:09

Luc 22:31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point .( donc moi je fait confiance au saint pére quoiqu 'il en soit mais je pense pas que de mon vivant un avis définitif sera émis)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 00:27

philippe bis a écrit:
Luc 22:31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point .( donc moi je fait confiance au saint pére quoiqu 'il en soit mais je pense pas que de mon vivant un avis définitif sera émis)

fait attention a tes paroles ,
si tu dis que tu fais confiance a Pierre tu vas perdre ton travail, ça c'est déjà vu ! ensuite silence radio de ceux qui devraient te soutenir !
bon te vla prévenu t'es sur la liste des martyrs !!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 09:37

cederic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Comment peut-on attribuer au démon les fruits du Saint Esprit manifestement présents à Medjugorje ?
Les fantaisies, pitreries et autres parodies d'apparition du Démon n'auront jamais raison du juste discernement de l'Eglise éclairée par l'E.S ;
laquelle finissant  toujours par confondre le MALIN et son cortège d'oeuvres maléfiques, ambigus et séductrices
Satan, dont on se rit de la possibilité d'existence, n'est que le prince de ce monde.  Jésus est le souverain Roi de L'Univers... Y a pas photo malgré les apparences à Medj
Jésus finit toujours à faire taire le Démon.....
Cela dit, Dieu éprouve son Eglise en permettant cette singerie  d’apparition. Celà reste un mystère, je l'avoue.
Mais quel échec insondable pour l'Eglise (avec ses conséquences cuisantes pour le crédit de celle) si reconnues authentiques par le pape celles ci s'étaient avérées par la suite être une escroquerie (Tout finit par se savoir, tout finit par venir à la lumière)
Je vous le dis, l'Eglise sortira grandie de cette épreuve
Mes commentaires étaient donc justes : Tout s'explique, pour vous, par Satan. Tout Medjugorje s'explique par lui, avec lui et en lui (mon parallèle est volontaire). Que le pape reconnaisse, même partiellement les apparitions ! vous avez l'explication : troubles sataniques pour éprouver l'Eglise.
Vous êtes dans un monde clos et clos par Satan : Rien n'y rentre plus sauf lui.
Mais votre monde est incohérent et les propos qui l'exprime sont contradictoires.
Où avez vous vu que Medjugorje et ses enfants nient Satan ? Il est présent dans un message sur trois de la Gospa qui le combat, fidèlement à la promesse des origines.
Vous savez qu'à Medjugorje la spiritualité tourne autour de cinq points :
- Lecture de la Bible (Parole de Dieu)
- Confession mensuelle
- Prière dont le chapelet.
- Jeûne
- Eucharistie fréquente.
Pour laquelle de ces oeuvres voulez-vous condamner Medjugorje ? Toutes conduisent à Dieu ! et vous voulez prétendre, contre toute évidence, que Satan inspire cela ?
Votre âme est trouble ou troublée.
Vous reconnaissez la puissance de l'Eucharistie et vous jugez logique que Satan pousse les âmes à se jeter dans les bras de Dieu. Cent fois ce forum vous a mis devant l'énormité et l'incohérence d'une telle affirmation ! Cent et une fois vous l'avez repoussée sans l'examiner.
Satan œuvrant pour le Salut est une affirmation contraire à la Foi et à l'Eglise : je vous en ai donné les textes, mais votre obsession n'a voulu retenir que le prodige satanique qui explique tout et vous enferme.
Votre monde est clos, il est incohérent.
Même votre prière n'est pas pour que la vérité éclate à Medjugorje, mais pour que le prodige satanique qui explique tout selon vous, soit démasqué.

À l'opposé on peut constater la confiance dans l'Eglise des enfants de Medjugorje.
--------------
J'explique longuement non pour vous qui ne picorerez que les mots qui vous enfermeront de nouveau, mais pour le lecteur du forum.
Pour vous, il n'y a qu'une seule personne qui peut ouvrir votre coeur et ce n'est pas moi.
Bien cordialement.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 10:24

Les "fatwa" de toutes part et la division et la confusion ne sont surement pas" un fruit de l 'esprit"...

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 10:30

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Luc 22:31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point .( donc moi je fait confiance au saint pére quoiqu 'il en soit mais je pense pas que de mon vivant un avis définitif sera émis)

fait attention a tes paroles ,
si tu dis que tu fais confiance a Pierre tu vas perdre ton travail, ça c'est déjà vu ! ensuite silence radio de ceux qui devraient te soutenir !
bon te vla prévenu t'es sur la liste des martyrs !!
Quand je vois la théologie de l'Église catholique aujour d'hui et qu'elle donne depuis 2017 ans ,je constate qu'elle a plutôt été bien épargné par des contresens par l'illogisme et par beaucoup de croyance absurde et de vues érronés .Et que donc le christ "a bien prié " Smile

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 10:35

https://www.youtube.com/watch?v=D1cJpcn3t-o ça fait rien je vous aiment quand méme !Smile

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 11:39

philippe bis a écrit:
Les "fatwa" de toutes part et la division et la confusion ne sont surement pas" un fruit de l 'esprit"...
Mon fils, pour votre pénitence d'aujourd'hui, vous méditerez les passages suivants :
- Matthieu 5,37 : Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.
- Matthieu 18,15 : Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
- Actes 15,2 : Cela provoqua un affrontement ainsi qu’une vive discussion engagée par Paul et Barnabé contre ces gens-là.
------------------
Confondre les grâces de Dieu avec les artifices de Satan me semble un sujet suffisamment grave, mais vous pouvez penser différemment. Par contre, si vous me rejoignez dans la gravité d'une telle confusion, c'est avec un plaisir sincère que je lirais en quoi je me trompes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 12:10

Valtortiste91 a écrit:
.
Mes commentaires étaient donc justes : Tout s'explique, pour vous, par Satan. .
1°) relisez, svp, l'épisode de la tempête apaisée (matthieu 8) où Jésus commande au élèments de se taire et voyez y une comparaison avc Medj
il y a un temps pour le tumulte et le doute et un temps pour la remise en ordre. C'est le secret de Dieu


Pour vous, il n'y a qu'une seule personne qui peut ouvrir votre coeur et ce n'est pas moi.
Bien cordialement.
2°) le coeur n'a rien à voir la dedans. J'exprime la réalité de l'action de Satan, Trompeur depuis les origines.
cordialement

Si les fruits sont bons, c'est que Dieu agit . Relisez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 12:44

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
.
Mes commentaires étaient donc justes : Tout s'explique, pour vous, par Satan. .
1°) relisez, svp, l'épisode de la tempête apaisée (matthieu 8) où Jésus commande au élèments de se taire et voyez y une comparaison avc Medj
il y a un temps pour le tumulte et le doute et un temps pour la remise en ordre. C'est le secret de Dieu

Pour vous, il n'y a qu'une seule personne qui peut ouvrir votre coeur et ce n'est pas moi.
Bien cordialement.
2°) le coeur n'a rien à voir la dedans. J'exprime la réalité de l'action de Satan, Trompeur depuis les origines.
cordialement

Bien oui : comme Satan mène le bal à Medjugorje,où il pousse à foison les gens vers Dieu par l'Eucharistie, la Bible, la prière et le jeûne, Jésus lui arrachera son masque comme il a apaisée la tempête.
Il rajoutera : "hommes de peu de foi, pourquoi avez-vous douté de Cédéric le seul qui avait tout compris ?"
Very Happy
Malheureusement pour votre roman : Les fruits spirituels ne peuvent jamais passer par Satan, (jamais, c'est jamais) même déguisé en saint Vierge. Là est votre confusion spirituelle grave.
Vous fauteriez gravement si votre argument était suffisamment cohérent pour barrer le chemin à la grâce, heureusement il n'apparaît que sous forme de propos contradictoires et confus mis à part votre mantra : Medjugorje, c'est Satan !

Hors Dieu n'est jamais incohérent ou contradictoire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 12:52

Valtortiste91 a écrit:
part votre mantra : Medjugorje, c'est Satan !
Hors Dieu n'est jamais incohérent ou contradictoire.
certainement cher enfant
pourtant pour le croyant la cohérence de Dieu peut paraître incohérente ou contradictoire!!
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 12:57

Valtortiste91 a écrit:
..
Malheureusement pour votre roman : Les fruits spirituels ne peuvent jamais passer par Satan, (jamais, c'est jamais) même déguisé en saint Vierge. Là est votre confusion spirituelle grave.
Vous fauteriez gravement si votre argument était suffisamment cohérent pour barrer le chemin à la grâce, heureusement il n'apparaît que sous forme de propos contradictoires et confus mis à part votre mantra : Medjugorje, c'est Satan !

n'oubliez pas un autre et mystérieux paradoxe :
La fameuse phrase d'Innocent III : "Heureuse faute qui nous a valu un tel Rédempteur !"

Dieu a le dernier mot
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty17/5/2017, 15:21

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
..
Malheureusement pour votre roman : Les fruits spirituels ne peuvent jamais passer par Satan, (jamais, c'est jamais) même déguisé en saint Vierge. Là est votre confusion spirituelle grave.
Vous fauteriez gravement si votre argument était suffisamment cohérent pour barrer le chemin à la grâce, heureusement il n'apparaît que sous forme de propos contradictoires et confus mis à part votre mantra : Medjugorje, c'est Satan !
n'oubliez pas un autre et mystérieux paradoxe  :
La fameuse phrase d'Innocent III : "Heureuse faute qui nous a valu un tel Rédempteur !"

Dieu a le dernier mot
cqfd
Bien sûr que Dieu a le dernier mot ! ... mais par pour tous !

C'est même écrit dans le Catéchisme : § 311 à 313 ...Dieu, dans sa providence toute-puissante, peut tirer un bien des conséquences d’un mal, même moral, causé par ses créatures... Le mal n’en devient pas pour autant un bien.
Judas est en enfer où il rejoint, pour l'éternité, le Père du mensonge, celui par qui la mort et le péché sont entrés dans le monde.

On ne peut glorifier le mal et son auteur en le faisant un collaborateur de Dieu, même soumis comme vous le faites car il est en tout son ennemi. Il ne peut - en aucun cas - amener à Dieu. Or Medjugorje amène à Dieu. Là est votre première confusion.

À moins de nier l'évidence sur Medjugorje, vous vous trouvez devant le dilemme :

- ou rejeter la Parole de Dieu qui proclame qu'aucun arbre mauvais ne peut produire de bons fruits, autrement dit que Satan, même déguisé, ne peut porter des fruits de grâces - ce que vous proclamez - en persistant à les attribuer à Satan qui serait, selon vous, le médiateur des grâces (ce qui est une horreur aux yeux des anges !)
- ou rejeter Satan de votre délire, en attribuant les fruits spirituels abondants et désormais reconnus quasiment, au Ciel et à la médiation de la Vierge Marie - qu'il y ait apparition ou non (il n'y a pas d'obligation sur ce point) - car il n'y a pas d'autre canal.

Vous ne pouvez sortir de ce dilemme sauf à tomber ou à retomber dans votre confusion et son cortège de propos contradictoire.

Dans le Deutéronome (30,15) Dieu n'a pas prévu de troisième choix :
Citation :
Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : la position de l'église catholique
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» En souvenir du départ vers le Pére de Joseph Wresinski
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» Décès du P. Marie-Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: