DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...

Aller en bas 
+23
philippe bis
Nicolas Dollet
mariejesus
Lino
Eleison
ALAIN MONIER
ptrem
Oculus
Gilles de Québec
Théodéric
Belen
Waddle
Jonas et le signe
Hillel31415
Lamarck
Arnaud Dumouch
Valtortiste91
Guillaume C
JEROBOEL
humanlife
joachim bouflet
boulo
cederic
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty18/9/2015, 22:24

http://www.courrierdesbalkans.fr/le-fil-de-l-info/le-vatican-interdit-aux-visionnaires-de-medjugorje-de-propager-leurs-messages.html

Cela fait 15 ans que, après avoir été un fan de ce lieu, je milite contre l'authenticité de ces apparitions mariales.

J'ai toujours prétendu, depuis ce revirement personnel, que ces apparitions de Bosnie Herzégovine, biens que réelles, ne pouvaient provenir de l'Esprit Saint (par l'intervention de Marie)
Je suis enthousiasmé d'apprendre cette décision négative provenant de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi chargée de l'enquête !

Enthousiasmé oui, car notre Eglise a su triomphalement discerner, avec l'aide de l'Esprit de Dieu, dans cet événement historique, le bon grain de l'ivraie en échappant à un piège phénoménale tendu par le Malin ; Lequel étant désigné et reconnu comme étant l"'ange de lumière" apte à adopter les traits de la mère de Dieu.

Ce refus de reconnaître comme étant vrai cette parodie (bien ficelée d'ailleurs) d'apparition mariale est à saluer avec joie.

Ce bon pape François a su courageusement trouver la bonne décision et nous désigner la voie de la raison, de la justice et de la vérité.


On ne peux néanmoins ne pas penser aux personnes (dont j'étais) qui se sont beaucoup investis avec foi et conviction dans cet événement illusoire  ni à ceux qui ont découvert la foi en J-C  dans ce lieu de prière .
Ceux ci doivent sans doute éprouver beaucoup de déception et de tristesse après cette décision....
Je prie l'ES pour qu'il les aide à l'accepter sereinement.


Dernière édition par cederic le 21/9/2015, 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty18/9/2015, 22:33

Toujours votre manque de nuances , cher Cederic ! L'article que vous citez ne semble guère fiable , étant donné que le journaliste parle de visions quotidiennes , ce qui n'est plus prétendu depuis longtemps .

Je préfère attendre la notification officielle et textuelle de la Congrégation concernée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 18/9/2015, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty18/9/2015, 22:34

Il y a 2 points : les graces bien réelles reçues là bas et la fausseté des prétendues apparitions.
Le deuxième ne peut effacer le premier!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty18/9/2015, 22:40

En tout cas , ce " courrier des balkans " ne me paraît pas très sérieux . Je vais chercher d'autres sources d'information .

Une communication aussi orientée ( mais en sens contraire ) :

http://www.medjugorjeetlagospa.blogspot.co.uk/2015/06/medjugorje-lappel-de-paolo-brosio.html

En somme , la " commission Medjugorje " et la " Congrégation pour la doctrine de la Foi " auraient de légers désaccords sur les orientations pastorales en ce qui concerne Medjugorje .


Dernière édition par boulo le 18/9/2015, 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty18/9/2015, 23:07

RenéMatheux a écrit:
Il y a 2 points : les graces bien réelles reçues là bas et la fausseté des prétendues apparitions.
Le deuxième ne peut effacer le premier!

oui
-le saint sacrement n'a jamais quitté l'Eglise de Medjugorjé
-les prières sont toujours sources de grâces quelque soit le lieu !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty18/9/2015, 23:24

cederic a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il y a 2 points : les graces bien réelles reçues là bas et la fausseté des prétendues apparitions.
Le deuxième ne peut effacer le premier!

oui
-le saint sacrement n'a jamais quitté l'Eglise de Medjugorjé
-les prières sont toujours sources de grâces quelque soit le lieu !

Cher RenéMatheux , lorsque je suis allé pour la première fois à Medjugorje en septembre 1991 , ce n'était certainement pas pour prier car j'étais devenu agnostique . Mais dans l'église quasiment vide où j'entrais en curieux , j'ai brusquement vécu une " revision de vie " classique des EMI ( mais sans cette expérience ) .

Bien sûr , cela n'engage en rien la véracité ou non des récits des " voyants " de Medjugorje , que je n'ai d'ailleurs guère cherché à fréquenter ( conformément à la recommandation de feu le père Slavko Barbaric dans son livret de prières " Priez avec le cœur " :
" Ne cherche pas les voyants , ne cours pas les magasins ; essaie de vivre humblement . " p 20 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty19/9/2015, 09:59

boulo a écrit:

Cher RenéMatheux , lorsque je suis allé pour la première fois à Medjugorje en septembre 1991 , ce n'était certainement pas pour prier car j'étais devenu agnostique . Mais dans l'église quasiment vide où j'entrais en curieux , j'ai brusquement vécu une " revision de vie " classique des EMI ( mais sans cette expérience ) .
Je sais! On en avait parlé! Mais vous aviez cessé de répondre à mes questions en MP, ce qui est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty22/9/2015, 23:58

Bonsoir
je m'étais promis de ne pas sortir du silence jusqu'à la publication officielle du Saint-Siège sur Medjugorje. Chacun connaît ma position sur le sujet. Si j'interviens ici, c'est pour souligner deux points :
1) Pour l'instant, il n'y a que des rumeurs concernant une éventuelle condamnation, et rien d'officiel. Donc il me semble prématuré de dire que les faits sont condamnés (ou ne le sont pas).
2) Contrairement à ce que rapporte Boulo, les visionnaires Vicka, Ivan et Marija font toujours état de visions quotidiennes, ce qui était la “norme" et le reste jusqu'à ce que chacun ait reçu les 10 "secrets" (pour l'instant, seuls Ivanka, Mirjana et Jakov sont dans ce cas de figure).
Enfin, je voudrais préciser que le fait que les apparitions ne seraient pas authentiques n'empêche nullement qu'il y ait eu des grâces authentiques de conversion et même des guérisons remarquables. C'est la même question que la prière devant les fausses reliques au Moyen Age, ou leur contact : leur fausseté n'empêchait pas la grâce (= don gratuit) de Dieu d'agir en faveur des croyants animés d'une foi sincère, quand bien même mal éclairée ou ignorante.
j'en profite pour signaler que, contrairement à ce qu'a rapporté récemment ce site, je ne me suis pas exprimé sur Medjugorje depuis plus de deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty23/9/2015, 10:14

Merci de cette mise au point!

Quant à " le fait que les apparitions ne seraient pas authentiques n'empêche nullement qu'il y ait eu des grâces authentiques de conversion et même des guérisons remarquables", nul n'en doute.

La question, c'est pourquoi Dieu semble encourager de fausses apparitions? La réponse ne m'apparait pas clairement
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty23/9/2015, 10:29

moi je suis touché par tous les phénomènes mystiques contemporains
alors je pense que medjugorje est une imposture
c'est le néant de la pensée théologique de notre époque qui donne prise à ce type de phénomènes sectaires
le manque de repères à cause des sociétés athées
le chemin de jésus est clairement énoncé dans les évangiles
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty23/9/2015, 10:39

Je suis bien convaincu que Dieu n'encourage pas de fausses apparitions : c'est la conjugaison entre l'action du démon et la malice de certains hommes motives par divers intérêts (argent, vaine gloire etc.) qui assurent la promotion de certaines fausses apparitions et par là leur influence sur des fidèles sincères, assurément, mais qui manquent de repères théologiques et qui, dans un monde où règnent l'image, l'agitation (pour ne pas dire la frénésie) et la course au profit immédiat et concret, sont incapables de s'en tenir à la nuit de la foi (la condition habituelle de tout croyant) et privilégient la satisfaction de leur sensibilité, voire de leur curiosité désordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty23/9/2015, 10:41

c'est pas très clair ce que vous dites
en fait c'est beaucoup plus simple que ça
mais vous ne comprenez sans doute pas ce dont je parle
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty29/10/2015, 00:21

RenéMatheux a écrit:
Merci de cette mise au point!

Quant à " le fait que les apparitions ne seraient pas authentiques n'empêche nullement qu'il y ait eu des grâces authentiques de conversion et même des guérisons remarquables", nul n'en doute.

La question, c'est pourquoi Dieu semble encourager de fausses apparitions? La réponse ne m'apparait pas clairement

C'est une question pleine de bon sens.
- Est-ce Dieu qui en est à l'origine ?
- Est-ce que ce sont de fausses apparitions ?
- Avons-nous tort dans la manière d'avoir raison ?

Je pense qu'il serait maladroit d'affirmer quoi que ce soit pour le moment étant donné que si phénomène il y a qu'il vienne d'en haut ou d'en bas, il se poursuivrait.

L’Église attend, ni plus, ni moins...

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty29/10/2015, 01:12

joachim bouflet a écrit:
Bonsoir
...
2) Contrairement à ce que rapporte Boulo,  ...



j'en profite pour signaler que, contrairement à ce qu'a rapporté récemment ce site, je ne me suis pas exprimé sur Medjugorje depuis plus de deux ans...

L'article que j'incriminais parlait de " messages quotidiens " à 6 habitants de Bosnie-Herzégovine . Faux .



" Ce site " ne me semble pas avoir " rapporté " que vous vous étiez exprimé récemment , cher Joachim Bouflet .

Le silence et l'attente vous pèsent-t-elles tellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty2/3/2016, 12:16

Medjugorje : on en est où en ce moment ? La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a tranché ou non ?

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty15/3/2016, 22:30

Guillaume C a écrit:
Medjugorje : on en est où en ce moment ? La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a tranché ou non ?
C'est le pape François qui doit se prononcer au terme du long chemin d'instruction. Il ne l'a pas encore fait, même si les médias titraient, il y a plusieurs mois, sur avis rapide que beaucoup conjecturaient négatif.
Dès lors que les positions ont évoluées, au fil du temps, pour reconnaître Medjugorje comme source de grâces, je ne vois pas de condamnation en vue : seul le Ciel distribue des grâces, pas l'Enfer.
Je ne crois pas à l'hypothèse qui voudrait que les grâces soient réelles mais que les apparitions soient fausses, car Dieu ne prend jamais les voies du mensonge : il les vomit.
Que les grâces empreintent les voies de l'humanité, à la rigueur donc la voie de l'imperfection c'est possible : les apôtres l'ont rempruntée, mais que Dieu utilise le mensonge, la fausseté, pour attirer à Lui des âmes à millions, cela est une ineptie.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty15/3/2016, 23:03

Citation :
Dès lors que les positions ont évoluées, au fil du temps, pour reconnaître Medjugorje comme source de grâces, je ne vois pas de condamnation en vue : seul le Ciel distribue des grâces, pas l'Enfer.
C'est ce que je pensais avant! Aussi pour san damiano!
Mais depuis cet automne, je me suis rappelé des sacrifices que c'était que d'aller à san damiano et combien j'avais besoin d'aide.
En fait j'y suis allé comme les gens sont allés à Fatima!
Pourquoi Dieu, devant mes efforts ne m'auraient pas donné des graces?????

Ceci dit, rien de nouveau au vatican!
C'est un peu longuet! confused I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty16/3/2016, 09:13

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Dès lors que les positions ont évoluées, au fil du temps, pour reconnaître Medjugorje comme source de grâces, je ne vois pas de condamnation en vue : seul le Ciel distribue des grâces, pas l'Enfer.
C'est ce que je pensais avant! Aussi pour san damiano!
Mais depuis cet automne, je me suis rappelé des sacrifices que c'était que d'aller à san damiano et combien j'avais besoin d'aide.
En fait j'y suis allé comme les gens sont allés à Fatima!
Pourquoi Dieu, devant mes efforts ne m'auraient pas donné des graces?????
Ceci dit, rien de nouveau au vatican!
C'est un peu longuet!
J'ai beau lire des articles sur San Damiano, je ne vois que de belles choses et aucunes tromperies. Qui peut inspirer de si belles choses à Mama Rosa ? Ses études théologiques supérieures ? Elle n'en a fait aucune. Son appétit d'argent et de pouvoir (les concupiscences) ? On en rit. Satan ? Le voilà convertit !!!
Non toutes ces belles choses ont été inspirées à une âme réceptrice. Tout vient du Ciel et il y a tant de manières d'avoir des "apparitions" comme le rappelait Benoît XVI que je ne doute pas de l'authenticité de San Damiano.
Pas de grâces reçues, dites-vous ! Mais si vous n'en aviez pas reçu, seriez vous ce que vous êtes aujourd'hui ?



_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty16/3/2016, 09:58

Le problème, c'est qu'on attendait le triomphe de Notre Dame des Roses! Je ne l'ai pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty16/3/2016, 10:43

RenéMatheux a écrit:
Le problème, c'est qu'on attendait le triomphe de Notre Dame des Roses! Je ne l'ai pas vu!
Tous les prophètes voient l'avenir dans l'éternel présent de Dieu.
Dieu dit, par la bouche d'Habacuc :
« Écris la vision bien clairement sur des tablettes afin qu’on puisse la lire couramment. Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé. Elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la (Habacuc, 2, 3-4) ».
Tout se réalisera, y compris le triomphe de Marie, annoncé par une série impressionnante de prophètes, tous convergents.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty16/3/2016, 11:24

Guillaume C a écrit:
Medjugorje : on en est où en ce moment ? La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a tranché ou non ?

Le pape François a reçu les rapports. Il attend. Et il est possible qu'il attende 200 ans comme pour ND du Laus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty16/3/2016, 12:36

Arnaud Dumouch a écrit:
...il est possible qu'il attende 200 ans ...
Voilà une prophétie difficile à croire, à moins que le pape François ambitionne d'exploser le record de Mathusalem Very Happy
C'est une taquinerie, bien sûr. Very Happy
Reste que l'Eglise peut attendre un tel délai. Ce n'est pas mon hypothèse, mais on ne peut l'écarter.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty28/3/2016, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Guillaume C a écrit:
Medjugorje : on en est où en ce moment ? La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a tranché ou non ?

Le pape François a reçu les rapports. Il attend. Et il est possible qu'il attende 200 ans comme pour ND du Laus.

Oui, le Pape François a bien reçu les rapports. Il attend...comme n'importe qui ici bas.


Pour rappel, voici ce que le père Petar, prêtre choisi par un des 6 voyants, a dit en 2012 à propos de ce qui est prévu dans un futur proche :
(il a été révélé notamment que tous les évènements se produirait du vivant de la voyante Mirjana, né le 18/03/1965)

"La révélation des secrets aura un impact à la fois sur le nombre de pèlerins qui viennent à Medjugorje, sur l'attitude de l'Eglise Catholique par rapport aux apparitions, et sur le status de Medjugorje dans le monde. (...) Vous avez tout à fait raison de penser que la révélation des secrets sera d'une importance capitale pour la reconnaissance ecclésiale.

Attendons donc, que nous reste-t-il d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty28/3/2016, 19:21

Les voyants ne sont pas très bons comédiens pourtant. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 08:25

Spoiler:

Medjugorje : « La danse du soleil » n’était pas une hallucination





Et ce sont des scientifiques qui le disent !





Une émission italienne très populaire La Storia siamo Noi (« L’Histoire, c’est nous », en français), a récemment diffusé un reportage sur le petit village de Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, où la Vierge serait apparue à de très nombreuses reprises depuis le 24 juin 1981 à six jeunes enfants (à l’époque des adolescents entre 10 et 16 ans, devenus aujourd’hui des pères et mères de famille).
Le programme a été diffusé il y a un mois. En plus de raconter l’histoire des apparitions et de rapporter les témoignages des « voyants », l’émission affrontait également la question sous un angle scientifique, passant en revue les travaux de toutes les commissions de spécialistes qui ont étudié et étudient toujours ces personnes durant leurs prétendues « extases » de ces trente dernières années.
Toutes sont arrivées aux mêmes conclusions (Medjugorje Scientific Investigation et Scientific Research on Medjugorje visionaries), résumées par l’un d’entre eux, le docteur Luigi Frigerio : « Cette documentation montre assurément qu’il n’y a aucune fraude, ni tromperie ou pathologie, et cette altération de la conscience ne trouve pas d’explication scientifique sur le plan naturel ». Il est rejoint dans ses propos par Giorgio Gagliardi, psychophysiologue et psychothérapeute. Également titulaire d’une chaire à l’École Européenne de psychothérapie et d’hypnose (AMISI) de Milan et membre du Centre d’études parapsychologiques de Bologne, il exclut « tout type de fraude ou tromperie consciente ».
La danse du soleil
Medjugorje serait également théâtre d’étranges phénomènes dans le ciel. Certains témoins parlent même d’une « danse du soleil inhabituelle » montrant l’astre en question grossir et diminuer comme les battements d’un cœur. Le 18 mars 2010, la troupe de La Storia Siamo a tenté de filmer « l’étrange soleil » mais n’y est pas parvenue, la lumière gênant les prises. En revanche, la stupeur des spectateurs autour est manifeste. La journaliste, Elisabetta Castana, réaffirmera plusieurs fois l’immense stupeur suscitée ce jour-là.
Un physicien du CNR a aussitôt été sollicité sur place, Valerio Rossi Albertini, arrivé à Medjugorje avec une caméra à haute définition équipée de filtres spéciaux. Mais le phénomène ne s’est plus répété. Néanmoins, le ciel, au-dessus des collines, s’est retrouvé strié de bandes lumineuses. Le physicien a expliqué : « Nous avons filmé pendant deux jours mais n’avons observé aucun phénomène anormalPlus qu’astrale, l’explication pourrait être de nature météorologique. Quant aux collines environnantes, effectivement, il se passe quelque chose de particulier. Mais nous n’avons fait qu’analyser les réactions oculaires. Il nous faut d’autres preuves ». Il faudrait expliquer la coïncidence qui fait, qu’en ce point précis de la terre, il survient ces phénomènes météorologiques rares et particuliers.
« La danse du soleil »  de Medjugorje




Certains ont parlé d’une suggestion collective, ce que réfute Fausta Marsicano, psychothérapeute présente durant le phénomène solaire. Elle répond : « Je peux exclure un phénomène de suggestion collective. On peut parler de perception synchronisée. Et puis il n’y avait aucun lien d’empathie entre nous ». Étant donné que le phénomène des prétendues apparitions mariales dure toujours, l’Église catholique, prudente, ne s’est pas encore exprimée de manière définitive. Le 17 mars 2010, à la demande des évêques de Bosnie, le Saint-Siège avait mis en place une commission internationale spéciale chargée d’étudier ces phénomènes. Après quatre ans d’enquêtes, les résultats sont passés aux mains de la congrégation pour la doctrine de la foi.
Le Pape serait prêt à statuer. Il n’y a plus qu’à attendre sa décision face à un phénomène dont l’ampleur et les fruits, il faut le reconnaître, ne peuvent laisser indifférent.
Article traduit de l’édition italienne d’Aleteia par Isabelle Cousturié 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 13:20

Toutes les apparitions mariales sont démoniaques, il n'y a qu'a lire la manière dont les apparitions tirent la couverture à elles donnent des directives pour gagner le salut (comme si le sacrifice de Jésus ne suffisait pas) ou les titres qu'elles s'approprient. (très loin de l'humilité réelle du personnage biblique qu'elles sont sensées personnifier)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 24/6/2016, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 13:29

Hillel31415 a écrit:
Toutes les apparitions mariales sont démoniaques, il n'y a qu'a lire la manière dont les apparitions tirent la couverture à elles donnent des directives pour gagner le salut (comme si le sacrifice de Jésus ne suffisait pas) ou les titres qu'elles s'approprient.

C'est stupide et crétin ce que vous dites là; dans ce cas, moi, je suis du démon; les chapelets que j'égrène pour mes soeurs et mes frères (les membres du forum DA -vous compris), s'adressent au démon? Parce que voyez-vous, c'est Elle qui m'a mis à genoux, m'a rendu ma dignité et a fait de moi un individu responsable en me ramenant au Christ. Parole d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 13:33

Je vous parle des apparitions de "marie". Pas de votre retour au Christ... Sauf si c'est "marie" qui vous est apparu et vous a demandé de revenir à Lui...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 13:42

Jonas et le signe a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Toutes les apparitions mariales sont démoniaques, il n'y a qu'a lire la manière dont les apparitions tirent la couverture à elles donnent des directives pour gagner le salut (comme si le sacrifice de Jésus ne suffisait pas) ou les titres qu'elles s'approprient.

C'est stupide et crétin ce que vous dites là; dans ce cas, moi, je suis du démon; les chapelets que j'égrène pour mes soeurs et mes frères (les membres du forum DA -vous compris), s'adressent au démon? Parce que voyez-vous, c'est Elle qui m'a mis à genoux, m'a rendu ma dignité et a fait de moi un individu responsable en me ramenant au Christ. Parole d'homme.

Sans aller jusqu'à l'intransigeance de Hillel, Jonas, ce n'est pas parce que vous faites quelque chose de bon coeur que vous êtes forcément dans le vrai.
Votre question est un peu dans le sentimentalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 14:04

hillel a écrit:
Je vous parle des apparitions de "marie". Pas de votre retour au Christ... Sauf si c'est "marie" qui vous est apparu et vous a demandé de revenir à Lui...

"Toutes les apparitions mariales sont démoniaques"; c'est on ne peut plus clair...
je vous ai servi un contre argument, du vécu; comment voudriez-vous que le démon demande le retour au Christ d'une âme égarée? d'ailleurs Elle ne m'a rien dit, Elle m'a juste montré la voie, encouragé mon désir inconscient de retourner à l'église de mon baptême; si le démon se déguise parfois, c'est bien possible, mais pas pour un tel résultat.

waddle a écrit:
Sans aller jusqu'à l'intransigeance de Hillel, Jonas, ce n'est pas parce que vous faites quelque chose de bon coeur que vous êtes forcément dans le vrai.
Votre question est un peu dans le sentimentalisme...

L'irruption du surnaturel, ça existe, et ça n'a rien à voir avec du sentimental, croyez-moi; par certains côtés, l'existence m'a a été rendue plus difficile, comme à tous les convertis d'ailleurs.
Votre argumentaire procède des clichés habituels chez les protestants.

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 14:32

Du temps de la Vierge Marie, c'était un ange qui est apparu.
Du temps du Christ sur Terre, c'était les apparitions de Moïse et de Elie.
Saint Paul en eut une sur le chemin de Damas.
...
Bref, rien de bien nouveau.

Le Ciel s'est toujours activé pour bouger les âmes. Mais quel poids de plomb !!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 14:32

https://www.youtube.com/watch?v=1uIg0fkiNuY

ça c'est pas mal non plus; vrai ou pas j'en sais rien; mais c'est pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 14:34

Valtortiste91 a écrit:
Du temps de la Vierge Marie, c'était un ange qui est apparu.
Du temps du Christ sur Terre, c'était les apparitions de Moïse et de Elie.
Saint Paul en eut une sur le chemin de Damas.
...
Bref, rien de bien nouveau.

Le Ciel s'est toujours activé pour bouger les âmes. Mais quel poids de plomb !!!

Eh, mon cher ami, les hommes ne sont pas des anges! :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 16:31

Hillel31415 a écrit:
Je vous parle des apparitions de "marie". Pas de votre retour au Christ... Sauf si c'est "marie" qui vous est apparu et vous a demandé de revenir à Lui...
Elle fait quoi alors marie la mére de jésus de son éternité?Elle tricote? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 17:46

Elle profite de la béatitude de la présence de Dieu, non ?
Que le saints bossent n'est pas biblique, tout au contraire.

Jésus disait:
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Paul lui disait:
Philip 1:22  Mais s’il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
23  Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ;
24  mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
25  Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,

C'est assez clair, il me semble que les saints, Marie y compris, ne travaillent pas pour ceux qui sont sur terre.

Quant à l'apparition de Elie et Moïse ce sont des cas particuliers car il est écrit que pour Lui (Dieu), tous sont vivants. Jésus étant Dieu, rien  d'étonnant donc.
Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.

En ce qui vous concerne, Jonas et le Signe, vous avez eu une apparition de Marie ou pas ? Ce n'est pas très clair votre affaire...  What the fuck ?!?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 17:49

Hillel31415 a écrit:

C'est assez clair, il me semble que les saints, Marie y compris, ne travaillent pas pour ceux qui sont sur terre.

Quant à l'apparition de Elie et Moïse ce sont des cas particuliers car il est écrit que pour Lui (Dieu), tous sont vivants. Jésus étant Dieu, rien  d'étonnant donc.
Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.

En ce qui vous concerne, Jonas et le Signe, vous avez eu une apparition de Marie ou pas ? Ce n'est pas très clair votre affaire...  What the fuck ?!?

Ben oui, L'apparition de Moïse et Elie est juste un cas particulier, comme la communion des saints, et comme ceci :
Citation :

Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 18:01

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par Matt 25:21...

Vous pensez que Dieu vous établira sur quoi exactement, muh ? Vous devenez le petit dieu qu'on prie quand on a perdu ses clés par exemple ?


Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une référence au millénium (je sais que vous, catholique n'y croyez pas...)

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 18:24

Hillel31415 a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par Matt 25:21...

Vous pensez que Dieu vous établira sur quoi exactement, muh ? Vous devenez le petit dieu qu'on prie quand on a perdu ses clés par exemple ?


Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une référence au millénium (je sais que vous, catholique n'y croyez pas...)

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

1° Il fera de nous les rois de son coeur et des prêtres au service de nos frères.
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

2° en conséquence, il nous confiera ses pouvoirs au point que nous ferons des plus grandes choses que Jésus :
Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

C'est dommage pour vous : Vous avez quitté la Tradition apostolique pour l'Ecriture seule.

C'est ballot : même l'Ecriture, vous n'y êtes plus fidèle. :beret:

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 24/6/2016, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 18:36

Hillel31415 a écrit:
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

2 Pierre 3, 8 : devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Repris du Psaume 89 (90), 4.

Il ne s'agit donc pas d'un règne millénaire, mais d'un règne "dans les cœurs" d'une intensité comme seule Dieu peut la susciter.
Jésus ne reviendra physiquement que pour le jugement dernier. Mais préalablement, avant que ne vienne le jour "grand et redoutable" règnera sa Miséricorde : cela est annoncé par les mystiques contemporaines, comme par les papes du XXe siècle sous le vocable de "nouvelle pentecôte".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 19:52

Arnaud Dumouch a écrit:
...C'est dommage pour vous : Vous avez quitté la Tradition apostolique pour l'Ecriture seule...
En effet : tout n'y est pas dit : seulement l'essentiel.
Jean 20, 30-31 : Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.

Jean 21, 25 : Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.

Les paroles et les faits de Jésus qui ne sont pas mentionnés dans l’Évangile sont-ils inutiles ? Non car en Dieu il n'y a rien d'inutile ou de futile. Saint Paul lui-même rapporte une parole de Jésus qui n'est pas dans les Évangiles (Actes des apôtres 20, 35).

Ce qui prouve que tout ce qui n'a pas été dit de Jésus dans les évangiles a été recueilli par la Tradition et que sans elle on mutile la Parole.

Il y a un minimum de minimum (Matthieu 22, 36-40) de qui dépend toute la loi et les prophètes. Les musulmans cherchent à le mettre en pratique, et c'est bien, mais il y a tellement mieux.

Dieu appelle et il appelle différemment et solidairement, comme un escalier est fait de marches solidaires et différentes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 21:02

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty24/6/2016, 23:31

Hillel31415 a écrit:

En ce qui vous concerne, Jonas et le Signe, vous avez eu une apparition de Marie ou pas ? Ce n'est pas très clair votre affaire...  What the fuck ?!?

OUI; j'ai raconté ça qur DA je sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty25/6/2016, 13:13

Valtortiste91 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

2 Pierre 3, 8 : devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Repris du Psaume 89 (90), 4.
Si vous basez votre foi sur ce genre de sophisme, rien ne m’étonne plus...  neutral
Allez je vais faire l'effort d'aller dans votre sens... Mais même ainsi ce n'est pas logique:
Si pour le seigneur, 1000 ans sont comme un jour, il est clair pour nous humain, 1 jour du seigneur sont 1000ans sur terre.
Donc soit on peut s'attendre à un règne de 1 jour du Seigneur cad 1000 ans pour nous, soit de 1000 ans pour le seigneur, cad de 1000x365x1000 ans pour nous humain...  scratch
Dans le meilleurs des deux cas, c'est 1000 ans pour nous en somme.

Valtortiste91 a écrit:

Il ne s'agit donc pas d'un règne millénaire, mais d'un règne "dans les cœurs" d'une intensité comme seule Dieu peut la susciter.
Jésus ne reviendra physiquement que pour le jugement dernier. Mais préalablement, avant que ne vienne le jour "grand et redoutable" règnera sa Miséricorde : cela est annoncé par les mystiques contemporaines, comme par les papes du XXe siècle sous le vocable de "nouvelle pentecôte".
Bein non justement je viens de vous le montrer en se basant sur votre propre verset de 2 Pi 3:8....
Quant à la nouvelle pentecôte, elle a déjà eu lieu, à vous de raccrocher les wagons... (Actes 2:17)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty25/6/2016, 16:19

Hillel31415 a écrit:
... Si vous basez votre foi sur ce genre de sophisme, rien ne m’étonne plus...

...
Bein non justement je viens de vous le montrer en se basant sur votre propre verset de 2 Pi 3:8....
Quant à la nouvelle pentecôte, elle a déjà eu lieu, à vous de raccrocher les wagons... (Actes 2:17)
Un peu approximatif comme raisonnement :

Rien que dans les actes des apôtres, l'Ecriture rapporte trois effusions de l'Esprit :
- Celle qui suit l'Ascension du Seigneur, la plus connue.
- Celle qui suit la libération miraculeuse de Pierre et de Jean.
- Celle qui suit la conversion du centurion Corneille.
Il s'agit là de phénomènes intenses, car l'Esprit est en effusion constante depuis l'Ascension du Seigneur, selon la Parole même du Christ lors de la dernière Cène. L'Eglise en est sa manifestation la plus sensible.

D'autre part, le "règne de mille ans" que vous interprétez, ne peut-être que la manifestation de l'Esprit, puisque le Christ ne reviendra en personne QUE pour le jugement dernier et pas avant.
Tous les signes annoncés, dont la conversion d'Israël doivent d'abord être accomplis.

Et s'il règne pour mille ans (ou plus, ou moins) tout en restant au Ciel, ce ne peut-être que par son Esprit. Règne qu'illustre la prophétie de Joël.

Quand à votre calcul qui inverse le divin et l'humain dans la durée 1.000 ans = 1 jour ET 1 jour= 1.000 ans, il est plus centrer sur votre calculette que sur l'Ecriture : Trois minutes de ma sieste n'ont pas la même durée que trois minutes du Christ en croix.
--------------------------------------
Voici les références des textes établissant les derniers temps, leur chronologie, leur événements et leurs signes :

- Daniel 9, 27 : l’abomination de la désolation
- Daniel 11, 31 : Profanation du lieu saint, cessation du sacrifice perpétuel.
- Daniel 12, 11-12 : l’abomination de la désolation durera 1 290 jours.
- Joël 3, 1-5 : Annonce des derniers temps, signes et prophètes.
- Matthieu 24 : Les derniers temps, les signes, le dernier avènement, le jugement dernier.
- Matthieu 25 : Le jugement dernier.
- Marc 13, 1-37 : Les derniers temps, nul ne connaît l’heure, veillez
- Luc 17, 20-37 : comme au déluge (Genèse 6, 11-14) et comme Sodome (Genèse 18, 20-21).
- Luc 21, 5-35 : Les derniers temps.
- Jean 14, 3 : Jésus annonce qu’il reviendra.
- Actes des apôtres 1, 10-11 : Jésus reviendra comme il est monté au ciel.
- Actes des apôtres 2, 16-20 : Pierre annonce la fin des temps.
- 1 Corinthiens 15, 51-52 : La résurrection des morts.
- 2 Corinthiens 11, 3-4 : Mise en garde contre les faux évangiles.
- 2 Corinthiens 11, 13-15 : Mise en garde contre les faux apôtres.
- Galates 1, 6-9 : Il n’y aura pas d’autres évangiles.
- 1 Thessaloniciens 4, 15-17 : la résurrection des morts et l’ascension des vivants.
- 1 Thessaloniciens 5, 1-4 : Le jour du Seigneur viendra comme un voleur.
- 2 Thessaloniciens 2, 1-12 : annonce de la grande apostasie de l’Antéchrist.
- 2 Timothée 3, 1-5 : la perversion ultime des hommes.
- 2 Pierre 3, 9-13 : la terre et le ciel seront détruits.
- Apocalypse de 5,1 à 8,6 : les sept sceaux.
- Apocalypse de 8,7 à 11,19 : Les sept trompettes.
- Apocalypse de 12,1 à 15,4 : Les sept signes.
- Apocalypse de 15,5 à 16,21 : Les sept coupes.
- Apocalypse de 17,1 à 19,5 : La Grande Babylone.
- Apocalypse de 19,6 à 22,5 : Le triomphe du Christ.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty25/6/2016, 16:57

https://myriamir.wordpress.com/2016/06/25/florilege-darticles-parus-entre-lan-2000-et-2016-les-secretsles-parchemins-et-le-signe35-ans-dapparitions-de-la-gospa-a-medjugorjece-samedi-le-25-juin-2016cadeau/
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty25/6/2016, 17:13

Excellent travail de compilation, en effet.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty6/10/2016, 13:02

Toujours aucune nouvelle?
Incroyable!
Faut il en déduire que Medjugorje va etre reconnu?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty6/10/2016, 13:09

RenéMatheux a écrit:

Faut il en déduire que Medjugorje va etre reconnu?

Non. Probablement ni reconnu ni condamné. C'est la pratique habituelle de l'Eglise. Et, dans 50 ans, une décision définitive sera prise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty6/10/2016, 16:23

Vous faites donc mentir le pape François, Arnaud, lui qui a promis une décision rapide en juin 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty6/10/2016, 16:54

Belen a écrit:
Vous faites donc mentir le pape François, Arnaud, lui qui a promis une décision rapide en juin 2015 !
Il y a donc 15 mois !!!

Arnaud fait surtout allusion aux dernières nouvelles qui filtrent sur le sujet.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty
MessageSujet: Re: Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...   Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : la position de l'église catholique
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» En souvenir du départ vers le Pére de Joseph Wresinski
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» Décès du P. Marie-Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: