DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lettre ouverte au monde musulman

Aller en bas 
+15
boulo
Guillaume C
ismael
Miles Templi
J&B
Cécile
Arnaud Dumouch
SJA
-ysov-
Elriel
jean-luc56
petite flamme
adamev
elwaraini
Théodéric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 20:48

ysov a écrit:
Mais tu dors ou quoi? Il insulte tous les canadiens là!

Je pense que je vais prendre congé, il y a des vendus ici, ça pue!

Je ne fréquente pas les bistrots canadiens, donc je ne me sens pas insulté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 20:51

elwaraini a écrit:
Spoiler:

Même si on parle davantage de Jésus (ou de quelqu'un qui passe pour tel) que de Mohammed dans le coran, il n'en demeure pas moins que ce dernier est le pivot central de l'islam. La profession de foi musulmane sur le Dieu unique et son prophète est claire là-dessus, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 21:15

Simon a écrit:
ysov a écrit:
Mais tu dors ou quoi? Il insulte tous les canadiens là!

Je pense que je vais prendre congé, il y a des vendus ici, ça pue!

Je ne fréquente pas les bistrots canadiens, donc je ne me sens pas insulté. Wink
j'ai parlé de bistrot qui se trouve au canada et d'ailleurs il y en a partout c'est un conseil d'ami que j'ai donné d'etre respectable car nous sommes sur un forum et qu'il se rassaisis car son langage n'est pas a la hauteur de ce forum et
Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 2259885686 pour ta comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 21:23

Arnica a écrit:
Espérance a écrit:
Le Pape François au sujet Dialogue interreligieux
2015-01-24 Radio Vatican

......

Le dialogue n’est pas une simple analyse sociologique. Il suppose un travail académique exigeant capable d’aller à la source, de combler les lacunes, de proposer une approche scientifique sans jamais perdre la boussole du respect mutuel. Cette tâche n’est pas simple. Elle découle d’un grand sens des responsabilités. Le dialogue islamo-chrétien, en particulier, requiert une bonne dose de patience et d’humilité en sachant que l’approximation et l’improvisation peuvent être contreproductives et causer malaise et embarras.

......

Il faut s’approcher de l’autre sur la pointe des pieds pour éviter de soulever la poussière qui brouille la vue, a encore affirmé le Saint-Père. Quand nous approchons une personne qui professe sa religion avec conviction, son témoignage et sa pensée nous interpellent et nous amènent à nous interroger sur notre propre spiritualité.


Oui, merci Espérance pour ce rappel car Dieu sait que ça dérape vite! Celui-ci est valable pour toutes les parties...

Au fait Elwaraini, pourriez -vous dire ce que vous pensez de ce que j'évoquais précédemment, à savoir la question: "Des musulmans et des chrétiens de bonne volonté pourraient-ils prier ensemble en lieu neutre, pour la paix dans le monde?" Merci.  :hello:

Cher Elwaraini, vous m'oubliez Crying or Very sad , je vous re re repose ma petite question qui a un but constructif:

"Des musulmans et des chrétiens de bonne volonté pourraient-ils prier ensemble en lieu neutre, pour la paix dans le monde?" Merci.  :hello:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 21:36

Arnica a écrit:

Cher Elwaraini, vous m'oubliez Crying or Very sad , je vous re re repose ma petite question qui a un but constructif:

"Des musulmans et des chrétiens de bonne volonté pourraient-ils prier ensemble en lieu neutre, pour la paix dans le monde?" Merci.  :hello:
salam tres chere Arnica je ne t'oublierais pas car ton pseudo m'est tres chere'(du respect, la tolerance et l'amour pour sa religion)et soeur esperance et jule-arnaud la connaisse
revenons a ta question mais avant

Que tous les êtres soient remplis de joie et de paix.

Que tous les êtres, partout,
Les forts et les faibles,
Les illustres et les insignifiants,
Les misérables et les puissants,
Les grands et les petits,
Les subtils et les grossiers ;

Qu'aucun être n'en trompe un autre,
Qu'aucun être nulle part n'en méprise un autre,
Qu'aucun être sous l'emprise de la colère ou du ressentiment
Ne souhaite jamais le malheur d'un autre.


Laisse ton amour couler et sillonner l'Univers,
Dans toute sa hauteur, sa profondeur et sa grandeur,
Un amour sans limites, sans haine et sans hostilité.

Nipatta Sutra
mon avatar est une reponse pour toi Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Arnica
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 21:47

J'ai presque envie de vous croire. Mais...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 21:48

Arnica a écrit:
Arnica a écrit:
Espérance a écrit:
Le Pape François au sujet Dialogue interreligieux
2015-01-24 Radio Vatican

......

Le dialogue n’est pas une simple analyse sociologique. Il suppose un travail académique exigeant capable d’aller à la source, de combler les lacunes, de proposer une approche scientifique sans jamais perdre la boussole du respect mutuel. Cette tâche n’est pas simple. Elle découle d’un grand sens des responsabilités. Le dialogue islamo-chrétien, en particulier, requiert une bonne dose de patience et d’humilité en sachant que l’approximation et l’improvisation peuvent être contreproductives et causer malaise et embarras.

......

Il faut s’approcher de l’autre sur la pointe des pieds pour éviter de soulever la poussière qui brouille la vue, a encore affirmé le Saint-Père. Quand nous approchons une personne qui professe sa religion avec conviction, son témoignage et sa pensée nous interpellent et nous amènent à nous interroger sur notre propre spiritualité.


Oui, merci Espérance pour ce rappel car Dieu sait que ça dérape vite! Celui-ci est valable pour toutes les parties...

Au fait Elwaraini, pourriez -vous dire ce que vous pensez de ce que j'évoquais précédemment, à savoir la question: "Des musulmans et des chrétiens de bonne volonté pourraient-ils prier ensemble en lieu neutre, pour la paix dans le monde?" Merci.  :hello:

Cher Elwaraini, vous m'oubliez Crying or Very sad , je vous re re repose ma petite question qui a un but constructif:

"Des musulmans et des chrétiens de bonne volonté pourraient-ils prier ensemble en lieu neutre, pour la paix dans le monde?" Merci.  :hello:
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/vYoLK0ir3d0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 21:49

Loup Ecossais a écrit:
J'ai presque envie de vous croire. Mais...
si tu me crois tu n'a rien a perdre cher loup
si tu veux etre raisonable avec toi même ne doute jamais et ne juger pas la religion mais juger ceux qui la pratique

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres


Dernière édition par elwaraini le 25/1/2015, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 21:50

Very Happy Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 22:36

elwaraini a écrit:
Simon a écrit:
ysov a écrit:
Mais tu dors ou quoi? Il insulte tous les canadiens là!

Je pense que je vais prendre congé, il y a des vendus ici, ça pue!

Je ne fréquente pas les bistrots canadiens, donc je ne me sens pas insulté. Wink
j'ai parlé de bistrot qui se trouve au canada et d'ailleurs il y en a partout c'est un conseil d'ami que j'ai donné d'etre respectable car nous sommes sur un forum et qu'il se rassaisis car son langage n'est pas a la hauteur de ce forum et
Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 2259885686  pour ta comprehension

Thumright

Je pense qu'Ysov s'enflamme un peu trop vite, parfois. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 23:21

Vas un Pakistan Simon, tu verras comment les chrétiens minoritaires sont traités là-bas, ils vont même jusqu'à assassiner un membre de leur gouvernement pour oser vouloir des législations qui protègent ces chrétiens! Moi j'ai vu ces quartiers d'une pauvreté extrême, dont les chrétiens sont confinés, subissant des railleries, des insultes, des menaces QUOTIDIENNEMENT! La minorité musulmane en France dont certains se lamentent comme des gorets sur leur situations ne subissent même pas le quart de ce que les chrétiens pakistanais subissent, endurent. C'est la terreur au quotidien, des Asia Bibi il y en a beaucoup, se faisant menacer, molester, traitées comme des moins que riens, juste bon en esclave qu'à vider les chiottes de leur majorité musulmane!

Plusieurs ici ne se rendent même pas compte, tellement ils ont leur derrière bien assis dans leur confort, mais le pire, c'est que parmi plusieurs, le savent, se l'imaginent très bien, mais comme ils ne sont pas du impliqués émotionnellement, ça leur passe à 100 mètres au dessus de leur tête!


Dernière édition par ysov le 25/1/2015, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 23:23

Oui, c'est sûr, mais faut pas pogner les nerfs pour une histoire de bistrots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 23:25

C'est pas la question du bistrot qui me fait pogner les nerfs, mais le fait d'associer les canadiens à ça!
Sais-tu vraiment lire le sens des mots?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 23:27

C'est la première fois que je lis une telle allusion... neutral
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty25/1/2015, 23:36

Simon a écrit:
C'est la première fois que je lis une telle allusion... neutral

Relis bien le sens de son propos:
elwaraini a écrit:
n'oublie pas que tu est dans un forum respectable et non dans un bistrot canadien la politesse coute peu et achete tout

Qu'il me dise qu'on n'est pas dans un bistrot, je veux bien, mais dire un bistrot CANADIEN, alors là, ça dit tout! Ce n'est pas la première fois qu'il utilise des races, des nationalités, comme les sioux, apaches, maintenant il implique tous les canadiens et bistrot!

Laisses tomber, de toute manière il y a des administrateurs au dessus de toi qui tirent vraiment les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:00

Les chants de louange en islam sont très beaux :
https://www.youtube.com/watch?v=m_tjxz4yS_U
https://www.youtube.com/watch?v=b4-bUoD2Isk

Les chants du jihad aussi, sauf qu'ils semblent trop  associés à  l'E.I., aux images de guerres et d'armes, dommage  de si beaux chants pour de telles horreurs....
https://www.youtube.com/watch?v=7t-Nrek3VUE

Voilà, c'était ma prière du soir avec les musulmans Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:04

Tu dois donc déplorer le scandale de l'interdiction par ton gouvernement suisse d'ériger des minarets.
Ça contrecarre le bon dialogue entre la communauté musulmane et les suisses? Fais une belle prière
pour que ton gouvernement retire son ignoble car persécuteur règlement. Le P'tit Jésus qui a son avant-bras sur l'épaule de mahomet t'en remerciera.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:09

J'ai voté contre les minarets, comme la moitié de la population suisse, (ici c'est pas le gouvernement qui décide Smile parce qu'on est dans un pays chrétien, et que les symboles doivent le montrer, et je ne considère pas que c'est une insulte aux musulmans. Les mosquées et les lieux de prières ne sont pas interdits.

Ces chants n'ont aucun rapport avec l'appel à la prière, ce sont des chants de louange que je trouve beaux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:11

Bof, un peu d'exotisme, ça change du sempiternel grégorien. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:13

On peut ne pas être binaire, ysov, tu vois Smile
Ecoute la première musique, ça devrait te pacifier un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:16

Mais non, j'ai eu une copine marocaine durant 2ans, donc ces chants, je connais. Wink

Mais tu es vilaine d'avoir votée pour l'interdiction des minarets dans ton pays, car vois-tu, l'islam est la définitive religion de DIeu, et adopter des mesures qui les contrecarrent, contrecarre ce que Dieu veut.

L'islam est la religion mondiale à venir.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:25

Mr. Green

Moi, Dieu me dit que les chrétiens vont revenir en masse vers leur Seigneur Jésus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:43

ysov a écrit:
Mais non, j'ai eu une copine marocaine durant 2ans, donc ces chants, je connais. Wink

Mais tu es vilaine d'avoir votée pour l'interdiction des minarets dans ton pays, car vois-tu, l'islam est la définitive religion de DIeu, et adopter des mesures qui les contrecarrent, contrecarre ce que Dieu veut.

L'islam est la religion mondiale à venir.

Est-ce parce que tu refusais la conversion à l'islam qu'elle t'a quitté ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:53

J&B a écrit:
Mr. Green

Moi, Dieu me dit que les chrétiens vont revenir en masse vers leur Seigneur Jésus...


C'est dans tes rêves. Mr. Green

Un beau petit roman Arlequin, ou un roman-savon avec ça? :beret:


Dernière édition par ysov le 26/1/2015, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 00:55

Simon a écrit:
ysov a écrit:
Mais non, j'ai eu une copine marocaine durant 2ans, donc ces chants, je connais. Wink

Mais tu es vilaine d'avoir votée pour l'interdiction des minarets dans ton pays, car vois-tu, l'islam est la définitive religion de DIeu, et adopter des mesures qui les contrecarrent, contrecarre ce que Dieu veut.

L'islam est la religion mondiale à venir.

Est-ce parce que tu refusais la conversion à l'islam qu'elle t'a quitté ? Wink

Non c'est moi qui l'a quittée, à force d'être caché de son père qui était au Maroc, alors que sa mère savait tout...

La névrose autour de toi mon cher quand tu le constates, il n'y a rien à faire. Mr. Green

Mais je serais prêt à te payer le billet d'avion aller-retour pour le Pakistan afin que tu vois c'est quoi la réalité en dehors d'un forum, de ton chez-toi douillet...  Ça serait encore plus salutaire pour les Arnaud, Espérance et Jean-Luc de se baigner complètement dans la réalité de l'islam majoritaire versus les chrétiens minoritaires.Ça connecterait votre petite machine à émotion et vous verriez c'est quoi la réalité, bande de petits imbus de vous même.Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 03:24

C'est vrai que ce n'est pas comme le Péquistan ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 08:10

ysov a écrit:
...

Non c'est moi qui l'a quittée, à force d'être caché de son père qui était au Maroc, alors que sa mère savait tout...

La névrose autour de toi mon cher quand tu le constates, il n'y a rien à faire. Mr. Green

...

Je comprends mieux votre désir de combattre l'islamisme , cher Ysov .

Mais ce fondamentalisme n'est pas le seul à faire barrage à l'amour : celui des " rationalistes "
n'est pas moins virulent ; eux ne tuent pas le corps ( sauf les bébés à naître et les vieillards )
mais ils tuent souvent le cœur .

Et les " sans idéologie " tuent souvent par imprudence : mépris des travailleurs , mise sur le marché de médicaments ou de produits inadaptés , etc ...

Bref , comme le titrait Sempé , " rien n'est simple " et " tout se complique " .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 08:59

ysov a écrit:
Simon a écrit:
ysov a écrit:
Mais non, j'ai eu une copine marocaine durant 2ans, donc ces chants, je connais. Wink

Mais tu es vilaine d'avoir votée pour l'interdiction des minarets dans ton pays, car vois-tu, l'islam est la définitive religion de DIeu, et adopter des mesures qui les contrecarrent, contrecarre ce que Dieu veut.

L'islam est la religion mondiale à venir.

Est-ce parce que tu refusais la conversion à l'islam qu'elle t'a quitté ? Wink

Non c'est moi qui l'a quittée, à force d'être caché de son père qui était au Maroc, alors que sa mère savait tout...

La névrose autour de toi mon cher quand tu le constates, il n'y a rien à faire. Mr. Green

Mais je serais prêt à te payer le billet d'avion aller-retour pour le Pakistan afin que tu vois c'est quoi la réalité en dehors d'un forum, de ton chez-toi douillet...  Ça serait encore plus salutaire pour les Arnaud, Espérance et Jean-Luc de se baigner complètement dans la réalité de l'islam majoritaire versus les chrétiens minoritaires.Ça connecterait votre petite machine à émotion et vous verriez c'est quoi la réalité, bande de petits imbus de vous même.Mr.Red

tu parlais du Pakistan pour la différence de religion et non pour la souffrance qui existe danns le monde.

je pourrais te parler d'un pays que je connais car y est voyagé il y a une 20 éne année et ayant des amis trés proches là bas et ici(exilés politiques) c'est l'IRAN.
alors tu vois coté persécution des chrétiens par un gouvernement dit religieux qui sous le couvert de l'islam à déclencher un retour au moyen age ,je connais.
coté souffrance et persécution j'ai vu et plus que vu. merci.
j'ai partagé la vie pendant quelques jours de chrétiens d'une des plus vieilles églises du monde mais aussi de musulmans;et il y a 20 ans c'était triste et extrêmement dure.

actuellement tout français qui voyage ou qui travaille dans certains pays est une cible vis à vis des intégristes. mais je ne sais pas si au canada cela existe,les frontières sont très fermées.
je ne tiens pas à finir la tête tranchée. alors ton billet tu peux en faire des confettis.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 11:05

Bien évidemment que ce que nous vivons en France n'est pas le Pakistan ou autre pays victime du fanatisme au point de rendre la vie comme un enfer au quotidien, surtout pour les chrétiens. Mais ici, nous avons encore assez de distance émotionnelle pour prier avec les gens des deux confessions de bonne volonté. C'est notre devoir de croyants que de le faire pour la paix et pour soutenir les population en grande souffrance sous le joug de l'intégrisme tueur. Cela nous arrivera peut-être un jour et il n'y a pas de temps à perdre: prions ensemble si c'est possible. Ce que nous devons apporter, c'est de l'apaisement, pas de l'huile sur le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 11:14

elwaraini a écrit:
Arnica a écrit:

Cher Elwaraini, vous m'oubliez Crying or Very sad , je vous re re repose ma petite question qui a un but constructif:

"Des musulmans et des chrétiens de bonne volonté pourraient-ils prier ensemble en lieu neutre, pour la paix dans le monde?" Merci.  :hello:
salam tres chere Arnica je ne t'oublierais pas car ton pseudo m'est tres chere'(du respect, la tolerance et l'amour pour sa religion)et soeur esperance et jule-arnaud la connaisse
revenons a ta question mais avant
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien cher Elwaraini, merci pour la belle photo d'arnica ainsi que  pour ce beau poème-prière qui pourrait je crois être dit par les chrétiens et le musulmans ensemble sans heurter personne.
Je crois que tu confonds une Arnica d'un autre forum et moi Embarassed . Tu n'es pas le premier. Je n'ai jamais fait partie d'un forum de dialogue islamo-chrétien (c'est une idée qui me tente). Je te souhaite une très bonne journée. En union de prière si tu veux bien... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 11:45

Arnica a écrit:
Bien évidemment que ce que nous vivons en France n'est pas le Pakistan ou autre pays victime du fanatisme au point de rendre la vie comme un enfer au quotidien, surtout pour les chrétiens. Mais ici, nous avons encore assez de distance émotionnelle pour prier avec les gens des deux confessions de bonne volonté. C'est notre devoir de croyants que de le faire pour la paix et pour soutenir les population en grande souffrance sous le joug de l'intégrisme tueur. Cela nous arrivera peut-être un jour et il n'y a pas de temps à perdre: prions ensemble si c'est possible. Ce que nous devons apporter, c'est de l'apaisement, pas de l'huile sur le feu!

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 2259885686 I love you :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 12:19

ysov a écrit:
J&B a écrit:
Mr. Green

Moi, Dieu me dit que les chrétiens vont revenir en masse vers leur Seigneur Jésus...


C'est dans tes rêves. Mr. Green

Un beau petit roman Arlequin, ou un roman-savon avec ça? :beret:


C'est comme tu le sens ! Mr. Green
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles.
Et sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, épouvantées par le bruit de la mer et des vagues.
Des hommes rendront l’âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra sur la terre, car les puissances célestes seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire.
Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche.»

Je pourrais faire un mauvais jeu de mots avec "relevez la tête", mais je m'abstiendrai...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 16:28

boulo a écrit:
ysov a écrit:
...

Non c'est moi qui l'a quittée, à force d'être caché de son père qui était au Maroc, alors que sa mère savait tout...

La névrose autour de toi mon cher quand tu le constates, il n'y a rien à faire. Mr. Green

...

Je comprends mieux votre désir de combattre l'islamisme , cher Ysov .

Mais ce fondamentalisme n'est pas le seul à faire barrage à l'amour : celui des " rationalistes "
n'est pas moins virulent ; eux ne tuent pas le corps ( sauf les bébés à naître et les vieillards )
mais ils tuent souvent le cœur .

Et les " sans idéologie " tuent souvent par imprudence : mépris des travailleurs , mise sur le marché de médicaments ou de produits inadaptés , etc ...

Bref , comme le titrait Sempé , " rien n'est simple " et " tout se complique " .

Mauvais choix Boulo, en rapport à votre déduction. C'est mon passage au Pakistan qui m'a ouvert les yeux et priez pour que le gouvernement devienne jamais islamique...

Les sans idiologie, les rationalistes, ne se sentent pas obligés de combattre, d'imposer, au nom d'une fausse religion de Dieu. Même si majoritaires, ils vous laisseraient en paix. Vous me faites penser un peu à une personne qui refuserait de déplacer son chalet devenu
précaire par les vagues de la mer à proximité, qui sans que ce soit apparent, érode le sol par en dessous pour qu'un beau jour, un glissement de terrain survient.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 18:29

Simon a écrit:
ysov a écrit:
Mais non, j'ai eu une copine marocaine durant 2ans, donc ces chants, je connais. Wink

Mais tu es vilaine d'avoir votée pour l'interdiction des minarets dans ton pays, car vois-tu, l'islam est la définitive religion de DIeu, et adopter des mesures qui les contrecarrent, contrecarre ce que Dieu veut.

L'islam est la religion mondiale à venir.

Est-ce parce que tu refusais la conversion à l'islam qu'elle t'a quitté ? Wink
il faut savoir COMMENT GÉRER UNE GRANDE DIFFÉRENCE D'ÂGE
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 18:48

salam arnica
Arnica a écrit:
Bien cher Elwaraini, merci pour la belle photo d'arnica ainsi que  pour ce beau poème-prière qui pourrait je crois être dit par les chrétiens et le musulmans ensemble sans heurter personne.
ils l'a feront incha allah
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5l6zUmBflSk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Juifs, Chrétiens et Musulmans de Palestine réunis ensembles autours du Rav Froman dans un village palestinien, pour prier tous ensembles, en même temps, pour la paix en Palestine et afin que D.ieu fasse tomber la pluie (c'était une année de grande sécheresse) et mette fin à tous les problèmes et drames qui s'abattent sur la Terre Sainte.
[quote="Arnica"]Je crois que tu confonds une Arnica d'un autre forum et moi Embarassed . Tu n'es pas le premier. Je n'ai jamais fait partie d'un forum de dialogue islamo-chrétien
a tolerante et la sage chretienne n'est pas sur ce forum elle est moderatrice sur un autre elle est superbe et la seule tolerante du dit forum
Arnica a écrit:
(c'est une idée qui me tente)
tu sera la bienvenue sage chretienne
Arnica a écrit:
Je te souhaite une très bonne journée. En union de prière si tu veux bien... :bisou:
bien sûr chere arnica
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 18:57

ysov a écrit:
...

Les sans idéologie, les rationalistes, ne se sentent pas obligés de combattre, d'imposer, au nom d'une fausse religion de Dieu. ...

Vous ne les connaissez pas tous , Ysov .

Certains d'entre eux sont bien déterminés à extirper toute idée religieuse de tout cerveau , de gré ou de force .

Comme les islamistes ont le projet inverse , l'affrontement sera terrible . Nous en avons eu un avant-goût avec Charlie Hebdo .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 20:08

Le plus bel exemple, fut cette admiration de certaines facettes de l'islam par les nazi et Adolf, pourtant soucieux d'extirper jusqu'à la chambre à gaz les idées religieuses. siffler

Non le jour qu'il y aura cet affrontement, sera par les gens en général qui auront marres de cette religion-politique dans ses racines mêmes, non uniquement par ces sans idiologies comme vous l'affirmez.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 21:31

ysov a écrit:
Le plus bel exemple, fut cette admiration de certaines facettes de l'islam par les nazi et Adolf, pourtant soucieux d'extirper jusqu'à la chambre à gaz les idées religieuses. siffler

Non le jour qu'il y aura cet affrontement, sera par les gens en général qui auront marres de cette religion-politique dans ses racines mêmes, non uniquement par ces sans idiologies comme vous l'affirmez.

Oncle Adolf avait besoin du pétrole, comme les USA. Alors il a fait "ami-ami" avec le diable. Ils ont d'ailleurs réussi, puisque installés pour l'éternité dans la région. Et c'est pas fini...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 21:57

elwaraini a écrit:
salam arnica
Arnica a écrit:
Bien cher Elwaraini, merci pour la belle photo d'arnica ainsi que  pour ce beau poème-prière qui pourrait je crois être dit par les chrétiens et le musulmans ensemble sans heurter personne.
ils l'a feront incha allah
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5l6zUmBflSk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Juifs, Chrétiens et Musulmans de Palestine réunis ensembles autours du Rav Froman dans un village palestinien, pour prier tous ensembles, en même temps, pour la paix en Palestine et afin que D.ieu fasse tomber la pluie (c'était une année de grande sécheresse) et mette fin à tous les problèmes et drames qui s'abattent sur la Terre Sainte.
Arnica a écrit:
Je crois que tu confonds une Arnica d'un autre forum et moi Embarassed . Tu n'es pas le premier. Je n'ai jamais fait partie d'un forum de dialogue islamo-chrétien
a tolerante et la sage chretienne n'est pas sur ce forum elle est moderatrice sur un autre elle est superbe et la seule tolerante du dit forum
Arnica a écrit:
(c'est une idée qui me tente)
tu sera la bienvenue  sage chretienne
Arnica a écrit:
Je te souhaite une très bonne journée. En union de prière si tu veux bien... :bisou:
bien sûr chere arnica

Bonsoir Elwaraini, merci d'avoir posté cette vidéo que je trouve très belle. C'est cela le chemin à suivre, celui de la prière commune envers et contre toutes nos différences et oppositions. A ceux que je croiserai et qui cherchent des solutions je parlerai dans ce sens dorénavant. Il faut profiter du semblant de "calme" pour le moment car nous sommes sur une poudrière...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 22:01

ysov a écrit:
...

Non le jour qu'il y aura cet affrontement, sera par les gens en général qui auront marres de cette religion-politique dans ses racines mêmes, non uniquement par ces sans idiologies comme vous l'affirmez.

Disons que ces " gens en général " soutiendront la minorité d'anti-religieux déterminée , qui en profitera pour tenter d'éradiquer toute religion . La persécution sera terrible .
La seule façon d'y résister sera que toutes les religions s'unissent dans la prière , comme le souhaitent Arnica et Elwaraini .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 22:02

Tiens ! Les ciseaux ont sévi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 22:11

boulo a écrit:
ysov a écrit:
...

Non le jour qu'il y aura cet affrontement, sera par les gens en général qui auront marres de cette religion-politique dans ses racines mêmes, non uniquement par ces sans idiologies comme vous l'affirmez.

Disons que ces " gens en général " soutiendront la minorité d'anti-religieux déterminée , qui en profitera pour tenter d'éradiquer toute religion . La persécution sera terrible .
La seule façon d'y résister sera que toutes les religions s'unissent dans la prière , comme le souhaitent Arnica et Elwaraini .

Tant que la France et la Belgique ne compteront pas 50% de culture musulmane, oui peut-être en théorie... Mais si un jour ce pourcentage était atteint dans votre pays, j'aurai pas à me sentir généreux en vous proposant mon don pour vous d'un billet d'avion pour le Pakistan. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 23:18

Le 11 février 1929, les accords de Latran n'est pas une facette de l'islam

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty26/1/2015, 23:45

Mais cela n'a rien à voir. Lis donc bien c'est quoi ce traité qui n'a rien de préjudiciable, pauvre toi. Mais lis bien cependant les accords entres le grand mufti de Jérusalem et Adolf...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty28/1/2015, 17:07



Thumright thumleft

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty28/1/2015, 18:09

On se demande lequel des deux protagonistes vous applaudissez Jean-Luc?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty28/1/2015, 18:17

je n'applaudis pas je constate un échange et une ouverture sur un but: vivre ensemble

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty28/1/2015, 18:25

Le but on le connait , la question, c'est de savoir comment l'atteindre. Vivre ensemble, les perses de l'antiquité se demandaient déjà comment faire, et à leur suite Platon et toute la pensée politique au cours de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty28/1/2015, 18:29

en travaillant à un objectif commun dans le respect de la diversité et en réglant en interne le problème de chaque intégrisme entre autre.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty28/1/2015, 18:58

Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 2259885686 elwaraini, Arnica, Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au monde musulman    Lettre ouverte au monde musulman  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au monde musulman
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la lettre ouverte au journal Le Monde - abus sexuels -
» Lettre ouverte à un prêtre découragé
» Lettre ouverte au Téléthon
» Lettre ouverte à François
» Lettre ouverte à Guy Delaporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: