DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lettre ouverte au Téléthon

Aller en bas 
+4
Petrum
Acri
chiboleth
Arnaud Dumouch
8 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptySam 08 Déc 2007, 05:42

Cher Téléthon,

Il semble que vous ayez cette année 20 % de dons en moins.

Probablement cela vient-il de cette dérive qui fut signalée l'année dernière.

Mettez TOUT L'ARGENT pour guérir les enfants.

Ne vous laissez plus aller à vous servir des dons POUR TRIER les enfants.

Sinon, votre travail est superbe.

Avec toute notre communion et amitié.
salut cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 05:38

Vous savez que les enfants handicapés que vous voyez à la télé lors du téléthon sont soigneusement sélectionné ? la personne handicapée dont je m'occupe est myopathe, elle a été exclue du plateau télé parce qu'elle est handicapée mentale, il existe des myopathes handicapés mentaux, ils sont persona non gratta sur les plateau télé.

Seuls les handicapés ayant une intelligence normale et une grande capacité au niveau de la communication sont acceptés et à cause de cela, le public ignore que la myopathie peut s'accompagner d'un grave retard mental (la personne dont je m'occupe à huit ans d'âge mental pour un âge réel de trente quatre ans)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 05:41

Oui, c'est vrai: Ils se sont forcement fait piégés par le côté "image proprette", que ce genre de quête doit avoir.

Mais c'est logique: Comment attendrir les gens avec un handicapé mental?

Bref, il faut qu'ils se reprennent et fassent attention à ces pièges du monde "médiatico-hygiéniste".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 05:45

Personnellement, j'accompagne cette personne tout au long de sa journée, cela n'est pas toujours facile, mais à partir du moment où vous savez voir l'enfant qu'il est toujours, vous vous attachez à lui.

Les journée que je passe avec lui sont des moments qui la plupart du temps sont très agréables car je me suis prise d'affection pour lui.

C'est vrai, il a de graves troubles du comportement avec des phases d'agressivité, mais il en va de même avec ma fille, alors, j'ai l'habitude et je sais comment gérer ces moments de stress.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 06:24

Eureka... J'ai trouvé.

Le grand signe annoncé pour la nuit précédente est arrivé.

Dieu a condamné le Téléthon qui a fait moins de recettes que l'an passé.

Réjouissez-vous anti-IVG, anti recherche génétique, adeptes de la souffrance rédemptrice, du salut par une vie contrefaite... J'en passe et des meilleures.

Grâce au ciel les retombées de la recherche génétique enfin ralentie vont permettre à des formes rares de cancer de se developper plus vite, le sida ce fléau divin va regagner du terrain, de plus en plus d'enfants très lourdement handicapés vont pouvoir naître....

Bref soyez dans l'allégresse tous ceux qui prônent la vie malgré tout.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 07:03

Citation :
Grâce au ciel les retombées de la recherche génétique enfin ralentie vont permettre à des formes rares de cancer de se developper plus vite, le sida ce fléau divin va regagner du terrain, de plus en plus d'enfants très lourdement handicapés vont pouvoir naître....
Ces recherches là sont excellentes.

Mais le telethon ne faisait pas que cela:

Il a subventionné deux choses :

- Trie et élimination des embryons handicapés (eugénisme).
- Manipulation à partir d'embryons avortés ou d'ovules fécondés.



Il y a des donateurs chrétiens. Il faut en tenir compte. Tout n'est pas éthique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 07:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Grâce au ciel les retombées de la recherche génétique enfin ralentie vont permettre à des formes rares de cancer de se developper plus vite, le sida ce fléau divin va regagner du terrain, de plus en plus d'enfants très lourdement handicapés vont pouvoir naître....
Ces recherches là sont excellentes. cheers

Il y a des donateurs chrétiens. Il faut en tenir compte. Tout n'est pas éthique.
Ils sont soit plus intelligents que la moyenne soit concernés par le handicap voire les deux.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 08:07

Chiboleth et les plus intelligents ne sont que des repus et des biens portants.



« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. »

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 10:04

Acri a écrit:
Chiboleth et les plus intelligents ne sont que des repus et des biens portants.

Pas de problème... vous pouvez aussi pour ce qui me concerne ajouter la confrontation quotidienne au handicap.


_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 11:51

chiboleth a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Grâce au ciel les retombées de la recherche génétique enfin ralentie vont permettre à des formes rares de cancer de se developper plus vite, le sida ce fléau divin va regagner du terrain, de plus en plus d'enfants très lourdement handicapés vont pouvoir naître....
Ces recherches là sont excellentes. cheers

Il y a des donateurs chrétiens. Il faut en tenir compte. Tout n'est pas éthique.
Ils sont soit plus intelligents que la moyenne soit concernés par le handicap voire les deux.

Tout à fait, tous les autres doivent être sacrément cons...

rambo
Revenir en haut Aller en bas
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 12:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai: Ils se sont forcement fait piégés par le côté "image proprette", que ce genre de quête doit avoir.

Mais c'est logique: Comment attendrir les gens avec un handicapé mental?

Bref, il faut qu'ils se reprennent et fassent attention à ces pièges du monde "médiatico-hygiéniste".

Je comprends votre point de vue. Je n'apprécie pas ce côté médiatico-hygiéniste.

Cependant, le Téléthon permet à des familles de pouvoir financièrement réaliser des aménagements (rampes, salles de bain...) et aussi d'acquérir des fauteuils roulants électriques (qui sont hors de prix parfois, dépassant le budget d'une automobile...)

J'aimerais vous poser une question : si par exemple, une thérapie permettait, non pas de guérir, mais au handicap de ne pas évoluer, est ce blâmable ?

D'une façon plus générale toute recherche médicale est à banir selon vous ?

Attention, je ne critique pas, car "la science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 12:38

eopsis a écrit:


Je comprends votre point de vue. Je n'apprécie pas ce côté médiatico-hygiéniste.

Cependant, le Téléthon permet à des familles de pouvoir financièrement réaliser des aménagements (rampes, salles de bain...) et aussi d'acquérir des fauteuils roulants électriques (qui sont hors de prix parfois, dépassant le budget d'une automobile...)

Oui, le télethon est une chose excellente, hyper importante et les gens
Citation :

J'aimerais vous poser une question : si par exemple, une thérapie permettait, non pas de guérir, mais au handicap de ne pas évoluer, est ce blâmable ?

C'est excellent.

Mais pas à n'importe quel prix.

Imaginez par exemple, que pour cela on fabrique un enfant clône comme banque d'organe !

Citation :
D'une façon plus générale toute recherche médicale est à bannir selon vous ?

L'Eglise encourage toute recherche médicale, toute celle qui vise à sauver et ne tue pas.

Bref, Tous les moyens ne sont pas bons et surtoout pas ceux qui font du corps d'un autre, même à l'état d'embryon, un objet, un moyen qu'on détruit ensuite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyDim 09 Déc 2007, 17:27

A titre personnel, je pense que la mobilisation autour du Téléthon est un acte de partage. Bravo à ceux qui se sont impliqués. fleur 6

L’encadrement éthique devrait certainement évoluer… il ne pourrait pas prendre la forme d’un acte purement et uniquement marketing… et donc indirectement commercial… :no

Le niveau des donations est un marqueur de « l’état de santé de la confiance et de l’espérance de la population ».

La baisse de donations devrait avoir une relecture à travers le prisme social et politique. Elle montre (en résumé) :
- dpdv pratique economique la baisse du pouvoir d’achat de la population
- dpdv social – une diminution de l’espérance et de l'espace de "partage" social
- dpdv politique une perte (diminution) de confiance dans l’action politique actuelle
- dpdv symbolique – une perte de la représentation symbolique des valeurs : la maladie, la santé, la guérison, la science, la recherche, les valeurs en général (le bien, le mal, la joie, la souffrance, la normalité, l'anormalité, la vie, la mort)


Vu de mon angle de vue, c'est triste à court terme et inquiétant à long terme . :sage:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyMar 11 Déc 2007, 13:09

chiboleth a écrit:
Eureka... J'ai trouvé.

Le grand signe annoncé pour la nuit précédente est arrivé.

Dieu a condamné le Téléthon qui a fait moins de recettes que l'an passé.

Réjouissez-vous anti-IVG, anti recherche génétique, adeptes de la souffrance rédemptrice, du salut par une vie contrefaite... J'en passe et des meilleures.

Grâce au ciel les retombées de la recherche génétique enfin ralentie vont permettre à des formes rares de cancer de se developper plus vite, le sida ce fléau divin va regagner du terrain, de plus en plus d'enfants très lourdement handicapés vont pouvoir naître....

Bref soyez dans l'allégresse tous ceux qui prônent la vie malgré tout.

Chiboleth,

Là, je vous trouve carrément imbuvable tant vos propos sont acerbes.

J'imaginais les Frères plus pondérés, à part ça, je vais vous dire un truc Chiboleth, c'est pas la peine de nous rebranler les neurones sans cesse avec l'IVG et cautionner à bloc soit disant la recherche pour la Vie, c'est nul et incohérent, voir malhonnête.

Est ce que nous ne sommes pas victimes de cela, à savoir que nous sommes dans une société qui ne sait pas VRAIMENT ce qu'elle veut?soigner, guérir, euthanasier, avorter.

Les hopitaux me font penser aux grandes surfaces commerciales qui me foutent généralement la nausée !

Je rentre dans une grande surface, tout est mélangé, il y a une odeur dégueulasse qui sort de ça, dans ces bazars, on sent l'odeur du pain qui se mélange avec le poisson, qui se mélange avec la parfumerie, qui se mélange avec les vernis, avec les pneus, avec les vins, avec les lessives, avec des tas de choses, que c'est tout puant !

On rentre dans ces hopitaux, il y a des gens qui rentrent pour se faire soigner le ventre, d'autres la tête, il y a des services de gérontologie ou ça meurt, pas loin, se trouve la mater, ou ça nait (bonjour les bonnes ondes pour les bébés, qui nous dit qu'ils ne ressentent pas les hurlements
des agonsisant, les pleurs de celles qui avortent ?)

Tout ça, c'est un truc qui fait que je me dis, rien de bon peu sortir de ces magmas ! On ne peut à la fois bouffer et chier, je ne suis pas grossier, mais je dis une vérité !

Or dans les hopitaux qui engouffrent des sommes MONSTRUEUSES, ils ont été incapables de structurer un tant soit peu les choses pour les rendre humaines, et faire en sorte qu'il y ait séparation entre les disciplines et approche globale et entière CORPS AME ET ESPRIT de l'homme.


Bon à part ça, pour me faire des amis, je vais vous raconter une "connerie" d'un "matheux",

Pour lui, il pense que les progrès dans la recherche médicale est carpette, car ils ont fait croire que c'était une affaire de moyens............FINANCIERS !

Or pour lui, c'est faux, (je ne suis pas matheux, ni trés intelligent de répéter ces choses).

Car, il me dit, c'est pas compliqué à comprendre :

Nul n'a fait une découverte cause pognon !! surtout pas en math ! mais il me répète qu'il a beaucoup d'amis qui ont fait médecine et qui sont en colère, voir en révolte, car ils ont comme un sentiment qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la recherche médicale, comme dans la formation en médecine, selon ces potaches, l'on apprendrait de nos jours la médecine comme il y a trés longtemps, sérieusement, il semblerait que l'on fasse peu appel aux facultés d'analyse, mais plutôt à la mémorisation de manuels complets... Et surtout il prenne la sale habitude de demander toujours et encore des moyens, et des moyens !

En tout cas, il y a du louche ! Les détournements de fonds retentissants ne manquent pas, trés malheureusement.

J'ai un vieux canard de ma grand mère des années 30, ou il prédisait la guérison du cancer dans dix ans,

Nous sommes en 2007, et j'ai perdu deux amies du cancer du sein, dire que c'est soi disant un cancer qui se guérit ?????????????????????????

Que dire du cancer de l'estomac, du foie, du pancréas, putain, à l'allure ou ça va, c'est pas demain que l'on va guérir ces maladie.

Pour ce matheux, il pense que malheureusement, c'est très dur ce que je vais dire là, c'est que la filière médecine n'attire pas les élites.

Putain, c'est dur ce que je dis là, mais pour ce matheux, les élites font Maths, Physiques, finances, commerce, ....tatatatatatatatatattat

ça m'ennuie beaucoup de dire ça, mais toujours d'après ce Matheux, les seuls progrès qu'ai fait la médecine, elle le doit aux matheux, aux physiciens, aux mécaniciens, qui ont fabriqués des appareils ultra modernes pour introspecter, endoscoper, scanneriser, Etc....

Loin de là, de dire que tous les médecins sont des ânes, il y a de vrais médecins qui cherchent et analysent et comprennent, mais d'après toujours ce même matheux, il me dit que ces médecins ne demandent pas de la tune !

On guérira les humains SANS TUNE, IL FAUT ARRETER DE SOLLICITER LE PORTE MONNAIE,

On guérira les humains quand ils seront REELLEMENT pris pour tels !!!

CORPS, AME et ESPRIT,

Chiboleth,
En tant que frère, je me permet le tutoiement fraternel, je te parie à 1/1 qu'il n'y a aucune chance de guérir les fléaux qui nous guettent tant que nous pratiquerons l'avortement, pour moi, c'est clair, c'es comme ça, nier la nature rélle de l'ETRE, c'est en tout cas aller en échec total en matière thérapeuthique.

Les sciences modernes pourront nous aider, uniquement et seulement si, nous regardons vers la lumière, mais pas les ténèbres. On ne peut à la fois regarder devant et derrière, la nuit et le jour, il faut choisir ....

La Franc-Maçonnerie Ivégienne n'est pas la maçonnerie, c'est une mascarade de fraternité, la fraternité commence avec les plus faibles d'entre nous..... Si c'est pour aimer uniquement le patron ou le mécène, l'artiste, l'intellectuel, le journaleux, le politcard, c'est un juste.....

J'ai dit mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyMar 11 Déc 2007, 13:11

Somebody a écrit:
A titre personnel, je pense que la mobilisation autour du Téléthon est un acte de partage. Bravo à ceux qui se sont impliqués. fleur 6

L’encadrement éthique devrait certainement évoluer… il ne pourrait pas prendre la forme d’un acte purement et uniquement marketing… et donc indirectement commercial… :no

Le niveau des donations est un marqueur de « l’état de santé de la confiance et de l’espérance de la population ».

La baisse de donations devrait avoir une relecture à travers le prisme social et politique. Elle montre (en résumé) :
- dpdv pratique economique la baisse du pouvoir d’achat de la population
- dpdv social – une diminution de l’espérance et de l'espace de "partage" social
- dpdv politique une perte (diminution) de confiance dans l’action politique actuelle
- dpdv symbolique – une perte de la représentation symbolique des valeurs : la maladie, la santé, la guérison, la science, la recherche, les valeurs en général (le bien, le mal, la joie, la souffrance, la normalité, l'anormalité, la vie, la mort)


Vu de mon angle de vue, c'est triste à court terme et inquiétant à long terme . :sage:


Là je suis en colère, la baisse des dons, c'est d'abord que les gens n'ont plus de sous !!
Vous vivez avec combien par mois ? Pour oublier le cout de la vie qui ne cesse d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyMar 11 Déc 2007, 15:35

Atomic a écrit:
Somebody a écrit:
A titre personnel, je pense que la mobilisation autour du Téléthon est un acte de partage. Bravo à ceux qui se sont impliqués. fleur 6

L’encadrement éthique devrait certainement évoluer… il ne pourrait pas prendre la forme d’un acte purement et uniquement marketing… et donc indirectement commercial… :no

Le niveau des donations est un marqueur de « l’état de santé de la confiance et de l’espérance de la population ».

La baisse de donations devrait avoir une relecture à travers le prisme social et politique. Elle montre (en résumé) :
- dpdv pratique economique la baisse du pouvoir d’achat de la population
- dpdv social – une diminution de l’espérance et de l'espace de "partage" social
- dpdv politique une perte (diminution) de confiance dans l’action politique actuelle
- dpdv symbolique – une perte de la représentation symbolique des valeurs : la maladie, la santé, la guérison, la science, la recherche, les valeurs en général (le bien, le mal, la joie, la souffrance, la normalité, l'anormalité, la vie, la mort)


Vu de mon angle de vue, c'est triste à court terme et inquiétant à long terme . :sage:


Là je suis en colère, la baisse des dons, c'est d'abord que les gens n'ont plus de sous !!
Vous vivez avec combien par mois ? Pour oublier le cout de la vie qui ne cesse d'augmenter.

Doucement Atomic ,
Relisez mon message cyclops , c'est le premier point évoqué

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyMar 11 Déc 2007, 16:14

Ce n'est pas grand chose de donner quelques euros, une fois par an, pour faire reculer, ou espérer faire reculer , la maladie.
Mais l'idéal, ce serait que le monde soit meilleur...
Que par exemple, on investisse moins d'argent dans la création de nouvelles armes de destruction, et plus dans la recherche, pour améliorer notre vie ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyMar 11 Déc 2007, 17:00

Toniov,
Je vois autour de moi, je n'ai peut être pas de chance, mais je vois malgré moi, de plus en plus de gens en vrai difficulté, y compris des gens qui en d'autres temps aurait bien vécu.
Les français s'appauvrissent de jour en jour, nous ne faisons plus le poids sur les marchés mondiaux des matières premières.
Malgré les sulfureuses énergies renouvelables que l'on nous propose, beaucoup de gens sont obligés de moins chauffer leurs habitations, le coût de l'énergie devient insupportable, que dire de la malbouffe....
C'est pression médiatique pour demander toujours et encore des sous pour des raisons qui se font eternellement attendre a quelque chose de totalement indécent.
Oui, sans honte, et en toute conscience et honnêteté, je suis contre le téléthon.
Me concernant, j'exprime ma générosité, autrement que par des dons sur la place publique ! Mes frères et moi, avons refusé l'héritage d'un oncle pour le destiner à la Fondation de l'Abbé Pierre (deux appartements, dont un à vincennes). C'est pas de donner quelques euros, c'est de donner une partie de son patrimoine !
Et si nous avons donné à cette fondation, c'est que nous avions la caution de personnes que nous connaissons et que nous savions que ce patrimoine serait utilisé à bonne fin, et non pour.... Ce serait un autre débat, mais le téléthon, c'est NON !
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyMer 12 Déc 2007, 17:13

Bonjour Atomic,
Avec toi, c'est tout ou rien! La moitié du patrimoine ou rien du tout.
Mais je comprends bien ce que tu veux dire. Tu as peur que l'argent n'aille pas vraiment ou il devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyJeu 13 Déc 2007, 02:58

Toniov,
Nous vivons dans un monde h'ypocrites, et plus ça monte, plus c'est sale !
Je viens de mettre un terme définitif à ma vie maçonnique, là aussi, plus on monte, plus ça pue.
Le téléthon est un machin qui ne sert à rien, c'est un pourcentage infime qui va au bon endroit.
Il faut en finir avec ses hypocrisies.
C'est comme l'alcool avec les musulmans, ils sont contre, surtout pas d'alcool, sauf qu'ils sont les premiers consommateurs au monde d'élixir (de santé?) à base d'alcool, et qu'ils sont les premiers consommateurs au monde de parfum (sans alcool ?).

L'homme a toujours été hypocrite est con, je pense à un de ses frères francs -maçons qui nous avait lu un travail fantastique sur la voie lactée, les étoiles,

Nous sortons en pleine nuit étoilée de la "tenue", je lui demande de me montrer l'étoile polaire........

Il ne savait pas ou était l'étoile polaire......... Le téléthon, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyJeu 13 Déc 2007, 03:15

Cher Atomic, je ne vous suis pas sur ce dernier post.

Imaginez que le téléthon, ou l'opération pièces jaunes, permettent d'aider un seul enfant, ce serait déjà gagné.

Car l'amour se réalise CONCRETEMENT et le Christ serait mort pour UNE SEUL HUMAIN, s'il avait fallu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyJeu 13 Déc 2007, 07:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Atomic, je ne vous suis pas sur ce dernier post.

Imaginez que le téléthon, ou l'opération pièces jaunes, permettent d'aider un seul enfant, ce serait déjà gagné.

Car l'amour se réalise CONCRETEMENT et le Christ serait mort pour UNE SEUL HUMAIN, s'il avait fallu.

Arnaud,
Vous avez raison, dans le sens ou si ça peut aider, malgré toutes les pertes, il faut rester positif, cela dit, je suis grande gueule, c'est ma nature, car je rouspète mais je finis toujours par lacher quelques sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyJeu 13 Déc 2007, 07:20

Moi, ce qui me désole, c'est que pour paraître à la télé, même les enfants handicapés doivent être beaux et présentables.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyJeu 13 Déc 2007, 09:10

florence_yvonne a écrit:
Moi, ce qui me désole, c'est que pour paraître à la télé, même les enfants handicapés doivent être beaux et présentables.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai du mal à comprendre, mais il y a comme des trucs qui m'échappent. Nous vivons dans un monde bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyJeu 13 Déc 2007, 09:20

Atomic a écrit:
Toniov,
Nous vivons dans un monde h'ypocrites, et plus ça monte, plus c'est sale !
Je viens de mettre un terme définitif à ma vie maçonnique, là aussi, plus on monte, plus ça pue.
Le téléthon est un machin qui ne sert à rien, c'est un pourcentage infime qui va au bon endroit.
Il faut en finir avec ses hypocrisies.
C'est comme l'alcool avec les musulmans, ils sont contre, surtout pas d'alcool, sauf qu'ils sont les premiers consommateurs au monde d'élixir (de santé?) à base d'alcool, et qu'ils sont les premiers consommateurs au monde de parfum (sans alcool ?).

L'homme a toujours été hypocrite est con, je pense à un de ses frères francs -maçons qui nous avait lu un travail fantastique sur la voie lactée, les étoiles,

Nous sortons en pleine nuit étoilée de la "tenue", je lui demande de me montrer l'étoile polaire........

Il ne savait pas ou était l'étoile polaire......... Le téléthon, c'est ça !

Cher Atomic,

Je me permets d’intervenir, à la fois en tant que modérateur administrateur de ce forum mais aussi comme forumeur, tout simplement.

Vous avez raison d'exprimer votre colère, c'est libérateur... libérer son espace mental de la colère, de l’écœurement, permet de le remplir avec d'autre sentiments - émotions: espérance, engagement, pourquoi pas joie... Et c'est vrai que rester positif dans un monde qui est submergé par son enchaînement d’erreurs... nécessite du courage, de la persévérance, du jusqu'au butisme, en qqs sorte...

Il y a les jusqu’au « butistes » de leur propre personne, mais il y a les jusqu’au « butistes » des projets et ce projet peut être de croire à tout prix en une finalité noble de l’humanité… laquelle (finalité) serait en direct lien avec le finalité de la vie de l’homme… faire de la matérialité un moyen pour le projet de l’Amour et de l’espérance de Dieu : apporter la paix sur cette terre blessée qui est en train de s'éteindre...

Il est interdit à tout « guerrier » de lumière (j’utilise l’expression de Coelho, qui m’avait bcp marqué) de tomber dans le nihilisme ou d’abandonner l’espérance.

Devenir nihiliste voudrait dire que les autres ont gagné... Ils ont gagné peut être, car ils sont plus nombreux... ils sont plus nombreux et de plus ils s'agglutinent.. c'est logique, le mal a une certaine entropie... la masse sombre...

mais votre "bataille" à vous, la bataille de chacun de nous individuellement, notre "mission" est de ne pas abandonner nos idéaux.

Ceux qui sont porteurs d’idéaux ne sont pas naïfs… ils se rappellent d’avantage par rapport aux autres que le sens de la vie est d’aller vers la lumière… individuellement mais aussi collectivement… Mais la lumière collective est composée d’une multitude de bougies individuelles.

Vous avez raison, quand on ne croit plus à une cause, il faut s’arrêter. Mais tant que la foi est là, il faudrait avancer…Changer des moyens, mais ne pas changer de crédo...

Si la foi n’est plus là, alors… c’est grave, car la foi, c’est le souffle de vie qui anime le projet individuel de chaque âme…dans ces conditions, il faut « guérir » et retrouver sa foi, son espérance… quand la soif n'est plus là le souffle de vie ne permet plus d'avancer... retrouver le souffle de vie, la soif, ... ça tient de chaque projet de vie individuelle...

Réfléchissez un peu, dire ce que vous dites du Téléthon... est en qq sorte humiliant pour les gens qui s'engagent en croyant dans la finalité de ce projet... même si il est perfectible.

Comme dit plus haut, il y a des progrès à faire dpdv éthique... dpdv gestion globale de projet - y compris la partie financière...

Est-ce que c’est que le discours à tenir est le votre ou le mien ? Sans doute la vérité est qqs part au milieu… :chapeau:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon EmptyJeu 13 Déc 2007, 16:35

J'adhère à tout ce que tu dis la, Somebody. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Téléthon   Lettre ouverte au Téléthon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au Téléthon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à un prêtre découragé
» Lettre ouverte à Benoït XVI
» Lettre ouverte à François
» Lettre ouverte à Guy Delaporte
» Lettre ouverte au sujet de la campagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: