DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche

Aller en bas 
+27
RFCD
albatros
Casper
Feld
AntoineG
Rose
jean-luc
Douceur
Christophore
boulo
r.
L'assoiffé
Anonymouss
Abenader
Philippe Fabry
SJA
Cécile
julia
Lebob
Théodéric
Scrogneugneu
Alexandre Romeo Morisani
adamev
Louis
David
sonia
Arnaud Dumouch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty15/4/2013, 22:29

Je suis triste pour la France, pays dont viennent beaucoup de mes ancêtres d'ailleurs !

La France est Fille Ainée de l' Eglise et Hollande son Président vit en "concubinage" il faut bien le dire !

La première Dame c'est ainsi qu'on appelle sa compagne .... c'est pas vraiment une première Dame et ceux-là représentent la France ... What a Face

De plus Hollande n'a plus que 26 % dans les sondages, ce sera un Président d' opérette il ferait mieux de partir.

Excusez moi si je choque quelqu'un par mon propos mais je suis triste pour la France, quel est son avenir ?? Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 293813
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty15/4/2013, 22:32

Citation:
La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (…) Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.





Marthe Robin en 1936,
"France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).


Cependant :

joachim bouflet a écrit:
Bonsoir
je suis effaré de voir que l'on fantasme toujours sur cette "prophétie" de Marthe Robin dont on ne connaît pas la source (elle n'apparaît nullement dans les milliers de pages du dossier de canonisation)...Je sais que l'on prête beaucoup aux saints - et à Marthe, en particulier - en matière de prédictions, mais là cela dépasse l'entendement... Il me paraît plus sain de se référer à ses très beaux textes sur la prière, la charité etc. qui nous incitent à œuvrer pour le Royaume...




Source : https://docteurangelique.forumactif.com/t1460-prophetie-apocryphe-de-marthe-robin-sur-la-france

....



_________________
Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty15/4/2013, 22:44

En 1973, je suis allée voir Marthe. J'ai partagé avec elle les merveilles que je voyais s'accomplir dans le Renouveau naissant à Paris, et cela dans l'enthousiasme de ma propre conversion - du moins le début de ma conversion. Nous vivions alors comme dans les Actes des Apôtres. Elle m'a répondu : « Cela n'est encore rien à côté de ce qui arrivera plus tard ! » Je n'ai jamais oublié cette réponse.
Mais il y a mieux ! M. Yannick Bonnet, ingénieur chimiste qui devait devenir prêtre plus tard, alla trouver Marthe en avril 1973. Soupçonnant déjà la dégradation sociale et morale de la France et ayant la responsabilité d'une famille nombreuse, il s'inquiétait beaucoup pour l'avenir de sa descendance. A l'époque pourtant, la loi sur l'avortement n'était pas encore passée, elle avait été bloquée par le Président Pompidou. Quant aux lois qui se préparent aujourd'hui sur le mariage gay, l'Euthanasie, le suicide assisté ou l'assassinat des bébés à 9 mois de grossesse... il n'en était pas question. Yannik voulait connaître l'opinion de Marthe. Celle-ci lui répondit aussitôt : « Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! » Puis elle ajouta cette parole magnifique : « Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! ».
Le père Yannik garde de cet entretien un souvenir inoubliable. « De ce jour, dit-il, tout pessimisme a été balayé de ma vision du monde. Marthe, en moins d'une heure, m'avait 'vacciné' contre toute forme de pessimisme et fait une énorme injection d'Espérance. » Il conseille à tous les pessimistes d'aller prier dans la chambre de Marthe, à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme). Il est convaincu qu'ils en ressortiront différents !
(Résumé d'un article du père Yannik Bonnet, publié dans "L'Homme Nouveau" du 6.11.10)


Source : http://enfantsdemedjugorje.fr/index.php/sr-emmanuelle-nouvelles-2012/76-nouvelles-aout-2012.html



fleur1 fleur2 fleur1 fleur2 fleur1 fleur2 fleur1 fleur2 fleur1 fleur2






_________________
Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty15/4/2013, 23:12

J"ai vu les info et frigide semble condamner les violences occasionné mais c'est trop tard, le mal est fait.
Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty15/4/2013, 23:15

Dr house a écrit:
J"ai vu les info et frigide semble condamner les violences occasionné mais c'est trop tard, le mal est fait.
Bref ...

Personne ne pourra arrêter les violences semble-t-il car cette fois, elles semblent venir de la base exaspérée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty15/4/2013, 23:28

Elizabeth Lévy dénonce le lobby gay, Clémentine Hautin furax :

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/19-10-2012/video-elizabeth-levy-denonce-le-lobby-gay#.UWxst6LwnVo
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty15/4/2013, 23:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
J"ai vu les info et frigide semble condamner les violences occasionné mais c'est trop tard, le mal est fait.
Bref ...

Personne ne pourra arrêter les violences semble-t-il car cette fois, elles semblent venir de la base exaspérée.

et surtout bien mise en condition.

Il semble que Frigide Barjot commence même à taper sur le système de son beau-frère: http://www.lalibre.be/culture/people/article/809570/karl-zero-remet-sa-belle-soeur-frigide-barjot-a-sa-place.html

Cela dit, l'article est intéressant sur au moins un point: on y apprend que la virago est convertie de fraiche date. Voilà qui explique sans doute ce zèle excessif et un poil voyant (pour ne pas dire tonitruant). Au fond, elle n'est pas franchement différente de l' imam Bastin dont vous avez sans aucun doute entendu parler. Même rejet de la démocratie parlementaire et même recours à la violence verbale (pour l'instant, et en attendant pire).

L'un veut instaurer la sharia dans son pays, l'autre nous ramène à l'époque des camelots du Roy dans le sien.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty16/4/2013, 01:49

albatros a écrit:
En 1973, je suis allée voir Marthe. J'ai partagé avec elle les merveilles que je voyais s'accomplir dans le Renouveau naissant à Paris, et cela dans l'enthousiasme de ma propre conversion - du moins le début de ma conversion. Nous vivions alors comme dans les Actes des Apôtres. Elle m'a répondu : « Cela n'est encore rien à côté de ce qui arrivera plus tard ! » Je n'ai jamais oublié cette réponse.
Spoiler:
Le père Yannik garde de cet entretien un souvenir inoubliable. « De ce jour, dit-il, tout pessimisme a été balayé de ma vision du monde. Marthe, en moins d'une heure, m'avait 'vacciné' contre toute forme de pessimisme et fait une énorme injection d'Espérance. » Il conseille à tous les pessimistes d'aller prier dans la chambre de Marthe, à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme). Il est convaincu qu'ils en ressortiront différents !
(Résumé d'un article du père Yannik Bonnet, publié dans "L'Homme Nouveau" du 6.11.10)


Source : http://enfantsdemedjugorje.fr/index.php/sr-emmanuelle-nouvelles-2012/76-nouvelles-aout-2012.html

fleur1 fleur2 fleur1 fleur2 fleur1 fleur2 fleur1 fleur2 fleur1 fleur2

Je suis d'accord avec votre intervention chère Albatros et avec les propos du Père Yannick sur la vertu d'Espérance qu'un chrétien doit faire fructifier, surtout dans ces moments actuels.

Mais on ne peut s'empêcher de pleurer avec ceux qui pleurent et de souffrir avec ceux qui souffrent en ce moment.

Combien resteront sur le carreau avant que la France se relève ? Et la France se relèvera, de cela j'en suis sûr. Dieu a déjà entendu les prières de sont Peuple et Il les exaucera en son temps, le temps que nous tombions genoux en terre et que nous Le supplions de hâter la délivrance.

Je n'oublie pas qu'avant l'Ascension (l'Espérance) et la Résurrection (la Foi), il y a la Passion (la Charité inconditionnelle jusqu'à l'anéantissement de soi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty16/4/2013, 19:29

mardi 16 avril 2013

Les évêques appellent à poursuivre la résistance pacifique contre le mariage pour tous

Le projet de loi sur le « mariage pour tous » est examiné en deuxième lecture à l’Assemblée nationale à partir de mercredi 17 avril.

Ouvrant mardi 16 avril l’Assemblée plénière de l’épiscopat, le cardinal André Vingt-Trois a rappelé que refuser la différence créait une frustration qui « débouche un jour ou l’autre sur la violence ».

Face à la « radicalisation » du mouvement d’opposition au projet mise en avant par le gouvernement, les évêques dénoncent toute forme violente de manifestation.


Source : La Croix
--------------------------------------------

fleur1 fleur2 fleur6 rose rouge Merci pour les beaux smileys ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty16/4/2013, 19:45

Citation:

Déclaration du cardinal Vingt-Trois ce matin en ouverture de l'assemblée des Évêques de France:

"Pour nous, la nouvelle évangélisation se présente dans une société en pleine mutation et les signes de cette mutation ne manquent pas. Les longs mois de débat à propos du projet de loi de mariage pour les personnes de même sexe ont fait apparaître des clivages qui étaient prévisibles et annoncés. Ces clivages sont un bon indicateur d'une mutation des références culturelles. L'invasion organisée et militante de la théorie du genre particulièrement dans le secteur éducatif, et, plus simplement, la tentation de refuser toute différence entre les sexes en est un signe. C'est le refus de la différence comme mode d'identification humaine, et en particulier de la différence sexuelle. C'est l'incapacité à assumer qu'il y ait des différences entre les gens. On se refuse à gérer le fait que les gens ne sont pas identiques. Ils ne sont pas identiques dans leur identité sexuelle mais ils ne sont pas plus identiques dans leur personnalité, et le principe incontournable de la vie sociale c'est précisément de faire vivre ensemble des gens qui ne sont pas identiques, de gérer les différences entre les individus sur un mode pacifique et non pas sur un mode de violence.

Or, si l'on fait disparaître les moyens d'identification de la différence dans les relations sociales, cela veut dire que, par un mécanisme psychologique que nous connaissons bien, on entraîne une frustration de l'expression personnelle, et que la compression de la frustration débouche un jour ou l'autre sur la violence pour faire reconnaître son identité particulière contre l'uniformité officielle. C'est ainsi que se prépare une société de violence. Ce que nous voyons déjà dans le fait que l'impuissance à accepter un certain nombre de différences dans la vie sociale, aboutit à la cristallisation de revendications catégorielles de petits groupes, ou de sous-ensembles identitaires, qui pensent ne pouvoir se faire reconnaître que par la violence. Notre société a perdu sa capacité d'intégration et surtout sa capacité d'homogénéiser des différences dans un projet commun.

Pour ma part, je pense que la loi pour le mariage des personnes homosexuelles participe de ce phénomène et va l'accentuer en le faisant porter sur le point le plus indiscutable de la différence qui est la différence sexuelle, et donc va provoquer ce que j'évoquais : l'occultation de l'identité sexuelle comme réalité psychologique et la fermentation, la germination d'une revendication forte de la reconnaissance de la sexualité différenciée. Cette explication simple échappe à un certain nombre d'esprits avisés, qui devraient pourtant se préoccuper de la paix sociale dans les années qui viennent. Que tous les moyens aient été mis en œuvre pour éviter le débat public, y compris dans le processus parlementaire, peut difficilement masquer l'embarras des promoteurs du projet de loi. Passer en force peut simplifier la vie un moment. Cela ne résout aucun des problèmes réels qu'il faudra affronter de toute façon. Pour éviter de paralyser la vie politique dans un moment où s'imposent de graves décisions économiques et sociales, il eût été plus raisonnable et plus simple de ne pas mettre ce processus en route.

Ainsi, se confirme peu à peu que la conception de la dignité humaine qui découle en même temps de la sagesse grecque, de la révélation judéo-chrétienne et de la philosophie des Lumières n'est plus reconnue chez nous comme un bien commun culturel ni comme une référence éthique. L'espérance chrétienne est de moins en moins reconnue comme une référence commune et, comme toujours, ce sont les plus petits qui en font les frais. C'est un profond changement d'abord pour les chrétiens eux-mêmes. Vouloir suivre le Christ nous inscrit inéluctablement dans une différence sociale et culturelle que nous devons assumer. Nous ne devons plus attendre des lois civiles qu'elles défendent notre vision de l'homme. Nous devons trouver en nous-mêmes, en notre foi au Christ, les motivations profondes de nos comportements. La suite du Christ ne s'accommode plus d'un vague conformisme social. Elle relève d'un choix délibéré qui nous marque dans notre différence.

Cette fracture se manifeste aussi dans les intentions de légiférer sur la laïcité. Nous avions déjà exprimé notre perplexité devant les projets de loi limitant la liberté individuelle dans l'habillement ou les signes distinctifs des religions. Autant il est compréhensible que la vie commune, notamment dans les entreprises, soit régie par des règles de cohabitation pacifique, autant il serait dommageable pour la cohésion sociale de stigmatiser les personnes attachées à une religion et à sa pratique, spécialement les juifs et les musulmans. Dans ce domaine, les mesures coercitives provoquent plus de repliement et de fermeture que de tolérance et d'ouverture. Faut-il voir un signe inquiétant dans le fait que, à ce jour, aucun des cultes connus en France n'a été consulté ni même contacté sur ces sujets et qu'aucun n'est associé au travail préparatoire ?

C'est dans ce contexte général que nous devons réfléchir aux conditions de la nouvelle évangélisation. Pour vivre dans notre différence sans nous laisser tromper et tenter par les protections trompeuses d'une organisation en ghetto ou en contre-culture, nous sommes appelés à approfondir notre enracinement dans le Christ et les conséquences qui en découlent pour chacune de nos existences. À quoi bon combattre pour la sauvegarde du mariage hétérosexuel stable et construit au bénéfice de l'éducation des enfants, si nos propres pratiques rendent peu crédible la viabilité de ce modèle ? À quoi bon nous battre pour défendre la dignité des embryons humains, si les chrétiens eux-mêmes tolèrent l'avortement dans leur propre vie ? À quoi bon nous battre contre l'euthanasie si nous n'accompagnons pas humainement nos frères en fin de vie ? Ce ne sont ni les théories ni les philosophes qui peuvent convaincre de la justesse de notre position. C'est l'exemple vécu que nous donnons qui sera l'attestation du bien-fondé des principes.

La mobilisation impressionnante de nos concitoyens contre le projet de loi autorisant le mariage des personnes de même sexe a été un bel exemple de l'écho que notre point de vue pouvait avoir dans les préoccupations de tous. Au-delà des sondages prédigérés, l'expression des préoccupations profondes rencontre une inquiétude réelle sur l'avenir qui se prépare. Réduire ces manifestations à une manie confessionnelle rétrograde et homophobe ne correspond évidemment pas à ce que tout le monde a pu constater.

Nous savons bien que les alertes que nous formulons devant des risques que l'on impose à la société sans aucune application du principe de précaution ne sont pas toujours comprises ni acceptées. Mais nous ne pouvons pas rester muets devant les périls. Comment se taire quand nous voyons les plus fragiles de notre société menacés ? Les enfants et les adolescents formatés au libertarisme sexuel, les embryons instrumentalisés dans des recherches au mépris des derniers résultats internationaux, des personnes en fin de vie dévalorisées dans leurs handicaps et leur souffrance et encouragées au suicide assisté, les lenteurs ou les incohérences de la prise en charge des demandeurs d'emploi, des familles dans la misère soumises aux rigueurs des expulsions sans alternative, les camps de roms démantelés en nombre croissant, etc.

La pointe du combat que nous avons à mener n'est pas une lutte idéologique ou politique. Elle est une conversion permanente pour que nos pratiques soient conformes à ce que nous disons : plus que de dénoncer, il s'agit de s'impliquer positivement dans les actions qui peuvent changer la situation à long terme. Il s'agit de nous laisser nous-mêmes évangéliser par la bonne nouvelle dont nous sommes les témoins. Alors, l'écart qui doit apparaître entre notre manière de vivre et les conformismes de la société ne pourra pas être perçu comme un jugement pharisien, mais comme un espace d'appel et comme une espérance. Nous pouvons nous souvenir de l'épître de Pierre que nous avons lue dernièrement à l'Office des Lectures : « Ayez une belle conduite parmi les païens, afin que, sur le point même où ils vous calomnient comme malfaiteurs, ils soient éclairés par vos bonnes œuvres et glorifient Dieu au jour de sa venue. » (I P. 2, 12)".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty16/4/2013, 20:22

Julienne a écrit:
mardi 16 avril 2013

Les évêques appellent à poursuivre la résistance pacifique contre le mariage pour tous

Le projet de loi sur le « mariage pour tous » est examiné en deuxième lecture à l’Assemblée nationale à partir de mercredi 17 avril.

Ouvrant mardi 16 avril l’Assemblée plénière de l’épiscopat, le cardinal André Vingt-Trois a rappelé que refuser la différence créait une frustration qui « débouche un jour ou l’autre sur la violence ».

Face à la « radicalisation » du mouvement d’opposition au projet mise en avant par le gouvernement, les évêques dénoncent toute forme violente de manifestation.


Source : La Croix
--------------------------------------------

fleur1 fleur2 fleur6 rose rouge Merci pour les beaux smileys ! :chapeau:

Very Happy rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty16/4/2013, 20:25

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
mardi 16 avril 2013

Les évêques appellent à poursuivre la résistance pacifique contre le mariage pour tous

Le projet de loi sur le « mariage pour tous » est examiné en deuxième lecture à l’Assemblée nationale à partir de mercredi 17 avril.

Ouvrant mardi 16 avril l’Assemblée plénière de l’épiscopat, le cardinal André Vingt-Trois a rappelé que refuser la différence créait une frustration qui « débouche un jour ou l’autre sur la violence ».

Face à la « radicalisation » du mouvement d’opposition au projet mise en avant par le gouvernement, les évêques dénoncent toute forme violente de manifestation.


Source : La Croix
--------------------------------------------

fleur1 fleur2 fleur6 rose rouge Merci pour les beaux smileys ! :chapeau:

Very Happy rose rouge

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 2259885686 Simon rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 00:08

Julienne a écrit:
mardi 16 avril 2013

Les évêques appellent à poursuivre la résistance pacifique contre le mariage pour tous

Le projet de loi sur le « mariage pour tous » est examiné en deuxième lecture à l’Assemblée nationale à partir de mercredi 17 avril.

Ouvrant mardi 16 avril l’Assemblée plénière de l’épiscopat, le cardinal André Vingt-Trois a rappelé que refuser la différence créait une frustration qui « débouche un jour ou l’autre sur la violence ».

Face à la « radicalisation » du mouvement d’opposition au projet mise en avant par le gouvernement, les évêques dénoncent toute forme violente de manifestation.


Source : La Croix
--------------------------------------------

fleur1 fleur2 fleur6 rose rouge Merci pour les beaux smileys ! :chapeau:


Qui refuse la différence et qui provoque la violence. Les fachos de Civitas se revendiquent du christianisme, pas de l'homosexualité...

Il fut en France des époques où un personnage comme Alain Escada aurait été déclaré personna non grata en France et ramené à Risquons-Tout à grands coups de pieds au c..

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 00:12

Nier la différence et la complémentarité homme-femme, c'est provoquer des débordements, comme on voit durant certaines manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 00:27

On lâchera rien !!

Cette loi scélérate, qui entend vendre des enfants à qui en a les moyens, en les privants d'un père et d'une mère, aura suscité un véritable réveil des consciences, et en particulier des consciences catholiques.

Le combat continue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 01:58

julia a écrit:
On lâchera rien !!

Cette loi scélérate, qui entend vendre des enfants à qui en a les moyens, en les privants d'un père et d'une mère, aura suscité un véritable réveil des consciences, et en particulier des consciences catholiques.

Le combat continue

Julia,
Vous avez l"air surprise ?
Avec de l'argent on peut tout faire, cependant quand certain donne à la messe on ne se demande pas d'ou il vient. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 10:24

Dr house a écrit:
julia a écrit:
On lâchera rien !!

Cette loi scélérate, qui entend vendre des enfants à qui en a les moyens, en les privants d'un père et d'une mère, aura suscité un véritable réveil des consciences, et en particulier des consciences catholiques.

Le combat continue

Julia,
Vous avez l"air surprise ?
Avec de l'argent on peut tout faire, cependant quand certain donne à la messe on ne se demande pas d'ou il vient. salut

Avec la prière et la confiance en Dieu on peut aussi tout faire, même déplacer des montagnes avec un "grain de Foi" c'est Jésus qui nous l'a promis !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 10:47

Hé oui, chère Julienne, et souvenons-nous que le septième jour après l'arrivée des Hébreux, les murailles de Jéricho s'effondrèrent par la volonté de Dieu après le défilé sept fois autour de la cité pendant sept jours, de l'Arche d'alliance et de sept prêtres sonnant sept chofars (trompettes).

Et c'est bien ce qu'on va faire, car cette loi est une abomination devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 10:56

Mariage gay. Les "anti" satisfaits de leur rencontre avec Valls

16 avril 2013 à 20h16 - Le Télégramme de Brest

Les représentants du collectif la "Manif pour tous", qui milite contre le mariage homosexuel, se sont déclarés mardi "satisfaits" que le gouvernement "soit entré dans le dialogue" et ait "décidé d'organiser" les mouvements à venir afin d'éviter des incidents.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a reçu mardi après-midi une délégation de représentants de la "Manif pour tous", afin d'aborder avec eux les questions de sécurité et d'organisation. "Nous sommes très contents" que le gouvernement ait décidé "d'entrer dans le dialogue" et, "après avoir pris la mesure du mouvement (contre le mariage homosexuel), ait décidé de l'organiser" avec nous, a déclaré après la rencontre la porte-parole du collectif, Frigide Barjot.

"Geste d'apaisement du gouvernement"
"Techniquement, il y aura des réunions préalables" avec les forces de l'ordre et "tout sera fait pour que les groupuscule soient mis à l'écart", a-t-elle ajouté. "Nous pouvons appeler la population à venir défiler (...), le ministère de l'Intérieur a pris des mesures pour que tout se passe bien, nous mettrons tout en oeuvre avec les forces de d'ordre pour qu'il ne se passe plus rien", a-t-elle aussi déclaré, en saluant le "geste d'apaisement du gouvernement".
"Nous ne lâcherons rien, dans la légalité et le pacifisme", a dit aussi la porte-parole, ajoutant qu'il y aurait une "charte de comportement" pour éviter des atteintes "contre les biens et les personnes" durant les manifestations.

"Comportements inacceptables"
"Le ministre de l'Intérieur ne fait aucun amalgame entre ceux qui expriment une opinion, leur désaccord avec le mariage pour tous, et les groupes radicaux d'extrême droite, qui cherchent à déstabiliser les institutions", insiste le ministère dans un communiqué. Il rappelle toutefois "les responsabilités qui incombent à tous les organisateurs de manifestations dans les choix d'organisation et de dispersion, y compris l'obligation de déclaration préalable, qui permet de mieux sécuriser".
"Ces derniers jours, des groupes radicaux ont accentué leur action, n'hésitant pas à mettre en cause ou à menacer élus de la République ou personnalités engagées", rappelle l'Intérieur, dénonçant des "comportements inacceptables" qui "doivent être condamnés par tous les républicains".
"Si le ministre de l'Intérieur a pour mission de garantir le droit de manifester, il sera extrêmement ferme devant les débordements de violence, qui ne sauraient être tolérés dans notre démocratie", prévient le ministère. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé à l'Assemblée nationale cette rencontre afin de permettre que les futures manifestations à l'appel du collectif soient "faites dans le respect du droit" et de "l'ordre républicain".

Un rassemblement "tous les soirs" à 19h

La "Manif pour tous" a par ailleurs appelé à se rassembler "tous les jours" à 19h "pendant la durée des débats" non loin de l'Assemblée nationale, qui examine à partir de mercredi le texte sur le mariage homosexuel.
Elle maintient des manifestations nationales les 21 avril et 26 mai. La dernière manifestation nationale des opposants le 24 mars avait donné lieu à des confrontations avec les forces de l'ordre qui avaient fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des groupes de protestataires qui souhaitaient défiler sur les Champs-Elysées, malgré l'interdiction des autorités.
Depuis, les actions coup de poing se sont multipliées. Elles sont encore montées d'un cran après le vote du texte au Sénat vendredi et l'accélération du calendrier parlementaire. A Paris, la préfecture de police a comptabilisé lundi 201 personnes interpellées depuis vendredi.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 13:49

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 15:25

julia a écrit:
Hé oui, chère Julienne, et souvenons-nous que le septième jour après l'arrivée des Hébreux, les murailles de Jéricho s'effondrèrent par la volonté de Dieu après le défilé sept fois autour de la cité pendant sept jours, de l'Arche d'alliance et de sept prêtres sonnant sept chofars (trompettes).

Et c'est bien ce qu'on va faire, car cette loi est une abomination devant Dieu.

Je suis bien d'accord chère Julia , vous trouvez les mots que je n'osais pas dire : cette loi est une abomination devant Dieu !!

Unissons nos prières , ayons confiance, Dieu dépassera notre espérance ...

Ceux qui font passer et promulgent ces lois abominables rendront compte à Dieu au soir de cette vie ... nous n'avons que l'unique jour de cette vie pour aimer Dieu et prier pour le Salut des pécheurs disait la petite Thérèse .....

fleur6 :sts: fleur6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 15:43

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 15:44

Reçu par mail, l'actualité du PCD :

Citation :


Chers amis,

La France est dans un état grave, un état de trouble, d’inquiétude, de tensions extrêmes… Le vote à la hâte par le Sénat du texte de loi sur le mariage homosexuel et l’accélération du calendrier parlementaire provoquent colère et incompréhension de la part des opposants qui se sentent méprisés. La confiance en le politique est en chute libre suite à l’affaire Cahuzac, et les tentatives de diversion du gouvernement avec des mesures telle que la publication du patrimoine des ministres ne font que renforcer le climat de suspicion, de jalousie, d’inquisition qui règne autour des élus. La situation de l’économie et de l’emploi est alarmante.
Avec le PCD, nous poursuivons notre entreprise de résistance et cela porte du fruit ! Nous sommes de plus en plus écoutés et suivis dans le monde politique et dans la société civile. Merci à tous de votre engagement ! On ne lâche rien !


Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 15:46

salut
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 16:30

Elle est sortie de ses vapeurs??? Faut bien relayer cette pauvre frigide qui pleurniche parce qu'on n'écoute pas ses sottises...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty17/4/2013, 23:32

Julienne a écrit:
Reçu par mail, l'actualité du PCD :

Citation :


Chers amis,

La France est dans un état grave, un état de trouble, d’inquiétude, de tensions extrêmes… Le vote à la hâte par le Sénat du texte de loi sur le mariage homosexuel et l’accélération du calendrier parlementaire provoquent colère et incompréhension de la part des opposants qui se sentent méprisés. La confiance en le politique est en chute libre suite à l’affaire Cahuzac, et les tentatives de diversion du gouvernement avec des mesures telle que la publication du patrimoine des ministres ne font que renforcer le climat de suspicion, de jalousie, d’inquisition qui règne autour des élus. La situation de l’économie et de l’emploi est alarmante.
Avec le PCD, nous poursuivons notre entreprise de résistance et cela porte du fruit ! Nous sommes de plus en plus écoutés et suivis dans le monde politique et dans la société civile. Merci à tous de votre engagement ! On ne lâche rien !


Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate.





On dirait un communiqué de l'état-major français en juin 40: "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts!".

C'est une bien curieuse combinaison de fanatisme religieux et de méthode Coué... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty18/4/2013, 07:52

Lebob a écrit:


C'est une bien curieuse combinaison de fanatisme religieux et de méthode Coué... Mr.Red

Pourqioi "fanatisme religieux" ? Tue-t-elle quelqu'un ? Ce serait du fanatisme que d'avoir une conviction naturelle du droit des enfants ?

Finalement, le fanatisme n'est-il pas la conviction de l'autre lorsqu'on la méprise ?

Lebob, que faites vous dans ce site alors si la défense du droit des enfants à l'altérité est pour vous du fanatisme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty18/4/2013, 12:33

Pour connaître les extrémistes qui entraînent la violence dans la manif :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/18/01016-20130418ARTFIG00358-anti-mariage-gay-radiographie-des-mouvements-d-extreme-droite.php?m_i=ZAWZxFLBzhlkF%2BXEzMFd3QVggnTnI_WSJDly06tiBbs0s_3Z7
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty18/4/2013, 13:03

Récit d'un garde à vue:

"« On perd notre temps ici chef ! » lance un membre de la brigade anticriminelle.

Il est vrai qu’à 2 heures du matin, dans la cour du commissariat à Marx Dormoy, il n’y a que peu de criminels.

Voire pas du tout.

En réalité il n’y a que nous : 24 femmes, 23 âgés de 18 à 24 ans et une mère de famille, et 43 hommes (dont deux mineurs).

Le crime qui nous amène au commissariat ? Un sitting non autorisé derrière l’Assemblée Nationale, pour témoigner notre soutien aux parlementaires opposés au mariage pour tous. [...]

Dans la cour du commissariat, les relais se succèdent et on comprend qu’il n’est pas du tout fait pour nous accueillir : les gendarmes sont remplacés par des policiers, eux-mêmes supplantés par la BAC.

Au départ, les gendarmes font fuser des « à demain » enjoués, suivis des rires des hommes-tortues. On discute avec eux et ils se font rassurants : nous serons chez nous à temps pour aller en cours, aucun souci à se faire ! On parle de notre engagement contre le projet de loi Taubira.

La plupart ne craignent pas de nous dire qu’ils sont d’accord avec nous… mais que quand même, on leur fait bien perdre leur temps : eh oui, pendant ce temps-là, les (vrais) criminels courent dans les rues de Paris !

Après quelques heures de répit où, posée sur le sol, je fume tranquillement des cigarettes, vient le moment du verdict : « Vous êtes en garde à vue depuis 00:50« . Rapide coup d’œil sur ma montre : il est 4h, je suis en garde à vue depuis 3h10 et personne ne me l’avait dit.

Le fonctionnaire de police a l’air absolument exaspéré.

Il vocifère contre ce « gouvernement de zut » , ces ordres d’ « en-haut » , qui le contraignent à entamer ces procédures « inutiles ». [...]

On m’introduit dans une salle carrelée dans laquelle je retrouve une petite dizaine des 67. Les policiers rejoignent notre discussion :

« De toute façon les jeunes, vous avez pas les bons combats ! C’est pas ça le vrai défi aujourd’hui en France, vous feriez mieux de vous préoccuper de l’islam franchement ! Surtout vous les filles… » lance le premier, un peu hors-sujet.

« Et puis le problème avec votre truc c’est que c’est mou. Il faut être plus violents, hein ».

À 4h30, ces paroles prononcées par des policiers qui viennent de me mettre en garde à vue me mettent hors de moi : ils nous arrêtent alors que nous sommes pacifiques et silencieux, mais nous enjoignent à plus de violences dans le futur ?!


[...] Un policier se lance dans un speech : il nous explique à quel point il trouve injuste de nous retenir. Des sanglots dans la voix, il arrache son insigne : « Si c’est ça la France… » Nous sommes touchées par ce témoignage inattendu. [...]

Quand vient l’heure du déjeuner, certains entonnent un bénédicité : les flics hallucinés nous regardent, et filment cette scène unique. [...]"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty18/4/2013, 15:13

18/04/2013 à 14:09 info portail Orange

Mariage gay: Hollande dénonce des "actes homophobes" et "violents"

Le président François Hollande a dénoncé jeudi les actes "homophobes" et "violents" commis par des opposants au mariage homosexuel, rappelant qu'"aucune manifestation" ne devait "dégénérer", lors d'un déplacement à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

"Il y a des actes homophobes. Il y a des actes violents qui sont commis. Le droit de manifester est reconnu par notre Constitution et admis par les Français. Mais aucune manifestation ne doit dégénérer, aucune ne doit s'en prendre aux biens publics et il ne peut pas y avoir d'acte contre des personnes", a-t-il poursuivi.

"Il y a des manifestations, qu'elles se déroulent le plus pacifiquement possible", a lancé François Hollande. "Qu'on n'empêche par les parlementaires de faire leur travail", a-t-il ajouté.

"Je ne peux pas accepter comme président de la République et les actes homophobes et les violences aux biens, dans le cadre des manifestations les mises en cause des forces de l'ordre", a-t-il affirmé.

"Je ne peux pas accepter non plus qu'il puisse y avoir des parlementaires qui ne puissent pas s'exprimer dans des débats publics ou des ministres qui lorsqu'ils se déplacent" sont empêchés "de faire (leur) travail", a encore souligné le chef de l'Etat.

Selon lui, les opposants, "ce n'est pas un report qu'ils demandent mais c'est le fait que cette loi ne puisse jamais intervenir. Ca s'appelle la mise en cause d'un principe: la loi doit être respectée".
"S'ils n'en sont toujours pas convaincus une fois l'application de la loi (effective, ndlr), eh bien il y aura d'autres élections notamment en 2017 et ces groupes politiques, ces personnalités, auront à dire ce qu'elles feront si les électeurs leur donne la possibilité de conduire le pays".

François Hollande a réclamé que l'on "respecte le Parlement, la loi et (...) le suffrage universel. Le suffrage universel a été informé de mes intentions quand je me suis présenté devant lui il y a un an sur ce texte", a-t-il rappelé.

Il a demandé de "laisser le Parlement terminer son travail".

L'Assemblée a repris mercredi en séance publique l'examen du projet de loi en seconde lecture. Le vote définitif du texte devrait intervenir mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 10:24

Nuit des veilleurs jeudi soir :

23h :

Le président des musulmans de Versailles prend le micro quelques minutes, expliquant qu'il nous a rejoints parce que son cœur le lui dictait. « Vous êtes les étoiles du monde ».

Ma voisine me montre, à un mètre de nous, Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, un genou à terre, parmi nous. Lui aussi nous encourage brièvement (« Votre silence est plus fort que les mots »), puis encore l'abbé Grosjean, prêtre des environs de Versailles, qui nous a rejoints avec un autre prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 10:41

Espérance a écrit:
18/04/2013 à 14:09 info portail Orange

Mariage gay: Hollande dénonce des "actes homophobes" et "violents"

François Hollande a réclamé que l'on "respecte le Parlement, la loi et (...) le suffrage universel. Le suffrage universel a été informé de mes intentions quand je me suis présenté devant lui il y a un an sur ce texte", a-t-il rappelé.



Deux choses :

1- Le suffrage universel n'a pas à être respecté dès lors qu'il conduit les élus à promulguer des loi illégitimes.

Si par exemple 51% de la population décide que 49% doivent être exécuté.



2- Il n'y a pas en France de mandat impératif.

Art 27 de la Constitution de 1958 : "tout mandat impératif est nul".

Définition : Le mandat impératif est le pouvoir délégué à un individu ou une organisation élu(e) en vue de mener une action définie dans la durée et dans la tâche, selon des modalités précises auxquelles il ne peut déroger.




Ce François Hollande est un piètre gardien de la Constitution.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 10:45

salut
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 11:25


Merci pour votre analyse très juste, SJA.
Thumright

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 11:29

SJA a écrit:
Espérance a écrit:
18/04/2013 à 14:09 info portail Orange

Mariage gay: Hollande dénonce des "actes homophobes" et "violents"

François Hollande a réclamé que l'on "respecte le Parlement, la loi et (...) le suffrage universel. Le suffrage universel a été informé de mes intentions quand je me suis présenté devant lui il y a un an sur ce texte", a-t-il rappelé.






C'est un comique notre Président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 12:48

Et qu'est-ce qu'il pense du suffrage de la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 18:38

SJA a écrit:
Espérance a écrit:
18/04/2013 à 14:09 info portail Orange

Mariage gay: Hollande dénonce des "actes homophobes" et "violents"

François Hollande a réclamé que l'on "respecte le Parlement, la loi et (...) le suffrage universel. Le suffrage universel a été informé de mes intentions quand je me suis présenté devant lui il y a un an sur ce texte", a-t-il rappelé.



Deux choses :

1- Le suffrage universel n'a pas à être respecté dès lors qu'il conduit les élus à promulguer des loi illégitimes.

Si par exemple 51% de la population décide que 49% doivent être exécuté.

Ce genre de situation s'appelle une guerre civile et n'a plus rien à voir avec le suffrage universel. Si je ne m'abuse, une telle décision serait de toute façons inconstitutionnelle, la peine de mort ayant été abrogée en France.


SJA a écrit:

2- Il n'y a pas en France de mandat impératif.

Art 27 de la Constitution de 1958 : "tout mandat impératif est nul".

Définition : Le mandat impératif est le pouvoir délégué à un individu ou une organisation élu(e) en vue de mener une action définie dans la durée et dans la tâche, selon des modalités précises auxquelles il ne peut déroger.

Il n'est pas question de l'exercice d'un mandat impératif mais de remplir un engagement.

Ce qui est clair, c'est que certains - toujours les mêmes - voudraient que la loi de la rue prenne le pas sur l'ordre républicain. Décidément, les Camelots du Roi et autres trublions du même acabit ont la vie dure en France.



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 19:33

Lebob a écrit:

On dirait un communiqué de l'état-major français en juin 40: "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts!".

C'est une bien curieuse combinaison de fanatisme religieux et de méthode Coué... Mr.Red

Wiki:
Le terme fanatique désigne aussi la personne qui, au nom d'une foi, est capable de faire n'importe quoi (jusqu'à tuer ou mourir) pour la faire triompher.

Ce terme a été traité par Voltaire, qui soutient que la philosophie est le seul remède au fanatisme : « Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. »


J'écoute les actualités et à moins que je ne sois complètement à coté de la plaque, personne n'a tué personne pour la cause. Et si ça arrive, ce sera du fanatisme ou le fait d'un fanatique.

Dire que l'on n'est pas d'accord, s'objecter, se mobiliser et descendre dans la rue n'est pas du fanatisme.

C'est le droit en démocratie d'exprimer son désaccord.

Beaucoup de Catholiques croient que le mariage gay brimera le droit naturel des enfants d'avoir un père et une mère.

Ils le disent. C'est tout!

Si pour ne pas être fanatique, il faut ne pas dire son opinion, alors Lebob, vous êtes aussi fanatique que ceux que vous tentez de dénoncer!

D'autre part, si parce qu'un gouvernement s'est vu porter au pouvoir il se croit légitime de faire passer tout ce qu'il avait prévus, nous en seriont bien mal... J'ai vu bien des promesses électorales reculer pour bien moins que cela et pour le bien de tous.

M. Hollande est particulièrement entêté et téméraire de continuer dans cette voie...

Si ça divise les français à ce point, il devrait mettre tout celà sur la glace, pour le bien de tous les français.


Dernière édition par L'assoiffé le 19/4/2013, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 19:40

Mariage gay. Marc Le Fur prévoit un "mai 68 à l'envers"

19 avril 2013 à 15h08 - "Le Télégramme de Brest"

Le député UMP des Côtes-d'Armor Marc Le Fur, très en pointe du combat contre le mariage gay, prévoit pour le mois prochain un "mai 68 à l'envers" en réaction à une opposition au projet "baîllonnée par le gouvernement".

"68 était le fruit de la société de consommation, 2013 est le fruit de la crise qui révèle un besoin de famille, de cohésion et de groupe", écrit-il dans une tribune publiée ce vendredi sur son blog. "Un mouvement sociétal de grande ampleur (…) dans un contexte économique à bien des égards dramatique", annonce-t-il, "la fin d'un cycle qui n'est autre que celui qui a commencé en 1968".

Trois points appuient son scénario : des jeunes en rupture avec "les manifestations 'à la papa'", "des partis politiques qui n'ont pas pris en compte les besoins profonds de la société française" et "un Parlement qui aurait dû être le lieu du débat social si on ne le lui avait pas interdit".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 20:14


Et dire que ce F Hollande a encore 4 ans devant lui pour détruire la France ?? !

Je n'ai pas de mots pour dire quel malheureux choix fut son élection ..

Pardonnez-moi de faire de la politique ici !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 20:29

Mariage gay: le nouveau patron des catholiques dans la ligne de son prédécesseur

(AFP) – Il y a 5 heures

MARSEILLE — L'archevêque de Marseille, Mgr Georges Pontier, nouvellement élu à la tête de la Conférence des évêques de France, a affirmé vendredi qu'il était "sur la même position" que son prédécesseur le cardinal-archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, sur la question du mariage homosexuel.

"C'est la position de l'Eglise de France. Pas une position anti-homosexualité, une position de la conception du mariage dans la société depuis toujours, en particulier pour ce qui touche à la place de l'enfant", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à l'archevêché de Marseille.

"Dans son positionnement concret, d'action, Mgr André Vingt-Trois a été également dans une juste mesure", a également estimé Mgr Pontier, reconnaissant toutefois que le climat était "tendu".

Alors que des violences ont émaillé les manifestations contre le mariage pour tous ces derniers jours, il a jugé qu'il fallait "distinguer, dans les groupes qui manifestent et qui se disent catholiques, le lien plus ou moins étroit qu'ils ont de fait avec l'église catholique" car "il y en a où le lien ne se voit pas toujours clairement".

Le mouvement catholique traditionaliste Civitas a été particulièrement en pointe dans les manifestations contre la loi sur le mariage homosexuel et certains de ces membres se sont confrontés aux forces de l'ordre à plusieurs reprises.

Revenant sur son élection à la tête de l'épiscopat français, dont il prendra effectivement la tête le 1er juillet, Mgr Pontier a affirmé qu'il n'était initialement "pas candidat" à ce poste. "Je n'y vais pas à reculons, mais je n'y vais pas avec ambition", a-t-il dit, expliquant qu'il s'engageait à "rendre ce service de son mieux".

Il a estimé que son élection était surtout liée à son parcours d'évêque "dans trois diocèses très différents", d'abord à Digne (Alpes-de-Haute-Provence, 1988-1996), puis à La Rochelle et Saintes (1996-2006), avant d'être nommé archevêque de Marseille en 2006.

Non sans humour, il s'est interrogé sur le fait de savoir s'il serait "à la hauteur de la tâche". "Si ça ne marche pas, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes", a-t-il ajouté dans un sourire, en référence aux évêques qui l'ont élu.

Il a souligné qu'il se retrouvait dans l'"attitude du nouveau pape François" auprès des plus pauvres, mettant en avant les "deux faces" de l'Evangile, la première étant "les principes, les dogmes, l'orthodoxie" et la deuxième "la manière de vivre" en accord avec l'Evangile, "l'orthopraxis".

Parmi les futurs dossiers que la conférence des évêques va devoir traiter, l'archevêque a cité les problèmes éthiques qui devraient être l'objet de discussions avec les pouvoirs publics au cours des prochains mois: "la famille, la recherche sur l'embryon, l'euthanasie".

Mgr Pontier est également revenu sur la laïcité, dont il craint un renforcement dans la loi. "Est-ce qu'on va continuer à refouler jusqu'à l'invisible l'appartenance religieuse?" s'est-il interrogé, dénonçant le "recul progressif de tout signe ou expression religieux".

Enfin, son éventuelle nomination au rang de cardinal, qui a été évoqué, est le "dernier de ses soucis", a-t-il affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 20:49

Julienne a écrit:

Et dire que ce F Hollande a encore 4 ans devant lui pour détruire la France ?? !

Je n'ai pas de mots pour dire quel malheureux choix fut son élection ..

Pardonnez-moi de faire de la politique ici !

Les Français ont bien renversé la monarchie en faisant la révolution... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 20:51

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:

Et dire que ce F Hollande a encore 4 ans devant lui pour détruire la France ?? !

Je n'ai pas de mots pour dire quel malheureux choix fut son élection ..

Pardonnez-moi de faire de la politique ici !

Les Français ont bien renversé la monarchie en faisant la révolution... rambo

Ils pourraient remettre cela en renversant le gouvernement " Hollande " dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 22:04

Reçu par mail :

Citation :


NOTRE COUP DE COEUR


« Cette loi sera réécrite si l’opposition actuelle revient au pouvoir en 2017 ». C’est l’engagement pris par de nombreux orateurs de l’opposition tout au long des débats. Il s’agirait essentiellement de revenir sur les dispositions concernant la filiation et l’adoption, et bien sûr celles qui sont attendues sur la PMA.

Il faut cependant avoir bien conscience que l’abrogation complète de la loi sera extrêmement difficile, et qu’en tout état de cause il ne sera pas possible d’effacer de l’état civil les mariages et les adoptions qui auront eu lieu entretemps.

L’heure n’est donc pas à se projeter dans une hypothétique révision, mais à continuer de s’opposer à cette loi qui bouleverse des valeurs fondamentales et qui provoque une fracture profonde dans la société (une majorité de Français étant désormais clairement contre ce texte).

NOTRE COUP DE GUEULE

« Il ne suffit pas d’accoucher pour devenir mère » : Mme Bertinotti, Ministre de la famille. « On leur raconte leur histoire, comment ils ont été fabriqués » : témoignage d’un couple d’hommes élevant deux enfants, cité par Mme Pochon, député de Seine-St-Denis.

Plusieurs déclarations de ce type, ces derniers jours à l’Assemblée nationale, illustrent mieux que de longs discours l’esprit du projet de loi et le choc culturel qu’il sous-tend, imprégné de l’idéologie du Gender qui se déploie de plus en plus dans notre société.



A LIRE AUSSI :

- COMMUNIQUE DE PRESSE : « Ignorer un mouvement social historique est une faute politique »





Retrouvez et partagez le Décodeur sur www.alliancevita.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 22:20

Julienne a écrit:

Et dire que ce F Hollande a encore 4 ans devant lui pour détruire la France ?? !

Je n'ai pas de mots pour dire quel malheureux choix fut son élection ..

Pardonnez-moi de faire de la politique ici !

Il est marquant que nous ayons 2 grandes figures aujourd'hui, chacune portant le nom de François. L'une cherchant, en bon pasteur qu'il est, à réunir les brebis égarées, l'autre cherchant à diviser les Français.

D'un côté un homme qui cherche l'unité, de l'autre un homme qui recherche la division. D'un côté le Christ, de l'autre l'Anti-Christ.

Selon moi la synchronicité des prénoms de ces 2 personnalités n'est pas fortuite. Ni la popularité croissante du nouveau Pape. Les Français se détourneront bien vite du mauvais berger, incapable de relever la France et d'unir les Français, tellement il est imbus de lui même et ne laisse aucune place au Christ dans ses choix politiques, pour se tourner vers le seul vrai berger du peuple de Dieu, qui au demeurant correspond parfaitement à la prophétie de Saint Malachie relative au dernier Pape !

Citation :
Jean 21:15-17 : 15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? [premier coup de foudre sur la Basilique Saint Pierre] Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. 16 Il lui dit une seconde fois: [second coup de foudre sur la Basilique Saint Pierre] Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. 17 Il lui dit pour la troisième fois: [troisième coup de foudre sur la Basilique Saint Pierre] Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Ainsi arrive le Pape François, pour paitre les brebis du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 22:41

Philippe B. a écrit:
Julienne a écrit:

Et dire que ce F Hollande a encore 4 ans devant lui pour détruire la France ?? !

Je n'ai pas de mots pour dire quel malheureux choix fut son élection ..

Pardonnez-moi de faire de la politique ici !

Il est marquant que nous ayons 2 grandes figures aujourd'hui, chacune portant le nom de François. L'une cherchant, en bon pasteur qu'il est, à réunir les brebis égarées, l'autre cherchant à diviser les Français.

D'un côté un homme qui cherche l'unité, de l'autre un homme qui recherche la division. D'un côté le Christ, de l'autre l'Anti-Christ.

Selon moi la synchronicité des prénoms de ces 2 personnalités n'est pas fortuite. Ni la popularité croissante du nouveau Pape. Les Français se détourneront bien vite du mauvais berger, incapable de relever la France et d'unir les Français, tellement il est imbus de lui même et ne laisse aucune place au Christ dans ses choix politiques, pour se tourner vers le seul vrai berger du peuple de Dieu, qui au demeurant correspond parfaitement à la prophétie de Saint Malachie relative au dernier Pape !

Citation :
Jean 21:15-17 : 15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? [premier coup de foudre sur la Basilique Saint Pierre] Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. 16 Il lui dit une seconde fois: [second coup de foudre sur la Basilique Saint Pierre] Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. 17 Il lui dit pour la troisième fois: [troisième coup de foudre sur la Basilique Saint Pierre] Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Ainsi arrive le Pape François, pour paitre les brebis du Christ.

Réflexion très intéressante et profonde !! je ploussoie !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 23:10

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:

Et dire que ce F Hollande a encore 4 ans devant lui pour détruire la France ?? !

Je n'ai pas de mots pour dire quel malheureux choix fut son élection ..

Pardonnez-moi de faire de la politique ici !

Les Français ont bien renversé la monarchie en faisant la révolution... rambo

Ils pourraient remettre cela en renversant le gouvernement " Hollande " dwarf

Soyez tranquille on va faire en sorte que ça n'arrive pas. Vous n'avez plus de problèmes à résoudre en Belgique, au Canada et ailleurs????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty19/4/2013, 23:25

Nous avons les mêmes problèmes qu'en France et ailleurs.

Chez nous, il y a longtemps que le "mariage pour tous" est une réalité et n'a pas soulevé les passions. Sans doute que les gens ici sont gagnés à l'anticléricalisme et au laïcisme depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty20/4/2013, 00:00

Même en France, c'est une heureuse surprise pour tout le monde de voir s'élever une telle résistance, et tout le monde de se demander d'où sortent ces jeunes cathos, si conscients et si courageux, qui se battent pour l'avenir des plus faibles.

La France tombe bien bas, certes, mais nous assistons à un réveil chrétien spectaculaire, et toutes les prières qui s'élèvent vont certes changer la face des choses (que la loi passe ou pas)

Il ne faut jamais désespérer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty20/4/2013, 07:56

Il faut quand même remarquer qu'il n'y a pas que des jeunes Cathos dans la manif. Il y en a aussi des vieux, et d'autres qui n'ont aucune appartenance à l'Eglise... Je connais des personnes athées qui ont manifesté contre ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche   Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation : Pourquoi il faut écouter les directives de Frigide Barjot pour Dimanche
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Laurent Ruquier et l'émission "on n'est pas couché" se déchaîne contre Frigide Barjot
» Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?
» [Musique] Site pour écouter de l'orgue
» Pourquoi il ne faut pas se suicider.
» Manifestation le 6 décembre pour soutenir les coptes d'Egypte au Trocadéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: